Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 YHWH est le Père de l'Hindouisme

Aller en bas 
+4
Körêm
dan 26
lhirondelle
Rami
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rami
Chercheur
Chercheur
Rami


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2012

YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: YHWH est le Père de l'Hindouisme   YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 16:28

Rappel du premier message :

La religion des anciens Juifs et celle des anciens Aryens des Vedas a le même Père et pourquoi je le dis ? Parce que le cycle finit et que comprendre devrait déjà avoir trouvé sa voie !!

Je rencontrais le Dieu YHWH en1997, depuis Il me forme et me donne la valeur réelle de nos estimes et de nos états. Ce n'est pas compréhensible pour tous, il faut un état d'éveil pour arriver à recevoir ce qui vient du Ciel.

Ce Dieu YHWH des Juifs qui est, normalement et à l'origine, celui du Christianisme, paraît "coléreux" et exigeant dans la Bible et les textes du Talmud, Thora, et en plus au travers d'autres déformations collectives directes... Mais comprendre réellement demande quelques efforts...
Ce Dieu battu par la brèche des faux religieux modernes me parle en l'intime très souvent du symbolisme profond et thématique de l'Inde ancienne.
Ce Dieu passé est actuel et ce Dieu dogmatique des Chrétiens n'existe pas.

Le Dieu Vivant est Vivant, Il casse les illusions et profane les mythes des hommes.

Ce Dieu d'Origine qui est YHWH est le Dieu de l'Inde originelle, le Brahman des Temps et le Yahvé des cycles...

La porte s'ouvre peu, moi je ne pense pas, je précipite les perles là ou IL le fait par moi, c'est un impact, pas plus. Les Ondes sont plus puissantes que les malheurs et que les mirages des mondes, un franc c'est un honnête et quand on l'est, on devient comptable de la vérité et non de la manipulation ni des dogmes collectifs habituels.

Abonné, battu, corrompu, bafoué, humilié, autoritaire et maléfique, l'homme moderne a perdu le sens même sa vie.

J'ai paix en LUI et offense en monde, le pont s'il est donné pour passer, que ceux qui doivent le faire passent...

Revenir en haut Aller en bas
https://vers-dieu-79.webself.net

AuteurMessage
Invité
Invité




YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH est le Père de l'Hindouisme   YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 10:29

Teoma a écrit:
Jayram;

Désolé le fil est grillé par le feu des asuras . Ils vont être contents de nous avoir fait ennemis , mais s'il savaient qu'on est potes sur un autre forum ils seraient jaloux en plus tu penses pas ? c'est sûr , il n'ont rien réalisé d'autre que leur nullité morbide et la finitude obsédante les ronge comme un cancer lancinant ... YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 Smilejap

Quant à moi, je ne suis pas un maître Téoma, comment oses-tu dire une chose pareille ? Je ne suis même pas digne d'être un disciple, ma connaissance n'est que livresque, je n'ai acquis aucun mérite dans la sadhana, mais à cause de mon intérêt pour les choses de l'esprit, j'ose me situer dans la moyenne spirituelle de l'humanité. Mais là aussi, tout est relatif. Par rapport à Dan 26 ou Juju qui croupissent dans l'obscurité, il est normal qu'ils aboient quand il est question de sagesse, ils sont tellement bouchés et à ras du sol, que toi, ou Chribou, ou le prophète Elie, vous êtes des sages comparés à leur nature asurique. Ils continueront à vous mordre, ils ne supportent pas la lumière, c'est leur nature et la raison de leur présence sur un forum à vocation spirituelle, mais ce sont deux cas extrêmes d'esprits étroits et bornés. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH est le Père de l'Hindouisme   YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 10:43

Des attaques personnelles qui montrent le niveau de spiritualité !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH est le Père de l'Hindouisme   YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 10:49

C'est vrai que tu es un maître dans les attaques personnelles et le crachat, j'ai encore beaucoup à apprendre des assuras ... Very Happy est-ce que tu voudrais nous entraîner dans la fosse avec toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH est le Père de l'Hindouisme   YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 11:03

Allez, viens JR, suis-moi !


YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 Diable10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH est le Père de l'Hindouisme   YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 12:05

mmm , on a l'air de savoir s'amuser chez les assuras .
Par YHWH , je peux venir ? YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 658196
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH est le Père de l'Hindouisme   YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 13:24

juju a écrit:
Allez, viens JR, suis-moi !


YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 Diable10

Vade retro ! Satan l'habite YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 1198796550
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH est le Père de l'Hindouisme   YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 20:08

JR a écrit:
juju a écrit:
Allez, viens JR, suis-moi !


YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 Diable10

Vade retro ! Satan l'habite YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 1198796550

a ben non , pas vade retro YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 3752840762
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH est le Père de l'Hindouisme   YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 20:19

ce que tu expliques c'est ce dont tu es persuadé , ce n'est pas une vérité non plus Dan , n'oublie pas .

95 % de croyants dans ce monde et une poignée dont tu sembles faire partie .......
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH est le Père de l'Hindouisme   YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 21:06

je vois le monde tel qu'il est je te rassure mais je l'entrevois avec mes sens , cela me diffère de beaucoup de mes congénères ....

quand aux consciences modifiés , il ya aussi les consciences figés dans des concepts etroits mais ce n'est pas mon cas .

rien ne me dérange chez l'autre , chacun est libre de s'exprimer pais si ça va à l'encontre de mes reflexions.

cela me fait rire le terme de dogmes , il n'y a pas que les religieux qui sont enfermés dans les dogmes , n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH est le Père de l'Hindouisme   YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 21:54

Dan tu es obligé de te droguer pour voir ce que les mystiques voient naturellement, c'est bien triste d'en arriver là. YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 717651
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH est le Père de l'Hindouisme   YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 22:40



Bah c'est bien lui le leader , sans conteste , ça l'fait j'aime bien la présentation pour le scoop de l'année du serpent ; Votez etc , les bougies c'est cela oui .


YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 Images10


YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 Images11
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH est le Père de l'Hindouisme   YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 1:38

dan 26 a écrit:
Alors un conseil rapproche toi, d'elle et aide là par ta présence à partir heureuse . Je l'ifait pendant des jours tu ne peux t'imaginer le bonheur et la peine à la fois ressenti.



Oui merci pour ce précieux conseil ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'elle tombe gravement malade au point où la fin semble être arrivée et à chaque fois elle s'en est réchappée grâce bien sûr aux bons soins hospitaliers mais aussi je pense grâce à nous ses enfants (du moins certains d'entre nous...) qui avons veillé auprès d'elle et redonné envie de s'accrocher à la vie bien que moi personnellement je ne suis pas certain que je souhaiterais vivre dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH est le Père de l'Hindouisme   YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 8:39

juju a écrit:
Teoma a écrit:
Celui qui le dit c'est celui qui y est , s'entend à force de calomnier comme toi Juju.
Tu devrais te faire acheter un cerveau en cadeau du prochain Noël, mon pauvre Téoma YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 717651

Arguments d'attaque dévoilant un certain engouement à la calomnie c'est bien ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH est le Père de l'Hindouisme   YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 9:35

dan 26 a écrit:
JR a écrit:
Dan tu es obligé de te droguer pour voir ce que les mystiques voient naturellement, c'est bien triste d'en arriver là.
Ha bon où as tu lu cela ? Je dis juste que cette notion de conscience modifiée qui donne cette impression d'absolu, d'approcher Dieu, le cosmos, etc qui est ressenti par les mystiques , est le résultat: soit d'une poussée de produits chimique émise par le cerveau( que l'on peut atteindre par méditation poussée), soit par l'absorption de produit enthéogène.
Je ne vois strictement rien dans ce domaine je ne fais qu'expliquer le phénomène connu et étudié par les neurothéologiens .
amicalement

tu connais cette pensée : " comment remplir un vase déjà plein ? "
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH est le Père de l'Hindouisme   YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 23:43



ça ne m'étonne guère , tu es plein à rabord de certitudes
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH est le Père de l'Hindouisme   YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 9:59

il suffit de de te lire pour être convaincu du contraire . celui qui à trouvé ne fréquente plus les forums
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH est le Père de l'Hindouisme   YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 10:08

Citation :
celui qui à trouvé ne fréquente plus les forums

Aurait-il choisit d'aller plutôt aux fraises ou bien se promener sur la jetée ? YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 279563

C'est marrant comme vous ne voulez pas que des êtres éveillés fréquentent ( nos ) fameux forum ? cela frôle le racisme Obie ? non qu'en penses-tu ? Alors moi je fais quoi , je cherche un patron ? T'as pas une idée pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH est le Père de l'Hindouisme   YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 10:23

tu dois savoir ce qui est bon pour toi . non personne est éveillé sur le forum , en recherche c'est certain mais éveillé j'en doute .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH est le Père de l'Hindouisme   YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 11:00

Mais tu ne doutes pas d'avoir enseigné le secret dans une autre vie ça je ne puis en douter car tu l'as affirmé sur ce forum ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH est le Père de l'Hindouisme   YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 11:48

Oui je suis d'accord, un éveillé ne viendra pas se vautrer dans les polémiques stériles des forums. Les vrais éveillés sont discrets, n'ont pas besoin de crier sur les toits, de faire état de leur niveau, de voyager à la recherche de disciples, ils attirent par leur personnalité rayonnante, épanouie ou paisible, et ceux qui les cherchent sincèrement seront guidés jusqu'à eux.

Non, il n'y a pas d'éveillés sur le forum, peut être des chercheurs sincères, qui veulent dialoguer, et surement beaucoup d'addicts, de polémistes, de prosélytes et d'hallucinées, et peut être aussi des qui habitent au fond de la campagne et qui ont du temps à passer pour s'amuser ou se défouler, des handicapés physiques qui sont cloués et ont envie de se changer les idées ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH est le Père de l'Hindouisme   YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 12:13

à Téoma, pour revenir au sujet et juste pour rigoler

Toi qui n'a pas peur de mélanger les genres, de faire des rapprochements, le judaïsme aurait peut être des racines en Inde et non pas l'inverse. Certains soutiennent que Brahma serait peut être le père caché du judaïsme, puisque Abrahm, pourrait signifier "fils de Brahma" et le nom de son épouse Sarah viendrait de la parèdre de Brahma, Saraswati.

Sachant que dans l'hindouisme Brahma n'est nullement le suprême, mais le créateur secondaire d'un univers, qui a lui même une durée de vie, qui n'est pas éternel, donc un démiurge, ça pourrait le faire. Very Happy

je te mets un lien qui devrait t'intéresser

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
Abraham est le personnage-clé des religions monothéistes patriarcales, dites également religions abrahmaniques. Abraham passe pour l’ancêtre des croyants juifs et des musulmans. Aussi l’histoire frauduleuse du Proche-Orient le présente avec sa sœur épouse, Sarah, tel un personnage historique.

Or cette grossière imposture, soutenue aussi par les charlatans qui gouvernent les universités et les esprits en Occident, peut être balayée sans peine. Car Abraham et Sarah sont les homologues du couple divin connu en Inde sous le même nom (ou presque), Brahma et Sarasvati représentés ci-dessus.

La comparaison des uns et des autres semblera au premier coup d’œil stupéfiante, voire sidérante. En effet on imagine mal ici en Occident qu’Abraham ait pu posséder plusieurs têtes et six paires de bras. Et pourtant ! les images sont là qui montrent le dieu monothéiste judéo-chrétien avec trois chefs en tant que trinité.

En voici une :

YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 Brevia10

Le Dieu Père trine
Bréviaire à l'usage de Paris. XVe.

YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 Brahma10

Brahma représenté à trois têtes et avec une barbe, étonnant ?

Cette représentation prouve que le christianisme ancien a eu les mêmes divinités qu’en Inde. Elles ont été détruites en masse par l’Église et les gouvernements francs-maçons lors du passage au monothéisme vers la fin du 18e siècle et par la suite. Cette illustration fournit aussi la preuve de la transformation du triple Abraham (= Neptune = Saturne) en dieu monothéiste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH est le Père de l'Hindouisme   YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 12:53

Etonnant JR , c'est même trop flagrant , avec les lettres les chiffres on s'y retrouve .
Je n'aime pas le terme de démiurge qui est péjoratif et concernerait plutôt à mon sens des êtres malveillants et primaires donc relativement non-fiables .
Il y a des êtres au contraire bienveillants comme ce Brahma qui normalement a quatre têtes , le Abraham également n'est pas méchant à part qu'il est pris dans und élire de paranoia , cela arrive dans ces histoires primaires et primatoidique .

Je rejoins évidemment vos pensées sincères Obie et JR , Triskèle et d'autres en ce qui concerne les êtres éveillés pleinement conscients du nirvana et de la transmission du dharma à des élèves , et leurs démarches réelles qui n'ont pas LIEUX dans ( nos ) forums religieux .

Perso , j'ai bien dis que je venais pour la détente l'amitié le contact , l'échange qui porte des fruits en intelligence puisque dans nos sociétés il est devenu impossible de côtoyer des vrais disciples , adeptes ou chercheurs .

Je ne vois pas comment vous imaginez encore de nos jours des êtres éveillés en train de vouer leur vie à des SDF des drogués des chômeurs , les malades sont à l'hopital ou chez eux soignés ils n'ont pas besoin de Bouddhistes ou de saints éveillés pour donner soigner guérir prévenir payer loger et j'en passe . YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH est le Père de l'Hindouisme   YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 19:02

Citation :
Perso , j'ai bien dis que je venais pour la détente l'amitié le contact , l'échange qui porte des fruits en intelligence puisque dans nos sociétés il est devenu impossible de côtoyer des vrais disciples , adeptes ou chercheurs .
moi pareil, sauf que je ne "juge" pas qu'un tel soit un "vrai disciple". Chacun est comme il veut et peut, et il y a beaucoup de comédiens dans les forums, je dois avouer que je ne m'y fie pas trop...
Citation :
Je ne vois pas comment vous imaginez encore de nos jours des êtres éveillés en train de vouer leur vie à des SDF..
bah, je ne les vois pas du tout, c'est encore plus simple. Je ne les cherche pas non plus.
Je pense même que le fameux Satori est une illusion, une carotte pour faire avancer les ânes.

Parfois en voyant une mère de famille qui rayonne d'amour et de gentillesse, qui est toute à sa famille, mais se ménage aussi du temps pour elle, je me dis: c'est une sage. Ou un employé de poste toujours souriant, qui s'entend bien avec ses voisins et est ouvert aux autres. Ou un lama connu, une vedette, mais qui reste extrêmement simple et abordable, enseigne des choses sensées, et qui sait aussi se mettre en colère et casser de la vaisselle (il est "humain", snif snif Lama Karta, je suis vraiment triste qu'il soit "parti"), ou alors un enfant qui dit des choses merveilleuses: ce sont ceux là qui sont mes sources de sagesse, et aussi des lectures, bien sûr, même sur le forum, même un hyper-matérialiste peut m'apprendre des choses...

Pas besoin d'éveillés, de sur-hommes, de femmes évanescentes, de gourous de pacotille... J'apprends beaucoup de la Nature aussi...

Les pieds sur terre, et la tête dans les nuages... Wink


Pour revenir au sujet, dans "les grands initiés", Edouard Shuré montre aussi comme l'histoire de Jésus est la réplique exacte (ou presque) de l'histoire de Krishna: la conception par un ange, et tout le bataclan.

J'avais beaucoup apprécié ce livre il y a plus de 20 ans, j'ai essayé de le relire récemment, mais il y a un racisme que je ne supporte pas, j'ai arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH est le Père de l'Hindouisme   YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 20:39

Citation :
Pour revenir au sujet, dans "les grands initiés", Edouard Shuré montre aussi comme l'histoire de Jésus est la réplique exacte (ou presque) de l'histoire de Krishna: la conception par un ange, et tout le bataclan.

"Les grands initiés" c'est un des premiers livres "spirituels" que j'ai lu, il y a très longtemps, en 1977 exactement, à l"époque il m'avait marqué, malheureusement c'est très romancé, il n'y a pas grand chose de vrai.

Perso, je préfère rencontrer des "éveillés" contemporains, incarnés dans leur corps que de prêter crédit à de soi disant messages de l'au-delà. Il n'y a pas que des gourous de pacotille, il y en a qui égalent ce "messie" cher aux monothéistes, et les rencontrer est une grâce.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH est le Père de l'Hindouisme   YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 21:42

Bien sûr chacun sa route , si cela te rassure , moi aussi ... YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 2848393642
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH est le Père de l'Hindouisme   YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 22:51

JR a écrit:
Perso, je préfère rencontrer des "éveillés" contemporains, incarnés dans leur corps que de prêter crédit à de soi disant messages de l'au-delà. Il n'y a pas que des gourous de pacotille, il y en a qui égalent ce "messie" cher aux monothéistes, et les rencontrer est une grâce.
exactement. Le seul fait d'avoir reçu leur regard apporte quelque chose. On dirait que c'est un canal qui s'ouvre entre lui (ou elle) et toi, et qu'on peut décider de garder ouvert.

J'ai parfois cette impression avec des gens en apparence "ordinaires". Il doit y en avoir qui ne se manifestent par aucun moyen spéciaux, et ne se font pas connaître.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH est le Père de l'Hindouisme   YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 23:20

dan 26 a écrit:
obie 1 a écrit:
il suffit de de te lire pour être convaincu du contraire . celui qui à trouvé ne fréquente plus les forums
Veux tu me dire pourquoi ? Je vous ai déjà dit que j'ai trouvé mon placebo, sans vous le décrire , car celui ci doit rester très personne, étant lié au psyché de chacun . Attitude que vous étés incapable, de comprendre, car vous voulez toujours prouver que votre méthode , qui est la meilleure!!!! doit servir à tous . Attitude totalement irresponsable, et irréaliste d'après moi!!!
Amicalement.

j'ai pas de placebo , merci . je vois que j'ai mis le doigt sur quelque chose. Pour ma part j'ai rien à prouver ni à toi ni aux autres , je participe en essayant de respecter les croyances de chacun.

Tu viens finalement te frotter " aux methodes " pour essayer d'en démonter tous les mécanismes voir les expliquer . je ne cois pas en quoi ton attitude , doit servir à tous !!!!!

Je suis venu sur ce forum , non pas pour parfaire ou detruire des doctrines , mais expliquer à ceux que ça interesse ce qu'est le Spiritisme . il est vrai qu'on s’immisce dans d'autres discussions car comme tu l'as dit le sujet est passionnant

encore une fois , celui qui est éveillé , élève les autres spirituellement ....... moi en tout cas je n'ai pas cette prétenton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH est le Père de l'Hindouisme   YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 6:28

Donc vous êtes des maîtres qui ont ratés leur vocation ? Vous venez ici pour enseigner ce que vous trouver de bon dans vos livres et quand vous me voyez vous dites que j'ai rien à faire ici ?
C'est louche , et on se tape dessus vas-y , bande de sales athées etc etc ?

Si c'est chacun sa route alors il n'y a pas de maître spécifiquement approprié à un lieu particulier , vous avez un raisonnement de REAC ; JR Triskèle Obie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH est le Père de l'Hindouisme   YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 7:00

attends, téoma, je ne te suis plus... (ou alors j'ai mal compris ?)
Un peu plus haut tu écris:
Citation :
Je rejoins évidemment vos pensées sincères Obie et JR , Triskèle et d'autres en ce qui concerne les êtres éveillés pleinement conscients du nirvana et de la transmission du dharma à des élèves , et leurs démarches réelles qui n'ont pas LIEUX dans ( nos ) forums religieux .
Ca, c'est aussi mon avis que j'ai expliqué dans un autre fil, là dessus on est d'accord (quoique ce ne soit pas nécessaire, mais ici tu le dis).
Enfin, ce n'est pas tout à fait ce que j'ai dit. Je récapitule mon avis, que je n'impose à personne (faut il que je le précise à chaque fois ??? Je vais le mettre en signature, comme cela on ne l'oubliera pas) : ceux qui se déclarent "éveillés" sont pour moi des imposteurs, ce dont ils donnent la preuve quand ils se vexent facilement, ou distribuent des injures ou des flatteries.
Il y a peut-être des éveillés qui fréquentent des forums mais jamais ils ne se présenteront comme tels. Dans la vie nonplus, ils partagent une expérience, mais ne "jugent" pas les autres, ni ne sont susceptibles. Ils sont simples et ne moralisent pas. Quoique l'éveil total, je n'y crois qu'à moitié (sauf pour les NDE et de rares cas), je crois plutôt à un éveil progressif, une élévation du niveau de conscience et d'ailleurs, en parallèle, du risque d'orgueil.

Je n'ai cité aucun nom, pas le tien non plus, c'est juste une constatation générale.

Pour le reste, je n'enseigne rien du tout, je donne mon avis personnel, j'échange des infos, c'est à cela que sert un forum, non ?

Et où est-ce que je traite les athées de "bandes de sales athées" ? Au contraire, j'ai souvent dit que c'est une Voie comme une autre, et que l'athéisme est une étape nécessaire de l'évolution.

Explique ce qui ne va pas... Je ne te demande pas d'être d'accord avec moi, hein ! Mais qu'est ce qui a changé entre le message que je viens de citer, et ton dernier ici, et en quoi j'ai un raisonnement de REAC ?

D'abord, c'est quoi REAC, pour toi ? Je le comprends comme réactionnaire = opposé au changement et veut revenir au passé.
Je ne vois pas le rapport avec mon opinion selon laquelle on ne trouvera pas d'être pleinement éveillés se bagarrer sur les forums pour des bêtises, être susceptibles et distribuer des injures ou des "bons points". Relis moi, je n'ai rien dit de plus.


PS je commence à avoir marre de cette manie d'attribuer des propos aux autres qu'ils n'ont pas tenu, ou de déformer, caricaturer, "interpréter", faire des procès d'intention...
Il est vraiment si difficile de lire, d'essayer de comprendre, et de s'en tenir à ce qui est écrit, sans déformer ?

Comment dialoguer de façon enrichissante sans un minimum d'écoute ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH est le Père de l'Hindouisme   YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 9:19

Téoma, qui parle d'enseigner ici ? Pourquoi te sens-tu toujours visé ?

Un éveillé ne se dira jamais éveillé. C'est n'importe quoi ces délires de se faire passer pour un éveillé, une élue, pour quelqu'un qui a trouvé, qui a vu le messie... on ne me fait pas avaler n'importe quoi, c'est ça qui te dérange ?

Un faux gourou, un charlatan, a au moins le mérite d'avoir un minimum de charisme et de savoir faire, pour entraîner des gogos à sa suite, et d'assumer en public, mais les pseudo éveillés des forums, n'ont même pas ces qualités ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH est le Père de l'Hindouisme   YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 9:34

Téoma
Citation :
vous avez un raisonnement de REAC ; JR Triskèle Obie ?

Je ne sais pas quelle est ton intention en citant des noms, mais tu fais bien, car je trouve que Triskèle et Obie, sont parmi les plus sensés de ce forum.

Moi je suis souvent REAC et provocateur quand je sens en face de moi un imposteur
ou une personne de mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH est le Père de l'Hindouisme   YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 10:19


je dois avouer que j'aurais préféré que vos réactions ne me donnent pas raison, en ce qui vous concerne : si vous prenez ce que j'ai dit pour vous, c'est que vous vous sentez visés ? YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 717651

En arriver si facilement aux injures et aux attaques ciblées, si méprisantes, c'est très révélateur... YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 35987

Je vous laisse. YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 000a1
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH est le Père de l'Hindouisme   YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 10:29

cela s'appelle de l'aveuglement YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 35987

premièrement je n'ai rien contre les athées et je ne suis absolument pas reac. Mais si vous voulez parler de maitres , dessolé , ils sont morts ! mais leurs écrits restent.

Alors pour commencer , la sagesse serait de ne pas souligner chez l'autre ce qui nous dérange ,.

Quand à Korem , tu parles mais dans le fond , tu n'es que critiques , prends du recul !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH est le Père de l'Hindouisme   YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 10:49

J'assume totalement mes propos parce que j'ai les pieds sur terre mr Körêm. Tu vis de quoi ? d'Amour universel ? ou tu perçois une aide sociale de l'Etat peut être ?

En attendant, vilain gamin, vas étudier l'hindouisme et tu verras que le dharma exige parfois d'être violent pour combattre le mensonge, et surtout dans le kali yuga, cela même Gandhi ne le niait pas. Mais il est vrai que tu n'as rien d'un kshatriya.

Je te laisse à tes dénigrements, au moins là, tu es vrai. Mais au fait, que fais-tu encore ici, dans ces bas fonds ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH est le Père de l'Hindouisme   YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 10:57

obie 1 a écrit:
cela s'appelle de l'aveuglement YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 35987

premièrement je n'ai rien contre les athées et je ne suis absolument pas reac. Mais si vous voulez parler de maitres , dessolé , ils sont morts ! mais leurs écrits restent.

Alors pour commencer , la sagesse serait de ne pas souligner chez l'autre ce qui nous dérange ,.

Quand à Korem , tu parles mais dans le fond , tu n'es que critiques , prends du recul !

Obie, s'ils sont morts, les maîtres, c'est qu'il y en a eu, et pourquoi n'y en aurait-il plus de nos jours ?
seulement ils ne se présentent pas comme tels, ils ne font pas de pub, ils ont développé l'humilité, maitrisé l'ego,
mais tu es d'accord qu'il y aura toujours des esprits plus avancés que la moyenne en sagesse sur notre terre,
bien sûr je ne parle pas des bouffons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH est le Père de l'Hindouisme   YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 11:04

Je crois bien que ce fil pollué par les attaques personnelles de Téoma et Körêm, peut rejoindre la fosse YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 279563

Ca me rapelle que dans la mythologie, on voit parfois l'histoire d'assouras déguisés en ascète, ou en belle princesse, mais ils finissent toujours par être démasqués et finissent découpés en pièces sous les flèches divines. YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 526570811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH est le Père de l'Hindouisme   YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 11:16

YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 279563 Korem qui aimait JR, JR qui donnait raison à Korem, mais JR a déçu Korem qui n'aime plus JR !
On se croirait dans une série B de téléréalité!
Et tout ça qui se prend au sérieux! pffff! YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 526570811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH est le Père de l'Hindouisme   YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 11:43

là je suis obligé de te donner raison ! YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 279563

Il a fallu un moment au chevalier JR qui nettoie plus blanc que blanc, pour découvrir que Kôrêm le trompait et que sous ses apparences d'un "éveillé" se cachait en fait un endormi. Körêm dépité reproche à JR de fréquenter le café du commerce qui on le sait est un repère d'assouras, de préférer regarder le match de foot, et de voter pour les conspirationnistes. Déçu Körêm reporte son amour sur Téoma, combien de temps cela durera-t-il quand on connait le caractère volage de Téoma ? Ce dernier de son côté essaie de monter une cavale contre Triskèle, Obie et JR ...

pas belle la vie ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH est le Père de l'Hindouisme   YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 12:03

Hors Sujet

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH est le Père de l'Hindouisme   YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 18:54

Hors Sujet

Spoiler:


Et pour info, on est loin, très loin du thème du fil, je vais demander de scinder le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH est le Père de l'Hindouisme   YHWH est le Père de l'Hindouisme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
YHWH est le Père de l'Hindouisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» YHWH = Yéchsu
» Jésus est-il Dieu ?
» Les origines du nom divin - Yhwh -
» PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH
» QUI EST DU COTÉ DE JÉHOVAH ? (YHWH)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Autres religions-
Sauter vers: