Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 OVNI . Des auréoles volantes

Aller en bas 
+9
florence_yvonne
HorizonB
Chribou
Dédé 95
Pandore
Loganj
lolivier
Râm
BM7
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BM7
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 268
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/06/2009

OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 Empty
MessageSujet: OVNI . Des auréoles volantes   OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 23:22

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avant de lire le texte suivant , je vous post le lien suivant . C' est un documentaire qui vous parle de ses fameux trou de vers correspondant aux tunnels hyperespaces .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... ps-22_tech
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pandore
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 8052
Date d'inscription : 14/05/2011

OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVNI . Des auréoles volantes   OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2016 - 14:04

je crois aux anciens astronautes et ils ont une longueur d'avance en matière de technologie
il n'est pas à exclure qu'ils soient en contact avec certains dirigeant terrestres hautement placé
et qu'ils interviennent au niveau planétaire ,pour la sécurité de tous ,les rampes de lancement des missiles nucléaires ont déjà été visité et désactivé à distance par ses visiteurs .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVNI . Des auréoles volantes   OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2016 - 14:27

Dédé 95 a écrit:
Râm a écrit:...Et quels seraient les motivations des aliens pour intervenir sur terre ?...

Yael a écrit:
Nous aider à nous débarrasser de la pourriture humaine et ne conserver que la bonne partie, cela pour le bien de l'humanité.
Précise ta réponse car tu prône un eugénisme très radical, c'est un motif de renvoi des forums en France en tout cas.

Je pense que Dédé avait raison de demander des précisions, car la notion de "pourriture humaine" est quelque chose de très subjectif. La majorité des humains considèrent que la "pourriture humaine" c'est toujours les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVNI . Des auréoles volantes   OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2016 - 14:35

Yael a écrit:

Ce n'est pas parce que "dieu" ne dit pas qu'il a créé la vie sur d'autres planètes, qu'il faut obligatoirement en conclure qu'il ne l’a pas fait, et donc l'univers peu très bien être habité de millions de civilisations différentes et ayant atteint une évolution et une technologie différente puisqu'on prend en compte à partir de notre propre exemple terrestre que "dieu" n'intervient pas.

Cette possibilité ne remet donc pas en cause les croyances religieuses et n'en est pas contradictoire, la seule question que l'on est en droit légitime de se poser est : Pourquoi  "dieu" ne l'a pas dit ?"

Selon le Coran, Dieu dit clairement qu'il existe des "êtres vivants" dans l'univers.

Coran 3, 83 : "Désirent-ils une autre religion que celle de Dieu, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur la terre, et que c'est vers Lui qu'ils seront ramenés ?"

Coran 42, 29 : "Parmi Ses preuves (à Dieu) est la création des cieux et de la terre et des êtres vivants qu'Il y a disséminés. Il a en outre le pouvoir de les réunir quand Il voudra."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVNI . Des auréoles volantes   OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2016 - 15:36

ALIENS: une des formes de celui qu'on appelle DIEU.
Le notre pere commence ainsi:"NOTRE PERE QUI ETES AUX CIEUX", cette phrase aurait du nous ouvrir les yeux!
En moins de 2 siecles nous avons fait un bon de geant quant a la science, de la charette a boeufs nous avons bondi jusq'a la lune.
IMAGINEZ UNE CIVILISATION QUI AURAIT 10 millions d'annees d'avance sur nous........Pourriez vous
comprendre la science d'une telle civilisation?
si cette civilisation descendait sur terre et ne parlait que d'une SEULE ET MEME VOIX, il y a forte chance pour que nous appelions celle ci:DIEU!.............................................
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVNI . Des auréoles volantes   OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2016 - 16:04

Si Dieu est le Tout il est par conséquent l'Univers et donc le Père qui est dans le ciel pourrait être notre ancêtre terrestre le plus lointain maintenant rendu au Ciel mais non pas Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2484
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVNI . Des auréoles volantes   OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2016 - 19:19

Si les E.T. sont très supérieurs aux humains, on peut supposer qu'ils n'obéissent pas forcément à la même morale humaniste, et qu'ils ne nous demanderont pas notre avis, ils verront le bien de l'univers, ce qui est actuellement hors de notre portée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVNI . Des auréoles volantes   OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2016 - 19:31

Dédé 95 a écrit:
Râm a écrit:...Et quels seraient les motivations des aliens pour intervenir sur terre ?...

Yael a écrit:
Nous aider à nous débarrasser de la pourriture humaine et ne conserver que la bonne partie, cela pour le bien de l'humanité.
Précise ta réponse car tu prône un eugénisme très radical, c'est un motif de renvoi des forums en France en tout cas.


La pourriture humaine c'est les dictateurs, les assassins, les violeurs, les pédophiles, les escrocs, les charlatant, les faux prophètes, les créateurs de religions, bref tous les enculés de service.


et j'en oubli ....


quand a se faire renvoyer d'un forum pour avoir parler des pourritures humaines je n'ai jamais vu ça.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVNI . Des auréoles volantes   OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2016 - 20:19

Râm a écrit:
...Est-ce qu'ils hésitent vraiment ?...

Les non hostiles oui je le pense, et leur motif est légitime.

Râm a écrit:
...où bien, ils nous surveillent et attendent le moment qui peut s'avérer dangeureux pour eux mêmes ?...

Dans ce cas-là à mon avis ils seraient partis depuis longtemps, à la découverte de planètes moins hostiles.

Râm a écrit:
...et s'ils ne sont pas hostiles, ils attendent le moment où nous serons prêts à admettre leur existence ?...

Pas forcement, ils se doutent bien que nous sommes nombreux à admettre leur existence. Leur crainte c'est l'hostilité d'une certaine catégorie d'hommes.

Râm a écrit:
...Est-ce possible que cela ait un rapport avec notre évolution ou compréhension spirituelle ?...

Il est vrai que pour certains il risque d'y avoir choc psychologique s'ils apprennent que leurs 50 ans passé dans une religion n'avait aucun rapport avec un dieu mais autre chose et que les visiteurs nous apprennent une vérité qui serait tout autre que celles enseignées sur terre.

La effectivement il y a un grave problème de compréhension spirituelle, mais bon déjà la venue d'une civilisation remettrait toutes les certitudes à plat.

Ce n'est peut-être pas un mal.

Râm a écrit:
...en admettant qu'ils soient déjà venus par le passé, et qu'on les aient pris pour des dieux ?...

Aujourd’hui nous sommes plus rationnels grâce aux contextes passés et notre bon sens et notre discernement nous montre clairement qu'ils ne sont pas des "dieu" mais une civilisation extraterrestre avancée.

A nos époques antérieures nous n’avions pas ce raisonnement et il était donc facile d'en conclure à la va vite que c’était des "dieux" faute d'absence de contextes passés.

Râm a écrit:
...Ceux qui croient aux anciens astronautes pensent qu'ils auraient leur part dans la construction des pyramides, ou dans
la connaissance astronomique de certains peuples, ou dans l'édification de certaines religions.

La construction des pyramides ou dans l'édification de certaines religions vont de pair et ont eu un but de soumission, j'ai du mal à croire qu'une civilisation avancée et non hostile se soit rendue complice d'acte de soumissions et de création de religions.

Par contre une civilisation avancée hostile, c'est possible dans la mesure où cela sert son intérêt.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVNI . Des auréoles volantes   OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2016 - 20:49

Dédé 95 a écrit:
Non mais pour proner l'eugénisme ce sont les forums qui ont été fermés, et y en a eu quelques uns....

Oui ça je sais bien et c’est normal de les fermer.

Par contre dénoncer une réalité sur les hommes hyper mauvais et méchants comme je le fais ce n’est pas de l'eugénisme, j’espère que tu es d’accord, même si les mots que j’emploie sont méchants contre eux.

Ce n’est pas de ma faute, j’ai une totale aversion contre tous les enc...

Je ne vois pas où est le mal de dénoncer les hommes hyper mauvais, bien au contraire ils méritent d’être éradiquer et sans jugement.

Tiens dans la liste des pourritures humaine j'ai oublié les terroristes, c'est pourtant malheureusement d'actualité. Honte à moi pour cet oubli.

Dédé 95 a écrit:
...Merci pour tes précisions sur la peine de mort.

Quand elle est justifiée elle devrait être autorisée mais je comprends les abolitionnistes et leur raisons quand ils parlent des graves erreurs judiciaires.

Oui dans le doute je suis contre la peine de mort, mais avec des preuves irréfutables, indéniables et démontrées, je suis totalement pour.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2484
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVNI . Des auréoles volantes   OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2016 - 21:37

L'eugénisme, avec la science on y viendra, ça existe déjà. Aux États-Unis, des dizaines de cliniques proposent pour la fécondagtion in vitro, des profils génétiques de donneurs, couleur de la peau, des yeux, le sexe et pédigrée intellectuel ... C'est pas de l'eugénisme ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVNI . Des auréoles volantes   OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2016 - 9:51

Dédé 95 a écrit:


Par exemple si la science trouve un moyen pour empêcher la naissance d'enfants anormaux, personnellement j'applaudirais des deux mains.

Ce faisant tu applaudirais un fléau à venir encore bien plus grave que la naissance d'enfants anormaux.

Non plus des meurtres hypocrites par l'avortement mais des prises de conscience qui nous amèneraient à corriger les problèmes à la source afin que ces mêmes enfants ou plutôt ces mêmes âmes puissent naître dans les meilleures conditions en parfaite santé.

Mais avant nous devons remercier pour chaque enfant qui naît de façon anormale à nos yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVNI . Des auréoles volantes   OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2016 - 10:16

Toutes les malformations, avortements ou autres, sont des choix de VIES.. et OUI!
Ne croyez surtout pas que ces "calamites" sont le fait d'un hasard, qui d'ailleurs n'existe pas.
Avant de naitre nous avons a choisir quantites de parametres de notre future VIE comme Le choix de nos parents, de l'heredite qui s'y rattache, du lieu de vie, du but que nous nous sommes fixe, de ceux qui graviterons dans notre vie et nous dans leurs vies,etc, etc................
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2484
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVNI . Des auréoles volantes   OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2016 - 12:49

Ton ignorance est phénoménale.

Je rectifie quelque peu les propos de Septour, pour moi il y a une petite nuance, les malformations sont une dette karmique que l'on accepte avant de prendre naissance.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVNI . Des auréoles volantes   OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2016 - 14:27

TOUT simplement parce si tu es ici sur terre un idiot, quand tu arrives de l'autre cote ta vision changera completement, mais toi vu la carapace d'imb....tu auras fort a faire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVNI . Des auréoles volantes   OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2016 - 14:32

TIENS! le cret.. de service est revenu. Bonjour dede 95.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVNI . Des auréoles volantes   OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2016 - 14:36

HORIZON BETA
Tu ne risque pas de passer de l'autre cote du miroir tu es trop EPAIS mentalementet generalement bouffi d'orgueil OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 38896 .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVNI . Des auréoles volantes   OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2016 - 14:39

D'arguments j'en ai , meme un trop plein, mais toi tu n'as que des idees sans interet. TAIS TOI TU AURAS L 'AIR INTELLIGENT.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVNI . Des auréoles volantes   OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2016 - 15:16

Dédé 95 a écrit:
Lequel (fléau)

Lequel précisément je ne sais pas mais je connais un théologien catho qui fait un lien entre les cas d'avortement en France et l'afflux d'immigrants d'origine musulmane dans cette même France.

Ca peut être un peu trop difficile à imaginer pour toi alors supposons qu'un désordre alimentaire soit la cause de certaines malformations chez l'enfant et qu'après avoir supprimé les irritants apparents tel que la naissance d'un enfant anormal on continue sans se poser de questions à se nourrir d'aliments encore plus infects alors ça pourrait au bout du compte être un cancer encore bien plus souffrant qu'un enfant hors-norme qui atteindra un parent ou les deux.

Citation :
Qui as parlé d'avortement...t'es un obsédé de ce sujet.
Moi je parles de correction des problèmes par la médecine.


C'est pareil,tant que la médecine se targuera d'être amorale elle ne va supprimer que les effets des causes et s'exemptera du devoir de réfléchir aux causes qui sont réellement la source du problème.

Citation :
Et bien je transmet ta réflexion à quelqu'un de ma famille qui a un "poireau" comme enfant. Mais comme tu te caches derrière un pseudo je ne pourrais pas te l'envoyer.
Bien sur, c'est sans honte que tu fais cette réflexion, brave petit Chribou caché dans sa bulle...

Quoi je devrais avoir honte de dire qu'il y a tout lieu de remercier pour une épreuve si celle-ci pousse à une réflexion qui pourrait être plus porteuse de bonheur que ne l'a été l'épreuve en malheur?

Cela dit en quoi cela te frustre t-il de n'avoir que mon pseudo,tu souhaiterais m'envoyer un chèque ou un cheikh?





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVNI . Des auréoles volantes   OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2016 - 15:44

Restes dans ton coin, tu n'as pas la capacite voulu pour une large vision des choses du pere.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVNI . Des auréoles volantes   OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2016 - 16:07

septour a écrit:
Restes dans ton coin, tu n'as pas la capacite voulu pour une large vision des choses du pere.

Matthieu 7,13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.

Merci en effet j'ai tout intérêt à rester dans mon Coin là où le tri entre le bien et le mal a été fait depuis longtemps.

OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 307888

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVNI . Des auréoles volantes   OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2016 - 16:16

Je repondais a qq d'autre, mais surement pas a CHRIBOU, car j'ai de l'estime pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVNI . Des auréoles volantes   OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2016 - 16:43

septour a écrit:
Je repondais a qq d'autre, mais surement pas a CHRIBOU, car j'ai de l'estime pour toi.

Ha bien celle-là je ne m'y attendais absolument pas mais alors là pas du tout!

Tiens prends ça dans ce cas: OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 Bisous14

Que cela te serve de leçon! OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVNI . Des auréoles volantes   OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2016 - 2:18

Râm a écrit:
...les malformations sont une dette karmique que l'on accepte avant de prendre naissance.

Non ça c'est réfuter par le fait que les parents et le corps médical peuvent décider d'un commun accord qu'une interruption de grossesse serait préférable à une vie extrêmement malheureuse et douloureuse pour l'enfant et ses parents.

Le bon sens prouve indéniablement et irréfutablement que "les malformations ne sont pas une dette karmique que l'on accepte avant de prendre naissance" puisque l'on saurait à l'avance que l'on ne serait pas né à cause d'une interruption de grossesse. Cet état de fait entrerait en contradiction avec la doctrine.

Le problème de votre croyance est qu'elle n'est pas cohérente en ce sens que vous ne vous mettez pas pleinement dans le contexte, ex:

Si tu sais d'avance que tu vas vivre une nouvelle vie en tant qu'handicapé comment se fait-il que tu ne sois pas au courant que tu ne vivras pas cette vie d'handicapé puisqu'elle sera interrompu avant ta future naissance ?

Cette soi-disant dette karmique se trouve donc être irréalisable, ce qui démontre clairement que la doctrine est réfutée.

En d'autre termes tu ne peux choisir ou accepter une nouvelle vie avec dette ou pas, uniquement si tu maitrise le contexte futur, c'est à dire savoir à l'avance que tu viendras réellement au monde sans interruption de grossesse ni accident ni meurtre etc. etc...Bref une maitrise et une connaissance totale des événements futurs, le contexte futur confirmant le contexte passé.

Quand on parle de réincarnation etc. etc. ce qui est le cas dans cet exemple précis il faut avoir le discernement que la doctrine ne doit pas être réfutée pour qu'elle soit crédible.

Or celle-ci est réfutée et toutes les affirmations du genre "On choisi sa prochaine vie" sont inexactes et réfutables car n'importe qui peut agir sur les événements futurs d'une personne qui se prétend être la réincarnation de tel ou untel, ex:

Untel se prétend être Jésus-Christ réincarné et déclare devant la télévision qu'il a choisi de revenir sur terre pour instaurer un nouveau monde dans 20 ans, mais je lui tire une balle dans la tête à bout portant : 2 cas possibles, (On oubliera le fait que dans les 2 cas je me retrouve en taule, mais ça on s'en tape car ça ne sert pas pour la démonstration)

1ere possibilité : Comme ce type est réellement Jésus-Christ alors il ne meurs pas, mais instantanément toutes les religions qui ne l'acceptait pas s'écroulent, et je ne parle même pas du choc psychologique des adeptes de toutes ces religions qui instantanément aussi comprennent qu'ils étaient dans l’erreur et que la vérité n'était pas chez eux mais quelque part dans une des religions de la chrétienté.

On est dans le cas d'une maitrise parfaite des événements futur et que donc cette réincarnation n'est pas réfutable mais est bien réelle et exacte.

2éme possibilité : Comme ce type est un escroc, un charlatan, un faux-Prophète, bref un enc... de service, alors il tombe raide mort.

On est dans le cas d'une non-maitrise des événements futur et que donc cette réincarnation est réfutée par le simple fait que l'enc... s'est fait buté, et c'est bien fait pour sa gueule.

Conclusion : On choisit de renaitre tel ou untel avec une dette ou pas ? Oui à condition que le futur ne contredit pas cette affirmation.

Et jusqu’à présent le futur prouve toujours que tel ou untel n'est pas la réincarnation de tel ou untel.

Et pour preuve tu n'as qu'à proposer à n'importe laquelle des personnes se prétendant être l'unique et véritable représentant de dieu sur terre d'accepté de se faire flingué à bout portant et tu constateras qu'elle trouvera toujours un prétexte quelconque pour refuser car elle sait très bien qu'elle tombera raide morte.

Tu peux faire la même chose avec une personne qui se déclare être la réincarnation de untel et qui t’affirme qu'il a choisi cette vie, qu'il a une dette de karma, et qu'il va faire de grandes choses pour le bien de l'humanité.

Dis-lui que le risque c'est seulement 2 possibilités, s'il sait qu'il est absolument exact qu'il va faire de grandes choses pour l'humanité alors il ne mourra pas (cas d'une maitrise parfaite des événements futur, véritable réincarnation, fiable, irréfutable)

S'il refuse de se faire flingué alors tu te retrouves avec la certitude que c'était encore un charlatan.

Ce n’est pas plus compliquer que cela de démystifier les charlatans.

Leurs failles c'est les doctrines foireuses, et surtout tout ce qui concerne les contextes de leurs doctrines.

Il en va de même pour les religions, une doctrine qui ne tient pas la route face à un contexte c'est une réfutation systématique.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVNI . Des auréoles volantes   OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2016 - 3:57

Yael a écrit:
Le bon sens prouve indéniablement et irréfutablement que "les malformations ne sont pas une dette karmique que l'on accepte avant de prendre naissance" puisque l'on saurait à l'avance que l'on ne serait pas né à cause d'une interruption de grossesse. Cet état de fait entrerait en contradiction avec la doctrine.

Sauf qu'on a très bien pu avoir décidé d'accepter une malformation et en plus de subir la souffrance de se faire avorter et donc ton argument ne tient pas la route,désolé Yael.

Maintenant en ce qui concerne Jésus où as-tu lu qu'il devrait être à l'épreuve des balles tirées à bout portant non au contraire il a exprimé une certaine vulnérabilité:

Citation :
18.36
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

Tu l'obliges plutôt à revenir très bien armé et malheur à qui attenterait à sa vie. OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 316359454
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2484
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVNI . Des auréoles volantes   OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2016 - 8:32

Yael je ne comprends pas trop ce que tu dis. Le handicape est un karma a vivre à la fois pour les parents et pour l'enfant. Dans le cas d'un avortement, l'âme n'est pas totalement incarnée, mais assiste et c'est aussi une leçon qu'elle doit vivre en rapport avec son karma. Quant au choix, pour moi il n'y a pas réellement de choix, le karma s'impose, il y a juste acceptation.

Il faut juste savoir que rien n'arrive sans raison.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVNI . Des auréoles volantes   OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2016 - 15:23

Dédé 95 a écrit:
C'est un peu comme l'âme, ce ne sont que des croyances, quand ce ne sont pas des superstitions.
De vieux concepts issus des méconnaissances des hommes il y a bien des siècles.
C'est du même tonneau que la terre plate.

Elle en parle j'aime sa voix elle a l'air d'une sainte et on dirait que jamais une pensée violente n'a traversé son esprit.

La Terre serait sphérique qu'il y aurait quand même beaucoup de vrai dans ce qu'elle dit au sujet de ceux qui ridiculisent si gratuitement les croyants et les croyances.

Elle ne m'a pas convaincu du fait que la Terre serait une planète et non pas une rondelette mais j'aurais presque envie qu'elle ait raison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVNI . Des auréoles volantes   OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2016 - 16:09

Râm a écrit:
Yael je ne comprends pas trop ce que tu dis. Le handicape est un karma a vivre à la fois pour les parents et pour l'enfant. Dans le cas d'un avortement, l'âme n'est pas totalement incarnée, mais assiste et c'est aussi une leçon qu'elle doit vivre en rapport avec son karma. Quant au choix, pour moi il n'y a pas réellement de choix, le karma s'impose, il y a juste acceptation.

Il faut juste savoir que rien n'arrive sans raison.


tu accepte une vie d'handicapé mais en fait tu ne la subira pas, finalement tu n'a rien accepté du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVNI . Des auréoles volantes   OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2016 - 16:24

Chribou a écrit:
...Sauf qu'on a très bien pu avoir décidé d'accepter une malformation et en plus de subir la souffrance de se faire avorter...

La tu rajoute "et en plus d'accepter de se faire avorté"

Mais quand tu écoute les gens qui prétendent être la réincarnation de untel ils sont incapable de dire quel est leur avenir de peur qu'on réfute cet avenir, alors que s'il est vraiment réincarné on ne peut rien faire pour réfuté son avenir.

Toute la différence est la.

Chribou a écrit:
...Maintenant en ce qui concerne Jésus où as-tu lu qu'il devrait être à l'épreuve des balles tirées à bout portant ?...

Tu n'as pas l'air de savoir que dans les écritures Jésus fait mention que sa mort n'aura lieu qu'une seule fois et les écritures précisent que cette mort à déjà eu lieu il y a environ 2000 ans cloué sur un poteau et transpercé par une lance.

Conclusion : Selon les écritures Jésus ne peu plus mourir, voila ou j'en conclu qu'une balle tirée a bout portant ne lui fera aucun mal car sinon cela contredirait les écritures si Jésus tombe raide mort une seconde fois.

Nous aurions la preuve irréfutable d’être face a un imposteur, un charlatant, un faux-prophète, bref un enc... de service.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVNI . Des auréoles volantes   OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2016 - 17:30

Yael a écrit:
La tu rajoute "et en plus d'accepter de se faire avorté"

Mais quand tu écoute les gens qui prétendent être la réincarnation de untel ils sont incapable de dire quel est leur avenir de peur qu'on réfute cet avenir, alors que s'il est vraiment réincarné on ne peut rien faire pour réfuté son avenir.

Toute la différence est la.

Ce que tu oublies c'est que si elle est vraie cette croyance voulant que nous acceptions avant nos incarnations ce que nous nous apprêtons à subir concerne tout le monde et non pas seulement ceux qui y croient et pourtant tout le monde a parfaitement le droit de ne pas connaître son avenir à moins bien sûr d'avoir prétendu en avoir la capacité.

Aussi quelqu'un comme moi par exemple pourrait prétendre être la réincarnation de Jésus pour certaines raisons et ne pas prétendre connaître l'avenir pour autant tout comme Jésus a reconnu ne pas être en mesure de connaître le Jour de son retour sur Terre.

Citation :
Tu n'as pas l'air de savoir que dans les écritures Jésus fait mention que sa mort n'aura lieu qu'une seule fois et les écritures précisent que cette mort à déjà eu lieu il y a environ 2000 ans cloué sur un poteau et transpercé par une lance.

Conclusion : Selon les écritures Jésus ne peu plus mourir, voila ou j'en conclu qu'une balle tirée a bout portant ne lui fera aucun mal car sinon cela contredirait les écritures si Jésus tombe raide mort une seconde fois.

Nous aurions la preuve irréfutable d’être face a un imposteur, un charlatant, un faux-prophète, bref un enc... de service.

Oui j'y ai pensé mais toi as-tu pensé que Jésus pourrait revenir et reconnaître d'une certaine façon qu'il avait lui-même à son insu été un charlatan en quelque sorte et désirer maintenant rompre définitivement avec le mensonge?

Attention je ne dis pas que Jésus était un charlatan mais je te place devant une telle éventualité et même là tu irais le flinguer alors qu'il revenait avec l'intention de réparer son erreur si tel était le cas.

Car tu sais que moi-même je me suis présenté ici en décrivant les motifs qui me permettaient d'imaginer que je pouvais être sa réincarnation mais sans l'audace de le prétendre avec certitude.J'aurais en besoin qu'on me le confirme ou qu'on m'y encourage ce qui n'a pas été le cas alors j'ai un peu délaissé cette idée mais je suis toujours à l'affût d'autres signes et ces signes je les décris et les décrirai tels quels sans rien exagérer et jamais donc je ne me laisserai traiter de charlatan pour autant puisque je ne dis strictement que des choses dont je suis persuadé qu'elles sont vraies.

Mais qui sait je suis peut-être immortel sans le savoir ce qui expliquerait pourquoi malgré l'énorme marre de sang sur la chaussée j'ai quand même survécu à l'âge de 3 ans à la frappe d'une voiture conduite par un ambulancier devenu par la suite l'entrepreneur de pompes funèbres qui petit-à-petit enterre les membres de ma famille.

Je serais par contre tout autant dégoûté que toi d'une personne qui ment délibérément en prétendant être sa réincarnation et ce afin de jouir de certains privilèges mais je tolère tous ceux qui prétendent la même chose tout en le pensant sincèrement.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVNI . Des auréoles volantes   OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2016 - 17:43

Jésus reviendra dans une soucoupe volante ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2484
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVNI . Des auréoles volantes   OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2016 - 18:29

Yael a écrit:
Râm a écrit:
Yael je ne comprends pas trop ce que tu dis. Le handicape est un karma a vivre à la fois pour les parents et pour l'enfant. Dans le cas d'un avortement, l'âme n'est pas totalement incarnée, mais assiste et c'est aussi une leçon qu'elle doit vivre en rapport avec son karma. Quant au choix, pour moi il n'y a pas réellement de choix, le karma s'impose, il y a juste acceptation.

Il faut juste savoir que rien n'arrive sans raison.


tu accepte une vie d'handicapé mais en fait tu ne la subira pas, finalement tu n'a rien accepté du tout.

Ques-ce que tu connais de ma vie ? rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVNI . Des auréoles volantes   OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2016 - 19:32

Râm a écrit:
Yael a écrit:
Râm a écrit:
Yael je ne comprends pas trop ce que tu dis. Le handicape est un karma a vivre à la fois pour les parents et pour l'enfant. Dans le cas d'un avortement, l'âme n'est pas totalement incarnée, mais assiste et c'est aussi une leçon qu'elle doit vivre en rapport avec son karma. Quant au choix, pour moi il n'y a pas réellement de choix, le karma s'impose, il y a juste acceptation.

Il faut juste savoir que rien n'arrive sans raison.


tu accepte une vie d'handicapé mais en fait tu ne la subira pas, finalement tu n'a rien accepté du tout.

Ques-ce que tu connais de ma vie ? rien.


Je ne parle pas de toi mais de l'exemple Râm :)

Un type déclare sur son lit de mort qu'il va se réincarné, qu'il accepte la dette karma et qu'il sera handicapé lourdement et qu'il en souffrira toute sa vie, or avant sa naissance il y a interruption de grossesse.

La question est : Le type a t'il menti ? vu que la naissance n'a pas eu lieu, ou ne connaissait il pas son avenir ?

Dans les deux cas il y a réfutation d'une vie réincarnée car le contexte de la vie future n'est pas lié au contexte de la vie passé.



Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVNI . Des auréoles volantes   OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2016 - 20:12

Dédé 95 a écrit:
C'était un engin espion téléguidé depuis le Paradis par St Paul

Nan j'crois pas, il y avait du matos de guerre dans la fusée soit- disant
faut que je retrouve le site ...
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2484
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVNI . Des auréoles volantes   OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2016 - 20:27

Yael, déjà tu ne peux pas décider et déclarer quelle sera ton existence future sur ton lit de mort, mais tu sais seulement que n'ayant pas atteint la perfection dans cette vie, tu devras revenir pour continuer ton évolution, mais tu ne sais ni quand, ni ou, ni comment ni dans quelles conditions. Seuls des êtres très avancés pourraient décider de leur renaissance.

C'est seulement quand tu as passé un certain temps de l'autre côté, qui peut être très court ou très long, et que les conditions de vivre une nouvelle expérience sont réunies, que tu peux percevoir plus ou moins les épreuves que tu auras à subir (dans le bouddhisme, cela s'appelle le bardo du devenir), que ce soit une existence handicapée, dans ce cas-là tu vas bien naitre à nouveau, ou que ce soit l'expérience d'une interruption de grossesse qui pour l'âme qui y assiste doit être assez traumatisante, ou toute autre expérience agréable ou pas. La différence c'est que je pense à l'instar des bouddhistes, que tu ne choisis pas, donc je ne vois pas ou est le problème.

On peut imaginer une mère qui a utilisé l'IVG sans nécessité abolue, pour des tas de raisons qui la regarde, mais il est problable qu'elle subisse elle-même cette expérience dans un futur car même si il n'y a pas naissance, ça reste une expérience. On paie avec la même monnaie, on récolte ce que l'on sème. Si une fois que tu as pris un nouveau corps en ce monde, tu as oublié les raisons des conditions de cette naissance, mais quand tu es dans l'au-delà au moment de te réincarner tu as parfaitement conscience des causes de ces épreuves et de la justice immanente de la loi.

Tu n'es pas obligé de me croire OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVNI . Des auréoles volantes   OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2016 - 20:58

Chribou a écrit:
...tout le monde a parfaitement le droit de ne pas connaître son avenir à moins bien sûr d'avoir prétendu en avoir la capacité...

Tout à fait et je ne dirais jamais rien à une personne qui déclare être la réincarnation de untel tout en affirmant ne pas connaitre son avenir.

Je respecte sa croyance et ses convictions et surtout sa sincérité puisqu'elle précise ne pas connaitre son avenir. C'est finalement ton cas Chribou.

Par contre quelqu’un qui déclare être la réincarnation de untel et qui affirme qu'il va faire de grandes chose pour l'humanité alors qu'il ne fait rien du tout, même si on l'en empêche, prouve bien que c'est un charlatan car si ce qu'il disait était vrais alors il serait absolument impossible de l’empêcher de faire de grandes choses car cela entrerait en contradiction avec l'acceptation du choix de la réincarnation qu'il y est une dette de karma ou pas n'a pas d'importance, l'important c'est le contexte passé (je vais faire de grandes choses) qui ne correspond pas au contexte futur (je n'ai pas fait de grandes choses)

S'il est vraiment réincarné rien ne peut l’empêche de faire ce qu'il a à faire, sinon il tombe sous le coup de la réfutation et donc du charlatanisme.

Chribou a écrit:
...Aussi quelqu'un comme moi par exemple pourrait prétendre être la réincarnation de Jésus pour certaines raisons et ne pas prétendre connaître l'avenir pour autant tout comme Jésus a reconnu ne pas être en mesure de connaître le Jour de son retour sur Terre...

Bin c'est dieu qui décide du jour où Jésus devra descendre sur terre alors il est normal que Jésus n'en connaisse pas la date, d'ailleurs il le dit lui-même qu'il ne sait pas quand il reviendra.

Tu constateras au passage que cela réfute la trinité, mais ce n'est pas le débat.

Chribou a écrit:
...as-tu pensé que Jésus pourrait revenir et reconnaître d'une certaine façon qu'il avait lui-même à son insu été un charlatan en quelque sorte et désirer maintenant rompre définitivement avec le mensonge?...

Une telle idée ne peux me traverser l’esprit car dans le contexte Jésus est une personne parfaite, il est donc indubitablement impossible qu'il fut trompé à son insu, cela contredirait directement la toute-puissance divine qui dit que dieu à envoyer sur terre un être parfait dans le but de nous rendre notre perfection perdue.

Par contre je suis surpris qu'une telle idée puisse te traverser l'esprit. Une telle éventualité ne peut exister, elle contredirait l'essence même de la vérité.

Chribou a écrit:
...Car tu sais que moi-même je me suis présenté ici en décrivant les motifs qui me permettaient d'imaginer que je pouvais être sa réincarnation mais sans l'audace de le prétendre avec certitude.J'aurais en besoin qu'on me le confirme ou qu'on m'y encourage ce qui n'a pas été le cas alors j'ai un peu délaissé cette idée mais je suis toujours à l'affût d'autres signes et ces signes je les décris et les décrirai tels quels sans rien exagérer et jamais donc je ne me laisserai traiter de charlatan pour autant puisque je ne dis strictement que des choses dont je suis persuadé qu'elles sont vraies...

Personnellement je connais ta sincérité Chribou, il n'y a aucun problème avec cela, moi je combats les escrocs et les faux prophètes, mais absolument jamais les gens sincères qui ont la certitude d’être messager de la vérité contrairement aux charlatans qui eux le font dans le but de nuire et de délester leurs adeptes, tu noteras au passage que les pires faux-prophètes et leaders religieux sont athées et ne se servent des religions que pour leur propres intérêts.

Dans ton cas personnel, ta réincarnation en Jésus, tu souhaites qu'on te le confirme tu recherches des signes qui pourrait t'aider à confirmer que tu es Jésus, c'est une bonne attitude, cela confirme ta sincérité et prouve ta bonne foi.

Pourtant des signes tu en as à la pelle, le contexte !

Tu dois donc prendre exemple sur le contexte du passé de Jésus et te poser les questions suivantes :

- Jésus doutait-il d’être l'envoyer de dieu sur terre ?

- Le retour de Jésus sur terre doit être manifeste et le plus grand des signes est la détection de sa présence, quand est-il ?

- Jésus dialoguait avec dieu, as-tu essayé de dialoguer avec lui ?

- Le retour de Jésus sur terre a un but et une chronologie, peu tu nous dire ce que tu sais ?

- Avant de naitre sur terre, te souviens-tu d'une vie passé avec dieu dans le ciel ou avec tes disciples sur terre il y a 2000 ans ?

- Te souviens-tu avoir accomplis de grandes chose par le passé (résurrection des morts, prédication, rendre la vue aux aveugles etc. etc.) ?

- te souviens-tu de ta mort sur un poteau par une lance qui traversa ton corps ?

Mais le plus important :

- Te souviens-tu que si tu es sur terre c'est que récemment dieu t'a dit qu'il est temps d'intervenir sur la terre et d'accomplir sa volonté ?

- Te souviens-tu de tes relations avec dieu ? Et notamment de l'instant où il t'a créé ?

Je sais que tu es sincère Chribou mais si tu es Jésus alors tu ne peux pas ignorer ces questions car comment dieu pourrait-il envoyer un messager sur terre qui ne connait pas sa propre existence passé ?

Dieu ne se contredit jamais et Jésus non plus, si tu as le moindre doute d’être Jésus alors tu es dans l'obligation d’admettre que Jésus lui n'a jamais douté d’être lui-même, fils de dieu, envoyé par dieu.

Car la vérité ne peut qu’être parfaite, elle ne se contredit pas ni ne doute d'elle-même, si tu es Jésus tu dois forcement le savoir et en avoir une preuve irréfutable, ex: la perfection, la connaissance notamment de sa propre existence passé et le pourquoi de son retour sur terre.

Pour conclure je dirais qu’il est impossible à dieu qu’à la fois il te renvoie sur terre et qu’en même temps il te permet d’en douter, c’est totalement contradictoire à tout discernements et encore plus à la toute-puissance divine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVNI . Des auréoles volantes   OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2016 - 21:56

Râm a écrit:
Yael je ne comprends pas trop ce que tu dis. Le handicape est un karma a vivre à la fois pour les parents et pour l'enfant. Dans le cas d'un avortement, l'âme n'est pas totalement incarnée, mais assiste et c'est aussi une leçon qu'elle doit vivre en rapport avec son karma. Quant au choix, pour moi il n'y a pas réellement de choix, le karma s'impose, il y a juste acceptation.

Il faut juste savoir que rien n'arrive sans raison.

Comme le dit si bien HorizonB "Comment peut-on confirmer la réalité du Karma ? N'est-ce pas une croyance personnelle plutôt qu'une réalité ?"

Et il à raison, tu confond encore tes convictions personnelles avec des faits acquits.

On en a déjà discuté, et tu sais très bien que ce n'est pas parce que l'on est convaincu de dire vrai que forcement on est dans le vrai.

Je comprends donc ta conviction sur le Karma et la réincarnation mais je n'y adhère pas à cause du fait que l'on peut naitre et souffrir toute sa vie car soit disant on récolte ce que l'on a semé dans nos vie antérieures.

Si la réincarnation prenait en compte le souvenir de nos vies passées alors la oui il y aurait réellement matière à réflexion car un contexte existerait.

Mais sans contexte vies-passés vies-futures rien ne prouve que la réincarnation existe, vous faite confiance à vos enseignants à défaut de vous souvenir de vos vies passés.

Or faire confiance en un homme, je ne mange pas de ce pain-là, à moins qu'il me fournisse une preuve irréfutable de ce qu'il prétend.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2484
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVNI . Des auréoles volantes   OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2016 - 0:09

Je vois qu'on a dévié du sujet. Je ne cherche pas à te convaincre, ce sont effectivement mes croyances.

Après si tu es fatigué de chercher, tu peux rester dans le doute toute ta vie mais des preuves tu n'en trouveras jamais. Ce n'est qu'en toi que tu peux trouver par l'introspection, la méditation et selon les enseignants des grands sages, je ne parle pas des charlatans er des faux prophètes qui pullulent. Nous avons un outil qui s'appelle le discernement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVNI . Des auréoles volantes   OVNI  .  Des  auréoles   volantes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OVNI . Des auréoles volantes
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ovni . Une donnée à ne pas négliger . Arche de Noé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: