Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?

Aller en bas 
+8
Lorie
Loganj
Chribou
Dalla Bona
florence_yvonne
Anaïs
Steeves
dan 26
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? EmptySam 15 Fév 2014 - 20:24

dan 26 a écrit:
imed a écrit:

A quoi rime une vie ? métro boulot dodo ? Travailler et faire des enfants ? Consommer ? Croire ?
Je n'aspire pas à ce genre de choses.
C'est pourtant simple, vivre profiter des choses simples , du temps qui passe, aimer( vivre, les autres, les amis, sa famille, etc ) , d'autant plus que nous sommes arrivés à une période où beaucoup de choses sont accessibles, et simples  !!
amicalement

C'est ton droit si ce genre de vie te convient et du moment que tu ne l'imposes pas comme règle à suivre pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Steeves
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 315
Age : 43
Localisation : Cameroun
Date d'inscription : 14/11/2012

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? EmptySam 15 Fév 2014 - 20:36

Encore JR et Dan26. Il y a du pugilat dans l'air Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? 877573 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? EmptyDim 16 Fév 2014 - 9:43

Non on ne m'y reprendra plus de répondre à un vieux disque rayé  Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? 279563 
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? EmptyDim 16 Fév 2014 - 9:59

HorizonB a écrit:
La recherche de dieu ne m'est pas prioritaire, la recherche de mon bien être et de ceux qui m'entourent est prioritaire, voilà une différence notable.
La recherche de dieu.

Dieu est un mot qui peut être changé en JE SUIS. Car chercher dieu c'est se chercher soi-même.
Ce n'est rien d'autre.

Le but de cette recherche c'est de savoir qui l'on est pour se sentir bien. C'est donc la priorité s'il l'on veut "bien recevoir" et "bien donner"

Souvent "donner" est lié à l'attachement. On croit donner mais finalement sous ce geste se cache la peur de ne plus être aimé. Et ça ce n'est pas le vrai amour...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47338
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? EmptyDim 16 Fév 2014 - 10:12

Savoir donner c'est aussi savoir aimer.

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? EmptyDim 16 Fév 2014 - 11:49

Anaïs a écrit:

Dieu est un mot qui peut être changé en JE SUIS. Car chercher dieu c'est se chercher soi-même.
Ce n'est rien d'autre.



C'est ton avis Anaïs, n'en fais pas une vérité absolue.
Tu dis vouloir discuter sans chercher à prendre le pouvoir pourtant tu t'exprimes en vérités générales.
Il y a des personnes ici dont moi, qui respectent la grandeur de Dieu et qui revendiquent l'humilité.
Je l'ai déjà exprimé , le JE SUIS n'est pas un état permanent selon moi et est à manier avec beaucoup de précautions...L'orgueil spirituel nous guettant autour de tout ça.
Si je me trompe, je me trompe mais au moins j'aurais exprimé mon insoumission à ta (trop) "belle" théorie.
"Dieu peut abaisser ceux qui marchent avec orgueil " dit Daniel (Dan 4: 37) Moi la première !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? EmptyDim 16 Fév 2014 - 11:58

dan 26 a écrit:
imed a écrit:
C'est pourquoi dieu à donné aux hommes 10 commandements... qui ont été traduits bien entendu Very Happy
Veux  tu m'excuser mais les premiers commandements ne sont pas d'origine divine mais laïque !!! Ils s'agit de ceux qui se trouvent sur la stèle Hammourabi au Louvre, sur l'entrée à droite gravés 300 ans avant Moise par une empereur Babylonien,  au regard des mots utilisées, on voit bien que ceux de moise sont une copie de ceux du Louvre , avec le lévitique aussi .
amicalement .

Laïque? Le roi Hammurabi était entouré de prêtres et passait pour être inspirés des dieux. D'ailleurs, sur la stèle, face à lui, se trouve représenté le Dieu Soleil lui remettant le "code". Ainsi, le code d'Hammurabi se revendique d'origine divine.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? EmptyDim 16 Fév 2014 - 12:02

Calissa a écrit:
Anaïs a écrit:

Dieu est un mot qui peut être changé en JE SUIS. Car chercher dieu c'est se chercher soi-même.
Ce n'est rien d'autre.



C'est ton avis Anaïs, n'en fais pas une vérité absolue.
Tu dis vouloir discuter sans chercher à prendre le pouvoir pourtant tu t'exprimes en vérités générales.
Il y a des personnes ici dont moi, qui respectent la grandeur de Dieu et qui revendiquent l'humilité.
Je l'ai déjà exprimé , le JE SUIS n'est pas un état permanent selon moi et est à manier avec beaucoup de précautions...L'orgueil spirituel nous guettant autour de tout ça.
Si je me trompe, je me trompe mais au moins j'aurais exprimé mon insoumission à ta (trop) "belle" théorie.
"Dieu peut abaisser ceux qui marchent avec orgueil " dit Daniel (Dan 4: 37) Moi la première !  Wink

Tu as raison, l'égo est toujours là prêt à bondir. Cela dit, je ne m'exprime sous "Anaïs". c'est son opinion. Ce n'est pas un avis général... (j'ai juste oublier de mettre devant : je pense que... avec mes excuses pour cet oubli...)
Dieu est (je pense, suite à mes différentes approches) nous-même en quelque sorte... Ne dit-on pas qu'il nous a créé à son image (quoi que je dirais plutôt que vu le désastre provoqué par l'homme, (les guerre, la possession et la pollution), on devrait plutôt dire que sur terre, l'homme a créé dieu à son image...). Je veux dire que "dieu" (qu'on pourrait appeler énergie si ce mot choque) comme je le ressens, ne donne pas de directive et laisse l'entier libre arbitre et ne souhaite qu'une chose que nous fassions des expériences (bonnes ou mauvaises) parce que c'est dans l'expérience que nous évoluons et élevons notre conscience. Je respecte donc dieu dans sa grandeur.. seulement la religion en a fait un dieu qui juge et qui pointe du doigt, ce qui ne paraît pas être ce qui conduit à l'évolution de conscience... la peur est l'ennemie de la vérité et ce n'est pas dans la peur qu'on trouve la vérité..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? EmptyDim 16 Fév 2014 - 14:25

imed a écrit:

Papa-Maman, pour moi ce ne sont que des maux.

je te rejoins la dessus, mais il faut bien venir de quelque part. et connaitre ses racines permet s'en détacher, et de s'en créer d'autres   Wink 

imed a écrit:
Bien sur, il a beaucoup de choses que je regrette, j'ai perdu beaucoup de temps, beaucoup d'occasions.
Mais j'ai appris beaucoup de choses, et j'ai passé beaucoup de temps seul à méditer.
Les gens se vantent de tout faire comme il faut pour aller au paradis, tout ça.
Un jour j'était juré que je serait le seul à pouvoir l'atteindre.
Les gens se vantent d'avoir la vérité, de comprendre la parole de dieu.
Un jour je m'était juré que je serait le seul qui pourrait comprendre Dieu et sa parole.

perso, je préfère encore ça, plutôt qu'une vie "bien rangée"...

imed a écrit:
A quoi rime une vie ? métro boulot dodo ? Travailler et faire des enfants ? Consommer ? Croire ?
Je n'aspire pas à ce genre de choses.

la vie ne se résume pas, elle se vit. tu en fais ce que tu veux, et ce que tu peux... la seule règle à respecter est celle d'etre en accord avec toi même...

imed a écrit:
On ne peut pas revenir en arrière, ce qui est fait est fait.

oui, et n'est plus à faire  Very Happy vie et aime, je te souhaite le meilleur   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Bisous37 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? EmptyDim 16 Fév 2014 - 14:33

Anaïs a écrit:


Tu as raison, l'égo est toujours là prêt à bondir. Cela dit, je ne m'exprime sous "Anaïs". c'est son opinion. Ce n'est pas un avis général... (j'ai juste oublier de mettre devant : je pense que... avec mes excuses pour cet oubli...)
Dieu est (je pense, suite à mes différentes approches) nous-même en quelque sorte... Ne dit-on pas qu'il nous a créé à son image (quoi que je dirais plutôt que vu le désastre provoqué par l'homme,  (les guerre, la possession et la pollution), on devrait plutôt dire que sur terre, l'homme a créé dieu à son image...). Je veux dire que "dieu" (qu'on pourrait appeler énergie si ce mot choque) comme je le ressens, ne donne pas de directive et laisse l'entier libre arbitre et ne souhaite qu'une chose que nous fassions des expériences (bonnes ou mauvaises) parce que c'est dans l'expérience que nous évoluons et élevons notre conscience. Je respecte donc dieu dans sa grandeur.. seulement la religion en a fait un dieu qui juge et qui pointe du doigt, ce qui ne paraît pas être ce qui conduit à l'évolution de conscience... la peur est l'ennemie de la vérité et ce n'est pas dans la peur qu'on trouve la vérité..

Tu es toute excusée.
Je ne vais pas te reprocher ton zèle en y réfléchissant, en ayant un moi-même très prononcé,ça ne serait pas juste (rires)
Il faudrait que tu me donnes ta définition du libre-arbitre parce que moi je le conçois comme un piège.
Parce que,une fois que tu es engagé(e) dans un processus de conscience, le libre-arbitre se transforme en "soumission"  au chemin divin.
Pas une soumission au sens péjoratif, mais une soumission naturelle et plaisante,librement consentie justement,une acceptation de Dieu en nous,au travers de nous mais sous Son éclairage et Sa bienveillance.La phrase est lourde je sais (rires)
Alors pourquoi, une fois dans cette voie ou nous nous épanouissons pleinement,vient se poser de nouveau le libre-arbitre ?
L'adversaire à qui j'accorde le crédit d'exister nous induira toujours en erreur avec cette notion de libre-arbitre et nous fera penser,à tort, que quoi qu'il se passe nous aurons toujours le choix.Cet adversaire dénature la notion, il me semble.Je me méfie donc du libre-arbitre tu l'auras compris.
"Que votre oui soit oui et votre non soit non" disait le Fils de l'homme.
Tu sais j'en bave spirituellement parlant, justement à cause de ce libre-arbitre faussé qui se met en travers de mon chemin lorsque je m'approche d'une vérité...C'est pourquoi je suis d'accord avec toi pour dire que la peur est l'ennemie...de la vérité ( ou l'ennemie tout court) mais elle a le mérite d'exister en tant qu'indicateur.Car c'est normal d'avoir peur de "quelque chose" que l'on ne sent pas conforme à son intériorité.
Dieu ne nous a pas laissé sans antennes : )
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? EmptyDim 16 Fév 2014 - 15:28

Calissa a écrit:
Anaïs a écrit:


Tu as raison, l'égo est toujours là prêt à bondir. Cela dit, je ne m'exprime sous "Anaïs". c'est son opinion. Ce n'est pas un avis général... (j'ai juste oublier de mettre devant : je pense que... avec mes excuses pour cet oubli...)
Dieu est (je pense, suite à mes différentes approches) nous-même en quelque sorte... Ne dit-on pas qu'il nous a créé à son image (quoi que je dirais plutôt que vu le désastre provoqué par l'homme,  (les guerre, la possession et la pollution), on devrait plutôt dire que sur terre, l'homme a créé dieu à son image...). Je veux dire que "dieu" (qu'on pourrait appeler énergie si ce mot choque) comme je le ressens, ne donne pas de directive et laisse l'entier libre arbitre et ne souhaite qu'une chose que nous fassions des expériences (bonnes ou mauvaises) parce que c'est dans l'expérience que nous évoluons et élevons notre conscience. Je respecte donc dieu dans sa grandeur.. seulement la religion en a fait un dieu qui juge et qui pointe du doigt, ce qui ne paraît pas être ce qui conduit à l'évolution de conscience... la peur est l'ennemie de la vérité et ce n'est pas dans la peur qu'on trouve la vérité..

Tu es toute excusée.
Je ne vais pas te reprocher ton zèle en y réfléchissant, en ayant un moi-même très prononcé,ça ne serait pas juste (rires)
Il faudrait que tu me donnes ta définition du libre-arbitre parce que moi je le conçois comme un piège.
Parce que,une fois que tu es engagé(e) dans un processus de conscience, le libre-arbitre se transforme en "soumission"  au chemin divin.
Pas une soumission au sens péjoratif, mais une soumission naturelle et plaisante,librement consentie justement,une acceptation de Dieu en nous,au travers de nous mais sous Son éclairage et Sa bienveillance.La phrase est lourde je sais (rires)
Alors pourquoi, une fois dans cette voie ou nous nous épanouissons pleinement,vient se poser de nouveau le libre-arbitre ?
L'adversaire à qui j'accorde le crédit d'exister nous induira toujours en erreur avec cette notion de libre-arbitre et nous fera penser,à tort, que quoi qu'il se passe nous aurons toujours le choix.Cet adversaire dénature la notion, il me semble.Je me méfie donc du libre-arbitre tu l'auras compris.
"Que votre oui soit oui et votre non soit non" disait le Fils de l'homme.
Tu sais j'en bave spirituellement parlant, justement à cause de ce libre-arbitre faussé qui se met en travers de mon chemin lorsque je m'approche d'une vérité...C'est pourquoi je suis d'accord avec toi pour dire que la peur est l'ennemie...de la vérité ( ou l'ennemie tout court) mais elle a le mérite d'exister en tant qu'indicateur.Car c'est normal d'avoir peur de "quelque chose" que l'on ne sent pas conforme à son intériorité.
Dieu ne nous a pas laissé sans antennes : )

La peur nous apporte la confusion

Quand on est dans la vérité, on a un petit signal intérieur qui montre que l'on est dans la vérité (notre vérité) c'est juste un petit ressenti de bien être à l'intérieur (c'est tout). Ces ressentis sont des indicateurs (rien que pour nous) les autres ont leur propre vérité.. Le libre arbitre existe quand on est spontané, authentique et que l'on sait se détacher... c'est lorsque l'on n'hésite pas à aller à contre courant, c'est la confiance...

Le libre arbitre c'est quand la peur a disparu, que l'égo se tait alors arrive la confiance en soi et en son ressenti. Ca ne peut être un piège puisqu'on tant qu'on se fie à son ressenti on ne peut être que dans la vérité. (le ressenti c'est NOTRE propre expérience)

Il est d'autant plus facile de le vivre quand on a conscience également du fait que derrière chaque expérience ou réalité vécue, il y a un champ d’énergie, formé à partir de nos pensées/croyances et sentiments/émotions. Et que nous sommes donc les créateurs de notre vie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? EmptyDim 16 Fév 2014 - 16:27

Désolée Anaïs,
Le libre arbitre est la faculté qu’aurait l'être humain de se déterminer librement et par lui seul, à agir et à penser
Je maintiens mon approche du libre-arbitre qui pour moi est un piège pour l'Ego surtout.
Le ressenti n'est pas toujours bon conseiller et notre vérité n'est pas La Vérité dans son sens absolu.
On peut être absolument soi et être en dehors du circuit divin.
C'est vrai que c'est bon d'être en accord avec soi-même mais les désaccords sont bons aussi.Ca fait avancer...
Si tu me dis que ta vie est un long fleuve tranquille hé bien je suis contente pour toi.Sache-le : )
Je dois m'arrêter là même si ce sujet est passionnant (je dois sortir) mais j'y reviendrai.
On pourrait ouvrir un sujet sur le libre-arbitre par exemple.
Bon après-midi  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? EmptyDim 16 Fév 2014 - 16:45

Calissa a écrit:
Désolée Anaïs,
Le libre arbitre est la faculté qu’aurait l'être humain de se déterminer librement et par lui seul, à agir et à penser
Je maintiens mon approche du libre-arbitre qui pour moi est un piège pour l'Ego surtout.
Le ressenti n'est pas toujours bon conseiller et notre vérité n'est pas La Vérité dans son sens absolu.
On peut être absolument soi et être en dehors du circuit divin.
C'est vrai que c'est bon d'être en accord avec soi-même mais les désaccords sont bons aussi.Ca fait avancer...
Si tu me dis que ta vie est un long fleuve tranquille hé bien je suis contente pour toi.Sache-le : )
Je dois m'arrêter là même si ce sujet est passionnant (je dois sortir) mais j'y reviendrai.
On pourrait ouvrir un sujet sur le libre-arbitre par exemple.
Bon après-midi  Wink
Je pense que tu fais une confusion entre "pensée" et "ressenti".

Tu crois que tu ressens alors que c'est ta pensée (ton interprétation) qui prend les rênes
Un petit exemple :

Si tu demandes à un aveugle de te décrire la couleur verte, il pourra te dire que c'est la couleur du gazon ou en donner une interprétation de ce qu'on lui a transmis.

Le ressenti, c'est le jour où il pourra retrouver la vue et qu'il pourra ressentir et faire lui même l'expérience de la couleur. Son propre ressenti sera donc dans la vérité absolue.

Tout le monde peut vivre dans la vérité à partir du moment où il laisse de côté la croyance et ne se fie qu'à son expérience.

L'expérience c'est la vérité absolue.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47338
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? EmptyDim 16 Fév 2014 - 17:00

Ou présenti.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Steeves
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 315
Age : 43
Localisation : Cameroun
Date d'inscription : 14/11/2012

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? EmptyDim 16 Fév 2014 - 18:37

Anaïs a écrit:
Dieu est un mot qui peut être changé en JE SUIS. Car chercher dieu c'est se chercher soi-même.Ce n'est rien d'autre.
J'ai vraiment du mal à comprendre ta conception de Dieu. Peux tu être plus claire? Ta conception semble être différente de celle de Calissa.
Citation :
Dieu est (je pense, suite à mes différentes approches) nous-même en quelque sorte... Ne dit-on pas qu'il nous a créé à son image (quoi que je dirais plutôt que vu le désastre provoqué par l'homme, (les guerre, la possession et la pollution), on devrait plutôt dire que sur terre, l'homme a créé dieu à son image...). Je veux dire que "dieu" (qu'on pourrait appeler énergie si ce mot choque) comme je le ressens, ne donne pas de directive et laisse l'entier libre arbitre et ne souhaite qu'une chose que nous fassions des expériences (bonnes ou mauvaises) parce que c'est dans l'expérience que nous évoluons et élevons notre conscience. Je respecte donc dieu dans sa grandeur.. seulement la religion en a fait un dieu qui juge et qui pointe du doigt, ce qui ne paraît pas être ce qui conduit à l'évolution de conscience... la peur est l'ennemie de la vérité et ce n'est pas dans la peur qu'on trouve la vérité.
...Et Anaïs créa son dieu. Very Happy 
J'adhère à cette philosophie qui consiste à trouver sa propre vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Steeves
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 315
Age : 43
Localisation : Cameroun
Date d'inscription : 14/11/2012

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? EmptyDim 16 Fév 2014 - 18:47

Calissa a écrit:
Il faudrait que tu me donnes ta définition du libre-arbitre parce que moi je le conçois comme un piège.Parce que,une fois que tu es engagé(e) dans un processus de conscience, le libre-arbitre se transforme en "soumission" au chemin divin.
C'est paradoxal ce que tu dis Calissa car c'est le libre arbitre que tu dénigres tant qui t'a fait choisir dieu, qui t'a fait choisir ta réligion parmis toutes celles qui existent et c'est encore le libre arbitre qui te mantient dans ce choix car tu pourrais changer de croyance si tu voulais mais tu choisis de rester dans ta croyance. Même si tu refuse de l'admettre, tu utiises ton libre arbitre chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? EmptyDim 16 Fév 2014 - 18:48

Steeves a écrit:
Anaïs a écrit:
Dieu est un mot qui peut être changé en JE SUIS. Car chercher dieu c'est se chercher soi-même.Ce n'est rien d'autre.
J'ai vraiment du mal à comprendre ta conception de Dieu. Peux tu être plus claire? Ta conception semble être différente de celle de Calissa.
Citation :
Dieu est (je pense, suite à mes différentes approches) nous-même en quelque sorte... Ne dit-on pas qu'il nous a créé à son image (quoi que je dirais plutôt que vu le désastre provoqué par l'homme, (les guerre, la possession et la pollution), on devrait plutôt dire que sur terre, l'homme a créé dieu à son image...). Je veux dire que "dieu" (qu'on pourrait appeler énergie si ce mot choque) comme je le ressens, ne donne pas de directive et laisse l'entier libre arbitre et ne souhaite qu'une chose que nous fassions des expériences (bonnes ou mauvaises) parce que c'est dans l'expérience que nous évoluons et élevons notre conscience. Je respecte donc dieu dans sa grandeur.. seulement la religion en a fait un dieu qui juge et qui pointe du doigt, ce qui ne paraît pas être ce qui conduit à l'évolution de conscience... la peur est l'ennemie de la vérité et ce n'est pas dans la peur qu'on trouve la vérité.
...Et Anaïs créa son dieu. Very Happy 
J'adhère à cette philosophie qui consiste à trouver sa propre vérité.
Je considère juste que c'est la seule chose que me demande dieu, c'est-à-dire évoluer et m'élever en conscience. Devenir plus juste et plus authentique pour trouver qui je suis vraiment. Et pour se faire, je dois me servir de mon ressenti pour me guider et aller de l'avant et tous les chemins (bons ou mauvais pour y aller me sont permis du moment que j'évolue). C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47338
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? EmptyDim 16 Fév 2014 - 18:50

Moi, Dieu ne m'a rien demandé, je ne dois pas faire partie des élus.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? EmptyDim 16 Fév 2014 - 18:56

florence_yvonne a écrit:
Moi, Dieu ne m'a rien demandé, je ne dois pas faire partie des élus.

J'aime ta réponse, tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Steeves
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 315
Age : 43
Localisation : Cameroun
Date d'inscription : 14/11/2012

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:07

Anaïs a écrit:
Le libre arbitre c'est quand la peur a disparu, que l'égo se tait alors arrive la confiance en soi et en son ressenti. Ca ne peut être un piège puisqu'on tant qu'on se fie à son ressenti on ne peut être que dans la vérité. (le ressenti c'est NOTRE propre expérience)
Je ne suis pas d'accord avec toi. Avec ou sans libre arbitre, la peur est toujours là. Peur de mourrir, de tomber malade, d'être seul, de perdre ceux qu'on aime, son boulot, etc. c'est la peur qui nous fait avancer. Le choix que nous avons est de dominer notre peur ou de la laisser nous dominer. Et c'est là qu'intervient le libre arbitre.
La recherche de cette vérité passe par la compréhension et l'acceptation de cette peur.
Revenir en haut Aller en bas
Steeves
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 315
Age : 43
Localisation : Cameroun
Date d'inscription : 14/11/2012

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:11

Florence_Yvonne a écrit:
Moi, Dieu ne m'a rien demandé, je ne dois pas faire partie des élus.
Elue ou pas élue, ce qui compte, c'est que tu sois toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:21

Steeves a écrit:
)
Je ne suis pas d'accord avec toi. Avec ou sans libre arbitre, la peur est toujours là. Peur de mourrir, de tomber malade, d'être seul, de perdre ceux qu'on aime, son boulot, etc. c'est la peur qui nous fait avancer. Le choix que nous avons est de dominer notre peur ou de la laisser nous dominer. Et c'est là qu'intervient le libre arbitre.
La recherche de cette vérité passe par la compréhension et l'acceptation de cette peur.[/quote]
Oui, le libre arbitre seul ne fait pas disparaître la peur. C'est le pouvoir du moment présent et le lâcher prise qui nous permet de supprimer cette peur. Une fois que nous avons réussi à supprimer la peur, alors nous pouvons avancer en toute liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:25

Steeves a écrit:
Calissa a écrit:
Il faudrait que tu me donnes ta définition du libre-arbitre parce que moi je le conçois comme un piège.Parce que,une fois que tu es engagé(e) dans un processus de conscience, le libre-arbitre se transforme en "soumission"  au chemin divin.
C'est paradoxal ce que tu dis Calissa car c'est le libre arbitre que tu dénigres tant qui t'a fait choisir dieu, qui t'a fait choisir ta réligion parmis toutes celles qui existent et c'est encore le libre arbitre qui te mantient dans ce choix car tu pourrais changer de croyance si tu voulais mais tu choisis de rester dans ta croyance. Même si tu refuse de l'admettre, tu utiises ton libre arbitre chaque jour.

Hé bien non justement,ça n'est pas le libre-arbitre qui m'a fait choisir Dieu.Ce fût un appel auquel j'ai répondu sans me poser de questions.Irrésistiblement : )
Quand à la religion,je fais mes courses partout pour en faire un panier garni des meilleures choses.
Je n'utilise pas mon libre-arbitre tous les jours, "ça" vit en moi et me guide et les seules résistances sont fournies par des entités négatives...toujours à l'affût.
Il y a toujours une contrepartie à la Lumière.
Ma vie (je ne saurais estimer justement celles des autres) est un combat.
S'il faut citer la Bible je le ferai mais là ça ne me paraît pas utile.
Je suis (du verbe suivre)(rires) le Fils de l'homme, qui nous a permis un accès direct et gratuit au divin.
Mais je m'intéresse aussi à d'autres formes de spiritualité qui m'enrichissent et aussi pour ne pas tomber dans l'endurcissement.
Déjà que...
Par exemple :je suis sans pitié envers l'Eglise catholique romaine (limite anti-cléricale) qui obscurcit le message du Fils de l'homme et emmène les gens en perdition.C'est l'un de mes combats mais il y en a d'autres.

Quant au libre-arbitre, il nous faut juste accepter que nous n'en avons pas la même approche.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:28

Steeves a écrit:
Florence_Yvonne a écrit:
Moi, Dieu ne m'a rien demandé, je ne dois pas faire partie des élus.
Elue ou pas élue, ce qui compte, c'est que tu sois toi-même.

A mon avis, il n'y a pas d'élu... et tant mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:35

Calissa a écrit:
Steeves a écrit:
Calissa a écrit:
Il faudrait que tu me donnes ta définition du libre-arbitre parce que moi je le conçois comme un piège.Parce que,une fois que tu es engagé(e) dans un processus de conscience, le libre-arbitre se transforme en "soumission"  au chemin divin.
.


Quand à la religion,je fais mes courses partout pour en faire un panier garni des meilleures choses.

Ma vie (je ne saurais estimer justement celles des autres) est un combat.
.

C'est là où nous ne nous rejoignons pas car je pense que tout se trouve à l'intérieur de nous et aller faire ses courses à l'extérieur c'est prendre une expérience qui n'est pas la nôtre.

Pour ce qui est du combat c'est un chemin valable (tous les chemins menant à l'évolution sont valables) mais tu n'as pas pris le chemin le plus reposant. On peut faire plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:36

Anaïs a écrit:

1-Je pense que tu fais une confusion entre "pensée" et "ressenti".
[...]
2-Tout le monde peut vivre dans la vérité à partir du moment où il laisse de côté la croyance et ne se fie qu'à son expérience.
3-L'expérience c'est la vérité absolue.

1-Non le ressenti par nos 5 sens reste l' apanage des humains et c'est là qu'entre en jeu cette part divine en nous,qui est pour moi un don,une grâce de Dieu.
En en ayant été privée plusieurs fois, je vois bien la différence.

2-Toute le monde peut vivre sans sa vérité.Nuance.

3-L'expérience est la vérité absolue ? Oulala c'est du chinois pour moi, explique-moi mieux s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Steeves
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 315
Age : 43
Localisation : Cameroun
Date d'inscription : 14/11/2012

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:36

Anaïs a écrit:
Oui, le libre arbitre seul ne fait pas disparaître la peur. C'est le pouvoir du moment présent et le lâcher prise qui nous permet de supprimer cette peur. Une fois que nous avons réussi à supprimer la peur, alors nous pouvons avancer en toute liberté.
Tu ne me comprends pas, Anaïs. On ne peut pas supprimer la peur. On apprend juste à la controler. Elle fait partie de nous. Le lacher prise est un processus qui nous permet d'échapper au controle de la peur, pas de la supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Steeves
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 315
Age : 43
Localisation : Cameroun
Date d'inscription : 14/11/2012

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:52

Calissa a écrit:
Hé bien non justement,ça n'est pas le libre-arbitre qui m'a fait choisir Dieu. Ce fût un appel auquel j'ai répondu sans me poser de questions.Irrésistiblement : )
Toi-même tu l'as dis: c'est un appel auquel tu as répondu. Etant donné que tu n'as pas été forcé, qu'on ne t'a pas mis de couteau sous la gorge, c'est un choix que tu as fait. Même si tu l'as fait sans réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:53

Anaïs a écrit:


C'est là où nous ne nous rejoignons pas car je pense que tout se trouve à l'intérieur de nous et aller faire ses courses à l'extérieur c'est prendre une expérience qui n'est pas la nôtre.

Pour ce qui est du combat c'est un chemin valable (tous les chemins menant à l'évolution sont valables) mais tu n'as pas pris le chemin le plus reposant. On peut faire plus simple.

Hé bien tant pis si nous ne nous rejoignons pas : )
Je ne fais pas de différence entre l'extérieur et l'intérieur quand il s'agit de recherche spirituelle.
L'un rebondissant sur l'autre et inversement.
Quand une chose m'interpelle...je serais idiote de ne pas creuser.

Pour ce qui est de mon chemin que tu qualifies de compliqué et fatiguant si je comprends bien, j'ai un côté guerrier qui me permet de le suivre.
Et j'en suis récompensée.J'y trouve mon compte même si parfois c'est difficile.
D'autres sont appelés de manières différentes c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? EmptyDim 16 Fév 2014 - 20:01

Steeves a écrit:
Calissa a écrit:
Hé bien non justement,ça n'est pas le libre-arbitre qui m'a fait choisir Dieu. Ce fût un appel auquel j'ai répondu sans me poser de questions.Irrésistiblement : )
Toi-même tu l'as dis: c'est un appel auquel tu as répondu. Etant donné que tu n'as pas été forcé, qu'on ne t'a pas mis de couteau sous la gorge, c'est un choix que tu as fait. Même si tu l'as fait sans réfléchir.

Non.Tu ne comprends pas.
Le libre-arbitre c'est mental,ça implique un choix,une réflexion ça ne relève pas d'une inclinaison naturelle du coeur vers un autre coeur par exemple.
Comme l'amitié entre Montaigne et La Boétie : 'Parce que c'était lui, parce que c'était moi"
Sans parler de la prédestination.
Revenir en haut Aller en bas
Steeves
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 315
Age : 43
Localisation : Cameroun
Date d'inscription : 14/11/2012

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? EmptyDim 16 Fév 2014 - 20:10

Anaïs a écrit:
C'est là où nous ne nous rejoignons pas car je pense que tout se trouve à l'intérieur de nous et aller faire ses courses à l'extérieur c'est prendre une expérience qui n'est pas la nôtre.
Calissa a trouvé sa vérité. Une vérité avec laquelle elle est en paix. Peu importe la méthode. Et c'est justement ce que tu prones, Anaïs.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? EmptyDim 16 Fév 2014 - 20:11

Steeves a écrit:
Anaïs a écrit:
Oui, le libre arbitre seul ne fait pas disparaître la peur. C'est le pouvoir du moment présent et le lâcher prise qui nous permet de supprimer cette peur. Une fois que nous avons réussi à supprimer la peur, alors nous pouvons avancer en toute liberté.
Tu ne me comprends pas, Anaïs. On ne peut pas supprimer la peur. On apprend juste à la controler. Elle fait partie de nous. Le lacher prise est un processus qui nous permet d'échapper au controle de la peur, pas de la supprimer.

On peut apprendre le pouvoir du moment présent pour perdre petit à petit la peur.. Ca s'apprend...

La peur est toujours rattachée aux expériences du passé et elle vient salir, influencer notre nouvelle expérience du présent. Vivre ce que nous avons à vivre maintenant, sans jugement en lâchant ce que nous avons déjà vécu hier dans un contexte différent, nous libère de la peur.

L'instant présent est la seule chose qui ne soit jamais arrivée dans le passé. Il suffit de regarder un tout petit bébé. Un bébé n'a pas peur, il ne se réfère pas au passé et à une quelconque expérience.

Revenir en haut Aller en bas
Steeves
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 315
Age : 43
Localisation : Cameroun
Date d'inscription : 14/11/2012

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? EmptyDim 16 Fév 2014 - 20:51

Anaïs a écrit:
La peur est toujours rattachée aux expériences du passé et elle vient salir, influencer notre nouvelle expérience du présent. Vivre ce que nous avons à vivre maintenant, sans jugement en lâchant ce que nous avons déjà vécu hier dans un contexte différent, nous libère de la peur.

L'instant présent est la seule chose qui ne soit jamais arrivée dans le passé. Il suffit de regarder un tout petit bébé. Un bébé n'a pas peur, il ne se réfère pas au passé et à une quelconque expérience.
Tu es pleine de contradiction: d'un coté tu dis "Le ressenti, c'est l'expérience", "L'expérience est la vérité absolue", d'un autre coté tu dis qu'il faut se débarasser des ses expériences passées pour atteindre la vérité. Soit un peu plus claire, STP.
C'est la peur (les expériences passées) qui nous permet d'apprécier ou de déprécier le présent. Quelqu'un qui n'a jamais connu l'obscurité ne peut pas apprécier la lumière. Celui qui n'a jamais connu la solitude ne peut pas apprécier la compagnie d'un ami.
Un bébé ne peut pas apprécier le présent car il n'a aucune référence pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? EmptyDim 16 Fév 2014 - 20:56

Steeves a écrit:
Anaïs a écrit:
La peur est toujours rattachée aux expériences du passé et elle vient salir, influencer notre nouvelle expérience du présent. Vivre ce que nous avons à vivre maintenant, sans jugement en lâchant ce que nous avons déjà vécu hier dans un contexte différent, nous libère de la peur.

L'instant présent est la seule chose qui ne soit jamais arrivée dans le passé. Il suffit de regarder un tout petit bébé. Un bébé n'a pas peur, il ne se réfère pas au passé et à une quelconque expérience.
Tu es pleine de contradiction: d'un coté tu dis "Le ressenti, c'est l'expérience", "L'expérience est la vérité absolue", d'un autre coté tu dis qu'il faut se débarasser des ses expériences passées pour atteindre la vérité. Soit un peu plus claire, STP.
C'est la peur (les expériences passées) qui nous permet d'apprécier ou de déprécier le présent. Quelqu'un qui n'a jamais connu l'obscurité ne peut pas apprécier la lumière. Celui qui n'a jamais connu la solitude ne peut pas apprécier la compagnie d'un ami.
Un bébé ne peut pas apprécier le présent car il n'a aucune référence pour comparer.

Relis plus haut, je jette l'éponge... je m'exprime mal, je ne sais pas me faire comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? EmptyDim 16 Fév 2014 - 23:04

Anaïs je pense qu'il y a du vrai à penser qu'en soi il y a une richesse insoupçonnée mais si vraiment nous ressentions tous qu'il y a là l'essentiel nous ne serions probablement pas si nombreux à fréquenter ce genre de forum.

Par contre il est vrai qu'à trop vouloir se faire humble on risque de ne pas prendre conscience de toute cette richesse qu'il y a en nous mais je pense que la plus grande richesse se trouve dans la synergie qui peut ou qui pourrait être déployée lorsque des consciences et des forces de bonne volonté s'unissent pour agir dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? EmptyDim 16 Fév 2014 - 23:57

dan 26 a écrit:

C'est beau mais a t'on besoin de s'imaginer des divinités pour cela ?
Amicalement '

Je n'ai pourtant pas parlé de divinité dans ce commentaire mais je le regrette j'aurais peut-être dû le faire,juste pour toi.

Surtout que pour moi Dieu est justement La Force de Synergie qui s'abreuve de nous et de tout pour ensuite rendre encore plus que ce qu'il puise en chacune des parties qui le composent.

N'est-ce-pas là une bonne nouvelle? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? EmptyLun 17 Fév 2014 - 0:05

dan 26 a écrit:
je suis incapable de comprendre ce que cela veut dire!!!!  Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? 279563  Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? 279563  Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? 279563 
Amicalement  

Pas besoin de le dire,on s'en doutait tu sais. Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? EmptyLun 17 Fév 2014 - 7:40

dan 26 a écrit:
Steeves a écrit:

J'adhère à cette philosophie qui consiste à trouver sa propre vérité.
c'est la seule solution, c'est trouver son bonheur en définitive, chacun à le sien . Sans chercher ni a le partager, ni à l'imposer aux autres. Et le monde sera meilleur.
amicalement

oui, et quel besoin ressens-tu de propager ainsi ton point de vue sur tous les forums ? Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? 279563 
Revenir en haut Aller en bas
Steeves
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 315
Age : 43
Localisation : Cameroun
Date d'inscription : 14/11/2012

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? EmptyLun 17 Fév 2014 - 13:30

Quand je disais qu'il y avait du pugilat dans l'air, je ne m'étais pas trompé
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47338
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? EmptyLun 17 Fév 2014 - 14:27

Quand Dieu devient un sujet de querelle, on peut commencer à se faire du soucis.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? EmptyLun 17 Fév 2014 - 14:41

C'était quoi ton intention en ouvrant un forum inter-religieux et athée,déclencher une troisième guerre mondiale? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? EmptyLun 17 Fév 2014 - 15:27

Ca y est, Shri bout de bois de caribou, t'es réveillé !  Very Happy 

Quant Dieu devient un sujet de quenelle  Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? 279563 
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47338
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? EmptyLun 17 Fév 2014 - 17:26

Chribou a écrit:
C'était quoi ton intention en ouvrant un forum inter-religieux et athée,déclencher une troisième guerre mondiale? Very Happy 

Ben non, je pensais plutôt à l'union des bonnes volontés.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?
»  Jésus a-t-il vraiment existé ? problème pour répondre
» Quelle est votre définition de dieu?
» Quelle prière exhaucera Dieu?
» Le créationnisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: