Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail

Aller en bas 
+2
Un etre humain
Fantomon
6 participants
AuteurMessage
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail Empty
MessageSujet: Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail   Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail EmptyJeu 10 Nov 2022 - 23:36

Et d'autres ingrédients, ils sont même souvent végans, car pour eux n'importe quel animal a une valeur, et ils ne mangent pas d'aphrodisiaques. C'est une partie du bouddhisme que je connais très bien car je mangeais à un resto chinois qui était de cette pratique, ils parlaient parfois de réincarnation, et que le végétarisme c'était l'empathie ultime et qu'on avait tous été différents animaux, que certains animaux avaient des pouvoirs supérieurs à ceux de l'homme (Qui est aussi un animal).
C'était très intéressant, même les omnivores aimaient bien aller chez eux et réfléchissaient et aussi sur la réincarnation.
Ils avaient un Dalaï-Lama, et des Bouddhas.
Anecdote HS: un athlète Polonais s'était rasé le crâne en hommage des moines Tibétains bouddhistes à Pékin 2008.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4814
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail Empty
MessageSujet: Re: Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail   Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail EmptyJeu 10 Nov 2022 - 23:40

Je connais pas pour les bouddhistes mais j’avais entendu que ça se faisait aussi pour certaines branches de l’hindouisme .
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail Empty
MessageSujet: Re: Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail   Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail EmptyJeu 10 Nov 2022 - 23:44

Oui, là où ils se retrouvent, certains bouddhistes sont végétariens ou en tout cas certaines branches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4814
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail Empty
MessageSujet: Re: Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail   Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail EmptyVen 11 Nov 2022 - 0:18

Oui je sais que ça se fait mais je parlais du refus de mangé de l’ail .
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail Empty
MessageSujet: Re: Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail   Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail EmptyVen 11 Nov 2022 - 10:01

Ail=aphrodisiaque favorise les érections, choses qu'ils considèrent comme un pêché, ils sont comme moi anti-sexe, certains sont carrément de leur plein gré castrés et pénectomisés même, leur nourriture à leur restaurant était excellente car douce et super bonne pourtant.
La menthe est bien comme anti-aphrodisiaque. Ils en mettaient souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail Empty
MessageSujet: Re: Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail   Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail EmptyVen 11 Nov 2022 - 11:13

Un etre humain a écrit:
Oui je sais que ça se fait mais je parlais du refus de mangé de l’ail .
Bonjour Un Être Humain,
Pourtant, ça ne doit pas être mauvais puisque, paraît-il, ça chasse les vampires, autrefois on en frottait les portes pour le empêcher d'entrer. LOL.
Bonne fin de matinée.
Paul.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4814
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail Empty
MessageSujet: Re: Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail   Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail EmptyVen 11 Nov 2022 - 12:06

Fantomon a écrit:
Ail=aphrodisiaque favorise les érections, choses qu'ils considèrent comme un pêché, ils sont comme moi anti-sexe, certains sont carrément de leur plein gré castrés et pénectomisés même, leur nourriture à leur restaurant était excellente car douce et super bonne pourtant.
La menthe est bien comme anti-aphrodisiaque. Ils en mettaient souvent.
tu sais la réputation des aliments aphrodisiaque tient parfois plus du folklore de la réalité .
Par contre l’ail est bon pour le cœur et le sang ce serait dommage de s’en privé si tu aime ça .
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail Empty
MessageSujet: Re: Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail   Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail EmptyVen 11 Nov 2022 - 15:19

L'ail favorise les érections et les hémorragies chez certaines personnes. Voilà pourquoi il est aphrodisiaque!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4814
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail Empty
MessageSujet: Re: Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail   Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail EmptyVen 11 Nov 2022 - 22:33

Les hémorragies? Tu es sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail Empty
MessageSujet: Re: Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail   Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail EmptyVen 11 Nov 2022 - 22:38

En cas de sang trop fluide bien sûr si on saigne mais c'est indirect et à hautes doses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4814
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail Empty
MessageSujet: Re: Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail   Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail EmptyVen 11 Nov 2022 - 22:53

A oui quand tu auras tout dis Fantomon 😅
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail Empty
MessageSujet: Re: Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail   Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail EmptyVen 11 Nov 2022 - 23:37

Sinon, les eunuques étaient totalement émasculés d'ailleurs ces moines l'étaient parfois ou évitaient les aphrodisiaques. Ils ne veulent pas tuer d'animaux non plus. J'adhère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4814
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail Empty
MessageSujet: Re: Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail   Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail EmptySam 12 Nov 2022 - 0:07

J’ai jamais entendu une secte bouddhiste qui se castre as tu une source ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail Empty
MessageSujet: Re: Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail   Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail EmptySam 12 Nov 2022 - 0:15

Pas une secte, mais à une époque les moines se faisaient castrer et pénectomiser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail Empty
MessageSujet: Re: Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail   Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail EmptySam 12 Nov 2022 - 0:23

Tu as UNE SOURCE ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4814
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail Empty
MessageSujet: Re: Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail   Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail EmptySam 12 Nov 2022 - 0:25

Fantomon a écrit:
Pas une secte, mais à une époque les moines se faisaient castrer et pénectomiser.
tu parle ceux qui servaient l’empereur? Je crois qu’ils avaient pas le choix d’être castrer .
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail Empty
MessageSujet: Re: Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail   Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail EmptySam 12 Nov 2022 - 0:47

Je sais mais après certains étaient anti-sexe car ça bouffait de l'énergie. Pour se concentrer sur l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4814
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail Empty
MessageSujet: Re: Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail   Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail EmptySam 12 Nov 2022 - 2:48

Normalement les bouddhistes tout comme les hindous recherchent la voix du salut par l’abstention de tout extrême même si c’est à nuancer pour l’hindouisme puisqu’il existe des mortifications aussi .
Donc l’automutilation est plutôt vu comme contre productif pour atteindre l’éveil .

Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail Empty
MessageSujet: Re: Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail   Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail EmptySam 19 Nov 2022 - 13:18

Dans l'hindouisme il n'y a pas à proprement parlé d'interdits en ce qui concerne les aliments seulement ils sont classés selon les gunas. Les aliments sattviques comme le lait
les fruits , les légumes, favorisent l'equilibre et le contrôle du mental, d'autres trop épicés , l'ail , l'oignon, la viande, éveillent la passion, le guna "Raja" et d'autres encore comme l'alcool, les aliments qui ne sont pas frais, sont du ressort du guna "tama", la lourdeur et entraînent des déséquilibres, des maladies.
Saï Baba disait que les travailleurs de force pouvaient dans certains cas manger de la viande mais que ce régime ne convenait pas aux saddhaks, ceux qui cherchent Dieu surtout au début de leur sadhana mais qu'à un certain stade la question ne se pose plus car nous savons ce qui convient le mieux à la méditation.
La plupart des ashram sont strictement végétariens, certains tolèrent une nourriture épicée, ou le thé ou le café considèrés pourtant comme excitants.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4814
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail Empty
MessageSujet: Re: Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail   Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail EmptySam 19 Nov 2022 - 13:34

Salut Ram le quel saï baba ? Le premier ?
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4814
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail Empty
MessageSujet: Re: Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail   Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail EmptySam 19 Nov 2022 - 13:35

Modéré pour flood
Je vous ai demandé à plusieurs reprises de ne plus poster deux messages consécutifs, très courts, à quelques minutes d'affilée mais de modifier le précédent.
Vous n'en avez pas tenu compte.
J'effacerai dorénavant tous les messages de ce type.

Veuillez ne pas commenter mon intervention.

Sentinelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail Empty
MessageSujet: Re: Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail   Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail EmptyDim 20 Nov 2022 - 2:48

Des gens vivants entre eux, loin de la lumière.
N étant pas fans des crucifix...
Détestant les petits fours à l ail, l aïoli et tout ce qui contient de l ail....

Hum...🤔... Est ce que c est ces personnes au teint quelque peu pâle, mais ayant des canines par trop visibles ?


Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail Empty
MessageSujet: Re: Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail   Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail EmptyDim 20 Nov 2022 - 9:29

Un etre humain a écrit:
Salut Ram le quel saï baba ? Le premier ?

Salut
Non, Sathya Saï Baba de Puttaparthi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail Empty
MessageSujet: Re: Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail   Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail EmptyLun 21 Nov 2022 - 23:35

Il refuse de manger de l ail lui aussi?
Est ce que pour vivre, il travaille comme tout humain, ou bien est ce qu il compte sur les autres pour obtenir sa force vitale?

J ai lu plusieurs trucs sur sathya saï baba de puttarpathi. Son cas m interroge.
De nombreuses accusations d abus sexuels, de charlatanisme et autres planent sur ce personnage.

Je pense qu il n est pas un exemple pour la jeunesse. Plutôt une image de ce qu il ne faut PAS faire.
Je peux me tromper sur son compte, mais il semble que cette personne n était rien d autre qu un homme sans travail, comptant sur les autres pour lui fournir gîte et couvert.
C est relativement classique.
Mais nullement honorable.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4814
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail Empty
MessageSujet: Re: Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail   Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail EmptyMar 22 Nov 2022 - 12:13

Je connais pas assez Satya saï baba pour juger mais c’est pas il y as un autre saï baba ,c’est shridi saï baba .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Râm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail Empty
MessageSujet: Re: Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail   Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail EmptyVen 25 Nov 2022 - 19:52

Je ne suis pas trop favorable au principe des interdits alimentaires. Si quelqu'un aime l'ail, il peut en manger je pense, on sait par ailleurs que l'ail a certaines vertus pour la santé.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4814
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail Empty
MessageSujet: Re: Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail   Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail EmptyVen 25 Nov 2022 - 20:46

Je dirais pour moi s’il y a un interdit alimentaire logique et raisonnable que tout le monde peux sans trop de difficultés appliqués c’est celui de ne pas mangé des animaux vivant ou de cuire des animaux vivant dans un premier temps , par exemple ne pas cuire un crabe vivant me semble le minimum .
Pour le reste que chacun fasse comme sa conscience lui dicte .
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail Empty
MessageSujet: Re: Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail   Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail EmptyDim 27 Nov 2022 - 0:28

Je vous propose une vidéo d'AMEDEE sur la chaîne youtube DS STUDIO. Comme je n'arrive pas à copier le lien, sur youtube, taper "DS Studio + Qui était vraiment Sathya Saï Baba"




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail Empty
MessageSujet: Re: Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail   Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a un groupe de moines bouddhistes végétariens qui refusent l'ail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un groupe évangéliste disant n'avoir aucun nom aucun groupe ?
» le voile chez les nones bouddhistes?
» l origine de l homme et du monde chez les bouddhistes
» Qui est Bouddha pour les bouddhistes ?
» A Saigon, les autorités expulsent des moines de l'Eglise bouddhiste unifiée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions orientales-
Sauter vers: