Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Benoit XVI et le préservatif

Aller en bas 
+6
Denis
Chribou
Tibouc
Joseph
toniov
Lucael
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Benoit XVI et le préservatif Empty
MessageSujet: Benoit XVI et le préservatif   Benoit XVI et le préservatif EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:37

C'est plus fort que lui, il ne peut pas s'empêcher de dire des énormités. Après l'évêque négationniste réintégré dans l'église catholique, après l'odieux soutien à l'évêque excommunicateur de ceux qui ont aidé une petite fille de 9 ans violée, voici que Ben, toujours en forme, attaque le préservatif en Afrique, en disant qu'il ne protège pas du sida et que l'abstinence est la seule solution. Réaliste ça, sur le continent africain, hein Ben?

Et si la culture de mort dont il parle tant c'était le rejet du préservatif?
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Benoit XVI et le préservatif Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Benoit XVI et le préservatif EmptyMer 18 Mar 2009 - 15:57

Totalement irréaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Joseph
Chercheur
Chercheur
Joseph


Nombre de messages : 71
Age : 84
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/05/2008

Benoit XVI et le préservatif Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Benoit XVI et le préservatif EmptyMer 18 Mar 2009 - 19:37

Je partage totalement votre avis..

Benoit n'en rate pas une.

S'il veut remplir de nouveau les églises et notamment celles de l'Europe, il faudra qu'il répléchisse un peu.
Il va passer son temps à s'excuser d'avoir sorti une énormité.

Le problème pour lui, c'est qu'il place la barre tellement haut en Afrique, qu'il va déclencher fatalement une vague de réprobations puis de désobéissance.
A-t-il déjà vu un patient atteint du Sida en fin de vie ??

Je ne vais pas pleureur sur la désaffection des lieux de culte catholique, étant athée.
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Benoit XVI et le préservatif Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Benoit XVI et le préservatif EmptyMer 18 Mar 2009 - 21:31

Pourquoi se plaindre ? S'il continue comme ça Benoit va finir par détruire lui-meme l'ECAR car plus personne ne voudra faire partie d'une telle Eglise !
Continue comme ça Ben ! Tu tiens le bon bout, encore un petit effort.

PS: un peu d'humour cynique ne fait jamais de mal Benoit XVI et le préservatif Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Benoit XVI et le préservatif Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Benoit XVI et le préservatif EmptyMer 18 Mar 2009 - 22:19

Je crois deviner ce qui a pu se passer:Un mec a dû lui confesser une aventure amoureuse protégée en concluant que le tout s'était très mal déroulé!Habitué de prendre ce qui lui est raconté au pied de la lettre hé bien depuis ce temps Benoît a pris le condom en grippe!Voilà!

Pour le reste un condom souillé de sperme c'est tellement dégueulasse en soi que je ne peux pas me résoudre non plus à penser que ça puisse être "la solution" à tous les problèmes.

Moi non pas que je veux rester sourd aux problèmes des autres mais je dois être privilégié car je suis constitué de telle sorte que tout semble avoir été prévu pour que je puisse manuellement soulager moi-même la pression de la tuyauterie lorsque celle-ci devient trop préoccupante!Mais bien sûr je comprends très bien que tous et toutes n'ont pas cette chance... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Benoit XVI et le préservatif Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Benoit XVI et le préservatif EmptyMer 18 Mar 2009 - 22:24

Le problème Chribou c'est que soulager manuellement la pression de la tuyauterie c'est lassant à force. Crois-en mon expérience cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Benoit XVI et le préservatif Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Benoit XVI et le préservatif EmptyMer 18 Mar 2009 - 22:55

Tibouc a écrit:
Le problème Chribou c'est que soulager manuellement la pression de la tuyauterie c'est lassant à force. Crois-en mon expérience cheers

Oui je comprends mais il ne faut pas se croire obligé de soulager à longueur de journée non plus,il faut savoir se "prélasser" aussi afin de "prévenir" d'autres problèmes qui pourraient faire en sorte que l'on ne puisse plus entendre ...raison! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benoit XVI et le préservatif Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Benoit XVI et le préservatif EmptyJeu 19 Mar 2009 - 11:05

Dans le fond il n'a pas tord,si son idée est la suivante; La chasteté est aussi un ordre naturel tout comme le jeune,c'est aussi une hygiène de vie un commandement...
Sa pensée irait-elle beaucoup plus loin dans l'analyse logique qui consiste à dire également que les moyens de contraception sont à l'origine du phénomène de la débauche sexuelle,la luxure,ou l'adultère...Ce qui pour le karma n'est pas très recommandable...

Mais il y a le sida,cette vermine abominable pour compliquer la tache du moteur évolution est venue s'insérer on ne sait comment dans la panoplie des graves maladies,alors que bizarement ce virus n'avait jamais existé dans le passé,survenu on ne sait par quelle opération (naturelle ou synthétique!) .

Si cette maladie est apparue d'une manière synthétique il y a tout lieu de se faire du soucis,et si l'on en croit un certain auteur littéraire (dont je ne sais plus le nom)qui a écrit; Le sida a vraissemblablement été "fabriqué" par des scientifiques américains à la solde de l'armée afin de créer une arme bactériologique...
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Benoit XVI et le préservatif Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Benoit XVI et le préservatif EmptyJeu 19 Mar 2009 - 18:39

La chasteté naturelle? Ben oui, il suffit de voir à quel point elle est respectée dans la nature, justement. Les bonobos passent leur vie à copuler et les autres espèces animales aussi. Quand donc est-ce que l'église catho abandonnera cette prétention ridicule à vouloir réglementer et codifier la sexualité? Quant aux légendes urbaines concernant l'origine du sida dans des labos secrets, si on se basait sur des certitudes au lieu de bruits comportés sur des sites délirants?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Etudiant
Etudiant
Denis


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/06/2008

Benoit XVI et le préservatif Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Benoit XVI et le préservatif EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:08

Pascal a écrit:
Mais il y a le sida,cette vermine abominable pour compliquer la tache du moteur évolution est venue s'insérer on ne sait comment dans la panoplie des graves maladies,alors que bizarement ce virus n'avait jamais existé dans le passé,survenu on ne sait par quelle opération (naturelle ou synthétique!) .

Si cette maladie est apparue d'une manière synthétique il y a tout lieu de se faire du soucis,et si l'on en croit un certain auteur littéraire (dont je ne sais plus le nom)qui a écrit; Le sida a vraissemblablement été "fabriqué" par des scientifiques américains à la solde de l'armée afin de créer une arme bactériologique...
Bonjour Pascal,

C'est quoi cette théorie farfelue du sida "fabriqué par des scientifiques américains à la solde de l'armée" ? De la désinformation, ni plus ni moins. Il est faux de dire que ce virus est apparu sans qu'on sache d'où. On a pu retracer sa généalogie et sa parenté avec des virus simiens en afrique centrale.

Avant de raconter n'importe quoi je te conseille de t'informer, par exemple là : Origine du SIDA

Quand au pape, lui aussi devrait se documenter sérieusement avant de proférer des énormités qui sont des contrevérités scientifiques !
Revenir en haut Aller en bas
http://dketels.wordpress.com
Invité
Invité




Benoit XVI et le préservatif Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Benoit XVI et le préservatif EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:48

RE LUCAEL,bonjour
Oui hé bien tu as certainement raison...
Mais, il ne faut pas déformer ce que j'ai dis. C'est une supposition que j'ai émise à propos de ce que pourrait éventuellement penser le pape;à savoir (La chasteté est aussi un ordre naturel tout comme le jeune,c'est aussi une hygiène de vie un commandement...)Et c'est réellement ce qu'il pense...Pas moi.

RE DENIS,bonjour,
Les énormités des scientifiques on les connait!...Bon mais ,je préfère ne rien dire... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benoit XVI et le préservatif Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Benoit XVI et le préservatif EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:17

Je me demande si c'est un con ou une conne qui a couché avec un chimpanzé sans prendre de condoms?
Benoit XVI et le préservatif U_thin7e

Very Happy Le pape va excommunier les chimpanzés, car on va leur distribuer des condoms!
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Benoit XVI et le préservatif Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Benoit XVI et le préservatif EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:19

Comme toujours, les "médias" ont piqué ce qu'il y avait de plus piquant dans les propos de Benoit 16 ; alors qu’il a d’abord parlé

de justice, et de solidarité

il arrive sur un continent blessé et qui souffre. Comme il l’a déclaré d’emblée mardi soir au président du Cameroun, qui l’accueillait à Yaoundé : « À l’heure de la mondialisation des échanges alimentaires, des effets perturbants du changement climatique, l’Afrique souffre de manière disproportionnée » et ses habitants « crient à la réconciliation, la justice et la paix ».

Il a aussi abordé les faiblesses de l’Église africaine elle-même. Comme le soulignait en décembre le Conseil spécial pour l’Afrique du Synode des évêques, « la croissance quantitative de l’Église doit devenir une croissance qualitative ». Car derrière les chiffres, la réalité de l’Église est moins florissante.

« L’Église, loin d’être aux yeux de la population un signe de radicalité évangélique, devient souvent un groupe de privilégiés et de riches », note sévèrement dans L’Osservatore Romano le P. Fernando Dominguès, recteur de l’Université pontificale Urbanium. Corruption, clientélisme : le pape, qui avait su trouver les mots aux États-Unis pour condamner les crimes de pédophilie de prêtres, parviendra-t-il à appeler les évêques et l


Et donc, évoquant le drame du sida, il n’a pas louvoyé comme l’avait fait son prédécesseur J-P II ; il a dit clairement sa position, qui est que, pour lui : « le préservatif n’est pas la solution et ne fait même qu’augmenter le problème », soulevant un tollé quasi général.

Je ne suis pas un inconditionnel de Benoit 16 : je m’étonne simplement qu’on fasse tant de foin à propos de cette question du préservatif, qui n’était qu’un des points de ses interventions. Et pourquoi donc accorder tant d’importance à ce qu’il dit ? Il est le chef des catholiques et ses propos ne concernent que les fidèles de son église ; et encore, on sait combien ces « fidèles » savent prendre de la latitude par rapport à ses propos. Quant aux non-catholiques, pourquoi se préoccuperaient-ils autant de l’impact que ces propos peuvent avoir sur la « popularité » de cette église ?

Ensuite, il faut voir ce qui motive sa position. S’il dit que le préservatif n’est pas la solution, c’est au nom d’une exigence morale de sexualité maîtrisée,

à ses yeux, l’épidémie ne pourra être enrayée que par une « humanisation de la sexualité » estimant que la solution passait par «un réveil spirituel et humain».


et y ajoutant, évidemment, la perspective « humanitaire » :

« une présence amicale auprès des malades », « l’amitié pour les souffrants ».

Dans cette perspective il est question, bien sûr, de la fidélité conjugale, sachant que les relations extra conjugales sont le principal vecteur de propagation du virus.

Et quand il dit que le préservatif ne fait qu’augmenter le problème on ne peut lui donner tort, le préservatif étant le moyen de s’assurer sans risques une totale liberté sexuelle, cette totale liberté sexuelle étant, à ses yeux, à l’origine de la pandémie.

On pourra juger hors de propos une telle exigence morale, mais nul n’est tenu de s’y conformer ; elle est proposée aux fidèles de l’église catholique ; et, entre autres à son clergé, sachant que dans certains diocèses, c’est parfois 60 à 70 % du clergé qui est touché.




[b]

passages soulignés gras, extraits d'un article de "la Croix"
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Etudiant
Etudiant
nonette


Nombre de messages : 218
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2009

Benoit XVI et le préservatif Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Benoit XVI et le préservatif EmptyJeu 19 Mar 2009 - 22:33

Moi non plus : je ne suis pas une papiste ! Mais on lui tombe dessus un peu trop facilement et à propos de tout !
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Benoit XVI et le préservatif Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Benoit XVI et le préservatif EmptyJeu 19 Mar 2009 - 22:43

Bien vu Jean-Pierre mais à la fin tu dis que dans certains diocèses c'est parfois 60 à 70% du clergé qui est touché!

Question ,touché par quoi?l'homosexualité ou quoi alors?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Benoit XVI et le préservatif Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Benoit XVI et le préservatif EmptyJeu 19 Mar 2009 - 22:47

nonette a écrit:
Moi non plus : je ne suis pas une papiste ! Mais on lui tombe dessus un peu trop facilement et à propos de tout !

C'est ce que je commence à penser aussi et j'en fais mon méa culpa!
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Benoit XVI et le préservatif Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Benoit XVI et le préservatif EmptyVen 20 Mar 2009 - 8:19

Si on lui tombe dessus, c'est pas parce qu'il fait preuve d'un esprit ouvert et évangélique !!!!

On lui tombe dessus parce qu'il accumule les gaffes les incongruités et les preuves d'un dogmatisme sectaire et intolérant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benoit XVI et le préservatif Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Benoit XVI et le préservatif EmptyVen 20 Mar 2009 - 10:40

Citation :
« une présence amicale auprès des malades », « l’amitié pour les souffrants ».
A vomir...............

L'assistance aux malades consiste à leur dire d'accepter l'épreuve que Dieu leur envoie, de sacrifier leur vie par amour de Jésus et autres conneries du genre.
Eventuellement assister de préférence ceux qui laissent un héritage à Monsieur l'évêque.

Pascal a écrit:

Mais il y a le sida,cette vermine abominable pour compliquer la tache du moteur évolution est venue s'insérer on ne sait comment dans la panoplie des graves maladies,alors que bizarement ce virus n'avait jamais existé dans le passé,survenu on ne sait par quelle opération (naturelle ou synthétique!) .
La découverte du virus ne signifie pas que la maladie n'existait pas.
Comme bien d'autres maladies on faisait un diagnostic approximatif en essayant de rapprocher certains symptômes d'autres maladies connues.
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Etudiant
Etudiant
nonette


Nombre de messages : 218
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2009

Benoit XVI et le préservatif Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Benoit XVI et le préservatif EmptyVen 20 Mar 2009 - 10:47

Ce qu'il y a de terrible avec ce fléau, c'est que l'incubation prend des années ! De fait, le porteur de ce virus, le transmet en toute innocence, en toute ignorance ! La première propagation s'est donc faite aussi en toute ignorance ! Aujourd'hui, on ne peut plus dire la même chose ! L'homme et la femme savent qu'ils peuvent soient transmettre soit recevoir le sida ! Que le préservatif n'arrange pas les choses, c'est certain ! Il n'arrêtera pas le fléau !
De plus, maintenant, il ne s'agit plus d'abstinence, de fidélité dans un couple, c'est-à-dire qu'aujourd'hui, l'homme et la femme, par la seule réflexion, en n'ayant pas d'autres partenaire que le sien propre, sait qu'il est responsable d'une éventuelle transmission de ce fléau, comme il est responsable de ne pas le transmettre en restant fidèles dans leur couple ! Et de fait, en ne stoppant pas l'usage du préservatif, cela stoppe la réflexion, la responsabilité de donner la mort ! Et je ne pense pas qu'il faille être pape, politicien, etc. etc. pour dire cela !
Revenir en haut Aller en bas
Joseph
Chercheur
Chercheur
Joseph


Nombre de messages : 71
Age : 84
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/05/2008

Benoit XVI et le préservatif Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Benoit XVI et le préservatif EmptyVen 20 Mar 2009 - 13:00

On lui tombe dessus.. on lui tombe dessus.. Les journalistes par-ci, laes journalistes par-là.

Benito XVI a accepté d'être pape.. On le savait traditionaliste.. Eh, oui!
Ne nous étonnons pas que les gaffes s'accumulent..
Et elles s'accumulent.

Faut pas nous prendre pour des imbéciles : nous savions que Williamson était un négationniste.. et que les 3 autres étaient anti-Vatican II ! Il suffisait de lire leurs écrits et ceux de leurs partisans anti-libertés fondamentales, monarchistes, antisémites, etc.. pour s'apercevoir qu'ils n'ont pas reculé d'un poil !
Quant au condom, ne varietur..

Alors, quand on apprend aux fidèles à désobéir, ne nous étonnons pas qu'ils désobéissent..

Un jeune homme qui rencontre une jeune fille en vue du mariage devra ainsi que sa compagne se soumettre au test du sida.. A quand le voile ?
Que celui qui n'a jamais péché lève le doigt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benoit XVI et le préservatif Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Benoit XVI et le préservatif EmptyVen 20 Mar 2009 - 14:32

J-P Mouvaux a écrit:
Comme toujours, les "médias" ont piqué ce qu'il y avait de plus piquant dans les propos de Benoit 16 ; alors qu’il a d’abord parlé

de justice, et de solidarité :jécoute:

Justice et solidarité catholique au Québec on s'en serais bien passé!

Si c’est la même chose pour l'affrique, pauvre femme et enfant africain et pauvres enfants!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Benoit XVI et le préservatif Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Benoit XVI et le préservatif EmptyVen 20 Mar 2009 - 15:05

Allons allons, tout va bien !!! Sa Sainteté est arrivée en Afrique "les mains pleines de précieux dons", que je lis sur un site catholique. C'est pas formidable, ça? Il avait, devinez quoi? Des médicaments pour soigner le sida? De l'argent pour en acheter? Une aide aux ONG qui luttent contre la famine et les maladies?

Non, rien de tout ça, uniquement des chapelets et des médailles... Vraiment du très précieux et du très utile, quoi, et on se demande comment les pauvres petits Nafricains ont pu vivre aussi longtemps sans tout ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Etudiant
Etudiant
nonette


Nombre de messages : 218
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2009

Benoit XVI et le préservatif Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Benoit XVI et le préservatif EmptyVen 20 Mar 2009 - 15:31

Lucael a écrit:
Allons allons, tout va bien !!! Sa Sainteté est arrivée en Afrique "les mains pleines de précieux dons", que je lis sur un site catholique. C'est pas formidable, ça? Il avait, devinez quoi? Des médicaments pour soigner le sida? De l'argent pour en acheter? Une aide aux ONG qui luttent contre la famine et les maladies?

Non, rien de tout ça, uniquement des chapelets et des médailles... Vraiment du très précieux et du très utile, quoi, et on se demande comment les pauvres petits Nafricains ont pu vivre aussi longtemps sans tout ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu aurais voulu qu'il apporte aussi des préservatifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benoit XVI et le préservatif Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Benoit XVI et le préservatif EmptyVen 20 Mar 2009 - 16:32

nonette a écrit:
Lucael a écrit:
Allons allons, tout va bien !!! Sa Sainteté est arrivée en Afrique "les mains pleines de précieux dons", que je lis sur un site catholique. C'est pas formidable, ça? Il avait, devinez quoi? Des médicaments pour soigner le sida? De l'argent pour en acheter? Une aide aux ONG qui luttent contre la famine et les maladies?

Non, rien de tout ça, uniquement des chapelets et des médailles... Vraiment du très précieux et du très utile, quoi, et on se demande comment les pauvres petits Nafricains ont pu vivre aussi longtemps sans tout ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu aurais voulu qu'il apporte aussi des préservatifs ?

Very Happy Ah il n'a pas apporté de préservatif, il n'est vraiment pas prudent se pape!
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Etudiant
Etudiant
nonette


Nombre de messages : 218
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2009

Benoit XVI et le préservatif Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Benoit XVI et le préservatif EmptyVen 20 Mar 2009 - 17:20

Nitrof a écrit:
nonette a écrit:
Lucael a écrit:

Tu aurais voulu qu'il apporte aussi des préservatifs ?

Very Happy Ah il n'a pas apporté de préservatif, il n'est vraiment pas prudent se pape!

ben oui ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Benoit XVI et le préservatif Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Benoit XVI et le préservatif EmptyVen 20 Mar 2009 - 18:08

Chribou a écrit:
Bien vu Jean-Pierre mais à la fin tu dis que dans certains diocèses c'est parfois 60 à 70% du clergé qui est touché!

Question ,touché par quoi?l'homosexualité ou quoi alors?

Par le sida. Ils ont le sang chaud, les curés africains.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Benoit XVI et le préservatif Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Benoit XVI et le préservatif EmptyVen 20 Mar 2009 - 18:58

Ah mais bien sûr!Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt? Benoit XVI et le préservatif Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Benoit XVI et le préservatif Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Benoit XVI et le préservatif EmptyVen 20 Mar 2009 - 19:07

Si nous suivons la logique du pape sur l'usage du condom, dans un élan semblable, il faudrait interdire le port de la ceinture de sécurité ou du casque en moto, comme ça les gens conduiraient plus prudemment et il n'y aurait pas d'accident. Par son attitude, il contribue à la propagation de maladies graves et parfois mortelles. C'est bien la preuve qu'il est un des représentants de Satan sur terre. Où puise-t-il des idées si saugrenues si ce n'est qu'en extrapolant le deutéronome et le lévitique, sûrement pas dans les évangiles où c'est de notoriété public que Jésus entretenait de bonnes relations avec les prostituées.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Joseph
Chercheur
Chercheur
Joseph


Nombre de messages : 71
Age : 84
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/05/2008

Benoit XVI et le préservatif Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Benoit XVI et le préservatif EmptyVen 20 Mar 2009 - 19:15

J-P Mouvaux a écrit:
Chribou a écrit:
Bien vu Jean-Pierre mais à la fin tu dis que dans certains diocèses c'est parfois 60 à 70% du clergé qui est touché!

Question ,touché par quoi?l'homosexualité ou quoi alors?

Par le sida. Ils ont le sang chaud, les curés africains.

Maintenant les thuriféraires vaticanesques minimisent la portée des paroles de Bénito...
Quand donc les curés se marieront-ils ? Si cela avait été le cas, il y a quelque temps, j'aurais été prêtre... J'ai fait le parcours inverse de Charles..
Dans mon village natal, mon frère aîné était copain du fils adultérin du curé du village.. Mais, fallait pas le dire.. Cela aurait blessé les bonnes âmes.. Plutôt l'hypocrisie que la vérité toute naturelle, toute simple.

Faire l'amour, c'est merveilleux... même pour un curé. Les réformés sont plus peinards..
Le siège de l'Eglise n'aurait pas dû être Rome, mais Tournai ou Lens, chez les ch'tis !!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Benoit XVI et le préservatif Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Benoit XVI et le préservatif EmptyVen 20 Mar 2009 - 20:11

Au départ ce qui distingue l'Eglise catholique d'une autre institution ce sont les dogmes qui la constituent et les efforts qu'elle fait pour agir conformément à ses dogmes.Or comme vous le savez la fornication et la liberté sexuelle y étant proscrites les ouailles qui la fréquentent ou y adhèrent librement sont aussi libres de ne plus le faire si son crédo ne leur plaît pas alors ce n'est plus tellement de la faute du Pape si certains chrétiens suivent sa recommandation de ne pas utiliser de préservatif mais curieusement lui "désobéissent" lorsqu'il est question de fidélité conjugale...

Donc à partir de ça là où il me semble qu'on en met trop sur le dos du simple mortel Ratzinger c'est lorsqu'on lui reproche en quelque sorte de ne pas modifier le crédo de son Eglise qui est vieille comme le monde pour la remodeler au goût du jour mais s'il faisait cela d'autres lui reprocheraient véhémentement de saborder le catholicisme et le démoniseraient sur-le-champs!

A la rigueur pourrions-nous et même devrions-nous lui reprocher d'avoir choisi le catholicisme sinon ensuite il est trop tard pour lui reprocher le "succès" qu'il y a obtenu et sa fidélité au crédo établi à moins bien sûr qu'il ait commis des erreurs dans l'exercice de cette fonction et démontré qu'il n'était pas infaillible en matière dogmatique comme pourrait le démontrer l'histoire depuis des siècles au sujet de certaines décisions prises par ses prédécesseurs!
Revenir en haut Aller en bas
Joseph
Chercheur
Chercheur
Joseph


Nombre de messages : 71
Age : 84
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/05/2008

Benoit XVI et le préservatif Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Benoit XVI et le préservatif EmptyVen 20 Mar 2009 - 20:22

CQFD
C'est la raison pour laquelle, j'ai quitté cette organisation religieuse pour être libre.

Là, je l'ai quittée pour des raisons moins graves que la condamnation au bûcher si je désobéissais..
Les morts prouvent que cette secte néfaste et homicide n'a aucune leçon à donner au quidam que je suis. Je ne demande qu'une chose, c'est qu'elle ne veuille pas reprendre le pouvoir avec le pouvoir civil : sinon, c'est la révolte armée, s'il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Benoit XVI et le préservatif Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Benoit XVI et le préservatif EmptyVen 20 Mar 2009 - 20:42

A lire, les commentaires du philosophe-écrivain Frédéric Lenoir auteur du "Christ philosophe" dans le Monde, sous le titre "Il faut excommunier Jésus".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Benoit XVI et le préservatif Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Benoit XVI et le préservatif EmptyVen 20 Mar 2009 - 20:45

Le bûcher,c'est exactement à ça que je pensais en écrivant mes dernières lignes en me rappelant tous les honneurs que l'Eglise catholique a rendus à Thomas More qui a pourtant recommandé le bûcher à six personnes,ce qui est aux antipodes d'aimer son prochain comme soi-même il va sans dire!

Donc le fait de privilégier une ligne plutôt qu'une autre du Grand Manuel d'Instruction doit quand même être significatif de quelque chose...

Ici d'un grand malaise!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benoit XVI et le préservatif Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Benoit XVI et le préservatif EmptySam 21 Mar 2009 - 10:08

J-P Mouvaux a écrit:
Chribou a écrit:
Bien vu Jean-Pierre mais à la fin tu dis que dans certains diocèses c'est parfois 60 à 70% du clergé qui est touché!

Question ,touché par quoi?l'homosexualité ou quoi alors?

Par le sida. Ils ont le sang chaud, les curés africains.

Il y a des curés africains qui ont des enfants, puis, il y a des religieuses qui avaient été violées
qui ont été avortées en toute discrétion dans des cliniques catholiques.

Ils ne dérogent pas du proverbe:
"Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais"
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Benoit XVI et le préservatif Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Benoit XVI et le préservatif EmptySam 21 Mar 2009 - 10:19

Bref, si je crois en Dieu, je crois aussi pas mal en la science, et vivement que les scientifiques nous découvrent le vaccin ( si c'est possible ) qui réconciliera tout le monde. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Etudiant
Etudiant
nonette


Nombre de messages : 218
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2009

Benoit XVI et le préservatif Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Benoit XVI et le préservatif EmptySam 21 Mar 2009 - 14:26

jean a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Chribou a écrit:
Bien vu Jean-Pierre mais à la fin tu dis que dans certains diocèses c'est parfois 60 à 70% du clergé qui est touché!

Question ,touché par quoi?l'homosexualité ou quoi alors?

Par le sida. Ils ont le sang chaud, les curés africains.

Il y a des curés africains qui ont des enfants, puis, il y a des religieuses qui avaient été violées
qui ont été avortées en toute discrétion dans des cliniques catholiques.

Ils ne dérogent pas du proverbe:
"Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais"

C'est que les instincts sont les mêmes pour tous et fonctionnent comme ceux de tout le monde,
prêtre ou pas prêtre !
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Benoit XVI et le préservatif Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Benoit XVI et le préservatif EmptySam 21 Mar 2009 - 16:33

Lorsqu'on a des relations sexuelles avec une personne sans qu'il n'y ait eu des tests de dépistages de maladies, il faut obligatoirement porter le condom. Le condom n'aggrave pas le problème mais aide spéciallement en afrique où les facilités de dépistage sont déficientes. C'est préférable de ne pas avoir de relation sexuelle si nous avons pas été testé avant, mais lorsqu'on en a il faut porter le condom.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
raphael-rodolphe
Curieux
Curieux
raphael-rodolphe


Nombre de messages : 25
Age : 70
Localisation : Sur Terre, pour le moment.
Date d'inscription : 11/04/2008

Benoit XVI et le préservatif Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Benoit XVI et le préservatif EmptyDim 22 Mar 2009 - 17:00

Gaétan a écrit:
Si nous suivons la logique du pape sur l'usage du condom, dans un élan semblable, il faudrait interdire le port de la ceinture de sécurité ou du casque en moto, comme ça les gens conduiraient plus prudemment et il n'y aurait pas d'accident. Par son attitude, il contribue à la propagation de maladies graves et parfois mortelles. C'est bien la preuve qu'il est un des représentants de Satan sur terre. Où puise-t-il des idées si saugrenues si ce n'est qu'en extrapolant le deutéronome et le lévitique, sûrement pas dans les évangiles où c'est de notoriété public que Jésus entretenait de bonnes relations avec les prostituées.Gaétan
Bonjour à tous,
Je n'écris pas souvent -voir rarement- mais je viens plus pour lire et quand je lis ceci, je me dis que je devrais venir plus souvent.
Merci pour ces mots et ce bon sens Gaétan.
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Etudiant
Etudiant
nonette


Nombre de messages : 218
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2009

Benoit XVI et le préservatif Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Benoit XVI et le préservatif EmptyDim 22 Mar 2009 - 17:42

Gaétan a écrit:
Si nous suivons la logique du pape sur l'usage du condom, dans un élan semblable, il faudrait interdire le port de la ceinture de sécurité ou du casque en moto, comme ça les gens conduiraient plus prudemment et il n'y aurait pas d'accident.
Gaétan

Exactement ! et ces protections sont la preuve avant tout de l'irresponsabilité au volant des conducteurs et de conductrices, ne respectant en rien les limitations de vitesse ! Donc ils peuvent continuer à dépasser les limites de vitesse, ils sont protégés !
Et malgré ces protections, des accidents mortels se produisent toujours : prendre le volant en état d'ivresse, et écraser un piéton, pour lequel en raison de l'ivresse, tout réflexe du conducteur est réduit à néant !
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Etudiant
Etudiant
nonette


Nombre de messages : 218
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2009

Benoit XVI et le préservatif Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Benoit XVI et le préservatif EmptyDim 22 Mar 2009 - 17:49

Gaétan a écrit:
C'est bien la preuve qu'il (le pape) est un des représentants de Satan sur terre.
Gaétan

C'est qu'il y a deux princes pour un seul monde : le Prince de la Paix, et le Prince des Ténèbres !!!
Revenir en haut Aller en bas
raphael-rodolphe
Curieux
Curieux
raphael-rodolphe


Nombre de messages : 25
Age : 70
Localisation : Sur Terre, pour le moment.
Date d'inscription : 11/04/2008

Benoit XVI et le préservatif Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Benoit XVI et le préservatif EmptyDim 22 Mar 2009 - 19:18

Gaétan a écrit:
... c'est de notoriété public que Jésus entretenait de bonnes relations avec les prostituées.
Gaétan
C'est l'un des sens de la venue du Christ, être parmi ceux qui sont en difficultés, sur le moins bon des chemins ...
Je pense qu'Il sermonnait ceux ci dans leurs déviances, mais ne les condamnait pas en leur refusant sa compassion, son Amour. Ce message me semble perdu dans les méandres des dogmes instaurés par les Hommes, du haut de leur orgueil et manque d'humanité le plus élémentaire.
Ces papes et la religion me paraissent avoir non plus oublié mais perdu la raison (...) en ce souvenant donc plus que le Christ est venu pour remettre l'Homme au centre de toute chose. L'homme est la création de Dieu, il ne devrait pas avoir perdu cette place centrale, bien avant des dogmes et principes qui me paraissent parfois disons ... issu d'un intérêt bien terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Etudiant
Etudiant
nonette


Nombre de messages : 218
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2009

Benoit XVI et le préservatif Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Benoit XVI et le préservatif EmptyDim 22 Mar 2009 - 19:48

raphael-rodolphe a écrit:
Gaétan a écrit:
...


L'homme est la création de Dieu, il ne devrait pas avoir perdu cette place centrale, bien avant des dogmes et principes qui me paraissent parfois disons ... issu d'un intérêt bien terrestre.


Eh oui ! Mais, si nous ne comprenons pas les choses d'en bas, comment pourrions-nous connaître celles d'en haut ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benoit XVI et le préservatif Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Benoit XVI et le préservatif EmptyDim 22 Mar 2009 - 20:21

Gaétan a écrit:
Où puise-t-il des idées si saugrenues si ce n'est qu'en extrapolant le deutéronome et le lévitique, sûrement pas dans les évangiles où c'est de notoriété public que Jésus entretenait de bonnes relations avec les prostituées.

Pour commencer, le lévitique et le deutéronome ne parlent pas du sida ou du préservatif...
Dieu n'a pas fait d'études scientifiques.

Il est vrai que le sexe est évoqué dans ces livres...
Le malade est impur, un point c'est tout et il doit se présenter au prêtre pour être purifié.

Il faut égorger un agneau et le prêtre doit prendre le sang de la victime expiatoire et en mettre sur le lobe de l'oreille droite de celui qui se purifie, puis, sur le pouce de sa main droite, sur le gros orteil de son pied droit.
Faire pareil avec de l'huile par dessus le sang.

Pour être certain de ne pas se tromper, c'est raconté deux fois de suite au chapitre 14, 14 et 25; non parce que l'Eternel radote, seulement pour bien faire attention de ne pas faire le contraire... à gauche, ce serait terrible, se rappeler..., "priorité à droite".

Benoit XVI et le préservatif Lis-ceci Ben oui, il faut respecter les ordres de l'Eternel,

Autre chose, faut pas couper en rond les coins de la chevelure (Lev. 19, 27) ordre de l'éternel coiffeur.

L'éternel n'aime pas les testicules écrasés. (Lev. 21, 20 ET 22,24. Deut.23,1

Je n'ai pu m'empêcher de lire la suite... pas très accommodant l'Eternel.

Ça concerne les prêtres qui ont des filles.
Benoit XVI et le préservatif 90635 Lev.21, 9. Si la fille d'un sacrificateur se déshonore en se prostituant, elle déshonore son père: elle sera brûlée au feu.
L'éternel rotisseur a parlé.
Amen!
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Benoit XVI et le préservatif Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Benoit XVI et le préservatif EmptyLun 23 Mar 2009 - 19:17

De quand date, à votre avis à vous tous, cette obsession des autorités vaticanes sur "le sexe" ?
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Etudiant
Etudiant
nonette


Nombre de messages : 218
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2009

Benoit XVI et le préservatif Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Benoit XVI et le préservatif EmptyLun 23 Mar 2009 - 19:34

J-P Mouvaux a écrit:
De quand date, à votre avis à vous tous, cette obsession des autorités vaticanes sur "le sexe" ?

A mon avis, ça a dû s'élaborer progressivement ! Il n'y a pas de théologie sur la sexualité même, mais sur la personne tant charnelle que spirituelle !
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Benoit XVI et le préservatif Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Benoit XVI et le préservatif EmptyLun 23 Mar 2009 - 19:35

Vous me corrigerez si je me trompe mais ce qu'il en ressort de la lecture du Nouveau-Testament à mon avis entre bien d'autres choses c'est l'idée d'une souillure par la chair alors je ne serais donc pas surpris que cette obsession vaticanesque contre la jouissance sexuelle date d'aussi loin que le jour où les Evangiles ont accouché de l'Eglise catholique du Vatican!
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Etudiant
Etudiant
nonette


Nombre de messages : 218
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2009

Benoit XVI et le préservatif Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Benoit XVI et le préservatif EmptyLun 23 Mar 2009 - 19:47

Chribou a écrit:
Vous me corrigerez si je me trompe mais ce qu'il en ressort de la lecture du Nouveau-Testament à mon avis entre bien d'autres choses c'est l'idée d'une souillure par la chair alors je ne serais donc pas surpris que cette obsession vaticanesque contre la jouissance sexuelle date d'aussi loin que le jour où les Evangiles ont accouché de l'Eglise catholique du Vatican!

Déjà, le Nouveau Testament ne parle pas de sexualité, à part l'abolition de l'adultère : 'Va et ne pèche plus' ! Il faut se reporter à l'Ancien Testament où est décrite avec force de détails, la décadence de l'esprit spirituel aboutissant à l'adultère et à la lapidation !
Donc, si le Vatican prend le relais, ce n'est pas pour une leçon sur la sexualité, mais bien sur une réflexion pour une harmonie entre le charnel et le spirituel !

Donc, lorsque le pape dit que le préservatif n'arrangera pas les choses, il tente de faire réfléchir l'esprit, et non le bas ventre !!!
Revenir en haut Aller en bas
raphael-rodolphe
Curieux
Curieux
raphael-rodolphe


Nombre de messages : 25
Age : 70
Localisation : Sur Terre, pour le moment.
Date d'inscription : 11/04/2008

Benoit XVI et le préservatif Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Benoit XVI et le préservatif EmptyLun 23 Mar 2009 - 20:55

nonette a écrit:

Donc, si le Vatican prend le relais, ce n'est pas pour une leçon sur la sexualité, mais bien sur une réflexion pour une harmonie entre le charnel et le spirituel !
Donc, lorsque le pape dit que le préservatif n'arrangera pas les choses, il tente de faire réfléchir l'esprit, et non le bas ventre !!!
Je suis d'accord avec cette idée de la réflexion de l'harmonie entre le charnel et le spirituel, mais aujourd'hui, il n'est pas temps aux commandements des dogmes mais à l'urgence des actes.
Si le préservatif est le seul et unique moyen mécanique d'enrailler, freiner ... la propagation du sida, il faut réagir dans l'urgence ou la mort règne.
Je pense qu'il serait plus simple -surtout dans certains pays d'Afrique ou la religion chrétienne est très présente et très représentée par des prêtres- de rappeler (en faisant un travail de fond et non pas par la peur mais avec et par Amour) les Commandements concernant notamment la convoitise et l'adultère.
Lier le préservatif aux recommandations saintes ne feraient pas ombrage à Dieu et a Ses Créature.
Le problème vient aussi que la religion catholique considère le sexe comme étant un élément unique de reproduction et hors reproduction il n'y a que répugnance et salissure.
A croire que Dieu, Créateur de cette partie magnifique de l'homme et de la femme, était moins "chrétien" que Ses Créatures (qui n'ont guère de compassion et d'amour pour les plus faibles d'entre eux ... contrairement au Christ).
En ce qui me concerne, les dogmes des Hommes trouvent leur origine et leur puissance dans leur orgueil et esprit de domination sur autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Benoit XVI et le préservatif Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Benoit XVI et le préservatif EmptyLun 23 Mar 2009 - 20:55

Nonette, puis-je gentiment te faire remarquer que pendant que l'esprit réfléchit, des gens meurent? Dire qu'il faut être fidèle c'est très bien mais l'exemple de pays comme l'Ouganda a montré que l'éducation à la sexualité responsable n'a fait diminuer les comportements à risque que de quelques pour cents, alors que la distribution de centaines de millions de préservatifs a fait baisser la prévalence du sida de façon considérable?

Il y a urgence et ce discours d'un autre âge tue des gens. De là à accuser l'église de culture de mort, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement.
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Etudiant
Etudiant
nonette


Nombre de messages : 218
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2009

Benoit XVI et le préservatif Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Benoit XVI et le préservatif EmptyLun 23 Mar 2009 - 21:45

raphael-rodolphe a écrit:
nonette a écrit:
Je suis d'accord avec cette idée de la réflexion de l'harmonie entre le charnel et le spirituel, mais aujourd'hui, il n'est pas temps aux commandements des dogmes mais à l'urgence des actes.
Si le préservatif est le seul et unique moyen mécanique d'enrailler, freiner ... la propagation du sida, il faut réagir dans l'urgence ou la mort règne..

C'est évident ! Et je suis d'accord avec tout ce ton message dit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benoit XVI et le préservatif Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Benoit XVI et le préservatif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benoit XVI et le préservatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» texte de la liturgie et méditation année A
» Décès de Benoit XVI
» Le bapteme par Benoit XVI
» Benoit XVI est beau
» benoit XVI et les évéques integristes???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: