Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Musique Classique et Opéra.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Musique Classique et Opéra. Empty
MessageSujet: Musique Classique et Opéra.   Musique Classique et Opéra. EmptyVen 6 Mar 2015 - 20:53



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique Classique et Opéra. Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Musique Classique et Opéra. EmptyDim 8 Mar 2015 - 23:14

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Musique Classique et Opéra. Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Musique Classique et Opéra. EmptyDim 8 Mar 2015 - 23:52

J'ai écouté la violoniste,j'avais jamais vu une prestation de violon comme celle-là.Elle fait vraiment corps avec son instrument et surtout avec l'émotion.

La diva c'est autre chose,oui bien sûr elle avait de la voix mais c'est comme si tout concourait à faire la promotion de la haute-bourgeoisie,du capitalisme ou du moi je veux tout jusqu'à ce qu'il ne te reste plus que de quoi survivre ...et m'admirer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique Classique et Opéra. Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Musique Classique et Opéra. EmptyLun 9 Mar 2015 - 8:54

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Musique Classique et Opéra. Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Musique Classique et Opéra. EmptyLun 9 Mar 2015 - 14:33

Oh que j'aimerais la jouer mais je connais trop bien le piège de devoir m'astreindre à d'interminables heures de pratique quotidienne pendant au moins 4 ans avant de rendre écoutables seulement quelques bribes de cette pièce alors le plus sage pour moi serait de faire comme toi et continuer à lever mon chapeau à ceux qui ont été ''missionnés'' pour jouer ces oeuvres monumentales.

Mais...qui a dit que j'étais sage? Razz

Je n'ai pas encore eu la chance d'entendre la version que tu as proposée mais j'ai réécouté celle que je possédais déjà par Samson François et oui merci quelle merveille et quelle sensation que de se laisser envelopper par cette nostalgie tragique qui est ma foi presqu'aussi déprimante que du Blues. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique Classique et Opéra. Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Musique Classique et Opéra. EmptyLun 9 Mar 2015 - 19:40

Chribou a écrit:
Mais...qui a dit que j'étais sage? Musique Classique et Opéra. Icon_razz
Very Happy Musique Classique et Opéra. 307888
bien plus que de la nostalgie, cette pièce raconte toute une histoire qui nous emporte dans des vagues d'émotions diverses :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique Classique et Opéra. Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Musique Classique et Opéra. EmptyLun 9 Mar 2015 - 20:35

Chribou a écrit:
J'ai écouté la violoniste,j'avais jamais vu une prestation de violon comme celle-là.Elle fait vraiment corps avec son instrument et surtout avec l'émotion.

Moi c'est plus l’œuvre en elle-même qui me touche mais en effet, cette violoniste est impressionnante.

Citation :
La diva c'est autre chose,oui bien sûr elle avait de la voix mais c'est comme si tout concourait à faire la promotion de la haute-bourgeoisie,du capitalisme ou du moi je veux tout jusqu'à ce qu'il ne te reste plus que de quoi survivre ...et m'admirer.

Hé bé Chribou, tu en imagines des choses en écoutant cela :) Ce sont les images qui t'ont fait penser à cela? quand j'écoute la Wally (par elle ou une autre), je ne suis plus sur terre, je plane dans une autre dimension... les images n'ont plus aucune espèce d'importance. Et je suis prêt à pardonner beaucoup de choses à une diva, que ce soit la haute-bourgeoisie ou le capitalisme Very Happy






Sinon vous avez le droit de mettre de la musique :)
J'ai quand même découvert de belles musiques par Bach et ce grâce à toi Chribou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique Classique et Opéra. Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Musique Classique et Opéra. EmptyMar 10 Mar 2015 - 8:01

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique Classique et Opéra. Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Musique Classique et Opéra. EmptyMar 10 Mar 2015 - 23:21

Bonne musique pour une charge à cheval et la bataille qui s'ensuit ! :)
Après la bataille, le calme et la sérénité :p



Bonne nuit :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique Classique et Opéra. Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Musique Classique et Opéra. EmptyMer 11 Mar 2015 - 0:17

T'as édité, t'es unique toi :) Je préfère celle-là :) 
Allez, plus de batailles :) une sonate de Beethoven que j'aime beaucoup :)



Bonne nuit l'artiste :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique Classique et Opéra. Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Musique Classique et Opéra. EmptyMer 11 Mar 2015 - 0:32

Merci :)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique Classique et Opéra. Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Musique Classique et Opéra. EmptyMer 11 Mar 2015 - 0:48

Musique Classique et Opéra. 0007  :) merci :)


Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Musique Classique et Opéra. Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Musique Classique et Opéra. EmptyMer 11 Mar 2015 - 6:12



Kawthar a écrit:
bien plus que de la nostalgie, cette pièce raconte toute une histoire qui nous emporte dans des vagues d'émotions diverses :)

Oui comme tu le dis si bien que d'histoires romanesques et de tragédies il nous raconte avec son piano sans même n'avoir jamais lu Le Grand Meaulnes.Ici je ne sais pas combien de fois j'ai dû faire rejouer ce passage en boucle tellement l'effet est prenant:

A une minute précise la situation commence dangereusement à se corser jusqu'à devenir dramatique mais là soudainement à 1 minute 12 pour moi c'est carrément l'apothéose avec cette modulation en dièses qui à chaque fois me donne des frissons.



Agnostyxxx a écrit:
Après la bataille, le calme et la sérénité :p

Mais le cycle continue et après le calme et la sérénité...la Tempête!




Bon réveil les amis. Very Happy

Ok pour me faire pardonner la prochaine fois c'est avec un nocturne que je vous enverrai dans les bras de Morphée. Musique Classique et Opéra. 886599

Un gros merci pour toute cette merveilleuse Musique grâce à Agno j'ai redécouvert Bach qui me transperce comme jamais auparavant et même chose pour Chopin grâce à Kawthar. Musique Classique et Opéra. 911357

C'est incroyable ce ne sont que des vibrations,on peut à peine dire qu'elles sont matérielles et pourtant elles peuvent nous transmettre le plus gratuitement du monde les plus grandes émotions et du bonheur à l'état pur! Musique Classique et Opéra. 3752840762





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique Classique et Opéra. Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Musique Classique et Opéra. EmptyMer 11 Mar 2015 - 19:07

Chribou a écrit:
Oui comme tu le dis si bien que d'histoires romanesques et de tragédies il nous raconte avec son piano sans même n'avoir jamais lu Le Grand Meaulnes.Ici je ne sais pas combien de fois j'ai dû faire rejouer ce passage en boucle tellement l'effet est prenant:

A une minute précise la situation commence dangereusement à se corser jusqu'à devenir dramatique mais là soudainement à 1 minute 12 pour moi c'est carrément l'apothéose avec cette modulation en dièses qui à chaque fois me donne des frissons.
Very Happy  Musique Classique et Opéra. 307888  mais peut être qu'un jour on aura le plaisir de t'écouter  sur youtube  ... Wink
Chribou a écrit:
Mais le cycle continue et après le calme et la sérénité...la Tempête!
Bon réveil les amis. Musique Classique et Opéra. Icon_biggrin

Ah c'était donc toi, je me disais bien ce matin ... Very Happy

allez un peu de douceur :)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique Classique et Opéra. Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Musique Classique et Opéra. EmptyMer 11 Mar 2015 - 19:19

Je lis et écoute tout cela un peu plus tard. Merci à vous pour les bonnes vibrations Musique Classique et Opéra. 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique Classique et Opéra. Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Musique Classique et Opéra. EmptyJeu 12 Mar 2015 - 23:17

J'aime beaucoup ce que vous avez mis. Particulièrement l'étude opus 10 n°6 de Chopin mais la tempête est très intéressante :) Sinon, je ne refuse jamais un adagio, c'est ce qui m'a fait aimer la musique classique :)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique Classique et Opéra. Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Musique Classique et Opéra. EmptySam 14 Mar 2015 - 20:43

Une petite douceur pour vous souhaiter un beau week-end :)

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Musique Classique et Opéra. Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Musique Classique et Opéra. EmptySam 14 Mar 2015 - 23:54

Tout en écoutant ce très bel adagio d'Albinoni...

Kawthar a écrit:
mais peut être qu'un jour on aura le plaisir de t'écouter  sur youtube  ... Wink  
 Very Happy Je ne pense pas que j'en aurais le cran mais je te remercie de ton encouragement,depuis je mets mes doigts un peu plus souvent sur le piano. ^^

Un peu tardivement car j'ai dû me rendre au village pour télécharger ces pièces mais merci elles valaient le déplacement et pas seulement pour le plaisir de taquiner Agnostyxxx qui a eu la très bonne idée de nous proposer cette pseudo valse de Chopin dite ''Spring Waltz'' afin de nous faire apprécier encore plus le vrai Chopin.  Wink  Razz

Bien que Beethoven aussi s'est permis de composer sous le nom de Chopin son étude révolutionnaire no 12 op 10 mais c'était une récidive puisqu'il avait fait le même coup à Mozart pour une symphonie qui est encore plus beethovenienne que la plupart de ses 9 symphonies.

Une étude énergisante et lumineuse de Chopin:



D'Elgar la variation Nimrod que j'adore:

 

Superbe aussi le Puccini,je peux maintenant mettre un nom sur cet air!  Musique Classique et Opéra. 0007
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique Classique et Opéra. Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Musique Classique et Opéra. EmptyDim 15 Mar 2015 - 0:15

Chribou a écrit:
Je ne pense pas que j'en aurais le cran mais je te remercie de ton encouragement,depuis je mets mes doigts un peu plus souvent sur le piano. ^^

j'en suis et serai ravie si tu le penses Musique Classique et Opéra. 307888

Chribou a écrit:
Une étude énergisante et lumineuse de
Impressionnant...:) mais tu sais énergisante et lumineuse à minuit, c'est un peu dur à suivre Razz


Chribou a écrit:
D'Elgar la variation Nimrod que j'adore:
c'est très très beau, Chribou, vraiment...merci :) Musique Classique et Opéra. 911357
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Musique Classique et Opéra. Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Musique Classique et Opéra. EmptyDim 15 Mar 2015 - 0:51

Kawthar a écrit:
j'en suis et serai ravie si tu le penses
Non seulement je le pense mais en réalité c'est beaucoup plus de temps au piano que je passe et j'espère que vous ne me servirez pas un avertissement mais grâce à vous deux mon intérêt pour la musique a ''immodérément'' décuplé depuis que vous m'y avez re-corrompu. Razz

C'est comme la bonne cuisine c'est encore meilleur quand on est plusieurs à une bonne table. Very Happy

Mais qui sait,peut-être es-tu toi-même musicienne?

Citation :
Impressionnant...:) mais tu sais énergisante et lumineuse à minuit, c'est un peu dur à suivre

C'est pourtant une bonne heure pour regarder passer les étoiles filantes. Wink

Citation :
c'est très très beau, Chribou, vraiment...merci :)
Oui c'est une pièce qui nous plonge dans une atmosphère vraiment très particulière et après avoir écouté la qualité de certains de tes choix de pièces de guitare en particulier je me doutais bien que tu ne resterais pas insensible à ce chef-d'oeuvre d'Elgar. Musique Classique et Opéra. 33748



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique Classique et Opéra. Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Musique Classique et Opéra. EmptyDim 15 Mar 2015 - 23:26

Chribou a écrit:
Non seulement je le pense mais en réalité c'est beaucoup plus de temps au piano que je passe et j'espère que vous ne me servirez pas un avertissement mais grâce à vous deux mon intérêt pour la musique a ''immodérément'' décuplé depuis que vous m'y avez re-corrompu. Musique Classique et Opéra. Icon_razz

Musique Classique et Opéra. Xrougi3  Very Happy Musique Classique et Opéra. 307888 Musique Classique et Opéra. Ange25  n'est ce pas ?  ...mais chuut... Wink 

Chribou a écrit:
Mais qui sait,peut-être es-tu toi-même musicienne?
musicienne? tu veux dire composer comme Chopin Musique Classique et Opéra. 7999 aucune chance Very Happy . Mais musicienne comme jouer d'un instrument? peut être bien :)

Chribou a écrit:
Oui c'est une pièce qui nous plonge dans une atmosphère vraiment très particulière et après avoir écouté la qualité de certains de tes choix de pièces de guitare en particulier je me doutais bien que tu ne resterais pas insensible à ce chef-d'oeuvre d'Elgar

terrible Chribou, tu as visé très juste Musique Classique et Opéra. 0007
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique Classique et Opéra. Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Musique Classique et Opéra. EmptyDim 15 Mar 2015 - 23:36

Je relis et prendre le temps d'écouter tranquillement tout ça un peu plus tard dans la semaine mais je voulais quand même partager quelque chose que j'ai découvert cette semaine. J'ai du mal à m'en remettre tellement je trouve cela intense et magnifique... que d'émotions...

belle semaine à vous les mélomanes Musique Classique et Opéra. 307888

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Musique Classique et Opéra. Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Musique Classique et Opéra. EmptyMar 17 Mar 2015 - 0:55

Kawthar a écrit:
musicienne? tu veux dire composer comme Chopin aucune chance . Mais musicienne comme jouer d'un instrument? peut être bien :)

Sans nécessairement nous vendre la mèche pourrais-tu nous dire si pour en jouer tu dois y faire glisser les crins d'un cheval blanc ou ceux d'un cheval noir ou à moins que tu aies à gratter ses cordes ou sinon lui prêter ton souffle sur un bec ou sur une anche simple ou double ou encore si tu te vois obligée de le frapper avec tes doigts ou ce qui m'étonnerait un peu plus avec des baguettes?

Par contre s'il s'agit du dulcimer ou du cristal de Baschet je pense vraiment qu'il serait préférable de nous le dire. Very Happy

Agnos j'ai écouté à quelques reprises cette romance d'Anton et pour dire vrai je n'ai pas encore accroché mais je ne désespère pas pour autant de la réécouter éventuellement et l'apprécier à sa juste mesure comme ce fut le cas pour les Etudes de Chopin qui m'avaient peu ému les premières fois que je les avais écoutées et pourtant...

Ca m'ennuie un jour j'ai gagné à une émission de radio un double-coffret soit ''La Musique Classique de A à Z'' chez Naxos où il y a sur le deuxième disque une pièce de Stravinsky ''Pulcinella-Ouverture'' qui ne fait que 2 minutes 8 sec et qui est un véritable petit bijou qui ne rate jamais de m'envoyer au 7 ème ciel dès l'entrée du hautbois mais curieusement la version que j'ai trouvée sur youtube sonne pratiquement comme une cacophonie à mes oreilles et n'a rien de ressemblant avec la sublime interprétation du disque que je possède comme quoi les interprètes et le chef d'orquestre y sont vraiment pour beaucoup dans le résultat.

Cela dit je finirai bien par trouver une version qui fera mon bonheur et le vôtre aussi j'espère. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique Classique et Opéra. Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Musique Classique et Opéra. EmptyMar 17 Mar 2015 - 14:39

Chribou a écrit:
Sans nécessairement nous vendre la mèche pourrais-tu nous dire si pour en jouer tu dois y faire glisser les crins d'un cheval blanc ou ceux d'un cheval noir ou à moins que tu aies à gratter ses cordes ou sinon lui prêter ton souffle sur un bec ou sur une anche simple ou double ou encore si tu te vois obligée de le frapper avec tes doigts ou ce qui m'étonnerait un peu plus avec des baguettes?

Et tout ça sans vendre la mèche Musique Classique et Opéra. 942746   je peux alors la garder et l'allumer ? parce que là j'y vois plus rien Razz

Lumière s'il vous plait!  Musique Classique et Opéra. 83ec2123  merci, merci  Musique Classique et Opéra. 307888

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Musique Classique et Opéra. Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Musique Classique et Opéra. EmptyMar 17 Mar 2015 - 19:21

Kawthar a écrit:
Et tout ça sans vendre la mèche    je peux alors la garder et l'allumer ? parce que là j'y vois plus rien

Tu n'y vois déjà plus rien à 4 heures de l'après-midi?Ma pauvre enfant qui vit très pauvrement au fond d'une grotte tu nous l'as déjà vendue ta mèche mais nous te la rendons puisque tu n'as pas assez de sous pour t'acheter des allumettes et que tu dois donc produire ton feu pour te garder au chaud et t'éclairer depuis l'archet sur ton violon soumis aux rythmes endiablés des caprices de Paganini.

Désolé je n'avais jamais réalisé jusqu'à quel point la musique pouvait t'être vitale! Musique Classique et Opéra. Xrougi3

Musique Classique et Opéra. 0048

Citation :
Chribou,lorsque tu vas au concert t'arrive t-il souvent de te faire dire par les gens assis près de toi de te la fermer?

Non,pas du tout! Mais pourquoi donc cette question? Musique Classique et Opéra. 942746
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique Classique et Opéra. Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Musique Classique et Opéra. EmptyMar 17 Mar 2015 - 22:34

Chribou a écrit:
Tu n'y vois déjà plus rien à 4 heures de l'après-midi?Ma pauvre enfant qui vit très pauvrement au fond d'une grotte tu nous l'as déjà vendue ta mèche mais nous te la rendons puisque tu n'as pas assez de sous pour t'acheter des allumettes et que tu dois donc produire ton feu pour te garder au chaud et t'éclairer depuis l'archet sur ton violon soumis aux rythmes endiablés des caprices de Paganini.

Désolé je n'avais jamais réalisé jusqu'à quel point la musique pouvait t'être vitale! Musique Classique et Opéra. Xrougi3

je savais bien que le chevalier à la belle armure, aurait vent de cette détresse et abandonnerait les ziggourats d'Ûr, pour venir éclairer de son cœur de lumière la sombre grotte, de cette pauvre enfant perdue entre les bémols et les dièses qui embaumaient les murs de douces notes légères et filantes portées par le vent... "tous peuvent les entendre mais seuls les plus sensibles les comprennent"  ... vitales sont ces notes qui nourrissent les cœurs sensibles... Musique Classique et Opéra. 307888

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Musique Classique et Opéra. Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Musique Classique et Opéra. EmptyMer 18 Mar 2015 - 16:29

D'Ûr il m'eût été difficile de rester insensible à ce vibrant cri de détresse mais je ne peux pour l'instant qu'apporter une douce lueur d'espoir en attendant que soit à ma portée ce Trésor qu'est ''In the Cave,in the Light'' duquel jaillit de ses brins et de ses crins entrelacés  la seule et unique Lumière qui puisse chasser à tout jamais les ténèbres de ce lieu obscur.

Courage ne perdez pas espoir,un bon jour cette Oeuvre Lumineuse vous tendra des Cordes qui de toute la force de leurs âmes tireront la Vôtre hors de ce gouffre.

Vous aurez ainsi acquis cette précieuse connaissance,à savoir qu'il n'est point nécessaire de vendre et qu'il vous suffit pour vous tenir à l'écart de l'abîme que d'un simple prêt sans usure.  Wink  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique Classique et Opéra. Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Musique Classique et Opéra. EmptyJeu 19 Mar 2015 - 19:30

Chribou a écrit:
Courage ne perdez pas espoir,un bon jour cette Oeuvre Lumineuse vous tendra des Cordes qui de toute la force de leurs âmes tireront la Vôtre hors de ce gouffre.

 pas tout à fait ce que disait Descartes de la caverne de Platon Musique Classique et Opéra. Dozey_gi

Chribou a écrit:
Vous aurez ainsi acquis cette précieuse connaissance,à savoir qu'il n'est point nécessaire de vendre et qu'il vous suffit pour vous tenir à l'écart de l'abîme que d'un simple prêt sans usure. 

Dans quel intérêt ? ne dit- on pas donner sans rien attendre en retour ?  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Musique Classique et Opéra. Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Musique Classique et Opéra. EmptyVen 20 Mar 2015 - 20:14

Citation :
Dans quel intérêt ? ne dit- on pas donner sans rien attendre en retour ?

Bien moi j'ai prêté une oreille attentive à ce caprice interprété par Tatyana avec en tête l'idée d'un éventuel retour et tu vois elle m'est revenue indemne. Razz

D'où l'intérêt... Wink


Mes deux idoles de jeunesse s'étaient réunis à mon insu pour ce concerto de Mozart.

Je me sens trahi,snif Musique Classique et Opéra. 35987

Au moins ils ont bien fait ça! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique Classique et Opéra. Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Musique Classique et Opéra. EmptySam 21 Mar 2015 - 13:07

Chribou a écrit:
Bien moi j'ai prêté une oreille attentive à ce caprice interprété par Tatyana avec en tête l'idée d'un éventuel retour et tu vois elle m'est revenue indemne. Musique Classique et Opéra. Icon_razz

D'où l'intérêt... Musique Classique et Opéra. Icon_wink

Ben pour Tatyana, y avait intérêt à ce qu'elle revienne indemne, mais pour ton idée selon son intérêt elle pourrait valoir quelques indemnités... Musique Classique et Opéra. 942746

Allez, Tatyana t'offre un Bach et moi les fleurs, tu sais pour l'équilibre émotionnel  Wink 

Musique Classique et Opéra. 0evgdkw2



ps: très beau ton concerto :)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Musique Classique et Opéra. Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Musique Classique et Opéra. EmptySam 21 Mar 2015 - 17:08

Citation :
Ben pour Tatyana, y avait intérêt à ce qu'elle revienne indemne,

Humm...pas certain d'avoir tout compris,serait-ce mon oreille qui ne m'est pas revenue parfaitement intacte? Musique Classique et Opéra. 316359454

Sinon c'est certain que Tatya n'a pas intérêt à être réputée écorcher les oreilles,ça peut très bien se comprendre...

Citation :
mais pour ton idée selon son intérêt elle pourrait valoir quelques indemnités...
Voilà qui me rassure,vivement qu'une entente puisse être conclue.

Citation :
Allez, Tatyana t'offre un Bach et moi les fleurs, tu sais pour l'équilibre émotionnel   Wink

Y a là comme un message adressé à mes 3 p'tites neurones mais comme il ne s'agissait pas d'un bac mais bien d'un Bach c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai accepté le bouquet et savouré à la fois le Bach et les Fleurs qu'elles soient de Jean-Sébastien ou d'Edward.

Wink Musique Classique et Opéra. 911357

Pour le psy il est déjà beaucoup trop tard pour moi de toute façon. Razz

Musique Classique et Opéra. 1198796550 Non non vous autres riez pas!!!Moi seul peux rire de moi-même! Musique Classique et Opéra. 0036
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Musique Classique et Opéra. Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Musique Classique et Opéra. EmptySam 21 Mar 2015 - 18:08

Un Espoir pour l'Homme et pour une vision anthropomorphique de Dieu!

Ils étaient humains avant de devenir des dieux! cheers



Musique Classique et Opéra. C017
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique Classique et Opéra. Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Musique Classique et Opéra. EmptySam 21 Mar 2015 - 23:19

Chribou a écrit:
Y a là comme un message adressé à mes 3 p'tites neurones mais comme il ne s'agissait pas d'un bac mais bien d'un Bach c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai accepté le bouquet et savouré à la fois le Bach et les Fleurs qu'elles soient de Jean-Sébastien ou d'Edward.

Musique Classique et Opéra. Icon_wink Musique Classique et Opéra. 911357

Pour le psy il est déjà beaucoup trop tard pour moi de toute façon. Musique Classique et Opéra. Icon_razz

Ben elles sont de moi les fleurs voyons, pas sûr que celles d'Edward valent le détour Musique Classique et Opéra. 942746 , à ta place, je miserai sur Jean-Sébastien, il me parait plus efficace pour le coup :)

mais soyons un peu sérieux, je souhaiterai te lancer le défi de me trouver un Bach interprété en duo guitare classique / piano, pas un truc d'amateurs n'est ce pas, quelque chose d'époustouflant...  tu peux faire ça, hein?  Musique Classique et Opéra. 683350
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Musique Classique et Opéra. Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Musique Classique et Opéra. EmptyDim 22 Mar 2015 - 2:32

Citation :
Ben elles sont de moi les fleurs voyons, pas sûr que celles d'Edward valent le détour , à ta place, je miserai sur Jean-Sébastien, il me parait plus efficace pour le coup :)

Remarque tu as bien le droit de changer d'idée après coup mais moi sur le coup j'étais bien certain d'avoir essentiellement reçu un joli bouquet parfumé de fleurs de Bach puisque:

Kawthar a écrit:
Allez, Tatyana t'offre un Bach et moi les fleurs, tu sais pour l'équilibre émotionnel

Tandis que Wiki au sujet des fleurs de Bach a écrit:
Edward Bach pensait que l'équilibre émotionnel avait une influence positive sur la santé physique, tandis que le déséquilibre se traduisait par un impact négatif. Il s'intéresse davantage à la personne et à ses états émotionnels qu'à la maladie et ses symptômes. Les élixirs floraux ont pour objectif principal de stimuler la vitalité et d'harmoniser la vie psychique, en agissant sur les états émotionnels.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fleurs_de_Bach

Ce qui explique ma confusion Musique Classique et Opéra. 3752840762

et maintenant mon déséquilibre émotionnel Musique Classique et Opéra. 468837


Alors oui d'accord soyons sérieux et misons sur Celui qui nous a fait passer du Baroque au Classique puisque tel est le sujet.

C'est curieux que tu me demandes ça puisque je t'avouerai que j'avais justement pensé cet après-midi de trouver une oeuvre de Bach piano-guitare mais là j'aurais intérêt à trouver une pièce vraiment très difficile pour la section guitare sinon comme je te connais tu pourrais me mettre au défi de jouer la partition piano alors je préfère jouer de prudence et parer le coup d'avance. Musique Classique et Opéra. Casse-mu

Pour ce faire je devrai aller squatter le Wi-Fi de l'hôtel-de-ville du village d'à côté mais en attendant je vous propose d'écouter une célèbre improvisation d'un grand émule de Bach héroïquement retranscrite pour la guitare et magnifiquement interprétée soit le Koln Concert de Keith Jarrett:









Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Musique Classique et Opéra. Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Musique Classique et Opéra. EmptyDim 22 Mar 2015 - 3:29

Oups excusez il s'agit plus d'une pratique et ce n'est pas Manuel Barrueco lui-même qui joue mais ça demeure quand même très écoutable tout comme celle-ci: https://www.youtube.com/watch?v=ZS6mHw9ju-c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique Classique et Opéra. Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Musique Classique et Opéra. EmptyDim 22 Mar 2015 - 22:07

Chribou a écrit:
Citation :
Ben elles sont de moi les fleurs voyons, pas sûr que celles d'Edward valent le détour  , à ta place, je miserai sur Jean-Sébastien, il me parait plus efficace pour le coup :)

Remarque tu as bien le droit de changer d'idée après coup mais moi sur le coup j'étais bien certain d'avoir essentiellement reçu un joli bouquet parfumé de fleurs de Bach puisque:

Kawthar a écrit:
Allez, Tatyana t'offre un Bach et moi les fleurs, tu sais pour l'équilibre émotionnel

Tandis que Wiki au sujet des fleurs de Bach a écrit:
Edward Bach pensait que l'équilibre émotionnel avait une influence positive sur la santé physique, tandis que le déséquilibre se traduisait par un impact négatif. Il s'intéresse davantage à la personne et à ses états émotionnels qu'à la maladie et ses symptômes. Les élixirs floraux ont pour objectif principal de stimuler la vitalité et d'harmoniser la vie psychique, en agissant sur les états émotionnels.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fleurs_de_Bach

Ce qui explique ma confusion  Musique Classique et Opéra. 3752840762
et maintenant mon déséquilibre émotionnel  Musique Classique et Opéra. 468837

  Very Happy  je souhaitais simplement te mettre en garde contre une déception avec Edward, les senteurs de Jean-Sébastien étant plus sûres pour l'équilibre émotionnel :) j'avais peur que tu rejoignes le rang des adeptes du placebo avec Edward, fallait lire wiki jusqu'au bout  Very Happy

ps: je préfère le deuxième morceau de guitare au premier, mais j'attends le duo :), t’inquiètes pas je ne suis pas pressée :)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Musique Classique et Opéra. Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Musique Classique et Opéra. EmptyDim 22 Mar 2015 - 23:08

Very Happy Bien moi en tous cas présentement ''chu pressé'' car je suis dans ma voiture et je commence à avoir froid et la batterie de mon portable n'en a plus pour très longtemps alors pour l'instant je ne suis pas encore allé chercher l'équilibre tant souhaité chez Bach mais j'ai quand même trouvé une version assez intéressante de la fameuse pièce de Stravinsky dont je vous parlais.

Il s'agit de l'ouverture soit la toute première pièce sur cette vidéo:



Cette autre interprétation me plaît un peu moins mais on peut voir jouer l'orquestre et l'entrée de jeu du hautbois entre autre: https://www.youtube.com/watch?v=X4KYuhfag5I

Bonne écoute! Musique Classique et Opéra. 793969

Oui désolé pour ces deux extraits de guitare j'aurais grandement préféré retrouver la version ultra performante du guitariste Manuel Barrueco qui a réussi cet exploit de mettre en guitare ce chef d'oeuvre de Keith Jarrett qui est lui-même un digne héritier de J-S Bach.

Ah ben je n'en reviens pas encore je découvre à l'instant que cette pièce que j'aime tant est surtout dûe à Gallo un auteur baroque!

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Musique Classique et Opéra. Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Musique Classique et Opéra. EmptyDim 22 Mar 2015 - 23:21

Bon enfin la voilà cette fameuse interprétation du guitariste Manuel Barrueco:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique Classique et Opéra. Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Musique Classique et Opéra. EmptyDim 22 Mar 2015 - 23:31

Chribou a écrit:
Bon enfin la voilà cette fameuse interprétation du guitariste Manuel Barrueco

^^ Musique Classique et Opéra. 0007  merci pour cette magnifique pièce :) je t'offre un chocolat chaud pour la route Wink


Musique Classique et Opéra. <a href=Musique Classique et Opéra. Hot-chocolate-cocoa-smiley-emoticon" />
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Musique Classique et Opéra. Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Musique Classique et Opéra. EmptyLun 23 Mar 2015 - 2:23

kawthar a écrit:


^^ Musique Classique et Opéra. 0007  merci pour cette magnifique pièce :) je t'offre un chocolat chaud pour la route Wink



Cet hiver fut très froid mais avec un Bach de Tatyana sublimement interprété,un joli bouquet de fleurs et maintenant un réconfortant chocolat chaud ma foi c'est comme si c'était Noël tous les jours avec Kawthar! Musique Classique et Opéra. 0007

S'il n'était pas trop tard je te ferais réveillonner avec un nocturne. Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique Classique et Opéra. Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Musique Classique et Opéra. EmptyLun 23 Mar 2015 - 18:28

Chribou a écrit:
S'il n'était pas trop tard je te ferais réveillonner avec un nocturne.

au risque de repartir en citrouille j'écouterai bien ton nocturne :)

à plus :)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Musique Classique et Opéra. Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Musique Classique et Opéra. EmptyLun 23 Mar 2015 - 22:38

De Chopin évidemment son nocturne no 13 qui vers la 4 ième minute me donne vraiment l'impression d'une discussion grave et passionnée et c'est tout juste si je n'entends pas les mots.



En espérant que la chaussure soit à ta mesure et qu'elle te parvienne avant minuit. Wink

Bon fini le papotage sinon tu risques de finir en potage. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique Classique et Opéra. Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Musique Classique et Opéra. EmptyMar 24 Mar 2015 - 21:43

Chribou a écrit:
En espérant que la chaussure soit à ta mesure et qu'elle te parvienne avant minuit. Musique Classique et Opéra. Icon_wink

Tu as fait preuve de beaucoup de goût Chribou :) et la pointure est parfaite :) 

c'est vraiment très beau, puissant et dramatique, c'est impressionnant comment il réussit à nous faire voyager dans son monde, lorsqu'on s'exprime ainsi comme Chopin les mots sont dérisoires Musique Classique et Opéra. 0007
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Musique Classique et Opéra. Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Musique Classique et Opéra. EmptyJeu 26 Mar 2015 - 19:18

Merci Kawthar j'en suis ravi et j'espère que ce nocturne n'a pas trop troublé ton sommeil sinon pour réparer c'est son deuxième qu'il faut prendre pour l'effet camomille.

Citation :
c'est impressionnant comment il réussit à nous faire voyager dans son monde, lorsqu'on s'exprime ainsi comme Chopin les mots sont dérisoires
Et si Chopin t'entendait il te rétorquerait peut-être que lorsqu'on s'exprime comme tu le fais c'est la musique qui devient dérisoire. :)

Surtout qu'il a vécu avec une romancière et ce en dépit du fait qu'elle s'appelait George et fumait le cigare alors il devait certainement beaucoup aimer les mots. Wink

Bientôt à l'affiche le calme absolu après la tempête: Romanza (larghetto) qui pourrait provoquer une réapparition d'Agnos sur ce fil.

Du moins on peut toujours l'espérer Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique Classique et Opéra. Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Musique Classique et Opéra. EmptySam 28 Mar 2015 - 15:03

Chribou a écrit:
Merci Kawthar j'en suis ravi et j'espère que ce nocturne n'a pas trop troublé ton sommeil sinon pour réparer c'est son deuxième qu'il faut prendre pour l'effet camomille.

je ne dirais pas non à une Camomille Wink

Chribou a écrit:
Et si Chopin t'entendait il te rétorquerait peut-être que lorsqu'on s'exprime comme tu le fais c'est la musique qui devient dérisoire. :)
Venant de celui qui joue si bien avec les notes et les mots, c'est  Musique Classique et Opéra. Xrougi3 

Chribou a écrit:
Bientôt à l'affiche le calme absolu après la tempête: Romanza (larghetto) qui pourrait provoquer une réapparition d'Agnos sur ce fil.
moi je dis  Musique Classique et Opéra. Oui à la Romanza en larghetto de Chopin :)  ce sera mon Escholtzia pour le soir Very Happy , et pour Agnos eh bien restons dans l'espoir :)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Musique Classique et Opéra. Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Musique Classique et Opéra. EmptySam 28 Mar 2015 - 17:18

kawthar a écrit:

moi je dis  Musique Classique et Opéra. Oui à la Romanza en larghetto de Chopin :)  ce sera mon Escholtzia pour le soir Very Happy , et pour Agnos eh bien restons dans l'espoir :)

De Chopin effectivement mais la faute lui incombe car ce n'est pas tant moi qui suis prévisible que lui-même qui excelle tant dans l'art d'exprimer ce genre de contraste. Musique Classique et Opéra. 3752840762

Alors ici l'effet nirvana du soleil qui réussit à percer majestueusement les nuages après une longue période de pluies diluviennes survient à 1:46 de cette vidéo mais comme Chopin était un éternel affligé condamné à ne plus jamais revoir sa Terre Natale ce moment d'Allégresse est de courte durée avant que ne reviennent des périodes de très intense nostalgie qui finiront cependant par se résigner et mourir dans un sentiment de douce sérénité et d'espoir...

et puisque Larghetto et Adagio ne sont pas très loin l'espoir du retour de celui qui ne dédaigne jamais un Adagio n'est peut-être pas vain. Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Musique Classique et Opéra. Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Musique Classique et Opéra. EmptySam 28 Mar 2015 - 17:33

Citation :
ce n'est pas tant moi qui suis prévisible que lui-même qui excelle tant dans l'art

Oui je sais ''tant et tant'' mais que voulez-vous en musique il est normal qu'il y ait des répétitions de tous genres et si j'en ai laissé autant et cru bon en remettre c'est que Satie ne s'en vexerait certainement pas. Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique Classique et Opéra. Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Musique Classique et Opéra. EmptySam 28 Mar 2015 - 22:18

un p'tit coucou !
Je fais pas la tête c'est juste que la musique classique, je l'écoute par période. Bien trop "fort" pour moi pour être écouté continuellement :)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Musique Classique et Opéra. Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Musique Classique et Opéra. EmptySam 28 Mar 2015 - 22:32

Citation :
Bien trop "fort" pour moi pour être écouté continuellement :)

Dans ce cas pour ta punition dès que je serai à la tête d'un Gouvernement Planétaire je vais te forcer à écouter la pièce ''Vexation'' dans sa forme intégrale. Musique Classique et Opéra. Jesus

Musique Classique et Opéra. 279563

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique Classique et Opéra. Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Musique Classique et Opéra. EmptySam 28 Mar 2015 - 22:36

je viens de regarder ce qu'était "vexation" ... mais t'es un vrai sadique toi Musique Classique et Opéra. 279563

le mec joue quand même pendant 09h41mn Musique Classique et Opéra. 942746
https://www.youtube.com/watch?v=gImDzmNuEDA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique Classique et Opéra. Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Musique Classique et Opéra. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique Classique et Opéra.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musique classique
» Musique classique
» Victoires de la musique classique
» musique classique & heavy metal
» DE LA MUSIQUE rien que de la musique ! ! !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: La vidéothèque-
Sauter vers: