Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Heureux ceux qui croient sans avoir lu

Aller en bas 
+15
Tibouc
belle au bois
elischeva
J-P Mouvaux
Jonathan l
Sarah
Yeva Agetuya
visiteur
Ange
Llewellynn
Frere Anton
Ze Guru
nuage
Wiwi
florence_yvonne
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

croire en Dieu sans se baser sur des écrits
une plaisanterie
Heureux ceux qui croient sans avoir lu Vote_lcap0%Heureux ceux qui croient sans avoir lu Vote_rcap
 0% [ 0 ]
une hérésie
Heureux ceux qui croient sans avoir lu Vote_lcap0%Heureux ceux qui croient sans avoir lu Vote_rcap
 0% [ 0 ]
une évidence
Heureux ceux qui croient sans avoir lu Vote_lcap23%Heureux ceux qui croient sans avoir lu Vote_rcap
 23% [ 7 ]
une révélation
Heureux ceux qui croient sans avoir lu Vote_lcap13%Heureux ceux qui croient sans avoir lu Vote_rcap
 13% [ 4 ]
une nouvelle option
Heureux ceux qui croient sans avoir lu Vote_lcap3%Heureux ceux qui croient sans avoir lu Vote_rcap
 3% [ 1 ]
votre réalité
Heureux ceux qui croient sans avoir lu Vote_lcap40%Heureux ceux qui croient sans avoir lu Vote_rcap
 40% [ 12 ]
impossible
Heureux ceux qui croient sans avoir lu Vote_lcap3%Heureux ceux qui croient sans avoir lu Vote_rcap
 3% [ 1 ]
autre
Heureux ceux qui croient sans avoir lu Vote_lcap17%Heureux ceux qui croient sans avoir lu Vote_rcap
 17% [ 5 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Heureux ceux qui croient sans avoir lu Empty
MessageSujet: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Heureux ceux qui croient sans avoir lu EmptyMar 18 Avr 2006 - 14:50

croire en Dieu sans se baser sur des écrits, cela représente quoi pour vous ?

vos commentaires sont les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Wiwi
Etudiant
Etudiant
Wiwi


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 29/03/2006

Heureux ceux qui croient sans avoir lu Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Heureux ceux qui croient sans avoir lu EmptyMar 18 Avr 2006 - 14:59

En tant qu’athée, je considère les déistes comme nos libres penseurs de l’autre coté de la barrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://w-atheisme.com/
nuage
Professeur
Professeur
nuage


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 29/03/2006

Heureux ceux qui croient sans avoir lu Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Heureux ceux qui croient sans avoir lu EmptyMar 18 Avr 2006 - 15:50

Pour moi c'est une évidence, j'ai trouvé Dieu bien avant de lire la Bible :)
Revenir en haut Aller en bas
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

Heureux ceux qui croient sans avoir lu Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Heureux ceux qui croient sans avoir lu EmptyMar 18 Avr 2006 - 16:17

Pour moi c'est une évidence...

mais qu'es-ce que Dieu ?

Pour moi, il est le créateur, car tout petit mais assez vieux pour refléchir je méditais sur un reflection reflexe de ma mère...

Etant privé de desert, elle a dit c'est bienfait c'est le bon dieu qui te puni.

Ce qui provocat une grande incompréhension de ma part.

Si dieu m'avait puni et que c'était mon destin.
Ma mère ne pouvait pas m'avoir puni puisque c'était la volonté de dieu.
mais si dieu avait voulu que mon destin était de ne pas avoir de desert
alors ni dieu, ni ma mère ne pouvait pas me punir...

C'est là que je me suis rendu compte que le destin sous la forme qu'on le conçoit était une hérésie...

Par contre, pour là notion d'un Dieu père ou créateur, j'était trés clair.
Les enfants demande toujours pourquoi, donc là première fois que l'on m'as expliquer la théorie du big-bang j'ai demandez qu'es-ce qui avait crée le big-bang on me repondit Qu'on ne savait pas...
Et trés naivement j'ai répondu ça doit être Dieu...

Depuis plus j'y refléchis plus je connais des choses, plus que je me dit
qu'il ne peut pas avoir de création sans createur.

Peux importe sa forme, d'autant qu'un être comme nous aurais un sacrée boulot pas possible à réaliser pour faire un univers et même avec des superpouvoir...

Donc je ne pense pas que dieu aient la forme humanisé que l'église en dresse le portrait.

A celui-là je l'appelle le dieu des hommes, c'est la somme morale de toutes notres bonnes morales qui conduit les humains à avoir des réactions conforme à la moral et bien souvent contraire au réel besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Frere Anton
Etudiant
Etudiant
Frere Anton


Nombre de messages : 158
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 03/04/2006

Heureux ceux qui croient sans avoir lu Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Heureux ceux qui croient sans avoir lu EmptyMar 18 Avr 2006 - 21:29

ARRRRRRGH !!!
Tu ajoutes des dieu à Dieu, le seul vrai Dieu !!!!
Hérétique
Non en fait les dieux sont soit des héros, soit des égrégores...

Croire en Dieu sans avoir lu, c'est indispensable, car cette croyance est en fait la Foi, la Foi qui sauve. Elle est dans le coeur... ou non!
Lire est mental.

Il y a 3 domaines en esprit : la religion, structure, 1er chakra
la spiritualité, qui est la volonté de s'élever, de se purifier, second chakra
et l'ésotérisme, le mental qui lit et théorise, analise, prouve, connait, troisieme centre
et enfin, au bout du chemin, l'Etre, qui est l'amour du coeur, ce que christ est venu nous apporter, la loi du talion ne sufisant plus... 4eme centre...

Voila, et croire, sans lire est la seule croyance valable. (il doit bien y avoir un texte évangélique pour appuyer ce que je dis, mais là j'ai la flemme de chercher!)

Etre déiste, c'est opas etre agnostique, en ce sens que l'on peut tirer tout le bon de tous les textes, qu'il n'y a pas d'oeuillere, car meme si les Textes sont dictés aux hommes par Dieu (ou un envoyé angélique) ce sont les hommes qui les écrivent...

D'apres ce qui precede, je me définit comme gnostique Chrétien plurireligieux. Une sorte de poliésotériste aspirant à l'élévation de l'âme...

Alors oui, croyez et renforcez vous dans la Foi, mais la seule vrai Foi est tournée vers Dieu, l'Unique, pas vers un texte ou un messie ou un prophete ou un gourou ou sur ce que je vous écrit de super génial!!! :schroufet:
Revenir en haut Aller en bas
Llewellynn
Curieux
Curieux
Llewellynn


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 28/03/2006

Heureux ceux qui croient sans avoir lu Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Heureux ceux qui croient sans avoir lu EmptyVen 21 Avr 2006 - 9:22

Perso je suis athée mais j'ai mis évidence tout de même pour la simple et bonne raison que ne pas se baser sur la Bible ou autres permet davantage de réflexion personnelle et donc moins de conditionnement et de réponses toutes faites. Il existe beaucoup de chrétiens/musulmans qui développent un esprit critique important mais il existe tout autant de petites brebis qui justifient leurs moindres faits et gestes avec versets bibliques/coraniques à l'appui, et ça j'aime pô
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Etudiant
Etudiant
Ange


Nombre de messages : 126
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/04/2006

Heureux ceux qui croient sans avoir lu Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Heureux ceux qui croient sans avoir lu EmptyLun 24 Avr 2006 - 23:45

[quote="Llewellynn"]
Tout à fait d'accord avec toi, Llewellyn!!!! Suivre bêtement un texte n'apporte rien, si ce n'est certains principes de base que l'on se voit obligé de respecter. Pour certains, c'est pas plu smal, mais s'il n'y a pas de réflexion derrière, le jour où la brebis sera toute seule, elle sera perdue et ira faire toutes les bêtises dont elle s'est privée par "brebitisme" (désolée, ce soir, j'invente des mots... :oops: ). Etre guidé est bon s'il y a libre-arbitre est réflexion.
Pour moi qui n'ai lu aucun ouvrage religieux complet (des passages de la Bible et du Coran que j'étudie en ce moment), croire en Dieu a toujours été un évidence. Les écrits, c'est mental, la foi, ça vient du coeur. Donc ne pas avoir lu n'empêche pas d'avoir la foi...
Heureux ceux qui croient sans avoir lu Ange25
Revenir en haut Aller en bas
Saraliz
Invité




Heureux ceux qui croient sans avoir lu Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Heureux ceux qui croient sans avoir lu EmptySam 29 Avr 2006 - 3:07

pour moi aussi,c'est une évidence,j'ai cherché et aimé Dieu de toute mon âme du plus loin que je me rappelle(4 ou 5ans)et j'étais loin d'avoir lu la bible.

J'ai vécu aussi une expérience spirituelle intense à l'âge de 20 ans et je n'avais pas encore lu la bible.J'ai ressenti la présence du divin d'une manière tangible.Ce qui m'a conduit à chercher où était la vérité.
C'était le but de mon âme...La quête de toute une vie,une quête très douloureuse mais combien gratifiante quand compris.

Ce n'est qu'à l'âge de 35 ans(quand j'ai commencé à fréquenter une église évangélique)que je l'ai lu profondément plusieurs fois.


Et cette lecture n'a jamais cessé de m'intriguer y voyant plein de contradictions ,plein de cruautés (AT)ce qui m'a amené à plein de questionnements et la résultante qu'aujourd'hui je suis hors de toute religion créé par les hommes.

Je me suis très souvent posé la question du pourquoi des guerres de religions et j'en suis venu à la conclusion que les hommes ne tuent pas au nom de Dieu mais au nom de leurs certitudes.
C'est pourquoi la certitude d'être dans la vérité peut mener à l'intrangiseance sous toutes ses formes... Heureux ceux qui croient sans avoir lu 772105

Je veux juste ajouter que j'ai compris le sens profond de ces paroles,
du nouveau testament,

"C'est pour la liberté que Christ nous a affranchi"
Il n'était pas là pour fonder une religion mais pour nous en libérer.

Comment être libre au sein d'une religion avec ses dogmes rigides!!!

Heureux ceux qui croient sans avoir lu Amitisanim4fq

ps/désolée pour mes fautes de français. Wink
Revenir en haut Aller en bas
visiteur
Chercheur
Chercheur
visiteur


Nombre de messages : 95
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 10/04/2006

Heureux ceux qui croient sans avoir lu Empty
MessageSujet: heureux ceux qui croient sans avoir lu   Heureux ceux qui croient sans avoir lu EmptySam 29 Avr 2006 - 4:11

Bonjour à tous!

Pour répondre à ta question, Saraliz, je vais te citer une phrase que j'ai lu...quelque part:

" Partout où je mets à prier, le monde entier devient une Eglise".

La Véritable Religion est à l'intérieur de toi, dans ton Coeur, dans ta pratique: donner beaucoup d'amour et être en harmonie avec autrui, avoir confiance en la miséricorde divine envers tous les êtres, qu'importe le nom que tu donnes à ton Dieu.

Tu es sur le Bon Chemin, le Cheminement Intérieur, la Religion sans dogme que tu recherches se trouve en toi.

Les religions ne sont que des béquilles pour les êtres qui ne sont pas encore prêt pour une nouvelle étape dans l'évolution spirituelle.

Si tu as pu t'en débarasser de toutes ces béquilles, réjouis-toi parce que tu as fait un grand pas.

Le véritable chemin vers Dieu se fait seul, c'est le chemin de l'iniation, l'initié s'avance seul sans un guide extérieur, seulement accompagné de son guide intérieur, son Ame, sa Sagesse Intérieur.

Ce qui est bien avec la plupart des athées de ce forum: c'est qu'ils sont doté d'un grand sens critique, le hic! c'est qu'ils ne croient pas en Dieu ( je ne fais pas référence à un Dieu en particulier). L'important, c'est que leur sens critique leur permette d'avance vers autrui et d'agir avec bienveillance envers autrui.

En ce qui me concerne, je vois Dieu comme une pièce dont l'une des faces serait Amour et l'autre Sagesse. Deux faces indissociables qui forment un tout et qui sont Dieu.

J'ai longtemps médité et j'ai finalement compris que Dieu était Amour mais pas seulement Amour, Dieu était ce que j'appellerai l' Amour-Sagesse.

Car l'Amour sans la Sagesse n'est rien et ne vaut rien.
Dans le bouddhisme, une histoire raconte le sacrifice que consent un prince qui fait voeu de générosité pour autrui afin de progresser vers l'état de Bouddha. Il se met tout d'abord à donner ses enfants à un marchand qui en avait besoin, il donne sa femme par la suite à un moine crasseux, et enfin, il donne l'éléphant blanc, symbole et porte bonheur du royaume à la puissance de l'ennemi. Tout cela sous le couvert de la générosité ( donc par acte d'Amour).
Personnellement, j'estime que c'est poussé le bouchon. Non seulement je trouve cela stupide mais aussi pure ignorance. D'où l'importance d'avoir le pendant de l'Amour, c'est-à-dire la Sagesse ( ton bon sens, le sens critique, ton Intelligence, ta tête, ton esprit, ta Sagesse Intérieur) pour équilibre l'Amour.

D'autre part, la Sagesse sans Amour ne vaut rien. En effet, un juge qui appliquerait la loi de manière stricte sans faire référence au contexte du prévenu, sans avoir ne serait qu'une part d'humanité ( avoir de l'Amour en lui) en lui-même ne peut faire un bon juge, ni agir de manière vraiment professionnel: ce serait un juge plutôt rigide et austère.

Je les ai appelé les 2 piliers( Amour et Sagesse) : je me sers de ces deux piliers pour chercher la Vérité partout où elle se trouve: elles aiguisent ma vue et me permettent de discerner ce qui est bien de ce qui ne l'est pas pour moi.

Sers-toi de ces deux piliers pour trouver la Vérité dans les textes religieux: regarde si certains passages sont conforme aux 2 piliers simultanément et ainsi tu sauras si ce message est conforme à la volonté divine et si elle correspond à tes souhaits.

Je crois en Dieu, un Dieu d'Amour universelle et infini. Et cela me suffit, qu'ai-je besoin de plus à part le 1er et le 2 ème commandement qui me permettent de vivre en totale harmonie avec autrui.

Encore une chose: regarde du côté du forum blague, un post intitulé " Dieu y pourvoira". Tu verras que Dieu est omniprésent, donc, en toute logique, il se trouve partout, donc aussi chez les "autres". Ne croies-tu pas que la meilleure manière d'honorer et de le prier serait d'agir avec bienveillance enver Autrui. Etant donné qu'il se trouve en mon prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Frere Anton
Etudiant
Etudiant
Frere Anton


Nombre de messages : 158
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 03/04/2006

Heureux ceux qui croient sans avoir lu Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Heureux ceux qui croient sans avoir lu EmptyDim 30 Avr 2006 - 21:57

Tres beau post, visiteur...

L'eglise de dieu est dans le coeur de l'homme.

Matthieu 26, 61 qui déclarèrent: "Cet homme a dit: Je puis détruire le Sanctuaire de Dieu et le rebâtir en trois jours."

Voila qui appuie mes dires.

Les cathares avaient bien compris cela, ils n'avaient pas d'églises de pierre figées.

L'amour Sagesse, c'est le rayon II si tu connais A.Bailey.
Pour moi, cela est le pricipe Fils du Tout Un Indissociable qu'est Dieu.

Le pere serait le Principe Volonté (rayon I)
et le St esprit le principe Intelligence Active rayon III)

Nous retrouvons ces principes dans l'évangile.
L'amour Sagesse, pour etre Total, doit s'accompagner de Volonté individuelle (en harmonis avec Dieu / Vie) l'intelligence active pousse l'être à aider son prochain... Heureux ceux qui croient sans avoir lu 772105

Heureux ceux qui continuent à croire même en ayant lu...
Revenir en haut Aller en bas
Saraliz
Invité




Heureux ceux qui croient sans avoir lu Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Heureux ceux qui croient sans avoir lu EmptyLun 1 Mai 2006 - 6:03

Citation :
La Véritable Religion est à l'intérieur de toi, dans ton Coeur, dans ta pratique: donner beaucoup d'amour et être en harmonie avec autrui, avoir confiance en la miséricorde divine envers tous les êtres, qu'importe le nom que tu donnes à ton Dieu.
C'est ce que je crois aussi...
Le royaume des Cieux est à l'intérieur de nous;
si bien caché que les hommes cherchent à l'extérieur et ils ne pensent pas à regarder en eux mêmes...

Citation :
Les religions ne sont que des béquilles pour les êtres qui ne sont pas encore prêt pour une nouvelle étape dans l'évolution spirituelle.
Très vrai...

Citation :
Le véritable chemin vers Dieu se fait seul, c'est le chemin de l'iniation, l'initié s'avance seul sans un guide extérieur, seulement accompagné de son guide intérieur, son Ame, sa Sagesse Intérieur.
Parole véridique mais qui prends parfois des années avant d'être compris totalement.
Oh combien est chère cette liberté de l'âme acquise au prix d'immenses douleurs intérieures...
Je parle pour moi car je ne sais pas si chaque personne vit çelà de la même façon!

Heureux ceux qui croient sans avoir lu Fleurroseidalesoustexte4di


J'ai beaucoup aimé tout ton texte et particulièrement
le conseil sur l'amour et la sagesse.
Je trouve qu'il y a dans ces mots une grande richesse.
J'ai tellement manqué de sagesse dans ma relation
avec Dieu antérieurement,j'étais comme cet homme dans
ton texte qui a tout donné à Dieu par amour.
J'étais stupide,j'avais besoin de prouver à Dieu que je l'aimais
en lui donnant tout ce que je possédais.
Combien le chemin de la compréhension a été ardu,combien
il m'a fallu pleurer pour apprendre que Dieu nous aime inconditionnellement.

Combien il m'a fallu souffrir pour comprendre aussi cette vérité
"Nous sommes UN avec Dieu et UN avec tout ceux qui nous entourent."


"L'amour sans la sagesse n'est rien et ne vaut rien"
Parole à ne pas oublier.

Heureux ceux qui croient sans avoir lu Fleurroseidalesoustexte7ud


Merci de tout coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

Heureux ceux qui croient sans avoir lu Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Heureux ceux qui croient sans avoir lu EmptyMer 3 Mai 2006 - 1:08

C'est curieux : Anton, Ange, et Ze Guru disent dans leurs autres posts qu'ils vénèrent plus ou moins la Bible, et dans ce sondage ils n'osent plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
visiteur
Chercheur
Chercheur
visiteur


Nombre de messages : 95
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 10/04/2006

Heureux ceux qui croient sans avoir lu Empty
MessageSujet: heureux ceux qui croient sans avoir lu   Heureux ceux qui croient sans avoir lu EmptyMer 3 Mai 2006 - 2:00

Bonjour à tous!

Je crois plutôt qu'ils préfèrent entendre les avis sur la questions avant d'émettre leurs avis. Ils font travailler leurs esprit critique.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Heureux ceux qui croient sans avoir lu Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Heureux ceux qui croient sans avoir lu EmptyMer 3 Mai 2006 - 9:37

Yeva Agetuya a écrit:
C'est curieux : Anton, Ange, et Ze Guru disent dans leurs autres posts qu'ils vénèrent plus ou moins la Bible, et dans ce sondage ils n'osent plus...

c'est la contradiction qui est la caractéristique et le moteur de l'humanité. Heureux ceux qui croient sans avoir lu Avocat04
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Ange
Etudiant
Etudiant
Ange


Nombre de messages : 126
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/04/2006

Heureux ceux qui croient sans avoir lu Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Heureux ceux qui croient sans avoir lu EmptyMer 3 Mai 2006 - 11:24

La différence entre toi et nous, Yeva, c'ets que nous, on n'est pas bornés. Je ne considère pas du tout la Bible comme un livre à vénerer. Si tu ne comprends rien à ce qu'on dit, ce n'est pas notre faute. Merci de cesser de nous harceler.
Heureux ceux qui croient sans avoir lu Ange25
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

Heureux ceux qui croient sans avoir lu Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Heureux ceux qui croient sans avoir lu EmptyMer 3 Mai 2006 - 11:36

Tu n'es qu'un menteur!

Dans un autre fil, tu défends la Bible bec et ongles.

Tu prends les gens de haut du seul fait d'être croyant alors que ta croyance t'autorise l'hypocrisie.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
visiteur
Chercheur
Chercheur
visiteur


Nombre de messages : 95
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 10/04/2006

Heureux ceux qui croient sans avoir lu Empty
MessageSujet: heureux ceux qui croient sans avoir lu   Heureux ceux qui croient sans avoir lu EmptyMer 3 Mai 2006 - 14:42

Bonjour à tous!

"Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre" serais-je tenté de dire, n'est-ce pas Yeva? Very Happy

Ou encore, " ne regarde pas la paille qui est sur l'oeil de ton voisin, mais regarde la poutre que tu as dans ton oeil, si tu veux Yeva!" Razz

Moi aussi, je suis l'un des plus grands menteurs, et cela me désole, j'essaie de faire des efforts, hélas mes paroles parlent plus vite que mes actes. 🇱🇦

Je me rattrape en espérant que mes actes rattraperont le débit de mes paroles. Heureux ceux qui croient sans avoir lu 0079

"Que celui qui a des oreilles, entende!" Heureux ceux qui croient sans avoir lu Happyspo
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

Heureux ceux qui croient sans avoir lu Empty
MessageSujet: Re: heureux ceux qui croient sans avoir lu   Heureux ceux qui croient sans avoir lu EmptyMer 3 Mai 2006 - 14:48

visiteur a écrit:
"Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre" serais-je tenté de dire, n'est-ce pas Yeva? Very Happy

Ou encore, " ne regarde pas la paille qui est sur l'oeil de ton voisin, mais regarde la poutre que tu as dans ton oeil, si tu veux Yeva!" Razz

Tu es en train de détourner le sens de ces paroles pour en faire un acte d'accusation alors qu'elles prêchent un acte de contrition.

Encore une fois, tu te permets n'importe quoi au seul prétexte que tu crois incarner le bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
visiteur
Chercheur
Chercheur
visiteur


Nombre de messages : 95
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 10/04/2006

Heureux ceux qui croient sans avoir lu Empty
MessageSujet: heureux ceux qui croient sans avoir lu   Heureux ceux qui croient sans avoir lu EmptyMer 3 Mai 2006 - 14:55

Bonjour à tous! cheers

Tiens, tiens!!! Tu dis que j'incarne le bien? Je ne me rappelle pas avoir dit exactement ces termes! Wink

J'ai parlé d'Amour, de Sagesse, d'Harmonie mais je ne me souviens pas avoir dit vouloir "incarné le bien". Very Happy

Est-ce que par hasard tu sous -entendrais que par opposition à toi, je serai le bien, et toi, le mal incarné, c'est juste une question? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

Heureux ceux qui croient sans avoir lu Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Heureux ceux qui croient sans avoir lu EmptyMer 3 Mai 2006 - 15:09

Rien qu'avec ce message et les similies que tu emploies, tu confirmes ce que je viens de dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
visiteur
Chercheur
Chercheur
visiteur


Nombre de messages : 95
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 10/04/2006

Heureux ceux qui croient sans avoir lu Empty
MessageSujet: heureux ceux qui croient sans avoir lu   Heureux ceux qui croient sans avoir lu EmptyMer 3 Mai 2006 - 15:12

Bonjour à tous! cheers

Et moi, je trouve que tu as fait beaucoup de progrès, tu n'es plus aussi agressif et tu ne déploies pas immédiatement ton arsenal d'insulte!

C'est bien, continues... tu es sur la bonne voie! Razz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

Heureux ceux qui croient sans avoir lu Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Heureux ceux qui croient sans avoir lu EmptyMer 3 Mai 2006 - 15:30

Je n'insulte jamais personne.

Mais je constate que les croyants ne s'en privent pas tant leur croyance tient lieu d'excuse à leurs errements.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
visiteur
Chercheur
Chercheur
visiteur


Nombre de messages : 95
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 10/04/2006

Heureux ceux qui croient sans avoir lu Empty
MessageSujet: heureux ceux qui croient sans avoir lu   Heureux ceux qui croient sans avoir lu EmptyMer 3 Mai 2006 - 15:37

Bonjour à tous!

tchuuuut!!!! chut chut chut

Que la paix soit avec toi! :100104:
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

Heureux ceux qui croient sans avoir lu Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Heureux ceux qui croient sans avoir lu EmptyMer 3 Mai 2006 - 15:39

Si vis pacem, para bellum... :100104:


Dernière édition par le Mer 3 Mai 2006 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
visiteur
Chercheur
Chercheur
visiteur


Nombre de messages : 95
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 10/04/2006

Heureux ceux qui croient sans avoir lu Empty
MessageSujet: heureux ceux qui croient sans avoir lu   Heureux ceux qui croient sans avoir lu EmptyMer 3 Mai 2006 - 15:39

Bonjour à tous!!!

chut chuuuuut!!!!!

que la paix soit avec toi Yeva!
Revenir en haut Aller en bas
visiteur
Chercheur
Chercheur
visiteur


Nombre de messages : 95
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 10/04/2006

Heureux ceux qui croient sans avoir lu Empty
MessageSujet: heureux ceux qui croient sans avoir lu   Heureux ceux qui croient sans avoir lu EmptyMer 3 Mai 2006 - 15:42

Bonjour à tous! cheers

Trop marrant ce Yeva!!! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Heureux ceux qui croient sans avoir lu Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Heureux ceux qui croient sans avoir lu EmptyMer 3 Mai 2006 - 15:46

serrons nous la main, disons que tout est pardonné et repartons du bon pied (le droit, c'est mieux)


RECHERCHE


Heureux ceux qui croient sans avoir lu Moutonvoyageur2xi


brebis égarées
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Frere Anton
Etudiant
Etudiant
Frere Anton


Nombre de messages : 158
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 03/04/2006

Heureux ceux qui croient sans avoir lu Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Heureux ceux qui croient sans avoir lu EmptyMer 3 Mai 2006 - 23:29

Croire sans avoir lu, c'est évident, mais la lecture, ou l'enseignement d'un maitre est irremplacable. cela est la nourriture pour le mental, et cela permet de comprendre la vie et ses attributs.

Par exemple, si les chercheurs étaient orienté dans leurs travaux par des maitres de la science initiatique, l'évolution scientifique ferait un grand bond (ou un grand Boum ! c'est pour cela que les maitres ne donnent pas des éléments important dans les livres...)

Oui, repartons du pied droit !
La droite est l'action volontaire libérée des miasmes du passé, c'est pour cela que nous devons faire la "bise" en commencant par la droite, en présentant son coté conscient à l'autre (je suis sur que la plupart commence par la gauche!) C'est aussi pour cela qu'il est dit que Jésus est à la droite du pere.

Fraternité Heureux ceux qui croient sans avoir lu 772105
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

Heureux ceux qui croient sans avoir lu Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Heureux ceux qui croient sans avoir lu EmptyJeu 4 Mai 2006 - 12:15

Frere Anton a écrit:
Croire sans avoir lu, c'est évident, mais la lecture, ou l'enseignement d'un maitre est irremplacable. cela est la nourriture pour le mental, et cela permet de comprendre la vie et ses attributs.

Par exemple, si les chercheurs étaient orienté dans leurs travaux par des maitres de la science initiatique, l'évolution scientifique ferait un grand bond (ou un grand Boum ! c'est pour cela que les maitres ne donnent pas des éléments important dans les livres...)
C'est un raisonnement de gibier à sectes.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Ange
Etudiant
Etudiant
Ange


Nombre de messages : 126
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/04/2006

Heureux ceux qui croient sans avoir lu Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Heureux ceux qui croient sans avoir lu EmptyJeu 4 Mai 2006 - 12:20

Yeva Agetuya a écrit:
Frere Anton a écrit:
Croire sans avoir lu, c'est évident, mais la lecture, ou l'enseignement d'un maitre est irremplacable. cela est la nourriture pour le mental, et cela permet de comprendre la vie et ses attributs.

Par exemple, si les chercheurs étaient orienté dans leurs travaux par des maitres de la science initiatique, l'évolution scientifique ferait un grand bond (ou un grand Boum ! c'est pour cela que les maitres ne donnent pas des éléments important dans les livres...)
C'est un raisonnement de gibier à sectes.
Ah oui? L'école, par exemple, est une secte, puisqu'on suit un maître???
Heureux ceux qui croient sans avoir lu Ange25
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

Heureux ceux qui croient sans avoir lu Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Heureux ceux qui croient sans avoir lu EmptyJeu 4 Mai 2006 - 12:24

Parce que tu trouves ça, à l'école ?

Frere Anton a écrit:
cela permet de comprendre la vie et ses attributs.

si les chercheurs étaient orienté dans leurs travaux par des maitres de la science initiatique, l'évolution scientifique ferait un grand bond

La droite est l'action volontaire libérée des miasmes du passé,

C'est aussi pour cela qu'il est dit que Jésus est à la droite du pere.

Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Ange
Etudiant
Etudiant
Ange


Nombre de messages : 126
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/04/2006

Heureux ceux qui croient sans avoir lu Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Heureux ceux qui croient sans avoir lu EmptyJeu 4 Mai 2006 - 12:30

Yeva Agetuya a écrit:
Parce que tu trouves ça, à l'école ?

Frere Anton a écrit:
cela permet de comprendre la vie et ses attributs.

si les chercheurs étaient orienté dans leurs travaux par des maitres de la science initiatique, l'évolution scientifique ferait un grand bond

La droite est l'action volontaire libérée des miasmes du passé,

C'est aussi pour cela qu'il est dit que Jésus est à la droite du pere.

Ca, non. Le fait d'apprendre à comprendre la vie, logiquement, oui!!! Mais c'était juste un exemple pour dire que parfois, un maître peut être valable (moi j'ai jamais aimé ça, ceci dit, mais bon, il est des choses qu'on ne sait pas et qu'on peut apprendre ainsi, non???). Pour les enfants, en tout cas, il est indispensable, et il y a bien des domaines où nous sommes encore des "enfants ignorants", non??? :bébé-dance:
Heureux ceux qui croient sans avoir lu Ange25
Revenir en haut Aller en bas
Frere Anton
Etudiant
Etudiant
Frere Anton


Nombre de messages : 158
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 03/04/2006

Heureux ceux qui croient sans avoir lu Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Heureux ceux qui croient sans avoir lu EmptyJeu 4 Mai 2006 - 12:41

Une personne qui a un doctorat de science officeille ne peut elle etre considérée comme un maitre en la matiere?

Quand un être passe un tres long moment à étudier un sujet, il en devient maître, non?

L'initiation, la spiritualité, nécessite non seulement un long travail intellectuel (un astrologue a autant d'études qu'un docteur...) mais, en plus du scientifique, il ne doit pas se contenter de rester dans son intellect, il ne peut pas avoir une vie ordinnaire, baignée dans l'inconscience d'un quotidien réactif. Il doit se conscrer à la domination de ses parties inconscientes et orienter sa vie au service des hommes et de Dieu...

Il a donc, tout comme les scientifique, développé des outils de perception, pour apréhender ses sujets d'études.

on regroupe ces outils sous le terme péjoratif de "voyance", mais il s'agit bien d'organes rééls. (il existe d'ailleurs bon nombre d'études sur ses potentialités qui posent probleme à la science officielle).

Développez votre conscience jusqu'a pouvoir englober l'Univers... et vous saurez ce qu'est Dieu ! Heureux ceux qui croient sans avoir lu 772105

PS passons au sujet athé VS deistes, nous nous écartons de "lire, croire..."
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Heureux ceux qui croient sans avoir lu Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Heureux ceux qui croient sans avoir lu EmptyJeu 4 Mai 2006 - 13:49

les enfants vont à l'école pour être formés où formatés ?

lorsque j'étais enfant, les premiers cours d'histoire que j'ai reçu commençaient par "nos ancêtres les gaulois" pourtant, dans ma classe, il y avait pas mal d'espagnols enfants de personnes réfugiées en France pour fuir le Franquisme.

pour moi, cela, c'était du formatage.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Frere Anton
Etudiant
Etudiant
Frere Anton


Nombre de messages : 158
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 03/04/2006

Heureux ceux qui croient sans avoir lu Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Heureux ceux qui croient sans avoir lu EmptyJeu 4 Mai 2006 - 14:24

Là encore, je crois qu'il ne s'agissait que d'un exemple. L'école est indispensable à la formation de l'individus.
Mais quelle école faire et quel maitre lui donner?
Je me suis toujours battu contre cette école qui conditionne les être à devenir de bons rouages pour notre société sans conscience...
Je vous convie sur "éducation spirituelle de nos enfants..."
Heureux ceux qui croient sans avoir lu 772105
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

Heureux ceux qui croient sans avoir lu Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Heureux ceux qui croient sans avoir lu EmptyJeu 4 Mai 2006 - 15:09

Frere Anton a écrit:
L'initiation, la spiritualité, nécessite non seulement un long travail intellectuel (un astrologue a autant d'études qu'un docteur...)
Quand on met l'astrologie sur le même plan que la médecine, il n'est pas étonnant qu'on puisse prendre n'importe quel gourou pour un initié, indépendament des élucubrations qu'il puisse raconter.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Frere Anton
Etudiant
Etudiant
Frere Anton


Nombre de messages : 158
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 03/04/2006

Heureux ceux qui croient sans avoir lu Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Heureux ceux qui croient sans avoir lu EmptyVen 5 Mai 2006 - 8:35

Ok, tu met tous les astro, voyant et maitres authentiques dans le meme sac, tu traitera dans ton prochain post tous les phénomènes inexpliqués, comme la transmission de pensées, le spiritisme, la radiestésie et j'en passe, de MENSONGE !!!

Postuler que les milliers de personnes qui témoignent de ce genre d'expériences sont des menteur, ou au mieux abusés par leur inconscient, fait preuve d'une attitude négative et irrévérencieuse.

J'ai un ami voyant astro qui s'est pas mal amusé en laissant coit un bon nombre de pseudo scientifiques négatifs comme toi.

Quand un voyant te dira ce qui se passe dans ta vie, les mots que seule peut te dire ta femme, ta phrase préférée, tu prendra un peu de recul... mais chaque chose vient à l'être quand il est ret à la recevoir, je ne sais pas si c'est ton cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

Heureux ceux qui croient sans avoir lu Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Heureux ceux qui croient sans avoir lu EmptyVen 5 Mai 2006 - 10:14

http://www.zetetique.ldh.org/voyobj.html

http://www.zetetique.ldh.org/titanic.html
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Ange
Etudiant
Etudiant
Ange


Nombre de messages : 126
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/04/2006

Heureux ceux qui croient sans avoir lu Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Heureux ceux qui croient sans avoir lu EmptyVen 5 Mai 2006 - 10:51

Yeva Agetuya a écrit:
http://www.zetetique.ldh.org/voyobj.html

http://www.zetetique.ldh.org/titanic.html
Excuse-moi Yeva (sans vouloir t'offenser) mais tes sites sont pathétiques.... C'est quoi? Des analyses de pseudo-voyance??? Tu n'as peut-être jamais rencontré de vrais voyants, mais je peux te jurer que face à un vrai de vrai, tu serais pire que scié. J'en ai vu qui n'y croyaient pas du tout et qui sont restés abasourdis. Malheureusement, ne l'étan pas moi-même, je n epeux pas te faire de démonstration en direct!!!! lol!
Que tu n'y crois pas ne les empêche pas d'exister et d'avoir de réels dons....
L'école DEVRAIT être une formation, florence, mais c'est évident que ce n'est que formatage inutile... sauf si on veut devenir un gentil petit mouton... :aa: Je voulais devenir instit, j'ai changé d'avis...
Heureux ceux qui croient sans avoir lu Ange25
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Professeur
Professeur
Sarah


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 75
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2007

Heureux ceux qui croient sans avoir lu Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Heureux ceux qui croient sans avoir lu EmptyJeu 29 Mar 2007 - 11:49

Pour moi cela a été une révélation, j'étais catholique mais de nom seulement, pour moi trop de chose ne concordaient et dans mon temps nous ne pouvions pas avoir la Bible comme aujourd'hui, c'était un missel.

bien plus tard j'étais dans la purée si on peut dire mais j'y ai crus avant de lire la Bible ce qu'après, je l'ai, ou plutôt.... on pourrais dire que je l'ai dévoré, je voulais savoir pour connaitre Dieu notre Sauveur plus profondément.

Donc c'est pourmoi une révélation et une évidence.

Sarah
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan l
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 262
Age : 49
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 28/02/2007

Heureux ceux qui croient sans avoir lu Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Heureux ceux qui croient sans avoir lu EmptyMer 4 Avr 2007 - 11:09

j'ai dit autre. Car pour moi croire en Dieu avec ou non lecture est une abhérration de l'esprit. Un mensonge que l'humain se fait.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Heureux ceux qui croient sans avoir lu Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Heureux ceux qui croient sans avoir lu EmptyMer 4 Avr 2007 - 23:40

J'ai dit "autre" aussi parce que c'est un choix comme un autre, ni plus sensé ni plus idiot.

Pour moi, "l'hypothèse-Dieu" n'est pas un mensonge, c'est une hypothèse.

C'est vrai que l'idée qu'il y ait un dieu germe dans notre esprit ; à cette idée correspond une réalité ? grand "?" On peut donc répondre aussi bien oui que non.
Revenir en haut Aller en bas
elischeva
Chercheur
Chercheur
elischeva


Nombre de messages : 55
Age : 58
Localisation : franche comte
Date d'inscription : 03/07/2008

Heureux ceux qui croient sans avoir lu Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Heureux ceux qui croient sans avoir lu EmptyJeu 10 Juil 2008 - 21:25

ben je vais peut etre vous paraitre idiote, a cote des reponses que j ai pu voir, mais mon opinion et elle n engage que moi, la bible je la compare a un livre d entretien, la machine c est l homme . Sans le livre d entretien on ne sait faire fonctionner la machine....
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Heureux ceux qui croient sans avoir lu Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Heureux ceux qui croient sans avoir lu EmptyJeu 10 Juil 2008 - 21:29

elischeva a écrit:
ben je vais peut etre vous paraitre idiote, a cote des reponses que j ai pu voir, mais mon opinion et elle n engage que moi, la bible je la compare a un livre d entretien, la machine c est l homme . Sans le livre d entretien on ne sait faire fonctionner la machine....

Absolument d'accord avec toi. Le réparateur de la machine (l'homme), c'est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureux ceux qui croient sans avoir lu Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Heureux ceux qui croient sans avoir lu EmptyJeu 10 Juil 2008 - 23:02

Citation :
croire en Dieu sans se baser sur des écrits

Les hommes on cru avant de lire, avant de lire ils ont écrit.

Les écrits, ce sont les consignes, les règles, le mode d'emploi qui limite le libre arbitre, qui enferme la conscience et le raisonnement , bref, c'est un prêt à penser.
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Heureux ceux qui croient sans avoir lu Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Heureux ceux qui croient sans avoir lu EmptyJeu 10 Juil 2008 - 23:48

Croire sans se baser sur aucun texte est ma Voie. Les textes sont des dogmes, ils limitent le libre-arbitre.
Heureux ceux qui croient sans avoir lu, ils connaissent la Liberté.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Heureux ceux qui croient sans avoir lu Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Heureux ceux qui croient sans avoir lu EmptyVen 11 Juil 2008 - 0:03

Tibouc a écrit:
Croire sans se baser sur aucun texte est ma Voie. Les textes sont des dogmes, ils limitent le libre-arbitre.
Heureux ceux qui croient sans avoir lu, ils connaissent la Liberté.

C'est un point de vue, Tibouc.
Revenir en haut Aller en bas
Tintin
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 06/07/2008

Heureux ceux qui croient sans avoir lu Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Heureux ceux qui croient sans avoir lu EmptyVen 11 Juil 2008 - 1:31

J'ai crû en Dieu et APRÈS j'ai lu la bible (c'est l'ouvrage de référence parait t'il).

De fait je connais plein de gens qui connaissent la bible depuis leur enfance et qui traite son contenu par le mépris. Justement parce que certains ont cherché à les "guider" alors qu'ils n'avaient rien demandé...

Ça vaut pour tout les ouvrages, mais il vaut mieux lire de soi même et pour soi même.

Je doit reconnaitre que le nouveau testament m'as touché... (les évangiles en fait...) Maintenant c'est un fait que je n'ai pas tout repris.
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Heureux ceux qui croient sans avoir lu Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Heureux ceux qui croient sans avoir lu EmptyVen 11 Juil 2008 - 1:45

Tintin. Quand on est petit on lit les lettres, puis les mots, puis les phrases. Quand on est grand on lit des pages et des pages.

Y'a toujours un temps d'apprentissage, on guide, on dirige, puis ensuite on lit de soi-même et pour soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Heureux ceux qui croient sans avoir lu Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Heureux ceux qui croient sans avoir lu EmptyVen 11 Juil 2008 - 5:26

Avant je ne croyais en rien, puis j'ai eu besoin de croire en un "être suprême rempli d'amour et de gentillesse"... j'ai lu la bible et depuis je crois en Lilith.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heureux ceux qui croient sans avoir lu Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui croient sans avoir lu   Heureux ceux qui croient sans avoir lu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heureux ceux qui croient sans avoir lu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru
» Jesus : croix ou poteau ?
» Heureux sans Dieu
» Les ultracrépidariens : des personnes qui donnent leur avis sans avoir de connaissances sur le sujet
» Vivre sans croyances, sans dieu(x) et sans religion!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: La vie du forum-
Sauter vers: