Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Contre les salafistes

Aller en bas 
+4
samir
florence_yvonne
yacoub
kankardes
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kankardes
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2010

Contre les salafistes Empty
MessageSujet: Contre les salafistes   Contre les salafistes EmptyDim 31 Oct 2010 - 15:46

Contre les salafistes (1)

Ali Dani


L’Islam a toujours été vainqueur. Mais les traces baveuses du serpent ont pénétré dans son cœur sain. Les harems, les trésors, le vin… Les chefs oubliaient leur mission d’assurer le salut au peuple.

Des sécessions ne tardèrent pas à éclater. La mort du troisième calife est un prétexte à un grand bain de sang entre son cousin et le calife Ali. C’est la première grande fitna. De plus, un groupe de Ali appelés les « dissidents » tourne l’épée contre le calife de Dieu. Plus tard, un sioniste anglais en Arabie inspire l’union entre le sabre et les idées wahhabites. Ainsi naît le wahhabisme. Doctrine qui traite tous les autres d’hérétiques musulmans à éliminer.

En 1979, une révolution naît. Pour le royaume d’Arabie, il n’y a plus de choix que de s’allier à l’Amérique. A partir de 1979, toute la région va être mise à feu et à sang pour contenir la Révolution. L’Amérique et les pays arabes du Golfe vont trouver un petit dictateur sanguinaire, Saddam qui en 30 ans va liquider son pays, l’Irak, dont 8 ans de guerre avec l’Iran. Des millions de morts, de blessés et des milliards de dettes… Comme pour le Calife Ali,les hypocrites sont perdus et Saddam se lance



contre les faibles monarchies du pétrole. Après une deuxième guerre du Golfe et un embargo, l’Irak est à genoux, c’est l’Amérique qui a toute la région à porter de canon. Le Grand Israël n’est plus qu’un rêve. Depuis la Révolution de 1979, nombreux sont les mouvements qui s’en inspirent. Les penseurs de l’Amérique et des puissances développent des groupes fanatiques anarchiques et terroristes avec, en général tête rasée, pantalon corsaire… Ils travaillent pour l’ennemi.

Ils font tout pour se distinguer de la communauté. Les chefs et les partis sont nombreux. Tout commence en 1992 en Algérie : GIA, GSPC, Ben laden, Zawahiri, Zarqawi… Ils sèment un terrorisme qui touche surtout les pays arabes et musulmans. Mais le peuple sait bien les siens : Hezbollah, Hamas, Iran… Des mouvements populaires contre des groupes apatrides.

Ils veulent maintenir les fidèles dans les ghettos. Après la haine contre les soufis et le chiisme, c’est le tour du sunnisme. Ils contestent la tradition des sages. Le wahhabisme d’Arabie a produit des monstres. Le salafisme, c’est la manifestation à l’extrême de la terreur qui traverse les siècles.
Malheur aux ignorants ! Mort aux salafistes !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Contre les salafistes Empty
MessageSujet: Re: Contre les salafistes   Contre les salafistes EmptyMer 10 Nov 2010 - 10:18

kankardes a écrit:
Contre les salafistes (1)

Ali Dani


L’Islam a toujours été vainqueur. Mais les traces baveuses du serpent ont pénétré dans son cœur sain.

L'islam n'a jamais été vainqueur de rien du tout.
Des victoires sur des pays incapables de se défendre ne sont pas des victoires.
"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire".
Un athlète qui bat un petit enfant...
Le jour où l'islam aura des couilles, il s'attaquera à plus fort que lui et à visage découvert.
Mais le terrorisme est un truc de lâches et de lopettes...
L'islam sera balayé de la surface de la Terre car c'est par essence le mal incarné.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Contre les salafistes Empty
MessageSujet: Re: Contre les salafistes   Contre les salafistes EmptyMer 10 Nov 2010 - 12:52

Humain, quand tu tues un autre humain, c'est toi que tu tues.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Contre les salafistes Empty
MessageSujet: Re: Contre les salafistes   Contre les salafistes EmptyMer 10 Nov 2010 - 19:24

florence_yvonne a écrit:
Humain, quand tu tues un autre humain, c'est toi que tu tues.

Islam = Ennemis de l'humanité toute entière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre les salafistes Empty
MessageSujet: Re: Contre les salafistes   Contre les salafistes EmptyMer 10 Nov 2010 - 19:31

Amada a écrit:
L'islam sera balayé de la surface de la Terre car c'est par essence le mal incarné.
Comment tu comptes balayer l'islam de la surface de la Terre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre les salafistes Empty
MessageSujet: Re: Contre les salafistes   Contre les salafistes EmptyMer 10 Nov 2010 - 19:48

Brahim a écrit:
Amada a écrit:
L'islam sera balayé de la surface de la Terre car c'est par essence le mal incarné.
Comment tu comptes balayer l'islam de la surface de la Terre ?

Ah, moi j'ai passé l'âge...!!
Place aux jeunes.
Si l'islam n'est pas balayé, il apprendra à changer et à réviser ses écritures.
S'il y a une guerre mondiale contre les musulmans, Ils dégusteront comme les autres.
Mon camp, c'est le camp des athées et de ceux qui veulent la paix et la liberté et la démocratie dans le monde pour tous les humains Very Happy
Quand c'est la guerre, tous les coups sont permis... Et c'est rarement très joli, croyez-moi.
Les soldats d'Allah sont peut-être vicieux, mais on apprendra très vite à l'être aussi.
Ce ne sera plus de la simple police comme en Afghanistan.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Contre les salafistes Empty
MessageSujet: Re: Contre les salafistes   Contre les salafistes EmptyMer 10 Nov 2010 - 20:11

Amada a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Humain, quand tu tues un autre humain, c'est toi que tu tues.

Islam = Ennemis de l'humanité toute entière.

Ce que tu dis là est offensant pour les musulmans
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
samir
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : algérie
Date d'inscription : 09/11/2010

Contre les salafistes Empty
MessageSujet: Re: Contre les salafistes   Contre les salafistes EmptyMer 10 Nov 2010 - 22:00

Amada a écrit:

Ah, moi j'ai passé l'âge...!!
Place aux jeunes.
Si l'islam n'est pas balayé, il apprendra à changer et à réviser ses écritures.
S'il y a une guerre mondiale contre les musulmans, Ils dégusteront comme les autres.
Mon camp, c'est le camp des athées et de ceux qui veulent la paix et la liberté et la démocratie dans le monde pour tous les humains Very Happy
Quand c'est la guerre, tous les coups sont permis... Et c'est rarement très joli, croyez-moi.
Les soldats d'Allah sont peut-être vicieux, mais on apprendra très vite à l'être aussi.
Ce ne sera plus de la simple police comme en Afghanistan.
apparement amada est au dessus des lois de ce forum,elle ne cesse de faire des propos insultants et racistes à plusieurs reprises sans etre banie.
c'est l'injustice.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14010
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Contre les salafistes Empty
MessageSujet: Re: Contre les salafistes   Contre les salafistes EmptyMer 10 Nov 2010 - 22:07

Musulman est une religion, pas une ethnie, on ne peut pas parler à proprement de racisme.
D'autres croyants essuient, ici, des propos de même nature de la part de ceux qui ne partagent pas leur opinion.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
samir
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : algérie
Date d'inscription : 09/11/2010

Contre les salafistes Empty
MessageSujet: Re: Contre les salafistes   Contre les salafistes EmptyMer 10 Nov 2010 - 22:35

lhirondelle a écrit:
Musulman est une religion, pas une ethnie, on ne peut pas parler à proprement de racisme.
D'autres croyants essuient, ici, des propos de même nature de la part de ceux qui ne partagent pas leur opinion.
mon francais est un peut faible;je ne voulais pas dire raciste mais insultants.
vous ne trouvez pas que les propos de amada sont insultants?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14010
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Contre les salafistes Empty
MessageSujet: Re: Contre les salafistes   Contre les salafistes EmptyMer 10 Nov 2010 - 22:58

Je me fais insulter de la sorte régulièrement de la sorte sur ce forum par des gens qui ne partagent pas mes croyances ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Contre les salafistes Empty
MessageSujet: Re: Contre les salafistes   Contre les salafistes EmptyMer 10 Nov 2010 - 23:20

samir a écrit:
lhirondelle a écrit:
Musulman est une religion, pas une ethnie, on ne peut pas parler à proprement de racisme.
D'autres croyants essuient, ici, des propos de même nature de la part de ceux qui ne partagent pas leur opinion.
mon francais est un peut faible;je ne voulais pas dire raciste mais insultants.
vous ne trouvez pas que les propos de amada sont insultants?

On peux insulter une religion, un concept, une idée, mais il est interdit d'insulter une personne.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
samir
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : algérie
Date d'inscription : 09/11/2010

Contre les salafistes Empty
MessageSujet: Re: Contre les salafistes   Contre les salafistes EmptyMer 10 Nov 2010 - 23:56

florence_yvonne a écrit:

On peux insulter une religion, un concept, une idée, mais il est interdit d'insulter une personne.
le faite d'insulter une religion ou autres est un manque d'éducation et de politesse et de personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre les salafistes Empty
MessageSujet: Re: Contre les salafistes   Contre les salafistes EmptyJeu 11 Nov 2010 - 12:46

florence_yvonne a écrit:
Amada a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Humain, quand tu tues un autre humain, c'est toi que tu tues.

Islam = Ennemis de l'humanité toute entière.

Ce que tu dis là est offensant pour les musulmans

Ce n'est pas moi qui ai écrit dans leur livre qu'il faut poursuivre et massacrer tous les chrétiens, les juifs et les athées partout où ils seront.
C'est moi qui suis gravement offensée par des gens dont le seul but dans la vie est de nous massacrer, moi et mes frères et qui en ont fait leur religion.
C'est à eux de changer, pas à moi. Et de changer leurs textes.
Les offensés ce sont les chrétiens, les juifs, les bouddhistes, les athées, etc...
Par les musulmans qui sont, eux, les offenseurs.
Il faut arrêter de tenir des discours mielleux sur la tolérance, l'ouverture, sur une religion dont les seuls fondements et dont le seul ciment de ce qui la lie sont la haine et l'intolérance.
Je ne crois pas être la seule à le penser et à le dire.
En 1932, personne n'avait cru au danger du nazisme. On a vu le résultat.
Avec l'islam, ce sera pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre les salafistes Empty
MessageSujet: Re: Contre les salafistes   Contre les salafistes EmptyJeu 11 Nov 2010 - 12:48

samir a écrit:
Amada a écrit:

Ah, moi j'ai passé l'âge...!!
Place aux jeunes.
Si l'islam n'est pas balayé, il apprendra à changer et à réviser ses écritures.
S'il y a une guerre mondiale contre les musulmans, Ils dégusteront comme les autres.
Mon camp, c'est le camp des athées et de ceux qui veulent la paix et la liberté et la démocratie dans le monde pour tous les humains Very Happy
Quand c'est la guerre, tous les coups sont permis... Et c'est rarement très joli, croyez-moi.
Les soldats d'Allah sont peut-être vicieux, mais on apprendra très vite à l'être aussi.
Ce ne sera plus de la simple police comme en Afghanistan.
apparement amada est au dessus des lois de ce forum,elle ne cesse de faire des propos insultants et racistes à plusieurs reprises sans etre banie.
c'est l'injustice.

Il faut prouver que j'ai tort selon les lois du cartésianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre les salafistes Empty
MessageSujet: Re: Contre les salafistes   Contre les salafistes EmptyJeu 11 Nov 2010 - 12:50

samir a écrit:
florence_yvonne a écrit:

On peux insulter une religion, un concept, une idée, mais il est interdit d'insulter une personne.
le faite d'insulter une religion ou autres est un manque d'éducation et de politesse et de personnalité.

Je n'insulte personne. Sinon, prouvez-le.

Par contre, ton livre est bourré de vos intentions de massacrer les chrétiens et les juifs.
C'est vous qui êtes des christianophobes et des judéophobes.
Moi, je me borne à énoncer des faits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre les salafistes Empty
MessageSujet: Re: Contre les salafistes   Contre les salafistes EmptyJeu 11 Nov 2010 - 12:52

samir a écrit:
Amada a écrit:

Ah, moi j'ai passé l'âge...!!
Place aux jeunes.
Si l'islam n'est pas balayé, il apprendra à changer et à réviser ses écritures.
S'il y a une guerre mondiale contre les musulmans, Ils dégusteront comme les autres.
Mon camp, c'est le camp des athées et de ceux qui veulent la paix et la liberté et la démocratie dans le monde pour tous les humains Very Happy
Quand c'est la guerre, tous les coups sont permis... Et c'est rarement très joli, croyez-moi.
Les soldats d'Allah sont peut-être vicieux, mais on apprendra très vite à l'être aussi.
Ce ne sera plus de la simple police comme en Afghanistan.
apparement amada est au dessus des lois de ce forum,elle ne cesse de faire des propos insultants et racistes à plusieurs reprises sans etre banie.
c'est l'injustice.

Tu parles de racisme, mais tu ne sais même pas de quoi tu parles. Ton Coran est la quintescence même du racisme. Là, oui.
Moi, je ne suis pas raciste. D'abord, il n'y a qu'une seule race humaine.
Ensuite, je me fous de la couleur de la peau des humains.
J'ai des amis noirs, jaunes ou autres.
Les arabes sont des blancs, comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Contre les salafistes Empty
MessageSujet: Re: Contre les salafistes   Contre les salafistes EmptyVen 19 Nov 2010 - 18:40

Salam alaykoum,

Étymologiquement, « salafisme » (en arabe : السلفية as-salafiyyah) provient du mot salaf, « prédécesseur » ou « ancêtre », qui désigne les compagnons du prophète de l'islam Mahomet et les deux générations qui leur succèdent.

Toujours en train de dire des âneries sans fondement ni preuves réelles.

Yacoub, tu as écris : » A noter que seuls des partis islamistes de nos jours réclament la restauration de l'esclavage car on ne doit pas interdire ce qu'Allah permet », oui tu en as écris beaucoup d’autres choses stupides, mais parlons de cette phrase.

Alors, Islam et les esclaves :

Sourate XVI verset 71 :
Dieu a établi entre vous des différences dans les richesses qu’il vous accordée. Or, ceux qui ont été favorisés ne remettent guére le surplus de leurs richesses aux esclaves qu’ils détiennent, en sorte qu’ils deviennent tous égaux. Nient-ils donc les bienfaits de Dieu.

Sourate XC verset 13 :
C’est une pente qu’on gravit en libérant un esclave.
Je te rappel ou apprend que c’est un ancien esclave qui a été libérer par un compagnon du prophète du nom de Bilel qui est le premier musulman a avoir fait l’appel a la prière
Revenir en haut Aller en bas
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia


Nombre de messages : 656
Age : 77
Localisation : .
Date d'inscription : 14/10/2009

Contre les salafistes Empty
MessageSujet: Re: Contre les salafistes   Contre les salafistes EmptyVen 19 Nov 2010 - 19:12

Citation :
Sourate XC verset 13 :
C’est une pente qu’on gravit en libérant un esclave.
Je te rappel ou apprend que c’est un ancien esclave qui a été libérer par un compagnon du prophète du nom de Bilel qui est le premier musulman a avoir fait l’appel a la prière

Hadith de Bukhari,(80:753)

"Le prophète dit, "Les esclaves affranchis

appartiennent aux gens qui les ont affranchis."

Contre les salafistes U_thin7e
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Contre les salafistes Empty
MessageSujet: Re: Contre les salafistes   Contre les salafistes EmptyVen 19 Nov 2010 - 19:29

Salam alaykoum,

S’il te plaît Lucretia, un hadith aussi cour n’existe pas, sois tu écris tout ou rien.

Sur l’esclavage en Islam, tout les intellectuel quelles que soient leurs religions sont unanimes sur le fait que c’est l’Islam la première religion a avoir interdit l’esclavage.
IL y à une exception en islam je l’avoue après une guerre les prisonniers peuvent devenir des esclave mais l’islam oblige aux propriétaires de se comporter envers eux mieux qu’envers leurs propres enfants.

Plus d’un millénaire avant l’abolition de l’esclavage, l’islam a pratiqué à son égard la politique du confinement et du tarissement des sources. Néanmoins, une seule source d’esclaves est restée tolérée : les prisonniers de guerre. Longtemps avant l’existence de traités internationaux régulant le sort des prisonniers de guerre, l’islam a choisi de préserver leurs vies et de leur offrir des perspectives au sein de la société musulmane

L’Islam enseigne à ses disciples de pardonner chaque jour soixante-dix fois à leurs esclaves. C’est seulement si l’esclave commet plus de soixante-dix fautent en une seule journée que son maître est autorisé à le sanctionner légèrement. Les autres religions enseignent-elles à leurs disciples ce comportement noble et humain à l’égard des esclaves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre les salafistes Empty
MessageSujet: Re: Contre les salafistes   Contre les salafistes EmptyVen 19 Nov 2010 - 19:36

yacoub a écrit:

A noter que seuls des partis islamistes de nos jours réclament la restauration de l'esclavage
car on ne doit pas interdire ce qu'Allah permet.

Peux tu corroborer cette affirmation en indiquant une source?
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Contre les salafistes Empty
MessageSujet: Re: Contre les salafistes   Contre les salafistes EmptyVen 19 Nov 2010 - 19:39

mort a personne, mort aux idées stupides, oui ! Very Happy


le lis des choses inexactes, comme l'union salafisme et violence ce qui n'est pas obligatoire même si bien sur l'hyper fondamentalisme et les idéaux totalitaires des salafistes est flagrant
il y a des salafiste qui ne prône pas la violence en tant que telle, mais l'idéal est un idéal fachistes si on le raméne aux idéaux politique puisque leur rêve de société est celle de "l'idéal" des premiers khalifes et leur exemples sont les compagnons ....

pure anachronisme
Revenir en haut Aller en bas
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia


Nombre de messages : 656
Age : 77
Localisation : .
Date d'inscription : 14/10/2009

Contre les salafistes Empty
MessageSujet: Re: Contre les salafistes   Contre les salafistes EmptyVen 19 Nov 2010 - 20:07

Citation :
un hadith aussi cour n’existe pas,

Bonsoir youssouf,

Il en existe des plus courts!

Pour la source ,c'est un site musulman(anglophone)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Contre les salafistes Empty
MessageSujet: Re: Contre les salafistes   Contre les salafistes EmptyVen 19 Nov 2010 - 20:26

Bonsoir youssouf,

Il en existe des plus courts!

Pour la source ,c'est un site musulman(anglophone)

Salam alaykoum,

C’est un faux hadith, je comprends que tu puise pas le savoir.

Bien sur c’est moi qui le dis, mais je vais m’expliquer.
L’authenticité d’un hadith, se fait par l’auteur ( sa place au prêt du prohete muhammed (sws ) et le nombres de personne ( dis crédible) qui on appris et transmis ce hadith.( en gros)

La, il ne marque pas de qui il vient par exemple : Muslim ou al boukari ( rar ).
Si tu veux vraiment comprendre l’Islam je ne te conseil vraiment pas ce site.

Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Contre les salafistes Empty
MessageSujet: Re: Contre les salafistes   Contre les salafistes EmptyVen 19 Nov 2010 - 20:33

Salam alaykoum,
Mon chere Yacoub, j'ai regarder ton site et j'avoue pas besoin de rester longtemps pour voir que c'est un site anti-musulman.

C'est pas grave aprés tout se que j'ai lu de toi sur le forum, j'ai bien vu que tu n'aime pas l'Islam et que tu es la pour dénigré.

Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis

Je pense que quoi que l’on puisse te dire avec des preuves a l’appuis, tu continueras à faire ta propagande. Je suis pas dupe tu sais, je sais bien de qu’elle confession tu es, mais bon.

Tu es libre de dire et pensé ce que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia


Nombre de messages : 656
Age : 77
Localisation : .
Date d'inscription : 14/10/2009

Contre les salafistes Empty
MessageSujet: Re: Contre les salafistes   Contre les salafistes EmptyVen 19 Nov 2010 - 20:47

Citation :
C’est un faux hadith.L’authenticité d’un hadith, se fait par l’auteur ( sa place au prêt du prohete muhammed (sws ) et le nombres de personne ( dis crédible) qui on appris et transmis ce hadith.( en gros)

Vu que ce hadith commence par"Le prophète dit"ca en fait un hadith "élevé"!


Plusieurs classifications des hadiths existent. Les spécialistes de la science du hadith ont mit en place plusieurs types de classifications. Parmi les plus connues : La classification selon la fiabilité et la classification selon la référence d'une autorité particulière.

La classification selon la référence :

Sacrés (Qudsî[5]) Ces hadiths sont considérés comme rapportant la parole divine par le biais du prophète de l'islam, Mahomet.
Élevés (Marfou'[6]) Ces hadiths sont les récits du prophète de l'islam, commençant par exemple par "J'ai entendu le prophète dire ...".
Arrêtés (Mawquouf[7]) Ces hadiths sont les récits de compagnons qui commencent par exemple par "On nous a ordonnés de ..."
Coupés (Maqtou'[8]) Ces hadiths émanent des successeurs directs des compagnons
[wiki]
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Contre les salafistes Empty
MessageSujet: Re: Contre les salafistes   Contre les salafistes EmptyVen 19 Nov 2010 - 20:53

salam alaykoum,

Sans commentaire,

Excuse-moi mes j’ai fais de l’école coranique et franchement je sais de quoi je parle.
C’est pas parce qu’il y a écris : Le prophète a dit, que c’est un hadith.
Dans ces cas je peux écrire des hadith, si je le veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Contre les salafistes Empty
MessageSujet: Re: Contre les salafistes   Contre les salafistes EmptySam 20 Nov 2010 - 2:00

les hadiths ont une chaine de transmission(un tel a dit que , untel lui a raporté ...) boukari a décrit les degrés de fiabilité dans la chaine de transmission, mais il n'en reste pas moins que la fiabilité est toujours discutable, et que bien sur si historiquement il apparaisait que la personne ne pouvait pas etre en mesure d'etre prés de Mahomet a l'instant décrit (bataille par exemple) la fiabilité en prend un coup même s'il présentait un caractère authenticité dans le recueil de Boukari par exemple

bah souvent les néophytes , même musulman font le raccourci :" le prophéte à dit"

c'est un artifice pur et simple que certains exégètes utilisent aussi pour donner du poids a ce n'en présente pas forcément, justement !

nota : purement historiquement on peut considérer fiable ce qui ne l'est pas religieusement, mais là c'est un autre sujet
par exemple dans le hadith de la vache qui parle de Abu Horeyra, même celui qui met en doute cette histoire pour plein de raisons, il pourat retenir que les vaches étaient utilisées a l'époque comme betes de travail à Médine (élément historique)
si cela n'avait pas cours ce hadith n'aurait même pas été rapporté pour incohérence manifeste (sans rapport aux faits surnaturels et religieux)
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Contre les salafistes Empty
MessageSujet: Re: Contre les salafistes   Contre les salafistes EmptySam 20 Nov 2010 - 11:32

Salam alaykoum,

Ma'challah, 1000 mercis Cré20diou, ta répondu de la meilleure façon.

J'avoue je n'arrive plus a trouvé mes mots pour répondre à certaine personne qui ne veulent pas apprendre ou même comprendre. Mais qui sont la juste pour diffuser leur propagande.

Prend soin de toi et continu a nous instruire
Revenir en haut Aller en bas
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia


Nombre de messages : 656
Age : 77
Localisation : .
Date d'inscription : 14/10/2009

Contre les salafistes Empty
MessageSujet: Re: Contre les salafistes   Contre les salafistes EmptySam 20 Nov 2010 - 12:33

Citation :
Sur l’esclavage en Islam, tout les intellectuel quelles que soient leurs religions sont unanimes sur le fait que c’est l’Islam la première religion a avoir interdit l’esclavage.

Tu semble oublier,ou ne pas connaitre,que la traite négrière arabo-musulmane aurait fait quelques 17 millions de victimes sur une étendue de 14 siècles.

Citation :
Plus d’un millénaire avant l’abolition de l’esclavage l’islam a pratiqué à son égard la politique du confinement et du tarissement des sources. Néanmoins, une seule source d’esclaves est restée tolérée : les prisonniers de guerre.

Plus d’un millénaire avant l'islam,Cyrus le Grand a abolit l'esclavage en Perse.

Citation :
J'avoue je n'arrive plus a trouvé mes mots pour répondre à certaine personne qui ne veulent pas apprendre ou même comprendre. Mais qui sont la juste pour diffuser leur propagande.

Nous devrions donc croire sans comprendre?


Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Contre les salafistes Empty
MessageSujet: Re: Contre les salafistes   Contre les salafistes EmptySam 20 Nov 2010 - 12:34

Moi, je connais les musulmans et à mes yeux de profane, sunnite et salafiste, c'est comme protestant et catholique, bonnet blanc et blanc bonnet.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14010
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Contre les salafistes Empty
MessageSujet: Re: Contre les salafistes   Contre les salafistes EmptySam 20 Nov 2010 - 12:36

Citation :
sunnite et salafiste, c'est comme protestant et catholique,

Alors, là, je PROTESTE!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Contre les salafistes Empty
MessageSujet: Re: Contre les salafistes   Contre les salafistes EmptySam 20 Nov 2010 - 12:46

lhirondelle a écrit:
Citation :
sunnite et salafiste, c'est comme protestant et catholique,

Alors, là, je PROTESTE!

Tu n'as visiblement pas compris ce que je veux dire, je compare sunnites et salafiste et je compare protestant et catholique, je ne mélange pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Contre les salafistes Empty
MessageSujet: Re: Contre les salafistes   Contre les salafistes EmptySam 20 Nov 2010 - 12:49

Salam alaykoum,

Lucretia, tu écris : » Tu semble oublier, ou ne pas connaitre, que la traite négrière arabo-musulmane aurait fait quelques 17 millions de victimes sur une étendue de 14 siècles. »

OUI, tu as raison, c’est la stricte vérité, je ne peux pas dire le contraire, cela été un bisness a cette époque, Les autres religions a ce que je sais sont contre l’esclavage, c’est pas pour autant qu’ils aient participé à la traite des nègres. Encore une foi c’est l’homme et pas la religion le fautif.

Tu as aussi écris : » Nous devrions donc croire sans comprendre? »

C’est l’hôpital qui se fout de la charité, relis un peux tout ce que tu as écris sur le forum, s’il te plait.

Mais, je te donne quand même raison sur le sense de ta phrase, c’est la croyance qui découle de la compréhension, et non le contraire.

Revenir en haut Aller en bas
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia


Nombre de messages : 656
Age : 77
Localisation : .
Date d'inscription : 14/10/2009

Contre les salafistes Empty
MessageSujet: Re: Contre les salafistes   Contre les salafistes EmptySam 20 Nov 2010 - 13:40

Citation :
Tu as aussi écris : » Nous devrions donc croire sans comprendre? »
C’est l’hôpital qui se fout de la charité, relis un peux tout ce que tu as écris sur le forum, s’il te plait

Je disait par là que tu semble presque me faire le reproche de vérifier tes affirmations(appuyés d'aucune source ),et je n'est pas eu non plus,de ta part d'informations qui contredisent les sources que j'ai citée.

Citation :
Les autres religions a ce que je sais sont contre l’esclavage, c’est pas pour autant qu’ils aient participé à la traite des nègres.

Le Pape à plus qu'encourager la traite négrière au XVeme siècle.

Par la bulle "Dum diversas", Nicolas V, 1452, autorise Alphonse V du Portugal à "réduire en esclavage en Afrique occidentale tout sarrasin, païen ou autre infidèle".

Et encore, celle du même Nicolas V "Romanus Pontifex" et ordonne la "réduction en esclavage de tous les peuples au sud du Cap Bojador" (Afrique nord occidentale).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Contre les salafistes Empty
MessageSujet: Re: Contre les salafistes   Contre les salafistes EmptySam 20 Nov 2010 - 13:56

Salam alaykoum,

Je ne te fais pas de reproche, on peut dire ce que l’on veut sans preuve( juste donné son avis) mais il faut rester correct bien sur.

Je pense que l’on a tous les deux d’accord pour dire que toute les religions sont contres l’esclavage, et que c’est bien les hommes les fautif.

Si je t’ai bléser, je tien a m’en excusé.

Je voudrais quand même que l’on reste objectif, je veux bien que l’on me reprenne quand je me trompe, et merci de le faire, j’apprends au moins.
Mais, il faut le faire pour tout le monde. Je constate que certaines personnes dans le forum sont intouchables, pour quelle raison ?

Je suis sur que si j’allé par exemple et franchement je ne pense pas ce que je vais écrire.
Si je vais sur les discutions catholique et que j’écris que tout les catholiques sont des pédophiles, vu le nombre de prêtre pédophile que l’on voit a la télé, on va me radier, et je l’espère que se serrais le cas.

Désolé du hors sujet, c’est juste pour te répondre
Revenir en haut Aller en bas
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia


Nombre de messages : 656
Age : 77
Localisation : .
Date d'inscription : 14/10/2009

Contre les salafistes Empty
MessageSujet: Re: Contre les salafistes   Contre les salafistes EmptySam 20 Nov 2010 - 14:20

Tu n'as pas à t'excuser,tu ne m'a jamais blessée par tes propos.Et je comprends aussi que tu défendes ta croyance.quand à moi,je ne suis pas ""islamophobe",je suis contre les religions(surtout leurs dirigents). Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Contre les salafistes Empty
MessageSujet: Re: Contre les salafistes   Contre les salafistes EmptySam 20 Nov 2010 - 15:49

Salam alaykoum,

Pour une fois ta raison, je tien a le dire.

Même pour ta phrase ironique, que je prends à son sens premier
: » Il est vrai que le coran le donne en Beau Modèle. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre les salafistes Empty
MessageSujet: Re: Contre les salafistes   Contre les salafistes EmptySam 20 Nov 2010 - 19:05

yousouf a écrit:
Salam alaykoum,

S’il te plaît Lucretia, un hadith aussi cour n’existe pas, sois tu écris tout ou rien.

Sur l’esclavage en Islam, tout les intellectuel quelles que soient leurs religions sont unanimes sur le fait que c’est l’Islam la première religion a avoir interdit l’esclavage.
IL y à une exception en islam je l’avoue après une guerre les prisonniers peuvent devenir des esclave mais l’islam oblige aux propriétaires de se comporter envers eux mieux qu’envers leurs propres enfants.

Plus d’un millénaire avant l’abolition de l’esclavage, l’islam a pratiqué à son égard la politique du confinement et du tarissement des sources. Néanmoins, une seule source d’esclaves est restée tolérée : les prisonniers de guerre. Longtemps avant l’existence de traités internationaux régulant le sort des prisonniers de guerre, l’islam a choisi de préserver leurs vies et de leur offrir des perspectives au sein de la société musulmane

L’Islam enseigne à ses disciples de pardonner chaque jour soixante-dix fois à leurs esclaves. C’est seulement si l’esclave commet plus de soixante-dix fautent en une seule journée que son maître est autorisé à le sanctionner légèrement. Les autres religions enseignent-elles à leurs disciples ce comportement noble et humain à l’égard des esclaves

On peut défendre n'importe quoi sous prétexte qu'Allah le permet.
Mais le monde libre, celui des vrais hommes et femmes qui ne sont pas aliénés par cette secte dangereuse ne pensent pas de même et se foutent pas mal de ce que votre Allah permet ou ne permet pas, puisque cet Allah n'existe que dans vos rêves.
Personne n'a jamais prouvé son existence.
Par contre des fous sanguinaires comme Muhammad, il y en a eu des légions...!
Vous êtes tellement remplis de haine pour les "infidèles" (nous les juifs, les chrétiens, les bouddhistes, les athées, les païens) que vous ne savez même plus quoi raconter.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14010
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Contre les salafistes Empty
MessageSujet: Re: Contre les salafistes   Contre les salafistes EmptySam 20 Nov 2010 - 19:09

Citation :
Vous êtes tellement remplis de haine pour les "infidèles" (nous les juifs, les chrétiens, les bouddhistes, les athées, les païens) que vous ne savez même plus quoi raconter.

Pas d'amalgames, Amada!
Pour le moment yousouf ne se montre pas haineux envers les autres croyants.
Il y a des "fous d'Allah", il y a aussi des musulmans modérés. Ne mettons pas tout le monde dans le même sac.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Contre les salafistes Empty
MessageSujet: Re: Contre les salafistes   Contre les salafistes EmptySam 20 Nov 2010 - 19:12

Salam alaykoum,

ta craché ton venin, tu ais contente de toi ?

Quelle est le rapport avec le sujet s’il te plaît ?

Ha oui, c’est juste pour faire ta propagande anti musulman.
Lis un peu les nouveaux message du forum, on ai passé a autre chose.
Le niveau est monté, un peu beaucoup pour toi je pense, mais accroche-toi, je suis avec toi

[Lorsqu'un message s'est interposé entre celui auquel tu réponds et le tien, utilise le bouton "citer" pour sélectionner le texte auquel tu réponds, ou bien utilises le signe @ suivi du pseudo de la personne à laquelle tu réponds. Ici, on pourrait croire que c'est à moi que tu t'en prends XD. Lhirondelle]
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Contre les salafistes Empty
MessageSujet: Re: Contre les salafistes   Contre les salafistes EmptySam 20 Nov 2010 - 19:34

salam alaykoum,

Excuse moi, je ne conné pas encore bien les technique du forum

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Contre les salafistes Empty
MessageSujet: Re: Contre les salafistes   Contre les salafistes EmptySam 20 Nov 2010 - 19:40

Amada a écrit:
yousouf a écrit:
Salam alaykoum,

S’il te plaît Lucretia, un hadith aussi cour n’existe pas, sois tu écris tout ou rien.

Sur l’esclavage en Islam, tout les intellectuel quelles que soient leurs religions sont unanimes sur le fait que c’est l’Islam la première religion a avoir interdit l’esclavage.
IL y à une exception en islam je l’avoue après une guerre les prisonniers peuvent devenir des esclave mais l’islam oblige aux propriétaires de se comporter envers eux mieux qu’envers leurs propres enfants.

Plus d’un millénaire avant l’abolition de l’esclavage, l’islam a pratiqué à son égard la politique du confinement et du tarissement des sources. Néanmoins, une seule source d’esclaves est restée tolérée : les prisonniers de guerre. Longtemps avant l’existence de traités internationaux régulant le sort des prisonniers de guerre, l’islam a choisi de préserver leurs vies et de leur offrir des perspectives au sein de la société musulmane

L’Islam enseigne à ses disciples de pardonner chaque jour soixante-dix fois à leurs esclaves. C’est seulement si l’esclave commet plus de soixante-dix fautent en une seule journée que son maître est autorisé à le sanctionner légèrement. Les autres religions enseignent-elles à leurs disciples ce comportement noble et humain à l’égard des esclaves

On peut défendre n'importe quoi sous prétexte qu'Allah le permet.
Mais le monde libre, celui des vrais hommes et femmes qui ne sont pas aliénés par cette secte dangereuse ne pensent pas de même et se foutent pas mal de ce que votre Allah permet ou ne permet pas, puisque cet Allah n'existe que dans vos rêves.
Personne n'a jamais prouvé son existence.
Par contre des fous sanguinaires comme Muhammad, il y en a eu des légions...!
Vous êtes tellement remplis de haine pour les "infidèles" (nous les juifs, les chrétiens, les bouddhistes, les athées, les païens) que vous ne savez même plus quoi raconter.

Tu as le droit de t'en prendre à l'islam, mais là tu t'attaque aux musulmans ce qui est interdit par la charte du forum
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Contre les salafistes Empty
MessageSujet: Re: Contre les salafistes   Contre les salafistes EmptySam 20 Nov 2010 - 19:44

Salam alaykoum,

Merci beaucoup florence_yvonne.

Prend soin de toi et de ta famille

Inchallah
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Contre les salafistes Empty
MessageSujet: Re: Contre les salafistes   Contre les salafistes EmptyMer 24 Nov 2010 - 0:17

Citation :
Sur l’esclavage en Islam, tout les intellectuel quelles que soient leurs religions sont unanimes sur le fait que c’est l’Islam la première religion a avoir interdit l’esclavage.

heuuuuuuuuuuuu, l'esclavage n'a jamais été abolit dans certains esprit de al azhar

tu cherchera comment en islam on en est venu a cette exégèse, c'est par une approche que je qualifierais de "moderniste"
methode d'exégèse qui n'est utilisée dans l'orthodoxie de l'islam que lorsque les "savant de l'islam" fiq et compagnie ne peuvent pas faire autrement face a la monté de l'humanisme
tu verras que dans beaucoup de pays musulman l'esclavagisme a cessé faute de marchandise, c'est terrible de dire cela, mais les faits historiques sont là !

D'ailleurs comment l'esclavage aurait bien pu être interdit seulement par l'islam puisque autour de la Méditerranée au 18 eme (par exemple) seuls les états musulmans pratiquaient cela ?

il ne faut pas confondre avec les états chrétiens qui on eut de l'esclavage dans leur colonie uniquement et qui ont pratiqué a grande échelle le trafic d'esclave

l'abolition rèelle vient de gens humanistes de tous les horizons

que un esclave noir eut été libéré car il fut le seul a se proposer comme muezzin , ceci n'est pas un exemple abolitioniste
les grandes civilisation esclavagistes comme Rome avait des esclaves de haut rang et de haute responsabilité, certains étaient libéré.... ce n'est pas un signe abolitionniste ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre les salafistes Empty
MessageSujet: Re: Contre les salafistes   Contre les salafistes EmptyMer 24 Nov 2010 - 8:45

Cré20diou a écrit:
Citation :
Sur l’esclavage en Islam, tout les intellectuel quelles que soient leurs religions sont unanimes sur le fait que c’est l’Islam la première religion a avoir interdit l’esclavage.

heuuuuuuuuuuuu, l'esclavage n'a jamais été abolit dans certains esprit de al azhar

tu cherchera comment en islam on en est venu a cette exégèse, c'est par une approche que je qualifierais de "moderniste"
methode d'exégèse qui n'est utilisée dans l'orthodoxie de l'islam que lorsque les "savant de l'islam" fiq et compagnie ne peuvent pas faire autrement face a la monté de l'humanisme
tu verras que dans beaucoup de pays musulman l'esclavagisme a cessé faute de marchandise, c'est terrible de dire cela, mais les faits historiques sont là !

D'ailleurs comment l'esclavage aurait bien pu être interdit seulement par l'islam puisque autour de la Méditerranée au 18 eme (par exemple) seuls les états musulmans pratiquaient cela ?

il ne faut pas confondre avec les états chrétiens qui on eut de l'esclavage dans leur colonie uniquement et qui ont pratiqué a grande échelle le trafic d'esclave

l'abolition rèelle vient de gens humanistes de tous les horizons

que un esclave noir eut été libéré car il fut le seul a se proposer comme muezzin , ceci n'est pas un exemple abolitioniste
les grandes civilisation esclavagistes comme Rome avait des esclaves de haut rang et de haute responsabilité, certains étaient libéré.... ce n'est pas un signe abolitionniste ....


"Exègèse" signifie recherche du sens original ou originaire des mots dans le contexte où ils ont été cités ou écrits. Dans l'islam cela signifie adaptation, déformation et utilisation dans le sens du courant des idées d'une autre époque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contre les salafistes Empty
MessageSujet: Re: Contre les salafistes   Contre les salafistes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre les salafistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les salafistes
» Loi sur le séparatisme : une loi contre l'islamisme ou contre l'islam ?
» Une loi contre le séparatisme
» Contre le catholicisme
» La protection contre la falsification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: