Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Éveil et réincarnation

Aller en bas 
+23
samadhi
spamoi
lolivier
Si Mansour
Solasido
SoleM
florence_yvonne
Chribou
Touaémoua
Le_Chat
Loganj
Dédé 95
Pandore
Anaïs
dan 26
lhirondelle
Gab aux citrons
Tatonga
obie 1
Gilbert_gmg
LE CÉLESTE
Körêm
Mariine
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

Éveil et réincarnation Empty
MessageSujet: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation EmptyDim 27 Jan 2013 - 22:21

Bonsoir Körêm
Körêm a écrit:
L'âme est immortelle bien sûr, mais tant qu'elle n'est pas éveillée, elle ne le sait pas. Ainsi elle vit de nombreuses vie et à chaque fois elle oublie l'ancienne, il n'y a pas de continuité de conscience. C'est en fait comme si elle n'était pas éternelle. L'éveil fait disparaitre la mort (l'illusion de la mort) et permet d'accéder à des plans où la dualité et la mort ont disparu.

Comme l'explique bien le Bouddhisme, cela n'est réalisable que de son vivant, car après la mort, l'âme est entraînée par son des phénomènes d'attraction et de répulsion selon son degré vibratoire et ne peut plus choisir. C'est comme dans les rêves, il est exceptionnel de pouvoir les contrôler, ce qui s'y passe dépend de notre psyché inconsciente.

Donc oui s'éveiller est la plus grande réussite d'une vie terrestre Éveil et réincarnation 658196
Par rapport à ta phrase :"L'éveil fait disparaitre la mort (l'illusion de la mort) et permet d'accéder à des plans où la dualité et la mort ont disparu"

Lorsqu'on atteint l'éveil ces autres plans qu'on atteint sont ceux d'autres dimensions on quitte complètement et définitivement la 3D (dès qu'on atteint l'éveil ou a notre mort?)? Ou on est toujours dans ce monde auquel certaines fois on peut ouvrir une porte sur d'autres parallèles?



Körêm a écrit:
L'éveil ne pardonne pas les fautes passées, l'éveil montre qu'il n'y a PAS eu de fautes ! Tout ce que l'âme a rêvé n'est qu'illusion, entraînée par son ignorance et son sommeil elle a fait ceci ou cela par automatisme et conditionnement. Celui qui s'éveille ne peut que rire de toutes ces histoires de péchés et de punitions divines. Péché veut dire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
* Le péché :
La notion de péché est propre à la Bible. Le mot traduit par "péché" veut dire littéralement en hébreu "manquer le but, rater la cible" (il était utilisé par les archers pour dire qu'ils avaient manqué leur coup). Il désigne dans la Bible le fait que l'homme, par son attitude de doute ou de rejet par rapport à Dieu, se coupe du plan de bonheur que Dieu a pour lui. Ainsi, il ne s'agit pas tant de la transgression d'une loi morale - comme on le croit souvent- que d'une rupture d'une relation personnelle entre l'homme et Dieu.


Celui qui rate sa cible se coupe donc du bonheur d'une vraie vie agréable ... quelle punition voudrais-tu lui donner de plus ... Le divin nous appelle et nous attends en permanence, sans jugement et dans un amour absolu. Celui qui cesse de pécher est accueillit comme un prince et cela se traduit par des grâces. Comme dans la parabole du fils prodigue voir LUC 15:11–32 ...


Mariine a écrit:
pouvons-nous demander une requête à Dieu? Si tu ne sais pas ce n'est pas grave.

Il est évident que tu peut t'adresser à Dieu pour lui adresser une requête. Cela dit il faut savoir qu'il n'accèdera à ta requête que si cela est bon pour toi. Un parent offrirait-il une grenade explosive à son enfant ?

peux-tu donner un exemple de requête et je te répondrai en détail Wink
Si il n'y a pas de fautes, alors que deviennent la responsabilité et la culpabilité? L'amour c'est parfois faire preuve de fermeté pour faire comprendre à son enfant par exemple que taper et cracher sur ses camarades ne ce fait pas et que pour cet acte il sera puni ce qui lui apprendra le sens des responsabilités et le respect de l'autre.

Oui il n'y a pas plus grande punition que le manque d'amour, de bonheur mais est-ce vraiment les personnes les plus condamnables qui en sont victimes? Le sérial killer par exemple est-il coupé du bonheur, sa victime oui mais lui n'est-ce pas son bonheur à lui que de faire du mal à autrui? Qui le punira pour ses actes, si en plus de ça il ne se fait attraper ou à assez d'argent et de contact pour acheter la justice humaine. Dieu l'accueillera les bras ouverts, cet élève qui à saccager la vie d'autrui même si ce n'est qu'illusion, il a empêché que cette illusion soit agréable pour d'autre en leur autant la vie ou les maltraitants.

Un exemple de requête pour le Dieu de la Bible, Coran. Prendre les péchés d'une personne et lui donner nos plus beaux actes pour que le ciel lui soit ouvert si en temps normal sa destination était l'enfer, prendre sa place en quelque sorte.
Pour le Dieu amour que tu me décris, atteindre l'éveil sortir de la dualité et à la mort d'un être cher qui lui n'avait pas atteint l'éveil échanger avec lui. Se réincarner à sa place pendant que lui retourne à la source ou plan supérieur.

Mais je sais déjà que ni l'une ni l'autre n'est bonne car ça enfreint la volonté de l'autre même si c'est accompagné de bonnes intentions.

Je ne peux pas couper un message en deux pour le mettre dans une autre fil, mais je peux toujours faire une copie ^^ lhirondelle.
Mariine a écrit:
Bonsoir Körêm.

Encore merci pour tes réponses, tu as l'air d'en savoir pas mal, désolée si je t'use avec mes questions je vais devoir encore te sollicité sur certains points.

Par rapport aux grâces tout comme l'éveil est-ce réservé qu'au croyant ou un athée si ses actes, ses paroles sont portés par le coeur peut y avoir droit?

Je te remercie pour ton explication avec l'exemple du jeu. C'est désormais un peu plus clair pour moi. Et je réalise qu'en gros dans cette vie (ce jeu) notre pire ennemie, celui qui nous a mis des bâtons dans les roues ou encore a été un bourreau, une fois le rêve (le jeu) fini dans la dite réalité, peut être en fait notre meilleur pote. C'était juste un jeu auquel chacun avait un rôle pour stimuler l'autre. Et peut-être que dans une prochaine partie on choisira le mode coéquipier, qui sait?! Éveil et réincarnation G_hand7e

Ensuite concernant le sérial killer tu dis : "A supposer que ce sérial-Killer soit vraiment humain et ait une âme"
Ça sous-entend que tous les humains n'en sont pas forcément et tous n'ont pas d'âme. Ça devient croustillant ton histoire, deux questions par rapport à ça :
1) Pourquoi certains humains ont une âme et d'autres non?
2) Que se cachent-ils sous ces corps à l'apparence humaine?

C'est bientôt fini promis juste deux, trois questions concernant ton dernier paragraphe.
Comment on fait pour prendre une partie de la négativité du monde et la transformer en positif? Déjà que pour soi-même c'est difficile de maitriser ses émotions, comment on absorbe celles du monde?

Je te remercie de m'accorder de ton temps, si tu n'as pas la réponse de certaines questions ou si c'est blasant ce n'est pas grave si tu n'y réponds pas. Bonne soirée.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Éveil et réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation EmptyMar 29 Jan 2013 - 11:05

JR a écrit:
Il y a baiser et baiser. Tous les peuples n'ont pas la coutume de s'embrasser en allant fouiller dans la dent creuse de son conjoint Very Happy

Éveil et réincarnation 279563
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

Éveil et réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation EmptyMar 29 Jan 2013 - 13:57

Bonjour Körêm. Contente que mes questions ne t'importune pas trop et qu'elles soient une aide de la même façon que tes réponses le sont pour moi. Éveil et réincarnation 911357

Körêm a écrit:
Tout le monde y a accès s'il le souhaite sincèrement et reste bien ouvert ! Au risque de choquer certains, je dirais que les grâces ont plus de chance d'arriver chez des Athées que chez des croyants accrochés à leur religion. Bien sûr ceux qui ont le lus de probabilité sont les gens qui sont sur un chemin spirituel totalement ouvert et n'adhèrent à aucune religion, aucun dogme qui les bloquerait.
Merci pour ta réponse. Ce que j'aimerais savoir juste une petite précision. Est-ce les dogmes et les religions qui bloquent ou les certitudes peu importe vers quoi elles portent?

Körêm a écrit:
Si tu veux poser des questions là-dessus, voilà le sujet qui en parle ... Si ce n'est pas clair poses-y les questions que tu veux Wink Sujet sur les fondations humaines : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
Merci j'irais y faire un tour.

Pour les doloristes il me semble que c'est une philosophie particulière, limite sadomasso non? Ils aiment la douleur d'après ce que j'ai compris et je pense avoir mal compris. Éveil et réincarnation Xrougi3

Il est vrai qu'il vaut mieux élever la conscience du groupe plutôt que d'absorber les erreurs des autres. Seulement quand on constate que c'est souvent les plus innocents qui trinques pour les erreurs et actes des autres on a envie de leur enlever ce qui a la base ne leur était destiné. De plus les aider, c'est nous aider.

Quant au sacrifice je ne pense pas que ça soit typiquement chrétien. Beaucoup se sacrifient chaque jour sous des formes différentes sans pour autant être chrétiens ou croire en Dieu. Car le sacrifice est avant tout une histoire d'Amour.


vent-des-cimes a écrit:
Les gens ici ont besoin de poser leurs lèvres humides sur les joues de l'autre et en une brève inspiration, satisfaire je ne sais quel besoin ?!!! Éveil et réincarnation Bisous14
Le besoin d'affection peut être?! Éveil et réincarnation 0023
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

Éveil et réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation EmptyJeu 31 Jan 2013 - 14:57

Bonjour ami Körêm.


À propos des certitudes. Il est bon d'être humble, ouvert à l'autre et avoir envie d'apprendre. Et surtout savoir se remettre en question mais (oui il y a un mais sinon ce n'est pas marrant Very Happy) lorsqu'on a vécu quelque chose qui nous a profondément marqué. Du corps a l'âme comme si chaque cellule désormais savait et saurait faire face au problème s'il venait à se représenter. Dans ce cas-là est-il mauvais d'avoir des certitudes qui de toute façon ne pourront jamais se résorber. Quand dans notre vie la vérité nous marque tellement fort qu'on ne peut plus l'esquiver devons-nous devant une personne qui pense le contraire malgré les faits et preuves qu'on peut apporter lui donner crédit et apprendre de ce qu'il nous dit sachant au fond de nous que c'est faux? En gros devant un enseignement FAUX devons nous faire les aveugles ou bien rester avec nos certitudes les yeux grands ouverts?


Pour le karma, ce que je trouve illogique c'est que celui qui a créé ce système de justice aurait dû rendre indélébile comme un instinct cette loi, cette information que ce qu'on fait dans cette vie sera lié à une précédente. Ainsi la violence serait moindre tout comme l'ignorance. Là nous sommes coincés indéfiniment dans cette roue, pourquoi la mémoire nous est enlevée? Est-ce la punition d'une vie passée? Que de recommencer recommencer recommencer recommencer sans même le savoir?

Tu as raison l'équilibre est une des clefs. En fait je dirais que c'est la porte ou la poignée. Ce que la vie m'a démontré pour le moment c'est que parfois une vie doit être sacrifiée, doit remuer, faire ce que beaucoup n'ont pas envie, la force ou le courage de faire pour pouvoir aider le maximum de monde. Par exemple un groupe veut traverser une rivière boueuse pour ça un ou deux membres doivent se sacrifier (se salir, risquer leur vie) pour le traverser dans des conditions les plus primaires et ainsi ramener avec eux la corde ou l'équipement adéquat de l'autre côté de la rive qui fera que les autres pourront eux grâce à ce sacrifice traverser sans se salir et sans risquer leur vie. Car celui qui souhaite ouvrir le chemin aux autres doit se préparer pour eux à se salir les mains.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

Éveil et réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation EmptyJeu 31 Jan 2013 - 22:42

Je te remercie pour tes mots körêm, tes réponses me ravive d'une certaine manière que je ne serai expliquer, un soufle d'espoir on va dire alors MERCI j'en avais besoin, j'ai beaucoup de moments de doute concernant la spiritualité c'est nouveau que depuis quelsque années pour moi, avant Dieu n'existait pas même l'imaginer m'étais impossible, interdit, impensable. Voilà petit parenthèse que je referme. Wink

Je penses poursuivre la discution sur le lien que tu as donnée "comprendre-armageddon." Juste une petite réflexion sur ce propos : "te rappelles-tu ce que tu faisais à 2 ans ? Alors comment te rappellerais-tu de ce que tu faisais avant ?"

Consciemment je ne m'en rappelle pas mais rien n'est perdu même ma petite vie intra-utérine si tu veux savoir. Tout est sagement là dans ma tête et à la fois tellement loin. Reste à savoir si l'inconscient stock tout ce qui s'est passé même dans nos vies antérieures ou effae-t-il le disque dur à chaque nouvelle vie? S'il stocke tout alors il est possible de savoir en faisant basculer l'inconscient dans le conscient. Il y a les méthodes d'hypnose seulement des témoignages que j'ai pu lire ou entendre tout le monde est roi, prince, soldat et autres vies prestigieuses. Alors comment être sûre quand on n'a aucune preuve pour le vérifier?
Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Éveil et réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation EmptyJeu 31 Jan 2013 - 23:27

Mariine a écrit:
Là nous sommes coincés indéfiniment dans cette roue, pourquoi la mémoire nous est enlevée? Est-ce la punition d'une vie passée? Que de recommencer recommencer recommencer recommencer sans même le savoir?


La mémoire n'est pas enlevé par une volonté extèrieure, elle est enlevée par le fait que l'âme n'est pas encore éveillée ... Les bouddhistes disent que les êtres éveillés ne perdent pas la mémoire de leurs réincarnations. Cela dit il y a aussi le temps : te rappelles-tu ce que tu faisais à 2 ans ? Alors comment te rappellerais-tu de ce que tu faisais avant ? Wink


[/quote]J'aime bien ta question mariine sur la disparition de la mémoire,j'y ai déjà pensé.Mr korêm ;vous dites que La mémoire n'est pas enlevée par une volonté extérieure,mais qu’elle est enlevée par le fait que l'âme n'est pas encore éveillée .Je prends le cas des nde :ceux qui ont vécu les nde,lorsque leurs âmes ont quitté leur corps et qu’ils sont revenus en vie,ils n’ont rien oublié de ce qu’ils ont vu dans l’au-delà et par rapport à l’éveil,il sont devenus plus éveillés qu’avant cette expérience et ils voient désormais la vie d’une façon différente…Les nde sont en tout cas un témoignage qu’après la mort,la mémoire reste intacte,et qu’il y a quelque chose d’éveiller,et de conscient!Moi en tout cas,je sais avec conviction,je sais cela,que je n’ai jamais vécu sur terre.si ce n’est qu’à partir de septembre 1991.Ces gens qui sont là et qui disent qu’ils ont vécu dans une vie passée sont drôles :ils ne savent pas que ce sont des comédies de démons si du moins ils sont cpnscients de leur existence :ces êtres les possèdent et les injectent des pensées sous forme de souvenirs faisant allusion à un Homme qu’ils ont connu il y a xans et qu’ils ont vu mourir(les démons se déplacent et s’expriment,seulement ils sont invisibles aux yeux naturels,pour etre pratique,j’en ai déjà vu et j’ai entendu un s’exprimer:"ce n'était pas des perceptions illusoires comme certains aiment à le penser!")Le Grand Maitre Jésus Christ a dit qu’il n’est permis à l’Homme de vivre qu’une seule fois,ensuite vient le jugement.Et lorsque vous posez la question à mariine à savoir si elle se rappellait de ce qu’elle faisait,il y a des années :avec l’école comme répère,je me rappelle de certaines choses que je faisais en Tle,en 3ème,au cm2,au cp1 jusqu’au moment où je n’avais pas encore pris conscience du monde,de la terre ,de l’espace et tout ce qu’il renferme. Éveil et réincarnation 2555641116
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

Éveil et réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation EmptySam 2 Fév 2013 - 12:28

Bonjour le céleste

Par rapport à ton propos sur les NDE :
Citation :
"vous dites que La mémoire n'est pas enlevée par une volonté extérieure,mais qu’elle est enlevée par le fait que l'âme n'est pas encore éveillée .Je prends le cas des nde :ceux qui ont vécu les nde,lorsque leurs âmes ont quitté leur corps et qu’ils sont revenus en vie,ils n’ont rien oublié de ce qu’ils ont vu dans l’au-delà et par rapport à l’éveil,il sont devenus plus éveillés qu’avant cette expérience et ils voient désormais la vie d’une façon différente…Les nde sont en tout cas un témoignage qu’après la mort,la mémoire reste intacte,et qu’il y a quelque chose d’éveiller,et de conscient!"

D'après ce que j'ai pu comprendre de certains médiums et autres personnes qui s'intéressent à ça. Lors d'une NDE si ceux qui l'ont vécue se rappellent de ce qu'ils ont vu c'est par rapport au cordon, je sais plus le terme excate mais en gros il y a un cordon, une corde qui lie notre âme à notre corps pour qu'on puisse lors de sorties astrales (et sur d'autres plans plus haut encore pour les personnes plus éveillées) revenir dans notre corps. Lorsqu'on rêve par exemple on sort de notre corps on est dans l'astral. De même que certains après leur mort restent un moment dans l'astral, tant que le cordon n'est pas coupé ou rompu la mémoire de cette vie ne l'est pas non plus puisqu'on est toujours lié à elle spirituellement de par notre âme et matériellement de par notre corps. Ce que je crois donc pour les NDE c'est que les gens ne perdent pas la mémoire puisque le cordon n'a pas été coupé, ils n'ont pas été aspirer dans une autre vie, ils ont séjourné dans l'astral et autre plan et sont revenu dans leur corps. Voilà j'espère avoir été assez claire dans mes explications. S'il y a passage encore flou pour toi dit le moi j'essayerais d'être plus précise.


Ps : Après il faut croire en la réincarnation ce que je ne te demandes pas. Le but de ma réponse était de t'aider à mieux comprendre le point de vue, croyance et vécu de d'autre personnes. J'espère que ça à marcher. Very Happy Bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

Éveil et réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation EmptySam 2 Fév 2013 - 12:35

Körêm a écrit:
Les méthodes de régression par hypnose sont intéressantes, mais bien sûr cela a été récupérer par des charlatans qui en profitent pour soutirer de l'argent en racontant des bêtises qui plaisent à leur victimes, qui toutes comme tu le dis sont des réincarnation de rois ou grand mages Éveil et réincarnation Icon_rol Le tout est de tombé sur la bonne personne ...

Sinon, les bouddhistes ont des écrits de maîtres qui s'étant éveillés n'ont pas perdu le lien avec leurs anciennes vies lors d'une nouvelle réincarnation choisie pour aider l'humanité.
Ce qui aurait été plus pédagogique et qui aurait permis une évolution de conscience plus rapide. C'est que chacun puisse se rappeler ses vies précédentes ainsi que ces erreurs qu'ils payent dans cette vie-là. Les erreurs des vies passées auraient été mieux comprises et on ferait plus attention à l'avenir. Car là c'est comme punir un enfant sans lui donner la raison. Il est puni, et il ne comprend pas pourquoi, il y a donc plus de chances qu'il reproduise les mêmes bêtises et je dirais même avec beaucoup plus de violence par rapport à la frustration d'être puni sans savoir pourquoi.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Éveil et réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation EmptySam 2 Fév 2013 - 15:42

Je pense qu'il serait utile d'ouvrir une nouvelle discussion spécifique traitant en propre du sujet de la réincarnation ...!?


Voici toutefois un témoignage qui va dans le sens du sujet actuel : "Spiritualité et sexualité" :


"Denise était abrutie de tranquillisants pour névrose obsessionnelle et faisait peine à voir.
Je l'avais connue rayonnante, très belle, mannequin.
C'était aujourd'hui une "loque".
Qu'était-il arrivé ?
Elle me fit le récit suivant:

"Je suis allée en vacances en Italie et tout allait bien.
Un jour, assise sur la plage, je vois un homme qui me tournait le dos; une sensation bizarre m'envahit.
Je sentis des frissons partout et, quand il me regarda fixement,
je tombais amoureuse de lui sur-le-champ.
Nous avons vécu un amour-passion extraordinaire, mais je n'étais jamais tout à fait à l'aise, comme si une sonnette
d'alarme résonnait dans ma tête.

Il était musulman. Très vite, il s'est montré dominateur,
m'entraînant dans un sillage qui m'était néfaste.
Je subissais une extraordinaire fascination, mais quand il me
demanda de me convertir à la religion musulmane,d'abandonner
ma famille, ma fille née d'un premier mariage et de le suivre dans son pays, j'ai tout de même refusé.

Mon bel amour s'est transformé en tragédie. Je suis rentrée
chez moi ayant perdu le sommeil et l'appétit.
J'ai perdu, avec mon travail, toute joie de vivre, et, toujours en moi
cette dualité, cette lutte; je pense sans cesse à lui et j'ai peur de lui."

Mon guide me dit: "Explique à Denise qu'elle a déjà connu et vécu avec cet homme dans une vie passée.
Ils se sont détruits mutuellement et, cette fois, elle l'a échappé belle.
Les mêmes circonstances ont été réunies, mais elle a été plus forte.
Elle guérira complètement avec la volonté, la prière et les forces énergétiques que tu lui donnes.


Elle sera libérée de sa souffrance actuelle qui est entretenue par la pensée et le regret de cet amour."


A ma surprise, Denise croyait à la réincarnation.

Savoir l'a aidée à comprendre et à guérir, n'est-ce pas l'essentiel ?
Certains coups de foudre sont le point de départ de constructions heureuses, d'autres de pures catastrophes.
N'oublions jamais que nous récoltons ce que nous avons semé et payons toute entorse à la loi."

°°°°°



(Extrait de "Médecins du ciel, médecins de la terre" Maguy Lebrun- Robert laffont éditeur)

Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

Éveil et réincarnation Empty
MessageSujet: éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation EmptySam 2 Fév 2013 - 22:09

Tu as raison Gilbert_gmg Je vais envoyer un MP à la modération pour qu'il déplace les messages Hors Sujet dans un autre endroit.

Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

Éveil et réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation EmptyDim 3 Fév 2013 - 11:57

Merci Körêm d'avoir retrouvé le nom exacte (cordon d'argent)

Körêm a écrit:
A la réincarnation, l'âme ne gardera que ces "travers" inconscients, et non une mémoire conscient de son passé.
C'est ça qui est dommage, car comme dit précédemment ça ralentit l'évolution par une technique d'apprentissage mal faîte si l'objectif est que la majorité y arrive dans les meilleures conditions. Peut-être que ce système est un filtre pour trier, ou encore une expérience menée sur nous où on observe si dans de telles conditions l'âme peut retrouver le lien ou un reste de ses vies (personnalités) antérieurs. Éveil et réincarnation 0023

J'aurais une question à te poser par rapport à l'éveil. Qu'elles sont les conseils et les impératifs (choses à ne pas manquer) pour une personne qui souhaite atteindre l'éveil? Si tu ne sais pas ce n'est pas grave.

Gilbert_gmg par rapport à l'histoire de Denise et à ces personnes ou situations qu'on rencontre d'une vie à l'autre. J'avais lu quelque part que lorsqu'une épreuve, une expérience est raté qu'on a mal agi ou pas compris le but, le problème nous est à nouveau posé. C'est peut-être ce qui est arrivé à Denise et son mari. Et qui risque encore de se répéter dans sa vie prochaine si dans celle-ci elle a une nouvelle fois mal agi ou pas compris le problème.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Éveil et réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation EmptyDim 3 Fév 2013 - 12:08

aie aie préparez vous ,avec le nom du sujet , à ce que Dan arrive pour vous remettre dans le droit chemin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Éveil et réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation EmptyDim 3 Fév 2013 - 12:45

Mariine a écrit:
Merci Körêm d'avoir retrouvé le nom exacte (cordon d'argent)

Körêm a écrit:
A la réincarnation, l'âme ne gardera que ces "travers" inconscients, et non une mémoire conscient de son passé.
C'est ça qui est dommage, car comme dit précédemment ça ralentit l'évolution par une technique d'apprentissage mal faîte si l'objectif est que la majorité y arrive dans les meilleures conditions. Peut-être que ce système est un filtre pour trier, ou encore une expérience menée sur nous où on observe si dans de telles conditions l'âme peut retrouver le lien ou un reste de ses vies (personnalités) antérieurs. Éveil et réincarnation 0023

J'aurais une question à te poser par rapport à l'éveil. Qu'elles sont les conseils et les impératifs (choses à ne pas manquer) pour une personne qui souhaite atteindre l'éveil? Si tu ne sais pas ce n'est pas grave.

Gilbert_gmg par rapport à l'histoire de Denise et à ces personnes ou situations qu'on rencontre d'une vie à l'autre. J'avais lu quelque part que lorsqu'une épreuve, une expérience est raté qu'on a mal agi ou pas compris le but, le problème nous est à nouveau posé. C'est peut-être ce qui est arrivé à Denise et son mari. Et qui risque encore de se répéter dans sa vie prochaine si dans celle-ci elle a une nouvelle fois mal agi ou pas compris le problème.

Oui, une grand Loi s'applique : "ce que tu sèmes tu le récoltes" .
Ainsi (préoccupation d'actualité ..!) un homme qui développerait des tendances par trop rattachées à la féminité, va, tout en restant un esprit "homme", s'incarner dans un corps féminin, afin de faire l'expérience, jusqu'au bout, de ce à quoi il a voulu "goûter".

C'est , globalement, le "fonctionnement" de toute incarnation : faire l'expérience intégrale de ce à quoi on a voulu (intuitivement et non de façon intellectuelle !) "goûter" .

L'autre grande Loi s'énonce ainsi: ce qui nous attire c'est d'abord comme :

- Un passant

Puis, comme:

- Un invité

Pour finir:

- Un maître ...

...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Éveil et réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation EmptyDim 3 Fév 2013 - 13:12

Boudha croyait-il à la réincarnation?

Sivaka, l'interrogateur, aborde la notion de karma et de Samsara (le cycle des vies, de renaissance en renaissance). Dans l'hindouisme ce sont des notions qui permettent de justifier la situation des castes.
On ne naît pas noble ou intouchable par hasard, mais bien en vertu des mérites ou des fautes qu'on a accumulés dans sa vie précédente.
La réponse de Bouddha ira à contre courant de toutes des notions.

« O Sivaka, il y a aussi des sensations qui se produisent à cause de la bile. Vous pouvez savoir par votre propre expérience qu'il y a aussi des sensations qui se produisent à cause de la bile. Le fait de l'existence de sensations qui ont la bile pour origine est généralement reconnu par le monde comme vrai. Dans ce cas-là, ô Sivaka, les samanas et les brahmanes qui disent « toutes les sensations joyeuses, ou douloureuses, ou neutres, éprouvées par tel ou tel individu dépend des actions qu'il a commises dans le passé » vont trop loin des faits qu'on peut reconnaître par l'expérience personnelle et des faits généralement reconnus par le monde. À cause de cela je dis que l'opinion de ces samanas et de ces brahmanes n'est pas correcte. »

Bouddha n'a jamais dit ne croyait pas comme il n'a jamais dit qu'il croyait à la réincarnation de façon explicite.
Cette question esquivée serait ce pour éviter de froisser et s'attirer les foudres des instances religieuses de son époque.?

De jeunes religieux errants d'origine brahmanes s'entretiennent avec Boudha sur ce sujet. Ce texte appelé « Uttiya-sutta ».
- "A votre avis, honorable Gotama (sage), l'être libéré existe-t-il après la mort ? Pensez-vous que cette opinion seule est la vérité et que le reste n'est qu'absurdité ?"
- "Non, ô Uttiya (l’un des jeunes religieux), je n'ai pas dit que l'être libéré existe après la mort, tout cela seul est vérité est que le reste n'est qu’absurdité".
"A votre avis, honorable Gotama, l'être libéré n’existe pas après la mort ? - Pensez-vous que cette opinion seule est la vérité et que le reste n'est qu'absurdité ?"
- " Non, ô Uttiya, je n'ai pas dit que l'être libéré n’existe pas après la mort, tout cela seul est vérité est que le reste n'est qu’absurdité."

Cette réponse, nous montre que le Bouddha pensait qu'il était absurde de donner un avis sur la réincarnation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Éveil et réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation EmptyDim 3 Fév 2013 - 14:17

Tatonga a écrit:
Merci Korem, c'est très instructif.
Malheureusement, c'est exactement, ponctuation comprise, le discours que tiennent les sectes pour envouter leurs adeptes, et les recruteurs de terroristes-kamikazes à leurs recrues pour les enrôler.
" apprenez de moi; soyez humbles; vous ne savez pas; fiez-vous à moi; renoncez à ce que vous croyez et savez; renoncez à votre jugement; videz votre tête et laissez-moi le soin de la remplir; soyez receptifs; vous êtes aveugles, laissez-moi vous guider; ouvrez vos volets et laissez ma lumière vous pénétrer."
Bonne continuation.
Je partage cet avis aussi! Discours lénifiant qui n'apporte strictement rien, sauf de l'enfumage comme savent les faire les sectateurs.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

Éveil et réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation EmptyDim 3 Fév 2013 - 17:44

Körêm a écrit:
Mariine a écrit:
J'aurais une question à te poser par rapport à l'éveil. Qu'elles sont les conseils et les impératifs (choses à ne pas manquer) pour une personne qui souhaite atteindre l'éveil? Si tu ne sais pas ce n'est pas grave.

- La première de ces condition est d'en avoir envie et de le demander : cheers

Matthieu a écrit:
7.7
Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
7.8
Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
7.9
Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain?
7.10
Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent?
7.11
Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.

- la seconde condition est l'ouverture d'esprit, qui va avec l'humilité, Éveil et réincarnation Smilejap et qui permet au Ciel de venir nous aider. mais si nous croyons savoir et nous nous accrochons à nos théories mentales, nous ne pouvons pas être enseignés sur la bonne voie :

Citation :
Jean IX 7-41 : A l’aveugle : « Va, et lave-toi à la piscine de Siloé » (nom qui signifie envoyé).
Apprenant que l’aveugle avait été chassé du temple par les pharisiens, il lui dit : « Crois-tu au Fils de Dieu ? (..) Tu l’as vu, et celui qui te parle, c’est lui. »
« Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles. »
Aux pharisiens : « Si vous étiez aveugles, vous n’auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites : Nous voyons. C’est pour cela que votre péché subsiste. »


Comment enseigner quelqu’un qui croit savoir ? Celui qui pense tenir la connaissance juste des choses, refuse de changer son point de vue. Si on vient lui apporter un nouvel enseignement, il répondra « mais qui es-tu toi pour me donner des leçons ; je sais très bien ce qui est juste ! » Celui qui s’est construit un système de croyances, ne pourra pas voir la réalité, il sera aveuglé par ses certitudes ; il réfutera ce qui contredira ses croyances et ne focalisera que sur ce qui les justifient. Dans un tel état d’esprit, une telle personne ne sera pas ouverte au changement et à la réception ; au contraire elle cherchera à persuader les autres, estimant être une référence.

La seule attitude juste face au Ciel et aux enseignements spirituels est une totale humilité, celle-ci engendrant une ouverture et une soif d’apprendre. Ainsi l’aveugle qui sait qu’il est aveugle peut accepter qu’on le guérisse, et même le demande. Il n’en ait pas de même pour l’aveugle croyant voir, qui ira lui, jusqu’à contredire les informations que lui fourniront les voyants les qualifiants d’élucubrations puisqu’il ne peut pas les voir.

Cette citation résume bien cette idée : l’éveil de la conscience selon G.I. Gurdjieff : « l’approche est abrupte. Il ne s’agit pas de se raconter de belles histoires … Il s’agit de voir ce qui est : ma mécanicité totale, mon impuissance à changer, à m‘éveiller, à m’en sortir, bref : ma nullité ! » De même, Jésus nous dit que si nous reconnaissons que nous sommes aveugles, nous ne seront plus dans le péché, c’est à dire dans l’erreur.

Par cet enseignement Jésus nous fait comprendre que seule une attitude de grande humilité peut nous rendre la vue spirituelle. Ainsi toute personne arrogante qui pensera qu’elle sait, parce qu’elle a quelques croyances mentales ou parce qu’elle adhère à tel ou tel dogme de la religion qu’elle a choisie, restera aveugle. Cela ne sera pas une punition infligée de l’extérieur, mais un résultat mécanique dû à la fermeture d’esprit de cette personne. Ainsi si le soleil ne pénètre pas une pièce, cela n’est que la conséquence du fait que les volets des fenêtres sont fermés et non que le soleil refuse de l’éclairer.
Éveil et réincarnation Ange25
Merci körêm, dit comme ça, ça paraît simple, vouloir, être ouvert et écouté. Ce qui me parait le plus difficile c'est concernant la nullité, le fait de voir les choses comme elles sont sans filtre émotionnelle, mental ou autres. Connais-tu des astuces et techniques pour être observateur de ses pensées et ses émotions? Le détachement j'ai du mal sur le long terme.

Et une autre question qui me viens par rapport à l'éveil. Imaginons que dans cette vie j'ai réussi à monter ma conscience sur la 3ème marche est-ce que dans ma prochaine vie je devrai recommencer du début ou j'aurai encore ma conscience au niveau de la marche 3?
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

Éveil et réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation EmptyDim 3 Fév 2013 - 17:49

Gilbert_gmg a écrit:
Oui, une grand Loi s'applique : "ce que tu sèmes tu le récoltes" .
Ainsi (préoccupation d'actualité ..!) un homme qui développerait des tendances par trop rattachées à la féminité, va, tout en restant un esprit "homme", s'incarner dans un corps féminin, afin de faire l'expérience, jusqu'au bout, de ce à quoi il a voulu "goûter".

C'est , globalement, le "fonctionnement" de toute incarnation : faire l'expérience intégrale de ce à quoi on a voulu (intuitivement et non de façon intellectuelle !) "goûter" .

L'autre grande Loi s'énonce ainsi: ce qui nous attire c'est d'abord comme :

- Un passant

Puis, comme:

- Un invité

Pour finir:

- Un maître ...

...
Bonjour Gilbert_gmg.
En tenant compte de ça, par rapport à notre vie actuelle on peut savoir les résonances et expériences qu'on a voulu expérimenter dans nos vies précédentes.

Ps :J'aime bien ta photo de profil. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Éveil et réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation EmptyDim 3 Fév 2013 - 20:35

Citation :
Ce que je crois donc pour les NDE c'est que les gens ne perdent pas la mémoire puisque le cordon n'a pas été coupé, ils n'ont pas été aspirer dans une autre vie, ils ont séjourné dans l'astral et autre plan et sont revenu dans leur corps. Voilà j'espère avoir été assez claire dans mes explications. S'il y a passage encore flou pour toi dit le moi j'essayerais d'être plus précise.


Ps : Après il faut croire en la réincarnation ce que je ne te demandes pas. Le but de ma réponse était de t'aider à mieux comprendre le point de vue, croyance et vécu de d'autre personnes. J'espère que ça à marcher. Very Happy Bonne journée à toi.
Merci bien Mariine pour ta réponse.Je te comprends,mais j'ai une question à te poser:Te souviens tu des événements qui se sont passés autour de toi alors que tu n'avais que 4mois par exemple?Non!Parce que tu n'étais pas encore éveillée ou consciente:mais ton cordon d'argent était là et intact.Donc reconnaissons par là que la mémoire et la conscience ne sont pas liées au cordon d'argent sinon tu allais de souvenir de ce que tu faisais à l'âge de 4 mois sur la terre.Donc les témoignages de nde font haltes à l'idée de réincarnation,puisqu'ils prouvent qu'il y a quelque chose de conscient qui subsiste après la mort d'un Homme;et si cet élément devait encore revenir au monde,alors la personne en question devrait commencé d'abord à nous expliquer ce qui s'est passée après sa mort dans la vie précédente...c'est de ça les hommes ont besoin actuellement pour pouvoir se préparer .je t'exhortes et j'exhorte les autres à écouter le témoignage de cette dame qui est morte et revenue à la vie:https://www.youtube.com/watch?v=iDe8L0sd0MA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Éveil et réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation EmptyDim 3 Fév 2013 - 21:19

La vidéo n'est une propagande évangéliste, l'auteur en profite pour critiquer la religion catholique, donc rien de spirituel. Elle a visité Nosso Lar Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

Éveil et réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation EmptyLun 4 Fév 2013 - 2:10

Bonsoir körêm.

Pour hoponopono comme dit dans l'autre post j'ai oublié beaucoup de choses. Faut que je le relise, j'ai la mémoire consciente très sélective qui apparemment n'aime pas être chargé.

J'irais lire la technique du Guru yoga bouddhiste peut-être pas ce soir mais un jour dans la semaine à ma prochaine connexion.
Par rapport à l'inconscient c'est intéressant de le faire passer dans le conscient ça permet de régler de cette façon-là beaucoup de problèmes refoulés et de passer à autre chose. Tu dis avoir des techniques qui consisteraient à créer une stabilité intérieure grâce à l'émergence de notre maitre intérieur christique. Quelles sont elles?

körêm a écrit:
- La meilleure technique restant la totale ouverture à la Vie qui si nous le lui demandons et si nous lui faisons confiance va nous apporter tous les éléments nécessaires à notre éveil ... A nous de faire attention à ne pas résister.
Je pense l'avoir réussi une fois une journée la majorité dans l'instant présent. Je ne réfléchissais plus, j'agissais et observais cet état où j'aimais chaque chose, j'étais un morceau d'amour, et de ce fait de ma résonance j'attirais l'amour, la simplicité, la joie, tout était parfait, synchro en y repensant c'est un peu effrayant, hallucinant. Maintenant pour le reproduire. Éveil et réincarnation 3752840762

Quant à ta réponse concernant l'évolution de l'âme et ses initiations je te remercie pour ce bout de puzzle que tu viens de me donner. Éveil et réincarnation 793969
J'irais bien lire le sujet pareil à ma prochaine connexion car là je commence à fatiguer. Encore merci pour ton partage, je suis ravie d'échanger avec toi et de t'avoir trouvé sur mon chemin. Tu m'es d'une grande aide. Éveil et réincarnation 307888
----------------------------------------------

Bonsoir le céleste.
Le céleste a écrit:
Merci bien Mariine pour ta réponse.Je te comprends,mais j'ai une question à te poser:Te souviens tu des événements qui se sont passés autour de toi alors que tu n'avais que 4mois par exemple?Non!Parce que tu n'étais pas encore éveillée ou consciente:mais ton cordon d'argent était là et intact.Donc reconnaissons par là que la mémoire et la conscience ne sont pas liées au cordon d'argent sinon tu allais de souvenir de ce que tu faisais à l'âge de 4 mois sur la terre.
Merci à toi aussi pour ta réponse. Je crois qu'il y a un malentendu, une différente compréhension avec le mot conscience et ce qu'il regroupe. Pour moi la conscience ce n'est pas seulement la mémoire consciente mais l'ensemble des mémoires conscient, subconscient et inconscient. Dans chacune de nos vies on aurait ces trois mémoires et à chaque fois que le cordon d'argent se coupe ces trois mémoires concernant cette vie se coupent. Conscient, subconscient et inconscient. Et on est aspiré à une autre vie. Après je ne sais pas s'il est possible de récupérer ses mémoires si elles sont stockés quelque part. Car les techniques d'hypnose et les témoignages concernant les vies antérieurs restent pour le moment peu convainquant pour ma part de ce que j'ai pu lire et entendre jusqu'à présent.

Ps : Après ne prend pas ce que je dis pour vérité, je suis comme toi j'essaye de comprendre. Ici l'idée de la réincarnation je test et vois ce qui peut paraitre logique et ce qui ne l'est pas car pour le moment je n'ai pas le souvenir d'avoir eu une vie antérieur. Je ne peu que me fier aux autres, j'écoute ce qu'ils disent et en fonction après je me ferais mon opinion. Et ça peut prendre des années je dirais toute une vie ou des vies (par rapport à la réincarnation), jusqu'à en avoir les preuves et les expériences personnelles qui feront que je ne pourrais le nier.

Voilà très cher. Je te souhaite comme aux autres une bonne nuit. Éveil et réincarnation Dodo50
----------------------------------------------



Tatonga
Éveil et réincarnation 279563 Éveil et réincarnation Hein85 Ce n'est pas contre körêm que tu dois porter plainte mais contre Dieu et les cieux. Car à toute personne qui a une compréhension basique dont les intentions ne sont pas de salir une personne et l'accuser à tort et à travers car elle dérange et qu'il est vital de l'exclure. On comprend que dis-je on lit : que c'est à Dieu et le ciel qu'on doit demander dans un premier temps, que c'est de Dieu et du ciel qu'on recevra l'enseignement si on est assez humble pour ça. Donc va porter plainte contre Dieu et les cieux. Les policiers vont bien se marrer surtout s'ils sont athées ils te répondront surement :"bof pour peu que Dieu et le cieux leurs répondent"

Ah! Lala...enfin ça faisait longtemps l'homme sans visage à fait son comback. Ça doit galérer grave dans les montagnes de guenzet.

Sinon quelle que choses à dire sur l'éveil et la réincarnation?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14013
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Éveil et réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation EmptyLun 4 Fév 2013 - 17:09

Mesdames, Messieurs, je porte votre aimable attention sur quelques points de la charte :

Chapitre 1 : Généralités

1. Tu ne posteras pas de messages emplis de colère , incitant à la haine ou contraire à la loi française (racisme, sexisme, homophobie, etc. )
2. Tu ne viendras pas faire de la provocation

5. Le prosélytisme n'est pas autorisé sur le forum. Vous êtes là pour discuter, non pour convertir.

Chapitre 2 : S’exprimer sur le forum

1. Tu respecteras les autres membres du forum.












Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Éveil et réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation EmptyLun 4 Fév 2013 - 17:12

JR a écrit:
La vidéo n'est une propagande évangéliste, l'auteur en profite pour critiquer la religion catholique, donc rien de spirituel. Elle a visité Nosso Lar Very Happy

Nosso lar de Chico xavier ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14013
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Éveil et réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation EmptyLun 4 Fév 2013 - 17:57

EvangéliQUE, pas évangéliste. Les évangélistes, ce sont ceux qui ont écrit les évangiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Éveil et réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation EmptyLun 4 Fév 2013 - 23:19

la réincarnation n'est pas enseignée dans le bouddhisme, sauf quelques exceptions: des "sages" qui se réincarnent juste le temps de finir une mission, et encore, seulement dans le bouddhisme tibétain. C'est une idée qui vient de l'hindouisme.

La réincarnation est en contradiction avec un des principes de base, qui est que l'ego n'a pas d'existence propre.

Il est juste toléré qu'on en parle pour les croyants qui ont besoin d'y croire, mais dès qu'on va plus loin dans l'enseignement, il n'y a plus de réincarnation...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Éveil et réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation EmptyLun 4 Fév 2013 - 23:55

Un ange déchu est libéré du divin.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Éveil et réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation EmptyMar 5 Fév 2013 - 0:50

[quote="dan 26"]
Triskèle a écrit:

Citation :
Il est juste toléré qu'on en parle pour les croyants qui ont besoin d'y croire
, ferais tu du dan !!! ma chère Triskèle ? Répondre à un besoin voilà le rôle des religions et sectes !!!
amicalement

et toi c'est ce forum qui répond à tes besoins non ?
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Éveil et réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation EmptyMar 5 Fév 2013 - 8:17

Tatonga a écrit:
Ha oui, bien sûr.
ça ne sert à rien de se libérer de la chair si c'est pour se retrouver enfermé de nouveau dans la chair.
Après l'incarnation et les incarnations, il faut arriver à se désincarner.
Si tu ne réussis pas ta première libération, on te réincarnes et on te dis " essaie encore un coup", et ainsi, d'essai en essai, tu finiras par y arriver un jour.
Et tu seras définitivement désincarné, totalement libéré de la chair et de ses souffrances, de ses tentations, des désirs, des joies, des peines et des déceptions.
Tu accèderas à un autre niveau, tu seras esprit ou quelque chose de ce genre, pour connaitre la joie sublime, au-dessus du mal et du bien, que rien ne peut assombrir. Tu seras une sorte d'ange, quoi!
Mais même ange, est-ce que tu ne finiras pas par clamser un jour?

tu luttes dans la chair et tu en recoltes les benefices en tant qu'esprit dans l'au-delà : cela s'appelle le mérite . et non vu que l'humanité est jeune , c'est pas près de finir pour nous autres .

Si tu ne veux plus te reincarner , il reste plus qu'à faire disparaitre toute trace d'humanité en toi pour transcender ton Ame . et même en " ange " le périple ne doit pas se terminer , c'est le boulot qui t'attend , travailler pour DIEU !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Éveil et réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation EmptyMar 5 Fév 2013 - 8:43

Si tu continues à râler ainsi, sur ta condition humaine, tu n'as pas finir de te réincarner, mon pôvre Tatonga, le chemin est long, il faut d'abord accepter ton karma et faire la paix avec toi même et avec le monde si tu veux devenir un Éveil et réincarnation Ange25 Tu ne sortiras pas de là jusqu'à ce que tu n'aies payé jusqu'à la dernière obole, et il en est ainsi pour tous.

Je vais te dire Éveil et réincarnation 772105
Moi ce que je crains c'est que les participants de ce forum créent un karma collectif à force de s'invectiver et se retrouvent dans une prochaine vie, l'enfer quoi !
C'est pourquoi je prends du recul. J'ai commencé à programmer ma prochaine existence et je ne voudrais pas tout foutre en l'air Éveil et réincarnation 316359454
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Éveil et réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation EmptyMar 5 Fév 2013 - 10:04

Qu'entends-tu par "essentiel" ? Ce qui peut servir à faire du prosélytisme ?
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Éveil et réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation EmptyMar 5 Fév 2013 - 10:08

pour moi l'essentiel , c'est de prendre ce dont j'ai besoin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Éveil et réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation EmptyMar 5 Fév 2013 - 10:51

ah , excusemoi , c'est un parcour qui ne peut se faire sans l'aide de Dieu mais il n'intervient pas directement . voilà la difference . Dans les religions , c'est Dieu " himself " qui intervient alors que pour les Spirites , non !

Bien sur par contre que la vie d'aujourd'hui influencera grandement celle de demain : on mettra tout en oeuvre pour que tu puisses la reussir car rien n'est au dessus de tes moyens mais toujours avec ton libre arbitre :

C'est toi qui définis ton parcours en fonctions de tes mérites et de tes erreurs : voilà la vraie justice
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Éveil et réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éveil et réincarnation
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'eveil
» Les étapes de l'éveil
» L'éveil des Sens
» L'éveil christique
» Le chemin vers l'éveil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Autres religions-
Sauter vers: