Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois

Aller en bas 
+4
Paul Lyamide
tchar
Kitty
florence_yvonne
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois   Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2022 - 17:12

Rappel du premier message :

Poutine serait-il un nouveau Hitler ?

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
Invité
Invité




Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois   Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 EmptySam 5 Nov 2022 - 14:06

Citation :

L’hirondelle


On a quand même des cas de déportation de population, d'enlèvements d'enfants dans les zones envahies par les russes et si on ne peut pas mettre ça sur le même pied que la persécution qu'Hitler faisait subir aux Juifs, aux tziganes, etc. c'est quand même de l'épuration ethnique larvée.

Je t’avoue ne pas croire une seconde a cela.
J’ai peut-être tord, mais je n’y crois pas.

Nous sommes actuellement dans une guerre de propagande.

L’AFP et TF1 et France 2 montrait avec beaucoup d’assurance et un ton grave, un missile planté dans la centrale nucléaire en Ukraine par exemple,…(un site détenu par les russes en plus).

Et c’était une cheminée cassée…

C’est passé à l’as…

Les russes avaient apparemment massacré ces valeureux soldats ukrainiens sur l’île du  serpent…ils ont tout simplement été fait prisonniers…



Je ne suis pas pro Poutine 
Mais les zones annexées sont celles qui étaient bombardées par l’Ukraine (c’est à dire russophone),.et qui ne devait plus être bombardé selon les accords de Minsk, et que la France et l’Allemagne devait faire respecter.

Je ne pense pas que Poutine fasse autre chose actuellement que protéger ces zones là.

Maintenant, si l’OTAN va plus loin, ça va très certainement changer de stratégie.

Tchar a écrit:



A présent, est-ce que le problème c'est de punir les méchants ou d'éviter que ça tourne encore plus mal (on sait comment, on ne sait pas jusqu'où ça peut aller) ?



Éviter que ça ne tourne mal, le problème étant que c’est l’Occident qui cherche des noises.

A t’on réellement envie que ça s’arrête ?


Dernière édition par moi le Sam 5 Nov 2022 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois   Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 EmptySam 5 Nov 2022 - 14:10

Oui c'est plus de la propagande, en s'en prend aux Russes déjà avant pour des affaires de dopage tout ça car ils ne sont pas avec le NOM. Zelensky fait penser à Trump un peu. Venu par la téléréalité au sommet aussi.
Je pense qu'ils se mettent tous d'accord pour ruiner le monde et faire des morts je parle du NOM.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Invité
Invité




Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois   Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 EmptySam 5 Nov 2022 - 14:11

Fantomon a écrit:
Hitler à la place de Poutine nous aurait tous renvoyés rejoindre Elvis avec les bombes H depuis des années à la moindre opposition.
  Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 279563 Tu n’as sûrement pas tord
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois   Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 EmptySam 5 Nov 2022 - 14:15

Et aussi d'autres, quand on voit Truman, Staline s'il était pas mort peut-être comme pas mal de gens. N'importe qui en détresse peut être tenté après appuyer sur le bouton c'est autre chose. Mais il suffit de voir dans la Planète des Singes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14010
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois   Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 EmptySam 5 Nov 2022 - 15:00

Fantomon a écrit:
Oui c'est plus de la propagande, .
Entre une inconnue sur la toile et des gens qui sont allés sur place, qui penses-tu que je vais croire ?


Citation :
en s'en prend aux Russes

Il ne s'agit pas des Russes, il s'agit d'UN Russe, Poutine.

Citation :
déjà avant pour des affaires de dopage
Je ne vois pas le rapport.


Citation :
tout ça car ils ne sont pas avec le NOM.

Le NOM ? C'est une manière de désigner Dieu.

Citation :
Zelensky fait penser à Trump un peu
.
Zelenski  n'est pas un milliardaire mégalomane. Il traine des casseroles (corruption) mais il a fait corps avec son peuple lors de l'invasion.


Citation :
 je parle du NOM.

Le NOM ? précise ta pensée.


Dernière édition par lhirondelle le Sam 5 Nov 2022 - 17:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois   Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 EmptySam 5 Nov 2022 - 15:03

Nouvel Ordre Mondial, ça a été cité par quelqu'un déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14010
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois   Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 EmptySam 5 Nov 2022 - 15:23

Je viens de faire le tour du topic et tu es la seule à utiliser cet acronyme.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois   Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 EmptySam 5 Nov 2022 - 15:28

Pourtant connu, le Nouvel Ordre Mondial est la bêtise humaine et sa représentation parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14010
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois   Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 EmptySam 5 Nov 2022 - 15:39

Connu de qui ? De personnes qui causent ensemble de leurs mêmes points d'intérêt ?
Et là, je parlais de l'acronyme.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois   Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 EmptySam 5 Nov 2022 - 16:20

L’hirondelle a écrit:
Entre une inconnue sur la toile et des gens qui sont allés sur place, qui penses-tu que je vais croire ?[

Je peux te répondre la même rengaine…

…sur place, il suffit de regarder les lignes de fronts, et non d’écouter des journalistes qui disent ce que leur dicte l’OTAN  …ou la Russie dans l’autre camp :)
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14010
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois   Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 EmptySam 5 Nov 2022 - 16:37

Ah oui bien sûr "les journalistes qui disent ce que leur dicte l'OTAN" ... Tous pourris n'est-ce pas !
Et les personnes interviewées ? ... des acteurs et des actrices ! Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 3426640861

Même les chaînes de journalistes indépendants qui ne sont "à la solde" que d'eux-mêmes, tous des vendus !

Cette rengaine-là, je la connais aussi. Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 3426640861
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois   Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 EmptySam 5 Nov 2022 - 17:03

Et Catherine Matausch au journal qui rigole quand elle parle de la guerre comme du covid sur la 3 j'ai envie de rire, vraiment, comment peut-on rigoler autant sur des cadavres? Les Ukrainiens passent pour des martyrs et les Russes pour des méchants, mais Zélensky n'aide pas, car il envoie lui-même à la mort son peuple, en fait la guerre elle est toujours perdue comme dit Guy Béart.
Disons qu'on pourrait dire "Poutine pensait écraser le monde en 3 mois ou plutôt posséder un pouvoir important y compris sur l'occident" mais ça n'est pas du même acabit car c'était juste concentré sur l'Ukraine. Contradiction, je pense qu'il cherche à attirer l'attention comme Kim Jong à une époque, mais les chefs adorent envoyer leur peuple à la mort.
Exemple: 14-18, la guerre qui est le meilleur exemple pendant que les entreprises faisaient d'énormes bénéfices mais en fait toutes les guerres sont pareilles.
Même s'il y a des fous qui vont plus loin car ils veulent dominer le monde par tous les moyens.
Poutine je le vois plus comme un nostalgique de l'URSS, vous en pensez quoi?
Et je trouve qu'à l'époque, le monde était meilleur car il n'y avait pas qu'une superpuissance donc un équilibre entre les 2 blocs. Je parle des 30 glorieuses et même globalement de la fin du 20e siècle avant qu'en 2002, 2007 et 2011 on passe définitivement en mode 21e siècle ennuyeux et instable.
Ma mère est nostalgique du mot URSS car c'est le terme qu'on disait pendant son enfance, j'adore regarder les vidéos de sport d'avant 1992 pour entendre "le soviétique".
Au début, dans les années 1990, les USA ont juste pondu des merveilles (Des séries superbes comme Loïs et Clark, des grands champions dans beaucoup de domaines) puis après ils sont devenus de plus en plus arrogants en moyenne et violents même si Obama a essayé d'améliorer.
Excusez-moi du HS, mais ça vient de Poutine lui-même nostalgique de l'URSS ça s'appelle une pensée en arborescence pour trouver une logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14010
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois   Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 EmptySam 5 Nov 2022 - 17:17

Je ne sais pas qui est Catherine Machin, il y a des JT ailleurs que sur les chaînes françaises. Si celle-là est nulle, est-ce que ça change quelque chose à la guerre en Ukraine ?

Zelenski ne mène pas son peuple à la guerre. Il soutient son peuple qui se fait agresser. S'il devait dire "on arrête tout et on se rend" il se ferait destitué et lynché.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois   Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 EmptySam 5 Nov 2022 - 18:38

Oui mais il est louche disons. Un peu corrompu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14010
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois   Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 EmptySam 5 Nov 2022 - 18:49

Je n'ai jamais nié les casseroles de Zelenski . Le fait est que l'invasion de l'Ukraine par la Russie a fait de lui un chef qui fédère.
Il a quand même refusé d'être ex-filtré alors qu'on lui avait proposé.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois   Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 EmptySam 5 Nov 2022 - 19:58

Je sais, disons que l'Ukraine c'est pas la taille de l'URSS. Poutine pensait écraser l'Union Européenne en trois mois. Ca serait déjà moins déséquilibré sachant que l'Ukraine était un petit morceau de l'URSS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Invité
Invité




Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois   Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 EmptySam 5 Nov 2022 - 19:58

lhirondelle a écrit:
Ah oui bien sûr "les journalistes qui disent ce que leur dicte l'OTAN" ... Tous pourris n'est-ce pas !
Et les personnes interviewées ? ... des acteurs et des actrices !   Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 3426640861

Même les chaînes de journalistes indépendants qui ne sont "à la solde" que d'eux-mêmes, tous des vendus !

Cette rengaine-là, je la connais aussi.  Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 3426640861  
 Ce sont des gens sur place dont je parle moi aussi, ok madame ?

Je dis des conneries pour toi, et moi, je te pense sur pluton…
On va pas se comprendre, ce temps là est fini.

Mais j’aimerais comprendre ton dialogue.

Souhaites-tu réellement que les choses se calme, ou es-tu pro guerre comme la ravissante Ursula Van der Layen?
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois   Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 EmptySam 5 Nov 2022 - 20:07

Oui, il y a des gens pour la guerre, moi je dis ironiquement autant passer au nucléaire que ça ne dure pas longtemps. Mais ça serait trop cruel mais la lente agonie est encore pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Invité
Invité




Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois   Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2022 - 14:46

moi a écrit:
lhirondelle a écrit:
Ah oui bien sûr "les journalistes qui disent ce que leur dicte l'OTAN" ... Tous pourris n'est-ce pas !
Et les personnes interviewées ? ... des acteurs et des actrices !   Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 3426640861

Même les chaînes de journalistes indépendants qui ne sont "à la solde" que d'eux-mêmes, tous des vendus !

Cette rengaine-là, je la connais aussi.  Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 3426640861  
 Ce sont des gens sur place dont je parle moi aussi, ok madame ?

Je dis des conneries pour toi, et moi, je te pense sur pluton…
On va pas se comprendre, ce temps là est fini.

Mais j’aimerais comprendre ton dialogue.

Souhaites-tu réellement que les choses se calme, ou es-tu pro guerre comme la ravissante Ursula Van der Layen?

Je vois que tu postes pleins de sujets mais ne répond pas à ma question !

Je rappelle ma position :

1- Poutine prévient depuis 2006 qu’il souhaite que l’OTAN arrête son avancée vers la Russie.
2- l’Ukraine (son gouvernement) bombarde les zones russophones depuis 2012, et cela, malgré les accords de Minsk.

3- l’OTAN souhaite installer ses bases en Ukraine, aux frontières de la Russie.

4- l’UE s’engage dans une guerre idéologique sur la seule décision d’Ursula Van der layen, (mise en examen pour corruption dans son mandat de ministre des armées allemand, et actuellement sous le viseur de la justice pour ses sms avec le PDG de Pfizer lors de la commande des vaccins covid).

Ma conclusion :

L’OTAN respecte ses accords des années 1990 et se barre des frontières de la Russie au plus vite et la tension redescend direct.

Des rapports non belliqueux s’installent de nouveau avec la Russie et le monde peut souffler de nouveau.


Ma question est simple !

Ma position, tu l’as très bien comprise depuis le début!

Quand est-il de la tienne ?

Est elle comme celle d’Ursulla Van der Layen, c’est à dire de n’accepter aucuns accords de paix ni de cesser le feu?

Ma question est simple, et je te prie de prendre en compte ce que j’explique de nouveau juste avant.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois   Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2022 - 18:04

Oui, l'Ukraine est un mélange de Polonais (C'est en partie l'est de la Pologne historique), d'Ukrainiens tout court et de Russes à l'est, comme la Belgique ou la Suisse sont des pays entre différents pays qui sont "séparés" en plusieures parties. Ou par exemple le Sud de la Californie est très Mexicain, le Texas s'appelait "Texique".
Je rappelle qu'historiquement, la Pologne s'étendait jusqu'à l'ouest de la Russie avant son partage, la Lituanie-Pologne, d'ailleurs tous ces Russes avec des noms en "ski" ou "sky", ont des noms Polonais, "ski" étant la marque de noblesse en Pologne qui représentait 20% des gens à l'époque une sorte de classe moyenne mais les autres avaient quand même une influence et n'étaient pas des serfs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Invité
Invité




Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois   Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2022 - 11:29

Bon, pas de réponse…


Si on prend les faits, réels et chronologique, il n’y a pas à être pro ou pas pro!
Si, la Russie approchait des côtes des États Unis, la situation aurait été la même voire pire.


L’OTAN doit se barrer de là, sinon nous n’échapperons pas à la guerre totale.


L’Ukraine est une frontière entre deux mondes différents, nous en sommes quasiment à une guerre des religions en vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11982
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois   Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2022 - 12:07

moi :

Qui ne dit mot consent ! Wink :euh:
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois   Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2022 - 12:14

Et même, la Pologne fait déjà partie de l'est de l'Europe. Mais c'était pas l'URSS juste le bloc de l'est.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7174
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois   Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2022 - 13:08

Fantomon a écrit:
Et même, la Pologne fait déjà partie de l'est de l'Europe. Mais c'était pas l'URSS juste le bloc de l'est.
Ils ont accepté que les pays baltes, aussi soviétiques mais depuis un peu moins longtemps, passent à l'UE. Mais pour l'Ukraine, Boris Eltsine, prédécesseur de Vladimir Poutine, avait posé le principe : si elle veut garder ce que Khrouchtchev lui avait abusivement donné comme territoire, elle doit rester dans l'orbite économique et géopolitique russe.

On a voulu considérer que la Russie était la vaincue devant tout accepter à l'issue de la guerre froide, alors qu'elle ne l'était pas militairement et gardait sa force, ses intérêts, sa fierté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois   Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2022 - 13:37

Loganj a écrit:
moi :

Qui ne dit mot consent ! Wink :euh:
 
Effectivement, les arguments contre Poutine  qui sont proposés jusqu’à présent ici ne sont que des arguments pour faire la guerre car ça n’a rien à voir avec la réalité de la situation actuelle, et ne prend surtout pas en compte les Faits!

@Tchar
Très bonne analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois   Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:01

L'UE est une bêtise de toute façon car ça n'est pas l'Europe et quelques pays écrasent les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois   Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2022 - 16:10

Tous les pays d'Europe devraient faire bloc.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7174
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois   Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2022 - 16:17

florence_yvonne a écrit:
Tous les pays d'Europe devraient faire bloc.
Pour ou contre quoi ? Il y aura toujours des intérêts divergents. C'est déjà bien beau qu'ils ne débouchent pas sur des guerres.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois   Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2022 - 18:41

Il faudrait surtout que l'UE arrête de maltraiter des pays moins riches comme ils ont fait à la Grèce il y a peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 856
Age : 43
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 27/12/2020

Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois   Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2022 - 18:44

Rappel du thème de la conversation

florence_yvonne a écrit:
Poutine serait-il un nouveau Hitler ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois   Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 EmptyMar 8 Nov 2022 - 8:24

Certes, ma question est très embêtante,..voire révélatrice !

Non, Poutine n’est pas Hitler, ..à part pour ceux qui veulent la guerre, les assoiffés de globules rouges.

Car ces arguments qui n’en sont pas, ne sont que pour cacher la volonté infernale à faire la guerre.
Pourquoi ?

Parce qu’ils ne prennent pas en compte la réalité des Faits depuis plus de 20 ans.

C’est une guerre de propagande aussi.
Un exemple : 

Les superbes médias de terrain qui « appartiennent à des milliardaires », et qui sont très fiables pour une certaine personne ici, nous expliquait encore récemment que la Russie avait bombardée la centrale nucléaire en Ukraine et qu’heureusement, le missile n’avait pas explosé……..bien..!

C’est un mensonge….

Pourtant, toutes personnes ayant un peu d’intégrité cérébrale, aurait pu comprendre que la centrale étant détenue par les Russes, n’allait pas se faire tirer dessus par les russes eux-mêmes.

Et alors que L’AFP affirmait avec autant d’autorité que notre oiseau que c’était une bombe sur le toit qui heureusement  n’avait pas explosé, on apprend par des sources plus fiables et preuves à l’appui, qu’il ne s’agit que d’une cheminée de toit cassée.

Un autre exemple :

Des gens seraient « déportés » (terme manipulateur afin de donner une connotation nazie à l’argument), sur les zones envahies, comme à Kherson.

Les gens qui sont déplacés sont russophones et ne sont pas « déportés, mais déplacés car contrairement à ce que dit l’AFP, la Russi ne va pas quitter le terrain mais s’apprête à y mener combat (on ne met pas 3 lignes de front, quand on se casse)

Je comprend bien qu’il existe des joueurs de pipeau ou de violon, mais pour ne pas faire de fausses notes, il vaut mieux bien lire la partition proposée !

Sinon, le plus simple, c’est de regarder la réalité en face, et non celle qui nous arrange surtout lorsque c’est pour nous mener à la guerre.!
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois   Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 EmptyMar 8 Nov 2022 - 9:37

Poutine n'est pas Hitler, on n'est déjà plus à la même époque, notamment une époque très médiatisée où les gens au pouvoir aiment jouer comme quand on joue à Sim City, envahir l'Ukraine quand on était au KGB il y a une raison ça n'est pas envahir le monde. Hitler était plus jeune en plus.
S'il était comme Hitler vraiment il aurait envahi tout bien plus rapidement et je parle d'autres pays il serait allé plus loin dans tous les points cardinaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14010
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois   Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2022 - 13:16

RTBF a écrit:
L'Ukraine reprend Kherson, Washington salue une "victoire extraordinaire"

Ukraine a repris aux Russes la ville de Kherson vendredi, "un jour historique" selon son président Volodymyr Zelensky et un fait d'armes salué samedi matin par les Etats-Unis comme une "victoire extraordinaire".

"Il semble que les Ukrainiens viennent de remporter une victoire extraordinaire: la seule capitale régionale que la Russie avait saisie dans cette guerre est maintenant de retour sous le drapeau ukrainien, ce qui est tout à fait remarquable", a déclaré à la presse le conseiller à la sécurité nationale, Jake Sullivan, alors qu'il se rendait au sommet de l'ASEAN au Cambodge en compagnie du président américain Joe Biden.

"Aujourd'hui est un jour historique. Nous reprenons le sud du pays, nous reprenons Kherson", s'est félicité M. Zelensky vendredi soir dans son allocution quotidienne publiée sur les réseaux sociaux.

"Les forces spéciales sont déjà dans la ville", a-t-il ajouté, précisant que leur premier travail allait être de neutraliser les nombreuses mines laissées par l'armée russe, qui occupait Kherson depuis la mi-mars.

Une vidéo postée sur Telegram par Volodymyr Zelensky, présentée comme venant de Kherson, montrait des militaires ukrainiens se disant de la "28e brigade" acclamés dans la nuit par une foule scandant "V-C-U", l'acronyme des forces armées ukrainiennes.

Son ministre des Affaires étrangères s'est félicité samedi que l'Ukraine soit "en train de gagner des batailles sur le terrain. Mais la guerre continue".

"Tant que la guerre se poursuivra, et que nous verrons la Russie mobiliser davantage de conscrits et acheminer davantage d'armes vers l'Ukraine, nous continuerons bien sûr à compter sur votre soutien continu", a dit Dmytro Kouleba lors d'une rencontre bilatérale avec le Premier ministre australien Anthony Albanese en marge du sommet de l'Asean, au Cambodge.

"Enfin ma ville libre"
Ce repli russe est le troisième d'ampleur depuis le début de l'invasion le 24 février, la Russie ayant dû renoncer au printemps à prendre Kiev face à la résistance acharnée des Ukrainiens, avant d'être chassée de la quasi-totalité de la région de Kharkiv (nord-est) en septembre.

Vendredi soir, sur l'emblématique place Maïdan de Kiev, des habitants de Kherson réfugiés depuis des mois dans la capitale ont fêté la nouvelle dans la liesse.

"Enfin ma ville libre, celle où je suis née, où j'ai vécu toute ma vie", dit les larmes aux yeux Nastia Stepenska, les couleurs nationales peintes sur les joues. "Quand ils (les Russes) sont arrivés, c'était l'horreur, on ne savait pas ce qu'il se passerait le jour d'après, si on resterait en vie", témoigne la lycéenne de 17 ans, qui se dit "en état de choc".

Plus tôt vendredi, le ministère russe de la Défense avait annoncé avoir achevé à 05H00 heure de Moscou (02H00 GMT) "le redéploiement" de ses unités de la rive droite (occidentale) du fleuve Dniepr, où se trouve la ville de Kherson, vers la rive gauche, assurant n'avoir subi aucune perte, ni abandonné de matériel militaire.

Selon Moscou, "plus de 30.000" soldats russes et "près de 5.000 unités d'armements et de véhicules militaires ont été retirés" de la rive occidentale du Dniepr.

Ce repli a toutefois tout du camouflet, le président russe Vladimir Poutine ayant revendiqué fin septembre l'annexion de quatre régions ukrainiennes, dont celle de Kherson.

Cette dernière, malgré le retrait, reste "un sujet de la Fédération de Russie", a affirmé vendredi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. "Il ne peut y avoir aucun changement", a-t-il ajouté, dans le premier commentaire de la présidence russe sur ce repli.

Toujours dans le sud de l'Ukraine, le gouverneur de la région de Mykolaïv, Vitaliï Kim, a par ailleurs annoncé vendredi soir qu'elle était désormais "entièrement libérée".


"Revendications farfelues"

A l'approche du G20, sommet des puissances économiques mondiales prévu la semaine prochaine en Indonésie et où Vladimir Poutine a renoncé à se rendre, la présidence française a voulu voir la possibilité d'un dialogue.

"Il y a un espace très clair au G20 pour porter un message de paix et demander à la Russie d'entrer dans la logique de désescalade", a affirmé un conseiller du président Macron. "Une très grande majorité au sein du club (du G20) considère que cette guerre est énorme et insupportable pour le reste du monde".

Jake Sullivan, interrogé samedi sur les informations selon lesquelles l'administration Biden aurait commencé à faire pression sur le président Zelensky pour qu'il envisage des négociations avec Moscou, a remarqué que la Russie continuait à avoir des "revendications farfelues" concernant ses annexions autoproclamées.

"L'Ukraine est le parti de la paix dans ce conflit et la Russie est le parti de la guerre. La Russie a envahi l'Ukraine. Si la Russie choisissait d'arrêter de se battre en Ukraine et de partir, ce serait la fin de la guerre. Si l'Ukraine choisissait d'arrêter de se battre et d'abandonner, ce serait la fin de l'Ukraine", a-t-il fait valoir.

"Dans ce contexte, notre position reste la même que par le passé et fondamentalement, elle est en étroite consultation et en soutien du président Zelensky", a encore soutenu M. Sullivan.

Le président ukrainien a répété cette semaine que la première condition pour une négociation était le retrait complet des troupes russes, entrées le 24 février en Ukraine.
https://www.rtbf.be/article/l-ukraine-reprend-kherson-washington-salue-une-victoire-extraordinaire-11102998


Mon grand-père, ancien prisonnier de guerre, disait que ce qui avait perdu Hitler, c'était d'avoir envahi la Russie, tout comme Napoléon.
Eh bien, il semblerait que le tort de Poutine a été de vouloir envahir l'Ukraine.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois   Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2022 - 13:33

J'ai entendu ça aux infos, gare aux représailles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14010
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois   Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2022 - 13:41

Les Russes se sont retirés d'eux-mêmes.
Des représailles de qui contre qui et pour quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois   Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2022 - 15:23

J'ai entendu dans une émission qu'il était question de faire entrer l'Ukraine dans UE.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14010
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois   Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2022 - 15:26

Ce n'est pas nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois   Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2022 - 15:37

Peut-être mais ce n'est pas d'actualité pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois   Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2022 - 16:30

Disons qu'il y a des menaces nucléaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois   Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2022 - 16:44

Des menaces ? pas plus que cela ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois   Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2022 - 16:48

Il y a quelques jours c'était encore le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14010
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois   Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2022 - 16:48

Jusque maintenant il n'y a pas encore eu de bombes nucléaires qui ont atterri sur l'Ukraine.
Donc, oui, ce sont des menaces.
Je ne vois pas le rapport entre les menaces et le fait que les Russes décident tout seul de se retirer de Kherzon.
Et de toute façon, pour ce qui est de l'arme nucléaire, Poutine ne peut pas décider tout seul. il y a tout un processus. Si l'une des personnes ne veut pas pousser sur le bon bouton, ça ne se fera pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois   Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2022 - 16:52

Quelle fausse guerre quand même en dehors de l'Ukraine je parle à l'échelle mondiale, on parlait de 3e guerre mondiale comme pour l'Irak et la Syrie. Tous les gens en veulent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Invité
Invité




Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois   Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2022 - 23:45

Je suis d accord, l'hirondelle. C est toujours des menaces. Rien de plus.
Poutine est un clown triste.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7174
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois   Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2022 - 6:27

lhirondelle a écrit:
Et de toute façon, pour ce qui est de l'arme nucléaire, Poutine ne peut pas décider tout seul. il y a tout un processus. Si l'une des personnes ne veut pas pousser sur le bon bouton, ça ne se fera pas.
Vu la tendance récurrente, dans l'armée soviétique puis russe, aux hiérarchies parallèles et au flou artistique dans les chaines de commandement (une des causes du merdier actuel), je ne serai pas aussi optimiste.

Je compte plutôt sur la pression chinoise pour éviter ça. Mais aussi, Xi Jinping ne peut pas non plus totalement laisser tomber Poutine. Et en tout état de cause ses bons offices ne seront pas gratuits.

On est loin du sujet, à savoir Hitler qui pensait en finir avec l'URSS en trois mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois   Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 15:33

Hitler comptait gagner en trois mois. Un peu arrogant...
Poutine comptait gagner en trois jours. Il a battu Hitler.

Les parallèles entre l un et l autre sont nombreux. La paranoïa, la mégalomanie, la déloyauté...
On peut rajouter un certain culte du corps masculin assez étrange, pour des gens sensés défendre les valeurs familiales. A cet égard, les photos de Poutine torse nu paraissent aussi questionnantes que les revues SS remplis de photos d aryens dans le plus simple appareil.
Hitler avait une sexualité peu claire et Poutine partage encore cette caractéristique.

Comme pour Hitler, on a pas de ''premiere dame'' poutinienne. Mais des photos de son corps a lui, a moitié nu.

Hitler a échoué dans sa guerre, comme Poutine. Mais les deux se sont entêtés au mépris de la vie des civils et des soldats.
Hitler a fini comme un rat dans un égout.
La fin de sa paranoïa, de sa mégalomanie, de ses mensonges et de ses manipulations.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2701
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois   Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 16:25

Bonsoir Talon,
La seule différence avec Poutine, c'est Qu'Hitler était au bout du rouleau avant de se suicider, il avait Parkinson et était shooté par le bon docteur Théodor Morell.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Invité
Invité




Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois   Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 16:33

C est effectivement une grosse différence.
Quoique...en ce qui concerne la santé de Poutine, des infos de différentes sources montrent qu il ressemble plus à Hitler qu a Biden.
Quant à ce qu il s envoie dans les veines pour soutenir, pareil, on n a que des bruits de couloirs, mais apparemment, c'est comparable à la potion de Model.
A ce rythme, début mai, comme Hitler, ce serait une date plausible de fermeture des comptes.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7174
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois   Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 18:35

Talon a écrit:
Hitler comptait gagner en trois mois. Un peu arrogant...
Poutine comptait gagner en trois jours. Il a battu Hitler.
Comparaison n'est pas raison. Hitler aurait probablement gagné s'il s'était présenté en libérateur en URSS, de l'avis de nombre de ses militaires (mais il n'aurait pas été Hitler). Poutine croyait se présenter en libérateur en Ukraine, lourde erreur mais pas la même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois   Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 23:53

Les deux se sont présentés en libérateurs-envahisseurs.
Dans le cas d Hitler, ça n a pas marché.
Pour Poutine, son plan invasion libération massacre de civils pour obtenir la victoire en trois jours ou trois mois, c'est pas génial.
Hitler était moins drôle et ridicule que Vladimir Vladimoritch putin.

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11982
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois   Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2022 - 13:44

Ne citez pas en entier le message qui précède, ne citez que le passage que vous désirez commenter.
Sentinelle.


2 gros démons en puissance attention à ne pas se laisser berner . siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois   Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Opération Barbarossa : "Hitler pensait écraser l’URSS en trois ou quatre mois"
» Mon livre du mois d'août, partie trois, par Jésus Christ Le Messie
» Que sont devenus les pays de l'Ex-URSS ?
» Est-il pertinent de comparer Poutine à Hitler ?
» Qui était vraiment Hitler - avant ou au-delà de ce que l'Histoire en a retenu !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Débat de société :: Guerres et conflits-
Sauter vers: