Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
+7
Gilbert
Chribou
nonette
nuage
florence_yvonne
J-P Mouvaux
chat-man
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 11:49

Rappel du premier message :

J'ai découvert ce site par "hasard".
De nombreux sujets me plaisent, et donc je m'inscris avec l'envie d'y participer. Je félicite les personnes à l'origine de cet endroit qui réunit croyants, non-croyants et dubitatifs. C'est une belle façon de combler les fossés qui séparent les hommes pour tenter de les réunir dans la seule religion qui devrait exister, celle de la Fraternité.

Il m'est bien difficile de me définir croyante ou non croyante. Il m'est tout aussi difficile de m'inscrire dans un registre de pensée ou de croyance définie qui me soumet à ses propres règles et me prive ainsi de mon libre arbitre, me stigmatisant et m'enfermant dans un mème fermé. Différentes idées me plaisent et me conviennent ici et là. On pourrait donc résumer en disant que je suis une chercheuse non pas de Vérité, mais de ma Vérité Personnelle.
J'ai approché différents groupes de travail et de pensées (ésotériques, mystiques etc...), mais il m'est également difficile de m'y confondre pleinement, trouvant toujours des points qui ne me correspondent pas.

Pleinement autonome donc, curieuse, et remplie d'espoir. L'espoir de pouvoir échanger, discuter, aborder des sujets même délicats sans que cela ne dérive en "gueguerre" de clans, de s'aimer malgré les différences, et de remplir notre devoir qui est, en tant qu'être humain, de nous élever afin d'offrir un monde meilleur à nos enfants.
"Chaque vérité est une erreur en sursis" disait un esprit éclairé. "Le temple est à l'intérieur, il suffit de frapper, et l'on vous ouvrira" affirmait un enseignement. Aussi, voilà donc l'essence de ma quête personnelle, saupoudrée de curiosité intellectuelle et historique.

Pour conclure je joins à cette présentation un poème de JP Rosnay, qui me sert de support au quotidien, et dans lequel je me retrouve. Plus que des mots, il définit simplement mon mode de vie et de pensée.

(Ordre du jour)

Tenir l'âme en état de marche
Tenir le contingent à distance
Tenir l'âme au-dessus de la mêlée
Tenir Dieu pour une idée comme une autre
un support, une éventualité,
une contrée sauvage de l'univers poétique
Tenir les promesses de son enfance
Tenir tête à l'adversité
Ne pas épargner l'adversaire
Tenir parole ouverte
Tenir la dragée haute à ses faiblesses
Ne pas se laisser emporter par le courant
Tenir son rang dans le rang de ceux qui sont décidés
à tenir l'homme en position estimable
Ne pas se laisser séduire par la facilité
sous le prétexte que les pires
se haussent commodément au plus haut niveau
et que les meilleurs ont peine à tenir la route
Etre digne du privilège d'être
sous la forme la plus réussie: l'homme.
Ou mieux encore, la femme.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 11:04

Bonjour cher Génie...
Quel plaisir de m'assoir à cette table avec toi pour savourer le premier café du matin..
Trois voeux, c'est si peu...
"Il y a quelque chose dans l'air
Et tu ne sais pas ce que c'est
Tu vois quelqu'un par la fenêtre
Que tu avais juste appris à oublier
Et la route menait à la gloire mais
Tu avais utilisé ton dernier voeu
Ton dernier voeu
Et tu veux qu'elle vienne chez toi"

J'ai beaucoup apprécié cette musique... merci pour ce réveil...

L'air est très léger ce matin chez moi. Il dis quelque chose comme "enjoy the ride"...
Alors j'espère que toi aussi tu sais voler.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et comme ce matin tout va bien, "tout" commençant par moi-même déjà, alors ma muse chante déjà "feeling good".. C'est une nouvelle aube, un nouveau jour, une nouvelle vie, ce vieux monde est un nouveau monde, et un monde téméraire, pour moi..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Passe une bonne nuit, c'est un agréable moment ce petit déjeuner avec toi... je ne sais pas ce que fait ce canard entre nous, mais puisque tu vas rêver, au fond, peu importe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 11:11

Pour le canard c'est ma nouvelle nature de loup chère Beltane... j'en salive d'avance et j'escompte bien avoir le dessus.


:lan:gue:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 11:23

Alors je dois avoir le réveil un peu lent.... si tu m'avais parlé du mouton j'aurais compris... mais le canard... Bonjour - Page 2 Icon_rol
Ceci dit, un canard contre un loup, le combat est quelque peu inégal...
J'ai bien un canard, mais nous sommes sur un forum religieux, nous allons choquer la morale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 12:59

Genre Donald Duck votre canard cher Beltane... Dans mon état on mange ce qu'on peut vous savez... et je ne me tiens pas dans les bergeries, je reste près des eaux, encore mieux si c'est une source tumultueuse...

:oops: (Ça fait un peu Mickey Mouse mais c'est de bon ton) Bonjour - Page 2 686608
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 13:38

J'avoue que je n'avais même pas fait le rapprochement.. mais comme avec toi c'est un peu Disney Land, je vais embarquer dans le Space Mountain.. destination inconnue avec un canard à mes côtés. La vie est vraiment surprenante!

Reste près des eaux, pour construire des ponts ou des radeaux c'est plus facile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 6:58

Je ne sais pas pourquoi chère Beltane mais je sents que celle-ci vous fera plaisir... sans doute est-ce parce que les rêves d'enfant vont bien avec cette esprit d'évasion qui semble vous avoir gagné.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La grande bergerie du monde... la liberté mais pas pour moi car il y a déjà un lion qui me regarde du coin de l'oeil.

Je vous souhaite le bonjour et je retourne penaud à ma forêt de rêves.



:icon_43:

Y-a un clin d'oeil à peine voilée pour l'ami Maria aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 11:39

Bonjour cher Génie...
Un peu dur le réveil ce matin... les samedis soirs sur Terre sont parfois surprenants... surprenants et magiques, j'ai passé une soirée sensationnelle, j'ai un peu trop bu, un peu trop dansé, un peu trop ri... mais trop n'est jamais assez...
Alors dans la brume du dimanche matin, je te présente des amis qui viennent de la même ville que moi, et avec qui j'ai passé de grands moments dans les bars du port de Brest by night, sous la recouvrance de notre jeunesse et de nos guitares.

Celle-ci est un grand souvenir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et celle-là est un peu spéciale...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand à cette autre, peu de gens la comprennent vraiment... c'est tout un univers, de ces grandes discussions que nous avions sur l'amour, quand même dans notre étincelante jeunesse nous savions que l'amour au quotidien n'était pas fait pour nous, et que nous nous dévorions les uns les autres dans notre rage de vivre... nous étions de ceux qui se consument, ceux qui ne savent pas rester, ceux qui ne se laissent pas retenir. Et aujourd'hui, 15 ans plus tard, nous en sommes tous au même point... ce n'est pas triste, c'est toute la beauté de la mélancolie quand elle nous prend parfois...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et maintenant, je vais aller étendre une grande couverture sur la plage et faire une sieste au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 12:35

Vos amis sont inconscient de toute la valeur de celle qu'il ont sous les yeux chère Beltane... plus j'apprends à vous connaître et plus je les comprends de vouloir chercher votre présence si chaleureuse... sans doute serait-ce parceque vous êtes inestimable pour eux et qu'il ne compredraient pas vraiment que de ne pas avoir de prix ne veut pas dire être gratuit. Même de vous perdre les enrichiraient selon moi... vous êtes une charmante petite guerrière et votre faucon vous fait vraiment honneur.

Qu'ils ne vous blessent jamais car désormais je :suisdieu: pour vous chère Beltane.

Je laisse vos oreilles tranquille en toute réponse et vous protégerez même de l'éclat du soleil si il le faut alors bonne plage. Bonjour - Page 2 686608 pour la brume j'espère que ce n'est pas dans la mienne que vous êtes... je me retire pour la journée alors vous verrez bien. :dodo30:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 13:19

Alors voici donc un morceau de mon monde... et ça aussi cela s'appelle la classe, je suis fière d'eux...
C'est aussi toute ma jeunesse, des amis de cette autre vie dans les nuits de Brest... La plupart des gens qui m'entourent sont des artistes, des musiciens, des écrivains, des comédiens, des gens qui se comprennent et qui vivent dans un monde différent... d'ailleurs les personnes de qui je me sens le plus proche ici sont tous des artistes... et dans ce que je suis ils voient de la poésie, tout comme je vois la leur... la poésie de la vie...
Je te mets les paroles, et tout sera dit, étalé dans une chanson. Tout ce que je pense.
Et regarde le clip, tu verras nos vies, et tout sera vu. C'est ma dernière chanson.
Maintenant, je m'en vais, même de me perdre t'enrichira.
Et si jamais tout n'est pas noir, ce sera que la cerise...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Et l'on serpente à la surface,
Négligeable bagatelle,
Candidate forcée à l’hécatombe perpétuelle,
Ouvrons la chasse aux mécréants qui n'ont jamais goûté l'opium,
Sensé faire de nous des hommes et des mères pour nos enfants,

Alors on brûle on brûle on brûle, on accumule autant d'émules,
De peuple en peuple, de ville en ville, pendant que les théocrates dealent.

Si Dieu existe ? Je n'en sais rien. Quel est le plus beau des jardins ?
Si par le plus grand des hasards tout ça existe, je ne veux pas le savoir.

Alors ne me fais pas croire que nous attend la bonne surprise,
J'ai autre chose à faire à voir dans cette vie de friandises,
Ne me laisse pas croire que nous attend la bonne surprise,
Et si jamais tout n'est pas noir, ce ne sera que la cerise.

Et l’on torture à la surface
Le corps, le sexe, la femme, la science
Et autres formes de connaissances trop dangereuses pour nos systèmes
Je refuse toute abstinence plutôt que de m’avouer vaincu
J’invoque ici l’immanence, la transcendance en temps voulu

Ignorants noyés sous la gnose
Prenez le ou non comme une fronde
Mais je ne ferais pas de vos névroses
Un modèle pour mon monde

Si Dieu existe, je n’en sais rien
Je ne péterais jamais plus haut
Que le Cul d’aucun de vos Saints
Si Dieu existe, rencard à l’échafaud

Alors ne me fais pas croire que nous attend la bonne surprise,
J'ai autre chose à faire à voir dans cette vie de friandises,
Comment pourrais-je boire ces paroles imbibées de bêtises ?
Pourquoi devrais-je donc m’en vouloir dans cette vie en terre soumise ?

N’attendons pas plus tard qu’aujourd’hui pour rafler la mise
Et si enfin tout n'est pas noir, ce ne sera que la cerise.
Ce ne sera que la cerise
Ce ne sera que la cerise "
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 16:11

J'espère que nos fils vont continuer à se croiser Beltane! :censuré:

Moi mon univers serait plutot celui là en ce moment ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 17:24

Seriez-vous en train de me dire que les gaulois modernes de votre côté de la mer aurait encore, ''par Bélénos et Toutatis'', peur que le ciel leur tombe sur la tête, ma chère Beltrane... Bonjour - Page 2 U_thin7e

Je ne cherche pas la richesse, elle n'a aucun intérêt pour moi, c'est la valeur seule qui m'intéresse... je n'y aurai jamais gagné que du vent si je vous perdais... et du vent ce monde en offre déjà à revendre...

Que la vie explose sur votre chemin chère Beltane... et que ce chemin vous permette de vous éclater à chacun de vos pas.

Merci pour ces mots énigmatiques... ils finiront bien par trouver leur sens au moment venu.



Bonjour - Page 2 686608
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 18:10

Je sais esprit du chat. Il est temps pour moi d'aller chercher le soleil au fond d'une lampe, de m'y installer confortablement au milieu des coussins, bien à l'abri au coin du feu, et de laisser les monstres du soir au dehors.
C'est un nouveau chapître, et tiens, je vois ton nom qui apparait...
J'ai vécu ici une grande expérience, et j'ai tout gagné, quoiqu'il arrive.

Ca ne veut pas dire que je ne viendrai plus, mais j'ai besoin d'une pause... je n'ai plus envie de parler de Dieu, j'ai envie de le vivre et de savourer les cadeaux qu'il nous offre... les fleurs du Coran... le seul message qui soit... le grand retour à l'essentiel... le sel...
Il faut toujours suivre les papillons et les bulles de savon...
Bonjour - Page 2 246607
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 18:30

Justement cher Génie, c'est pour laisser ma vie exploser que je pars, et je compte bien m'éclater. Il ne faut pas sous estimer le vent, il est resté à ta porte. Le soleil est dans la lampe, et moi j'y suis aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 18:40

Bravo Beltane ... Moi non plus je n'ai plus envie de parler de dieu !
Ma vie commence aussi à exploser et je ne raterai plus le train cette fois.
Le vent est aussi et toujours devant ma porte mais c'est le vent après tout, celui qui nous pousse ou nous retient ...
"Aimer" restera toujours pour moi le verbe le plus grand, le plus beau et le plus fort et ceci indépendemment de tout concept religieux !
Je t'embrasse très très fort, chère Beltane et reviens de temps en temps quand le vent te poussera jusqu'à la porte du forum !
Je ne peux ici vous parler de ma dernière expérience et je n'en ai d'ailleurs pas la moindre intention, mais elle a été et de loin, la plus intense de toute ma vie ...
Et tu le ne sais pas Chat-Man mais tes sculptures y étaient ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 18:47

Bonsoir Beltane.

Tu Nous quitte?

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 19:16

:schroufet:

Alerte... Alerte à tous les génies de ce monde... gare à vos fesses car une bête ailée est sur le pied, ou la serre, de guerre... elle veut investir le chemin de la vie... barricadez-vos lampes car la tempête approche et elle apporte le vent chaud et torride des vastes déserts.

:jadore:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 19:30

"... la tempête approche et elle apporte le vent chaud et torride des vastes déserts" ... huumm délicieux, cher Génie ! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 19:57

Merci pour le chocolat... c'est ...mmm...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 20:19

Bonsoir à vous,

Beltane je me permets d'enrichir encore ce fil de bienvenue,...
Bref voilà un petit clin d'oeil à tous les bonnes gens qui ont quelque part une ame d'écolo... Bonjour - Page 2 967897