Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?

Aller en bas 
+5
Sentinelle
tchar
lhirondelle
Un etre humain
Fantomon
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? Empty
MessageSujet: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? EmptyLun 24 Oct 2022 - 11:53

Comment voyager dans le temps? Des ordinateurs quantiques ont réussi à remonter le temps de quelques secondes, je voudrais modifier le passé.
Pour réparer pas mal de choses, je me demande s'il y a une possibilité?
Ou bien transférer artificiellement son âme dans un ordi un hologramme ou dans un autre corps PROPRE. Je ne peux plus, je pense au suicide. Je ne veux pas être "I'm free".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? EmptyLun 24 Oct 2022 - 12:20

J’y crois dans la mesure ou pour moi le temps est une dimension donc on peux se déplacer à l’intérieur de lui .
C’est notre perception du temps qui nous donne l’impression de quelque chose de mouvant , le temps lui même est immobile.
C’est comme des diaporamas, on passe du diaporama 1 aux diaporama 2 pourtant le 1 et le 2 existe déjà .
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? EmptyLun 24 Oct 2022 - 12:36

@Fantomon
C'est possible ... dans les oeuvres de science-fiction !

Nous n'avons pas la technologie pour le faire et ... l'aurons-nous un jour ?
Et puis tu dois connaître le paradoxe du grand-père : modifier le passé, c'est modifié le présent.
C'est plaisamment illustré dans la série de film "Retour vers le Futur" où le héros voit la figure de son père s'effacer lentement de la photo de ses parents parce qu'il a, sans le vouloir, empêché son père de se rapprocher de sa mère.

Si tu as des idées suicidaires, il faut en parler aux personnes qui t'accompagnent, à ton ou tes médecins, psychologues.
Sur un forum, on ne va pas pouvoir t'aider.
Bonne chance, tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? EmptyLun 24 Oct 2022 - 12:45

Non, mais j'ai peur d'avoir avalé un insecte et je NE CONNAIS QUE DES DEBILES MENTAUX QUI M'ONT FAIT DU MAL qui en ont déjà avalé. Je ne rigole pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? EmptyLun 24 Oct 2022 - 13:45

Cela n'a rien à voir avec le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? EmptyLun 24 Oct 2022 - 14:37

Fantomon a écrit:
Non, mais j'ai peur d'avoir avalé un insecte et je NE CONNAIS QUE DES DEBILES MENTAUX QUI M'ONT FAIT DU MAL qui en ont déjà avalé. Je ne rigole pas.
Tu sais ça arrive c’est assez commun tu es en vélo ou en promenade puis un petit insecte rentre dans la bouche alors tu le recrache .
Si c’est un plus grand c’est beaucoup plus rare en règle général un insecte ne vas pas se précipité dans la bouche mais ça peux arrive .

Je comprend pas la corrélation que tu fais entre les « débiles mental » qui aurait avalé un insecte et le fait qu’ils aient été méchant avec toi ?
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7133
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? EmptyLun 24 Oct 2022 - 14:59

Fantomon a écrit:
Non, mais j'ai peur d'avoir avalé un insecte et je NE CONNAIS QUE DES DEBILES MENTAUX QUI M'ONT FAIT DU MAL qui en ont déjà avalé. Je ne rigole pas.
Je n'en ai jamais avalé délibérément mais il m'est arrivé de me rendre compte trop tard que j'avalais un fruit ou un fromage véreux (au sens propre), et probablement encore plus souvent de ne pas m'en rendre compte du tout. Et il y en a forcément qu'on ne voit pas de toute façon. Bref, je ne vois pas comment y échapper. Même les jaïns ne doivent pas y échapper.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? EmptyLun 24 Oct 2022 - 15:05

Tu crois pas que tu es trop exigent avec toi même ? Si tu évite les produits de l’exploitation animale pour des raisons éthiques c’est ok mais si tu ne fait pas exprès d’avaler un insecte c’est certe peu ragoûtant et triste pour le petite insecte mais ce n’est pas comme si tu avais fait exprès .
Si ça se trouve Tu as permis à l’insecte de se réincarner dans un autre animal plus evolué
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? EmptyLun 24 Oct 2022 - 15:33

Toi as-tu recraché tes insectes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? EmptyLun 24 Oct 2022 - 16:35

Je n’ai pas eux le temps malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? EmptyLun 24 Oct 2022 - 16:40

Mais style chez soi tranquillement peut-on avaler un insecte rampant qui est près de notre boisson/nourriture?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? EmptyLun 24 Oct 2022 - 16:41

La probabilité zéro n’existe pas mais sachant que les insectes évites de rentrer dans les lieux humide , à la rigueur une larve d’insecte peut être dans un fruit .
Je vois mal un gros insecte se laissé avalé.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? EmptyLun 24 Oct 2022 - 16:58

Style il est sous le bouchon d'une petite bouteille et j'ouvre et bois, il plongera (Le perce-oreilles) ou plutôt ira vers le bas de la bouteille?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? EmptyLun 24 Oct 2022 - 17:07

Un perce-oreille ce n’est pas un moucheron ou une mouche , tu l’aurais sentit crois moi !
Faut que tu te détende fantomon t’es très crispée avec ça 😎
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? EmptyLun 24 Oct 2022 - 17:41

Sinon, qui a des idées pour transférer son esprit ou voyager dans le temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 856
Age : 43
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 27/12/2020

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? EmptyLun 24 Oct 2022 - 17:59

Merci de respecter le thème de ce sujet : le voyage dans le temps et le transfert de l'esprit dans une I.A.
Veuillez poster vos réflexions sur l'absorption involontaire d'un insecte sur le topic ouvert à ce dessein.
Veuillez ne pas commenter mon intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? EmptyLun 24 Oct 2022 - 20:49

Pure Fiction on ne peut ni faire retourner le système solaire en arrière ni les âmes ni transférer les esprits dans un ordi .
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? EmptyLun 24 Oct 2022 - 22:18

Enfin, on ne sait pas, on ne connait pas toute la physique quantique.
Je parle de faire quelqu'un voyager dans le temps comme dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? EmptyLun 24 Oct 2022 - 22:41

Théoriquement si on avait la technologie nécessaire on pourrait voyager dans le futur mais pas dans le passé.
Je sais que j'ai vu ça en faisant des recherches pour un site de sciences-fiction.

Mais il faudrait que je retrouve où c'est expliqué.
La vidéo explique que dans une station spatiale, le temps passe plus vite, mais c'est à peine perceptible.
Il faudrait atteindre des vitesses phénoménales pour obtenir un décalage réellement appréciable.
Ou bien encore s'approcher d'un trou noir qui, à cause de sa gravité très importante dilate le temps.
Pour retourner dans le passé, il faudrait trouver un trou de ver, mais on ne sait pas si ça existe vraiment, et s'il y en a ils sont trop petits pour nous.

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? EmptyLun 24 Oct 2022 - 22:46

Très intéressant, mais pourquoi pas en arrière certains ont réussi avec un ordinateur quantique quelques secondes en arrière. Et on commence à pouvoir télécharger l'esprit dans un ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? EmptyLun 24 Oct 2022 - 23:05

Qu'est-ce que tu appelles "un ordinateur quantique" ?
Aujourd'hui "quantique" est un mot qu'on met à toutes les sauces pour se donner un air scientifique. Wink
Je suis allée dans un magasin bio ce matin où j'ai vu une affiche pour de "l'aromathérapie quantique" Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? 279563 ça m'a bien faire rire intérieurement.

Il faudrait que tu nous donnes des faits plus précis pour pouvoir en juger.

Et ne pas mélanger tous les sujets non plus. Le voyage dans le temps ce n'est pas transférer son esprit dans une IA. Il faudrait déjà définir ce que l'on veut dire par "esprit".
Notre cerveau fonctionne par communication neuronales.

Un ordinateur fonctionne avec du courant discontinu, ce n'est pas le même mode de transmission.
Et c'est si complexe un cerveau ! Un coup sur la tête mal placé peut faire changer l'humeur et même la personnalité.

J'aime beaucoup la science-fiction comme Star Trek TNG, Monsieur Data et son cerveau positronique, puis la série Picard où dans la première saison, l'esprit, comme tu dis, quitte le corps organique pour s'incarner dans un corps synthétique, mais ... ça reste de la science-fiction et c'est censé se passer au XXIVe siècle. Nous n'y somme pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? EmptyLun 24 Oct 2022 - 23:44

Des Russes et autres ont commencé à mettre au point mais pour dans vingt ans ils sont en construction, mais ils avancent petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? EmptyLun 24 Oct 2022 - 23:47

Essaie d'être plus explicite.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? EmptyLun 24 Oct 2022 - 23:53

Bonsoir Lhirondelle,
Pour l'instant un ordinateur classique traite les zéros et les uns des informations binaires à la queue leu leu, un ordinateur quantique les traite simultanément, donc, tu imagine la vitesse, le problème est que l'on est obligé de le refroidir quasiment au zéro absolu c'est à dire -273,15°C donc inaccessible au client lambda comme nous. En ce qui concerne le retour dans le passé, le fait que nous pouvons garder des photos et des vidéos du passé est peut-être un signe. D’autre part une théorie suppose que si on tourne à la vitesse de la lumière dans le sens contraire de la terre, on pourrait remonter le temps et si on applique le système dans l’autre sens, on pourrait peut-être aller dans le futur.
Bonne nuit.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? EmptyLun 24 Oct 2022 - 23:58

Citation :
un ordinateur quantique les traite simultanément, donc, tu imagine la vitesse, le problème est que l'on est obligé de le refroidir quasiment au zéro absolu c'est à dire -273,15°C

Merci Paul, c'est déjà plus précis, mais comment fait-il donc ?
Moi, j'en suis restée à : le courant passe I, le courant ne passe pas 0

Et comment cette merveille pourrait-elle reculer dans le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? EmptyMar 25 Oct 2022 - 0:05

J'ai fait des recherches.
Transcorps par exemple, ou voyage dans le passé et j'ai vu pas mal de choses intéressantes excuse-moi je suis crevée et grippée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? EmptyMar 25 Oct 2022 - 0:14

Bonsoir Lhirondelle,
Ça fonctionne par supraconductivité en superposition, ce qui est bien aussi au niveau quantique, est que si on couple deux particules au niveau quantique et que tu en envoie une à l'autre bout de l'univers, elles restent en contact, je pense donc, logiquement que si des extraterrestres existent vraiment, ils ne peuvent communiquer que comme cela vu l'immensité de l'univers, c'est donc inutile d'essayer de les contacter par radio ou par laser.
Bonne nuit.
Paul.


Dernière édition par Paul Lyamide le Mar 25 Oct 2022 - 1:06, édité 2 fois (Raison : Dyslexie)
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? EmptyMar 25 Oct 2022 - 0:19

Ouais, de toute façon, le premier contact, c'est les Vulcains qui débarquent quand Zefram Cochrane teste le moteur à distorsion !
Longue vie et prospérité.


Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? Vulcan-salute-spock
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? EmptyMar 25 Oct 2022 - 0:36

Bonsoir Lhirondelle,
Tu connais tes classiques par cœur, mais il y a eu une expérience tentée au niveau microscopique, Métrique d'Alcubierre sur Wikipédia comme une expérience de téléportation a eu lieu sur un proton, le problème est que l'original est détruit, au profit du clone, il y a des volontaires ?
Bonne nuit.
Paul.


Dernière édition par Paul Lyamide le Mar 25 Oct 2022 - 0:39, édité 1 fois (Raison : Dyslexie)
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? EmptyMar 25 Oct 2022 - 8:05

Bon, j'ai trouvé ceci

Les Echos a écrit:
Comment fonctionne un ordinateur quantique ?
Un ordinateur quantique est l'équivalent d'un ordinateur classique, sauf que ses calculs sont effectués à l'échelle atomique. Il se base sur les lois de la physique quantique, qui s'intéresse au comportement de la matière et de la lumière au niveau microscopique.
A cette échelle, des phénomènes étranges, totalement contre-intuitifs, se produisent : un objet peut être dans plusieurs états tant qu'on ne l'a pas mesuré (c'est le principe de superposition quantique) et deux objets peuvent s'influencer même en étant séparés d'une grande distance (le principe de l'intrication quantique).

Ainsi, alors que l'ordinateur classique fonctionne avec des « bits », des informations stockées de manière binaire (avec des 0 et des 1), un ordinateur quantique fonctionne avec des « qubits », constitués de superpositions d'états entre 0 et 1. En bref, au lieu d'explorer un à un chacun des chemins, un ordinateur quantique est capable d'explorer tous les chemins en même temps. Et donc de calculer beaucoup plus rapidement.
Citation :
De tels ordinateurs verront-ils le jour ?
Beaucoup de scientifiques en sont convaincus, quand d'autres émettent plus de réserves, au vu des défis technologiques à relever. Les états quantiques sont extrêmement fragiles, le fait même de les observer les perturbe. Pour manipuler les qubits, il faut ainsi généralement utiliser des atomes froids, piégés et refroidis par laser (à une température frisant les -273 °C, le zéro absolu), ce qui nécessite un matériel encombrant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc, c'est en projet, ce n'est pas encore réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? EmptyMar 25 Oct 2022 - 12:00

Bonjour Lhirondelle,
Non, ce n'est pas qu'un projet, Goggle et IBM sont parvenus à en créer un : Lien sur 20 Minutes
Bonne fin de matinée.
Paul.


Dernière édition par Paul Lyamide le Mar 25 Oct 2022 - 12:07, édité 1 fois (Raison : Dyslexie)
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? EmptyMar 25 Oct 2022 - 12:54

Ça reste tout de même très expérimental et peu fonctionnel à ce que j'ai pu comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? EmptyMar 25 Oct 2022 - 13:12

Bonjour Lhirondelle,
Oui, comme je l'ai expliqué, il faut obtenir pratiquement le zéro absolu pour que ça marche, donc ça demande une ingénierie énorme, sinon, pour en revenir aux voyages dans le temps, une expérience a été tentée avec deux horloges atomiques ultra précises parfaitement synchronisées, à peut-être décalage d'une seconde sur un million voire plus d'années, celle qui est partie dans les airs avait un décalage, après son retour sur terre avec celle qui est restée sur terre.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? EmptyMar 25 Oct 2022 - 13:20

Oui, je suis au courant, on est arrivé à minuscule décalage, mais il ne s'agit pas d'un voyage dans le passé, c'est un voyage dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? EmptyMar 25 Oct 2022 - 13:24

Paul Lyamide a écrit:
Bonjour Lhirondelle,
Oui, comme je l'ai expliqué, il faut obtenir pratiquement le zéro absolu pour que ça marche, donc ça demande une ingénierie énorme, sinon, pour en revenir aux voyages dans le temps, une expérience a été tentée avec deux horloges atomiques ultra précises parfaitement synchronisées, à peut-être décalage d'une seconde sur un million voire plus d'années, celle qui est partie dans les airs avait un décalage, après son retour sur terre avec celle qui est restée sur terre.
Bon après-midi.
Paul.

Tout à fait. Il s'agit pour le sujet qui veut "voyager dans le temps" de se deplacer à une vitesse tres elevée. Conformément à la theorie de la relativité generale, il aura moins vieilli que les gens qui ne se sont pas deplacés à la meme vitesse elevée que lui. L'ennui est que, pour que ce ralentissement du temps soit reellement significatif (plusieurs dizaines d'années), la vitesse de deplacement doit etre proche de celle de la lumiere. A des vitesses commune (mach 1 disons), le temps gagné sera tellement insignifiant , qui il se rapprochera de zero.


Dernière édition par Mic777 le Mar 25 Oct 2022 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? EmptyMar 25 Oct 2022 - 13:30

Bonjour à toutes et tous,
Il paraît même que l'on vieilli moins vite quand on roule en voiture ou en train, mais la différence est tellement infinitésimale, qu'elle n'est pas mesurable.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7133
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? EmptyMar 25 Oct 2022 - 13:39

Paul Lyamide a écrit:
Bonjour à toutes et tous,
Il paraît même que l'on vieilli moins vite quand on roule en voiture ou en train, mais la différence est tellement infinitésimale, qu'elle n'est pas mesurable.
Bon après-midi.
Paul.
Alors ça, c'est une interprétation de la relativité qu'on voit souvent, mais qui contredit la relativité. Ce qu'elle dit, ce sur quoi elle se fonde et sur rien d'autre, c'est que si un corps se déplace par rapport à un autre il est impossible de déterminer lequel se déplace réellement et lequel est fixe. Pas d'immobilité absolue donc pas de vitesse absolue, d'où d'ailleurs le nom même de relativité.

NB je parle de la relativité dite restreinte, qui ne traite que de mouvements linéaires à vitesse constante, ne permettant donc pas aux fameux jumeaux de se retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? EmptyMar 25 Oct 2022 - 14:18

Bonjour Tchar,
C'est sûr de toutes façons, on se déplace tous à peu près à 1700km/h sur notre astre qui tourne sur lui-même, donc si tu rajoute 100km/h à ces 1700 km/h, ça ne fait que 6 % de plus, d'où la différence négligeable.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Schpatz
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 566
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/07/2022

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? EmptyMer 26 Oct 2022 - 6:59

Bonjour, Paul ; bonjour à tous !

Sur notre vitesse :
Sur les ordinateurs quantiques :
Pour revenir au coeur de l'interrogation de Fantomon, le voyage dans le temps me fait rêver (fantasmer, délirer ?), mais je suis sceptique. Une amie de ma mère m'avait offert des livres reprenant des conférences d'Albert Einstein ; en en feuilletant un, j'ai cru lire qu'il parlait de particules chargées négativement qui seraient capables de remonter le temps, mais je ne suis jamais parvenu à retrouver ce passage (la physique, c'est bien pour rêver et délirer, mais pour un chimiste au QI très moyen, c'est souvent très indigeste à lire). J'ignore si j'avais bien lu, s'il s'agissait d'une étape de réflexion, d'une hypothèse avortée...
Aurais-je envie de voir mon esprit transféré dans une machine ? NON, SURTOUT PAS ! Même une machine quantique n'aura pas la souplesse d'un cerveau humain avant longtemps. Pour moi, mon esprit est comme une facette de Dieu, je suis une des incarnations partielles du Dieu de Jésus-Christ. Ce petit éclat d'Esprit Saint est engoncé dans une gangue de scories dont il faudrait le libérer, mais.. Pourquoi me réduire à une mécanique, si sophistiquée soit-elle ! Bergson disait que le comique, c'est du mécanique plaqué sur du vivant. Vouloir enfermer mon esprit dans un ordinateur, je crois que ce serait risible, ridicule. Plusieurs multimilliardaires ont envie de vaincre la mort en transformant l'homme, mais ce qu'ils veulent préserver de la disparition mérite-t'il vraiment d'être appelé "vie" ? Ce que je vis est sans doute assez quelconque, et je constate la diminution de mes capacités physiques, sensorielles (vision, audition, odorat), de ma mémoire, de mon attention... Mais même ce vieillissement et cette diminution de mes potentiels sont une école. Un jour, je ne serai plus. Mais cette disparition même donne son importance au moment présent, à mon cheminement, à ce que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? EmptyMer 26 Oct 2022 - 10:55

Ou le transférer dans son clone pour avoir un corps neuf et réparé plutôt que de souffrir pour le reste de sa vie. Je voudrais modifier des erreurs qui me laissent des séquelles à vie dont je ne suis pas responsable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? EmptyMer 26 Oct 2022 - 11:00

Ca pourrait rendre service à pas mal de transgenres de les insérer dans un clone de l'autre sexe et avec quelques gènes qui pourraient leur plaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? EmptyMer 26 Oct 2022 - 11:08

Citation :
en en feuilletant un, j'ai cru lire qu'il parlait de particules chargées négativement qui seraient capables de remonter le temps, mais je ne suis jamais parvenu à retrouver ce passage 

Peut etre qu'il s'agit du cas du positron, l'antiparticule de l'electron, chargée positivement contrairement à l'electron, chargé negativement. Une interprétation veut que le positron soit un electron qui remonte le temps, mais j ai cru comprendre qu il s agissait surtout d une facon de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? EmptyMer 26 Oct 2022 - 12:09

Bonjour Schpatz,
De toutes façons, ton Dieu t'interdit de jouer à l'apprenti sorcier, ça revient à vouloir l’égaler, puisque les expériences de téléportation sur des photons ont montré que l’original est détruit, ce qui veut dire que si tu transférait ton esprit dans une machine, ce serait la même chose, même si la destination n'est pas la même puisque ce ne serait pas un corps humain semblable au tien d'origine, donc toi, tu serais en enfer pour avoir tenté d'égaler ton dieu et parce que tu te serais auto-supprimé alors que seul dieu peut défaire ce qu'il a fait, d'après l'ECAR. En ce qui concerne le voyage dans le passé ou le futur, Lavoisier a prouvé que rien ne se perd et rien ne se créé dans notre monde, donc deux molécules ne peuvent être présentent simultanément dans deux êtres ou deux choses différentes.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? EmptyMer 26 Oct 2022 - 12:23

Il y as des scientifiques qui voulaient recrée le paradis artificiel en transférant la conscience dans un ordinateur.
J’y crois pas trop .
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? EmptyMer 26 Oct 2022 - 12:48

Un etre humain a écrit:
Il y as des scientifiques qui voulaient recrée le paradis artificiel en transférant la conscience dans un ordinateur.
J’y crois pas trop .
Bonjour Un Etre Humain,
J’ai vu un émission sur Arte, ces jours-ci sur l'intelligence artificielle, enfin de compte c'est de la supercherie car c'est la copie conforme de l'esprit de la personne qui a été cobaye pour donner toutes ses réactions dans des circonstances données ou de celle ou celui qui a programmé cette soit-disant intelligence artificielle, donc, on y est déjà sans avoir besoin de supprimer l'original. Tu ne revivra jamais dans de telles conditions, des jumeaux monozygotes, élevés séparément, n'ont pas les mêmes réactions ni initiatives que quand ils ont été élevés ensemble et pourtant c'est la même cellule au départ, la conscience est individuelle, croire qu'il y a une complicité et pire de la télépathie entre les deux, c'est faux, ce n'est valable que s'ils ont vécus ensemble les mêmes choses en même temps, ce qui semble logique sauf pour la télépathie qui à mon sens relève plus de la supercherie que d'autre chose.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? EmptyMer 26 Oct 2022 - 12:53

Non, mais Lavoisier était bête et a été falsifié en partie, on peut faire des échanges passé/futur, ou disons juste modifier le présent.
Et si on demande à Dieu d'accepter car il nous a pas mis dans le bon corps ou car il y a eu une erreur qu'il n'a pas pu corriger? Comment expliquer la transsexualité et la souffrance des transgenres? Car l'homme interprète mal et Dieu est là pour réparer, style les hommes classent par sexe et la société est trop sous-évoluée sur ça, et dans ma réincarnation si je suis une fille mais pas du tout pareille, comme celle que je ne voudrais pas être, ça me fait perdre une vie qui aurait dû être heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Schpatz
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 566
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/07/2022

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? EmptyMer 26 Oct 2022 - 12:55

Paul Lyamide a écrit:

De toutes façons, ton Dieu t'interdit de jouer à l'apprenti sorcier, ça revient à vouloir l’égaler
Je ne chercherais pas à l'égaler ! Mais je ne crois pas qu'Il m'interdise de jouer à l'apprenti-sorcier, si je ne me jette pas inconsidérément dans l'inconnu. La vie qu'Il m'a donnée, je dois la gérer avec sagesse, et ne la risquer qu'en cas de grande nécessité.

Paul Lyamide a écrit:

rien ne se perd et rien ne se créé dans notre monde, donc deux molécules ne peuvent être présentent simultanément dans deux êtres ou deux choses différentes.
Oui, dans l'état actuel de nos connaissances, une particule ne peut pas être présente sous sa forme corpusculaire en deux endroits différents au même moment.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? EmptyMer 26 Oct 2022 - 13:13

Bonjour Schpatz,
Il faut comprendre, dans mon esprit, la volonté d'égaler Dieu, dans le plus large sens du terme, par exemple la Tour de Babel, bien entendu que ce n'était pas la ziggourat de Babylone, mais la volonté des hommes d'égaler Dieu.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? EmptyMer 26 Oct 2022 - 13:14

Oui mais une molécule peut être modifiée en arrière, dans le sens inverse dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? EmptyMer 26 Oct 2022 - 13:19

Fantomon a écrit:
Oui mais une molécule peut être modifiée en arrière, dans le sens inverse dans ce cas.
Bonjour Fantomon,
Là, il va falloir que tu explique ou que tu fournisses des liens qui prouvent ce que tu avance.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sciences, le voyage dans le temps, possible ??
» Croyez vous que l'on retrouve les personnes aimées dans l'apres-vie ?
» Le pharaon de la Bible
» La genèse, vous y croyez ?
» Pourquoi est-ce que vous croyez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: