Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le mois de retour à Allah

Aller en bas 
+4
robert21
florence_yvonne
Si Mansour
akay
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
akay
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 433
Age : 39
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Le mois de retour à Allah Empty
MessageSujet: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyJeu 23 Avr 2020 - 7:59

. Le jeûne constitue l'un des «cinq piliers de l'islam» ; qui consiste de s'abstenir de nourritures, de boissons, de relations sexuelles, du lever au coucher du soleil. Il l’un des plus grands actes d’adoration, qu’Allah a rendu obligatoire. Il dit à ce sujet (sens de verset): {O les croyants! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété ...} [Sourate al-baqara (la vache):183 ]

Ce jeûne est conçu comme un effort spirituel, une lutte contre la séduction des plaisirs terrestres, il représente, pour les musulmans, un mois de piété, de charité et de frugalité.
L’importance du mérite du jeûne a fait qu’Allah n’en a pas déterminé la récompense. En effet, le Puissant et Majestueux a dit dans un hadith Rapporté par muslim d’après Abû Hurayra (qu’Allah l’agrée), le Prophète -sur lui la Grâce unitive et la Paix divine!- dit: "Allâh -qu'Il soit glorifié et magnifié!- a dit: "Tout acte du fils d'Adam lui appartient à l'exception du Jeûne, car celui-ci est à Moi et c'est Moi qui en paie le Prix »


Les mérites du Ramadan sont nombreux. Certains résident dans ce qu’Allah a promis aux jeûneurs (notamment l’entrée par) la porte ar-Rayyan. Dans le hadith rapporté par al-Boukhari et Mouslim d’après Sahl (qu’Allah l’agrée) selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le paradis comporte une porte dite ar-Rayyan. Cette porte sera exclusivement réservée aux jeûneurs au jour de la Résurrection. L’on dira : où sont les jeûneurs ? Ils se lèveront. Personne en dehors d’eux ne les accompagnera, et la porte sera fermée après leur entrée.


Et de nombreux d’autres hadiths expliquent les mérites du jeûne :
- Abou Salam a rapporté d’après Abou Hourayra que le Messager d’Allah (paix et bénédiction sur lui) a dit : « Quiconque jeûne le Ramadan sous l’impulsion de la foi et pour complaire à Allah aura ses péchés antérieurs pardonnée » (rapporté par al-Boukhari)
- D’après Abou Hourayra (qu’Allah l’agrée) le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Allah a dit: toute action accomplie par le fils d’adam lui revient à l’exception du jeûne; Il m’appartient, et c’est Moi qui en assure la récompense. » (rapporté par al-Bokhari)


- le jeûne sera un intercesseur en faveur des serviteurs le jour de jugement dernier!. C’est en ce sens que le Messager d’Allah paix et bénédiction sur lui) a dit : « Le jeûne et le Coran intercéderont pour l’être humain le jour de la résurrection. Le jeûne dira : « Ô Allah ! Je l’ai empêché de boire, de manger et d’avoir des désirs pendant le jour, accepte mon intercession pour lui. » Le Coran dira « Ô Allah ! Je l’ai empêché de dormir la nuit, laisse-moi intercéder en sa faveur ». Alors ils intercéderont. » (Rapporté par Ahmed)
Qu’Allah accepte notre jeûne, notre repentir et nos actes d’adoration en ce mois béni.


(ILM) Pendant Ramadan?-Zakir Naik - YouTube


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

12 comportements à éviter pendant le mois du Ramadan - ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mois de retour à Allah Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyJeu 23 Avr 2020 - 9:25

Soyez jeune de cœur… comme au temps béni où rien ne l'avait encore entaché. Soyez joueur devant la porte qui rayonne de tous ses feux d'artifices. Puisez ses fruits au pied de la lettre avec joie durant le jour… encaissez les pendant le soir et profitez en bien dans vos rêves, soyez colorés… Le mois de retour à Allah 513904
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Le mois de retour à Allah Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyJeu 23 Avr 2020 - 13:48

La Moria a écrit:
Puisez ses fruits au pied de la lettre avec joie durant le jour… encaissez les pendant le soir et profitez en bien dans vos rêves, soyez colorés…
Cher La Moria,
Se préparer au Ramadan permet de conditionner son âme car la force mentale qui transcende les croyants durant ce moi béni surpasse la force physique qui est également très importante.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le mois de retour à Allah Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyJeu 23 Avr 2020 - 15:16

Cher Si Mansour,
Les mosquées étant fermées, les disciples sont invités à prier dans leur chambre.
Les malades seront dispensés de pratiquer le ramadan, c'est d'ailleurs une raison reconnue dans le Coran


  •  Que dit l’Islam


En tant que pilier/rukn, le jeûne de Ramadan est pour l’Islam une obligation/farḍdivine incombant aux musulmans. À partir de ce caractère obligatoire, l’Islam a prévu de nombreux aménagements eut égard à la difficulté physique que représente un jeûne d’un mois. En sont donc classiquement exemptés les enfants, les malades, les femmes enceintes et les vieillards ainsi que de manière provisoire les voyageurs. Par ailleurs, le Droit islamique a produit une importante littérature exposant les nombreux points de détail que la casuistique musulmane a générés quant à la pratique de ce jeûne, nous renvoyons donc le lecteur à ce vaste corpus.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Le mois de retour à Allah Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyJeu 23 Avr 2020 - 18:33

Si Mansour a écrit:
La Moria a écrit:
Puisez ses fruits au pied de la lettre avec joie durant le jour… encaissez les pendant le soir et profitez en bien dans vos rêves, soyez colorés…
Cher La Moria,
Se préparer au Ramadan permet de conditionner son âme car la force mentale qui transcende les croyants durant ce moi béni surpasse la force physique qui est également très importante.

Hello vous! Le mois de retour à Allah 307888

Cette force, je la reconnais et la fait mienne, il ne vous revient pas d'en juger. Ce qu'il vous revient de savoir, c'est à qui vous devez allégeance et qui portera votre espoir, vers qui se dirige votre regard. Le mois de retour à Allah 98471

Regardez-vous chez Saoud? Regardez-vous les temples et les dômes? Pourquoi ne pas tourner votre regard là où Ça compte vraiment, au fond de vos propres petits cœurs et tous En Choeur? Combien d'entre vous font encore ce que d'autres leur ont dit, sans comprendre? Combien ne sont toujours pas libres de leur propre pensée, de leur merveilleuse originalité?

C'est avec le sourire et la joie que l'on doit se priver, dans l'ombre et le secret et sans gloire. C'est dans nos cœurs et nos têtes qu'Allah plonge son regard, là se retrouve la source de cette force et son espace d'expression.  

Que La Paix soit sur vous… Le mois de retour à Allah Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 433
Age : 39
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Le mois de retour à Allah Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyJeu 23 Avr 2020 - 19:52

Les pratiques d’adoration et de culte

1. JESUS se purifiait en se lavant avant chaque prière, perpétuant en cela la pratique des prophètes pieux l’ayant précédé (voir Exode 40:30-32 en référence à Moïse et Aaron). Et telle est, de nos jours encore, la pratique rituelle des musulmans.

2. JESUS priait en se prosternant face contre terre (Matthieu 26:39) tout comme le faisaient les autres prophètes (voir Néhémie 8:6 en référence à Esdras et au peuple, Josué 5:14 en référence à Josué, Genèse 17:3 et 25:52 en référence à Abraham, Exode 34:8 et Nombres 20:6 en référence à Moïse et Aaron). Qui prie de cette manière, de nos jours? Les chrétiens ou les musulmans?

3. JESUS jeûnait durant plus d’un mois à la fois (Matthieu 4:2 et Luc 4:2), comme le faisaient les pieux avant lui. (Exode 34:28, Rois I 19:8), et comme le font les musulmans lors du jeûne annuel du mois de Ramadan.

4. JESUS accomplissait un pèlerinage rituel, comme tous les juifs orthodoxes aspirent à le faire. Le pèlerinage des musulmans à La Mecque est bien connu et il y est fait allusion dans la Bible. (Voir mon article intitulé Le premier et le dernier commandement).
Le credo et la foi

1. JESUS enseignait l’unicité de Dieu (Marc 12:29-30, Matthieu 22:37 et Luc 10:27), tel que rapporté dans le premier commandement (Exode 20:3). Il n’a jamais fait une quelconque mention de la trinité.

2. JESUS s’est lui-même présenté comme un homme et un prophète de Dieu (voir plus haut), et n’a jamais prétendu être une divinité ou le fils d’une divinité. Quelle est la foi qui se rapproche le plus des deux points précédents? La formule trinitaire ou le monothéisme absolu de l’islam?

En résumé, les musulmans semblent être les « fous de JESUS » des temps modernes, si par cette expression on fait allusion à ceux qui vivent selon la loi de Dieu et suivent l’exemple de JESUS.



Un bon chrétien se doit d'être musulman, démonstration - ... youtube

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mois de retour à Allah Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyJeu 23 Avr 2020 - 20:28

Le Nous absolu est-il votre monothéisme? Comprenez-vous seulement ce qui en découle? Le mois de retour à Allah 7999 Face contre Terre, face à votre Mère… voilà qui reçoit vos prières en réalité. Le mois de retour à Allah 307888
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Le mois de retour à Allah Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyJeu 23 Avr 2020 - 20:49

La Moria a écrit:
Le Nous absolu est-il votre monothéisme?
Cher La Moria,
L’emploi de l'article "Nous" est actuellement l’usage dans les publications savantes scientifiques et universitaires. On trouve cet emploi également dans les discours officiels de personnes détenant une autorité civile ou religieuse. Il s’agit alors du nous de majesté ou d’autorité. Alors pourquoi se poser encore des questions, là ou normalement il ne devrait point être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mois de retour à Allah Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyJeu 23 Avr 2020 - 20:55

Le mois de retour à Allah 307888 Si votre monothéisme est un Je… alors Nous posons encore la question. Si votre monothéisme est un Nous… alors Je me tairai.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le mois de retour à Allah Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyVen 24 Avr 2020 - 12:20

Bon Ramadan
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Le mois de retour à Allah Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyVen 24 Avr 2020 - 14:24

La Moria a écrit:
Si votre monothéisme est un Je… alors Nous posons encore la question. Si votre monothéisme est un Nous… alors Je me tairai.  
Cher La Moria,
Justement, il ne s'agit ni de se taire ni de s'exprimer, car le monothéisme transcende en même temps et de la même façon le "Je" et le "Nous".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mois de retour à Allah Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyVen 24 Avr 2020 - 15:39

Si Mansour a écrit:
La Moria a écrit:
Si votre monothéisme est un Je… alors Nous posons encore la question. Si votre monothéisme est un Nous… alors Je me tairai.  
Cher La Moria,
Justement, il ne s'agit ni de se taire ni de s'exprimer, car le monothéisme transcende en même temps et de la même façon le "Je" et le "Nous".

J'admire votre façon de transcender la signification des choses… comme si ça vous dépassait sans que vous ne vous en rendiez compte.
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Le mois de retour à Allah Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyVen 24 Avr 2020 - 16:56

Le Ramadan est très adapté à la vie moderne, surtout quand il tombe en période de chaleurs. Quand on garde des biques ou des moutons, bah...on se met à l'ombre! Mais mettez-vous à la place de l'ouvrier sur une voie ferrée, en plein "cagnard", et obligé de suivre la cadence que lui oblige à suivre l'avancement du chantier fixé par les machines! J'en ai vu des centaines, sinon des milliers, astreints à un travail qui valait largement celui de l'esclave des temps anciens! Sans boire surtout! Conditionnement forcené de l'homme à des obligations stupides! Ah, parlez-moi du libre-arbitre de l'homme, surtout quand le religion est en jeu!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le mois de retour à Allah Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptySam 25 Avr 2020 - 15:18

J'ai connu des ouvriers du bâtiment qui travaillaient a refaire l'étanchéité des toitures terrasses, travaillant au chalumeau au plus chaud du mois d’août en plein ramadan.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Le mois de retour à Allah Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptySam 25 Avr 2020 - 17:26

La religion catholique a un chef qui a son état-major (cardinaux, évêques...), qui eux-mêmes s'efforcent d'être à l'écoute des fidèles...Euh... Ce système de gouvernance est très imparfait, mais il permet au moins de s'adapter à l'évolution du monde moderne. C'est ainsi qu'a disparu l'obligation de "faire maigre" le vendredi et les jeûnes de l'Avent et du Carême; sauf le "faire maigre du Vendredi-Saint". Une anecdote pour vous distraire...Vers 1978, j'occupe le poste SNCF-Equipement de Vichy. Un gros chantier de voie ferrée est en cours; j'utilise ma propre voiture pour le faire visiter à mes patrons de Paris et de Clermont-Ferrand; c'est un vendredi-saint. A midi, arrêt pour dîner dans un restaurant de St-Germain-des-Fossés. La quasi-totalité des gens mangent du poisson ou similaire. Nous commandons le menu avec viande. Fin du repas; nous réglons et nous montons dans ma voiture (une R18). Elle refuse de partir! Il a fallu que mes patrons descendent pour me pousser jusqu'à la route ...qui était en pente! La vengeance de Dieu est un plat qui se mange froid!
L'Islam n'a pas d'état-major qui pourrait faire évoluer la croyance, les obligations et les pratiques religieuses. Pas étonnant donc qu'il reste figé sans pouvoir évoluer au rythme de notre propre société. C'est fort dommage.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le mois de retour à Allah Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyDim 26 Avr 2020 - 11:16

Les chrétiens ont le pape, les musulmans ont qui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11969
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le mois de retour à Allah Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyDim 26 Avr 2020 - 12:33

Ils ont un ayatollah qui est un individu exécrable en général, un dictateur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mois de retour à Allah Empty
MessageSujet: 3ème jour du Ramadan :-D    Le mois de retour à Allah EmptyDim 26 Avr 2020 - 13:07

florence_yvonne a écrit:
Les chrétiens ont le pape, les musulmans ont qui ?


C'est bien là le problème !
J'adore les musulmans parce qu'ils ont la plus belle religion au monde mais ce que je leur reproche et je pense humblement qu'ALLAH aussi...C'est qu'ils attendent le Ramadan pour faire SA volonté !
Un peu facile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mois de retour à Allah Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyDim 26 Avr 2020 - 13:14

akay a écrit:
. Le jeûne constitue l'un des «cinq piliers de l'islam» ; qui consiste de s'abstenir de nourritures, de boissons, de relations sexuelles, du lever au coucher du soleil.

Le problème c'est que selon La Bible il est écrit à propos du Seigneur : " Qui peut décider qu'à midi il est minuit ? "
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 433
Age : 39
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Le mois de retour à Allah Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyLun 27 Avr 2020 - 12:08

Cassegrain
Professeur

Le problème c'est que selon La Bible il est écrit à propos du Seigneur : " Qui peut décider qu'à midi il est minuit ? "


C'est bien là le problème !
J'adore les musulmans parce qu'ils ont la plus belle religion au monde mais ce que je leur reproche et je pense humblement qu'ALLAH aussi...C'est qu'ils attendent le Ramadan pour faire SA volonté !
Un peu facile ![/quote]







Dans le Coran, Dieu détermine quand le jeûne commence et quand il se terminera
    Le jeûne constitue l'un des «cinq piliers de l'islam» ; qui consiste de s'abstenir de nourritures, de boissons, de relations sexuelles, du lever au coucher du soleil.
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\



Un principe dans le vrai Évangile et le Saint Coran

53. Dis : « Ô vous Mes serviteurs, qui avez été excessifs envers vous-mêmes ! Ne désespérez point de la miséricorde d’Allah, car Allah pardonne tous les péchés, Lui Qui est l’Absoluteur, le Tout Miséricordieux
Sourate Az-Zumar


Accédez directement au Créateur
 a demandé pardon et remords et de ne plus retourner au péché

Il n'y a pas d'intermédiaire pour révéler ses erreurs

Et vous prenez un outil pour le pardon de l'église

C'est une illusion particulière



Sais-tu qui es-tu auprès d'Allah? - Pr. Eric Younous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 433
Age : 39
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Le mois de retour à Allah Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyLun 27 Avr 2020 - 12:12

robert21

Le Ramadan est très adapté à la vie moderne, surtout quand il tombe en période de chaleurs

L'Islam n'a pas d'état-major qui pourrait faire évoluer la croyance, les obligations et les pratiques religieuses. Pas étonnant donc qu'il reste figé sans pouvoir évoluer au rythme de notre propre société. C'est fort dommage.


Il y a une différence entre les vrais enseignements de l'Islam

Et entre les différentes traditions, coutumes et cultures des peuples

Un vrai musulman adhère aux enseignements de l'islam

Et les merveilleux principes et valeurs du Saint Coran

Prophète Muhammad la paix soit sur lui

Parlé de toutes les questions religieuses et matérielles

Parce que l'islam
Constitution et approche de la vie

En mangeant, en dormant et en priant, en prenant un bain et en faisant des transactions entre les gens

La religion n'est pas qu'un rituel

Priez et sortez ensuite pour mentir et boire de l'alcool et le manque d'hygiène et l'adultère

Comme les autres religions
most christians dont even follow their own faith, they just carry it as a sort of "name" in their ID card or on their facebook status

becoming a muslim, means to "give in to GOD and to honor and obey

Il y a beaucoup de gens, par la grâce d'Allah, qui se sont convertis à l'islam
Ils ont laissé de l'alcool, des jeux de hasard, de l'usure et des drogues

Mais avant de se convertir à l'islam, ils n'ont pas pu quitter toutes ces choses

Les médecins ne pouvaient pas guérir leur dépendance car ils revenaient chaque fois à la dépendance
Les prisons ne pouvaient pas les éloigner des drogues
Et toutes les autres religions ou systèmes n'ont pas pu les aider
L'islam, par la grâce de Dieu, est un moyen de protéger et de protéger ces gens des mauvaises choses
Il existe de nombreux exemples de convertis à l'islam, de parents et d'amis dans la société
Vous serez surpris de changer leur comportement pour le mieux

La religion islamique est vraiment la bonne religion

Gérard Depardieu sur sa conversion à l'islam

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

Le Coran est l'original pour corriger les théories scientifiques. Le Coran est fixe
Par conséquent, le Coran est une référence pour connaître l'exactitude de la théorie scientifique
La moindre modification du texte aurait automatiquement détruit la remarquable cohérence qui leur est propre. Le changement dans n'importe quel texte nous aurait empêché d'établir leur totale conformité avec les connaissances modernes

Le Noble Coran est un livre divin et un texte sacré que Dieu a révélé de manière à englober les questions de croyance, de pratique juridique, de morale, d'idéaux et de leçons.



Il n’existe aucun travail qui contienne des déclarations qui dépassent le niveau de connaissance de son époque comme le Coran. Des opinions scientifiques comparables à celles du Coran sont le résultat de connaissances modernes.


Les règles du renouvellement: le renouvellement dans la pensée islamique a un certain nombre de contrôles, de sorte qu'il s'agit d'un renouvellement acceptable et non pas perverti.
Parmi ces contrôles figurent:

Le recours à des textes juridiques fixes: tels que les textes du Coran noble et du Sahih de la Sunna du Prophète, car le recours à des textes non fiables entraîne un renouvellement déviant qui n'est pas conforme aux principes de la charia islamique.

Suivez la bonne méthode scientifique pour comprendre les textes: cela comprend la prise en compte de la langue arabe et de la signification des termes qu'elle contient,

Engagement envers les règles et principes de l'ijtihad

Rester à l'écart de l'innovation dans la religion: Renouveler dans son sens propre contredit l'innovation dans la religion sans original ni preuve.





Alors qu'un bon renouvellement est le processus de relance de la religion dans le cœur des gens et de purification de l'islam des impuretés qui y sont attachées, comme une tentative de combiner l'islam avec les conditions perverses qui existent dans certaines sociétés.


Voir la vidéo
Vous serez choqué
Vos mots sont complètement faux
réfuter toutes les fausses allégations
et Prouvez que le Coran est vrai
Débat #4 Contradictions & Erreurs dans la Bible Zakir Naik VS William Campbell
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Débat entre un musulman et un chrétien Debate betwee ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par akay le Lun 27 Avr 2020 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11969
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le mois de retour à Allah Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyLun 27 Avr 2020 - 12:29

Chacun fait le jeûne comme il veut Jésus a dit que chacun fait le Sabbat comme il l'entend .

Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 433
Age : 39
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Le mois de retour à Allah Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyLun 27 Avr 2020 - 12:42

Vous l’aurez compris, le mois du ramadan est bien plus que cela. C’est un mois béni où le mal est enfermé et le bien libéré. D’après Aboû Hourayra (Qu’Allah soit satisfait de lui), le Prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) a dit: «Dès l’arrivée du ramadan, les portes du Paradis s’ouvrent, celles de l’Enfer se ferment et les diables sont enchaînés». (Rapporté par Mouslim)

Le mois de Ramadan est donc un excellent moyen pour s’attirer la Miséricorde et le Pardon divin. En effet: «Celui qui jeûne le mois de Ramadan avec foi en comptant sur la récompense divine, ses péchés lui seront pardonnés» (Rapporté Boukhâry et Mouslim).

Le jeûne permet de purifier et de développer la conscience de notre relation avec Allah. C’est une protection contre les desseins du Satan le lapidé et de ce monde terrestre. Allah nous informe en disant:
{مَن كَانَ يُؤْمِنُ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ وَمَن يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَل لَّهُ مَخْرَجًا، وَيَرْزُقْهُ مِنْ حَيْثُ لا يَحْتَسِبُ وَمَن يَتَوَكَّلْ عَلَى اللَّهِ فَهُوَ حَسْبُهُ إِنَّ اللَّهَ بَالِغُ أَمْرِهِ قَدْ جَعَلَ اللَّهُ لِكُلِّ شَيْءٍ قَدْرًا} [الطلاق:2-3]
{Quiconque accomplit son devoir envers Allah, Il lui ménage une issue et lui donne des moyens de subsistance là où il n’aurait pu les imaginer. Et celui qui fait confiance à Allah, Il lui suffit. Assurément Allah atteint Son but. Allah a assigné une mesure à toute chose} [Sourate, At-Talaq (Le divorce), versets 2-3]


• Révélation du Coran:
Le Coran a été révélé pendant le mois du ramadan à l’humanité pour être un guide, une preuve, une guidance et un discernement afin que le croyant puisse déterminer la validité de ses actions.
Lorsque nous écoutons la beauté du Coran, nous devons également garder à l’esprit que le Coran a été envoyé comme guide et comme discernement.


Le Coran fut révélé sur une période de 23 années pendant laquelle Allah envoyait les versets à Son dernier Messager (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). Ce mois «d’abstinence» a été instauré afin que les croyants puissent adorer Dieu sans penser à autre chose que Lui, pour qu’ils puissent cultiver leur piété, puissent se rappeler le mois où est descendu le Coran, pour qu’ils puissent penser aux autres… {شَهْرُ رَمَضَانَ الَّذِيَ أُنزِلَ فِيهِ الْقُرْآنُ هُدًى لِّلنَّاسِ وَبَيِّنَاتٍ مِّنَ الْهُدَى وَالْفُرْقَانِ فَمَن شَهِدَ مِنكُمُ الشَّهْرَ فَلْيَصُمْهُ وَمَن كَانَ مَرِيضًا أَوْ عَلَى سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِّنْ أَيَّامٍ أُخَرَ يُرِيدُ اللّهُ بِكُمُ الْيُسْرَ وَلاَ يُرِيدُ بِكُمُ الْعُسْرَ وَلِتُكْمِلُواْ الْعِدَّةَ وَلِتُكَبِّرُواْ اللّهَ عَلَى مَا هَدَاكُمْ وَلَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ} [البقرة:185]



« {[...] le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d’entre vous est présent en ce mois, qu’il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu’il jeûne un nombre égal d’autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne vous veut pas la difficulté, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d’Allah pour vous avoir guidé, et afin que vous soyez reconnaissants!} » (Sourate Al-Baqara, verset 185)


Les Importants Conseils Pour Le Mois de De Ramadhan- ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ramadan | 12 Erreurs Répandues | Dr Zakir Naik - YouTube

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mois de retour à Allah Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyLun 27 Avr 2020 - 16:04

non non @akay Le mois de retour à Allah 1198796550

---> Pourquoi Allah demande t'Il une relation au créant sans aucunes intermédiaires mais que dans le même temps Il lui demande de suivre les préceptes de son prophète privilégié ( Muhammad psw ) ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le mois de retour à Allah Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyLun 27 Avr 2020 - 16:20

akay a écrit:
  Le jeûne constitue l'un des «cinq piliers de l'islam» ; qui consiste de s'abstenir de nourritures, de boissons, de relations sexuelles, du lever au coucher du soleil.

Mais on peut dire que entre le coucher du soleil et son lever, vous vous rattrapez.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le mois de retour à Allah Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyLun 27 Avr 2020 - 16:23

L'islam n'est pas adapté au monde moderne, quel musulman peut prétendre faire ses cinq prières quand il passe huit heures au travail ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
akay
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 433
Age : 39
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Le mois de retour à Allah Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyLun 27 Avr 2020 - 22:11

Le prophète Mahomet, que la paix et les bénédictions soient sur lui, et tous les prophètes comme Musa Jésus, que la paix soit sur eux, sont le moyen de connaître Dieu et les commandements pour les gens.
Ils n'ont pas le pouvoir d'accorder l'instrument de pardon aux gens
Comme des délires avec le pardon
à travers les prêtres de l'église
Parce que c'est Dieu qui pardonne seulement les péchés
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\ '

Dieu donne au musulman la force d'agir et de prier
Jeûne, Zakat et Hajj
Louange à Dieu, il n'y a pas de problème pour un musulman qui applique les enseignements de l'islam
Les activités de la journée sont magnifiquement pratiquées




Les bienfaits du jeûne sur la santé comprennent la détoxification, une guérison plus rapide, et anti-âge. Il est également bénéfique pour le système digestif, car il stimule le métabolisme, abaisse le taux de cholestérol et réduit l'appétit, permettant ainsi de gérer le poids et l'obésité. Il soulage l'épilepsie, l'arthrite et d'autres maladies

Français Converti à l'Islam Musulman | Mohammed Prophète | Simon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Le mois de retour à Allah Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyMar 28 Avr 2020 - 11:05

Le mois de retour à Allah! Il était temps! Voilà qu'Allah inspire les "démocrates" religieux qui dirigent l'Arabie Saoudite! Plus de flagellation et plus de mise à mort des mineurs! Reste le sabre qui vous coupe une tête proprement...et une grosse tache de sang qui enrichit le sable! Mais discutons obésité...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le mois de retour à Allah Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyMar 28 Avr 2020 - 12:15

Cher akay
Ce qui me gène c'est le fait que les musulmans font une véritable orgie dès le coucher du soleil et je ne parle pas que de la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Le mois de retour à Allah Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyMar 28 Avr 2020 - 14:34

florence_yvonne a écrit:
Ce qui me gène c'est le fait que les musulmans font une véritable orgie dès le coucher du soleil et je ne parle pas que de la nourriture.
Chère Florence Yvonne,
Le mois de Ramadan n’est pas un mois de nourriture et de gaspillage mais un mois dédié aux actes d’adoration et au rapprochement d’Allah et d'assistance aux démunis. Le but principal du Ramadan est de pratiquer l’austérité. Mais on prend aussi conscience des biens et de la nourriture que Dieu nous offre durant toute l'année et dont nous sommes souvent inconscients du fait de son abondance.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le mois de retour à Allah Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyMar 28 Avr 2020 - 15:09

Cher Si Mansour
Le jeune c'est bon quand le jour est levé et la nuit tombée, ont se lâche, je ne vois pas le bienfait sur l'organisme.

S'abstenir de boire toute la journée par 50° ne peut pas être bon pour l'organisme surtout quand on travaille à la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Le mois de retour à Allah Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyMer 29 Avr 2020 - 11:42

florence_yvonne a écrit:
Le jeune c'est bon quand le jour est levé et la nuit tombée, ont se lâche, je ne vois pas le bienfait sur l'organisme.
Chère Florence Yvonne,
Quand on passe une journée de carême, bien qu'on se lâche, on ne peut pas manger beaucoup. Les préparatifs deviennent en fait une vraie reconnaissance des bienfaits divins dont on prend enfin conscience, malgré qu'on passe toute l'année a boire et a manger a notre guise. Les parcours du regard des étalages commerciaux, on découvre a chaque fois de nouvelles variétés parfumées au citron qui laissent perplexes, divinement belles. Mais passé quelques jours, la gourmandise et les envies partent en fumée, et seule la patience et la gratitude envers Dieu restent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mois de retour à Allah Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyMer 29 Avr 2020 - 13:38

florence_yvonne a écrit:
L'islam n'est pas adapté au monde moderne, quel musulman peut prétendre faire ses cinq prières quand il passe huit heures au travail ?

La prière c'est dans la tête !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le mois de retour à Allah Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyMer 29 Avr 2020 - 16:36

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le jeune c'est bon quand le jour est levé et la nuit tombée, ont se lâche, je ne vois pas le bienfait sur l'organisme.
Chère Florence Yvonne,
Quand on passe une journée de carême, bien qu'on se lâche, on ne peut pas manger beaucoup. Les préparatifs deviennent en fait une vraie reconnaissance des bienfaits divins dont on prend enfin conscience, malgré qu'on passe toute l'année a boire et a manger a notre guise. Les parcours du regard des étalages commerciaux, on découvre a chaque fois de nouvelles variétés parfumées au citron qui laissent perplexes, divinement belles. Mais passé quelques jours, la gourmandise et les envies partent en fumée, et seule la patience et la gratitude envers Dieu restent.
Cher Si Mansour
Tu as raison, ils ne mangent pas la nuit venue, il se baffrent, fait reconnu par un ami musulman, il m'a même fais partager le repas de rupture du jeune le dernier soir du ramadan, je n'ai mangé que les gâteaux, ils m'ont rassasiée.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le mois de retour à Allah Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyMer 29 Avr 2020 - 16:38

Cassegrain a écrit:
florence_yvonne a écrit:
L'islam n'est pas adapté au monde moderne, quel musulman peut prétendre faire ses cinq prières quand il passe huit heures au travail ?

La prière c'est dans la tête !
Non, c'est a genou sur un tapis la tête dirigée vers la Mecque.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
akay
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 433
Age : 39
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Le mois de retour à Allah Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyMer 29 Avr 2020 - 17:41

La tolérance de l'islam

des conquêtes islamiques

Ce n’est pas le seul exemple Les chrétiens orthodoxes de Byzance ont exprimé ouvertement leur préférence pour le turban ottoman d'Istanbul aux chapeaux des cardinaux catholiques. Elisée Reclus, la voyageuse française du XIXe siècle, a écrit que les Turcs musulmans autorisaient tous les adeptes de religions différentes à accomplir leurs devoirs religieux et leurs rituels, et que les sujets chrétiens du sultan ottoman étaient plus libres de vivre leur vie que les Chrétiens qui vivaient dans les terres sous le règne de toute secte chrétienne rivale.

(Nouvelle Géographie Universelle, Vol. IX) Popescu Ciocanel rend hommage aux Turcs musulmans en déclarant que le peuple roumain a eu de la chance de vivre sous le gouvernement des Turcs plutôt que sous la domination des Russes et des Autrichiens. Sinon, souligne-t-il, "il ne resterait aucune trace de la nation roumaine". (La Crise de L'Orient)

Comment les musulmans se sont-ils comportés envers les habitants des pays conquis?

L'attitude du musulman envers les habitants des terres conquises est tout à fait claire dans les instructions données par les califes bien guidés, qu'Allah soit satisfait d'eux:

Gardez toujours la peur de Dieu dans votre esprit; Rappelez-vous que vous ne pouvez rien faire sans Sa grâce. N'oubliez pas que l'islam est une mission de paix et d'amour. Prophète salla Allahou ʻalayhi wa sallam devant vous en tant que modèle de bravoure et de piété. Ne détruisez pas les arbres fruitiers ni les champs fertiles sur vos chemins. Soyez juste et épargnez les sentiments des vaincus.

Respectez toutes les personnes religieuses qui vivent dans des couvents et. Ne tuez pas de civils. Ne scandalisez pas la chasteté des femmes et l'honneur des vaincus. Ne faites pas de mal aux personnes âgées et aux enfants.

N'acceptez aucun cadeau de la part de la population civile d'aucun endroit. Ne placez pas vos soldats ou officiers dans des maisons de civils. N'oubliez pas de faire vos prières quotidiennes. Craignez Dieu. N'oubliez pas que la mort va inévitablement frapper chacun de vous à un moment ou à un autre, même si vous êtes à des milliers de kilomètres d'un champ de bataille; soyez donc toujours prêt à affronter la mort. (Andrew Miller, Histoire de l'Église))

Réponse aux orientalistes sur les "Conquêtes Musulmanes ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Le mois de retour à Allah Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyMer 29 Avr 2020 - 17:53

florence_yvonne a écrit:
Non, c'est a genou sur un tapis la tête dirigée vers la Mecque.
Chère Florence Yvonne,
La prière islamique a trois positions qui reviennent en cycle, debout, incliné, prosterné, et également à la fin une position assise. Chacune de ces positions a une signification symbolique, l'effacement le plus complet du serviteur se trouvant dans la prosternation. C'est la position qui assure un contact étroit avec la terre de l'humilité. C'est aussi la libération de l'âme de son entrave intellectuelle et corporelle dans un élan d'amour, de gratitude et surtout de repentance. Les rites et les gestes de la prière musulmane forment la transcription dans les mouvements du corps, des lettres qui forment le glorieux Nom d’Allah. Le corps et l'esprit sont tout deux pris dans l'action. Seuls ceux qui manque d'Amour de Dieu peuvent encore en voir dans certains cas des contraintes. Il n'y a absolument aucune difficulté dans les prières quotidiennes et pour beaucoup de musulmans c'est même un délice spirituel. C'est la modernité dans son vrai sens, loin du libertinage spirituel simpliste.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le mois de retour à Allah Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyJeu 30 Avr 2020 - 15:05

Cher Si Mansour
Reconnais qu'il est difficile de pratiquer les cinq prières au travail.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Le mois de retour à Allah Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyJeu 30 Avr 2020 - 15:42

florence_yvonne a écrit:
Reconnais qu'il est difficile de pratiquer les cinq prières au travail.
Chère Florence Yvonne,
Vous le savez, la loi islamique prône la facilité en toute actions religieuse. Les preuves puisées du Coran et la Sunna démontrent clairement que la législation islamique n’a jamais eu pour objectif d’imposer aux gens des pratiques pénibles ni difficiles contrairement a ce que beaucoup de non-initiés laissent souvent entendre. Les dispenses dont le caractère licite a été établi de manière indiscutable et qui sont un élément fondamental de la religion, sont là„pour confirmer cet aspect de l’Islam. Ainsi, ils existent des dispenses qui permettent d’alléger les prières, de les regrouper, de ne pas jeûner ou même de consommer des aliments illicites en cas de contrainte. Ce type de prescriptions indique de manière indiscutable qu’éviter la difficulté et la gêne est un principe islamique général.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le mois de retour à Allah Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyJeu 30 Avr 2020 - 15:49

Cher Si Mansour, 
La prière est l'un des cinq piliers de l'islam et un musulman en bonne santé ne peut pas y déroger, de même pour le ramadan.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Le mois de retour à Allah Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyJeu 30 Avr 2020 - 18:39

Allah m'en saura certainement gré! C'est la seule période où je mange des dattes...qui sont toujours délicieuses! Je lui rends hommage par un péché de gourmandise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mois de retour à Allah Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyJeu 30 Avr 2020 - 19:40

Faudrait en profiter pour renégocier avec Mohammed, quand il va revenir, ce que lui avait négocié avant... comme le nombre de prières... une avant de se coucher, ça serait déjà bien suffisant. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Le mois de retour à Allah Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyVen 1 Mai 2020 - 1:18

florence_yvonne a écrit:
La prière est l'un des cinq piliers de l'islam et un musulman en bonne santé ne peut pas y déroger, de même pour le ramadan.
Chère Florence Yvonne,
Justement le premier enseignement a tirer de la situation actuelle, c’est en effet que les musulmans pratiquent de plus en plus la prière et ce en pleine modernité. De même pour le jeûne lors du Ramadan, ou bien le respect de l’interdiction de boire de l’alcool, tous les indicateurs de pratique sont à la hausse. Ensuite, le fiqh constitue de plus en plus une norme pour la vie des croyants, une référence permanente dans leur vie quotidienne. Il s’agit en premier lieu des énoncés coraniques et de des hadiths qui engendrent des pratiques individuelles et sociales. La modernité reste la bienvenue pour le monde musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mois de retour à Allah Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyVen 1 Mai 2020 - 1:21

c'est la raison pour laquelle que Le Nouvel Islam est prêt d'arriver puisque peu de païens le savent mais on peut prier en quelques secondes chrono !
c'est pour ça @Florence-Yvonne que je dis que la prière c'est dans la tête :-)
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Le mois de retour à Allah Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyVen 1 Mai 2020 - 12:29

Cassegrain a écrit:
peu de païens le savent mais on peut prier en quelques secondes chrono !
Cher Cassegrain,
Le véritable état de servitude suppose tout simplement de se conformer aux attributs de pauvreté, de faiblesse et d’humilité et donc de ce fait vers l'inexistence égocentrique. La prière n’est plus vécue comme un devoir ou comme une contrainte dans le temps, mais comme l’occasion de se ressourcer. La plongée de l’âme au fond de l’instant permet dans la méditation de renouer le contact avec le divin, et par là, avec l’éternité. L'âme qui se reprend sans cesse par la prière est illuminée par la lumière du cœur dans la mesure où elle y est attentive en s'éloignant des états inférieurs. Elle s'éveille alors et entreprend a chaque fois la rectification de sa condition. Il est effectivement admis en religion musulmane que l'état même du cœur est à lui seul une prière et que Dieu répond à cet état alors qu'aucune parole ou geste n'est formellement prononcée. Le formalisme ne tient toute sa force qu'à l'aspect révélé ou inspiré du texte. Les rites dans la mesure où ils sont révélés portent en eux la pleine bénédiction divine dans leur forme.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le mois de retour à Allah Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyVen 1 Mai 2020 - 16:26

Cassegrain a écrit:
c'est la raison pour laquelle que Le Nouvel Islam est prêt d'arriver puisque peu de païens le savent mais on peut prier en quelques secondes chrono !
c'est pour ça @Florence-Yvonne que je dis que la prière c'est dans la tête :-)
Je ne prie pas, je parle, parfois dans ma tête et à voix haute quand je suis seule.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le mois de retour à Allah Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyVen 1 Mai 2020 - 16:30

Si Mansour a écrit:
Cassegrain a écrit:
peu de païens le savent mais on peut prier en quelques secondes chrono !
Cher Cassegrain,
Le véritable état de servitude suppose tout simplement de se conformer aux attributs de pauvreté, de faiblesse et d’humilité et donc de ce fait vers l'inexistence égocentrique. La prière n’est plus vécue comme un devoir ou comme une contrainte dans le temps, mais comme l’occasion de se ressourcer. La plongée de l’âme au fond de l’instant permet dans la méditation de renouer le contact avec le divin, et par là, avec l’éternité. L'âme qui se reprend sans cesse par la prière est illuminée par la lumière du cœur dans la mesure où elle y est attentive en s'éloignant des états inférieurs. Elle s'éveille alors et entreprend a chaque fois la rectification de sa condition. Il est effectivement admis en religion musulmane que l'état même du cœur est à lui seul une prière et que Dieu répond à cet état alors qu'aucune parole ou geste n'est formellement prononcée. Le formalisme ne tient toute sa force qu'à l'aspect révélé ou inspiré du texte. Les rites dans la mesure où ils sont révélés portent en eux la pleine bénédiction divine dans leur forme.
Cher Si Mansour
J'espère que tu ne seras pas vexé par mes propos, mais je trouve que la prière sur un tapis la tête vers la Mecque et les fesse qui montent et qui descendent plutôt ostentatoire, je comprend pourquoi les femmes doivent toujours prier derrière les hommes, les hommes pourraient être tenté devant ce mouvent des fesses des femmes.

Le mois de retour à Allah Images?q=tbn%3AANd9GcQmFBdnNaqPikIdPWTZioxQ0PDC947U-sYyOxYNLapwr01x1XMs&usqp=CAU
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le mois de retour à Allah Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyVen 1 Mai 2020 - 16:58

Cela doit être difficile de respecter le mètre de la barrière contre le virus.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Le mois de retour à Allah Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah EmptyVen 1 Mai 2020 - 20:41

florence_yvonne a écrit:
je trouve que la prière sur un tapis la tête vers la Mecque et les fesse qui montent et qui descendent plutôt ostentatoire, je comprend pourquoi les femmes doivent toujours prier derrière les hommes, les hommes pourraient être tenté devant ce mouvent des fesses des femmes.
Chère Florence Yvonne,
Contrairement a votre imagerie plutôt banale, les spécialistes dans ce domaine sont en plein accord que l'homme se définit clairement comme étant un être mental qui possède la faculté de concevoir a tort ou a raison les choses qui le dépassent. Étant donné cette nature humaine, aucun être humain ne peut survivre sans se faire une vision, une conception du monde, consciente ou non, qui oriente toutes sa manière d’être. Il ne peut y avoir de vie pour l'homme sans préalable construction mentale existentielle pour décrire son identité en vue d’élaborer ses décisions et ses actions. C'est en ce sens que les connaissant musulmans nous expliquent que le Croyant musulman en se prosternant abaisse au sol son cerveau avec tous les dieux qu'il s’invente comme tout humain dans son cerveau mais en proclamant avec force "Dieu est plus grand qu'il soit magnifié". L’Islam, bien au contraire, est une religion qui témoigne à la femme beaucoup d’intérêt et de respect. Aucune autre religion divine, aucune loi positive ne lui ont assurée autant de considération, d’équité et de considération tout en respectant sa nature essentielle. Elle ne peut être sujette a de la simple convoitise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mois de retour à Allah Empty
MessageSujet: Re: Le mois de retour à Allah   Le mois de retour à Allah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mois de retour à Allah
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le retour de Jesus ou le retour du Christ ?
» Appel à Allah
» Qui est "Allâh" ???
» La vérité sur les Témoins de Jéhovah.
» qu'est-ce que la craint d'Allah?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: