Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Oui l'Islam est une religion de paix.

Aller en bas 
+14
Chribou
hogun
Gab aux citrons
alleluia
Si Mansour
Tatonga
l'intondable
Hugues
lhirondelle
florence_yvonne
ElMajusi
Chahine
Lolja
Muslim
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Muslim
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/02/2012

Oui l'Islam est une religion de paix. Empty
MessageSujet: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. EmptyVen 10 Fév 2012 - 20:40

Exemple de paix en islam, le mot Islam prend déjà sa racine dans le mot salam qui veut dire "paix", le salut musulman est salam aleikoum qui veut dire "que la paix soit sur vous". Allah dit dans le Coran, Sourate 16, Verset 90:
"En vérité, Dieu ordonne l'équité, la charité et la libéralité envers les proches, et Il interdit la turpitude, les actes répréhensibles et la tyrannie. Dieu vous exhorte ainsi pour vous amener à réfléchir."
Sourate 5, Verset 32:
"Voilà pourquoi Nous avons édicté cette loi aux fils d'Israël : «Quiconque tue un être humain non convaincu de meurtre ou de sédition sur la Terre est considéré comme le meurtrier de l'humanité tout entière. Quiconque sauve la vie d'un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l'humanité tout entière !» Malgré les multiples et irréfutables preuves qui leur furent apportées par Nos prophètes, beaucoup d'entre eux n'en continuèrent pas moins à commettre des excès sur la Terre."
Sourate 6, Verset 54:
"Lorsque viennent vers toi ceux qui croient en Nos versets, dis-leur : «Paix sur vous Soyez les bienvenus ! Dieu S'est prescrit à Lui-même d'être Miséricordieux. Ainsi, tous ceux qui d'entre vous commettent le mal par ignorance et qui ensuite s'en repentent et s'amendent, Dieu se montrera à leur égard Clément et Miséricordieux.»"

Il y a encore de nombreux exemples, mais dites moi d'abord ce que vous pensez de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. EmptyVen 10 Fév 2012 - 21:25

Il me semble que tu sélectionnes soigneusement tes versets, ll faut lire juste avant, et juste après... il y a comme quelques "contradictions", là...
sourate 16, deux versets avant:
88. Ceux qui ne croyaient pas et obstruaient le sentier d'Allah, Nous leur ajouterons châtiment sur châtiment, pour la corruption qu'ils semaient (sur terre).

ca, c'est sans doute pour illustrer la tolérance?

Sourate 5, la suite:

33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

brrrr et cela seulement si on ne croit pas en Allah et qu'on enseigne une autre religion ou philosophie ?

Ta sourate 6 verset 54 précise bien que cette paix n'est valable que pour ceux qui croient, pas pour les autres. Donc je ne vois pas où est la paix, et encore moins l'amour.

Je vois surtout la guerre envers les incroyants.

Tu ne pourrais pas trouver quelques chose de plus convainquant pour prouver que ta religion est une religion de paix ?

J'aimerais vraiment bien parce qu'on dirait, d'après tes textes, que je devrais donc subir ces châtiments, d'après toi ? Me couper des membres... Oui l'Islam est une religion de paix. 717651
Je suis non seulement agnostique, mais en plus bouddhiste, donc "associatrice" et je ne crois pas en Dieu, ni en Allah. Auras tu de l'Amour et de la Paix pour moi ? Sur quel verset te baseras tu ?



Revenir en haut Aller en bas
Lolja
Chercheur
Chercheur
Lolja


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/02/2012

Oui l'Islam est une religion de paix. Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. EmptyVen 10 Fév 2012 - 22:58

L'apostasie c'est un symbole de paix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. EmptyVen 10 Fév 2012 - 23:44

Citation :
"... Dieu ordonne ... Il interdit ...."

"Voilà pourquoi Nous avons édicté ... "

La paix ne commence pas de cette façon...

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. EmptySam 11 Fév 2012 - 9:01

Muslim ::


Oui c'était la paix , que dieu voulait , Muslim , et il faut enlever l'écriture de pattes de mouches qui déshonore le Coran , comme tu l'as si bien fait continues et ôtes toutes ses idées d'hommes acharnés aux combats violents et fatals de cette époque reculée.

Si tu penses que le maître des cieux dans sa grande mansuétude a émis des pensées de liberté saches donc que des hommes les ont reçues , mais déformées , qu'il a promis la paix , alors le discernement se fera clairement en toi .

Et si tu me dis que j'ai tort alors toute te thèse s'éffondre comme un chateau de carte. Autant que ces pauvres pays qui voient aujourd'hui l'étouffement les gagner . Oui l'Islam est une religion de paix. Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. EmptySam 11 Fév 2012 - 9:39

Je rejoins téoma.

Muslim, tu ne dois pas mal prendre mon intervention, en fait j'ai le même but: prouver que c'est une religion de paix et d'amour.

Le problème, depuis plus de 20 ans que j'essaie, c'est que je ne retrouve pas de textes sacrés qui vont vraiment dans ce sens, à moins de prendre de tout petits extrais isolés de leur contexte, come tu le fais. Dès qu'on lis avant et après, on se rend compte que ces belles paroles ne s'appliquent qu'aux musulmans, mais pas aux autres, ce qui sème évidemment la guerre.

On m'a déjà répondu: "la paix règnera quand tout le monde sera musulman". Quelle horreur ! Et de plus, c'est faux, à voir que les musulmans s'entre déchirent jusqu'à se faire la guerre...

Tout ce que j'espère, c'est que des musulmans pacifiques, tolérants et militants arriveront à imposer une AUTRE interprétation des textes sacrés que celle, intégriste, qui s'impose de plus en plus actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 307
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2012

Oui l'Islam est une religion de paix. Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. EmptySam 11 Fév 2012 - 13:37

Beaucoup font malheuresement de la manipulation en voulant presenter le Coran comme un texte haineux sortent les versets de leurs contextes litteraires. A aucun moment il n est dit de tuer les non - croyants "gratuitement"...Au contraire le respect des pactes est une exhortation de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
ElMajusi
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 127
Age : 29
Date d'inscription : 30/10/2011

Oui l'Islam est une religion de paix. Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. EmptySam 11 Fév 2012 - 14:15

Quelqu'un ne connaissant pas la logique musulmane peut croire que le Coran est plein de contradictions. En effet: ici de la gentillesse, là de la cruauté, là de la monstruosité, là des insultes, là de la poésie. En réalité le musulman est appelé sans cesse à être bon envers l'homme musulman et la femme musulmane (sauf son épouse qu'il traite comme il le désire). Regardez un peu l'histoire et citez moi un seul endroit où les conquérants musulmans ont eu de la compassion pour ceux qui n'étaient pas de leur confession? Même aujourd'hui au Pakistan les chiites sont assassinés sans raison, que dire des minorités chrétiennes bouddhistes hindoues et sikhs? Quand le Coran parle d'être humain il parle de musulmans. D'ailleurs à plusieurs reprises dans la Tradition musulmane les non-musulmans sont comparés à des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
ElMajusi
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 127
Age : 29
Date d'inscription : 30/10/2011

Oui l'Islam est une religion de paix. Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. EmptySam 11 Fév 2012 - 14:17

C'est la première fois et certainement la dernière que je m'exprimerai ici sur ce sujet. Sauf si on m'interpelle, évidemment, dans quel cas je me verrai obligé de répondre. Je n'oublierai jamais ce qu'ils ont fait à mes coreligionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Muslim
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/02/2012

Oui l'Islam est une religion de paix. Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. EmptySam 11 Fév 2012 - 14:28

Je comprends bien tout vos points de vues mais dire qu'en Islam, seul le musulman est considéré comme un être humain est faux. Les seuls personnes qu'Allah nous appel à combattre sont les ennemis de l'islam et non pas les autres religions ou les athés. A Medine, dans la ville du prophète(saws), la moitié de la population était juive et la guerre n'a éclaté que lorsqu'un juif a tué un musulman. Comment peut-on dire que l'on doit tué les juifs et les chrétiens alors qu'il est permis aux musulmans de se marier avec une juive ou une chrétienne. Les hommes devraient-ils tués leurs femmes?

Ensuite quand Allah parle du châtiment de l'au delà, il faut bien comprendre que les ennemis d'Allah, les gens qui insultent leur créateur ne peuvent espérer le paradis, ce qui semble logique.

Pour la femme, c'est faux, l'homme ne fait pas ce qu'il veut de sa femme. Une chose que vous ne savez pas certainement est que la première des "manifestations féministes" fut a l'époque du prophète(saws) ou les femmes se sont plaints que leurs maris les frappées. Le prophète(saws) a tout de suite prohibé cette attitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. EmptySam 11 Fév 2012 - 15:45

Citation :
Comment peut-on dire que l'on doit tué les juifs et les chrétiens alors qu'il est permis aux musulmans de se marier avec une juive ou une chrétienne.
tu oublies de dire que ce soit à condition que les enfants soient élevés dans l'Islam, donc cela n'a pas d'importance que la femme soit musulmane ou non.
Tu oublies aussi de dire qu'une musulmane ne peut pas se marier avec un non musulman.

Donc le but de cette apparente tolérance est simplement de convertir plus de gens par le biais de mariages. Ca marche d'ailleurs très bien parce qu'ils ont aussi comme politique de faire beaucoup d'enfants. Les hommes qui se convertissent pour épouser une musulmane représentent plusieurs dizaines de milliers de cas par an, rien qu'en Egypte.

Donc présenter cela comme un signe de tolérance et de paix est quelque peu abusif.

J'attends donc d'autres preuves.
Citation :
Ensuite quand Allah parle du châtiment de l'au delà, il faut bien comprendre que les ennemis d'Allah, les gens qui insultent leur créateur ne peuvent espérer le paradis, ce qui semble logique.
ce n'est logique que pour les musulmans. Donc une source de guerre. Donc ce n'est toujours pas la preuve que c'est une religion de paix", que du contraire.
De plus, on parle de leur couper les membres: ça c'est sur la terre et pas au paradis.

Faudra donc trouver autre chose pour me convaincre.

Continue à chercher: j'ai de la patience.

Et pourquoi ne réponds tu pas aux questions que je t'ai posées ? Elles te gênent, sans doute ?
Comment veux tu "échanger" si tu ne lis pas ce qu'on écrit ? Cela devient un monologue, dans ce cas, et cela ne m'intéresse plus.


Dernière édition par Triskèle le Sam 11 Fév 2012 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. EmptySam 11 Fév 2012 - 15:56



C'est vraiment étrange, Muslim, parce que tu n'abordes même pas les zones de ta religion où effectivement, il y a un enseignement de tolérance et de paix, et d'amour...

On dirait que tu l'ignores carrément...
Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 307
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2012

Oui l'Islam est une religion de paix. Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. EmptySam 11 Fév 2012 - 16:33

Triskele tu cites le verset 33 de la sourate 5 :ce verset concerne bien ceux qui font la GUERRE à Allah et au messager..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. EmptySam 11 Fév 2012 - 17:12

oui, oui, mais certains considèrent que déclarer qu'on y croit pas, c'est "faire la guerre".
Ou : faire des dessins, c'est faire la guerre, et donc on répond par la violence, comme lors de l'affaire des caricatures.

Tout est dans l'interprétation.

On ne sait pas prendre les armes contre un dieu immatériel, donc faire la guerre, on ne peut le faire qu'avec des mots. Donc pour ne pas "faire la guerre à Allah", on n'aurait même pas le droit de déclarer qu'on ne croit pas en lui. La preuve: les apostats de l'Islam risquent de sérieux problème.

Ces versets ne sont donc pas des versets qui prônent la paix, mais bien la guerre avec ceux qui ne croient pas. D'ailleur, cela est aussi dit textuellement.

Mais n'hésite pas à citer d'autres versets qui disent qu'il faut aimer et respecter les "incroyants" et les apostats... Je n'attends que cela.

Il y a 12 ans, j'ai écrit au grand mufti de la mosquée de Bruxelles pour lui demander un verset qui prônerait l'amour universel: j'en avais besoin pour une oeuvre d'art q-ui voulait représenter cette phrase de Ghandi "quand on est au coeur d'une religion, au est au coeur de toutes les religions". Pour moi, ce coeur, c'est l'amour universel et inconditionnel. J'ai trouvé sans peine cela dans les textes juifs, chrétiens et bouddhiste, mais pas dans le Coran. Je l'ai pourtant lu pour chercher cela, mais pas trouvé.

Cela m'a fait un choc dont je ne suis pas encore remise. J'attends donc toujours la réponse.

Le mufti m'a répondu un verset qui parle de l'amour entre époux, en arabe en espérant que je ne puisse pas le comprendre. Pas de bol, j'en connais assez que pour traduire...
Il n'a donc pas trouvé.

Et toi . Et Muslim ? Jusque maintenant, non plus.
Alors c'est beau de dire que c'est une religion de paix et d'amour, mais si vous ne pouvez même pas trouver un seul verset (avec son contexte) qui le prouve, comment pourrions nous le croire ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Oui l'Islam est une religion de paix. Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. EmptySam 11 Fév 2012 - 17:47

Le musulman a ma connaissance a l'obligation d'aimer Allah plus que tout, plus que sa famille, mais je crois que Jésus à dit la même chose

Matthieu 10:37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi ;
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. EmptySam 11 Fév 2012 - 18:25

oui, en effet, ce sont les seules paroles d'amour qu'on peut trouver dans le Coran, à ma connaissance.
Je suis étonnée qu'aucune musulman présent ici n'ait pensé à le mentionner. J'attendais, j'attendais... Mais ils reviennent toujours avec les mêmes trucs qui veulent dire juste le contraire de ce qu'ils prétendent prouver, et ils passent à côté de la seule chose qui soit réellement importante.

Et encore ! Cela dépend du niveau auquel on comprend cela !

Si c'est aimer le Allah du Coran, qui "dicte" tellement d'horribles versets qui incitent à la haine de l'autre, c'est tout faux, évidemment.

Si c'est un Dieu réellement divin, alors c'est la porte pour SORTIR de cet Islam réducteur et violent, comme le font les soufis: c'est là qu'on trouve l'Amour et la Paix de l'Islam. Mais combien de musulmans l'ont compris ? Beaucoup, j'espère, mais ils ne hantent pas les forums, hélas.

Les seuls qui viennent nous parler sont ceux qui essaient de faire du prosélytisme maladroit, parce que ce n'est pas avec ces arguments là qu'ils convaincront quiconque, que du contraire ! Ils arrivent au résultat opposé: nous faire haïr leur religion...
Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 307
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2012

Oui l'Islam est une religion de paix. Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. EmptySam 11 Fév 2012 - 19:55

Triskéle:tu dis certains considernt qu'etre non musulman c'est "faire la guerre",aurais tu des exemples précis?Ce verset est explicite et ne merite pas d'interpretation ambigu."Allah ne vous defend pas d 'être bienfaisants et equitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vous demeures.Car Allah aime les equitables"(60-8)Que penses tu de ce verset?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. EmptySam 11 Fév 2012 - 20:03

Il y en a plein d'autres qui ne mettent pas de limites, qui disent qu'il faut qu'ils doivent combattre tous ceux qui résistent jusqu'à ce qu'ils soient tous convertis sur terre.

Je n'ai pas dit être non musulman, mais se déclarer non musulman, donc le dire tout haut, comme les apostat, qui peuvent même être même tués pour cela.

Ne me demande pas de mettre des liens ves "islamla" ou d'autres, s'il te plaît, qui répertorie 220 versets qui sont des appels au mépris et à la haine des non musulmans, surtout "associateurs" ou "polythéistes".

Prouve moi plutôt que c'est une religion de paix et d'amour, à partir du Coran. Jusque maintenant, je ne suis pas convaincue.

Trouve moi quelques phrases aussi belles et surtout aussi claires que celles de Jésus: "aime ton prochain comme toi même" ou "aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé", ou "aime même tes ennemis".

Sans parler du bouddhisme, où c'et l'axe principal de tout l'enseignement.

Donne moi aussi un verset qui abroge tous ceux qui disent que les incroyants sont les pires sur terre.

Attention, je sais très bien que beaucoup de musulmans sont pacifiques et merveilleux, mais même ceux là avouent avoir des problèmes avec certains versets, et ils font des acrobaties pour les esquiver. Je les admire beaucoup.

Mais ici, je parle du Coran.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. EmptySam 11 Fév 2012 - 20:36

Bonjour Triskèle,

Je te trouve dure avec Muslim qui vient à peine d'arriver.
La paix ne commencera pas non plus de cette façon.

Les musulmans, bons ou mauvais, au-delà des textes, n'ont pas l'apanage des cruautés de ce monde.

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. EmptySam 11 Fév 2012 - 20:49


Citation :
Les musulmans, bons ou mauvais, au-delà des textes, n'ont pas l'apanage des cruautés de ce monde.
où aurais-je prétendu cela ???

Ne me fais pas dire des choses que je n'ai pas dites, OK ?


Quant à être "dure", excuse moi, mais il est clair que Muslim ne vient pas pour discuter, mais pour faire du prosélytisme.
Il ne répond même pas aux questions qu'on lui pose.
Je n'aime pas le prosélytisme, qui est une forme de mépris de l'autre, et cela, je trouve aussi "très dur" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. EmptySam 11 Fév 2012 - 21:17

Il a posté son message hier à 20h40. Offrons-lui le temps de répondre, cela fait tout juste 24h.
Je n'ai pas vraiment l'impression qu'il est venu recruter, laissons-lui au moins le bénéfice du doute.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. EmptySam 11 Fév 2012 - 21:24

Citation :
Triskèle a écrit :: Tu oublies aussi de dire qu'une musulmane ne peut pas se marier avec un non musulman.

Triskèle

Non , car il y a des cas où un Français peut épouser une musulmane à la mairie française et vivre en france , l'épouse garde aussi la double nationalité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. EmptySam 11 Fév 2012 - 21:33

Chahine a écrit:
Triskele tu cites le verset 33 de la sourate 5 :ce verset concerne bien ceux qui font la GUERRE à Allah et au messager..

C'est un vague propos missis Chanine , car on ne peut attaquer ni dieu ni son prophète qui n'est plus , enfin si j'ose dire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Muslim
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/02/2012

Oui l'Islam est une religion de paix. Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. EmptySam 11 Fév 2012 - 21:55

Je suis désolé, je ne viens pas du tout pour recruter, je vais répondre aux questions, je n'ai pas eu vraiment le temps et c'est vrai que j'ai lu un peu trop rapidement tout a l'heure les messages puisque je n'avais pas trop le temps.
Maintenant,
Citation :
Tu ne pourrais pas trouver quelques chose de plus convainquant pour prouver que ta religion est une religion de paix ?

J'aimerais vraiment bien parce qu'on dirait, d'après tes textes, que je devrais donc subir ces châtiments, d'après toi ? Me couper des membres...
Je suis non seulement agnostique, mais en plus bouddhiste, donc "associatrice" et je ne crois pas en Dieu, ni en Allah. Auras tu de l'Amour et de la Paix pour moi ? Sur quel verset te baseras tu ?

Pour la première question, je citerais en premier ce verset du Coran, Sourate 2, verset 109:
"Beaucoup de détenteurs des Écritures, après s'être rendu compte de la justesse de votre cause, brûlent d'envie, par pure jalousie, de vous faire abjurer votre foi et de vous ramener à l'impiété. Pardonnez-leur et soyez indulgents à leur égard jusqu'à ce que la volonté de Dieu s'accomplisse, car Dieu a pouvoir sur toute chose"
Ou encore Sourate 42, Verset 40:
"sans oublier que la riposte doit être égale à l'offense subie, et que celui qui pardonne et se montre conciliant trouvera sa récompense auprès du Seigneur, car Dieu n'aime pas les agresseurs."

Il y a d'autres versets et d'autres paroles du prophète Muhammad(saws).

Ensuite pour la deuxième question, je te vois seulement comme une personne qui ne croit pas en Dieu et non pas comme un ennemi de l'islam, pourquoi donc devrais-je te combattre? Je n'en vois pas la raison car Allah dit dans le Coran, Sourate 2, verset 190:
"Combattez dans la Voie de Dieu ceux qui vous combattent, sans jamais outrepasser les limites permises, car Dieu n'aime pas ceux qui les transgressent." Et comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai beaucoup d'amis athés ou d'autres religions, crois-tu que j'ai essayé de les tuer? Nous ne nous connaissons pas donc je ne peux pas te dire que j'ai de l'amour pour toi mais de la paix sa c'est sur et certain. L'islam nous appel à avoir les meilleures relations possibles avec nos voisins musulmans ou non et cela ne signifie pas le voisin de palier car comme le prophète Muhammad(saws) nous l'a dit: "n'est pas veritablement croyant celui dont le voisin n'est pas à l'abri du mal" ou encore "Celui qui croit en Allâh et au Jour du Jugement, qu’il soit bienfaisant envers son voisin." et pour souligner encore plus cette importance: "(l'Ange) Jibril (Gabriel) n'a cessé de me faire des recommandations au sujet du voisin, au point que j'ai cru qu'il allait l'imposer comme héritier."

Encore une fois je m'excuse si mes propos ont été mal interprétés je ne suis pas du tout la pour recruter, j'ai toujours aimé le débat et les discussions.

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14008
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Oui l'Islam est une religion de paix. Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. EmptySam 11 Fév 2012 - 21:59

Teoma a écrit:
Citation :
Triskèle a écrit :: Tu oublies aussi de dire qu'une musulmane ne peut pas se marier avec un non musulman.

Triskèle

Non , car il y a des cas où un Français peut épouser une musulmane à la mairie française et vivre en france , l'épouse garde aussi la double nationalité
Depuis quand "musulman" est-il une nationalité?!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. EmptySam 11 Fév 2012 - 22:09

lhirondelle a écrit:
Teoma a écrit:
Citation :
Triskèle a écrit :: Tu oublies aussi de dire qu'une musulmane ne peut pas se marier avec un non musulman.

Triskèle

Non , car il y a des cas où un Français peut épouser une musulmane à la mairie française et vivre en france , l'épouse garde aussi la double nationalité
Depuis quand "musulman" est-il une nationalité?!

Il y a de cela longtemps j'ai divorcé (98) d'une dame kabyle venue de là bas et repartie ce n'est plus mon problème elle était musulmane , en mairie no problème , et la double nationalité a t-elle obtenue du même processus.

Mais je ne comprends pas trop ce que tu me demandes au juste ? une fois ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. EmptySam 11 Fév 2012 - 22:40


Téoma
en France, devant le maire, évidemment qu'il n'y a aucun problème.

Mais selon la religion musulmane, c'est interdit.

-----------------------

Muslim
merci pour ta réponse, tu parles tout à fait comme mes amis musulmans pour qui j'ai le plus grand respect et affection, et je sais qu'ils sont sincères.
Disons que pour moi ils sont des saints, parce qu'ils sont comme cela "malgré" le Coran.

La Bible est aussi remplie d'horreurs, et même le nouveau testament n'en manque pas. Ce qui compte, c'est ce que les fidèles en font. S'ils sont capables de sublimer les textes, alors c'est parfait. Mais hélas tous ne le font pas, et trois fois hélas, ce sont ceux là qu'on entend le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 307
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2012

Oui l'Islam est une religion de paix. Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. EmptySam 11 Fév 2012 - 23:31

Triskele :Il y a deux types de non musulamans.Le pacifiste ,le musulman lui doit respect ,doit subvenir à ses besoins .En fait tout est dit dans le verset que j ' ai cité.(60-8).Par contre il est clair(et logique)que le belliqueux doit être combattu.Mais le musulman ne doit cependant pas outrepasser les limites comme l 'indique clairement ce verset"Combattez dans le sentier d' Allah ceux qui vous combattent et ne transgressez pas.Certes Allah n'aime pas les transgresseurs!"(2-190) .En ce qui concerne l 'amour ,c 'est entre Dieu et ses serviteurs.Nous aimons Dieu plus quiconque ,nouslui vouns un culte exclusif bref nous l'adorons.Vous conviendrez avec moi que le verbe adorer est la forme aboutie et absolue du verbe aimer.Si nous adorons notre Seigneur alors lui nous aimes... J ai choisi de citer ce magnifique verset qui illustre mon propos"Et quand mes serviteurs t 'interrogent sur Moi...Alors que Je suis tout proche.Je reponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie .Q.u'ils repondent à Mon appel et qu 'ils croient en Moi,afin qu'ils soient bien guides." Dieu est donc proche ."...Nous sommes plus prés de lui que sa veine jugulaire"(50-16)Cette proximité est bien la preuve de cette amour.. .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. EmptyDim 12 Fév 2012 - 7:19



oui, Chahine, je comprends, mais il y a assi deux types de musulmans: ceux qui pensent comme vous deux, et ceux qui choisissent les autres versets, plus violents et poussant à la haine. Je n'ai aucun problème avec les premiers, mais (pour reprendre l'exemple des caricatures ou de Salman Rushdie) les autres n'ont pas compris qu'ils auraient du limiter leur réaction à un autre dessin ou livre, et pas réagir avec une violence disproportionnée, fatwas, incendies criminels et tentatives de meurtre.

J'aimerais que vous me répondiez, Chahine et Muslim: pourquoi ne condamnez-vous pas l'extrémisme infect qui pourrit votre religion? Pourquoi ne le combattez vous pas ? Moi c'est cela qui me fait peur, parce que "qui ne dit mot, consent". Je ne connais qu'un musulman qui s'exprime fermement dans ce sens, tout les autres trouvent des excuses et des justifications, et d'ailleurs deviennent de plus en plus intégristes aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 307
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2012

Oui l'Islam est une religion de paix. Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. EmptyDim 12 Fév 2012 - 12:25

Triskele:j e ne trouve pas ses passages du Coran qui poussent à la violence aveugle(sauf si on fait de la manipulatipn en sortant des versets de leurs contextes littéraires),aurais tu des exemples? Ensuite l ' Islam par son essence même condamne l ' extremisme car elle est la religion du juste milieu .L ' exageration n ' est pas seulement déconseillé mais interdite...Sinon penses tu sincerement que l ' extremisme est exclusivement musulman?
Revenir en haut Aller en bas
Muslim
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/02/2012

Oui l'Islam est une religion de paix. Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. EmptyDim 12 Fév 2012 - 13:59

Il est vrai comme le dit Chahine que les certains versets ont été révélés dans un contexte bien précis. Et comme je l'ai déjà dit on ne peut juger une religion sur sa communauté mais sur l'expert de cette religion qui pour nous est le prophète Muhammad(saws), essayez de lire la biographie du prophète(saws) et dites moi si c'était un homme violent ou éxtrémiste. Si même vous me donnez votre adresse je vous l'enverrai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Oui l'Islam est une religion de paix. Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. EmptyDim 12 Fév 2012 - 14:05

Je l'ai lu justement et il a beaucoup de sang sur les mains
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Muslim
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/02/2012

Oui l'Islam est une religion de paix. Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. EmptyDim 12 Fév 2012 - 14:22

C'est totalement faux, je suis désolé. Lorsque les musulmans étaient en guerre, les corps musulmans étaient mutilés par les ennemis, alors que le prophète(saws) donnait tout le respect aux ennemis qui sont tombés et les enterrés.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Oui l'Islam est une religion de paix. Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. EmptyDim 12 Fév 2012 - 14:28

Muslim a écrit:
C'est totalement faux, je suis désolé. Lorsque les musulmans étaient en guerre, les corps musulmans étaient mutilés par les ennemis, alors que le prophète(saws) donnait tout le respect aux ennemis qui sont tombés et les enterrés.

Nous n'avons pas du lire la même biographie
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Muslim
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/02/2012

Oui l'Islam est une religion de paix. Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. EmptyDim 12 Fév 2012 - 14:39

Surement, mais en tout les cas, cela est impossible car même les plus grandes personnalités non musulmanes ont loués les qualités du prophète Muhammad(saws): Héraclius, empereur de Byzance disait, "si j'étais en sa présence, je lui aurais lavé les pieds."

George Bernard Shaw, prix Nobel de littérature 1925, a dit:
"Ce dont le monde a le plus besoin est un homme qui a l’esprit de Mohammed. Les hommes religieux dans le Moyen-âge, par ignorance et par fanatisme, ont propagé une image obscure de la religion de Muhammud qu’ils ont considéré comme l’ennemi du christianisme. Mais après avoir eu connaissance de l’histoire de cet homme, j'ai trouvé que c’est un prodige exceptionnel et j'ai conclu qu’il n’est pas l’ennemi du christianisme mais le sauveur de l’humanité. Selon mon opinion, s’il avait à se charger des affaires de ce monde actuel, il résoudrait tous nos problèmes et assurerait la paix et le bonheur que le monde entier espère."

Et beaucoup d'autres que je pourrais cité, mais cela serait trop long.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. EmptyDim 12 Fév 2012 - 14:51


Citation :
Sinon penses tu sincerement que l ' extremisme est exclusivement musulman?
Certainement pas. Je n'arrête d'ailleurs pas de dénoncer les violences de toutes sortes dont vous êtes actuellement victimes.
Cela n'empêche pas que je trouve le Coran le plus violent et le plus intolérant envers les incroyants.

Oui, je pourrais te donner des dizaines de versets violents et intolérants. Mais je ne le ferai pas, parce que si tu ne les vois pas, il est inutile de te les montrer: il vaut bien mieux que tu continues avec l'esprit que tu as maintenant Wink

Par contre, tu ne réponds pas à ma question, tu l'as juste esquivée.
Je reprends l'affaire des caricatures. Raconte moi où des musulmans pacifiques ont manifesté leur désapprobation contre la violence que cela a engendré ? Ou :qui s'est insurgé contre la fatwa contre Salman Rushdie ? Or il y a là violence totalement disproportionnée, donc, d'après toi, non conforme à votre religion.
Si nous devions lancer une "fatwa" contre tous les auteurs musulmans qui critiquent les incroyants et les autres religions ou expliquent que la Bible a été pervertie, eh bien, ce serait du joli !
Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 307
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2012

Oui l'Islam est une religion de paix. Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. EmptyDim 12 Fév 2012 - 15:14

Triskele :des musulmans ont condamné la fawa sur Salman Rushdie .(Tariq Ramadan par exemple).Dans ce cas il faut demander egalement aux juifs de France de se desolidariser des attaques inhumaines de l 'Etat d Israel envers les civils de la bande.de.Gaza...En ce qui concernele Coran ,il faut prouver ses dires car tu avances quelque chose de tres grave.Donnes moi les versets stp
Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 307
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2012

Oui l'Islam est une religion de paix. Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. EmptyDim 12 Fév 2012 - 15:19

Sinon Florence yvonne quelle bio as tu lu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. EmptyDim 12 Fév 2012 - 15:50



OK, puisque tu me le demandes.

Tu trouveras une étude détaillée que j'approuve entièrement ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Accroche toi: il y a presque 100 pages. Je ne connais pas l'auteur, c'est sans doute quelqu'un qui déteste le Coran, mais j'approuve ce texte qu'il a écrit: moi aussi, quand je lis le Coran, je ressens la même chose, et je trouve qu'il faut être un aveugle pour ne pas le voir et trouver des excuses à ce texte. Je sais qu'on peut rétorquer que tout cela est "au figuré", mais je trouve que c'est un texte dangereux, parce qu'il peut aussi pousser à la haine et à la violence, et cela arrive, hélas.
Je préfère un texte qui dit les choses tout simplement, de façon à ce que tout le monde puisse comprendre sans ambiguïté, et sans possibilité d"'interpréter".

Et le malheur, c'est que certains musulmans le lisent aussi comme moi, au premier degré, et les musulmans pacifiques laissent faire sans réclamer... Certains "sages" très écoutés soutiennent ce discours violent et intolérant et de nouveau, je n'entends pas de musulmans comme toi s'insurger contre cette violence.

Voici par exemple un orateur très respecté par les musulmans, pourtant, son discours est loin de montrer de l'amour et de la tolérance pour des non-musulmans
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14008
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Oui l'Islam est une religion de paix. Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. EmptyDim 12 Fév 2012 - 15:58

Teoma a écrit:
lhirondelle a écrit:
Teoma a écrit:



Non , car il y a des cas où un Français peut épouser une musulmane à la mairie française et vivre en france , l'épouse garde aussi la double nationalité .
Depuis quand "musulman" est-il une nationalité?!

Il y a de cela longtemps j'ai divorcé (98) d'une dame kabyle venue de là bas et repartie ce n'est plus mon problème elle était musulmane , en mairie no problème , et la double nationalité a t-elle obtenue du même processus.

Mais je ne comprends pas trop ce que tu me demandes au juste ? une fois ...

Tu parles du mariage d'un Français et d'une musulmane puis de double nationalité comme si "musulmane" était une nationalité! Il y a des Hakima Ben Brahim qui sont françaises, et des Nicole Dupond qui sont musulmanes!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Chahine
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 307
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2012

Oui l'Islam est une religion de paix. Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. EmptyDim 12 Fév 2012 - 16:19

Al Quardawi ne m'interesse pas ,cela lui arive de dire des conneries ,moi je veux qu 'on parle seulement du Coran.Honnetement je prefere que tu prennes un ou plusieurs versets et qu on en discute ...Ca m interese pas que chacun balancent son lien ,ça apporte rien .Si tu veux prends un ou plusieurs versets du lien et on en parle.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Oui l'Islam est une religion de paix. Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. EmptyDim 12 Fév 2012 - 16:26

Chahine a écrit:
Sinon Florence yvonne quelle bio as tu lu?

Une que j'avais trouvé sur le net et que ne retrouve plus, c'était une version non-religieuse
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. EmptyDim 12 Fév 2012 - 16:32


Muslim,

Un peu facile, comme réponse Wink

Sorry, mais je n'ai pas envie de passer du temps à cela: tu sais, des "gentils musulmans" comme toi qui font semblant d'être ouverts mais n'ont qu'un seul but: vous convertir, j'en ai déjà rencontré des masses, ils ouvrent toujours les mêmes fils, avec les mêmes arguments... et n'essaient absolument pas de comprendre l'autre.

Ton prochain fil c'est sans doute "les miracles scientifiques dans le Coran"?

Donc: bye bye !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:10

L'hirondelle a écrit

Citation :
Tu parles du mariage d'un Français et d'une musulmane puis de double nationalité comme si "musulmane" était une nationalité! Il y a des Hakima Ben Brahim qui sont françaises, et des Nicole Dupond qui sont musulmanes!

Ok, je suis pointilleux mais pas au point de dresser une liste de tous les détails ...
Et je peux si tu ne me crois pas joindre le scan de mon livret de famille , de toutes façons tout le monde se connaît ici apparemment . cheers

Bonne Saint Valentin à tous bonne soirée et tout et tout Oui l'Islam est une religion de paix. Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 307
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2012

Oui l'Islam est une religion de paix. Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:12

Tu parles à moi ou à Muslim?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:15



teoma
tu ne m'as pas répondu.

Que tu te sois marié avec une musulmane devant une mairie française n'a rien à voir avec la Charia, qui interdit cela. Donc, ne présente pas cela comme "une preuve" qu'une musulmane "peut" se marier avec un non musulman.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:39

Triskèle::

Ok, désolé mais je n'ai jamais rien compris au coran , et à son administration , je sais qu'elle était Kabyle venue de là bas , musulmane , et moi Chrétien baptisé voilà et on a pû se marier sans problèmes .

Triskèle tu sais moi et les lois c'est deux choses différentes alors , et je ne sais toujours pas comment fonctionnent "véritablement" les musulmans , cela veut bien dire que je me fous bien de la religion , ce que je connais est au delà de ce concept flou .



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:46



pas de problème Wink

Les kabyles sont des fiers: on ne les manipule pas si facilement. Beaucoup sont chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:20

Un texte qui annonce une religion d'amour est celui que j'ai posté ici.
Ca au moins, c'est clair: c'est à lire et comprendre dès le premier degré: pas besoin de savants pour le comprendre ou l'interpréter, il est accessible à tous, ce qui est une qualité indispensable pour un texte "sacré".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a aussi le poème de Ibn el Arabi qui chante l'amour et une tolérance absolue, mais étrangement, aucun musulman prosélyte n'en parle.
C'est normal, le soufisme n'est pas bien vu par les intégristes, y compris ceux qui jouent un rôle poli et gentil pour mieux tromper leurs lecteurs.


La rencontre des âmes

Auparavant, je méconnaissais mon compagnon
Si nous n'avions la même croyance.
A présent, mon coeur est capable de toute image :
Il est prairie pour les gazelles, cloître pour les moines,
Temple pour les idoles, Kaaba pour les pèlerins,
Tables de la Thora et livre saint du Coran.
L'Amour seul est ma religion,
Quelle que soit la direction où se dirigent ses montures
L'Amour est ma religion et ma foi.


C'est quand même grave que ce soit une incroyante qui vous montre à vous, musulmans, où se trouve l'Amour et la tolérance dans votre propre religion, non ?
Evidemment, ce n'est pas dans le Coran, et c'est bien là votre drame...


Dernière édition par Triskèle le Dim 12 Fév 2012 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:27

Triskèle a écrit:


pas de problème Wink

Les kabyles sont des fiers: on ne les manipule pas si facilement. Beaucoup sont chrétiens.


Oui mais je ne manipule personne , jamais dans ma vie j'ai cherché à faire cela .
Ce hobby des forums m'encourage plutôt à rencontrer des gens formidables et de tenter de comprendre nos différences , mais on a beau dire je crois ceci ou cela ... en matière d'alliance ethnique ce n'est pas gagné avec la politique que l'on ne devrait pas mélanger avec la spiritualité dont je suis un adepte affranchi des paradoxes .


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oui l'Islam est une religion de paix. Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oui l'Islam est une religion de paix.
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comprendre l'islam, mots clès
»  La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)
» Islam: religion de Dieu ou religion du Diable
» La religion révélée VS La vraie religion
» La paix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: