Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les Asuras.

Aller en bas 
+3
zarzou1
Gab aux citrons
Körêm
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Asuras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Les Asuras.   Les Asuras. - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 8:10

Rappel du premier message :


Les asuras , sont des démons ou diables n'ayant que le germe d'une âme . Ce qui leur donne cet aspect vindicatif , haineux , destructeur du bien .
En général ils se disent athées , communistes , anarchistes , et même extrêmistes religieux ( un paradoxe ) . En effet s'il s'incarne dans une famille de non-croyant , il ne sera pas religieux mais athée .
S'il s'incarne dans une famille de croyant , il sera un exalté ou fou de Dieu qu'il ne connaît pas et ne voit pas , donc dangereux pour la société .
On les retrouve aujourd'hui dans toutes les dimenssions terrestres , évidemment il s'incarne au hasard sans se soucier du résultat .
Pourtant nous les connaissons , à travers leurs oeuvres ; Staline hitler etc , certains sévissent même sur nos forums de discussions philosophiques , ce sont (les trolls) . Ils séduisent par leur arrogance leur moquerie en tout genre et par leur pouvoir de domination diabolique. Nous en avons parlé , discuté on a écrit sur eux , dans les textes sacrés on les retrouve également .
Ils atteignent le pouvoir et s'installent en maître , personne n'ose les affronter de peur de se retrouver maudit de tous , ils ont l'art et la manière de tourner leur mots qui leur apportent des rapports de force . Même certains anges du style Gab aux citrons , Tatonga ou Personne ou encore L'intondable s'y laissent prendre comme des bleus .

Petits dessins :
Les Asuras. - Page 2 Images26
Les Asuras. - Page 2 Images27

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Les Asuras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Asuras.   Les Asuras. - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 11:14

Zarzou;

Donc , quand un humain naît , son âme d'enfant de coeur est sensée aller au ciel après sa mort , sauf s'il n'est pas élu selon toi ... ensuite il devient un loup avec tel et tel ou tel vices ; ( voir la liste des 10 commandements ) un guerrier , un islamiste fou qui tire sur tout ce qui bouge , un catho extrêmiste qui assassine sur une île nordique il y a peu , si son ignorance le pousse dans cette voie diabolique . Alors pour toi ça c'est un enfant de coeur ou quoi ? et qui selon toi sera détruit d'après la thora .

Des exemples de dérives ? ne me dit pas que tu te voiles la face quand tu entends cela .
Je ne comprends pas bien ta vision également , un démon n'est-ce pas tout simplement un être poussé dans la mauvaise voie mais par qui et par quoi ?
That-is the quesztions ...
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Les Asuras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Asuras.   Les Asuras. - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 11:15

@ Attila

Je te fais le reproche de répondre 'à côté' de cette conversation sur les démons que tu me soumettais ce matin; à juste titre Attila, je te reproche de ne pas donner d'explications lorsque tu me reproches de ne pas comprendre ce que Téoma, Korem, JR etc... Soutiennent. Vous dites oui, vous affirmez encore, mais vous ne 'pouvez pas' soutenir parcequ'il n'y a pas, il n'existe rien qui puisse soutenir vos allégations.

De fait, te voilà devenir changeant et versatile pour passer à autre chose sans omettre au passage de trouver mon langage obscur, ce n'est pas faute pourtant de m'expliquer et je m'explique oui, en toute bonne foi alors que tu n'expliques rien Attila. Alors, non, je me fou royalement du signe de Jonas... Pour l'heure, puisque tu soutiens cette histoire branlante d'Asuras pourrais-tu étayer, soutenir, confirmer, conforter tout cela, où je soufflerais si fort: que je vous jetterai tout par terre! Et Juju à côté se sera du louveteau.

On attend tes arguments pour soutenir cette histoire d'Azuras.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Asuras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Asuras.   Les Asuras. - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 11:20

Franchement cette histoire d' "asuras" me fait rigoler ! Very Happy
C'est la version moderne de ce qu'on appelait autrefois une personne possédée par le diable, c'est de la chasse aux sorcières version 2013, ni plus ni moins!

Que faisait l'inquisition ? Elle chassait les hérétiques, brûlait les "sorcières", 80 % de femmes passaient en procès de sorcellerie ! Pourquoi les femmes en majorité, parce qu'on leur prêtait une sexualité débridée, des relations avec Satan, etc...

Se souvenir du fameux Malleus Maleficarum Les Asuras. - Page 2 0045
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Les Asuras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Asuras.   Les Asuras. - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 11:59

Korem a écrit:
L’état de la personne au final sera donc plus négatif. C’est ainsi que nous pouvons par exemple comprendre toutes les horreurs de notre monde d’aujourd’hui. Prenons par exemple un jeune qui va cultiver des pensées de violences en lui, les nourrir par des films (si faciles à trouver), tôt ou tard, cela lui reviendra amplifié et il mettra en œuvre concrètement ce que ces pensées lui ordonneront. C’est ainsi que s’expliquent tous ces faites divers sordides qui remplissent nos journaux.

Dans ce cas si les films 'violents' cultivent la violence pourquoi utilises-tu Matrix (un film violent) comme le support de ton éveil spirituel ?? Moi j'aurais choisi Pinochio ou Bambi ou encore le Bonheur est dans le pré pour ceux qui ont la maturité requise mais pas Matrix parceque ce ne sont pas les mêmes vibrations...

Citation :
Pour ceux qui ont des notions d’ésotérisme, ce n’est pas un mystère que les pensées qui traversent notre mental ne sont pas toutes de notre création.

Crois-tu vraiment qu'il faut des notions en quoi que ce soit pour comprendre que les idées inconscientes ne sont pas générées en toute conscience ?? Donc, nul besoin d'avoir la moindre notion Korem, non, ce n'est pas utile...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Asuras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Asuras.   Les Asuras. - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 12:12

C'est parce qu'ils ne respirent pas assez fort et les gaz flatulentiels s'accumulent dans leurs cerveaux rongés par les toxines , et finissent par exploser dans leurs système nerveux ce qui a pour effet de les rendre enragés du bocal supérieur et du bocal inférieur . Les Asuras. - Page 2 Mdr85

Les Asuras. - Page 2 2848393642 Les Asuras. - Page 2 38896 Les Asuras. - Page 2 Beurk13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Asuras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Asuras.   Les Asuras. - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 13:29

Je ressens Dieu et le Malin comme deux idées fantasmagoriques. (Il y a les contes sur les gentils et ceux sur les méchants.)
S'agit-il des deux faces d'une même médaille ?
---
Le bien et le mal. Ce qui nous construit et ce qui nous détruit.
Le Mouvement va dans un sens ou dans l'autre, ou zigzague; mais on ne peut l'arrêter...
---
Le récipient humain semble devoir être toujours plein, de pire et/ou de meilleur, de négatif et/ou positif, en émotions, en pensées, ou d'absences... (présence d'absences...) (vacuité ?)
---
Dont les énergies aux manifestations multiples, certaines destructrices...
Mais l’Énergie doit de toutes façons s'exprimer, sous peine d'implosion. (L'Univers ?)
---
Question subsidiaire : Peut-on souscrire une assurance contre les "Asuras" ? Les Asuras. - Page 2 316359454
(Il y a des réponses...)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Asuras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Asuras.   Les Asuras. - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 13:44

Hier j'ai posé des questions à notre ami Korem, j'attends encore les réponses!

je retente ma chance Very Happy

Korem tu dis
Citation :
Les ombres sont en nous et en dehors de nous ... Elles ne peuvent être cantonnées à une seule dimension ...
Quelles sont tes sources sérieuses (pas de sites bidons stp) pour t'avancer à dire ça ?
Citation :
C'est comme pour les anges : il existe l'ange personnel et les anges "globaux" qui influent toute l'humanité.
Idem source ?
Citation :
Celui qui ne purifie pas ses ombres se retrouve à attirer les autres ombres avec le principe de l'attraction de ce qui vivre à la même fréquence
Idem source ?
Que veut dire vivre à la même fréquence ? De quelle fréquence parles-tu ?
Fréquences mesurables en amplitudes linéaire ou angulaire ?
Tu pourrais aussi préciser quel degré de liberté à ce mouvement vibratoire, un, deux ou un nombre infini de degrés ?

C'est bien de balancer des phrases, mais pour ceux qui lisent, c'est mieux d'avoir la possibilité de comparer, et un peu de précision ne fera pas de mal!

Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Les Asuras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Asuras.   Les Asuras. - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 13:49

Teoma a écrit:
C'est parce qu'ils ne respirent pas assez fort et les gaz flatulentiels s'accumulent dans leurs cerveaux rongés par les toxines , et finissent par exploser dans leurs système nerveux ce qui a pour effet de les rendre enragés du bocal supérieur et du bocal inférieur . Les Asuras. - Page 2 Mdr85

Les Asuras. - Page 2 2848393642 Les Asuras. - Page 2 38896 Les Asuras. - Page 2 Beurk13

Téoma, c'est cela la lumière dont vous parlez ? Cette spiritualité nouvelle pour faire des éclairés ? C'est cela ta bienveillance ? Mais je ne vois rien là dedans qui soit digne d'être une lampe que l'on met devant sa maison et tu fais bien de dissimuler ce-que-tu-vises par ces mots à détruire sans pouvoir faire autrement que de garder tes intentions loin de la lumière. Par ce que tu es mal intentionné, mal avisé, pour éprouver ta rancoeur à ne pouvoir étayer cette spiritualité et là je dois avouer, que par ce cri du coeur que tu nous fait au moins savons nous ce qu'il en est.. Ne crois pas que l'Azura soit si loin de toi pour tenir justement ce langage que tu tiens...

Il pleut des haricots et il pousse des pierres. L'ennemi n'est jamais que soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Les Asuras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Asuras.   Les Asuras. - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 13:51

Schtroumpf a écrit:
Question subsidiaire : Peut-on souscrire une assurance contre les "Asuras" ?
(Il y a des réponses...)

La bienveillance, sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Asuras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Asuras.   Les Asuras. - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 16:51

Citation :
Les ombres sont en nous et en dehors de nous ... Elles ne peuvent être cantonnées à une seule dimension

Ca dépend de l'éclairage! Les Asuras. - Page 2 Idee-puis-non
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les Asuras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Asuras.   Les Asuras. - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 17:32

Teoma a écrit:
Zarzou;

Donc , quand un humain naît , son âme d'enfant de coeur est sensée aller au ciel après sa mort , sauf s'il n'est pas élu selon toi ... ensuite il devient un loup avec tel et tel ou tel vices ; ( voir la liste des 10 commandements ) un guerrier , un islamiste fou qui tire sur tout ce qui bouge , un catho extrêmiste qui assassine sur une île nordique il y a peu , si son ignorance le pousse dans cette voie diabolique . Alors pour toi ça c'est un enfant de coeur ou quoi ? et qui selon toi sera détruit d'après la thora .

Des exemples de dérives ? ne me dit pas que tu te voiles la face quand tu entends cela .
Je ne comprends pas bien ta vision également , un démon n'est-ce pas tout simplement un être poussé dans la mauvaise voie mais par qui et par quoi ?
That-is the quesztions ...


Zarzou :

Voici la réponse à ton post plus haut (page 3 ; 10h02) , tu ne l'as pas lue .
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Les Asuras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Asuras.   Les Asuras. - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 17:37

Personne a écrit:
Citation :
Les ombres sont en nous et en dehors de nous ... Elles ne peuvent être cantonnées à une seule dimension

Ca dépend de l'éclairage! Les Asuras. - Page 2 Idee-puis-non

Spot On ??
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Les Asuras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Asuras.   Les Asuras. - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 17:46

Teoma a écrit:
Je ne comprends pas bien ta vision également , un démon n'est-ce pas tout simplement un être poussé dans la mauvaise voie mais par qui et par quoi ?
That-is the quesztions ... .

Ma vision du démon ? Elle est un peu compliquée et pour le moins confuse mais je suis sûre au moins d'une chose, c'est que j'en tiens un bon bout. Mais c'est affaire personnelle. Pour revenir au sujet de ton fil qui désigne bien plus quelqu'un que quelques chose, j'y suis défavorable, parceque ce n'est pas quelqu'un justement mais quelque chose plus sûrement. Des forces ?? Par exemple, tu dis des azuras Téoma:

Citation :
En général ils se disent athées , communistes , anarchistes , et même extrêmistes religieux ( un paradoxe ) . En effet s'il s'incarne dans une famille de non-croyant , il ne sera pas religieux mais athée .

Pour info, Jésus tenait tout à fait un discours d'extrémiste religieux, de transgresseur, et même d'anarchiste sous bien des aspects... D'où tiens-tu cette curieuse information d'incarnation ? Je voudrais l'origine de cet enseignement dont tu sembles être tout à fait favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les Asuras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Asuras.   Les Asuras. - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 18:18

Lorsque les phantasmes des peurs humaines sont personnifiés; il appelle cela "Démon."
La peur des athées est dès lors diabolisés.

Or, traditionnellement, il est admis des croyants que les démons croient en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Asuras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Asuras.   Les Asuras. - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 19:46

Zarzou:

Athée : Mao ; assassinat de prêtres Tibétains X morts .

Communiste : Staline ; X morts sur la conscience ; détruit par les dix commandements ?
ou réincarné au treize heure .

Anarchiste : Ca dépend si le dit anar , vit comme un reclus dans une zone à risque ...

Extrêmiste catho ou islamiste : X morts sur la conscience .

Les Asuras. - Page 2 777287


Dernière édition par Teoma le Lun 11 Fév 2013 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les Asuras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Asuras.   Les Asuras. - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:06

A ce jeu là, tout le monde a finit par tuer quelqu'un.
Je ne crois pas à la blanche colombe.
L'homme est un loup l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Asuras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Asuras.   Les Asuras. - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:17

Non je répondais à Zarzou mister Gab , tu es de mauvaise foi avec moi et tu me hais.

L'athéisme que je sache à sa base nie l'existence de dieu , donc de là au communisme il n'y a qu'un pas mais vous représentez une une petite minorité , soit , saches qu'un seul homme peut battre une armée selon bouddha ou entrer dans une ville et s'asseoir sur le trône . Les Asuras. - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les Asuras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Asuras.   Les Asuras. - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:36

Pas compris!
Je ne suis ni animé de mauvaise foi et de haine envers toi. Quel étrange idée? Te sent-tu persécuté?

Le communisme, c'est de la politique. Doit-on rendre responsable toute la politique pour cela?
Le catholique ont fait l'inquisition. Doit-on rendre responsable tout les chrétiens comme les protestant?
Évitons de faire des amalgames.

Moa et Staline sont des communismes athées, mais les athées qui ne sont pas communisme ne sont pas concerné.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Asuras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Asuras.   Les Asuras. - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 23:19

Ouais ok .
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les Asuras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Asuras.   Les Asuras. - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 23:31

Le mieux, c'est de rester soi-même.
Certain ont besoin pour exister d'être Pape. Un pape pour exister a besoin parfois de démissionner.
Il n'y a pas de règles précise dans la vie à part écouter son cœur.

Quand a savoir si tu peux devenir Pape... Non!
C'est peu probable que tu y arrive, il faut un sacré piston dans les coulisses du pouvoir à mon avis.
Même l’archevêque de Paris doit jubiler en silence pour rêvant de devenir outsider.
Cela lui ferait une bonne fin de carrière.



Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Les Asuras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Asuras.   Les Asuras. - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 6:46

@ Teoma

Hitler, Mao, Staline avaient surtout comme points communs d'être avide de pouvoir, d'être tout puissant, riche et de régner comme roi et maître sur tout ce qui gravitait autour d'eux. Ils étaient menteurs, manipulateurs, malveillants, insatiables et nourrissaient copieusement leurs idées de grandeur comme je le vois se faire parmi nous les petits.

C'est cela que tu désignes sous le nom d' Azura. Il y a de bons anarchistes, il y a de bons communistes, il y a de bons religieux... Le mal est le mal, il reste inchangé dans ces expressions. Un hypocrite, un dissimulateur est Azura, il fait le mal... L'athéisme de Gab n'est pas un mal, ni un bien mais un état d'honnêteté que je reconnais comme étant bien fondé. Je ne vois pas comment on peut croire en ce que l'on ignore, c'est absurde. Voudrais-tu me donner les sources de cette histoire d'Azuras à laquelle tu crois ? Explique moi comment tu peux croire quelque chose d'aussi insensé ? Dans sa forme j'entends bien. A t'entendre, ce sont des individus, mais l'ômbre n'est pas un individu mais c'est quelque chose oui en effet.





Revenir en haut Aller en bas
Steeves
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 315
Age : 43
Localisation : Cameroun
Date d'inscription : 14/11/2012

Les Asuras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Asuras.   Les Asuras. - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 10:07

Téoma a dit:
Citation :
Les asuras , sont des démons ou diables n'ayant que le germe d'une âme . Ce qui leur donne cet aspect vindicatif , haineux , destructeur du bien .
En général ils se disent athées , communistes , anarchistes , et même extrêmistes religieux ( un paradoxe ) . En effet s'il s'incarne dans une famille de non-croyant , il ne sera pas religieux mais athée .
S'il s'incarne dans une famille de croyant , il sera un exalté ou fou de Dieu qu'il ne connaît pas et ne voit pas , donc dangereux pour la société .
L'erreur que Körêm et toi commettez est de juger les gens uniquement en fonction de leur croyance et je vais finir par penser que c'est vous les extrémistes religieux. Pour dire qu'un homme est mauvais, il faut le connaître, prendre en compte ses actes et leur motivation, son éducation, sa culture, ses croyances (religieuse et non religieuse) et d'autres facteurs auxquels je ne pense pas. Et cela ne se fait pas en un jour. Il faut l'observer, le côtoyer, discuter avec lui. Et peut-être après, vous pourrez émettre un jugement objectif.
Il m'arrive parfois de remettre mon athéisme en question, de passer en revue les raisons pour lesquelles je suis athée, de voir si mon comportement correspond toujours à la ligne de conduite que je me suis fixée, si mes choix correspondent à l'homme que je suis aujourd’hui et pas à celui que j'étais hier. Au final j'en ressors grandi mais je n'oublie pas que je ne suis qu'un homme, que je ne suis pas parfait et par conséquent que je ne suis pas meilleur qu'un autre. Ce n'est pas toujours facile mais c'est important.
On est tellement obnubilé à faire quelque chose que l'on oublie parfois pourquoi on le fait. Et sans s'en rendre compte on s'écarte petit à petit de la trajectoire que l'on s'était fixé. Un beau jour on se retourne on constate qu'on est perdu, qu'on ne se reconnait plus.
Je vous conseille vivement de faire de temps en temps cette introspection, de vous juger vous-même avant de juger les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Asuras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Asuras.   Les Asuras. - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 12:35

Non non les dictateurs sont des asuras . /
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les Asuras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Asuras.   Les Asuras. - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 12:59

Gab aux citrons a écrit:
Le mieux, c'est de rester soi-même.
Certain ont besoin pour exister d'être Pape. Un pape pour exister a besoin parfois de démissionner.
Il n'y a pas de règles précise dans la vie à part écouter son cœur.

Quand a savoir si tu peux devenir Pape... Non!
C'est peu probable que tu y arrive, il faut un sacré piston dans les coulisses du pouvoir à mon avis.
Même l’archevêque de Paris doit jubiler en silence pour rêvant de devenir outsider.
Cela lui ferait une bonne fin de carrière.





Ce n'est pas à moi qu'il faut dire cela Gab , je blaguai , mais plutôt à ceux qui prétendent au trône . Et à savoir , quel trône ?.
Maintenant si on veut me juger va falloir relire tout ce que j'ai écris sinon ce n'est pas juste de votre part mes amis .
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Les Asuras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Asuras.   Les Asuras. - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 13:07

@ Korem

Comment un homme aussi avisé que ce propriétaire pourrait-il se permettre de maltraiter les gens de sa maison ?? Ce n'est pas possible et s'il faut au propriétaire rappeler à son cochon que n'étant qu'un porc, il n'aura d'autre considération de la part de son maitre que d'être traité comme tel, ce propriétaire ne vaut rien;

Donc Korem, lorsque tout ce que tu as de maître, du propriétaire ne sont que prétentions orgueilleuses, je vois mal comment tu pourrais être considéré autrement que comme un misérable prétentieux. Jésus ne traitait pas les gens ainsi et pour info, lorsqu'il voyait un diable ou un démon cela ne l'empêchait pas de le cotoyer pour autant (Juda l'Iscariote.) ou de le chasser alors. Toi, lorsque tu vois un démon, tu le traites de chien ou de porc, tu ne le cotoies pas et le déconsidère ouvertement, sans pouvoir t'en débarasser or, il est essentiel que ses disciples fassent ce qu'il faisait. Bref, tu es complètement à l'opposé de l'enseignement du messie.

Korem, cherche des disciples. (Il doit avoir besoin d'argent.)



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Asuras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Asuras.   Les Asuras. - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 13:11

pour moi, ces histoires d'asura et autres joyeusetés ne sont que des carabistouilles.
On voit que ceux qui y croient utilisent ces "démons" pour en qualifier les autres, ce qui est une forme de jugement et de condamnation plus que suspectes.
Ca sert surtout à rejeter la faute sur les autres, et à ne pas chercher ce qui y fait écho, en soi-même. Encore une démarche égotique, donc.

Si un humain a un comportement égoïste, arriviste, criminel, c'est parce qu'il est sujet aux peurs et à l'ignorance, c'est tout.
Il n'est pas plus "asura" que moi (à moins que j'en soit un aussi hé hé hé Les Asuras. - Page 2 2786685716 ) ou que ceux qui accusent les autres d'en être.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Les Asuras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Asuras.   Les Asuras. - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 13:19

Triskèle a écrit:
pour moi, ces histoires d'asura et autres joyeusetés ne sont que des carabistouilles.
On voit que ceux qui y croient utilisent ces "démons" pour en qualifier les autres, ce qui est une forme de jugement et de condamnation plus que suspectes.
Ca sert surtout à rejeter la faute sur les autres, et à ne pas chercher ce qui y fait écho, en soi-même. Encore une démarche égotique, donc.

Si un humain a un comportement égoïste, arriviste, criminel, c'est parce qu'il est sujet aux peurs et à l'ignorance, c'est tout.
Il n'est pas plus "asura" que moi (à moins que j'en soit un aussi hé hé hé Les Asuras. - Page 2 2786685716 ) ou que ceux qui accusent les autres d'en être.


Des carabistouilles qui résident dans une certaine réalité quand même mais pas dans celle que soulève Korem et Téoma; Pour Korem, la carabistouille est une idée qui vaut bien sûr d'être carabistouilé si tu t'avise de le contrarier dans son élan de propriétaire terrien. C'est ennuyeux je trouve parceque ce sont les antipodes du message chrsitique qui gérait autrement la carabistouille justement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Asuras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Asuras.   Les Asuras. - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 13:41


il est quand même curieux, zarzou, que les "démons" ne se manifestent qu'à ceux qui y croient, et sous la forme à laquelle on les croit.

J'y crois aussi, mais en même temps je crois que c'est NOUS qui les créons: ce seraient des sortes de formes-pensées, qui peuvent se constituer jusqu'à avoir une certaine réalité, et peut-être même acquérir une autonomie, mais il n'empêchent qu'ils ne sont que des projections de nous-même, individuellement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les Asuras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Asuras.   Les Asuras. - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 14:16

Citation :
Il y a plusieurs théories là dessus, et elles peuvent être vraies ensemble
... ou fausses. Comment savoir ?
Après m'être posé la question "à quoi cela pourrait m'être utile ?" si la réponse est "à rien", je préfère les laisser dans la caisse à carabistouilles. Le jour où un cas concret se poserait autour de moi, par exemple la possibilité d'une possession, je saurai dans quelle caisse je devrai puiser... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Asuras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Asuras.   Les Asuras. - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 14:25

extraits de "métaphysique et psychologie" de Shri Aurobindo

Définition des asuras.

Citation :
460. De même qu'il y a des puissances de connaissance, des forces de lumière, de même il y a des puissances d'ignorance et des forces d'obscurité dont la tâche est de prolonger le règne de l'ignorance. De même qu'il y a des forces de vérité, il y a des forces qui vivent par le mensonge le soutiennent et travaillent à sa victoire. Leur réalité ne saurait être mise en doute par quiconque a eu sa vision descellée.

463. Les plans intermédiaires sont pleins de puissants démons qui veulent matérialiser quelque chose dans la vie terrestre en influençant ou en possédant la pensée de l'aspirant. Indépendamment du danger que représentent ces êtres hostiles, dont le but est de créer la confusion, la fausseté, et la corruption dans la sadhana.

469. Les asuras sont la force obscure du plan mental vital. Ils sont caractérisés par la lutte égoïste qui refuse la loi supérieure. L'asura possède la maîtrise de soi, l'austérité et l'intelligence mais à l'usage de son ego.

470. Le triomphe de l'asura dans l'humanité signifie dans la même mesure le triomphe de l'asura dans l'équilibre des forces du monde.

473. Il n'est pas surprenant que les asuras soient puissants dans un monde d'ignorance car il leur suffit de persuadé les gens de suivre leur nature inférieure.

474. Les tromperies des asuras sont extrêmement habiles.

476. Est un asura celui qui est profondément conscient de sa propre individualité séparée et veut l'imposer au monde.


477. L'arrogante volonté de s'imposer, la pensée qui se suffit, l'appétit de jouissance, sont les caractères de la nature asurique.

485. Ce sont ceux qui haïssent le Verbe sacré, pouvoirs de ténèbres et d'ignorance qui s'opposent à ceux qui cherchent la vérité et l'immortalité.


Il est clair après avoir lu ceci, il ne fait aucun doute que des asuras hantent ce forum, pas besoin de faire de dessins.
Les chrétiens dans leur langage peuvent les appeler des antichrist.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Asuras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Asuras.   Les Asuras. - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 14:28

Shri Aurobindo est tout de même un grand penseur et un maître incontesté qui avait la connaissance des plans supérieurs, donc je pense qu'il sait ce qu'il dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Asuras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Asuras.   Les Asuras. - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 15:01

Sûrement, il doit savoir ce qu'il dit, mais ce n'est pour moi pas une raison pour croire tout ce qu'il dit.

Que veux tu, je reste très obéissante au Kalama Sutra, et je n'en changerai pas de sitôt Wink

Je me dis aussi que si une vérité était établie, elle serait universelle. Or chacun y va de son interprétation, depuis les djins jusqu'aux asura en passant par les démons, qui sont chaque fois définis très différemment.

Le seul point commun serait qu'il existe des "forces contraires" à ce que j'appelle le Plan, mais je persiste à les voir en moi plutôt qu'à l'extérieur.

Leur forme extérieure correspond sans doute à un besoin de s'en désolidariser parce qu'on refuse que le mal soit en nous. Il est plus facile d'aborder le Mal à l'extérieur, qu'à l'intérieur, où on le voit moins facilement parce qu'on a le nez dessus.
Par la suite, on se rend compte que ce mal qu'on croyait à l'extérieur n'est qu'un reflet de celui qui est en nous, et on retrouve d'ailleurs ce glissement dans les enseignements.

Autant aller directement au coeur du problème, plutôt que de faire de détours, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Asuras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Asuras.   Les Asuras. - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 15:50

zarzou a écrit:
@ Teoma

Hitler, Mao, Staline avaient surtout comme points communs d'être avide de pouvoir, d'être tout puissant, riche et de régner comme roi et maître sur tout ce qui gravitait autour d'eux. Ils étaient menteurs, manipulateurs, malveillants, insatiables et nourrissaient copieusement leurs idées de grandeur comme je le vois se faire parmi nous les petits.

C'est cela que tu désignes sous le nom d' Azura. Il y a de bons anarchistes, il y a de bons communistes, il y a de bons religieux... Le mal est le mal, il reste inchangé dans ces expressions. Un hypocrite, un dissimulateur est Azura, il fait le mal... L'athéisme de Gab n'est pas un mal, ni un bien mais un état d'honnêteté que je reconnais comme étant bien fondé. Je ne vois pas comment on peut croire en ce que l'on ignore, c'est absurde. Voudrais-tu me donner les sources de cette histoire d'Azuras à laquelle tu crois ? Explique moi comment tu peux croire quelque chose d'aussi insensé ? Dans sa forme j'entends bien. A t'entendre, ce sont des individus, mais l'ômbre n'est pas un individu mais c'est quelque chose oui en effet.






Evidemment tu ne crois qu'à ta tora Zarzou qu'est-ce que tu veux que je te dise ?

Tu nous dis qu'il faut lire le Coran aussi , mais ceux qui vivent là où il n'y a pas d'livres alors tu les classes dans quelle catégorie ?

Ai-je dis que l'athéisme de Gab était mauvais ? faut relire les sujets ma parole c'est facile de retirer des bouts de pensées hors de leur contexte pour etc etc hein ...

J'avais écris plus haut " je suis bouddhiste et écologiste sympathisant chrétien , quakers riendutoutiste , est-ce que tu penses que cela va leur convenir si je me porte à la candidature de Pape ?"

Et puis je l'ai effacé mais Gab a répondu , trop drôle , en fait je suis chrétien baptisé c'est tout et on me connaît , pas de problème . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les Asuras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Asuras.   Les Asuras. - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 17:25

Citation :
L'athéisme de Gab n'est pas un mal, ni un bien mais un état d'honnêteté que je reconnais comme étant bien fondé. Je ne vois pas comment on peut croire en ce que l'on ignore, c'est absurde
Tout à fait d'accord!

Croire ou pas sont des moyens que l'homme s'est choisis pour améliorer son quotidien.
Les limitations peuvent être d'ordre religieuse, politique, ou national.
Le problème du moyen est sa limitation que l'on retrouve donc aussi dans le domaine de la croyance.
Ces dernières mettent des barrières, des rejets, des préférences entre les hommes. Leur idée d'amélioration est égocentrique à leur groupe.

De ce fait, je conseille aux croyant d'aller au delà de leur foi limité, pour être
être fraternel envers tout les humains en tant qu'humain, et non par l'appartenance de leur croyance ou non.
L'athée humaniste agira de la même façon universellement comme un médecin le ferait avec n'importe quel humain, croyant ou non. Il est fait l’égale d'un autre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Asuras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Asuras.   Les Asuras. - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 17:49

Körêm a écrit:
Il y a des humains qui selon leurs choix et leurs actes vont manifester ces états, ont peut dire comme certains qu'ils vont véhiculer des entités qui vont les utiliser.

- Les démons peuvent posséder quelqu'un
- les anges peuvent être canaliser par d'autres
- Un éveillé est celui qui a renoué avec sa partie divine
- Un humain ordinaire ne fat que suivre son ego-mental
- etc ...

Ce mécanisme ne contredit pas le fait qu'il peut exister des entités pouvant fabriquer un corps physique d'apparence humaine ... Je ne sais pas, et si c'est le cas, je pense que c'est marginal.

Dans le New-age ont parle de "portail organique" pour désigner les humains qui, n'étant pas reliés à la source peuvent être utilisés par des entités autres. Cela est bien décrit dans Matrix où mr Smith et ses sbires peuvent utiliser les corps qui sont à leur portée[/color]
Tu fais une sacrée dissonance cognitive Korem, tu mélanges réalité et fiction! Sais-tu que Matrix est un film, une fiction, Ouh ouh !!! redescends un peu de temps en temps, là tu m'as l'air collé au plafond! Les Asuras. - Page 2 000a1
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Les Asuras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Asuras.   Les Asuras. - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 19:57

Triskèle a écrit:

il est quand même curieux, zarzou, que les "démons" ne se manifestent qu'à ceux qui y croient, et sous la forme à laquelle on les croit.

J'y crois aussi, mais en même temps je crois que c'est NOUS qui les créons: ce seraient des sortes de formes-pensées, qui peuvent se constituer jusqu'à avoir une certaine réalité, et peut-être même acquérir une autonomie, mais il n'empêchent qu'ils ne sont que des projections de nous-même, individuellement.

CG Jung y croyait aussi d'une certaine façon comme étant un ou des archétypes propres à tous les hommes Triskèle. Je t'assure qu'il peut se passer plein de choses dans une tête, il n'est pas devenu mèdecin pour rien, il y a plus que matière à s'interresser à ce qui compose notre psyché et peut se manifester de façon très surprenante et je pense que c'est aussi ce qu'entendait Jésus par démon ou diable: des archétypes psychologiques qui prennent possession de la personnalité de certains;

Des malades...
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Les Asuras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Asuras.   Les Asuras. - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:05

@ Juju

( Korem devient inquiétant avec son Matrix... ) On va lui mettre Pinocchio. J'avais pensé à Taram et le chaudron magique, mais non c'est trop violent et il ne ferait pas l'affaire à cause de ce petit cochon qui avait des dons de voyances, une vraie sorcière ce petit cochon... Et je ne te dis pas le vilain pas beau genre asuras qui court après ces pouvoirs divins de petit cochon. Juste un extrait:

Pour Juju: ( âmes sensibles s'abstenir.... )

Pour Korem:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Asuras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Asuras.   Les Asuras. - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:29

Les Asuras. - Page 2 Mdr85 Merci Zarzou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Asuras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Asuras.   Les Asuras. - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:41

Le grand Rabin de ? je ne sais plus ... il fait son cinéma à la 2 le dimanche matin , mais Dieu merci la télé , ça fait longtemps que j'ai zappé , il disait ceci " La trahison de Pierre etc etc ..." là je n'ai pas compris ce qu'il voulait dire en fait .

Rampa m'a appris que l'avatar ne fera pas de pub à la télé . C'est bien vrai .

Le 21 Mars un procès aura lieu à la cour de cassation à Paris , et il s'appèlera ( le procès de Jésus ) pour savoir s'il a été puni injustement .
C'est sur internet .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Asuras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Asuras.   Les Asuras. - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:49

Si on enlève la torah , il reste les dix commandements , mais "ils" la garde donc , on étouffe l'affaire , ils font dans la complication c'est ce qu'on appèle l'art de chercher midi à quatorze heure .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Asuras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Asuras.   Les Asuras. - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 22:29

zarzou a écrit:
Je t'assure qu'il peut se passer plein de choses dans une tête...
merci, j'ai déjà eu l'occasion de m'en rendre compte, y compris des phénomènes "étranges", influence à distance, etc. Je m'insurge surtout contre cette façon de définir des créatures démoniaques... pour les coller aux dos des autres, comme on le voit ici dans ce forum. Affirmer "un tel est un asura", c'est grotesque. Si on s'en tient à une info sur ce qui est raconté dans d'autres culture, pas de problèmes.
Idem avec ceux qui traitent les autres de malades mentaux: un forum n'est pas un endroit approprié pour faire diagnostics de ce genre, surtout par des personnes qui visiblement n'y connaissent pas grand chose, vis-à-vis de personnes qu'ils connaissent encore moins. Jamais un vrai psy ne ferait cela. Seul ceux qui jouent au psy le font, mais de ce fait même, ils perdent tout crédit.

C'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Asuras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Asuras.   Les Asuras. - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 22:33

C'est tout . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Les Asuras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Asuras.   Les Asuras. - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 8:09

Triskèle a écrit:
zarzou a écrit:
Je t'assure qu'il peut se passer plein de choses dans une tête...
merci, j'ai déjà eu l'occasion de m'en rendre compte, y compris des phénomènes "étranges", influence à distance, etc. Je m'insurge surtout contre cette façon de définir des créatures démoniaques... pour les coller aux dos des autres, comme on le voit ici dans ce forum. Affirmer "un tel est un asura", c'est grotesque. Si on s'en tient à une info sur ce qui est raconté dans d'autres culture, pas de problèmes.
Idem avec ceux qui traitent les autres de malades mentaux: un forum n'est pas un endroit approprié pour faire diagnostics de ce genre, surtout par des personnes qui visiblement n'y connaissent pas grand chose, vis-à-vis de personnes qu'ils connaissent encore moins. Jamais un vrai psy ne ferait cela. Seul ceux qui jouent au psy le font, mais de ce fait même, ils perdent tout crédit.

C'est tout Wink

Et bien, un forum traitant de spiritualité sera le lieu à mon avis, d'un peu n'importe quoi. Certains y manipulent les occurences psychiques dans ses aspects généraux pour exprimer leur philosophie tel que le font Korem et son club des cinq. Pourquoi pas, ce peut être interessant même dans ses généralités. Entendu qu'il est préférable pour tous de vivre de son Soi plutôt que de son Moi. Maintenant, assener une idée et être dans l'inaptitude de la developper ce n'est pas sérieux faut l'avouer... C'est pourquoi, il me parait pertinent de le faire si on le peut et si on le veut. C'est qu'il est impossible de fonctionner sans égo au vu de ce qui le caractérise justement: l'individu; nul besoin d'être psy pour en faire le constat selon ce qu'il signifie. Si la définition de l'égo est l'individu lui-même dans son expression existencielle, son caractère, sa personnalité, affirmer que certains s'en passent peut éveiller la curiosité. Surtout si ce sont ceux qui prônent l'aboutissement de l'évolution humaine; question qui m'interesse et qui pour être posé parfois me contraint à dire chaque fois: impossible; Non, l'humanité ne va pas vers une réalisation supra-mentale pour l'éveiller mais cours à sa perte plus justement.

Je pense qu'il n'y a pas de plus dangereuse perspective spirituelle que celle justement qui prétend "manipuler" les occurences psychiques d'un individu, mais certains tomberont dans le piège, parceque c'est un piège. Je pense que l'on ne doit remettre sa tête et son coeur à personne parceque certains se feront un devoir d'y mettre un chao tel que même un psychiatre serait désarmé devant de tels ravages. Ce que l'homme fait dehors, il le fait aussi dedans et vice versa: un destructeur; ne rien toucher est la garantie de ne rien brîser. Pour ce qui est de cette hitoire de démons, d'azuras que Téoma ne développe pas parcequ'il ne sait pas de quoi il parle et parceque l'idée qu'il s'en fait est complètement hallucinante en cela que 'la chose' peut se matérialiser toute entière dans un corps humain synthétique. Je ne dirais pas que l'idée est mauvaise mais qu'elle est loin, très loin de notre réalité et qu'à voir ce genre de choses on peut tout à fait sincèrement et même généreusement conseiller à ceux qui nourrissent de telles idées d'en parler à un professionnel de la santé, parceque nul besoin d'être psy pour savoir que cela relève du délire.

Je pense que c'est à considérer Triskèle. Mon sentiment, est que ce monde part vraiment en vrille depuis un petit moment et plus cette vague de spiritualité s'étend comme une maladie plus les choses s'agravent. Nous n'évoluons pas, nous digressons; on se croirait dans le magicien d'Oz. Je ne crois pas être la seule à voir émerger la catastrophe que représente le chao de l'inconscient collectif, ce qui normalement devrait y rester pénètre dans notre réalité en envahissant la conscience de certains, le croc mitaine n'est plus une fiction qui revêt le caractére de l'angoisse qui se réveille dans nos cauchemars mais une réalité pour certains qui habite leur conscience journalière. A croire que les morts se réveillent, que les choses ensevelies dans la ténèbre de notre tête émergent au grand jour tel une tombe s'ouvrirait. Je trouve cela inquiétant, oui. ( Pour info, il y a des psy complètement ravagé. )

Bref, cette histoire d'Azura ne peut s'étendre en hallucination collective au risque de voir surgir une fourche pour embrocher un synthétique et comme Juju faisait bien leur affaire: je m'érige cela va de soi; et j'espère vraiment oui, que Korem n'enseignera personne de son douteux enseignement qui n'a rien de divin mais de très destructeur. Que chacun garde sa tête; si j'ai bien compris c'est parceque son forum ne fonctionne pas comme il l'entendrait qu'il est venu clamer la bonne nouvelle sur celui-ci. Alors bien sûr, ce n'est pas contre notre ami Korem que je me dresse mais contre sa philosophie insensée.



Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Les Asuras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Asuras.   Les Asuras. - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 8:15

@ Téoma

Tu as ouvert un sujet et tu n'en parles pas... Tu parles de tout et de n'importe quoi mais de ton sujet, tu t'abstiens; je vais aller à la pêche et voir quelle perception d'autres peuvent en avoir. Ce sera plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Asuras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Asuras.   Les Asuras. - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 9:12

Triskèle a écrit:
Idem avec ceux qui traitent les autres de malades mentaux: un forum n'est pas un endroit approprié pour faire diagnostics de ce genre, surtout par des personnes qui visiblement n'y connaissent pas grand chose, vis-à-vis de personnes qu'ils connaissent encore moins. Jamais un vrai psy ne ferait cela. Seul ceux qui jouent au psy le font, mais de ce fait même, ils perdent tout crédit.

C'est tout Wink
Triskèle, si tu dis sur ce forum qu'il faut pour faire une quiche lorraine, de la pâte brisée, des lardons fumés, des dés de jambon, du gruyère rapé, des oeufs, de la crème liquide, du sel et du poivre, penses-tu qu'on te dira que si tu n'es pas chef de cuisine, ça ne sert à rien ce que tu racontes, car tu n'es pas une professionnelle!
Et pourtant, pour faire une quiche, il faut bien tous ces ingrédients. Very Happy Bon, c'est vrai qu'il soit possible que tu la rates quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Asuras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Asuras.   Les Asuras. - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 11:41

zarzou
Citation :
Mon sentiment, est que ce monde part vraiment en vrille depuis un petit moment et plus cette vague de spiritualité s'étend comme une maladie plus les choses s'agravent.
on dirait que tu n'as pas connu les ravages qu'a causé le catholicisme à ma génération, et aux précédentes non seulement chez nous, mais partout dans le monde. Maintenant, au moins, on la le choix de rester dans une religion, d'en sortir, ou de n'y avoir qu'un pied...

Les déséquilibrés mentaux existent, et en plus grande proportion sur internet que dans la vie réelle, mais ils se sabordent eux même: personne ne les écoute (ou pas longtemps), leur beau forum tourne en eau de boudin, et ils ne prêchent que des convertis, dont réfuter leurs arguments ou même les ignorer suffit, à mon avis.

Juju
personnellement, je ne mets pas la recette de la quiche sur le même plan que des conseils d'ordre médical. Comme tu dis, on peut rater une quiche même en connaissant une bonne recette par coeur, alors que dire du domaine psychologique... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steeves
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 315
Age : 43
Localisation : Cameroun
Date d'inscription : 14/11/2012

Les Asuras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Asuras.   Les Asuras. - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 11:49

Gag aux citrons a écrit:
Citation :
De ce fait, je conseille aux croyant d'aller au delà de leur foi limité, pour être
être fraternel envers tout les humains en tant qu'humain, et non par l'appartenance de leur croyance ou non.
L'athée humaniste agira de la même façon universellement comme un médecin le ferait avec n'importe quel humain, croyant ou non. Il est fait l’égale d'un autre.
Violà l'athéisme auquel j'adhère!! Les Asuras. - Page 2 643418
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Asuras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Asuras.   Les Asuras. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Asuras.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions orientales-
Sauter vers: