Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?

Aller en bas 
+3
frdrcclnt7
Francis
amoral
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amoral
Chercheur
Chercheur
amoral


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 69
Localisation : france
Date d'inscription : 12/11/2010

Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:55

Il s'agit d'un sujet très contoversé chez les TJ. Je laisse la parole aux TJ présents sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amoral
Chercheur
Chercheur
amoral


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 69
Localisation : france
Date d'inscription : 12/11/2010

Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? EmptyLun 15 Nov 2010 - 21:20

Francis a écrit:
amoral a écrit:
Il s'agit d'un sujet très contoversé chez les TJ. Je laisse la parole aux TJ présents sur ce forum

Seul Jéhovah a droit de vie ou de mort pour les humains..

aucun témoin de Jéhovah à mon avis ,ne devrait approuver la peine de mort ..., il ne nous appartient pas de juger......

avec toute mon amitié ...francis
Tout à fait d'accord avec toi Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? Smilejap mais j'attends les réponses d'Alain; de Né de nouveau; de Lidiotduvillage et de Frdrcclnt7 Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? 7999
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? EmptyLun 15 Nov 2010 - 22:53

amoral a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? Smilejap mais j'attends les réponses d'Alain; de Né de nouveau; de Lidiotduvillage et de Frdrcclnt7 Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? 7999

Mon avis : c'est pas la peine de mort qui est mauvaise car Dieu la proclame lui-même sur les "méchants".
Ce qui est inacceptable c'est qu'lle soit décrétée et exécutée par des humains.
En elle-même cette peine est juste: quelqu'un qui prend volontairement et consciemment la vie des autres devrait-il avoir le droit de continuer à vivre au détriment des autres. Cependant seul Dieu est capable de déterminer le degré de volonté et de conscience d'un acte. "Il lie les coeurs", pas nous.

Je demande de ne pas prendre une partie de ma réponse en dehors du contexte. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
amoral
Chercheur
Chercheur
amoral


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 69
Localisation : france
Date d'inscription : 12/11/2010

Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? EmptyLun 15 Nov 2010 - 23:03

frdrcclnt7, le sujet qui nous intéresse ici c'est la peine de mort exécutée par les hommes. Je ne trouve pas de réponse précise de ta part. Tu parles de Dieu; de coeur;etc...mais c'est la position des TJ face à la peine de mort qui nous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? EmptyLun 15 Nov 2010 - 23:13

Gilbert4500 a écrit:
Bonsoir on a déjà eut un sujet sur la peine de mort.

moi je suis pour ceux qui ont commis des crimes sur les personnes les plus vulnérable ( les Enfants et les personnes âgées) et même pour tous crimes, mais d'abord ceux sur les Vulnérables.

mais encore une fois ce n'est que mon avis.

Nous sommes Nous Même des Dieux, donc ont n'est Juges et Bourreaux !

a+

Et bien maintenant je sais pourquoi je ne vais pas me promener au Havre Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? 000a1
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? EmptyLun 15 Nov 2010 - 23:44

.


Dernière édition par frdrcclnt7 le Mar 16 Nov 2010 - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? EmptyMar 16 Nov 2010 - 0:06

Gilbert4500 a écrit:
ça dépend de mon humeur, et quand on écris dieu sans x quand il est seul, mais comme nous sommes plusieurs dieux prend un X. a+
Si tu veux bien m'excuser... j'ai été un peu cassant. Je réagis assez viscéralement à cette idée de s'ériger en juge et bourreau. Sorry Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? EmptyMar 16 Nov 2010 - 9:15

les tj sont neutre ils obéisent a César si dans un pays la peine de mort existe ils ne font pas de pétition pour son abolition et inversement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
amoral
Chercheur
Chercheur
amoral


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 69
Localisation : france
Date d'inscription : 12/11/2010

Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? EmptyMar 16 Nov 2010 - 9:31

alain 425 a écrit:
les tj sont neutre ils obéisent a César si dans un pays la peine de mort existe ils ne font pas de pétition pour son abolition et inversement aussi.
Si je comprends bien, ils sont comme des girouettes qui vont dans la direction où souffle le vent. Tout cela c'est pour être BIEN avec les états d'Amérique qui appliquent encore la peine capitale. C'est bien dommage qu'une organisation qui se prétend être la SEULE vraie religion ne prenne pas de position ferme face à une question aussi capitale qu'est la vie ou la mort Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? 827270
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? EmptyMar 16 Nov 2010 - 9:43

non ils obéissent aux loi de César.
Revenir en haut Aller en bas
L'Idiotduvillage.
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 60
Localisation :
Date d'inscription : 12/11/2010

Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? EmptyMar 16 Nov 2010 - 10:12

Un Témoin de Yahwah n'a pas à être pour ou contre la peine de mort.
Il respecte tout simplement la décision de son gouvernement élu par une majorité et qui est aussi en place par la permission de Dieu et qui admet ou pas la peine de mort. Il est conscient que dans un état où existe la peine de mort, il pourrait bien un jour en faire les frais
L'apôtre Paul précise bien que César porte l'épée.
Revenir en haut Aller en bas
amoral
Chercheur
Chercheur
amoral


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 69
Localisation : france
Date d'inscription : 12/11/2010

Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? EmptyMar 16 Nov 2010 - 12:32

alain 425 a écrit:
non ils obéissent aux loi de César.
Oui, mais c'est parce que ça vous arrange! Par contre, vous n'obéissez pas aux lois de César quand ça ne vous arrange pas ( prosélytisme à outrance; service militaire;...). Je reprends les paroles de né de nouveau:"deux poids, deux mesures!" Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? 384420
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? EmptyMar 16 Nov 2010 - 13:16

ce n'est pas une question d'arrangement mais de suivre les principes .
mais tu nous faits ici un amalgamme des plus foireux car quand ça concerne le culte il y a des limites a l'obéissance comme dans ce cas la!
(Actes 4:18-20) 18 Là-dessus, ils les appelèrent et leur ordonnèrent de ne parler ni d’enseigner nulle part à cause du nom de Jésus. 19 Mais en réponse Pierre et Jean leur dirent : “ S’il est juste aux yeux de Dieu de vous écouter plutôt que Dieu, à vous d’en juger. 20 Mais pour nous, nous ne pouvons cesser de parler des choses que nous avons vues et entendues [...]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? EmptyMar 16 Nov 2010 - 14:24

Attention avec la peine de mort, il y a des gens à qui cela a été fatal.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
amoral
Chercheur
Chercheur
amoral


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 69
Localisation : france
Date d'inscription : 12/11/2010

Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? EmptyMar 16 Nov 2010 - 14:33

alain 425 a écrit:
ce n'est pas une question d'arrangement mais de suivre les principes .
mais tu nous faits ici un amalgamme des plus foireux car quand ça concerne le culte il y a des limites a l'obéissance comme dans ce cas la!
(Actes 4:18-20) 18 Là-dessus, ils les appelèrent et leur ordonnèrent de ne parler ni d’enseigner nulle part à cause du nom de Jésus. 19 Mais en réponse Pierre et Jean leur dirent : “ S’il est juste aux yeux de Dieu de vous écouter plutôt que Dieu, à vous d’en juger. 20 Mais pour nous, nous ne pouvons cesser de parler des choses que nous avons vues et entendues [...]
C'est bien vous les TJ qui fixez des limites à l'obéissance encore une fois quand ça vous arrange. On ne vous demande pas de militer ou de manifester pour ou contre la peine de mort mais simplement de dire VOTRE position sur cette question de vie ou de mort comme l'a dit florence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? EmptyMar 16 Nov 2010 - 15:28

normale qu'il y est une limite car les criminels nazis se sont retranché derriére l'obéissance sans se poser des problémes de conscience nous savons le résultat .mais les juges de NUREMBERG nont pas été dans leurs sens disant qu'ils y avaient des limites a obéir a des ordres.
tout comme les apôtres n'ont pas obéis a l'ordre de ne plus precher.
Revenir en haut Aller en bas
amoral
Chercheur
Chercheur
amoral


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 69
Localisation : france
Date d'inscription : 12/11/2010

Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? EmptyMar 16 Nov 2010 - 16:54

alain 425 a écrit:
normale qu'il y est une limite car les criminels nazis se sont retranché derriére l'obéissance sans se poser des problémes de conscience nous savons le résultat .mais les juges de NUREMBERG nont pas été dans leurs sens disant qu'ils y avaient des limites a obéir a des ordres.
tout comme les apôtres n'ont pas obéis a l'ordre de ne plus precher.
Dans ce cas, pourquoi les TJ ne posent pas de problèmes de conscience face à la peine de mort??? Ils se retranchent derrière l'obéissance à César!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? EmptyMar 16 Nov 2010 - 17:48

c'est pourtant une recommandation de PAUL.
(Romains 13:1) 13 Que toute âme soit soumise aux autorités supérieures, car il n’y a pas d’autorité si ce n’est de par Dieu ; les autorités qui existent se trouvent placées de par Dieu dans leurs positions relatives [...]
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:04

amoral a écrit:

Si je comprends bien, ils sont comme des girouettes qui vont dans la direction où souffle le vent. Tout cela c'est pour être BIEN avec les états d'Amérique qui appliquent encore la peine capitale. C'est bien dommage qu'une organisation qui se prétend être la SEULE vraie religion ne prenne pas de position ferme face à une question aussi capitale qu'est la vie ou la mort Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? 827270
1. En tous cas ils ne l'appliquent pas et ne la revendiquent pas.
2. Pour les Chrétiens l'exemple est Jésus. A-t-il pris position sur cette question?
Revenir en haut Aller en bas
amoral
Chercheur
Chercheur
amoral


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 69
Localisation : france
Date d'inscription : 12/11/2010

Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:57

frdrcclnt7 a écrit:
amoral a écrit:

Si je comprends bien, ils sont comme des girouettes qui vont dans la direction où souffle le vent. Tout cela c'est pour être BIEN avec les états d'Amérique qui appliquent encore la peine capitale. C'est bien dommage qu'une organisation qui se prétend être la SEULE vraie religion ne prenne pas de position ferme face à une question aussi capitale qu'est la vie ou la mort Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? 827270
1. En tous cas ils ne l'appliquent pas et ne la revendiquent pas.
2. Pour les Chrétiens l'exemple est Jésus. A-t-il pris position sur cette question?
Mais enfin frdrcclnt7, c'est une réponse obsolète, on ne vit plus au temps de Jésus et tu ne peux pas à chaque fois te retrancher dans "l'exemple de Jésus". Jésus a t'il parlé de transfusion sanguine? Non! Jésus a t'il parlé de centrales nucléaires? Non! Jésus a t'il parlé d'ordinateurs? Non! Jésus a t'il parlé de pollution? Non!.....Vois tu le monde évolue et il faut que les TJ évoluent eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? EmptyMar 16 Nov 2010 - 23:07

Ah bon Amoral, parce que la peine de mort est un sujet nouveau ?
Elle n'existait pas du temps de Jésus ?
Que ce soit le nucléaire, la pollution, la malnutrition, le paupérisme qui explose, les dérives de la bio-génétique, les dérives financières.........ce sont là tous les problèmes dus à ce système mauvais, pour nous l'homme est incapable de régler tous ces problèmes qu'il a crée lui-même.
Alors à quoi cela sert-il de se révolter contre telle ou telle chose ? De toute façon, tant que l'humain dirigera les choses, il ne faut attendre rien de mieux. Prends un livre d'histoire, toutes les révolutions amènent tôt ou tard des régimes pires que ceux qu'elles ont renversées.
Nous sommes neutres, nous ne soutenons aucun parti politique, aucun camp pro ou anti .
Nous sommes des résidents étrangers. Comme l'a dit frdrcclnt7 les TJ ne participeront jamais de près ou de loin à une exécution et ne la demanderont pas mais ils ne s'opposeront pas si le gouvernement décide de l'appliquer.
Concernant le respect de la vie et la mort, les TJ ont largement prouvé au cours de l'histoire leur volonté de ne supprimer aucune vie en ne participant à aucun conflit. Cela a valu à des centaines d'entre eux d'être exécutés et à des milliers d'entre eux d'être emprisonnés. C'est là une preuve sans équivoque du respect de la vie des TJ!
Rien n'est blanc dans ce systéme, beaucoup qui hurlent après les éxécutions et le non respect des droits de l'homme en Chine sont les premiers à s'acheter des produits Made In China qui ont nécessité l'exploitation d'ouvriers dans des conditions parfois épouvantables. Les mêmes occidentaux qui s'émeuvent devant le sort du Darfour ou d'Haïti vont dans l'année jeter les 6/7ème de leur consommation de produits alimentaires(pour l'UE) et les 9/10 pour les USA ! En France on a interdit la peine de mort mais légalisé l'avortement.......Le monde évolue mais toujours vers le pire, une amélioration cache toujours un problème encore plus grave.
Il est vraiment illusoire de croire que l'on peut améliorer quoi que ce soit, tout au plus nous pouvons essayer de faire de notre mieux à notre petite échelle pour ne pas participer à ces choses.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? EmptyMar 16 Nov 2010 - 23:41

Gilbert4500 a écrit:
Bonsoir Né De Nouveau.

je m'invite un instant sur quelques points de votre sujet ci - dessus.

1) il est vraie que beaucoup ont péris en camps de concentrations allemands et Gazer, cela et une chose.

2) Vous parlez du Darfour, avez vous était en Afrique? Quand a Haïti ou est passé l'argent collecter lors du tremblement de terre?.

3) en ce qui concerne l'avortement, moi je suis pour mais dans des cas bien précis, les femmes violées, Inceste, et ceux lors de l'échographie a détecter une malformation physique voir pire.

4) je suis contre le mariage homosexuelle : c'est un affront au ordres Morales.

a+

Bonsoir Gilbert,
Je n'ai en aucun cas nié les problèmes du Darfour ou d'Haïti, je voulais simplement dire que beaucoup voit ce qui se passe mais par leur mode de consommation aggrave la situation. Je voulais juste montrer que malheureusement on cherche à régler un problème à un endroit tout en en provoquant ailleurs. Mais il est évident qu'il faut apporter de l'aide aux populations en grande difficulté.
Bonne nuit,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? EmptyMer 17 Nov 2010 - 10:31

Bonjour à tous,
Ce qu'il faut bien comprendre c'est que les Témoins de Jéhovah se considèrent comme des résidents étrangers.
Lorsque quelqu'un va vivre dans un pays étranger, il va respecter les lois en vigueur dans le pays mais il ne votera pas parce qu'il n'est pas un citoyen de ce pays et il ne cherchera pas à imposer ses propres lois au pays qui l'accueille.
Pour nous il en est de même, nous avons des valeurs, nous suivons les lois de Dieu mais nous ne cherchons pas à les imposer à ceux qui ont choisi une autre voie ou à l'Etat qui nous gouverne. Chaque humain a le libre arbitre et c'est à chacun personnellement de faire ces choix.
Exemple, nous ne pratiquons pas l'homosexualité mais pour autant nous ne militons pas pour son interdiction ou pour l'interdiction du mariage gay.
Tous les humains sont notre prochain, nous ne jugeons personne, seul Dieu est juge.
Nous ne pratiquons aucune forme d'ostracisme, nous parlons à tous et ne rejetons personne. Que mon voisin soit ce qu'il veut, fasse ce qu'il veut de sa vie, s'il me demande un service je le fais avec plaisir, c'est un humain imparfait tout comme moi, j'ai fait des choix, il en a fait d'autres mais il reste mon prochain.
Nous avons choisi un mode de vie en respectant strictement les commandements de Dieu, c'est un choix personnel que nous ne cherchons pas à imposer à la société dans laquelle nous vivons.
Nous ne sommes pas les seuls, par exemple, quelqu'un qui rentre dans les ordres, accepte un mode de vie très strict mais il ne demande pas à la société d'imposer ce mode de vie, c'est un choix personnel et il ne juge pas ceux qui ont fait un autre choix.
Bonne journée,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? EmptyMer 17 Nov 2010 - 14:45

Gilbert4500 a écrit:

Bonjour Né de Nouveau.


Oui j'ai bien compris votre post, mais bien sûr qu'ils faut les aidées ces gens LA, mais moi je me demande ou passer cette argent pour Haïti, avec tous ce qu'il a été récolté, rien n'a changer d'où ma réponse. Que pouvons nous faire de mieux pour ces gens LA?

a+
Malheureusement lorsqu'on déverse des milliards sur un pays dévasté par un tremblement de terre qui avait déjà un état désorganisé et corrompu avant le séïsme, on ne peut pas s'attendre à des miracles.
Sur le terrain c'est surtout l'entraide et les ONG qui ont permis de sauver des vies.
Les TJ privilégient l'aide directe et organisent les secours par leurs propres moyens ce qui permet la plupart du temps d'être beaucoup plus rapides et efficaces.
Ce qui est terrible dans le cas d'Haïti c'est que tout le monde savait qu'il y aurait des problèmes avec l'eau et que des maladies apparaîtraient mais comme d'habitude on a minimisé les problèmes.
Que ce soit au Darfour ou en Haïti, les états ne sont pas capables de gérer une telle situation et déverser des masses d'argent ne sert à rien, ce qu'il faut c'est de l'aide pratique, des équipes formées.
La communauté internationale a opté pour la reconstruction par les haïtiens eux mêmes, cela coûte moins cher et donne du travail aux gens, cela avait l'air d'une bonne idée mais on a oublié l'urgence de la situation et les conséquences terribles à court terme.
Espérons pour eux que de vraies solutions seront mise en place rapidement car comme tu l'as dit, ce n'est pas un problème d'argent mais de gestion de celui-ci.
Au plaisir,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? EmptyMer 17 Nov 2010 - 14:50

né de nouveau a écrit:
Gilbert4500 a écrit:

Bonjour Né de Nouveau.


Oui j'ai bien compris votre post, mais bien sûr qu'ils faut les aidées ces gens LA, mais moi je me demande ou passer cette argent pour Haïti, avec tous ce qu'il a été récolté, rien n'a changer d'où ma réponse. Que pouvons nous faire de mieux pour ces gens LA?

a+
Malheureusement lorsqu'on déverse des milliards sur un pays dévasté par un tremblement de terre qui avait déjà un état désorganisé et corrompu avant le séïsme, on ne peut pas s'attendre à des miracles.
Sur le terrain c'est surtout l'entraide et les ONG qui ont permis de sauver des vies.
Les TJ privilégient l'aide directe et organisent les secours par leurs propres moyens ce qui permet la plupart du temps d'être beaucoup plus rapides et efficaces.
Ce qui est terrible dans le cas d'Haïti c'est que tout le monde savait qu'il y aurait des problèmes avec l'eau et que des maladies apparaîtraient mais comme d'habitude on a minimisé les problèmes.
Que ce soit au Darfour ou en Haïti, les états ne sont pas capables de gérer une telle situation et déverser des masses d'argent ne sert à rien, ce qu'il faut c'est de l'aide pratique, des équipes formées.
La communauté internationale a opté pour la reconstruction par les haïtiens eux mêmes, cela coûte moins cher et donne du travail aux gens, cela avait l'air d'une bonne idée mais on a oublié l'urgence de la situation et les conséquences terribles à court terme.
Espérons pour eux que de vraies solutions seront mise en place rapidement car comme tu l'as dit, ce n'est pas un problème d'argent mais de gestion de celui-ci.
Au plaisir,
Pierre

Qui contrôle l'usage que font les TJ des dons ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? EmptyMer 17 Nov 2010 - 14:56

Bonjour Florence,
Les TJ ne récoltent pas de dons pour venir en aide aux sinistrés, ce sont les TJ eux mêmes qui financent et organisent les secours.
Cela n'empèche pas les TJ de faire des dons à des ONG.
Quant aux dons qui peuvent être faits aux TJ ils sont consacrés à l'édition de Bibles et d'auxilliaires bibliques.
Bonne journée,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? EmptyMer 17 Nov 2010 - 15:29

né de nouveau a écrit:
Bonjour Florence,
Les TJ ne récoltent pas de dons pour venir en aide aux sinistrés, ce sont les TJ eux mêmes qui financent et organisent les secours.
Cela n'empèche pas les TJ de faire des dons à des ONG.
Quant aux dons qui peuvent être faits aux TJ ils sont consacrés à l'édition de Bibles et d'auxilliaires bibliques.
Bonne journée,
Pierre

Mais bien sur, ils ont une planche à billets ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? EmptyMer 17 Nov 2010 - 15:37

Non, toute l'oeuvre fonctionne sur le principe du bénévolat et lorsqu'il se produit une catastrophe ici ou là, les TJ sont heureux de donner de leur argent ou de leur temps pour aller secourir leurs frères.
Prends l'exemple de nos salles du royaume, nous les construisons nous-mêmes, cela nous permet de faire beaucoup avec peu de moyens.
Continue à te moquer de nous et à nous critiquer mais moi je suis heureux de faire partie de cette famille internationale qui est solidaire et où personne n'a pour idéal d'être riche matériellement.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? EmptyMer 17 Nov 2010 - 15:39

né de nouveau a écrit:
Non, toute l'oeuvre fonctionne sur le principe du bénévolat et lorsqu'il se produit une catastrophe ici ou là, les TJ sont heureux de donner de leur argent ou de leur temps pour aller secourir leurs frères.
Prends l'exemple de nos salles du royaume, nous les construisons nous-mêmes, cela nous permet de faire beaucoup avec peu de moyens.
Continue à te moquer de nous et à nous critiquer mais moi je suis heureux de faire partie de cette famille internationale qui est solidaire et où personne n'a pour idéal d'être riche matériellement.

Mais, tant mieux pour toi, je ne voudrais pas gâcher ton bonheur Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? 658196
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? EmptyMer 17 Nov 2010 - 15:59

le sujet est sur la peine de mort et pas sur l'argent .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? EmptyMer 17 Nov 2010 - 18:55

Les TJ se soumettent à la décision des autorités en place, comme l'a fait Paul

(Actes 25:11) 11 Si, d’une part, je suis vraiment un malfaiteur et si j’ai fait quelque chose qui mérite la mort, je ne refuse pas de mourir ; si, d’autre part, rien n’existe des choses dont ces [hommes] m’accusent, personne ne peut me livrer à eux par faveur. J’en appelle à César ! ”
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:07

né de nouveau a écrit:
Les TJ se soumettent à la décision des autorités en place, comme l'a fait Paul

(Actes 25:11) 11 Si, d’une part, je suis vraiment un malfaiteur et si j’ai fait quelque chose qui mérite la mort, je ne refuse pas de mourir ; si, d’autre part, rien n’existe des choses dont ces [hommes] m’accusent, personne ne peut me livrer à eux par faveur. J’en appelle à César ! ”

La raison du plus fort est toujours la meilleure ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'Idiotduvillage.
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 60
Localisation :
Date d'inscription : 12/11/2010

Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? EmptyJeu 18 Nov 2010 - 5:08

Si vous regardez bien, aux états unis, dans certains états il y a la peine de mort.
Est ce que vous entendez tous les jours que des condamnés sont mis à mort ???
C'est plutôt rare...
Nous ne pouvons pas nous substituer aux lois qui ont été votées ou à ceux qui ont la responsabilité de les faire appliquer.

Et puis, je vais vous dire quelque chose :
Un homme qui vit dans ses pantoufles et sans problèmes particuliers peut dire haut et fort qu'il est contre la peine de mort.
Mais si un jour, un déséquilibré martyrise, viole et tue son enfant chéri est ce qu'il va continuer de dire haut et fort qu'il est contre la peine de mort ???
Connaitre, c'est vivre. La question est donc complexe parce que certains ont vécu et d'autres pas...
Revenir en haut Aller en bas
L'Idiotduvillage.
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 60
Localisation :
Date d'inscription : 12/11/2010

Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? EmptyJeu 18 Nov 2010 - 6:14

Il y a aussi les familles et les amis de part et d'autres qui peuvent être victimes de la situation.
La famille et les amis de la victime qui sont endeuillés...Pour eux, la sanction n'est souvent pas assez sévère...
La famille et les amis de l'accusé qui sont tombés des nues...Pour eux, la sanction est souvent difficile à supporter.
Ne pas ajouter aux fardeaux des personnes en parlant à tort et à travers, quand nous ne sommes pas concernés par l'affaire, est sage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? EmptyJeu 18 Nov 2010 - 10:50

florence_yvonne a écrit:
né de nouveau a écrit:
Les TJ se soumettent à la décision des autorités en place, comme l'a fait Paul

(Actes 25:11) 11 Si, d’une part, je suis vraiment un malfaiteur et si j’ai fait quelque chose qui mérite la mort, je ne refuse pas de mourir ; si, d’autre part, rien n’existe des choses dont ces [hommes] m’accusent, personne ne peut me livrer à eux par faveur. J’en appelle à César ! ”

La raison du plus fort est toujours la meilleure ?

Les TJ ne sont pas des redresseurs de tort, ils ne se croient pas plus capables que les autres humains de résoudre les problèmes et ils s'en remettent à Dieu.
A partir du moment ou Dieu tolère les gouvernements en place, nous n'avons pas à nous opposer à eux sauf s'ils nous obligent à faire des choses contraires aux écritures. Dans ce cas nous refuserons d'obéir.
Bonne journée,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? EmptyJeu 18 Nov 2010 - 14:23

né de nouveau a écrit:
florence_yvonne a écrit:
né de nouveau a écrit:
Les TJ se soumettent à la décision des autorités en place, comme l'a fait Paul

(Actes 25:11) 11 Si, d’une part, je suis vraiment un malfaiteur et si j’ai fait quelque chose qui mérite la mort, je ne refuse pas de mourir ; si, d’autre part, rien n’existe des choses dont ces [hommes] m’accusent, personne ne peut me livrer à eux par faveur. J’en appelle à César ! ”

La raison du plus fort est toujours la meilleure ?

Les TJ ne sont pas des redresseurs de tort, ils ne se croient pas plus capables que les autres humains de résoudre les problèmes et ils s'en remettent à Dieu.
A partir du moment ou Dieu tolère les gouvernements en place, nous n'avons pas à nous opposer à eux sauf s'ils nous obligent à faire des choses contraires aux écritures. Dans ce cas nous refuserons d'obéir.
Bonne journée,
Pierre

C'est cela Aides toi et si tu n'a besoin de rien demande à Dieu
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? EmptyJeu 18 Nov 2010 - 15:41

Je ne comprends vraiment pas ta remarque Florence parce que justement nous ne comptons pas sur nos actions mais sur Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? EmptyJeu 18 Nov 2010 - 19:00

né de nouveau a écrit:
Je ne comprends vraiment pas ta remarque Florence parce que justement nous ne comptons pas sur nos actions mais sur Dieu !

Quand vous intervenez sur les lieux de catastrophes naturelles, je n'appelle pas cela s'en remettre à Dieu, mais j'appelle cela de l'ingérence dans ses actions.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? EmptyJeu 18 Nov 2010 - 19:02

florence_yvonne a écrit:
né de nouveau a écrit:
Je ne comprends vraiment pas ta remarque Florence parce que justement nous ne comptons pas sur nos actions mais sur Dieu !

Quand vous intervenez sur les lieux de catastrophes naturelles, je n'appelle pas cela s'en remettre à Dieu, mais j'appelle cela de l'ingérence dans ses actions.
quel et le rapport avrc le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? EmptyJeu 18 Nov 2010 - 20:44

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
né de nouveau a écrit:
Je ne comprends vraiment pas ta remarque Florence parce que justement nous ne comptons pas sur nos actions mais sur Dieu !

Quand vous intervenez sur les lieux de catastrophes naturelles, je n'appelle pas cela s'en remettre à Dieu, mais j'appelle cela de l'ingérence dans ses actions.
quel et le rapport avrc le sujet ?

Je répondais à nédenouveau
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? EmptyJeu 18 Nov 2010 - 21:08

Citation :
Car la vengeance apartient à Jéhovah..
et encore ...ne jugez personne pour ne pas etre jugé avec le même jugement...

pffffffffffff, un état ne peut pas juger en vertu des lois ?
ceci est sans rapport avec la peine de mort mais dénote un problème sur la citoyenneté du croyant sur une chose qui elle existe vraiment : la vie sur terre

A lire certains , ce courant religieux annihilerait la vie civique du croyant


Dernière édition par Cré20diou le Jeu 18 Nov 2010 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui sont les témoins de JEHOVAH ?
» sites des témoins de JEHOVAH.
» Témoins de Jéhovah
» Non Témoins de Jéhovah
»  les témoins de JEHOVAH. et la science

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: