Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Internet rend-il intelligent ?

Aller en bas 
+12
Greg
skye
tchar
Patrice1633
Séraphinos
Alby69
philippe bis
robert21
florence_yvonne
dedale
HorizonB
bluenote
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Internet rend-il intelligent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 1:39

Rappel du premier message :

Internet est encore assez nouveau dans la culture.
Est-ce qu'à moyen terme on peut espérer que le niveau culturel s'améliore grâce à internet, ou l'homme est-il toujours pareil à lui-même ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Internet rend-il intelligent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 16:05

bluenote a écrit:
D'accord, mais internet doit aussi permettre à ceux qui ont des qualités ou une éducation de s'exprimer.
On a quand même jamais eu autant de menaces de mort et harcèlement qu'avec l'avènement des réseaux sociaux.
On dit souvent, la haine existait avant, internet ne fait que la révéler.
Est-ce que ce rôle de révélateur n'est pas aussi un moyen d'évoluer dans l'intelligence collective ?

Je veux des renseignements sur un terme présent dans le message précédent, je sélectionne la partie de message qui m'intéresse et j'obtiens par exemple.

Je sélectionne " l'avènement des réseaux sociaux"  je fais un clic droit j'obtiens "rechercher l'avènement des réseaux sociaux" sur Google, je clique et je tombe sur l'avènement des réseaux sociaux

ici

A quel moment j'ai réfléchi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Internet rend-il intelligent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 18:05

Quand tu sélectionnes le terme dont tu cherches la signification, puis quand tu vas lire les informations sur la question que tu te poses.
Beaucoup de gens lisent des livres sans vraiment comprendre de quoi ils parlent.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14008
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Internet rend-il intelligent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 19:12

Il faut parfois essayer plusieurs combinaisons de mots clés et savoir où mettre les guillemets pour obtenir ce qu'on cherche, surtout si c'est quelque chose de pointu.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Internet rend-il intelligent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2021 - 15:59

J'ai tendance à oublier ce que je lis sur les ouvrage papier, mais il en est de même quand je lis des articles sur internet.

J'accumule les livres et les articles sur internet que je ne lis jamais.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Internet rend-il intelligent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? - Page 3 EmptySam 16 Jan 2021 - 0:50

Il s'agit d'un problème de méthode personnelle dans ce cas, qui n'est pas spécifique à internet.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4847
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Internet rend-il intelligent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 20:50

Internet ne rend ni plus intelligent ni plus bête il révèle simplement le pire et le meilleur de chacun .
Internet est un peu comme un lubrifiant social aux même titre que l’alcool chez la plus part des gens il enlève les filtres psychique .

En gros internet n’est ni bon ni mauvais ,juste un miroir de la société tout simplement .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Internet rend-il intelligent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 23:32

Quand on voit le harcèlement que subit certains internautes, poussés au suicide non, internet rend plus cruel, car il est facile d'insulter une personne fragile bien a l'abri derriere son pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4847
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Internet rend-il intelligent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 23:56

Ce n’est pas qu’internet rend plus cruel c’est qu’il relève la cruauté déjà présente chez certains .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Internet rend-il intelligent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2022 - 14:34

Internet ne rend pas, plus intelligent, il fait travailler davantage les méninges.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4847
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Internet rend-il intelligent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2022 - 16:21

Oui c’est ce que je dis ni l’un ni l’autre internet révèle ce que les personnes sont déjà tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Internet rend-il intelligent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2022 - 16:28

Certains utilisent internet pour calomnier des personnes, cela n'est pas une preuve d'intéligence.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4847
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Internet rend-il intelligent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2022 - 16:59

Mais où ai je dis le contraire ? Pour moi internet c’est neutre ça révèle simplement le meilleur et le pire de chacun
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Internet rend-il intelligent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? - Page 3 EmptyDim 3 Avr 2022 - 16:21

florence_yvonne a écrit:
Quand on voit le harcèlement que subit certains internautes, poussés au suicide non, internet rend plus cruel, car il est facile d'insulter une personne fragile bien a l'abri derriere son pseudo.
Bonjour Florence_Yvonne,
J'ai été insulté pendant 36 ans à cause de mon défaut physique, il a fallu que je cache mon asthme pour pouvoir travailler alors ce genres de pratiques existaient déjà bien avant Internet. A mon époque tout le monde s'en foutait, il ne fallait pas aller emmerder un prof ou un surveillant avec ce genre de "conneries", ils avaient vite fait de t'envoyer péter. Ça me fait doucement rire (jaune) quand on parle de harcèlement à l'école.
Bon après-midi.
Paul.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Internet rend-il intelligent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? - Page 3 EmptyDim 3 Avr 2022 - 16:26

robert21 a écrit:
En tout cas, Internet est un formidable instrument de culture! Vous avez quasiment toute la bibliothèque mondiale à portée de main. Et tous les outils pour apprendre. Il m'a servi énormément pour apprendre les langues.
Bonjour Robert21,
Il m'a permis de perfectionner mon anglais car je n'en avais fait que deux ans, à l'école, avec une prof tout le temps jamais là, bref une catastrophe à tel point que j'avais préféré prendre histoire géo en option plutôt qu'anglais au BEPC.
Bonne fin d'après-midi.
Paul.


Dernière édition par Paul Lyamide le Dim 3 Avr 2022 - 16:27, édité 1 fois (Raison : rectif faute de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Internet rend-il intelligent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? - Page 3 EmptyDim 3 Avr 2022 - 16:36

Quand j'étais enfant, je n'ai jamais été témoin de harcèlement, mais il faut avouer qu'internet n'existait pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Internet rend-il intelligent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? - Page 3 EmptyDim 3 Avr 2022 - 16:41

florence_yvonne a écrit:
Quand j'étais enfant, je n'ai jamais été témoin de harcèlement, mais il faut avouer qu'internet n'existait pas non plus.
Bonjour Florence_Yvonne,
Tu as de la chance, heureusement que je suis gentil et non violent, sinon, je passerais le plus clair de mon temps à essayer de retrouver ceux qui m'ont harcelé, pour me venger, mais je suis, peut-être, aussi un peu trop fainéant pour cela aussi.
Bonne fin d'après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14008
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Internet rend-il intelligent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? - Page 3 EmptyDim 3 Avr 2022 - 17:12

Paul Lyamide a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Quand on voit le harcèlement que subit certains internautes, poussés au suicide non, internet rend plus cruel, car il est facile d'insulter une personne fragile bien a l'abri derriere son pseudo.
Bonjour Florence_Yvonne,
J'ai été insulté pendant 36 ans à cause de mon défaut physique, il a fallu que je cache mon asthme pour pouvoir travailler alors ce genres de pratiques existaient déjà bien avant Internet. A mon époque tout le monde s'en foutait, il ne fallait pas aller emmerder un prof ou un surveillant avec ce genre de "conneries", ils avaient vite fait de t'envoyer péter. Ça me fait doucement rire (jaune) quand on parle de harcèlement à l'école.
Bon après-midi.
Paul.

La grosse différence avec ton époque, Paul — et ça ne me fait pas rire, ni jaune, ni dans une autre couleur — c'est que le harcèlement s'arrêtait une fois qu'on s'éloignait de l'école et qu'aujourd'hui il se poursuit sur les réseaux sociaux.
Il n'y a plus de sas, ou d'espace, où la victime puisse souffler, respirer, se sentir en sécurité.

Bien sûr "il n'y a qu'à" plus y aller, sur les réseaux sociaux, bloquer les harceleurs, etc.
Eh ben la victime n'a pas ce réflexe tout simple.
Donc, un beau matin, un papa, une maman, trouve sa gamine de treize ou quatorze ans se balançant au bout d'une corde.
Ça te fait toujours rire ?
Parce que pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Internet rend-il intelligent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? - Page 3 EmptyDim 3 Avr 2022 - 17:25

Bonjour Lhirondelle,
C'est vrai que vu sous cet angle, ce n'est pas facile pour les mômes de maintenant, je n'ai pas facebouc, instatruc etc. donc je ne pouvais pas imaginer que cela se continuait après l'école, j'étais bien content de rentrer dans le cocon familial à l'époque, c'était un havre de paix pour moi. C'est surtout comment les médias présentent le harcèlement à l'école, le racket, comme si ça n'avait jamais existé avant qui me fait grincer des dents. Avant tout le monde s'en fichait, c'était DÉ....DE TOI TOUT SEUL ! J'ai connu la hantise du dimanche soir alors que le lendemain, il faillait repartir à l’internat. Et même au boulot à Paris, où j'ai cassé la gueule à un mec qui me harcelait, heureusement la hiérarchie a été de mon côté, sinon, j'aurais pu me faire virer, je suis un vrai harcelé qui s'est défendu tout seul, un véritable miracle que je n'en veuille pas à la terre entière et que je ne cherche pas à me venger sur les premiers venus. Après, on s'étonnera que je suis devenu ce que je suis maintenant, il vaut peut-être mieux que d'avoir fait comme mon voisin Fourniret.
NB : Je te mets le lien de la définition de Rire jaune que tu ne semble pas bien maîtriser.
Bonne fin d'après-midi.
Paul.


Dernière édition par Paul Lyamide le Dim 3 Avr 2022 - 17:54, édité 4 fois (Raison : Contournement censure des mots + ajouts compléments)
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14008
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Internet rend-il intelligent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? - Page 3 EmptyDim 3 Avr 2022 - 20:03

Je sais que c'est le rire jaune.
Mais de la façon dont tu parlais de ça, c'est comme si ce n'était pas si grave que ça.
Or, des cas de suicides d'ados suite à du harcèlement scolaire sont en hausse. Et les parents pointent souvent l'inertie des équipes éducatives.
Mes collègues et moi-même sommes sensibilisées à la question, mais on reste humain, on n'est pas des araignées, on n'a pas huit yeux tout autour de la tête.

Effectivement, le jour où celui qui est harcelé se rebiffe et casse la tronche du harceleur, le harcèlement cesse. Le hic, c'est que ça peut lui retomber dessus s'il se fait pincer.

Je connais un cas où les parents d'une petite fille qui a fini le pied dans le plâtre suite à un méchant croche-patte de son harceleur ont fini par déposer plainte. Et je leur donne raison.

Pour en revenir à Internet, un de mes collègues a dû convoquer les parents, il y a une dizaine d'années, à l'époque ou MSN avait le vent en poupe.
Les enfants revenaient en classe le lundi en tirant la tronche et il y avait des tensions en classe parce que, pendant le WE, ils avaient échangé via MSN et cela avait tourné au vinaigre.
Il a rappelé aux parents que leur rôle était de surveiller ce que leur progéniture faisait sur la toile.
Et là, on parle de gosses de dix-onze ans.

Certains enfants, en primaire, ont déjà un compte face de bouc ou autre, alors que légalement, il faut avoir 13 ans minimum. Tricher sur son âge, ce n'est pas trop compliqué.
J'ai dû confisquer un téléphone à un gamin qui regardait des vidéos de courses à moto pendant mon cours.
Je ne m'explique pas qu'un gosse de dix ans ait déjà un téléphone capable de ces performances. Un machin à 9 touches tout juste bon à contacter les parents par SMS si le besoin se présente devrait être suffisant à cet âge-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Internet rend-il intelligent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? - Page 3 EmptyDim 3 Avr 2022 - 20:28

Bonsoir Lhirondelle,
Tu sais quand j'ai dit à un de mes élèves de l'informatique qui a 76 ans, ce qu'était mon handicap visuel, la première chose qu'il m'a dit "tu as du en chier à l'école", c'est exactement cela. Je comprend que vous ne pouvez pas avoir la vision de l'abeille pour remarquer tout ce qui se passe autour de vous, mais à l'époque, ils n'en avait rien à foutre, des fonctionnaires qui venaient juste pour la paye, le reste fallait pas les emmerder, quand tu pense que seuls les fils de prof, d'instit, d'industriels ou de toubib avaient le droit de passer en seconde, tu imagine le reste. Les smartphones actuellement, c'est comme les fringues, les parents sont tellement cons qu'ils veulent leur acheter le dernier cri, le téléphone à 10 touches à clapet style senior, ils ne vont tout même pas payer cela aux gosses mince, ils auraient l'air de quoi ! Complètement has been.
Bonne soirée.
Paul.


Dernière édition par Paul Lyamide le Dim 3 Avr 2022 - 20:45, édité 1 fois (Raison : Rectif répétitions)
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14008
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Internet rend-il intelligent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? - Page 3 EmptyDim 3 Avr 2022 - 20:48

Disons que les parents bobo-écolo-baba-cool opteront pour le téléphone basique, senior, vintage.
Et les parents d'un "milieu socio-culturel défavorisé" voudront en jeter plein la vue quitte à s'asseoir sur le règlement de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Internet rend-il intelligent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? - Page 3 EmptyLun 4 Avr 2022 - 16:34

Gamine, à l'école nous avions des cours de morale et nous avons appris à nous respecter les uns les autres.

Est-ce que ceci explique cela ? je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14008
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Internet rend-il intelligent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? - Page 3 EmptyLun 4 Avr 2022 - 16:52

Il y a des cours de citoyenneté à l'école.
Il y a aussi des animations qui sensibilise au bien-être à l'école, au fait d'intégrer tout le monde, etc. en prévention du harcèlement et quand il y a des soucis on fait venir des équipes spéciales pour traiter le problème.
Ceci dit, je ne sais pas si cela se fait à l'étage supérieur, le secondaire, quand les jeunes se mettent à vivre par téléphone interposé.
Là, les adultes perdent le contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Internet rend-il intelligent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? - Page 3 EmptyLun 4 Avr 2022 - 17:27

florence_yvonne a écrit:
Gamine, à l'école nous avions des cours de morale et nous avons appris à nous respecter les uns les autres.

Est-ce que ceci explique cela ? je ne sais pas.
Bonjour Florence_Yvonne,
Il y avait aussi l'éducation religieuse, c'est peut-être la seule chose de bien qu'elle m'a apporté.
Bonne fin d'après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Internet rend-il intelligent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? - Page 3 EmptyLun 4 Avr 2022 - 18:11

lhirondelle a écrit:
Il y a des cours de citoyenneté à l'école.
Il y a aussi des animations qui sensibilise au bien-être à l'école, au fait d'intégrer tout le monde, etc. en prévention du harcèlement et quand il y a des soucis on fait venir des équipes spéciales pour traiter le problème.
Ceci dit, je ne sais pas si cela se fait à l'étage supérieur, le secondaire, quand les jeunes se mettent à vivre par téléphone interposé.
Là, les adultes perdent le contrôle.
Bonjour Lhirondelle,
Tu vas me faire regretter d'être né trop tôt, dire que j'aurais pu être ingénieur à Grenoble à notre époque et que je suis resté grouillot de base toute ma vie professionnelle, me contentant de dissimuler mon handicap et de limiter les dégâts causés par une société hostile aux handicapés, vivant dans le mensonge permanent pour ne pas être éliminé du monde du travail.
Bonne fin d'après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4847
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Internet rend-il intelligent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? - Page 3 EmptyMar 5 Avr 2022 - 0:00

Sinon est ce que internet mettrait pas tout simplement en lumière des problèmes qui existaient déjà dans la société ?
Après comme le dis mon père il y as l’effet voiture ,lorsque tu vois pas la personne tu as tendance à pas surveiller tes mots .
Le problème c’est que sur internet on parle à des vrai gens ,derrière leurs ecran mais de vrai gens quand même .
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14008
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Internet rend-il intelligent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? - Page 3 EmptyMar 5 Avr 2022 - 8:34

Ce n'est pas seulement mettre en lumière, l'effet spot. C'est un effet grossissant, un effet loupe, combiner à l'effet voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Internet rend-il intelligent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? - Page 3 EmptyMar 5 Avr 2022 - 11:51

lhirondelle a écrit:
Ce n'est pas seulement mettre en lumière, l'effet spot. C'est un effet grossissant, un effet loupe, combiner à l'effet voiture.
Bonjour Lhirondelle,
J'ai connu cela sur la CB des années 80, j'avais pris cela pour donner des nouvelles à ma mère quand j'effectuais de longues promenades dans les bois avant que nous ayons le GSM. Je l'avais aussi en voiture pour signaler les papas 22 et leurs boîtes à images et pour guider les poids lourds avant le GPS. Des insultes permanentes, il était impossible pour une femme de parler là dessus, sinon, c'était le harcèlement, les réflexions sexistes etc. Dès que les gens se croient anonymes, ça part aussitôt en vrille.
Bonne fin de matinée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Internet rend-il intelligent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? - Page 3 EmptyMar 5 Avr 2022 - 17:22

Paul Lyamide a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Gamine, à l'école nous avions des cours de morale et nous avons appris à nous respecter les uns les autres.

Est-ce que ceci explique cela ? je ne sais pas.
Bonjour Florence_Yvonne,
Il y avait aussi l'éducation religieuse, c'est peut-être la seule chose de bien qu'elle m'a apporté.
Bonne fin d'après-midi.
Paul.

Moi, j'avais des cours de catéchisme pour préparer ma communion privée, normal dans une école catholique.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Internet rend-il intelligent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? - Page 3 EmptyMar 5 Avr 2022 - 18:54

florence_yvonne a écrit:
Paul Lyamide a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Gamine, à l'école nous avions des cours de morale et nous avons appris à nous respecter les uns les autres.

Est-ce que ceci explique cela ? je ne sais pas.
Bonjour Florence_Yvonne,
Il y avait aussi l'éducation religieuse, c'est peut-être la seule chose de bien qu'elle m'a apporté.
Bonne fin d'après-midi.
Paul.

Moi, j'avais des cours de catéchisme pour préparer ma communion privée, normal dans une école catholique.
Bonjour Florence_Yvonne,
Moi, j'étais à l'école publique, mais le catéchisme avait lieu, soit après l'école ou le jeudi matin.
Bonne fin d'après-midi.
Paul.


Dernière édition par Paul Lyamide le Mar 5 Avr 2022 - 18:55, édité 1 fois (Raison : Rectif fautes d'orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Internet rend-il intelligent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Internet rend-il intelligent ?   Internet rend-il intelligent ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Internet rend-il intelligent ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Article sur internet
» DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE.
» DIEU ET CE QUI NOUS REND MALADE.
» Panne internet
» Islam et internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Parlez-nous de vous-
Sauter vers: