Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 musique classique & heavy metal

Aller en bas 
+2
JONAS
Trickster
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

musique classique & heavy metal Empty
MessageSujet: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal EmptyVen 9 Sep 2011 - 23:51

On a souvent tendance à opposer radicalement la musique classique et le heavy metal... de façon a priori justifié. La première s'adresse à un publique élitiste, et est considéré comme une richesse de la culture, et le second se revendique fièrement de la "contre-culture", mouvement qui ramasse tous les intellectuels refoulé...
Et il y a aussi la naissance de ses deux genres musicaux : la musique classique est issue de plusieurs siècles d'enrichissement, alors que le heavy metal est dérivé du hard rock (influencé par le blues pour la basse), lui même dérivé du rock & roll, et le rock et le blues étant tout deux plus ou moins directement issue d'improvisation fait par des noirs sans connaissances de notre culture importé pour l'esclavage.
Néanmoins...

Voilà une interprétation de Master of Puppets de Metallica par Apocalyptica, un groupe finlandais de heavy metal composé uniquement de quatre violoncellistes :

Ce n'est pas exactement de la musique classique (ce serrait peut-être plus flagrant avec un piano, ou avec un orchestre entier), mais avouez que c'est loin de ce que l'on pourrait attendre du metal... pourtant c'est toujours du metallica, il n'y a que les instruments qui ont changé.

C'est encore plus impressionnant quand on fait l'expérience dans l'autre sens :

Voici une interprétation de l'été de Vivaldi par At Vance, un groupe allemand de metal néo-classique (composé de façon "standard" pour un groupe de metal : batteur, guitariste, bassiste & co) :

On reconnait toujours Vivaldi, mais excusez moi... c'est indubitablement du metal ! et pas que par la sonorité des instruments (je peux vous trouver des morceaux très hard joué au violoncelle...)... Vivaldi est le plus grand compositeur de metal de tous les temps !


Loin d'être un genre totalement distinct, le heavy metal est une redécouverte de la musique classique. Un redécouverte beaucoup plus jeune et audacieuse, plus agressive aussi souvent, mais aussi plus en accord avec son temps (je doute qu'on aurait inventé l'orchestre symphonique si on avait eu des amplificateurs sous la main). Par contre, le metal est encore loin des siècles d'enrichissement du classique... tout ça pour aboutir au nec plus ultra...
Alliant la majesté de la musique classique à la puissance du heavy metal, le metal symphonique :
Revenir en haut Aller en bas
JONAS
Expert
Expert
JONAS


Masculin Nombre de messages : 1250
Age : 64
Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud
Date d'inscription : 04/06/2007

musique classique & heavy metal Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal EmptySam 10 Sep 2011 - 19:24

C'est un moment de plaisir à écouter ce genre de musique entre
la symphonie le Hard
L'expression "Metal symphonique" est très juste
Il fallait y penser !

J'ai souvent écouté du David Garrett

https://www.youtube.com/watch?v=aO3LmbE12HI

https://www.youtube.com/watch?v=mfg6y1Clu2o&feature=related

Enchanté de te connaitre via la musique Trickster

Jonas

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musique classique & heavy metal Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal EmptyMer 28 Sep 2011 - 21:37










Path :


Et tant qu'à faire, une chanson sublime de Rhapsody of Fire, avec en invité Christofer Lee (Dracula dans 12 films, plus récemment Compte Doku dans Star Wars, et Saruman dans Le Seigneur des Anneaux) :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musique classique & heavy metal Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal EmptySam 1 Oct 2011 - 10:41

Non rien de métal dans mes posts, mais comme je te le dis, c'est entre les deux avec le classique. Je me suis arrêté aux père du métal avant de passer au choses plus sophistiquée
musicalement...








Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

musique classique & heavy metal Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal EmptyDim 25 Déc 2011 - 15:48

Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Invité
Invité




musique classique & heavy metal Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal EmptyMar 14 Mai 2013 - 11:46

:)





Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

musique classique & heavy metal Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal EmptyMar 14 Mai 2013 - 12:38

Bien!
J'aime beaucoup le mélange du classique symphonique avec le metal.
Epica est un groupe qui m'a beaucoup marqué. Je suis allé les voir deux fois en concert.
musique classique & heavy metal 276936
Un titre dynamique au summum de leur art.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musique classique & heavy metal Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal EmptyMar 14 Mai 2013 - 13:21

ouahhh... je n'avais pas vu ce post avant...
Je ne m'y connais pas du tout, je suis une grande ignorante en heavy metal, donc je ne peux pas poster.
Par contre j'écoute vos morceaux, et pour certains, je ne m'attendais pas à ça!!...
Mention spéciale pour At Vance, Apocalyptica et Ulytau.... Puissant!
J'adooore... musique classique & heavy metal 643418
Vive la découverte!
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

musique classique & heavy metal Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal EmptyMar 14 Mai 2013 - 19:48

Il y a beaucoup de genres et sous genres en metal.
L'organigramme commence a daté mais il est très complet. Petit conseil, j'ai dll l'image et pour la lecture j'ai utilisé un logiciel de dessin pour une loupe plus confortable.
http://matthieu.metzger.free.fr/memoire/11_html_b873cc0.gif

je mets en spoiler pour gagner de la place.
Les differents de metal: Le Chevalier, la Princesse et le méchant Dragon
Spoiler:

Un groupe que j'ai vu aussi deux fois en concerts.
Therion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musique classique & heavy metal Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal EmptyMer 15 Mai 2013 - 11:51

pété de rire les déclinaisons metal musique classique & heavy metal 526570811
sinon moi ce soir je vais voir les grecs de Septic Flesh . il y aura très certainement quelques crucifixions de chrétiens et au moins 1 ou 2 sacrifices de jeunes vierges ...
enfin bref , ça devrait être sympa ^^ nettement moins raffiné que Therion :)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musique classique & heavy metal Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal EmptyMer 15 Mai 2013 - 15:08

Vraiment merci pour ton document Gab, je l'ai enregistré dans mon ordi, je vais l'imprimer et le regarder de plus près, c'est vraiment intéressant!
J'ai aussi copié collé le spoiler pour ma grande ... elle étudie différents style de musique au collège et ton truc est absolument génial, je lui montrerai ce soir (après avoir remplacé "baise" par "faire l'amour", je pense qu'on va bien rire!...
musique classique & heavy metal Bisous37

Sinon le morceau de Thérion est magnifique... hop, enregistré dans mon youtube!

J'ai plus de mal avec ce morceau de Septicflesh. Je n'arrive pas à me faire à cette voix d'outre tombe... pour le coup c'est trop "morbide" ou "satanique" pour moi...
Euh.. désolée, je n'ai pas trouvé d'autres mots pour exprimer l'émotion que m'a procuré cette musique... ça fait presque peur... musique classique & heavy metal Peureux0

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musique classique & heavy metal Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal EmptyMer 15 Mai 2013 - 18:24

Citation :
J'ai plus de mal avec ce morceau de Septicflesh. Je n'arrive pas à me faire à cette voix d'outre tombe...

ça m'a fait ça pdt longtemps pis je m'y suis fait :)

Citation :
pour le coup c'est trop "morbide" ou "satanique" pour moi...

ça peut se comprendre Wink

Citation :
Euh.. désolée,
mais t'as surtout pas à être désolée ... les goûts et les couleurs Wink
Citation :

je n'ai pas trouvé d'autres mots pour exprimer l'émotion que m'a procuré cette musique... ça fait presque peur...

mouarf , c'est cute :)
c'est juste du grand guignol et faut pas le prendre autrement .
et sur ce , je retourne aiguiser mes couteaux de boucher pour la grande messe de ce soir ... gnark gnark musique classique & heavy metal 0030

musique classique & heavy metal 307888
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

musique classique & heavy metal Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal EmptyMer 15 Mai 2013 - 19:07

Citation :
J'ai plus de mal avec ce morceau de Septicflesh. Je n'arrive pas à me faire à cette voix d'outre tombe... pour le coup c'est trop "morbide" ou "satanique" pour moi...
En effet, c'est du lourd! Là on navigue dans le blackmetal symphonique. Les morceaux sont très techniques à l'écoute. Une telle musique c'est surtout délicieux en concert pour l'ambiance.
J'ai d'abord baigné dans le gothic et j'ai splitté sur le BM, puis j'ai eu une grosse période de viking/folk metal.
Voici un petit morceau gothique comme je les aime avec une connotation Bm sur la double et grosse caisse. Les violons et la voix sont magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musique classique & heavy metal Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal EmptyJeu 16 Mai 2013 - 15:36

Ah oui! Dès le début j'ai trouvé harmonieux... je pense que le symphonique me convient mieux.
Effectivement il a une voix magnifique...!
musique classique & heavy metal 855477
J'aime bien l'alternance entre les moments intenses et les moments où ça redevient plus soft...
C'est drôle, je ne m'imaginais pas du tout la musique gothique comme ça... je n'avais pas vraiment cherché à connaître, je pensais que c'était glauque, sombre.
Quel préjugé stupide car j'aime vraiment ce morceau!!
J'ai créé une playlist métal sur mon youtube. Merci, je suis en train de la remplir!

J'espère que le concert d'Agno était bon hier soir! Je me demande ce que ça doit donner de le vivre en live! musique classique & heavy metal U_thin7e

Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

musique classique & heavy metal Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal EmptyJeu 16 Mai 2013 - 16:11

Citation :
je n'avais pas vraiment cherché à connaître, je pensais que c'était glauque, sombre.
Il y a évidemment des morceaux très sombre, triste, d'un romantisme noir éprouvant et émouvant.
Il y a trois périodes dans la musique gothique.
- les 80's : c'est le goth dansant
- les 90's: le goth triste
- les 2000's: le goth epique

Les goth des années 2000 ne peuvent en aucun cas déprimer. L'utilisation dynamique des guitares, les voix des chanteuses haut perché, l'accompagnement symphonique, donnent la pêche et l'envie de se battre pour la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musique classique & heavy metal Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal EmptyVen 17 Mai 2013 - 9:19

ah oui, j'écoute là...
Sensations : belle voix, mélodieux... et je trouve ça même un peu "fleur bleue".. je veux dire par là, romantique...
Mais sincèrement rien à voir avec du sombre ou du dark... je me suis bien plantée dis donc, je m'imaginais le gothique comme du "satanique"... musique classique & heavy metal 717651

Ce groupe date de 1996 (merci wiki). C'est donc du goth triste?
Pourtant je ne trouve pas ce morceau triste, et la chanteuse est souriante, pleine de vie...

Sincèrement j'aime beaucoup ce morceau aussi... je l'ai remis.. je vais en écouter d'autres de ce groupe durant le week-end pour voir...

Tu ne veux pas me poster un morceau de chaque période que je compare à l'écoute?
musique classique & heavy metal 276936

PS : Dans la classe de ma fille il y a une gamine qui commence à se marquer du style gothique.. je ne savais pas trop qu'en penser.. je suis bien contente de découvrir un peu cet univers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musique classique & heavy metal Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal EmptyVen 17 Mai 2013 - 10:30

coucou !
moi within temptation c'est une p'tite gothique qui m'a fait connaitre ça et elle était pas si bien que ça (histoire de viol par quelqu'un de la famille ) .je dis pas que tous les gothics sont mal mais bon ... pas trop ma came quand même .

Citation :
J'ai créé une playlist métal sur mon youtube. Merci, je suis en train de la remplir!
t'imagine la conversation , ta fille avec ses copines : " vous savez quoi les filles ? ma mère se met au metal ... ça doit être ça la décadence " Very Happy
Citation :

J'espère que le concert d'Agno était bon hier soir! Je me demande ce que ça doit donner de le vivre en live!

je suis l'agno de dieu désormais musique classique & heavy metal 658196
c'était pas mal :
https://www.youtube.com/watch?v=P_liTeGj_gg
c'est spécial mais j'aime bcp les guitares rythmiques + basse + batterie , ça envoie grave la couscoussière musique classique & heavy metal 276936

bonne journée et keep on metalling =)


Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

musique classique & heavy metal Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal EmptyVen 17 Mai 2013 - 12:50

Citation :
Ce groupe date de 1996 (merci wiki). C'est donc du goth triste?
Pourtant je ne trouve pas ce morceau triste, et la chanteuse est souriante, pleine de vie...
Elle a commencé par un album (enter) un peu sombre pour s'envoler vers d'autres horizons plus lumineux. Beaucoup de groupes par la suite ont suivit dans ce sens là. Les 90's est une période expérimentale où chaqu'un tente des approches très différentes pour définir le genre à sa façon. Mais restons dans les sonorités de la musique classique et de la guitare!
Je reviens sur un groupe goth, utilisation des coeurs féminins, orchestration dynamique. Tristania avec son album à retenir: Beyond The Veil sortit en 1999.


Je pense que la face la plus sombre du metal c'est le "doom metal". C'est une chute sans fin où même la mort n'est pas un échappatoire. La mort ne vous apportera que la souffrance et un désespoir pour l’Éternité. Damnation des damnations, tout est damnations! musique classique & heavy metal 526570811
Les suicidaires et les dépressifs, passez votre chemin!


Agnostyxxx, cela envoie bien ton groupe, s'il passe près de chez moi, j'irai les voir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musique classique & heavy metal Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal EmptyMer 22 Mai 2013 - 11:55

Citation :
t'imagine la conversation , ta fille avec ses copines : " vous savez quoi les filles ? ma mère se met au metal ... ça doit être ça la décadence

musique classique & heavy metal 279563

En même temps je crois qu'elle s'est habituée, à mon avis ça ne doit plus vraiment l'étonner... Wink
La petite a 7 ans et ses groupes préférés sont Shaka Ponk et Toy Dolls... Serais-je une mauvaise mère? musique classique & heavy metal 276936
Sinon, après avoir vu la vidéo de l'UBU, vraiment, ç'est pas mon truc... musique classique & heavy metal 316359454

Pour le coup Gab, Tristania bof, en fait je pense que j'ai du mal avec les voix masculines...
2ème morceau pas mieux...
La mayo prend aujourd'hui... musique classique & heavy metal Xrougi3

Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

musique classique & heavy metal Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal EmptyMer 22 Mai 2013 - 12:36

Il existe dans le heavy metal des collaboration avec le classique. La particularité sont les voix masculines en voix claire des années 80.
krusader, l'intro et le 1er titre est assez bon.


Nightwish, metal/power/gothic symphonique finlandais.


Pendant une période j'étais assez fan de rhapsody on fire. Je mets en lien un album ROF qui est très symphonique. La principale source d’inspiration étant l'heroic fantasy. Vous reconnaitrez l'acteur Christopher Lee. (dracula, star wars, seigneur des anneaux).
https://www.youtube.com/watch?v=_T08RZIMXVA



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musique classique & heavy metal Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal EmptyJeu 23 Mai 2013 - 9:15

Hello!

Krusader pas mal, mais tout l'album c'est trop (redondant à la fin, mais c'est le problème de nombreux groupes).
Par contre surprise pas la reprise de Bohemian Rhapsody qui n'est pas mal du tout, bien que ce soit un copié collé de la version de Queen. Rivaliser avec Mercury c'est mission impossible, mais c'est pas mal quand-même....

Nightwish je connaissais déjà.. valeur sure, j'adore! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musique classique & heavy metal Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal EmptyDim 26 Mai 2013 - 23:54













Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

musique classique & heavy metal Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal EmptyLun 27 Mai 2013 - 18:43

Vais-je faire du hors sujet?
Le folk utilise des instruments traditionnels.

et un dernier pour la route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musique classique & heavy metal Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal EmptyMar 28 Mai 2013 - 15:22

Moi aussi peut-être hors-sujet mais j'aime bien ce groupe de hard rock.

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11985
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

musique classique & heavy metal Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal EmptyDim 27 Juil 2014 - 19:14









Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

musique classique & heavy metal Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal EmptyLun 28 Juil 2014 - 0:12

C'est jazzy!
Cela fait depuis un bout de temps que je n'ai plus écouté de genre de musique.
The Vision Bleak est un groupe allemand. Les thèmes des titres puisent dans l'imaginaire de Lovecraft et le mythe de Cthulhu, Bram Stoker, John Carpenter, les vieux films de la Hammer et les légendes orientales.
Le groupe pose les bases d'un univers sombre inspiré des vieux films d'horreur en noir et blanc kitch, avec des mélodies magistrales qui empruntent à la fois au Death metal, au Doom metal, au Dark metal, et à la musique classique. Les morceaux sont souvent pêchu et chanté en claire (ce qui est rare pour se genre).
Mon morceau préféré étant le plus calme.

Morceau un peu mégalo
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11985
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

musique classique & heavy metal Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal EmptyLun 28 Juil 2014 - 8:12

éh oui Gab , comme y a pas de progressive rock , " Jazzy " au programme ... mais quelque part la progressive rock est aussi un mélange métallique et classique  Very Happy Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musique classique & heavy metal Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal EmptyMar 26 Aoû 2014 - 8:04

Du heavy en BD...  musique classique & heavy metal Xrougi3

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musique classique & heavy metal Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal EmptyDim 14 Sep 2014 - 1:02

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musique classique & heavy metal Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal EmptyDim 14 Sep 2014 - 2:35

La folie est plutôt furieuse... Elle se passera ici, ce soir.  musique classique & heavy metal Xrougi3  Un bien fou, ça fera...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musique classique & heavy metal Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal EmptyLun 15 Sep 2014 - 1:15

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musique classique & heavy metal Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal EmptyLun 29 Sep 2014 - 15:10

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47336
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

musique classique & heavy metal Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal EmptyLun 29 Sep 2014 - 15:16

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




musique classique & heavy metal Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal EmptyMer 1 Oct 2014 - 3:24

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musique classique & heavy metal Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal EmptyVen 3 Oct 2014 - 0:29

Petit bonheur heavy...  musique classique & heavy metal Xrougi3  

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musique classique & heavy metal Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal EmptyDim 5 Oct 2014 - 18:19

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musique classique & heavy metal Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal EmptyDim 5 Oct 2014 - 22:54

musique classique & heavy metal Xrougi3  Ici et là, elle irait bien... mon cœur balance... Ici ou là... à vous de voir.  musique classique & heavy metal Xrougi3

Azalée... Azaël...  musique classique & heavy metal Icon_rol



Vous me le dites... si j'exhibitambitionne trop sur le pain béni... musique classique & heavy metal Xrougi3  De limites, j'ai pas... des fois..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musique classique & heavy metal Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal EmptyDim 5 Oct 2014 - 23:56

La Folie, Musique classique et Heavy Metal Very Happy

Wiz Khalifa , encore un islamiste qui veut envoyer tous les français en enfer. French in hell
https://www.youtube.com/watch?v=-KCBLA-fuVw

allez plus sérieusement :)

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47336
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

musique classique & heavy metal Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal EmptyLun 6 Oct 2014 - 13:43

Ce n'est pas vraiment du heavy métal, mais ça déménage.

Fifth Element Diva song - full version. SINGING - EVGENIA LAGUNA.

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




musique classique & heavy metal Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal EmptyLun 6 Oct 2014 - 15:07

musique classique & heavy metal Xrougi3  Ouaip... Inclassable c'était... RIP et RAP...  musique classique & heavy metal Icon_rol  Mais là... Z'êtes prêt? musique classique & heavy metal Xrougi3  C'est pour le vrai...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musique classique & heavy metal Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal EmptyLun 6 Oct 2014 - 15:14

musique classique & heavy metal Xrougi3  Heavy violons... avec pétards...  musique classique & heavy metal Xrougi3

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musique classique & heavy metal Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal EmptyLun 6 Oct 2014 - 17:39

musique classique & heavy metal Xrougi3  Si c'est pas un classique... ben, là ça l'est...  musique classique & heavy metal Lis-ceci

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musique classique & heavy metal Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal EmptyMar 7 Oct 2014 - 1:46

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





musique classique & heavy metal Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
musique classique & heavy metal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musique classique
» Musique classique
» Musique Classique et Opéra.
» Victoires de la musique classique
» Musique Métal extrême!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: La vidéothèque-
Sauter vers: