Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

  l'influence lunaire sur le corps humain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

 l'influence lunaire sur le corps humain Empty
MessageSujet: l'influence lunaire sur le corps humain    l'influence lunaire sur le corps humain EmptyDim 24 Oct 2010 - 14:06

L'influence de la lune sur le corps humain

je conseille de parler a une personne travaillant en service de maternité, vous lui demandez si la lune a une influance sur les naissance. Il y a de forte chance que la personne confirme et précise bien des choses.

nous serons donc informé sur le fait par une personne trés impliquée et qui est sencée etre la personne la mieux placée pour en parler


De plus tout le monde "pense" que la lune a une influence sur le corps puisqu'elle en a sur les océans !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

 l'influence lunaire sur le corps humain Empty
MessageSujet: Re: l'influence lunaire sur le corps humain    l'influence lunaire sur le corps humain EmptyDim 24 Oct 2010 - 14:11

si par exemple l'infirmiére dit qu'il y a plus de naissance en pleine lune.

le fait est qu'on peut vérifier de manière fiable si les naissances sont plus nombreuses a cette période, simplement avec un calendrier lunaire et un registre des naissances.
et bien... On l'a fait dans de nombreux pays et a de nombreuses époque et pas beaucoup de gens
les résultat ne confirme rien, aucunne corrélation !!!
ni pleine lune ni 1er quartier .....

Alors, pourquoi l'infirmière, l'agent hospitalier, l'aide soignante croit cela ? Pourquoi des gens si proche de l'objet de l'étude sont tellement à même de se tromper ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 l'influence lunaire sur le corps humain Empty
MessageSujet: Re: l'influence lunaire sur le corps humain    l'influence lunaire sur le corps humain EmptyDim 24 Oct 2010 - 14:29

je ne sais pas si la lune a une influence sur le corps humais mais elle en a sûrement sur le comportement car il des gens qui sont lunatique et ça se ressent dans leurs propos un jour tout va bien le lendemain c'est la catastrophe.
lunatique =adjectif : bizarre · capricieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 l'influence lunaire sur le corps humain Empty
MessageSujet: Re: l'influence lunaire sur le corps humain    l'influence lunaire sur le corps humain EmptyDim 24 Oct 2010 - 19:28

Cré20diou a écrit:
si par exemple l'infirmiére dit qu'il y a plus de naissance en pleine lune.

le fait est qu'on peut vérifier de manière fiable si les naissances sont plus nombreuses a cette période, simplement avec un calendrier lunaire et un registre des naissances.
et bien... On l'a fait dans de nombreux pays et a de nombreuses époque et pas beaucoup de gens
les résultat ne confirme rien, aucunne corrélation !!!
ni pleine lune ni 1er quartier .....

Alors, pourquoi l'infirmière, l'agent hospitalier, l'aide soignante croit cela ? Pourquoi des gens si proche de l'objet de l'étude sont tellement à même de se tromper ?

L'influence sur le corps est lié aux rayonnements solaires réfléchis au maximum par la Lune.
L'influence sur les océans est dû à l'attraction mutuelle entre la Terre et la Lune.
Mais je persiste à affirmer que la pleine lune influe sur le comportement des enfants, des bébés, des vieillards, des malades, des malades en psychiatrie et des animaux.
Je le tiens de médecins et d'infirmiers de ma famille qui en sont les témoins directs.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

 l'influence lunaire sur le corps humain Empty
MessageSujet: Re: l'influence lunaire sur le corps humain    l'influence lunaire sur le corps humain EmptyDim 24 Oct 2010 - 21:27


vous préférez donc ce qui se dit couramment a ce qui se vérifie ?


Dernière édition par Cré20diou le Dim 24 Oct 2010 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

 l'influence lunaire sur le corps humain Empty
MessageSujet: Re: l'influence lunaire sur le corps humain    l'influence lunaire sur le corps humain EmptyDim 24 Oct 2010 - 21:41

je répète ma question, pourquoi selon vous , les infirmiére qui ont l'impression que la lune influence le nombre de naissance, se trompent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 l'influence lunaire sur le corps humain Empty
MessageSujet: Re: l'influence lunaire sur le corps humain    l'influence lunaire sur le corps humain EmptyLun 25 Oct 2010 - 9:48

Cré20diou a écrit:
je répète ma question, pourquoi selon vous , les infirmiére qui ont l'impression que la lune influence le nombre de naissance, se trompent ?

Je pense que les infirmières dont tu parles se trompent.
Je ressens tous les 28 jours l'influence de la pleine lune qui me fait passer une nuit d'insomnie.
Ca se passe une des trois nuits avant la pleine lune, en phase ascendante de rayonnements réfractés. Je ne suis pas folle. Je sais ce que je ressens et ce que je dis. C'est comme ça depuis ma naissance. Parfois, je ne pense pas du tout à la lune et ça le fait quand même. C'est le lendemain que je regarde le calendrier et que je vois que la PL est dans un ou deux jours.
Le nuit suivante, je dors bien car je rattrape le manque de sommeil de la nuit d'avant. Je connais plein de gens qui sont comme moi. Et je sais par le corps médical de ma famille que ça influe systématiquement sur les malades, les vieillards, les malades en psychiatrie et les animaux.
Cela dit, lorsque le ciel est très chargé de nuages, il se peut que l'on ne ressente pas l'influence de la PL.
Je n'ai rien à dire de plus. C'est comme ça. Et c'est expliqué par le monde scientifique.
Les infirmières, que je respecte, ne sont pas forcément une référence en terme de vérités scientifiques en dehors de l'exercice de leur profession.
J'en connais qui vont consulter un médium...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47299
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

 l'influence lunaire sur le corps humain Empty
MessageSujet: Re: l'influence lunaire sur le corps humain    l'influence lunaire sur le corps humain EmptyLun 25 Oct 2010 - 12:16

J'ai travaillé de nuit en clinique et je peux dire qu'il y a plus d'OAP les nuits de pleine lune
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

 l'influence lunaire sur le corps humain Empty
MessageSujet: Re: l'influence lunaire sur le corps humain    l'influence lunaire sur le corps humain EmptyMer 10 Nov 2010 - 20:59


voilà, on pourra toujours apporter la preuve que le témoignage personel est orienté et donc totalement faux, il n'en restera pas moins que les gens donnerons des avis totalement faux en prétendant avoir une autorité dans le domaine Wink

les protocoles scientifiques sont justement là pour vérifier la véracité des faits
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

 l'influence lunaire sur le corps humain Empty
MessageSujet: Re: l'influence lunaire sur le corps humain    l'influence lunaire sur le corps humain EmptyMer 10 Nov 2010 - 21:24

Citation :
Alors, pourquoi l'infirmière, l'agent hospitalier, l'aide soignante croit cela ?
Parce que c'est vrai ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

 l'influence lunaire sur le corps humain Empty
MessageSujet: Re: l'influence lunaire sur le corps humain    l'influence lunaire sur le corps humain EmptyMer 10 Nov 2010 - 22:00

tibouc, je ne sais pas si j'explique bien, il faut le dire, j'utilise ici les argument vérifiables que j'ai déjà essayé pour éduquer dans certains domaines, on me dit qu'ils sont bons

mais après tout, mes arguments ne sont peut être pas aussi percutants par écrit (sans correction de ma secrétaire Very Happy) que verbalement

je sais, tu blaguais, mais il faut aussi être sincère
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

 l'influence lunaire sur le corps humain Empty
MessageSujet: Re: l'influence lunaire sur le corps humain    l'influence lunaire sur le corps humain EmptyMer 10 Nov 2010 - 22:06

Même quand je blague, je suis sérieux.

A ton avis, qui est le plus fiable :
le personnel soignant qui est au contact des malades et des femmes enceintes et qui constate par leur vécu que la Lune a une influence sur eux
Ou des scientifiques qui se contentent de faire des statistiques sans aller au coeur des hopitaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Invité
Invité




 l'influence lunaire sur le corps humain Empty
MessageSujet: Re: l'influence lunaire sur le corps humain    l'influence lunaire sur le corps humain EmptyJeu 11 Nov 2010 - 13:10

Cré20diou a écrit:
je répète ma question, pourquoi selon vous , les infirmiére qui ont l'impression que la lune influence le nombre de naissance, se trompent ?

Je ne crois pas qu'elles se trompent.
Les femmes enceintes sont comme tout le monde influencées par la lune et ça peut faire accélérer le processus de l'accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

 l'influence lunaire sur le corps humain Empty
MessageSujet: Re: l'influence lunaire sur le corps humain    l'influence lunaire sur le corps humain EmptyDim 14 Nov 2010 - 14:28

Tibouc a écrit:
Même quand je blague, je suis sérieux.

A ton avis, qui est le plus fiable :
le personnel soignant qui est au contact des malades et des femmes enceintes et qui constate par leur vécu que la Lune a une influence sur eux
Ou des scientifiques qui se contentent de faire des statistiques sans aller au coeur des hopitaux ?

c'est certain que les femmes enceinte ont de statistiques fiables et représentatif ,elles
cheers
les infirmière on raison même quand les faits prouvent qu'elles ont tord ?
 l'influence lunaire sur le corps humain 0079

bah tu ne cherches même pas a savoir pourquoi les infirmiére se trompent, il y a une explication a cela
tu préfères le surnaturel c'est tout  l'influence lunaire sur le corps humain 0023

mais rassures toi, plein de gens sont dans ton cas
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

 l'influence lunaire sur le corps humain Empty
MessageSujet: Re: l'influence lunaire sur le corps humain    l'influence lunaire sur le corps humain EmptyDim 14 Nov 2010 - 21:27

Citation :
c'est certain que les femmes enceinte ont de statistiques fiables et représentatif ,elles

les infirmière on raison même quand les faits prouvent qu'elles ont tord ?
Pas les faits. Les statistiques réalisées par des scientifiques.
Et oui, cré20diou, les scientifiques peuvent aussi se tromper.

Citation :
bah tu ne cherches même pas a savoir pourquoi les infirmiére se trompent, il y a une explication a cela
tu préfères le surnaturel c'est tout
C'est simplement que moi (contrairement à toi) je ne pars pas du présupposé qu'elles se trompent.
Et je n'ai pas une confiance aveugle en la science.
Comme je l'ai dit, les scientifiques ne sont pas infaillibles. Alors je préfère me référer à ce que disent les infirmières qui voient de leurs propre yeux l'influence que la lune peut avoir sur les malades.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

 l'influence lunaire sur le corps humain Empty
MessageSujet: Re: l'influence lunaire sur le corps humain    l'influence lunaire sur le corps humain EmptyJeu 18 Nov 2010 - 14:45

Citation :
Et oui, cré20diou, les scientifiques peuvent aussi se tromper.



alors dis moi ou les scientifiques peuvent se tromper dans ce sujet !!

la comparaison des lunaisons et du registre des naissances, ce n'est pas fiable

Tu justifie l'irrationnel sans arrêt, et là c'est ridicule

veux tu que j'en ajoute une couche ?

et bien ces études ont eut lieu mondialement, et ce qui est encore plus drôle c'est que dans certaine région ce n'est pas la pleine lune qui favorise les naissances selon le personnel de maternité .... et là encore quelque soit le cycle ce n'est pas probant sous analyse rationelle

tu vois il n'y a pas moyen de critiquer une croyance, car même avc des preuves flagrante il y aura des gens comme toi pour défendre les croyance les plus incensées

_

ma copine, cadre infirmier de nuit, quand elle monte a la maternité fait remarquer au personnel le niveau d'activité et la lunaison et faisant de l'humour par exemple " bizarre on est pas en pleine lune et il y a beaucoup de naissance" ou inversement " c'est la pleine lune et vous etres sans activité" Very Happy

oui les gens font leur propre analyse statistique des événement par effet cumulatif de prise en compte que lorsque cela les arrange en oubliant les faits contraire
C'est par ce principe qu'on conforte une croyance : en éliminant les faits indubitablement contraires

_________

je vais t'expliquer autre chose, jamais une seule étude sérieuse n'a put corroborer l'effet de la lune sur les semis et les plantes, ceci depuis longtemps

mais je me rappelle que , petit, en discutant avec les gens du village dans les jardins, tous étaient convaincu de l'effet de la lune sur les date de semis ...
mais là ou c'est extrêmement drôle c'est que ces hommes là étaient paysans et aucun ne parlait d la lune dans leurs champs !!!!

Alors , je ne connais pas bien la psychologie , mais là il y a un gros problème, surtout que la moindre contestation dans le jardin pouvait amener à des débordement de langage a la moindre contestation

alors explique moi cela, vérifie par toi même si cela existe toujours (paysan ayant un jardin, c'est plus rare qu'autrefois)
personnellement, j'ai été croyant et j'avoue que je mentais a moi même avant d mentir au autre, et même des croyants m'ont avoué ce principe implicitement
(ce serait un beau sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

 l'influence lunaire sur le corps humain Empty
MessageSujet: Re: l'influence lunaire sur le corps humain    l'influence lunaire sur le corps humain EmptyJeu 18 Nov 2010 - 15:17

j'ai lu il y a quelques années que des infirmières ont testé de marquer elles même toutes les naissance sur un calendrier ( gros agenda )
elles ont par elles-même constaté que leur croyance étaient faussse parce si elle ne notaient pas au paravent, elle ne mémorisaient que ce qui les arrangeait dans leur croyance
(voir le principe religieux qui y ressemble beaucoup, quelque soit la croyance)

je n'ai pas la source mais :

je te propose un livre qui se vent bien comme beaucoup d'autres sur les mythes

http://www.amazon.fr/Pouvoirs-influence-Lune-Etienne-JUILLET/dp/2350350983
cherche les preuve dans ce que ce qui est écrit, ou bien si l'auteur cherche simplement a flatter des croyance populaires et aussi engranger beaucoup de vente

maintenant tu vas chercher un livre qui parle de cela par des tests, analyse ..... c'est pas facile de trouver un livre qui ne flatte pas les mythes Very Happy

cela existe, mais si tu le trouve, chapeau ! pour tant il y a un livre là dessus

je te livres un petit résumé ds référence d'études sur le sujet
André D. La variation des naissances selon les phases lunaires : mythe ou réalité ? Bull. Institut de la Statistique du Québec. Données socio démographiques en bref, octobre 1999, vol. 4, n° 1, p. 7-8

Andreux F. Étude mythologique et historique d’une croyance populaire démentie par les faits :" les femmes accouchent plus les jours de pleine lune." Thèse Méd. Rennes 1, 1987, n° 3, 100 p.

Arrhenius S. Die Einwirkung kosmicher Einflüsse auf physiologische Verhältnisse. Skand. Arch. Physiol., 8, 1898, p. 367-371.

Bedez-Georges D. Étude de l’incidence du cycle lunaire et de la pression atmosphérique sur le déroulement des accouchements. Thèse Méd. Strasbourg 1, 1986, n° 10, 93 p.

Boeno D. Analyse statistique de la répartition des naissances en fonction des phénomènes météorologiques et astronomiques.
Thèse Méd. Paris 5, Univ. René Descartes, Necker, 1985, n° 55, 71 p.

Bramou-Spyropoulos M. Influence des variations du potentiel de la lune et du soleil sur le travail obstétrical. Thèse
Méd. Genève, 1963, n° 2876 bis, 23 p.

Bredent-Bangou I. Mythes ou réalités autour de la naissance en Guadeloupe. Influence des cycles lunaires, climatiques
et saisonniers sur la fréquence des accouchements. Mém. École des cadres, Sages-femmes, Dijon, 1992,
n° 382, 139 p.

Darvenne F. Influence du cycle lunaire sur les naissances. Thèse Méd., n° 123, Fac. Méd. Pitié-Salpêtrière, Univ. Paris
6, 1980, 34p.

Daugé V. La lune a-t-elle une influence sur les naissances ? Thèse Méd. N° 219, Univ. Bordeaux II, 1975, 67 p.

Ducher Y. La Lune influence-t-elle les naissances ? 4 987 296 naissances étudiées de 1970 à 1975 dont 5012 à la
maternité de l’hôpital d’Aulnay-sous-Bois. Thèse Fac. Méd. Bobigny (1980), Univ. Paris-Nord, n° 35, 166 p.

Duprat F. Le calendrier conceptionnel de la femme, avant-propos de Jules Baillaud, Soissons, la Diffusion nouvelle du
livre, 1953, 145 p.

Ferry M. De l’influence de la lune sur les naissances. Thèse Méd. Paris-Ouest, 1989.

Guillon P. Naissances, fertilité, rythmes et cycles lunaires ; études statistiques. Thèse n° 24, Fac. Méd. Tours, 1985, 10
+ 90 p.

Guillon P., Guillon D., Lansac J. & Soutoul J.-H. Naissances, fertilité, rythmes et cycle lunaire, étude statistique sur
5 927 978 naissances. J. Gynécol. Obstét. Biol. Reprod., 15, 1986, p. 265-271.

Guillon P., Guillon D., Pierre F. & Soutoul J.-H. Les rythmes saisonnier, hebdomadaire et lunaire des naissances. Rev.
fr. Gynécol. Obstét.. 83, 11, 1988, P. 703-708.

Heckert H. Lunationsrhythmen des menschlichen Organismus. Akademische Verlagsgesellschaft, Leipzig, 1961, VIII +
126 p.

Henry G. Des rythmes quotidien, hebdomadaire, lunaire et annuel en reproduction humaine. Thèse n° 1355, Fac. Méd.
Caen, 1985, 8 + 90 p.

Issert G. L’influence de la lune et des variations de pression atmosphérique sur l’entrée en travail. Mém. Sagesfemmes,
Clermont-Ferrand, 2003, 74+ 7 p.

Jégou B. Influence de la Lune sur le déclenchement de l’accouchement . Mém. Sages-femmes, Matern. Polyclin. Ste
Thérèse, Lannion, 1994, 29 p.

Joseph L. Naître au clair de Lune : de l’influence de la lune sur le déclenchement de l’accouchement. Mém. Sagesfemmes,
Marseille, 1995, 43 p.

Kerleau-Malinge É. Influence météorologique et lunaire sur les accouchements : à propos d’une étude réalisée à Vannes
en 1985. Thèse Méd. Rennes1, 1987, n° 140, 93 p.

Lansac J. & Guillon P. Naissances et cycle lunaire. Science et Vie, hors série, Cycles et saisons, n° 163, juin 1988, p.
145-146.

Lavier C. Essai d’études sur l’influence de la pression atmosphérique et de la lune sur les accouchements. Mém. Ecole
de cadres de Sages-femmes. Dijon, 1982.

Luxereau M. De quelques croyances populaires sur la grossesse et l’accouchement. Thèse Méd. Paris, n° 499, 1931,
67p.

Meyer J. Des variations saisonnières, mensuelles, quotidiennes et horaires du nombre des accouchements. Leurs rapports
avec des facteurs météorologiques et astronomiques. Thèse Méd. Fac Méd. Lyon, 1956, n° 45, 54 p.

Nau J.-L. L’influence des astres sur les naissances. Cigogne au clair de lune. Le Monde, 21-22 septembre 1986.

Niquet A. A. L’influence de la pression atmosphérique et des phases lunaires sur le nombre quotidien des naissances.
Thèse Méd. Paris-Cochin, 1979, n° 125, 76 p.

Pain C. Des jours et des lunes. Mém. Sages-femmes, Fac. Méd. Amiens, Univ. Picardie, 1977, 35 p.

Parisot J.-P. La Lune et ses périodes. Publ. Obs. astr. Strasbourg, série Astron. et Sciences humaines, 9, 1993, p. 51-
65.

Peterschmitt É. Pensée lunaire et naissances. Publ. Obs. astron. Strasbourg, série Astron. et Sciences humaines, 10,
1994, p. 113-129.

Saumon J. Lune, conceptions, naissances : corrélations sur 3 ans (1979-1980-1981), Maternité B du CHU de Bordeaux.
Thèse Méd. Bordeaux 2, 1984, 72 p.

Thorin F.-X. Variations saisonnières, mensuelles, quotidiennes et horaires du nombre des accouchements. Essai d’Etude de leurs causes. Thèse Méd. Paris, 1964, n° 519, 47 p.

Toulemon L. Nouvelles données sur les variations du nombre des naissances selon les rythmes lunaires et circadiens,
Population, 41e année, juillet-octobre 1986, n° 4-5, p. 848-853.

Vergara C. Comment se répartissent les naissances ? Approche statistique des divers facteurs qui influencent le moment
de la naissance et l’accouchement. Mém. Sages-femmes, Univ. Grenoble I, 1991, n° 6, 64 p.



Dernière édition par Cré20diou le Jeu 18 Nov 2010 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 l'influence lunaire sur le corps humain Empty
MessageSujet: Re: l'influence lunaire sur le corps humain    l'influence lunaire sur le corps humain EmptyJeu 18 Nov 2010 - 15:18

Cré20diou a écrit:
Citation :
Et oui, cré20diou, les scientifiques peuvent aussi se tromper.



alors dis moi ou les scientifiques peuvent se tromper dans ce sujet !!

la comparaison des lunaisons et du registre des naissances, ce n'est pas fiable

Tu justifie l'irrationnel sans arrêt, et là c'est ridicule

veux tu que j'en ajoute une couche ?

et bien ces études ont eut lieu mondialement, et ce qui est encore plus drôle c'est que dans certaine région ce n'est pas la pleine lune qui favorise les naissances selon le personnel de maternité .... et là encore quelque soit le cycle ce n'est pas probant sous analyse rationelle

tu vois il n'y a pas moyen de critiquer une croyance, car même avc des preuves flagrante il y aura des gens comme toi pour défendre les croyance les plus incensées

_

ma copine, cadre infirmier de nuit, quand elle monte a la maternité fait remarquer au personnel le niveau d'activité et la lunaison et faisant de l'humour par exemple " bizarre on est pas en pleine lune et il y a beaucoup de naissance" ou inversement " c'est la pleine lune et vous etres sans activité" Very Happy

oui les gens font leur propre analyse statistique des événement par effet cumulatif de prise en compte que lorsque cela les arrange en oubliant les faits contraire
C'est par ce principe qu'on conforte une croyance : en éliminant les faits indubitablement contraires

_________

je vais t'expliquer autre chose, jamais une seule étude sérieuse n'a put corroborer l'effet de la lune sur les semis et les plantes, ceci depuis longtemps

mais je me rappelle que , petit, en discutant avec les gens du village dans les jardins, tous étaient convaincu de l'effet de la lune sur les date de semis ...
mais là ou c'est extrêmement drôle c'est que ces hommes là étaient paysans et aucun ne parlait d la lune dans leurs champs !!!!

Alors , je ne connais pas bien la psychologie , mais là il y a un gros problème, surtout que la moindre contestation dans le jardin pouvait amener à des débordement de langage a la moindre contestation

alors explique moi cela, vérifie par toi même si cela existe toujours (paysan ayant un jardin, c'est plus rare qu'autrefois)
personnellement, j'ai été croyant et j'avoue que je mentais a moi même avant d mentir au autre, et même des croyants m'ont avoué ce principe implicitement
(ce serait un beau sujet)

Ce sujet est un peu gonflant. A mon avis, il y a des choses vraies et d'autres qui ne le sont pas. Ensuite, à chacun de croire à ce qu'il veut.
A moi aussi on m'a raconté des tas d'histoires pour semer les radis, planter des arbres ou des trucs et des machins. En finale, je fais ce que je peux, quand je peux et comme je peux et la lune est le dernier de mes soucis. En attendant, j'ai des tonnes de cerises, de radis et de figues...!! Alors, hein !! Very Happy cheers  l'influence lunaire sur le corps humain 0029
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

 l'influence lunaire sur le corps humain Empty
MessageSujet: Re: l'influence lunaire sur le corps humain    l'influence lunaire sur le corps humain EmptyJeu 18 Nov 2010 - 16:20

Citation :
tu vois il n'y a pas moyen de critiquer une croyance, car même avc des preuves flagrante il y aura des gens comme toi pour défendre les croyance les plus incensées
Et bien pourquoi crée-tu un tel sujet ?!

Ce que je ne comprends pas, c'est l'acharnement des rationalistes dans ton genre à vouloir empêcher les gens de croire à ce qu'ils veulent.
C'est celà moi que je trouve ridicule, et non d'essayer de défendre une croyance devant de telles attaques.

Bref, j'ai tendance à penser que la Lune a une influence sur nous. Mais c'est bien loin d'être mon principal souci. Donc je pourrais continuer à défendre l'influence de la Lune sur les naissances, mais je vais arrêter-là ce sujet car finalement, je m'en fous comme de l'an 40, et en plus il est gonflant comme dit Amada. Et il l'est parce que tu fais preuve d'une grande intolérance ne supportant pas que quelqu'un est une opinion différente de la tienne (ce que j'avais déjà remarqué chez toi). Tu veux absolument "convertir" tout le monde à ton rationnalisme !
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

 l'influence lunaire sur le corps humain Empty
MessageSujet: Re: l'influence lunaire sur le corps humain    l'influence lunaire sur le corps humain EmptyJeu 18 Nov 2010 - 16:34

Citation :
c'est l'acharnement des rationalistes dans ton genre à vouloir empêcher les gens de croire à ce qu'ils veulent.

cela est fort génant de voir que beaucoup de croyance n'ont aucun fondement

je te comprends, c'est désagréable de voir que tout concorde a se fier aux analyses rationnelle plus qu'au mythes infondés
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

 l'influence lunaire sur le corps humain Empty
MessageSujet: Re: l'influence lunaire sur le corps humain    l'influence lunaire sur le corps humain EmptyJeu 18 Nov 2010 - 16:39

je pourais tout aussi bien parler d'un ouvrier charpentier qui me racontait que la lune abime le bois, j'ai laissé dire en pensant tout de même que les scientifiques testant les lazures n'on pas du tout le même point de vue

...
et que mes voisin d'en face ouvrant leurs volet le jour (même en été) et les fermant la nuit on une face plus abimée que l'autre et ... ce n'est pas du coté de la lune Very Happy

Tout est pareil, ovni, croyances,mythes , religion ... quand il y a des arguments rationnels, les supersticieux n'aiment pas la contradiction


et c'est tant mieux pour eux, les livres de superstition se vendent énormément mieux que les livres de science
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

 l'influence lunaire sur le corps humain Empty
MessageSujet: Re: l'influence lunaire sur le corps humain    l'influence lunaire sur le corps humain EmptyJeu 18 Nov 2010 - 16:47

Citation :
Tout est pareil, ovni, croyances,mythes , religion ... quand il y a des arguments rationnels, les supersticieux n'aiment pas la contradiction
Ce n'est pas la contradiction qui me dérange. C'est ta façon de faire, à me dire que je suis ridicule, à me citer une dizaine de bouquins pour bien faire voir que toi tu es instruit, etc.
Tu considères (même si tu ne le dis pas explicitement, mais ça transparait dans ton écriture) que si on est croyant, on est un @bruti (c'est énervant ces mots qui changent automatiquement).
C'est juste ça qui m'énerve. Pas le fait que tu sois incroyant.

Citation :
et c'est tant mieux pour eux, les livres de superstition se vendent énormément mieux que les livres de science
Et voilà le fondement de ton hostilité à l'égard de la croyance. Ta propre religion, la science, marche beaucoup moins bien que les autres. Et ça, tu ne peux le supporter...  l'influence lunaire sur le corps humain 279563
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





 l'influence lunaire sur le corps humain Empty
MessageSujet: Re: l'influence lunaire sur le corps humain    l'influence lunaire sur le corps humain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'influence lunaire sur le corps humain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIEU est 7 ( SETH ) . Le corps humain .
» Anatomie et articulations du corps humain.
» le soudain silence de Dieu
» Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ?
» Corps astral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: Mythes et légendes-
Sauter vers: