Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le port du voile

Aller en bas 
+11
Tibouc
nuage
Al Qabayli
napster
chat-man
belle au bois
Chribou
toniov
le serpent
florence_yvonne
Gaétan
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Le port du voile Empty
MessageSujet: Le port du voile   Le port du voile EmptyDim 18 Mai 2008 - 0:46

Le port du voile

Le port du voile est une taxe instaurée pour mater les femmes dans le but de profiter d'elles. Il doit être banni partout dans le monde.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47275
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile EmptyDim 18 Mai 2008 - 11:16

Je pense que seules les femmes doivent décider de suivre ou non ce commandement.

Empêcher une femme de mettre le voile si elle le désire, serait aussi grave que de l'y obliger si elle ne le veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile EmptyDim 18 Mai 2008 - 20:20

+1 FY

La persécution des femmes qui portent le voile sous prétexte de les protéger est bien la plus lâche qu'on n'ait jamais vu... car on n'a jamais vu ceux qui la pratiquent exiger d'un musulman qu'il se rase la barbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile EmptyDim 18 Mai 2008 - 23:03

le serpent a écrit:
+1 FY

La persécution des femmes qui portent le voile sous prétexte de les protéger est bien la plus lâche qu'on n'ait jamais vu... car on n'a jamais vu ceux qui la pratiquent exiger d'un musulman qu'il se rase la barbe.

Je n'ai pas compris Le port du voile 276936
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47275
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile EmptyDim 18 Mai 2008 - 23:05

La liberté de choisir est la plus importante
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile EmptyDim 18 Mai 2008 - 23:54

C'est l'homme qui a imaginé ça...
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile EmptyLun 19 Mai 2008 - 6:31

jean a écrit:
le serpent a écrit:
+1 FY

La persécution des femmes qui portent le voile sous prétexte de les protéger est bien la plus lâche qu'on n'ait jamais vu... car on n'a jamais vu ceux qui la pratiquent exiger d'un musulman qu'il se rase la barbe.

Je n'ai pas compris Le port du voile 276936

Alors c'est sans espoir...

De belles barbes, bien islamique, avec la longue robe blanche et le petit chapeau qui va avec, on en croise de plus en plus dans les rues... autant que les "voiles islamiques", mais les pétasses de NPNS rasent les murs quand elles en voient une et se disent: "je me vengerai sur la prochaine fille voilée".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile EmptyLun 19 Mai 2008 - 8:05

le serpent a écrit:
De belles barbes, bien islamique, avec la longue robe blanche et le petit chapeau qui va avec, on en croise de plus en plus dans les rues... autant que les "voiles islamiques", mais les pétasses de NPNS rasent les murs quand elles en voient une et se disent: "je me vengerai sur la prochaine fille voilée".

toniov a écrit:
C'est l'homme qui a imaginé ça...
Le serpent,
Les femmes qui refusent le voile ne se vengent pas, si un homme veut se promener en robe c'est qu'il l'a choisi.
Ces hommes se réservent la couleur blanche et imposent le noir aux femmes.

:hein: Mais tu veux raser les barbus?
Tu as des actions chez Gilette?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47275
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile EmptyLun 19 Mai 2008 - 11:06

Si je pensais que mettre le voile est une bonne chose pour moi, que cela m'aide à gagner le paradis en plaisant à Dieu, je crois que je le mettrais sans que mon mari ai à me le demander et ce serait ma décision.

PS ; les filles de NPNS ne sont pas des pétasses, mais des jeunes filles qui réclament le droit de vivre selon leur choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile EmptyLun 19 Mai 2008 - 11:25

jean a écrit:
le serpent a écrit:
De belles barbes, bien islamique, avec la longue robe blanche et le petit chapeau qui va avec, on en croise de plus en plus dans les rues... autant que les "voiles islamiques", mais les pétasses de NPNS rasent les murs quand elles en voient une et se disent: "je me vengerai sur la prochaine fille voilée".

toniov a écrit:
C'est l'homme qui a imaginé ça...
Le serpent,
Les femmes qui refusent le voile ne se vengent pas, si un homme veut se promener en robe c'est qu'il l'a choisi.
Ces hommes se réservent la couleur blanche et imposent le noir aux femmes.

Je ne sais pas si je dois dire que tu mens ou que tu confonds le voile et la burka.

La burka est le vêtement noir que les talibans afghans imposent aux femmes, on n'en voit pratiquement jamais en Europe (sauf dans les caricatures de Charlie Hebdo).

Le voile est un petit morceaux de tissus qu'on se met sur les cheveux pour les cacher, entièrement ou en partie, il se résume parfois à un simple bandeau qui cache seulement une petite partie des cheveux, mais ce bandeau a déjà valu l'exclusion à des jeunes filles *après que la direction de l'école ait découvert qu'elles étaient musulmanes*, parce qu'auparavant, ce bandeau ne dérangeait personne.

Les femmes qui refusent le voile pour elles-mêmes ne se vengent pas.

Les salopes (1) de NPNS qui l'interdisent aux autres se vengent... je ne sais pas très bien de quoi d'ailleurs...

Peut-être de ne pas être "athées", car c'est un crime abominable aux yeux des intégristes laicards, je suis très déçu de voir qu'elles ont réussi à faire rentrer leur vomi dans un crane comme le tiens, je t'imaginais plus futé.

Pour info:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

toniov a écrit:
:hein: Mais tu veux raser les barbus?
Tu as des actions chez Gilette?

Si les chasseurs de voiles ont un minimum de cohérence, ils doivent aussi chasser les barbus... mais il faut des couilles pour s'en prendre à un barbu. Les gonzesses (et à fortiori les gamines), c'est plus facile.

(1) Masculin de "salaud", aucune connotation sexiste ou sexuelle dans ce qualificatif.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47275
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile EmptyLun 19 Mai 2008 - 11:42

Désolé le serpent, mais la burka, on en voit de plus en plus dans certains quartiers de Montpellier et ce sont de très jeunes filles qui les portent
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile EmptyLun 19 Mai 2008 - 15:31

Citation :
Si les chasseurs de voiles ont un minimum de cohérence, ils doivent aussi chasser les barbus
:hein: Il y a des travolos barbus dans des écoles laïques de la République???

Citation :
Je ne sais pas si je dois dire que tu mens ou que tu confonds le voile et la burka.
Ni l'un, ni l'autre. Le port du voile 307888
Disons qu'il y a maldonne.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile EmptyLun 19 Mai 2008 - 17:27

Florence_Ivonne a écrit:

Citation :
Si je pensais que mettre le voile est une bonne chose pour moi, que cela m'aide à gagner le paradis en plaisant à Dieu, je crois que je le mettrais sans que mon mari ai à me le demander et ce serait ma décision.


Porter le voile ne plaît pas à Dieu, Dieu veut que les humains soient libres et sans taxes. Le Christ lui même a dit qu'il veut faire de nous des êtres libres. Porter le voile est une persécution pour elles et c'est la persécution qui les mène au paradis.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile EmptyLun 19 Mai 2008 - 18:17

Premièrement Gaétan je crois qu'il est imprudent de dire "Dieu veut" et deuxièmement si le port du voile est une persécution qui mène au paradis pourquoi devrions-nous alors tenter de les en dissuader?
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile EmptyLun 19 Mai 2008 - 18:43

Chribou a écrit:
Premièrement Gaétan je crois qu'il est imprudent de dire "Dieu veut" et deuxièmement si le port du voile est une persécution qui mène au paradis pourquoi devrions-nous alors tenter de les en dissuader?

Est-ce que nous devrions laisser les femmes être persécutées sans ne rien dire ou faire. C'est de notre devoir d'empêcher que des gens soient persécutés. La persécution mène au ciel mais ceux qui persécutent vont en enfer; est ce que nous devrions laisser des gens dans la mauvaise voie et aller en enfer sans ne rien dire et faire.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile EmptyLun 19 Mai 2008 - 19:16

Mon intervention était plus nuancée.Je ne dis pas qu'il faut laisser les femmes se faire persécuter mais j'ai tenté de faire ressortir le fait que si l'on suit ton raisonnement à l'effet que cette persécution mène les femmes au paradis alors ce serait leur rendre un immense service que de les persécuter de cette façon hors rassure-toi je ne crois pas qu'il suffit de se voir obligée à porter un voile pour mériter le paradis.Cependant je devine ce que tu as voulu dire,tu m'excuseras mon imitation d'autruche.

Pour le reste moi personnellement lorsque j'avance des idées ,même si mes convictions sont profondes,je prends la précaution de laisser savoir que je parle en mon nom et que mes idées sont perfectibles et non pas infaillibles alors lorsque j'entends d'autres personnes utiliser le nom Dieu pour faire passer leurs propres idées même si elles semblent très sensées cela peut m'irriter un peu l'épiderme,voilà! Le port du voile 307888
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile EmptyLun 19 Mai 2008 - 19:54

Chribou. Toujours parler en son propre nom et non celui de l'autre. Merci de nous le rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile EmptyLun 19 Mai 2008 - 21:35

Les textes sacrés et fondamentaux des religions...ce sont des hommes qui les ont écrit, non ?
C'est donc eux qui ont rédigé les doctrines religieuses.
Ce sont eux qui ont inscrit dans la doctrine que Dieu voulait que les femmes portent le voile...
Et les femmes ont obéi ( enfin, un peu moins maintenant )...

Je n'y connais pas grand chose; mais y a t-il, dans le Coran, des textes rédigés par des femmes ?
Dans les Evangiles, en tout cas, je ne crois pas...
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile EmptyLun 19 Mai 2008 - 22:38

Toniov; Les textes Evangiles, l'AT, et certainement le Coran sont écrits par des hommes. Mais en fait, cela importe peu. Ce qui importe c'est que l'écriture transmette le bonheur de Dieu pour ceux qui écrivent, et ceux qui lisent.
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile EmptyLun 19 Mai 2008 - 22:49

florence_yvonne a écrit:
Désolé le serpent, mais la burka, on en voit de plus en plus dans certains quartiers de Montpellier et ce sont de très jeunes filles qui les portent

Par réaction avec le pétassisme ambiant sans doute.

Mais je ne crois pas que ce soit vrai, car si c'est le cas, la situation est bien pire que ce que je pense, car on continue à priver des gamines de scolarité pour un simple bandeau alors qu'il y aurait des burkas dans les rues ?
Ce serait le sommet de l'imbécilité.

Et si franchement, des bonnes femmes qui font pression pour priver des gamines de scolarité en raison de leurs choix religieux méritent d'être traitées de pétasses, et c'est encore gentil par rapport à ce qu'elle sont réellement.

gaetan a écrit:
Est-ce que nous devrions laisser les femmes être persécutées sans ne rien dire ou faire. C'est de notre devoir d'empêcher que des gens soient persécutés.

C'est exactement ce que je me dis depuis le jour ou j'ai vu une femme voilée privé de son droit (obligation) de vote pour avoir refusé d'enlever son voile.
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile EmptyLun 19 Mai 2008 - 23:04

belle au bois a écrit:
Toniov; Les textes Evangiles, l'AT, et certainement le Coran sont écrits par des hommes. Mais en fait, cela importe peu. Ce qui importe c'est que l'écriture transmette le bonheur de Dieu pour ceux qui écrivent, et ceux qui lisent.

Oui, mais je trouve que c'est fort dommage que les femmes n'aient pas eu leur mot à dire.
Parceque la femme est un monde en soi ( tout comme l'homme ) meme s'ils ont en commun le fait d'etre des etres humains.
Je suis sur que si les femmes avaient eu également la possibilité de participer à la rédaction des textes, nous aurions eu des écrits ( et une image de Dieu ) beaucoup plus large et complète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile EmptyMar 20 Mai 2008 - 0:00

Bien que les musulmans conservateurs accordent une grande importance au voile islamique, celui-ci ne fait pas partie des piliers de l’islam.
Il y a, en tout et pour tout deux versets coraniques qui prescrivent le voile pour la femme :

24(31) : Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leurs châles sur leurs poitrines …

33(59) : O prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles ; elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées …


En fonction des interprétations des uns et des autres, les musulmans se sont inventés une très grande variétés de voiles, allant du simple foulard qui ne recouvre que les cheveux de la femme jusqu'au voile intégral où la femme ne montre même pas le bout de son petit orteil. Il n’existe pas de voile type pour toutes les musulmanes. Ainsi, le voile islamique varie d’un pays à un autre et dans un même pays, il varie d’une région à l’autre. Il peut être de différentes formes et de différentes couleurs : blanc, noir, bleu, beige, etc.

S’il est vrai que certaines filles ou femmes musulmanes portent le voile par contrainte, il en existe beaucoup d’autres qui le portent par conviction personnelle. Ma mère, par exemple avait toujours porté le voile, par conviction profonde. Elle n’aurait pas accepté de l’abandonner pour tout l’or du monde. Cela dit, il est vrai que, depuis sa toute petite enfance, elle avait été formatée à l’idée que le voile était une recommandation divine, mais çà c’est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile EmptyMar 20 Mai 2008 - 0:12

Toniov. On ne sait pas. Et puis nos grandes saintes nous révèlent Dieu. Sainte Catherine de Sienne son 'Dialogue', Thérèse d'Avila, Thérèsde de Lisieux. Tout ça complètent merveilleusement les écritures masculines.
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile EmptyMar 20 Mai 2008 - 0:16

Brahim bonsoir. Les femmes dans les églises portaient des mantilles, jadis.
Il est bon d'avoir un avis sur la question du voile, par toi. On a fait tout un 'foin' sur le port du voile en France, et ce n'était pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47275
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile EmptyMar 20 Mai 2008 - 12:01

le serpent a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Désolé le serpent, mais la burka, on en voit de plus en plus dans certains quartiers de Montpellier et ce sont de très jeunes filles qui les portent

Par réaction avec le pétassisme ambiant sans doute.

Mais je ne crois pas que ce soit vrai, car si c'est le cas, la situation est bien pire que ce que je pense, car on continue à priver des gamines de scolarité pour un simple bandeau alors qu'il y aurait des burkas dans les rues ?
Ce serait le sommet de l'imbécilité.

Et si franchement, des bonnes femmes qui font pression pour priver des gamines de scolarité en raison de leurs choix religieux méritent d'être traitées de pétasses, et c'est encore gentil par rapport à ce qu'elle sont réellement.

gaetan a écrit:
Est-ce que nous devrions laisser les femmes être persécutées sans ne rien dire ou faire. C'est de notre devoir d'empêcher que des gens soient persécutés.

C'est exactement ce que je me dis depuis le jour ou j'ai vu une femme voilée privé de son droit (obligation) de vote pour avoir refusé d'enlever son voile.

Ne peux-tu vraiment pas admettre que cela soit leur choix, il y en a qui se tatouent, d'autre qui pratiquent le piercing, d'autre qui se colorent les cheveux en vert, d'autre qui mettent le voile, je ne connais pas leur motivation et cela ne me regarde pas.

Seuls les parents peuvent contester leurs actes, si les filles sont mineures.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile EmptyMar 20 Mai 2008 - 18:45

Mais si j'admets que c'est leur choix, justement.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile EmptyVen 23 Mai 2008 - 15:19

Les taxes religieuses

Nous sommes au prises au Québec et ailleurs avec des gens qui demandes des accomodements religieux, or celles-ci proviennent le plus souvents de taxes religieuses. La plupart des gens ne connaissent pas ces taxes parce qu'ils ne connaissent pas la façon d'agir du diable, parce qu'ils ne sont pas médium. Lorsque vous êtes confrontés au diable, la première chose qu'il essaie de faire est de planter sa taxe. Une taxe est une emprise que le diable a sur vous qui lui permet de commettre des crimes et de vous mettre ça sur le dos. Un exemple facile à comprendre, le port du voile: La femme porte le voile, pas de problème, si elle l'enlève, elle se sens coupable et le diable s'empare d'elle. C'est la même chose avec la nourriture kasher, le porc et d'autres aliments interdits, s'ils en mangent le diable s'empare d'eux, va dans leur corps pour essayer de les détruire. Les gens croient faussement que ça vient de Dieu or le bénéficiaire d'une taxe est toujours le diable. Avec Dieu, vous mangez et vous vous habillez comme vous voulez. Pour palier à ces taxes, il faut manger et s'habiller comme on veut et ne pas reconnaître ses torts, il ne faut jamais reconnaître ses torts lorsqu'on fait face au diable.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile EmptyVen 23 Mai 2008 - 18:50

Citation :
Gaétan:C'est la même chose avec la nourriture kasher, le porc et d'autres aliments
:chut:
C’est aussi pour les affères le kasher, il y a environ 60% des produit vendu au Québec qui sont kasher vérifier les sigles (MK, K, U, etc. ) sur les produits de consommation (savon, breuvage etc.) Les fournisseurs, les fabriquants doivent payer une redevance pour que leur produits soi reconnu kasher, ex : crème glacé : le cultivateur doit payer pour faire bénir ses vaches $, le camion qui transporte le lait doit aussi être béni $, le transformateur doit aussi faire bénir ses équipement $ se qui gonfle les pris pour tout les consommateurs puisque environ 60% des produis vendu sont kasher.

Citation :
Gaétan :Nous sommes au prises au Québec et ailleurs avec des gens qui demandes des accomodements religieux,
Le port du voile 496314746

Quand on est trop accommodant on nous envois dans des réserves, ont essais de nous faire disparaitre on nous impose des religions pour nous asservir etc..
C’est un totem qu'il devrait y avoir au parlement au lieu d’un individu accroché sur un instrument de torture(croix)... Le port du voile U_thin7e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile EmptyVen 23 Mai 2008 - 23:38

Citation :
Gaétan : Le port du voile est une taxe instaurée pour mater les femmes dans le but de profiter d'elles. Il doit être banni partout dans le monde.

On n’a pas a imposer quoi que se soi a qui se soi dans le monde. Si des gens ont des coutumes différente de nous dans leur pays et qu’ils sont bien avec qu’ils gardent leurs coutumes!

Il y a des fanatiques dans toute les religions, au Québec les fanatiques sont généralement chrétiens… et de quelques autres minorités.

On devrait cesser d’imposer des prières chrétiennes dans les assemblés municipale et autre réunion publique, pour quoi pas un moment de silence a la place pour que chacun invoque qui lui plais, ou encore mieux se passer le calumet comme le faisaient nos ancêtres… Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile EmptySam 24 Mai 2008 - 2:57

Nitrof a écrit:

Citation :
On n’a pas a imposer quoi que se soi a qui se soi dans le monde. Si des gens ont des coutumes différente de nous dans leur pays et qu’ils sont bien avec qu’ils gardent leurs coutumes!


Ceux qui imposent ce sont les mâles et le diable qui profitent d'elles.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile EmptySam 24 Mai 2008 - 10:24

Gaétan a écrit:
Nitrof a écrit:

Citation :
On n’a pas a imposer quoi que se soi a qui se soi dans le monde. Si des gens ont des coutumes différente de nous dans leur pays et qu’ils sont bien avec qu’ils gardent leurs coutumes!


Ceux qui imposent ce sont les mâles et le diable qui profitent d'elles.

Gaétan

Je suis en partie daccord avec toi, Gaétan.
Les écrits religieux, et les dogmes et préceptes qui en découlent, ont été élaborés par des hommes ( et ce, depuis la Genèse ). et les femmes se sont pliées aux désirs des hommes.
Le port du voile 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile EmptySam 24 Mai 2008 - 11:59

Gaétan a écrit:
Les taxes religieuses

Nous sommes au prises au Québec et ailleurs avec des gens qui demandes des accomodements religieux, or celles-ci proviennent le plus souvents de taxes religieuses. La plupart des gens ne connaissent pas ces taxes parce qu'ils ne connaissent pas la façon d'agir du diable, parce qu'ils ne sont pas médium. Lorsque vous êtes confrontés au diable, la première chose qu'il essaie de faire est de planter sa taxe. Une taxe est une emprise que le diable a sur vous qui lui permet de commettre des crimes et de vous mettre ça sur le dos. Un exemple facile à comprendre, le port du voile: La femme porte le voile, pas de problème, si elle l'enlève, elle se sens coupable et le diable s'empare d'elle. C'est la même chose avec la nourriture kasher, le porc et d'autres aliments interdits, s'ils en mangent le diable s'empare d'eux, va dans leur corps pour essayer de les détruire. Les gens croient faussement que ça vient de Dieu or le bénéficiaire d'une taxe est toujours le diable. Avec Dieu, vous mangez et vous vous habillez comme vous voulez. Pour palier à ces taxes, il faut manger et s'habiller comme on veut et ne pas reconnaître ses torts, il ne faut jamais reconnaître ses torts lorsqu'on fait face au diable.

Gaétan
Gaétan, j’ai un peu de mal à suivre ton raisonnement.

Si j’ai bien compris, tu considères certaines prescriptions religieuses (le voile par exemple) comme étant des « taxes » (donc, des prescriptions) inspirées par Satan. Tu dis : « La femme porte le voile, pas de problème, si elle l'enlève, elle se sens coupable et le diable s'empare d'elle ». Là je ne comprends pas ; si le voile est une prescription satanique, la femme devrait logiquement être (selon ton raisonnement) sous l’emprise de Satan au moment où elle le porte et devrait normalement être libérée de l’emprise de Satan lorsqu’elle l’abandonne (c’est-à-dire lorsqu’elle n’obéit plus à Satan). Or, pour toi, cela semble être le contraire.

C’est vrai qu’une femme habituée à porter le voile peut, si elle n’est pas sûre d’elle-même, culpabiliser au moment où elle l’abandonne. Comment le diable peut-il s’emparer d’une personne qui ne porte plus le voile, c’est-à-dire qui ne lui obéit plus ? (selon ta théorie).

Autre chose : que veut dire pour toi « ne pas reconnaître ses torts face au diable » ? Est-ce que cela veut dire ne pas culpabiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile EmptySam 24 Mai 2008 - 13:44

Brahim a écrit:

Citation :
Là je ne comprends pas ; si le voile est une prescription satanique, la femme devrait logiquement être (selon ton raisonnement) sous l’emprise de Satan au moment où elle le porte et devrait normalement être libérée de l’emprise de Satan lorsqu’elle l’abandonne (c’est-à-dire lorsqu’elle n’obéit plus à Satan). Or, pour toi, cela semble être le contraire.

C'est exact, la femme est sous l'emprise de Satan lorqu'elle le porte, mais le fait de le porter, tient le diable à distance, il ne s'en prendra pas à elle parce qu'elle agit selon la volonté du diable, selon sa taxe. Si elle l'enlève, il ne faut pas qu'elle reconnaisse ses torts, il ne faut pas qu'elle se culpabilise, sinon le diable va s'emparer de son corps. Ce sont des lois dans l'au-delà, c'est vous qui lui donnez sa force au diable, il ne peut rien contre vous à moins que consciemment ou inconsciemment lui donnez la permission d'agir contre vous. Lorsque vous faites face au diable, il faut que vous gardiez vos portes fermées en n'admettant jamais vos torts et en ne vous culpabilisant jamais sinon vous lui donnez la permission d'agir contre vous et de vous punir. J'espère que vous comprenez.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile EmptySam 24 Mai 2008 - 15:22

Citation :
Gaétan : Ceux qui imposent ce sont les mâles et le diable qui profitent d'elles.


Les mâles s’imposent par leur foi religieuse c’est se qui créé des conflits, le diable c’est les livres qui leur donne raison.
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile EmptySam 24 Mai 2008 - 16:06

Il y a deux sortes d'hommes sur terre.
Ceux qui exigent que les femmes soient voilées et qui les persécutent pour qu'elles se voilent, il ne faut surtout pas leur obéir parce qu'ils sont au service de satan.
Ceux qui exigent que les femmes enlèvent leurs voiles et qui les persécutent pour qu'elles se dévoilent, il ne faut surtout pas leur obéir parce qu'ils sont au service de satan.

Quoi que fassent les femmes, satan sera content.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile EmptySam 24 Mai 2008 - 16:32

Gaétan a écrit:
Lorsque vous faites face au diable, il faut que vous gardiez vos portes fermées en n'admettant jamais vos torts et en ne vous culpabilisant jamais sinon vous lui donnez la permission d'agir contre vous et de vous punir.
En d'autres termes, tant que nous faisons ce que veut Satan, celui-ci nous fout la paix. Par contre, si on lui désobéit, c'est à ce moment-là que celui-ci est susceptible de nous attaquer.

Au sujet du voile, quelle serait, selon toi, la punition que Satan est susceptible d'infliger à une femme qui abandonne le voile et qui culpabilise de l'avoir fait ?
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile EmptySam 24 Mai 2008 - 18:42

Voili, voile là! :symbol: "dieu est formidiable" Jacques Prévert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile EmptySam 24 Mai 2008 - 19:58

Brahim a écrit:

Citation :
Au sujet du voile, quelle serait, selon toi, la punition que Satan est susceptible d'infliger à une femme qui abandonne le voile et qui culpabilise de l'avoir fait ?

Je vous l'ai dit:

Citation :
il ne faut pas qu'elle se culpabilise, sinon le diable va s'emparer de son corps.

Ce n'est jamais bon d'avoir un mauvais esprit en soi. Une femme n'a pas à se sentir coupable lorsque c'est le gouvernement, qui par une loi, interdit le port du voile, ou ce sont les chefs religieux qui disent: Le voile c'est fini, ou si c'est son père ou son mari qui lui interdit de le porter.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47275
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile EmptySam 24 Mai 2008 - 20:19

Je crois qu'au fond, tout cela est une question de tolérance
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile EmptySam 24 Mai 2008 - 20:38

Gaétan a écrit:
Ce n'est jamais bon d'avoir un mauvais esprit en soi.
Tu veux dire par là qu'elle sera "possédée" par un mauvais esprit ?


Gaétan a écrit:
Une femme n'a pas à se sentir coupable lorsque c'est le gouvernement, qui par une loi, interdit le port du voile, ou ce sont les chefs religieux qui disent: Le voile c'est fini, ou si c'est son père ou son mari qui lui interdit de le porter.
On ne choisit pas de se sentir coupable ou pas. La culpabilité est un phénomène qui relève de l'inconscient et échappe à notre volonté. Seule une psychothérapie peut aider la personne qui en souffre à en prendre conscience et à s'en débarrasser ... et encore, çà ne marche pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile EmptySam 24 Mai 2008 - 20:51

Brahim a écrit:

Citation :
Tu veux dire par là qu'elle sera "possédée" par un mauvais esprit ?

Non, un mauvais esprit peut vivre en nous sans nécessairement nous posséder ou prendre le contrôle de nous, mais comme je vous l'ai dit, il n'est jamais bon d'avoir un mauvais esprit en soi.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
napster
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : au paradis
Date d'inscription : 20/05/2008

Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile EmptyDim 25 Mai 2008 - 1:06

je pense que ce debat peut durer indefiniment
si on part dans ce concepte alors tout le monde aura qqchose a se reprocher
les musulmans le port du voile
les juifs l'exision

les hommes ont cree des dizaines de religions a partir d'un seul dieu alors que (ca n'engage que moi) nous devrions juste l'aimer ET nous aimez ainsi que se respecter

les hommes ont mal reagit a la venue du/des messis plutot que d ecouter leur messages d'amour il ont tous choisi des religions differentes...
on a mal reagit...
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile EmptyDim 25 Mai 2008 - 15:30

Brahim a écrit:
On ne choisit pas de se sentir coupable ou pas. La culpabilité est un phénomène qui relève de l'inconscient et échappe à notre volonté. Seule une psychothérapie peut aider la personne qui en souffre à en prendre conscience et à s'en débarrasser ... et encore, çà ne marche pas toujours.

La culpabilité échappe à notre volonté, mais pas nécéssairement à celle de ceux qui fixent les règles morales.
Il suffit qu'une autorité morale avec suffisamment d'influence décrète que tel comportement est "mal" (pour une foule de raisons, bonnes ou mauvaises) pour que ceux qui aient ce comportement se sentent "coupable" à force d'être montré du doigt par les autres ou simplement d'entendre répéter le message.

Citation :
je pense que ce debat peut durer indefiniment
si on part dans ce concepte alors tout le monde aura qqchose a se reprocher
les musulmans le port du voile

Effectivement, c'est le genre de débat qui tourne en rond.

Citation :
les juifs l'exision

Heu... non, c'est une pratique "traditionnelle" de certaines ethnies africaines sans rapport avec la religion (même si certains l'attribuent à l'Islam). Les juifs extrêmistes ont des choses bien plus graves à se reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile EmptyDim 25 Mai 2008 - 16:08

le serpent a écrit:
La culpabilité échappe à notre volonté, mais pas nécéssairement à celle de ceux qui fixent les règles morales.
Il suffit qu'une autorité morale avec suffisamment d'influence décrète que tel comportement est "mal" (pour une foule de raisons, bonnes ou mauvaises) pour que ceux qui aient ce comportement se sentent "coupable" à force d'être montré du doigt par les autres ou simplement d'entendre répéter le message.
C'est vrai.


le serpent a écrit:
napster a écrit:
les juifs l'exision

Heu... non, c'est une pratique "traditionnelle" de certaines ethnies africaines sans rapport avec la religion (même si certains l'attribuent à l'Islam). Les juifs extrêmistes ont des choses bien plus graves à se reprocher.
Je pense que napster voulait parler de la circoncision.
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile EmptyDim 25 Mai 2008 - 22:15

moi aussi, je l'ai pris au mot. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile EmptySam 7 Juin 2008 - 20:41

Un truc qui m'a scié et fait rire alors que je regardais un reportage sur euronews concernant le retour de l'interdiction du voile à l'université en Turquie.

On voyait une étudiante qui ajustait sur son voile une perruque version cheveux longs avant d'entrer dans l'enceinte universitaire.
Je vois bien cette fille emmerdée par des barbus à la sortie puis tirant sur son postiche pour faire valoir sa conformité religieuse.. Pauvre femme! :symbol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile EmptyDim 8 Juin 2008 - 2:35

Le perruques sont autorisées dans les écoles ?

Voilà qui ouvre des horizons...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47275
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile EmptyDim 8 Juin 2008 - 21:22

chat-man a écrit:
Un truc qui m'a scié et fait rire alors que je regardais un reportage sur euronews concernant le retour de l'interdiction du voile à l'université en Turquie.

On voyait une étudiante qui ajustait sur son voile une perruque version cheveux longs avant d'entrer dans l'enceinte universitaire.
Je vois bien cette fille emmerdée par des barbus à la sortie puis tirant sur son postiche pour faire valoir sa conformité religieuse.. Pauvre femme! :symbol:

alors là, on sombre dans le délire
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Al Qabayli
Curieux
Curieux
Al Qabayli


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/07/2008

Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile EmptyMar 22 Juil 2008 - 3:34

toniov a écrit:
Les textes sacrés et fondamentaux des religions...ce sont des hommes qui les ont écrit, non ?
C'est donc eux qui ont rédigé les doctrines religieuses.
Ce sont eux qui ont inscrit dans la doctrine que Dieu voulait que les femmes portent le voile...
Et les femmes ont obéi ( enfin, un peu moins maintenant )...

Je n'y connais pas grand chose; mais y a t-il, dans le Coran, des textes rédigés par des femmes ?
Dans les Evangiles, en tout cas, je ne crois pas...
Concernant l'Islam, je te répondrais que notre Prophète n'a rien écrit, en effet, il était illettré.
Nous, musulmans, croyons que le Coran est la Parole de Dieu révélé à Muhammad (Paix et Bénédictions sur Lui) via l'Ange Gabriel (Paix sur Lui)

Par contre, au niveau des hadiths (je t'explique plus bas ce que c'est), pleins de hadiths ont été rapporté par des femmes. Une des personnes à avoir rapporté le plus de hadith est une femme...

Un hadith, c'est une parole du Prophète

Voila voila

PS : La légende de la femme musulmane qui serait oppressée et obligée de porter le voile me fait doucement ricaner. C'est d'une mauvaise foi absolue. La plupart (bien sûr il y a toujours des cas très très minoritaires, mais dont l'islam est innocent) ont choisi le voile pour plaire à leur Seigneur. C'est la règle générale. Il faudrait cesser d'alimenter ce genre de mythe qui ferait passer les musulmane soit pour des opprimées par les hommes, soit pour des agents de Ben Laden

Paix !
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Professeur
Professeur
nuage


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 29/03/2006

Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile EmptyMar 22 Juil 2008 - 10:14

Citation :
PS : La légende de la femme musulmane qui serait oppressée et obligée de porter le voile me fait doucement ricaner. C'est d'une mauvaise foi absolue. La plupart (bien sûr il y a toujours des cas très très minoritaires, mais dont l'islam est innocent) ont choisi le voile pour plaire à leur Seigneur. C'est la règle générale. Il faudrait cesser d'alimenter ce genre de mythe qui ferait passer les musulmane soit pour des opprimées par les hommes, soit pour des agents de Ben Laden

Mouai...pas convaincue là moi! Je t'explique:
Je vis à la campagne, c'est calme. Depuis quelques années, nous voyons apparaître des fantômes aux coins des rues! je t'assure que venant de moi, ce n'est absolument pas péjoratif! J'ai simplement eus la peur de ma vie la première fois où j'ai croisée une femme voilée de la tête au pied! On ne voyait que ses yeux! ça impressionne vraiment, depuis je me documente un peu partout. des fichus, ça j'avais l'habitude, mais c'est grand truc noir...pas vraiment!
Serais ce une crise d'identité?
Un désir d'imposer?
Tu dis que les femmes sont libres, mais pourquoi tant de tristesse et de plaintes venant d'elles?
De plus, une amie de ma fille dit porter le voile pour avoir la paix! Pourquoi?
J'arrête les questions là! lol.
J'espère que tu répondra...avec franchise. Tiens, tant que je la tiens celle là, vous est il permis de mentir?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le port du voile
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le voile intégral
» Au sujet des femmes et du voile
» Le voile islamique
» Le voile
» Couleur du voile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: