Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'Islam est ma religion

Aller en bas 
+6
l'intondable
yacoub
lhirondelle
florence_yvonne
chat-man
nacimasara
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nacimasara
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 15/01/2012

L'Islam est ma religion Empty
MessageSujet: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion EmptyDim 15 Jan 2012 - 15:27

Bonjour tout le monde,

vous connaissez l'islam ou non! peut être il y'en a parmi vous qui le connait, mais il le cache ou il a du mal à le comprendre. surement vous connaissez la Mecque, un jour où vous vous sentez très mal et vous ne comprenez plus rien, et vous commencez à poser des questions qui n'a pas de réponses L'Islam est ma religion U_thin7e je vous propose alors de visiter la Mecque, vous aller vous sentir mieux. Mais également l'Islam va vous guider avant de la visiter, car la Mecque vous offre 2 voyages, un voyage ☺☺☺☺ disponible au cours de l'année et un voyage pour effectuer ☺☺☺☺ de Pèlerinage, ce dernier, est important pour se dégager des mauvaises choses et demander D'Allah le pardon, si un jour vous pensez à ce voyage, voici une agence de voyage Censuré
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

L'Islam est ma religion Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion EmptyDim 15 Jan 2012 - 15:35

T'es gonflé toi de faire de la pub commerciale sur un forum de réflexion!
Je suis né mécréant mais j'ai envie d'aller voir le cube noir, de jeter une pierre ou deux et de tourner comme une girouette.
Qu'est ce que tu peux faire pour moi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




L'Islam est ma religion Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion EmptyDim 15 Jan 2012 - 16:21

chat-man a écrit:
T'es gonflé toi de faire de la pub commerciale sur un forum de réflexion!
Je suis né mécréant mais j'ai envie d'aller voir le cube noir, de jeter une pierre ou deux et de tourner comme une girouette.
Qu'est ce que tu peux faire pour moi?

Honte à toi mécréant, ce n'est pas sur le cube qu'il faut jeter les pierres, mais sur Satan.

Attention aux escrocs qui proposent ce genre de pèlerinage.
Certains ont payé et n'ont jamais eu de réservation.
Pour d'autres, les conditions d'hébergement sont parfois lamentables. D'autres y sont morts

L'Islam est ma religion 2879674853 C'était la volonté d'Allah!!!
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

L'Islam est ma religion Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion EmptyDim 15 Jan 2012 - 17:05

Personne a écrit:
chat-man a écrit:
T'es gonflé toi de faire de la pub commerciale sur un forum de réflexion!
Je suis né mécréant mais j'ai envie d'aller voir le cube noir, de jeter une pierre ou deux et de tourner comme une girouette.
Qu'est ce que tu peux faire pour moi?

Honte à toi mécréant, ce n'est pas sur le cube qu'il faut jeter les pierres, mais sur Satan.

Attention aux escrocs qui proposent ce genre de pèlerinage.
Certains ont payé et n'ont jamais eu de réservation.
Pour d'autres, les conditions d'hébergement sont parfois lamentables. D'autres y sont morts

L'Islam est ma religion 2879674853 C'était la volonté d'Allah!!!

Mince! les pierres volent du côté ou elles veulent! c'est la volonté d'à la mode de l'age de pierre.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'Islam est ma religion Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion EmptyDim 15 Jan 2012 - 17:06

Commence par argumenter
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




L'Islam est ma religion Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion EmptyDim 15 Jan 2012 - 18:05

florence_yvonne a écrit:
Commence par argumenter

Argumenter quoi? lol!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'Islam est ma religion Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion EmptyDim 15 Jan 2012 - 18:13

Personne a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Commence par argumenter

Argumenter quoi? lol!

Les bienfaits thérapeutiques de l'islam L'Islam est ma religion 717651
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
nacimasara
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 15/01/2012

L'Islam est ma religion Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion EmptyDim 15 Jan 2012 - 18:24

Grave Grave se que vous dise, vous m'attaquer moi ou l'islam ou la Publicité.

Primo je n'ai pas mis de lien comme vous avez dis, en attendant 7jours, secondo pourquoi vous énervez facilement.

Relaxe SVP et communiquer L'Islam est ma religion 000a1
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'Islam est ma religion Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion EmptyDim 15 Jan 2012 - 18:26

nacimasara a écrit:
Grave Grave se que vous dise, vous m'attaquer moi ou l'islam ou la Publicité.

Primo je n'ai pas mis de lien comme vous avez dis, en attendant 7jours, secondo pourquoi vous énervez facilement.

Relaxe SVP et communiquer L'Islam est ma religion 000a1

Le prosélytisme est interdit sur ce forum

Tu as lu la charte ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14008
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

L'Islam est ma religion Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:25

nacimasara a écrit:
Grave Grave se que vous dise, vous m'attaquer moi ou l'islam ou la Publicité.

Primo je n'ai pas mis de lien comme vous avez dis, en attendant 7jours, secondo pourquoi vous énervez facilement.

Relaxe SVP et communiquer L'Islam est ma religion 000a1
Eh bien, puisque tu es pour la "relaxation", je te suggère, pendant ce moment de détente
— de lire la charte
— de te présenter sur le fil à cet effet.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'Islam est ma religion Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion EmptyLun 16 Jan 2012 - 15:10

yacoub a écrit:
nacimasara a écrit:
Grave Grave se que vous dise, vous m'attaquer moi ou l'islam ou la Publicité.

Primo je n'ai pas mis de lien comme vous avez dis, en attendant 7jours, secondo pourquoi vous énervez facilement.

Relaxe SVP et communiquer L'Islam est ma religion 000a1
bonsoir Nassima
:B:ane: L'Islam est ma religion 85790
ils ne savent pas que l'islam est une religion d'amour de paix et de tolérance
Montre un signe que tu étais ironique. On pourrait croire que t'es sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

L'Islam est ma religion Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion EmptyJeu 26 Jan 2012 - 17:28

florence_yvonne a écrit:
nacimasara a écrit:
Grave Grave se que vous dise, vous m'attaquer moi ou l'islam ou la Publicité.

Primo je n'ai pas mis de lien comme vous avez dis, en attendant 7jours, secondo pourquoi vous énervez facilement.

Relaxe SVP et communiquer L'Islam est ma religion 000a1

Le prosélytisme est interdit sur ce forum

Tu as lu la charte ?

Salam alaykoum,

Moi j'ai bien lus la charte, mais pourquoi c'est deux points de la charte ne sont pas réspécter et surtout pourquoi vous les laissez faire ????

1. Tu ne posteras pas de messages emplis de colère , incitant à la haine ou contraire à la loi française (racisme, sexisme, homphobie, etc. )
2. Tu ne viendras pas faire de la provocation

Une personne ou plusieurs qui n'aiment pas telle ou telle religion et qui bien sur le revendique n'a rien à faire dans la section de cette religion.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14008
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

L'Islam est ma religion Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion EmptyJeu 26 Jan 2012 - 17:32

Youssouf, rien ne t'interdit de poster un rapport quand tu constates que ces deux points ne sont pas respecter.
Maintenant, revenons-en au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

L'Islam est ma religion Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion EmptyJeu 26 Jan 2012 - 17:47

Salam alaykoum Ihirondelle,

Heureux de reparlé avec toi depuis le temps.

Non, je ne vais rien poster en rapport, c’est aux modérateur de le faire.

Et en plus, je ne passe plus beaucoup de temps sur votre forum, il ait un peux trot antimusulmans à mon gout.

Quand je me suis inscris a votre forum, j’avais beaucoup d’envies et beaucoup d’attentes, mais dans le forum, ça ne marche que dans un sens, excuse-moi pour ma franchise.

J’ai trouvé un autre forum de religion qui parle uniquement des textes et non des on dit.

Amicalement

Ps : tu peux effacer mon message, c’est plus un MP pour toi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est ma religion Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion EmptyJeu 26 Jan 2012 - 18:23

Ce sujet a été ouvert par un inconnu venu proposer le pèlerinage à la mecque, je ne vois pas ce qu'il y a contre les musulmans dans nos réponses.
J'avais vu un reportage à la télévision sur les conditions de certains voyages et il était conseillé d'être prudent sur le choix des organismes qui prenaient en charge les pèlerins.

D'autre part toute opinion est libre d'expression, et nous ne sommes pas forcément d'accord.

Si les "on-dit" sont des mensonges, c'est justement l'occasion de les dénoncer.

Cependant condamner sans justifier, ne donne pas forcément raison.


Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

L'Islam est ma religion Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion EmptyJeu 26 Jan 2012 - 18:52

Salam alaykoum personne,

Tu as entièrement raison, le pèlerinage est devenu une pompe à fric avec beaucoup d’arnaque.

Tu as aussi entièrement raison sur, condamner sans justifier ne donne pas forcément raison.

Par contre, je suis désolé mais comme je l’ai déjà écrit plus haut, les deux premier point du premier chapitre de la charte ne sont pas respecter dans la partie musulman, je ne parle pas pour les autres, je n’y vais pas.

Comme le sujet est l’Islam est ma religion, je voudrais juste que les modérateur soient plus attentifs dans le forum musulman.

Je vais pas rentrer dans des grands discourt, cela ne sert a rien, j’ai déjà mainte et mainte fois pausé le problème.

Je ne pense pas que l’on puisse dire de moi que je suis là pour prêcher ma religion ou même que je suis là pour dénigrer les autres croyances, une chose est sûre, certains sont là pour ça.

C’est vraiment dommage pour vous et en particulier pour les non musulmans du forum, avec le comportement de certains qui ne sont jamais censuré ou même rappelé à l’ordre, vous passé à côté de musulmans ouvert d’esprits et qui en plus on une vrai science de leur religion.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est ma religion Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion EmptyJeu 26 Jan 2012 - 19:02

Citation :
vous passé à côté de musulmans ouvert d’esprits et qui en plus on une vrai science de leur religion.
juste, et surtout il y a parfois une incitation à la haine qi est inacceptable.

On peut critiquer certains aspect et excès d'une religion, notamment quand, en son nom, on bafoue les droits de l'Homme, mais pas inciter à la haine, surtout avec des discours mensonger. L'ennui, c'est qu'on entend aussi beaucoup de critiques des "infidèles", notamment dans le Coran, noir sur blanc.

D'un autre côté, sir les "musulmans ouverts d'esprit et qui ont une vraie science de leur religion" ne la défendent pas, n'expliquent pas en quoi elle est profonde, alors non seulement ils laissent la place libre aux discours haineux des intégristes et de leurs détracteurs, mais en plus ils nous laissent dans l'ignorance de ce côté "positif".

Vous êtes donc aussi responsable de cette situation. Il est grand temps que vous faisiez entendre votre voix.

Réveillez vous, s'il vous plaît !

Rappelez vous: "qui ne dit mot, consent". Se taire est de la lâcheté.
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

L'Islam est ma religion Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion EmptyJeu 26 Jan 2012 - 19:19

Salam alaykoum Triskèle,

Tu as raison mon cher Triskèle, ce pendant il n’y as pas que ce forum heureusement.

Je pense que chaque forum choisis sa tendance ou ces membres et c’est normal, pour ma part il y a des forums musulmans ou je ne vais jamais (trot extrémiste pour moi).

Ce forum prend le chemin qu’il a choisi, et pour moi et d’autre amis à qui j’avais demandé de venir jeter un œil, ce chemin est hostile aux musulmans.

Je passe des fois pour lire deux trois imbécilités et pour passer le Salam a certain.

Tu vois, je remercie Dieu de ne pas avoir de préjugé sur les non-musulmans et de surtout pas faire d’un cas une généralité.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est ma religion Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion EmptyJeu 26 Jan 2012 - 19:55

quand je dis "réveillez vous", ce n'est pas que sur les forums, mais aussi dans les médias.

Pour le forum, je suis d'accord, ça c'est le choix des administrateurs.
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

L'Islam est ma religion Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:36

Salam alaykoum Triskèle,

Le problème avec ce que tu dis, c’est que les médias ne sont pas crédibles non plus.
Ça reste le premier outil de propagande et c’est médias sont aux services de tel ou tel lobi ou de politiques.

On peut le voir avec l’humoriste Dieudonné après son sketch, malgré que l’on vit dans un pays laïque et avec une liberté de pensée et d’expression, il a quand même était boycotté, les média ont largement contribué à ce lynchage.

Et « les caricatures de Mahomet », cette fois les média ont choisis de défendre la liberté d’expression.

C’est quand même étrange que cette liberté ne marche que dans un sens ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est ma religion Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion EmptyMer 1 Fév 2012 - 22:32


tout à fait d'accord: il paraît qu'il y aurait même une forme de boycott vis-à-vis des "modérés"... Mais là aussi, c'est à vous de régir: les moyens ne manquent pas.
Quand on surfe sur des sites ou formus musulmans, on a l'impression qu'ils sont en majorité intégristes, quand ce n'est pas une propagande extrémiste et haineuse.
Là aussi, les "modérés" pourraient s'investir, mais on ne les "voit pas"... Ils sont où ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'Islam est ma religion Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion EmptyJeu 2 Fév 2012 - 11:45

Ici à Montpellier
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




L'Islam est ma religion Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion EmptyJeu 2 Fév 2012 - 15:47

yousouf a écrit:
Salam alaykoum Triskèle,

Le problème avec ce que tu dis, c’est que les médias ne sont pas crédibles non plus.
Ça reste le premier outil de propagande et c’est médias sont aux services de tel ou tel lobi ou de politiques.

On peut le voir avec l’humoriste Dieudonné après son sketch, malgré que l’on vit dans un pays laïque et avec une liberté de pensée et d’expression, il a quand même était boycotté, les média ont largement contribué à ce lynchage.

Et « les caricatures de Mahomet », cette fois les média ont choisis de défendre la liberté d’expression.

C’est quand même étrange que cette liberté ne marche que dans un sens ?

Amicalement

Je partage ton point de vue.
La liberté d'expression est devenue une idéologie selon les sympathies des censeurs qui eux se permettent de la brider à leur convenance.

Je me contente de citer ce que tu évoques.
Les caricatures de Mahomet : Elles datent pas d'aujourd'hui, elles n'ont été qu'un prétexte disséminé dans les populations auquelles ont fait croire que leur misère est due à la décadence occidentale.
Un critère de rassemblement pour susciter un semblant de haine et d'intolérence, un thermomètre rendant visible un Islam jusqu'alors timide...

Ne pas faire d'image est un commandement concernant les croyants; ce qu'il est important de déterminer avec justesse, puisque les chrétiens ont toujours fait des images malgré le passage par des périodes iconoclastes, justement avant et durant la période de la naissance de l'islam.

N'étant pas croyant je peux de la manière qu'il me convient dire que Jésus et Mahomey était des sodomites, les dessiner, les insulter de la même manière que l'on m'insulte dans les livres "saints" auxquels je n'accorde aucune valeur. L'Islam est ma religion 0045
Naturellement, je ne le ferais que modérément... L'Islam est ma religion Xrougi3

Pour ce qui est de Dieudonné, ne sachant exactement ce qui s'était passé, je ne me suis pas contenté de lire ce qu'en pensent les médias, j'ai repassé depuis le début tout ce que j'ai pu trouver.
Il faut être de mauvaise foi, pour ne pas reconnaître que son humour est juste et que ce qu'il dit n'est pas négligeable...

Avec Dieudo. naturellement j'en suis arrivé a me poser la question du pourquoi ce lynchage médiatique, pourquoi traiter de révisionnisme certains "détails" de la shoa et en interdire une mise au point définitive?
Monsieur Faurisson n'a jamais nié la shoah comme cela à été divulgué, pas plus que LePen; mais ça fout mal de ne pas être du bon coté de l' honorable pensée nationale".

A longueurr de journée, on entend le rabachage des informations, si on ne les lis... Qui songe à scruter le pour et le contre de ce prêt à penser?
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

L'Islam est ma religion Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion EmptyJeu 2 Fév 2012 - 16:00

Ne pas représenter Mahomet c'est le mettre au même niveau qu'allah alors que ce n'est qu'un homme inspiré.
Représenter un homme sanguinolent au milieu d'une croix est particulièrement choquant et n'apporte pas grand chose en termes de symbolique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'Islam est ma religion Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion EmptyJeu 2 Fév 2012 - 16:00

Oui Lepen et son fameux "Durafour crématoire"
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'Islam est ma religion Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion EmptyJeu 2 Fév 2012 - 16:02

chat-man a écrit:
Ne pas représenter Mahomet c'est le mettre au même niveau qu'allah alors que ce n'est qu'un homme inspiré.
Représenter un homme sanguinolent au milieu d'une croix est particulièrement choquant et n'apporte pas grand chose en termes de symbolique.

Un musulman devrait nous donner l'origine de cette interdiction, mais je crois qu'en fait, nul humain ne doit être dessiné
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




L'Islam est ma religion Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion EmptyJeu 2 Fév 2012 - 16:24



c'est pour éviter qu'on adore des images (idoles).
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

L'Islam est ma religion Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion EmptyJeu 2 Fév 2012 - 16:55

Salam alaykoum,

Oui Triskèle entre autre, mais il y a le fait que l’on ne puisse montrer et de façon certaine l’image exacte du prophète ( sws ) et c’est valable pour tous les prophètes.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est ma religion Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion EmptyJeu 2 Fév 2012 - 16:59

florence_yvonne a écrit:
chat-man a écrit:
Ne pas représenter Mahomet c'est le mettre au même niveau qu'allah alors que ce n'est qu'un homme inspiré.
...

Un musulman devrait nous donner l'origine de cette interdiction, mais je crois qu'en fait, nul humain ne doit être dessiné
Que dit le Coran en dehors du fait que c' est une reprise biblique ?

Ex.:20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre


L'Islam est ma religion Lis-ceci Donc, pas de poisson non plus. .

Mais je mets particulièrement l'accent sur l'idée que seul sont concernés ceux qui se soumettent aux règles de leurs cultes et qu'ils n'ont pas à imposer cette obligation à l'ensemble de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

L'Islam est ma religion Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion EmptyJeu 2 Fév 2012 - 17:32

Salam alaykoum Personne,

Notre ami Triskèle a entièrement raison, il y a plusieurs versets qui parlent de l’interdiction de la croyance des idoles ou même tout simplement les idoles qui représente Dieu, Dieu ne ressemble à rien que l’on puisse même imaginer.

Tu parles de reprise de la bible, je te rappel que l’Islam est la continuité des autres " religion " donné par Dieu aux hommes, l’Islam ne serait si les juifs et après eux les chrétiens n’avaient pas modifié les recommandations de Dieu.

Ce n’est pas une reprise, mais un rappel et pour les musulmans le dernier rappel pour toute l’humanité après l’arrivée du dernier messager de Dieu.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

L'Islam est ma religion Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion EmptyJeu 2 Fév 2012 - 17:43

Pourquoi ce verrouillage concernant le dernier prophète, yousouf?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

L'Islam est ma religion Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:12

Salam alaykoum chat-man,

C’est tout simplement écris dans le Coran.

Sourate XXXIII al-‘Ahzad (les coalisés), verset 40 :
Muhammad n’est le père d’aucun des vôtres, mais il est l’envoyé de Dieu et le sceau des prophètes. Dieu est omniscient.

Le prophète Muhammad ( sws ) dans un hadith bien connu, proclama : " La nabiyya ba’di " (il n’y aura plus de prophète après moi).

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est ma religion Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:15

Salut Youssouf,


yousouf a écrit:

Notre ami Triskèle a entièrement raison, il y a plusieurs versets qui parlent de l’interdiction de la croyance des idoles ou même tout simplement les idoles qui représente Dieu, Dieu ne ressemble à rien que l’on puisse même imaginer.

Very Happy je ne cherche ni tort, ni raison, nous parlons de la représentation des images qui n'est point adoration d'idoles, si tu veux bien noter la nuance?
Si je dessine le prophète ou dieu il ne sera pour moi qu'un dessin et non un objet d'adoration.

Citation :
Tu parles de reprise de la bible, je te rappel que l’Islam est la continuité des autres " religion " donné par Dieu aux hommes, l’Islam ne serait si les juifs et après eux les chrétiens n’avaient pas modifié les recommandations de Dieu
Je sais très bien que sans la religion des hébreux, il n'y aurait ni Christianisme ni Islam, ou autres qui ont suivi.
Tu accuses les juifs et les chrétiens d'avoir modifié les recommandations de Dieu, car tu penses que ta religion est la plus juste.

Il Ya longtemps que les juifs, dont le culte est issu de cultures diverses honorant des statues, ne fabriquent plus d'idoles...
contrairement aux orthodoxes chrétiens et aux catholiques.
C'est bien plus tard que certains chrétiens ont rejeté les images, mais de nos jours ils n'ont point de réactions criminelle à la vue d'une oeuvre d'art ou image quelconque.


Citation :
Ce n’est pas une reprise, mais un rappel et pour les musulmans le dernier rappel pour toute l’humanité après l’arrivée du dernier messager de Dieu.
Rappel pour toute l'humanité? Pas d'accord, puisque je suis athée, donc pas concerné.

Un" rappel" si tu veux l'appeler ainsi, mais il n'y avait rien de nouveau puisque c'était une période où l'église de Bysance connaissait aussi sa période iconoclaste

Mais puisqu'il ne s'agit que d'interprétations de textes, nous aimerions savoir ce que dit précisément le coran, et non en avoir une idée selon les déblatérations d'une foule haineuse.
Si je dessine la représentation d'une étoile, l'image n'est point l'objet en lui même.
Si on applique à la lettre ce que rappelle le verset biblique, dans ces conditions la photographie, la télé, les journaux sont interdits...


Il faut aller au fond de tout raisonnement et non se limiter à ce qui nous arrange selon les circonstances. Wink



Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

L'Islam est ma religion Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:27

Je n’accuse personne, j’ai u une éducation religieuse basée sur l’Islam, je suis mes textes rien de plus, je ne sais plus ou dans le forum, mais on a déjà parlé de ca (à revoir).

Pour l’humanité, écoute mais parole comme celle d’un croyant si tu vois ce que je veux dire.

Quand on parle d’interdiction de la représentation humaine, on parle des prophètes et non des hommes en général, tu prends le film : le Messager. Il a reçu l’autorisation des représentants musulman, on y voit l’Oncle du prophète (Anthony Quinn) mais jamais le prophète.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

L'Islam est ma religion Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:41

yousouf a écrit:

Quand on parle d’interdiction de la représentation humaine, on parle des prophètes et non des hommes en général, tu prends le film : le Messager. Il a reçu l’autorisation des représentants musulman, on y voit l’Oncle du prophète (Anthony Quinn) mais jamais le prophète.

Amicalement

Voilà qui est plus explicite. Ainsi beaucoup d'artistes musulmans ne transgressent pas quand ils représentent la condition humaine.
Très bon argument, Personne, quand tu parles des médias audio visuels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




L'Islam est ma religion Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:50

Je constate malheureusement que mes questions n'ont pas de réponses.
On va donc faire simple.

Que dit le Coran au sujet des images?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est ma religion Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:50

je ne comprends quand même pas, Youssouf.

En Arabie, le Sheraton a dû retirer son enseigne qui représentait un cheval (AT'ALLAH = "le don de dieu", le nom d'un cheval du roi Saoud), et dans les mosquées toute représentation d'être vivant est interdite, seules les plantes sous une forme stylisées sont tolérées.

Est-ce que l'origine de cette interdiction n'est pas le souhait de se distinguer des adorateurs de divinités représentées par des pierres, comme il y en avait plus de 360 autour de la Kaba'a, au temps du Prophète ?

Donc en effet, si on veut être logique, toute représentation sous forme de photo ou de films, que ce soit d'animaux ou d'humains quelconques, devraient être interdits.

Je suis évidemment heureuse que l'intégrisme ne pousse pas le ridicule jusque là, mais alors il faut être cohérent et changer ce réglement.

De toutes façons, il est TOTALEMENT INACCEPTABLE que les musulmans (ou les fidèles de n'importe quelle religion) imposent leur lois en dehors du cadre de leurs religion. Ils refusent de suivre les lois étrangères chez eux, alors: qu'ils acceptent la réciproque !

Ils n'ont pas à exiger des non musulmans de respect pour leur prophète. C'est une ingérence intolérable.

Ceci dit, je suis d'accord qu'il vaut mieux avoir une attitude respectueuse pour les autres religions et philosophies, mais alors il faut enlever du Coran environs 200 invectives condamnant les "infidèles" : en effet, si on veut être respecté, il faut d'abord respecter les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est ma religion Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion EmptyJeu 2 Fév 2012 - 20:32

Personne a écrit:
florence_yvonne a écrit:
chat-man a écrit:
Ne pas représenter Mahomet c'est le mettre au même niveau qu'allah alors que ce n'est qu'un homme inspiré.
...

Un musulman devrait nous donner l'origine de cette interdiction, mais je crois qu'en fait, nul humain ne doit être dessiné
Que dit le Coran en dehors du fait que c' est une reprise biblique ?

Ex.:20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre


L'Islam est ma religion Lis-ceci Donc, pas de poisson non plus. .

Mais je mets particulièrement l'accent sur l'idée que seul sont concernés ceux qui se soumettent aux règles de leurs cultes et qu'ils n'ont pas à imposer cette obligation à l'ensemble de l'humanité.
Je n'en suis pas certain à 100 %, mais à ma connaissance, il n'y a aucun verset coranique qui interdise la représentation du prophète Mouhammad.
Dans les mosquées sunnites (je ne sais pas ce qu'il en est des mosquées chiites), on ne trouvera jamais de représentation vivante : ni humaine, ni animale, ni végétale. Les seules décorations autorisées sont à base de dessins géométriques, de dessins abstraits ou de calligraphie arabe (versets coraniques).
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'Islam est ma religion Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion EmptyVen 3 Fév 2012 - 12:26

Je suis d'accord sur le fait qu'il est ridicule de représenter Dieu, par exemple sous les traits d'un vieil homme, Dieu étant éternel, il ne peut être vieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14008
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

L'Islam est ma religion Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion EmptySam 4 Fév 2012 - 11:19

Le débat sur l'historicité de Jésus se trouve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

L'Islam est ma religion Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion EmptyMar 7 Fév 2012 - 13:47

Personne a écrit:
Je constate malheureusement que mes questions n'ont pas de réponses.
On va donc faire simple.

Que dit le Coran au sujet des images?

Salam alaykoum Personne,

Le Coran ne dit rien sur les images comme on l'entend, il y a beaucoup sur les représentations d'idoles en statue, certain savants musulmans assimilent les deux.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

L'Islam est ma religion Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion EmptyMar 7 Fév 2012 - 13:59

Triskèle a écrit:
je ne comprends quand même pas, Youssouf.

En Arabie, le Sheraton a dû retirer son enseigne qui représentait un cheval (AT'ALLAH = "le don de dieu", le nom d'un cheval du roi Saoud), et dans les mosquées toute représentation d'être vivant est interdite, seules les plantes sous une forme stylisées sont tolérées.

Est-ce que l'origine de cette interdiction n'est pas le souhait de se distinguer des adorateurs de divinités représentées par des pierres, comme il y en avait plus de 360 autour de la Kaba'a, au temps du Prophète ?

Donc en effet, si on veut être logique, toute représentation sous forme de photo ou de films, que ce soit d'animaux ou d'humains quelconques, devraient être interdits.

Je suis évidemment heureuse que l'intégrisme ne pousse pas le ridicule jusque là, mais alors il faut être cohérent et changer ce réglement.

De toutes façons, il est TOTALEMENT INACCEPTABLE que les musulmans (ou les fidèles de n'importe quelle religion) imposent leur lois en dehors du cadre de leurs religion. Ils refusent de suivre les lois étrangères chez eux, alors: qu'ils acceptent la réciproque !

Ils n'ont pas à exiger des non musulmans de respect pour leur prophète. C'est une ingérence intolérable.

Ceci dit, je suis d'accord qu'il vaut mieux avoir une attitude respectueuse pour les autres religions et philosophies, mais alors il faut enlever du Coran environs 200 invectives condamnant les "infidèles" : en effet, si on veut être respecté, il faut d'abord respecter les autres.

Salam alaykoum Triskèle,

En Arabie Saoudite, il y a un régime Wahhabite, regarde sur le net le wahhabisme et tu vas comprendre.

Oui en trotre.

Tout dépend de ton interprétation et aussi de la véritable valeur que l’on peut donner à ces images.

Je pense mieux connaitre le Coran que toi, et je n’ai jamais lus environs 200 invectives condamnant les « infidèles ».

Il y a quelques verset qui parlent des infidèles, ce pendant ils doivent être compris par rapport au contexte de la sourate et du contexte.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est ma religion Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion EmptyMar 7 Fév 2012 - 14:43



pourrais tu répondre à ma remarque principale ?
Je te la recopie:
Citation :
De toutes façons, il est TOTALEMENT INACCEPTABLE que les musulmans (ou les fidèles de n'importe quelle religion) imposent leur lois en dehors du cadre de leurs religion. Ils refusent de suivre les lois étrangères chez eux, alors: qu'ils acceptent la réciproque !

Ils n'ont pas à exiger des non musulmans de respect pour leur prophète. C'est une ingérence intolérable.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

L'Islam est ma religion Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion EmptyMar 7 Fév 2012 - 15:49

yousouf a écrit:
Salam alaykoum Personne,

Notre ami Triskèle a entièrement raison, il y a plusieurs versets qui parlent de l’interdiction de la croyance des idoles ou même tout simplement les idoles qui représente Dieu, Dieu ne ressemble à rien que l’on puisse même imaginer.

Tu parles de reprise de la bible, je te rappel que l’Islam est la continuité des autres " religion " donné par Dieu aux hommes, l’Islam ne serait si les juifs et après eux les chrétiens n’avaient pas modifié les recommandations de Dieu.

Ce n’est pas une reprise, mais un rappel et pour les musulmans le dernier rappel pour toute l’humanité après l’arrivée du dernier messager de Dieu.

Amicalement

Le Coran selon mon sentiment n'est pas un rappel Youssouf mais une confirmation. Il y est écrit d'ailleurs que celui-ci selon son contenu serait attester par ses adhérents. Pourquoi selon vous le coran mentionne t-il dans ses textes devoir faire preuve d'une attestation? (quelque part dans la seconde sourate ou au début de la troisième... )

Maintenant vous dites: l’Islam ne serait si les juifs et après eux les chrétiens n’avaient pas modifié les recommandations de Dieu. Je trouve que vous avancez sur un terrain miné pour prétendre avoir connaissance de telles choses. C'est en vous écoutant que je suis sceptique. ( En disant cela vous prêtez à dieu des raisons qui vous arrangent. )

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est ma religion Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion EmptyMar 7 Fév 2012 - 16:34



Citation :
Ce n’est pas une reprise, mais un rappel et pour les musulmans le dernier rappel pour toute l’humanité après l’arrivée du dernier messager de Dieu.
Ca, c'est ce que toutes les religions et sectes SANS EXCEPTION disent depuis la nuit des temps.

Facile... Wink



Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

L'Islam est ma religion Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion EmptyMar 7 Fév 2012 - 17:18

Triskèle a écrit:


pourrais tu répondre à ma remarque principale ?
Je te la recopie:
Citation :
De toutes façons, il est TOTALEMENT INACCEPTABLE que les musulmans (ou les fidèles de n'importe quelle religion) imposent leur lois en dehors du cadre de leurs religion. Ils refusent de suivre les lois étrangères chez eux, alors: qu'ils acceptent la réciproque !

Ils n'ont pas à exiger des non musulmans de respect pour leur prophète. C'est une ingérence intolérable.

Oui c’est sûr, la croyance appartient au croyant.

Certes un musulman ne peut pas exiger quoi que ce soit par rapport à ça religion, vu que l’on vit dans un pays athée.

Mais en tant que citoyen français même d’une minorité a le droit de s’exprimé, les cathos le font et les juifs aussi, y a-t-il une différence entre un français musulman et un autre français ?

Et pourquoi avoir besoin de manquer de respect a une partie de la population mondiale, a quoi ou a qui ca sert ?

Amicalement


Dernière édition par yousouf le Mar 7 Fév 2012 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

L'Islam est ma religion Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion EmptyMar 7 Fév 2012 - 17:35

zarzou a écrit:
yousouf a écrit:
Salam alaykoum Personne,

Notre ami Triskèle a entièrement raison, il y a plusieurs versets qui parlent de l’interdiction de la croyance des idoles ou même tout simplement les idoles qui représente Dieu, Dieu ne ressemble à rien que l’on puisse même imaginer.

Tu parles de reprise de la bible, je te rappel que l’Islam est la continuité des autres " religion " donné par Dieu aux hommes, l’Islam ne serait si les juifs et après eux les chrétiens n’avaient pas modifié les recommandations de Dieu.

Ce n’est pas une reprise, mais un rappel et pour les musulmans le dernier rappel pour toute l’humanité après l’arrivée du dernier messager de Dieu.

Amicalement

Le Coran selon mon sentiment n'est pas un rappel Youssouf mais une confirmation. Il y est écrit d'ailleurs que celui-ci selon son contenu serait attester par ses adhérents. Pourquoi selon vous le coran mentionne t-il dans ses textes devoir faire preuve d'une attestation? (quelque part dans la seconde sourate ou au début de la troisième... )

Maintenant vous dites: l’Islam ne serait si les juifs et après eux les chrétiens n’avaient pas modifié les recommandations de Dieu. Je trouve que vous avancez sur un terrain miné pour prétendre avoir connaissance de telles choses. C'est en vous écoutant que je suis sceptique. ( En disant cela vous prêtez à dieu des raisons qui vous arrangent. )

Cordialement.

C’est bien le dernier des rappels de Dieu pour les hommes avant la fin du monde pour nous musulman.

Pour les musulmans, d’Adan ( sws ) a Mohammed ( sws ) tous sont musulman (celui qui se soumet à Dieu) et à chaque fois qu’un peuple a changé la croyance ou modifier la religion de Dieu, un autre messager est envoyé par Dieu et Mohammed ( sws ) et le dernier pour nous musulman.

Biensur qu’il y a une attestation, c’est ce qui fait la différence entre un musulman et un non-musulman. Lorsqu’un homme atteste qu’il n’y existe qu’un seul Dieu et entre en Islam, il accepte la religion comme elle est.

Dans le christianisme, il y a bien une équivalence ? Ou est le problème ?

Amicalement



Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

L'Islam est ma religion Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion EmptyMar 7 Fév 2012 - 17:59

Youssouf a écrit:
C’est bien le dernier des rappels de Dieu pour les hommes avant la fin du monde pour nous musulman.

Quels sont les textes qui soutiennent cette hypothèse ci-dessus dans le coran Youssouf?

Je ne disais rien au sujet de cette reflexion ci desus justement; Veuillez me relire! Cependant le fait que vous écriviez que dieu ait envoyé le prophète pour créer un islam sous prétexte que les juifs et les chrétiens en avaient modifiés les recommandations, cela je le critique. Ce qui ressort à mon avis d'un postulat et non d'une réalité divine...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Islam est ma religion Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Islam est ma religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)
» Islam: religion de Dieu ou religion du Diable
» La religion révélée VS La vraie religion
» Dieu sans religion VS religion sans pratique
» La religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: