Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?

Aller en bas 
+3
frdrcclnt7
Francis
amoral
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
amoral
Chercheur
Chercheur
amoral


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 69
Localisation : france
Date d'inscription : 12/11/2010

Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:55

Rappel du premier message :

Il s'agit d'un sujet très contoversé chez les TJ. Je laisse la parole aux TJ présents sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cré20diou
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 4230
Date d'inscription : 02/10/2009

Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 21:08

Citation :
Car la vengeance apartient à Jéhovah..
et encore ...ne jugez personne pour ne pas etre jugé avec le même jugement...

pffffffffffff, un état ne peut pas juger en vertu des lois ?
ceci est sans rapport avec la peine de mort mais dénote un problème sur la citoyenneté du croyant sur une chose qui elle existe vraiment : la vie sur terre

A lire certains , ce courant religieux annihilerait la vie civique du croyant


Dernière édition par Cré20diou le Jeu 18 Nov 2010 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 21:11

Citation :
nous n'avons pas à nous opposer à eux sauf s'ils nous obligent à faire des choses contraires aux écritures.
les écriture laisseraient donc le droit de tuer pour un état ?

pourquoi refuser de défendre un pays attaqué par la furie nazi et etre passif sur la peine de mort en justice sociale ?
vous trouvez cela logique ?
Revenir en haut Aller en bas
amoral
Chercheur
Chercheur
amoral


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 69
Localisation : france
Date d'inscription : 12/11/2010

Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 22:39

Cré20diou a écrit:
Citation :
Car la vengeance apartient à Jéhovah..
et encore ...ne jugez personne pour ne pas etre jugé avec le même jugement...

pffffffffffff, un état ne peut pas juger en vertu des lois ?
ceci est sans rapport avec la peine de mort mais dénote un problème sur la citoyenneté du croyant sur une chose qui elle existe vraiment : la vie sur terre

A lire certains , ce courant religieux annihilerait la vie civique du croyant
Tu as tout à fait raison! Les TJ ne sont pas des citoyens; la vie civique? Ils ne votent pas; ne participent pas au service national. Et quand ils font de l'humanitaire c'est pour leurs adeptes avant tout. N'oublions pas qu'il y a des TJ qui vont aux restos du coeur (chose curieuse qui montre bien qu'ils ne sont pas assez aidés par leurs adeptes).
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 22:46

florence_yvonne a écrit:
né de nouveau a écrit:
Je ne comprends vraiment pas ta remarque Florence parce que justement nous ne comptons pas sur nos actions mais sur Dieu !

Quand vous intervenez sur les lieux de catastrophes naturelles, je n'appelle pas cela s'en remettre à Dieu, mais j'appelle cela de l'ingérence dans ses actions.
Par ces mots tu rends Dieu responsable des catastrophes naturelles. Tu parles comme une protestante, que tu es peut-être ou pas, je ne sais pas. Si c'est ce que tu penses, tu es profondément dans l'erreur!
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 22:53

Cré20diou a écrit:
Citation :
Car la vengeance apartient à Jéhovah..
et encore ...ne jugez personne pour ne pas etre jugé avec le même jugement...

pffffffffffff, un état ne peut pas juger en vertu des lois ?
ceci est sans rapport avec la peine de mort mais dénote un problème sur la citoyenneté du croyant sur une chose qui elle existe vraiment : la vie sur terre

A lire certains , ce courant religieux annihilerait la vie civique du croyant

Bonsoir l'Expert,

Qu'est-ce que la citoyenneté?
En ordre:
1. Définition:
2. Droits
3. Obligations

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47336
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 23:06

frdrcclnt7 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
né de nouveau a écrit:
Je ne comprends vraiment pas ta remarque Florence parce que justement nous ne comptons pas sur nos actions mais sur Dieu !

Quand vous intervenez sur les lieux de catastrophes naturelles, je n'appelle pas cela s'en remettre à Dieu, mais j'appelle cela de l'ingérence dans ses actions.
Par ces mots tu rends Dieu responsable des catastrophes naturelles. Tu parles comme une protestante, que tu es peut-être ou pas, je ne sais pas. Si c'est ce que tu penses, tu es profondément dans l'erreur!

Qui est responsable des catastrophes naturelles ? le diable ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 23:22

[quote="florence_yvonneQui est responsable des catastrophes naturelles ? le diable ?[/quote]
Oui, en partie. Une autre partie de responsabilité doit être assumée par les humains qui ignorent la direction de Dieu, que se soit volontairement ou non...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 23:49

Gilbert4500 a écrit:
Bonsoir.frdrcclnt7

Mais Nous avons une partie de Dieu en Nous et de ce fait du Diable, Nous avons Deux faces = Le Bien et le Mal. et puis nous savons la direction que Dieu nous a tracé: La Vie - La Mort. Rien de plus. a+

Bonsoir très cher,

N'empêche que je pense que ça c'est un moyen assez aisé de nous décharger de la responsabilité pour la reposer sur Dieu. Il donne à chacun la liberté ert à côté de cela des règles et une consciences. Mais si nous ne suivons pas les règles ou refusons d'éduquer notre conscience selon les règles, la seule responsabilité reste celle de notre liberté; liberté volontaire d'ignorer les règles ou de liberté de nous laisser infuencer par le Diable, qui n'en rate jamais une pour nous pousser au mal...
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 15:15

frdrcclnt7 a écrit:
Cré20diou a écrit:
Citation :
Car la vengeance apartient à Jéhovah..
et encore ...ne jugez personne pour ne pas etre jugé avec le même jugement...

pffffffffffff, un état ne peut pas juger en vertu des lois ?
ceci est sans rapport avec la peine de mort mais dénote un problème sur la citoyenneté du croyant sur une chose qui elle existe vraiment : la vie sur terre

A lire certains , ce courant religieux annihilerait la vie civique du croyant

Bonsoir l'Expert,

Qu'est-ce que la citoyenneté?
En ordre:
1. Définition:
2. Droits
3. Obligations

Merci d'avance.

effectivement , le problème est plus grave que je ne le pensais

dans quelque état que tu sois tu as des droits et des devoirs, les devoirs de citoyens sont ceux que tout humain sain d'esprit conçoit très bien dans un état de droit (surtout quand il est démocratique)
obligation de se soumettre aux lois
et bien sur le droit de les contester par la voie de quelque manière légal qui lui sont donné (manifestation, gréves, pétition, groupe de pression (loobbying), participation a des clubs, groupe politiques, participation aux élections, accepter les charges (jurré, impöts ...)

je ne pensais pas que cela avait besoin d'etre expliqué
effondré
voir les définitions connexes : civisme, politique, intérêt particulier , intérêt général, citoyen du monde ...

nota : heuuuuuuuuu , l je te signale, au cas ou tu débarquerais d'une autre planète Very Happy que les forums ont cette fonction de mettre un terme en rapport du nombre de participations
je ne suis absolument pas responsable du terme "EXPERT" attribué dans mes propriétés
bref, si tu peux comprendre, tu seras toujours un minimum édifié sur la présentation des forums en général et les paramètres modifiable par le responsable du sites Very Happy
l'admin aurait tout aussi bien attribué "BAVARD" que cela irait aussi bien


Dernière édition par Cré20diou le Ven 19 Nov 2010 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 15:22

frdrcclnt7 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Qui est responsable des catastrophes naturelles ? le diable ?
Oui, en partie. Une autre partie de responsabilité doit être assumée par les humains qui ignorent la direction de Dieu, que se soit volontairement ou non...

J'aimerais bien savoir comment on détecte la part du diable
vous avez une methode, des protocoles pour détecter la part du "diable"
Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? - Page 2 0045
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 15:24

Cré20diou a écrit:
effectivement , le problème est plus grave que je ne le pensais
dans quelque état que tu sois tu as des droits et des devoirs, les devoirs de citoyens sont ceux que tout humain sain d'esprit conçoit très bien dans un état de droit (surtout quand il est démocratique)
obligation de se soumettre aux lois[/quote]

Comme tu dis bien le problème est plus grave qe ce que tu ne pensais.
Car à en juger par le comportement de nos contemporains confronté à ta définition, soit il y a très peu d'humains sains d'esprit, soit il y atrès peu de citoyens.
La religion des TJ encourage ses memebres à se soumettre aux lois et ils sont en général reconnus et appréciés pour cela au moins. Bref des citoyens comme on aimerait en voir plus!
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 15:30

Cré20diou a écrit:
J'aimerais bien savoir comment on détecte la part du diable
vous avez une methode, des protocoles pour détecter la part du "diable" Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? - Page 2 0045

La notion de "part" est liée à la quantification. Le diable étant un être spirtuel, ses actions le sont aussi; c'est pourquoi il n'est pas possible de la quantifier, tout comme "le recul et le retour de l'origine", d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 15:35

frdrcclnt7 a écrit:
Cré20diou a écrit:
J'aimerais bien savoir comment on détecte la part du diable
vous avez une methode, des protocoles pour détecter la part du "diable" Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? - Page 2 0045

La notion de "part" est liée à la quantification. Le diable étant un être spirtuel, ses actions le sont aussi; c'est pourquoi il n'est pas possible de la quantifier, tout comme "le recul et le retour de l'origine", d'ailleurs.

excuse moi, je traduis en rationnel :
on parle de "part du diable" donc une part non mesurable d'un etre non vérifiable
donc de rien de fiable, de choses totalement subjectives Wink
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 15:50

Cré20diou a écrit:
excuse moi, je traduis en rationnel :
on parle de "part du diable" donc une part non mesurable d'un etre non vérifiable
donc de rien de fiable, de choses totalement subjectives Wink

Rationnel et empirique sont 2 concepts différents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 19:40

amoral a écrit:
Tu as tout à fait raison! Les TJ ne sont pas des citoyens; la vie civique? Ils ne votent pas; ne participent pas au service national. Et quand ils font de l'humanitaire c'est pour leurs adeptes avant tout. N'oublions pas qu'il y a des TJ qui vont aux restos du coeur (chose curieuse qui montre bien qu'ils ne sont pas assez aidés par leurs adeptes).
Et il y a des TJ donateurs aux restos du coeur et il y a des TJ bénévoles aux restos et dans d'autres assoc.
D'autre part les TJ payent des impôts même souvent plus puisqu'ils déclarent tous leurs revenus. Ils contribuent donc à l'effort collectif, de plus ils s'efforcent de ne jamais enfreindre les rêgles. Alors je suis désolé mais un citoyen est une personne qui participe à la vie de la cité et les TJ sont donc des citoyens.
Pour mémoire, il n'y a plus de service national et moi je vote blanc mais je vote à chaque scrutin.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui sont les témoins de JEHOVAH ?
» sites des témoins de JEHOVAH.
» Témoins de Jéhovah
» Non Témoins de Jéhovah
»  les témoins de JEHOVAH. et la science

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: