Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?

Aller en bas 
+5
Sentinelle
tchar
lhirondelle
Un etre humain
Fantomon
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2022 - 11:53

Rappel du premier message :

Comment voyager dans le temps? Des ordinateurs quantiques ont réussi à remonter le temps de quelques secondes, je voudrais modifier le passé.
Pour réparer pas mal de choses, je me demande s'il y a une possibilité?
Ou bien transférer artificiellement son âme dans un ordi un hologramme ou dans un autre corps PROPRE. Je ne peux plus, je pense au suicide. Je ne veux pas être "I'm free".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php

AuteurMessage
Paul Lyamide
Expert
Expert



Nombre de messages : 2701
Date d'inscription : 06/02/2022

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2022 - 13:19

Fantomon a écrit:
Oui mais une molécule peut être modifiée en arrière, dans le sens inverse dans ce cas.
Bonjour Fantomon,
Là, il va falloir que tu explique ou que tu fournisses des liens qui prouvent ce que tu avance.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7173
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2022 - 13:21

Paul Lyamide a écrit:
Bonjour Tchar,
C'est sûr de toutes façons, on se déplace tous à peu près à 1700km/h sur notre astre qui tourne sur lui-même, donc si tu rajoute 100km/h à ces 1700 km/h, ça ne fait que 6 % de plus, d'où la différence négligeable.
Bon après-midi.
Paul.
L'expérience de Michelson et Morley avait pour but, en 1881, de mesurer la différence entre la vitesse de la lumière dans le sens du déplacement de la terre et dans le sens opposé. Intuitivement, ça devrait être plus rapide dans le sens opposé (c'est ce qu'on a pour le son ou la houle). C'était suffisamment précis pour détecter une différence de 3400 km/h (1700x2), soit près d'un kilomètre par seconde, même pour une vitesse de 299.792 km/s (on avait déjà atteint cette précision). Aucune différence (ça a encore été affiné depuis, toujours pas de différence). La relativité est sortie de là, de façon purement mathématique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2701
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2022 - 13:37

Bonjour Tchar,
C'est un peu apparenté à l'effet Doppler que l'on peut vérifier journellement avec les véhicules de pompiers ou de police quand les deux véhicules vont l'un vers l'autre le son est plus aigu et quand c'est l"inverse, il est plus grave, c'est ce qui permet de nous gauler aux radars de vitesse. Dans l'espace, la gravité intervient aussi et déforme la lumière par le phénomène de lentille gravitationnelle qui fausse les calculs de distances.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2022 - 13:47

Ca paraît logique, on peut rembobiner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2701
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2022 - 14:14

Bonjour Fantomon,
Ce n'est pas parce que tu peux rembobiner une cassette audio ou vidéo, te permettant de voir ce qui c'est passé, ou parce que tu as pris une photo que ça prouve quoi que ce soit.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14009
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2022 - 16:04

Paul Lyamide a écrit:
Bonjour Schpatz,
De toutes façons, ton Dieu t'interdit de jouer à l'apprenti sorcier,
Tu viens faire du prosélytisme, Paul ? Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? - Page 2 279563 Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? - Page 2 279563 Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2022 - 16:54

Je le ferai, je réussirai à voyager dans le temps et changer le passé si j'en ai besoin sur ma tête.
Qui a regardé la Planète des Singes (Avec Charlton Heston)? Quand au début, ils arrivent sur la Terre où la grosse guerre entre les adorateurs de la bombe nucléaire et les singes se prépare et que désespéré le héros appuie sur le bouton mais heureusement Cornélius et Zira ont réussi à temps à repartir dans le passé et ils sont maltraités aussi mais l'histoire se répète sauf que la paix gagne et un meilleur monde se met en place à la fin. J'adore cette saga qui donne de l'espoir.
Un singe ne doit pas tuer un singe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2701
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2022 - 17:07

Bonjour Lhirondelle,
Loin de moi cette idée, je ne sais, d'ailleurs pas pour quel dieu, je recruterais des adeptes, certainement pas pour le mien qui n'en n'a rien à foutre de nous, mais j'aime bien recadrer, gentiment, les croyants, je l'ai fait pendant des années avec ma collègue, celle qui voulait être diaconesse, tu ne vas tout de même pas me priver de mon petit plaisir ?
Bonne fin d'après-midi.
Paul.


Dernière édition par Paul Lyamide le Mer 26 Oct 2022 - 17:09, édité 1 fois (Raison : Dyslexie)
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2022 - 17:12

Ah, si on pouvait refaire sa vie sans avoir gâché son potentiel mais en l'exploitant au max sachant qu'on peut se réincarner en débiles mentaux, c'est ça qui est dommage. J'espère que non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14009
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2022 - 18:25

Paul Lyamide a écrit:
Bonjour Lhirondelle,
Loin de moi cette idée, je ne sais, d'ailleurs pas pour quel dieu, je recruterais des adeptes, certainement pas pour le mien qui n'en n'a rien à foutre de nous, mais j'aime bien recadrer, gentiment,  les croyants, j
Les croyants ? !
Fantomon est agnostique Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? - Page 2 279563 Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? - Page 2 279563 Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2701
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2022 - 18:31

Bonsoir Lhirondelle,
Ce n'est pas @Fantomon, mais à @Schpatz que je m'adressais.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Schpatz
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 568
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/07/2022

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2022 - 20:28

Bonsoir, Fantomon ; bonsoir à tous !

Une molécule peut être modifiée, mais avec ou sans modification, elle ne peut pas appartenir à deux organismes distincts au même moment. Si j'ai bien compris, on parlait de l'impossibilité pour une particule, un atome ou une molécule d'appartenir à deux corps distincts pour exprimer l'impossibilité pour mon "moi" futur ou passé de rejoindre mon présent : les atomes qui me composent ne peuvent pas appartenir en même temps au corps de mon "moi" passé ou futur et à mon corps présent.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2701
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2022 - 20:39

Bonsoir Schpatz,
D’autant que les molécules d’eau ou de matière qui nous composent actuellement ont peut-être appartenu à Napoléon, Néron, Jules César ou jésus Christ, voire aux dinosaures.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 7:08

S'il n'y a aucune solution, je n'ai plus rien à faire dans ce monde. Il n'y a pas moyen d'aller me chercher plus jeune dans le passé et me ramener ici?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Schpatz
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 568
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/07/2022

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 10:51

Bonjour, Fantomon !

J'ignore ce qui t'est arrivé, mais beaucoup d'entre nous ont des blessures. Elles peuvent être sources de souffrances, mais souvent, la vie est possible avec elles, malgré elles. Je ne sais pas d'où vient l'expression "ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts", ni si elle est toujours vraie, mais dans la mesure où tu vis, beaucoup de choses te sont encore possibles. A commencer par écrire ici, visiblement. Je ne peux pas me prononcer à ta place, mais je t'encourage à continuer à vivre avec ce que tu es.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7173
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 11:00

Schpatz a écrit:
Je ne sais pas d'où vient l'expression "ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts".
Friedrich Nietzsche.
Revenir en haut Aller en bas
Schpatz
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 568
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/07/2022

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 12:30

Ou peut-être Goethe, ou même Alexandre le Grand, ou... Mais dans quel contexte était-ce présenté ? Il y a plein de choses qui ne nous tuent pas, mais qui peuvent nous laisser dans le coma ou sans aucune force. J'aurais donc tendance à prendre cette affirmation avec des pincettes.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 12:34

J'ai horreur de cette phrase car en fait au début on met toute sa force pour résister à la souffrance puis après c'est l'énorme affaiblissement et on devient bien plus fragiles, donc au final ça rend plus faible.
Je vais ramener moi à 13 ans du passé pour prouver que c'est possible ou plutôt me remplacer par le moi de l'époque avec cette voix:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2701
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 13:17

Bonjour Fantomon,
Ne déconne pas, j'ai besoin de toi, je suis sûr que l'on peut faire de grandes choses ensemble, toi, un peu utopique et moi ultra réaliste.
Bon après-midi.
PauL.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 13:32

Oui je sais. La planète des singes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2701
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 14:21

Bonjour Fantomon,
Oui, mais pas que, on pourrait aussi bosser sur le trou de ver, bon je ne te proposerais pas de bosser sur le trou noir, car ça serait très dangereux, c'est pour cela que je n'ai jamais voulu l'expérimenter, je ne suis pas équipé comme dans les labos pour contenir un monstre pareil.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 18:55

Ah si on pouvait changer le passé je rêve de ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7173
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 19:01

Fantomon a écrit:
Ah si on pouvait changer le passé je rêve de ça.
On pourrait aussi craindre que quelqu'un d'autre le change en plus mal encore.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 19:03

Juste mon passé pour me bloquer ma puberté masculine et tout ira mieux sans rien changer d'autre. Tout irait mieux, on ne serait pas dans soleil vert.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4860
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 19:34

Le projet de Frank tipler c’est ça justement , crée une simulation informatique après que le monde disparaisse et la copie du monde virtuel serait sans fin et sans limite .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4860
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 19:43

tchar a écrit:
Fantomon a écrit:
Ah si on pouvait changer le passé je rêve de ça.
On pourrait aussi craindre que quelqu'un d'autre le change en plus mal encore.
et si c’était faux ? Et si le monde allais de lavant vers une progression éternelle telle une roue qui gravirais une montagne .

Bien sûr lorsqu’on est aux bas de la roue on as l’impression de régresser, mais si dans l’absolu la roue montait ,montait .

Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2701
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 20:01

Bonjour à toutes et tous,
D'après ce que j'ai compris du documentaire sur le temps, passé, il y a quelques années sur Arte, tous les temps existeraient en même temps et nous ne serions que comme une tête de lecture qui lirait notre propre vie sur la bande magnétique du temps, c'est une image que je me suis fait, ce n'est pas explicitement indiqué dans le documentaire, c'est juste une façon concrète de faire comprendre aux autres.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14009
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 20:17

Pour les physiciens, le temps n'est pas débité en tranches fines, comme nous le percevons mais c'est un bloc.
J'avoue que j'ai déjà du mal à comprendre l'explication quand je la vois dans un documentaire. J'ai encore plus de mal à l'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2701
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 20:53

Bonsoir Lhirondelle,
Le temps est peut-être comme les disques durs mécaniques, on va chercher notre indexation individuelle, d'où peut-être certains médiums qui pourraient fausser cette indexation pour aller voir dans le passé ou le futur.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?   Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sciences, le voyage dans le temps, possible ??
» Croyez vous que l'on retrouve les personnes aimées dans l'apres-vie ?
» Le pharaon de la Bible
» Pourquoi est-ce que vous croyez ?
» La genèse, vous y croyez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: