Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Plus de femmes au paradis

Aller en bas 
+3
toniov
le serpent
chat-man
7 participants
AuteurMessage
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Plus de femmes au paradis Empty
MessageSujet: Plus de femmes au paradis   Plus de femmes au paradis EmptyLun 12 Mai 2008 - 22:33

La femme est peut etre moins pecheresse que l'homme qui se distingue par sa violence et sa cruauté.
Ne fomentant pas de guerres, elle est plus respectueuse de la vie humaine par son role de genitrice et eleve peu de cultes à la gloire de l'ambition et du pouvoir.
Elle a donc plus de chance de monter au paradis comme Marie a montré la voie, en y montant corps et âme.
Qu'en pensez vous? Le paradis est il peuplé d'anges femelles ou comme le laisse à penser la croyance musulmane populaire est il plein de superbes nanas lascives.?
Le bon dieu chrétien aurait il aussi son harem particulier? Very Happy

N.B: Et voilà!!! je parle de femmes et pof! j'ai ces foutus programmes de pub qui viennent m'assaillir avec des sites de rencontre et des milliers de femmes disponibles, non!evidemment non!, je ne parle pas de ce paradis artificiel là :lan:gue:
Ah tiens un changement! j'ai maintenant les gays sur le dos Plus de femmes au paradis Mdr85


Dernière édition par chat-man le Mar 13 Mai 2008 - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Plus de femmes au paradis Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes au paradis   Plus de femmes au paradis EmptyLun 12 Mai 2008 - 23:21

Hem, c'est pas si sur... Quand on voit les "guerres de Harem" qui ont eu lieu dans l'empire perse et l'Empire Ottoman, voire dans l'Empire Romain malgré la monogamie officielle, on est bien obligé de constater que les femmes ne valent pas beaucoup mieux que les hommes sur ce terrain là.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Plus de femmes au paradis Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes au paradis   Plus de femmes au paradis EmptyMar 13 Mai 2008 - 0:19

le serpent a écrit:
Hem, c'est pas si sur... Quand on voit les "guerres de Harem" qui ont eu lieu dans l'empire perse et l'Empire Ottoman, voire dans l'Empire Romain malgré la monogamie officielle, on est bien obligé de constater que les femmes ne valent pas beaucoup mieux que les hommes sur ce terrain là.

Les conflits ne sont ils pas gérés par les eunuques? Comment se font les reglements de compte?
Par contre des descendances étaient souvent eliminées à la mise en place d'un nouveau sultan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Plus de femmes au paradis Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes au paradis   Plus de femmes au paradis EmptyMar 13 Mai 2008 - 14:04

Je pense que les femmes peuvent avoir une esprit tout aussi guerrier que celui des hommes.
Ce qui les différencie c'est la force purement physique.
Je parle d'un point de vue général, bein sur, parcequ'il y a aussi des hommes et des femmes doux comme des agneaux... Plus de femmes au paradis Ange25
Plus de femmes au paradis 307888
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Plus de femmes au paradis Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes au paradis   Plus de femmes au paradis EmptyMar 13 Mai 2008 - 14:14

toniov a écrit:
Je pense que les femmes peuvent avoir une esprit tout aussi guerrier que celui des hommes.
Ce qui les différencie c'est la force purement physique.
Je parle d'un point de vue général, bein sur, parcequ'il y a aussi des hommes et des femmes doux comme des agneaux... Plus de femmes au paradis Ange25
Plus de femmes au paradis 307888

Bien sûr !

En général, les femmes ont une façon plus subtile d'exercer la domination et de se battre, usant de la ruse plutôt que de la force.

Je dis bien, "en général", car il y a des femmes "masculines" et des hommes "féminins".
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Plus de femmes au paradis Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes au paradis   Plus de femmes au paradis EmptyMar 13 Mai 2008 - 15:16

chat-man a écrit:
le serpent a écrit:
Hem, c'est pas si sur... Quand on voit les "guerres de Harem" qui ont eu lieu dans l'empire perse et l'Empire Ottoman, voire dans l'Empire Romain malgré la monogamie officielle, on est bien obligé de constater que les femmes ne valent pas beaucoup mieux que les hommes sur ce terrain là.

Les conflits ne sont ils pas gérés par les eunuques? Comment se font les reglements de compte?
Par contre des descendances étaient souvent eliminées à la mise en place d'un nouveau sultan.

Les femmes n'assassinaient pas en personne les enfants de leurs rivaux, leurs moyens étaient plus subtils mais tout aussi expéditifs.

A Rome, c'est l'usage du poison qui réglait généralement les affaires de succession... un empereur qui tenait à la vie de son fils avait tout intérêt à ne pas se remarier et à ne pas adopter le fils de sa nouvelle épouse. Mais bien peu l'ont compris (et là, les eunuques ne peuvent pas être rendu responsables).

Les premiers magiciens ne pratiquaient pas seulement des incantations, ils fabriquaient aussi des philtres et parfois même du poison... si l'ancien testament insiste lourdement sur "Ne laissez pas vivre la magicienne", c'est clairement à la suite d'une (ou plusieurs) mauvaises expériences avec des femmes pratiquant l'art des philtres.

Louis XIV a été la dernière victime connue de la "subtilité féminine"... ah, la tête qu'il a fait quand il a su la composition exacte du "thé" que lui servait sa charmante maitresse, les Djinns en rient encore.
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Plus de femmes au paradis Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes au paradis   Plus de femmes au paradis EmptyMer 14 Mai 2008 - 18:37

Bonjour à tous. Mon ordi a eu des problèmes sécuritaires. Vous ai-je manqué ?????

Ah les femmes meurtrières. Il paraît qu'elles ont horreur du sang, et ne le versent pas trop.
Elles préfèrent le poison.....
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47242
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Plus de femmes au paradis Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes au paradis   Plus de femmes au paradis EmptyMer 14 Mai 2008 - 19:21

Tu as raison, qui est-ce qui dois nettoyer après ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Plus de femmes au paradis Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes au paradis   Plus de femmes au paradis EmptyMer 14 Mai 2008 - 19:57

"Qui est-ce qui doit nettoyer après",tu veux dire nettoyer l'ordinateur de Belle Au Bois ou les scènes sanglantes d'un carnage ?(juste pour faire marcher Floryvonne)

"Vous ai-je manqué?????" Ramène-nous ton p'tit chaton précédent et je t'assure tout le monde va craquer :bunny: Si ce n'est pas déjà fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Plus de femmes au paradis Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes au paradis   Plus de femmes au paradis EmptyMer 14 Mai 2008 - 23:10

En europe les femmes representent environ 5% de la population carcérale totale ce qui plaide en faveur de leur faible taux de délinquance par rapport aux hommes.
Non je persiste à croire que la haut on doit établir des quotas de représentation masculine vu leur minorité Plus de femmes au paradis Mdr85

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Plus de femmes au paradis Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes au paradis   Plus de femmes au paradis EmptyMer 14 Mai 2008 - 23:23

belle au bois a écrit:
Bonjour à tous. Mon ordi a eu des problèmes sécuritaires. Vous ai-je manqué ?????

.

Oh oui ! Je me suis demandé si tu nous boudais.
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Plus de femmes au paradis Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes au paradis   Plus de femmes au paradis EmptyJeu 15 Mai 2008 - 11:02

JP Merci. J'étais malheureuse comme tout. D'un autre côté, un peu de vacances, ça fait pas de ma.l Mais là, elles étaient forcées. A +
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Plus de femmes au paradis Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes au paradis   Plus de femmes au paradis EmptyJeu 15 Mai 2008 - 11:20

Va voir sur

Croyances : croire ou ne pas croire
Mythes et légendes
Apollonius de Tyane

un débat où il est question de Girard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de femmes au paradis Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes au paradis   Plus de femmes au paradis EmptyVen 16 Mai 2008 - 19:46

Citation :
Le serpent a écrit:
si l'ancien testament insiste lourdement sur "Ne laissez pas vivre la magicienne", c'est clairement à la suite d'une (ou plusieurs) mauvaises expériences avec des femmes pratiquant l'art des philtres.
Dans l'ancien testament il y a aussi l'ordre donné aux accoucheuses de supprimer les mâles, et de laisser vivre les filles...
Tout mâles naissant dans les harems étaient des concurrents potentiels aux futurs rois d'Egypte.

Néfertiti n'a eu que des filles et Toutankamon était l'héritier que Toutankaton Akhénaton(époux de Néfertiti) avait eu avec une autre de ses concubines.

Une correspondance royale mentionne un message de Néfertiti demandant au roi des Hittites de lui envoyer un de ses fils, car elle ne voulait pas épouser un de ses serviteurs, Le roi accepta, mais le prince fut assassiné et n'arriva jamais.

Edité pour correction
Plus de femmes au paradis Jean10


Dernière édition par jean le Sam 17 Mai 2008 - 14:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47242
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Plus de femmes au paradis Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes au paradis   Plus de femmes au paradis EmptyVen 16 Mai 2008 - 21:14

Les males naissant dans les harems ne pouvaient être que du roi, à moins que les eunuques puissent faire des enfants.

tu confonds tout, Néfertiti était l'épouse de Aménophis IV (ou Akhénaton), quand à Toutankhamon (né toutankhaton) il leur a succédé, mais rien ne prouve qu'il soit le fils d'Akhénaton

PS : toutankhamon n'avait pas 20 ans quand il est mort

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Plus de femmes au paradis Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes au paradis   Plus de femmes au paradis EmptySam 17 Mai 2008 - 13:00

jean a écrit:
Citation :
Le serpent a écrit:
si l'ancien testament insiste lourdement sur "Ne laissez pas vivre la magicienne", c'est clairement à la suite d'une (ou plusieurs) mauvaises expériences avec des femmes pratiquant l'art des philtres.
Dans l'ancien testament il y a aussi l'ordre donné aux accoucheuses de supprimer les mâles, et de laisser vivre les filles...
Tout mâles naissant dans les harems étaient des concurrents potentiels aux futurs rois d'Egypte.

Ben moi qui croyait connaitre tous les passages ignobles de l'AT, j'ai raté celui là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de femmes au paradis Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes au paradis   Plus de femmes au paradis EmptySam 17 Mai 2008 - 13:50

Citation :
tu confonds tout, Néfertiti était l'épouse de Aménophis IV (ou Akhénaton),
J'ai la mémoir' qui flanche
J' me souviens plus tès bien
lalalala....


T'as bien fait de me reprendre Flo.
Ce que tu dis est exact, j'ai manqué de concentration, je suis impardonnable avec tout ce que j'ai lu sur ce couple.
Toutankaton enfant est devenu roi sous le nom de Toutankhamon, compte tenu de sa mort prématurée, afin de remplir sa tombe des trésors nécessaires pour son voyage dans l'au-delà, la tombe de Néfertiti fut pillée.
Des experts ont retrouvé sur certains objets des hiéroglyphes modifiés. (?)

Citation :
mais rien ne prouve qu'il soit le fils d'Akhénaton
Des analyses récentes auraient déterminé une parenté entre Tiyi mère d'Akhénaton et Toutankhamon.
Je vais essayer de retrouver cette information...
Sur le lien qur tu indiques j'ai relevé:
Akhenaton
Frère de Sitamon
Demi-frère de Nebkhéperou-Rê Toutankhaton (Toutânkhamon)


Il semble que tout reste hypothétique... Et qu'il y ait des contoverses. (à éclaircir)

Citation :
Le serpent a écrit:
Ben moi qui croyait connaître tous les passages ignobles de l'AT, j'ai raté celui là...
Il est probable que de tels ordres furent donnés dans les harems... et repris dans la bible.
Exode 1
15 Et le roi d'Egypte parla aux sages-femmes des Hébreux ; le nom de l'une était Siphra et le nom de l'autre Pua ;
16 et il leur dit : Quand vous accoucherez les femmes des Hébreux et que vous les verrez sur les sièges, si c'est un fils, vous le ferez mourir ; si c'est une fille, elle peut vivre.
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Plus de femmes au paradis Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes au paradis   Plus de femmes au paradis EmptySam 17 Mai 2008 - 23:44

jean a écrit:
Citation :
Le serpent a écrit:
Ben moi qui croyait connaître tous les passages ignobles de l'AT, j'ai raté celui là...
Il est probable que de tels ordres furent donnés dans les harems... et repris dans la bible.
Exode 1
15 Et le roi d'Egypte parla aux sages-femmes des Hébreux ; le nom de l'une était Siphra et le nom de l'autre Pua ;
16 et il leur dit : Quand vous accoucherez les femmes des Hébreux et que vous les verrez sur les sièges, si c'est un fils, vous le ferez mourir ; si c'est une fille, elle peut vivre.

C'est dangeureux de prendre la bible pour un livre d'histoire, car il y en a certains qui pourraient s'en inspirer pour "régler des comptes" ou faire un remake.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47242
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Plus de femmes au paradis Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes au paradis   Plus de femmes au paradis EmptyDim 18 Mai 2008 - 11:20

Je sais qu'il y a une thèse sur un possible assassinat de Akhénaton, mais je n'ai pas suivis jusqu'au bout, quelqu'un l'a fait ?

Quoi que on dérive là, il serait peut-être bon de créer un nouveau sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de femmes au paradis Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes au paradis   Plus de femmes au paradis EmptyDim 18 Mai 2008 - 13:25

Citation :
le serpent a écrit:
C'est dangeureux de prendre la bible pour un livre d'histoire, car il y en a certains qui pourraient s'en inspirer pour "régler des comptes" ou faire un remake.

Sans être un livre d'histoire, des évènements historiques autres que le contexte hébreux du temps des égyptiens, ont été insérés dans la Bible.

La crainte d'un mâle qui risquait d'être un concurrent à la royauté, est plus plausible que l'explication qui est dans la bible.
Pourquoi supprimer les hommes du peuple, à une époque où on avait besoin de main d'oeuvre pour l'économie du pays et l'armée, il fallait avoir beaucoup d'enfants, beaucoup mourraient à la naissance ou de maladie...
Puis, en laissant vivre les filles, elles faisaient à leur tour des enfants.
Donc le raisonnement (génocidaire) Biblique est absurde.
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Plus de femmes au paradis Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes au paradis   Plus de femmes au paradis EmptyDim 18 Mai 2008 - 17:06

le serpent, bonjour. La bible est d'abord le livre de l'histoire humaine. Et le bien que procure la Bible, c'est de pouvoir se reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Plus de femmes au paradis Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes au paradis   Plus de femmes au paradis EmptyDim 18 Mai 2008 - 20:11

Je reconnais surtout ce qui se passe encore aujourd'hui, chez les "élus" de la bible.
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Plus de femmes au paradis Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes au paradis   Plus de femmes au paradis EmptyDim 18 Mai 2008 - 20:26

Et oui, le serpent, la Bible parle aussi d'aujourd'hui, de la même manière que d'hier, et de la même manière que demain. Il ne s'agit pas de reconnaître les autres par le moyen de la Bible, il s'agit de se reconnaître soi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de femmes au paradis Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes au paradis   Plus de femmes au paradis EmptyDim 18 Mai 2008 - 21:52

Citation :

belle au bois a écrit
La bible est d'abord le livre de l'histoire humaine.

En quoi la Bible est l'histoire humaine?????
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Plus de femmes au paradis Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes au paradis   Plus de femmes au paradis EmptyDim 18 Mai 2008 - 22:02

Elle raconte, Jean, la foi d'un peuple, Israël, ses trahisons, ses meurtres, ses repentis et ses retours éternels vers Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Plus de femmes au paradis Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes au paradis   Plus de femmes au paradis EmptyDim 18 Mai 2008 - 22:48

Pour revenir dans le sujet: le mâle est il l'expression du mal ou le mal l'expression du mâle?
En ce qui concerne le taijitu (symbole du yin et du yang) le principe femelle est désigné par le noir? Qu'en pensez vous? (noir=impureté= mort? ou fecondité comme le limon noir et l'immortalité?)
Jesus est il un principe femelle, male ou androgyne? (krishna est de couleur sombre, horus a été identifié au soleil)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Plus de femmes au paradis Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes au paradis   Plus de femmes au paradis EmptyDim 18 Mai 2008 - 23:56

de Chat-manle principe femelle est désigné par le noir? Qu'en pensez vous? (noir=impureté= mort? ou fecondité comme le limon noir et l'immortalité?)

C'est bête à en pleurer !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Plus de femmes au paradis Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes au paradis   Plus de femmes au paradis EmptyLun 19 Mai 2008 - 6:27

belle au bois a écrit:
Et oui, le serpent, la Bible parle aussi d'aujourd'hui, de la même manière que d'hier, et de la même manière que demain. Il ne s'agit pas de reconnaître les autres par le moyen de la Bible, il s'agit de se reconnaître soi.

Je me reconnais dans les victimes des élus et je n'aime décidément pas ce bouquin, il pue presque autant que ses élus.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47242
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Plus de femmes au paradis Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes au paradis   Plus de femmes au paradis EmptyLun 19 Mai 2008 - 11:13

Dans les pays chauds, il vaut mieux porter du blanc, car contrairement au noir, il repousse la lumière donc la chaleur, faut-il voir là, une des raisons du choix de la couleur des habits respectifs des hommes des et femmes ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Plus de femmes au paradis Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes au paradis   Plus de femmes au paradis EmptyLun 19 Mai 2008 - 15:36

le serpent a écrit:
jean a écrit:
Citation :
Le serpent a écrit:
Ben moi qui croyait connaître tous les passages ignobles de l'AT, j'ai raté celui là...
Il est probable que de tels ordres furent donnés dans les harems... et repris dans la bible.
Exode 1
15 Et le roi d'Egypte parla aux sages-femmes des Hébreux ; le nom de l'une était Siphra et le nom de l'autre Pua ;
16 et il leur dit : Quand vous accoucherez les femmes des Hébreux et que vous les verrez sur les sièges, si c'est un fils, vous le ferez mourir ; si c'est une fille, elle peut vivre.

C'est dangeureux de prendre la bible pour un livre d'histoire, car il y en a certains qui pourraient s'en inspirer pour "régler des comptes" ou faire un remake.

Les égyptiens, d'après le Livre de l'Exode, redoutaient la prolifération démographique des hébreux ; aujourd'hui, en Palestine, ce sont les juifs qui redoutent la prolifération démographique des arabes. L'arme démographique est toujours l'arme des peuples opprimés.
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Plus de femmes au paradis Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes au paradis   Plus de femmes au paradis EmptyLun 19 Mai 2008 - 15:39

JP, bonjour. C'est drame inextricable que Palestine et Jérusalem.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Plus de femmes au paradis Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes au paradis   Plus de femmes au paradis EmptyLun 19 Mai 2008 - 15:39

chat-man a écrit:
Pour revenir dans le sujet: le mâle est il l'expression du mal ou le mal l'expression du mâle?
En ce qui concerne le taijitu (symbole du yin et du yang) le principe femelle est désigné par le noir? Qu'en pensez vous? (noir=impureté= mort? ou fecondité comme le limon noir et l'immortalité?)
Jesus est il un principe femelle, male ou androgyne? (krishna est de couleur sombre, horus a été identifié au soleil)

Le principe femelle, la déesse Mère, autrement dit, la Terre Mère, c'est bien le limon noir. Et le mâle, avec son soc, c'est celui qui éventre la Terre pour essayer d'en tirer davantage.

D'après ce qu'en disent les évangiles, Jésus était un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Plus de femmes au paradis Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes au paradis   Plus de femmes au paradis EmptyLun 19 Mai 2008 - 15:41

belle au bois a écrit:
JP, bonjour. C'est drame inextricable que Palestine et Jérusalem.

C'est bien vrai. Le noeud ne se dénouera que dans le contexte d'affrontements planétaires. Mais c'est un autre sujet.


Dernière édition par J-P Mouvaux le Lun 19 Mai 2008 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Plus de femmes au paradis Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes au paradis   Plus de femmes au paradis EmptyLun 19 Mai 2008 - 15:51

JP. Il est politique ce noeud, mais surtout, religieux. Enfin, pour moi. Je ne comprends pas pourquoi, en 48 en proclamant l'Etat d'Israël, celui de la Palestine, ne fut pas proclamé dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de femmes au paradis Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes au paradis   Plus de femmes au paradis EmptyLun 19 Mai 2008 - 17:05

Citation :
JPM a écrit:
Les égyptiens, d'après le Livre de l'Exode, redoutaient la prolifération démographique des hébreux ; aujourd'hui, en Palestine, ce sont les juifs qui redoutent la prolifération démographique des arabes. L'arme démographique est toujours l'arme des peuples opprimés.
Pourquoi laisser vivre les filles alors?

Les Egyptiens comme les grecs, créaient de nouvelles cités état pour déporter des populations trop envahissantes.
Une population malade devait certainement être exilée et ces derniers créaient de nouveaux villages.
C'est probablement ce genre de situation qui est à l'origine du mythe de l'exode.

Citation :
Le principe femelle, la déesse Mère, autrement dit, la Terre Mère, c'est bien le limon noir. Et le mâle, avec son soc, c'est celui qui éventre la Terre pour essayer d'en tirer davantage.

En effet, la terre est la déesse mère de tout ce qui vit, la terre vierge doit être ensemencée pour produire son fruit, son époux céleste est le ciel, la pluie est la semence divine.
Le soc de la charrue, les scènes de labour symbolisent la fertilité et la fécondité.
Les représentations les plus significatives de cette croyance se développera sous forme imagées de vierges mères et de lingams.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Plus de femmes au paradis Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes au paradis   Plus de femmes au paradis EmptyLun 19 Mai 2008 - 18:06

Je ne suis pas d'accord pour dire que le ciel est l'époux céleste de la terre et que la pluie est sa semence divine ,ces derniers faisant partie intégrante de la Terre ou tout au plus le ciel pourrait être comparé à l'aura de la Terre.Je verrais plutôt le Soleil comme étant l'époux céleste de la Terre qui la féconde de par ses rayons solaires sans quoi la Terre serait inerte (jusqu'à preuve du contraire)!
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Plus de femmes au paradis Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes au paradis   Plus de femmes au paradis EmptyLun 19 Mai 2008 - 20:30

Fais attention Chribou tu vas devenir polythéiste parce que la lune est jalouse elle qui rythme et stabilise la vielle dame et puis il y a le dieu ocean qui conteste l'autorité du soleil etc etc etc
D'ou vient à votre avis ce culte de la vierge noire au moyen age?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Plus de femmes au paradis Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes au paradis   Plus de femmes au paradis EmptyLun 19 Mai 2008 - 21:59

jean a écrit:
Citation :
JPM a écrit:
Les égyptiens, d'après le Livre de l'Exode, redoutaient la prolifération démographique des hébreux ; aujourd'hui, en Palestine, ce sont les juifs qui redoutent la prolifération démographique des arabes. L'arme démographique est toujours l'arme des peuples opprimés.
Pourquoi laisser vivre les filles alors?


C'est vrai ; je n'avais pas pensé à ça.

Ou alors, le meurtre des nouveaux nés mâles raconté dans le Livre de l'Exode n'aurait-il pas un rapport avec les religions où se pratiquait le sacrifice du premier-né mâle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de femmes au paradis Empty
MessageSujet: Re: Plus de femmes au paradis   Plus de femmes au paradis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de femmes au paradis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au paradis
» Le paradis
» Le paradis
» Qu’est-ce que LE PARADIS?
» Que fait-on au paradis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: