Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le Zazen

Aller en bas 
+4
J-P Mouvaux
florence_yvonne
Tibouc
chat-man
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Zazen - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Zazen   Le Zazen - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 10:38

Rappel du premier message :

Citation:
Cela veut dire que la conscience qui est en quelque sorte séparée du cerveau-et qui n'est pas le cerveau!-suit l'esprit dans son voyage nocturne.


Quelle différence fais-tu entre la conscience et l'esprit ?



Je pense d'abord que ces deux termes sont presque synonymes mais différents;la conscience:le sentiment de soi-meme, et l'esprit:subtance incorporelle et intellectuelle,principe pensant.

Dans l'hindouisme on parle de "conscience distinct" pour qualifier l'esprit inférieur, subordonné à l'espit supérieur qui est "la conscience cosmique".
Autrement dit,nous sommes nés conscience distinct,issue de la conscience cosmique:l'énergie ou principe créateur,ou le père,....comme on veut.
Le Bouddha Gautama définissait le grand tout ainsi:
L'oeuil
les cinq sens
la conscience
les phénomènes de la conscience
les consciences
les objets .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Le Zazen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zazen   Le Zazen - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 0:37

J'ai passé près de me fouler une cheville déjà, je ne sentais plus mon pied complètement engourdi je me suis levé pour faire kinin (la marche) je suis entré droit dans le mur lol! maintenant je me masse derrière les cuisses et les pieds avant de me lever.

Il y a un truc pour les différentes douleurs, on porte attention ou est la douleur, mais sans la jugé juste observer avec le regard intérieur et elle disparaît.

Soto on regarde le mur en face de nous et les pensées passe Dogen 1200-1253probablement le plus grand philosophe japonais est le fondateur du soto, le Rinzai on est dos au mur et on a un koan a médité ça occupe le mental plus facile pour un intellectuel, mais a mon sens moin efficace que le soto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Zazen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zazen   Le Zazen - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 8:34

Bonjour Chatman et Nitrof,

Lorsque j'ai commencé à m'intéresser au zen j'avais dans les 19ans et je me suis initié à la relaxation, un peu à la gym,et j'ai adopté la position du diamant qui est une pose bien moins éprouvante que le lotus où il faut entre croiser les jambes à la façon du bouddha.Je m'étonne beaucoup de savoir que l'on demande aujourd'hui dans les dojos d'adopter la position du lotus à des hommes qui commencent seulement à pratiquer vers la trentaine ou la quarantaine,parce que les os et les tendons situés au niveau du bassin à ces ages là risquent tout de même de frôler la sciatique aigue! A moins d'avoir une certaine souplesse naturelle,il vaut mieux ne pas adopter cette pose du lotus. Sinon il y a tout un travail de réassouplissement à faire et ce doit-être éprouvant et désagréable car non seulement l'élève découvre des douleurs et c'est au niveau de la concentration qu'il peut rencontrer des problèmes de distractions.
Bref heureusement comme le précise Nitrof,au dojo on peut s'asseoir sur une chaise...
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Le Zazen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zazen   Le Zazen - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 15:25

Salut Pascal!
Ma position du lotus n'est pas très orthodoxe et je m'aide d'un zafu supplémentaire pour caler mon autre genou. De plus il m'arrive de décroiser si je ne sens plus mon pied. J'ai des problèmes de bassin et de hernie discale lombaire, je dois faire gaffe alors, Pascal?
J'avais déjà abandonné le chi kong pour des problèmes d'appui! Very Happy
Mais rien à voir avec ce que fait ce gars là! Le Zazen - Page 2 0036


@nitrof:
Je dois alors pratiquer le soto car mon meilleur interlocuteur reste le mur en face de moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Le Zazen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zazen   Le Zazen - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 15:39

Le texte : Fukan-Zazengi
Guide universel de la pratique du Zazen de Maître Dôgen que j'ai écrit ici explique l'essentiel du zen Pascale refaire toi au texte que j'ai placé ici.

Dans mon Dojo il y a une ou des chaises parfois elle sont placé a un endroit pour ne pas défaire l'harmonie et la simplicité du lieu, et ce, pour des raisons d'handicape du ou des participent, mais je n'ai vu ça dans aucun autre dojo les chaises son a l'extérieur derrière le Godo généralement. J'ai aussi de petits bancs pour que les gens se place en seina sans avoir trop de poids sur leurs talons et les genoux, dans les dojos japonais je n'ais rien rencontré de tel, ils tolèrent parfois un zafu entre les jambes pour faire la position seisa. C'est beaucoup plus strict au Japon on m'a raconté qu'un maître qui avait jamais pu prendre la vraie position dans zazen à cause d'un handicap c'était brisé la jambe pour pouvoir prendre la vraie posture avant de mourir.Un peu zélé a mon sens, mais c'était sa jambe et son corps.

Personnellement je porte une attention particulière a la posture du dos, de la tête un bonne encrage au sol et la position des mains pour moi ancrés au sol par les pieds ou par les genoux si le dos et la tête on une posture permettant a l'énergie de circuler librement et faire en sorte que la personne soi obligé de maintenir une certaine attention a sa posture c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Zazen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zazen   Le Zazen - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 15:40

Tout est là!

Nitrof a écrit:
L'homme de désir apprend a ne plus chercher quoi que se soi, mais a vivre avec sa nature d'homme et le livre de la nature...

Voici un texte qu'un ami moine (Shinki) m’a donné a méditer sur le Zen:

Fukan-Zazengi

Guide universel de la pratique du Zazen de Maître Dôgen

Maintenant lorsque nous la recherchons, la vérité est originalement partout : pourquoi s’en remettre a la pratique et l’expérience? Le véritable véhicule existe naturellement : pourquoi devrions fournir de grands efforts? D’autant plus, le corps entier transcende la poussière : qui pourrait croire qu’il existe un moyen d’épousseter et polir? En général, nous ne dérogeons de l’état idéal : a quoi bon aller ça et la pour pratiquer?

Cependant, qu’il y ait un centième ou un millième d’espace, l’écart de séparation est aussi grand que celui entre le ciel et la terre, et si la moindre trace de désaccord se manifeste, l’esprit se perd dans la confusion. Fiers de notre compréhension, ce faisant des illusions sur sa propre réalisation, entrevoyant l’état de sagesses nous clarifions l’esprit : nous obtenons le zèle qui perce le firmament; nous tiraillons à travers les sphères intellectuelles, qui trottent dans la tête : et nous sommes complètement hors du sentier qui sort le corps.

De plus, nous voyons encore les traces des six années passées assis dans une immobilité totale à Jetavana. (4) On entend encore la rumeur des neuf ans passée face au mur par celui qui transmit le sceau au temple Shaolin. Les anciens saints étaient ainsi : comment pouvons-nous nous dispenser de faire l’effort?

Alors, nous devons cesser la pratique fondée sur la compréhension intellectuelle, étudier les dires, courant après les mots. Nous devons apprendre a faire le pas en arrière qui et diriger le reflet lumineux vers l’intérieur, pour éveiller notre vraie nature. Corps et esprit s’effaceront et les traits originaux se manifesteront. Si nous voulons atteindre l’ineffable matière, nous devons pratiquer la matière de l’ineffable maintenant.

Pour zazen, une pièce silencieuse convient, manger et boire avec modération. Abandonner toute implication. Laisser les tracas de côté. Ne pas penser bien ou mal. Ne prendre parti ni pour ni contre. Arrêter l’agitation de l’esprit, les rêveries, la cogitation. Ne cherchons pas à devenir bouddha. Comment ceci peut être lié avec être assis ou coucher. (7)

En général on étant un futon la ou l’on s’assoie avec un coussin rond dessus. Assis en posture de lotus ou en demi-lotus. Pour la posture du lotus, mettre le pied droit sur la cuisse gauche, ensuite placer le pied gauche sur la cuisse droite. Pour l’assise en demi-lotus, placer seulement le pied gauche sur la cuisse droite. (8)

Bien étendre votre linge de façon que ce soit propre. (9) Placer la main droite au dessus du pied gauche, et placer la main gauche dans la palme de la main droite. Les pouces se rencontrent et se supportent. Juste s’asseoir droit. Ne pas pencher vers la gauche, s’incliner à la droite, ni vers le devant, ou canter vers l’arrière. Les oreilles enlignées avec les épaules, le nez avec le nombril. Tenir la langue au palais, garder les lèvres et les dents fermées. Respirez lentement par le nez.

Lorsque la posture est bien prise, faire une grande respiration complète et balancer le corps de gauche à droite. « Pensé a cet état concret au-delà de la penser, » comment est-ce que l’état au-delà de la pensée peut-être pensée? » « Cela est différent de penser, » (10) Ceci est le pivot de Zazen.

Cette assise en Zazen n’est pas l’apprentissage de la concentration Zen. (11) Il est simplement la porte du Dharma de paix et de joie. C’est la pratique expérience qui réalise parfaitement l’état d’éveil. L’univers de la réalisation ultime et restrictions et obstructions (12) ne l’atteindra jamais. De saisir ce sens est être comme le dragon qui a trouvé l’eau, ou comme le tigre dans la forteresse de sa montagne. Rappelez-vous, le vrai Dharma se manifeste naturellement a nous, et la noirceur, la distraction (13) sont écartées déjà.

Si on se lève de l’assise, on bouge lentement, on se lève calmement. Sans être pressé sans brusquer. On voit le passé de ceux qui ont transcendé le commun et le sacré, et ceux qui sont morts en zazen ou debout (14) se fiaient entièrement sur ce pouvoir. De plus, le changement du moment, par la réponse fournit par un doigt, (15) un mat, (16) une aiguille, ou un maillet;(17) et l’expérience de l’état (18) via la manifestation du chasse-mouche, (19) un poing, un bâton, ou un cri, (20) tout cela ne peut être saisi par la pensée dualiste. Comment peuvent-elles être connues par la pratique et expérience de pouvoirs mystiques? Peut-être sont-ils au-delà du son et de la forme. Comment peuvent-ils être autres que des critères qui précèdent connaissances et perceptions?

Alors, nous ne débattons point d’intelligence supérieure ou de stupidité étant inférieure. Ne choisissez pas entre les sots et les avisés. Si nous concentrons nos efforts ( en Zazen ) d’un seul esprit, cela est vraiment la poursuite de la vérité. La pratique – et – la réalisation ne sont pas teintées. Les actes sont mieux balancés et plus constants.

En général, ( les patriarches ) de ce monde et d’autres directions, des Cieux de l’Ouest et des Terres de l’Est, ont tous de manière similaire maintenue la posture de Bouddha, et ce sont uniquement livrer a la coutume de notre religion. Ils se sont simplement dévoués au zazen, et pris par l’état silencieux immobile. Même si il y a maintes distinctions et des milliers de différences, nous devons juste pratiquer zazen et poursuivre la vérité. Pourquoi abandonner notre siège sur le sol, pour aller et venir ça et la au-delà des douanes poussiéreuses et terres étrangères? (25) Si l’on fait un faux pas, on s’écarte du moment présent. Nous avons déjà reçu le nécessaire en tant qu’être humain : ne perdons pas notre temps en vain. Nous maintenons cette contribution a l’essence de la Roue (28) œuvre du Bouddha : qui pourrait souhaiter jouir de la flamme et des étincelles qui jaillissent du silex? La forme est comme la goûte de rosée sur un brin d’herbe. La vie défile à la vitesse de l’éclair. Soudainement elle n’y est plus. Dans un instant elle est perdue.

Je vous implore, nobles amis qui apprenez par l’expérience, ne devenez pas si accoutumés aux images au point d’être consterné par le vrai dragon. (29) Dévouez les efforts à la vérité qui est accessible et droit devant. Vénérez les gens qui sont au-delà l’étude et sans intention. Accord avec la bodhi et les bouddhas. Devenez un successeur au samadhi des patriarches. Si vous pratiquez l’état de cette façon longtemps, vous deviendrez sûrement l’état comme ça. La maison de trésor s’ouvrira naturellement, et vous serez libre de recevoir et utiliser ( son contenu) a votre guise.

Fukan-zazaengi fin.

4. Jetavana lit. Parc Prince Jeta. 7. Assis et coucher représentent les 4 états : assis, debout, marche, et coucher. 8. Maître Dogen donne comme exemple pied gauche sur la cuisse droite. Le pied droit placé sur la cuisse gauche est aussi correct. 9. Spécifiquement ceci réfère ala coutume de ne pas étirer le kasâya sur les genoux. 10. Ces lignes sont tirées d’une conversation entre Maître Yakusan et un moine. 11. « Sekimon-rinkanromku » fait allusion a la manière que les historiens listaient Maître Bodhidharma au côté des gens qui apprenaient la concentration Zen (SHUZEN). 12. Restrictions et obstructions est (RARO), cages fait de nets de soie et bambou utilisé en Chine pour prendre les oiseaux et les poissons. 13. (KONSAN), noirceur et distraction, sont des exemples représentatifs de conditions non naturelles, non balancées du corps et de l’esprit. 14. Maître Mahâkâsyapa, par exemple, serait décédé assis et Maître Kankei Shikan, serait mort debout. 15. Maître Gutei montrait un doigt pour répondre a certaines questions ne pouvant êtres fait en paroles. 16. Maître Ânada réalisa la réalité lorsque le mat du temple tomba au sol. 17. (TSUI), petit maillet utilisé pour frapper un pilier octogonal de bois. Le bodhisattva Manjusri, aurait prêché en utilisant le Tsui. 18. (SHOKAI) Lit. « Expérience – accord, » signifie expérimenter le même état que Gautama Buddha. 19. (HOSSU), sceptre cérémonial fait d’un manche de bois courbé et de cheveux d’animaux. 20. Maître Baso par exemple était reconnu pour avoir un cri très puissant. 25. Fait allusion à la parabole tirée du Sutra du Lotus le fils qui erre dans la pauvreté a l’extérieur du pays sans savoir qu’il est le fils héritier d’un père fortuné. 28. (YOKI) et (KIYO), Ki signifie mécanisme ou parfois l’état au moment présent. Yo signifie le point primordial, parti important, pivot. 29. Réfère a l’histoire de Shoko qui aimait les images de dragons, mais `tait terrifié de rencontrer le vrai dragon. Le vrai dragon c’est Zazen.

Traduction libre de Shinki Montpetit sans prétention, tirée du Shobogenzo, traduit du japonais a l’anglais par Gudo Nishijima et Chodo Cross. Le Zazen - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Zazen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zazen   Le Zazen - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 16:00

chat-man a écrit:
Salut Pascal!
Ma position du lotus n'est pas très orthodoxe et je m'aide d'un zafu supplémentaire pour caler mon autre genou. De plus il m'arrive de décroiser si je ne sens plus mon pied. J'ai des problèmes de bassin et de hernie discale lombaire, je dois faire gaffe alors, Pascal?
J'avais déjà abandonné le chi kong pour des problèmes d'appui! Very Happy
Mais rien à voir avec ce que fait ce gars là! Le Zazen - Page 2 0036


@nitrof:
Je dois alors pratiquer le soto car mon meilleur interlocuteur reste le mur en face de moi cheers

Comme on dit le mur nous saute aux yeux dans le soto. Very Happy

Moi aussi il m'arrive même parfois de changé discrètement la position des jambes dans la posture et je me cache des petits coussins dans les manches du mon kimono pour les placer sous mes genoux si besoin est. Wink

Chantez-vous : Maka Hannya Haramita Shingyo (Essence du Sutra de la grande Sagesse qui permet d'aller au-delà) a la fin séance de méditation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Zazen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zazen   Le Zazen - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 16:08

Il y a quelques trucs dans la vidéo que si on connaît c’est relativement facile a faire.

Ex la brique qu'il brise regarde il la tien avec une main qui la soulève discrètement avivant de la brisé en réalité elle se brise par le choc occasionné sur son appui j'ai déja fait ces genres de démonstration et fini par me bousiller les deux mains!
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Le Zazen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zazen   Le Zazen - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 16:22

[quote="Nitrof"]
chat-man a écrit:

Chantez-vous : Maka Hannya Haramita Shingyo (Essence du Sutra de la grande Sagesse qui permet d'aller au-delà) a la fin séance de méditation.

Non! Tu aurais le texte avec sa traduction?

Pour la briquette, tu as raison il y a cette subtilité qui evite probablement de se detruire toutes les phalanges! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Le Zazen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zazen   Le Zazen - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 16:36

un ancien ilusioniste peut faire croire qu'il tord une petite cuillére par la force de la pensée

et Majax fait la démonstration sur la même scène, d'une club de golf bien dur devenant instantanément mou comme du caoutchouc

on crois l'un mais pas l'autre, et le pire c'est qu'on crois plus au pouvoir de l'un que celui de l'autre Very Happy

preuve en est de la sustentation/lévitation qui fut prise comme étant une force miraculeuse ou par l'esprit

Aujourd'hui, on ira voir s'il n'y a pas de trucage car la chose (le tour de magie) a été dévoilé au grand public

Combien de combines simplistes ou de techniques spéciales sont utilisées encore aujourd'hui pour faire croire a quelque chose de surnaturel ou un don spécial ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Zazen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zazen   Le Zazen - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 16:37

C'est un genre d'exercice de respiration ce chant en plus de la sagesse qu'il contient. C'est un mélange de sanscrit, chinois et japonais, l'écrutur est inexact, mais j'ai ajusté a la prononciation.

Ku se prononce Keu, Mu =Meu, Dai =Dail ext.


Essence du sutra de la Grande Sagesse qui permet d’aller au-delà

MAKA HANNYA HARAMITA SHINGY O o aaa ooo
Kan-dji-zai-bo-zat-gyo-djin-han-nya-ha-ra-mi-ta-dji-cho-ken-go-on-kailli-keu-do-y-sailli-keu-yakeu-charLi-chi-chiki-heu-y-keu-keu-heu-y-chické-chické-sonkeutzé-keu-keu-sonkeutzé-chikinieu-sognio-chické-yakeumeu-nyo-zè-charLi-chi-zè-cho-ho-keu-so-heu-cho-heu-medzeu-heu-keu-heu-gnio-heu-dzo-heu-gaine-zè-ko-keu-djieu-meu-chiki-meu-djeu-so-gnio-chiki-meu-gaine-nié-bi-zè-chin-niè-meu-chikécho-ko-mi-soku-ho-meu-gaine-kail-nail-shi-meu-y-chikéail-meu-meu-myo-yakeu-meu-meu-myo-djin-nail-chin-meu-rochi-yakeu-meu-rochi-djin-meu-keu-cheu-metseu-do-meu-tchi-yakeu-meu-sokeué-meu-cho-to-ko-bo-dail-sat-ta-é-hannya-ha-ra-mita-ko-chin-meu-ké-gué-meuké-gué-ko-meu-heu-keu-heu-on-gué-issail-ten-do-meuso-keu-gyo-né-han-san-dé-cho-meutseu-é-hanya-ha-ra-mi-ta-ko-to-keu-a-no-keu-ta-ras-san-mikeu-san-bo-dail-ko-chi-hannya-ha-ra-mita-zé-dailli-chin-cheu-zé-dailmio-cheu-zé-meu-dio-cheu-zé-meu-do-do-cheu-no-yo-issail-keu-chin-djitseu-heu-ko-ko-setseu-hannya-ha-ra-mita-cheu-sonkeutsé-tseu-cheu-watseu-gyaté-gyaté-hara-gyaté-haratso-gyaté-bo-dji-soka-hannya-chin-gyooo-


Le bodhisattva de la Vraie Liberté et de la Compassion , par la pratique profonde de la Grande Sagesse, comprend que le corps et les cinq skandhas (sensation, perception, pensée, activité, conscience) ne sont que vacuité - KU -et par cette compréhension, il aide tous ceux qui souffrent.Ô Sariputra, les phénomènes ne sont pas différents de KU. KU n'est pas différent des phénomènes. Les phénomènes deviennent KU. KU devient phénomènes (la forme est le vide, le vide est la forme). Les cinq skandhas sont phénomènes également.Ô Sariputra, toute existence a le caractère de Ku, il n'y a ni naissance, ni commencement, ni pureté, ni souillure,
ni croissance, ni décroissance.C'est pourquoi, dans KU, il n'y a ni forme, ni skandha, ni oeil, ni oreille, ni nez, ni langue, ni corps, ni conscience;il n'y a ni couleur, ni son, ni odeur, ni goût, ni toucher, ni objet de pensée; il n'y a ni savoir, ni ignorance, ni illusion,ni cessation de l'illusion; ni déclin, ni mort, ni fin du déclin et de la mort; il n'y a ni origine de la souffrance, ni cessation de la souffrance; il n'y a ni connaissance, ni protit, ni non-profit.Pour le bodhisattva, grâce à cette Sagesse qui conduit au-delà, il n'existe ni peur ni crainte. Toute illusion et tout attachement sont éloignés et il peut saisir la fin ultime de la vie, le nirvana.Tous les bouddhas du passé, du présent et du futur, par ce mantra incomparable et insurpassable qui permet de trouver l'authentique réalité, KU, peuvent,.atteindre la compréhension de cette Suprême Sagesse qui délivre de toute souffrance. Aller,aller, aller ensemble au-delà du par-delà sur la rive du satori.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Le Zazen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zazen   Le Zazen - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 16:56

Cré20diou a écrit:
un ancien ilusioniste peut faire croire qu'il tord une petite cuillére par la force de la pensée

et Majax fait la démonstration sur la même scène, d'une club de golf bien dur devenant instantanément mou comme du caoutchouc

on crois l'un mais pas l'autre, et le pire c'est qu'on crois plus au pouvoir de l'un que celui de l'autre Very Happy

preuve en est de la sustentation/lévitation qui fut prise comme étant une force miraculeuse ou par l'esprit

Aujourd'hui, on ira voir s'il n'y a pas de trucage car la chose (le tour de magie) a été dévoilé au grand public

Combien de combines simplistes ou de techniques spéciales sont utilisées encore aujourd'hui pour faire croire a quelque chose de surnaturel ou un don spécial ?

Oui sans doute mais il faut eviter de généraliser comme tu le fais et démontrer de façon rigoureuse si c'est possible! Dans le cas contraire il faut admettre que d'autres mecanismes rentrent en jeu comme la baguette du sourcier par exemple!

Entre autres dans la vidéo que j'ai mise, ou est le tour de passe -passe avec les compresses? complicité du cineaste, composant chimique calorifère.....
Certains guerisseurs ont le don de soigner le feu d'un zona par exemple! ou est la combine très cher?

@nitrof: merci pour le texte!


Dernière édition par chat-man le Sam 16 Jan 2010 - 17:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Le Zazen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zazen   Le Zazen - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 17:13

Il y a un phénomène électro magnétique probablement en cause dans bien des phénomènes. Quand on pratique des exercices de qi gong par la respiration on accumule l'électricité qu'il y a dans l'air ou du Nous pour certain, cette énergie est accumulée et dirigé par le mouvement.

Dans ce genre d'exercice, une personne plaçant une main entre les deux mains du pratiquant ressentira de la chaleur et un pétillement qui se dégage entre les deux paumes du pratiquant.

La position des deux mains ni montagne ni vallée dans la posture zazen est pour que cette énergie circule dans note corps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Zazen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zazen   Le Zazen - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 18:26

Very Happy Que pensez-vous du texte qu'il y a sur ce site?

Faite un copier coller si le lien est trop long pour foctionner!

et remonté a ce chapitre:

CHapitre V

Le dialogue chrétien-bouddhiste


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fr&ei=lvRRS4KuLMKLlAfdv7yvCg&sa=X&oi=book_
result&ct=result&resnum=5&ved=0CBMQ6AEwBA#v=onepage&q=Saint%20Fran%C3%A7ois%20Xavier%20avec%
20des%20moines%20chinois&f=false
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Zazen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zazen   Le Zazen - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 22:02

@Chatman,

Justement les problèmes de dos s'arrangent tjrs avec le zazen,du moment qu'ils ne sont pas trop important...Mais si tu peux je te suggère de pratiquer dans la posture du diamant:
Assis sur les talons,genoux collés et au sol,mains posées paumes ouvertes vers le haut sur les jambes.Car si tu semble avoir des problèmes avec le lotus,ta démarche s'en trouve compromise au niveau de la concentration-essayes peut-être "le demi lotus"-mais je n'y crois guère.J'avais également des soucis avec cette pose du lotus et j'ai immédiatement adopté le diamant...je n'ai jamais eu de guide,et je salue au passage le maitre Dogen que j'admire autant que Taisen deshimaru,Dogen qui affirme ci-dessus; que finalement la posture n'a pas d'importance pour peu que nous ayons réellement le dos bien droit.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Le Zazen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zazen   Le Zazen - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 22:26

Nitrof a écrit:
C'est un genre d'exercice de respiration ce chant en plus de la sagesse qu'il contient. C'est un mélange de sanscrit, chinois et japonais, l'écrutur est inexact, mais j'ai ajusté a la prononciation.

Ku se prononce Keu, Mu =Meu, Dai =Dail ext.


Essence du sutra de la Grande Sagesse qui permet d’aller au-delà

MAKA HANNYA HARAMITA SHINGY O o aaa ooo
Kan-dji-zai-bo-zat-gyo-djin-han-nya-ha-ra-mi-ta-dji-cho-ken-go-on-kailli-keu-do-y-sailli-keu-yakeu-charLi-chi-chiki-heu-y-keu-keu-heu-y-chické-chické-sonkeutzé-keu-keu-sonkeutzé-chikinieu-sognio-chické-yakeumeu-nyo-zè-charLi-chi-zè-cho-ho-keu-so-heu-cho-heu-medzeu-heu-keu-heu-gnio-heu-dzo-heu-gaine-zè-ko-keu-djieu-meu-chiki-meu-djeu-so-gnio-chiki-meu-gaine-nié-bi-zè-chin-niè-meu-chikécho-ko-mi-soku-ho-meu-gaine-kail-nail-shi-meu-y-chikéail-meu-meu-myo-yakeu-meu-meu-myo-djin-nail-chin-meu-rochi-yakeu-meu-rochi-djin-meu-keu-cheu-metseu-do-meu-tchi-yakeu-meu-sokeué-meu-cho-to-ko-bo-dail-sat-ta-é-hannya-ha-ra-mita-ko-chin-meu-ké-gué-meuké-gué-ko-meu-heu-keu-heu-on-gué-issail-ten-do-meuso-keu-gyo-né-han-san-dé-cho-meutseu-é-hanya-ha-ra-mi-ta-ko-to-keu-a-no-keu-ta-ras-san-mikeu-san-bo-dail-ko-chi-hannya-ha-ra-mita-zé-dailli-chin-cheu-zé-dailmio-cheu-zé-meu-dio-cheu-zé-meu-do-do-cheu-no-yo-issail-keu-chin-djitseu-heu-ko-ko-setseu-hannya-ha-ra-mita-cheu-sonkeutsé-tseu-cheu-watseu-gyaté-gyaté-hara-gyaté-haratso-gyaté-bo-dji-soka-hannya-chin-gyooo-


Le bodhisattva de la Vraie Liberté et de la Compassion , par la pratique profonde de la Grande Sagesse, comprend que le corps et les cinq skandhas (sensation, perception, pensée, activité, conscience) ne sont que vacuité - KU -et par cette compréhension, il aide tous ceux qui souffrent.Ô Sariputra, les phénomènes ne sont pas différents de KU. KU n'est pas différent des phénomènes. Les phénomènes deviennent KU. KU devient phénomènes (la forme est le vide, le vide est la forme). Les cinq skandhas sont phénomènes également.Ô Sariputra, toute existence a le caractère de Ku, il n'y a ni naissance, ni commencement, ni pureté, ni souillure,
ni croissance, ni décroissance.C'est pourquoi, dans KU, il n'y a ni forme, ni skandha, ni oeil, ni oreille, ni nez, ni langue, ni corps, ni conscience;il n'y a ni couleur, ni son, ni odeur, ni goût, ni toucher, ni objet de pensée; il n'y a ni savoir, ni ignorance, ni illusion,ni cessation de l'illusion; ni déclin, ni mort, ni fin du déclin et de la mort; il n'y a ni origine de la souffrance, ni cessation de la souffrance; il n'y a ni connaissance, ni protit, ni non-profit.Pour le bodhisattva, grâce à cette Sagesse qui conduit au-delà, il n'existe ni peur ni crainte. Toute illusion et tout attachement sont éloignés et il peut saisir la fin ultime de la vie, le nirvana.Tous les bouddhas du passé, du présent et du futur, par ce mantra incomparable et insurpassable qui permet de trouver l'authentique réalité, KU, peuvent,.atteindre la compréhension de cette Suprême Sagesse qui délivre de toute souffrance. Aller,aller, aller ensemble au-delà du par-delà sur la rive du satori.

et c'était avec cela que tu cassais des briques ?
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Le Zazen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zazen   Le Zazen - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 22:34

chat-man

il y a quoi de sensationnel dans ce film vanant les mérite d'une pratique ?
est ce que c'est plus sensationnel que la preuve de la puissance de l'amour par le riz ?

n'as tu pas vu moult extraits vidéos venant d'ailleurs, n'invoquant nullement une spiritualité spécifique, et faisant certains faits identiques ?

tiens il y a une vidéo ou en iran des enfants se font rouler dessus les jours de marché, juste pour quelque pièces et cette vidéo était rependue comme quoi c'était une punition de justice islamique, tu as eut l'occasion de le voir ?


je te dis franchement, dans tous les grands pays avancés il y a des gens qui font des études sur le paranormal et applique des test rationel pour vérifier et en plus avec des prix a la clée
Et je te jure que tout le monde serait friand de découvrir des choses exceptionnelles
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Le Zazen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zazen   Le Zazen - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 23:23

Cré20diou a écrit:
chat-man
je te dis franchement, dans tous les grands pays avancés il y a des gens qui font des études sur le paranormal et applique des test rationel pour vérifier et en plus avec des prix a la clée
Et je te jure que tout le monde serait friand de découvrir des choses exceptionnelles

Ces gens prennent le parti comme toi de tout démonter! donc il difficile avec un tel parti pris pour le denigrement ou l'explication pseudoscientifique d'avoir un echange fructueux.
Certains cas de mediumnité sont suffisamment troublants pour leur attribuer une autre démarche qu'un screening pour souris de laboratoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Le Zazen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zazen   Le Zazen - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 0:32

ha bien évidement un gars montre des tache chaudes sur un corps on est censé y croire a cette vidéo !
Mais simplement vérifier si c'est vrai serait de l'obscurantisme

Le Zazen - Page 2 Mdr85

bah ça commence a être éculé cette vieille histoire de fluide qui partirait dés qu'on inspecte les choses rationnellement

Le Zazen - Page 2 276936
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Le Zazen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zazen   Le Zazen - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 1:49

Je reste ouvert à toutes discussions alors que tu les fermes au nom d'un pragmatisme scientifique qui a aussi ses limites. Si tu as une formation scientifique il se trouve que moi aussi et que je ne crois pas forcément ce que je vois!
Tu serais pas prof du genre "j'ai réponse à tout, vous êtes des ahuris!" ou tu peux avoir aussi un certain degré d'écoute? Une petite cure de zazen peut etre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Le Zazen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zazen   Le Zazen - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 5:10

mais dis donc ce n'est pas moi qui répète les argutie des charlatans ! Qu'ai je dit d'insensé ou d'arrogant ?

non mais j'y crois pas , tu as une formation scientifique et tu n'admets pas qu'on puisse vérifier les dire de ce personnage ? C'est assez fabuleux ce que tu me dis quand même !

Tu te rend compte que je n'ai pas dit que ce type soit dans le vrai ou le faux mais simplement qu'il faille vérifier ce qui est indubitablement vérifiable !
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Le Zazen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zazen   Le Zazen - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 11:10

Je te ferais remarquer que tu prends tout le monde de haut alors que je ne fais que remarquer que certaines choses nous echappent dans le domaine de la vérification scientifique. Qui fait de la propagande ici?
Ma soeur qui est pharmacienne est allé voir un rebouteux ces derniers temps, moi même il m'est arrivé de faire 500 bornes pour voir un thérapeute manuel spécialisé dans la bowen therapie et qui m'a fait un bien immense.
Est ce que nous sommes des abrutis? Notre corps est plus qu'une machine physico-chimique, d'autres processus rentrent en compte plus inconscients avec des notions d'equilibre energetique et de representation psychique. Est ce que la medecine chinoise, l'homéopathie, l'acupuncture, la sophrologie et bien des techniques holistiques sont à jeter à la poubelle au nom d'une efficacité scientifique non éprouvée par une corporation imbue de ses prérogatives.
Je ne sais pas quel étendard tu veux hisser sur ce forum mais tu fais bien partie d'une catégorie de sectaire dans ton genre! Very Happy
Vérifier l'invérifiable avec les méthodes actuelles merite un peu plus de circonspection! Vouloir aussi tout expliquer par la science sans se baser sur la spécificité humaine relève d'une vision mécanique de l'univers. Si tu es prof de sciences nat tu es pourtant bien placé contrairement aux sciences exactes pour admettre que dans la nature on trouve souvent tout et son contraire.
Depuis que je fais un peu de zazen j'ai l'impression d'avoir un peu plus d'energie et de détermination.
Si c'est lié à un phénomène psychosomatique, tant pis je prends quand même Le Zazen - Page 2 Smilejap


Dernière édition par chat-man le Dim 17 Jan 2010 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Le Zazen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zazen   Le Zazen - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 11:31

Cré20diou a écrit:
mais dis donc ce n'est pas moi qui répète les argutie des charlatans ! Qu'ai je dit d'insensé ou d'arrogant ?

Pourquoi ranger automatiquement la personne de la video dans la catégorie des charlatans!
Qu'ai je dit d'insensé pour te faire croire que j'étais le porte parole du monde de l'occultisme, des extralucides et des guerisseurs en tout genre! halte! une petite cure de zazen s'impose pour revenir dans le sujet! Je reconnais à certains des dons qui ne s'expliquent pas dans le cadre formel scientifique actuel! Point!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Le Zazen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zazen   Le Zazen - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 14:32

Cré20diou a écrit:
Nitrof a écrit:
C'est un genre d'exercice de respiration


Essence du sutra de la Grande Sagesse qui permet d’aller au-delà

MAKA HANNYA HARAMITA SHINGY O o aaa ooo
.

et c'était avec cela que tu cassais des briques ?

Le Zazen - Page 2 Pompes01 Le Zazen - Page 2 Casse-mu
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Le Zazen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zazen   Le Zazen - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 15:04

chat-man a écrit:
Cré20diou a écrit:
mais dis donc ce n'est pas moi qui répète les argutie des charlatans ! Qu'ai je dit d'insensé ou d'arrogant ?

Pourquoi ranger automatiquement la personne de la video dans la catégorie des charlatans!
Qu'ai je dit d'insensé pour te faire croire que j'étais le porte parole du monde de l'occultisme, des extralucides et des guerisseurs en tout genre! halte! une petite cure de zazen s'impose pour revenir dans le sujet! Je reconnais à certains des dons qui ne s'expliquent pas dans le cadre formel scientifique actuel! Point!

bon sang de bon sang Very Happy

je dis => protocole de test sérieux
on me répond => les effets s'estompent face a la sciences

et je répond charlatans pour ceux qui ont ce discours, oui car si e type nous prouve une chose par caméra thermique, n'importe quel test avec caméra termique devrait s'en assurer

tu fais u raccourcis comme beaucoup ici, je n'ai pas d'aprioris sur des supers pouvoirs, je demande seulement a ce qu'on arrête de prendre les gens pour des cons
il est possible de tester tout ce qui a une influance matériel, même si c'est par une force inconue


Ceux qui rependent des choses surnaturelles en se refusant aux tests : facile de se faire une opinion
ceux qui pratiquent le mensonge ou la fraude usent des même procédés, c'est bien naturel a ce stade là de parler de charlatants

si je te demande par exemple qui est responsables de la rumeur ? Celui qui l'a lancée ou celui qui la justifie face a toi et la répand ?
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Le Zazen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zazen   Le Zazen - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 15:41

Quoi! tu as des liens avec le cercle de zetétique ou il te faut un crachoir pour justifier de ta connaissance pseudoscientifique!
Tu es très ennuyeux et ton manque de doute te rend assez antipathique.
Je ne suis le défenseur d'aucune catégorie de médiums et de thaumaturges en particulier mais te trouve un peu étroit dans tes réfutations systématiques.
Si au moins tu nous montrais des études en parapsychologie pour servir ta cause mais tu nous sers toujours les mêmes litanies sur le charlatanisme en général et les tours de magie.
Apprends moi des tours liés à la propriété de certains matériaux, la chimie des corps, l'optique, le trucage ou d'autres trucs utilisés en magie que je puisse apprendre au moins quelque chose et m'instruire Monsieur le Professeeeeeuuur!
Ah oui au fait j'ai été chimiste de labo dans l'industrie pendant quelques années donc les méthodes d'echantillonnage et de prélèvement ainsi que les analyses dans un cadre normatif je connais un peu alors arrête un peu ta condescendance de blouse blanche OK!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Le Zazen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zazen   Le Zazen - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:45

Citation :
Tu es très ennuyeux et ton manque de doute te rend assez antipathique.

désolé d'etre antipathique en proposant de faire des test simple pour vérifier les dires de chacun

et de faire progresser le savoir s''il s'avérait justement que des force inconnues de nous existent, mais ce serait formidable !!!

tu veux que je démontre quoi ?
Que je sois gardien de chèvres ou balayeur enlèverai de la crédibilité a ce que je dis ?

Même si tu avais travaillé dans la recherche et même encore plus, tu contestes quoi excepté ma manière de le dire ?
C'est même grave ton attitude, ce serait celle des dérapages sur la mémoire de l'eau ou de la fusion froide en science

tout le monde est prêt a y croire , même au pire des bonimenteur, mais pour les test .... pfff c'est scandaleux de les proposer

tu veux qu'on visionne une vidéo sur les super pouvoir du "chi", je viens de la découvrir hier soir ? il y a un chouette rapport à :
tu es terrible tu sais, admettons que j'ai un lien avec le cercle zététique, et en quoi cela serait un péché ? Very Happy


je conviendrais d'une chose : il faut toujours s'attendre a un retours violent de la parole à la simple évocation du bon sens Very Happy

cordialement cela va sans dire
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Le Zazen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zazen   Le Zazen - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 19:53

Ton bon sens est un peu figé dans un certain moule mais je ne conteste pas la méthodologie scientifique qui consiste à vérifier et corroborer un fait mais quelle arrogance cher professor!
Dans quelle branche travailles tu? Le Zazen - Page 2 Singe10 testeur chez canigou! Le Zazen - Page 2 09xg6q10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Le Zazen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zazen   Le Zazen - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 20:55

qu'est ce qui et arrogant ?

j'ai gardé des chévres et j'ai fait du balayage (je peux le prouver Very Happy) pourquoi contestes tu cela ? Fort de cela, est ce que ce que j'ai dit serait tout de même contraire a une formation scientifique ?
prière de m'informer (surtout si j'ai commis une erreur) je suis curieux de nature

Le Zazen - Page 2 772105 tu ne veux pas mon adresse et des photo de ma femme nue aussi ? Very Happy

aller tiens toi en a la conversation, si j'ai dit une bêtise sur les protocoles ou quoi que ce soit, tu peux exprimer ta science
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Le Zazen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zazen   Le Zazen - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 22:27

Pourquoi proposes tu de faire tester ta femme? Elle n'est pas satisfaite de tes statistiques Le Zazen - Page 2 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Le Zazen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zazen   Le Zazen - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:47

Cré20diou a écrit:
Nitrof a écrit:
C'est un genre d'exercice de respiration


Essence du sutra de la Grande Sagesse qui permet d’aller au-delà

MAKA HANNYA HARAMITA SHINGY O o aaa ooo
.



et c'était avec cela que tu cassais des briques ?

Ça prenait une bonne dose de volonté, une intention très forte et beaucoup d'entraînement physique pour renforcer et endurcir le corps pour faire ces démonstrations. Encore aujourd'hui je peux envoyer quelqu'un a plus d'un m’être par la poussé d'une seule main, je détends ma main, mon bras puis tout mon corps puis mon mental j'appuie la main sur la personne et opsss elle est partie. Il n'y a rien de magique c'est une question de détente, de tension et de synchronisme corporel la vitesse d'exécution est primordiale pour la casse. Comme le dit le tao, la plus grande souplesse entraîne la plus grande rigidité.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Le Zazen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zazen   Le Zazen - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:53

chat-man a écrit:
Pourquoi proposes tu de faire tester ta femme? Elle n'est pas satisfaite de tes statistiques Le Zazen - Page 2 Mdr85

non mais il me semble que tu pose beaucoup de question personnelle Le Zazen - Page 2 276936

sinon, tu es en manque ? t'as besoin d'autre chose ?
Le Zazen - Page 2 Pompes01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Zazen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zazen   Le Zazen - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 22:05

Moi j'ai arreté à la ceinture jaune parce que je n'avais pas de tune pour me payer un kimono à l'époque,mais avec des amis nous avons continué sans l'aide d'un prof.Je pense avoir le niveau ceinture verte...L'année dernière un de mes voisins voulait me détruire parce que j'avais rouspété son gamin qui défonçait régulièrement ma barrière de jardin...
Je ne voulais pas me battre mais il était déterminé à me mettre un ko,furieux il me balançait moult ramponneau dans le vide que j'évitais aisément,puis acculé près d'un mur,j'ai du me défendre en lui envoyant un bon mawachi géri en pleine joue...résultat;vol plané à deux metres et infirmière plus une joue enflée.J'ai du me rentrer vite fait car sa femme arrivait,heu normal non. Le Zazen - Page 2 45841
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Le Zazen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zazen   Le Zazen - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 0:14

Cré20diou a écrit:
chat-man a écrit:
Pourquoi proposes tu de faire tester ta femme? Elle n'est pas satisfaite de tes statistiques Le Zazen - Page 2 Mdr85

non mais il me semble que tu pose beaucoup de question personnelle Le Zazen - Page 2 276936

sinon, tu es en manque ? t'as besoin d'autre chose ?
Le Zazen - Page 2 Pompes01

Bah... on est toujours en manque de quelque chose! Et toi.. tu cherches quoi sur ce forum d'allumés!
Tu peux m'envoyer aussi la photo de ta femme habillée si ça te fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Le Zazen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zazen   Le Zazen - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 0:19

Pascal a écrit:
Moi j'ai arreté à la ceinture jaune parce que je n'avais pas de tune pour me payer un kimono à l'époque,mais avec des amis nous avons continué sans l'aide d'un prof.Je pense avoir le niveau ceinture verte...L'année dernière un de mes voisins voulait me détruire parce que j'avais rouspété son gamin qui défonçait régulièrement ma barrière de jardin...
Je ne voulais pas me battre mais il était déterminé à me mettre un ko,furieux il me balançait moult ramponneau dans le vide que j'évitais aisément,puis acculé près d'un mur,j'ai du me défendre en lui envoyant un bon mawachi géri en pleine joue...résultat;vol plané à deux metres et infirmière plus une joue enflée.J'ai du me rentrer vite fait car sa femme arrivait,heu normal non. Le Zazen - Page 2 45841

Oh... pascal c'est pas très zazen tout ça! je suis choqué! Le Zazen - Page 2 0048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Le Zazen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zazen   Le Zazen - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 2:34

Je ne me suis jamais servi du karaté pour me défendre j'avais trop peur de blesser gravement quelqu'un, je préfère l'aikibudo et le judo il y a de bonnes immobilisations et des projections qui dissuade un ou des agresseurs efficacement sans trop les blesser.

Pour moi les arts matinaux c'est l'art de la recherche du mouvement parfait et de la maîtrise de soi.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47340
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Zazen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zazen   Le Zazen - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 11:42

Moi, pour me défendre, j'utilise le langage c'est avec les mots que je me bats
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Le Zazen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zazen   Le Zazen - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 12:06

Bien sur FY,les mots sont parfois utile en ce cas,mais il y a le phénomène de coercition qui entre en ligne de compte,si bien que si quelqu'un a affaire à un fou furieux tel que l'un de mes voisins,la self défense s'impose sinon un bon coup de karaté fait l'affaire.L'homme qui fulmine de rage n'a pas d'oreille sachez le...

Chatman et Crévingt,

On peut ouvrir un fil rien que pour vous deux? Si vous voulez j'ferais l'arbitre ou Rantanplan le chien de Lucky Luke . lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Zazen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zazen   Le Zazen - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 12:10

Crévingt a écrit,

Code:
et de faire progresser le savoir s''il s'avérait justement que des force inconnues de nous existent, mais ce serait formidable !!!

Bin voilà!... Le Zazen - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47340
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Zazen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zazen   Le Zazen - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 12:33

Donc l'homme qui fulmine à un ventre affamé ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Le Zazen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zazen   Le Zazen - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 14:41

Un jour un samouraï réputé, agressif et arrogant vin voir un maître zen pour s'instruire : Il dit, tu vas me dire qu'elle différence y a t'il entre le ciel et l'enfer, le maître répond, tu es trop arrogant et impétueux pour comprendre. Le samouraï insulté dégaine sont sabre et lorsqu'il s'apprête a frappé pour tranche la tête du maître, le maître dit, ceci est l'enfer! surprit le samouraï rengaine son sabre, le maître dit alors, ceci est le ciel! Le samouraï tombe à genoux et devint le disciple de ce maître.

Si le maître avait eu peur et n'avait eu la parole juste cela n'aurait probablement pas fonctionné....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Zazen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zazen   Le Zazen - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 18:08

Chatman a écrit,
Citation :
Oh... pascal c'est pas très zazen tout ça! je suis choqué!

Ne soit pas choqué en principe je suis non violent,mais tu sais le Zen c'est aussi le combat;"je n'adhère pas trop, la self défense est bien mieux"Ou comme dit Nitrof; une parole qui tue et l'autre se met à genoux et; affaire classée... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Le Zazen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zazen   Le Zazen - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:30

florence_yvonne a écrit:
Moi, pour me défendre, j'utilise le langage c'est avec les mots que je me bats

exactement c'est ce que j'explique a certaine personne qui se réjouissaient de l'état de terreur dans lequel vivent des intellectuels qui ont critiqué leur religion et leur prophètes

Même une faiblesse d'argument ne devrait pas se traduire par un recours a la violence ... même verbale

l'invocation de la self défense n'est pas toujours de bon aloi, comme le dit Nitrof cela peut etre dangeureux et dépasser le cadre de la légitime défence ou la riposte est disproportionnée a l'attaque

mais paradoxalement , les gars les plus costauds montrent moins d'agressivité par le faiit que lui-même a moins a craindre
c'est certainement cela qui ferait que ceux qui apprennent des techniques de combat a corps apparaissent si souvent moins agressif
Certains disent que cela canalise l'agressivité mais je pense qu'il y a plus que cela par ce fait, car cela perdure au delà de la pratique du sport
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47340
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Zazen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zazen   Le Zazen - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 10:41

Moi, quand je sent monter l'agressivité, je vais promener mon chien, trois quart d'heure de marche, cela calme bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Le Zazen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zazen   Le Zazen - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 11:11

Crévingt, a écrit,
Code:
non mais j'y crois pas , tu as une formation scientifique et tu n'admets pas qu'on puisse vérifier les dire de ce personnage ? C'est assez fabuleux ce que tu me dis quand même !

Les test sur la magnétisme animal ont étés largement expliqués et validés,l'état a d'ailleurs ouverts (des écoles spécialisées en la matière)

Je pense qu'avec toi il n'y a pas moyen de rester dans un sujet précis,perso je m'efforce tjrs d'y être tel que le souligne, l'ami Personne,.
Tu sautes du coq à l'âne,tu embrouilles tout,tes arguments fusent de partout et dans n'importe quel ordre.
Le résultat; c'est le flood,l'induction en erreur,voire l'abandon du sujet...

Tel Gilbert; je le pense je le dis je l'écris... Le Zazen - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Zazen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zazen   Le Zazen - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 15:29

Effectivement, le magnétisme n'est pas qu'animal il s'applique sur tout ce qui existe, car ce qui compose la matière ne pourrait avoir de forme tout ce dissocierait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Zazen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zazen   Le Zazen - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 15:38

Cré20diou se fait l'avocat du diable, cela teste nos convictions et si ont a une véritable connaissance les appuyant ça ne nous affecte aucunement.

Ce n'est pas facile parfois de perdre des croyances, mais a mon sens perdre une croyance pour la remplacée par une connaissance c'est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Zazen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zazen   Le Zazen - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 16:15

Dans les arts martiaux on frappe sur l'expiration, car a l'inspiration on accumule l'énergie de l'air et a l'expiration on l'expulse.
Par l'entraînement on s'habitue a diriger cette énergie (ki) dans le hara a l'inspiration et a l'expire c'est une explosion diriger vers l'endroit qu'on désire se servir.La décharge électrique accumulée fait en quelque sorte la vitesse et la force de frappe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Zazen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zazen   Le Zazen - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 19:37

Nitrof a écrit,
Code:
cela teste nos convictions et si ont a une véritable connaissance les appuyant ça ne nous affecte aucunement.

Et inversement je crois mais j'oublie de me le rappeler,c'est vrai,ainsi se manifeste la communication parfois sous une forme qui fait naitre la même réponse chez l'interlocuteur,je veux dire que si l'un est calme l'autre le sera aussi,de même que dans une conversation...
Bien,Crévingtdiou mi aussi j'fais ce genre flood,mais y a t-il plusieurs explications à ce terme?

Ps;eh bien je peux vous proposer peut-être de poster quelques unes de mes réflexions sur le sujet,des pages de mes manuscrits...Je les aie remaniées et je vais avoir aussi un scanner pour vous joindre quelques brouillons intéressant ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Le Zazen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zazen   Le Zazen - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 23:24

Pascal a écrit:
Crévingt, a écrit,
Code:
non mais j'y crois pas , tu as une formation scientifique et tu n'admets pas qu'on puisse vérifier les dire de ce personnage ? C'est assez fabuleux ce que tu me dis quand même !

Les test sur la magnétisme animal ont étés largement expliqués et validés,l'état a d'ailleurs ouverts (des écoles spécialisées en la matière)

tu m'excusera mais je n'ai pas entendu parlé de compte rendu de cela, peux tu me renseigner ?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Zazen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zazen   Le Zazen - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 23:28

Pascal a écrit:
Nitrof a écrit,
Code:
cela teste nos convictions et si ont a une véritable connaissance les appuyant ça ne nous affecte aucunement.

Et inversement je crois mais j'oublie de me le rappeler,c'est vrai,ainsi se manifeste la communication parfois sous une forme qui fait naitre la même réponse chez l'interlocuteur,je veux dire que si l'un est calme l'autre le sera aussi,de même que dans une conversation...
Bien,Crévingtdiou mi aussi j'fais ce genre flood,mais y a t-il plusieurs explications à ce terme?

Ps;eh bien je peux vous proposer peut-être de poster quelques unes de mes réflexions sur le sujet,des pages de mes manuscrits...Je les aie remaniées et je vais avoir aussi un scanner pour vous joindre quelques brouillons intéressant ... Very Happy

Personnellement je n'y vois aucune objection, mais pour moi une croyance n'est qu'une croyance et en débattre j'aime plus ou moin débattre de la croyance, car perdre une croyance pour la plus par gens, cela les rend anxieux et perturbé généralement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Zazen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zazen   Le Zazen - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 18:57

bonsoir à vous,

Le zen n'est pas une religion,il n'a pas de dogme(en principe,mais ils sont tjrs combattus), certe une doctrine mais celle d'un homme qui a réalisé l'éveil...pas seulement le bouddha,d'autres bouddha l'ont vécu cette aventure suivant l'exemple de l'éveillé à leur manière d'être.Ce n'est aucunement une religion à la base car le bienheureux découvrit cette (doctrine ancienne) d'un autre age,qui existait déjà à l'époque des védas en Inde.Et ainsi se transmet d'ère en ère le même message: le zen n'est pas une religion...
C'est l'oeuvre de l'énergie celeste qui a donné la vie,un mouvement que l'on ne peut transgresser sans se heurter à de nombreux problèmes.Son message est; harmonie.Le mouvement ou l'action tend à l'harmonie depuis le coeur de l'univers jusqu'à nous,êtres naturés,voués à l'harmonie céleste...

Au fait le saviez vous ;zen veut dire : bâton à crotte en japonais antique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Zazen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zazen   Le Zazen - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Zazen
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions orientales-
Sauter vers: