Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 texte de la liturgie et méditation année B

Aller en bas 
+6
skye
Greg
Pandore
lhirondelle
bluenote
mandonnaud
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 Empty
MessageSujet: texte de la liturgie et méditation année B   texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 EmptyVen 27 Nov 2020 - 20:31

Rappel du premier message :

Début de l ' Année B

DIMANCHE 29 novembre 2020

1er dimanche de l'Avent

MARC 13,33-37

(Isaïe 63,16...19;64,2-7 Ps 79 Corinthiens 1,3-9 )

33 Prenez garde, restez éveillés : car vous ne savez pas quand ce sera le moment.34 C’est comme un homme parti en voyage : en quittant sa maison, il a donné tout pouvoir à ses serviteurs, fixé à chacun son travail, et demandé au portier de veiller.35 Veillez donc, car vous ne savez pas quand vient le maître de la maison, le soir ou à minuit, au chant du coq ou le matin ;36 s’il arrive à l’improviste, il ne faudrait pas qu’il vous trouve endormis.37 Ce que je vous dis là, je le dis à tous : Veillez ! »_Marc.

Être endormis pour Jésus c'est aussi être préoccuper par tout chose qui nous éloigne du but de la vie, la vie éternelle, et être éveiller c'est tout les actions et attention de l'esprit qui nous branche sur cette VIE ETERNELLE._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/

AuteurMessage
mandonnaud
Expert
Expert



Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année B   texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 EmptyMer 24 Mar 2021 - 10:32

Chers Frères
Durant cette fin de carême et semaine de Pâques ; pour les méditations quotidienne de mon site et habitudes ils sont ; cliquez;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour la liturgie du jours;
mettre la date et cliquez "voir:""
pour la méditation du rosaire ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et choisir le mystère et cliquez. a coté du dessin sur le texte
Pour le texte du jours de Taizé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et choisir le jours si on veut le texte biblique voir la ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si on veut le texte du site Nazareth sur la Vierge Marie du jours c'est la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si on veut les paroles et discourt du pape et texte de Rome c'est la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
enfin prions en église et leurs conseilles c'est la ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et avec les dominicains la ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] enfin l'explication des texte des rameaux c'est la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon carême n'oublions pas le silence dans la solitude de vos chambres et à bientot à Pâques ou dimanche de la miséricorde ,amitiés Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 Empty
MessageSujet: messe Chrismal les textes et commentaire   texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 EmptyLun 29 Mar 2021 - 18:08

JEUDI 1 avril Jeudi saint Messe Chrismale
LUC 4,16-23
( Isaïe 61,1...9 Ps 88 Apocalypse de St JEAN 1,5-8)
16 Il vint à Nazareth, où il avait été élevé. Selon son habitude, il entra dans la synagogue le jour du sabbat, et il se leva pour faire la lecture.17 On lui remit le livre du prophète Isaïe. Il ouvrit le livre et trouva le passage où il est écrit :18 L’Esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction. Il m’a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux captifs leur libération, et aux aveugles qu’ils retrouveront la vue, remettre en liberté les opprimés,19 annoncer une année favorable accordée par le Seigneur.20 Jésus referma le livre, le rendit au servant et s’assit. Tous, dans la synagogue, avaient les yeux fixés sur lui.21 Alors il se mit à leur dire : « Aujourd’hui s’accomplit ce passage de l’Écriture que vous venez d’entendre. »22 Tous lui rendaient témoignage et s’étonnaient des paroles de grâce qui sortaient de sa bouche. Ils se disaient : « N’est-ce pas là le fils de Joseph ? »23 Mais il leur dit : « Sûrement vous allez me citer le dicton : “Médecin, guéris-toi toi-même”, et me dire : “Nous avons appris tout ce qui s’est passé à Capharnaüm ; fais donc de même ici dans ton lieu d’origine !” »_Luc.

Jésus reçoit la plénitude de l'esprit saint de son Père en étant un seul Dieu et par son incarnation sa passion et sa résurrection, donne a son église les sacrements pour ne faire que un avec Lui, devenir enfant de Dieu!!! et pour cela constitue des prêtres comme lui et leurs donne les sacrements dont les sainte huiles consacrées durant cette messe en sont un moyen par lui efficace ,messe aussi du renouvellement des promesses des prêtres par l'évêque a Jésus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 Empty
MessageSujet: messe du jeudi saint du soir.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 EmptyMar 30 Mar 2021 - 19:47

JEUDI 1 avril Jeudi saint Messe du Soir
Jean 13, 1-15.
(Exode 12, 1-8. 11-14. . Psaumes de Salomon 115, 12-13. 15-16bc. 17-18 Première épître aux Corinthiens 11, 23-26)
01 Avant la fête de la Pâque, sachant que l’heure était venue pour lui de passer de ce monde à son Père, Jésus, ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusqu’au bout.02 Au cours du repas, alors que le diable a déjà mis dans le cœur de Judas, fils de Simon l’Iscariote, l’intention de le livrer,03 Jésus, sachant que le Père a tout remis entre ses mains, qu’il est sorti de Dieu et qu’il s’en va vers Dieu,04 se lève de table, dépose son vêtement, et prend un linge qu’il se noue à la ceinture ;05 puis il verse de l’eau dans un bassin. Alors il se mit à laver les pieds des disciples et à les essuyer avec le linge qu’il avait à la ceinture.06 Il arrive donc à Simon-Pierre, qui lui dit : « C’est toi, Seigneur, qui me laves les pieds ? »07 Jésus lui répondit : « Ce que je veux faire, tu ne le sais pas maintenant ; plus tard tu comprendras. »08 Pierre lui dit : « Tu ne me laveras pas les pieds ; non, jamais ! » Jésus lui répondit : « Si je ne te lave pas, tu n’auras pas de part avec moi. »09 Simon-Pierre lui dit : « Alors, Seigneur, pas seulement les pieds, mais aussi les mains et la tête ! »10 Jésus lui dit : « Quand on vient de prendre un bain, on n’a pas besoin de se laver, sinon les pieds : on est pur tout entier. Vous-mêmes, vous êtes purs, mais non pas tous. »11 Il savait bien qui allait le livrer ; et c’est pourquoi il disait : « Vous n’êtes pas tous purs. »12 Quand il leur eut lavé les pieds, il reprit son vêtement, se remit à table et leur dit : « Comprenez-vous ce que je viens de faire pour vous ?13 Vous m’appelez “Maître” et “Seigneur”, et vous avez raison, car vraiment je le suis.14 Si donc moi, le Seigneur et le Maître, je vous ai lavé les pieds, vous aussi, vous devez vous laver les pieds les uns aux autres.15 C’est un exemple que je vous ai donné afin que vous fassiez, vous aussi, comme j’ai fait pour vous._Jean.

Rupture dans la religion : le prêtre n'est plus en haut pour prier et offrir, il est à genoux devant les fidèles pour laver, pardonner et servir. Jésus nous montre l'exemple du serviteur qui se sacrifie par amour au lieu d'être sacrifié. Au lieu d'offrir les dons des hommes à Dieu, il s'offre lui-même comme pain et Vie de Dieu pour l'Homme_Mandonnaud Paul de Limoges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année B   texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 EmptyMar 30 Mar 2021 - 20:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mystère de lumière 5 : Institution de l'Eucharistie et féte Dieu
LUC 22,7-20
Le jour des pains sans levain, où l'on devait immoler la Pâque, arriva,
et Jésus envoya Pierre et Jean, en disant: Allez nous préparer la Pâque, afin que nous la mangions.
Ils lui dirent: Où veux-tu que nous la préparions?
Il leur répondit: Voici, quand vous serez entrés dans la ville, vous rencontrerez un homme portant une cruche d'eau; suivez-le dans la maison où il entrera,
et vous direz au maître de la maison: Le maître te dit: Où est le lieu où je mangerai la Pâque avec mes disciples?
Et il vous montrera une grande chambre haute, meublée: c'est là que vous préparerez la Pâque.
Ils partirent, et trouvèrent les choses comme il le leur avait dit; et ils préparèrent la Pâque.
L'heure étant venue, il se mit à table, et les apôtres avec lui.
Il leur dit: J'ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir;
car, je vous le dis, je ne la mangerai plus, jusqu'à ce qu'elle soit accomplie dans le royaume de Dieu.
Et, ayant pris une coupe et rendu grâces, il dit: Prenez cette coupe, et distribuez-la entre vous;
car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.
Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.
Enfin, c'est un mystère de lumière que l'institution de l'Eucharistie dans laquelle le Christ se fait nourriture par son Corps et par son Sang sous les signes du pain et du vin, donnant "jusqu'au bout" le témoignage de son amour pour l'humanité (Jn 13,1), pour le salut de laquelle il s'offrira en sacrifice.

JEAN PAUL II

Arriver l' heure de sa mort, et étant donné combien il voulait aimer les hommes et se donner à eux, sachant que l' amour veut se donner et se faire manger réciproquement dans la passion, ayant précédemment réfléchie à ce qu 'il voulait nourrir les hommes à travers le temps pour les transformer ,diviniser et vivre en eux, se sachant Fils de Dieu et ayant redécouvres sa capacité créatrice il institue l' Eucharistie, se donnant corps et âme dans se pain et sang et donnant aux apôtres et prêtres par sa présence en eux jusqu 'a la fin des temps la capacité d' être à ce sacrement.Il donne a nos églises de devenir grâce a la présence Eucharistique au tabernacle, le plus sur rendez vous avec Dieu, et l'assurence d' un lieu pont entre le ciel et la terre par notre foi. Durant sa passion il vivra toutes les conséquences de se don, avent d' en mourir en se donnant, sachant que le Père lui à donner le pouvoir de ressusciter. Recevons se sacrement du Christ sachant qu 'il nous oblige a le suivre lui Jésus toujours présent dans le sacrement de sa présence dans tout les pauvres.

. Paul Mandonnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 Empty
MessageSujet: 2 avril Vendredi Saint   texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 19:55

VENDREDI 2 avril

Vendredi saint.

JEAN 18,1 à 19,42

(Isaïe 52,13 à 53,12 Psaumes de Salomon 30, 2 & 6. 12-13. 15-16. 17 & 25 Hébreux 4,14-16 ; 5,7-9)

01 Ayant ainsi parlé, Jésus sortit avec ses disciples et traversa le torrent du Cédron ; il y avait là un jardin, dans lequel il entra avec ses disciples.02 Judas, qui le livrait, connaissait l’endroit, lui aussi, car Jésus et ses disciples s’y étaient souvent réunis.03 Judas, avec un détachement de soldats ainsi que des gardes envoyés par les grands prêtres et les pharisiens, arrive à cet endroit. Ils avaient des lanternes, des torches et des armes.04 Alors Jésus, sachant tout ce qui allait lui arriver, s’avança et leur dit : « Qui cherchez-vous ? »05 Ils lui répondirent : « Jésus le Nazaréen. » Il leur dit : « C’est moi, je le suis. » Judas, qui le livrait, se tenait avec eux.06 Quand Jésus leur répondit : « C’est moi, je le suis », ils reculèrent, et ils tombèrent à terre.07 Il leur demanda de nouveau : « Qui cherchez-vous ? » Ils dirent : « Jésus le Nazaréen. »08 Jésus répondit : « Je vous l’ai dit : c’est moi, je le suis. Si c’est bien moi que vous cherchez, ceux-là, laissez-les partir. »09 Ainsi s’accomplissait la parole qu’il avait dite : « Je n’ai perdu aucun de ceux que tu m’as donnés ».10 Or Simon-Pierre avait une épée ; il la tira, frappa le serviteur du grand prêtre et lui coupa l’oreille droite. Le nom de ce serviteur était Malcus.11 Jésus dit à Pierre : « Remets ton épée au fourreau. La coupe que m’a donnée le Père, vais-je refuser de la boire ? »12 Alors la troupe, le commandant et les gardes juifs se saisirent de Jésus et le ligotèrent.13 Ils l’emmenèrent d’abord chez Hanne, beau-père de Caïphe qui était grand prêtre cette année-là.14 Caïphe était celui qui avait donné aux Juifs ce conseil : « Il vaut mieux qu’un seul homme meure pour le peuple. »15 Or Simon-Pierre, ainsi qu’un autre disciple, suivait Jésus. Comme ce disciple était connu du grand prêtre, il entra avec Jésus dans le palais du grand prêtre.16 Pierre se tenait près de la porte, dehors. Alors l’autre disciple – celui qui était connu du grand prêtre – sortit, dit un mot à la servante qui gardait la porte, et fit entrer Pierre.17 Cette jeune servante dit alors à Pierre : « N’es-tu pas, toi aussi, l’un des disciples de cet homme ? » Il répondit : « Non, je ne le suis pas ! »18 Les serviteurs et les gardes se tenaient là ; comme il faisait froid, ils avaient fait un feu de braise pour se réchauffer. Pierre était avec eux, en train de se chauffer.19 Le grand prêtre interrogea Jésus sur ses disciples et sur son enseignement.20 Jésus lui répondit : « Moi, j’ai parlé au monde ouvertement. J’ai toujours enseigné à la synagogue et dans le Temple, là où tous les Juifs se réunissent, et je n’ai jamais parlé en cachette.21 Pourquoi m’interroges-tu ? Ce que je leur ai dit, demande-le à ceux qui m’ont entendu. Eux savent ce que j’ai dit. »22 À ces mots, un des gardes, qui était à côté de Jésus, lui donna une gifle en disant : « C’est ainsi que tu réponds au grand prêtre ! »23 Jésus lui répliqua : « Si j’ai mal parlé, montre ce que j’ai dit de mal ? Mais si j’ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu ? »24 Hanne l’envoya, toujours ligoté, au grand prêtre Caïphe.25 Simon-Pierre était donc en train de se chauffer. On lui dit : « N’es-tu pas, toi aussi, l’un de ses disciples ? » Pierre le nia et dit : « Non, je ne le suis pas ! »26 Un des serviteurs du grand prêtre, parent de celui à qui Pierre avait coupé l’oreille, insista : « Est-ce que moi, je ne t’ai pas vu dans le jardin avec lui ? »27 Encore une fois, Pierre le nia. Et aussitôt un coq chanta.28 Alors on emmène Jésus de chez Caïphe au Prétoire. C’était le matin. Ceux qui l’avaient amené n’entrèrent pas dans le Prétoire, pour éviter une souillure et pouvoir manger l’agneau pascal.29 Pilate sortit donc à leur rencontre et demanda : « Quelle accusation portez-vous contre cet homme ? »30 Ils lui répondirent : « S’il n’était pas un malfaiteur, nous ne t’aurions pas livré cet homme. »31 Pilate leur dit : « Prenez-le vous-mêmes et jugez-le suivant votre loi. » Les Juifs lui dirent : « Nous n’avons pas le droit de mettre quelqu’un à mort. »32 Ainsi s’accomplissait la parole que Jésus avait dite pour signifier de quel genre de mort il allait mourir.33 Alors Pilate rentra dans le Prétoire ; il appela Jésus et lui dit : « Es-tu le roi des Juifs ? »34 Jésus lui demanda : « Dis-tu cela de toi-même, ou bien d’autres te l’ont dit à mon sujet ? »35 Pilate répondit : « Est-ce que je suis juif, moi ? Ta nation et les grands prêtres t’ont livré à moi : qu’as-tu donc fait ? »36 Jésus déclara : « Ma royauté n’est pas de ce monde ; si ma royauté était de ce monde, j’aurais des gardes qui se seraient battus pour que je ne sois pas livré aux Juifs. En fait, ma royauté n’est pas d’ici. »37 Pilate lui dit : « Alors, tu es roi ? » Jésus répondit : « C’est toi-même qui dis que je suis roi. Moi, je suis né, je suis venu dans le monde pour ceci : rendre témoignage à la vérité. Quiconque appartient à la vérité écoute ma voix. »38 Pilate lui dit : « Qu’est-ce que la vérité ? » Ayant dit cela, il sortit de nouveau à la rencontre des Juifs, et il leur déclara : « Moi, je ne trouve en lui aucun motif de condamnation.39 Mais, chez vous, c’est la coutume que je vous relâche quelqu’un pour la Pâque : voulez-vous donc que je vous relâche le roi des Juifs ? »40 Alors ils répliquèrent en criant : « Pas lui ! Mais Barabbas ! » Or ce Barabbas était un bandit.01 Alors Pilate fit saisir Jésus pour qu’il soit flagellé.02 Les soldats tressèrent avec des épines une couronne qu’ils lui posèrent sur la tête ; puis ils le revêtirent d’un manteau pourpre.03 Ils s’avançaient vers lui et ils disaient : « Salut à toi, roi des Juifs ! » Et ils le giflaient.04 Pilate, de nouveau, sortit dehors et leur dit : « Voyez, je vous l’amène dehors pour que vous sachiez que je ne trouve en lui aucun motif de condamnation. »05 Jésus donc sortit dehors, portant la couronne d’épines et le manteau pourpre. Et Pilate leur déclara : « Voici l’homme. »06 Quand ils le virent, les grands prêtres et les gardes se mirent à crier : « Crucifie-le ! Crucifie-le ! » Pilate leur dit : « Prenez-le vous-mêmes, et crucifiez-le ; moi, je ne trouve en lui aucun motif de condamnation. »07 Ils lui répondirent : « Nous avons une Loi, et suivant la Loi il doit mourir, parce qu’il s’est fait Fils de Dieu. »08 Quand Pilate entendit ces paroles, il redoubla de crainte.09 Il rentra dans le Prétoire, et dit à Jésus : « D’où es-tu ? » Jésus ne lui fit aucune réponse.10 Pilate lui dit alors : « Tu refuses de me parler, à moi ? Ne sais-tu pas que j’ai pouvoir de te relâcher, et pouvoir de te crucifier ? »11 Jésus répondit : « Tu n’aurais aucun pouvoir sur moi si tu ne l’avais reçu d’en haut ; c’est pourquoi celui qui m’a livré à toi porte un péché plus grand. »12 Dès lors, Pilate cherchait à le relâcher ; mais des Juifs se mirent à crier : « Si tu le relâches, tu n’es pas un ami de l’empereur. Quiconque se fait roi s’oppose à l’empereur. »13 En entendant ces paroles, Pilate amena Jésus au-dehors ; il le fit asseoir sur une estrade au lieu dit le Dallage – en hébreu : Gabbatha.14 C’était le jour de la Préparation de la Pâque, vers la sixième heure, environ midi. Pilate dit aux Juifs : « Voici votre roi. »15 Alors ils crièrent : « À mort ! À mort ! Crucifie-le ! » Pilate leur dit : « Vais-je crucifier votre roi ? » Les grands prêtres répondirent : « Nous n’avons pas d’autre roi que l’empereur. »16 Alors, il leur livra Jésus pour qu’il soit crucifié. Ils se saisirent de Jésus.17 Et lui-même, portant sa croix, sortit en direction du lieu dit Le Crâne (ou Calvaire), qui se dit en hébreu Golgotha.18 C’est là qu’ils le crucifièrent, et deux autres avec lui, un de chaque côté, et Jésus au milieu.19 Pilate avait rédigé un écriteau qu’il fit placer sur la croix ; il était écrit : « Jésus le Nazaréen, roi des Juifs. »20 Beaucoup de Juifs lurent cet écriteau, parce que l’endroit où l’on avait crucifié Jésus était proche de la ville, et que c’était écrit en hébreu, en latin et en grec.21 Alors les grands prêtres des Juifs dirent à Pilate : « N’écris pas : “Roi des Juifs” ; mais : “Cet homme a dit : Je suis le roi des Juifs”. »22 Pilate répondit : « Ce que j’ai écrit, je l’ai écrit. »23 Quand les soldats eurent crucifié Jésus, ils prirent ses habits ; ils en firent quatre parts, une pour chaque soldat. Ils prirent aussi la tunique ; c’était une tunique sans couture, tissée tout d’une pièce de haut en bas.24 Alors ils se dirent entre eux : « Ne la déchirons pas, désignons par le sort celui qui l’aura. » Ainsi s’accomplissait la parole de l’Écriture : Ils se sont partagé mes habits ; ils ont tiré au sort mon vêtement. C’est bien ce que firent les soldats.25 Or, près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Cléophas, et Marie Madeleine.26 Jésus, voyant sa mère, et près d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : « Femme, voici ton fils. »27 Puis il dit au disciple : « Voici ta mère. » Et à partir de cette heure-là, le disciple la prit chez lui.28 Après cela, sachant que tout, désormais, était achevé pour que l’Écriture s’accomplisse jusqu’au bout, Jésus dit : « J’ai soif. »29 Il y avait là un récipient plein d’une boisson vinaigrée. On fixa donc une éponge remplie de ce vinaigre à une branche d’hysope, et on l’approcha de sa bouche.30 Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit : « Tout est accompli. » Puis, inclinant la tête, il remit l’esprit.31 Comme c’était le jour de la Préparation (c’est-à-dire le vendredi), il ne fallait pas laisser les corps en croix durant le sabbat, d’autant plus que ce sabbat était le grand jour de la Pâque. Aussi les Juifs demandèrent à Pilate qu’on enlève les corps après leur avoir brisé les jambes.32 Les soldats allèrent donc briser les jambes du premier, puis de l’autre homme crucifié avec Jésus.33 Quand ils arrivèrent à Jésus, voyant qu’il était déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes,34 mais un des soldats avec sa lance lui perça le côté ; et aussitôt, il en sortit du sang et de l’eau.35 Celui qui a vu rend témoignage, et son témoignage est véridique ; et celui-là sait qu’il dit vrai afin que vous aussi, vous croyiez.36 Cela, en effet, arriva pour que s’accomplisse l’Écriture : Aucun de ses os ne sera brisé.37 Un autre passage de l’Écriture dit encore : Ils lèveront les yeux vers celui qu’ils ont transpercé.38 Après cela, Joseph d’Arimathie, qui était disciple de Jésus, mais en secret par crainte des Juifs, demanda à Pilate de pouvoir enlever le corps de Jésus. Et Pilate le permit. Joseph vint donc enlever le corps de Jésus.39 Nicodème – celui qui, au début, était venu trouver Jésus pendant la nuit – vint lui aussi ; il apportait un mélange de myrrhe et d’aloès pesant environ cent livres.40 Ils prirent donc le corps de Jésus, qu’ils lièrent de linges, en employant les aromates selon la coutume juive d’ensevelir les morts.41 À l’endroit où Jésus avait été crucifié, il y avait un jardin et, dans ce jardin, un tombeau neuf dans lequel on n’avait encore déposé personne.42 À cause de la Préparation de la Pâque juive, et comme ce tombeau était proche, c’est là qu’ils déposèrent Jésus._Jean.

Le royaume de Jésus ne est pas de ce monde. Jésus vient pour rendre témoignage à la Vérité. Cette vérité que nous sommes faits pour Dieu le Père, même si cela dépasse notre entendement tellement c'est grand. Et notre choix est simple : ou bien la parole de Dieu règne dans toute notre vie, ou bien celle du monde et Jésus sera éliminé de notre vie et en plus nous de la vraie vie._Mandonnaud Paul de Limoges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 Empty
MessageSujet: chemin de croix avec le rosaire   texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 EmptyVen 2 Avr 2021 - 6:21

Mystères douloureux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année B   texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 EmptyVen 2 Avr 2021 - 10:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 Empty
MessageSujet: samedi 3 avril samedi saint.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 EmptySam 3 Avr 2021 - 6:33

SAMEDI 3 avril

Samedi saint

.MARC 16,1-8

(en année impaire Genèse 1, 1- 2, 2. Genèse 22, 1-18)
(en année paire Exode 14, 15-15, 1 Isaïe 54, 5-14)
(Isaïe 55, 1-11 Baruch 3, 9-15. 32-4, 4 Ézéchiel 36, 16-28)

Pas de Messe le samedi L' Église célèbre la descente de Jésus aux Enfers. Après sa mort, il va chercher ceux qui sont décédés avant lui pour monter au Paradis avec le bon larron et y rejoindre les justes. Mystère actuel du purgatoire où Jésus en ce jour libère les âmes en attente et où notre prière unie à sa passion libère pour le paradis ceux qui n'ont pas fait que le bien.
Peuple travaillé par Dieu, comme les femmes à la recherche de Jésus quand elles s'approchent du ressuscitée texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 3033_117
et de ses anges. Elles sont hors d'elles, elles doivent annoncer qu'il les attend en Galilée, elles "paniquent" et n'osent rien dire; il faut que Jésus les poursuive._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 Empty
MessageSujet: samedi soir veillé Pascal   texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 EmptySam 3 Avr 2021 - 11:45

SAMEDI soir ou dimanche aube

Samedi saint veillé Pascal.

MARC 16,1-8
lectures avent
Genèse 1, 1- 2, 2.
ps 103
Genèse 22, 1-18
ps 15
Exode 14, 15-15
cantique exode 15
1 Isaïe 54, 5-14
ps 29
Isaïe 55, 1-11
cantique isaie 12
Baruch 3, 9-15. 32-4, 4
ps 18b
Ézéchiel 36, 16-28
ps 41-42
st paul au romain 6,3b-11
ps 117
Marc 16,01 Le sabbat terminé, Marie Madeleine, Marie, mère de Jacques, et Salomé achetèrent des parfums pour aller embaumer le corps de Jésus.02 De grand matin, le premier jour de la semaine, elles se rendent au tombeau dès le lever du soleil.03 Elles se disaient entre elles : « Qui nous roulera la pierre pour dégager l’entrée du tombeau ? »04 Levant les yeux, elles s’aperçoivent qu’on a roulé la pierre, qui était pourtant très grande.05 En entrant dans le tombeau, elles virent, assis à droite, un jeune homme vêtu de blanc. Elles furent saisies de frayeur.06 Mais il leur dit : « Ne soyez pas effrayées ! Vous cherchez Jésus de Nazareth, le Crucifié ? Il est ressuscité : il n’est pas ici. Voici l’endroit où on l’avait déposé.07 Et maintenant, allez dire à ses disciples et à Pierre : “Il vous précède en Galilée. Là vous le verrez, comme il vous l’a dit.” »08 Elles sortirent et s’enfuirent du tombeau, parce qu’elles étaient toutes tremblantes et hors d’elles-mêmes. Elles ne dirent rien à personne, car elles avaient peur._Marc.

Peuple travaillé par Dieu, comme les femmes à la recherche de Jésus quand elles s'approchent du ressuscitée et de ses anges. Elles sont hors d'elles, elles doivent annoncer qu'il les attend en Galilée, elles "paniquent" et n'osent rien dire; il faut que Jésus les poursuive._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 Empty
MessageSujet: méditation des textes de ce soir   texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 EmptySam 3 Avr 2021 - 18:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 Empty
MessageSujet: 4 avril Dimanche de Pâques.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 EmptySam 3 Avr 2021 - 22:38

DIMANCHE 4 AVRIL

Saint jour de Pâques.

JEAN 20,1-9

(Actes des Apôtres 10,34a.37-43 Psaumes de Salomon 117, 1-2. 16ab-17. 22-23 Colossiens 3,1-4)

01 Le premier jour de la semaine, Marie Madeleine se rend au tombeau de grand matin ; c’était encore les ténèbres. Elle s’aperçoit que la pierre a été enlevée du tombeau.02 Elle court donc trouver Simon-Pierre et l’autre disciple, celui que Jésus aimait, et elle leur dit : « On a enlevé le Seigneur de son tombeau, et nous ne savons pas où on l’a déposé. »03 Pierre partit donc avec l’autre disciple pour se rendre au tombeau.04 Ils couraient tous les deux ensemble, mais l’autre disciple courut plus vite que Pierre et arriva le premier au tombeau.05 En se penchant, il s’aperçoit que les linges sont posés à plat ; cependant il n’entre pas.06 Simon-Pierre, qui le suivait, arrive à son tour. Il entre dans le tombeau ; il aperçoit les linges, posés à plat,07 ainsi que le suaire qui avait entouré la tête de Jésus, non pas posé avec les linges, mais roulé à part à sa place.08 C’est alors qu’entra l’autre disciple, lui qui était arrivé le premier au tombeau. Il vit, et il crut.09 Jusque-là, en effet, les disciples n’avaient pas compris que, selon l’Écriture, il fallait que Jésus ressuscite d’entre les morts. _Jean.

Toutes les attitudes des hommes se trouvent dans cet évangile, de la panique du tombeau vide à la paix de Jean qui, aux petits signes en présence dans le tombeau, croit qu'il est ressuscité.
"Afin que par votre foi vous ayez la vie en son nom". L'amour de Jésus ressuscité se manifeste par ce souffle qu'il envoie sur ses disciples et apôtres afin qu'ils puissent ôter les péchés. Son amour miséricordieux a "tout accompli". Rien de ce qui, autrefois, séparait l'homme de la tendresse de Dieu par ses propres actes n'est définitif. Jésus a tout réparé. Il peut, par le sacrement de réconciliation, tout rétablir dans sa plénitude de l' d'amour de Dieu pour chacun._Mandonnaud Paul de Limoges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 Empty
MessageSujet: semaine de Pâques   texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 EmptyDim 4 Avr 2021 - 21:48

Chers Frères
Durant cette semaine de Pâques ; pour les méditations quotidienne de mon site et habitudes ils sont ; cliquez;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour la liturgie du jours;
mettre la date et cliquez "voir:""

pour la méditation du rosaire ;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et choisir le mystère et cliquez. a coté du dessin sur le texte
Pour le texte du jours de Taizé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et choisir le jours si on veut le texte biblique voir la ;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si on veut le texte du site Nazareth sur la Vierge Marie du jours c'est la :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si on veut les paroles et discourt du pape et texte de Rome c'est la

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

enfin prions en église et leurs conseilles c'est la ;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et avec les dominicains la ;


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

n'oublions pas le silence dans la solitude de vos chambres et à Pâques texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 3033_119
ou dimanche de la miséricorde ,amitiés Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14007
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année B   texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 EmptyDim 4 Avr 2021 - 23:17

Pourquoi toujours "chers frères" et jamais "chers frères et soeurs" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 Empty
MessageSujet: 10 samedi de Pâques et veille du dimanche de la miséricorde   texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 EmptySam 10 Avr 2021 - 7:47

SAMEDI 10 AVRIL

Samedi de Pâques.

MARC 16,9-15

(Actes des Apôtres 4,13-21 Psaumes de Salomon 117, 1 & 14-15. 16-18. 19-21 )

09 Ressuscité le matin, le premier jour de la semaine, Jésus apparut d’abord à Marie Madeleine, de laquelle il avait expulsé sept démons.10 Celle-ci partit annoncer la nouvelle à ceux qui, ayant vécu avec lui, s’affligeaient et pleuraient.11 Quand ils entendirent que Jésus était vivant et qu’elle l’avait vu, ils refusèrent de croire.12 Après cela, il se manifesta sous un autre aspect à deux d’entre eux qui étaient en chemin pour aller à la campagne.13 Ceux-ci revinrent l’annoncer aux autres, qui ne les crurent pas non plus.14 Enfin, il se manifesta aux Onze eux-mêmes pendant qu’ils étaient à table : il leur reprocha leur manque de foi et la dureté de leurs cœurs parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient contemplé ressuscité.15 Puis il leur dit : « Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création._ Marc.

Jésus a du mal à convaincre ses disciples de sa résurrection par le témoignage des autres disciples. Il faut qu'il paye de sa personne à chacun et il le leur reproche. Quelle joie faisons-nous au Seigneur si nous avons confiance en lui et en sa résurrection dans notre vie ! _Mandonnaud Paul de Limoges.

Neuvaine à la Miséricorde Divine
texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 Christ15

La Neuvaine est le dernier acte de lutte spirituelle pour les âmes qui se sont égarées sur le chemin de la vie et qui ont perdu la foi, l’espérance et l’amour. La neuvaine doit être une prière « pour la conversion du monde entier et la connaissance de la Miséricorde Divine » (PJ 1059).
Neuvième jour: Paroles de Notre Seigneur
« Aujourd’hui, amène-Moi les âmes froides et immerge-les dans l’abîme de Ma Miséricorde. Ce sont ces âmes qui blessent le plus douloureusement Mon Cœur. C’est une âme indifférente qui au Jardin des Oliviers M’inspira la plus grande aversion. C’est à cause d’elles que J’ai dit: « Père, éloignez de Moi ce calice, si telle est Votre volonté »; Pour elles l’ultime planche de salut est de recourir à Ma Miséricorde. » (PJ 1228)
Prions pour les âmes tièdes
« Très compatissant Jésus qui n’êtes que pitié, je fais entrer dans la demeure de Votre Cœur très Compatissant les âmes froides, que dans ce feu de Votre pur Amour se réchauffent ces âmes glacées, qui ressemblent à des cadavres et Vous emplissent d’un tel dégoût. O très compatissant Jésus, usez de la toute puissance de Votre Miséricorde et donnez-leur l’amour divin car Vous pouvez tout ». (PJ 1229).
« Feu et glace ensemble ne peuvent être mêlés
car le feu s’éteindra ou la glace fondra
Mais Ta miséricorde, Ô mon Dieu
peut soutenir de plus grandes misères encore. »
Notre Père… Je vous salue Marie… Gloire au Père …
« Père Eternel, jetez un regard de miséricorde sur les âmes froides qui sont cependant enfermées ans le Cœur très Compatissant de Jésus. Père de miséricorde, je Vous supplie par l’amertume de la passion de Votre Fils et par Son agonie de trois heures sur la croix, permettez qu’elles aussi célèbrent l’abîme de Votre Miséricorde… »
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 Empty
MessageSujet: 11 avril dimanche de la miséricorde.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 EmptySam 10 Avr 2021 - 15:03

DIMANCHE 11 AVRIL

2 ème de Pâques.

Dimanche et de la Miséricorde.

JEAN 20,19-31

(Actes des Apôtres 4,32-35 Psaumes de Salomon 117, 2-4. 16ab-18. 22-24 1ère lettre de St jean 5,1-6 )

19 Le soir venu, en ce premier jour de la semaine, alors que les portes du lieu où se trouvaient les disciples étaient verrouillées par crainte des Juifs, Jésus vint, et il était là au milieu d’eux. Il leur dit : « La paix soit avec vous ! »20 Après cette parole, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur.21 Jésus leur dit de nouveau : « La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie. »22 Ayant ainsi parlé, il souffla sur eux et il leur dit : « Recevez l’Esprit Saint.23 À qui vous remettrez ses péchés, ils seront remis ; à qui vous maintiendrez ses péchés, ils seront maintenus. »24 Or, l’un des Douze, Thomas, appelé Didyme (c’est-à-dire Jumeau), n’était pas avec eux quand Jésus était venu.25 Les autres disciples lui disaient : « Nous avons vu le Seigneur ! » Mais il leur déclara : « Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt dans la marque des clous, si je ne mets pas la main dans son côté, non, je ne croirai pas ! »26 Huit jours plus tard, les disciples se trouvaient de nouveau dans la maison, et Thomas était avec eux. Jésus vient, alors que les portes étaient verrouillées, et il était là au milieu d’eux. Il dit : « La paix soit avec vous ! »27 Puis il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d’être incrédule, sois croyant. »28 Alors Thomas lui dit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »29 Jésus lui dit : « Parce que tu m’as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »30 Il y a encore beaucoup d’autres signes que Jésus a faits en présence des disciples et qui ne sont pas écrits dans ce livre.31 Mais ceux-là ont été écrits pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour qu’en croyant, vous ayez la vie en son nom._ Jean.

"Afin que par votre foi vous ayez la vie en son nom". L'amour de Jésus ressuscité se manifeste par ce souffle qu'il envoie sur ses disciples et apôtres afin qu'ils puissent ôter les péchés. Son amour miséricordieux a "tout accompli". Rien de ce qui, autrefois, séparait l'homme de la tendresse de Dieu par ses propres actes n'est définitif. Jésus a tout réparé. Il peut, par le sacrement de réconciliation, tout rétablir dans sa plénitude de l' d'amour de Dieu pour chacun. Voila sa divine miséricorde. Pour connaitre celle qui a été a l 'initiative de cette fête avec le pape jean-Paul II et comment mieux la vivre allez a cette adresse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année B   texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 EmptyDim 11 Avr 2021 - 9:55


Quand on lit bien ce texte Thomas dit qu'il veut toucher mais devant Jésus il ne le touche pas rien que le voir il croit et Jésus confirme cela avec la béatitude" heureux ce qui croit sans voir" et non "sans toucher"??
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 Empty
MessageSujet: 12 avril deuxième de Pâques   texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 EmptyDim 11 Avr 2021 - 22:47

LUNDI 12 AVRIL

Ferie 2 ème de Pâques

JEAN 3,1-8

(Actes des Apôtres 4,23-31 Psaumes de Salomon 2, 1-3. 4-6. 7-9 )

01 Il y avait un homme, un pharisien nommé Nicodème ; c’était un notable parmi les Juifs.02 Il vint trouver Jésus pendant la nuit. Il lui dit : « Rabbi, nous le savons, c’est de la part de Dieu que tu es venu comme un maître qui enseigne, car personne ne peut accomplir les signes que toi, tu accomplis, si Dieu n’est pas avec lui. »03 Jésus lui répondit : « Amen, amen, je te le dis : à moins de naître d’en haut, on ne peut voir le royaume de Dieu. »04 Nicodème lui répliqua : « Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il entrer une deuxième fois dans le sein de sa mère et renaître ? »05 Jésus répondit : « Amen, amen, je te le dis : personne, à moins de naître de l’eau et de l’Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu.06 Ce qui est né de la chair est chair ; ce qui est né de l’Esprit est esprit.07 Ne sois pas étonné si je t’ai dit : il vous faut naître d’en haut.08 Le vent souffle où il veut : tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d’où il vient ni où il va. Il en est ainsi pour qui est né du souffle de l’Esprit. »_Jean.

Un croyant en Jésus est né du souffle de l'Esprit; ce n'est pas démontrable par la raison, c'est reçu de l'intérieur et les signes extérieurs du baptême et de la confirmation._
Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 Empty
MessageSujet: 13 avril liturgie.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 EmptyLun 12 Avr 2021 - 21:25

MARDI 13 AVRIL

Ferie 2 ème de Pâques

Jean 3, 5a. 7b-15

(Ac 4,32-37 Psaumes de Salomon 92, 1ab. 1c-2 )

05 Jésus répondit : « Amen, amen, je te le dis : personne, à moins de naître de l’eau et de l’Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu. il vous faut naître d’en haut.08 Le vent souffle où il veut : tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d’où il vient ni où il va. Il en est ainsi pour qui est né du souffle de l’Esprit. »09 Nicodème reprit : « Comment cela peut-il se faire ? »10 Jésus lui répondit : « Tu es un maître qui enseigne Israël et tu ne connais pas ces choses-là ?11 Amen, amen, je te le dis : nous parlons de ce que nous savons, nous témoignons de ce que nous avons vu, et vous ne recevez pas notre témoignage.12 Si vous ne croyez pas lorsque je vous parle des choses de la terre, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses du ciel ?13 Car nul n’est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme.14 De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l’homme soit élevé,15 afin qu’en lui tout homme qui croit ait la vie éternelle._Jean.

Jésus veut mourir sur la croix(serpent de bronze sur un mat) pour nous sauver si nous croyons en lui, mais il veut nous enseigner aussi les choses du ciel d 'ou il vient, vu la lourdeur de son temps, il le fera après sa résurrection aux saints de tout les temps qui l'écoute et vive de sa parole._ Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 Empty
MessageSujet: 14 avril 2eme mercredi de Pâques.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 EmptyMar 13 Avr 2021 - 21:37

MERCREDI 14 AVRIL

Ferie 2 ème de Pâques

JEAN 3,16-21

(Actes des Apôtres 5,17-26 Psaumes de Salomon 33, 2-3. 4-5. 6-7. 8-9 )

16 Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle.17 Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé.18 Celui qui croit en lui échappe au Jugement ; celui qui ne croit pas est déjà jugé, du fait qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.19 Et le Jugement, le voici : la lumière est venue dans le monde, et les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises.20 Celui qui fait le mal déteste la lumière : il ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dénoncées ;21 mais celui qui fait la vérité vient à la lumière, pour qu’il soit manifeste que ses œuvres ont été accomplies en union avec Dieu. »_Jean.

Agir selon la vérité dans la charité: voilà les bases les plus sures à enseigner et faire vivre pour que nos enfants soient ouverts à la lumière qu'apporte Jésus._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 Empty
MessageSujet: 15 avril liturgie   texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 EmptyMer 14 Avr 2021 - 20:34

JEUDI 15 avril

2 eme semaine de Paques

JEAN 3,31-36

(Actes des apôtres 5,27-33 Psaumes de Salomon 33, 2 & 9. 17-18.19-20 )

31 Celui qui vient d’en haut est au-dessus de tous. Celui qui est de la terre est terrestre, et il parle de façon terrestre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous,32 il témoigne de ce qu’il a vu et entendu, et personne ne reçoit son témoignage.33 Mais celui qui reçoit son témoignage certifie par là que Dieu est vrai.34 En effet, celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, car Dieu lui donne l’Esprit sans mesure.35 Le Père aime le Fils et il a tout remis dans sa main.36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui refuse de croire le Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. »_Jean.

Jésus vient de Dieu en temps que verbe de tout éternité et il faut l'accueillir en temps que tell et alors les prémisse de l'Esprit -Saint reçu certifie en nous que Dieu est vraie et vivant._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 Empty
MessageSujet: 16 avril liturgie 2 e de Pàques.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 EmptyVen 16 Avr 2021 - 6:08

VENDREDI 16 avril

2 eme semaine de Paques

JEAN 6,1-15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Actes des Apôtres 5,34-42 Psaumes de Salomon 26, 1. 4. 13-14 )

01 Après cela, Jésus passa de l’autre côté de la mer de Galilée, le lac de Tibériade.02 Une grande foule le suivait, parce qu’elle avait vu les signes qu’il accomplissait sur les malades.03 Jésus gravit la montagne, et là, il était assis avec ses disciples.04 Or, la Pâque, la fête des Juifs, était proche.05 Jésus leva les yeux et vit qu’une foule nombreuse venait à lui. Il dit à Philippe : « Où pourrions-nous acheter du pain pour qu’ils aient à manger ? »06 Il disait cela pour le mettre à l’épreuve, car il savait bien, lui, ce qu’il allait faire.07 Philippe lui répondit : « Le salaire de deux cents journées ne suffirait pas pour que chacun reçoive un peu de pain. »08 Un de ses disciples, André, le frère de Simon-Pierre, lui dit :09 « Il y a là un jeune garçon qui a cinq pains d’orge et deux poissons, mais qu’est-ce que cela pour tant de monde ! »10 Jésus dit : « Faites asseoir les gens. » Il y avait beaucoup d’herbe à cet endroit. Ils s’assirent donc, au nombre d’environ cinq mille hommes.11 Alors Jésus prit les pains et, après avoir rendu grâce, il les distribua aux convives ; il leur donna aussi du poisson, autant qu’ils en voulaient.12 Quand ils eurent mangé à leur faim, il dit à ses disciples : « Rassemblez les morceaux en surplus, pour que rien ne se perde. »13 Ils les rassemblèrent, et ils remplirent douze paniers avec les morceaux des cinq pains d’orge, restés en surplus pour ceux qui prenaient cette nourriture.14 À la vue du signe que Jésus avait accompli, les gens disaient : « C’est vraiment lui le Prophète annoncé, celui qui vient dans le monde. »15 Mais Jésus savait qu’ils allaient venir l’enlever pour faire de lui leur roi ; alors de nouveau il se retira dans la montagne, lui seul._Jean.

Conscient des besoins de ces hommes qui l'écoute , poussé par son Père intérieurement qui veut qu'il pose ce signe fort de la multiplication des pains et des poissons pour dire qu'il vient de Dieu il multiplie les pains,comme son eucharistie puis, il fuit cette foule quand elle veut le faire Roi messie d'une manière humaine pour se retirer dans la prière d'action de grâce seul à seul avec son Père._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 Empty
MessageSujet: 17 avril liturgie 2 eme de Pâques.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 EmptyVen 16 Avr 2021 - 21:26

SAMEDI 17 AVRIL

samedi de la 2 eme semaine de Pâques
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jean 6,16-21

(Actes des Apôtres 6,1-7 Psaumes de Salomon 32, 1-2. 4-5. 18-19 )

16 Le soir venu, ses disciples descendirent jusqu’à la mer.17 Ils s’embarquèrent pour gagner Capharnaüm, sur l’autre rive. C’était déjà les ténèbres, et Jésus n’avait pas encore rejoint les disciples.18 Un grand vent soufflait, et la mer était agitée.19 Les disciples avaient ramé sur une distance de vingt-cinq ou trente stades (c’est-à-dire environ cinq mille mètres), lorsqu’ils virent Jésus qui marchait sur la mer et se rapprochait de la barque. Alors, ils furent saisis de peur.20 Mais il leur dit : « C’est moi. N’ayez plus peur. »21 Les disciples voulaient le prendre dans la barque ; aussitôt, la barque toucha terre là où ils se rendaient._ Jean.

Jésus est maitre des lieux angoissantes des eaux en tempêtes qui était vue comme la manifestation des ténèbres et enfers et en fils de Dieu confient en son père et des anges il marche sur les eaux, devant cette manifestation spirituelle les apôtre sont plongé dans la crainte._ Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 Empty
MessageSujet: 18 avril 3eme dimanche de Pàques.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 EmptySam 17 Avr 2021 - 16:55

DIMANCHE 18 AVRIL

3 eme de Pâques.

Luc 24, 35-48

(Actes des Apôtres 3, 13-15. 17-19. Psaumes de Salomon 4, 2. 7. 9 Jean 2, 1-5)

35 À leur tour, ils racontaient ce qui s’était passé sur la route, et comment le Seigneur s’était fait reconnaître par eux à la fraction du pain.36 Comme ils en parlaient encore, lui-même fut présent au milieu d’eux, et leur dit : « La paix soit avec vous ! »37 Saisis de frayeur et de crainte, ils croyaient voir un esprit.38 Jésus leur dit : « Pourquoi êtes-vous bouleversés ? Et pourquoi ces pensées qui surgissent dans votre cœur ?39 Voyez mes mains et mes pieds : c’est bien moi ! Touchez-moi, regardez : un esprit n’a pas de chair ni d’os comme vous constatez que j’en ai. »40 Après cette parole, il leur montra ses mains et ses pieds.41 Dans leur joie, ils n’osaient pas encore y croire, et restaient saisis d’étonnement. Jésus leur dit : « Avez-vous ici quelque chose à manger ? »42 Ils lui présentèrent une part de poisson grillé43 qu’il prit et mangea devant eux.44 Puis il leur déclara : « Voici les paroles que je vous ai dites quand j’étais encore avec vous : Il faut que s’accomplisse tout ce qui a été écrit à mon sujet dans la loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes. »45 Alors il ouvrit leur intelligence à la compréhension des Écritures.46 Il leur dit : « Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait, qu’il ressusciterait d’entre les morts le troisième jour,47 et que la conversion serait proclamée en son nom, pour le pardon des péchés, à toutes les nations, en commençant par Jérusalem.48 À vous d’en être les témoins._Luc.

Il faut beaucoup fréquenter Jésus dans les évangiles et prendre ses paroles aux sérieux pour , dans le ressuscité , le reconnaître le même et le si différent tout brancher sur Dieu sans infidélité à la nature humaine qu'il a assimilé et complètement divinisé._Mandonnaud paul de Limoges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 Empty
MessageSujet: 19 avril liturgie 3 em après Pâques.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 EmptyDim 18 Avr 2021 - 21:07

LUNDI 19 AVRIL

Lundi de la 3 eme semaine de Pâques

JEAN 6,22-29

(Actes des apôtres 6,8-15 Psaumes de Salomon 118, 23-24. 26-27. 29-30 )

22 Le lendemain, la foule restée sur l’autre rive se rendit compte qu’il n’y avait eu là qu’une seule barque, et que Jésus n’y était pas monté avec ses disciples, qui étaient partis sans lui.23 Cependant, d’autres barques, venant de Tibériade, étaient arrivées près de l’endroit où l’on avait mangé le pain après que le Seigneur eut rendu grâce.24 Quand la foule vit que Jésus n’était pas là, ni ses disciples, les gens montèrent dans les barques et se dirigèrent vers Capharnaüm à la recherche de Jésus.25 L’ayant trouvé sur l’autre rive, ils lui dirent : « Rabbi, quand es-tu arrivé ici ? »26 Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : vous me cherchez, non parce que vous avez vu des signes, mais parce que vous avez mangé de ces pains et que vous avez été rassasiés.27 Travaillez non pas pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui demeure jusque dans la vie éternelle, celle que vous donnera le Fils de l’homme, lui que Dieu, le Père, a marqué de son sceau. »28 Ils lui dirent alors : « Que devons-nous faire pour travailler aux œuvres de Dieu ? »29 Jésus leur répondit : « L’œuvre de Dieu, c’est que vous croyiez en celui qu’il a envoyé. »_Jean.

La nourriture qui nourrit le mieux est celle qui nourrit l'âme, car le corps a besoin de peu. Or l'âme a surtout besoin du contact de la vie de Jésus. Cela nous est donné par la foi en Jésus qui vient de Dieu._Mandonnaud Paul de limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année B   texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 EmptyLun 19 Avr 2021 - 20:26

MARDI 20 AVRIL

Mardi de la 3 eme semaine de Pâques,

JEAN 6,30-35

(Actes des Apôtres 7,51 à 8,1a Psaumes de Salomon 30, 3cd-4. 6ab & 7b & 8a. 17 & 21ab )

30 Ils lui dirent alors : « Quel signe vas-tu accomplir pour que nous puissions le voir, et te croire ? Quelle œuvre vas-tu faire ?31 Au désert, nos pères ont mangé la manne ; comme dit l’Écriture : Il leur a donné à manger le pain venu du ciel. »32 Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : ce n’est pas Moïse qui vous a donné le pain venu du ciel ; c’est mon Père qui vous donne le vrai pain venu du ciel.33 Car le pain de Dieu, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. »34 Ils lui dirent alors : « Seigneur, donne-nous toujours de ce pain-là. »35 Jésus leur répondit : « Moi, je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim ; celui qui croit en moi n’aura jamais soif._ Jean.

Jésus nous donne une vie riche pour le cœur et l'esprit en nous offrant son corps par l'eucharistie. _Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 Empty
MessageSujet: 21 avril liturgie st Anselme.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 EmptyMar 20 Avr 2021 - 20:22

MERCREDI 21 AVRIL

Mercredi de la 3 eme semaine de Paques

JEAN 6,35-40
texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 10959419
(Actes des Apôtres 8,1b-8 Psaumes de Salomon 65, 1-3a. 4-5. 6-7a )

35 Jésus leur répondit : « Moi, je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim ; celui qui croit en moi n’aura jamais soif.36 Mais je vous l’ai déjà dit : vous avez vu, et pourtant vous ne croyez pas.37 Tous ceux que me donne le Père viendront jusqu’à moi ; et celui qui vient à moi, je ne vais pas le jeter dehors.38 Car je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de Celui qui m’a envoyé.39 Or, telle est la volonté de Celui qui m’a envoyé : que je ne perde aucun de ceux qu’il m’a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour.40 Telle est la volonté de mon Père : que celui qui voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. »_Jean.

C'est Dieu lui-même qui nous attire à lui ,et la foi et Jésus , son fils ,de toute éternité, venu sur terre nous accueille et nous donne la vie éternelle._Mandonnaud Paul de Limoges.

21 AVRIL

Saint Anselme de Canterbury, évêque et docteur de l'Église

Matthieu 7, 21-29

(Épître aux Éphésiens 3, 14-19 Psaumes de Salomon 33, 2-3. 4-5. 6-7. 8-9. 10-11 )

21 Ce n’est pas en me disant : “Seigneur, Seigneur !” qu’on entrera dans le royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux.22 Ce jour-là, beaucoup me diront : “Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, en ton nom que nous avons expulsé les démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ?”23 Alors je leur déclarerai : “Je ne vous ai jamais connus. Écartez-vous de moi, vous qui commettez le mal !”24 Ainsi, celui qui entend les paroles que je dis là et les met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a construit sa maison sur le roc.25 La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé et se sont abattus sur cette maison ; la maison ne s’est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc.26 Et celui qui entend de moi ces paroles sans les mettre en pratique est comparable à un homme insensé qui a construit sa maison sur le sable.27 La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé, ils sont venus battre cette maison ; la maison s’est écroulée, et son écroulement a été complet. »28 Lorsque Jésus eut terminé ce discours, les foules restèrent frappées de son enseignement,29 car il les enseignait en homme qui a autorité, et non pas comme leurs scribes. _Matthieu.

Avec le catholicisme et Jésus ce n'est pas la pratique liturgique à l" église qui sauve vers la vie éternel, c'est de ne pas pratiquer le mal et être droit en pratiquant les paroles de Jésus dans les évangile chaque jours en tout milieux de vie._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 Empty
MessageSujet: 22 avril liturgie 3 em semaine de pâques.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 EmptyMer 21 Avr 2021 - 21:24

JEUDI 22 AVRIL

Jeudi de la 3 eme semaine de Paques.

JEAN 6,44-51

(Actes des Apôtres 8,26-40 Psaumes de Salomon 65, 8-9. 16-17. 20 )

44 Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire, et moi, je le ressusciterai au dernier jour.45 Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous instruits par Dieu lui-même. Quiconque a entendu le Père et reçu son enseignement vient à moi.46 Certes, personne n’a jamais vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu : celui-là seul a vu le Père.47 Amen, amen, je vous le dis : il a la vie éternelle, celui qui croit.48 Moi, je suis le pain de la vie.49 Au désert, vos pères ont mangé la manne, et ils sont morts ;50 mais le pain qui descend du ciel est tel que celui qui en mange ne mourra pas.51 Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour la vie du monde. »_Jean.

Créé mortel et éphémère , l'homme est voulu par Dieu compagnon d'éternité. Aussi la trinité a voulu venir dans sa création pour l'incorporer à son éternité .Ceci par Jésus et son mystère eucharistique._ Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 Empty
MessageSujet: 23 avril liturgie et st Georges.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 20:26

VENDREDI 23 Avril
texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 3033_121

Vendredi de la 3 eme semaine de Pâques.

JEAN 6,52-59

(Actes des Apôtres 9,1-20 Psaumes de Salomon 116, 1. 2 )

52 Les Juifs se querellaient entre eux : « Comment celui-là peut-il nous donner sa chair à manger ? »53 Jésus leur dit alors : « Amen, amen, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n’avez pas la vie en vous.54 Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.55 En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson.56 Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi, je demeure en lui.57 De même que le Père, qui est vivant, m’a envoyé, et que moi je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi.58 Tel est le pain qui est descendu du ciel : il n’est pas comme celui que les pères ont mangé. Eux, ils sont morts ; celui qui mange ce pain vivra éternellement. »59 Voilà ce que Jésus a dit, alors qu’il enseignait à la synagogue de Capharnaüm. _Jean.

Toute cette semaine, l'évangile est fait pour admirer ce mystère inouï : Dieu veut l'homme pour l'éternité. IL vient donc lui-même dans le monde pour rendre éternelle la vie dans la chair._Mandonnaud Paul de Limoges.

23 AVRIL

Saint-Georges, martyr,

ou saint Adalbert, évêque et martyr

Luc 9, 23-26

(Apocalypse 21, 5-7 Psaumes de Salomon 125, 1-2ab. 2cd-3. 4-5. 6 )

23 Il leur disait à tous : « Celui qui veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix chaque jour et qu’il me suive.24 Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie à cause de moi la sauvera.25 Quel avantage un homme aura-t-il à gagner le monde entier, s’il se perd ou se ruine lui-même ?26 Celui qui a honte de moi et de mes paroles, le Fils de l’homme aura honte de lui, quand il viendra dans la gloire, la sienne, celle du Père et des saints anges. _Luc.

Avec Jésus en avance pas en cherchant que ce qui fait plaisir et nous emballe, mais ce qui est demander par l'évangile malgré qu'il faut renoncer a des plaisirs et accepter des renoncement douloureux, faire notre devoir en acceptant des situations dure à vivre, et fidèle a Jésus, sans honte, et le tout en s'imposant dans notre entourage quotidien pour vivre ces paroles de Jésus contre les modes ou les habitudes. _Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 Empty
MessageSujet: 24 avril liturgie.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 EmptyVen 23 Avr 2021 - 17:44

SAMEDI 24 Avril

Samedi de la 3 eme semaine de Paques

JEAN 6,60-69
texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 10959421

(Actes des Apôtres 9,31-42 Psaumes de Salomon 115, 12-13. 14-15. 16-17 )

60 Beaucoup de ses disciples, qui avaient entendu, déclarèrent : « Cette parole est rude ! Qui peut l’entendre ? »61 Jésus savait en lui-même que ses disciples récriminaient à son sujet. Il leur dit : « Cela vous scandalise ?62 Et quand vous verrez le Fils de l’homme monter là où il était auparavant !...63 C’est l’esprit qui fait vivre, la chair n’est capable de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et elles sont vie.64 Mais il y en a parmi vous qui ne croient pas. » Jésus savait en effet depuis le commencement quels étaient ceux qui ne croyaient pas, et qui était celui qui le livrerait.65 Il ajouta : « Voilà pourquoi je vous ai dit que personne ne peut venir à moi si cela ne lui est pas donné par le Père. »66 À partir de ce moment, beaucoup de ses disciples s’en retournèrent et cessèrent de l’accompagner.67 Alors Jésus dit aux Douze : « Voulez-vous partir, vous aussi ? »68 Simon-Pierre lui répondit : « Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle.69 Quant à nous, nous croyons, et nous savons que tu es le Saint de Dieu. »_Jean.

Jésus bouscule ses disciples. Par ses paroles, il les scandalise pour voir ceux qui sont attirés à lui par son Père et pour décourager au plus vite ceux qui sont la par arrivisme ou curiosité. Et le Père inspire Pierre.._
Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 Empty
MessageSujet: 25 avril 4 de Pâques st marc.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 EmptySam 24 Avr 2021 - 16:35

DIMANCHE 25 avril

2018 4 eme de Paques

JEAN 10,11-18

(Actes des Apôtres 4,8-12 Psaumes de Salomon 117, 1 & 8-9. 21-23. 26 & 28-29 1er lettre de St Jean 3,1-2)

11 Moi, je suis le bon pasteur, le vrai berger, qui donne sa vie pour ses brebis.12 Le berger mercenaire n’est pas le pasteur, les brebis ne sont pas à lui : s’il voit venir le loup, il abandonne les brebis et s’enfuit ; le loup s’en empare et les disperse.13 Ce berger n’est qu’un mercenaire, et les brebis ne comptent pas vraiment pour lui.14 Moi, je suis le bon pasteur ; je connais mes brebis, et mes brebis me connaissent,15 comme le Père me connaît, et que je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis.16 J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos : celles-là aussi, il faut que je les conduise. Elles écouteront ma voix : il y aura un seul troupeau et un seul pasteur.17 Voici pourquoi le Père m’aime : parce que je donne ma vie, pour la recevoir de nouveau.18 Nul ne peut me l’enlever : je la donne de moi-même. J’ai le pouvoir de la donner, j’ai aussi le pouvoir de la recevoir de nouveau : voilà le commandement que j’ai reçu de mon Père. »_Jean.

Les enfants de Dieu écoutent la voix du Père et Jésus donne sa vie pour les sauver du mal. Puis, comme le Père lui a dit , il l'a reprend. C'est à dire il ressuscite pour ÊTRE en DIEU avec nous._Mandonnaud Paul de Limoges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour mémoire 25 AVRIL

St Marc l'évangéliste

MARC 16,15-20

(1er St Pierre 5,5b-14 Psaumes de Salomon 88, 2-3. 6-7. 16-17 )

15 Puis il leur dit : « Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création.16 Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné.17 Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom, ils expulseront les démons ; ils parleront en langues nouvelles ;18 ils prendront des serpents dans leurs mains et, s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s’en trouveront bien. »19 Le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et s’assit à la droite de Dieu.20 Quant à eux, ils s’en allèrent proclamer partout l’Évangile. Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la Parole par les signes qui l’accompagnaient. _Marc.

Cette annonce pour croire prend ,a leur actuel ,toutes les formes des média ;cinéma ,internet, radio, plus tout contact humain ,Jésus nous envoie pour évangéliser par tout moyen que les hommes créé et des cieux ,il travail avec nous et nous rejoint même souvent nous précède. _Marc.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 Empty
MessageSujet: 26 avril 4 eme dimanche de Pâques.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 EmptyDim 25 Avr 2021 - 20:20

LUNDI 26 Avril

4 eme de Paques

JEAN 10,1-10

(Actes des Apôtres 11,1-38 Psaumes de Salomon 41, 2-3; 42, 3. 4 )

01 « Amen, amen, je vous le dis : celui qui entre dans l’enclos des brebis sans passer par la porte, mais qui escalade par un autre endroit, celui-là est un voleur et un bandit.02 Celui qui entre par la porte, c’est le pasteur, le berger des brebis.03 Le portier lui ouvre, et les brebis écoutent sa voix. Ses brebis à lui, il les appelle chacune par son nom, et il les fait sortir.04 Quand il a poussé dehors toutes les siennes, il marche à leur tête, et les brebis le suivent, car elles connaissent sa voix.05 Jamais elles ne suivront un étranger, mais elles s’enfuiront loin de lui, car elles ne connaissent pas la voix des étrangers. »06 Jésus employa cette image pour s’adresser à eux, mais eux ne comprirent pas de quoi il leur parlait.07 C’est pourquoi Jésus reprit la parole : « Amen, amen, je vous le dis : Moi, je suis la porte des brebis.08 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des bandits ; mais les brebis ne les ont pas écoutés.09 Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage.10 Le voleur ne vient que pour voler, égorger, faire périr. Moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, la vie en abondance. _Jean.

Jésus est la porte du Ciel , et cette porte est la croix vécue avec lui selon les Circonstance de la vie._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 Empty
MessageSujet: 27 avril liturgie.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 EmptyLun 26 Avr 2021 - 20:33

Mardi 27 Avril

4 eme de Pâques

JEAN 10,22-30
texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 Jezu_u10

Actes des Apôtres 11,19-26 Psaumes de Salomon 86 1-3. 4-5. 6- 7 )

22 Alors arriva la fête de la dédicace du Temple à Jérusalem. C’était l’hiver.23 Jésus allait et venait dans le Temple, sous la colonnade de Salomon.24 Les Juifs firent cercle autour de lui ; ils lui disaient : « Combien de temps vas-tu nous tenir en haleine ? Si c’est toi le Christ, dis-le nous ouvertement ! »25 Jésus leur répondit : « Je vous l’ai dit, et vous ne croyez pas. Les œuvres que je fais, moi, au nom de mon Père, voilà ce qui me rend témoignage.26 Mais vous, vous ne croyez pas, parce que vous n’êtes pas de mes brebis.27 Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent.28 Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, et personne ne les arrachera de ma main.29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tout, et personne ne peut les arracher de la main du Père.30 Le Père et moi, nous sommes UN. »_Jean.

L'amour de Jésus pour ses disciples et l'unité de Dieu font que rien ne peut nous séparer de la vie éternelle qu'il nous a promise._
Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 Empty
MessageSujet: 28 avril liturgie st pierre Chanel et Grignon de Montfort.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 EmptyMar 27 Avr 2021 - 21:17

MERCREDI 28 AVRIL

. 4 eme de Paques

JEAN 12,44-50

(Actes des Apôtres 12,24à13,5 Psaumes de Salomon 66, 2-3. 5. 6 & 8 )

44 Alors, Jésus s’écria : « Celui qui croit en moi, ce n’est pas en moi qu’il croit, mais en Celui qui m’a envoyé ;45 et celui qui me voit voit Celui qui m’a envoyé.46 Moi qui suis la lumière, je suis venu dans le monde pour que celui qui croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.47 Si quelqu’un entend mes paroles et n’y reste pas fidèle, moi, je ne le juge pas, car je ne suis pas venu juger le monde, mais le sauver.48 Celui qui me rejette et n’accueille pas mes paroles aura, pour le juger, la parole que j’ai prononcée : c’est elle qui le jugera au dernier jour.49 Car ce n’est pas de ma propre initiative que j’ai parlé : le Père lui-même, qui m’a envoyé, m’a donné son commandement sur ce que je dois dire et déclarer ;50 et je sais que son commandement est vie éternelle. Donc, ce que je déclare, je le déclare comme le Père me l’a dit. »_Jean.

Il faut rester dans l'amour de Dieu et, pour cela, garder ses commandements. Cela se combine de bien des manières, dont celle de perdre du temps pour les autres dans l'écoute positive et affectueuse, mais avent tout il faut faire confiance a Jésus et reconnaitre qu'il vient de Dieu et que le voir c'est voir Dieu, UN en lui, pour cela il faut être humble et en recherche de la vérité quitte a se reconnaitre pécheur._Mandonnaud Paul de Limoges.

28 Avril

Saint-Pierre Chanel, prêtre et martyr,

ou Saint Louis Grignon de Montfort, prêtre

Marc 1, 14-20

(Première épître aux Corinthiens 1, 18-25 Psaumes de Salomon 116, 1. 2 )

14 Après l’arrestation de Jean, Jésus partit pour la Galilée proclamer l’Évangile de Dieu ;15 il disait : « Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à l’Évangile. »16 Passant le long de la mer de Galilée, Jésus vit Simon et André, le frère de Simon, en train de jeter les filets dans la mer, car c’étaient des pêcheurs.17 Il leur dit : « Venez à ma suite. Je vous ferai devenir pêcheurs d’hommes. »18 Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivirent.19 Jésus avança un peu et il vit Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, qui étaient dans la barque et réparaient les filets.20 Aussitôt, Jésus les appela. Alors, laissant dans la barque leur père Zébédée avec ses ouvriers, ils partirent à sa suite ._Marc.

Comme Jésus on peut dire ;"convertissez vous le règne de Dieu est proche" pour nous il est deux fois; proche car l' église qui nous ouvre dans la miséricorde de Jésus les portes du ciel mais aussi les signes des temps nous disent de" relever la tête "car la venue du règne définitif s'approche et l'église va descendre du ciel pour la fin du monde et l'éternité avec Dieu._ Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 Empty
MessageSujet: 29 avril liturgie et st Catherine de sienne.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 EmptyMer 28 Avr 2021 - 20:34

JEUDI 29 Avril

Jeudi de la 4 eme semaine de Paques.

JEAN 13,16-20

(Actes des Apôtres 13,13-25 Psaumes de Salomon 88, 2-3. 21-22. 25 & 27 )

16 Amen, amen, je vous le dis : un serviteur n’est pas plus grand que son maître, ni un envoyé plus grand que celui qui l’envoie.17 Sachant cela, heureux êtes-vous, si vous le faites.18 Ce n’est pas de vous tous que je parle. Moi, je sais quels sont ceux que j’ai choisis, mais il faut que s’accomplisse l’Écriture : Celui qui mange le pain avec moi m’a frappé du talon.19 Je vous dis ces choses dès maintenant, avant qu’elles n’arrivent ; ainsi, lorsqu’elles arriveront, vous croirez que moi, JE SUIS.20 Amen, amen, je vous le dis : si quelqu’un reçoit celui que j’envoie, il me reçoit moi-même ; et celui qui me reçoit, reçoit Celui qui m’a envoyé. »_Jean.

Dieu est dans le monde comme celui qui sert et nous devons, comme Jésus, laver les pieds des autres. Celui qui accueille Jésus humblement ou un prêtre ou même rien que un de ses disciples laïc en son nom accueille le vrai Dieu._Mandonnaud Paul de Limoges.


29 avril

Sainte-Catherine de Sienne, vierge et docteur de l'Église

Matthieu 11, 25-30

(Jean 1, 5-2, 2 Psaumes de Salomon 102, 1-2. 3-4. 8-9. 13-14. 17-18a )
25 En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits.26 Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance.27 Tout m’a été remis par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler.28 « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.29 Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme.30 Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »_Matthieu.

Ce docteur de l'Eglise, Ste Catherine de Sienne ne vit et ne voie l'église qu'enfouie dans les plaies douloureuses de Jésus qu'elle partage dans son for intérieur et dont elle voit la cause dans le péché de cette Eglise pour laquelle Jésus a donné sa vie. Quelle femme ! Et quelle âme d'enfant dans les bras de son époux ,Jésus!!!_Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 Empty
MessageSujet: 30 avril liturgie et st Pie V.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 21:25

30 Avril

Saint Pie V, pape

Jean 21, 15-17

(Première épître aux Corinthiens 4, 1-5 Psaumes de Salomon 109, 1. 2. 3. 4 )

15 Quand ils eurent mangé, Jésus dit à Simon-Pierre : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu vraiment, plus que ceux-ci ? » Il lui répond : « Oui, Seigneur ! Toi, tu le sais : je t’aime. » Jésus lui dit : « Sois le berger de mes agneaux. »16 Il lui dit une deuxième fois : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu vraiment ? » Il lui répond : « Oui, Seigneur ! Toi, tu le sais : je t’aime. » Jésus lui dit : « Sois le pasteur de mes brebis. »17 Il lui dit, pour la troisième fois : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu ? » Pierre fut peiné parce que, la troisième fois, Jésus lui demandait : « M’aimes-tu ? » Il lui répond : « Seigneur, toi, tu sais tout : tu sais bien que je t’aime. » Jésus lui dit : « Sois le berger de mes brebis ._Jean.

Voila le fondement de la primauté de l'évêque de Rome, le pape, c'est celui qui aime Jésus le plus et qui surtout s'en remet au regard intérieur de Jésus sur chaque homme pour qu'il voit combien il est aimé et de cela coule le devoir de guider et faire grandir dans cette foi vécu par eux._Mandonnaud Paul de Limoges.

VENDREDI 30 AVRIL

4 eme de Pâques

JEAN 14,1-6

(Actes des Apôtres 13,26-33 Psaumes de Salomon 2, 6-7. 8-9. 10-11 )

01 Que votre cœur ne soit pas bouleversé : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi.02 Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures ; sinon, vous aurais-je dit : “Je pars vous préparer une place” ?03 Quand je serai parti vous préparer une place, je reviendrai et je vous emmènerai auprès de moi, afin que là où je suis, vous soyez, vous aussi.04 Pour aller où je vais, vous savez le chemin. »05 Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment pourrions-nous savoir le chemin ? »06 Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi.
_Jean.

Jésus nous prépare une place en Dieu et vient nous prendre mais il ne faut pas refuser son chemin , chemin de croix comme lui._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 Empty
MessageSujet: 1 MAI ST JOSEPH Travailleur.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 EmptyVen 30 Avr 2021 - 20:42

Vendredi 1 MAI St Josèphe, travailleur.texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 Safe_i14
Matthieu 13,54-58
(Genèse 1,26à2,3 Psaumes de Salomon 89, 2. 3-4. 12-13. 14 & 16 )
54 Il se rendit dans son lieu d’origine, et il enseignait les gens dans leur synagogue, de telle manière qu’ils étaient frappés d’étonnement et disaient : « D’où lui viennent cette sagesse et ces miracles ?55 N’est-il pas le fils du charpentier ? Sa mère ne s’appelle-t-elle pas Marie, et ses frères : Jacques, Joseph, Simon et Jude ?56 Et ses sœurs ne sont-elles pas toutes chez nous ? Alors, d’où lui vient tout cela ? »57 Et ils étaient profondément choqués à son sujet. Jésus leur dit : « Un prophète n’est méprisé que dans son pays et dans sa propre maison. »58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles à cet endroit-là, à cause de leur manque de foi._Matthieu.

Es tu capable de reconnaître la Vérité ? Jésus, né dans notre chaire , viens d'en Haut, de Dieu. Ses paroles , ses actes, sa présence en témoignent. Cette reconnaissance nous juge et nous apporte la vie éternelle...Ce qui scandalise toujours notre siècle , c'est que Dieu pour vivre chez les hommes choisit d'être un petit menuisier durant 30 ans avent de s'exprimer sur son Père. Il dévalorise l'intellectualisme de notre époque et les hautes études ,et place la source de la sagesse dans le travail des mains et la rigueur d'une pratique concrète._Mandonnaud Paul de LImoges.

SAMEDI 1 mai Samedi de la 4 eme semaine de Paques,
JEAN 14,7-14
( Actes des apôtres 13,44-52 Psaumes de Salomon 97, 1-2ab. 2cd-3ab. 3cd-4 )
07 Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. »08 Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. »09 Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : “Montre-nous le Père” ?10 Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; le Père qui demeure en moi fait ses propres œuvres.11 Croyez-moi : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne me croyez pas, croyez du moins à cause des œuvres elles-mêmes.12 Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi fera les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes, parce que je pars vers le Père,13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.14 Quand vous me demanderez quelque chose en mon nom, moi, je le ferai._Jean.

Il faut être convaincu qu'il n'y a pas d'autre vision de Dieu que de contempler l'humanité de Jésus , que les actes de Dieu se sont ceux poser par Jésus et nous devons avoir le foi et la confiance que nous pouvons poser des mêmes actes et plus grace à son nom..._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 Empty
MessageSujet: 2 mai 5em de Pâques et st Athanase.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 EmptySam 1 Mai 2021 - 20:23

DIMANCHE 2 mai

5 eme de Pâques.

JEAN 15,1-8

(Actes des Apôtres 9,26-31 Psaumes de Salomon 21, 26b-27. 28 1er lettre de St Jean 3,18-24)

01 Moi, je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron.02 Tout sarment qui est en moi, mais qui ne porte pas de fruit, mon Père l’enlève ; tout sarment qui porte du fruit, il le purifie en le taillant, pour qu’il en porte davantage.03 Mais vous, déjà vous voici purifiés grâce à la parole que je vous ai dite.04 Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut pas porter de fruit par lui-même s’il ne demeure pas sur la vigne, de même vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi.05 Moi, je suis la vigne, et vous, les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là porte beaucoup de fruit, car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire.06 Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est, comme le sarment, jeté dehors, et il se dessèche. Les sarments secs, on les ramasse, on les jette au feu, et ils brûlent.07 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voulez, et cela se réalisera pour vous.08 Ce qui fait la gloire de mon Père, c’est que vous portiez beaucoup de fruit et que vous soyez pour moi des disciples.
_Jean.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Être disciples, c'est avoir tant d'amour de Jésus que sa mémoire , sa présence et ses paroles ne nous quittent jamais , nous sommes ancrés sur Jésus , il vit en nous , nous vivons par lui._Mandonnaud Paul de Limoges.

2 MAI

Saint Athanase, évêque et docteur

Matthieu 10, 22-25a

(Jean 5, 1-5 Psaumes de Salomon 36, 3-4. 5-6. 30-31 )

22 Vous serez détestés de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura persévéré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé.23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Amen, je vous le dis : vous n’aurez pas fini de passer dans toutes les villes d’Israël quand le Fils de l’homme viendra.24 Le disciple n’est pas au-dessus de son maître, ni le serviteur au-dessus de son seigneur.25 Il suffit que le disciple soit comme son maître, et le serviteur, comme son seigneur. Si les gens ont traité de Béelzéboul le maître de maison, ce sera bien pire pour ceux de sa maison.
_Matthieu.

Quand on met l'évangile en pratique que l'on prend du temps pour annoncer cette évangile comme par internet, il faut pas d'être étonner d'avoir haine et contradiction ,y compris dans sa famille ou même dans sa paroisse....d'être mal traiter de fou, déranger ou possédé ou obsédé...c'est bon signe avec Jésus. _Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 Empty
MessageSujet: 3 mai 5 eme de Pâques et sts Philippe et Jacques.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 EmptyDim 2 Mai 2021 - 20:31

3 MAI

Saints Philippe et Jacques, apôtres

JEAN 14,6-14

(Corinthiens 15,1-8 Psaumes de Salomon 18, 2-3. 4-5 )

06 Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi.07 Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. »08 Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. »09 Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : “Montre-nous le Père” ?10 Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; le Père qui demeure en moi fait ses propres œuvres.11 Croyez-moi : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne me croyez pas, croyez du moins à cause des œuvres elles-mêmes.12 Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi fera les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes, parce que je pars vers le Père,13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.14 Quand vous me demanderez quelque chose en mon nom, moi, je le ferai. _Jean.

Quel est le meilleurs chemin pour comprendre qui est Dieu dans se monde ou tout est obscure ? Il faut côtoyer Jésus en lisant les évangiles et en essuyant de pratiquer se qu'il conseille , alors à travers sa manière d'être et la qualité de ses rapports aux autres on voit en lui une qualité d'AMOUR qui EST DIEU._Mandonnaud Paul de Limoges.

LUNDI 3 mai

5 eme de Pâques.

JEAN 14,21-26

(Actes des Apôtres 14,5-18 Psaumes de Salomon 113 B, 1-2. 3-4. 15-16 )

21 Celui qui reçoit mes commandements et les garde, c’est celui-là qui m’aime ; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père ; moi aussi, je l’aimerai, et je me manifesterai à lui. »22 Jude – non pas Judas l’Iscariote – lui demanda : « Seigneur, que se passe-t-il ? Est-ce à nous que tu vas te manifester, et non pas au monde ? »23 Jésus lui répondit : « Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole ; mon Père l’aimera, nous viendrons vers lui et, chez lui, nous nous ferons une demeure.24 Celui qui ne m’aime pas ne garde pas mes paroles. Or, la parole que vous entendez n’est pas de moi : elle est du Père, qui m’a envoyé.25 Je vous parle ainsi, tant que je demeure avec vous ;26 mais le Défenseur, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit _Jean.

C'est l'Esprit Saint qui vient nous rappeler les paroles de Jésus. Si nous les mettons en pratique, c'est tout la trinité , c'est Dieu en lui-même qui vient en nous vivre l'AMOUR._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 Empty
MessageSujet: 4 mai liturgie.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 EmptyLun 3 Mai 2021 - 21:50

MARDI 4 MAI

5 eme de Pâques.

JEAN 14,27-31a
texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 Christ17
(Actes des Apôtres 14,19-28 Psaumes de Salomon 144, 10-11. 12-13ab. 21 )
27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix ; ce n’est pas à la manière du monde que je vous la donne. Que votre cœur ne soit pas bouleversé ni effrayé.28 Vous avez entendu ce que je vous ai dit : Je m’en vais, et je reviens vers vous. Si vous m’aimiez, vous seriez dans la joie puisque je pars vers le Père, car le Père est plus grand que moi.29 Je vous ai dit ces choses maintenant, avant qu’elles n’arrivent ; ainsi, lorsqu’elles arriveront, vous croirez.30 Désormais, je ne parlerai plus beaucoup avec vous, car il vient, le prince du monde. Certes, sur moi il n’a aucune prise,31 mais il faut que le monde sache que j’aime le Père, et que je fais comme le Père me l’a commandé
._Jean.

Jésus va vers le Père qui est plus grand que lui et nous n'avons pas commencé à comprendre combien le Père est plus grand que Jésus. Plus nous le comprendrons et plus nous grandirons dans sa Paix. Plus aussi nous comblerons le fossé qui nous sépare de l'Islam et nous pourrons leurs parler de Jésus._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 Empty
MessageSujet: 5 mai liturgie.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 EmptyMar 4 Mai 2021 - 19:12

MERCREDI 5 MAI

5 eme de Pâques.

JEAN 15,1-8
texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 18140610

(Actes des Apôtres 15,1-6 Psaumes de Salomon 121, 1-2. 4-5 )

01 Moi, je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron.02 Tout sarment qui est en moi, mais qui ne porte pas de fruit, mon Père l’enlève ; tout sarment qui porte du fruit, il le purifie en le taillant, pour qu’il en porte davantage.03 Mais vous, déjà vous voici purifiés grâce à la parole que je vous ai dite.04 Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut pas porter de fruit par lui-même s’il ne demeure pas sur la vigne, de même vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi.05 Moi, je suis la vigne, et vous, les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là porte beaucoup de fruit, car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire.06 Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est, comme le sarment, jeté dehors, et il se dessèche. Les sarments secs, on les ramasse, on les jette au feu, et ils brûlent.07 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voulez, et cela se réalisera pour vous.08 Ce qui fait la gloire de mon Père, c’est que vous portiez beaucoup de fruit et que vous soyez pour moi des disciples. _Jean.

Porter le fruit qui demeure, c'est être attaché à Jésus au point que sa présence hante notre âme .Quant au fruit, c'est rendre gloire a Dieu par nos actes et nous réjouir de son bonheur que nous lui procurons._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 Empty
MessageSujet: 6 mai liturgie.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 EmptyMer 5 Mai 2021 - 20:28

JEUDI 6 MAI

5 eme de Pâques.

JEAN 15,9-11
texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 18140612

(Actes des Apôtres 15,7-21 Psaumes de Salomon 95, 1-2a. 2b-3. 10 )

09 Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour.10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour.11 Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. _Jean.

Etre comblé de joie par Jésus , c'est de demeurer dans son amour et pour cela, il faut garder et appliquer ses commandements._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 Empty
MessageSujet: 7 mai liturgie.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:22

VENDREDI 7 MAI

Vendredi de la 5eme semaine

JEAN 15,12-17

(Actes des Apôtres 15,22-31 Psaumes de Salomon 56, 8-9. 10-12 )

12 Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.13 Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime.14 Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai entendu de mon Père, je vous l’ai fait connaître.16 Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis, afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera.17 Voici ce que je vous commande : c’est de vous aimer les uns les autres.
_Jean.

Le plus grand plaisir que l'on peut faire à Jésus, c'est de nous aimer l'uns les autres comme Jésus nous a aimés , en donnant sa vie._
Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 Empty
MessageSujet: 8 mai liturgie.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 EmptyVen 7 Mai 2021 - 22:53

SAMEDI 8 MAI

Samedi de la 5 eme semaine de Pâques.

JEAN 15,18-21
texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 10959424

(Actes des Apôtres 16,1-10 Psaumes de Salomon 99, 1-2. 3. 5 )

18 Si le monde a de la haine contre vous, sachez qu’il en a eu d’abord contre moi.19 Si vous apparteniez au monde, le monde aimerait ce qui est à lui. Mais vous n’appartenez pas au monde, puisque je vous ai choisis en vous prenant dans le monde ; voilà pourquoi le monde a de la haine contre vous.20 Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : un serviteur n’est pas plus grand que son maître. Si l’on m’a persécuté, on vous persécutera, vous aussi. Si l’on a gardé ma parole, on gardera aussi la vôtre.21 Les gens vous traiteront ainsi à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas Celui qui m’a envoyé.
_Jean.

Quand on est aimé de Dieu et qu' on se donne à Jésus , on est détesté de ce qui sont que au monde , mais il garde notre parole._
Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 Empty
MessageSujet: 9 mai liturgie.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 EmptySam 8 Mai 2021 - 17:33

DIMANCHE 9 MAI

6 eme de Pâques.

JEAN 15,9-17

(Actes des Apôtres 10,25... 46 Psaumes de Salomon 97, 1. 2-3ab. 3cd-4 1er lettre de st Jean 4,7-10)

09 Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour.10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour.11 Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.12 Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.13 Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime.14 Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai entendu de mon Père, je vous l’ai fait connaître.16 Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis, afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera.17 Voici ce que je vous commande : c’est de vous aimer les uns les autres._
Jean.

"que votre joie soit parfaite" voila ce que Jésus veut pour nous et pour cela, il faut rester dans l'amour et même aimer comme Jésus nous a aimée , en donnant notre vie par amour.
_Mandonnaud Paul de Limoges.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 Empty
MessageSujet: 10 mai 6 me dimanche de Pâques.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 EmptyDim 9 Mai 2021 - 21:21

LUNDI 10 MAI

6 eme de Pâques.

JEAN 15,26 à 16,4
texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 3033_123

(Actes des Apôtres 16,11-15 Psaumes de Salomon 149, 1-2. 3-4. 5-6a & 9b )

15,26 Quand viendra le Défenseur, que je vous enverrai d’auprès du Père, lui, l’Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra témoignage en ma faveur.27 Et vous aussi, vous allez rendre témoignage, car vous êtes avec moi depuis le commencement.16,01 Je vous parle ainsi, pour que vous ne soyez pas scandalisés.02 On vous exclura des assemblées. Bien plus, l’heure vient où tous ceux qui vous tueront s’imagineront qu’ils rendent un culte à Dieu.03 Ils feront cela, parce qu’ils n’ont connu ni le Père ni moi.04 Eh bien, voici pourquoi je vous dis cela : quand l’heure sera venue, vous vous souviendrez que je vous l’avais dit. Je ne vous l’ai pas dit dès le commencement, parce que j’étais avec vous.
_Jean.

C'est l'esprit saint qui vient en l'esprit des hommes rendre témoignage en faveur de Jésus et en faveur de ses disciples , y compris maintenant._
Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 Empty
MessageSujet: 11 mai liturgie.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 EmptyLun 10 Mai 2021 - 21:37

MARDI 11 MAI

6 eme de Pâques.

JEAN 16,5-11

(Actes des Apôtres 16,22-34 Psaumes de Salomon 137, 1-2a. 2bc & 3. 7c-8 )

05 Je m’en vais maintenant auprès de Celui qui m’a envoyé, et aucun de vous ne me demande : “Où vas-tu ?”06 Mais, parce que je vous dis cela, la tristesse remplit votre cœur.07 Pourtant, je vous dis la vérité : il vaut mieux pour vous que je m’en aille, car, si je ne m’en vais pas, le Défenseur ne viendra pas à vous ; mais si je pars, je vous l’enverrai.08 Quand il viendra, il établira la culpabilité du monde en matière de péché, de justice et de jugement.09 En matière de péché, puisqu’on ne croit pas en moi.10 En matière de justice, puisque je m’en vais auprès du Père, et que vous ne me verrez plus.11 En matière de jugement, puisque déjà le prince de ce monde est jugé
._Jean.

Le péché principale, c'est de ne pas croire en Jésus , Le bon droit, c'est que Jésus venu dans le monde puisse retourner vers le Père. La condamnation qui change tout, c'est qu' en fin de compte le démon est vaincu , même si pour un peu de temps il est la pour nous mettre à l'épreuve.
_Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 Empty
MessageSujet: 12 mai liturgie   texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 EmptyMar 11 Mai 2021 - 20:58

MERCREDI 12 MAI

Mercredi de la 6 eme semaine de Pâques.

JEAN 16,12-15
texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 I-moye15

(Actes des Apôtres 17,15.22 à 18,3 Psaumes de Salomon 148, 1-2. 11-12. 13. 14 )

12 J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous ne pouvez pas les porter.13 Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : mais ce qu’il aura entendu, il le dira ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître.14 Lui me glorifiera, car il recevra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître.15 Tout ce que possède le Père est à moi ; voilà pourquoi je vous ai dit : L’Esprit reçoit ce qui vient de moi pour vous le faire connaître.
_Jean.

L'esprit saint nous enseigne tout ce qui vient du Père par Jésus , il travaille notre esprit , nous rappelle tout et nous renseigne sur ce qui va advenir._Mandonnaud Paul de Limoges.

12 MAI

Saints Nérée et Achille, martyrs

ou Pancras Saint, martyr

Matthieu 11, 25-30

(Apocalypse 19, 1. 5-9 Psaumes de Salomon 102, 1-2. 3-4. 8-9. 13-14. 17-18a )

25 En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits.26 Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance.27 Tout m’a été remis par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler.28 « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.29 Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme.30 Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »

Le Père nous attire ,nous met en route mais c'est Jésus qui nous révèle le vraie visage de Dieu son Père donc soyons disciple de Jésus, écoutons sa parole, vivons la, et demandons lui de connaitre vraiment Dieu._
Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 Empty
MessageSujet: 13 mai liturgie. Ascension.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 EmptyMer 12 Mai 2021 - 18:07

JEUDI 13 MAI

Solennité de l'Ascension du Seigneur.

Marc 16,15-20
texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 Numzor98

(Actes des Apôtres 1,1-11 Psaumes de Salomon 46, 2-3. 6-7. 8-9 Épître aux Éphésiens 4, 1-7. 11-13 )

15 Puis il leur dit : « Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création.16 Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné.17 Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom, ils expulseront les démons ; ils parleront en langues nouvelles ;18 ils prendront des serpents dans leurs mains et, s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s’en trouveront bien. »19 Le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et s’assit à la droite de Dieu.20 Quant à eux, ils s’en allèrent proclamer partout l’Évangile. Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la Parole par les signes qui l’accompagnaient.
_Marc.

Ce qui me frappe en ce jours ,c'est que la bonne nouvelle qui vient ,de vie éternel avec Dieu, est non seulement une bonne nouvelle pour les hommes mais aussi pour toute la création. L'amour doit régner entre tout les être, et une perceptive d'éternité s'ouvre.. Hélas en nos sociétés occidental de consommation et de productivisme s'est l'inverse qui est pratiquer._Mandonnaud Paul de Limoges

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 Empty
MessageSujet: 14 mai St Mathias   texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 EmptyJeu 13 Mai 2021 - 21:24

14 MAI

Saint Matthias l'Apôtre

Jean 15, 9-17

(Actes des Apôtres 1, 15-17. 20-26 Psaumes de Salomon 112, 1-2. 3-4. 5-6. 7-8 )

09 Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour.10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour.11 Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.12 Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.13 Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime.14 Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai entendu de mon Père, je vous l’ai fait connaître.16 Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis, afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera.17 Voici ce que je vous commande : c’est de vous aimer les uns les autres.
_Jean.

Jésus nous aime avec une telle confiance que par ses évangélistes il nous donne toute les clés pour rejoindre son Père ,Dieu infini ,par des actes à poser selon ce qu'il dit .Il révélé les secret de Dieu, l'AMOUR, a vivre avec LUI et avec chaque homme devenons tous frère et plus encore icone de sa présence._
Mandonnaud Paul de Limoges.

VENDREDI 14 MAI

VENDREDI SIXIÈME SEMAINE DE PÂQUES

Jean 16,20-23a

(Actes des Apôtres 18,9-18 Psaumes de Salomon 46, 2-3. 4-5. 6-7 )
20 Amen, amen, je vous le dis : vous allez pleurer et vous lamenter, tandis que le monde se réjouira ; vous serez dans la peine, mais votre peine se changera en joie.21 La femme qui enfante est dans la peine parce que son heure est arrivée. Mais, quand l’enfant est né, elle ne se souvient plus de sa souffrance, tout heureuse qu’un être humain soit venu au monde.22 Vous aussi, maintenant, vous êtes dans la peine, mais je vous reverrai, et votre cœur se réjouira ; et votre joie, personne ne vous l’enlèvera.23 En ce jour-là, vous ne me poserez plus de questions.
_Jean.

La mort ignominieuse de Jésus et l' échec répété de son action nous attristent mais il est ressuscité et tout est différent et réussira, nous sommes dans cette joie que rien peut nous enlever._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 Empty
MessageSujet: 15 mai liturgie   texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 EmptyVen 14 Mai 2021 - 18:41

SAMEDI 15 MAI

SIXIÈME SEMAINE DE PÂQUES

Jean 16,23b-28

(Actes des Apotres 18,23-28 Psaumes de Salomon 46, 2-3. 8-9. 10 )

23 Amen, amen, je vous le dis : ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera.24 Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom ; demandez, et vous recevrez : ainsi votre joie sera parfaite.25 En disant cela, je vous ai parlé en images. L’heure vient où je vous parlerai sans images, et vous annoncerai ouvertement ce qui concerne le Père.26 Ce jour-là, vous demanderez en mon nom ; or, je ne vous dis pas que moi, je prierai le Père pour vous,27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé et vous avez cru que c’est de Dieu que je suis sorti.28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant, je quitte le monde, et je pars vers le Père. »_Jean.

L' efficacité de nos prières sont en rapport avec notre foi en jésus fils éternel de Dieu, présent auprès de Dieu et en relation avec nous._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 Empty
MessageSujet: 16 mai liturgie.7 em dimanche de Pâques.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 EmptySam 15 Mai 2021 - 17:15

DIMANCHE 16 MAI

7 eme dimanche de Pâques.

Jean 17, 11b-19

(Actes des Apôtres 1, 15-17. 20a. 20c-26 Psaumes de Salomon 102, 1-2. 11-12. 19-20ab Jean 4, 11-16)

11 Père saint, garde-les unis dans ton nom, le nom que tu m’as donné, pour qu’ils soient un, comme nous-mêmes.12 Quand j’étais avec eux, je les gardais unis dans ton nom, le nom que tu m’as donné. J’ai veillé sur eux, et aucun ne s’est perdu, sauf celui qui s’en va à sa perte de sorte que l’Écriture soit accomplie.13 Et maintenant que je viens à toi, je parle ainsi, dans le monde, pour qu’ils aient en eux ma joie, et qu’ils en soient comblés.14 Moi, je leur ai donné ta parole, et le monde les a pris en haine parce qu’ils n’appartiennent pas au monde, de même que moi je n’appartiens pas au monde.15 Je ne prie pas pour que tu les retires du monde, mais pour que tu les gardes du Mauvais.16 Ils n’appartiennent pas au monde, de même que moi, je n’appartiens pas au monde.17 Sanctifie-les dans la vérité : ta parole est vérité.18 De même que tu m’as envoyé dans le monde, moi aussi, je les ai envoyés dans le monde.19 Et pour eux je me sanctifie moi-même, afin qu’ils soient, eux aussi, sanctifiés dans la vérité._
Jean.

Nous avons un défenseur auprès de Dieu qui connaît tout de la nature humaine , qui nous aide et a créé le chemin de notre destinée si nous le suivons en faisant de notre mort un acte d'amour pour nos frères .Dieu en Jésus nous envoie dans le monde , il sait que le monde nous haie car nous sommes a Dieu, et Jésus prie pour que le mauvais n'est pas de prise sur nous, si nous nous consacrons a la vérité qui est sa Parole._Mandonnaud Paul de Limoges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
Contenu sponsorisé





texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année B   texte de la liturgie et méditation année B - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
texte de la liturgie et méditation année B
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» texte de la liturgie et méditation année A
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A
» vendredi30 08 liturgie méditation
» Textes de la Liturgie et Méditations ANNEE B par Paul Mandonnaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: