Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les trucs qu'Olivier ne veut pas dans son topic

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Les trucs qu'Olivier ne veut pas dans son topic Empty
MessageSujet: Les trucs qu'Olivier ne veut pas dans son topic   Les trucs qu'Olivier ne veut pas dans son topic EmptySam 26 Fév 2011 - 13:54

l'agité a écrit:
La source d'où proviennent ces posts que je ne veux pas voir dans mon topic titré "Bonjour Amamda"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si Mansour a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Si Mansour a écrit:


On regarde souvent des femmes qui ne sont pas les nôtres, on pense même de nuit
a elles que Dieu nous pardonne.
C'est sa faute ; il n'avait qu'à pas les faire si attrayantes.
Tu connais l'histoire d'Adam et Eve ?
Tu sais que c'est Adam qui a été pétri le premier par le potier divin ; c'était un essai, pas trop réussi ; il s'y est repris une deuxième fois, et là, c'était Eve : le chef d'oeuvre parfait.

Mais ce n'est point une faute c'est le plus précieux cadeau de Dieu pour l'homme et ce a tout les niveaux. Ève est la manifestation d'Adam, Comme l'expression qui révèle la pensée...D'ailleurs vous convenez avec moi il n’y a pas deux fleurs, deux flocons de neige, deux humains deux choses identiques a travers les mondes. Chacun de nous est unique, à l’image de l’Unique.

L'homme et la femme se recherchent parce qu'ils forment en réalité un seul être et c'est normal qu'une partie de l’être recherche l'autre avec attachement et amour. Ainsi ils représentent le cri d'amour incessant des créatures par leurs louanges pour un retour au sein de leurs créateur qui s'y manifeste...

Sur la création de la femme a partir de l'homme le Coran est précis a cet effet."Parmi ses Signes : il a créé pour vous, tiré de vous, des épouses afin que vous vous reposiez auprès d'elles et Il a établi l'amour et la bonté entre vous. Il y a vraiment là des Signes pour un peuple qui réfléchit." Coran 30/21

«Allah vous a créés tous d’un seul être. Il lui en créa sa propre épouse et Il dissémina à partir d’eux des hommes en grand nombre et des femmes...»
(Sourate al-Nisâ’, 4 : 1)


Dieu créé tout d'abord un seul être puis fait émaner de lui une épouse puis comme le dit la Bible ils s'attacheront au point de devenir une seule chair comme ils étaient au début.


Dernière édition par lolivier le Sam 26 Fév 2011 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Les trucs qu'Olivier ne veut pas dans son topic Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qu'Olivier ne veut pas dans son topic   Les trucs qu'Olivier ne veut pas dans son topic EmptySam 26 Fév 2011 - 13:54

NON .....

L'Incompris a écrit:
Parmi ses Signes : il a créé pour vous, tiré de vous, des épouses

Personne n'appartient à personne

PERSONNE

Tout le monde est libre !

L'Olivier
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Les trucs qu'Olivier ne veut pas dans son topic Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qu'Olivier ne veut pas dans son topic   Les trucs qu'Olivier ne veut pas dans son topic EmptySam 26 Fév 2011 - 13:55

Si Mansour a écrit:
lolivier a écrit:
NON .....

L'Incompris a écrit:
Parmi ses Signes : il a créé pour vous, tiré de vous, des épouses

Personne n'appartient à personne

PERSONNE

Tout le monde est libre !

L'Olivier

Il ne s'agit point d'appartenance mais d'Amour...Combien de fois dois-je le répéter. Créer pour vous des épouses c'est a dire pour que pour vous vous aimiez..
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Les trucs qu'Olivier ne veut pas dans son topic Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qu'Olivier ne veut pas dans son topic   Les trucs qu'Olivier ne veut pas dans son topic EmptySam 26 Fév 2011 - 13:55

J-P Mouvaux a écrit:

L'homme et la femme se recherchent parce que, au départ, ils étaient un seul être, tellement parfaits que les dieux en ont été jaloux et Zeus l'a coupé en deux.

selon un mythe repris par Platon.
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Les trucs qu'Olivier ne veut pas dans son topic Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qu'Olivier ne veut pas dans son topic   Les trucs qu'Olivier ne veut pas dans son topic EmptySam 26 Fév 2011 - 13:55

Si Mansour a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:

L'homme et la femme se recherchent parce que, au départ, ils étaient un seul être, tellement parfaits que les dieux en ont été jaloux et Zeus l'a coupé en deux.

selon un mythe repris par Platon.

Mais toute la nature est justement ainsi faite.." Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et nous avons fait de l'eau toute chose vivante. Ne croient-ils donc pas? "S-21, V-30.

Une âme unique cela nous rappelle quelque chose. Toute la création est ainsi composée. Le jour et la nuit, la terre et le ciel, la parité est partout c'est la concordance, l'égalité, l'équilibre, la similitude. Que veut dire tout cela ??!!« Gloire à Celui qui créa tout par couple, mâle et femelle; les plantes de la terre, eux-mêmes, et ce dont ils n’ont pas connaissance. »

Cette dualité répandue dans le monde et qui se recherche pour faire"UN" n'est elle pas la vraie preuve de l'unicité divine et qu'elle appelle a voir un Seul et même Dieu...


Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Les trucs qu'Olivier ne veut pas dans son topic Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qu'Olivier ne veut pas dans son topic   Les trucs qu'Olivier ne veut pas dans son topic EmptyDim 26 Juin 2016 - 5:38

Je ne savais pas où le mettre.
J'ai fermé les yeux et cliqué en m'en remettant à la Lumière, les yeux fermés
Et hop, je suis retombé sur ce topic ... Very Happy

Après tout ...

donc :

Râm a écrit:
De quel destin parles-tu ?
tout ce qui arrive est la volonté de Dieu non ? comment imaginer un dieu impuissant face à une volonté qui lui serait étrangère ! ça ne tient pas debout sinon ton dieu serait impuissant.
et pourquoi le temps presserait ? avant quoi ? le futur n'existe que dans ton mental.  
Tout cela n'est qu'un jeu, et pour celui qui est éveillé, il n'y a qu'un éternel présent, allons reprends toi lolivier, tu t'égares. Les trucs qu'Olivier ne veut pas dans son topic 307888
Beaucoup de croyances a détordre ....
Dieu nous laisse libre de notre destin
La Vie nous laisse le choix de vivre ou non
Nous sommes seuls maitre à bord.

Tous les éveillés se laissent porter car un moment personne n'arrive a comprendre où et comment le destin agit.
Alors on s'en remet à Dieu.

non, je ne suis pas d'accord
Nous pouvons changer le destin
nous pouvons nous créer l'avenir que nous voulons.
Tout n'est qu'histoire de volonté

Mon propre destin est mon laboratoire.
J'ai réussi a le briser à l'age de 44 ans en refusant de me laisser emporter
J'avais un choix très difficile à faire, oui ou non.
J'ai choisi le plus dur des 2. le non qui revenait à dire "je veux vivre"

quand tu me dis "tu t'égares", tu utilises un savoir que tu as engrangé.
Comprends que tu as du mal a me comprendre
Vois que des preuves de mes dires arrivent

Je n'entre pas dans ton champ d'analyse, comprend le.

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11986
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les trucs qu'Olivier ne veut pas dans son topic Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qu'Olivier ne veut pas dans son topic   Les trucs qu'Olivier ne veut pas dans son topic EmptyDim 26 Juin 2016 - 9:14

Ne crois pas que tes jugements sont imparables en interactions virtuelles ... tu as un peu un tantinet de jeu dans ton pied à coulisse Flavius Josephe .
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Les trucs qu'Olivier ne veut pas dans son topic Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qu'Olivier ne veut pas dans son topic   Les trucs qu'Olivier ne veut pas dans son topic EmptyDim 26 Juin 2016 - 13:37

oui
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11986
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les trucs qu'Olivier ne veut pas dans son topic Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qu'Olivier ne veut pas dans son topic   Les trucs qu'Olivier ne veut pas dans son topic EmptyDim 26 Juin 2016 - 22:05

Ouf ... C'est peut-être vrai, je pensais à Flavius quand tu m'as demandé de venir
sur mon face book . Et quand j'ai vu ton profil, ça a fait flash et puis je te l'ai dis.
Maintenant va savoir si on a rêvé ou quoi ..................... suite au prochain numéro .
Est-ce bien de parler de réincarnation ? étrange étrange vous avez dit étrange . Les trucs qu'Olivier ne veut pas dans son topic 658196
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les trucs qu'Olivier ne veut pas dans son topic Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qu'Olivier ne veut pas dans son topic   Les trucs qu'Olivier ne veut pas dans son topic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trucs qu'Olivier ne veut pas dans son topic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trucs et astuces
» les trucs bleus qui clignotent sur l'écran
» Un péroné humain de 450 000 ans découvert dans la grotte de Tautavel dans les Pyrénées-Orientales
» Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?
» Que veut Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Autres religions-
Sauter vers: