Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 évolution / création / dessein

Aller en bas 
+10
nuage
Wiwi
visiteur
Tenchin
florence_yvonne
Llewellynn
Frere Anton
Yeva Agetuya
geaby
Ze Guru
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

évolution / création / dessein Empty
MessageSujet: Re: évolution / création / dessein   évolution / création / dessein EmptyJeu 30 Mar 2006 - 12:11

Pourquoi pour la plus part des gens existé signifie vivre sur le plan matériel ?

et pourquoi pour la plus part des athées ou incroyant, il préfére
croire au big-bang ou à d'autre théorie post bing-bang en d'autre
terme à l'auto-création qui est autant d'un illogisme scientifique
que de croire à dieu.

moi je pense que tout chose à sa cause et l'univers doit bien en avoir une.
Ce qui sous-tends qu'il existe un autre monde, univers, état, matière
que l'on peux appeller comme nos ancétre le ciel et qui à permit la création de l'univers.

Encore un pourqoi... lol
Pourquoi faut-il que l'on aient l'explication scientifique alors que la logique et la phylosophie permets de sous-tendre à des théories qui sont elle même à la base de notre champs de recherche scienfique...
je m'explique Aristote sans accélérateur de particule à défini que le monde était composée d'Atome, soit 18 sciècle avant nous.
Donc en phylosophant un peu des conceptes comme la vie,
on peuvent être trés bien imaginée biensur sans les détails scientifique,
mais avec des axiomes qui se rappoche étrangement des conceptes celleste que nos ancétres avait découvert...

Bâh je me fait pas trop de soucis car un jour je trouverais bien la réponse à mes questions comme les psychologue explique nos comportements sans pouvoir scientifiquement calculer le parcours de nos neurones...
Revenir en haut Aller en bas
geaby
Curieux
Curieux
geaby


Nombre de messages : 5
Localisation : Wales
Date d'inscription : 05/04/2006

évolution / création / dessein Empty
MessageSujet: Re: évolution / création / dessein   évolution / création / dessein EmptyJeu 6 Avr 2006 - 20:05

Ze Guru a écrit:

et pourquoi pour la plus part des athées ou incroyant, il préfére
croire au big-bang ou à d'autre théorie post bing-bang en d'autre
terme à l'auto-création qui est autant d'un illogisme scientifique
que de croire à dieu
Car ils ont fait un choix. Certains croient en Dieu, d autre en la science!
Tu ne trouves pas que c est plus credible que la creation en 7 jours de la Terre!Surtout qu il n y a pas que la Terre en ce bas monde!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

évolution / création / dessein Empty
MessageSujet: Re: évolution / création / dessein   évolution / création / dessein EmptyVen 14 Avr 2006 - 11:54

geaby a écrit:

Car ils ont fait un choix. Certains croient en Dieu, d autre en la science!
Tu ne trouves pas que c est plus credible que la creation en 7 jours de la Terre!Surtout qu il n y a pas que la Terre en ce bas monde!

@+

Désolez, mais croire que l'univers était contenue dans un poussière
1 milliards de fois plus petit qu'un tête d'épingle et que ça c'est crée tout seul. C'est aussi tirez part les cheveux...

les scientifiques ne croit pas en auto-création, mais pour ce cas là on fait exception... Bizzarre pendant des années il on combattu l'auto-génése et la seul théorie qui nous ponds reprends quand mêem se postulat.

Je ne pense pas non plus que dieu aient fait le monde en 7 jours.
(on est sur un sites deiste...)
hors du fait de l'aspect metaphorique ou préparatoire c'est totalement irréaliste.
(la science reconnait le 7 comme un constante de l'univers... et quand on conçoit un projet on pense en terme de secteur d'activité et ensuite d'étape...)

Par contre que tu sois croyant ou pas, tu es obliger de reconnaitre qu'il y a un début d'univers et quelques choses qui à initier ce début d'univers.

Maintenant, que certain l'appelle dieu ne signifie pas forcement qu'il s'approche d'un nature comme la notre, comme les bing-bang ne signifie pas l'absence de dieu...

mais dans les deux cas ça nécessite, créateur et dans les deux cas,
personne ne chercher à explique les lois qui régissent le monde qui aurais permetterais de faire de tel chose...

Et l'un dans l'autre s'il y a un sens à tout ça...
Science et Religion s'expliqueront mutuellement.
On le vois bien dans notre réalité, c'est difficile d'en rejette un seul aspect.
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

évolution / création / dessein Empty
MessageSujet: Re: évolution / création / dessein   évolution / création / dessein EmptyLun 17 Avr 2006 - 11:52

Vous être créationniste, en plus ?

Nous sommes vernis : les croyants caricaturaux sont les plus rigolos.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Frere Anton
Etudiant
Etudiant
Frere Anton


Nombre de messages : 158
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 03/04/2006

évolution / création / dessein Empty
MessageSujet: Re: évolution / création / dessein   évolution / création / dessein EmptyLun 17 Avr 2006 - 12:16

pas créationiste, je préfere le terme de "dessein intelligent".
(mais comment avez vous déduit une idiotie pareil? je n'ai pas ecrit ca, mais le débat actuel a ce nom pour theme, "faut il enseigner le créationisme à l'école? ")
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

évolution / création / dessein Empty
MessageSujet: Re: évolution / création / dessein   évolution / création / dessein EmptyLun 17 Avr 2006 - 19:25

C'est curieux... Il semble manquer un message.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

évolution / création / dessein Empty
MessageSujet: Re: évolution / création / dessein   évolution / création / dessein EmptyMar 18 Avr 2006 - 14:59

Le sujet était l'évolution...
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Frere Anton
Etudiant
Etudiant
Frere Anton


Nombre de messages : 158
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 03/04/2006

évolution / création / dessein Empty
MessageSujet: Re: évolution / création / dessein   évolution / création / dessein EmptyMar 18 Avr 2006 - 21:07

c'est vrai qu'il manque des mails, mais il m'a bien fallut trancher quelque part, les messages abordant generalement plusieurs sujets...

si on regarde bien, ya un peu de ce sujet dans ce mail (ouais, 2 lignes...)
Je crois que je vais faire un sujet Athés VS Déistes, pour parler de ce genre de chose. (évolution personnelle = sens à la vie...) et donc création orientée vers un dessein intelligent.

Meme s'il y a des lois qui régissent notre univers (ou en tous cas notre consortium espace-temps restreint) et qu'elles impliquent la survie du plus fort, la loi d'attraction des gaz stellaire etc, je crois qu'il y a un sens à cela, une Causa Causorum, Dieu quoi, qui est l'origine -et le but- de tout ce déploiement cosmique.

Le premier mail de tenchin illustre bien ce qu'est dieu et le sens de la création : étendre la lumière qu'est Dieu.

Peut etre que la manifestation de l'univers n'est que l'effet sur la matiere temporelle de cette lumière qui s'étend, nous serions surfant sur cette ombre, empreinte Divine sur l'incréé.

pour le sens de la vie humainne, je vous convie sur le forum Athé VS Déistes...

A bientot évolution / création / dessein 772105
Revenir en haut Aller en bas
Llewellynn
Curieux
Curieux
Llewellynn


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 28/03/2006

évolution / création / dessein Empty
MessageSujet: Re: évolution / création / dessein   évolution / création / dessein EmptyMar 18 Avr 2006 - 21:27

Oui autant reprendre le message d'Ange et le placer dans un autre topic, le débat peut être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

évolution / création / dessein Empty
MessageSujet: Re: évolution / création / dessein   évolution / création / dessein EmptyMar 18 Avr 2006 - 23:50

L'inconvénient de mettre Dieu comme cause de l'univers, c'est que moins d'une milliseconde après le Big Bang, il ne sert plus à rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47323
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

évolution / création / dessein Empty
MessageSujet: Re: évolution / création / dessein   évolution / création / dessein EmptyMer 19 Avr 2006 - 9:50

Yeva Agetuya a écrit:
L'inconvénient de mettre Dieu comme cause de l'univers, c'est que moins d'une milliseconde après le Big Bang, il ne sert plus à rien...

si, il est le ciment qui permet la cohésion des atomes.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Frere Anton
Etudiant
Etudiant
Frere Anton


Nombre de messages : 158
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 03/04/2006

évolution / création / dessein Empty
MessageSujet: Re: évolution / création / dessein   évolution / création / dessein EmptyMer 19 Avr 2006 - 11:23

"si, il est le ciment qui permet la cohésion des atomes."

Oui, et je suis unis aux théosophes pour dire que tout l'univers est vivant, chaque atome est imprégné de la Vie de Dieu. L'énergie est vie, les atomes sont énergie condensée et le vide lui meme à récement révélé aux scientifiques qu'il est un potentiel absolu, la vie impregne l'espace.
Dieu est le Bien absolu, dans le sens que le mal n'est que l'absence de Dieu, comme l'ombre l'absence de lumiere. L'entropie chere aux scientifiques n'est en fait que l'absence de Syntropie (ou negentropie) c'est a dire l'absence de principe dirrecteur de cohésion, de l'archétype primitif, Dieu en somme.
Si l'univers se complexifie, c'est qu'une force de cohésion plus grande que l'entropie chere aux scientifique sectarisants est en action.
La matiere se dirige donc vers un état de perfection, un but. Les faits ne permettent pas d'en douter !
Il faut simplement avoir la franchise de regarder sous des angles inhabituels à notre conditionnement scolaire...
évolution / création / dessein 0164

Au fait... lisez le dernier science et vie, sur le big bang... encore une théorie qui s'écroule, comme a été dépassée la théoris de la relativité.
Gardez à l'esprit que la science est une question de référentiel, des qu'on change de point de vue, il faut tout redéfinir.

Pour finir
"la réfutabilité est le domaine de la science
La raison celui de la philosophie
et la Vérité celui de la religion"
(dixit un historien athé dans "La Vie")

à choisir, je prends la Vérité, et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

évolution / création / dessein Empty
MessageSujet: Re: évolution / création / dessein   évolution / création / dessein EmptyMer 19 Avr 2006 - 11:34

Si Dieu est la gravitation universelle, comme le dit Tant Yvonne, alors il n'est ni bien ni mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

évolution / création / dessein Empty
MessageSujet: Re: évolution / création / dessein   évolution / création / dessein EmptyMer 19 Avr 2006 - 11:35

Yeva Agetuya a écrit:
L'inconvénient de mettre Dieu comme cause de l'univers, c'est que moins d'une milliseconde après le Big Bang, il ne sert plus à rien...

comme tout les artistes, il est juste là pour la promo...
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

évolution / création / dessein Empty
MessageSujet: Re: évolution / création / dessein   évolution / création / dessein EmptyMer 19 Avr 2006 - 11:47

Il aurait été plus convenable qu'il fut au service après-vente.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Frere Anton
Etudiant
Etudiant
Frere Anton


Nombre de messages : 158
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 03/04/2006

évolution / création / dessein Empty
MessageSujet: Re: évolution / création / dessein   évolution / création / dessein EmptyMer 19 Avr 2006 - 11:49

merci pour l'humour, Gourou !!! Je te trancherais pas la tete pour l'hérésie, juste pour cette fois évolution / création / dessein 772105

La gravitation universelle agit au niveaux quantique, tu en es sur, Yeva?
Parce que je te signale qu'en fait la matiere n'existe pas et que les particules élémentaire sont uniquement ondulatoire, il n'y a plus lieu de gravité, là !
en plus, la conscience de l'expérimentateur influe sur l'objet observé, quantiquement parlant.
Dieu se rend accessible à la science : dans l'infiniment grand et dans l'infiniment petit, entre, c'est juste la fameuse illusion chere aux bouddhistes.
Souvenez vous que nous ne voyons qu'avec nos sens ou nos instrument, et que ce qui est expliqué par la science et infiniment ridicule par rapport à ce qui deumeure non expliqué, ce qui est observé n'est rien en vue de ce qui reste à découvrir...

Merci de copier coller ce message pour y répondre dans Athés VS Déistes...
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

évolution / création / dessein Empty
MessageSujet: Re: évolution / création / dessein   évolution / création / dessein EmptyMer 19 Avr 2006 - 11:57

Je n'aime cette manie qu'ont certains de parler d'une science qu'ils ne comprennent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47323
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

évolution / création / dessein Empty
MessageSujet: Re: évolution / création / dessein   évolution / création / dessein EmptyMer 19 Avr 2006 - 12:14

Yeva Agetuya a écrit:
Si Dieu est la gravitation universelle, comme le dit Tant Yvonne, alors il n'est ni bien ni mal.

tu as tout compris cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Tenchin
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/03/2006

évolution / création / dessein Empty
MessageSujet: Re: évolution / création / dessein   évolution / création / dessein EmptyMer 19 Avr 2006 - 17:09

Citation :
Car ils ont fait un choix. Certains croient en Dieu, d autre en la science!
Tu ne trouves pas que c est plus credible que la creation en 7 jours de la Terre!Surtout qu il n y a pas que la Terre en ce bas monde!

T'as rien compris. Opposer croyance en Dieu et science c'est une erreure.
Tout dépends de quoi on parle enfaite.
Toutes les bétises que la science à inventer s'oppose logiquement à la vérité et donc à Dieu puisque c'est lui l'origine de la sagesse.

La création en 7 jours, c'est un symbole.
C'est comme l'apocalypse.

C'est aussi d'ailleurs comme Satan. Satan veut dire adversaire et n'est pas un être qui vit dans un autre monde comme le pense les religieux. Satan est l'adversaire de Dieu. Satan désigne donc les hommes qui s'oppose à Dieu, qui s'oppose donc à la Vie.

Adam et Eve represente l'Humanité.
Le créationisme c'est une erreure qu'on faite les religieux qui ne savaient pas que la genèse était symbolique.

L'espèce humaine à évoluer, donc il n'y avait pas un homme: Adam et une femme: Eve au commcement. L'évolution c'est le but de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

évolution / création / dessein Empty
MessageSujet: Re: évolution / création / dessein   évolution / création / dessein EmptyMer 19 Avr 2006 - 22:26

Après avoir massacré des gens qui ne voulaient pas croire leurs fables, les biblolâtres reconnaissent enfin que leur ouvrage dit des sottises et ils essayent de sauver la face en décrétant que ces sottises sont des symboles.

Il y a 19 siècles, les premiers chrétiens ont été plus logiques en décretant que ce qui était raconté dans l'AT était l'oeuvre d'un dieu mauvais, et que des temps nouveaux étaient arrivés avec la descente des cieux supérieurs d'un dieu jusque là inconnu nommé Chrestos.

Si le christianisme était resté marcionite, il aurait été moins mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Tenchin
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/03/2006

évolution / création / dessein Empty
MessageSujet: Re: évolution / création / dessein   évolution / création / dessein EmptyJeu 20 Avr 2006 - 0:25

Si tu mélanges tout on peut pas y arriver.

Citation :

Après avoir massacré des gens qui ne voulaient pas croire leurs fables, les biblolâtres reconnaissent enfin que leur ouvrage dit des sottises et ils essayent de sauver la face en décrétant que ces sottises sont des symboles.

Tu parles de qui là ?

Citation :

Il y a 19 siècles, les premiers chrétiens ont été plus logiques en décretant que ce qui était raconté dans l'AT était l'oeuvre d'un dieu mauvais, et que des temps nouveaux étaient arrivés avec la descente des cieux supérieurs d'un dieu jusque là inconnu nommé Chrestos.

Chaque chose en son temps, j'ai juste fais une remarque sur une partie de la bible. Faut pas tout mélanger.
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

évolution / création / dessein Empty
MessageSujet: Re: évolution / création / dessein   évolution / création / dessein EmptyJeu 20 Avr 2006 - 2:26

Tenchin a écrit:
Tu parles de qui là ?
De toi dans ton précédent message.

Tenchin a écrit:
Citation :
Il y a 19 siècles, les premiers chrétiens ont été plus logiques en décretant que ce qui était raconté dans l'AT était l'oeuvre d'un dieu mauvais, et que des temps nouveaux étaient arrivés avec la descente des cieux supérieurs d'un dieu jusque là inconnu nommé Chrestos.
Chaque chose en son temps, j'ai juste fais une remarque sur une partie de la bible. Faut pas tout mélanger.
Comme je connais ce bouquin, je sais qu'on peut en jeter plus des neuf dixièmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Tenchin
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/03/2006

évolution / création / dessein Empty
MessageSujet: Re: évolution / création / dessein   évolution / création / dessein EmptyJeu 20 Avr 2006 - 9:50

Citation :
De toi dans ton précédent message.

J'ai rien avoir avec les gens dont tu parles ..
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

évolution / création / dessein Empty
MessageSujet: Re: évolution / création / dessein   évolution / création / dessein EmptyJeu 20 Avr 2006 - 12:03

Tenchin a écrit:

La création en 7 jours, c'est un symbole.
C'est comme l'apocalypse.

C'est aussi d'ailleurs comme Satan. Satan veut dire adversaire et n'est pas un être qui vit dans un autre monde comme le pense les religieux. Satan est l'adversaire de Dieu. Satan désigne donc les hommes qui s'oppose à Dieu, qui s'oppose donc à la Vie.

Adam et Eve represente l'Humanité.
Le créationisme c'est une erreure qu'on faite les religieux qui ne savaient pas que la genèse était symbolique.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Tenchin
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/03/2006

évolution / création / dessein Empty
MessageSujet: Re: évolution / création / dessein   évolution / création / dessein EmptyJeu 20 Avr 2006 - 17:27

Citation :
Après avoir massacré des gens qui ne voulaient pas croire leurs fables, les biblolâtres reconnaissent enfin que leur ouvrage dit des sottises et ils essayent de sauver la face en décrétant que ces sottises sont des symboles.

Je le répète j'ai rien avoir avec les gens dont tu me parles, tu me mets dans le même sac que les gens que je combats ..
Revenir en haut Aller en bas
Frere Anton
Etudiant
Etudiant
Frere Anton


Nombre de messages : 158
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 03/04/2006

évolution / création / dessein Empty
MessageSujet: Re: évolution / création / dessein   évolution / création / dessein EmptyJeu 20 Avr 2006 - 20:09

OK, c'et bien, quand vous aurez lus ces messages, je les X parceque les MP c'est pas pour les chiens... et en plus ca met une mauvaise ambiance et surcharge le shmilblik, qui est deja pas mal comme ca...
Non c'est vrai, quoi, quand j'arrive sur un forum et qu'il y a deja 15 pages de trucs moyens à lire, c'est décorragant...

Yeva, c'est pratique de dire que je parle de choses qui me sont inconnues, c'est un peu facile, non.
OK je l'ai lu dans des livres de vulgarisation, mais écrits par des scientifiques de haut niveau, je ne doutes pas des infos. il n'y a pas besoin de comprendre des équations pour arriver à cerner un fait, c'est pas mon job, chacun son domainne.
évolution / création / dessein 772105
Revenir en haut Aller en bas
Frere Anton
Etudiant
Etudiant
Frere Anton


Nombre de messages : 158
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 03/04/2006

évolution / création / dessein Empty
MessageSujet: Re: évolution / création / dessein   évolution / création / dessein EmptyJeu 20 Avr 2006 - 20:26

Bon, on reprend dans le sujet : EVOLUTION/CREATION

la psycho est une science, jeune, ok mais reconnue. (l'ennui avec les carthésiens, c'est qu'ils sont abrutis, ils nient les dimensions autres que physique, et d'un autre coté, il faut qu'un docteur ou un type respectable et approuvé par tout les peureux hyperconditionnés pour qu'ils acceptent une théorie... si t'es pas Dr truc, c'est délit de facies...)

Bon : Les archétypes. terme jungien, pour dire des égrégores de l'inconscient collectif.
Dans sons sens premier, c'est plus proche de Platon, avec "la chose en soi"

Bref
Il y a une dimension qui contient les formes parfaites. Les formes sont "programmées par une intelligence immense. (certains situerons Dieu à ce niveau, pas moi)

Ensuite, l'énergie est agencé, elle suit des lignes de force, qui ne sont pas énergétiques.

Et là, les sens et autres machines percoivent de la matiere...

Adam et eve sont archétypaux. Toute chose se crée d'une matrice.
Tout projet est théorisé avant d'etre mis en pratique.

Cette histoire de Création en 6 jours est métaphorique. mais elle peut révéler une science énorme (cf théogonie Rose Croix, qui est bon dans l'ensemble -Max Eindel)

Chaque chose à sa place et tout est OK. c'est celui qui est dans un principe de négation qui est à coté de la plaque. Tout existe, tout est juste. Il suffit de replacer les théories dans leurs contexte (plan horyzontal) et a leur niveau (plan vertical)

Bien sur la science s'arrete à un niveau tres bas, dans ses connaissances actuelles, et Dieu est tout en heut : Absolu impossible à mentaliser, y compris la facon dont Il s'y est pris pour créer...

L'attitude des beaucoup d'ésotéristes pourrait etre qualifiée de Scientifique (Roses Croix, Théosophie...) ils observent avec des outils et concluent en conséquences. que les "Scientifiques" nient ces outils (voyance...) c'est un autre probleme...

Compassion pour tous les pauvres petits etres sans Individualité, simple fruits de l'évolution... évolution / création / dessein 0007
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

évolution / création / dessein Empty
MessageSujet: Re: évolution / création / dessein   évolution / création / dessein EmptyJeu 20 Avr 2006 - 22:37

Quel est donc ce fatras ?

L'évolution est du domaine de la biologie et non de la psychologie.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Frere Anton
Etudiant
Etudiant
Frere Anton


Nombre de messages : 158
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 03/04/2006

évolution / création / dessein Empty
MessageSujet: Re: évolution / création / dessein   évolution / création / dessein EmptyVen 21 Avr 2006 - 21:28

C'était juste pour justifier le terme d'"archétypes".
Les archétypes sont du domaine de l'information, c'est une physique non électromagnétique...
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

évolution / création / dessein Empty
MessageSujet: Re: évolution / création / dessein   évolution / création / dessein EmptyVen 21 Avr 2006 - 21:58

Frère Anton, veuillez éviter les mots qui font culturé.

J'ai une immense culture et un langage simple.

Sans vouloir vous fâcher, naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47323
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

évolution / création / dessein Empty
MessageSujet: Re: évolution / création / dessein   évolution / création / dessein EmptySam 22 Avr 2006 - 19:06

Yeva Agetuya a écrit:
Si Dieu est la gravitation universelle, comme le dit Tant Yvonne, alors il n'est ni bien ni mal.

ou alors, il est bien et mal
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

évolution / création / dessein Empty
MessageSujet: Re: évolution / création / dessein   évolution / création / dessein EmptySam 22 Avr 2006 - 19:34

florence_yvonne a écrit:
Yeva Agetuya a écrit:
Si Dieu est la gravitation universelle, comme le dit Tant Yvonne, alors il n'est ni bien ni mal.

ou alors, il est bien et mal

on dit le bonheur des uns fait le malheur des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Frere Anton
Etudiant
Etudiant
Frere Anton


Nombre de messages : 158
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 03/04/2006

évolution / création / dessein Empty
MessageSujet: Re: évolution / création / dessein   évolution / création / dessein EmptyLun 24 Avr 2006 - 19:33

Bien et mal...
C'est une histoire de sémantique!
Qu'est ce que l'on appelle Dieu, ou le situe on.
Pour moi Dieu est la Vie, la force de cohésion. Le mal est un métaphore pour dire Entropie, négation, vieillissement.
certains mettent Dieu, comme dans "conversation avec Dieu", comme étant en toutes choses.
Et ils disent que tout est Dieu, et que meme l'assassin est Dieu en train d'expérimenter une facette de l'existance.
Ce sont de âneries. Dieu est en chacun, mais la conscience est indépendante, elle peut se diriger dans la dirrection qu'elle veut choisir...
Dieu est la vie, le Bien absolu, il est ce qui EST. l'absence de Lui est le néant. tout ce qui tend à la dissolution de la vie est le Mal...

L'univers est vivant, évolutionistes carthésiens, voyez la vie palpiter en chaque astre, en chaque corps, aussi peitit soit il. Le soleil est vivant, la terre est vivante. Si vous pouviez appercevoir de votre conscience la majesté de l'esprit qui est la Vie du Soleil. (pour certain, Dieu est cela).

L'Univers a une conscience.

Les Archanges de la tradition sont les Esprits des planetes de notre systeme. L'évolution planétaire est guidée par des volonté innefables...

Voyez si cela resonne avec ce qui est déja dans votre coeur... avnt de mentaliser.

évolution / création / dessein 772105
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

évolution / création / dessein Empty
MessageSujet: Re: évolution / création / dessein   évolution / création / dessein EmptyLun 24 Avr 2006 - 23:47

C'es très bien d'être panthéiste.

L'ennui, c'est que tu viens d'abjurer ton avatar...
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Frere Anton
Etudiant
Etudiant
Frere Anton


Nombre de messages : 158
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 03/04/2006

évolution / création / dessein Empty
MessageSujet: Re: évolution / création / dessein   évolution / création / dessein EmptyMer 26 Avr 2006 - 15:44

Salut
comme d'hab, c'est dificile avec toi et je perds du temps à t'expliquer alors que tu refuses de comprendre et que tu refuse de donner une these constructive sur tes arguments destructeurs.

"Jai dit 'vous etes des dieux'"
Il n'y a nul panthéisme là dedans!

Il n'y de de Dieu que Dieu (majuscule)
Christ est un principe unitaire total, il est l'amour parfait
Il est au dessus des dieux
Il y a toute une hierarchie de créature au dessu des dieux, en fait, car ils sont essentiellement sur les plans conditionnés...

Mon avatar signifie qu'il y a un roi à la création, et c'est le christ, Dieu manifesté au plus haut du ciel, et en action pour amener l'univers à la rédemption (l'affirmation du principe de cohésion).
Alors regroupons nous sous la baniere de ce Roi.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47323
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

évolution / création / dessein Empty
MessageSujet: Re: évolution / création / dessein   évolution / création / dessein EmptyMer 26 Avr 2006 - 16:27

soyez gentils de ne pas vous échauffer, :0035:
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

évolution / création / dessein Empty
MessageSujet: Re: évolution / création / dessein   évolution / création / dessein EmptyMer 26 Avr 2006 - 17:46

Cela m'est égal qu'il soit panthéiste ou gnostique, mais "Christ" est une marque déposée depuis un certain temps et cela crée de la confusion quand le contenu n'a aucun rapport avec l'étiquette.

Anton, si ton christ est un dieu manifesté dans les cieux les plus élevés, alors tu es un marcionite et ton dieu s'appelle en fait "Chrestos" et non "Christos."
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Frere Anton
Etudiant
Etudiant
Frere Anton


Nombre de messages : 158
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 03/04/2006

évolution / création / dessein Empty
MessageSujet: Re: évolution / création / dessein   évolution / création / dessein EmptyVen 28 Avr 2006 - 14:40

C'est pas "un dieu", mais DIEU !
Le principe Fils de la trinité indivisible.
Les mots sont insuffisants, et je comprends les musulmans de l'avoir interdit... (la trinité fait couler de l'encre...)
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

évolution / création / dessein Empty
MessageSujet: Re: évolution / création / dessein   évolution / création / dessein EmptyVen 28 Avr 2006 - 16:05

Foutaises !

Ta prétention à ne pas donner de nom à ton dieu vient d'une antique croyance selon laquelle il fallait garder le nom d'un dieu secret afin que n'importe qui ne puisse l'invoquer.

C'est pour la même raison que Yahvé n'est pas représenté : si des ennemis des Hébreux venaient à s'emparer de sa statue, ils pourraient attirer à lui sa sympathie. Dans l'AT, il y a un épisode où les Hébreux étant en train de génocider les Moabites, Yavhé donne la victoire au roi de Moab en échange du sacrifice de son fils (2 Rois ch 3).
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Frere Anton
Etudiant
Etudiant
Frere Anton


Nombre de messages : 158
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 03/04/2006

évolution / création / dessein Empty
MessageSujet: Re: évolution / création / dessein   évolution / création / dessein EmptyVen 28 Avr 2006 - 22:56

ce qui ya de pratique, avec l'AT, c'est que beaucoup de société chrétiennes le donnent gratuitement... alors ca fait du bon papier toilette pas cher !!!

évolution / création / dessein 0164

Non, en fait il n'y a de Dieu que Dieu, les autres dieux n esont que des entités...
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

évolution / création / dessein Empty
MessageSujet: Re: évolution / création / dessein   évolution / création / dessein EmptySam 29 Avr 2006 - 0:41

Si tu mettais l'AT dans tes toilettes, tu aurais l'occasion de le lire tous les jours.

Cela t'éviterait de lui attribuer tes propres inventions théologiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

évolution / création / dessein Empty
MessageSujet: Re: évolution / création / dessein   évolution / création / dessein EmptySam 29 Avr 2006 - 10:57

Yeva Agetuya a écrit:
Si tu mettais l'AT dans tes toilettes, tu aurais l'occasion de le lire tous les jours.

Cela t'éviterait de lui attribuer tes propres inventions théologiques.

je croyait que la liberté de culte et de croyance était garantie par nos démocratie... lol
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

évolution / création / dessein Empty
MessageSujet: Re: évolution / création / dessein   évolution / création / dessein EmptySam 29 Avr 2006 - 11:33

La liberté de croyance est une chose et le mélange des genres en est une autre.

Dans sa signature, Frère Anton exige qu'on prie son dieu en arabe, qu'on instaure une monarchie où le grec serait la langue officielle, et qu'on détruise l'Israel : c'est un peu brouillon, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

évolution / création / dessein Empty
MessageSujet: Re: évolution / création / dessein   évolution / création / dessein EmptySam 29 Avr 2006 - 17:14

Yeva Agetuya a écrit:
La liberté de croyance est une chose et le mélange des genres en est une autre.

Dans sa signature, Frère Anton exige qu'on prie son dieu en arabe, qu'on instaure une monarchie où le grec serait la langue officielle, et qu'on détruise l'Israel : c'est un peu brouillon, non ?

Bâh Bush voudrait qu'on soit tous croyant, interdire l'avortement et réenseigner le créationnisme qu'on parle l'anglais et qu'on foute sur la gueule de l'iran. Franchement c'est pas parce qu'on est intelligent que la connerie n'évolue pas...
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

évolution / création / dessein Empty
MessageSujet: Re: évolution / création / dessein   évolution / création / dessein EmptySam 29 Avr 2006 - 17:17

Mais le système de Bush a au moins le mérite d'être cohérent et orthodoxe.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47323
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

évolution / création / dessein Empty
MessageSujet: Re: évolution / création / dessein   évolution / création / dessein EmptySam 29 Avr 2006 - 17:38

Yeva Agetuya a écrit:
Mais le système de Bush a au moins le mérite d'être cohérent et orthodoxe.

je croyais bush chrétien évangélique.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

évolution / création / dessein Empty
MessageSujet: Re: évolution / création / dessein   évolution / création / dessein EmptySam 29 Avr 2006 - 22:15

Sais-tu qu'orthodoxe a un sens général avant d'avoir un sens particulier ? :shock:
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47323
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

évolution / création / dessein Empty
MessageSujet: Re: évolution / création / dessein   évolution / création / dessein EmptyDim 30 Avr 2006 - 9:17

Yeva Agetuya a écrit:
Sais-tu qu'orthodoxe a un sens général avant d'avoir un sens particulier ? :shock:

tu as raison, je n'avais pas vue, la chose sous cet angle. :oops:
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Frere Anton
Etudiant
Etudiant
Frere Anton


Nombre de messages : 158
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 03/04/2006

évolution / création / dessein Empty
MessageSujet: Re: évolution / création / dessein   évolution / création / dessein EmptyDim 30 Avr 2006 - 21:14

Mon cher yeva-je-casse-tout-le-monde-gratuitement.

Ma signature n'a d'autre sens que celui de réunifier les trois religions du livre, en révélant ce que chacune a de spécifique et complémentaire...

Si mes buts de cohésion planétaires, de transcendance des dogmes et de réunification des peuples te dérangent, tu peux aller sur un forum ou on parle de ségrégation, tu y sera peut etre mieux...

Allah signifie simplement Dieu, l'utilisation du mot arabe est inhabituel, mais c'est pour signifier que les musulmans ont raison de ne vénérer de dieu que Dieu.
Le christ, selon certains, est un initié "adombré" par l'esprit du christ, ce qui en fait le plus grand des maitres. Pour moi, ce n'est pas cela, c'est le Principe Divin Fils, Amour-Sagesse, qui s'est fait chair, afin que la chair vive par Lui le programme "Amour" et qu'il soit par la accessible aux hommes.
Quand à Jérusalem, c'est la jérusalem célèste, pas celle terrestre, dont il ne restera pas pierre sur pierre (les juifs en tant que tel doivent disparaitre, je dis ca sans esprit de ségrégation, mais il n'existe preque plus de vrai juif en fait, car tout ettre utilisant l'Amour est Chrétient...) Cette Jérusalem est la deumeure réelle de l'âme humaine, avec ses douzes portes, qui symbolisent une pardfaite intégration des douzes énergies (apotres, signes astraux et tribues d'israel sont "cela")

Bon on va reprendre sur création/évolution, OK.

que ceux qui nient le Sens de la création en s'appuyant sur des théories scientifiques s'instruisent sur la science en lisant "science et champ akashique" déja cité...

PS Yéva, si tu continue à casser sans construire derriere, je vais sanctionner, car ton attitude ne fait que créer une mauvaise ambiance et ne profitte aucunement à l'evolution du sujet... si tu veux confronter, il y a les MP, ok?

Anton

évolution / création / dessein 772105
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

évolution / création / dessein Empty
MessageSujet: Re: évolution / création / dessein   évolution / création / dessein EmptyLun 1 Mai 2006 - 10:48

Mon cher Anton-christ-is-an-hamburger

Il n'y a aucune raison de laisser sur le bord de la route des religions qui ont laissé moins de cadavres que celles de tes livres.

Si ma philosophie respectueuse de la raison te dérange, tu peux aller sur un forum où on parle de révélation incontestable, tu y sera peut etre mieux...

Frere Anton a écrit:
Allah signifie simplement Dieu, l'utilisation du mot arabe est inhabituel, mais c'est pour signifier que les musulmans ont raison de ne vénérer de dieu que Dieu.
"Zeus" aussi signifie "dieu".
Et la philosophie grecque est plus un monument élevé à la raison humaine que les élucubrations du Coran.

Citation :
Le christ, selon certains, est un initié "adombré" par l'esprit du christ, ce qui en fait le plus grand des maitres.
Salade new-age : « adombrer » veut dire « cacher ».

Citation :
Pour moi, ce n'est pas cela, c'est le Principe Divin Fils, Amour-Sagesse, qui s'est fait chair, afin que la chair vive par Lui le programme "Amour" et qu'il soit par la accessible aux hommes.
J'ai lu son programme et on y trouve tout et son contraire.

Citation :
Quand à Jérusalem, c'est la jérusalem célèste, pas celle terrestre, dont il ne restera pas pierre sur pierre
Ta signature porte : "une seule TERRE, Jérusalem".

Citation :
(les juifs en tant que tel doivent disparaitre, je dis ca sans esprit de ségrégation, mais il n'existe presque plus de vrai juif en fait,
Sieg heil !

Citation :
car tout etre utilisant l'Amour est Chrétien...)
Gandhi n’était pas chrétien mais Torquemada l’était.

Citation :
PS Yéva, si tu continue à casser sans construire derriere, je vais sanctionner, car ton attitude ne fait que créer une mauvaise ambiance et ne profitte aucunement à l'evolution du sujet... si tu veux confronter, il y a les MP, ok?
L’adhésion à un christianisme new-age est elle obligatoire sur ce forum ?
Si oui, il faut en changer le titre…
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





évolution / création / dessein Empty
MessageSujet: Re: évolution / création / dessein   évolution / création / dessein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
évolution / création / dessein
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mensonge de l'évolution
» arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent
» Evolution du site
» Evolution et religion
» Evolution de l'homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: