Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 texte de la liturgie et méditation année A

Aller en bas 
+17
Loganj
ilham
dun8410
zarzou-2020
philippe bis
philippine
Pandore
levergero78
robert21
Moricio
Chribou
lhirondelle
florence_yvonne
indian
bluenote
Dédé 95
mandonnaud
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 Empty
MessageSujet: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 EmptySam 30 Nov 2019 - 19:43

Rappel du premier message :

DIMANCHE 1 decembre 2019 année A

St Matthieu 24,37-44

(Isaïe ,2,1-5 Ps 121 Romains 13,11-14a)

37 L'avènement du Fils de l'homme ressemblera à ce qui s'est passé à l'époque de Noé. 38 A cette époque, avant le déluge, on mangeait, on buvait, on se mariait, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche. 39 Les gens ne se sont doutés de rien, jusqu'au déluge qui les a tous engloutis : tel sera aussi l'avènement du Fils de l'homme. 40 Deux hommes seront aux champs : l'un est pris, l'autre laissé. 41 Deux femmes seront au moulin : l'une est prise, l'autre laissée. 42 Veillez donc, car vous ne connaissez pas le jour où votre Seigneur viendra. 43 Vous le savez bien : si le maître de maison avait su à quelle heure de la nuit le voleur viendrait, il aurait veillé et n'aurait pas laissé percer le mur de sa maison. 44 Tenez-vous donc prêts, vous aussi : c'est à l'heure où vous n'y penserez pas que le Fils de l'homme viendra._Mathieu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La fin du monde, et en attendant la fin de chacune de nos vies sont imprévisibles, aussi chacun doit être en éveille prêt a répondre à Dieu, Présent je t' attend... Pour cela il faut s' éloigner de ce qui distrait et n' aime pas la lumière, il faut désirer la demeure de Dieu, la futur Jérusalem, lieu de paix, et d' amour vraie.
Mandonnaud Paul de Limoges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1er dimanche de l’Avent (méditation du 2 décembre 2007) par jean

La clé pour saisir les résonances de cet Évangile difficile est le mot « veillez » -- « Veillez donc, car vous ne connaissez pas le jour où votre Seigneur viendra ».

Seulement cette vigilance, dans l’esprit de l’Evangéliste, n’est pas une attente passive du retour du Seigneur dans des prières quiètes et sereines mais un engagement à suivre Jésus, à régler notre propre vie sur le Crucifié. Elle est solidarité avec tous les pauvres avec qui Il a choisi de s’identifier, spécialement avec tous ceux qui, comme lui, souffrent et sont victimes d’injustices.

Au vrai on ne se déclare pas Chrétien seulement par la propre vertu de ses œuvres, mais par la foi au Christ ; seulement pour que cette foi soit vivante, encore faut-il qu’elle agisse dans le vivant qu’elle habite……
Et c’est pourquoi il nous est ici demandé de ne pas nous endormir, comme au temps de Noé, sur nos lauriers de l’insouciance, mais de chercher le Christ en « justifiant notre foi par les œuvres » (Jc 2,14-26).

Et sans doute cette venue du Christ dans l’histoire des hommes ne sera pas un phénomène observable, un peu comme une catastrophe géologique ou un cataclysme cosmologique mais arrivera au moment et d’une manière tout à fait imprévu ; Jésus nous apparaîtra déguisé et masqué au milieu des hommes, caché parmi les pauvres, les « sans-papiers », parmi les malades ou les prisonniers…….

Alors nombreux seront ceux qui, faisant profession de le servir, ne sauront pas qui Il est.
Mais beaucoup qui ne le connaissent même pas de nom, entendront à l’heure de leur mort ces paroles qui leur ouvriront les portes de la Joie : « C'était moi cet étranger, c'était moi ce sans-abri ; je souffrais et pleurais sur ce lit d'hôpital ; j'étais cet assassin dans sa cellule, lorsque tu m’as consolé. »
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/

AuteurMessage
lhirondelle
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 14007
Date d'inscription : 17/02/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 EmptyMer 18 Déc 2019 - 7:43

Et les grands O ? C'est le moment d'en parler ! Toi qui intitules ton fil "texte de la liturgie".
Il n'y a pas que la messe dans le catholicisme et il n'y a pas que l'évangile dans la messe.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 Empty
MessageSujet: liturgie du 18 au 28 pause Noel   texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 EmptyMer 18 Déc 2019 - 17:35

Silence et pause de Noel voici les liturgie jusqu"au 28 12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 EmptyMer 18 Déc 2019 - 18:54

Je trouve ça gênant aussi, la bible est éditée sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 EmptyMer 18 Déc 2019 - 19:00

Peut-être de l'orgueil ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 EmptyMer 18 Déc 2019 - 19:26

J'ai vu pas mal de clichés sur le christianisme, mais je trouve que les prêtres connaissent quand même mieux la théologie.

La théologie ça ne s'improvise pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 EmptyMer 18 Déc 2019 - 21:47

Ce n'est pas comparable, le prêtre a une vie consacrée à l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 14:01

C'est ce que je dis, le prêtre dans sa fonction est au plus près de l'actualité théologique.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 14:20

Dédé 95 a écrit:
Copier coller de ce site:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce n'est même pas en italique pour montrer que c'est une citation!
Et bien sur sans commentaires!

Ca m'as valu 1 mois de mise au placard!


Accusation gratuite comme toujours.

Mandonnaud tout en haut avait pourtant pris soin de mentionner sa source: Le père dans la Bible
Xavier Le Normand
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14007
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 19:27

Note bleue a écrit:
C'est ce que je dis, le prêtre dans sa fonction est au plus près de l'actualité théologique.
L'actualité théologique ? ! tu te fais de douces illusions, certains n'ont pas évolué depuis les années 70
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 20:49

Dédé 95 a écrit:
On parles de ce post, c'est un copier-coller de sa secte, il le dit lui : voici les liturgies!
mandonnaud a écrit:
Silence et pause de Noel voici les liturgie jusqu"au 28 12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non pas du tout tu commentais son texte copié collé du Lun 09 Déc 2019, 9:03 am ou 10:03 am en page 2 qui commençait ainsi:

Mandonnaud a écrit:
Le père dans la Bible
Xavier Le Normand

La période de l’Avent conduit à contempler la crèche, où l’Enfant Jésus est entouré de sa mère Marie et son père terrestre Joseph. Une occasion de réfléchir à la paternité.

On voit que tu es toujours sur son dos mais au moins essaie de l'accuser pour des choses qu'il a réellement commises.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 21:41

T'es contrarié c'est ça?

Oui je sais c'est pas toujours facile d'admettre qu'on s'est trompé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 21:56

Est-ce que la charte stipule l'interdiction des bouffonneries à répétition adressées à bon nombre de forumeurs ?

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 EmptyVen 20 Déc 2019 - 0:06

Dédé 95 a écrit:
Bah , non il te suffit de citer les deux post !
T'aime ça la polémique, mais pour une fois c'esr raté ....le Kribou ! texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 Mdr85

Tu me fais marcher ok d'accord je vais marcher je vais faire la démarche que tu ne veux pas faire à la vitesse tortue de ma connexion internet mais seulement il y aura un prix à ça tu devras t'excuser auprès de Mandonnaud pour l'avoir accusé à tort sinon je porte plainte à ton endroit parce que je commence à en avoir ras le bol de toutes tes accusations gratuites.

Alors voici tu cliques là-dessus ça te donne le post de Mandonnaud :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ton post accusateur est juste au-dessous tu peux pas le rater.
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 EmptyVen 20 Déc 2019 - 6:50

lhirondelle a écrit:
Note bleue a écrit:
C'est ce que je dis, le prêtre dans sa fonction est au plus près de l'actualité théologique.
L'actualité théologique ? ! tu te fais de douces illusions, certains n'ont pas évolué depuis les années 70

Vous avez des exemples ?
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 Empty
MessageSujet: 28 dècembre liturgie sts innocents   texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 EmptySam 28 Déc 2019 - 0:01

sorti du silence,deo gracias!!!

28 DECEMBRE

les Saints Innocents, martyrs

Matthieu 2, 13-18

(1 Jean 1, 5 - 2, 2 Psaumes de Salomon 123, 2-3. 4-5. 7b-8 )

13 Après leur départ, voici que l’ange du Seigneur apparaît en songe à Joseph et lui dit : « Lève-toi ; prends l’enfant et sa mère, et fuis en Égypte. Reste là-bas jusqu’à ce que je t’avertisse, car Hérode va rechercher l’enfant pour le faire périr. »14 Joseph se leva ; dans la nuit, il prit l’enfant et sa mère, et se retira en Égypte,15 où il resta jusqu’à la mort d’Hérode, pour que soit accomplie la parole du Seigneur prononcée par le prophète : D’Égypte, j’ai appelé mon fils.16 Alors Hérode, voyant que les mages s’étaient moqués de lui, entra dans une violente fureur. Il envoya tuer tous les enfants jusqu’à l’âge de deux ans à Bethléem et dans toute la région, d’après la date qu’il s’était fait préciser par les mages.17 Alors fut accomplie la parole prononcée par le prophète Jérémie :18 Un cri s’élève dans Rama, pleurs et longue plainte : c’est Rachel qui pleure ses enfants et ne veut pas être consolée, car ils ne sont plus._Matthieu.

Je me suis toujours demander si la grâce qui à toucher Josèphe, et avec courage et foi folle, l'a fait partir, les mains nues, plusieurs années en Égypte,( ou on garde encore au jours d’huis, les lieux aux Caire de son passage avec des Églises.)n'a pas touché aussi les mères et pères en dangers de mort pour leurs enfants par le roi 'Hérode, mais n'y ont pas répondu, s'était tellement inimaginable et fait de leurs enfants ses Saints Innocents._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14007
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 EmptySam 28 Déc 2019 - 0:02

Deo graTias
Si tu veux parler latin, fais le bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 EmptySam 28 Déc 2019 - 15:49

Dédé 95 a écrit:
Copier coller de ce site:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce n'est même pas en italique pour montrer que c'est une citation!
Et bien sur sans commentaires!

Ca m'as valu 1 mois de mise au placard!


Bon ça y est j'ai fait ma plainte et pour cause tu as eu tout le temps de t'excuser auprès de Mandonnaud mais en plus tu accuses l'administration de t'avoir banni un mois pour pareille entorse à la charte alors qu'en réalité tu as plutôt été banni pour avoir tenté à nouveau de camoufler ton plagiat par des manœuvres mensongères.

Maintenant tu ferais mieux de présenter tes excuses à Mandonnaud et chemin faisant tu pourrais peut-être en profiter pour te convertir.

Tiens commence par te convertir au catharisme puisqu'un jour c'est à Montségur que Dieu sera adoré.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 Empty
MessageSujet: 29 écembre st famille et mémoireThomas Becket   texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 EmptySam 28 Déc 2019 - 17:40

29 decembre 2019

La Sainte Famille

Matthieu 2,13-15.19-23

(;Ben Sirac le Sage 3,2-6.12-14 Ps 127 Colossiens 3,12-21 )

13 Après le départ des mages, l'ange du Seigneur apparaît en songe à Joseph et lui dit : « Lève-toi ; prends l'enfant et sa mère, et fuis en Égypte. Reste là-bas jusqu'à ce que je t'avertisse, car Hérode va rechercher l'enfant pour le faire périr. »
14 Joseph se leva ; dans la nuit, il prit l'enfant et sa mère, et se retira en Égypte, 15 où il resta jusqu'à la mort d'Hérode. Ainsi s'accomplit ce que le Seigneur avait dit par le prophète : D'Égypte, j'ai appelé mon fils.
19 Après la mort d'Hérode, l'ange du Seigneur apparaît en songe à Joseph en Égypte
20 et lui dit : « Lève-toi ; prends l'enfant et sa mère, et reviens au pays d'Israël, car ils sont morts, ceux qui en voulaient à la vie de l'enfant. »
21 Joseph se leva, prit l'enfant et sa mère, et rentra au pays d'Israël.
22 Mais, apprenant qu'Arkélaüs régnait sur la Judée à la place de son père Hérode, il eut peur de s'y rendre. Averti en songe, il se retira dans la région de Galilée
23 et vint habiter dans une ville appelée Nazareth. Ainsi s'accomplit ce que le Seigneur avait dit par les prophètes : Il sera appelé Nazaréen._Matthieu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila une histoire d' immigré ,de sans papiers, de travailleurs sans outil qui fuit sans préparation, encore heureux que les mages son passée avent avec quelque cadeaux, Quel épreuves pour marie et joseph, douche froid, les bergers disent que les anges le dise Dieu , un autre ange dit de fuir en panique sur les pas de l' autre joseph en Égypte, puis retours incertain, vers le coin perdu ou on viendra pas les chercher la Galilée des nations"que peut il venir de bon de Nazareth "dira un savent du temple de Dieu, son FILS? Dieu se cache des savants soyons humble pour ne pas passer a coté de ses visites aujourd'hui..._Mandonnaud Paul de Limoges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

méditation par le groupe
Nous vivons des temps difficiles. Dans notre société la famille est en crise. Le nombre de divorces et séparations s’accroît laissant à penser que le mariage est devenu un produit de consommation courante.
Il y a ceux qui souffrent du drame de la séparation, ceux qui n’ont pas la joie d’avoir leurs enfants avec eux en ces jours de fête.
Et puis ces jeunes et moins jeunes éprouvés de la séparation de leurs parents.
Blessures secrètes.

Pourtant les textes sacrés sont là, porteurs d'espérance.
Ainsi la « Sainte Famille » avec Jésus en son centre, modèle sublime de toutes les familles, a aujourd’hui quelque chose à nous dire. Elle nous encourage à nous interroger sur les devoirs que le Christ nous confie.
De fait, Dieu veut que l’homme et la femme soient unis par un amour d’Agape, amour basé sur la volonté, une volonté d’aimer, de se donner pour le bien de l’autre. Amour aussi fondé sur la foi et le « don de soi » intégral et pour toujours, amour venant de Dieu étant Lui-même l’unique Source.

Dès lors la fête de la Sainte Famille ne prend véritablement son sens qu’à la lumière de la foi en la Révélation de Dieu parmi nous. Et c’est avec cette lumière qu'il nous faut construire nos vies car elle est la semence d'une vision nouvelle. Tel un phare dans les ténèbre, son feu brûlant est le signe d’une direction sûre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

temps de noel 29 Décembre 2019 pour mémoire St Thomas Becket;
LUC 2,22-35
(1 lettre de St Jean 2,3-11 Ps 95 )
22 Quand arriva le jour fixé par la loi de Moïse pour la purification, les parents de Jésus le portèrent à Jérusalem pour le présenter au Seigneur,
23 selon ce qui est écrit dans la Loi : Tout premier-né de sexe masculin sera consacré au Seigneur.
24 Ils venaient aussi présenter en offrande le sacrifice prescrit par la loi du Seigneur : un couple de tourterelles ou deux petites colombes.
25 Or, il y avait à Jérusalem un homme appelé Syméon. C'était un homme juste et religieux, qui attendait la Consolation d'Israël, et l'Esprit Saint était sur lui.
26 L'Esprit lui avait révélé qu'il ne verrait pas la mort avant d'avoir vu le Messie du Seigneur.
27 Poussé par l'Esprit, Syméon vint au Temple. Les parents y entraient avec l'enfant Jésus pour accomplir les rites de la Loi qui le concernaient.
28 Syméon prit l'enfant dans ses bras, et il bénit Dieu en disant :
29 « Maintenant, ô Maître, tu peux laisser ton serviteur s'en aller dans la paix, selon ta parole.
30 Car mes yeux ont vu ton salut,
31 que tu as préparé à la face de tous les peuples :
32 lumière pour éclairer les nations païennes,et gloire d'Israël ton peuple. »
33 Le père et la mère de l'enfant s'étonnaient de ce qu'on disait de lui.
34 Syméon les bénit, puis il dit à Marie sa mère : « Vois, ton fils qui est là provoquera la chute et le relèvement de beaucoup en Israël. Il sera un signe de division. 35 - Et toi-même, ton cœur sera transpercé par une épée. - Ainsi seront dévoilées les pensées secrètes d'un grand nombre. »_Luc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L' esprit saint est bien puissant pour celui qui le prit et le suie car devant des dizaines d' enfants par jours qui se présente, il vient et reconnaît jésus comme messie, quel qualité d' amour pure devait avoir le bébé Jésus, de plus il avait compris Isaie et que le messie souffrirait beaucoup pour avec courage l' annoncer a Marie._Mandonnaud Paul de Limoges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Saint Thomas Becket, évêque et martyr pour méoire
Matthieu 16, 24-27
(Deuxième épître à Timothée 2, 8-13; 3, 10-12 Psaumes de Salomon 33, 2-3. 4-5. 6-7. 8-9 )
24 Alors Jésus dit à ses disciples : « Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive.25 Car celui qui veut sauver sa vie la perdra, mais qui perd sa vie à cause de moi la gardera.26 Quel avantage, en effet, un homme aura-t-il à gagner le monde entier, si c’est au prix de sa vie ? Et que pourra-t-il donner en échange de sa vie ?27 Car le Fils de l’homme va venir avec ses anges dans la gloire de son Père ; alors il rendra à chacun selon sa conduite._Matthieu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila un saint anglais qui arriver comme évêque a prit l'évangile pour le vivre et portant sa croix jusqu'au bout préférant mourir que de ne pas défendre l'église et la volonté de Dieu.Mandonnaud Paul de Limoges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14007
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 EmptySam 28 Déc 2019 - 18:17

ça veut dire quoi "qui arriver comme évêque" ?
Toi parler français ? Parce que moi, pas comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 EmptyDim 29 Déc 2019 - 10:41

consacré en France et partit ensuite en Angleterre pour évangélisation
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 EmptyDim 29 Déc 2019 - 11:40

deja su en église catho et vecu par divers saint de l'épque
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 Empty
MessageSujet: 30 décembre liturgie.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 EmptyDim 29 Déc 2019 - 21:06

30 Décembre 2019

Octave de Noel.
.
LUC 2,36-40

( 1 lettre de St Jean 2,12-17 Ps 95 )

36 Il y avait là une femme qui était prophète, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d'Aser.
37 Demeurée veuve après sept ans de mariage, elle avait atteint l'âge de quatre-vingt-quatre ans. Elle ne s'éloignait pas du Temple, servant Dieu jour et nuit dans le jeûne et la prière.
38 S'approchant d'eux à ce moment, elle proclamait les louanges de Dieu et parlait de l'enfant à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem.
39 Lorsqu'ils eurent accompli tout ce que prescrivait la loi du Seigneur, ils retournèrent en Galilée, dans leur ville de Nazareth. 40 L'enfant grandissait et se fortifiait, tout rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était sur lui._Luc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila la sainte de celles que on bâtisse sans gentillesse "grenouille de bénitier", celle qui sont toujours a l' église, dieu leurs révélé par Jésus la délivrance final et font d' elle une prophétesse.

Quand on a des enfants on prie jésus qu 'il aide nos enfants et petits enfants a être compagnon de jésus et comme lui de grandir"en se fortifiant,étant rempli de sagesse et de grace de Dieu"_Mandonnaud Paul de Limoges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce sont des gens humbles qui comprennent la mission de Jésus et l'annoncent. Jésus lui-même va vivre dans un lieu perdu une vie cachée qui n'aidera pas à le reconnaître mais sera pour beaucoup le signe que Dieu partage la vie des petites gens._Mandonnaud Paul de Limoges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 Empty
MessageSujet: 31 décembre st sylvestre 1 er   texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 EmptyLun 30 Déc 2019 - 23:07

31 DECEMBRE 2019

St Sylveste Ier

JEAN 1,1-18

( 1er lettre de St Jean 2,18-21 Ps 95 )

01 Au commencement était le Verbe, la Parole de Dieu,et le Verbe était auprès de Dieu,et le Verbe était Dieu.
02 Il était au commencement auprès de Dieu.
03 Par lui, tout s'est fait,et rien de ce qui s'est fait ne s'est fait sans lui.
04 En lui était la vie,et la vie était la lumière des hommes ;
05 la lumière brille dans les ténèbres,et les ténèbres ne l'ont pas arrêtée.
06 Il y eut un homme envoyé par Dieu.Son nom était Jean.
07 Il était venu comme témoin,pour rendre témoignage à la Lumière,afin que tous croient par lui.
08 Cet homme n'était pas la Lumière,mais il était là pour lui rendre témoignage.
09 Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde.
10 Il était dans le monde,lui par qui le monde s'était fait,mais le monde ne l'a pas reconnu.
11 Il est venu chez les siens,et les siens ne l'ont pas reçu.
12 Mais tous ceux qui l'ont reçu, ceux qui croient en son nom,il leur a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu.
13 Ils ne sont pas nés de la chair et du sang,ni d'une volonté charnelle, ni d'une volonté d'homme :ils sont nés de Dieu.
14 Et le Verbe s'est fait chair,il a habité parmi nous,et nous avons vu sa gloire,la gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique,plein de grâce et de vérité.
15 Jean Baptiste lui rend témoignage en proclamant : « Voici celui dont j'ai dit : Lui qui vient derrière moi, il a pris place devant moi, car avant moi il était. »
16 Tous nous avons eu part à sa plénitude, nous avons reçu grâce après grâce :
17 après la Loi communiquée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ. 18 Dieu, personne ne l'a jamais vu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, c'est lui qui a conduit à le connaître._Jean.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Finissons l'année en enfants de Dieu, née de l'esprit et non de la chaire et restons dans l'action de grâce plutôt que la bonne chaire._Mandonnaud Paul de Limoges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 Empty
MessageSujet: 1 01 2020 sainte Marie , Mère de Dieu   texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2019 - 18:19

1 01 2020 Sainte Marie, Mère de Dieu.

Journée mondiale de la paix
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

St LUC 2,16-21

(Nombres 6,22-27 Ps 66 Galates 4,4-7 )

16 Ils se hâtèrent d'y aller, et ils découvrirent Marie et Joseph, avec le nouveau-né couché dans la mangeoire.
17 Après l'avoir vu, ils racontèrent ce qui leur avait été annoncé au sujet de cet enfant.
18 Et tout le monde s'étonnait de ce que racontaient les bergers.
19 Marie, cependant, retenait tous ces événements et les méditait dans son cœur.
20 Les bergers repartirent ; ils glorifiaient et louaient Dieu pour tout ce qu'ils avaient entendu et vu selon ce qui leur avait été annoncé. 21 Quand fut arrivé le huitième jour, celui de la circoncision, l'enfant reçut le nom de Jésus, le nom que l'ange lui avait donné avant sa conception._Luc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Marie et Josèphe vont avoir des informations sur ce que sera leur fils Jésus, par les visites du peuple des pauvres rejetés ou humbles. Marie prend cela très à cœur et le retient par cœur pour les jours plus sombres ou il faudra tenir. Nous aussi avons des jours de grâce à se souvenir pour lutter contre les tentations des jours plus dures._Mandonnaud Paul de Limoges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quel humilité! Dieu se fait petit bébé, lui qui de toute éternité était dans la gloire de son Père, et Marie qui plus que quiconque à conscience de sa grandeur, écoute les signes que les bergers lui donnent et médite tous cela dans son cœur en regardant et aimant celui que le Père lui donne comme enfant._Mandonnaud Paul de Limoges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BONNE ANNEE 2020
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 Empty
MessageSujet: jeudi 2 01 2020 sts Basile le Grand et Grégoire de Nazianze   texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 EmptyMer 1 Jan 2020 - 21:08

jeudi 2 01 2020

Sts Basile le Grand

et Grégoire de Nazianze

St Jean 1,19-28


(Lettre de St Jean 2,22-28 Ps 97 )

19 Et voici quel fut le témoignage de Jean, quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander : « Qui es-tu ? »
20 Il le reconnut ouvertement, il déclara : « Je ne suis pas le Messie. »
21 Ils lui demandèrent : « Qui es-tu donc ? Es-tu le prophète Élie ? » Il répondit : « Non. Alors es-tu le grand Prophète ? » Il répondit : « Ce n'est pas moi. »
22 Alors ils lui dirent : « Qui es-tu ? Il faut que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu sur toi-même ? »
23 Il répondit : «Je suis la voix qui crie à travers le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit le prophète Isaïe.»
24 Or, certains des envoyés étaient des pharisiens.
25 Ils lui posèrent encore cette question : « Si tu n'es ni le Messie, ni Élie, ni le grand Prophète, pourquoi baptises-tu ? »
26 Jean leur répondit : « Moi, je baptise dans l'eau. Mais au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas :
27 c'est lui qui vient derrière moi, et je ne suis même pas digne de défaire la courroie de sa sandale. » 28 Tout cela s'est passé à Béthanie-de-Transjordanie, à l'endroit où Jean baptisait._Jean.

Jésus dira de Jean le Baptiste qu'il est Élie celui qui vient avant le Messie, mais il semble que jean lui même n'en est eu pas conscience. Il se voit comme celui qui prépare nos cœurs a écouté Jésus en commencent a changé de mœurs, ce qui est toujours de mise,"celui qui fait la vérité vient a la Lumière."_Mandonnaud Paul de Limoges.

Jean le Baptiste, le plus grand des hommes par son ascétisme,a bien conscience de sa mission. Il sait que Jésus et ses futurs disciples sont plus grands que lui car Baptisés dans la Saint-esprit, lui, il prépare les cœur a être attentifs aux paroles de Jésus, le VERBE DE DIEU. Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 Empty
MessageSujet: 3 janvier   texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 21:07

3 JANVIER

St Jean 1,29-34

(, Lettre de St Jean 2,29 à 3.6 Ps 97 )

29 Le lendemain, comme Jean Baptiste voyait Jésus venir vers lui, il dit : « Voici l'Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde ;
30 c'est de lui que j'ai dit : Derrière moi vient un homme qui a sa place devant moi, car avant moi il était.
31 Je ne le connaissais pas ; mais, si je suis venu baptiser dans l'eau, c'est pour qu'il soit manifesté au peuple d'Israël. »
32 Alors Jean rendit ce témoignage : « J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et demeurer sur lui.
33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau m'a dit : 'L'homme sur qui tu verras l'Esprit descendre et demeurer, c'est celui-là qui baptise dans l'Esprit Saint.' 34 Oui, j'ai vu, et je rends ce témoignage : c'est lui le Fils de Dieu. »_Jean

Jean baptiste, lui même, témoigne que sa vocation lui a été révélé par Dieu, qui lui dit de baptiser et que le Fils de Dieu incarné viendra se faire baptiser par lui et le signe sera la venu de l'Esprit Saint sur lui comme une colombe, et lui baptisera dans l'Esprit Saint, et il donnera sa vie comme un agneau qui enlève le péché du monde._Mandonnaud Paul de Limoges.

Lorsque le nom du Fils de Dieu est prononcé avec amour et ténacité, il bouleverse Jésus ressuscité et il vient au prés de se disciple._Mandonnaud Paul de Limoges.

Ste Geneviève et aussi st Nom de Jésus
St LUC 10,38-42
( Judith 13,18 à.19-20 Ps 148 )
38 Alors qu'il était en route avec ses disciples, Jésus entra dans un village. Une femme appelée Marthe le reçut dans sa maison.
39 Elle avait une sœur nommée Marie qui, se tenant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole.
40 Marthe était accaparée par les multiples occupations du service. Elle intervint et dit : « Seigneur, cela ne te fait rien ? Ma sœur me laisse seule à faire le service. Dis-lui donc de m'aider. »
41 Le Seigneur lui répondit : « Marthe, Marthe, tu t'inquiètes et tu t'agites pour bien des choses. 42 Une seule est nécessaire. Marie a choisi la meilleure part : elle ne lui sera pas enlevée. »

Ste Geneviève fut en premier a l'écoute de Jésus dans la prière et les lectures , a durer dans le temps, mais cela lui a ouvert son cœur et action aux besoin des parisiens et a risquer des actions téméraires._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 Empty
MessageSujet: 4 Janvier   texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 EmptyVen 3 Jan 2020 - 21:47

4 JANVIER

St JEAN 1,35-42

( Lettre de St Jean 3,7-10 Ps 97 )

35 Le lendemain, Jean Baptiste se trouvait de nouveau avec deux de ses disciples.
36 Posant son regard sur Jésus qui allait et venait, il dit : « Voici l'Agneau de Dieu. »
37 Les deux disciples entendirent cette parole, et ils suivirent Jésus.
38 Celui-ci se retourna, vit qu'ils le suivaient, et leur dit : « Que cherchez-vous ? » Ils lui répondirent : « Rabbi (c'est-à-dire : Maître), où demeures-tu ? »
39 Il leur dit : « Venez, et vous verrez. » Ils l'accompagnèrent, ils virent où il demeurait, et ils restèrent auprès de lui ce jour-là. C'était vers quatre heures du soir.
40 André, le frère de Simon-Pierre, était l'un des deux disciples qui avaient entendu Jean Baptiste et qui avaient suivi Jésus.
41 Il trouve d'abord son frère Simon et lui dit : « Nous avons trouvé le Messie (autrement dit : le Christ). 42 André amena son frère à Jésus. Jésus posa son regard sur lui et dit : « Tu es Simon, fils de Jean ; tu t'appelleras Képha » (ce qui veut dire : pierre)._Jean

Être disciple de Jésus, c'est sortir de sa vie habituel pour aller ou est Jésus et l'écouter. Avoir son cœur vers la demeure de Dieu, s'asseoir et écouter le Maître dans l’évangile. Alors très tôt Jésus nous donne notre mission, car il est avec le Père et l'Esprit celui qui nous appeler et nous sort du monde, pour plus tard mieux nous y envoyer._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
Moricio
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 249
Age : 75
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 EmptySam 4 Jan 2020 - 9:30

bluenote a écrit:
J'ai vu pas mal de clichés sur le christianisme, mais je trouve que les prêtres connaissent quand même mieux la théologie.

La théologie ça ne s'improvise pas.
La théologie ? C'est quoi ? texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 279563
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Moricio
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 249
Age : 75
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 EmptySam 4 Jan 2020 - 11:00

Dédé 95 a écrit:
Moricio a écrit:
La théologie ? C'est quoi ?
Comment un chrétien ne sait pas ce qu'est la théologie ?
Bien sûr que si. Je te signale que j'ai mis un smiley à la fin de ma phrase pour montrer que je plaisantais. Vu tes difficultés à comprendre, la prochaine fois que je dirai une plaisanterie, je l'écrirai en toutes lettres entre parenthèses.

Dédé 95 a écrit:
On comprend mieux maintenant le déclin des religions monothéistes Very Happy
Wiki a écrit:
La théologie (en grec ancien θεολογία, littéralement « discours rationnel sur la divinité ou le divin, le Θεός [Theos] ») est un ensemble de champs disciplinaires qui concernent d'une manière ou d'une autre l'idée de Dieu ou de divin.

Il faut que ce soit un athée qui explique à Moricio ce qu'est la théologie! texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 307888
Si tu était objectif, tu m'aurais donné la vraie définition de la théologie, à savoir : Du bla bla inutile. lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 Empty
MessageSujet: Dimanche 5 01 2020 Epiphanie   texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 EmptySam 4 Jan 2020 - 18:14

Dimanche 5 JANVIER

Épiphanie du Seigneur.

St Matthieu 2,1-12

(Isaïe 60,1-6 Ps 71 Éphésiens 3.2-3 à 5-6 )

01 Jésus était né à Bethléem en Judée, au temps du roi Hérode le Grand. Or, voici que des mages venus d'Orient arrivèrent à Jérusalem
02 et demandèrent : « Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? Nous avons vu se lever son étoile et nous sommes venus nous prosterner devant lui. »
03 En apprenant cela, le roi Hérode fut pris d'inquiétude, et tout Jérusalem avec lui.
04 Il réunit tous les chefs des prêtres et tous les scribes d'Israël, pour leur demander en quel lieu devait naître le Messie. Ils lui répondirent :
05 « A Bethléem en Judée, car voici ce qui est écrit par le prophète :
06 Et toi, Bethléem en Judée, tu n'es certes pas le dernier parmi les chefs-lieux de Judée ; car de toi sortira un chef, qui sera le berger d'Israël mon peuple. »
07 Alors Hérode convoqua les mages en secret pour leur faire préciser à quelle date l'étoile était apparue ;
08 puis il les envoya à Bethléem, en leur disant : « Allez vous renseigner avec précision sur l'enfant. Et quand vous l'aurez trouvé, avertissez-moi pour que j'aille, moi aussi, me prosterner devant lui. »
09 Sur ces paroles du roi, ils partirent.Et voilà que l'étoile qu'ils avaient vue se lever les précédait ; elle vint s'arrêter au-dessus du lieu où se trouvait l'enfant.
10 Quand ils virent l'étoile, ils éprouvèrent une très grande joie.
11 En entrant dans la maison, ils virent l'enfant avec Marie sa mère ; et, tombant à genoux, ils se prosternèrent devant lui. Ils ouvrirent leurs coffrets, et lui offrirent leurs présents : de l'or, de l'encens et de la myrrhe. 12 Mais ensuite, avertis en songe de ne pas retourner chez Hérode, ils regagnèrent leur pays par un autre chemin._Matthieu.

Jésus qui est, en tant que Verbe de Dieu, à la création du Monde, et en souffle l'harmonie, a mit une étoile à l'heure ou les temps sont accompli et qu' il entrerait dans le monde. Travaillés par l'Esprit Saint, les mages prévoient les trois caractéristiques de Jésus.

Rois éternel= l'or, pour nous offrons lui nos corps,

Dieu en tant que Verbe éternel incarnée= l'Encens pour nous offrons nos prières

, Sauveur du monde qui souffrira et passe par la mort= La myrrhe pour nous offrons nos souffrance unie a la sienne

.Ses mages témoignent que toutes les religions sont travaillées par l'Esprit Saint. Et toute les nations appelés aux salut
_Mandonnaud Paul de Limoges

rédigé par le groupe valdés

Dans les premières pages de « La libellule ou le haricot », Bernard Bro raconte qu’il à longtemps médité sur ce proverbe américain : « Accroche ton wagon à une étoile ».
De temps en temps, l ’étoile est lumineuse ; parfois elle se reflète comme une aurore boréale ; d’autre fois elle est cachée par un nuage ; à d’autre moment elle a un peu disparu derrière l’horizon………Mais toujours elle est là, fidèle à nous éclairer.

Comme les mages, une étoile s’est en effet levée pour chacun d'entre nous, et cela lors de notre baptême. Il nous suffit de la suivre chaque jour de notre vie pour qu’elle nous mène aux pieds de Jésus. Des embûches multiples sont placées sur notre route. Au lieu que nous tombions dedans, cette étoile nous permet de les utiliser pour rebondir plus loin et nous rapprocher de Jésus. Car elle nous donne la lucidité et le discernement nécessaires pour franchir ces obstacles et éviter ces pièges.

Mais quelle est exactement cette étoile ? Il s’agit de celle dont l’éclat se ravive par la prière à Dieu quand on a besoin de son secours contre la malice et les pièges des hommes.

Car, comme le disait « Thomas à Kempis » dans son « Imitation de Jésus-Christ » :

Si dans tous les événements, vous ne vous arrêtez point aux apparences, et n’en croyez point les yeux de la chair sur ce que vous voyez et entrez (…), vous reviendrez instruit de beaucoup de choses sur le présent et l’avenir.

Et pour ne pas "s'arrêter aux apparences", il faut faire luire son étoile intérieure, celle qui se met à briller dans la prière.

Tant de gens désespérés qui n'étaient pas loin de chuter ont en effet évité cela uniquement en se réfugiant dans le secret de leur cœur et en implorant le secours de Dieu avec instance. Bien sûr, la raison objective de leur désespoir ne s'est sans doute pas brusquement envolée, mais un éclat d’abord pâle, ensuite plus brillant, les a raccroché à leur étoile et les a remis en route.


Prions le Seigneur pour que son étoile se mette à briller dans le cœur des désespérés.
Prions pour que nous puissions être par nos actes des raisons d’espérer pour nos frères, plutôt que de les juger ou de les piéger.


5 janvier pour mémoire
St JEAN 1,43-51
(Lettre de St Jean 3,11-21 Ps 99 )
43 Le lendemain, Jésus décida de partir pour la Galilée. Il rencontre Philippe, et lui dit : « Suis-moi. »
44 (Philippe était de Bethsaïde, comme André et Pierre.)
45 Philippe rencontre Nathanaël et lui dit : « Celui dont parlent la loi de Moïse et les Prophètes, nous l'avons trouvé : c'est Jésus fils de Joseph, de Nazareth. »
46 Nathanaël répliqua : « De Nazareth ! Peut-il sortir de là quelque chose de bon ? » Philippe répond : « Viens, et tu verras. »
47 Lorsque Jésus voit Nathanaël venir à lui, il déclare : « Voici un véritable fils d'Israël, un homme qui ne sait pas mentir. »
48 Nathanaël lui demande : « Comment me connais-tu ? » Jésus lui répond : « Avant que Philippe te parle, quand tu étais sous le figuier, je t'ai vu. »
49 Nathanaël lui dit : « Rabbi, c'est toi le Fils de Dieu ! C'est toi le roi d'Israël ! »
50 Jésus reprend : « Je te dis que je t'ai vu sous le figuier, et c'est pour cela que tu crois ! Tu verras des choses plus grandes encore. » 51 Et il ajoute : « Amen, amen, je vous le dis : vous verrez les cieux ouverts, avec les anges de Dieu qui montent et descendent au-dessus du Fils de l'homme. »_Jean.
Voila une caractéristique de Jésus au milieu de ses disciples, il voit ceux qui s'adresse à Dieu même quand ils sont loin de lui. Que faisait Nathanaël sous le figuier sûrement une prière important pour que le savoir lui donne la foi en Jésus Messie._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 EmptySam 4 Jan 2020 - 18:30

je faisait parti de se groupe de méditation et j'en ai écrit et je mettais sur mon site nos textes, l'ensemble de la page est copié collé puis modifié en ajoute cette fois ci
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 Empty
MessageSujet: 6 janvier 2020 liturgie   texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 EmptyDim 5 Jan 2020 - 20:48

6 JANVIER 2020

Lundi après l'Épiphanie,

St Matthieu 4,12-17.23-25

(lettre de St Jean 3,22 à 4,6 Ps 2 )

12 Quand Jésus apprit l'arrestation de Jean Baptiste, il se retira en Galilée.
13 Il quitta Nazareth et vint habiter à Capharnaüm, ville située au bord du lac, dans les territoires de Zabulon et de Nephtali.
14 Ainsi s'accomplit ce que le Seigneur avait dit par le prophète Isaïe :
15 Pays de Zabulon et pays de Nephtali,route de la mer et pays au-delà du Jourdain,Galilée, toi le carrefour des païens :
16 le peuple qui habitait dans les ténèbres a vu se lever une grande lumière.Sur ceux qui habitaient dans le pays de l'ombre et de la mort,une lumière s'est levée. 17 A partir de ce moment, Jésus se mit à proclamer : « Convertissez-vous, car le Royaume des cieux est tout proche. »
23 Jésus, parcourant toute la Galilée, enseignait dans leurs synagogues, proclamait la Bonne Nouvelle du Royaume, guérissait toute maladie et toute infirmité dans le peuple.
24 Sa renommée se répandit dans toute la Syrie et on lui amena tous ceux qui souffraient, atteints de maladies et de tourments de toutes sortes : possédés, épileptiques, paralysés ; et il les guérit. 25 De grandes foules le suivirent, venues de la Galilée, de la Décapole, de Jérusalem, de la Judée, et de la Transjordanie._Matthieu.

Pour Matthieu Jésus, dés le début, va annoncer que tout homme a un but dans l'existence, que sa vie à un sens, et qu'il doit travailler, en premier, à se préparer pour le royaume de Dieu, c'est à dire pour la vie éternelle. Il montre aussi que Dieu appelle des hommes debout en pleine santé, aussi il guérit à foison, pour que nos vies construise déjà notre éternité._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 Empty
MessageSujet: 7 janvier liturgie   texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2020 - 21:44

MARDI 7 JANVIER 2020

Mardi après l'Épiphanie ,

St Raymond de penyafort

St Marc 6,34-44

(Lettre de saint Jean 4,7-10 Ps 71 )

34 En débarquant, Jésus vit une grande foule. Il fut saisi de pitié envers eux, parce qu'ils étaient comme des brebis sans berger. Alors, il se mit à les instruire longuement.
35 Déjà l'heure était avancée ; ses disciples s'étaient approchés et lui disaient : « L'endroit est désert et il est déjà tard.
36 Renvoie-les, qu'ils aillent dans les fermes et les villages des environs s'acheter de quoi manger. » Il leur répondit :
37 « Donnez-leur vous-mêmes à manger. » Ils répliquent : « Allons-nous dépenser le salaire de deux cents journées pour acheter du pain et leur donner à manger ? »
38 Jésus leur demande : « Combien avez-vous de pains ? Allez voir. » S'étant informés, ils lui disent : « Cinq, et deux poissons. »
39 Il leur ordonna de les faire tous asseoir par groupes sur l'herbe verte.
40 Ils s'assirent en rond par groupes de cent et de cinquante.
41 Jésus prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux au ciel, il prononça la bénédiction, rompit les pains, et il les donnait aux disciples pour qu'ils les distribuent. Il partagea aussi les deux poissons entre eux tous.
42 Tous mangèrent à leur faim.
43 Et l'on ramassa douze paniers pleins de morceaux de pain et de poisson. 44 Ceux qui avaient mangé les pains étaient au nombre de cinq mille hommes._Marc.

Devant un besoin urgent, et en envisagant la crédibilité de l'Eucharistie, Jésus tire de sa divinité la multiplication des pains, fait avec le plus possible de discrétion, la participation des disciples et à un lieu, ou cela lui sera pas attribuer pour le faire roi messie, selon une tradition en vigueur contre la quelle il lutera jusqu'au bout._Mandonnaud Paul de Limoges.

St Raymond de Penyafort
JEAN 2,1-11
(1er lettre de St JEAN 5,14-21 PS 149 )

Comme le dit si bien F. DOLTO dans son livre,c'est a Cana que Marie accouche Jésus a sa mission en révélant sa puissance aux petits et aux pauvres les serviteurs._Mandonnaud Paul de Limoges..

7 janvier Saint-Raymond de Penyafort, prêtre
Luc 12, 35-40
(Deuxième épître aux Corinthiens 5, 14-20 Psaumes de Salomon 102, 1-2. 3-4. 8-9. 13-14. 17-18a )

Il faut a tout moment avoir un désir de rencontrer Jésus et son retour,aussi il faut avoir un esprit de prière et d'attention a la présence de Dieu,on peut l'éveiller en ayant un disenier a son doigt et dire le rosaire dans les moments de la vie(en marchant,dans les temps seul etc etc)ou la prière de jésus,qu'importe pourvu que si arrive notre dernière heure ou la fin des temps nous ne soyons pas noyer dans les distractions ou a faire le mal._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 Empty
MessageSujet: 8 janvier liturgie   texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2020 - 17:47

MERCREDI 8 JANVIER 2020

Mercredi après l'Épiphanie

St Marc 6,45-52

(St Jean 4,11-18 Ps 71 )

45 Aussitôt après, Jésus obligea ses disciples à monter dans la barque et à le précéder sur l'autre rive, vers Bethsaïde, pendant que lui-même renvoyait la foule.
46 Quand il les eut congédiés, il s'en alla sur la montagne pour prier.
47 Le soir venu, la barque était au milieu de la mer et lui, tout seul, à terre.
48 Voyant qu'ils se débattaient avec les rames, car le vent leur était contraire, il vient à eux vers la fin de la nuit en marchant sur la mer, et il allait les dépasser.
49 En le voyant marcher sur la mer, les disciples crurent que c'était un fantôme et ils se mirent à pousser des cris,
50 car tous l'avaient vu et ils étaient bouleversés. Mais aussitôt Jésus leur parla : « Confiance ! c'est moi ; n'ayez pas peur ! »
51 Il monta ensuite avec eux dans la barque et le vent tomba ; et en eux-mêmes ils étaient complètement bouleversés de stupeur, 52 car ils n'avaient pas compris la signification du miracle des pains : leur coeur était aveuglé._Marc.

Nos cœurs encore sont aveuglés, devant toutes les capacités que Jésus, à travers sa prière seul et longue la nuit, découvre en lui comme vraie homme et vraie Fils de Dieu. Car c'est progressivement durant sa petite enfance de sa vie humain qu'il a prie conscience dans son humanité de ce qu'il est, en tant que fils de Dieu depuis tout éternité, pour nous. Il crée le chemin intérieur de notre vocation de frères de Jésus et fils adoptif de Dieu, pour pouvoir suivre son chemin._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2020 - 18:39

Ton Jésus il me sort par les oreilles !
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2020 - 18:45

Comme me l'enseigné Marcel Légaut,Jèsus dés sa naissance a découvert en lui sa relation a Dieu son père et ceci progressivement comme tout enfants,d'ou il nous dit "je suis le chemin la vérité et la vie", bébé il a pu confondre st joseph et sa soif vers le père.A travers sa prière d'enfant grandissant il découvre la différence jusqu'a l'imposé dans son voyage a jérusalem. De même avec nous dans notre avancer dans la foi et la prière, il nous aide a devenir enfant adoptif de Dieu et frere avec lui, d'ou notre dignité unique comme il le dit en comparaison de jean le baptiste . Notre travail de la foi quotidien est la comme et grâce a lui découvrir les dimension du Père dont l'univers de 45 milliards d’année lumière est son trône????oui cela est sortir de l'aveuglement de chrétien a la foi court et étroite
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
Contenu sponsorisé





texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
texte de la liturgie et méditation année A
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» vendredi30 08 liturgie méditation
» texte de la liturgie et méditation année B
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent
» Textes de la Liturgie et Méditations ANNEE B par Paul Mandonnaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: