Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)

Aller en bas 
+5
Pandore
alleluia
Bleu_Marine
Coeur de Loi
wildchat
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wildchat
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : maroc
Date d'inscription : 07/03/2012

Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Empty
MessageSujet: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  EmptyVen 9 Mar 2012 - 4:15

Le Tantra Kalachakra préféré du Dalai Lama contient "une manipulation consciente des croyants, l’usage flagrant d’images d’ennemis et d’une éthique de guerriers agressifs." Le Tantra prône également un "scénario apocalyptique qui est censé arriver en 2327 lorsqu’une ‘bouddhocratie’ sera établie après la destruction des tenants d’autres confessions." Il a inspiré des groupes fascistes aussi bien que Shoka Ashara le fameux gourou de la secte japonaise Aum Shinrikyo responsable de l’empoisonnement de foules au gaz sarin (attentat terroriste dans le métro de Tokyo).


Le bouddhisme tibétain est centré sur la magie, la croyance aux esprits et les rituels de sacrifice dans lesquels l’invocation d’esprits impurs joue un rôle vital. En fait, la " déesse protectrice personnelle " du Dalai Lama est un démon (nommé Palden Lhamo) dont le rôle est de détruire " les ennemis de la vraie doctrine ".
On dit que ce démon a tué son propre fils parce qu’il refusait d’adhérer au bouddhisme. Des illustrations iconographiques dépeignent Palden Lhamo traversant un lac de sang. " Comment un homme saint comme le Dalai Lama peut parler de tolérance religieuse s’il possède une déesse protectrice comme celle-là ? "

Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Dalai-11
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  EmptyVen 9 Mar 2012 - 12:52

Le Bouddhisme tibétain a des cotés très ésotériques.

Il est différent du Mahayana.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  EmptyVen 9 Mar 2012 - 15:04

wildchat a écrit:
" Comment un homme saint comme le Dalai Lama peut parler de tolérance religieuse s’il possède une déesse protectrice comme celle-là ? "
Car il n'est pas Saint, il n'en a que l'image. Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Happyspo

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  EmptyVen 9 Mar 2012 - 18:37

Il y a un proverbe indien qui dit que l'on est ce que l'on mange!

(Donc qui mange de la viande ; mange du cadavre!)

Et le Dalai Lama est végétarien donc il est; en lui, certainement plus saint que vous!

Mais le Dalai Lama est aussi un homme que l'on peut tromper; comme vous!

Et l'erreur est humaine! Ne juge point si tu ne veux point être jugé!

Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  EmptyVen 9 Mar 2012 - 21:06

Juger?! AH! AH! Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Mdr85

Et toi que fais-tu en venant dire que le dalaï Lama est plus saint que nous car il ne mange pas de viande sans même savoir si nous aussi nous ne sommes pas végétariens?

Ne dis pas aux autres de ne pas juger lorsque toi-même tu les juges.

Ps : merci de m'avoir fait marrer. Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  33748
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  EmptyVen 9 Mar 2012 - 21:22

Ne confond pas jugement et constatation!

Je ne vous juge pas, je SAIS moi-même; Vegan que je suis que cela est saint d'être végétarien (ou jeûne permanent!)

Car cela est l'un des chemin d'ouverture de l'esprit!

Mais sans aucun jugement; le végétalisme est se sanctifier!

Et manger du cadavre de viande est se rendre malade!

Car l'action de tuer; derrière donne un cadavre!

La viande provoque les cancers, Parkinson et Alzheimer!

Alors désolé de vouloir t'aider! Et surtout tu n'oublies pas de manger ton Big Mac
Very Happy lol! Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Mdr85 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  EmptyVen 9 Mar 2012 - 21:35

"Ne confond pas jugement et constatation!"
Je te renvois ta réponse. Very Happy
C'est un constat de ma part et non un jugement que le dalaï lama n'est pas saint, il n'en a que l'image. AH!AH!

Alors désolé de vouloir t'aider! Et surtout n'oublies pas les apparences sont souvent trompeuses. Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  0048
Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  EmptyVen 9 Mar 2012 - 21:41

prophète Elie a écrit:
Et manger du cadavre de viande est se rendre malade!
Pourtant les végétariens sont obligés de se doper avec d'autres aliments pour composer leur manque de fer par exemple tu sais tout ce que les cadavres apportent comme nutriment important. On est des omnivores c'est ainsi, si certains veulent jouer les vaches c'est leur droit chacun fait ce qu'il veut. Cela dit un lion qui mange plus de viande serait malade, non? Tout comme n'importe quel autre carnivore non? Faut arrêter l'herbe mec... D'en manger comme d'en fumer!! Wink

Tien, bon appétit --> Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  911357 Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  946710
Pauvre fleur. Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  EmptyVen 9 Mar 2012 - 21:47

Ou l'habit ne fait pas le moine!

Effectivement je constate (donc constatation) que tes yeux de matière te montrent uniquement son image mais tu ne peux visiblement pas voir plus loin!

Car quand un ver de terre est égaré sur le bitume, le Dalai Lama le prend et le dispose sur le jardin terrestre!

Et toi tu manges du Big Mac! Vois-tu à présent qui est le plus saint entre vous 2 ???

Non car celui qui mange la chair et le sang des cadavres des viandes demeure aveugle! Comme il est écrit!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  EmptyVen 9 Mar 2012 - 21:51

Bleu_Marine a écrit:
prophète Elie a écrit:
Et manger du cadavre de viande est se rendre malade!
Pourtant les végétariens sont obligés de se doper avec d'autres aliments pour composer leur manque de fer par exemple tu sais tout ce que les cadavres apportent comme nutriment important. On est des omnivores c'est ainsi, si certains veulent jouer les vaches c'est leur droit chacun fait ce qu'il veut. Cela dit un lion qui mange plus de viande serait malade, non? Tout comme n'importe quel autre carnivore non? Faut arrêter l'herbe mec... D'en manger comme d'en fumer!! Wink

Tien, bon appétit --> Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  911357 Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  946710
Pauvre fleur. Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Mdr85



On en rediscutera quand tu seras malade! Histoire de voir si tu rigoles autant! Wink Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Bisous14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  EmptyVen 9 Mar 2012 - 21:54

Il y a suffisamment de fer dans les fruits et légumes du jardin d’Eden que d’être obliger de tuer les créatures de Dieu pour manger !

Omnivore signifie manger de tout mais je mange de tout sauf ce qui vient de l’esclavagisme animal !

Qui mange du bœuf mange de l’homme !
Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  EmptyVen 9 Mar 2012 - 22:00

prophète Elie a écrit:
Ou l'habit ne fait pas le moine!

Effectivement je constate (donc constatation) que tes yeux de matière te montrent uniquement son image mais tu ne peux visiblement pas voir plus loin!

Car quand un ver de terre est égaré sur le bitume, le Dalai Lama le prend et le dispose sur le jardin terrestre!

Et toi tu manges du Big Mac! Vois-tu à présent qui est le plus saint entre vous 2 ???

Non car celui qui mange la chair et le sang des cadavres des viandes demeure aveugle! Comme il est écrit!


Je constate que tu continue à me juger. Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Mdr85
Quant à ton idole le dalaï lama c'est sur le fait qu'il est un ami démon (domaine spirituel de l'invisible et non matériel) alors ton petit jugement juste avant n'est pas très crédible. Trouve un autre argument car ce ne sont pas mes yeux qui ont fait le constat mais mon esprit. Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  307888
Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  EmptyVen 9 Mar 2012 - 22:04

prophète Elie a écrit:
Bleu_Marine a écrit:
prophète Elie a écrit:
Et manger du cadavre de viande est se rendre malade!
Pourtant les végétariens sont obligés de se doper avec d'autres aliments pour composer leur manque de fer par exemple tu sais tout ce que les cadavres apportent comme nutriment important. On est des omnivores c'est ainsi, si certains veulent jouer les vaches c'est leur droit chacun fait ce qu'il veut. Cela dit un lion qui mange plus de viande serait malade, non? Tout comme n'importe quel autre carnivore non? Faut arrêter l'herbe mec... D'en manger comme d'en fumer!! Wink

Tien, bon appétit --> Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  911357 Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  946710
Pauvre fleur. Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Mdr85



On en rediscutera quand tu seras malade! Histoire de voir si tu rigoles autant! Wink Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Bisous14
Il te faut un poulet aux olives ma parole!! N'importe quel vache deviendrait carnivore avec un tel délice marocain! Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Eat2
Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  EmptyVen 9 Mar 2012 - 22:11

prophète Elie a écrit:
Il y a suffisamment de fer dans les fruits et légumes du jardin d’Eden que d’être obliger de tuer les créatures de Dieu pour manger !
Si les légumes et les fruits suffisent pourquoi Dieu à créer les carnivores ? Les obligeants à bouffer de la viande pour vivre? Very Happy (il est un peut c** dieu non? heureusement que c'est pas lui qui à inventer ses débilités mais l'homme)

prophète Elie a écrit:
Omnivore signifie manger de tout mais je mange de tout sauf ce qui vient de l’esclavagisme animal !
Tu ne manges pas de tout puisse que la viande n'est pas dans ton alimentation.

prophète Elie a écrit:
Qui mange du bœuf mange de l’homme !
Qui mange de l'herbe mange une vache! Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  526570811
Revenir en haut Aller en bas
alleluia
Etudiant
Etudiant
alleluia


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 73
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 03/02/2012

Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  EmptyVen 9 Mar 2012 - 22:53


    Bleu_Marine a écrit:

    Pourtant les végétariens sont obligés de se doper avec d'autres aliments pour composer leur manque de fer par exemple tu sais tout ce que les cadavres apportent comme nutriment important. On est des omnivores c'est ainsi,

    Bleu-Marine,

    Tu réponds sans avoir pris la peine de creuser le sujet du végétarisme. Pourtant en quelques clics de souris, comme ---> ici par exemple, tu n'aurais pas affirmé de manière aussi catégorique de fausses informations.

    En Inde 40% de la population est végétarienne, soit environ 500 millions de personnes (autant que la population de l'Union européenne) : (source Wiki) crois-tu qu'ils soient tous carencés ?

    Par ailleurs, il faut faire la distinction entre végétarisme et végétalisme :

    - le végétarien consomme des produits issus de l'animal, comme les laitages, les oeufs, le miel, sans toutefois consommer la chair de l'animal, et par conséquent, il n'y a aucune raison pour qu'il ait des carences ni en vitamines ni en minéraux

    - le végétalien qui exclut toute consommation de produit issu de l'animal, compense largement l'apport des vitamines et minéraux d'origine animale, par des légumineuses, des céréales, des féculents etc... La seule carence pour laquelle il doit se suppléer par un apport extérieur est pour la vitamine B12...

    Après tout est question de choix personnel et de liberté de chacun de faire comme il l'entend Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  83553

Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  EmptyVen 9 Mar 2012 - 23:08

alleluia a écrit:
Tu réponds sans avoir pris la peine de creuser le sujet du végétarisme
Je sais ce n'était pas le but et encore moins le sujet. Je me m'étais au niveau du prophète élie et ces propos que la viande ça rend malade. Very Happy (Surtout pour les carnivores)

Sinon je suis d'accord avec ta dernière phrase, à chacun son régime alimentaire. Du moment qu'on impose à personne une façon de manger.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  EmptyVen 9 Mar 2012 - 23:48

Ma te dire franchement avec ou sans viande ..qu'est-ce que ça change dans la vie..
Tu es toujours une personne ordinaire..bois-tu du lait ..
c'est un produit animal ..et le bébé en a de besoin ..ta mère, t'a nourrit avec quoi ..
et pendant combien d'années..tu n'es pas morte ,alors quoi ??
est ce que c'est dangereux de manger de la viande ??
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  EmptySam 10 Mar 2012 - 6:23

prophète Elie a écrit:


Et le Dalai Lama est végétarien donc il est; en lui, certainement plus saint que vous!


Je ne voudrais pas te décevoir mais semblerait-il qu'il mange de la viande suivant la recommandation de son médecin ce qui lui a valu l'honneur de se faire sermonner par Paul McCartney.

Citation :
Sinon je suis d'accord avec ta dernière phrase, à chacun son régime alimentaire. Du moment qu'on impose à personne une façon de manger.

D'accord mais à une seule condition:que les omnivores ne contraignent pas les animaux à satisfaire leurs papilles gustatives. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  EmptySam 10 Mar 2012 - 17:13

Chribou a écrit:


Citation :
Sinon je suis d'accord avec ta dernière phrase, à chacun son régime alimentaire. Du moment qu'on impose à personne une façon de manger.

D'accord mais à une seule condition:que les omnivores ne contraignent pas les animaux à satisfaire leurs papilles gustatives. Wink
C'est-à-dire? Car l'antilope qui se fait tuer par le lion a-t-elle le choix de ne pas finir en repas? Oui si elle ne ce fait pas attraper. De même avec toutes les proies. La vie est ainsi faite.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  EmptySam 10 Mar 2012 - 18:34

Bleu_Marine a écrit:
Chribou a écrit:


Citation :
Sinon je suis d'accord avec ta dernière phrase, à chacun son régime alimentaire. Du moment qu'on impose à personne une façon de manger.

D'accord mais à une seule condition:que les omnivores ne contraignent pas les animaux à satisfaire leurs papilles gustatives. Wink
C'est-à-dire? Car l'antilope qui se fait tuer par le lion a-t-elle le choix de ne pas finir en repas? Oui si elle ne ce fait pas attraper. De même avec toutes les proies. La vie est ainsi faite.

Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  0036 C'est-à-dire que j'aimerais que la Vie soit ainsi faite qu'un jour Puissance me soit donnée et que je devienne le plus grand Dictateur que la Terre ait connu afin d'être honni par tous les omnivores que je soumettrai de force au végétarisme et dont la haine sera pour moi une jouissance que je partagerai avec l'autre Monde formé d'hommes de bonne volonté formant la race dominante dite végétaryenne. Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  279563

Bien quoi il faut bien que justice soit faite:l'homme décide pour l'animal qu'il le mangera et un bon jour il est décidé pour ce même homme qu'il n'en mangera plus,c'est logique non?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  EmptySam 10 Mar 2012 - 18:49

Tu sais ce qu'il te dit le Dalai lama ?

"Je préfère être ce que je suis qu'être un terroriste islamiste poseur de bombe"

Facile de dire celui-ci ou celui-là a dit et a fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  EmptySam 10 Mar 2012 - 19:26

Chribou a écrit:
Bleu_Marine a écrit:
Chribou a écrit:




D'accord mais à une seule condition:que les omnivores ne contraignent pas les animaux à satisfaire leurs papilles gustatives. Wink
C'est-à-dire? Car l'antilope qui se fait tuer par le lion a-t-elle le choix de ne pas finir en repas? Oui si elle ne ce fait pas attraper. De même avec toutes les proies. La vie est ainsi faite.

Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  0036 C'est-à-dire que j'aimerais que la Vie soit ainsi faite qu'un jour Puissance me soit donnée et que je devienne le plus grand Dictateur que la Terre ait connu afin d'être honni par tous les omnivores que je soumettrai de force au végétarisme et dont la haine sera pour moi une jouissance que je partagerai avec l'autre Monde formé d'hommes de bonne volonté formant la race dominante dite végétaryenne. Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  279563
Tu prouveras que les végétariens sont moins tolérants que les omnivores. Car les omnivores n'ont jamais forcé les végétariens à manger comme eux. Et toi par ta dictature tu obligeras le monde à être comme tu le souhaites. Reflet de ton ego que tu penses meilleurs. (heureusement que t'es pas sérieux quant tu dis ça ^^)

Chribou a écrit:
Bien quoi il faut bien que justice soit faite:l'homme décide pour l'animal qu'il le mangera et un bon jour il est décidé pour ce même homme qu'il n'en mangera plus,c'est logique non?
Non, la logique voudrait que ça soit l'homme et non un tiers qui décide pour lui même qu'il n'en mangera plus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  EmptySam 10 Mar 2012 - 19:28

Teoma a écrit:
Tu sais ce qu'il te dit le Dalai lama ?

"Je préfère être ce que je suis qu'être un terroriste islamiste poseur de bombe"

Facile de dire celui-ci ou celui-là a dit et a fait ...

Facile aussi de faire dire par le dalaï lama ce que toi tu penses. Wink

Mon intuition me dit que ça n'a pas été inventé mais toute vérité n'est pas toujours bonne à dire surtout ici où l'on sait ce que subit le Peuple Tibétain par les temps qui courent.

Personnellement en tous cas j'ai complètement boycotté les jeux de Pékin et je pense que si les chinois avaient une mentalité de végétariens ils ne feraient pas la vie si dure aux Tibétains.

Je serais bien heureux d'apprendre que ce n'est qu'une rumeur mais le Dalaï Lama est capable de survivre à ça .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  EmptyDim 11 Mar 2012 - 0:26

Chribou a écrit:
Teoma a écrit:
Tu sais ce qu'il te dit le Dalai lama ?

"Je préfère être ce que je suis qu'être un terroriste islamiste poseur de bombe"

Facile de dire celui-ci ou celui-là a dit et a fait ...

Facile aussi de faire dire par le dalaï lama ce que toi tu penses. Wink

Mon intuition me dit que ça n'a pas été inventé mais toute vérité n'est pas toujours bonne à dire surtout ici où l'on sait ce que subit le Peuple Tibétain par les temps qui courent.

Personnellement en tous cas j'ai complètement boycotté les jeux de Pékin et je pense que si les chinois avaient une mentalité de végétariens ils ne feraient pas la vie si dure aux Tibétains.

Je serais bien heureux d'apprendre que ce n'est qu'une rumeur mais le Dalaï Lama est capable de survivre à ça .


En tout cas j'ai lu un peu de ce qu'il a écrit sur le plan du ZAZEN , c'est incontestablement un maître en la matière , on sait dénigrer une personne c'est facile , mais entendre son coeur qui parle c'est autre chose.
Il est mysogine , et alors , c'est peut-être parce qu'il est frustré de ne pas pouvoir avoir une vie normale qu'il aurait pu choisir mais on ne choisi pas sa patrie ni son berceau .

Salut Chribou.












Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  EmptyDim 11 Mar 2012 - 12:50

Teoma a écrit:
Il est mysogine , et alors
Alors il ne vaut pas plus que les autres extrémistes religieux.
Et encore moins que les détraqués qui font des pactes avec des démons,
pour obtenir gloire, richesse et protection.
Il ne peut être saint et pactiser avec le mal.
Un sheitan est un sheitan qu'elle que soit l'apparence qu'il prend.
Il ne dupera que les ignorants.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  EmptyDim 11 Mar 2012 - 14:09

Pandore a écrit:
Ma te dire franchement avec ou sans viande ..qu'est-ce que ça change dans la vie..
Tu es toujours une personne ordinaire..bois-tu du lait ..
c'est un produit animal ..et le bébé en a de besoin ..ta mère, t'a nourrit avec quoi ..
et pendant combien d'années..tu n'es pas morte ,alors quoi ??
est ce que c'est dangereux de manger de la viande ??

L'homme est le seul mammifère qui boit du lait à l'âge adulte, bizarre non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  EmptyDim 11 Mar 2012 - 16:50

florence_yvonne a écrit:

L'homme est le seul mammifère qui boit du lait à l'âge adulte, bizarre non ?
Et les chats alors? Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Chat-boit
Je pense que beaucoup d'autres animaux continueraient de boire du lait s'ils avaient trouvé le moyen de le tirer des pis de la vache. ^^
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  EmptyDim 11 Mar 2012 - 16:53

Bleu_Marine a écrit:
florence_yvonne a écrit:

L'homme est le seul mammifère qui boit du lait à l'âge adulte, bizarre non ?
Et les chats alors? Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Chat-boit
Je pense que beaucoup d'autres animaux continueraient de boire du lait s'ils avaient trouvé le moyen de le tirer des pis de la vache. ^^

Parce que nous leur en donnons, mais qu'est-ce qui dit qu'une fois sevré nous en avons encore besoin, il y a d'autres sources de calcium, chez moi, l'eau du robinet en est bourré, car il ne faut pas oublier la similitude entre le calcium et le calcaire et puis le soleil nous apporte du calcium.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  EmptyDim 11 Mar 2012 - 17:43

Je suis d'accord avec toi. Cela dit j'aime tellement le fromage (surtout le fromage de chèvre) et le chocolat chaud l'hiver que j'aurais du mal à arrêter le lait. Si certains après veulent s'en privé, chacun est libre de manger ce qu'il lui plaît. Certains mangent des insectes, d'autres trouvent barbare de manger des cuisses de grenouille. La nourriture, la cuisine c'est aussi culturel. Tout est possible, je respect chaque régime alimentaire du moment qu'on force personne à en suivre un.
Revenir en haut Aller en bas
alleluia
Etudiant
Etudiant
alleluia


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 73
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 03/02/2012

Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  EmptyDim 11 Mar 2012 - 18:01


    Bleu_Marine a écrit:

    Et les chats alors? Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Chat-boit
    Je pense que beaucoup d'autres animaux continueraient de boire du lait s'ils avaient trouvé le moyen de le tirer des pis de la vache. ^^

    Une question qui revient souvent est de savoir si le lait dans l'alimentation d'un chat est nécessaire à son équilibre suite à une légende populaire fortement ancrée dans les esprits.

    La réponse est que la seule période de son existence où un félidé en a besoin, c'est entre le moment de sa naissance et de son sevrage par l'intermédiaire du lait maternel. Ensuite, il peut très bien vivre en buvant uniquement de l'eau. Mieux même, le lait de vache peut provoquer des troubles digestifs (selles molles, diarrhée) chez de nombreux félins car il contient trop de lactose (sucre du lait) et que de nombreux chats voient leur taux de lactase (enzyme qui sert à le digérer) diminuer avec l'âge. Le couper avec de l'eau ne sert à rien de même que le donner demi-écrémé ou écrémé (le taux de lactose reste le même !). ---> source

    Florence_Yvonne a écrit:
    L'homme est le seul mammifère qui boit du lait à l'âge adulte, bizarre non ?

    Oui, très bizarre Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  7999

    Une première constatation s'impose : AUCUNE espèce animale, hors nos animaux de compagnie qui ont été "pervertis" par l'homme, aucun animal sauvage ne consomme de lait à l'état adulte (sauf peut-être très occasionnellement) et AUCUN animal sauvage ne boit le lait d'une autre espèce...

    (tiré du site : "Atelier Energies et Santé - "Stratégies pour une santé optimale" lien )


Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14013
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  EmptyDim 11 Mar 2012 - 20:27

Je ne donne pas de lait à mon chat, je n'ai pas envie de lui donner la diarrhée. Juste un peu de yaourt, quand j'en mange moi-même.
D'ailleurs je préfère consommer les produits laitiers pré-digérer, c'est à dire sous forme de yaourt, de fromage, etc.
Une fois que nous sommes adultes, notre estomac n'est plus fait pour digérer le lait.
J'en mets encore un peu dans mon café et de temps en temps je bois du cacao, mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  EmptyDim 11 Mar 2012 - 21:31

"Le lait, c'est pour les veaux..."
Mon prof de yoga... Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  526570811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  EmptyDim 11 Mar 2012 - 22:11

Je regrette Bleu Marine , mais le Dalai Lama n'est pas du tout ce que tu crois .

Il n'y a pas de démons . Ni dans ce monde ni dans l'autre , mais des esprits qui sont bien plus évolués que tu ne l'imagines et , si certains bruits courts à ce sujet c'est toujours pour faire peur aux gens tu comprends ... non, aucune entité a l'heure d'aujourd'hui n'a le malheur d'être un monstre maléfique cela n'existe que dans les contes de fées qui datent de l'ère de kaliyuga (achevé vers l'an 900 de notre ère) nous sommes entré dans le Dwapara-yuga , et cela veut dire que les aspections astrologiques qui nous influencent deviennent plus lumineuses si je puis dire , l'ère de l'obscurantisme est révolu ...

Shiva a deux serpents qui peuvent le protéger des prédateurs , certes , mais est-ce qu'il y a des prédateurs au fait ? et sont-ce des démons ? non , en psychanalyse on nomme cela ; (la folie) il existe des humanoides qui traversent des périodes de crises , tels qu'on le sait aujourd'hui .
Mais les dieux ont eus leurs temps à eux , à présent nous sommes passés à la quintescence de toute cette évolution qui est loin derrière nous tous sur cette planète .

Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  EmptyDim 11 Mar 2012 - 22:25

Sa Sainteté le Dalaï Lama, est en effet autre chose que ce que l'on tente de nous expliquer ici. Il est d'une sagesse absolue.
Les paroles qui lui sont prêtées, ont soit été sorties de leur contexte, soit c'est de la calomnie. Si cet homme était coupable du moindre faux pas, ça se saurait.

Sa parole et ses actes, ne peuvent pas être mis en doute, sauf par quelques esprits atrabilaires, qui prétendent détenir la Vérité vraie. Je suis chrétien certes. Et c'est pour cela que je ne supporte pas que l'on attaque une personnalité comme le Dalaï Lama, dont la vie entière est vouée à la paix et à la méditation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  EmptyDim 11 Mar 2012 - 22:39

Bien évidemment écossais , nous savons que les lamas dans leurs majorités sont des hommes saints et responsables .

La théocratie bien sûr a eut son temps elle aussi , est-ce que le Dalai Lama aura un successeur ça on n'en sait rien enfin ; that is the question ...
Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  EmptyLun 12 Mar 2012 - 0:25

Teoma a écrit:
Je regrette Bleu Marine , mais le Dalai Lama n'est pas du tout ce que tu crois .
Il est misogyne non? C'est toi-même qui l'as affirmé juste ça et en contradiction avec ces paroles.Il pourra jacasser pendant des heures sur l'amour la tolérance dans ses actes il est dans l'intolérance et le mépris des femmes. Après je le redis chacun est libre d'admirer ou de prendre pour exemple qui il veut. Si pour toi un misogyne est quelqu'un de Saint grand bien te fasse. Pour moi il ne l'est pas.
Citation :
Il n'y a pas de démons . Ni dans ce monde ni dans l'autre , mais des esprits qui sont bien plus évolués que tu ne l'imagines
Comment le sait tu que ces esprits existent et qu'ils sont évolué? Tu en as déjà rencontrer? Sinon ta phrase c'est ce que disent aussi les anciens d'après le dictionnaire larousse.
Larousse a écrit:
démon
nom masculin (latin daemon, du grec daimôn, -onos, dieu, génie)
Chez les Anciens, esprit, bon ou mauvais, que l'on supposait attaché à la destinée de l'individu, de la communauté.
Il dit aussi :
Larousse a écrit:
Diable, ange déchu qui habite l'enfer et tente les hommes ; Satan.
Littéraire. Génie familier qui semble nous guider : Un démon intérieur lui suggérait toujours cent sottises à faire.
Personnification des tentations, des vices, des instincts : Le démon de la curiosité.
Personne dangereuse : Cette femme est un démon.
Enfant turbulent, espiègle : Oh ! le petit démon.


Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu dis que les démons n'existent pas, très bien quand est-il des mauvais esprits? Tu ne vas pas me faire croire que tous les esprits sont des Saints qui souhaite tous faire le bien. Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  526570811 Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Mdr85

Teoma a écrit:
si certains bruits courts à ce sujet c'est toujours pour faire peur aux gens tu comprends ...
Je n'ai pas peur des démons, E.T ou je ne sais quel autre délire de l'imaginaire humain mélangé à l'inconu d'un monde perceptible que par le sens. Par contre une figure importante d'une religion qui est donc l'exemple pour ses adeptes et qui est misogyne et malhonnête me pose problème. Puisque cet homme est un modèle pour des millions de gens. Il y a beaucoup de charlatans. D'hommes de belle parole qui dans leur acte sont le contraire. En général ce genre de personne sont des manipulateurs, ils aiment utiliser la détresse, la confiance et la naïveté des gens pour en faire ce qu'ils en veulent.
Surtout que je lis ça dans le post de wildchat: Le Tantra Kalachakra préféré du Dalai Lama contient "une manipulation consciente des croyants, l’usage flagrant d’images d’ennemis et d’une éthique de guerriers agressifs."
Citation :
non, aucune entité a l'heure d'aujourd'hui n'a le malheur d'être un monstre maléfique cela n'existe que dans les contes de fées qui datent de l'ère de kaliyuga (achevé vers l'an 900 de notre ère) nous sommes entré dans le Dwapara-yuga , et cela veut dire que les aspections astrologiques qui nous influencent deviennent plus lumineuses si je puis dire , l'ère de l'obscurantisme est révolu ...
En disant ça tu avoues qu'il y a des mauvais esprits. Mais tu insinues qu'il n'existe plus aujourd'hui. En ne donnant comme preuve que des paroles à croire. Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Mdr85 Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Mdr85

Désolée mais j'ai du mal à gober ton histoire. C'est comme si tu me disais qu'il n'existe plus d'homme pourvu de mauvaise intention il n'y a que des gens bien. Ce ne sera jamais le cas, l'équilibre, la dualité de notre monde l'empêche. On peut juste pencher la balance d'un côté ou de l'autre mais l’existence des deux côtés est bien là. Les mauvais esprits comme les bons. Après que tes écrits où je ne sais pas quels sont des sources te disent que le mal n'est plus là grand bien te fasse. Il suffit d'observer le monde pour voir que le mal n'a jamais été aussi présent. On nage dans le mensonge et la manipulation mentale ça en devient infernal!
Teoma a écrit:

Shiva a deux serpents qui peuvent le protéger des prédateurs , certes , mais est-ce qu'il y a des prédateurs au fait ? et sont-ce des démons ? non , en psychanalyse on nomme cela ; (la folie) il existe des humanoides qui traversent des périodes de crises , tels qu'on le sait aujourd'hui .
Oui est? Dans le texte il est écrit DEMON et il est dit que ce démon à tuer son propre fils. Est-ce Saint? Quelle personne pourvue de bonnes intentions tuerait son enfant?

Teoma a écrit:
Mais les dieux ont eus leurs temps à eux , à présent nous sommes passés à la quintescence de toute cette évolution qui est loin derrière nous tous sur cette planète .
Les dieux? Qui sont-ils? Je ne connais qu'un seul Dieu divisé en une multitude d'individualité. Le reste ce sont des individualités qui se prenne pour Dieu pour un Tout, alors qu'elles ne sont qu'une partie du tout.

Pour finir, dans les religions je parles des 3 monothéistes. Dieu condamne la magie. Convoquer un esprit pour obtenir dans ce cas protection ce n'est pas considéré comme saint. Sa s'apparente à de la magie noir. Après que les esprits existe ou que ça soit un délire là n'est pas le problème. Mais plutôt le fait que certaines personnes y croient. Et vont déployer de l’énergie dans ça. Et dans ce genre de pacte c'est donnant donnant. Il faut faire des sacrifices ce que Dieu interdit aussi. Cette histoire ce n'est pas Saint mais MAL SAINT! Et je comprends pourquoi hitler s’intéresser de près à cette secte. Vielle magie et école des mystères. Ce qui explique en parti la position qu'à notre ami franc maçon sur ce sujet.


Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  EmptyLun 12 Mar 2012 - 0:26

Bleu_Marine a écrit:



Citation :
Tu prouveras que les végétariens sont moins tolérants que les omnivores. Car les omnivores n'ont jamais forcé les végétariens à manger comme eux. Et toi par ta dictature tu obligeras le monde à être comme tu le souhaites. Reflet de ton ego que tu penses meilleurs. (heureusement que t'es pas sérieux quant tu dis ça ^^)

Mais non les omnivores sont moins respectueux de l'autre en ce sens qu'ils décident du sort des autres espèces animales. Ensuite tu crois vraiment qu'un type qui jongle avec l'idée d'être la réincarnation de Jésus et d'Alexandre Le Grand n'est pas sérieux quand il dit ça?

Parce que oui en effet si j'en avais le pouvoir je ne m'en priverais pas et je n'en priverais pas l'humanité à qui je rendrais un énorme service en lui retirant cette écharde responsable des plus grandes souffrances connues, méconnues et subies sur cette planète.

Mais cette partie de l'humanité qui se croit justifiée de dominer ainsi sur le monde animal qu'elle fait atrocement souffrir ne mérite probablement même pas d'être sous la férule d'une saine dictature qui lui ferait ce grand bien à moins qu'elle ait été mal conseillée par certains versets bibliques au grand détriment d'autres versets beaucoup plus prometteurs:

Citation :
3.19 Ecclesiaste Car le sort des fils de l'homme et celui de la bête sont pour eux un même sort; comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l'homme sur la bête est nulle; car tout est vanité.


Celui qui immole un boeuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l'encens est comme celui qui adorerait des idoles; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations. Esaie 66.3

et un dernier qui est presqu'un proverbe d 'Indien d'amerique:

12.7 JOB Interroge les bêtes, elles t'instruiront, Les oiseaux du ciel, ils te l'apprendront;
Parle à la terre, elle t'instruira;
Et les poissons de la mer te le raconteront.
Qui ne reconnaît chez eux la preuve Que la main de l'Éternel a fait toutes choses?

Citation :
Non, la logique voudrait que ça soit l'homme et non un tiers qui décide pour lui même qu'il n'en mangera plus. Very Happy


Ah bon parce que tu me prends pour le tiers de la Trinité? Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  00201
Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  EmptyLun 12 Mar 2012 - 0:32

Ecossais a écrit:
Sa parole et ses actes, ne peuvent pas être mis en doute,
Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  %212214_EM2Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Rire-20060614
La parole et les actes de toute personne peuvent être mis en doute. Et surtout des hommes influent comme l'est le dalaï-lama. Vous me faites pensaient à des intégristes religieux sauf qu'au lieu de dire que c'est la parole de Dieu qui ne peut être mis en doute là c'est la parole du dalaï-lama. Affirmer ça c'est donner les pleins pouvoir à cet homme, affirmer ça à la masse c'est la soumettre à lui comme le roi soumettait le peuple en revendiquant que sa place n'était pas à remettre en cause. Et ben si justement... Personne n'y échappe, surtout pas des gens influent. En général si ça dérange c'est qu'il y a des choses pas net derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  EmptyLun 12 Mar 2012 - 0:37

Taliésine a écrit:
"Le lait, c'est pour les veaux..."
Mon prof de yoga... Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  526570811
Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  279563 et le maïs c'est pour les poules, les carottes pour les ânes!

Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  EmptyLun 12 Mar 2012 - 1:19

Chribou a écrit:
Mais non les omnivores sont moins respectueux de l'autre en ce sens qu'ils décident du sort des autres espèces animales. Ensuite tu crois vraiment qu'un type qui jongle avec l'idée d'être la réincarnation de Jésus et d'Alexandre Le Grand n'est pas sérieux quand il dit ça?
Pardonne moi d'en avoir douté végéta! (Je me suis permise de te faire un surnom mignon ^^. Végéta comme le végétal et aussi comme le personnage de dragon ball z Very Happy )

Chribou a écrit:
Parce que oui en effet si j'en avais le pouvoir je ne m'en priverais pas et je n'en priverais pas l'humanité à qui je rendrais un énorme service en lui retirant cette écharde responsable des plus grandes souffrances connues, méconnues et subies sur cette planète.
Tu sais Chribou Hitler aussi croyait agir pour le bien de l’humanité comme tous les autres détraquer avant lui. Si tu agis ainsi tu es encore plus pitoyable que tes confrères pour la simple et bonne raison que tu ne respect aucun de ceux qui ne sont pas comme toi. Puisque tu veux les forcer à être ce que toi tu veux qu'ils soient. Je ne peux croire que tu sois Jésus, un homme sencé être la réincarnation de l'Amour pure ne peut tomber dans ce vice de l'ego en faisant cette erreur grotesque. Désolé, il te reste encore le rôle Alexandre pour te rattraper! Wink

Chribou a écrit:
Mais cette partie de l'humanité qui se croit justifiée de dominer ainsi sur le monde animal qu'elle fait atrocement souffrir ne mérite probablement même pas d'être sous la férule d'une saine dictature qui lui ferait ce grand bien
Je suis d'accord avec toi que l'homme fait souffrir les animaux comme son environnement mais pas pour les mêmes raisons. Tu oublie, que la nature est ainsi faite il y a des animaux qui mangent d'autres animaux. C'est comme ça, et c'est pour ça que j'ai du mal à adhérer au cinéma ne manger pas d'animaux vous les faites souffrir. C'est ridicule. On croirait des enfants de CP qui découvre le monde animal que les prédateurs mangent les proies. C'est comme ça, c'est un système qu'à trouver la vie pour faire sa sélection.

Cela dit je reviens sur le fait que je suis d'accord qu'on fait souffrir les animaux par rapport aux conditions d'élevage, au trafic d’animaux, tout ce qui est du braconnage et des expériences qu'on fait sur eux. Les combats de chiens de coqs tout ça me répugnent. Je suis aussi consciente que dans cette société on surconsomme et on jette les 1/3 en plus de ça. C'est de la gloutonnerie et du gaspillage, ce qui fait que certaines espèces n'ont plus le temps de se reproduire assez vite et deviennent menacer d'extinction comme c'est les cas avec les dauphins en Chine et au Japon. On devrait pour ça comme pour les conditions d'élevage prendre certaines mesures, comme interdire la consommation de certaines espèces et arrêter ces camps de poulets à 10 poules dans une cage de 5 mètres carrés. En définitive je ne suis pas pour une interdiction à la consommation de la viande mais pour une meilleur gestion, plus respectueuse pour l'animal, la viande en plus de ça n'en sera que meilleur. cheers (tu as le droit de me fusiller pour ma dernière phrase)
Chribou a écrit:

3.19 Ecclesiaste Car le sort des fils de l'homme et celui de la bête sont pour eux un même sort; comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l'homme sur la bête est nulle; car tout est vanité.
D'accord ce qui veut dire que tout les prédateurs sont vaniteux car ils mangent d'autre animaux. Je te pose à toi aussi la question pourquoi Dieu à créer les carnivores et les omnivores si manger de la viande c'est mal et être vaniteux? Car vois tu les carnivores n'ont même pas le choix. Ils sont condamner à être des assassins. Les "sal eau" ! Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  496314746 Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  526570811

Chribou a écrit:
12.7 JOB Interroge les bêtes, elles t'instruiront, Les oiseaux du ciel, ils te l'apprendront;
Parle à la terre, elle t'instruira;
Et les poissons de la mer te le raconteront.
Qui ne reconnaît chez eux la preuve Que la main de l'Éternel a fait toutes choses?
Certains oiseaux du ciel sont carnivores je vois pas pourquoi ils joueraient les donneurs de leçons aux hommes. Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Mdr85 de même avec les poissons, certains sont carnivores. Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  526570811
Alors qu'on m'explique pourquoi Dieu à créer les carnivores, les omnivores bref le système de prédateur qui tue des proies pour manger et pour certains vivre? Et pourquoi seul l'homme de tous ces prédateurs devraient culpabiliser pour être ce qu'il est? Un prédateur et non une proie qui se fait manger.


Revenir en haut Aller en bas
alleluia
Etudiant
Etudiant
alleluia


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 73
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 03/02/2012

Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  EmptyLun 12 Mar 2012 - 8:36


    Bleu_Marine a écrit:

    Alors qu'on m'explique pourquoi Dieu à créer les carnivores, les omnivores bref le système de prédateur qui tue des proies pour manger et pour certains vivre? Et pourquoi seul l'homme de tous ces prédateurs devraient culpabiliser pour être ce qu'il est? Un prédateur et non une proie qui se fait manger.



    Pourquoi ? Peut être tout simplement par le niveau de conscience plus élevé de l'homme par rapport à l'animal...




    Bleu_Marine a écrit:

    Taliésine a écrit:

    "Le lait, c'est pour les veaux..."
    Mon prof de yoga...
    et le maïs c'est pour les poules, les carottes pour les ânes!

    Oui, je pense aussi que le lait de vache c'est pour les veaux, comme le lait maternel humain est pour le bébé de l'homme.
    Mais c'est juste mon avis, et je n'oblige personne à le partager.

    Quant aux poules, elles n'ont pas pour géniteur maman-maïs, ni les ânes maman-carotte !

Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  EmptyLun 12 Mar 2012 - 12:48

Alleluia a écrit:
Pourquoi ? Peut être tout simplement par le niveau de conscience plus élevé de l'homme par rapport à l'animal...
J'ai du mal à croire que l'homme soit le plus conscient des animaux. Il suffit d'observer comment ils se comportent avec son environnement et avec ses semblables.

Alleluia a écrit:
Oui, je pense aussi que le lait de vache c'est pour les veaux, comme le lait maternel humain est pour le bébé de l'homme. Mais c'est juste mon avis, et je n'oblige personne à le partager.
Oui chacun mange ce qu'il veut. L'homme est aussi le seul animal à faire du pain et il serait le seul à en manger si comme avec le lait il ne pervertirait pas les autres animaux avec, alors doit-on arrêter d'en donner aux oiseaux?

Alleluia a écrit:
Quant aux poules, elles n'ont pas pour géniteur maman-maïs, ni les ânes maman-carotte !
Je suis au courant alleluia ma phrase était une blague c'est à dire à ne pas prendre aux sérieux. Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  EmptyLun 12 Mar 2012 - 18:17

Bleu_Marine a écrit:
prophète Elie a écrit:
Ou l'habit ne fait pas le moine!

Effectivement je constate (donc constatation) que tes yeux de matière te montrent uniquement son image mais tu ne peux visiblement pas voir plus loin!

Car quand un ver de terre est égaré sur le bitume, le Dalai Lama le prend et le dispose sur le jardin terrestre!

Et toi tu manges du Big Mac! Vois-tu à présent qui est le plus saint entre vous 2 ???

Non car celui qui mange la chair et le sang des cadavres des viandes demeure aveugle! Comme il est écrit!


Je constate que tu continue à me juger. Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Mdr85
Quant à ton idole le dalaï lama c'est sur le fait qu'il est un ami démon (domaine spirituel de l'invisible et non matériel) alors ton petit jugement juste avant n'est pas très crédible. Trouve un autre argument car ce ne sont pas mes yeux qui ont fait le constat mais mon esprit. Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  307888


Je ne te juge pas, je constate et te donne des exemples pour te démontrer que le Dalai Lama est plus saint que toi ( tu parles d'un jugement) Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Mdr85 Comme tous les prophètes le peuple du Dalai Lama a été et est persécuté et exterminé.
Et si le Dalai Lama n’était pas en fuite et protégé, il serait peut-être déjà tué à ce jour !


Concernant l'esclavagisme animal ou des créatures de Dieu, en premier lieu c'est l'acte de tuer en lui-même qui derrière donne un cadavre (viande) et change ton Karma hors le fait d'être malade!

Le lait de la vache est pour le veau sauf si tu te considère être un veau etc...

On est ce que l'on mange! Soit celui qui mange du cadavre devient cadavre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  EmptyLun 12 Mar 2012 - 18:29

Pandore a écrit:
Ma te dire franchement avec ou sans viande ..qu'est-ce que ça change dans la vie..
Tu es toujours une personne ordinaire..bois-tu du lait ..
c'est un produit animal ..et le bébé en a de besoin ..ta mère, t'a nourrit avec quoi ..
et pendant combien d'années..tu n'es pas morte ,alors quoi ??
est ce que c'est dangereux de manger de la viande ??

Justement une mère donne son lait humain et pas du lait de chèvre comme la chèvre donne son lait a son petit etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  EmptyLun 12 Mar 2012 - 18:33

Bleu_Marine a écrit:
Je suis d'accord avec toi. Cela dit j'aime tellement le fromage (surtout le fromage de chèvre) et le chocolat chaud l'hiver que j'aurais du mal à arrêter le lait. Si certains après veulent s'en privé, chacun est libre de manger ce qu'il lui plaît. Certains mangent des insectes, d'autres trouvent barbare de manger des cuisses de grenouille. La nourriture, la cuisine c'est aussi culturel. Tout est possible, je respect chaque régime alimentaire du moment qu'on force personne à en suivre un.

Dans la phrase:"Cela dit j'aime tellement le fromage" Je constate + une notion de plaisir que de santé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  EmptyLun 12 Mar 2012 - 18:38

Bleu_Marine a écrit:
Ecossais a écrit:
Sa parole et ses actes, ne peuvent pas être mis en doute,
Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  %212214_EM2Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Rire-20060614
La parole et les actes de toute personne peuvent être mis en doute. Et surtout des hommes influent comme l'est le dalaï-lama. Vous me faites pensaient à des intégristes religieux sauf qu'au lieu de dire que c'est la parole de Dieu qui ne peut être mis en doute là c'est la parole du dalaï-lama. Affirmer ça c'est donner les pleins pouvoir à cet homme, affirmer ça à la masse c'est la soumettre à lui comme le roi soumettait le peuple en revendiquant que sa place n'était pas à remettre en cause. Et ben si justement... Personne n'y échappe, surtout pas des gens influent. En général si ça dérange c'est qu'il y a des choses pas net derrière.

Mais oui, le Dalaï-lama est le seul végétarien de la planète à montrer l'exemple! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  EmptyLun 12 Mar 2012 - 19:02

Pour moi, il n'y a rien de mieux qu'un bon steak tartare Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  EmptyLun 12 Mar 2012 - 19:06

Bleu_Marine a écrit:
Tu oublie, que la nature est ainsi faite il y a des animaux qui mangent d'autres animaux. C'est comme ça, et c'est pour ça que j'ai du mal à adhérer au cinéma ne manger pas d'animaux vous les faites souffrir. C'est ridicule. On croirait des enfants de CP qui découvre le monde animal que les prédateurs mangent les proies. C'est comme ça, c'est un système qu'à trouver la vie pour faire sa sélection.

Enfin une bonne parole ( en jugement positif) Very Happy Car oui effectivement comme tu dis "il y a des animaux qui mangent d'autres animaux" et donc tu peux constater que Dieu a bien fait la création se régissant à elle-même! Sans aucune intervention de l'humain! tout les êtres vivants jouent donc un rôle bien spécifique... Les animaux sont les jardiniers de l'Eden marin et terrestre! Et garde bien en mémoire, surtout, que tu as insulté Dieu et que cela ne sera pas sans conséquence! Et je te dis cela devant la face de Dieu! Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  EmptyLun 12 Mar 2012 - 19:09

Toutes les races ont leur utilité, sauf la race humaine
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  EmptyLun 12 Mar 2012 - 20:53

Car quand tu es un esprit d’une intelligence supérieure, tu divise déjà pour mieux régner et après tu montes les humains les uns contre les autres depuis des années (guerres); ils s’entretuent (les humains) sans aucune perte côté alien hostile enfin presque! (Roswell)

Et un jour les aliens ou ETs viennent les exterminer comme les humains exterminent les animaux ! Le hasard n’existe pas mais peut-être faut-il à l’humain cela pour comprendre son mauvais comportement concernant les animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)    Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dalaï-lama
» Les mensonges du dalai lama
» Réponse aux accusations "populaires" de pédophilie du Dalaï Lama
» Le Dalai-Lama nous parle de Chögyam Trungpa
» « On peut se passer de religion, mais pas d’amour ni de compassion », dit le Dalaï-Lama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions orientales-
Sauter vers: