Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Internet rend-il intelligent ?

Aller en bas 
+12
Greg
skye
tchar
Patrice1633
Séraphinos
Alby69
philippe bis
robert21
florence_yvonne
dedale
HorizonB
bluenote
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Internet rend-il intelligent ? Empty
MessageSujet: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? EmptyLun 10 Aoû 2020 - 1:39

Internet est encore assez nouveau dans la culture.
Est-ce qu'à moyen terme on peut espérer que le niveau culturel s'améliore grâce à internet, ou l'homme est-il toujours pareil à lui-même ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Internet rend-il intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? EmptyLun 10 Aoû 2020 - 22:45

Internet ouvre des possibilités nouvelles en matière de communication, d'accès à l'information, à la culture.
L'imprimerie a permis des progrès importants dans le domaine culturel en d'autres temps.
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Internet rend-il intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? EmptyMer 12 Aoû 2020 - 7:48

Citation :
Est-ce qu'à moyen terme on peut espérer que le niveau culturel s'améliore grâce à internet
Certains services du web peuvent contribuer à améliorer la connaissance, l'instruction, l'imagination...
Mais ça dépend totalement de ce que cherche l'utilisateur sur internet, certains cherchent le meilleur mais d'autres le pire.
- Quoi qu'il en soit, internet est en lui-même très riche, c'est un bouillon de culture. Et ça évite à toute la nouvelle génération de courir les bibliothèques ou acheter des bouquins très chers par exemple, comme j'étais moi même obligé il y a de cela 30 ans.
Internet donne accès à l'information comme jamais ce ne fut possible.
Mais faut savoir trier disons.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Internet rend-il intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? EmptyMer 12 Aoû 2020 - 17:10

Au lieu de réfléchir on fait appel à Google, internet réfléchie à notre place.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Internet rend-il intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? EmptyMer 12 Aoû 2020 - 22:48

Quand on fait une recherche sur google, on est cependant bien obligés de réfléchir à l'objet que l'on va rechercher, et de faire un choix dans les propositions du moteur de recherche.

Chacun ensuite a des centres d'intérêts différents.

Mais aussi internet engendre un nouveau type d'activité, comme la vente d'objets ou de vêtements d'occasion, qui sont bénéfiques pour réduire les coûts énergétiques.

Pour Amazon, il y a des points qui peuvent être critiqués, mais je connais pas mal de gens qui sont assez contents de leurs services.

Enfin, internet permet une vitalité de l'activité locale, par une meilleure information et un service de proximité.

Le type d'intelligence qui peut émerger des pratiques de l'internet est à envisager par rapport à une dynamique d'innovation, et pas dans le rapport à une vision établie des systèmes de références.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Internet rend-il intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 16:05

Internet est comme la calculette, avant elle était interdite et les élèves devaient pratiquer le calcul mental, maintenant que les calculettes sont autorisées dans les examens, les jeunes ne savent plus calculer.

Même les additions, les soustractions les multiplications et les divisions, ils ne savent plus faire, ils sont moins intelligents.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Internet rend-il intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 16:14

Internet est un formidable outil; je ne comprends pas qu'on puisse le critiquer. Il a supprimé les frontières de la communication entre les peuples et les personnes. Il a certainement évité de nombreux conflits , et ceci à tous les niveaux. C'est sans aucun doute une des découvertes majeures qui a changé la face du monde.
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Internet rend-il intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 16:21

Certes, mais j'entendais un auteur ce midi qui disait d'un autre côté qu'internet a tendance a regrouper les communications dans des groupes où les gens pensent de la même façon, ce qui fait que les gens sont moins ouverts au monde, et ont tendance à devenir méfiants ou fermés à ceux qui sont différents d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Internet rend-il intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 17:00

robert21 a écrit:
Internet est un formidable outil; je ne comprends pas qu'on puisse le critiquer. Il a supprimé les frontières de la communication entre les peuples et les personnes. Il a certainement évité de nombreux conflits , et ceci à tous les niveaux. C'est sans aucun doute une des découvertes majeures qui a changé la face du monde.

Mais, il ne rend pas plus intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Internet rend-il intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 17:29

C'est ce qu'on verra, internet en est encore à ses balbutiements.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Internet rend-il intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? EmptyVen 14 Aoû 2020 - 11:58

Avant pour enrichir sa culture, on lisait des livres maintenant, vous tapez votre question et en quelque secondes Google vous donne la réponse vous n'avez même pas besoin de réfléchir.

Cela ne vous rendra pas plus intelligent, au contraire parce que vous vous fierais à ce que vous dit l'ordinateur et tout le monde peut écrire n'importe quoi sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Internet rend-il intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? EmptyVen 14 Aoû 2020 - 12:07

Avec un peu de culture, vous triez le vrai du faux.
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Internet rend-il intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? EmptyLun 17 Aoû 2020 - 1:08

Il y a une intelligence propre à internet, tout dépend ensuite de l'individu et comment il utilise la technologie.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Internet rend-il intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? EmptyLun 17 Aoû 2020 - 17:02

Peut-on faire confiance aux articles écrit par des personnes qui sortent de nulle part ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Internet rend-il intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? EmptyLun 17 Aoû 2020 - 17:29

En tout cas, c'est Internet (tablette) que j'utilise chaque matin vers 6 H 30 pour me remettre en mémoire les langues étrangères que j'ai appris (story, geschichte, racconto, relato). Tellement simple à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis


Masculin Nombre de messages : 605
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2020

Internet rend-il intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? EmptyLun 17 Aoû 2020 - 18:04

Moi je fait une difference entre intelligence et connaissance donc non Internet ne rend pas plus intelligent a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Internet rend-il intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? EmptyLun 17 Aoû 2020 - 18:23

Revenons en arrière: L'imprimerie et la diffusion de la culture nous ont-t-ils rendus plus intelligents ?
Assurément oui. Imaginez un monde sans livres, mais juste quelques personnes lettrées qui communiquent les informations selon leur interprétation.

Et maintenant transposons cet exemple à l'image d'internet.

La profusion des sources d'information et des idées aiguisent notre esprit critique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Internet rend-il intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? EmptyLun 17 Aoû 2020 - 18:29

Le monde sans livres a longtemps existé et les villageois n'avaient que faire d'infos qui ne les concernaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis


Masculin Nombre de messages : 605
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2020

Internet rend-il intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? EmptyLun 17 Aoû 2020 - 18:58

Avec internet j'ai l'équivalent d 'une énorme bibliothèque a porter de clic mais suis -je plus intelligent que mon grand pere et mes ancetres qui n'avait pas internet ( ni l'eau courant et l'électricité d ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis


Masculin Nombre de messages : 605
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2020

Internet rend-il intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? EmptyLun 17 Aoû 2020 - 19:00

L'origine du mot culture  j'ai lu sur internet  ( justement) il y a 1 mois que cela venait de culte ( mais quel culte?), donc la culture viennent de notre tradition chrétienne?
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Internet rend-il intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? EmptyLun 17 Aoû 2020 - 19:05

Internet n'est pas qu'une bibliothèque, il permet de communiquer avec le monde entier, et ainsi de faire émerger de nouvelles idées ou moyens d'organiser les sociétés.
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Internet rend-il intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? EmptyLun 17 Aoû 2020 - 19:34

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Internet rend-il intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? EmptyMar 18 Aoû 2020 - 11:31

robert21 a écrit:
En tout cas, c'est Internet (tablette) que j'utilise chaque matin vers 6 H 30 pour me remettre en mémoire les langues étrangères que j'ai appris (story, geschichte, racconto, relato). Tellement simple à utiliser.

Pourquoi perdre ton temps à apprendre des langues dont tu n'auras jamais besoin ? en réfléchissant, je crois que tu trouveras des activités plus utiles.

A 6 h 30, je dors d'un sommeil de bébé.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Internet rend-il intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? EmptyMar 18 Aoû 2020 - 17:46

J'ai toujours aimé apprendre des langues; sans doute l'héritage de mes années de latin, jusqu'au bac. Je me souviens avoir déclamé des bribes des Catilinaires...Et puis je le fais pour entretenir ma mémoire; elle fuit d'un peu partout!
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Internet rend-il intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? EmptyMar 18 Aoû 2020 - 18:44

Alby69 a écrit:

Cette vidéo rend-elle intelligent ?
Tout dépend de la personne et de sa façon de recevoir l'information.
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Internet rend-il intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? EmptyMar 18 Aoû 2020 - 18:58

bluenote a écrit:
Cette vidéo rend-elle intelligent ?
Cela amène à la réflexion et au raisonnent.

bluenote a écrit:
Tout dépend de la personne et de sa façon de recevoir l'information.
C'est la réponse à ton sujet également :)
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Internet rend-il intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? EmptyMar 18 Aoû 2020 - 19:10

Le sujet n'est pas la définition de l'intelligence, mais de savoir si internet rend intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Internet rend-il intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? EmptyMar 18 Aoû 2020 - 19:13

Bah pour moi, la réponse c'est oui et non.

Mais plus on avance dans le temps, plus j'ai l'impression qu'internet rend idiot..
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Internet rend-il intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? EmptyMar 18 Aoû 2020 - 19:18

Comment savoir, nos impressions sur les choses et les évènements sont-elles fiables ?
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Internet rend-il intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? EmptyMar 18 Aoû 2020 - 19:27

Ce qui m'inquiète, ce sont plutôt la jeune génération qui sont hyperconnecté en partie à cause des smatphones.
Ils en oublient (pour certain) la vie réel.
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Internet rend-il intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? EmptyMar 18 Aoû 2020 - 19:34

Chaque génération se pose ces questions sur la jeunesse, mais il faut voir plus loin.
Les systèmes de pensée et d'organisation qui vont émerger de l'internet dépassent les aspects que nous percevons au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis


Masculin Nombre de messages : 605
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2020

Internet rend-il intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? EmptyMer 19 Aoû 2020 - 11:25

Si Internet rend plus intelligent , ceux qui auront la 5 G seront encore plus intelligent?Ceux qui auront la 6 G seront encore plus intelligent?
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Internet rend-il intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? EmptyMer 19 Aoû 2020 - 14:20

L'amélioration de la vitesse dans l'accès à l'information reste un paramètre efficient mais secondaire par rapport à l'innovation dans les structures mentales que représente l'implantation d'internet sur la planète.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Internet rend-il intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? EmptyMer 19 Aoû 2020 - 16:54

Dire qu'internet rend plus intelligent, c'est comme dire que la calculatrice permet d'apprendre le calcul mental.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Internet rend-il intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? EmptyMer 19 Aoû 2020 - 21:13

Savoir lire et écrire ça ne rend pas plus intelligent selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Internet rend-il intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 15:51

Non, c'est lire qui rend plus intelligent.

Quand on veut un renseignement, hop on tape sa question sur Google, donc, on ne réfléchie plus.

Qui se sert encore du dictionnaire papier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Internet rend-il intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 16:21

Alors on est pas pareil, car quand je fais une recherche sur google, en ce qui me concerne, je réfléchis.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Internet rend-il intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 16:25

Tu réfléchies à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Internet rend-il intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 16:28

Je réfléchis à ce que je vais chercher, puis je réfléchis sur les résultats de la recherche.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Internet rend-il intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 16:42

Prend un livre, ce sera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Internet rend-il intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 16:53

Internet n'empêche pas de lire un livre.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Internet rend-il intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 16:54

Ben si, calcules le temps que tu passes sur internet et celui que tu passes à lire.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Internet rend-il intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 16:56

Quand je lis un livre, ce n'est pas la même chose qu'internet.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Internet rend-il intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 17:08

De toute façon, les meilleurs livres ne se trouvent pas sur internet.

Internet pour les nuls, tu surlignes un mot, tu cliques droit et tu vois "rechercher xxx avec Google" et tu as ta réponse, vraiment, pas besoin de réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Internet rend-il intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 17:27

Tout le monde n'est pas dans ce cas, il y a des gens qui réfléchissent avec internet.
Revenir en haut Aller en bas
Séraphinos
Curieux
Curieux
Séraphinos


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 69
Localisation : Massif central
Date d'inscription : 19/10/2015

Internet rend-il intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? EmptySam 31 Oct 2020 - 13:36

florence_yvonne a écrit:
Au lieu de réfléchir on fait appel à Google, internet réfléchie à notre place.
On peut faire mauvais usage d'une encyclopédie ou d'un dictionnaire, on peut arracher les pages pour en faire des chiffons ou autres papiers d'allumage, mais une encyclopédie ne saurait pouvoir réfléchir à votre place, c'est juste un moyen d'obtenir des informations, bien que toute information doit être reçue avec circonspection, le commencement de la réflexion commence bien avec elle (l'information) et ne saurait commencer sans elle.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Internet rend-il intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? EmptySam 31 Oct 2020 - 17:20

Il y a un film qui s'appelle le jour d'après, les gens ont trouvé refuge dans une bibliothèque, pour se réchauffer, ils font bruler les livres, même les Bibles.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Internet rend-il intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? EmptySam 31 Oct 2020 - 17:31

En tout cas, Internet est excellent outil pour s'instruire et entretenir des relations sociales, voire d'amitié. Je n'aime guère les critiques systématiques.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Internet rend-il intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? EmptyDim 1 Nov 2020 - 17:11

La calculette apprend t'elle aux enfants le calcul mental ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Internet rend-il intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Internet rend-il intelligent ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Article sur internet
» DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE.
» DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE.
» Panne internet
» Islam et internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Parlez-nous de vous-
Sauter vers: