Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mon Père qui est dans les cieux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

mon Père qui est dans les cieux Empty
MessageSujet: mon Père qui est dans les cieux   mon Père qui est dans les cieux EmptyDim 11 Avr 2010 - 11:35

De qui Jésus veut-il parler si Dieu n'est pas son père ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

mon Père qui est dans les cieux Empty
MessageSujet: Re: mon Père qui est dans les cieux   mon Père qui est dans les cieux EmptyDim 11 Avr 2010 - 12:07

Il ne dit pas "Mon Père", mais "Notre Père"...
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

mon Père qui est dans les cieux Empty
MessageSujet: Re: mon Père qui est dans les cieux   mon Père qui est dans les cieux EmptyDim 11 Avr 2010 - 13:22

Dire "notre père", ce n'était pas une nouveauté pour l'époque. La prière juive contient les mots "avinou", notre père.
D'ailleurs cette prière est une sorte de résumé d'une autre prière juive. Mais tu me prends un peu à court, je dois chercher les références.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

mon Père qui est dans les cieux Empty
MessageSujet: Re: mon Père qui est dans les cieux   mon Père qui est dans les cieux EmptyDim 11 Avr 2010 - 14:08

Lucael a écrit:
Il ne dit pas "Mon Père", mais "Notre Père"...

Non, "mon Père"

Matthieu 7:21 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Matthieu 10:32 C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux ;
Matthieu 10:33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.
Matthieu 12:50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.
Matthieu 16:17 Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
Matthieu 18:10 Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits ; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux.
Matthieu 18:19 Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon Père qui est dans les cieux Empty
MessageSujet: Re: mon Père qui est dans les cieux   mon Père qui est dans les cieux EmptyLun 12 Avr 2010 - 8:44

Lucael a écrit:
Il ne dit pas "Mon Père", mais "Notre Père"...
ça dépend des situations
(Jean 5:16-17) [...] . 17 Mais il leur répondit : “ Mon Père n’a cessé de travailler jusqu’à maintenant, et moi je ne cesse de travailler [...]
(Matthieu 6:9) 9 “ Vous devez donc prier ainsi : “ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié [...]
mais la question est mal posée.que veux savoir FLORENCE exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

mon Père qui est dans les cieux Empty
MessageSujet: Re: mon Père qui est dans les cieux   mon Père qui est dans les cieux EmptyLun 12 Avr 2010 - 18:36

Que Jésus affirme être le fils de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

mon Père qui est dans les cieux Empty
MessageSujet: Re: mon Père qui est dans les cieux   mon Père qui est dans les cieux EmptyLun 12 Avr 2010 - 20:54

Bien sûr que Jésus est le fils de Dieu, comme toi et moi, d'ailleurs. Et comme ma concierge. Et même Sarkozy.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

mon Père qui est dans les cieux Empty
MessageSujet: Re: mon Père qui est dans les cieux   mon Père qui est dans les cieux EmptyLun 12 Avr 2010 - 21:04

oui c'est une évidence , nous sommes tous ses créatures, donc ses enfants , il le dit à multiple reprise qu'il n'est pas Dieu , il n'y a bien que les intégristes pour prétendre le contraire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon Père qui est dans les cieux Empty
MessageSujet: Re: mon Père qui est dans les cieux   mon Père qui est dans les cieux EmptyMar 13 Avr 2010 - 2:12

florence_yvonne a écrit:
Que Jésus affirme être le fils de Dieu
mais pas dans la priére le ( notre père )!
c'est pour cela que je ne comprend pas trop ta question. mon Père qui est dans les cieux Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

mon Père qui est dans les cieux Empty
MessageSujet: Re: mon Père qui est dans les cieux   mon Père qui est dans les cieux EmptyMar 13 Avr 2010 - 11:33

lhirondelle a écrit:
D'ailleurs cette prière est une sorte de résumé d'une autre prière juive. Mais tu me prends un peu à court, je dois chercher les références.
Il s'agit du Kaddish, dont tu pourras trouver le texte original ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

mon Père qui est dans les cieux Empty
MessageSujet: Re: mon Père qui est dans les cieux   mon Père qui est dans les cieux EmptyMar 13 Avr 2010 - 15:27

Lucael a écrit:
Bien sûr que Jésus est le fils de Dieu, comme toi et moi, d'ailleurs. Et comme ma concierge. Et même Sarkozy.

Jésus est le fils de Dieu comme je suis la fille de mon père

Matthieu 7:21 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

mon Père qui est dans les cieux Empty
MessageSujet: Re: mon Père qui est dans les cieux   mon Père qui est dans les cieux EmptyMar 13 Avr 2010 - 21:40

florence_yvonne a écrit:
Jésus est le fils de Dieu comme je suis la fille de mon père
Les bons pères de l'Eglise se sont trouvés face à ce problème dans de grandes difficultés, il suffit de voir comme a été bricolé le credo de Nicée: "Engendré non pas créé de même nature que le père..." Ce qui tu en conviendras ne veut rien dire du tout, sauf que les théologiens en perdent leur latin.
Ça fait un peu bizarre, tu ne trouves pas? Héraklès, Castor et Pollux, Achille et Persée dans la mythologie grecque sont aussi des fils de dieux, conçus avec une mortelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon Père qui est dans les cieux Empty
MessageSujet: Re: mon Père qui est dans les cieux   mon Père qui est dans les cieux EmptyMar 13 Avr 2010 - 23:42

Lucael a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Jésus est le fils de Dieu comme je suis la fille de mon père
Les bons pères de l'Eglise se sont trouvés face à ce problème dans de grandes difficultés, il suffit de voir comme a été bricolé le credo de Nicée: "Engendré non pas créé de même nature que le père..." Ce qui tu en conviendras ne veut rien dire du tout, sauf que les théologiens en perdent leur latin.
Ça fait un peu bizarre, tu ne trouves pas? Héraklès, Castor et Pollux, Achille et Persée dans la mythologie grecque sont aussi des fils de dieux, conçus avec une mortelle.
non il non pas perdu leur latin se sont des mots élaborrés pour tanter de prouver que JESUS est DIEU. e n'est pas la même chose .
mais nous sortons du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

mon Père qui est dans les cieux Empty
MessageSujet: Re: mon Père qui est dans les cieux   mon Père qui est dans les cieux EmptyMer 14 Avr 2010 - 0:35

revenons sur le sujet : Jesus n'est pas Dieu , toute sa vie le prouve car une fois pour toute et à moins que Dieu puisse être un être doué d'ubiquité :


si il était sur Terre qui continuait à règne sur l'Univers et qui continuait à créer les mondes car je le rappel la nature ne s'arrête jamais ...bref à moins d'inventer un subterfuge on ne sortira pas de ce problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon Père qui est dans les cieux Empty
MessageSujet: Re: mon Père qui est dans les cieux   mon Père qui est dans les cieux EmptyMer 14 Avr 2010 - 13:41

Pas d'accord, JESUS est bien DIEU....en ce sens: Nous sommes des parties de ce DIEU, nous sommes LUI tout comme il est NOUS, nous sommes UN. ''Mon pére et moi ne faisons qu' UN'' et voici le bout de phrase qui manque:''tout comme vous et LUI ne faites aussi qu'UN.
JESUS n'est pas different de nous:'' ce que j'ai fait vous le ferez aussi'' et pour faire ce qu'il a fait nous devons étre en tous points semblables , sinon comment faire ce qu'il a fait si nous sommes d'une autre essence?
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

mon Père qui est dans les cieux Empty
MessageSujet: Re: mon Père qui est dans les cieux   mon Père qui est dans les cieux EmptyMer 14 Avr 2010 - 18:48

dans l'esprit ils ne font qu'un car le fils comprend le père et vice versa.

Ben c'est ce que j'ai dit : Jesus est comme nous puisqu'il n'est pas Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon Père qui est dans les cieux Empty
MessageSujet: Re: mon Père qui est dans les cieux   mon Père qui est dans les cieux EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:35

obie 1 a écrit:
dans l'esprit ils ne font qu'un car le fils comprend le père et vice versa.

Ben c'est ce que j'ai dit : Jesus est comme nous puisqu'il n'est pas Dieu

En tout cas,Septour et Obie, "Nous" sommes nés de Dieu,il "nous" est donc antérieur...Puisqu'il était là avant que l'on naissent,évidemment s'il "nous" a créé un jour,lui était déjà présent,par conséquent on ne peut ni dire qu'il est "nous" de même que l'on ne peut dire que nous sommes lui... Etre fils selon Jésus n'est pas être en même temps le père,néanmoins il est vrai que "nous" et "lui" ne faisons qu'un.
"vous êtes tous des dieux" dit-il; ce n'est pas "tous Dieu" mais "fils de Dieu" ; donc, dieux fils au pluriel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon Père qui est dans les cieux Empty
MessageSujet: Re: mon Père qui est dans les cieux   mon Père qui est dans les cieux EmptyJeu 15 Avr 2010 - 1:51

IL n'est pas anterieur a nous puisque nous sommes LUI, nous sommes aussi VIEUX que LUI. Il faut bien comprendre que nous sommes du méme ''tissus'' que DIEU, ses plus proches parents, en tous points semblables.
Quand on pense DIEU, nous devons faire abstraction du monde relatif et temporaire ou nous vivons: le monde d'en bas.
Avant de naitre nous oublions VOLONTAIREMENT qui nous sommes.... Ce qui nous permet de nous differencier et ayant une personnalité distincte pour chacun de nous.
En fait nous agissons conformément avec notre vision du monde que nous nous sommes forgés a partir de nos apprentissages et de nos experiences depuis la naissance. IL n'y a donc pas de mauvais et bons, seulement des perceptions differentes du monde et des actes en consequences. PERSONNE ne sera donc jugé...méme pas HITLER.TOUT EST VOULU, PAS DE HASARD.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

mon Père qui est dans les cieux Empty
MessageSujet: Re: mon Père qui est dans les cieux   mon Père qui est dans les cieux EmptyJeu 15 Avr 2010 - 14:41

Vous faites quand même la différence entre "notre père" et "mon Père" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon Père qui est dans les cieux Empty
MessageSujet: Re: mon Père qui est dans les cieux   mon Père qui est dans les cieux EmptyJeu 15 Avr 2010 - 18:38

florence_yvonne a écrit:
Vous faites quand même la différence entre "notre père" et "mon Père" ?
mais notre père et mon père et ton père .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon Père qui est dans les cieux Empty
MessageSujet: Re: mon Père qui est dans les cieux   mon Père qui est dans les cieux EmptyJeu 15 Avr 2010 - 19:02

DIEU en se divisant n'a pas fait d'inferieurs(a LUI), mais des égaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon Père qui est dans les cieux Empty
MessageSujet: Re: mon Père qui est dans les cieux   mon Père qui est dans les cieux EmptyJeu 15 Avr 2010 - 19:31

septour a écrit:
DIEU en se divisant n'a pas fait d'inferieurs(a LUI), mais des égaux!
DIEU joue au math maintenant !
donne moi une référence biblque pour prouver cela.
d'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon Père qui est dans les cieux Empty
MessageSujet: Re: mon Père qui est dans les cieux   mon Père qui est dans les cieux EmptyJeu 15 Avr 2010 - 21:05

La Bible ? connais pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon Père qui est dans les cieux Empty
MessageSujet: Re: mon Père qui est dans les cieux   mon Père qui est dans les cieux EmptyJeu 15 Avr 2010 - 21:39

septour a écrit:
La Bible ? connais pas .

Si ce n'est pas écrit dans la bible, (?) c'est dans la bhagavad gîta :

"Terre,eau feu air éther,mental intelligence et faux égo,ces huit éléments distinct de moi-même,constituent mon énergie inférieure."

"O Arjuna , outre cette énergie matérielle,une autre énergie est mienne,une énergie supérieure,spirituelle;les êtres vivants,qui luttent avec la nature matérielle et par quoi l'univers subsiste,la constituent."
Krisna..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon Père qui est dans les cieux Empty
MessageSujet: Re: mon Père qui est dans les cieux   mon Père qui est dans les cieux EmptyVen 16 Avr 2010 - 10:39

A chacun ses references, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon Père qui est dans les cieux Empty
MessageSujet: Re: mon Père qui est dans les cieux   mon Père qui est dans les cieux EmptyVen 16 Avr 2010 - 11:36

septour a écrit:
A chacun ses references, non?

Bien évidemment,et aucun livre n'est nécessaire à l'élévation spirituelle,pour celui qui désire se connaître c'est somme toute une démarche bien naturelle...
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

mon Père qui est dans les cieux Empty
MessageSujet: Re: mon Père qui est dans les cieux   mon Père qui est dans les cieux EmptyVen 16 Avr 2010 - 14:32

septour a écrit:
IL n'est pas anterieur a nous puisque nous sommes LUI, nous sommes aussi VIEUX que LUI. Il faut bien comprendre que nous sommes du méme ''tissus'' que DIEU, ses plus proches parents, en tous points semblables.
Quand on pense DIEU, nous devons faire abstraction du monde relatif et temporaire ou nous vivons: le monde d'en bas.
Avant de naitre nous oublions VOLONTAIREMENT qui nous sommes.... Ce qui nous permet de nous differencier et ayant une personnalité distincte pour chacun de nous.
En fait nous agissons conformément avec notre vision du monde que nous nous sommes forgés a partir de nos apprentissages et de nos experiences depuis la naissance. IL n'y a donc pas de mauvais et bons, seulement des perceptions differentes du monde et des actes en consequences. PERSONNE ne sera donc jugé...méme pas HITLER.TOUT EST VOULU, PAS DE HASARD.

houla peux tu me citer les references d'ou tu tires ce que tu ecris , ça m'interesse ...SVP

ce n'est ni spirite, ni bouddhiste c'est sur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon Père qui est dans les cieux Empty
MessageSujet: Re: mon Père qui est dans les cieux   mon Père qui est dans les cieux EmptyVen 16 Avr 2010 - 16:56

obie 1 a écrit:
septour a écrit:
IL n'est pas anterieur a nous puisque nous sommes LUI, nous sommes aussi VIEUX que LUI. Il faut bien comprendre que nous sommes du méme ''tissus'' que DIEU, ses plus proches parents, en tous points semblables.
Quand on pense DIEU, nous devons faire abstraction du monde relatif et temporaire ou nous vivons: le monde d'en bas.
Avant de naitre nous oublions VOLONTAIREMENT qui nous sommes.... Ce qui nous permet de nous differencier et ayant une personnalité distincte pour chacun de nous.
En fait nous agissons conformément avec notre vision du monde que nous nous sommes forgés a partir de nos apprentissages et de nos experiences depuis la naissance. IL n'y a donc pas de mauvais et bons, seulement des perceptions differentes du monde et des actes en consequences. PERSONNE ne sera donc jugé...méme pas HITLER.TOUT EST VOULU, PAS DE HASARD.

houla peux tu me citer les references d'ou tu tires ce que tu ecris , ça m'interesse ...SVP

ce n'est ni spirite, ni bouddhiste c'est sur ...
c'est philosophique tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon Père qui est dans les cieux Empty
MessageSujet: Re: mon Père qui est dans les cieux   mon Père qui est dans les cieux EmptyVen 16 Avr 2010 - 20:06

Obie1 a écrit;
Citation :
houla peux tu me citer les references d'ou tu tires ce que tu ecris , ça m'interesse ...SVP

ce n'est ni spirite, ni bouddhiste c'est sur ...

No comprendo,Septour si "notre dieu" est éternel et non né il n'en va pas de même pour nous à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon Père qui est dans les cieux Empty
MessageSujet: Re: mon Père qui est dans les cieux   mon Père qui est dans les cieux EmptyLun 10 Mai 2010 - 12:13

Tu nais parce que tu l'as décidé, c'est arrivé bien des fois et ce sera ainsi bien d'autres fois.
Ton ame, elle est eternelle, c'est une partie de DIEU. Elle existe depuis tjrs.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

mon Père qui est dans les cieux Empty
MessageSujet: Re: mon Père qui est dans les cieux   mon Père qui est dans les cieux EmptyLun 10 Mai 2010 - 12:26

septour a écrit:
Tu nais parce que tu l'as décidé, c'est arrivé bien des fois et ce sera ainsi bien d'autres fois.
Ton ame, elle est eternelle, c'est une partie de DIEU. Elle existe depuis tjrs.

c'est une sacrée info ça, tu le tiens d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon Père qui est dans les cieux Empty
MessageSujet: Re: mon Père qui est dans les cieux   mon Père qui est dans les cieux EmptyLun 10 Mai 2010 - 13:06

spiritisme en partie, lectures et reflections personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon Père qui est dans les cieux Empty
MessageSujet: Re: mon Père qui est dans les cieux   mon Père qui est dans les cieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon Père qui est dans les cieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voir et entendre dans le royaume des cieux
» Le père de Jésus Dans l'islam
» dans le christianisme Dieu le pere a t'il un corps?
» Essai d'explication des sept cieux
» Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: