Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Entre déiste et athée...

Aller en bas 
+5
Tatonga
Gab aux citrons
obie 1
janot2012
zarzou1
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Entre déiste et athée... Empty
MessageSujet: Entre déiste et athée...   Entre déiste et athée... EmptyLun 18 Mar 2013 - 2:21

Je me permet de lancer un nouveau sujet à mes "compagnons" de forums déistes et athées sans exclure les autres. J'ai longuement penser à ce qui pourrait différencier les deux "Foi" (si on peut parler de foi, bien entendu). Peut être pourra t on m'éclairer sur le sujet.

Voici où j'en suis:
l'athée n'a pas d'âme, car il n'en a pas besoin
il n'a pas de dieu, car il n'en veut pas

le déiste a un dieu, car ...
il n'a pas de religion, car il n'en a pas besoin


REMPLISSEZ L'ESPACE AVEC LES TROIS POINTS!


...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre déiste et athée... Empty
MessageSujet: Re: Entre déiste et athée...   Entre déiste et athée... EmptyLun 18 Mar 2013 - 6:49

pour moi, le "besoin" n'intervient pas, dans la croyance en dieu - ou non. C'est un fait, un état, ou un raisonnement.

Il m'est impossible de croire sans preuve (même si j'avais "besoin").

Pour la Voie (bouddhisme pour moi), cela correspond à une utilité, une logique, là on pourrait se rapprocher du "besoin": celui d'une meilleure gestion de mes émotions, par exemple grâce à des conseils des sages de la lignée, qui ont accumulé des expériences que je ne pourrais pas toutes refaire, pour avoir un regard extérieur qui me corrige...

Je ne suis pas déiste, ni vraiment athée, j'irais dans la direction du monisme, ou de la vision spirite, mais seulement sous forme de "théorie plausible", pas de croyance. Je ne cherche pas non plus à avoir une étiquette: aucune ne me convient mieux que "agnostique".
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Entre déiste et athée... Empty
MessageSujet: Re: Entre déiste et athée...   Entre déiste et athée... EmptyLun 18 Mar 2013 - 7:50

microsolutions a écrit:
Voici où j'en suis:
l'athée n'a pas d'âme, car il n'en a pas besoin
il n'a pas de dieu, car il n'en veut pas

Dans la mesure où je garde un bon souvenir de mon athéisme, je vais y répondre... Je pense qu'il y a autant de divergences chez les athées qu'il y en a chez les religieux, déjà. A mon avis, être athée parceque l'on ne veut pas d'âme, ce n'est pas être athée, c'est être un imbécile; autant appeler un chat, un chat. La seule et unique raison sensée qui puisse faire un athée, c'est de n'avoir pas connaissance de l'existence de dieu, simplement. Ce qui nous laisse au constat que beaucoup de religieux sont athée sans le savoir et beaucoup de athée sont des imbéciles sans le savoir davantage.

Citation :
le déiste a un dieu, car ...
il n'a pas de religion, car il n'en a pas besoin

Car... ( Je répondrais ce que vous voulez entendre, cela va de soi.) ... Il veut avoir une âme divine. Ce qui fait de ce dernier un imbécile aussi imbécile que celui qui n'en veut pas. Puisque l'un comme l'autre se repose pour croire sur l'hypothèse que l'âme puisse exister. Hypothèse, qui enrichirait les uns plus que les autres. Le déiste devient un pirate à la poursuite d'un trésor. Nous sommes dans les contes de fées du pays imaginaire.

Je souligne, que ni votre athée, ni votre croyant ne sont justifiés dans leur foi dans la mesure ou croire ce que l'on suppose pour l'imaginer ou que l'on ne suppose pas pour l'imaginer relève nécessairement du mal-entendu. C'est cela qui est absurde, insensé, bête: croire un mal-entendu. Je suggère de s'attacher à bien-entendre. Pour témoignage, lorsque j'étais athée j'entendais très bien ne rien savoir de l'existence de dieu quand bien même en parlait on beaucoup autour de moi de façon insensée. Je suis devenue déiste dès lors que j'ai su pour bien l'entendre que cette existence est avérée, très simplement.

En résumé: Nous avons des hommes qui s'attachent ou ne s'attachent pas aux idées qui leur sont proposées et on nomme athée qui ne s'attache pas, et on nomme croyant qui s'attache aus idées proposées. Mais les uns comme les autres ont cela en commun que leur jugement ne vaut rien parcequ'il est insensé de s'attacher à des idées. Cette croyance fait figure de pieu autour duquel s'attache les chèvres: ce n'est pas sérieux.






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Entre déiste et athée... Empty
MessageSujet: Re: Entre déiste et athée...   Entre déiste et athée... EmptyLun 18 Mar 2013 - 13:31

dire que Dieu est une création humaine n'explique rien à la question :

LE POURQUOI DE LA VIE !

et dire que c'est le hasard , c'est ne pas répondre à la question .
dire que c'est comme ça , c'est ne pas répondre à la question .
dire que seul l'homme à le pouvoir de créer , c'est ne pas répondre à la question : qu'est ce qui à crée la nature .

L'oeuf et la poule .....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Entre déiste et athée... Empty
MessageSujet: Re: Entre déiste et athée...   Entre déiste et athée... EmptyLun 18 Mar 2013 - 15:08

J'ai encore rien dit... Et j'ai une petite flemme de répondre.
J'ai un cake aux olives qui cuit et un bon café qui m'attends ensuite. Vais-je gâcher ce bonheur en me mettant des idées compliqués en tête pour me détourner de mon objectif premier?

C'est simple, j'ai remplacé le "pourquoi" par le "comment".
J'avais faim, alors je me suis dit "comment faire une cake aux olives?". Si je dois réfléchir à "pourquoi la faim existe?" avant de faire une cake aux olives, alors celui-ci serait encore dans un état de pur abstraction non réalisé.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Entre déiste et athée... Empty
MessageSujet: Re: Entre déiste et athée...   Entre déiste et athée... EmptyLun 18 Mar 2013 - 16:37

Spoiler hors sujet
Spoiler:

Citation :
l'athée n'a pas d'âme, car il n'en a pas besoin
il n'a pas de dieu, car il n'en veut pas

Le sujet m'interpelle d'une certaine manière, bien que ces remarques aient déjà été débattues.

Pour commencer je ne me colle pas réellement d'étiquette, pas plus que j'en collerais à un quelconque animal qui n'a pas de religion.

Very Happy Dire que je ne veux pas de dieu, ça n'a pas de sens
Dieu, âme et tout le tralala, je n'en parlerais même pas si ces idées ne s'imposaient pas à la vision de ceux qui prétendent pouvoir m'en parler ou établir des règles selon ces croyances dans nos sociétés.




Dernière édition par Personne le Lun 18 Mar 2013 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre déiste et athée... Empty
MessageSujet: Re: Entre déiste et athée...   Entre déiste et athée... EmptyLun 18 Mar 2013 - 17:51

microsolutions a écrit:
l'athée n'a pas d'âme, car il n'en a pas besoin
il n'a pas de dieu, car il n'en veut pas
Un athée peut ressentir qu'il y a quelque chose de supérieur à la condition humaine... d'aujourd'hui.
Il ne le qualifiera pas pour autant de divin. Face à l'homme de Neandertal nous pourrions être assimilés à des dieux...
.
Je ne me colle pas d'étiquette; je laisse les "étiquetants" s'en préoccuper, selon leurs croyances, leurs commodités...
.
L'évangile de la Nature, me parle bien davantage que tous ces dieux "estampillés".
Sans pour autant la sacraliser...
.
Non, je ne veux pas de dieux. L'âmour, oui. L'auriez-vous entraperçu quelque part ? Very Happy
Sans pour autant le sacraliser...(bis)

Micro solution ?
Entre déiste et athée... 7999





Dernière édition par schtroumpf-max le Lun 18 Mar 2013 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre déiste et athée... Empty
MessageSujet: Re: Entre déiste et athée...   Entre déiste et athée... EmptyLun 18 Mar 2013 - 17:56

obie 1 a écrit:
dire que Dieu est une création humaine n'explique rien à la question :

LE POURQUOI DE LA VIE !

et dire que c'est le hasard , c'est ne pas répondre à la question .
dire que c'est comme ça , c'est ne pas répondre à la question .
dire que seul l'homme à le pouvoir de créer , c'est ne pas répondre à la question : qu'est ce qui à crée la nature .

L'oeuf et la poule .....
On y pense, on n'a pas forcément la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre déiste et athée... Empty
MessageSujet: Re: Entre déiste et athée...   Entre déiste et athée... EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:51

janot2012 a écrit:
il y a le sujet "deiste-athée"
et puis il y a les avis, affections des uns pour les autres.

les "affections" manifestées étant souvent le signe d'un malaise sur le sujet.
Taoma, si chacun de nous voit la "lutte" comme un moyen de s'enrichir de la vision de l'autre on reste serein.
Mais s'il y a crainte que l'autre fasse vaciller nos certitudes, il y a en effet irritation, reaction ad-hominem soit dictée par l'organisation(voir les TJ) soit naturelle.
Pour ma part, comme je n'ai pas de crainte particuliere, je suis parfois insensible à la destabilisation que je peux créer sur l'autre, vecue comme une blessure.
Faut-il voir l' "action du Malin" dans cette remise en cause de certitudes soumises ?
Dans une certaine mesure, oui ! Si on se refere à l'episode d' Eden, en effet l' "animal le plus rusé" a amené l'homme à la "connaissance du bien et du mal".
Fallait préférer les elohims qui le maintenait dans l'animalité en lui racontant des bétises (qu'il allait mourir s'il mangeait le fruit de l'arbre de la CdBM) ?

La génèse enseigne a des gens de l'ère des dinausaures , comment et pourquoi il ne faut pas jouer avec son kundalini . Aujourd'hui on est plus des blaireaux qui gobe n'importe quoi hé hé .

AU plus je discute avec des athées Janot , au plus je me dévergonde avec leur jargon de chez michel audiart , ils se croient sur un plateau de théatre et jouent virtuellement une comédie ...

Je peux te dire que si je reste , pas longtemps , c'est pour répondre car je suis déconnecté depuis Juin dans l'esprit , et puis on a passé la fin du monde ensemble c'était chaud et froid en même temps ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre déiste et athée... Empty
MessageSujet: Re: Entre déiste et athée...   Entre déiste et athée... EmptyLun 18 Mar 2013 - 23:21

À t'entendre, teoma, les athées seraient une sorte de bêtes malfaisantes.
Lamentable.
Cette haine que tu révèles ne plaide vraiment pas en ta faveur.
Ne te plains pas si tu reçois un retour de bâton.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Entre déiste et athée... Empty
MessageSujet: Re: Entre déiste et athée...   Entre déiste et athée... EmptyMar 19 Mar 2013 - 0:54

Je vous l'avais bien dis que ne vous parliez que d'autruches de bâtons de haine et de n'importe quoi sauf de ce qui a créé vos esprits embrumés sous la rumeur des fausses et fo-rumeur ................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre déiste et athée... Empty
MessageSujet: Re: Entre déiste et athée...   Entre déiste et athée... EmptyMar 19 Mar 2013 - 9:06

Faire rimer "zen" avec "haine", me semble inapproprié.
Ou "élévation" avec "aversion"...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Entre déiste et athée... Empty
MessageSujet: Re: Entre déiste et athée...   Entre déiste et athée... EmptyMar 19 Mar 2013 - 9:59

Janot:

Ce n'est pas un numéro , mais des réponses de valeurs équivalentes au niveau intellectuel de mon interlocuteur , donc je réponds en fonction de questions qui en l'occurence n'en sont pas car ayant la couleur de la moquerie ces questions ( de Juju et Tatonga ) il faut les traîter avec la même couleur . Je ne suis pas attaquant , relis les posts en arrière mais ne fais que me défendre .

L'approche spirit est simple , nous avons à faire à deux catégories de athées ou agnostiques ils en sont au même point , les nouveaux matérialistes réalistes et cartésiens ne se comportent pas de la même manière et n'ont pas la même stratégie de débat que les seconds manifestement anti-spiritualité sous toutes ses formes , mais bizarement celui-ci affirme qu'il a une spiritualité , donc paradoxe , sur le plan éthique des échanges ça sent l'hypocrisie ...
Quand certains me disent qu'ils ont une morale à toute épreuve et m'envoient des quolibets en me taxant de : (... voir posts) je zappe en principe , mais la défile pas moi hé hé .

Tatonga je t'attends , Juju peut me charger cornes en avant j'évite , je suis un gentleman galant mais toi tu vas cramer ton clavier c'est moi qui te le dis ...! Entre déiste et athée... Armee16

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre déiste et athée... Empty
MessageSujet: Re: Entre déiste et athée...   Entre déiste et athée... EmptyMar 19 Mar 2013 - 11:01

Teoma a écrit:
Tatonga je t'attends , Juju peut me charger cornes en avant j'évite , je suis un gentleman galant mais toi tu vas cramer ton clavier c'est moi qui te le dis ...! Entre déiste et athée... Armee16

ouh! le petit teigneux que voilà Entre déiste et athée... 279563
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Entre déiste et athée... Empty
MessageSujet: Re: Entre déiste et athée...   Entre déiste et athée... EmptyMar 19 Mar 2013 - 11:04

Le sujet semble traité de la divergence et des points communs entre l'athéisme et le déisme.

Préalablement, il y a des athéismes et peux être des déismes.
Il est possible qu'il y a une palette étendue d'opinions dans les deux cas, qui peuvent s'opposer, rester neutre, ou se rejoindre, en interne comme en externe sur un l'ensemble des sujets.

Il y a par exemple deux types d'athéisme antagoniste.
- Le militantisme athée va considérer la religion et la croyance en générale comme dangereuse. A cela, faites lui confiance, il est prêt à dégainer une palette d'information allant des faits historiques au moindre faits divers commun. Il pense que la croyance rends irresponsable l'homme car celui-ci se remet sans cesse à un Dieu pour tout et n'importe quoi, au lieu de se prendre en main.
En éradiquant, les Dieux, les religions et la moindre superstition de la surface de la planète, l'humanité pourra enfin se tourner vers plus de sagesse dans un monde fait de connaissance et de savoir.

- L'athée complaisant, scientifique. Il va considérer que la croyance réponds à un besoin de l'homme qui est confronté à l'existence. Il expliquera les mécanismes sociologique, psychologique, etc... S'il admet que c'est un "placebo" parfois nécessaire comme étant une aide psychologie "une béquille". Dans ce cas, il n'y voit pas d’inconvénient à croire. Tout n'est que disposition psychologique et il faut respecter la psychologie de chacun pour éviter des traumatismes inutiles.
Les religions et les croyances sont à laisser en place, sans intervention, et laisser la nature des choses se faire.
Il ajoutera aussi à l'inverse que ce besoin de croire n'est pas nécessaire, indispensable, voir absent, il est possible de vivre une vie tout à fait paisible en toute connaissance de cause.

Je pense me rattacher à cette proposition, car elle me semble plus pacifique que la première. Bien-sur les mots "placebo" béquille psychologie" risque fort de faire débat, mais à réfléchir à deux fois, je ne vois pas comment formuler la chose autrement. Pour beaucoup de croyants, s'il n'y pas de Dieu, c'est la catastrophe, il n'y a plus de morale, plus d'ordre, tout devient absurde, la vie n'a plus aucun sens, etc...

Pour les déistes, je ne sais pas trop, j'en connais qu'une c'etait florence avec qui j'avais dialogué sur le sujet.
Sa proposition m'a semblé certes invérifiable et donc déraisonnable, les divers propositions ne m'ont pas heurté et j'avoue que si je devais être croyant "je serai Déiste".

Le point commun dans l'athéisme ou le Déisme. c'est qu'il n'y a pas d'églises, de livre conducteur, de gourou, de hiérarchie.
L'athée comme le déiste reste libre de ses pairs.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Entre déiste et athée... Empty
MessageSujet: Re: Entre déiste et athée...   Entre déiste et athée... EmptyMar 19 Mar 2013 - 12:07

J'ai donné deux exemples antagonistes pour faire une nuance forte et tranchée. Bien sur dans les faits, je dira même qu'il y a autant d'athées que d'athéismes. Mon athéisme c'est du sur-mesure fait main que j'endosse chaque jour. Je trouve cela très confortable.
C'est peux-être subversif de transposer le modèle athée pour les croyants, mais rien n’empêche à des chrétiens ou d'autres de croire, penser, et d'agir d'eux même.
J'aime le fonctionnement du protestantismes pour leur systême multiconfessionnelle. Avec un effort de plus, l'ensemble des chrétiens devraient adopter ce modèle pour se sentir appartenir à une seule communauté.

Citation :
tu peux dénier les deductions sur l'origine du resssenti que fait Florence mais ne peut démentir son ressenti.
Je suis sur que tu peux trouver une réponse par toi même, mais la confirmation fait gagner du temps.
ex:
- Dieu est improuvable donc je n'y crois pas. Mais la proposition "dieu est amour" est acceptable.
- Dans l'hypothèse que ce Dieu est prouvable, quantifiable, observable, etc... je n'ai plus a y croire. La proposition "dieu est amour" acceptable devient accepté.

Dans une autre hypothèse,
- si "Dieu est méchant" cette proposition n'est pas acceptable dans les deux cas.

Les trois perspectives est athéiste. La notion de croyance est absente.


Dernière édition par Gab aux citrons le Mar 19 Mar 2013 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Entre déiste et athée... Empty
MessageSujet: Re: Entre déiste et athée...   Entre déiste et athée... EmptyMar 19 Mar 2013 - 19:02

Deux bases différentes antagonistes , contraires pire opposées , se demandent s'ils peut y avoir des analyses positives dans un débat de base croyante opposé à une controverse conservatrice de base cartésienne , c'est normal puisque le réalisme rattrape le sur-réalisme , donc évolution mais contre carrée par l'extrêmisme athée , lot de toutes pensées philosophiques , patience tout se transforme même les données de base d'une théorie x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre déiste et athée... Empty
MessageSujet: Re: Entre déiste et athée...   Entre déiste et athée... EmptyMar 19 Mar 2013 - 23:53

Citation :
Du calme, la tomate.
D'abord ce que j'ai écrit ne te concerne pas du tout.

Si parce que tu nous mets dans le même sac moi et les gens qui sont beaucoup plus élevés et près de Dieu que tu ne l'imagines , pauvre petit ange.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

Entre déiste et athée... Empty
MessageSujet: Re: Entre déiste et athée...   Entre déiste et athée... EmptyMer 20 Mar 2013 - 4:46

Zarzou

N'est pas prétentieuse.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Entre déiste et athée... Empty
MessageSujet: Re: Entre déiste et athée...   Entre déiste et athée... EmptyDim 28 Avr 2013 - 2:24

Voilà que je vais vous donner la bonne réponse. La VRAIE Réponse, l'Unique:

Car il est plus "prudent"

Le déiste n'arrive pas à se décider il attend de voir... est ce que Dieu existe? est ce qu'il n'existe pas? comment savoir?.... et là en attendant, il reste prudent...

Voilà le déiste en chef qui explique:

Citation :
tu peux retourner cirer les pompes de ton Dieu.

Entre déiste et athée... Mdr85 Entre déiste et athée... 526570811
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Entre déiste et athée... Empty
MessageSujet: Re: Entre déiste et athée...   Entre déiste et athée... EmptyDim 28 Avr 2013 - 17:33

Janot2013:

Tu sais bien qu'un Guru potentiel se cache en chacun de nous :)
Mon coté Guru, je l'avoue, me surprend à certains moments!
Je dirais encore: On est tous le GOUROU de quelqu'un... Et tous, nous avons eu notre GOUROU...

Meme que, "janot2012", quand je te lis j'ai l'impression de lire un GRAND-GOUROU certains moments... Voir un GANGOUROU... Entre déiste et athée... 307888

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre déiste et athée... Empty
MessageSujet: Re: Entre déiste et athée...   Entre déiste et athée... EmptyMer 1 Mai 2013 - 14:30

Tu me cherches MS ??? Entre déiste et athée... Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre déiste et athée... Empty
MessageSujet: Re: Entre déiste et athée...   Entre déiste et athée... EmptyMer 1 Mai 2013 - 17:40

@Teoma,
tes posts ne donne pas l'impression de venir d'un Gangourou malheureusement. alors non, je ne te cherche pas. et si il ne va rester que toi dans ce forum, aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre déiste et athée... Empty
MessageSujet: Re: Entre déiste et athée...   Entre déiste et athée... EmptyMer 1 Mai 2013 - 22:24

Ne t'inquiète pas . Si le campeur , a quelque-chose contre moi vraiment il me le dira sûrement en face , désolé pour le flood .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre déiste et athée... Empty
MessageSujet: Re: Entre déiste et athée...   Entre déiste et athée... EmptyMer 1 Mai 2013 - 22:55

@Teoma,
écoutes, mon gars, je n'ai rien contre les anti-athée. rien de personnel, en tout cas. et le nouvelliste que tu cite donnait un certain intérêt à ce forum. peut être, il n'a plus rien à dire. ça arrive à tout le monde, je peux comprendre.
de toute façon, tu peux lui dire, en face, que mon dernier post sur la prudence l'attend de pieds ferme, ou devrais je dire, avec des pompes neuves...

Entre déiste et athée... 287721 Entre déiste et athée... 513904 Entre déiste et athée... Casse-mu Entre déiste et athée... 40319
Entre déiste et athée... 526570811 Entre déiste et athée... Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Entre déiste et athée... Empty
MessageSujet: Re: Entre déiste et athée...   Entre déiste et athée... EmptyMer 22 Mai 2013 - 2:33

L'âme pour l'athèe serait quoi d'apres toi?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Entre déiste et athée... Empty
MessageSujet: Re: Entre déiste et athée...   Entre déiste et athée... EmptyMer 22 Mai 2013 - 18:00

alors je parlais de l'âme qui donne vie au cerveau pour faire émaner le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre déiste et athée... Empty
MessageSujet: Re: Entre déiste et athée...   Entre déiste et athée... EmptyMer 22 Mai 2013 - 20:09

hé oui le cerveau c'est comme un ordi il faut bien l'alimenter ... qu'est-ce que l'âme sinon l'énergie de vie qui anime le corps ? Ce n'est pas le cerveau qui génère cette énergie, il peut la transformer en différents influx nerveux, comme mon ordi gère tout un ensemble de périphériques et peut produire de l'image, du son, stocker de la mémoire etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre déiste et athée... Empty
MessageSujet: Re: Entre déiste et athée...   Entre déiste et athée... EmptyJeu 23 Mai 2013 - 8:03

Et ton ordi, est ce qu'il peut fonctionner sans toi ou sans un progamme programmé préalablement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre déiste et athée... Empty
MessageSujet: Re: Entre déiste et athée...   Entre déiste et athée... EmptyJeu 23 Mai 2013 - 12:20

Il est possible que le cerveau fonctionne avec des logiciels préalablement programmés, alors dans ce cas, l'utilisateur va choisir la machine en fonction des programmes qui y sont pré-installés ? C'est bien l'utilisateur qui allume la machine et en se faisant il lance les programmes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre déiste et athée... Empty
MessageSujet: Re: Entre déiste et athée...   Entre déiste et athée... EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:11

une âme qui choisit le corps dans lequel elle s'engage? j'ai déjà entendu parlé de cette théorie
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Entre déiste et athée... Empty
MessageSujet: Re: Entre déiste et athée...   Entre déiste et athée... EmptySam 25 Mai 2013 - 9:30

dan 26 a écrit:
microsolutions a écrit:
alors je parlais de l'âme qui donne vie au cerveau pour faire émaner le reste.
Ce n'est pas l'ame qui donne vie au cerveau mais le sang qui arrive au cerveau . Pour preuve plus de sang plus de vie cognitive
amicalement

ah c'est le sang qui donne vie au cerveau ? et qu'est-ce qui fait circuler le sang ? si on donne son sang on devient idiot ?

Entre déiste et athée... 279563
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Entre déiste et athée... Empty
MessageSujet: Re: Entre déiste et athée...   Entre déiste et athée... EmptySam 25 Mai 2013 - 10:57

dan 26 a écrit:
microsolutions a écrit:
alors je parlais de l'âme qui donne vie au cerveau pour faire émaner le reste.
Ce n'est pas l'ame qui donne vie au cerveau mais le sang qui arrive au cerveau . Pour preuve plus de sang plus de vie cognitive
amicalement
Le sang ne donne pas la vie au cerveau ; il lui apporte juste l'énergie dont il a besoin pour fonctionner. C'est un peu comme l'électricité par rapport aux appareils électroménagers. Ce n'est pas l'électricité qui fait fonctionner ces appareils (même si celle-ci est nécessaire), c'est l'Homme qui les utilise et les programme comme il veut.
Prends le cerveau de quelqu'un qui vient juste de mourir (qui vient de perdre la vie), tu peux lui injecter tout le sang que tu veux, cela ne lui rendra pas la vie.
La vie, c'est encore autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Entre déiste et athée... Empty
MessageSujet: Re: Entre déiste et athée...   Entre déiste et athée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre déiste et athée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Athée = Déiste
» Le Déiste est-il un athée qui croit en Dieu ?
» base déiste
» Le déiste fénéant
» pourquoi un forum déiste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: