Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 votre destin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

votre destin Empty
MessageSujet: votre destin   votre destin EmptySam 13 Juil 2013 - 12:47

Pensez-vous avoir un destin? Croyez-vous qu'il vous est incombé de remplir une mission? Si oui, comment ce système de destin fonctionne-t'il? Peut-on échouer dans notre mission? Peut-on avoir plusieurs missions?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

votre destin Empty
MessageSujet: Re: votre destin   votre destin EmptySam 13 Juil 2013 - 17:18

Oui nous pouvons échouer dans notre mission et l'exemple qui illustre le mieux cette réalité est celui de Yéschoua.

Mais...votre destin 287721 votre destin 287721 votre destin 287721 votre destin 287721 votre destin 287721 votre destin 287721 votre destin 287721 votre destin 287721 votre destin 287721 votre destin 287721 votre destin 287721 votre destin 287721 votre destin 287721 votre destin 287721 votre destin 287721 votre destin 287721 votre destin 287721 votre destin 287721 votre destin 287721 votre destin 287721 votre destin 287721 votre destin 287721 votre destin 287721 votre destin 287721 votre destin 287721 votre destin 287721 votre destin 287721 votre destin 287721 votre destin 287721 votre destin 287721 votre destin 287721 votre destin 287721 votre destin Casse-mu 
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

votre destin Empty
MessageSujet: Re: votre destin   votre destin EmptyLun 15 Juil 2013 - 22:59

On peut donc échouer une mission? Celui qui choisit une personne qui échoue aura lui aussi échoué à choisir la bonne personne. Donc qui attribue les missions aux gens?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre destin Empty
MessageSujet: Re: votre destin   votre destin EmptyDim 21 Juil 2013 - 23:33

Le destin tu ne peux y échapper , c'est tracé d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

votre destin Empty
MessageSujet: Re: votre destin   votre destin EmptyMar 23 Juil 2013 - 19:29

t'es gentil, teoma, mais ça ne répond à aucune de mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre destin Empty
MessageSujet: Re: votre destin   votre destin EmptyMar 23 Juil 2013 - 23:35

Ok , mais j'ai pas suivi , je suis ailleurs et de passage en fait mais plus dans les labyrhintes du net . Mais j'voulai dire qu'on a une destinée qui est basée sur la qualité de notre être général , de ce fait chacun est unique et a sa propre mission à remplir . Ainsi celui qui doit savoir et pouvoir changer quelquechose à une situation pour le bien de tous est destiné simplement à .
Nous avons l'illusion de pouvoir changer de voie mais c'est ( la voie ) qui est tracée par rapport à .

votre destin 279563 
Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

votre destin Empty
MessageSujet: Re: votre destin   votre destin EmptyMer 24 Juil 2013 - 0:10

Teoma a écrit:
Ok , mais j'ai pas suivi , je suis ailleurs et de passage en fait mais plus dans les labyrhintes du net . Mais j'voulai dire qu'on a une destinée qui est basée sur la qualité de notre être général , de ce fait chacun est unique et a sa propre mission à remplir . Ainsi celui qui doit savoir et  pouvoir changer quelquechose à une situation pour le bien de tous est destiné simplement à .
Nous avons l'illusion de pouvoir changer de voie mais c'est ( la voie ) qui est tracée par rapport à .

votre destin 279563 

Ouais j'aime bien cette vision des choses.
Mais, si tu devais mourir sur une croix, parce qu'un livre la décidé, tu n'essayerai pas de changer de voie ?
Tu changerai même de livre, non ?
Ou bien... tu ne changerai rien... pour changer :)
Mais c'est très très très compliqué, à cause des conséquences mondiales, planétaires... des croyances erronées, du faux dieu, du vrai diable, du Jesus qui est lucifer et en même temps la bête, une "bête" qui est intelligente, d'un dieu qui est sur terre alors que tout le croit dans le ciel, des conneries de son "papa", d'une loi universelle qui régit l'univers et nous y soumet que personne ne maitrise sauf un, d'une bible qui souhaite voir jesus sur une croix pour vous offrir l'esclavage "éternellement", d'un fils de l'homme pas uniquement un homme, d'une genèse et d'une révélation qui se déroulent en 2013, d'un Jesus-christ  "issa", d'un autre livre qui .... hum  etc etc etc
Ceci dit, ce n'est pas impossible.

votre destin Jesus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre destin Empty
MessageSujet: Re: votre destin   votre destin EmptyMer 24 Juil 2013 - 10:19

Ce n'est pas facile de regarder devant , lorsque beaucoup regarde en arrière dans le temps , quand allons nous changer de regard face à l'avenir ?

Reprenons le message du Christ : " vivez l'instant présent "

Celui du Bouddha : " soyez à vous même votre propre recours " . " Mon oeuvre est mon propre recours " .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre destin Empty
MessageSujet: Re: votre destin   votre destin EmptyJeu 25 Juil 2013 - 23:10

Bonne idée , mais il reste une énigme à résoudre ; est - on maître de son destin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre destin Empty
MessageSujet: Re: votre destin   votre destin EmptyVen 26 Juil 2013 - 0:39

Chribou a écrit:
Oui nous pouvons échouer dans notre mission et l'exemple qui illustre le mieux cette réalité est celui de Yéschoua.

Mais...votre destin 287721 votre destin 287721 votre destin 287721 votre destin 287721 votre destin 287721 votre destin 287721  votre destin 287721 votre destin 287721 votre destin 287721 votre destin 287721 votre destin 287721 votre destin 287721 votre destin 287721 votre destin 287721 votre destin 287721 votre destin 287721 votre destin 287721 votre destin 287721 votre destin 287721 votre destin Casse-mu 
 
 
votre destin Mdr85 votre destin Mdr85 votre destin Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

votre destin Empty
MessageSujet: Re: votre destin   votre destin EmptyVen 26 Juil 2013 - 10:02

Teoma a écrit:
Bonne idée , mais il reste une énigme à résoudre ; est - on maître de son destin ?

Un peu, non ?

votre destin 000a1 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre destin Empty
MessageSujet: Re: votre destin   votre destin EmptyVen 26 Juil 2013 - 18:48

Un peu seulement , ça dépend des êtres en réalité , les uns peuvent donner toute latitude à leurs projets d'avenir d'autre aucune ( les sdf , les rejetés de la sociétés ) .

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

votre destin Empty
MessageSujet: Re: votre destin   votre destin EmptyVen 26 Juil 2013 - 19:48

Excusez-moi si je recentre un peu le sujet.
J'ai l'impression que vous pensez tous avoir une destinée. Qui vous la donne? Sur quelle autorité et quelle logique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre destin Empty
MessageSujet: Re: votre destin   votre destin EmptyVen 26 Juil 2013 - 23:24

La nature d'une part nous donne une qualité , la volonté un libre arbitre , que la société nous vole .
Deux formes d'autorité , celle du cosmos de l'énergie appelons là ; anima et celle de la réalité empirique ( les hommes dans leur condition humaine ) appelons la ; Synergie .

Ces deux moteurs ne sont pas synchronisé alors qui s'empare de la volonté comme d'une preuve d'autorité sur les autres .
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

votre destin Empty
MessageSujet: Re: votre destin   votre destin EmptySam 27 Juil 2013 - 8:15

la cosmo-énergie, c'est dans les chevaliers du zodiaque.
Contente-toi d'utiliser les mots existants avant d'en inventer. Ca sera aussi plus parlant pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre destin Empty
MessageSujet: Re: votre destin   votre destin EmptySam 27 Juil 2013 - 9:30

Je prends les termes que je veux ne t'en déplaise nous sommes en métaphysique si tu t'es trompé de forum j'y peux rien . votre destin Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

votre destin Empty
MessageSujet: Re: votre destin   votre destin EmptySam 27 Juil 2013 - 9:35

Je laisse les modos s'occuper de ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre destin Empty
MessageSujet: Re: votre destin   votre destin EmptySam 27 Juil 2013 - 20:03

Et toi tu peux t'occuper du tien pas d'prob , de ton destin .
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

votre destin Empty
MessageSujet: Re: votre destin   votre destin EmptyDim 28 Juil 2013 - 9:54

Il est tout de même regrettable qu'on en arrive là juste pour une raison de discours abscons, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre destin Empty
MessageSujet: Re: votre destin   votre destin EmptyDim 28 Juil 2013 - 10:50

Teoma a écrit:
Un peu seulement , ça dépend des êtres en réalité , les uns peuvent donner toute latitude à leurs projets d'avenir d'autre aucune ( les sdf , les rejetés de la sociétés ) .

Qui sont les rejetés dans notre société?
 
Quand on se donne la peine de s'en sortir sans rien attentendre des autres en faisant des effors on y arrive.
Certes rien d'extraordinaire ou de merveilleux, mais lorsque l'on sait se contenter de peu, on vit.
Il n'est pas utile d'avoir le dernier téléphone à la mode ou internet.
 
Ceux qui  attendent tout des autres, profitent des efforts des autres.
 
La destinée  dépend du lieu et du milieu dans lequel on vit. Chacun reste l'artisan de sa "destinée".


Dernière édition par Personne le Dim 28 Juil 2013 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre destin Empty
MessageSujet: Re: votre destin   votre destin EmptyDim 28 Juil 2013 - 10:51

Tout a fait chèr l'intondable , je m'évertue à réitérer ma ( demande ) à chacun , qui est de ne pas se chamailler avec des lettres parce que d'une part cela déstabilise et aussi hé bien le fil part en cacahouète , donc je prends du recul et les autres aussi , résultat ; un destin de forum en danger de flood extrême votre destin 98471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre destin Empty
MessageSujet: Re: votre destin   votre destin EmptyDim 28 Juil 2013 - 11:00

teoma a écrit:
Citation :
... je m'évertue à réitérer ma ( demande ) à chacun , qui est de ne pas se chamailler avec des lettres parce que d'une part cela déstabilise et aussi hé bien le fil part en cacahouète , donc je prends du recul et les autres aussi , résultat ; un destin de forum en danger de flood extrême ...
 
 
Le problème cher téoma, est que tu ne te rends même pas compte que tu pratiques allègrement ce que tu dénonces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre destin Empty
MessageSujet: Re: votre destin   votre destin EmptyDim 28 Juil 2013 - 11:02

Personne:

Il faut voir les conditions de vie dans les milieux ou cellules sociales pauvres , où des gens non pas rejetés mais plutôt défavorisés galèrent un maximum pour vivre au moins avec le minimum .
Mais bon , en France ça va .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre destin Empty
MessageSujet: Re: votre destin   votre destin EmptyDim 28 Juil 2013 - 11:04

Personne:

Comme toi je pratique la lettre dure quand je reçois des lettres dures cqfd . Je ne tends pas l'autre joue à des gens normaux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre destin Empty
MessageSujet: Re: votre destin   votre destin EmptyDim 28 Juil 2013 - 11:05

Citation :
Il faut voir les conditions de vie dans les milieux ou cellules sociales pauvres
Teoma,
 
Tu ne sais rien de ma vie...
Qui es-tu pour croire que tu peux nous apprendre quelque chose dans ce domaine...  mais ce n'est point là le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

votre destin Empty
MessageSujet: Re: votre destin   votre destin EmptyDim 28 Juil 2013 - 11:14

Teoma a écrit:
Tout a fait chèr l'intondable , je m'évertue à réitérer ma ( demande ) à chacun , qui est de ne pas se chamailler avec des lettres parce que d'une part cela déstabilise et aussi hé bien le fil part en cacahouète , donc je prends du recul et les autres aussi , résultat ; un destin de forum en danger de flood extrême votre destin 98471
Alors n'invente pas des mots si tu ne veux pas créer de la discorde à ce sujet. De plus, utiliser des combinaisons de mots qui n'ont de sens que pour toi ne va que déstabiliser les autres. Par exemple, "le cosmos de l'énergie", mais ça veut rien dire! C'est comme si je disais "l'impédance balistique", ou "la synergie agrégée". Seul celui qui le dit sait de quoi il parle.
Donc si tu veux que tout le monde comprenne et qu'on ne se dispute pas sur les mots, je te suggère d'utiliser un vocabulaire simple et courant. Exit les mots compliqués, faisons simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre destin Empty
MessageSujet: Re: votre destin   votre destin EmptyDim 28 Juil 2013 - 11:18

Personne:

Et toi pourquoi nous apprends-tu à renoncer à dire , que nous savons ce qu'est la vérité nous les connaissants , ce qui en général ne fonctionne pas .


Mon but n'a jamais été de vous apprendre quoi que ce soit , mais de vous faire partager ma vision du monde .

Et puis , je peux arrêter , ça m'est complètement égal , car ce fut un plaisir pas une mission ni une obligation pour moi de partager une infime partie de ( vos destins en étoiles ) . votre destin Smilejap 

Bye .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

votre destin Empty
MessageSujet: Re: votre destin   votre destin EmptyDim 28 Juil 2013 - 21:01

C'est pourtant si simple,me faire disciple d'Imed y m'aide à comprendre ce qu'est le destin en réalité:

Destin = dès ce teint

C'est donc la couleur de votre peau qui déterminera votre qualité de vie et cela Michael l'avait très bien compris.

Razz 
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

votre destin Empty
MessageSujet: Re: votre destin   votre destin EmptyDim 28 Juil 2013 - 21:19

pas de doute, c'est bien de l'imederie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre destin Empty
MessageSujet: Re: votre destin   votre destin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre destin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24 citations amérindiennes qui toucheront votre cœur et votre âme (Lien)
» Le Destin
» Le destin de jésus et les prophéties
» Le fabuleux destin de Jérusalem
» le destin et le mal dans l hindouisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: