Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Peuple Juif est-il le Peuple élu?

Aller en bas 
+17
chat-man
georges_09
florence_yvonne
Loganj
HorizonB
Si Mansour
obie 1
geveil
tchar
lhirondelle
zarzou1
J-P Mouvaux
Attila
sfi
Körêm
janot2012
mister be
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Peuple Juif est-il le Peuple élu? Empty
MessageSujet: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? EmptyMar 15 Jan 2013 - 16:14

Pour faire connaître le Dieu unique à l’humanité, c’est dans un peuple particulier, Israël, que Dieu a commencé par jeter ce que j’appellerais sa « tête de pont » dans le monde. C’est dans ce peuple-là que le Dieu de l’univers s’est d'abord révélé peu à peu et que ce peuple est sorti peu à peu de son environnement païen, le long d’une évolution de quelque 2000 ans, jusqu’à ce qu’on appelle l’ère chrétienne. Là Dieu a jugé nécessaire de « redresser la barre », c’est dire de faire redécouvrir au peuple le vrai sens de sa loi et de son appartenance au Dieu unique : ce fut l’œuvre de Jésus, l’envoyé de Dieu. Les prophètes de l’Ancien Testament avaient déjà rappelé à Israël que sa vocation était d’être une lumière pour les nations » car leur Dieu était le Dieu de l’univers et non leur Dieu privé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Peuple Juif est-il le Peuple élu? Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? EmptyMar 15 Jan 2013 - 18:48

mister be a écrit:
Pour faire connaître le Dieu unique à l’humanité, c’est dans un peuple particulier, Israël, que Dieu a commencé par jeter ce que j’appellerais sa « tête de pont » dans le monde. C’est dans ce peuple-là que le Dieu de l’univers s’est d'abord révélé peu à peu et que ce peuple est sorti peu à peu de son environnement païen, le long d’une évolution de quelque 2000 ans, jusqu’à ce qu’on appelle l’ère chrétienne. Là Dieu a jugé nécessaire de « redresser la barre », c’est dire de faire redécouvrir au peuple le vrai sens de sa loi et de son appartenance au Dieu unique : ce fut l’œuvre de Jésus, l’envoyé de Dieu. Les prophètes de l’Ancien Testament avaient déjà rappelé à Israël que sa vocation était d’être une lumière pour les nations » car leur Dieu était le Dieu de l’univers et non leur Dieu privé.

J'ai une position qui est un peu atypique pour un musulman par rapport à ce sujet. C'est une idée que je me suis dégagé justement à partir des trois livres dits révélés qui concordent sur certains points par rapport à ce sujet épineux mais qui divergent sur d'autres. Donc disons que c'est une sorte de résumé :

Je pense personnellement qu'il y a des Humains élus d'une manière générale choisis par Dieu, en fonction de critères trés précis qu'on pourrait discuter jusqu'à l'année prochaine, dans lesquels il a mis sa lumière. Je pense aussi que parmi les fils d'Israël (que je ne confond pas avec les juifs) il y a une partie d'entre eux. Peut-être, je ne suis pas sûr, que c'est le patriarche qui a produit et qui continue à produire le plus d'élus.

Bon, ceci dit. Tout ça c'est des pensées, on peut en penser ce qu'on veut. Néanmoins, la vraie question qui se pose est la suivante : "Qu'est-ce qu'on entend par élu?". Et là ça va un peu plus se corser.

Je pense personnellement que par élu, Dieu entend des serviteurs de sa volonté qui sont là pour contribuer à la réalisation d'un dessein donné pour lequel Dieu prédestine l'Humanité. Partant de cela, je peux aisément imaginer un maïmonide ou un Freud ou un Einchteïn ou même Darwin comme des élus qu'ils soient fils d'Israël ou pas même pour certains on dit d'eux qu'ils sont athés ou autre. Un Madoff ou un Strauss Khan un peu moins et c'est le moins qu'on puisse dire.

Le gros problème aujourd'hui, c'est qu'une majorité de ce qu'on appelle "Juif" pensent qu'être élu c'est être une star, être puisssant, être hors du commun, être les plus forts. Et c'est cette mal compréhension de l'élitisme par ce peuple qui est à mon sens son plus grand point faible aujourd'hui et qui va se retourner contre eux tôt ou tard.

En effet, ce qu'ils doivent comprendre, c'est que c'est quand on est le plus fort qu'on se dévoile et qu'on montre au monde qui on est. Et l'histoire est aujourd'hui en train d'enregistrer la vraie volonté et la vraie face de ce peuple dit "Juif". Et rien ne garantit qu'ils continueront à être les plus fort. ce qui fait que leur sort dans un avenir loingtain sera certainement trés tributaire de l'image que le monde aura d'eux lorsqu'ils étaient à leur apogée en terme de pouvoir.

J'espère donc pour eux qu'ils vont comprendre mieux le concept d'élu qui veut dire être leader et être phare pour les autres, comme l'ont fait certains juifs d'ailleurs pour l'humanité, il faut le reconnaître, et qu'ils ne vont pas basculer dans la tyrannie. Et pour comprendre cela il suffit qu'ils relisent minutieusement leur génèse pour se rendre compte que Dieu les a préféré aux égyptiens qui étaient à l'époque à l'apogée de leur pouvoir et qui eux aussi s'étaient dévoilés à l'époque avec leur mensonge et leur tyrannie. La moindre des choses, s'ils ont un minimum de bon sens, est qu'ils capitalisent sur les erreurs de ces pharaons.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Peuple Juif est-il le Peuple élu? Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? EmptyMar 15 Jan 2013 - 20:08

janot2012 a écrit:
Le problème est que tout ce que tu nous raconte ne provient que du "peuple particulier" qui s'est raconté son histoire comme des centaines d'autres peuples. Personne d'autre ne lui reconnaît cette revendication ! Sauf peut être Hitler pour prendre pretexte à vous massacrer ou les catholiques autrefois pour les mêmes raisons.
Ensuite, il y a 2000 ans d'autres peuples se sont racontés une autre histoire, pour les mêmes raisons. Et l'empire romain a promu à Nicée le christianisme "religion d'êtat".

Et Mister be nous raconte une autre histoire ... le contraire de celle racontée par ses predecesseurs ! Car en fait le Dieu à vocation universelle(El) s'est transformé selon les ecrivains israelites en un dieu privé YHWH destiné à casser la gueule aux peuples de Canaan.

Il est vrai que l'apotre Paul a coupé les ponts avec ce YHWH qui ne concerne evidemment pas les autres peuples(selon la presentation que fait YHWH de lui même). Il a aussi de mêm coupé les ponts avec l'ancienne "alliance" pretendue par les juifs avec leur YHWH, qui ne concerne evidement pas non plus les autres peuples.

Ton négationnisme ne me fait pas peur...J'en ai vu d'autre et tu devrais lire le livre de shlmo Sand,tu serais ravi!
Mais c’est ainsi, les grandes nouvelles arrivent quand elles peuvent. Celle-là nous vient, semble-t-il, des nouveaux historiens israéliens (ceux-là alors !..), sous la plume d’un des leurs, Shlomo Sand. Elle doit donc être vraie : ces gens sont des “scientifiques”, ils veulent appliquer la grille de la “science” même à ce qui lui échappe. Ils veulent de la rigueur. Et au fait, le peuple juif, bien sûr qu’il existe - beaucoup l’ont rencontré, depuis des millénaires, certains se sont même acharnés sur lui pendant des siècles; d’autres ont pris dans son héritage de quoi fonder d’autres religions, d’autres traditions, etc. Cela est vrai, mais nul ne peut nier que ce petit peuple, dès qu’on donne une définition du mot peuple, a la manie de se présenter de travers; de contrarier la définition. Autant dire que, tout en existant, il n’existe pas, comme les autres, pas comme il faut. Certes, on peut aussi dire qu’un peuple qui n’existe pas depuis si longtemps fait preuve d’une étonnante longévité; originale en plus, puisqu’il balade son origine d’une génération à l’autre depuis plus de trente siècles. En tout cas, un de mes proches qui rentre d’une tournée dans les pays arabes me dit y avoir souvent entendu dire: ce peuple va bientôt cesser d’exister, car ça fait trop longtemps qu’il existe. On verra bien, rien n’est joué.

Quant à l'apôtre paul,tu devrais relire l'épitre aux romains 11,14-24
Le judaïsme biblique est la racine par laquelle vous grandissez
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaïsme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines et messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Peuple Juif est-il le Peuple élu? Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? EmptyMar 15 Jan 2013 - 20:22

Körêm a écrit:
mister be a écrit:
C’est dans ce peuple-là que le Dieu de l’univers s’est d'abord révélé peu à peu et que ce peuple est sorti peu à peu de son environnement païen, le long d’une évolution de quelque 2000 ans, jusqu’à ce qu’on appelle l’ère chrétienne.

Donc ton dieu "de l'univers" est resté muet pendant des millénaires avant le peuple juif ? Tout ce que les civilisations antérieures ou contemporaines (aux juifs de l'époque) ont relaté du divin ne serait que supercherie selon toi ? Peuple Juif est-il le Peuple élu? 2555641116

Mon Dieu doit être aussi le tien si tu te dis Chrétien!
Notre D.ieu n'a pas chômé dans sa création...Il a tout créé et puis un certain moment l'homme s'est mis à développer une spiritualité
On peut par exemple découper son plan divin en 7 périodes

1.L'innocence : Adam et Eve avant leur chute
2.La conscience : L’homme devient pécheur et doit rendre des comptes à Dieu
3.Le gouvernement humain : À partir du déluge, Dieu donne une organisation politique à l’humanité
4.La promesse : Abraham : Dieu promet la bénédiction à celui qui croit en lui
5.La loi : Dieu fait alliance avec Israël pour son bien et la bénédiction des nations
6.La grâce : Dieu pardonne entièrement à celui qui croit en Jésus
7.Le royaume : Jésus reviendra et règnera pendant 1000 ans de paix sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Peuple Juif est-il le Peuple élu? Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? EmptyMar 15 Jan 2013 - 20:41

sfi a écrit:
mister be a écrit:
Pour faire connaître le Dieu unique à l’humanité, c’est dans un peuple particulier, Israël, que Dieu a commencé par jeter ce que j’appellerais sa « tête de pont » dans le monde. C’est dans ce peuple-là que le Dieu de l’univers s’est d'abord révélé peu à peu et que ce peuple est sorti peu à peu de son environnement païen, le long d’une évolution de quelque 2000 ans, jusqu’à ce qu’on appelle l’ère chrétienne. Là Dieu a jugé nécessaire de « redresser la barre », c’est dire de faire redécouvrir au peuple le vrai sens de sa loi et de son appartenance au Dieu unique : ce fut l’œuvre de Jésus, l’envoyé de Dieu. Les prophètes de l’Ancien Testament avaient déjà rappelé à Israël que sa vocation était d’être une lumière pour les nations » car leur Dieu était le Dieu de l’univers et non leur Dieu privé.

J'ai une position qui est un peu atypique pour un musulman par rapport à ce sujet. C'est une idée que je me suis dégagé justement à partir des trois livres dits révélés qui concordent sur certains points par rapport à ce sujet épineux mais qui divergent sur d'autres. Donc disons que c'est une sorte de résumé :

Je pense personnellement qu'il y a des Humains élus d'une manière générale choisis par Dieu, en fonction de critères trés précis qu'on pourrait discuter jusqu'à l'année prochaine, dans lesquels il a mis sa lumière. Je pense aussi que parmi les fils d'Israël (que je ne confond pas avec les juifs) il y a une partie d'entre eux. Peut-être, je ne suis pas sûr, que c'est le patriarche qui a produit et qui continue à produire le plus d'élus.

Bon, ceci dit. Tout ça c'est des pensées, on peut en penser ce qu'on veut. Néanmoins, la vraie question qui se pose est la suivante : "Qu'est-ce qu'on entend par élu?". Et là ça va un peu plus se corser.

Je pense personnellement que par élu, Dieu entend des serviteurs de sa volonté qui sont là pour contribuer à la réalisation d'un dessein donné pour lequel Dieu prédestine l'Humanité. Partant de cela, je peux aisément imaginer un maïmonide ou un Freud ou un Einchteïn ou même Darwin comme des élus qu'ils soient fils d'Israël ou pas même pour certains on dit d'eux qu'ils sont athés ou autre. Un Madoff ou un Strauss Khan un peu moins et c'est le moins qu'on puisse dire.

Le gros problème aujourd'hui, c'est qu'une majorité de ce qu'on appelle "Juif" pensent qu'être élu c'est être une star, être puisssant, être hors du commun, être les plus forts. Et c'est cette mal compréhension de l'élitisme par ce peuple qui est à mon sens son plus grand point faible aujourd'hui et qui va se retourner contre eux tôt ou tard.

En effet, ce qu'ils doivent comprendre, c'est que c'est quand on est le plus fort qu'on se dévoile et qu'on montre au monde qui on est. Et l'histoire est aujourd'hui en train d'enregistrer la vraie volonté et la vraie face de ce peuple dit "Juif". Et rien ne garantit qu'ils continueront à être les plus fort. ce qui fait que leur sort dans un avenir loingtain sera certainement trés tributaire de l'image que le monde aura d'eux lorsqu'ils étaient à leur apogée en terme de pouvoir.

J'espère donc pour eux qu'ils vont comprendre mieux le concept d'élu qui veut dire être leader et être phare pour les autres, comme l'ont fait certains juifs d'ailleurs pour l'humanité, il faut le reconnaître, et qu'ils ne vont pas basculer dans la tyrannie. Et pour comprendre cela il suffit qu'ils relisent minutieusement leur génèse pour se rendre compte que Dieu les a préféré aux égyptiens qui étaient à l'époque à l'apogée de leur pouvoir et qui eux aussi s'étaient dévoilés à l'époque avec leur mensonge et leur tyrannie. La moindre des choses, s'ils ont un minimum de bon sens, est qu'ils capitalisent sur les erreurs de ces pharaons.

Non je ne trouve pas que tu as une position atypique...et oui tu as raison de dire que D;ieu s'est révélé à certains Patriarches et dans notre livre sacré ça se marque par le changement de nom(Abram devient Abraham;Saraï devient sarah;Jacob -Israël

Peuple Élu : une nation d’individus à qui l’opportunité fut donnée de ressentir la proximité de D.ieu, d’entendre Sa vérité et de relayer Son message au reste du monde.
ce que tu donnes comme définition est très juste!

Dans la tradition juive, le fait d’être élu ne conduit pas à l’arrogance, mais plutôt à l’humilité. S'il s’agissait d’un roi de chair et de sang qui nous avait choisi pour être son peuple, votre hypothèse aurait été bonne, nous deviendrions élitistes. Plus un pouvoir humain fera de favoritisme envers un sujet, plus celui-ci en développera de l’arrogance. Plus il sera proche du roi, plus il aura de l’importance et donc plus le respect qui lui est dû sera grand à ses yeux.

Mais nous avons été choisis par D.ieu. Et plus on est proche de D.ieu, plus on a conscience d’être insignifiant. Alors que le fait d’être copain avec un leader humain gonfle quelqu’un d’orgueil, cultiver une relation avec D.ieu fait éclater la bulle d’égoïsme de l’homme. Ceci parce que D.ieu est un Être infini et toutes les illusions liées à la suffisance et l’amour-propre s’évanouissent quand on se tient devant l’Infini. Être proche de D.ieu exige introspection et travail sur soi. Non orgueil et prétention.

L’élection du Peuple Juif n’est pas un gène, c’est une disposition de l’âme. Quiconque souhaite l’adopter y est invité, à condition d’être prêt à ce que sa bulle éclate.

Ainsi, une personne arrogante ne reflète pas cette élection. Ce qui exprime réellement le fait d’être élu, c’est le degré d’humilité.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Peuple Juif est-il le Peuple élu? Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? EmptyMar 15 Jan 2013 - 20:50

janot2012 a écrit:
On peut avoir des pensées, des passions, des preferences, des hypotheses.

Et si on se posait les questions precises ?

- D'où provient l'affirmation juive que les juifs seraient "peuple élu" ? Ca provient du recit de la Bible juive, ecrite par les juifs ! C'est donc un argument sans la moindre valeur. Y a-t-il d'autres sources non juives qui reconnaitraient cette "élection" ? Je n'en connais pas.
- Cette affirmation est-elle specifique aux juifs ? Non ! c'est même d'une grande banalité. On la retrouve chez les anglais, les mormons ou l'empire romain apres Nicée, ou les TJ.
- Quel intérêt y-a-t-il ? Pour le nationalisme ou le sionisme on comprend facilement. Quel autre intérêt spirituel ? Je ne vois pas !

A quoi sert de poser les questions auxquelles tu crois avoir les réponses!
La Bible juive doit faire partie de la tienne non?
Ecrite par les Juifs car ce sont eux qui ont vécu la Révélation et te l'ont transmise
Sans la mondre valeur parce qu'il s'agit du Judaïsme et de la religion juive?

Deutéronome 7:7-9 nous dit : « Si le Seigneur s'est attaché à vous et vous a choisis, ce n'est pas parce que vous étiez un peuple plus nombreux que les autres. En fait vous êtes un peuple peu nombreux par rapport aux autres, mais le Seigneur vous aime, et il a accompli ce qu'il a promis à vos ancêtres : grâce à sa force irrésistible, il vous a fait sortir du pays où vous étiez esclaves, il vous a arrachés aux griffes du Pharaon, le roi d'Égypte. Reconnaissez que le Seigneur votre Dieu est le seul vrai Dieu. Il maintient pour mille générations son alliance avec ceux qui obéissent à ses commandements, il reste fidèle envers ceux qui l'aiment. »

On reviendra sur l'intérêt spirituel d'être issu du peuple élu

le salut vient des juif dira Yéshoua
Dieu confirma ensuite que le Messie viendrait de la lignée d’Abraham, Isaac et Jacob (Genèse 12:1-3). Jésus-Christ est la raison ultime pour laquelle Dieu choisit Israël pour peuple élu. Dieu n’avait pas nécessairement besoin d’un peuple élu, mais il choisit d’agir de la sorte. Jésus devait sortir d’une nation, d’un peuple, et Dieu choisit Israël.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Peuple Juif est-il le Peuple élu? Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? EmptyMar 15 Jan 2013 - 20:55

janot2012 a écrit:
Me voilà "negationiste" maintenant !
Tu melanges tout dans ta colere, mister be ! de quoi as-tu peur ?
Moi je crains en effet la montée de fous de la charia et de la Torah qui trouvent bien les assassinats qui figurent dans ces vieux livres.
Là oui, il y a danger ! les maliens en savent quelque chose !

Est-ce que je denies l'existence du peuple juif ? c'est quoi ce discours ?
Comme tout peuple on s'interroge sur ses origines ! C'est tabou dans ton cas ?
On peut se mettre la tête dans le sac et decider de croire toute la propagande politique ... ou regarder les faits. On va pas réouvrir le sujet sur la nouvelle alliance ! Tu as décidé de faire une lecture à oeilleres et ne lire que les passages qui te plaisent .. Impossible lorsque la passion devore à ce point.

je ne suis pas en colère,pas du tout!
Apparemment c'est toi qui aurais peur?mais non,pas de raison!
Combien de messages tu vas nous ressortir le couplet de musulman et juif assassins?
ces vieux livres te donnent une éthique qui empêcherait la décadence que l'on rencontre aujourd'hui
Cautionne-la si ça te change!Et il y a plus grand danger que celui que tu veux nous livrer!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Peuple Juif est-il le Peuple élu? Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? EmptyMar 15 Jan 2013 - 21:02

Körêm a écrit:
D'accord avec toi pour dire qu'un élu est censé être un modèle pour les autres Wink

Par contre là :


Sfi a écrit:
Et pour comprendre cela il suffit qu'ils relisent minutieusement leur génèse pour se rendre compte que Dieu les a préféré aux égyptiens qui étaient à l'époque à l'apogée de leur pouvoir et qui eux aussi s'étaient dévoilés à l'époque avec leur mensonge et leur tyrannie.

Je ne suis pas d'accord ... Les juifs du temps de Moïse n'ont pas connu l'apogée de l'Egypte, celle de l'ancien empire, mais n'ont connu que la décadence de l'Egypte ... les restes

Les Juifs du temps de Moïse ont contribué à l'apogée de l'Egypte par leur esclavage et avant grâce à Joseph
l’Égypte héberge, dès 650 avant l’ère commune, des soldats israélites employés par Psammétique
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Peuple Juif est-il le Peuple élu? Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? EmptyMar 15 Jan 2013 - 21:04

janot2012 a écrit:
Mister be ... tu le fais expres ?
Lorsqu'une pretention ne provient que des ses propres affirmations, c'est en effet sans valeur ! que ce soit celles des juifs ou de tout autre !
et bien oui, les appels au meurtre du livre que tu affectionnes n'ont pas disparu depuis hier !

Et cette "ethique" de l'assassinat, que tu soutiens, est repugnante !

Ben voilà on s'est tout dit,à quoi ça sert de continuer si tu n'accordes aucune valeur à ce qui est proposé!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Peuple Juif est-il le Peuple élu? Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:19

janot2012 a écrit:
que veux-tu ? je te donnes une opinion, qui heurte tes idées, tes croyances.

Pour être plus precis ... la revendication juive d'être "peuple élu" a la valeur d'une revendication gratuite, ce qui n'est pas totalement "sans" valeur.

ce qui pose probleme est que tu donnes une valeur absolue à ce que tu aimes bien. Ainsi par addiction à ta croyance l'homophobie et les appels au meurtre de la Torah seraient "ethiques".

C'est bien et j'accepte ton opinion et la respecte!
la revendication juive de peuple élu prend tout son sens parce qu'elle donne un messie et en fait gratifier les paiens
C'est une évidence que ce peuple et un peuple vecteur divin:Pas de peuple juif élu,pas de rédemption!
Rédempteur qui incarne toute la Torah!
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Peuple Juif est-il le Peuple élu? Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? EmptyMer 16 Jan 2013 - 10:32

Körêm a écrit:
D'accord avec toi pour dire qu'un élu est censé être un modèle pour les autres Wink

Par contre là :


Sfi a écrit:
Et pour comprendre cela il suffit qu'ils relisent minutieusement leur génèse pour se rendre compte que Dieu les a préféré aux égyptiens qui étaient à l'époque à l'apogée de leur pouvoir et qui eux aussi s'étaient dévoilés à l'époque avec leur mensonge et leur tyrannie.

Je ne suis pas d'accord ... Les juifs du temps de Moïse n'ont pas connu l'apogée de l'Egypte, celle de l'ancien empire, mais n'ont connu que la décadence de l'Egypte ... les restes

Pas de soucis. Je te rejoins sur ce point. Je voulais juste dire qu'à ce moment là les pharaons étaient quant même puissants notamment par rapport aux fils d'Israël, mais ça ne les a quant même pas aidé.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Peuple Juif est-il le Peuple élu? Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? EmptyMer 16 Jan 2013 - 10:43

mister be a écrit:
Mon Dieu doit être aussi le tien si tu te dis Chrétien!
Notre D.ieu n'a pas chômé dans sa création...Il a tout créé et puis un certain moment l'homme s'est mis à développer une spiritualité
On peut par exemple découper son plan divin en 7 périodes

1.L'innocence : Adam et Eve avant leur chute
2.La conscience : L’homme devient pécheur et doit rendre des comptes à Dieu
3.Le gouvernement humain : À partir du déluge, Dieu donne une organisation politique à l’humanité
4.La promesse : Abraham : Dieu promet la bénédiction à celui qui croit en lui
5.La loi : Dieu fait alliance avec Israël pour son bien et la bénédiction des nations
6.La grâce : Dieu pardonne entièrement à celui qui croit en Jésus
7.Le royaume : Jésus reviendra et règnera pendant 1000 ans de paix sur la terre

Donc c'est ça le messainisme. C'est Jésus qui reviendra pour régner 1000 ans. Supposons que c'est vrai, même si ça me rappelle un peu les chiites tout ça avec le mehdi qui va gouverner lui 1243,56 ans et quelques poussières.
Il va gouverner avec qui ? les juifs qui croiront en lui. c'est eux qui vont diriger les nations unis et ils auront une grande armée pour mater tous les autres qui ne vont pas être d'accord avec eux. Et Jésus va passer à la télé dans le infos et il va faire des réunions avec ses ministres pour valider le budget chaque année. Et ensuite, il va valider le budget de l'armée et des Marines et il aura des F16 ou F18, Ah pardon des rafales. Et il mettra sans doute un costume cravate avec une bourqua sur la tête j'imagine. Et pendant les 1000 ans il restera jeune avec un corps d'humain beau gosse de 30 ans. Et quand les 1000 ans vont s'écouler il y aura la vraie démocratie sur terre.

Si je me trompe sur un des points, merci de me rectifier. Tu sais l'imagination est souvent un bon exercice d'accès à la vérité.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Peuple Juif est-il le Peuple élu? Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? EmptyMer 16 Jan 2013 - 11:26

Mais Korem sais-tu lire?Ou tu te cantonnes à poser des questions sans attendre les réponses
Je réponds toujours à tes questions!

1) mon Dieu est aussi le tiens!
2)D;ieu préparait le terrain pour se révéler
3) Dieu étant éternel et intemporel oeuvrait à l'humanisation des hommes
4) Ce que tu es devenu aujourd'hui c'est grâce à l'évolution de l'être humain...Lis la Bible et essaye de comprendre ou demande que la rouah hakkodesh t'éclaire
L'homme spirituel n'est pas apparu ainsi comme par magie mais il y a toujours évolution...C'est ce que nous dit la Bible,le pourquoi des choses pas le comment

prenons l'exemple des sacrifices pour atténuer la colère de D.ieu
On utilise des sacrifices humains,puis on remplace ces sacrifices par des animaux puis par des symboles mais nos religions sont toujours sacrificielles

Que veut dire Adam,l'émergence de la spiritualité chez l'homme...l'homme devient plus humain est moins animal et accepte d'avoir un crateur
Si l'homme est créateur c'est parce qu'il est créé à l'image et à la ressemblance de son créateur encore faut-il qu'il en soit conscient
L'épisode de l'exode te renseigne là-dessus!
Egypte grande civilisation avec des dieux humains,dieux anthropomorphiques se fait terrasser par le D.ieu invisible d'une poignée d'esclaves...
Donc je résume:
l'émergence du genre humain grâce à la conscience se fait progressivement et c'est le travail de D.ieu d'accomplir spirituellement ce qui est inaccompli
La Bible nous dit par la création d'Adam pourquoi il y a cette émergence,il ne s'agit pas d'un ordre chronologique

ii)Je dis que tout ce que l'émergence du divin dans la vie de l'homme se fait progressivement mais une fois qu'il en a pris conscience qu'il ne peut plus faire marche arrière car ce serait le péché contre l'Esprit
Je commencerais à faire de l'idolâtrie,même pour de bonnes raisons-le chemin de l'enfer est pavé de bonnes raisons-se serait renier mon évolution spirituelle
C'est la Tour de babel
Les civilations contemporaines de Moïses n'ont pas fait la rencontre de D.ieu ou ont refusé l'alliance qu'Il proposait...
Maintenant c'est absurde de faire une chronologie dans le cas de la genèse qui n'est pas un livre d'histoire
Si tu veux une chronologie de l'histoire,c'est pas le rôle de la Bible!
Tu veux une chronologie du peuple juif...le peuple juif a commencé avec le royaume de juda mais il est antérieur à cela de par Abraham sous le terme de peuple hébreu...
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Peuple Juif est-il le Peuple élu? Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? EmptyMer 16 Jan 2013 - 11:29

janot2012 a écrit:
mister be a écrit:
janot2012 a écrit:
que veux-tu ? je te donnes une opinion, qui heurte tes idées, tes croyances.

Pour être plus precis ... la revendication juive d'être "peuple élu" a la valeur d'une revendication gratuite, ce qui n'est pas totalement "sans" valeur.

ce qui pose probleme est que tu donnes une valeur absolue à ce que tu aimes bien. Ainsi par addiction à ta croyance l'homophobie et les appels au meurtre de la Torah seraient "ethiques".

C'est bien et j'accepte ton opinion et la respecte!
la revendication juive de peuple élu prend tout son sens parce qu'elle donne un messie et en fait gratifier les paiens
C'est une évidence que ce peuple et un peuple vecteur divin:Pas de peuple juif élu,pas de rédemption!
Rédempteur qui incarne toute la Torah!
On ne peut rien face à une passion irrationnelle.
Manifestement des milliards d'humains se passent fort bien de la "redemption" au travers de ton Dieu et n'en ont mêm jamais entendu parler !
Dieu les ignore ?

C'est vrai!
C'est le péché contre l'Esprit et la mort éternelle
Chacun ses choix car chacun est libre....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Peuple Juif est-il le Peuple élu? Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? EmptyMer 16 Jan 2013 - 11:44

sfi a écrit:
mister be a écrit:
Mon Dieu doit être aussi le tien si tu te dis Chrétien!
Notre D.ieu n'a pas chômé dans sa création...Il a tout créé et puis un certain moment l'homme s'est mis à développer une spiritualité
On peut par exemple découper son plan divin en 7 périodes

1.L'innocence : Adam et Eve avant leur chute
2.La conscience : L’homme devient pécheur et doit rendre des comptes à Dieu
3.Le gouvernement humain : À partir du déluge, Dieu donne une organisation politique à l’humanité
4.La promesse : Abraham : Dieu promet la bénédiction à celui qui croit en lui
5.La loi : Dieu fait alliance avec Israël pour son bien et la bénédiction des nations
6.La grâce : Dieu pardonne entièrement à celui qui croit en Jésus
7.Le royaume : Jésus reviendra et règnera pendant 1000 ans de paix sur la terre

Donc c'est ça le messainisme. C'est Jésus qui reviendra pour régner 1000 ans. Supposons que c'est vrai, même si ça me rappelle un peu les chiites tout ça avec le mehdi qui va gouverner lui 1243,56 ans et quelques poussières.
Il va gouverner avec qui ? les juifs qui croiront en lui. c'est eux qui vont diriger les nations unis et ils auront une grande armée pour mater tous les autres qui ne vont pas être d'accord avec eux. Et Jésus va passer à la télé dans le infos et il va faire des réunions avec ses ministres pour valider le budget chaque année. Et ensuite, il va valider le budget de l'armée et des Marines et il aura des F16 ou F18, Ah pardon des rafales. Et il mettra sans doute un costume cravate avec une bourqua sur la tête j'imagine. Et pendant les 1000 ans il restera jeune avec un corps d'humain beau gosse de 30 ans. Et quand les 1000 ans vont s'écouler il y aura la vraie démocratie sur terre.

Si je me trompe sur un des points, merci de me rectifier. Tu sais l'imagination est souvent un bon exercice d'accès à la vérité.




Que représente le Royaume de D;ieu pour toi?
est-il seulement spirituel?
Oui c'est à peu- près ça...C'est la promesse qui nous est faite et si le medhi chez les chiites est ça,ils se rapprochent de nous
Détails:il ne s'agira plus de Juifs ni de grecs,ni de femmes ni d'hommes,ni de Musulmans ni de Juifs ou Chrétiens mais tous réunis en un seul Christ
Je le vois sous une forme de théocratie pas comme nous le connaissons car ce serait une dictature mais basé sur l'amour de D;ieu et du prochain et les soldat de D;ieu, son djihad(?)
sera revêtu du Christ
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Peuple Juif est-il le Peuple élu? Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? EmptyMer 16 Jan 2013 - 11:45

Körêm a écrit:
mister be a écrit:
Que veut dire Adam,l'émergence de la spiritualité chez l'homme...l'homme devient plus humain est moins animal et accepte d'avoir un crateur

Donc avant Adam, les humains sur terre sont des animaux évolués c'est ça ? Et ils ne connaissent pas Dieu ?

Adam est la création de l'humanité,le passage de la vie animale à la vie spirituelle,oui!
Avec Adam c'est la connaissance de D;ieu

Quelle est la différence entre un animal et un humain d'intelligence égale?Entre un singe et un humain?
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Peuple Juif est-il le Peuple élu? Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? EmptyMer 16 Jan 2013 - 12:04

mister be a écrit:
Que représente le Royaume de D;ieu pour toi?
Bonne question. Un royaume est un lieu qui est la propriété d'un Roi. Etant donné que tout est propriétaire de Dieu. Donc, l'univers tout entier tout temps confondu fait parti du royaume de Dieu. Ce qui implique bien sûr que le monde dans lequel on vit aujourd'hui et dans lequel ont vécu nos ancêtres est aussi royaume de Dieu.
J'espère que j'aurai de ta part une réponse aussi rationnelle et précise que celle que je te donne.

mister be a écrit:
est-il seulement spirituel?
Définis moi spirituel et je te répondrai. Le flou est le meilleur moyen d'induire les gens en erreur.
mister be a écrit:
Oui c'est à peu- près ça...C'est la promesse qui nous est faite et si le medhi chez les chiites est ça,ils se rapprochent de nous
Détails:il ne s'agira plus de Juifs ni de grecs,ni de femmes ni d'hommes,ni de Musulmans ni de Juifs ou Chrétiens mais tous réunis en un seul Christ
He ben. Je ne sais pas si tu t'en rend compte, mais tu vas avoir vraiment beaucoup de mal. Parce que à commencer par moi, le concept du christ avec tous les efforts que j'ai deployé, je ne sais vraiment pas ce que ça veut dire. Alors les chiites je te raocntes pas et les chinois encore moins. bref, je me demande si on vit sur la même planète.

mister be a écrit:
Je le vois sous une forme de théocratie pas comme nous le connaissons car ce serait une dictature mais basé sur l'amour de D;ieu et du prochain et les soldat de D;ieu, son djihad(?) sera revêtu du Christ
"djihad + christ = croisade". Sauf si tu veux l'appeler différemment. He ben, donc Dieu après nous avoir donné notre liberté va ensuite nous faire vivre une dictature basée sur l'amour de Dieu. Tu sais le nombre de tyran qui ont régné par amour de leur sujet..... Moi personnellement l'amour de Dieu je le vois et le ressens déjà. je suis plongé dedans. Je le reçois chaque jour et sans dictature de sa part. Au contraire. Il m'a donné ma liberté pour qu'ainsi je choisisse de l'aimer en retour et d'apprécier ses bienfaits dans le même monde dans lequel on est en train de chatter toi et moi et qui fait partie de son royaume, à savoir notre monde d'aujourd'hui. Si toi, tu veux attendre je ne sais quel royaume pour ça. Je te souhaite de la patience.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Peuple Juif est-il le Peuple élu? Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? EmptyMer 16 Jan 2013 - 12:43

sfi a écrit:
mister be a écrit:
Que représente le Royaume de D;ieu pour toi?
Bonne question. Un royaume est un lieu qui est la propriété d'un Roi. Etant donné que tout est propriétaire de Dieu. Donc, l'univers tout entier tout temps confondu fait parti du royaume de Dieu. Ce qui implique bien sûr que le monde dans lequel on vit aujourd'hui et dans lequel ont vécu nos ancêtres est aussi royaume de Dieu.
J'espère que j'aurai de ta part une réponse aussi rationnelle et précise que celle que je te donne.

mister be a écrit:
est-il seulement spirituel?
Définis moi spirituel et je te répondrai. Le flou est le meilleur moyen d'induire les gens en erreur.
mister be a écrit:
Oui c'est à peu- près ça...C'est la promesse qui nous est faite et si le medhi chez les chiites est ça,ils se rapprochent de nous
Détails:il ne s'agira plus de Juifs ni de grecs,ni de femmes ni d'hommes,ni de Musulmans ni de Juifs ou Chrétiens mais tous réunis en un seul Christ
He ben. Je ne sais pas si tu t'en rend compte, mais tu vas avoir vraiment beaucoup de mal. Parce que à commencer par moi, le concept du christ avec tous les efforts que j'ai deployé, je ne sais vraiment pas ce que ça veut dire. Alors les chiites je te raocntes pas et les chinois encore moins. bref, je me demande si on vit sur la même planète.

mister be a écrit:
Je le vois sous une forme de théocratie pas comme nous le connaissons car ce serait une dictature mais basé sur l'amour de D;ieu et du prochain et les soldat de D;ieu, son djihad(?) sera revêtu du Christ
"djihad + christ = croisade". Sauf si tu veux l'appeler différemment. He ben, donc Dieu après nous avoir donné notre liberté va ensuite nous faire vivre une dictature basée sur l'amour de Dieu. Tu sais le nombre de tyran qui ont régné par amour de leur sujet..... Moi personnellement l'amour de Dieu je le vois et le ressens déjà. je suis plongé dedans. Je le reçois chaque jour et sans dictature de sa part. Au contraire. Il m'a donné ma liberté pour qu'ainsi je choisisse de l'aimer en retour et d'apprécier ses bienfaits dans le même monde dans lequel on est en train de chatter toi et moi et qui fait partie de son royaume, à savoir notre monde d'aujourd'hui. Si toi, tu veux attendre je ne sais quel royaume pour ça. Je te souhaite de la patience.

J'essayerai d'être aussi précis qu'il le faut!
Lae royaume de D;ieu est bien sur cette terre sur laquelle on est mais ce qu'on en a fait,ça ne lui ressemble pas!
Donc oui le Christ reviendra établir son royaume d'abord terrestre là où tout à commencé soit en Israêl dont la capital sera Jérusalem, dans les cieux aussi et dans notre coeur....parfaite adéquation qui formera un royaume avec un roi reconnu de la lignée de David et son message christique et divin rayonnera dans tout le monde

je ne vois pas en quoi je suis flou en parlant de spirituel et tu as certainement la même défiition que moi
Le christ est l'oint de D;ieu,le Mashia'h, vous employez le même terme je pense
Renseigne toi sur les termes et leur sens et on avancera!

Je savais que le terme théocratie te ferait sursauter mais exactement décrire ce royaume de D;ieu...J'ai un peu plus de mal
C'est pour ça ce sera une théocratie différente de ce qu'ont connu les humains
Oui il s'agit bien une croisade contre le mal et la soumission dont D.ieu nous demande se fera en toute liberté...comme le Christ a donné sa vie en toute liberté
Il ne s'agit pas de dictature et ce que tu ressens comme l'amour de D;ieu je le ressens aussi et le royaume de D.ieu est bien là mais c'est à nous de le construire et pour ça nous avons un guide comme vous en avez un
On peut essayer de construire ce royaume le mal est toujours présent...Ma patience a un nom:espérance!
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Peuple Juif est-il le Peuple élu? Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? EmptyMer 16 Jan 2013 - 12:51

janot2012 a écrit:
Citation :
2)D;ieu préparait le terrain pour se révéler
avant le judaisme, rien ?
Te rends-tu compte de l'enormité où te pousse ta passion ???

le judaïsme est l'évolution de cette prise de conscience d'un Dieu Un d'Israêl le premier à faire alliance avec son créateur
Oui je me rends compte de ce que tu veux faire!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Peuple Juif est-il le Peuple élu? Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? EmptyMer 16 Jan 2013 - 13:07

quand on voit ce que son peuple élu a vécu au cours de l'histoire , je ne suis pas trop candidat à l'élection ...

Peuple Juif est-il le Peuple élu? Buchenwald-bei-weimar-am-24-april-1945
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Peuple Juif est-il le Peuple élu? Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? EmptyMer 16 Jan 2013 - 13:17

janot2012 a écrit:
mister be a écrit:
Körêm a écrit:
Donc avant Adam, les humains sur terre sont des animaux évolués c'est ça ? Et ils ne connaissent pas Dieu ?
Adam est la création de l'humanité,le passage de la vie animale à la vie spirituelle,oui!
Avec Adam c'est la connaissance de D;ieu
Quelle est la différence entre un animal et un humain d'intelligence égale?Entre un singe et un humain?
Donc, l'apparition de l'espece humaine ? rien à voir donc avec l'adam d'il y a 6000 ans !
Tu me fais penser à un poisson rouge qui s'imagine que l'univers est son bocal...
Aujourd'hui on sait
- que l'espece humaine date de plusiers millions d'années, les civilisations de plus de 25 000 ans.
- Que le peuple juif d'origine n'est qu'un tout petit peuple du Moyen Orient qui s'est créé une histoire prestigieuse en reprenant les religions des peuples alentour (sumerien, egyptien, cananéen), que quantités de civilisations grandioses se sont développées avant la moindre apparition d'une identité israelite. Et tu continues à avoir envie de t'imaginer que ton "bocal" serait le centre de l'univers, le seul centre d'intérêt de Dieu ? Pour la simple raison que TU as décidé que Dieu n'aime que ton bocal ?

Alors, il est vrai que christianisme et islam se sont développés en affirmant que leur Dieu est le même que celui que vénère les juifs ! Et tu nous fais un crise pretendant qu'on vous a volé "Ton Dieu à toi qui appartient aux juifs" N'est-ce pas totalement ridicule ?
Qu'est-ce que ca signifie ? Qu'il y a plusieurs "dieux" ? te voila apotre du polytheisme !
Que se référer au même Dieu que toi impliquerait de se soumettre à votre Torah(dont assassiner les homos) ?
ca voudrait dire que "Ton Dieu" est donc le fruit de la description d'humains qui ont ecrit la Torah ? Tu vas devenir athée si tu continues !





Je me demande si tu sais lire!
Tu peux penser ce que tu veux ...
je répète ce que j'ai dit
l'animal a pris conscience de sa spiritualité et est devenu Homme...c'est ce qui le distingue de l'animal...quand exactement on en sait rien!
Lucy se déplace comme un singe mais accouche comme un humain...

Que ce petit peuple a fait émerger le Dieu Un d'israël et que tu confonds la chronologie de ce petit peuple avec l'émergence d'un D.ieu unique même si c'est au travers d'autres dieux locaux et que aujourd'hui encore ta religion se réfère à ce petit peuple et à son bocal
je n'ai rien décidé, je te le répète,c'est une évidence pour moi

sois logique avec toi même!Comment peut-on renier ce qui vous a donné naissance?Voilà ce qui est ridicule!
Tu es le champion de la substitution et du syncrétisme
Oui être chrétien signifie comme tu le remarques appliquer la Parole de D;ieu et faire sa volonté qui vous est donnée par les exemples qui se trouvent dans un livre qu'on appelle la Bible
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Peuple Juif est-il le Peuple élu? Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? EmptyMer 16 Jan 2013 - 13:21

janot2012 a écrit:
mister be a écrit:
le judaïsme est l'évolution de cette prise de conscience d'un Dieu Un d'Israêl le premier à faire alliance avec son créateur
Oui je me rends compte de ce que tu veux faire!
c'est ce que vous vous racontez entre vous(le bocal).
ET Horus, il a pas passé "alliance" avec l'Egypte ?
ET quetzcoalt avec les azteques ?

Alors, selon toi, je veux quoi ???

Bon alors si tu n'es pas concerné par nos"bocaleries" pourquoi adhéres-tu à une religion dont la religion mère est issue de ce bocal...
Horus et quetzcoalt auraient été bouffé par le D.ieu de Moïse comme on l'a vu dans l'Exode!
Discréditer la religion mère de sa religion c'est discréditer D.ieu...Tu as une conscience!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Peuple Juif est-il le Peuple élu? Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? EmptyMer 16 Jan 2013 - 13:43

Agnostyxxx a écrit:
quand on voit ce que son peuple élu a vécu au cours de l'histoire , je ne suis pas trop candidat à l'élection ...

Peuple Juif est-il le Peuple élu? Buchenwald-bei-weimar-am-24-april-1945

J'ai souvent vécu cette élection comme une malédiction que comme une bénédiction...ceci sans faire de la victimisation

Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Peuple Juif est-il le Peuple élu? Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? EmptyMer 16 Jan 2013 - 13:46

janot2012 a écrit:
"Religion-mère" est une idée prétencieuse qui provient encore du bocal.
ah bon quetzocalt, dieu des azteques bouffé par yhwh ... tu sors çà d'où ? Pas de la Bible en tous cas ! du bocal, encore.
ben voyons, on dirait les TJ ... critiquer leur Tour de Garde c'est s'en prendre à Jehovah ...
de pire en pire ! Mais c'est interessant de te faire exprimer ! on voit où ca mène !

Si mon YHWH est bien venu à bout des dieux égyptiens,ne parlons pas des dieux aztèques!
Mais c'est toi qu'on découvre...moi je suis confiant à la toute puissance de mon D.ieu YHWH
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Peuple Juif est-il le Peuple élu? Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? EmptyMer 16 Jan 2013 - 16:18

mister be a écrit:
J'essayerai d'être aussi précis qu'il le faut!
Lae royaume de D;ieu est bien sur cette terre sur laquelle on est mais ce qu'on en a fait,ça ne lui ressemble pas!
. Je reprend à la lettre ce que tu dis : Donc le royaume de Dieu est quelque part sur cette terre. Laisse moi deviner : Entre le liban et le Sinaï ou un truc comme ça. Et Dieu a une adresse et pourquoi pas un Fax aussi.

mister be a écrit:
Donc oui le Christ reviendra établir son royaume d'abord terrestre là où tout à commencé soit en Israêl dont la capital sera Jérusalem, dans les cieux aussi et dans notre coeur....parfaite adéquation qui formera un royaume avec un roi reconnu de la lignée de David et son message christique et divin rayonnera dans tout le monde
DOnc tout compte fait, pour toi, ton Dieu, avec un point au milieu, est le roi des juifs quoi. Les autres, qu'ils aillent se faire voir. Ils ont qu'à régler leur problèmes entre eux et nous foutre la paix ou à la limite, s'ils ont de la chance, être les esclaves des maîtres bénis qui vont habiter ce royaume de Dieu. Et s'ils ne veulent pas omprendre on bâtira un gros mur de 2000 m de haut qu'aucun misérable ne pourra franchir. En fait c'est un super Netanyahu plein d'amour ton Christ et qui a avalé la pillule qui fait vivre 1000 ans.

mister be a écrit:
je ne vois pas en quoi je suis flou en parlant de spirituel et tu as certainement la même défiition que moi
Oui en effet. Ta spiritualité est de moins en moins flou. Elle est surtout de moins en moins nette. Tu t'appropries Dieu. Tu le mixes un peu avec la foulie. Tu en fais un Roi à toi et à tes copains qui sont en Israël et abracadabra c'est le sionisme qui s'affiche dans toute sa splendeur. ça c'est de la spiritualité ou je ne m'y connaîs pas.

mister be a écrit:
Le christ est l'oint de D;ieu,le Mashia'h, vous employez le même terme je pense. Renseigne toi sur les termes et leur sens et on avancera!
Le concept de Messie est employé chez nous aussi, pas le concept de christ qui encore une fois ne veut rien dire. Et le concept de Messi fait débat et perosnne ne connaît sa vraie signification sauf ceux qui veulent l'interpréter à leur façon pour atteindre leur buts à eux.

mister be a écrit:
Je savais que le terme théocratie te ferait sursauter mais exactement décrire ce royaume de D;ieu...J'ai un peu plus de mal
C'est pour ça ce sera une théocratie différente de ce qu'ont connu les humains
Oui il s'agit bien une croisade contre le mal et la soumission dont D.ieu nous demande se fera en toute liberté...comme le Christ a donné sa vie en toute liberté
Il ne s'agit pas de dictature et ce que tu ressens comme l'amour de D;ieu je le ressens aussi et le royaume de D.ieu est bien là mais c'est à nous de le construire et pour ça nous avons un guide comme vous en avez un
On peut essayer de construire ce royaume le mal est toujours présent...Ma patience a un nom:espérance!
Hé ben, comme tu me rappelles étrangement les discours de nos extrêmistes à nous musulmans qui manient l'amour et le coeur et le ressenti comme bon leur semble pour aboutir après aux pires perversités. Ton espoir mon vieux ne te regarde que toi et j'aurai du mal à le construire avec toi sous ta vision. Moi, je rêve de quelque chose pour toute l'humanité pas uniquement d'un peuple élu qui est en Israël qui attend son Roi pour transformer 20 000 Km2 en Eden et gouverner le reste du monde misérable et les nations unis sous le règne de l'amour de je ne sais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Peuple Juif est-il le Peuple élu? Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? EmptyMer 16 Jan 2013 - 17:22


Le royaume de D.ieu lors de la parousie sera avant tout en israël et s'étendra sur toute la terre
Ce sera une parfaite adéquation avec le royaume des cieux et dans le coeur de l'Homme
Dois-je mettre les citations bibliques?

je me doutais bien que se cachait derrière un semblant de politesse quelque rancoeurs....mais soit
D.ieu qui est aussi le tiens règne et instaurera la paix et il nous sera demandé à tous de croire en Lui
Il ne s'agira plus de lutte pour un bout de terre mais un royaume basé sur l'amour du prochain et de D;ieu
Il n'y aura plus de Juifs ni de Palestiniens mais des disciples du Christ
Le christ est venu pour ceux qui croient en lui et les autres seront éliminés!

Bon je ne répondrai pas au reste de ton message,ce serait inutile...tout cela parce qu'on ne comprend pas le sens de l'élection....
Tu as une foi rationnelle et moi aussi
Tu n'adhères pas à notre vision des choses...qu'importe tu n'es pas le seul
Si tu penses que le peuple élu dont je fais mention est de l'ethnocentrisme et de l'élitisme...Ok j'arrête là notre discussion
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends!
Je veux partager et pas me lancer dans des querelles stériles!
Si tu veux qu'on parle du sionisme,d'Israël de la Palestine....ouvre un sujet et je viendrai!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Peuple Juif est-il le Peuple élu? Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:00

mister be a écrit:
Je veux partager et pas me lancer dans des querelles stériles!
Peuple Juif est-il le Peuple élu? 855477

jannot2012 a écrit:
ainsi cet immense episode selon les juifs ... ne fait même pas l'objet de la plus petite mention côté egyptien ... !
C'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Peuple Juif est-il le Peuple élu? Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:09

janot2012 a écrit:
sfi, je n'aurais pas dit mieux !
C'est vrai qu'avec de tels energumenes on est servi ! bon sur un forum c'est innofensif ... mais comme tu le dis, sur le terreain, 'est pas mieux.
On peut comprendre qu'avec de tels discours, de l'autre côté le Hamas croît et excite à la haine. Il suffit de prendre des discours de "mister be", les montrer à des pauvres types affamés à Gaza. On peut comprendre leur colere ! pour peu que quelques islamistes excitent un peu plus cette colere et on a des missiles sur de pauvres israeliens qui n'y sont pour rien !

depuis son bocal, le poisson rouge m-be s'imagine que l'egypte a disparu apes le depart des hebreux.
Alors que l'egype a continué tranquillement et ne mentionne même pas quelque evenenemnt concernant les hebreux ... ah si, ils mentionnent leur avoir cassé la gueule 400 plus tard apres le depart supposé de Moïse ...

ainsi cet immense episode selon les juifs ... ne fait même pas l'objet de la plus petite mention côté egyptien ... !



Peuple Juif est-il le Peuple élu? Mdr85 Je rigole à l'avance de m'imaginer votre tête lorsque j'aborderai le Grand Israël et la réalisation des prophéties....
mais revenons à ce peuple qui a pour mission de garder et d'être témoin de la réalisation des promesses divines et qui la propose au monde entier
sans pour autant prétendre un quelconque avantage concernant le salut
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Peuple Juif est-il le Peuple élu? Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:31

mister be a écrit:
mais revenons à ce peuple qui a pour mission de garder et d'être témoin de la réalisation des promesses divines et qui la propose au monde entier

???
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Peuple Juif est-il le Peuple élu? Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:39

janot2012 a écrit:
sfi, je n'aurais pas dit mieux !
C'est vrai qu'avec de tels energumenes on est servi ! bon sur un forum c'est innofensif ... mais comme tu le dis, sur le terreain, 'est pas mieux.
On peut comprendre qu'avec de tels discours, de l'autre côté le Hamas croît et excite à la haine. Il suffit de prendre des discours de "mister be", les montrer à des pauvres types affamés à Gaza. On peut comprendre leur colere ! pour peu que quelques islamistes excitent un peu plus cette colere et on a des missiles sur de pauvres israeliens qui n'y sont pour rien !

depuis son bocal, le poisson rouge m-be s'imagine que l'egypte a disparu apes le depart des hebreux.
Alors que l'egype a continué tranquillement et ne mentionne même pas quelque evenenemnt concernant les hebreux ... ah si, ils mentionnent leur avoir cassé la gueule 400 plus tard apres le depart supposé de Moïse ...

ainsi cet immense episode selon les juifs ... ne fait même pas l'objet de la plus petite mention côté egyptien ... !


Arrête, tu me fais pleurer là....Tu as d'autres lapins du même genres à sortir de ton chapeau?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Peuple Juif est-il le Peuple élu? Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? EmptyMer 16 Jan 2013 - 20:15

janot2012 a écrit:
mister be a écrit:
janot2012 a écrit:
sfi, je n'aurais pas dit mieux !
C'est vrai qu'avec de tels energumenes on est servi ! bon sur un forum c'est innofensif ... mais comme tu le dis, sur le terreain, 'est pas mieux.
On peut comprendre qu'avec de tels discours, de l'autre côté le Hamas croît et excite à la haine. Il suffit de prendre des discours de "mister be", les montrer à des pauvres types affamés à Gaza. On peut comprendre leur colere ! pour peu que quelques islamistes excitent un peu plus cette colere et on a des missiles sur de pauvres israeliens qui n'y sont pour rien !
depuis son bocal, le poisson rouge m-be s'imagine que l'egypte a disparu apes le depart des hebreux.
Alors que l'egype a continué tranquillement et ne mentionne même pas quelque evenenemnt concernant les hebreux ... ah si, ils mentionnent leur avoir cassé la gueule 400 plus tard apres le depart supposé de Moïse ...
ainsi cet immense episode selon les juifs ... ne fait même pas l'objet de la plus petite mention côté egyptien ... !
Arrête, tu me fais pleurer là....Tu as d'autres lapins du même genres à sortir de ton chapeau?
ce "lapin", c'est l'histoire de l'egypte tout simplement, egypte qui construisait des temples millénaires avant qu'il y ait le moindre hébreu identifié et qui a continué à le faire des siecles apres le pretendu exode sans que les soit-disant "plaies" n'aient laissé la moindre trace ! Decevant pour tes fantasmes ? oui ! mais historique !
tiens même la Bible en parle de la raclée que s'est pris ton roi josias !

Ben oui au fond, le peuple juif est une forme d’existence (ou d’inexistence) singulière, identique à sa transmission, et qui, à son insu, offre aux autres peuples le cadeau d’une incessante mise en doute. Sa transmission est faite de coupures-liens, à l’image de cette petite blague: un fils rabbi succède à son père rabbi et se comporte de façon très différente. Les disciples s’étonnent, questionnent, alors il leur répond: je fais comme mon père, de même qu’il n’imitait personne j’essaie de ne pas l’imiter.
Je m'incline devant l'histoire mais cette défaite fut prophétique...
Tu devrais lire Shlmo Sand...sérieusement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peuple Juif est-il le Peuple élu? Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peuple Juif est-il le Peuple élu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoire du peuple juif
» Les fondamentaux du judaïsme et du peuple juif
» Mais qu'est-ce qu'un Juif ?
» Le notion de peuple élu
» La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum judaïque-
Sauter vers: