Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique

Aller en bas 
+2
florence_yvonne
symmaque
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
symmaque
Etudiant
Etudiant
symmaque


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2011

Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique Empty
MessageSujet: Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique   Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique EmptySam 15 Oct 2011 - 17:27

Certains TJ ont abandonné l'église catholique à cause de multiples choses (ils ont pas toujours tort!), et il y en a qui veulent y revenir. Je voudrais savoir pourquoi ils ne veulent pas trop que ce soit public?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47299
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique   Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique EmptySam 15 Oct 2011 - 18:32

Tu as déjà essayé de sortir d'une secte ? ils savent qu'ils risquent d'être harcelés, certains ce sont suicidés
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique   Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique EmptySam 15 Oct 2011 - 19:08

Certain ont quittés ,parce que c'était toujours les mêmes mots
J'ai écouté plusieurs enseignant en religion (de la droite)
Certaines sont plus intéressante que d'autres ,plus humaine comme la kabbale
où l'homosexualité est accepté ..
Je crois que si l'église catholique à perdu beaucoup de fidèle ,c'est simplement
parce qu'ils ne sont pas assez prêt de la vie et de la nature ...
Même si je sais ,qu'elles ont toutes leurs manquent ...L'amour ,la simplicité ,la vie ..
Par la condamnation des hommes ,les fautes et les pêchés ..et bien ,ils ont passées
à côté de l'évolution ...
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique   Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique EmptyDim 16 Oct 2011 - 14:51

Peut-être trouverait-on des TJ (catholiques d'origine) qui veulent redevenir catholiques, mais je ne pense qu'on trouve des TJ d'origine vouloir devenir catholiques, même discrètement...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47299
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique   Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique EmptyDim 16 Oct 2011 - 17:54

frdrcclnt7 a écrit:
Peut-être trouverait-on des TJ (catholiques d'origine) qui veulent redevenir catholiques, mais je ne pense qu'on trouve des TJ d'origine vouloir devenir catholiques, même discrètement...

Que savent les TJ d'origine du catholicisme ? rien
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique   Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique EmptyDim 16 Oct 2011 - 18:05

florence_yvonne a écrit:
frdrcclnt7 a écrit:
Peut-être trouverait-on des TJ (catholiques d'origine) qui veulent redevenir catholiques, mais je ne pense qu'on trouve des TJ d'origine vouloir devenir catholiques, même discrètement...

Que savent les TJ d'origine du catholicisme ? rien

1. Que savent les catholiques d'origine des TJ?

2. Les TJ ont une idée des enseignements de toutes les religions, notamment à travers leur livre "l'humanité à la recherche de Dieu".
Revenir en haut Aller en bas
symmaque
Etudiant
Etudiant
symmaque


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2011

Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique   Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique EmptyDim 16 Oct 2011 - 22:17

En effet, ils ont l'air très au courant de la religion catholique , et d'après ma mère, il y a toujours des côtés "attrayants" qui pourraient les faire revenir.


Dernière édition par Zabulon le Dim 16 Oct 2011 - 23:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique   Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique EmptyDim 16 Oct 2011 - 22:42

Zabulon a écrit:
Oui, ils ont l'air très informés. Ma mère dit que ils ont rejeté le catholicisme, mais que ils peuvent pas oublier ce qu'il y aurait de bon dedans. En tout cas, le vieux monsieur, Georges E., est assez sympa (mais je parle pas trop...).
Franchement, moi je ne me souviens pas de ce qu'il y a de bon dans le catholicisme.
Revenir en haut Aller en bas
symmaque
Etudiant
Etudiant
symmaque


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2011

Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique   Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique EmptyDim 16 Oct 2011 - 22:56

Moi non plus, car j'ai rejeté cela.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47299
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique   Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique EmptyDim 16 Oct 2011 - 23:45

Moi je me demande si j'ai jamais su ce qu'il pouvait y avoir de bon dans les religions, qui a mes yeux ne sont que des sectes.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique   Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique EmptyLun 17 Oct 2011 - 12:02

Citation :
Franchement, moi je ne me souviens pas de ce qu'il y a de bon dans le catholicisme.

Voilà un jugement sans appel et sans nuance.

Je ne suis pas Catholique mais j'ai rencontré des Catholiques profondement croyants, respectueux de la Bible et de Dieu ... les TdJ n'ayant pas l'exclusivité de cette attitude.
Je pense que les Catholiques surpassent les TdJ dans le domaine de l'humanitaire. Les actions humanitaires sont recentes chez les TdJ et liées à leur recherche de reconnaissance officielle et à leur comprehension tardive que le christianisme se caracterise par l'aide aux pauvres.

«Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumône.» (Lc 12.33)

«Donnez plutôt l’aumône du fond du cœur, et tout sera pur pour vous.» (Luc 11.39-41)

Les Catholiques ont édifié des dispensaires et ont lutté contre la famine depuis des décennies. Même si tous n'est pas parfait chez eux, je trouve que cet aspect est un point fort chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique   Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique EmptyLun 17 Oct 2011 - 12:07

alexandre a écrit:
Citation :
Franchement, moi je ne me souviens pas de ce qu'il y a de bon dans le catholicisme.

Voilà un jugement sans appel et sans nuance.

Je parlais de mon expérience personnelle de catholique, dont je n'ai pas de bon souvenir.
Notamment une tentative d'attouchements par un prêtre, qui au demeurant arrivait ivre à la messe...
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique   Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique EmptyLun 17 Oct 2011 - 13:35

Citation :
Je parlais de mon expérience personnelle de catholique, dont je n'ai pas de bon souvenir.
Notamment une tentative d'attouchements par un prêtre, qui au demeurant arrivait ivre à la messe...

Je comprends mieux, merci pour ces éclaircissements. Les problemes de pédophilie se rertrouvent malheuresement dans toutes les religions.
Je trouve préjudiciable que la WT appose l'étiquette de "fausse" sur toutes les religions et annonce la "la fin prochaine" de ces religions.
J'ai connu des catholiques qui sont devenus TdJ mais aussi d'ex-TdJ qui sont (re)devenus catholiques où évangélistes, protestants .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique   Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique EmptyLun 17 Oct 2011 - 16:28

il y a des braves gens dans toutes les religions. C'est bien pour ça que nous faisons tout notre possible pour les contacter..
Comme toutes les religions, cathos ou autres, nous pensons détenir la vérité. Quoi de plus banal pour un culte.. et nous nous donnons les moyens de le faire connaitre.
Par contre d'ex-tj devenus évangeliques, je demande à voir !!!! Parce qu'il n'y a pas le moindre point commun entre la foi d'un TJ et celle d'un évangelique, dans les croyances, dans la manifestation de la croyance, etc...
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique   Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique EmptyLun 17 Oct 2011 - 16:51

Citation :
il y a des braves gens dans toutes les religions. C'est bien pour ça que nous faisons tout notre possible pour les contacter..

Pourrais-tu nous dire ce qu'il arrivera, selon la comprehension de la WT, à ceux qui choisirons de rester dans leurs religions (donc à "ces barves gens") et donc d'ignorer votre message ?

Citation :
Comme toutes les religions, cathos ou autres, nous pensons détenir la vérité. Quoi de plus banal pour un culte.. et nous nous donnons les moyens de le faire connaitre.

Je connais peu de religion comme les TdJ, qui taxent TOUTES les autres de fausses et qui annoncent la destructions de TOUTES les religions et de ceux qui les soutiennent !!!



Au sujet de l'église catholique nous lisons: "A notre époque, Rome est toujours un centre mondial de la religion babylonienne. L'année 1986 l'a démontré quand, sur l'invitation du pape, les chefs religieux du monde se sont réunis avec lui à Assise, près de Rome, pour prier en faveur de l'année internationale de la paix, proclamée par les Nations Unies." (TG 15/12/1988)
Au sujet du protestantisme: "le protestantisme, qui compte de nombreux groupements, s'est encore davantage souillé avec les puissances commerciales et politiques du monde que sa sœur aînée, l'église catholique. Jéhovah veillera donc à ce que la chrétienté toute entière soit détruite." (TG 15/9/1988).
"Les protestants comme les catholiques, se sont livrés au culte de la créature et ont préféré les traditions humaines à la vérité biblique" (TG 1/4/1989).
Citation :
Par contre d'ex-tj devenus évangeliques, je demande à voir !!!! Parce qu'il n'y a pas le moindre point commun entre la foi d'un TJ et celle d'un évangelique, dans les croyances, dans la manifestation de la croyance, etc...
Existent-ils des points communs entre un catholique et un TdJ ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique   Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique EmptyLun 17 Oct 2011 - 17:45

alexandre a écrit:

Pourrais-tu nous dire ce qu'il arrivera, selon la comprehension de la WT, à ceux qui choisirons de rester dans leurs religions (donc à "ces barves gens") et donc d'ignorer votre message ?
la même chose qu'à des non-catholiques pour des catholiques. l'enfer de feu, t'a déjà entendu parlé ? et bien il est pour nous !!!!

alexandre a écrit:

Je connais peu de religion comme les TdJ, qui taxent TOUTES les autres de fausses et qui annoncent la destructions de TOUTES les religions et de ceux qui les soutiennent !!!
Tu as donc quelques lacunes. Les buchers, l'inquisition, ça te parle?? Va faire un tour en Russie, tu apprendras des choses sur la liberté religieuse à la sauce Orthodoxe..


alexandre a écrit:

Au sujet de l'église catholique nous lisons: "A notre époque, Rome est toujours un centre mondial de la religion babylonienne. L'année 1986 l'a démontré quand, sur l'invitation du pape, les chefs religieux du monde se sont réunis avec lui à Assise, près de Rome, pour prier en faveur de l'année internationale de la paix, proclamée par les Nations Unies." (TG 15/12/1988)
Au sujet du protestantisme: "le protestantisme, qui compte de nombreux groupements, s'est encore davantage souillé avec les puissances commerciales et politiques du monde que sa sœur aînée, l'église catholique. Jéhovah veillera donc à ce que la chrétienté toute entière soit détruite" (TG 15/9/1988).
Je pense que ces religions nous le rendent bien , non ????

alexandre a écrit:

Existent-ils des points communs entre un catholique et un TdJ ???
Oui, mais pas entre le catholicisme et le Christianisme...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47299
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique   Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:38

frdrcclnt7 a écrit:
Zabulon a écrit:
Oui, ils ont l'air très informés. Ma mère dit que ils ont rejeté le catholicisme, mais que ils peuvent pas oublier ce qu'il y aurait de bon dedans. En tout cas, le vieux monsieur, Georges E., est assez sympa (mais je parle pas trop...).
Franchement, moi je ne me souviens pas de ce qu'il y a de bon dans le catholicisme.

Et tu te souviens de ce qu'il y a de bon chez les témoins de Jéhovah ? as-tu gardé un bon souvenir de ton excommunication ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique   Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:50

Citation :
la même chose qu'à des non-catholiques pour des catholiques. l'enfer de feu, t'a déjà entendu parlé ? et bien il est pour nous !!!!

Belle pirouette pour éviter de répondre à la question ... bravo !

La réalité que ne veut pas exprimer Agecanonix (je pense qu'il a honte), et qui nous indique Comment la Watch Tower considère les autres religions et notamment celles qui sont chrétiennes :



La prostituée représente à juste titre toutes les religions du monde, qui se sont immiscées dans les affaires des gouvernements.(Tg 1/10/95 p.6 "Un monde sans guerre: quand?")


" La tribulation commencera par une attaque contre une prostituée symbolique appelée " Babylone la Grande ". (Révélation 14:8 ; 17:1, 2.) Cette prostituée représente l'empire universel de la fausse religion, dont la chrétienté est l'élément le plus répréhensible. "(Tg 15/8/96 p.19 "Serez-vous sauvé lorsque Dieu interviendra ?" )

"Babylone se conduit en prostituée en s'associant aux milieux politiques." (Tg 1/4/97 p.14 "Délivrés pour entrer dans un monde nouveau de justice")

Il est clair que la chrétienté n'est pas ménagée. C'est une prostituée! Messieurs-dames catholiques et protestants (ainsi que toutes religions non-tj comme nous le verrons dans l'extrait suivant), pour la Watch Tower, vous servez une prostituée!



Selon la WT la chrétienté est une PROSTITUEE !!!
Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique Revelat2

Le sort réservé aux menbres de la chrétienté selon la WT :

" BABYLONE LA GRANDE " est tombée aux yeux de Dieu, et elle est près de disparaître. Selon la prophétie biblique, cette prostituée religieuse internationale va bientôt être exécutée par ses amants politiques.(Tg 15/4/96 p.16 "Pourquoi Dieu bénit le vrai culte")



Citation :
Tu as donc quelques lacunes. Les buchers, l'inquisition, ça te parle?? Va faire un tour en Russie, tu apprendras des choses sur la liberté religieuse à la sauce Orthodoxe..


Tu assimiles où justifie l'attitude de la WT par par rapport aux méthodes des orthodoxe Russe ? ... est-ce là, ta seule façon d'argumenter ?


Citation :
Je pense que ces religions nous le rendent bien , non ????

Justifier une attitude reprenensible par une autre attitude condamne, me semble assez navrant et pitoyable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique   Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique EmptyMar 18 Oct 2011 - 20:12

Oui j'ai lu vos commentaires avec un grand intérêts
Il ni a pas 100 positions dans la religion ..la position selon moi est toujours la même
Vous êtes croyants ou non croyants
Chaque croyances ..(peut importe la religion) comporte du positif et du négatif
Comme l'homme est fait comme il est fait ..et bien des résultats suivront..
Donc plus ou moins bon ..
Les écritures furent toutes faites de la mains des hommes ..pas de la main de Dieu
Les mensonges ne manque pas ...
La jalousie de mon Dieu ...comme si une personne savait mieux que l'autre
Les mêmes idées ,les mêmes commandements..tu n'aimera aucun autres Dieux
Car ton Dieu est jaloux ...


Mais toutes ses religions prêche l'amour de son prochain
Et malheureusement très peu y arrivent

Cette idéologie est impossible ...parce que vous ne pouvez aimer tout le monde

Je crois que l'équilibre se trouve ailleurs...connais toi ,toi même !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47299
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique   Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique EmptyMar 18 Oct 2011 - 20:44

Quoi que quitter une secte pour rentrer dans une autre, ce n'est pas très malin
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique   Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique EmptyMar 18 Oct 2011 - 21:14

On peut dire ça ,comme ça oui ..
Puisque la religion vous a été donné par votre clan familiale et en rapport avec votre société ..c'est votre culture...coutume...
Déjà comprendre ce point permet de comprendre l'autre.

Le changement de religion revient à dire que je tourne mon dos à mes traditions
Mais il n'apporte rien de nouveau ,vous demeurez toujours avec Dieu
puisque la religion et la croyance c'est Dieu...

Allez vous être sauvé parce que vous croyez d'avantage à celle ci que l'autre
Je ne crois pas ...


Mais toutes ses religions prêche l'amour de son prochain
Et malheureusement très peu y arrivent.

Il y a eu des milliards de portes d'entrées
Et il n'y a qu'une seule porte de sortie

Il est plus facile à un chameau de passer par le troue d'une aiguille
qu'à un riche d'entrer dans le royaume des cieux !

J'imagine que oui ,car le chameau est ce qu'il est ..il ne cherche rien ,il ne prétend rien ,il est dans cette nature et naturel...il vit !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique   Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique EmptyMer 19 Oct 2011 - 19:45

alexandre a écrit:
Citation :
la même chose qu'à des non-catholiques pour des catholiques. l'enfer de feu, t'a déjà entendu parlé ? et bien il est pour nous !!!!

Belle pirouette pour éviter de répondre à la question ... bravo !

La réalité que ne veut pas exprimer Agecanonix (je pense qu'il a honte), et qui nous indique Comment la Watch Tower considère les autres religions et notamment celles qui sont chrétiennes :




Si tu pouvais parler de moi autrement que de façon agressive, car il ne me semble pas que nous nous connaissions et tu sembles me juger sur le simple fait de mon appartenance religieuse..

C'est une sorte de délit de facièce il me semble..
Tu sembles manier les références aux publications mieux qu'un TJ ce qui donne à penser que tu t'es spécialisé contre ce culte.
Peut-on y voir de la subjectivité ??
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique   Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique EmptyJeu 20 Oct 2011 - 10:50

Citation :
C'est une sorte de délit de facièce il me semble..
Tu sembles manier les références aux publications mieux qu'un TJ ce qui donne à penser que tu t'es spécialisé contre ce culte.
Peut-on y voir de la subjectivité ??

On est toujours subjectif, par contre je ne vois pas en quoi le fait de te faire dire ce que la WT pense des autres religions chrétiennes (fausses et daiboliques selon les TdJ) est agressif .... je constate ta langue de bois et je me demande pourquoi tu ne dis pas clairement la position de la WT ???
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique   Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique EmptyJeu 20 Oct 2011 - 13:36

alexandre a écrit:


On est toujours subjectif, par contre je ne vois pas en quoi le fait de te faire dire ce que la WT pense des autres religions chrétiennes (fausses et daiboliques selon les TdJ) est agressif .... je constate ta langue de bois et je me demande pourquoi tu ne dis pas clairement la position de la WT ???
Si tu connais la réponse, pourquoi poses-tu la question?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique   Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique EmptyJeu 20 Oct 2011 - 13:58

Pandore a écrit:


Il y a eu des milliards de portes d'entrées
Et il n'y a qu'une seule porte de sortie

Il est plus facile à un chameau de passer par le troue d'une aiguille
qu'à un riche d'entrer dans le royaume des cieux !

J'imagine que oui ,car le chameau est ce qu'il est ..il ne cherche rien ,il ne prétend rien ,il est dans cette nature et naturel...il vit !


En réalité, il faut savoir que "l'Aiguille" était le nom d'une des portes de la forteresse de Jérusalem.

La nuit à cause des actes de brigandages les portes de la ville étaient fermées.

Seule restait ouverte une porte étroite et basse, plus facile à surveiller.
Les caravanniers qui arrivaient la nuit, devait décharger leur cargaison pour pouvoir faire entrer leurs chameaux et leurs marchandises

D'où l'idée, que le chameau passe, mais pas les richesses qu'il a sur le dos.



Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique   Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique EmptyJeu 20 Oct 2011 - 14:10

Citation :
Si tu connais la réponse, pourquoi poses-tu la question?


Parce que j'ai constaté que les TDJ produisent inconsciemment un double-langage où manifestent l'art du DoubleThink qui est la faculté de croire en même temps deux vérités contradictoires, donc une difficulté a exprimer le dogme de la WT sur certain sujet ... Qui sera sauvé ? .... Un TdJ peut-il continuer à parler à un menbre de sa famille (enfant, parents ...) exclu ? ... ect ect

De nombreux Témoins, à titre individuel et en privé, n'assument pas cette position, et ne croient pas que le salut sera réservé exclusivement aux membres de leur religion. Leur conscience, leur sens de la justice et leur gêne à assumer les propos de leur religion sur ce sujet les poussent à recourir à toutes sortes de circonvolutions afin de se montrer plus souples sur cette question, que ce soit lorsqu'il évoquent cette doctrine à des gens de l'extérieur ou pour se rassurer eux-mêmes. Dans ce genre de cas, ils utilisent les raisonnements suivants — et ceci bien qu'ils ne trouvent aucun fondement dans les publications jéhovistes, voire même qu'il soit nécessaire de renier ces derniers:


1) "C'est Dieu qui jugera!"

Voilà qui ne coûte rien et qui est suffisamment vague pour que tant l'interlocuteur non-Témoin que le Témoin horrifié de penser que sa religion prévoit un massacre de 99% de la population l'interprètent comme / se rassurent avec l'idée d'un salut étendu à bien plus de personnes que les seuls adeptes. S'il est vrai que même la Watch Tower déclare que c'est Dieu qui jugerait à ce moment-là, il n'empêche qu'elle liste des critères bien précis qui correspondent au mode de vie jéhoviste et ainsi excluent la quasi-totalité des non-Témoins.

2) "De nombreuses personnes se joindront à l'organisation de Dieu juste avant la fin!"

De nombreuses citations montrent que les publications de la Watch Tower infirment explicitement cette idée, puisque la "porte" de l'organisation sera fermée lorsque commencera la "grande tribulation".

3) "Dans certains pays, beaucoup de gens n'auront pas entendu parler du message des Témoins de Jéhovah, et comme Dieu ne peut être injuste, il jugera ces personnes sur la base de leur condition de cœur."

message au plus grand nombre? Car après tout, si Dieu ne peut pas en vouloir à des personnes ignorantes et donc décide de ne pas nécessairement les détruire mais de les juger sur leur condition de cœur, alors il ne sert à rien de prêcher, Dieu pouvant très bien procéder de la sorte avec tous les humains! Or, les publications jéhovistes sont très claires sur le sujet; par exemple, La Tour de Garde du 1er juillet 1988, page 28, déclare:

"La responsabilité des Témoins de Jéhovah, qui doivent prévenir les gens de l’approche du jugement divin, peut être comparée à celle qui fut confiée à Ézéchiel. Nommé guetteur de la nation d'Israël, il avait pour mission d’exhorter les Israélites à revenir de leurs voies mauvaises, sans quoi Dieu exécuterait sur eux son jugement. S'il ne faisait pas retentir cet avertissement, le jugement s’abattrait malgré tout sur les méchants, mais leur sang retomberait sur la tête du guetteur négligent. (...) Ainsi en est-il aujourd’hui de la classe du guetteur (...). [Les oints et la grande foule] doivent prêcher sans relâche la bonne nouvelle du Royaume de Dieu et dire aux humains que le jugement divin approche. De cette façon, ils ne se chargent d’aucune dette de sang."
Ainsi, cette publication est claire: ceux qui n'ont pas eu connaissance du message jéhoviste mourront.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47299
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique   Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique EmptyJeu 20 Oct 2011 - 17:30

agecanonix a écrit:
alexandre a écrit:
Citation :
la même chose qu'à des non-catholiques pour des catholiques. l'enfer de feu, t'a déjà entendu parlé ? et bien il est pour nous !!!!

Belle pirouette pour éviter de répondre à la question ... bravo !

La réalité que ne veut pas exprimer Agecanonix (je pense qu'il a honte), et qui nous indique Comment la Watch Tower considère les autres religions et notamment celles qui sont chrétiennes :




Si tu pouvais parler de moi autrement que de façon agressive, car il ne me semble pas que nous nous connaissions et tu sembles me juger sur le simple fait de mon appartenance religieuse..

C'est une sorte de délit de facièce il me semble..
Tu sembles manier les références aux publications mieux qu'un TJ ce qui donne à penser que tu t'es spécialisé contre ce culte.
Peut-on y voir de la subjectivité ??

Un délit de faciès ? pourquoi cela ressemble à quoi un TJ ? a quoi le reconnait-on ? a son costume et sa petite mallette ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47299
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique   Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique EmptyJeu 20 Oct 2011 - 17:32

frdrcclnt7 a écrit:
alexandre a écrit:


On est toujours subjectif, par contre je ne vois pas en quoi le fait de te faire dire ce que la WT pense des autres religions chrétiennes (fausses et daiboliques selon les TdJ) est agressif .... je constate ta langue de bois et je me demande pourquoi tu ne dis pas clairement la position de la WT ???
Si tu connais la réponse, pourquoi poses-tu la question?

On ne va pas te fatiguer tu as été TJ, tu as guéri mais la convalescence sera longue, comme pour toutes les grandes maladies Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique Bisous15
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique   Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique EmptyJeu 20 Oct 2011 - 19:33

alexandre a écrit:
Citation :
Si tu connais la réponse, pourquoi poses-tu la question?


Parce que j'ai constaté que les TDJ produisent inconsciemment un double-langage où manifestent l'art du DoubleThink qui est la faculté de croire en même temps deux vérités contradictoires, donc une difficulté a exprimer le dogme de la WT sur certain sujet ... Qui sera sauvé ? .... Un TdJ peut-il continuer à parler à un menbre de sa famille (enfant, parents ...) exclu ? ... ect ect

De nombreux Témoins, à titre individuel et en privé, n'assument pas cette position, et ne croient pas que le salut sera réservé exclusivement aux membres de leur religion. Leur conscience, leur sens de la justice et leur gêne à assumer les propos de leur religion sur ce sujet les poussent à recourir à toutes sortes de circonvolutions afin de se montrer plus souples sur cette question, que ce soit lorsqu'il évoquent cette doctrine à des gens de l'extérieur ou pour se rassurer eux-mêmes. Dans ce genre de cas, ils utilisent les raisonnements suivants — et ceci bien qu'ils ne trouvent aucun fondement dans les publications jéhovistes, voire même qu'il soit nécessaire de renier ces derniers:


1) "C'est Dieu qui jugera!"

Voilà qui ne coûte rien et qui est suffisamment vague pour que tant l'interlocuteur non-Témoin que le Témoin horrifié de penser que sa religion prévoit un massacre de 99% de la population l'interprètent comme / se rassurent avec l'idée d'un salut étendu à bien plus de personnes que les seuls adeptes. S'il est vrai que même la Watch Tower déclare que c'est Dieu qui jugerait à ce moment-là, il n'empêche qu'elle liste des critères bien précis qui correspondent au mode de vie jéhoviste et ainsi excluent la quasi-totalité des non-Témoins.

2) "De nombreuses personnes se joindront à l'organisation de Dieu juste avant la fin!"

De nombreuses citations montrent que les publications de la Watch Tower infirment explicitement cette idée, puisque la "porte" de l'organisation sera fermée lorsque commencera la "grande tribulation".

3) "Dans certains pays, beaucoup de gens n'auront pas entendu parler du message des Témoins de Jéhovah, et comme Dieu ne peut être injuste, il jugera ces personnes sur la base de leur condition de cœur."

message au plus grand nombre? Car après tout, si Dieu ne peut pas en vouloir à des personnes ignorantes et donc décide de ne pas nécessairement les détruire mais de les juger sur leur condition de cœur, alors il ne sert à rien de prêcher, Dieu pouvant très bien procéder de la sorte avec tous les humains! Or, les publications jéhovistes sont très claires sur le sujet; par exemple, La Tour de Garde du 1er juillet 1988, page 28, déclare:

"La responsabilité des Témoins de Jéhovah, qui doivent prévenir les gens de l’approche du jugement divin, peut être comparée à celle qui fut confiée à Ézéchiel. Nommé guetteur de la nation d'Israël, il avait pour mission d’exhorter les Israélites à revenir de leurs voies mauvaises, sans quoi Dieu exécuterait sur eux son jugement. S'il ne faisait pas retentir cet avertissement, le jugement s’abattrait malgré tout sur les méchants, mais leur sang retomberait sur la tête du guetteur négligent. (...) Ainsi en est-il aujourd’hui de la classe du guetteur (...). [Les oints et la grande foule] doivent prêcher sans relâche la bonne nouvelle du Royaume de Dieu et dire aux humains que le jugement divin approche. De cette façon, ils ne se chargent d’aucune dette de sang."
Ainsi, cette publication est claire: ceux qui n'ont pas eu connaissance du message jéhoviste mourront.

Je vois que tu réponds très justement aux questions que tu soulèves.

Si maintenant tu arrivais à comprendre ce qu'implique tes réponses, tu verrais qu'il n'y a en fait pas de contradiction. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14007
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique   Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique EmptyJeu 20 Oct 2011 - 19:37

alexandre a écrit:


Belle pirouette pour éviter de répondre à la question ... bravo !

La réalité que ne veut pas exprimer Agecanonix (je pense qu'il a honte), et qui nous indique Comment la Watch Tower considère les autres religions et notamment celles qui sont chrétiennes :



" La tribulation commencera par une attaque contre une prostituée symbolique appelée " Babylone la Grande ". (Révélation 14:8 ; 17:1, 2.) Cette prostituée représente l'empire universel de la fausse religion, dont la chrétienté est l'élément le plus répréhensible. "(Tg 15/8/96 p.19 "Serez-vous sauvé lorsque Dieu interviendra ?" )


Selon la WT la chrétienté est une PROSTITUEE !!!
Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique Revelat2

Le sort réservé aux menbres de la chrétienté selon la WT :



La chrétienté n'est ni le protestantisme, ni le catholicisme. La chrétienté est une réalité géo-politique obsolète.
Si les témoins de Jéhovah veulent se rendre ridicule par leurs erreurs de traduction, tant pis pour eux.

Par ailleurs, il est tout à fait plausible que des personnes ayant quitté le catholicisme pour les TJ y retournent à leur conviction d'origine après s'être barbé allègrement deux fois une heure et demi par semaine à écouter un bla-bla soporifique. La messe ne dure que trois quarts d'heure, et ce n'est qu'une fois par semaine Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique   Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique EmptyVen 21 Oct 2011 - 17:41

Les TJ appellent Chrétienté l'ensemble des religions pseudo-chrétiennes.
C'est leur vocabulaire à eux, comme l'Eglise cathos possede son propre vocabulaire.
Après, tu peux appeler chrétienté ce que tu veux.. RAF.
L'image ci-dessus est assez parlante, elle montre bien que le monde politique a longtemps été dominé ou dirigé par les religions qui aujourd'hui tentent de se refaire un virginité. Mais c'est assez difficile pour une prostituée. Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique Mdr85
Ca me fait penser à cet excellent film " joyeux noel" !!!


Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47299
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique   Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique EmptyVen 21 Oct 2011 - 18:56

Donc les témoins de Jéhovah ne sont pas chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique   Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique EmptyVen 21 Oct 2011 - 18:57

florence_yvonne a écrit:
Donc les témoins de Jéhovah ne sont pas chrétiens ?
Non, ils ne sont pas PSEUDO-chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47299
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique   Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique EmptyVen 21 Oct 2011 - 18:59

frdrcclnt7 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Donc les témoins de Jéhovah ne sont pas chrétiens ?
Non, ils ne sont pas PSEUDO-chrétiens

Mais cela n'existe pas les pseudos-chrétiens



Dernière édition par florence_yvonne le Ven 21 Oct 2011 - 19:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique   Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:00

florence_yvonne a écrit:
frdrcclnt7 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Donc les témoins de Jéhovah ne sont pas chrétiens ?
Non, ils ne sont pas PSEUDO-chrétiens

Mais cela n'existe pas les pseudos-chrétiens
qu'en sais-tu?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47299
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique   Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:02

frdrcclnt7 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
frdrcclnt7 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Donc les témoins de Jéhovah ne sont pas chrétiens ?
Non, ils ne sont pas PSEUDO-chrétiens

Mais cela n'existe pas les pseudos-chrétiens
qu'en sais-tu?

Parce que l'on est chrétien ou on ne l'est pas, et puis la phrase dit "Selon la WT la chrétienté est une PROSTITUEE !!!" et non pas "Selon la WT la pseudo-chrétienté est une PROSTITUEE !!!"



Dernière édition par florence_yvonne le Ven 21 Oct 2011 - 19:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique   Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:03

C'est que justement WT fait la différence entre chrétienté (falsifiée ou pseudo) et christianisme (authentique)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47299
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique   Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:05

frdrcclnt7 a écrit:
C'est que justement WT fait la différence entre chrétienté (falsifiée ou pseudo) et christianisme (authentique)

La WT est une pseudo-religion

Et tu utilises des mots dont tu ne connais pas le sens
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique   Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:07

florence_yvonne a écrit:
frdrcclnt7 a écrit:
C'est que justement WT fait la différence entre chrétienté (falsifiée ou pseudo) et christianisme (authentique)

La WT est une pseudo-religion

Et tu utilises des mots dont tu ne connais pas le sens
Exact, c'est ce qu'ils disent eux-mêmes: un culte et non une religion.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47299
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique   Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:08

chrétienté Nom féminin singulier ensemble des chrétiens, de ceux qui partagent une religion fondée sur le Christ

christianisme Nom masculin singulier (religion) religion fondée sur le Christ, son exemple et son enseignement
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique   Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:11

florence_yvonne a écrit:
chrétienté Nom féminin singulier ensemble des chrétiens, de ceux qui partagent une religion fondée sur le Christ

christianisme Nom masculin singulier (religion) religion fondée sur le Christ, son exemple et son enseignement
que tu te passionnes pour la lecture d'un dictionnaire, c'est ton affaire. Mais de là ce que ce dernier devienne la référence d'un forum...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47299
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique   Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:11

frdrcclnt7 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
frdrcclnt7 a écrit:
C'est que justement WT fait la différence entre chrétienté (falsifiée ou pseudo) et christianisme (authentique)

La WT est une pseudo-religion

Et tu utilises des mots dont tu ne connais pas le sens
Exact, c'est ce qu'ils disent eux-mêmes: un culte et non une religion.

Je suis contente que tu reconnaisse que la WT est une pseudo-religion et que tu ne connais pas le sens des mots que tu utilises
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47299
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique   Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:12

frdrcclnt7 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
chrétienté Nom féminin singulier ensemble des chrétiens, de ceux qui partagent une religion fondée sur le Christ

christianisme Nom masculin singulier (religion) religion fondée sur le Christ, son exemple et son enseignement
que tu te passionnes pour la lecture d'un dictionnaire, c'est ton affaire. Mais de là ce que ce dernier devienne la référence d'un forum...

Tu écrits avec des mots et où trouve t-on le sens des mots ? dans le dictionnaire
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique   Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:13

j'ai dit culte et non religion, si tu saisis la différence...
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique   Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:14

florence_yvonne a écrit:
frdrcclnt7 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
chrétienté Nom féminin singulier ensemble des chrétiens, de ceux qui partagent une religion fondée sur le Christ

christianisme Nom masculin singulier (religion) religion fondée sur le Christ, son exemple et son enseignement
que tu te passionnes pour la lecture d'un dictionnaire, c'est ton affaire. Mais de là ce que ce dernier devienne la référence d'un forum...

Tu écrits avec des mots et où trouve t-on le sens des mots ? dans le dictionnaire
bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47299
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique   Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:18

frdrcclnt7 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
frdrcclnt7 a écrit:
C'est que justement WT fait la différence entre chrétienté (falsifiée ou pseudo) et christianisme (authentique)

La WT est une pseudo-religion

Et tu utilises des mots dont tu ne connais pas le sens
Exact, c'est ce qu'ils disent eux-mêmes: un culte et non une religion.

Vous, vous rendez-un culte au béthel
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique   Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:22

FY continue comme d'habitude à meubler pour ne rien dire..
Déjà la WT n'est pas une religion mais une société de Bible et de tracts. Une imprimerie sans but lucratif en somme. Toi qui donne des leçons de vocabulaire, appelle les choses par leur nom.
Les témoins de Jévovah sont une congrégation internationale avec une mission qui consiste à precher le Royaume. Pour y parvenir, ils ont décidé depuis longtemps d'imprimer eux même leurs publications pour qu'elles puissent être suffisamment peu chères à l'éditon pour être données gratuitement dans 70% des cas.
C'est donc une organisation de missionnaires locaux, régionaux, nationaux et internationaux.
Notre crédo est le christianisme. Et notre modèle, Jésus que nous considérons comme notre Roi. Par contre, la place de Dieu unique revient à JEHOVAH.
Donc nous ne sommes pas une religion, mais un rassemblement de chrétiens avec une mission commune.
Nous témoignons !! et c'est déjà beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique   Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:23

florence_yvonne a écrit:

Vous, vous rendez-un culte au béthel

sais tu seulement ce que c'est qu'un bethel ???
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47299
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique   Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:33

agecanonix a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Vous, vous rendez-un culte au béthel

sais tu seulement ce que c'est qu'un bethel ???

Oui, je le sais et toi ?

C'est la 'maison de Dieu', le lieu où se réunissent ceux qui vous dirigent
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique   Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:41

Pas du tout.
Ce n'est pas un lieu de réunion, mais un lieu de travail.
On y trouve les imprimeries notamment..
Ceux qui nous dirigent comme tu dis, le font dans un bureau, tout simplement..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique Empty
MessageSujet: Re: Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique   Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les TJ qui veulent revenir dans l'église catholique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revenir dans la même vie .
» Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ?
» Des suicides de prêtres dans l'Eglise catholique
» Revenir à la maison
» Comment éradiquer Le Mal en soi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: