Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 texte de la liturgie et méditation année A

Aller en bas 
+17
Loganj
ilham
dun8410
zarzou-2020
philippe bis
philippine
Pandore
levergero78
robert21
Moricio
Chribou
lhirondelle
florence_yvonne
indian
bluenote
Dédé 95
mandonnaud
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 Empty
MessageSujet: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 EmptySam 30 Nov 2019 - 19:43

Rappel du premier message :

DIMANCHE 1 decembre 2019 année A

St Matthieu 24,37-44

(Isaïe ,2,1-5 Ps 121 Romains 13,11-14a)

37 L'avènement du Fils de l'homme ressemblera à ce qui s'est passé à l'époque de Noé. 38 A cette époque, avant le déluge, on mangeait, on buvait, on se mariait, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche. 39 Les gens ne se sont doutés de rien, jusqu'au déluge qui les a tous engloutis : tel sera aussi l'avènement du Fils de l'homme. 40 Deux hommes seront aux champs : l'un est pris, l'autre laissé. 41 Deux femmes seront au moulin : l'une est prise, l'autre laissée. 42 Veillez donc, car vous ne connaissez pas le jour où votre Seigneur viendra. 43 Vous le savez bien : si le maître de maison avait su à quelle heure de la nuit le voleur viendrait, il aurait veillé et n'aurait pas laissé percer le mur de sa maison. 44 Tenez-vous donc prêts, vous aussi : c'est à l'heure où vous n'y penserez pas que le Fils de l'homme viendra._Mathieu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La fin du monde, et en attendant la fin de chacune de nos vies sont imprévisibles, aussi chacun doit être en éveille prêt a répondre à Dieu, Présent je t' attend... Pour cela il faut s' éloigner de ce qui distrait et n' aime pas la lumière, il faut désirer la demeure de Dieu, la futur Jérusalem, lieu de paix, et d' amour vraie.
Mandonnaud Paul de Limoges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1er dimanche de l’Avent (méditation du 2 décembre 2007) par jean

La clé pour saisir les résonances de cet Évangile difficile est le mot « veillez » -- « Veillez donc, car vous ne connaissez pas le jour où votre Seigneur viendra ».

Seulement cette vigilance, dans l’esprit de l’Evangéliste, n’est pas une attente passive du retour du Seigneur dans des prières quiètes et sereines mais un engagement à suivre Jésus, à régler notre propre vie sur le Crucifié. Elle est solidarité avec tous les pauvres avec qui Il a choisi de s’identifier, spécialement avec tous ceux qui, comme lui, souffrent et sont victimes d’injustices.

Au vrai on ne se déclare pas Chrétien seulement par la propre vertu de ses œuvres, mais par la foi au Christ ; seulement pour que cette foi soit vivante, encore faut-il qu’elle agisse dans le vivant qu’elle habite……
Et c’est pourquoi il nous est ici demandé de ne pas nous endormir, comme au temps de Noé, sur nos lauriers de l’insouciance, mais de chercher le Christ en « justifiant notre foi par les œuvres » (Jc 2,14-26).

Et sans doute cette venue du Christ dans l’histoire des hommes ne sera pas un phénomène observable, un peu comme une catastrophe géologique ou un cataclysme cosmologique mais arrivera au moment et d’une manière tout à fait imprévu ; Jésus nous apparaîtra déguisé et masqué au milieu des hommes, caché parmi les pauvres, les « sans-papiers », parmi les malades ou les prisonniers…….

Alors nombreux seront ceux qui, faisant profession de le servir, ne sauront pas qui Il est.
Mais beaucoup qui ne le connaissent même pas de nom, entendront à l’heure de leur mort ces paroles qui leur ouvriront les portes de la Joie : « C'était moi cet étranger, c'était moi ce sans-abri ; je souffrais et pleurais sur ce lit d'hôpital ; j'étais cet assassin dans sa cellule, lorsque tu m’as consolé. »
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/

AuteurMessage
mandonnaud
Expert
Expert



Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 Empty
MessageSujet: 28 octobre liturgie sts Simon et Jude   texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 EmptyMar 27 Oct 2020 - 18:12

Féte de St Simon et Jude

le 28 10 2012

Luc 6,12-19.

(Ephésiens 2,19-22 Ps 18 )

12 En ces jours-là, Jésus s'en alla dans la montagne pour prier, et il passa la nuit à prier Dieu.
13 Le jour venu, il appela ses disciples, en choisit douze, et leur donna le nom d'Apôtres :
14 Simon, auquel il donna le nom de Pierre, André son frère, Jacques, Jean, Philippe, Barthélemy,
15 Matthieu, Thomas, Jacques fils d'Alphée, Simon appelé le Zélote,
16 Jude fils de Jacques, et Judas Iscariote, celui qui fut le traître.
17 Jésus descendit de la montagne avec les douze Apôtres et s'arrêta dans la plaine. Il y avait là un grand nombre de ses disciples, et une foule de gens venus de toute la Judée, de Jérusalem, et du littoral de Tyr et de Sidon,
18 qui étaient venus l'entendre et se faire guérir de leurs maladies. Ceux qui étaient tourmentés par des esprits mauvais en étaient délivrés.
19 Et toute la foule cherchait à le toucher, parce qu'une force sortait de lui et les guérissait tous.____Luc.

C'est Jésus, après que nous ayons prié, qui nous choisit une mission; on ne se l'attribue pas soi-même. Les textes de dimanche dernier, avant-hier, ont le même sens, et l'église est le moyen par lequel il s'exprime en général. Soyons patients et disponibles en nous formant et en priant. Paul.

Simon l'anciens zélote et le terrorisme convertie des apôtres, et Jude a posé la bonne question à Jésus; "Pourquoi tu te manifeste à nous et pas au monde?" Voir en Jean 14,23 la réponse qui nous touche tous."23 Jésus lui répondit : « Si quelqu'un m'aime, il restera fidèle à ma parole ; mon Père l'aimera, nous viendrons chez lui, nous irons demeurer auprès de lui._ Mandonnaud Paul de Limoges.

mémoire
MERCREDI 28 octobre 2020
30 eme du temps ordinaire
LUC 13,22-30
(en année impaire Romains 8,26-30 Ps 12)
(en année paire Ep 6,1-9 Ps 144)
22 Dans sa marche vers Jérusalem, Jésus passait par les villes et les villages en enseignant.23 Quelqu'un lui demanda : « Seigneur, n'y aura-t-il que peu de gens à être sauvés ? » Jésus leur dit :24 « Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite, car, je vous le déclare, beaucoup chercheront à entrer et ne le pourront pas.25 Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, si vous, du dehors, vous vous mettez à frapper à la porte, en disant : 'Seigneur, ouvre-nous', il vous répondra : 'Je ne sais pas d'où vous êtes.'26 Alors vous vous mettrez à dire : 'Nous avons mangé et bu en ta présence, et tu as enseigné sur nos places.'27 Il vous répondra : 'Je ne sais pas d'où vous êtes. ??Eloignez-vous de moi, vous tous qui faites le mal.'28 Il y aura des pleurs et des grincements de dents quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob et tous les prophètes dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors.29 Alors on viendra de l'orient et de l'occident, du nord et du midi, prendre place au festin dans le royaume de Dieu.30 Oui, il y a des derniers qui seront premiers, et des premiers qui seront derniers. »_Luc.

" Des derniers qui seront premiers et des premiers qui seront derniers". C'est vis à vis du Mal que l'ont fait en étant en haut de la société, alors on sera dernier ou du bien que l'on fait en étant bas dans la société alors on sera en haut au ciel , ceci au jugement de Jésus pour entré au Ciel._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 Empty
MessageSujet: 29 octobre liturgie   texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 EmptyMer 28 Oct 2020 - 20:29

JEUDI 29 octobre 2020

30 eme du temps ordinaire

LUC 13,31-35

(en année impaire Romains 8,31b-39 Ps 108)
(en année paire Ep 6,10-20 Ps 143)

31 A ce moment-là, quelques pharisiens s'approchèrent de Jésus pour lui dire : « Va-t'en, pars d'ici : Hérode veut te faire mourir. »32 Il leur répliqua : « Allez dire à ce renard : Aujourd'hui et demain, je chasse les démons et je fais des guérisons ; le troisième jour, je suis au but.33 Mais il faut que je continue ma route aujourd'hui, demain et le jour suivant, car il n'est pas possible qu'un prophète meure en dehors de Jérusalem.34 Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes, toi qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois j'ai voulu rassembler tes enfants comme la poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous n'avez pas voulu !35 Maintenant, Dieu abandonne votre Temple entre vos mains. Je vous le déclare : vous ne me verrez plus jusqu'au jour où vous direz : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! »_Luc.

Jésus veut mourir comme un prophète à Jérusalem et il marche lucide malgré ceux qui veulent le tuer jusqu’à leurs heure. Mais avec tristesse car si on l'avait écouter il y aurait eu un avenir pour Jérusalem au lieu de 2000 ans de persécution. Est elle arrivé l'heure de dire "Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur."_Mandonnaud Paul de limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 Empty
MessageSujet: 30 octobre 30 em ordinaire liturgie   texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 23:36

VENDREDI0 30 octobre 2020

30 eme du temps ordinaire

LUC 14,1-6

(en année paire
Ph 1,1-11 Ps 110)

01 Un jour de sabbat, Jésus était entré chez un chef des pharisiens pour y prendre son repas, et on l'observait.02 Justement, un homme atteint d'hydropisie était là devant lui.03 Jésus s'adressa aux docteurs de la Loi et aux pharisiens pour leur demander : « Est-il permis, oui ou non, de faire une guérison le jour du sabbat ? »04 Ils gardèrent le silence. Jésus saisit alors le malade, le guérit et le renvoya.05 Puis il leur dit : « Si l'un de vous a son fils ou son bœuf qui tombe dans un puits, ne va-t-il pas l'en retirer aussitôt, le jour même du sabbat ? »06 Et ils furent incapables de trouver une réponse._Luc.

Il faut être plus souple que les lois et habitudes pour faire le bien._Mandonnaud Paul de limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 Empty
MessageSujet: 31 octobre liturgie   texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 EmptyVen 30 Oct 2020 - 22:10

SAMEDI 31 octobre 2020

30 eme du temps ordinaire

LUC 14,1.7-11

(en année impaire Romains 11,1...29 Ps 93)

07 Remarquant que les invités choisissaient les premières places, il leur dit cette parabole :08 « Quand tu es invité à des noces, ne va pas te mettre à la première place, car on peut avoir invité quelqu'un de plus important que toi.09 Alors, celui qui vous a invités, toi et lui, viendrait te dire : 'Cède-lui ta place',10 et tu irais, plein de honte, prendre la dernière place. Au contraire, quand tu es invité, va te mettre à la dernière place. Alors, quand viendra celui qui t'a invité, il te dira : 'Mon ami, avance plus haut', et ce sera pour toi un honneur aux yeux de tous ceux qui sont à table avec toi.11 Qui s'élève sera abaissé ; qui s'abaisse sera élevé. »_Luc.

Pour appliquer cette enseignement de Jésus, il faut se placé a la dernière place de l'enfer mériter tout en gardant confiance en Dieu._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 Empty
MessageSujet: 1 novembre Solennité de la Toussaint   texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 EmptySam 31 Oct 2020 - 18:33

Solennité de la Toussaint .DU 1 Novembre

Matthieu 5,1-12a

(Apocalypse de St Jean 7,2...14 Ps 23 1er Lettre St Jean 3,1-3)

01 Quand Jésus vit la foule, il gravit la montagne. Il s'assit, et ses disciples s'approchèrent.
02 Alors, ouvrant la bouche, il se mit à les instruire. Il disait :
03 « Heureux les pauvres de coeur :le Royaume des cieux est à eux !
04 Heureux les doux : ils obtiendront la terre promise !
05 Heureux ceux qui pleurent :ils seront consolés !
06 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice :ils seront rassasiés !
07 Heureux les miséricordieux :ils obtiendront miséricorde !
08 Heureux les coeurs purs :ils verront Dieu !
09 Heureux les artisans de paix :ils seront appelés fils de Dieu !
10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice :le Royaume des cieux est à eux !
11 Heureux serez-vous si l'on vous insulte, si l'on vous persécute et si l'on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi.
12 Réjouissez-vous, soyez dans l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux ! C'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés._ __Matthieu.

Les saints, qui nous sont proches, si nous les prions, ont tous vécu les persécutions et les épreuves qu'a subies Jésus en son temps et infligées par ses proches, les autorités religieuses ou politiques, jusqu'à en mourir. A nous aussi de rentrer dans cette espérance en acceptant les même épreuves en vivant les béatitudes. Paul.

Les Saints c'est nous et ceux qui ont témoigné avent nous ou après nous, ceux qui ont vécu tous les jours les béatitudes._Mandonnaud Paul de Limoges.

Pour mémoire
DIMANCHE 1 novembre 2020
31 eme du temps ordinaire
Matthieu 23,1-12
(Malachie 1,14bà2,10 Ps 130 Thessaloniciens 2,7b-9.13)
01 Alors Jésus déclara à la foule et à ses disciples :02 « Les scribes et les pharisiens enseignent dans la chaire de Moïse.03 Pratiquez donc et observez tout ce qu'ils peuvent vous dire. Mais n'agissez pas d'après leurs actes, car ils disent et ne font pas.04 Ils lient de pesants fardeaux et en chargent les épaules des gens ; mais eux-mêmes ne veulent pas les remuer du doigt.05 Ils agissent toujours pour être remarqués des hommes : ils portent sur eux des phylactères très larges et des franges très longues ;06 ils aiment les places d'honneur dans les repas, les premiers rangs dans les synagogues,07 les salutations sur les places publiques, ils aiment recevoir des gens le titre de Rabbi.08 Pour vous, ne vous faites pas donner le titre de Rabbi, car vous n'avez qu'un seul enseignant, et vous êtes tous frères.09 Ne donnez à personne sur terre le nom de père, car vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est aux cieux.10 Ne vous faites pas non plus appeler maîtres, car vous n'avez qu'un seul maître, le Christ.11 Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.12 Qui s'élèvera sera abaissé, qui s'abaissera sera élevé. _Matthieu.

Voila un dimanche qui va nous mettre à nue, parlons nous de Jésus et de Dieu en vivant se que l'on dit? c'est jamais toujours totalement vrais. Tirons nous gloire de notre rôle ou pouvoir de prédicateur? souvent un début de fierté peut nous entraîner. Sommes nous vraiment serviteur comme le fut Jésus? On a vit accepter le titre de père ou maître. Oui nous sommes d'abord des pécheurs qui osons partager ce que on voudrait vivre mieux. _Mandonnaud Paul de limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14013
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 EmptySam 31 Oct 2020 - 21:22

Les béatitudes chantées par les moines russes orthodoxes de Valaam

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 Empty
MessageSujet: 2 novembre commémoration des défunts.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 EmptyDim 1 Nov 2020 - 18:21

Commémoration des défunts du 2 Novembre
Jean 6,37-40
(Job 19,1.23-27a Ps 15 1er Corinthiens 15,1-5.11 )
37 Tous ceux que le Père me donne viendront à moi ; et celui qui vient à moi, je ne vais pas le jeter dehors.
38 Car je ne suis pas descendu du ciel pour faire ma volonté, mais pour faire la volonté de celui qui m'a envoyé.
39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde aucun de ceux qu'il m'a donnés, mais que je les ressuscite tous au dernier jour.
40 Car la volonté de mon Père, c'est que tout homme qui voit le Fils et croit en lui obtienne la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. ___Jean.
Tout homme est appelle durant sa vie (ou a sa mort) a rencontrer Jésus et a choisir son amour (contre nos péchés a lui remettre) dans la foi ou a se préférer. Paul.

Commémoration des défunts du 2 novembre
JEAN 6,51-58
(Isaie 25,6-10a Ps 30 Corinthiens 15,51-57)
51 Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c'est ma chair, donnée pour que le monde ait la vie. »
52 Les Juifs discutaient entre eux : « Comment cet homme-là peut-il nous donner sa chair à manger ? »
53 Jésus leur dit alors : « Amen, amen, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n'aurez pas la vie en vous.
54 Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
55 En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson.
56 Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi je demeure en lui.
57 De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé, et que moi je vis par le Père, de même aussi celui qui me mangera vivra par moi.
58 Tel est le pain qui descend du ciel : il n'est pas comme celui que vos pères ont mangé. Eux, ils sont morts ; celui qui mange ce pain vivra éternellement. »___jean.
C'est tout nos familles et proches, c'est les hommes de toutes la terre et de tout les temps qui sont appelé en vérité ou par le désir de communier aux corps de Jésus pour avoir la vie éternel, et beaucoup passe ainsi vers le Père des leurs morts. Paul.

LUC 12,35-38.40
( LUC 12,35-38.40 Ps 26 Romains 8,18-23 )
35 Restez en tenue de service, et gardez vos lampes allumées.
36 Soyez comme des gens qui attendent leur maître à son retour des noces, pour lui ouvrir dès qu'il arrivera et frappera à la porte.
37 Heureux les serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera en train de veiller. Amen, je vous le dis : il prendra la tenue de service, les fera passer à table et les servira chacun à son tour.
38 S'il revient vers minuit ou plus tard encore et qu'il les trouve ainsi, heureux sont-ils ! 40 Vous aussi, tenez-vous prêts : c'est à l'heure où vous n'y penserez pas que le Fils de l'homme viendra. »___Luc.
Être toujours prêts à recevoir la visite de Jésus; soit que Jésus passe, soit qu'il vient nous chercher à l'heure de notre mort, soit que la fin du monde est proche. Paul.

2 NOVEMBRE 2020 Commémoration des défunts
Mathieu 25,1-13
(en année impaire St JEAN 6,51-58 Ps 102 )
(en année paire Si 27,30 à 28 Rom 14,7-9)
(Isaïe 25,6-10 Ps 30 Corinthiens 15,51-57)
01 « Alors, le Royaume des cieux sera comparable à dix jeunes filles invitées à des noces, qui prirent leur lampe et s'en allèrent à la rencontre de l'époux.02 Cinq d'entre elles étaient insensées, et cinq étaient prévoyantes :03 les insensées avaient pris leur lampe sans emporter d'huile,04 tandis que les prévoyantes avaient pris, avec leur lampe, de l'huile en réserve.05 Comme l'époux tardait, elles s'assoupirent toutes et s'endormirent.06 Au milieu de la nuit, un cri se fit entendre : 'Voici l'époux ! Sortez à sa rencontre.'07 Alors toutes ces jeunes filles se réveillèrent et préparèrent leur lampe.08 Les insensées demandèrent aux prévoyantes : 'Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent.'09 Les prévoyantes leur répondirent : 'Jamais cela ne suffira pour nous et pour vous ; allez plutôt vous en procurer chez les marchands.'10 Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva. Celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces et l'on ferma la porte.11 Plus tard, les autres jeunes filles arrivent à leur tour et disent : 'Seigneur, Seigneur, ouvre-nous !'12 Il leur répondit : 'Amen, je vous le dis : je ne vous connais pas.'13 Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l'heure._Matthieu.

Devant l'approche de la mort, il faut monter en désir de jésus donc de Dieu. Pour cela il faut se donner du temps pour prier et lire, il faut faire des coupes sombres dans le reste. Et nos morts qui ne l'on pas fait et qui sont en attente de voire Dieu nous demande ses démarches pour eux, c'est la communion des saints._Mandonnaud Paul de Limoges.

LUNDI 2 Novembre 2020 31 eme du temps ordinaire
LUC 14,12-14
(en année impaire (Romains 11,29-36 Ps 68)
(en année paire Ph 2,1-4 Ps 130)
12 Jésus disait aussi à celui qui l'avait invité : « Quand tu donnes un déjeuner ou un dîner, n'invite pas tes amis, ni tes frères, ni tes parents, ni de riches voisins ; sinon, eux aussi t'inviteraient en retour, et la politesse te serait rendue.13 Au contraire, quand tu donnes un festin, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles ;14 et tu seras heureux, parce qu'ils n'ont rien à te rendre : cela te sera rendu à la résurrection des justes. »_Luc.

Jésus s'engage pour les pauvres, si tu les invite, ils ne peuvent rendre l'invitation, mais Dieu lui même le fera en leurs noms avec eux dans les cieux._Mandonnaud Paul de limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 Empty
MessageSujet: 3 novembre liturgie et st martin de porres.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 EmptyLun 2 Nov 2020 - 20:37

Mardi 3 Novembre 2020

31 eme du temps ordinaire.

LUC 14,15-24

(en année impaire )
(en année paire Ph 2,5-11 ps 21)

15 En entendant parler Jésus, un des convives lui dit : « Heureux celui qui participera au repas dans le royaume de Dieu ! »16 Jésus lui dit : « Un homme donnait un grand dîner, et il avait invité beaucoup de monde.17 A l'heure du dîner, il envoya son serviteur dire aux invités : 'Venez, maintenant le repas est prêt.'18 Mais tous se mirent à s'excuser de la même façon. Le premier lui dit : 'J'ai acheté un champ, et je suis obligé d'aller le voir ; je t'en prie, excuse-moi.'19 Un autre dit : 'J'ai acheté cinq paires de boeufs, et je pars les essayer ; je t'en prie, excuse-moi.'20 Un troisième dit : 'Je viens de me marier, et, pour cette raison, je ne peux pas venir.'21 A son retour, le serviteur rapporta ces paroles à son maître. Plein de colère, le maître de maison dit à son serviteur : 'Dépêche-toi d'aller sur les places et dans les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux.'22 Le serviteur revint lui dire : 'Maître, ce que tu as ordonné est fait, et il reste de la place.'23 Le maître dit alors au serviteur : 'Va sur les routes et dans les sentiers, et insiste pour faire entrer les gens, afin que ma maison soit remplie.24 Car, je vous le dis, aucun de ces hommes qui avaient été invités ne profitera de mon dîner.' »_Luc.

Gare à nous, les gens" bien" invités par Dieu qui n'ont pas le temps... prit par les urgences des devoirs, des exigences de notre charges, les plaisirs de nos engagement, n'est se pas nous?. Non vraiment perdre notre temps pour Jésus, sa paroles, se royaumes incertain??? est se notre choix._Mandonnaud Paul de Limoges.

03/11
Saint Martin de Porres, religieux
Matthieu 22, 34-40
(Épître aux Philippiens 4, 4-9 Psaumes de Salomon 130, 1. 2. 3 )
34 Les pharisiens, apprenant qu’il avait fermé la bouche aux sadducéens, se réunirent,35 et l’un d’entre eux, un docteur de la Loi, posa une question à Jésus pour le mettre à l’épreuve :36 « Maître, dans la Loi, quel est le grand commandement ? »37 Jésus lui répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit.38 Voilà le grand, le premier commandement.39 Et le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.40 De ces deux commandements dépend toute la Loi, ainsi que les Prophètes. »_Matthieu.

Toute l'équilibre de la vie chrétienne avec Jésus est dans la complémentarité de vivre et l'amour de Dieu et l'amour du prochain, avec sans priorité ou oublie de l'uns comme de l'autres._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
Invité
Invité




texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 EmptyLun 2 Nov 2020 - 22:56

La parole de Dieu à vendre ?
Qu'est-ce que c'est que cette parole ?
Elle mériterait d'être mis à l'ordre du jour : à l'ordre de qui ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 Empty
MessageSujet: 4 novembre liturgie et st Charle-Borromée   texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 EmptyMar 3 Nov 2020 - 17:35

MERCREDI 4 NOVEMBRE 2020

31 eme du temps ordinaire

LUC 14,25-33

(en année paire Philipiens 2,12-18 Ps 26)

25 De grandes foules faisaient route avec Jésus ; il se retourna et leur dit :26 « Si quelqu'un vient à moi sans me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut pas être mon disciple.27 Celui qui ne porte pas sa croix pour marcher derrière moi ne peut pas être mon disciple.28 Quel est celui d'entre vous qui veut bâtir une tour, et qui ne commence pas par s'asseoir pour calculer la dépense et voir s'il a de quoi aller jusqu'au bout ?29 Car, s'il pose les fondations et ne peut pas achever, tous ceux qui le verront se moqueront de lui :30 'Voilà un homme qui commence à bâtir et qui ne peut pas achever !'31 Et quel est le roi qui part en guerre contre un autre roi, et qui ne commence pas par s'asseoir pour voir s'il peut, avec dix mille hommes, affronter l'autre qui vient l'attaquer avec vingt mille ?32 S'il ne le peut pas, il envoie, pendant que l'autre est encore loin, une délégation pour demander la paix.33 De même, celui d'entre vous qui ne renonce pas à tout ce qui lui appartient ne peut pas être mon disciple ._Luc.

Démarrer sa vie avec Jésus en ne prenant pas le risque de tout perdre pour lui, c'est comme démarrer une maison sans la finir._Mandonnaud Paul de Limoges.

4/11
Saint-Charles-Borromée, évêque
Jean 10, 11-16
(Romains 12, 3-13 Psaumes de Salomon 88, 2-3. 4-5. 21-22. 25 & 27 )
11 Moi, je suis le bon pasteur, le vrai berger, qui donne sa vie pour ses brebis.12 Le berger mercenaire n’est pas le pasteur, les brebis ne sont pas à lui : s’il voit venir le loup, il abandonne les brebis et s’enfuit ; le loup s’en empare et les disperse.13 Ce berger n’est qu’un mercenaire, et les brebis ne comptent pas vraiment pour lui.14 Moi, je suis le bon pasteur ; je connais mes brebis, et mes brebis me connaissent,15 comme le Père me connaît, et que je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis.16 J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos : celles-là aussi, il faut que je les conduise. Elles écouteront ma voix : il y aura un seul troupeau et un seul pasteur ._Jean.

Quand le Père nous tire vers Jésus et que ensuite nous l'écoutons par son évangile on discerne la qualité de son amour, la lumière de sa vérité et il devient notre berger. on ira plus vers d'autre voix ou appelles car elles n'ont pas la beauté de sa vie donner._Mandonnaud paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 EmptyMar 3 Nov 2020 - 17:46

mandonnaud a écrit:
Démarrer sa vie avec Jésus en ne prenant pas le risque de tout perdre pour lui, c'est comme démarrer une maison sans la finir._Mandonnaud Paul de Limoges.

Et pour toi, chaque membre de l'humanité a combien de temps pour compléter la construction de la maison?

Et que deviennent celles et ceux qui n'ont pu la compléter de leur vivant?
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 EmptyMar 3 Nov 2020 - 18:20

l'éternité permet de s'accomplir
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 EmptyMar 3 Nov 2020 - 18:35

mandonnaud a écrit:
l'éternité permet de s'accomplir

Alors il serait temps de libérer la pensée de sa carcasse pour qu'elle s'épanouisse en de multiples fruits...
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 Empty
MessageSujet: 5 novembre liturgie   texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 EmptyMer 4 Nov 2020 - 20:26

JEUDI 5 NOVEMBRE 2020

31 eme du temps ordinaire

LUC 15,1-10

(en année impaire Romains 14,7-12 Ps 26 )

01 Les publicains et les pécheurs venaient tous à Jésus pour l'écouter.02 Les pharisiens et les scribes récriminaient contre lui : « Cet homme fait bon accueil aux pécheurs, et il mange avec eux ! »03 Alors Jésus leur dit cette parabole :04 « Si l'un de vous a cent brebis et en perd une, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller chercher celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il la retrouve ?05 Quand il l'a retrouvée, tout joyeux, il la prend sur ses épaules,06 et, de retour chez lui, il réunit ses amis et ses voisins ; il leur dit : 'Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis, celle qui était perdue !'07 Je vous le dis : C'est ainsi qu'il y aura de la joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se convertit, plus que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de conversion.08 Ou encore, si une femme a dix pièces d'argent et en perd une, ne va-t-elle pas allumer une lampe, balayer la maison, et chercher avec soin jusqu'à ce qu'elle la retrouve ?09 Quand elle l'a retrouvée, elle réunit ses amies et ses voisines et leur dit : 'Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé la pièce d'argent que j'avais perdue !'10 De même, je vous le dis : Il y a de la joie chez les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se convertit. »_Luc.

Qu' es ce qui réjouit Dieu, c'est que un pécheur se convertisse, or nous sommes tous chaque matin un pécheur qui doit se reprendre pour agir selon Dieu._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 EmptyMer 4 Nov 2020 - 20:52

mandonnaud a écrit:
Qu' es ce qui réjouit Dieu, c'est que un pécheur se convertisse, or nous sommes tous chaque matin un pécheur qui doit se reprendre pour agir selon Dieu._Mandonnaud Paul de Limoges.

Pauvre dieu qui doit bien être en peine depuis sa création... Et il n'en a pas fini...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 0:16

mais c'est quoi un pécheur ?
parce que si ça désigne une personne qui n'est pas sous la houlette du Christ ça ne vaut pas grand chose dans le domaine de l'équité parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 6:47

c'est une action ou pensée inverse d un amour attentif !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 Empty
MessageSujet: 6 novembre liturgie   texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 20:12

VENDREDI 6 NOVEMBRE 2020

31 eme du temps ordinaire

LUC 16,1-8

(en année impaire Romains 15,14-21 Ps 97 )
(en année paire Ph 3,17 à 4,1 Ps 121)

01 Jésus disait encore à ses disciples : « Un homme riche avait un gérant qui lui fut dénoncé parce qu'il gaspillait ses biens.02 Il le convoqua et lui dit : 'Qu'est-ce que j'entends dire de toi ? Rends-moi les comptes de ta gestion, car désormais tu ne pourras plus gérer mes affaires.'03 Le gérant pensa : 'Que vais-je faire, puisque mon maître me retire la gérance ? Travailler la terre ? Je n'ai pas la force. Mendier ? J'aurais honte.04 Je sais ce que je vais faire, pour qu'une fois renvoyé de ma gérance, je trouve des gens pour m'accueillir.'05 Il fit alors venir, un par un, ceux qui avaient des dettes envers son maître. Il demanda au premier : 'Combien dois-tu à mon maître ? -06 Cent barils d'huile.' Le gérant lui dit : 'Voici ton reçu ; vite, assieds-toi et écris cinquante.'07 Puis il demanda à un autre : 'Et toi, combien dois-tu ? - Cent sacs de blé.' Le gérant lui dit : 'Voici ton reçu, écris quatre-vingts.'08 Ce gérant trompeur, le maître fit son éloge : effectivement, il s'était montré habile, car les fils de ce monde sont plus habiles entre eux que les fils de la lumière._Luc.

Nous les fils de la lumière prenons exemple sur les gens du monde pour être aussi habile qu'eux mais en vu de la vie éternelle.Paul Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
Invité
Invité




texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 EmptyVen 6 Nov 2020 - 1:42

mandonnaud a écrit:
c'est une action ou pensée inverse d un amour attentif !!!

d'un amour attentif  ou d'un "amour" intéressé ?
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 Empty
MessageSujet: 7 novembre liturgie   texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 EmptyVen 6 Nov 2020 - 20:25

SAMEDI 7 NOVEMBRE 2020

31 eme du temps ordinaire

LUC 16,9-15

(en année impaire Romain 16,3...27 Ps 144)
(en année paire Ph 4,10-19 Ps 111)

09 Eh bien moi, je vous le dis : Faites-vous des amis avec l’argent malhonnête, afin que, le jour où il ne sera plus là, ces amis vous accueillent dans les demeures éternelles.10 Celui qui est digne de confiance dans la moindre chose est digne de confiance aussi dans une grande. Celui qui est malhonnête dans la moindre chose est malhonnête aussi dans une grande.11 Si donc vous n’avez pas été dignes de confiance pour l’argent malhonnête, qui vous confiera le bien véritable ?12 Et si, pour ce qui est à autrui, vous n’avez pas été dignes de confiance, ce qui vous revient, qui vous le donnera ?13 Aucun domestique ne peut servir deux maîtres : ou bien il haïra l’un et aimera l’autre, ou bien il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’argent. »14 Quand ils entendaient tout cela, les pharisiens, eux qui aimaient l’argent, tournaient Jésus en dérision.15 Il leur dit alors : « Vous, vous êtes de ceux qui se font passer pour justes aux yeux des gens, mais Dieu connaît vos cœurs ; en effet, ce qui est prestigieux pour les gens est une chose abominable aux yeux de Dieu. _Luc.

Jésus nous dit qu 'il faut gérer l' argent pour se faire les amis des saints vivant, il faut être juste et généraux avec se bien qui est provisoire, durant se monde, pour en faire un instrument de notre amour des autres et de Dieu. Ainsi nous ne nous attacherons que a Dieu et méprisons l' argent, car aimer l'argent c' est la mort de Dieu en nous. _Mandonnaud Paul de limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 Empty
MessageSujet: 7 novembre liturgie   texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 EmptyVen 6 Nov 2020 - 20:25

SAMEDI 7 NOVEMBRE 2020

31 eme du temps ordinaire

LUC 16,9-15

(en année impaire Romain 16,3...27 Ps 144)
(en année paire Ph 4,10-19 Ps 111)

09 Eh bien moi, je vous le dis : Faites-vous des amis avec l’argent malhonnête, afin que, le jour où il ne sera plus là, ces amis vous accueillent dans les demeures éternelles.10 Celui qui est digne de confiance dans la moindre chose est digne de confiance aussi dans une grande. Celui qui est malhonnête dans la moindre chose est malhonnête aussi dans une grande.11 Si donc vous n’avez pas été dignes de confiance pour l’argent malhonnête, qui vous confiera le bien véritable ?12 Et si, pour ce qui est à autrui, vous n’avez pas été dignes de confiance, ce qui vous revient, qui vous le donnera ?13 Aucun domestique ne peut servir deux maîtres : ou bien il haïra l’un et aimera l’autre, ou bien il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’argent. »14 Quand ils entendaient tout cela, les pharisiens, eux qui aimaient l’argent, tournaient Jésus en dérision.15 Il leur dit alors : « Vous, vous êtes de ceux qui se font passer pour justes aux yeux des gens, mais Dieu connaît vos cœurs ; en effet, ce qui est prestigieux pour les gens est une chose abominable aux yeux de Dieu. _Luc.

Jésus nous dit qu 'il faut gérer l' argent pour se faire les amis des saints vivant, il faut être juste et généraux avec se bien qui est provisoire, durant se monde, pour en faire un instrument de notre amour des autres et de Dieu. Ainsi nous ne nous attacherons que a Dieu et méprisons l' argent, car aimer l'argent c' est la mort de Dieu en nous. _Mandonnaud Paul de limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 Empty
MessageSujet: 8 novembre liturgie   texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 EmptySam 7 Nov 2020 - 17:08

DIMANCHE 8 NOVEMBRE 2020

32 eme du temps ordinaire

Matthieu 25,1-13

(Sagesse 6,12-16 Ps 62 Thessaloniciens 4,13-18)

01 « Alors, le royaume des Cieux sera comparable à dix jeunes filles invitées à des noces, qui prirent leur lampe pour sortir à la rencontre de l’époux.02 Cinq d’entre elles étaient insouciantes, et cinq étaient prévoyantes :03 les insouciantes avaient pris leur lampe sans emporter d’huile,04 tandis que les prévoyantes avaient pris, avec leurs lampes, des flacons d’huile.05 Comme l’époux tardait, elles s’assoupirent toutes et s’endormirent.06 Au milieu de la nuit, il y eut un cri : “Voici l’époux ! Sortez à sa rencontre.”07 Alors toutes ces jeunes filles se réveillèrent et se mirent à préparer leur lampe.08 Les insouciantes demandèrent aux prévoyantes : “Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent.”09 Les prévoyantes leur répondirent : “Jamais cela ne suffira pour nous et pour vous, allez plutôt chez les marchands vous en acheter.”10 Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva. Celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée.11 Plus tard, les autres jeunes filles arrivèrent à leur tour et dirent : “Seigneur, Seigneur, ouvre-nous !”12 Il leur répondit : “Amen, je vous le dis : je ne vous connais pas.”13 Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l’heure.
_Matthieu.

Veiller dans la fidélité, voila le message de se dimanche, car que se soit notre mort personnel ou la fin des temps on ne sait pas l'heure de la rencontre avec le Seigneur._Mandonnaud Paul de Limoges.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 EmptySam 7 Nov 2020 - 17:22

mandonnaud a écrit:
Veiller dans la fidélité, voila le message de se dimanche, car que se soit notre mort personnel ou la fin des temps on ne sait pas l'heure de la rencontre avec le Seigneur._Mandonnaud Paul de Limoges.

Mousser la peur, il n'y a rien de tel pour maintenir son emprise sur certains esprits...
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 EmptySam 7 Nov 2020 - 20:17

pas peur mes heureux désir de connaitre le grand amour de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 Empty
MessageSujet: 9 novembre Dédicace de la basilique du Latran   texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 EmptyDim 8 Nov 2020 - 22:44

9 NOVEMBRE 2020

Fête de la dédicace de la basilique du Latran.

JEAN 2,13-22

(Ezékiel 47,1...12 Ps 45 Corinthiens 3,9...17)

13 Comme la Pâque des Juifs approchait, Jésus monta à Jérusalem.
14 Il trouva installés dans le Temple les marchands de bœufs, de brebis et de colombes, et les changeurs.
15 Il fit un fouet avec des cordes, et les chassa tous du Temple ainsi que leurs brebis et leurs bœufs ; il jeta par terre la monnaie des changeurs, renversa leurs comptoirs,
16 et dit aux marchands de colombes : « Enlevez cela d'ici. Ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic. »
17 Ses disciples se rappelèrent cette parole de l'Écriture : L'amour de ta maison fera mon tourment.
18 Les Juifs l'interpellèrent : « Quel signe peux-tu nous donner pour justifier ce que tu fais là ? »
19 Jésus leur répondit : « Détruisez ce Temple, et en trois jours je le relèverai. »
20 Les Juifs lui répliquèrent : « Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce Temple, et toi, en trois jours tu le relèverais ! »
21 Mais le Temple dont il parlait, c'était son corps. 22 Aussi, quand il ressuscita d'entre les morts, ses disciples se rappelèrent qu'il avait dit cela ; ils crurent aux prophéties de l'Écriture et à la parole que Jésus avait dite..____Jean.

Le temple de Dieu, c'est le Corps de Jésus, sa personne. Aussi, tous nos monuments n'ont de valeur que parce qu'ils sont des lieux qui nous permettent de rencontrer Dieu : d'abord par la célébration de l'eucharistie, puis par sa présence dans le tabernacle. Jésus est présent lui seul présence de Dieu.ET en deuxième par la présence de tout chrétien qui prie en étant habité par Jésus, Tout chrétien en prière est habité par Jésus. "Ce n'est plus moi qui vis, c'est le Christ qui vit en moi." Jésus priant en lui en a fait le temple de Dieu
.L'unité se fait en communion du Père infini en cette poussière que nous sommes
.Paul
L'Église est drôle, le jours ou on fête une église, celle du pape à Rome , elle nous fait lire un texte ou Jésus dit "Détruisez ce Temple..." mais le Temple dont il parlait c'était son corps." ainsi pour Jésus la seul église c'est son corps puis le notre qu'il vient visiter
.Mandonnaud Paul de Limoges.

Jusqu’à Jésus, la présence du Dieu Vivant a été dans l'arche puis le temple ,dans le sein des sein avec ses anges adorant, mais avec Jésus, Dieu vivant est en lui et lui en Dieu et depuis sa passion et résurrection par son eucharistie il est au cœur dans le corps de tout chrétien pour être adorer en esprit et vérité.
_Mandonnaud Paul de Limoges.

LUNDI 9 NOVEMBRE 2020
Lundi de la 32 eme semaine du temps ordinaire
LUC 17,1-6
(en année impaire Sagesse 1,1-7 Ps 138 )
(en année paire Tt 1,1-9 Ps 23)
01 Jésus disait à ses disciples : « Il est inévitable que surviennent des scandales, des occasions de chute ; mais malheureux celui par qui cela arrive !02 Il vaut mieux qu’on lui attache au cou une meule en pierre et qu’on le précipite à la mer, plutôt qu’il ne soit une occasion de chute pour un seul des petits que voilà.03 Prenez garde à vous-mêmes ! Si ton frère a commis un péché, fais-lui de vifs reproches, et, s’il se repent, pardonne-lui.04 Même si sept fois par jour il commet un péché contre toi, et que sept fois de suite il revienne à toi en disant : “Je me repens”, tu lui pardonneras. »05 Les Apôtres dirent au Seigneur : « Augmente en nous la foi ! »06 Le Seigneur répondit : « Si vous aviez de la foi, gros comme une graine de moutarde, vous auriez dit à l’arbre que voici : “Déracine-toi et va te planter dans la mer”, et il vous aurait obéi._Luc.

Les Apôtres ont compris que pour bien pardonner il faut beaucoup de foi._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
Invité
Invité




texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 EmptyDim 8 Nov 2020 - 23:24

pardonner = donner par-dessus mais par-dessus quoi ?
texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 777287
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 EmptyLun 9 Nov 2020 - 10:19

les souffrances de l'affront. !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
Invité
Invité




texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 EmptyLun 9 Nov 2020 - 15:16

c'est complètement à côté là !
une question à laquelle il va falloir répondre sans détours @mandonnaud et à laquelle moi je peux apporter un élément de réponse :
-êtes-vous en train de baratiner ou de draguer les honnêtes forumers de J-P Mouveaux et Florence-Yvonne afin de les leur soutirer pour la bonne santé de vos fora et pour nettoyer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de ses meilleurs éléments ?
-je dis ça parce que je n'ai pas été acceptée je dis bien acceptée au sein de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
-vous poussez le vice jusqu'à m'avoir accordé un login et un mot de passe !
faudrait peut-être pas exagérer là alors que semble t'il @lhirondelle elle en fait partie !
-j'ai cru comprendre que @lhirondelle après avoir lâchement lâché @Florence-Yvonne a souhaité jouer des coudes pour à nouveau saisir un poste de modératrice sur ce forum en m'invitant fortement à prendre des décisions de modératrice alors que je commençais juste à prendre à coeur mes nouvelles responsabilités !
-je cite : "une modo mal-lunée" !!!

dis-moi @Florence-Yvonne quelle est la différence entre une modératrice et une admin ? ou la différence entre un modérateur et un admin ?
je te demande ça parce que j'ai bien compris que les modérateurs sont modérateurs justement pour soulager les admins : ça je l'ai bien saisi !
Hannah/Modération
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 Empty
MessageSujet: 10 novembre liturgie et st Léon le grand   texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 EmptyLun 9 Nov 2020 - 21:18

MARDI 10 NOVEMBRE 2020

la 32 eme semaine du temps ordinaire

LUC ,17,7-10

(en année impaire Sagesse 2,23à3,9 Ps 33 )
(en année paire Tt 2,1-8.11-14 Ps 36)

07 « Lequel d’entre vous, quand son serviteur aura labouré ou gardé les bêtes, lui dira à son retour des champs : “Viens vite prendre place à table” ?08 Ne lui dira -t-il pas plutôt : “Prépare-moi à dîner, mets-toi en tenue pour me servir, le temps que je mange et boive. Ensuite tu mangeras et boiras à ton tour” ?09 Va-t-il être reconnaissant envers ce serviteur d’avoir exécuté ses ordres ?10 De même vous aussi, quand vous aurez exécuté tout ce qui vous a été ordonné, dites : “Nous sommes de simples serviteurs : nous n’avons fait que notre devoir.” »_Luc.

En faisant le maximum, Dieu est tellement grand, nous ne faisons que se que nous lui devons._Mandonnaud Paul de Limoges.

10/11
Saint Léon le Grand, pape et docteur
Matthieu 16, 13-19
(Ecclésiaste 39, 6-11 Psaumes de Salomon 36, 3-4. 5-6. 30-31 )
13 Jésus, arrivé dans la région de Césarée-de-Philippe, demandait à ses disciples : « Au dire des gens, qui est le Fils de l’homme ? »14 Ils répondirent : « Pour les uns, Jean le Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. »15 Jésus leur demanda : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? »16 Alors Simon-Pierre prit la parole et dit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ! »17 Prenant la parole à son tour, Jésus lui dit : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux.18 Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle.19 Je te donnerai les clés du royaume des Cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. »_Matthieu.

Avent la venue de Jésus le pouvoir religieux était héréditaire, de clan. Depuis Jésus dans l’église le pouvoir de la part de Dieu est le fruit de la foi qui est un don reçu de Dieu et confirmer par les apôtres et évêques ._Mandonnaud Paul de Limoges
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 EmptyMar 10 Nov 2020 - 17:37

Parce que Dieu ne s'exprime que par la Sainte Eglise? Pie XII dont la conduite pendant la guerre est plus que sujette à caution; Paul VI et la filière des rats...Ne revenons pas sur son combat contre les démocraties naissantes au cours des siècles écoulés. Et puis les questions pratiques comme la pilule ou l'IVG ou l'euthanasie.
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 EmptyMar 10 Nov 2020 - 18:22

l'église a autorité pour son clergé mais Dieu parle a travers tout homme croyant ou athée?? qui suis sa conscience
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 Empty
MessageSujet: 11 novembre liturgie et st Martin de Tours.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 EmptyMar 10 Nov 2020 - 21:15

MERCREDI 11 NOVEMBRE 2020

la 32 eme semaine du temps ordinaire

LUC 17,11-19

(en année paire TITE 3,1-7 PS 22 )

11 Jésus, marchant vers Jérusalem, traversait la région située entre la Samarie et la Galilée.12 Comme il entrait dans un village, dix lépreux vinrent à sa rencontre. Ils s’arrêtèrent à distance13 et lui crièrent : « Jésus, maître, prends pitié de nous. »14 A cette vue, Jésus leur dit : « Allez vous montrer aux prêtres. » En cours de route, ils furent purifiés.15 L’un d’eux, voyant qu’il était guéri, revint sur ses pas, en glorifiant Dieu à pleine voix.16 Il se jeta face contre terre aux pieds de Jésus en lui rendant grâce. Or, c’était un Samaritain.17 Alors Jésus prit la parole en disant : « Tous les dix n’ont-ils pas été purifiés ? Les neuf autres, où sont-ils ?18 Il ne s’est trouvé parmi eux que cet étranger pour revenir sur ses pas et rendre gloire à Dieu ! »19 Jésus lui dit : « Relève-toi et va : ta foi t’a sauvé. »_Luc.

La foi c'est rendre gloire à Dieu en reconnaissant que Jésus est son instrument et sa présence , la source du miracle._Mandonnaud Paul de Limoges.

11/11
Saint-Martin de Tours, évêque
Matthieu 25, 31-40
(Isaïe 61, 1-3 Psaumes de Salomon 88, 2-3. 4-5. 21-22. 25 & 27 )
31 « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire.32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs :33 il placera les brebis à sa droite, et les boucs à gauche.34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.35 Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ;36 j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !”37 Alors les justes lui répondront : “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ?38 tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ?39 tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?”40 Et le Roi leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”_Jean.

Avent Jésus le prochain était ceux de notre clan ou pays maintenant tout homme est prochain car jésus prend pour lui ce que on lui fait.
Ayons foi!!Au Père au delà du créé. Et surtout prenons chaque homme comme celui dont Jésus se fait frère solidaire .Paul
_Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 Empty
MessageSujet: 12 novembre liturgie et st josephat   texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 EmptyMer 11 Nov 2020 - 18:13

JEUDI 12 NOVEMBRE 2020

la 32 eme semaine du temps ordinaire

LUC 17,20-25

(en année impaire Sagesse 7,22 à 8,1 Ps 118 )
(en année paire Phm 7-20 Ps 145)

20 Comme les pharisiens demandaient à Jésus quand viendrait le règne de Dieu, il prit la parole et dit : « La venue du règne de Dieu n’est pas observable.21 On ne dira pas : “Voilà, il est ici !” ou bien : “Il est là !” En effet, voici que le règne de Dieu est au milieu de vous. »22 Puis il dit aux disciples : « Des jours viendront où vous désirerez voir un seul des jours du Fils de l’homme, et vous ne le verrez pas.23 On vous dira : “Voilà, il est là-bas !” ou bien : “Voici, il est ici !” N’y allez pas, n’y courez pas.24 En effet, comme l’éclair qui jaillit illumine l’horizon d’un bout à l’autre, ainsi le Fils de l’homme, quand son jour sera là.25 Mais auparavant, il faut qu’il souffre beaucoup et qu’il soit rejeté par cette génération._Luc.

Dieu est son règne est à la fois, au milieu de nous, dans nos vies quand elles sont animées d'amour de Dieu pour les hommes et dans le ciel de son paradis enfin son règne définitif arrive comme l'éclaire._Mandonnaud Paul de Limoges.

12/11
Saint Josaphat, évêque et martyr
Jean 17, 20-26
(Épître aux Éphésiens 4, 1-7. 11-13 Psaumes de Salomon 1, 1-2. 3. 4 & 6 )
20 Je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là, mais encore pour ceux qui, grâce à leur parole, croiront en moi.21 Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé.22 Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme nous sommes UN :23 moi en eux, et toi en moi. Qu’ils deviennent ainsi parfaitement un, afin que le monde sache que tu m’as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m’as aimé.24 Père, ceux que tu m’as donnés, je veux que là où je suis, ils soient eux aussi avec moi, et qu’ils contemplent ma gloire, celle que tu m’as donnée parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde.25 Père juste, le monde ne t’a pas connu, mais moi je t’ai connu, et ceux-ci ont reconnu que tu m’as envoyé.26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le ferai connaître, pour que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que moi aussi, je sois en eux. »_Jean.

Voila se qui est réjouissant ,Jésus a prié pour ceux a qui nous parlons de l'évangile et Jésus, afin que ils vivent unie à Jésus et a nous par lui, et pour but découvrir sa gloire d'amour dans l'éternité après cette vie._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 EmptyMer 11 Nov 2020 - 18:26

Et nous avons aussi prié...

«... Et conduisez au ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde...»

Qui n'est pas sauvé considérant que cette prière a été récitée pendant toutes ces années?

Qui plus est, en avions-nous vraiment besoin au vu de l'amour inconditionnel divin?
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 Empty
MessageSujet: 13 novembre liturgie   texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 20:23

VENDREDI 13 NOVEMBRE 2020

la 32 eme semaine du temps ordinaire

LUC 17,26-37

(en année impaire Sagesse 13,1-9 Ps 18)
(en année paire 2Jn 1,4-9 Ps 118)

28 Il en était de même dans les jours de Loth : on mangeait, on buvait, on achetait, on vendait, on plantait, on bâtissait ;29 mais le jour où Loth sortit de Sodome, du ciel tomba une pluie de feu et de soufre qui les fit tous périr ;30 cela se passera de la même manière le jour où le Fils de l’homme se révélera.31 En ce jour-là, celui qui sera sur sa terrasse, et aura ses affaires dans sa maison, qu’il ne descende pas pour les emporter ; et de même celui qui sera dans son champ, qu’il ne retourne pas en arrière.32 Rappelez-vous la femme de Loth.33 Qui cherchera à conserver sa vie la perdra. Et qui la perdra la sauvegardera.34 Je vous le dis : Cette nuit-là, deux personnes seront dans le même lit : l’une sera prise, l’autre laissée.35 Deux femmes seront ensemble en train de moudre du grain : l’une sera prise, l’autre laissée. »37 Prenant alors la parole, les disciples lui demandèrent : « Où donc, Seigneur ? » Il leur répondit : « Là où sera le corps, là aussi se rassembleront les vautours. »_Luc.

On sera pris par la puissance de notre amour de Jésus, vécu en l'amour de l'Eucharistie et du pauvre et il faut qu'il soit plus fort que nos avoirs. L'exemple des vautours, c'est que eux à des kilomètres d'un corps mort il s'y précipite, de même nous nous irons ou se trouvera Jésus Dieu._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 Empty
MessageSujet: 14 novembre liturgie   texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 EmptyVen 13 Nov 2020 - 20:27

SAMEDI 14 NOVEMBRE 2020

32 eme semaine du temps ordinaire,

LUC 18,1-8

(en année impaire Sagesse 18,14-16;19,6-9 Ps 104 )
(en année paire 3 Jn 5-8 Ps 111)

01 Jésus disait à ses disciples une parabole sur la nécessité pour eux de toujours prier sans se décourager :02 « Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait pas Dieu et ne respectait pas les hommes.03 Dans cette même ville, il y avait une veuve qui venait lui demander : “Rends-moi justice contre mon adversaire.”04 Longtemps il refusa ; puis il se dit : “Même si je ne crains pas Dieu et ne respecte personne,05 comme cette veuve commence à m’ennuyer, je vais lui rendre justice pour qu’elle ne vienne plus sans cesse m’assommer.” »06 Le Seigneur ajouta : « Écoutez bien ce que dit ce juge dépourvu de justice !07 Et Dieu ne ferait pas justice à ses élus, qui crient vers lui jour et nuit ? Les fait-il attendre ?08 Je vous le déclare : bien vite, il leur fera justice. Cependant, le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera -t-il la foi sur la terre ? »_Luc.

Jésus est sur que Dieu réponde aux prières, mais il doute que nos prières à la fin du monde ou maintenant soit appuyer sur la vrais foi, celle qui rejoint Dieu aux delà du créé._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 Empty
MessageSujet: 15 novembre liturgie et st Albert le grand   texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 EmptySam 14 Nov 2020 - 21:37

DIMANCHE 15 NOVEMBRE 2020

33 eme dimanche ordinaire

Matthieu 25,14-30

(Proverbes 31,10...31 Ps 127 Thessaloniciens 5,1-6)

14 « C’est comme un homme qui partait en voyage : il appela ses serviteurs et leur confia ses biens.15 À l’un il remit une somme de cinq talents, à un autre deux talents, au troisième un seul talent, à chacun selon ses capacités. Puis il partit. Aussitôt,16 celui qui avait reçu les cinq talents s’en alla pour les faire valoir et en gagna cinq autres.17 De même, celui qui avait reçu deux talents en gagna deux autres.18 Mais celui qui n’en avait reçu qu’un alla creuser la terre et cacha l’argent de son maître.19 Longtemps après, le maître de ces serviteurs revint et il leur demanda des comptes.20 Celui qui avait reçu cinq talents s’approcha, présenta cinq autres talents et dit : “Seigneur, tu m’as confié cinq talents ; voilà, j’en ai gagné cinq autres.”21 Son maître lui déclara : “Très bien, serviteur bon et fidèle, tu as été fidèle pour peu de choses, je t’en confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton seigneur.”22 Celui qui avait reçu deux talents s’approcha aussi et dit : “Seigneur, tu m’as confié deux talents ; voilà, j’en ai gagné deux autres.”23 Son maître lui déclara : “Très bien, serviteur bon et fidèle, tu as été fidèle pour peu de choses, je t’en confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton seigneur.”24 Celui qui avait reçu un seul talent s’approcha aussi et dit : “Seigneur, je savais que tu es un homme dur : tu moissonnes là où tu n’as pas semé, tu ramasses là où tu n’as pas répandu le grain.25 J’ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent dans la terre. Le voici. Tu as ce qui t’appartient.”26 Son maître lui répliqua : “Serviteur mauvais et paresseux, tu savais que je moissonne là où je n’ai pas semé, que je ramasse le grain là où je ne l’ai pas répandu.27 Alors, il fallait placer mon argent à la banque ; et, à mon retour, je l’aurais retrouvé avec les intérêts.28 Enlevez-lui donc son talent et donnez-le à celui qui en a dix.29 À celui qui a, on donnera encore, et il sera dans l’abondance ; mais celui qui n’a rien se verra enlever même ce qu’il a.30 Quant à ce serviteur bon à rien, jetez-le dans les ténèbres extérieures ; là, il y aura des pleurs et des grincements de dents !”_Matthieu.

Les dons de Dieu sont peut être nos talents artistiques intellectuelles ou pratiques mais aussi les dons reçu de Dieu; la foi, espérance et charité et c'est notre devoir premier de les faire fructifier, par nos lectures, prières et vécu mais aussi par nos écrits et témoignages._Mandonnaud Paul de Limoges.


15/11
Saint Albert le Grand, évêque et docteur
Matthieu 13, 47-52
(Ecclésiaste 15, 1-6 Psaumes de Salomon 118, 9. 10. 11. 12. 13. 14 )
47 Le royaume des Cieux est encore comparable à un filet que l’on jette dans la mer, et qui ramène toutes sortes de poissons.48 Quand il est plein, on le tire sur le rivage, on s’assied, on ramasse dans des paniers ce qui est bon, et on rejette ce qui ne vaut rien.49 Ainsi en sera-t-il à la fin du monde : les anges sortiront pour séparer les méchants du milieu des justes50 et les jetteront dans la fournaise : là, il y aura des pleurs et des grincements de dents. »51 « Avez-vous compris tout cela ? » Ils lui répondent : « Oui ».52 Jésus ajouta : « C’est pourquoi tout scribe devenu disciple du royaume des Cieux est comparable à un maître de maison qui tire de son trésor du neuf et de l’ancien. »_Matthieu.

Tout les hommes ayant vécu sur terre de tout les temps serons présent a la fin des temps et serons jugés et sauver ou damné selon leurs comportement. Et les sages de l' église ne rejete rien de toute la bible et écrit des saints pour nous enseigner._Mandonnaud Paul de Limoges.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
Invité
Invité




texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 EmptySam 14 Nov 2020 - 22:25

un talent est un don de Dieu si j'ai bien compris.
mais si le serviteur ne sait pas quoi en faire est-ce vraiment sa faute ?
il me semble que les serviteurs on droit à un enseignement préalable, non ?
prenez le cas d'un enfant... texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 658196
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 EmptySam 14 Nov 2020 - 22:29

mandonnaud a écrit:
Tout les hommes ayant vécu sur terre de tout les temps serons présent a la fin des temps et serons jugés et sauver ou damné selon leurs comportement.

Comme l'écrivait Mark Twain : "Je choisirai le paradis pour le climat, et l'enfer pour la compagnie."

Qui m'aime me suive... texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 307888
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 EmptyDim 15 Nov 2020 - 9:02

Les parents doivent ouvrir l'esprit de l'enfant a la prière, la présence de Jésus et le cathé!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 Empty
MessageSujet: 16 novembre liturgie et sts Marguerite et Gertrude   texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 EmptyDim 15 Nov 2020 - 20:07

LUNDI 16 NOVEMBRE 2020 33 eme ordinaire
LUC 18,35-43
(en année impaire 1er Livre des Martyrs d'Israel 1,10...64 Ps 118)
(en année paire Ap 1,1-5a et 2,1-5a Ps 1)
35 Alors que Jésus approchait de Jéricho, un aveugle mendiait, assis au bord de la route.36 Entendant la foule passer devant lui, il s’informa de ce qu’il y avait.37 On lui apprit que c’était Jésus le Nazaréen qui passait.38 Il s’écria : « Jésus, fils de David, prends pitié de moi ! »39 Ceux qui marchaient en tête le rabrouaient pour le faire taire. Mais lui criait de plus belle : « Fils de David, prends pitié de moi ! »40 Jésus s’arrêta et il ordonna qu’on le lui amène. Quand il se fut approché, Jésus lui demanda :41 « Que veux-tu que je fasse pour toi ? » Il répondit : « Seigneur, que je retrouve la vue. »42 Et Jésus lui dit : « Retrouve la vue ! Ta foi t’a sauvé. »43 À l’instant même, il retrouva la vue, et il suivait Jésus en rendant gloire à Dieu. Et tout le peuple, voyant cela, adressa une louange à Dieu._Luc.

Au delà de son désir de voire , Jésus voit en cette hommes sa foi en Dieu en Jésus et à cette condition il le guérit._Mandonnaud Paul de Limoges.

16/11 Sainte Marguerite d'Écosse ou de Saint Gertrude la Grande, vierge
Jean 15, 1-8
(Épître aux Éphésiens 3, 14-19 Psaumes de Salomon 22, 1-3. 4. 5. 6 )
01 Moi, je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron.02 Tout sarment qui est en moi, mais qui ne porte pas de fruit, mon Père l’enlève ; tout sarment qui porte du fruit, il le purifie en le taillant, pour qu’il en porte davantage.03 Mais vous, déjà vous voici purifiés grâce à la parole que je vous ai dite.04 Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut pas porter de fruit par lui-même s’il ne demeure pas sur la vigne, de même vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi.05 Moi, je suis la vigne, et vous, les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là porte beaucoup de fruit, car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire.06 Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est, comme le sarment, jeté dehors, et il se dessèche. Les sarments secs, on les ramasse, on les jette au feu, et ils brûlent.07 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voulez, et cela se réalisera pour vous.08 Ce qui fait la gloire de mon Père, c’est que vous portiez beaucoup de fruit et que vous soyez pour moi des disciples._Jean.

Nous sommes pas des individus indépendants et seul,en tant que chrétien vivant et communion nous sommes branché sur Jésus en nous et par lui avec le Père par l'esprit-saint et en communion des saints entre nous par Jésus.Ayons conscience car c'est par la que nous portons du fruit car sans Jésus nous ne pouvons rien faire pour le royaume éternel._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 Empty
MessageSujet: 17 novembre 33eme dimanche ordinaire st Elisabeth   texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 EmptyLun 16 Nov 2020 - 20:23

MARDI 17 NOVEMBRE 2020

33 eme Temps ordinaire

LUC 19,1-10

(en année impaire 2eme Livre des Martyrs d'Israel 6,18-31 Ps 3 )
(en année paire Ap 3,1-6.14-22 Ps 14)

01 Entré dans la ville de Jéricho, Jésus la traversait.02 Or, il y avait un homme du nom de Zachée ; il était le chef des collecteurs d’impôts, et c’était quelqu’un de riche.03 Il cherchait à voir qui était Jésus, mais il ne le pouvait pas à cause de la foule, car il était de petite taille.04 Il courut donc en avant et grimpa sur un sycomore pour voir Jésus qui allait passer par là.05 Arrivé à cet endroit, Jésus leva les yeux et lui dit : « Zachée, descends vite : aujourd’hui il faut que j’aille demeurer dans ta maison. »06 Vite, il descendit et reçut Jésus avec joie.07 Voyant cela, tous récriminaient : « Il est allé loger chez un homme qui est un pécheur. »08 Zachée, debout, s’adressa au Seigneur : « Voici, Seigneur : je fais don aux pauvres de la moitié de mes biens, et si j’ai fait du tort à quelqu’un, je vais lui rendre quatre fois plus. »09 Alors Jésus dit à son sujet : « Aujourd’hui, le salut est arrivé pour cette maison, car lui aussi est un fils d’Abraham.10 En effet, le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. »_Luc.

Jésus fait le parie de se faire recevoir par le plus pécheur du village, le plus critiqué et Zachée se converti._Mandonnaud Paul de Limoges.

17/11
Sainte Elisabeth de Hongrie, religieux
Luc 6, 27-38
(Jean 3, 14-18 Psaumes de Salomon 33, 2-3. 4-5. 6-7. 8-9. 10-11 )
27 Mais je vous le dis, à vous qui m’écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent.28 Souhaitez du bien à ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient.29 À celui qui te frappe sur une joue, présente l’autre joue. À celui qui te prend ton manteau, ne refuse pas ta tunique.30 Donne à quiconque te demande, et à qui prend ton bien, ne le réclame pas.31 Ce que vous voulez que les autres fassent pour vous, faites-le aussi pour eux.32 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle reconnaissance méritez-vous ? Même les pécheurs aiment ceux qui les aiment.33 Si vous faites du bien à ceux qui vous en font, quelle reconnaissance méritez-vous ? Même les pécheurs en font autant.34 Si vous prêtez à ceux dont vous espérez recevoir en retour, quelle reconnaissance méritez-vous ? Même les pécheurs prêtent aux pécheurs pour qu’on leur rende l’équivalent.35 Au contraire, aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour. Alors votre récompense sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut, car lui, il est bon pour les ingrats et les méchants.36 Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux.37 Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés.38 Donnez, et l’on vous donnera : c’est une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans le pan de votre vêtement ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira de mesure aussi pour vous. »_Luc.

Voila le cœur de l'enseignement de Jésus dans le sermon sur la montagne que l'on peut vivre chaque jours, y compris dans la famille et au travail qui fait l'originalité du chrétien et que Jésus attend de nous pour prouver que nous l'aimions réellement et alors il vient avec toute la trinité fait fête en nous._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 Empty
MessageSujet: 18 NOVEMBRE liturgie ,Dédicace des basiliques de st Pierre et de st Paul   texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 EmptyMar 17 Nov 2020 - 21:23

18 NOVEMBRE 2020

Temps ordinaire , dédicace des basiliques de st pierre et de st Paul

Mathieu 14,22-33

( Ac 28,11-16.30-31 Ps 97 )

22 Aussitôt Jésus obligea ses disciples à monter dans la barque et à le précéder sur l'autre rive, pendant qu'il renverrait les foules.
23 Quand il les eut renvoyées, il se rendit dans la montagne, à l'écart, pour prier. Le soir venu, il était là, seul.
24 La barque était déjà à une bonne distance de la terre, elle était battue par les vagues, car le vent était contraire.
25 Vers la fin de la nuit, Jésus vint vers eux en marchant sur la mer.
26 En le voyant marcher sur la mer, les disciples furent bouleversés. Ils disaient : « C'est un fantôme », et la peur leur fit pousser des cris.
27 Mais aussitôt Jésus leur parla : « Confiance ! c'est moi ; n'ayez pas peur ! »
28 Pierre prit alors la parole : « Seigneur, si c'est bien toi, ordonne-moi de venir vers toi sur l'eau. »
29 Jésus lui dit : « Viens ! » Pierre descendit de la barque et marcha sur les eaux pour aller vers Jésus.
30 Mais, voyant qu'il y avait du vent, il eut peur ; et, comme il commençait à enfoncer, il cria : « Seigneur, sauve-moi ! »
31 Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit et lui dit : « Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ? »
32 Et quand ils furent montés dans la barque, le vent tomba. 33 Alors ceux qui étaient dans la barque se prosternèrent devant lui, et ils lui dirent : « Vraiment, tu es le Fils de Dieu ! »_Matthieu.

En fêtant la basilique de st Pierre et St Paul, on fête leur foi, leurs engagements avec Jésus ,fils de Dieu, foi en travail de construction et d'affermissement, sur la base de la connaissance de leurs faiblesses d'hommes de doutes et de pécheurs, marchons a leurs suites_ Mandonnaud Paul de Limoges.

Jésus est tout entier tourné vers le Père; pour aller prier et l'aimer, Puis en vue de la détresse de ses apôtres pour aller les rejoindre et les sauver de la tempête, sans aucun retour sur soit,. Pierre est partagé ,tantôt il est tourné sur Jésus et veux le rejoindre et marcher comme lui sur l'eau ,mais il a un retour sur soit et ce qu'il l'entour ,les flots et il enfonce comme son doute!!!Jésus le rappelle et le sauve!!!oh Jésus fait que nous allions comme toi et par toi vers le père en s'oubliant ,nous et nos faiblesses .Mandonnaud Paul de Limoges.

Le signe de l’apôtre et disciple de Jésus c'est que, comme Pierre en cette évangile, ils sont entreprenant pour rejoindre Jésus et partager sa vie._Mandonnaud Paul de Limoges.


MERCREDI 18 NOVEMBRE 2020 pour mémoire
3 eme Temps ordinaire
LUC 19,11-28
(en année impaire (2eme Livre des Martyrs d'Israe 7,1.20-31 Ps 16 )
(en année paire Ap 5,1-10 Ps 149)
11 Comme on l’écoutait, Jésus ajouta une parabole : il était près de Jérusalem et ses auditeurs pensaient que le royaume de Dieu allait se manifester à l’instant même.12 Voici donc ce qu’il dit : « Un homme de la noblesse partit dans un pays lointain pour se faire donner la royauté et revenir ensuite.13 Il appela dix de ses serviteurs, et remit à chacun une somme de la valeur d’une mine ; puis il leur dit : “Pendant mon voyage, faites de bonnes affaires.”14 Mais ses concitoyens le détestaient, et ils envoyèrent derrière lui une délégation chargée de dire : “Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous.”15 Quand il fut de retour après avoir reçu la royauté, il fit convoquer les serviteurs auxquels il avait remis l’argent, afin de savoir ce que leurs affaires avaient rapporté.16 Le premier se présenta et dit : “Seigneur, la somme que tu m’avais remise a été multipliée par dix.”17 Le roi lui déclara : “Très bien, bon serviteur ! Puisque tu as été fidèle en si peu de chose, reçois l’autorité sur dix villes.”18 Le second vint dire : “La somme que tu m’avais remise, Seigneur, a été multipliée par cinq.”19 À celui-là encore, le roi dit : “Toi, de même, sois à la tête de cinq villes.”20 Le dernier vint dire : “Seigneur, voici la somme que tu m’avais remise ; je l’ai gardée enveloppée dans un linge.21 En effet, j’avais peur de toi, car tu es un homme exigeant, tu retires ce que tu n’as pas mis en dépôt, tu moissonnes ce que tu n’as pas semé.”22 Le roi lui déclara : “Je vais te juger sur tes paroles, serviteur mauvais : tu savais que je suis un homme exigeant, que je retire ce que je n’ai pas mis en dépôt, que je moissonne ce que je n’ai pas semé ;23 alors pourquoi n’as-tu pas mis mon argent à la banque ? À mon arrivée, je l’aurais repris avec les intérêts.”24 Et le roi dit à ceux qui étaient là : “Retirez-lui cette somme et donnez-la à celui qui a dix fois plus.”25 On lui dit : “Seigneur, il a dix fois plus !26 – Je vous le déclare : on donnera à celui qui a ; mais celui qui n’a rien se verra enlever même ce qu’il a.27 Quant à mes ennemis, ceux qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi.” »28 Après avoir ainsi parlé, Jésus partit en avant pour monter à Jérusalem. _Luc.

Jésus est lucide que il n'est pas désiré par tous et il nous préviens à nous qu'il l'attendons qu'il veut que nous produisons des fruits avec ce qu'il nous donne, ainsi il pourra nous confier plus en son royaume._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 Empty
MessageSujet: 19 novembre liturgie   texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 EmptyMer 18 Nov 2020 - 21:54

JEUDI 19 NOVEMBRE 2020

33 eme Temps ordinaire

LUC 19,41-44

(en année impaire 1er Livre des Martyrs d'Israel,2,15-29 Ps 49 )
(en année paire Ap 5,1-10 Ps 149)

41 Lorsque Jésus fut près de Jérusalem, voyant la ville, il pleura sur elle, en disant :42 « Ah ! si toi aussi, tu avais reconnu en ce jour ce qui donne la paix ! Mais maintenant cela est resté caché à tes yeux.43 Oui, viendront pour toi des jours où tes ennemis construiront des ouvrages de siège contre toi, t’encercleront et te presseront de tous côtés ;44 ils t’anéantiront, toi et tes enfants qui sont chez toi, et ils ne laisseront pas chez toi pierre sur pierre, parce que tu n’as pas reconnu le moment où Dieu te visitait. »_Luc.

Le peuple de Dieu a l' époque n'a pas reçu Jésus et des l'an 70 il fut anéanti par les romain. Et nous avons nous reçu l' enseignement de nos derniers papes et saint? quel avenir.._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 Empty
MessageSujet: 20 novembre liturgie   texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 21:35

VENDREDI 20 NOVEMBRE 2020

33 eme Temps ordinaire

LUC 19,45-48

(en année impaire 1er Livre des Martyrs d'Israel 4,36...59 1 Chroniques 29 cantique)
(en année paire Ap 10,8-11 Ps 118)

45 Entré dans le Temple, Jésus se mit à en expulser les vendeurs. Il leur déclarait :46 « Il est écrit : Ma maison sera une maison de prière. Or vous, vous en avez fait une caverne de bandits. »47 Et il était chaque jour dans le Temple pour enseigner. Les grands prêtres et les scribes, ainsi que les notables, cherchaient à le faire mourir,48 mais ils ne trouvaient pas ce qu’ils pourraient faire ; en effet, le peuple tout entier, suspendu à ses lèvres, l’écoutait. _Luc.

Le peuple aime Jésus ,car il va à l’essentiel.et les noble veulent l'éliminer car il aime l'argent._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 EmptyVen 20 Nov 2020 - 16:44

Paul Mandonnaud
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le peuple aime Jésus car il sentent qu' il est porté par sa prière, et voyant l'état marchant du temple et non la prière il demande l’essentiel .mais les nobles veulent l'éliminer car ils aiment l'argent
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 Empty
MessageSujet: 21 novembre liturgie et présentation de la vierge Marie au temple.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 EmptyVen 20 Nov 2020 - 18:20

21 NOVEMBRE 2020

Présentation de la Vierge Marie.au Temple.

Matthieu 12,46-50

(Zacharie 2,14-17 Ps 44 )

46 Comme Jésus parlait encore aux foules, voici que sa mère et ses frères se tenaient au-dehors, cherchant à lui parler.47 Quelqu’un lui dit : « Ta mère et tes frères sont là, dehors, qui cherchent à te parler. »48 Jésus lui répondit : « Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? »49 Puis, étendant la main vers ses disciples, il dit : « Voici ma mère et mes frères.50 Car celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère. »_Matthieu.

Une fête de Marie et l'évangile nous présente Jésus disant que sa vrais mère se n'est pas Marie mais celui qui fait la volonté de Dieu, les Apôtres. Heureusement que tout nous dit qu'elle fut l'exemple des Apôtres, devant la croix jusqu’à la Pentecôte.
Ainsi Jésus a choisi Marie quand elle était enfant venant s'offrir à Dieu pour faire SA volonté. Du sein du Père en tant que Verbe éternel il choisit celle qui devient sa mère car c'est la créature qui fait le plus la volonté du Père .Et le Père voulait donner a son VERBE fils une mère et sa tendresse et a lui un corps et des frères par AMOUR !!!_Mandonnaud Paul de Limoges.

mémoire
SAMEDI 21 NOVEMBRE 2020
33 eme Temps ordinaire,
LUC 20,27-40
(en année impaire 1er Livre des Martyrs d'Israel 6,1-13 Ps 9 )
(en année paire Ap 11,4-12 Ps 143)
27 Quelques sadducéens – ceux qui soutiennent qu’il n’y a pas de résurrection – s’approchèrent de Jésus28 et l’interrogèrent : « Maître, Moïse nous a prescrit : Si un homme a un frère qui meurt en laissant une épouse mais pas d’enfant, il doit épouser la veuve pour susciter une descendance à son frère.29 Or, il y avait sept frères : le premier se maria et mourut sans enfant ;30 de même le deuxième,31 puis le troisième épousèrent la veuve, et ainsi tous les sept : ils moururent sans laisser d’enfants.32 Finalement la femme mourut aussi.33 Eh bien, à la résurrection, cette femme-là, duquel d’entre eux sera-t-elle l’épouse, puisque les sept l’ont eue pour épouse ? »34 Jésus leur répondit : « Les enfants de ce monde prennent femme et mari.35 Mais ceux qui ont été jugés dignes d’avoir part au monde à venir et à la résurrection d’entre les morts ne prennent ni femme ni mari,36 car ils ne peuvent plus mourir : ils sont semblables aux anges, ils sont enfants de Dieu et enfants de la résurrection.37 Que les morts ressuscitent, Moïse lui-même le fait comprendre dans le récit du buisson ardent, quand il appelle le Seigneur le Dieu d’Abraham, Dieu d’Isaac, Dieu de Jacob.38 Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants. Tous, en effet, vivent pour lui. »39 Alors certains scribes prirent la parole pour dire : « Maître, tu as bien parlé. »40 Et ils n’osaient plus l’interroger sur quoi que ce soit._Luc.

Pour Jésus on se maris car on doit mourir, si Dieu nous choisi pour la vie éternel on est comme des anges, nous avons que des sœurs et des frères._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 Empty
MessageSujet: 22 novembre liturgie et ste Cécile e Christ roi.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 EmptySam 21 Nov 2020 - 18:12

22 SPTEMBRE 2020

Christ, Roi de l'univers

Matthieu 25,31-46

(Ezékiel 34,11...17 Ps 22 Corinthiens 15,20...28 )

31 « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire.32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs :33 il placera les brebis à sa droite, et les boucs à gauche.34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.35 Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ;36 j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !”37 Alors les justes lui répondront : “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ?38 tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ?39 tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?”40 Et le Roi leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”41 Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : “Allez-vous-en loin de moi, vous les maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges.42 Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ;43 j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.”44 Alors ils répondront, eux aussi : “Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, avoir soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?”45 Il leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait.”46 Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. »_Matthieu.

Jésus par cette parole du jugement dernier veut créé du lien, les autres se n'est pas l'enfer ou celui qui nous est indifférent, non l'autre c'est comme Jésus Dieu, ce que on lui fait, Jésus le prend pour lui.ce que l'on fait à tout les autres,_Mandonnaud Paul de Limoges.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
......22/11
Sainte-Cécile
Matthieu 25, 1-13
(Osée 2, 16 Psaumes de Salomon 44, 11-12. 14-15. 16-17 )
01 Voyant les foules, Jésus gravit la montagne. Il s’assit, et ses disciples s’approchèrent de lui.02 Alors, ouvrant la bouche, il les enseignait. Il disait :03 « Heureux les pauvres de cœur, car le royaume des Cieux est à eux.04 Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés.05 Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage.06 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés.07 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.08 Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu.09 Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des Cieux est à eux.11 Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi.12 Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ! C’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.13 « Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel devient fade, comment lui rendre de la saveur ? Il ne vaut plus rien : on le jette dehors et il est piétiné par les gens._Matthieu.

Jésus ici prend parti pour ceux qui jusque la était moqué et humilié; les généreux ,les bons ,les sensibles, tout ceux qui on du cœur et pardonne et leurs annonce ;Dieu a choisi leur attitude et la dit heureux._Mandonnaud paul de Limoges.2
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 Empty
MessageSujet: 23 novembre liturgie et sts <<<Clément I et Colomban   texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 EmptyDim 22 Nov 2020 - 21:22

LUNDI 23 NOVEMBRE 2020

34eme Temps ordinaire,

LUC 21,1-4

(en année impaire Dn 1,1-6.8-20 Dn 3)
(en année paire Apocalypse de St JEAN 14,1...5 Ps 23)

01 Levant les yeux, il vit les gens riches qui mettaient leurs offrandes dans le Trésor.02 Il vit aussi une veuve misérable y mettre deux petites pièces de monnaie.03 Alors il déclara : « En vérité, je vous le dis : cette pauvre veuve a mis plus que tous les autres.04 Car tous ceux-là, pour faire leur offrande, ont pris sur leur superflu mais elle, elle a pris sur son indigence : elle a mis tout ce qu’elle avait pour vivre. »_Luc.

Le regard de Jésus nous bouleverse, car il voit les secret des cœurs._Mandonnaud Paul de Limoges.

23/11
Saint Clément Ier, pape et martyr
ou Saint-Colomban, religieux
Luc 9, 57-62
(Isaïe 52, 7-10 Psaumes de Salomon 95, 1-2a. 2b-3. 7-8a. 10 )
57 En cours de route, un homme dit à Jésus : « Je te suivrai partout où tu iras. »58 Jésus lui déclara : « Les renards ont des terriers, les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l’homme n’a pas d’endroit où reposer la tête. »59 Il dit à un autre : « Suis-moi. » L’homme répondit : « Seigneur, permets-moi d’aller d’abord enterrer mon père. »60 Mais Jésus répliqua : « Laisse les morts enterrer leurs morts. Toi, pars, et annonce le règne de Dieu. »61 Un autre encore lui dit : « Je te suivrai, Seigneur ; mais laisse-moi d’abord faire mes adieux aux gens de ma maison. »62 Jésus lui répondit : « Quiconque met la main à la charrue, puis regarde en arrière, n’est pas fait pour le royaume de Dieu. »_Luc.

Voila les bases des premiers jours de la vie des saints; Priorité à Jésus et l’annonce du royaume ;sur la famille et leurs vies avent Sur les amis morts pour les vivants Et sur la tranquillité car avec Jésus on se casse la tête sans repos par les soucis des hommes et de leurs saluts._Mandonnaud Paul de Limoges
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 Empty
MessageSujet: 24 novembre liturgie et st André Dung Lac et co   texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 EmptyLun 23 Nov 2020 - 20:32

MARDI 24 NOVEMBRE 2020

34 eme Temps ordinaire

LUC 21,5-11

(en année impaire Livre de Daniel 2,31-45 Cantique, daniel 3)
(en année paire Ap 14,14-19 Ps 95)

05 Comme certains parlaient du Temple, des belles pierres et des ex-voto qui le décoraient, Jésus leur déclara :06 « Ce que vous contemplez, des jours viendront où il n’en restera pas pierre sur pierre : tout sera détruit. »07 Ils lui demandèrent : « Maître, quand cela arrivera-t-il ? Et quel sera le signe que cela est sur le point d’arriver ? »08 Jésus répondit : « Prenez garde de ne pas vous laisser égarer, car beaucoup viendront sous mon nom, et diront : “C’est moi”, ou encore : “Le moment est tout proche.” Ne marchez pas derrière eux !09 Quand vous entendrez parler de guerres et de désordres, ne soyez pas terrifiés : il faut que cela arrive d’abord, mais ce ne sera pas aussitôt la fin. »10 Alors Jésus ajouta : « On se dressera nation contre nation, royaume contre royaume.11 Il y aura de grands tremblements de terre et, en divers lieux, des famines et des épidémies ; des phénomènes effrayants surviendront, et de grands signes venus du ciel ._Luc.

Jésus est réaliste, il décrit le monde avec ses drames et misères, il ne dit pas que sa peut s'éviter , il dit que l'avènement de son règne vient après. A nous d'être patient et prudent._Mandonnaud paul de Limoges.

24/11
Saint André Dung Lac et ses compagnons, martyrs
Matthieu 10, 17-22
(Sagesse 3, 1-9; Psaumes de Salomon 125, 1-2ab. 2cd-3. 4-5. 6 )
17 Méfiez-vous des hommes : ils vous livreront aux tribunaux et vous flagelleront dans leurs synagogues.18 Vous serez conduits devant des gouverneurs et des rois à cause de moi : il y aura là un témoignage pour eux et pour les païens.19 Quand on vous livrera, ne vous inquiétez pas de savoir ce que vous direz ni comment vous le direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là.20 Car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous.21 Le frère livrera son frère à la mort, et le père, son enfant ; les enfants se dresseront contre leurs parents et les feront mettre à mort.22 Vous serez détestés de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura persévéré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé ._Matthieu.

Avec Jésus le plus dure a vivre chaque jours c'est la haine ,des fois passagère même des proches pas de garantie d'être aimer, en priorité annoncer Jésus et se méfier de ceux qui avec de belle parole ou joie de vivre nous entraîne au mal et tue notre âme._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
Contenu sponsorisé





texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
texte de la liturgie et méditation année A
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» vendredi30 08 liturgie méditation
» texte de la liturgie et méditation année B
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent
» Textes de la Liturgie et Méditations ANNEE B par Paul Mandonnaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: