Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le messie et les faux messie(s)

Aller en bas 
+3
Körêm
obie 1
zarzou1
7 participants
AuteurMessage
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Le messie et les faux messie(s) Empty
MessageSujet: Le messie et les faux messie(s)   Le messie et les faux messie(s) EmptySam 26 Jan 2013 - 17:40


Suite à cette conversation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans lequel il me semblait important de distinguer ce que signifie vraiment le messie ou celui qui est messié, c'est à dire, consacré selon la volonté par la présence de dieu au contraire de celui qui ne l'est pas pour agir indépendamment de dieu selon sa propore volonté, son propre entendement et se distingue par des aptitudes telles que celles que Jésus enseigne à ses disciples jusqu'à ce qu'eux mêmes soient aptes à recevoir le souffle (être oint, messié) afin de le faire connaître au milieu de ceux qui l'ignorent. Les disciples ainsi formés selon l'enseignement de l'aîné (Jésus) reçoivent de dieu par sa présence l'héritage qui leur revenait. Un pouvoir ? Oui, puisque ce sont eux qui ont les aptitudes nécessaires pour faire des vivants; pour vivants certains parlent d'éveil comme si la mort n'était qu'un sommeil... Pour mort, il faut comprendre méconnaissance, confusion (ténèbre) choses en somme qui engendrent l'erreur, la faute.

Nous sommes très loin donc de la conception pour le moins naïve d'Eckhart Tolle qui fait de ce pouvoir du messie, l'instant présent de n'importe qui et en n'importe quoi; Celui qui est, donc, dieu par la présence de son souffle ouvre pour le moins un univers très different dans lequel la confusion, l'erreur, la faute n'ont pas de place. Cela ne signifie pas que ces choses n'existent plus, mais qu'elles sont rendues inefficaces, comme si elles perdaient leurs forces pour permettre une juste compréhension, un juste discernement de toutes choses. Alors, bien sûr les choses du royaume de dieu ne sont pas apparentes en cela que nous pouvons les appréhender comme un bâtiment fait de mains d'hommes mais apparente pour qui est à même d'appréhender cette architecture que forme l'esprit de celui qui est vivant, non pas par de vaines paroles comme nous le voyons souvent telles que: je suis un éveillé; ce serait un peu simple mais par la démonstration de la puissance de dieu qui n'a rien d'un moment présent mais éternel oui, sûrement et plus justement formulé: Je suis l'était, l'étant et le venant.

Le faux messie est donc celui qui conteste la parole du messie, celui qui conteste son enseignement et pire celui qui le déforme et l'enseigne tel qu'Eckhart Tolle peut le suggèrer dans son ouvrage sur le pouvoir du moment présent, sinon pourquoi dieu a-t'il envoyé le messie ? Pourquoi former des disciples ? Pourquoi les charger d'un travail ? Si ce n'est pour accomplir ce que l'homme ne peut faire de lui-même:

Jean 15.5 Je suis la vigne, et vous les sarments (les disciples). Qui demeure en moi, et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit, parce que sans moi vous ne pouvez rien faire.

Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Le messie et les faux messie(s) Empty
MessageSujet: Re: Le messie et les faux messie(s)   Le messie et les faux messie(s) EmptyDim 27 Jan 2013 - 12:32

je pense que le faux messie se distingue à sa parole , tout simplement et à ses actes.

Si un homme s'autoproclame Dieu ou Messie qu'il le prouve .

Et puis cela dénote un orgueil démesuré donc peu crédible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Le messie et les faux messie(s) Empty
MessageSujet: Re: Le messie et les faux messie(s)   Le messie et les faux messie(s) EmptyDim 27 Jan 2013 - 12:48

ils ne furent pas légion
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Le messie et les faux messie(s) Empty
MessageSujet: Re: Le messie et les faux messie(s)   Le messie et les faux messie(s) EmptyDim 27 Jan 2013 - 12:52

@ Obie

Nul ne peut être dieu selon ce que je crois, dieu est dieu, mais il est possible qu'un humain soit consacré (oint, messié). De ce fait, comme tu le soulignes justement, celui-ci l'attestera, il en témoignera; L'orgueil est une chose relative et le regard que l'on porte n'est pas toujours justifié, lorsque Jésus s'est fait connaître ainsi comme celui que Moïse annonçait ses interlocuteurs lui prétèrent un orgueil, une vanité qu'il n'éprouvait pas pour dire simplement la vérité...

C'est pourquoi en fin de compte je ne vois pas d'objection à ce qu'un homme prétende être consacré, messié comme le disent certains ici, pourquoi pas. Mais qu'ils ne l'attestent pas, ne le démontrent pas fait d'eux des prétentieux, des orgueilleux, des vautours dont je me méfie comme d'une vilaine maladie. De faux messies en somme et tout simplement.

Seul le messie remet cette huile:

Première épître de Jean - Chapitre 2-18 Petits enfants, c'est la dernière heure. Vous l'avez entendu : l'anti-messie vient. Déjà, même, de nombreux anti-messies ont surgi. Nous pénétrons donc que c'est la dernière heure.
19 Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres. Oui, s'ils avaient été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous. Mais il fallait manifester qu'ils ne sont pas tous des nôtres.
20 Vous-mêmes vous avez une huile venant du consacré, et vous le pénétrez, tous.
21 Je vous écris, non parce que vous ne connaissez pas la vérité, mais parce que vous la pénétrez, et parce qu'aucun mensonge n'est de la vérité.
22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Iéshoua est le messie ? Voilà l'anti-messie, celui qui nie le père et le fils.
23 Qui nie le fils n'a pas non plus le père ; qui atteste le fils a le père aussi.
24 Ce que vous avez entendu dès l'entête, que cela demeure en vous ! Si ce que vous avez entendu depuis l'entête demeure en vous, vous aussi, vous demeurerez dans le fils et dans le père.
25 Voici la promesse qu'il nous a promise : la vie, celle de la pérennité.
26 Cela, je vous l'ai écrit à propos de ceux qui vous égarent ;
27 mais vous, l'huile que vous avez reçue de lui, qu'elle demeure en vous ! Vous n'avez nul besoin de quiconque pour vous enseigner, puisque son huile vous instruit en tout. Elle est vraie, et non pas un mensonge. Comme elle vous l'enseigne, demeurez en lui.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Le messie et les faux messie(s) Empty
MessageSujet: Re: Le messie et les faux messie(s)   Le messie et les faux messie(s) EmptyDim 27 Jan 2013 - 13:00

Korem a écrit:
Seuls ceux parmi les mystiques de haut niveau qui ont fusionné avec leur partie divine peuvent assumer cette divinité sans orgueil comme le fit Hallaj, le mystique soufis qui bien sûr fut tué pour cela

Extrait de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc le fils de l'homme, le messie de dieu ne sert à rien selon votre postulat Korem: il est inutile; Cependant lorsqu'il dit que sans lui ( Jésus pas vous-même. ) on ne peut rien faire, parceque sans lui ses disciples ne peuvent rien faire il va de soi que ce soit la vérité. Enfin, celle à laquelle j'adhère en tout cas... Jésus de lui-même disait qu'il était le plus petit, je ne sais où vous avez trouvé vos oiseaux très haut placé Korem cependant mis en correlation avec la parole de Jésus vos idées sont aussi fantaisistes que celle de JR avec sa souche d'extra terrestre.

Vous dites que vous aimez les évangiles, tenez en compte alors parceque nombre de vos idées sont aux antipodes de celle de Jésus justement. Lorsque Jésus répond aux juifs qu'ils ont pour pères le diable, c'est de cela dont vous faites mention pour origine divine j'imagine ?? Qu'est ce qui vous fait croire que vous êtes different des juifs ??


Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Le messie et les faux messie(s) Empty
MessageSujet: Re: Le messie et les faux messie(s)   Le messie et les faux messie(s) EmptyDim 27 Jan 2013 - 13:20

interieurement , je pense qu'il y a des hommes travaillant pour l’œuvre divine mais je ne les considère pas comme des messies car ils ne viennent pas sur Terre par decret ' divin '
Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Le messie et les faux messie(s) Empty
MessageSujet: Re: Le messie et les faux messie(s)   Le messie et les faux messie(s) EmptyDim 27 Jan 2013 - 13:33

Jésus a dit vous les reconnaitrez à eurs fruits.Hors mis cette recommandations de Christ il est est très difficile de faire la différence entre un faux messie et un vrai messie.« Car il s'élèvera de faux christs et de faux prophètes ; et ils montreront de grands signes et des prodiges, de manière à séduire, si possible, même les élus. » (Matthieu 24:24)Si il est dit qu'is opéreront de manière à séduire des élus s'il était possible,nous devons comprendre par là qu'ils sont très subtil dans leurs oeuvres.Et aujourd'hui,ces faux christ ou faux messies sont apparus dans le monde et opèrent des prodigesset des miracles attirant des foules nombreuses à leur suite:des hommes comme T.L. Osborn, Benny Hinn, Morris Cerullo, Billy Graham, , Franck Alexandre, Christian Bernard, Jim Lassiter, Zach. Adetola, Reinhard Bonnké sont de ce lot:il vous suffit d'examiner leur fruit et vous comprendrez...
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Le messie et les faux messie(s) Empty
MessageSujet: Re: Le messie et les faux messie(s)   Le messie et les faux messie(s) EmptyDim 27 Jan 2013 - 13:37

bien sur ; le Christ à raison :
voyez un Hitler et un Martin luther King , ces deux messies malgrés tout furent considéres comme tels par leur contemporain
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Le messie et les faux messie(s) Empty
MessageSujet: Re: Le messie et les faux messie(s)   Le messie et les faux messie(s) EmptyDim 27 Jan 2013 - 14:09

obie 1 a écrit:
interieurement , je pense qu'il y a des hommes travaillant pour l’œuvre divine mais je ne les considère pas comme des messies car ils ne viennent pas sur Terre par decret ' divin '

Oui, Obie, je le pense comme toi. Je crois qu'il y a en effet des gens vraiment de "bonne" foi et de ceux-là Jésus disait: heureux, celui qui croit sans avoir vu. Des gens oui, qui travaillent à son oeuvre selon leur propre volonté et font cela le mieux possible selon leurs capacités. C'est admirable moi je trouve... Au moins veulent ils être en accord avec leur coeur, leurs espoirs. Ceux qui sont venus, viennent et viendront sur décrets divins pour avoir reçu l'huile des consacrés, ceux-là les verront et partageront avec eux les biens du royaume selon les écrits.

Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Le messie et les faux messie(s) Empty
MessageSujet: Re: Le messie et les faux messie(s)   Le messie et les faux messie(s) EmptyDim 27 Jan 2013 - 14:38

zarzou a écrit:
obie 1 a écrit:
interieurement , je pense qu'il y a des hommes travaillant pour l’œuvre divine mais je ne les considère pas comme des messies car ils ne viennent pas sur Terre par decret ' divin '

Oui, Obie, je le pense comme toi. Je crois qu'il y a en effet des gens vraiment de "bonne" foi et de ceux-là Jésus disait: heureux, celui qui croit sans avoir vu. Des gens oui, qui travaillent à son oeuvre selon leur propre volonté et font cela le mieux possible selon leurs capacités. C'est admirable moi je trouve... Au moins veulent ils être en accord avec leur coeur, leurs espoirs. Ceux qui sont venus, viennent et viendront sur décrets divins pour avoir reçu l'huile des consacrés, ceux-là les verront et partageront avec eux les biens du royaume selon les écrits.

Dieu ne reconnaît pas l'oeuvre d'une personne qu'Il n'a pas mandaté quelque soit sa sincérité.Tout ce qu'il fait est inutile,c'est du vent,Dieu ne le félicitera pas pour cela puisqu'il ne lui a rien demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le messie et les faux messie(s) Empty
MessageSujet: Re: Le messie et les faux messie(s)   Le messie et les faux messie(s) EmptyDim 27 Jan 2013 - 14:40

Quelle est la différence entre un prophète et un messie ?

définition de messie dans le judaïsme : Chef puissant investi d'une mission divine. Les rois oints par un prophète étaient messies.

Pour les chrétiens il n'y a qu'un messie oint par Dieu.
Pour les juifs, Jésus est un faux messie car il ne correspond pas aux critères. Ils attendent toujours le messie.
Pour les musulmans, il est un prophète important qu'ils appellent aussi al masih , mais il n'est pas le fils de dieu ni le dernier prophète.
Qui est Mahomet pour les chrétiens ? et pour les juifs ?

En dehors de la tradition judéo chrétienne, le terme messie, vrai ou faux, n'a aucune signification.

Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Le messie et les faux messie(s) Empty
MessageSujet: Re: Le messie et les faux messie(s)   Le messie et les faux messie(s) EmptyDim 27 Jan 2013 - 14:50

Si vous voulez comprendre cette affaire de faux messies et vrais messies,lisez cette brochure numéro 3 du Prophète de l'âge William Marrion Branham
Spoiler:

Attention, pas de prosélytisme sur ce forum ! Lhirondelle
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Le messie et les faux messie(s) Empty
MessageSujet: Re: Le messie et les faux messie(s)   Le messie et les faux messie(s) EmptyDim 27 Jan 2013 - 15:18

Citation :
Dieu ne reconnaît pas l'oeuvre d'une personne qu'Il n'a pas mandaté quelque soit sa sincérité.Tout ce qu'il fait est inutile,c'est du vent,Dieu ne le félicitera pas pour cela puisqu'il ne lui a rien demandé.

Si dieu ne reconnaissait pas l'oeuvre d'une personne qu'il n'a pas mandaté quelque soit sa sincérité, Jésus ne manifesterait aucune reconnaissance pour ce soldat:

L'Évangile selon Matthieu - Chapitre 8-8 Le centurion répond et dit : "Adôn, je ne vaux pas que tu entres sous mon toit. Mais dis seulement une parole et mon garçon sera rétabli.
9 Oui, moi, je suis un homme placé sous une autorité. J'ai sous moi des soldats. Je dis à l'un : 'Va', et il va. À l'autre : 'Viens', et il vient; ou à mon serviteur : 'Fais cela', et il le fait".
10 Iéshoua' l'entend, s'étonne, et dit à ceux qui le suivent : "Amén, je vous dis, chez personne en Israël, je n'ai trouvé une telle adhérence.
11 Et je vous dis : ils viendront en nombre du levant et du couchant s'installer à table avec Abrahâm, Is'hac et Ia'acob au royaume des ciels.
12 Mais les fils du royaume seront jetés dans la ténèbre du dehors, là où seront pleurs et grincements de dents".


Les uns entrent, les autres sortent...

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le messie et les faux messie(s) Empty
MessageSujet: Re: Le messie et les faux messie(s)   Le messie et les faux messie(s) EmptyDim 27 Jan 2013 - 17:20

Korem,

C'est pourtant très clair:

Saint Luc 6, 43-49

Jésus disait à ses disciples : « Jamais un bon arbre ne donne de mauvais fruits ; jamais non plus un arbre mauvais ne donne de bons fruits. Chaque arbre se reconnait à son fruit : on ne cueille pas des figues sur des épines ; on ne vendange pas non plus du raisin sur des ronces. L’homme bon tire le bien du trésor de son coeur qui est bon ; et l’homme mauvais tire le mal de son coeur qui est mauvais : car ce que dit la bouche, c’est ce qui déborde du coeur. Et pourquoi m’appelez-vous en disant : ’Seigneur ! Seigneur !’ et ne faites-vous pas ce que je dis ? Tout homme qui vient à moi, qui écoute mes paroles et qui les met en pratique, je vais vous montrer à qui il ressemble. Il ressemble à un homme qui bâtit une maison. Il a creusé très profond, et il a posé les fondations sur le roc. Quand est venue l’inondation, le torrent s’est précipité sur cette maison, mais il n’a pas pu l’ébranler parce qu’elle était bien bâtie. Mais celui qui a écouté sans mettre en pratique ressemble à l’homme qui a bâti sa maison à même le sol, sans fondations. Le torrent s’est précipité sur elle, et aussitôt elle s’est effondrée ; la destruction de cette maison a été complète. »
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le messie et les faux messie(s) Empty
MessageSujet: Re: Le messie et les faux messie(s)   Le messie et les faux messie(s) EmptyDim 27 Jan 2013 - 17:34

Korem?encore faut-il savoir de quoi on parle et l'antichrist sera celui qui arrivera faute de connaissance à tromper et à duper tout le monde au niveau de Dieu.
les fondations=le judaïsme
Roc=Jésus
Inondation,torrent=tribulations
Maison=l'Eglise

Commence par montrer l'exemple!
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Le messie et les faux messie(s) Empty
MessageSujet: Re: Le messie et les faux messie(s)   Le messie et les faux messie(s) EmptyDim 27 Jan 2013 - 18:02

JR a écrit:
En dehors de la tradition judéo chrétienne, le terme messie, vrai ou faux, n'a aucune signification.

Il faudrait ajouter aussi selon l'évangile de Thomas parcequ'à l'évidence le vrai et le faux signifiait quelque chose pour Thomas puisqu'il témoigne en disant : 40) a dit jésus « un cep de vigne fut planté en dehors du père et n’étant pas fort il sera extirpé par sa racine et il périra.» Un vrai cep de vigne et un faux cep de vigne valent bien un vrai ou faux messie...

Jean 15.1 Moi, je suis la vigne, la vraie, et le père, le mien, est le vigneron.

( Il ne peut pas y avoir deux vignes, nécessairement il y en a une de trop et comme selon toi le messie, le vrai, est mort, je vois mal comment tu t'en sortiras si le vigneron vient à passer par chez toi sans avoir planté quoi que ce soit. On ne se cultive pas tout seul au risque de bourgeonner bizarrement... )


Dernière édition par zarzou le Dim 27 Jan 2013 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Le messie et les faux messie(s) Empty
MessageSujet: Re: Le messie et les faux messie(s)   Le messie et les faux messie(s) EmptyDim 27 Jan 2013 - 18:11

Mister Be a écrit:
Korem?encore faut-il savoir de quoi on parle et l'antichrist sera celui qui arrivera faute de connaissance à tromper et à duper tout le monde au niveau de Dieu.

Il est écrit qu'ils en égareront beaucoup et vu l'énergie qu'ils déploient pour égarer, je comprends ce que signifie beaucoup. Qui ne rêve pas d'être dieu ?? Bref, beaucoup ce n'est pas tout le monde quand même...
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le messie et les faux messie(s) Empty
MessageSujet: Re: Le messie et les faux messie(s)   Le messie et les faux messie(s) EmptyDim 27 Jan 2013 - 18:39

Avez-vous déjà fait la comparaison entre le bon grain et l'ivraie?
L'un est riche de grain et courbe la tête en guise de soumission,l'autre se dresse fier et altier au rayon de soleil...

Les lois humaines sont plus faciles à suivre car elles sont de l'ordre de l'illusion

2Tm4:
4:3

Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires,

4:4

détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.

4:5

Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Le messie et les faux messie(s) Empty
MessageSujet: Re: Le messie et les faux messie(s)   Le messie et les faux messie(s) EmptyDim 27 Jan 2013 - 19:33

si ça peut vous interesser ou vous interpeller mais parmis les 300 ou 400 livres spirites que je possède dont le plus vieux date de 1857 aucun ne parle d'antechrist ou de d'antichrist

je referme la parenthèse , il est vrai que nous ne possèdons pas la verité sur le sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Le messie et les faux messie(s) Empty
MessageSujet: Re: Le messie et les faux messie(s)   Le messie et les faux messie(s) EmptyDim 27 Jan 2013 - 20:08

@ Obie

Je pense que le terme antéchrist désigne de façon générale ce qui s'oppose au messie en fait... Ce qui s'oppose à dieu en résumé simplement, or, beaucoup de choses s'opposent à dieu venant des hommes. Le mensonge, l'hypocrisie...
Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Le messie et les faux messie(s) Empty
MessageSujet: Re: Le messie et les faux messie(s)   Le messie et les faux messie(s) EmptyMar 23 Juil 2013 - 18:42

Pourquoi devrait-il y avoir un faux et un vrai messie ?
Le "man-son-G" n'est pas une vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le messie et les faux messie(s) Empty
MessageSujet: Re: Le messie et les faux messie(s)   Le messie et les faux messie(s) EmptyMar 23 Juil 2013 - 19:43

zarzou a écrit:

Le faux messie est donc celui qui conteste la parole du messie, celui qui conteste son enseignement et pire celui qui le déforme et l'enseigne
Ca me rappelle quelqu'un, qui a contesté le message purement pacifiste de Jésus en enseignant l'usage de la violence.
Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Le messie et les faux messie(s) Empty
MessageSujet: Re: Le messie et les faux messie(s)   Le messie et les faux messie(s) EmptyMer 24 Juil 2013 - 13:35

l'intondable a écrit:
zarzou a écrit:

Le faux messie est donc celui qui conteste la parole du messie, celui qui conteste son enseignement et pire celui qui le déforme et l'enseigne
Ca me rappelle quelqu'un, qui a contesté le message purement pacifiste de Jésus en enseignant l'usage de la violence.

Non, puisque c'est le même personnage...
Il n'y a pas de faux prophètes, seulement de fausses prophéties !
Enfin, de vraies prophéties mais... utilisées par le faux prophète, le séducteur, j'ai nommé la bible.

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le messie et les faux messie(s) Empty
MessageSujet: Re: Le messie et les faux messie(s)   Le messie et les faux messie(s) EmptyMer 24 Juil 2013 - 18:12

étrange. J'ai cru un instant que tu me disais que la personne à laquelle je pense n'est pas la personne à laquelle je pense. Parfaitement ridicule, n'est-ce pas?

Ah ben si, en fait, tu l'as dit. Explique-moi ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le messie et les faux messie(s) Empty
MessageSujet: Re: Le messie et les faux messie(s)   Le messie et les faux messie(s) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le messie et les faux messie(s)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?
» Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?
» Puy du fou ou Puy du faux
» Que fait-on au paradis ?
» les faux complots du FBI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: