Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu.

Aller en bas 
+8
Asia
janot2012
pauline.px
imed
obie 1
aeram
mister be
philippe1
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu.   Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 6 EmptyVen 3 Mai 2013 - 8:35

Rappel du premier message :

Au commencement Dieu créa les cieux et la terre.

En prononciation se dit Bereshit bara Elohim et hashamayim ve'et ha'arets .

Je propose une analyse alpha numérique de la structure de cette phrase de 28 lettres et 7 mots, la première que je considère comme le titre de la création en sept jours. Pour moi cette phrase est Parole de Dieu, uniquement. Au vu de la structure que vous allez découvrir, il est impossible que Moïse ait voulu cette Phrase. Moïse quand on lui demandait de raconter le commencement, il connaissait par cœur cette phrase. Elle n’a pas bougé depuis des milliers d’années. Cette analyse je ne l’appelle pas guématria qui était très utilisée à l’époque car ce terme fait trop allusion au système de comptabilité grec.

Nota. Au début cette phrase était écrite en continue sur un rouleau, ce n’est qu’après reconnaissance des 28 lettres que le découpage a été fait. Et puis il n’y avait qu’une seule graphie pour les finales qui n’ont été modifiées postérieurement, quand, je ne sais pas.
Je commence par la signification de quelques lettres sans épuiser évidemment le sujet. Les nombres sont la valeur ordinale des lettres dans l’alphabet tel qu’il est présenté en acrostiche en Psaumes.

2 Beth C’est la maison comme dans Beth-lehem lettre s’ouvrant en même temps vers le texte donnant ainsi le sens de lecture de la gauche vers la droite, le sens du souffle Divin.

20 Rech signifie la tête le chef, commencement avec le mot Rech aleph shin

1 Aleph première lettre de l’alphabet et première lettre de la racine Al, Dieu.

21 Shin Je remarque que le soleil s’écrit Shin mem shin.

10 Yod la main ou le doigt de Dieu. C’est la première lettre de YHWH. Donc hautement significative, on va le voir. C’est le iota grec, la plus petite lettre presque insignifiante. Mathieu 5/18 « Car je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre jusqu’à ce que tout soit arrivé ».

22 Tav dernière lettre de l’alphabet. Cette lettre associée à l’Aleph se retrouve ainsi Aleph tav = Alpha Oméga grec. Signification d’une coïncidence entre le début et la fin. Traduit aussi par « avec ».

Mister Be écrit « Le tout premier mot de la bible est béreshit qui signifie au commencement mais le sens hébraïque de ce terme nous renseigne sur le but de la création
Bereshit est constitué du beth qui symbolise une maison pour son fils(bar) en faisant une alliance(brit) pour les premiers fruits et les prémices qui sont la Torah,le messie,et Israêl
Cette alliance est réalisée entre le peuple et le messie.
Il nous est demandé d’être soumis à notre roi(Yéshoua) par les Lois qu’il nous a données(Torah) pour
accomplir sa volonté.

C’est sur base de cette sagesse(Réshit)que YHWH a créé le ciel et la terre et Yéshoua est appelé aussi la sagesse et ça démontre que la sagesse fait partie intégrante du messie.
Voici une autre approche mais il y en a bioen d'autres »


Je rajoutais qu’au centre de ce mot BRYTh (Alliance) est le mot feu ASH, comme un soleil avec son arc en ciel. Alliance ?
Ensuite voici ma demande, celle de bien observer uniquement sur le plan mathématique cette petite série des valeurs ordinales de ces six lettres.
2-20-1-21-10-22.

Il n’y a pas besoin d’être croyant pour constater dès le départ une bizarrerie.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
pauline.px
Désinscrit à sa demande



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 15/11/2012

Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu.   Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 6 EmptyVen 5 Juil 2013 - 15:27

Bonjour Dan 26.

dan 26 a écrit:

Citation :
Dès lors, si vous privilégiez une lecture fondamentaliste de la Bible pour mieux la récuser c'est votre choix. (…) En optant, à des fins argumentaires, pour une lecture fondamentaliste vous usez du sophisme de l'épouvantail.
je présume que tu fais mention de la lecture littérale , une lecture fondamentaliste ne peut l'etre que par un croyants
Mais c’est probablement votre cas, vous êtes un croyant !
À vous lire, vous n’êtes nullement ni dans l’indifférence, ni dans l’observation détachée.
Vous ne cessez de témoigner de vos convictions personnelles qui, au plan du principe, n’ont aucune différence de nature avec celles d’un cathare ou d’un théosophe tant elles paraissent relever de la certitude.
Et l'image que vous brossez de ceux qui ont la foi est tellement caricaturale qu'elle suggère un certain sectarisme : vous n'avez pas d'interlocuteurs, vous avez des adversaires et, eux, ils sont accablés de défauts...

dan 26 a écrit:

veux tu dire qu'il ne faut pas croire à certains passages, ou qu'il faut les interpréter pour venir à leur secours
Décidément, vous êtes bien ancré dans l’attitude fondamentaliste du tout ou rien.
Sans cette attitude fondamentaliste vous pourriez dire « Je crois en la Bible mais je ne crois pas que tout ce qui y est raconté s’est exactement passé comme ça. »

Je lis la Bible et m’en nourris.
J’y vois une œuvre humaine, souvent mûrie par des décennies (voire des siècles) de composition et de rédaction collective, et cette œuvre humaine est à mes yeux inspirée de D.ieu, béni soit-Il.
Bref ! c'est une œuvre divino-humaine.
Je ne préjuge pas des intentions particulières de ce rédacteur humain, collectif et inspiré, d’autant qu’il est probablement inconscient des intentions rédactionnelles de D.ieu, béni soit-Il.


dan 26 a écrit:

Citation :

Il y a mille façons d'accueillir la Vérité.
Tu n'as pas répondu on accueille une personne pas un livre
Si.
C’est bien d’une rencontre personnelle avec l'Auteur dont il s’agit par le truchement d’un message.

dan 26 a écrit:

trouves tu des erreurs dans ces textes? Si oui les quels ? si non pourquoi refuses tu de les voir ?
Quand on lit une parabole, l’erreur n’est pas dans l’aspect factuel du récit, l’erreur est qu’elle enseigne quelque chose de faux.

Pour autant, je ne veux pas laisser sous-entendre que la Bible serait une gigantesque parabole, je veux simplement dire que la plupart du temps je ne me soucie pas de la précision historique des récits. Rares sont les passages primotestamentaires où l’historicité est décisive.
Le séjour des Hébreux, Moïse et l'exode sont-ils des mythes ? on verra bien !

dan 26 a écrit:

loin de moi ce désir contrairement à vous d'aller prêcher quoi que ce soit
Ah ?

dan 26 a écrit:

Il ne m'arrive jamais de parler d'athéisme d'une façon prosélyte
Cela s'appelle du déni.
L’athéisme de base n’est que négation et contradiction. La part de croyance positive dans l’athéisme est modeste et ne s’exprime que dans la subtilité philosophique, respectable certes mais peu propice à la propagande.
Votre participation ici relève du prosélytisme banal de base.

dan 26 a écrit:

La force de la foi est souvent inébranlable , et ce type d'échange à même  la propriété de renforcer la foi pour les plus fanatiques( j'ai connu cela ).
Veuillez me préciser quel argument avait vocation à ébranler quoi que ce soit.
Plutôt que d’admettre l’inconsistance de vos propos vous préférez préjuger du fanatisme de vos interlocuteurs, c'est très confortable.

dan 26 a écrit:

Apres de tels echanges de nombreux croyants se tournent vers dieux et disent "tu vois mon dieu , face à ce satan de Dan 26", j'ai été plus fort que lui (même si il n'a pu répondre) , ma foi en toi a renforcé l'amour que j'ai pour toi.
Vous faites un film.
De surcroît, en nous le faisant partager vous cédez encore au démon du sophisme de l’épouvantail.

dan 26 a écrit:

Je connais , le mécanisme psy et fort bien  connu et verrouillé .
Je subodore donc un phénomène classique de projection où l’on attribue à l’autre un mécanisme analogue à celui qui opère en soi-même.

dan 26 a écrit:

Je rappelle que j'ai été croyant et de fait ai bien connu cela .
C’est une bonne explication : Vous souffrez du fameux syndrome du converti.


dan 26 a écrit:

Tu ne peux suspecter que le besoin naturel pour certain  de vouloir penser en toute liberté
Alors, pourquoi niez-vous ce besoin légitime chez celles et ceux qui ne pensent pas comme vous ?

dan 26 a écrit:

Ptolémée était pour le géocentrisme en partant des données de la bible

Je serais ravie d’en savoir plus !
Avez-vous des références précises sur l’influence de la Bible chez Claude Ptolémée ?

J’aurais pensé qu’il était seulement l’héritier d’Aristote car la Bible ne dit rien de particulièrement géocentrique. L’astronomie biblique est floue... elle évoque plutôt une terre plate et des luminaires qui courent au plafond… Le Livre d'Hénoch est plus explicite...

dan 26 a écrit:

et tu vas rigolé ellel n'etait pas effrayée par la mort( comme moi d'ailleurs)
Je n’ai jamais été effrayée par la mort. Je n’éprouve aucun sentiment négatif vis-à-vis de ma propre mort, je ne suis pas contre l’idée que c’est peut-être mon amie la plus fidèle.
Ni la question de « l’après-mort » ni la question du « salut individuel » n’ont à voir avec ma conversion.
Et comme je n’ai pas d’idée précise sur ce sujet je renvoie cette question à plus tard.

Un mot encore sur « sœur » : je me présente comme votre sœur parce que j’ai deux convictions :
1 ) nous avons le même Père ;
2 ) tous les humains sont sœurs et frères en erreur.

Je me doute que vous ne partagez aucune de ces deux convictions.


Très cordialement
Votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu.   Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 6 EmptyVen 5 Juil 2013 - 23:45

Hé oui en effet l'Homme a besoin de croire!

Tu pourras aussi le mépriser pour ça mais il a aussi besoin de respirer et lorsqu'il n'en est pas privé ça l'aide à rester en vie.

Certains d'entre nous croient au Merveilleux mais si personne n'y croyait nous aurions tous intérêt à ne penser qu'à nos propres intérêts durant notre courte existence terrestre sur une planète qui pourrait être annéantie n'importe quand par des collisions interplanétaires alors nous nous empresserions de jouir le plus rapidement possible de tout ce qui peut nous tomber sous la main et tuerions tout ce qui vient s'interposer entre nous et l'objet de nos désirs ce qui sonnerait le glas pour l'Homme alors si tu réussis dans ta démarche qui consiste à pousser tout le monde vers l'athéisme c'est une destruction du Monde que tu vas trouver au bout du compte et ce sera tant pis pour toi tu l'auras bien cherché mais moi je fais le pari que ceux qui auront cru en un Monde meilleur et contribué à le construire auront leur Récompense!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu.   Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 6 EmptySam 6 Juil 2013 - 0:13

Non non dans un Monde sans lendemain il serait tout-à-fait froidement logique de n'agir que par opportunisme immédiat sans penser aux lendemains mais c'est justement la Raison d'Etre de Jésus d'Annoncer que telle n'est pas la triste réalité et en cela il a plutôt bien réussi même si il a dû y sacrifier 2 ou 3 journées de sa Vie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu.   Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 6 EmptySam 6 Juil 2013 - 9:41

dan 26 a écrit:
Mais que dis tu là; que fais tu de l'humanisme ? L'homme est suffisamment responsable pour se tourner vers les autres sans besoin de merveilleux ? Serais tu encore dans le vieux concept "sans religion pas de morale "

Non l'homme n'est pas suffisamment responsable, tout ce qu'il a fait c'est de conduire le monde au bord de l’abîme. Sans religion pas de morale, oui, je confirme. Quelqu'un qui croit au hasard, qui croit que le monde n'a pas un but, n'est pas le résultat d'une volonté intelligente, sa morale est uniquement basée sur l'égocentrisme, elle est complètement illusoire. Point barre.  

Critiques de l'humanisme athée : (wiki)

Au xxe siècle, le théologien catholique Henri de Lubac a écrit Le drame de l'humanisme athée : selon lui, l'humanisme athée exalte le libre-arbitre jusqu'à l'excès. Lubac croyait que l'orgueil de l'être humain pour soi était la cause principale de l'athéisme moderne. Il écrivit que la doctrine humaniste athée conduisait immanquablement vers un manque d'humilité et un manque de charité.

Sur le plan éthique, les valeurs humanistes ont été critiquées par Pierre-André Taguieff comme étant prométhéennes. Selon lui, il déresponsabilise l'être humain et encourage des pratiques douteuses comme l'eugénisme. Plus généralement, une certaine conception de l'humanisme peut amener à voir l'Homme comme un "Être Suprême" ayant le droit (et même le devoir) de s'approprier la nature et d'en faire une exploitation sans limite.

Heidegger a critiqué l'humanisme à partir d'un questionnement qui se veut absolument radical dans sa fameuse "lettre sur l'humanisme" adressée à Jean Beaufret en 1946 : pour lui, l'humanisme ne pense pas de manière suffisante l'essence de l'être humain, restant à sa définition comme "animale rationale".

L'humanisme a aussi été accusé de promouvoir une vision universaliste de l'Homme reflétant excessivement un système de valeurs propre à la civilisation occidentale, de nature à légitimer l'impérialisme."
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
Désinscrit à sa demande
pauline.px


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 71
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/11/2012

Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu.   Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 6 EmptySam 6 Juil 2013 - 17:07

Bonjour Dan 26,

dan 26 a écrit:

Décidément , tu me fais encore  me re répeter, je ne suis que passionné par ce sujet fabuleux
Pourtant, vos messages témoignent d’une prise de position.
Vous n’êtes pas l’observateur impartial qui regarde de haut s’agiter les croyances.

dan 26 a écrit:

relis moi attentivement (encore une fois ) je ne fais que vous contredire , c'est tout
OK.
Je vais donc me faire à l’idée que vous êtes dans l’indifférence absolue. Et que pour vous athéisme et religiosité c’est du pareil au même, les deux faces d’une même médaille.
Si je vous comprends bien, vous ne faites que contredire.
Ici vous contredisez les croyants mais vous pourriez tout aussi bien contredire les athées.
Aucun parti pris ne vous anime sauf celui de la contestation.

dan 26 a écrit:

Je me re re répéte je ne fais que vous contredire
N’importe qui prendrait ça pour un reproche. Pourquoi êtes-vous si sévère avec vous-même ?


dan 26 a écrit:

je considéré la bible comme une compilation de vieux textes sans interet.
C’est votre croyance, je la respecte.

dan 26 a écrit:

et vous comme livre sacré
Sauf que vous ignorez ma définition du sacré.

dan 26 a écrit:

Alors y a t'il dans la bible des passages aux quels il faut croire et d'autres non?
Je pense que vous n’avez pas lu ma réponse concernant le séjour en Égypte, Moïse et l’Exode.

dan 26 a écrit:

Le système est verrouillé (et tu le sais) car remettre un seul passage en cause , enlève le coté sacré de ces textes. Et de fait il est impossible aux croyants d'y émettre la moindre critique , je connais la méthode de verrouillage  désolé . .  
Vous êtes souvent que vous êtes désolé mais en réalité vous vous satisfaites de cette image d’Épinal.
Pour compléter ce que je vous ai déjà écrit, au cas où vous lisez mes réponses :
Personnellement, j’admets volontiers que tout ce qui peut être considéré comme factuel dans le Testament Premier peut très bien être historiquement faux, ce n’est pas très important que ce ne soient que des paraboles.
Il y a probablement des gens qui seront ébranlés quand il sera démontré que les Hébreux ne sont jamais allés en Égypte et qu’ils n’en sont donc jamais revenus.
Ma foi en la Bible et ma confession qu’il s’agit bien d’un livre saint ne s’attachent pas à ce genre de considération.

dan 26 a écrit:

Citation :

C’est bien d’une rencontre personnelle avec l'Auteur dont il s’agit par le truchement d’un message.
il n'y a pas un auteur mes des dizaines différents , ne pas confondre inspiré par et ecrit par !!!! Car pour tenir un crayon il faut être humain, désolé là aussi de te l'apprendre .  
Décidément c’est lassant, vous ne lisez rien de mes réponses, vous êtes tellement obnubilé par votre caricature de croyant que vous ne prêtez aucune attention à ce que j’écris.

dan 26 a écrit:

pourquoi "on verra bien", pourquoi refuses tu de te prononcer ?
Parce que je n’ai pas la réponse et que j’attends que la science fasse son travail.
Ne me demandez pas de tout contester  a priori, c’est vous qui êtes emprisonné dans cette démarche négative.

dan 26 a écrit:

Et oui relis moi, je ne fais que te contredire , tu ne le vois pas ?
Inutile de vous flageller, ce n’est pas glorieux de « ne faire que contredire » mais ce n’est pas grave non plus, c’est amusant.

dan 26 a écrit:

Expliquer pourquoi l'homme a besoin de croire n'est pas une négation, mais une explication version logique
Je suis ravie que la science soit en mesure d’exhiber une loi scientifique qui permet d’expliquer pourquoi certains croient, pourquoi certains ne croient pas,
pourquoi certains sont indifférents, pourquoi certains sont dans la contradiction,
pourquoi certains se contentent de l’héritage de leur éducation, pourquoi certains se rebellent contre,
pourquoi certains s’engagent dans une "longue réflexion et recherche personnelle"


Or, la loi de la gravitation ne nie pas l’existence de D.ieu, béni soit-Il.
Une éventuelle « loi de propension à la croyance » ne nie pas davantage l’existence de D.ieu, béni soit-Il.
De même, s’il est "naturel" de "croire", s’il existe des déterminismes qui poussent à un engagement de type spirituel ou religieux, pourquoi ne pas y voir l’œuvre de D.ieu ? béni soit-Il !

Sans doute sur la base de votre expérience personnelle, vous vous figurez que c’est le surnaturel qui pousse à croire, j’ai sûrement eu déjà l’occasion de le dire, ce sont les lois qui suggèrent le Législateur, ce n’est pas l’irrationnel.

dan 26 a écrit:

Que veux tu dire par croyance positive?
Avoir autre chose à penser que la simple contradiction.
Je vous ai dit avoir abordé le traité d’athéologie de M. Onfray, là aussi c’est une compilation mais c’est creux. Si les croyants n'étaient pas là, il ne penserait rien.

dan 26 a écrit:

Faire du prosélytisme c'est utiliser un seul  livre de référence et dire c'est la vérité absolue
Pour votre confort intellectuel vous posez vos propres définitions, faire du prosélytisme c’est faire de la propagande pour imposer son point de vue, que l’on trouve l’alibi de la pure contradiction ne change rien.

dan 26 a écrit:

c'est simple tout simplement des menaces sur mon future eschatologiques, nombreux sont  à me menacer de ce qui va m'arriver plus tard  
Qu’est-ce que ça peut vous faire ?

dan 26 a écrit:

Non c'est ce que l'on me disais quand je lisais un livre interdit, ou quand je parlais avec un libre penseur, et je t'assures cela marche encore , c'est un peu comme la psychologie du martyre  
Apparemment, si vous avez perdu la foi vous n’en avez pas moins gardé cette psychologie.

dan 26 a écrit:

l'athéisme  de raison n'est pas une conversion, mais le résultat d'une longue réflexion, et recherche  personnelle.
Eh bien, nombreux sont celles et ceux qui peuvent après une longue réflexion et une exigeante recherche personnelle professer une foi de raison.


dan 26 a écrit:

Je vais encore me répéter( désolé ), quand j'explique pourquoi l'homme à besoin de croire , je nie pas ce besoin . quand j'explique les solutions possible pour l’apaiser je parle de croyance,  de foi . Donc pour la xeme fois je ne le nie pas je l'explique simplement d'une façon rationnelle
Comment expliquez-vous de façon rationnelle votre goût et votre besoin à contester la croyance et la foi ?

dan 26 a écrit:

Citation :

Avez-vous des références précises sur l’influence de la Bible chez Claude Ptolémée ?
Je parle bien sur de l'AT , dieu crée en premier  la terre et le soleil après donc la terre est le centre du monde ,de la création  désolé
Vous êtes désolé d’être incapable de fournir la preuve de l’influence de la Bible sur Ptolémée, je comprends.

dan 26 a écrit:

les bouddhistes, les hindous  par exemple ne doivent pas etre tes frères car ils ne pensent avoir le même père que toi, comment l'expliques tu , .
C’est vous qui avez des explications psychologiques pour tout.
À vous lire, vos psychologues sont capables d’expliquer pourquoi certains sont dans l’indifférence, d’autres dans la contradiction,
d’autres se plaisent dans un système philosophique matérialiste,
d’autres dans un système philosophique idéaliste,
d’autres sont théosophes,
d’autres sont d’autres adoptent un monothéisme,
d’autres une religion non-dualiste,
d’autres se bornent à un culte des ancêtres,
d’autres sont superstitieux,
d’autres sont dans le flou…
etc.
Ce sont vos psychologues qui expliquent tout ça en détail, moi pas.

Et je me réjouis que D.ieu, béni soit-Il, ait tout bien organisé ! Alléluia !

Très cordialement

Votre soeur
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu.   Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 6 EmptySam 6 Juil 2013 - 21:39

Ah oui, c'est vrai l'empathie est une réaction chimique née du cerveau ...Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 6 717651 

eh bien moi, il se trouve que je n'ai aucun empathie pour les humanistes athées. Ils ont détruit la nature en considérant que l'homme avait tout pouvoir et ont voulu imposer leur vision darwinienne au monde, ils ont amené le chaos car la morale d'un athée est un réflexe égocentriste qui veut faire de l'homme le seul dieu.
Pour ton info, aujourd'hui on assiste au retour du religieux, et de plus en plus de scientifiques contestent le darwinisme. Dieu n'est pas mort, il ne s'est jamais aussi bien porté, tu en es une preuve. La théorie de la sécularisation est fausse. Les sociologues ont dû se rendre à l'évidence : ils s'étaient trompés. En témoigne la résurgence mondiale de toutes formes de religiosité.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
Désinscrit à sa demande
pauline.px


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 71
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/11/2012

Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu.   Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 6 EmptySam 6 Juil 2013 - 22:47

Bonjour Dan 26

J'avais zappé ce message,
permettez-moi quelques mots


dan 26 a écrit:

Il ne s'agit pas d'itinéraire mais de réflexion, si l'on ne prend qu'une référence c'est unen forme d’endoctrinement qui ne laisse aucune place au libre arbitre .
Pourquoi voudriez-vous qu'un(e) chrétien(ne) ne lise pas les journaux et ne s'intéresse pas aux progrès de la science ?

Et si l'on donne un statut particulier à des livres que l'on a librement choisi, qui endoctrine qui ?

Je suis attentive au discours général que déversent les médias et si je perçois bien un endoctrinement ce n'est pas en soumission à la Bible,
alors qui m'a endoctrinée ?


dan 26 a écrit:

Moi oui désolé je ne suis pas crédule au point de penser qu'un seul livre puisse tout savoir sur tout  .
Vous deviez quand même être un curieux croyant pour rabâcher cette image caricaturale des chrétiens.
Mille milliards de livres ne donnent pas des réponses sur tout...

dan 26 a écrit:
désolé c'est le résultat d'un endoctrinement programmé
Je répète,
puisque vous savez tout : qui m'a programmée ?
Moi, je ne vois éventuellement qu'un seul coupable de cette programmation : D.ieu ? béni soit-Il !
À moins que cela ne soit les athées...

dan 26 a écrit:

Peux tu répondre précisément STP ?
Je vous ai déjà répondu mais si vous souhaitez d'autres exemples : il est probable mais pas certain, que le livre du saint prophète Daniel contienne beaucoup de fables.
Il est certain que maintes péripéties du livre du saint prophète Jonas sont de l'ordre du conte.
etc.

Pardonnez-moi mais je n'attribue pas une grande importance à la précision historique.
Je ne lis pas le livre du saint prophète Jonas pour mieux connaître l'histoire de Ninive ni pour apprécier l'accueil dans le ventre des cétacés.

Vous devriez savoir aussi qu'il existe des chrétiens pratiquants qui pensent que à peu près tout est historiquement faux jusqu'à la Résurrection.
Moi je n'en sais rien.

 
dan 26 a écrit:

Des réponses aux questions existentielles, et des sciences  fondamentales
Les ouvrages de vulgarisation scientifique sont en vente libre, je crois y avoir accès.
Je n'ai pas votre sagacité car je n'ai rien trouvé de bien édifiant dans toutes ces vérités scientifiques, je les admets en attendant une éventuelle réfutation.
La découverte du boson de Higgs m'inquiète un peu car nous allons encore devoir consacrer un argent fou à construire une machine encore plus puissante pour trouver le big brozon.
Et peut-être fabriquer un trou noir qui ne s'évaporera pas.
 
Quant aux questions existentielles, pouvez-vous me conseiller un bouquin mieux que la Bible, un truc qui a donné du sens à votre vie ?

dan 26 a écrit:

Alors dit moi où la science contredit la bible STP
Il y a eu un débat scientifique sur le jour de Josué, je crois que la science a démontré qu'il ne s'était pas déroulé comme cela est relaté dans la Bible.

La hauteur d'eau du déluge épuise toutes les molécules d'eau disponibles, donc si D.ieu, béni soit-Il, n'a pas fourni l'eau supplémentaire nécessaire alors il n'aurait pas eu l'ampleur décrite.
À ma connaissance la Turquie empêche les expéditions scientifiques sur le mont Ararat pour étudier l'épave de l'arche. C'est dommage...
En attendant, perso, je ne crois pas que la description du Déluge soit conforme à la réalité, j'imagine bien une exagération poétique.

dan 26 a écrit:

Mais ce n'est pas ecrit dans la bible, la bible au contraire dit des absurdités dans ce domaine  
Je ne cherche pas dans la Bible ce qui se trouve ailleurs.


dan 26 a écrit:

Non on dit simplement que la bible est une vielle compilation de  tres vieux textes d'auteurs  d'origine , d'époque différente
C'est plutôt bien... non ?

dan 26 a écrit:
La seule attitude et de reconnaitre le coté passéiste de ces vieux documents
Mais alors c'est à la modernité de trouver mieux.
Que me proposez-vous ?

dan 26 a écrit:
tu as raison comment expliques tu en biologie humaine  qu'un homme puisse naitre d'une vierge , qu'une mer puisse s'ouvrir pour laisser passer pendant un temps assez long une troupe, qu'un corps ressuscité  en chair puisse monter au ciel  soit en planant , soit sous forme de fusées qui demande une vitesse de 14 KM seconde  pour décoller un corps de 80 KG, et qui de fait désagrège le corps  par la vitesse, qu'une femme en sainte , puisse faire  150 Km sur un âne pour accoucher  , qu'une étoile ait pu guider des mages  comme un laser  dans le ciel pendant des mois . Qu'une personne puisse se transformer en sel, qu'un groupe  important ait pu s'égarer  40 ans dans le desert sans nourriture, et sans laisser de trace, qu'un homme puisse avoir fait des   des miracles  comme, marcher sur l'eau etc etc
La vérité scientifique doit se dédouaner de la crédulité  si non elle est totalement partisane .
Puisque je suis libre d'adopter l'hypothèse que D.ieu, béni soit-Il, existe peut-être... je ne suis pas opposée à la notion de miracle .

En toute rigueur il ne s'agit pas de dire qu'un phénomène est pour l'instant impossible aux yeux de la science pour qu'il n'ait pu avoir lieu, il faut démontrer qu'il n'a pas eu lieu.

En toute rigueur, si l'on accepte l'hypothèse qu'il n'est pas impossible que D.ieu, béni soit-Il, existe, alors il est souvent délicat de démontrer que la Bible a faux.


dan 26 a écrit:

C'est une méthode qui consiste à maintenir les peuples dans l'ignorance afin de mieux les dominer, désolé .
Et vous trouvez que l'athéisme libère ?

dan 26 a écrit:
Citation :
à procéder à des amalgames et à abuser du sophisme de l'épouvantail ;
Non c'est une methode de réponse seulement
Faute avouée est à moitié pardonnée.


dan 26 a écrit:
Répondre à tous, poser des questions qui détruisent les arguments des autres , c'est utiliser la méthode socratique , c'est le contraire que de prendre les arguments des autres à la légère.
Ne vous parez pas des plumes du paon.
Vous ne détruisez rien.
Vous jouez dans le registre de la provocation, cela a plutôt tendance à vous desservir.

dan 26 a écrit:
L'obscurantisme  , c'est une méthode autoritaire qui maintient r les masses dans l'obscurité afin de mieux les dominer . La methode très utilisées par les sectes et religions .
Cette méthode est surtout utilisée par la classe dominante, quelle que soit l'idéologie dominante (avec en première ligne depuis trois siècles l'athéisme des communistes, le zérothéisme du patriotisme, du culte de la personnalité, de l'individualisme libéral... etc.)


dan 26 a écrit:
dire qu'un seul livre dit saint,  peut detenir toutes les vérités est une forme très prononcée d'obscurantisme religieux, ou politique
Pour l'instant "dire qu'un seul livre dit saint et peut détenir toutes les vérités" est votre litanie, pas la mienne.
Si je ne suis pas indiscrète : Où l'avez-vous entendue ?

très cordialement

votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu.   Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 6 EmptyDim 7 Juil 2013 - 8:49

antipathie, intolérance : réflexe émis par le cerveau... Donc selon toi, personne n'est responsable, puisque nous sommes ce que le cerveau de matière nous a fait et la conscience que l'on possède ou pas, n'est qu'une émanation du cerveau. Super. cheers  

et qu'est-ce qui fait que la matière, et donc les cerveaux des individus évoluent dans tel sens ? Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 6 7999 

Certes, il y aura toujours des croyants (pas des crédules) et des spiritualistes, mais ce n'est pas une question de besoin, c'est au contraire une question d'éveil. Les hommes ne sont pas égaux. Certains sont plus éveillés spirituellement et arrivent à percevoir Dieu et pas d'autres. Les athées, sont encore dans leur caverne de Planton, ils ne voient que les ombres qu'ils prennent pour la réalité.
C'est difficile à accepter pour toi hein ? et pourtant ...Very Happy 

La plus nocive des sectes à éradiquer est celle des matérialistes athées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu.   Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 6 EmptyDim 7 Juil 2013 - 9:32

Le sujet est une étude des lettres hébrahiques que contient le texte biblique et des nombres sans rapport avec les croyances et les idées de ceux qui ignorent cette "science".

Veuillez donc cesser les digressions sans rapport avec ces essais d'explications du texte biblique.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
Désinscrit à sa demande
pauline.px


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 71
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/11/2012

Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu.   Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 6 EmptyLun 8 Juil 2013 - 9:00

Bonjour Dan 26.

dan 26 a écrit:

Ok quelle prise de position métaphysique vois tu dans mes propos
Ai-je parlé de métaphysique ?
Pour autant, soutenir qu’un livre n’est pas divinement inspiré est déjà une prise de position métaphysique.
Prouver cette non-inspiration par le fait que les récits ne sont pas historiquement vrais est une prise de position sectaire. Seul un sectaire peut imposer une certaine lecture de la Bible.
Par conséquent : oui ! vous avez des convictions négatives à l’égard des croyants et vous les exprimez.

dan 26 a écrit:

Contredire ceux qui veulent imposer leur croyance oui
Vous confondez à dessein "témoigner" et "imposer" et cela signifie que vous êtes contre la liberté d’expression des croyants.
Sur ce fil, consacré, n’oublions pas, à l’analyse alpha-numérique de la Bible qui tente d’imposer son point de vue ?
Comment se fait-il que l'on ne parle plus que de votre contestation ?
Qui impose quoi ?

dan 26 a écrit:

Peux tu remettre cette phrase dans son contexte, je répondais à quelqu'un qui voulait me prouver que .......
… qui voulait prouver quoi ?

dan 26 a écrit:

Les paraboles sont faciles à retrouver, j faisis cas d'elements historiques ou géographiques impossibles
Pourquoi voulez-vous que j’adopte votre lecture sectaire de la Bible : les erreurs, les inexactitudes, les témoignages d’antiques préjugés "scientifiques"… ne pèsent en rien sur ma lecture de la Bible, ce n’est pas ça qui m’intéresse.
Tout le monde n'est pas le croyant que vous avez été.

dan 26 a écrit:

reconnais tu les erreurs ou les ignores tu ?
On croirait la Sainte Inquisition !
Dictez-moi la réponse qui va vous satisfaire, nous gagnerons du temps.
1 ) je vous ai énuméré quelques cas basiques,
2 ) j’ai dit que la plupart des récits de type factuel étaient sujet à caution,
3 ) j’ai avoué que ce genre de considération ne pesait pas sur ma lecture de la Bible.
Que vous faut-il de plus ?

dan 26 a écrit:

je ne demande pas de tout contester, mais de reconnaître les erreurs ou les impossibilités , l'histoire de Jonas par exemple
Aaah… auriez-vous cru que le séjour de Jonas dans le ventre de la baleine était vrai ?

Auriez-vous cru que Jonas avait prêché à Ninive ?
On peut au moins croire à ça…
Eh bien !
Pas moi.
Le livre de Jonas est un conte.

Effectivement si vous ne pouvez pas discerner les éléments fondamentaux d’un texte, ses caractéristiques... son genre littéraire notamment…
on comprend l’image caricaturale que vous brossez des croyants…
Pour vous il n'y a qu'un seul croyant, celui que vous avez été.

dan 26 a écrit:

C'est ce que l'on appelle la méthode socratique, poser des questions dont les réponses annules les affirmations de départ .
Heureusement que vous le dites, vos annulations me sont passées inaperçues.


dan 26 a écrit:

la différence ne s'explique aps dans ce domaine elle fait que se constater
Si un scientifique n’explique pas les différences il n’explique pas grand-chose.


dan 26 a écrit:

je l'ai déja expliqué elle démontre le mécanisme cognitif
Si un mécanisme cognitif est l’œuvre de D.ieu, béni soit-Il, et si les scientifiques l’élucident alors ils ne prouvent pas qu’une seule chose « D.ieu, béni soit-Il, a voulu que les humains croient ».


dan 26 a écrit:

parce que certains n'en ont pas besoin
Cette carence est-elle pathologique ?
Comment les scientifiques expliquent-ils ce défaut ou ce refus ?

dan 26 a écrit:

non désolé c'est l'angoisse, la peur qui fait croire
Aaah… c’est votre science qui dit ça… eh bien, elle marrante votre science.
Ceci dit c'est un grand classique...


dan 26 a écrit:

penser et contredire sont des démarches différentes
Ça… à vous lire j’en prends conscience.

dan 26 a écrit:

Citation :
Je vous ai dit avoir abordé le traité d’athéologie de M. Onfray, là aussi c’est une compilation mais c’est creux. Si les croyants n'étaient pas là, il ne penserait rien.
Une compilation est un ensemble de textes d'auteurs différents , le traité d'athéologie n'"a qu'un auteur
Vous avez donné un sens péjoratif au mot "compilation", la plupart des ouvrages de vulgarisation scientifique sont des compilations. Le livre de Michel Onfray est une sorte de vulgarisation du message athée français.
Il suffit d’avoir promené ses basques ou ses jupons dans le monde de la Libre-Pensée, de l’anticléricalisme, de la christianophobie, de l’athéisme… pour remarquer que Michel Onfray n’a fait que mettre à sa sauce des arguments en vente libre. C’est globalement comparable à son Livre noir sur la psychanalyse : on réjouit à bon compte les convaincus qui découvrent des arguments qu’ils auraient dû déjà connaître, on n’apprend rien à ceux qui ont déjà fait quelques efforts de documentation.

dan 26 a écrit:

Par principe la foi et la raison sont antinomiques
C’est votre croyance, j’espère que vous ne voulez pas nous l’imposer.

dan 26 a écrit:

Citation :

Vous êtes désolé d’être incapable de fournir la preuve de l’influence de la Bible sur Ptolémée, je comprends.
je viens de te la donner , par la lecture littérale de la genèse, ont voit bien que Ptolémée fait de la terre le centre du monde .
Bon, vous croyez que Claude Ptolémée fut influencé par la Bible.
Et vous voulez nous imposer votre croyance par un argument d’autorité du type « Ne voyez-vous pas que cela se ressemble ! ».

Très cordialement

Votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu.   Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 6 EmptyLun 8 Juil 2013 - 18:07

Merci personne

mais tout le monde est hors sujet. J'ai lancé un défis, personne pour le relever. Pas grave...
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
Désinscrit à sa demande
pauline.px


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 71
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/11/2012

Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu.   Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 6 EmptyMar 9 Juil 2013 - 8:42

Bonjour Dan 26.

dan 26 a écrit:

merci en tout cas de cet échange très interessant .
Votre merci me touche même si j'en suis un peu surprise.
J’ai en effet le sentiment très vif que vous ne me comprenez pas et que vous vous vous faites une image de mes convictions dans laquelle je ne me reconnais pas.


Pour la bonne règle il faudrait émigrer sur un autre fil et ne pas continuer à squatter ici.


dan 26 a écrit:

Qui est le plus sectaire  celui qui accepte ce texte sans aucun esprit critique
De qui parlez-vous ICI ?
Voudriez-vous que mon esprit critique aboutisse aux mêmes conclusions que vous ?

dan 26 a écrit:

je te l'ai déjà dit ma chère sœur, seulement auprès de ceux qui veulent me prouver que ...Et c'est ce que tu fais actuellement .
Et que prétendez-vous que j’essaie de prouver ?
Sinon qu’il y a d'innombrables lectures de la Bible et maintes façons de la voir inspirée de D.ieu ? béni soit-Il !
Mais à vous lire, vous en êtes resté à l'idée qu'il n'y a qu'une seule façon de lire la Bible, la vôtre.

dan 26 a écrit:

ce que je crois est la vérité absolue est une façon d'imposer désolé , si tu ne le vois pas .
« vérité absolue » Qui a dit ça ?
Et puis,
à vous lire on dirait que pour vous il faudrait que vos interlocuteurs témoignent de ce qu’ils croient en veillant à préciser que c’est probablement faux.
Ce qui compte est tout au plus de dire assez régulièrement « je crois » ou « c’est mon opinion » pour relativiser un peu ses propos…
Mais je vous avouerais qu'à mes yeux ce formalisme de la clause de style est absurde.

Ce qui est peut-être contestable ce sont les propos de ceux qui affirment des vérités comme celle selon laquelle Claude Ptolémée aurait été influencé par la Bible.

dan 26 a écrit:

je crois parce que c'est la vérité universelle.
Qui dit ça, ICI ?

dan 26 a écrit:

comment peut tu que ce texte est sacré , ecrit ou inspiré par dieu, si tu reconnais qu'il y a des erreurs, en disant qeu ces erreurs ne sont pas importantes , et ne pèsent pas sur ta lecture. Comment est ce possible  , où est ton libre arbitre, ta raison, ta logique,  qui est sectaire ?

Le sectaire est celui qui me dit que je pense mal parce que je ne pense pas comme lui, la référence autoproclamée.
Le sectaire est celui qui me dit comment je dois penser.

Je ne pense pas comme vous car je n’établis pas la même perspective.

1 ) Je pense en effet que la Bible est inspirée de D.ieu, béni soit-Il,
2 ) Je ne crois pas que D.ieu, béni soit-Il, ait tenu la main des rédacteurs,
2 ) Je ne crois pas que la Bible soit LA Parole de D.ieu, béni soit-Il,
3 ) Les erreurs que vous dénoncez se situent essentiellement à un niveau matériel et concret qui ne m’intéresse pas énormément.

dan 26 a écrit:

Que fait un conte dans un livre sacrée ? Que fait un chant egyptien (cantique des cantiques ), dans un livre inspiré, que fait dieu  ?
Dans le domaine spirituel, je fais mille fois plus confiance en une légende, un mythe, un conte, une fable, une parabole, une apocalypse… qu’en un livre de science ou de théologie.
Et, petite parenthèse perso, ce sont précisément les livres les moins "historiquement corrects" et les moins "scientifiquement corrects" qui me paraissent les plus accessibles au plan spirituel.

dan 26 a écrit:

comment un livre sacrée peut il être le creuset de tant d'erreurs et de textes différents ?
Parce qu’il est censé parler au cœur et qu’il tente de parler de l’Ineffable.

dan 26 a écrit:

mais si tout est l'oeuvre de dieu, même dan 26 l'est?!!Comment là aussi est ce possible ?
Les lois sont rationnelles, cela suggère un Législateur, et un Législateur intelligent.
Vous êtes aussi l’œuvre de D.ieu, béni soit-Il, mais vous êtes libre vis-à-vis de Lui. Néanmoins vous restez astreint aux lois de la nature donc à celles qui expliquent votre véhémence sur ce sujet.

dan 26 a écrit:

Si c'est classique c'est que c'est connu , merci .
Cela ne signifie pas que c'est vrai.
Votre rapport à la vérité est à géométrie variable. C'est fou tout ce qui devient vérité universelle quand cela vous sert.

dan 26 a écrit:
En effet toutes les croyances qu'elels soit religieuses, politiques etc sont basés sur la peur , et l'angoisse , ceux sont les psy qui ont découvert cela disent cela
1 ) Est-ce que celles et ceux qui ne croient à rien n’ont pas peur ? Est-ce une vertu de ne pas avoir peur ou est-ce une infirmité ?
2 ) Vous semblez opposer croyance et savoir. Est-ce légitime ? Connaissez-vous un savoir incontestable ? Le Big Bang… est-ce du savoir ou de la croyance ?
3 ) Ne sont-ce pas les paranoïaques qui sont obnubilés par le fait de « surtout ne pas croire » ? car ils ne peuvent pas se passer de certitudes et qu’ils ont trop peur de se tromper ?

dan 26 a écrit:

Tu vas tout de même pas me dire que le lévitique est écrit comme les psaumes, ou le cantique ds cantiques
Mais c’est précisément cela qui peut légitimer la croyance en une divine inspiration.

Un livre d’un auteur ne peut être que suspect d’élaboration humaine. Et l’on ne manque pas de bouquins de spiritualité écrits par des individus qui s’autoproclament inspirés.

Dans la Bible, des tas de gens différents ont collaboré sur des centaines d’années à un projet dont ils ignoraient tout. Avec des talents divers et des maladresses, des générations se sont succédé pour écrire et corriger, lire et relire, composer et compiler, et en définitive ériger un édifice hétéroclite très singulier.
On peut croire ou ne pas croire, c’est affaire de rencontre…
Mais objectivement, la Bible est un livre singulier parce que c’est une œuvre collective qui n’est jamais figée dans aucun formalisme.
En cet édifice hétéroclite très singulier, l’on peut croire que se côtoient une rédaction humaine et une inspiration divine.

dan 26 a écrit:

force est de constater que même l'église  la reconnu...........seulement depuis peu de temps !!!
Et l’Église est-elle à vos yeux une référence ? N’est-ce pas plutôt lorsqu’elle pense comme vous ?

dan 26 a écrit:

je viens de te la donner , par la lecture littérale de la genèse, on voit bien que Ptolémée fait de la terre le centre du monde .
Je me répète :
Il me semble qu’une lecture basique de la Bible révèle qu’elle n’est pas nullement géocentriste.
Le texte de la Bible témoigne plutôt d’un état antérieur de la pensée humaine avec une terre plate et immobile posée sur des piliers et des astres qui courent sur des firmaments hémisphériques.
Mais peut-être vous confondez cela avec le géocentrisme, alors tapez « géocentrisme » sur votre moteur de recherche.
Vous lirez notamment que ce système astronomique est largement antérieur à la Septante voire à Esdras. Le géocentrisme est notamment incarné par Platon, les Pythagoriciens, puis Aristote.


Très cordialement
Votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
Désinscrit à sa demande
pauline.px


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 71
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/11/2012

Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu.   Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 6 EmptyMer 10 Juil 2013 - 23:21

Bonjour Dan 26.

Avant toute chose, je voudrais vous rappeler que je ne souhaitais pas continuer à encombrer ce fil avec un débat qui n’a aucun rapport avec le thème initial.

Aussi, je vous rappelle que je suis tout disposée à poursuivre ailleurs si vous le souhaitez.
Mais je suis désormais résolue à respecter les intentions de Philippe1, Mister Be, Aeram et autres et par conséquent, dorénavant je veillerai à ne pas trop m’écarter de l’analyse alphanumérique…

dan 26 a écrit:

le croyants refuse l'esprit critique de peur de ...........Par ce procédé le systéme  de libre arbitre est totalement bloqué
Bon, c’est votre opinion et votre litanie.
Vous jugez l’esprit critique des autres à votre aune à coups d’affirmations péremptoires.

dan 26 a écrit:

Mais à vous lire, vous en êtes resté à l'idée qu'il n'y a qu'une seule façon de lire la Bible, la vôtre.
1 ) Pouvez-vous préciser à quel moment j’aurais suggéré qu’il n’y avait qu’une seule façon de lire la Bible ?
2 ) Pouvez-vous préciser à quel moment vous avez affirmé que votre façon de lire la Bible n’était qu’une façon parmi d’innombrables possibles ?

dan 26 a écrit:

Voulant tout dire et rien chacun l'interpréte en fonction de sa sensibilité et venant de son fameux "moi", de fait pensent que c'est la vérité absolue , et le système là aussi est vérouillé
Ce n’est que votre opinion.

dan 26 a écrit:

tous dans la mesure où vous la defendez bec et ongles, et refusez de voir les autres doctrines, et leur conviction de détenir aussi la vérité .
1 ) où avez-vous perçu mon refus de voir les autres doctrines ?
2 ) quand avez-vous démontré ici que vous acceptiez pleinement la doctrine de vos interlocuteurs, comme moi ?
 
dan 26 a écrit:

tous les croyants fondamentalistes, intégristes de toutes les religions
Mais ici, de qui parlez-vous ?

dan 26 a écrit:

pour moi le sectaire est celui qui n'a qu'un livre de référence, qu'une forme de pensée, et qui s’aligne sur la pensée unique d'un groupe .Comme le disait E Renan  "une religion est une secte qui a réussi !!!"
Voici bien une nouvelle définition du sectaire.
Encore une fois vous nous accablez de vos opinions personnelles.

dan 26 a écrit:

Et moi je pense que c'est l'homme qui imaginé dieu, afin de répondre aux questions existentielles qui le tarrode surtout la dernière .  Et je peux  même l'expliquer voir le prouver.
À quelles sciences exactes faites-vous appel pour cette fameuse preuve ?
dan 26 a écrit:

par contre ton fameux béni soit il m’inquiète car cela me fait penser au méthode des musulmans intégristes et fanatique  qui ne peuvent faire mention de leur dieu sans peuvent parler de leur dieu sans dir qu'il est grand!!!!!
Article 18 de la Déclaration Universelle des Droits Humains
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction, seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

dan 26 a écrit:

Pour la raison simple que tu y crois, et que tu as besoin de merveilleux,  pour ton equilibre personnel
Pourquoi voudriez-vous qu’à 41 ans j’aurais eu brutalement besoin de merveilleux ?
Ma conversion repose sur un constat : Par le biais de l’école et des media la modernité nous impose un discours athée vide et sans fondement, l'intelligentsia prend des airs de vierge effarouchée dès qu’un croyant s’exprime en public… ce n’est sûrement pas pour rien car Marx nous a appris que l’idéologie dominante est celle de la classe dominante et qu'elle a pour objet l'aliénation des peuples.
J’ai donc accepté d’ouvrir les yeux sur cette idéologie dominante grossièrement antispiritualiste et, ce faisant, j'ai découvert qu'elle cachait un vaste panorama spirituel de l'extrême orient à l'occident.
Et après une démarche patiente et raisonnée je me suis forgé une opinion. Puis la foi est venue.

dan 26 a écrit:

Pour moi le coeur est un muscle, tu dois vouloir dire au cerveau je pense , source de tous nos sentiments .
Vous manquez de vocabulaire.
Et j’ajouterais que le cerveau est le lieu où les scientifiques localisent les pensées et les sentiments mais cela ne signifie pas qu'il soit nécessairement la source.

dan 26 a écrit:

si la logique et la raison sont des lois naturelles voulues par  dieu, pourquoi ne pas  les utiliser , et pourquoi les critiquer
Qui ICI ne les utilise pas ? Qui ICI critique la raison et la logique ?

dan 26 a écrit:

ce n'est que mon point de vue .
Si ce n’est que votre point de vue, j’en prends note, je le respecte mais je ne partage pas.

dan 26 a écrit:

Vas y dit que c'est une maladie aussi tant que tu y es. Je rappelle que j'ai été croyant comme toi pendant plus de 30 ans .
Je vous pose une question, c’est tout.
Si quelqu’un ne ressent pas un sentiment naturel on peut s’interroger sur le fait qu’il ne ressente pas ce sentiment naturel.
Faut-il se prévaloir de ne pas ressentir un sentiment naturel ?
Serait-ce la preuve que l'on est un peu plus évolué que les autres ?

dan 26 a écrit:

Un parano est une personbne qui croit qu'on lui veut du mal , cela n'a rien à voir  désolé .
Mal ? non. Le paranoïaque est une personne qui ressent l’autre comme une menace.


dan 26 a écrit:
donc tu reconnais que c'est une compilation , pourquoi alors le nier au départ  ? Je ne te comprends pas ta démarche
Pouvez-vous me rappeler la formule que j’ai employée et qui suggèrerait une contradiction dans mes propos ?

dan 26 a écrit:

La genèse est d'origine sumérienne, et situe la terre au centre du monde.
Alors c’est le système de Claude Ptolémée que vous ne connaissez pas.
Les informations sur ce système très élaboré sont publiques.


Très cordialement
Votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu.   Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 6 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 13:59

bonjour à toi pauline,
ou salam à toi,

j'aime tes réponses, et je te souhaite de ne pas te lasser,
car dan 26, c'est dan 26.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu.   Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 6 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 16:43

manou a écrit:
bonjour à toi pauline,
ou salam à toi,

j'aime tes réponses, et je te souhaite de ne pas te lasser,
car dan 26, c'est dan 26.

Je plussois! Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 6 855477 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
Désinscrit à sa demande
pauline.px


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 71
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/11/2012

Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu.   Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 6 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 19:28

Bonjour Dan 26.

dan 26 a écrit:
Veux tu que je te réponde comme je le fais point par point à ton message, ou revenons nous au thème initial .

Je souhaite que vous me répondiez point par point mais en ouvrant un autre fil pour ne plus encombrer celui-ci.

Toutefois, je vais prendre bientôt quelques jours de vacances loin de toute informatique, donc je risque de différer un peu ma réponse à votre réponse... mais ce n'est pas forcément très grave puisque je pourrais réfléchir plus longtemps.

Très cordialement

votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
Désinscrit à sa demande
pauline.px


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 71
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/11/2012

Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu.   Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 6 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 19:33

Bonjour Dan 26,

dan 26 a écrit:
je dis que les croyants refusent de critiquer la bible
Je suis croyante et pratiquante, j'aborde la Bible de façon critique mais cela n'a pas l'air de vous convenir.

Avant de migrer sur un autre fil, il serait bon que vous me disiez si vous respectez ma façon de penser ou si vous ne la respectez pas.

très cordialement
votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
Désinscrit à sa demande
pauline.px


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 71
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/11/2012

Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu.   Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 6 EmptyVen 12 Juil 2013 - 10:11

Bonjour Dan 26

dan 26 a écrit:

Ok je m'en occupe . Dans quelle rubrique dois je le faire ?

J'imagine quelque chose comme "croire ou ne pas croire" et "la foi en question", il faudrait un titre qui décrive bien le thème de notre discussion "croire en la Bible, un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout" par exemple

très cordialement

votre sœur
pauline,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
Désinscrit à sa demande
pauline.px


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 71
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/11/2012

Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu.   Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 6 EmptyLun 22 Juil 2013 - 19:26

Bonjour Philippe1

Histoire de vérifier si je vous ai un peu compris, je me permets de vous soumettre un calcul équivalent qui rentre mieux dans mes neurones.

Votre réduction par Sept transpose toutes les lettres dans l’ensemble { 0 ; 1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5 ; 6 } que les mathématicien appellent le Corps commutatif Z/7Z.

Il suffit d’adopter les correspondances en base Sept ci-dessous :

1  = ALEPH (Bœuf) = HÈT (Clôture, Barrière) = SAMEKH (Appui) =  TAV (Signe, Marque)
2  = BEITH (Maison) = TÊT (Bouclier, Serpent) = AYIN (Œil, Source)
3  = GHIMEL (Chameau) = YOD (Main) = PÈ (Bouche)
4  = DALETH (Porte) = KAF (Paume) = TSADÉ (Hameçon, Crochet)
5  = HÉ (Louange) = LAMÈD (Aiguillon, Bâton) = QOF (Nuque, Chas, Singe)
6  = VAW (Clou, Crochet ) = MEM (eaux) = RÈSH (Tête, Principe, Commencement)
0  = ZAYIN (Arme) = NOUN (Serpent, Poisson) = SHIN (Dent)

Puis concaténer le résultat pour aboutir à un nombre en base dix équivalent à celui que vous déterminez.

Bereshit  בראשית  donne 261031 puis 1
Bara  ברא  donne 261 puis 2
Elohim  אלהים   donne 15536 puis 3
et את  donne 11 puis 4
hashamayim  השמים  donne 50636 puis 5
ve'et   ואת   donne 611 puis 2
ha'arets  הארץ  donne 5164 puis 5

ou, peut-être, comme vous l’avez peut-être envisagé (je n’ai pas bien compris ce passage…)
ve’     donne   6
et ha’arets     donne  115164 puis 0.

Ai-je compris la construction de votre suite 1 2 3 4 5 6 0 ou non ?

Enfin une petite remarque.
Quand il s’agit d’opérer la dernier réduction par Sept sur le nombre décimal, je note que les congruences des puissances successives de 10 accordent un rôle symétrique au chiffre des unités et à celui des mille, au chiffre des dizaines et à celui des dix-mille, au chiffre des centaines et à celui des cent-mille, selon un cycle de six chiffres décimaux.


Très cordialement
votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu.   Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 6 EmptyMar 2 Avr 2019 - 16:15

Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 6 Couver11

voici le résultat de 20 ans de recherche
Revenir en haut Aller en bas
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu.   Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 6 EmptyMar 2 Avr 2019 - 16:17

vous pouvez retrouver cet ouvrage sur le site monbestseller.com en lecture libre
Revenir en haut Aller en bas
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu.   Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 6 EmptyMar 2 Avr 2019 - 16:27

Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 6 Paulin10

page 92 de l'ouvrage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu.   Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu.
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Cherche une Bible en hébreu avec les voyelles
» Les Épîtres de saint Paul :: La première épître aux Corinthiens la place de la femme dans la Bible
» Quel est le nom de DIEU en Hébreu?
» La tendance humaine à égarer l'Alpha et l'Omega ...
» Apprendre l'hébreu en direct sur internet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum judaïque-
Sauter vers: