Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Qui sont les témoins de JEHOVAH ?

Aller en bas 
+6
Chribou
Janus
Gilbert4500
florence_yvonne
Lucael
obie 1
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Empty
MessageSujet: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? EmptyMar 13 Avr 2010 - 16:51

Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Mmorail1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:37

Des étudiants de la bibles qui ont découvert la datation exact du commencement du millénium de (Michel-Jésus) par rapport au tableau mathématique que laisse Ezéchiel dans ses prophéties;'(Voir la parabole de l'arbre coupé et qui renaît). Il croivent donc en la réincarnation sans en faire mention puisque selon leur raisonnement,il est indéniable que le millénium commence en 1914,et que le premier avatara de Brahma en l'occurence Joffre le maréchal réminiscence donc de ; (Brahma-Jésus-Michel)-la même entité distinct et qui scelle la premiere scene de l'apocalypse de Saint Jean...
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? EmptyMar 13 Avr 2010 - 19:07

c'est une organisation religieuse comme tant d'autre ni plus tolérante qu'une autre, ni plus dans la vérité qu'une autre

au passage , elle est capable de remanier " sa bible " au grès des erreurs elle arrive donc à retomber sur ses pattes...

Ce qui m'a quand même frappé chez eux c'est que si on quitte l'organisation nous devenons persona non grata parfois même au sein des familles bref mieux vaut la forme que le fond
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? EmptyMar 13 Avr 2010 - 22:12

J'ai été témoin de Jéhovah, témoigne une victime de la secte. A lire absolument, c'est effarant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? EmptyMar 13 Avr 2010 - 23:31

[img]URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/mmorial1.jpg/]Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Mmorial1[/URL][/img]
pour une fois qu'un journal est objectif Qui sont les témoins de JEHOVAH ? 307888
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? EmptyMer 14 Avr 2010 - 0:29

le problème c'est qu'un comportement excessif conduit à l'intolérance d'un côté et pousse au rejet de l'autre, c'est le cas de la plupart des religions et des courants religieux sectaires de l'autre.

par rapport à l'assimilation comme sectes de ces nouveaux courants religieux on se base sur des critères précis dont la principale est la manipulation mentale et la destruction de la cellule familiale. Bon les TJ sont bien placé pour ce qui est de la destruction de la cellule familiale voire amicale,

la manipulation mentale est plus subtile, le discours apocalyptique est néfaste pour les enfants comme pour les adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:01

Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Mmorial1
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? EmptyJeu 15 Avr 2010 - 20:48

ben répond nous alain : qui se cachent derriere les TJ ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? EmptyJeu 15 Avr 2010 - 21:23

Lucael a écrit:
J'ai été témoin de Jéhovah, témoigne une victime de la secte. A lire absolument, c'est effarant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Extrait du témoignage de Monique Hébrard:

Non seulement ils falsifient la Bible mais ils n'ont une vision chrétienne de Jésus-Christ puisque, pour eux, il n'est pas Dieu mais seulement un fils de Dieu comme vous et moi. Il est mort sur un poteau, non pas sur une croix, parce que justement la croix est l'emblème des chrétiens. Pas ressuscité charnellement non plus. Aujourd'hui il est dans le ciel sous les traits de l'Archange saint Michel.

Au moins ils ont raison sur ce fait; Jésus et l'archange Michel ne font qu'un... Ils sont donc réincarnationistes! DSL.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? EmptyVen 16 Avr 2010 - 8:51

obie 1 a écrit:
ben répond nous alain : qui se cachent derriere les TJ ?
je comprend pas bien le sens de ta question
reformule là s t p
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? EmptyVen 16 Avr 2010 - 9:33

Je vois en tous cas une qualité aux TJ, c'est celle de la sincérité. Ça leur a coûté cher notamment sous la période nazie.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? EmptyVen 16 Avr 2010 - 11:08

Pascal a écrit:
Lucael a écrit:
J'ai été témoin de Jéhovah, témoigne une victime de la secte. A lire absolument, c'est effarant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Extrait du témoignage de Monique Hébrard:

Non seulement ils falsifient la Bible mais ils n'ont une vision chrétienne de Jésus-Christ puisque, pour eux, il n'est pas Dieu mais seulement un fils de Dieu comme vous et moi. Il est mort sur un poteau, non pas sur une croix, parce que justement la croix est l'emblème des chrétiens. Pas ressuscité charnellement non plus. Aujourd'hui il est dans le ciel sous les traits de l'Archange saint Michel.

Au moins ils ont raison sur ce fait; Jésus et l'archange Michel ne font qu'un... Ils sont donc réincarnationistes! DSL.

encore faut - il que l'on croit en l'existence des anges Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? EmptyVen 16 Avr 2010 - 11:10

alain 425 a écrit:
obie 1 a écrit:
ben répond nous alain : qui se cachent derriere les TJ ?
je comprend pas bien le sens de ta question
reformule là s t p

c'est tout le problème du sens du topic : QUI SE CACHENT DERRIERE LES TJ ? ne les connaissant peu ou pas peux tu nous répondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? EmptyVen 16 Avr 2010 - 11:37

obie 1 a écrit:
alain 425 a écrit:
obie 1 a écrit:
ben répond nous alain : qui se cachent derriere les TJ ?
je comprend pas bien le sens de ta question
reformule là s t p

c'est tout le problème du sens du topic : QUI SE CACHENT DERRIERE LES TJ ? ne les connaissant peu ou pas peux tu nous répondre
je ne cache rien .étrange ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? EmptyVen 16 Avr 2010 - 11:54

obie 1 a écrit:
Pascal a écrit:
Lucael a écrit:
J'ai été témoin de Jéhovah, témoigne une victime de la secte. A lire absolument, c'est effarant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Extrait du témoignage de Monique Hébrard:

Non seulement ils falsifient la Bible mais ils n'ont une vision chrétienne de Jésus-Christ puisque, pour eux, il n'est pas Dieu mais seulement un fils de Dieu comme vous et moi. Il est mort sur un poteau, non pas sur une croix, parce que justement la croix est l'emblème des chrétiens. Pas ressuscité charnellement non plus. Aujourd'hui il est dans le ciel sous les traits de l'Archange saint Michel.

Au moins ils ont raison sur ce fait; Jésus et l'archange Michel ne font qu'un... Ils sont donc réincarnationistes! DSL.

encore faut - il que l'on croit en l'existence des anges Very Happy

L'ange n'est ni plus ni moins que l'âme distinct de chaque être vivant,et être croyant et nier l'existence de l'âme est un non sens archi absurde...
J'entends dire: "je suis croyant" "mais je ne crois pas à l'âme et son immortalité" "je pense que lorsque je ne serais plus,je ne verrais plus,ne sentirais plus,c'est le néant" Qu'est-ce que ces gens prétendent lorsqu'ils affirment qu'ils sont croyants?... Archi absurde!...
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? EmptyVen 16 Avr 2010 - 13:18

Tout à fait d'accord avec toi, Pascal. J'ajouterais qu'il faudrait s'entendre sur ce que signifient les mots "âme" et "Dieu". Toute prétention à les définir relève du dogmatisme le plus étroit et de l'aliénation de notre liberté de pensée.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? EmptyVen 16 Avr 2010 - 14:27

alain 425 a écrit:
obie 1 a écrit:
alain 425 a écrit:

je comprend pas bien le sens de ta question
reformule là s t p

c'est tout le problème du sens du topic : QUI SE CACHENT DERRIERE LES TJ ? ne les connaissant peu ou pas peux tu nous répondre
je ne cache rien .étrange ta question.

c'est bien la question qui est posé : tu as mis des coupures de journaux mais tu ne t'exprimes pas sur le sujet , j'attends que tu me dises ce qui se cache derriere les TJ, c'est assez simple comme question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? EmptyVen 16 Avr 2010 - 16:51

obie 1 a écrit:
alain 425 a écrit:
obie 1 a écrit:


c'est tout le problème du sens du topic : QUI SE CACHENT DERRIERE LES TJ ? ne les connaissant peu ou pas peux tu nous répondre
je ne cache rien .étrange ta question.

c'est bien la question qui est posé : tu as mis des coupures de journaux mais tu ne t'exprimes pas sur le sujet , j'attends que tu me dises ce qui se cache derriere les TJ, c'est assez simple comme question

il y a rien de caché les tj ont pignon sur rue en FRANCE .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? EmptyVen 16 Avr 2010 - 19:50

Lucael a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi, Pascal. J'ajouterais qu'il faudrait s'entendre sur ce que signifient les mots "âme" et "Dieu". Toute prétention à les définir relève du dogmatisme le plus étroit et de l'aliénation de notre liberté de pensée.

Justement c'est une conception de la liberté de penser que je ne comprends guère,comme tu dis; toute prétention à les définir etc...Tenter de définir ces vérités déforme la vérité. Pourtant les prophètes l'ont fait d'une certaine manière et n'ont déformé aucunement le sens de ces mots.
Ne penses-tu pas que la science peut-aller jusqu'à tenter de définir toutes choses?

Des Tj de ma connaissance disent que nous n'avons pas d'âme et c'est non seulement leur avis mais aussi celui de tous les autres,c'est du n'importe quoi! Cela relève t-il d'une stratégie,ou d'un soucis de prétention,ou de l'idiotie? Qu'en pense Alain par exemple?...
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? EmptyVen 16 Avr 2010 - 20:42

bon ben j'arriverai pas à faire répondre Alain sur son sujet , tant pis .

Donc les TJ se disent chrétiens mais à leur sauce, lisent une bible revue et corrigée tout les trente ou quarante ans, enrichissent leurs gourous qui vivent comme des milliardaires aux states. Ils font travailler comme des esclaves des millions de gens pour enrôler de nouvelles recrues bref le paradis qu'ils nous offrent ces gens la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? EmptyDim 18 Avr 2010 - 14:30

obie 1 a écrit:
bon ben j'arriverai pas à faire répondre Alain sur son sujet , tant pis .

Donc les TJ se disent chrétiens mais à leur sauce, lisent une bible revue et corrigée tout les trente ou quarante ans, enrichissent leurs gourous qui vivent comme des milliardaires aux states. Ils font travailler comme des esclaves des millions de gens pour enrôler de nouvelles recrues bref le paradis qu'ils nous offrent ces gens la
c'est du n'importe quoi cette amalgame.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? EmptyDim 18 Avr 2010 - 14:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
envoyé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? EmptyDim 18 Avr 2010 - 19:23

ne généralise pas.
et il y a aussi son contraire
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? EmptyLun 19 Avr 2010 - 8:48

alain 425 a écrit:
obie 1 a écrit:
bon ben j'arriverai pas à faire répondre Alain sur son sujet , tant pis .

Donc les TJ se disent chrétiens mais à leur sauce, lisent une bible revue et corrigée tout les trente ou quarante ans, enrichissent leurs gourous qui vivent comme des milliardaires aux states. Ils font travailler comme des esclaves des millions de gens pour enrôler de nouvelles recrues bref le paradis qu'ils nous offrent ces gens la
c'est du n'importe quoi cette amalgame.

non c'est l'envers du décor dont ne parle pas le journal de plus il y a aurait beaucoup à dire comme le fait que des " amis " TJ ont essayés de me faire pencher de leur côté , et voyant qu'ils n'y arriveront jamais ben plus de nouvelles c'est arrivé à Gilbert ausi il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? EmptyLun 19 Avr 2010 - 9:19

mais c'est connu c'est comme pour les premiers chrétiens les romains disaient qu'ils avaient des rites secrets et mangeaiemnt même leurs enfants pour boirent leurs sang. :0008:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? EmptyLun 19 Avr 2010 - 10:38

alain 425 a écrit:
ne généralise pas.
et il y a aussi son contraire

Assez faible comme argumentation, mais ce que dit cette jeune fille est malheureusement la vérité.

On voit bien le conditionnement des enfants expliqué par cette jeune fille lorsque elle montre les images du livre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? EmptyLun 19 Avr 2010 - 11:13

Personne a écrit:
alain 425 a écrit:
ne généralise pas.
et il y a aussi son contraire

Assez faible comme argumentation, mais ce que dit cette jeune fille est malheureusement la vérité.

On voit bien le conditionnement des enfants expliqué par cette jeune fille lorsque elle montre les images du livre.
fai ble mais bonne
et de la a faire une généralité vous avez franchis le pas.
il y a des extrémistes partout même chez les tj.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? EmptyLun 19 Avr 2010 - 11:41

alain 425 a écrit:
et de la a faire une généralité vous avez franchis le pas.
il y a des extrémistes partout même chez les tj.
Dommage que tous ceux qui ont sonné à ma porte en faisaient partie, et heureux d'apprendre qu'il y en a d'autres. Quoique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? EmptyLun 19 Avr 2010 - 11:56

alain 425 a écrit:
Personne a écrit:
alain 425 a écrit:
ne généralise pas.
et il y a aussi son contraire

Assez faible comme argumentation, mais ce que dit cette jeune fille est malheureusement la vérité.

On voit bien le conditionnement des enfants expliqué par cette jeune fille lorsque elle montre les images du livre.
fai ble mais bonne
et de la a faire une généralité vous avez franchis le pas.
il y a des extrémistes partout même chez les tj.

Dans ces conditions, que dire de ce que dit la personne qui s'exprime dans la vidéo?

alain 425 a écrit:
mais c'est connu c'est comme pour les premiers chrétiens les romains disaient qu'ils avaient des rites secrets et mangeaiemnt même leurs enfants pour boirent leurs sang. :0008:

Nous ne sommes pas dans le cas d'une rumeur, mais dans celui d'un témoignage de notre époque.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? EmptyLun 19 Avr 2010 - 12:57

Une pelletée de témoignages d'ex-TJ:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Entre autres:
K.H. Geis a servi au plus haut niveau: comme surveillant de circonscription. Il est resté 43 ans chez les Témoins de Jéhovah.
Raymond Franz, membre du collège central mondial de la société Watch Tower
W.J. Schnell, serviteur de Zone. Il décrit la méthode de "lavage de cerveau" des Témoins de Jéhovah
Bill Cetnar, bureau d'édition au niveau mondial. "J'étais responsable d'un tiers des Etats-Unis"
Joan Cetnar son épouse: Elle nous parle la vie de pacha du président des Témoins de Jéhovah
Carbonnelle, responsable de congrégation "J'ai perdu 30 années de ma vie chez les témoins de Jéhovah..."
Jacques Luc était ancien des Témoins de Jéhovah (pendant 41 ans). "L'organisation des témoins de Jéhovah récolte énormément d'argent"
Michel Leblanc qui fut membre d'une des plus ancienne congrégation des témoins de Jéhovah aux Canada. "il y a de la vie après les sectes"
lettre émanant d'un témoin de Jéhovah, bientôt ex-Témoin de Jéhovah, rencontré lors d'un congrès des témoins de Jéhovah
Témoignage d'une (maintenant ex) témoin de Jéhovah maltraitée dans sa maison
Jackie Barthel explique pourquoi elle a quitté les témoins de Jéhovah
W. Langlais élevé dans une famille de témoins de Jéhovah.
Sandy: J'ai grandi dans l'organisation des Témoins de Jéhovah
Témoins de Jéhovah: des loups déguisés en agneaux?
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? EmptyLun 19 Avr 2010 - 13:05

Pour le TJ, les choses sont simples: les membres de l'organisation étant personnellement guidés par Dieu ne peuvent faire aucune erreur d'interprétation. Leurs traductions sont donc les seules correctes, grâce à cette relation particulière qu'ils sont avec lui, et que les autres, les pôvres n'ont pas:

Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Ye8b5hdi
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? EmptyLun 19 Avr 2010 - 15:05

Voici un lien très intéressant qui montre des images subliminales diaboliques dans des dessins de "The Watchtower": [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? EmptyLun 19 Avr 2010 - 15:18

En 1968, les TJ annonçaient l'Armaggeddon pour 1975 :

Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Jehovah1975

Qui sont les témoins de JEHOVAH ? 68WT494

Pratique d'être le gourou d'une secte, ça offre entre autres avantages un logement princier gratuit:

Qui sont les témoins de JEHOVAH ? P15

Voici d'ailleurs quelques photos de cet austère sanctuaire situé en Californie dans lequel le gourou attend la fin du monde en prières (en attendant le retour d'Abraham, d'Isaac et Jacob, les "princes de ce monde" il prend soin de leur future maison, il arrose les plantes).

Qui sont les témoins de JEHOVAH ? TestBeth2

Qui sont les témoins de JEHOVAH ? 915
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? EmptyLun 19 Avr 2010 - 16:06

L'Acte

“Tant le cessionnaire que le cédant, JOSEPH F. RUTHERFORD, sont entièrement persuadés du témoignage de Bible. La parole de Jéhovah Dieu et des preuves externes montrent que le royaume de Dieu est maintenant en cours d'établissement et qu'il en résultera des avantages pour les peuples de la terre; que la puissance et l’autorité du gouvernement seront invisibles aux hommes, mais que le royaume de Dieu aura des représentants visibles sur la terre qui auront la charge des affaires des nations sous la surveillance du dirigeant invisible le Christ; que parmi ceux qui seront ainsi les représentants fidèles et les gouverneurs visibles du monde il y aura David, qui a été une fois le roi d'Israël; et aussi Gideon, Barak, Samson, Jephthae et Joseph autrefois dirigeant de l'Egypte ainsi que Samuel le prophète et d'autres hommes fidèles nommés avec approbation dans le onzième chapitre des Hébreux dans la Bible. La condition consiste en ce que la WATCHTOWER BIBLE TRACT SOCIETY possèdera le titre de propriété perpétuellement pour l'utilisation de chacun ou de tous les hommes ci-dessus nommés comme représentants du royaume de Dieu sur la terre et que de tels hommes auront la possession et l'utilisation de cette propriété ci-dessus décrite dans le meilleur intérêt du travail pour lequel ils sont engagés.

Cette propriété a été acquise ainsi que les bâtiments construits dessus à la demande et sous la direction de JOSEPH F. RUTHERFORD et consacrée à Jéhovah Dieu et à Son Roi Christ qui est le dirigeant légitime de la terre et dans le but express d'être utiliser par ceux qui sont les domestiques de Jéhovah Dieu. Pour cette raison les dispositions faites dans cet acte font que la propriété sera pour toujours utilisée dans le but soumis ainsi que n'importe quelles dépendances qui pourront avoir été placées dessus

IL EST DE PLUS CONVENU que JOSEPH F. RUTHERFORD tant qu’il sera vivant sur terre, et suivant le bail, l'acte ou le contrat stipule que d’autres personnes connectées avec la WATCHTOWER BIBLE AND TRACT SOCIETY auront le droit de résider dans les locaux jusqu'à l'apparition de David ou de certains des autres hommes mentionnés dans le onzième chapitre des Hébreux et expose qu’une telle personne ou des personnes désignées par JOSEPH F. RUTHERFORD dans un tel bail ou dans une autre écriture aura le droit et le privilège de résidence dans les locaux jusqu'au moment ou David ou certains des autres hommes en prendront possession, et que cette propriété et ces locaux étant consacrés à Jéhovah et à l'utilisation pour son royaume ils seront utilisés comme tel pour toujours. N'importe quelles personnes prétendante à la possession de ces locaux devra prouver d'abord et s'identifier auprès des officiels appropriés de la Société susdite comme la personne ou les personnes décrites dans le chapitre onze des Hébreux. EN TÉMOIGNAGE DE QUOI le nommé ROBERT J. MARTIN et le nommé JOSEPH F. RUTHERFORD avons signés de nos noms ce 24ème jour de décembre. 1929.

ROBERT J. MARTIN
JOSEPH F. RUTHERFORD ”
Âge D'or, 03.19.1930 pp. 405, 406.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? EmptyLun 19 Avr 2010 - 21:54

remarquez le gourou de la secte catholique il est pas mal loti non plus Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Mdr85




j'ai pas pu m'en empêcher :docteur:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? EmptyMer 28 Avr 2010 - 18:36

Janus a écrit:
Lucael a écrit:
Je vois en tous cas une qualité aux TJ, c'est celle de la sincérité. Ça leur a coûté cher notamment sous la période nazie.
je ne vois pas ce que tu veux dire.
La sincérité, c'est de dire ce qu'on pense profondemment.
Or les TJ ne pensent plus. Leurs gourous leur interdisent et pensent pour eux.
Tu constateras que les discours TJ sur forum ne sont que des copier-coller de la propagande officielle, jamais rien de personnel, d'authentique, vivant. Comme tu le constates Medico s'emerveille devant des extraits de scans d'articles de journaux... du classique TJ.
Quant à l'epoque hitlerienne, si en effet des TJ ont souffert, le comportement de leurs dirigeants(Rutherford) fut minable : doutien de la politique d'Hitler, antisemitisme.

C'est bien là l'horreur ! face à la mort en camp des TJ(pas tous heureusement) ont suivi aveuglement les consignes de leurs gourous. Alors que leurs dirigeants faisaient du charme à Hitler d'abord pour dire le contraire ensuite.
Oui les adeptes tJ sont des victimes. Il faut les aider et les aimer,( même si leur organisation leur demande de nous haïr).

Mais en aucun cas cautionner leur organisation dangereuse.
c'est drôle que tu ne vois pas ce qu'il veux dire toi qui et si perspicace d'habitude et si locasse . tu as la mêmoire selective.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? EmptyMer 28 Avr 2010 - 18:51

J'ai accueuilli des TJ chez moi et nous avons étudié la bible mais cela n'a pas duré...Il me contredisaient sans cesse et ça ne pas plu du tout. Des termes comme; "nous n'avons pas d'âme" c'est absolument incohérent.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? EmptyMer 28 Avr 2010 - 19:30

Pascal a écrit:
J'ai accueuilli des TJ chez moi et nous avons étudié la bible mais cela n'a pas duré...Il me contredisaient sans cesse et ça ne pas plu du tout. Des termes comme; "nous n'avons pas d'âme" c'est absolument incohérent.

chez certains protestants , anglicans il me semble , ce sont les animaux qui n'ont pas d'âme..... l


Les TJ sont ici pour te convertir et non pour être d'accord avec nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 12:44

Moi, je les attends
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 17:29

le but ultime est un monde Jehoviste...après a nous de faire preuve de discernement une fois qu'on connait la mecanique de ce genre d'organisation ...pour ma part j'ai pas adhéré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 20:35

Il y a quelques années, je recevais régulièrement la visite d'un "couple" de TJ. On discutait à bâtons rompus sur Dieu, les religions, la Bible, etc. Cela a duré plusieurs mois. Mais le jour où ils se sont rendu compte qu'ils ne pouvaient, de toute façon, pas me convertir à leurs thèses, ils ont arrêté de me rendre visite et je ne les ai plus revus.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? EmptyVen 30 Avr 2010 - 9:01

Brahim a écrit:
Il y a quelques années, je recevais régulièrement la visite d'un "couple" de TJ. On discutait à bâtons rompus sur Dieu, les religions, la Bible, etc. Cela a duré plusieurs mois. Mais le jour où ils se sont rendu compte qu'ils ne pouvaient, de toute façon, pas me convertir à leurs thèses, ils ont arrêté de me rendre visite et je ne les ai plus revus.

pareil et je le déplore car ils étaient super sympa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? EmptyVen 30 Avr 2010 - 10:25

concernant l' âme je vais ouvrir un sujet pour donner la définition du mot âme selon la bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? EmptyVen 30 Avr 2010 - 13:41

alain 425 a écrit:
concernant l' âme je vais ouvrir un sujet pour donné la définition du mtot âme selon la bible.

Il serait temps qu'on en ait une définition acceptable...
Un mot un peu fourre tout qui englobe à la fois les termes suivants: esprit distinct, psyché, superêtre, corps mental, corps dense, daymon, ange, conscience distincte, ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? EmptyLun 3 Mai 2010 - 14:35

Pascal a écrit:
alain 425 a écrit:
concernant l' âme je vais ouvrir un sujet pour donner la définition du mot âme selon la bible.

Il serait temps qu'on en ait une définition acceptable...
Un mot un peu fourre tout qui englobe à la fois les termes suivants: esprit distinct, psyché, superêtre, corps mental, corps dense, daymon, ange, conscience distincte, ...
c'est fait
ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? EmptyLun 3 Mai 2010 - 18:33

Merci Alain pour ton dévouement...Très beau fil j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sont les témoins de JEHOVAH ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?
» Témoins de Jéhovah
» Non Témoins de Jéhovah
» Le financement des témoins de Jéhovah
»  les témoins de JEHOVAH. et la science

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: