Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2022 - 16:29

Rappel du premier message :

Olivier Véran a envisagé ce mercredi 16 février la fin du masque obligatoire pour les adultes et les enfants d'ici un mois. Mais cette décision n'est pas au goût de tout le monde, notamment de certains épidémiologistes.

Bas les masques. "Probablement qu'à la mi-mars, si les conditions sont réunies, on pourrait commencer à se poser la question du port du masque en intérieur", a déclaré, ce mercredi 16 février, sur FranceInfo, Olivier Véran, soulevant aussi "la question du pass vaccinal" dans certains endroits. Pourtant, les études ont démontré que le masque restait efficace pour éviter les contaminations.

Infecté même à 3 mètres
Une étude effectuée par des scientifiques du Max Planck Institute for Dynamics and Self-Organisation, publiée dans PNAS le mardi 7 décembre dernier, pour déterminer si la distanciation sociale était un critère de protection efficace, est édifiante.

En effet, seulement 3 mètres de distance ne suffisent pas pour assurer la protection contre le Covid.

Même à cette distance, il faut moins de cinq minutes à une personne non vaccinée en présence d'une personne infectée pour attraper par son souffle le Covid et ce à plus de 90 %, soit plus de 9 fois sur 10.

"Dans notre étude, nous avons constaté que le risque d'infection sans port de masques est extrêmement élevé après seulement quelques minutes, même à une distance de trois mètres, si les personnes infectées ont la charge virale élevée du variant Delta."

Les recherches démontrent que les masques FFP2 sont extrêmement efficaces pour filtrer les particules infectieuses présentes dans l'air surtout si le masque est bien ajusté au visage.

Dans le cas où les deux personnes (la personne infectée et la personne non vaccinée) portent leur masque bien ajusté, le risque est de 1 % même après 20 minutes et même à une distance la plus courte.

Dans le cas où les masques sont mal ajustés, le risque augmente de 4 %.

Ils ont aussi étudié les situations avec des masques moins résistants et moins bien ajustés. Cela affaiblit forcément la protection mais cela protège quand même.

"Nous trouvons un risque d'infection très faible lorsque tout le monde porte un masque facial, même s'il ne s'adapte pas parfaitement au visage."

En conclusion, les chercheurs précisent : "Le masquage universel avec des masques est une mesure très efficace pour minimiser la transmission du Covid."

Lire la suite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
lhirondelle
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 14010
Date d'inscription : 17/02/2008

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2022 - 18:20

Quand je suis arrivée en classe, ma collègue le portait. Je lui ai demandé s'il y avait une circulaire qui, que ... elle m'a répondu qu'elle était très enrhumée et que c'était pour ça qu'elle en mettait un.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2701
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2022 - 18:46

lhirondelle a écrit:
Quand je suis arrivée en classe, ma collègue le portait. Je lui ai demandé s'il y avait une circulaire qui, que ... elle m'a répondu qu'elle était très enrhumée et que c'était pour ça qu'elle en mettait un.
Bonsoir Lhirondelle,
C'est le début de la sagesse, j'espère que ça durera et que l'on ne reprendra pas les attitudes de patachons d'avant.
Bonne fin d'après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2022 - 16:31

Quand je vais chercher le pain (à pied) je croise des gens qui portent le masque, personne ne leur a dit que se n'était plus utile, pire je vois des gens seuls dans leur voiture qui portent le masque.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2701
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2022 - 16:38

florence_yvonne a écrit:
Quand je vais chercher le pain (à pied) je croise des gens qui portent le masque, personne ne leur a dit que se n'était plus utile, pire je vois des gens seuls dans leur voiture qui portent le masque.
Bonjour Florence_Yvonne,
Il y des fous partout, comme disait Raymond Devos, pour ma part, je l'ai gardé aussi dans mon patelin ravitaillé par les corbeaux quand ils ont le temps entre Aldi et la pharmacie car ce n'est pas loin.
Bonne fin d'après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14010
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2022 - 17:12

Ça vaut parfois mieux de le garder en voiture pour une courte course entre deux magasins que de le manipuler plusieurs fois en peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4864
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2022 - 17:39

J’ai le covid
Rien de grave mais très mal à la gorge .
Ça suit une otite donc je sais pas si y a une corrélation entre les deux ou si c’est l’otite qui m’as affaibli.
Comme je dis faut bien qu’on le chope un jours .
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2701
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2022 - 17:47

Un etre humain a écrit:
J’ai le covid
Rien de grave mais très mal à la gorge .
Ça suit une otite donc je sais pas si y a une corrélation entre les deux ou si c’est l’otite qui m’as affaibli.
Comme je dis faut bien qu’on le chope un jours .
Bonsoir Un Être Humain,
Si j'étais un tant soit peu croyant, je prierais pour toi, mais comme ce n'est pas le cas, soigne toi bien et reviens nous en pleine forme.
Bon courage.
Paul.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4864
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2022 - 1:10

Merci Paul le plus dur c’est la gorge sinon ça va encore .
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2701
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2022 - 15:10

Un etre humain a écrit:
Merci Paul le plus dur c’est la gorge sinon ça va encore .
Bonjour Un Être Humain,
Je suis content pour toi que tu n'as que ces symptômes, soit prudent quand même soigne toit bien.
Bonne fin d'après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14010
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2022 - 15:40

Une collègue l'a chopé avant les vacances de détente, elle s'en est sortie avec un nez bouché.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2022 - 16:24

Quand je vais promener mon chien le soir, je ne croise jamais personne, alors je vais contaminer quoi ? les clotures ? les arbres ? les voitures vides ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2701
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2022 - 18:40

florence_yvonne a écrit:
Quand je vais promener mon chien le soir, je ne croise jamais personne, alors je vais contaminer quoi ? les clotures ? les arbres ? les voitures vides ?
Bonsoir Florence_Yvonne,
Tu ne crois pas si bien dire, je te mets un lien là dessous du Monde qui indique le temps de persistance du virus sur différentes surfaces, exemple 2 à 6 jours sur du plastique, 5 jours sur le verre ou la céramique, 3 à 5 jours sur de l'inox, 1 jour sur du papier ou du carton etc.
Le Monde
Bonne soirée.
Paul.


Dernière édition par Paul Lyamide le Mer 9 Mar 2022 - 19:42, édité 1 fois (Raison : Ajout lien)
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2022 - 14:12

Les clotures, les arbres, les voitures, je ne les touche pas, je marche sur le trottoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2701
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2022 - 14:20

florence_yvonne a écrit:
Les clotures, les arbres, les voitures, je ne les touche pas, je marche sur le trottoir.
Bonjour Florence_Yvonne,
Mais comme ils disent à la TV, tu produit des micro gouttelettes avec ta respiration qui restent en suspension dans l'air et qui retombent ensuite sur les objets.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2022 - 14:40

Je crois qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui promènent la nuit, le matin, les virus on disparu, de plus, si tu ne touches pas, il n'y a pas de contamination.

De plus, ils disent qu'il faut aérer dix minutes toutes les heures, désolée mais je ne chauffe pas le jardin, l'électricité c'est trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2701
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2022 - 21:16

florence_yvonne a écrit:
Je crois qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui promènent la nuit, le matin, les virus on disparu, de plus, si tu ne touches pas, il n'y a pas de contamination.

De plus, ils disent qu'il faut aérer dix minutes toutes les heures, désolée mais je ne chauffe pas le jardin, l'électricité c'est trop cher.
Bonsoir Florence_Yvonne,
Comme je te l'ai écrit au dessus, le virus reste plusieurs jours sur certaines surfaces surtout s'il faut froid.
Bonne soirée.
Paul.


Dernière édition par Paul Lyamide le Jeu 10 Mar 2022 - 21:17, édité 1 fois (Raison : rectif fautes de pluriel)
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2022 - 23:20

mais personne ne touche les clotures et les arbres.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2701
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2022 - 11:01

florence_yvonne a écrit:
mais personne ne touche les clotures et les arbres.
Bonjour Florence_Yvonne,
Tu oublie le vent, tu sais le truc qui dissémine les pollens et les graines, ça peut aussi peut-être disséminer les virus qui sait ?
Bonne fin de matinée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14010
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2022 - 12:47

En fait, les courants d'air, le vent "dilue" les gouttelettes porteuses de virus qui sont émises par les passants. Dans ses gouttelettes, le virus ne va pas survivre longtemps. Surtout que personne ne se promène à plusieurs dizaines de mètres au-dessus du sol.

C'est pout ça qu'on conseille d'aérer fréquemment les locaux.

Les hospitalisations baissent mais les contaminations sont en hausse.
Le virus a l'air d'avoir perdu sa nocivité, en grande partie.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2701
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2022 - 13:00

Bonjour Lhirondelle,
Citation :

Les hospitalisations baissent mais les contaminations sont en hausse.
Le virus a l'air d'avoir perdu sa nocivité, en grande partie.
Oui, c'est pour cela qu'ils suppriment le masque pour que tout le monde l'attrape et que l’immunité collective puisse se réaliser
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4864
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2022 - 15:57

Paul Lyamide a écrit:
Un etre humain a écrit:
Merci Paul le plus dur c’est la gorge sinon ça va encore .
Bonjour Un Être Humain,
Je suis content pour toi que tu n'as que ces symptômes, soit prudent quand même soigne toit bien.
Bonne fin d'après-midi.
Paul.
Merci Paul ,bonne journée à toi
Moi je me rétablit gentiment
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2022 - 18:33

Pour les personnes asthmatique le masque est une bonne barrière contre les pollens.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2701
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2022 - 20:24

florence_yvonne a écrit:
Pour les personnes asthmatique le masque est une bonne barrière contre les pollens.
Bonsoir Florence_Yvonne,
Je ne suis pas allergique aux pollens, ni aux moisissures, seulement aux acabonsàrien et au latex.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14010
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2022 - 17:34

Il y a un rebond de contamination en Chine.
Bien sûr que ça fait plaisir de ne plus porter de masque, mais est-ce que ce n'est pas un peu trop tôt ?
Je suis allée à la pharmacie. Une affiche sur la porte demandait de le porter. Ce que je fais de toute façon dans les commerces.

Paul Lyamide a écrit:
ils suppriment le masque pour que tout le monde l'attrape et que l’immunité collective puisse se réaliser
Bon après-midi.
Paul.

Ça, c'est un leurre : j'ai des collègues qui l'on fait deux fois. Les anticorps après le covid ne sont pas aussi efficaces qu'après la vaccination.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2701
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2022 - 12:18

lhirondelle a écrit:
Il y a un rebond de contamination en Chine.
Bien sûr que ça fait plaisir de ne plus porter de masque, mais est-ce que ce n'est pas un peu trop tôt ?
Je suis allée à la pharmacie. Une affiche sur la porte demandait de le porter. Ce que je fais de toute façon dans les commerces.

Paul Lyamide a écrit:
ils suppriment le masque pour que tout le monde l'attrape et que l’immunité collective puisse se réaliser
Bon après-midi.
Paul.

Ça, c'est un leurre : j'ai des collègues qui l'on fait deux fois. Les anticorps après le covid ne sont pas aussi efficaces qu'après la vaccination.
Bonjour Lhirondelle,
Dans mes Ardennes natales, où je vis encore, le taux d'incidence explose, il est à 1200 alors qu’ailleurs, il est autour de 250, je ne sais pas pourquoi, certains disent que c'est parce nous avons eu les vacances scolaires de Mardi Gras les premiers, du coup ce n'était pas à Mardi Gras et je n'ai vu personne venir réclamer des bonbons.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14010
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 7:25

RTBF a écrit:
La Corée du Sud a signalé plus de 400.000 nouveaux cas de coronavirus mercredi, un nouveau record, alors que le pays continue d'assouplir les restrictions malgré la vague d'infections alimentée par Omicron.

Les autorités sanitaires ont indiqué que 400.741 cas ont été enregistrés, ce qui constitue le chiffre quotidien le plus élevé du pays depuis le début de la pandémie, il y a deux ans.

Ce pic de cas est le "dernier grand défi" auquel le pays est confronté, a déclaré Sohn Young-rae, un haut responsable de la santé, lors d'un point de presse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

RTBF a écrit:

Le pays a également continué à assouplir ses règles de distanciation sociale, sous la pression des petites entreprises et des travailleurs indépendants coréens qui affirment que les restrictions imposées depuis deux ans ont poussé leurs entreprises au bord du gouffre.

Le pays a désormais instauré un couvre-feu à 23 heures pour les entreprises et une limite de six personnes pour les rassemblements privés.

Il lèvera la quarantaine obligatoire à l'arrivée pour les visiteurs entièrement vaccinés à partir du 21 mars.

Le gouvernement devrait décider ce vendredi s'il convient d'assouplir davantage ou de maintenir les directives actuelles de distanciation.

Donc, garder sa boîte de masques à portée de main ne serait pas une mauvaise idée!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2701
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 11:44

Bonjour Lhirondelle,
Il fait espérer que le gouvernement français ne renouvellera pas les erreurs du passé en se débarrassant du stock de masques comme lors de la grippe H1N1.
Bonne fin de matinée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 14:59

Je suis allée faire des courses, j'ai préféré mettre le masque.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2701
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 16:29

florence_yvonne a écrit:
Je suis allée faire des courses, j'ai préféré mettre le masque.
Bonjour Florence_Yvonne,
Hier nous sommes allées, ma femme et moi faire des courses à Aldi et Action Bouillon, on a mis tous les deux un masque, mais aujourd'hui, je suis allé chercher un colis au relais, je n'ai pas porté de masque, ni la fleuriste qui m'a servi non plus. La cliente d'avant, jeune pourtant, avait un masque, je l'ai revu 50 m plus bas devant la boulangerie qui attendait sagement son tour alors qu'il n'y avait qu'une autre cliente à l'intérieur, ça je ne fais plus surtout à la pharmacie, ayant une priorité handicapé, je rentre et je m’assois quitte à attendre mon tour alors que je ne devrais pas, mais j'ai horreur des conflits et avec la priorité handicapés, ils sont permanents, les conflits aux caisses ou dans les files.
Bonne fin d'après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2701
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 16:40

lhirondelle a écrit:
Il y a un rebond de contamination en Chine.
Bien sûr que ça fait plaisir de ne plus porter de masque, mais est-ce que ce n'est pas un peu trop tôt ?
Je suis allée à la pharmacie. Une affiche sur la porte demandait de le porter. Ce que je fais de toute façon dans les commerces.

Paul Lyamide a écrit:
ils suppriment le masque pour que tout le monde l'attrape et que l’immunité collective puisse se réaliser
Bon après-midi.
Paul.

Ça, c'est un leurre : j'ai des collègues qui l'on fait deux fois. Les anticorps après le covid ne sont pas aussi efficaces qu'après la vaccination.
Bonjour Lhirondelle,
Oui, tu as raison, mon neveu l'a eu en mars 2020, presque rien, perte de goût et d’odorat, il l'a eu à nouveau à Noël dernier et, là ça a été beaucoup plus sévère pour lui.
Bonne fin d'après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2022 - 14:43

Paul Lyamide a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je suis allée faire des courses, j'ai préféré mettre le masque.
Bonjour Florence_Yvonne,
Hier nous sommes allées, ma femme et moi faire des courses à Aldi et Action Bouillon, on a mis tous les deux un masque, mais aujourd'hui, je suis allé chercher un colis au relais, je n'ai pas porté de masque, ni la fleuriste qui m'a servi non plus. La cliente d'avant, jeune pourtant, avait un masque, je l'ai revu 50 m plus bas devant la boulangerie qui attendait sagement son tour alors qu'il n'y avait qu'une autre cliente à l'intérieur, ça je ne fais plus surtout à la pharmacie, ayant une priorité handicapé, je rentre et je m’assois quitte à attendre mon tour alors que je ne devrais pas, mais j'ai horreur des conflits et avec la priorité handicapés, ils sont permanents, les conflits aux caisses ou dans les files.
Bonne fin d'après-midi.
Paul.

C'est amusant, le 23 mars un magasin Aldi va s'ouvrir à 200 mètres de chez moi, je ne sais pas si je vais porter le masque.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2701
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2022 - 14:50

florence_yvonne a écrit:
Paul Lyamide a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je suis allée faire des courses, j'ai préféré mettre le masque.
Bonjour Florence_Yvonne,
Hier nous sommes allées, ma femme et moi faire des courses à Aldi et Action Bouillon, on a mis tous les deux un masque, mais aujourd'hui, je suis allé chercher un colis au relais, je n'ai pas porté de masque, ni la fleuriste qui m'a servi non plus. La cliente d'avant, jeune pourtant, avait un masque, je l'ai revu 50 m plus bas devant la boulangerie qui attendait sagement son tour alors qu'il n'y avait qu'une autre cliente à l'intérieur, ça je ne fais plus surtout à la pharmacie, ayant une priorité handicapé, je rentre et je m’assois quitte à attendre mon tour alors que je ne devrais pas, mais j'ai horreur des conflits et avec la priorité handicapés, ils sont permanents, les conflits aux caisses ou dans les files.
Bonne fin d'après-midi.
Paul.

C'est amusant, le 23 mars un magasin Aldi va s'ouvrir à 200 mètres de chez moi, je ne sais pas si je vais porter le masque.
Bonjour Florence_Yvonne,
C'est préférable quand il y a beaucoup de monde et si tu y vas le jour de l'ouverture, ce sera le cas alors je te conseille de le porter parce que les cas flambent.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2022 - 14:57

Tu as raison, je vais faire cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14010
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 EmptySam 19 Mar 2022 - 18:40

Hier, j'ai eu deux classes avec beaucoup d'absents à cause de la grippe.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 EmptySam 19 Mar 2022 - 21:14

Le lundi et le jeudi, je vais dans un club jouer au tarot avec des personnes âgées, la, je mettrais le masque.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14010
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2022 - 14:19

Selon Euronews, il y a une recrudescence de cas en Chine, en GB et ... en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2022 - 15:05

Oui, c'est pour cela que Macron a levé l'obligation du masque à l'intérieur Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 717651
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2701
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2022 - 19:21

florence_yvonne a écrit:
Oui, c'est pour cela que Macron a levé l'obligation du masque à l'intérieur Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 717651
Bonjour Florence_Yvonne,
C'est pour être réélu qu'il a levé les contraintes sanitaires, parce qu'on peut être contaminé plusieurs fois, donc ça ne peut être que cela puisque l'immunité collective que l'on croyait possible n'existe pas.
Bonne fin d'après-midi.
Paul.


Dernière édition par Paul Lyamide le Mar 22 Mar 2022 - 19:24, édité 1 fois (Raison : Rectif fautes d'orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14010
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2022 - 20:41

Ne réduisez pas tout à la France.
Nous n'avons personne à (ré)élire pour le moment et nous avons tomber le masque avant vous Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2701
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2022 - 20:59

lhirondelle a écrit:
Ne réduisez pas tout à la France.
Nous n'avons personne à (ré)élire pour le moment et nous avons tomber le masque avant vous Razz
Bonjour Lhirondelle,
Pour une fois que l'on vous suit, on ne va pas cracher dans la soupe.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14010
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2022 - 21:05

Surtout pas, ça donnerait un drôle de goût au potage. Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 279563 Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 279563 Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2022 - 17:14

Dans un premier temps, j'ai décidé de ne plus mettre le masque dans les magasins puis ce matin, j'ai fais mes courses et j'ai mis le masque.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2701
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2022 - 19:04

florence_yvonne a écrit:
Dans un premier temps, j'ai décidé de ne plus mettre le masque dans les magasins puis ce matin, j'ai fais mes courses et j'ai mis le masque.
Bonjour Florence_Yvonne,
C'est plus prudent, j'ai déjà perdu un administrateur sur un forum allemand de fétichistes des blouses nylon, je ne tiens pas à en perdre une deuxième, je me demanderais si ce n'est pas moi qui fout la poisse, tu me diras que je pourrais changer de pseudo par la suite si ça se confirme et m'appeler la scoumoune.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14010
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 EmptySam 26 Mar 2022 - 17:44

Une de mes amies m'a envoyé un message ce matin pour me demander ... de ne pas lui rendre visite car elle avait chopé le virus;
Elle a juste les symptômes d'un bon gros rhume, nez bouché, fatigue ...
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14010
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 EmptySam 2 Avr 2022 - 11:07

Ben tiens, une autre connaissance qui se pensait atteinte d'une vilaine sinusite était en fait covidée.
Bon, elle va se retaper avec le temps.
La première est déjà guérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?   Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Covid : pourquoi la fin du masque au printemps est une mauvaise idée selon certains épidémiologistes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Covid-19 : le port du masque redevient obligatoire en extérieur dans l'Hérault
»  Pourquoi certains savants se sont-ils opposés à la religion ?
» Bal masqué islamique
» Jesus : croix ou poteau ?
» La nouvelle, Bonne et/ou Mauvaise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Débat de société :: Santé-
Sauter vers: