Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 es ce que David est un prophete ou un roi?

Aller en bas 
+5
Chribou
florence_yvonne
Chronos
mister be
amejade
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

es ce que David est un prophete ou un roi? Empty
MessageSujet: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? EmptyDim 23 Mar 2014 - 22:22

bonjour j ai vu que david etait pas noté comme prophete dans livre des prophetes?

pourquoi quel est le critere pour etre prophete?

merci
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

es ce que David est un prophete ou un roi? Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? EmptyDim 23 Mar 2014 - 23:18

Lorsque le peuple d’Israël s’égare, les prophètes lui rappellent sa vocation de peuple élu par le Seigneur. Les prophètes sont des hommes libres, souvent le ton de leurs propos est vif, ils pointent les erreurs et les fautes, ils tancent chacun du roi au plus petit, mais ils savent aussi encourager et consoler les hommes et les femmes d’Israël. Certains annoncent le venue du Messie. Dans la Bible on les classe traditionnellement en deux groupes : les 4 "grands prophètes" et les 12 "petits prophètes".

David est un grand roi et c'est un prophète pour l'Islam??

C'est D.ieu qui parle par la bouche d'un homme et non pas un homme qui parle au nom de D.ieu
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

es ce que David est un prophete ou un roi? Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? EmptyDim 23 Mar 2014 - 23:28

oui
C'est D.ieu qui parle par la bouche d'un homme

donc c les prophetes ?

et non pas un homme qui parle au nom de D.ieu

donc c David?

dans l islam oui il est un grand prophete de Dieu et roi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

es ce que David est un prophete ou un roi? Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? EmptyLun 24 Mar 2014 - 8:45

En tant que roi,il prenait conseil auprès de Nathan qui était son prophète
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Curieux
Curieux
Chronos


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 73
Localisation : Terre
Date d'inscription : 24/02/2014

es ce que David est un prophete ou un roi? Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? EmptyLun 24 Mar 2014 - 10:43

Amejade a écrit:
dans l islam oui il est un grand prophete de Dieu et roi aussi.

Je partage ce point de vue.

Selon les croyances des contrées concernées, à l'époque, le roi était d'essence divine ou quelque chose d'approchant;  il était donc l'interprète de la volonté divine, une sorte de messager.
Le roi était donc roi et prophète. C'est le roi qui prescrivait les lois (Halakha)

Le prophète est l'intermédiaire, celui par qui passe la parole divine pour la transmettre à l'homme.


<<Les commandements ou Loi écrite
La première source de la halakha est la bible et plus précisément la torah (pentateuque)
qui selon la tradition contient 613 mitsvot (commandements), dont 248 sont positifs et 365
négatifs.
Cet ensemble est appelé torah che-bikhtav ou Loi écrite. L’une des premières fonctions du
corpus de la halakha est d’expliquer leur application et d’exposer les peines encourues en
cas de transgression. Selon la tradition, ces commandements ont été transmis par Dieu à
Moïse sur le mont Sinaï
>>
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

es ce que David est un prophete ou un roi? Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? EmptyLun 24 Mar 2014 - 11:23

Chronos a écrit:
Amejade a écrit:
dans l islam oui il est un grand prophete de Dieu et roi aussi.

Je partage ce point de vue.

Selon les croyances des contrées concernées, à l'époque, le roi était d'essence divine ou quelque chose d'approchant;  il était donc l'interprète de la volonté divine, une sorte de messager.
Le roi était donc roi et prophète. C'est le roi qui prescrivait les lois (Halakha)

Le prophète est l'intermédiaire, celui par qui passe la parole divine pour la transmettre à l'homme.


<<Les commandements ou Loi écrite
La première source de la halakha est la bible et plus précisément la torah (pentateuque)
qui selon la tradition contient 613 mitsvot (commandements), dont 248 sont positifs et 365
négatifs.
Cet ensemble est appelé torah che-bikhtav ou Loi écrite. L’une des premières fonctions du
corpus de la halakha est d’expliquer leur application et d’exposer les peines encourues en
cas de transgression. Selon la tradition, ces commandements ont été transmis par Dieu à
Moïse sur le mont Sinaï
>>

 es ce que David est un prophete ou un roi? 643418 
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47299
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

es ce que David est un prophete ou un roi? Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? EmptyLun 24 Mar 2014 - 11:46

A quoi reconnait-on que l'on a devant soi un prophète ? c'est écrit sur son front ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

es ce que David est un prophete ou un roi? Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? EmptyLun 24 Mar 2014 - 14:57

Vraiment je ne comprends pas ce flot d'éloges envers le roi David qui a fait assassiner un brave homme qui lui était fidèle et ce pour lui prendre sa femme.

Il y a un prix à payer vous savez lorsqu'on choisit délibérément de faire d'un escroc un héros.

Israël qui s'est construit sur un baril de poudre le paie cher aujourd'hui ce prix.

Ca me donne l'impression que des moutons ont vu d'autres moutons adorer je ne sais trop quoi et qu'ils ont décidé de faire pareil sans trop se poser de questions.
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

es ce que David est un prophete ou un roi? Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? EmptyLun 24 Mar 2014 - 15:13

selon l islam la bible a beaucoup d ajout et de mensonges ajoutés sur les prophetes notamment inceste etc

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




es ce que David est un prophete ou un roi? Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? EmptyLun 24 Mar 2014 - 15:57

Chribou a écrit:
Vraiment je ne comprends pas ce flot d'éloges envers le roi David qui a fait assassiner un brave homme qui lui était fidèle et ce pour lui prendre sa femme.

Chribou, alors c'est le même que Mahomet ?

Mahomet prit Safiyya comme épouse après avoir fait torturer et tuer son mari Kinânah et consomma le mariage sans avoir la patience d'attendre d'être revenu à Médine.


alors c'est le même que Mahomet ?

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

es ce que David est un prophete ou un roi? Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? EmptyLun 24 Mar 2014 - 16:17

Voilà une information qui vient rajouter à mon hypothèse selon laquelle Mahomet serait non pas la réincarnation du roi David mais celle d'Urie le fidèle serviteur dont il a trahi la confiance.

Jésus sans trop de conviction de ma part pourrait être celle du roi David et ainsi justice aurait été rendue à tout le monde et nous serions prêts maintenant à entamer une nouvelle ère sans renouveler les erreurs du passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




es ce que David est un prophete ou un roi? Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? EmptyLun 24 Mar 2014 - 16:44

amejade a écrit:
selon l islam la bible a beaucoup d ajout et de mensonges ajoutés sur les prophetes notamment inceste etc


Faire du neuf avec du vieux n'est pas la meilleure solution.

Les Juifs ont construit l'histoire de leur "peuple" en intégrant leur "Dieu" dans l'histoire connue par les scribes qui en faisaient les récits.
Nous retrouvons dons des faits historiques concernant le assyriens ou les égyptiens dans la bible.
Ainsi on trouve le récit du berceau de Sargon livré au fleuve, repris pour l'histoire du berceau de Moïse.
Les peuples n'avaient point connaissance de ces détails puisqu'ils ne lisaient pas.
Ils ne connaissaient que ce qui était colporté de bouche à oreille.
es ce que David est un prophete ou un roi? EB2_fb_03_naissance_Sargon_II_Tablette néo babylonienne relatant
la légende de la naissance de Sargon d'Akkad
Musée du Louvre
doc. AO7673
 

Le récit de la naissance de Sargon d’Akkad 2334 – 2279 av. JC, fondateur de l’empire akkadien, repris dans l’Exode pour évoquer la naissance de Moïse
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

es ce que David est un prophete ou un roi? Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? EmptyLun 24 Mar 2014 - 17:40

florence_yvonne a écrit:
A quoi reconnait-on que l'on a devant soi un prophète ? c'est écrit sur son front ?

Le prophète ne parle jamais de lui-même, mais il parle en tant que représentant de Dieu, ayant un message divin à délivrer au peuple du Seigneur. C'est un homme qui a reçu une révélation divine directe, des paroles directement inspirées par Dieu, paroles qu'il est appelé à transmettre fidèlement, qu'il soit écouté ou non.

Le prophète est donc un homme appelé par Dieu pour effectuer une mission particulière : transmettre la Parole de Dieu dans sa pureté et dans son intégralité.

"L'Eternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour Pharaon : et Aaron, ton frère, sera ton prophète. Toi, tu diras tout ce que je t'ordonnerai ; et Aaron, ton frère, parlera à Pharaon, pour qu'il laisse aller les enfants d'Israël hors de son pays" (Exode 7 : 1-2).

"Tu lui parleras, et tu mettras les paroles dans sa bouche ; et moi, je serai avec ta bouche et avec sa bouche, et je vous enseignerai ce que vous aurez à faire. Il parlera pour toi au peuple ; il te servira de bouche, et tu tiendras pour lui la place de Dieu" (Exode 4 : 15-16).

Ces deux passages montrent clairement le fonctionnement du ministère prophétique : Dieu met littéralement Ses Paroles dans la bouche du prophète, qui doit les transmettre au peuple telles que le Seigneur les lui a données. Le prophète doit dire tout ce que le Seigneur lui a ordonné de dire.

Il s'agit d'une grande responsabilité. Le prophète doit veiller à ne rien ajouter, et à ne rien retrancher, aux Paroles que le Seigneur lui a demandé de transmettre. Il doit fidèlement exprimer le message divin.

Cette fidélité est d'ailleurs un gage d'infaillibilité de la parole donnée. Le vrai prophète, qui s'exprime au Nom de l'Eternel, sait que les paroles qu'il transmet sont celles du Seigneur Lui-même. Elles sont revêtues de toute l'autorité divine, comme si Dieu S'était exprimé Lui-même directement. Ces paroles doivent donc s'accomplir intégralement.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

es ce que David est un prophete ou un roi? Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? EmptyLun 24 Mar 2014 - 17:45

Chribou a écrit:
Vraiment je ne comprends pas ce flot d'éloges envers le roi David qui a fait assassiner un brave homme qui lui était fidèle et ce pour lui prendre sa femme.

Il y a un prix à payer vous savez lorsqu'on choisit délibérément de faire d'un escroc un héros.

Israël qui s'est construit sur un baril de poudre le paie cher aujourd'hui ce prix.

Ca me donne l'impression que des moutons ont vu d'autres moutons adorer je ne sais trop quoi et qu'ils ont décidé de faire pareil sans trop se poser de questions.

David est un grand roi d’Israël, qui vécut au Xe siècle avant Jésus-Christ. Reconnu tout jeune par le prophète Samuel comme "élu de Dieu", le petit berger se distingue par son combat victorieux contre le Philistin Goliath. Musicien et poète, le roi écrivit de nombreux Psaumes pour Dieu. Actes magnifiques et graves erreurs jalonnent la vie de David, mais il sut faire repentance, et jamais Dieu ne lui retira sa confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

es ce que David est un prophete ou un roi? Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? EmptyLun 24 Mar 2014 - 18:31

mister be a écrit:

David est un grand roi d’Israël, qui vécut au Xe siècle avant Jésus-Christ. Reconnu tout jeune par le prophète Samuel comme "élu de Dieu", le petit berger se distingue par son combat victorieux contre le Philistin Goliath. Musicien et poète, le roi écrivit de nombreux Psaumes pour Dieu. Actes magnifiques et graves erreurs jalonnent la vie de David, mais il sut faire repentance, et jamais Dieu ne lui retira sa confiance.

De toute façon le dieu des juifs est un dieu génocidaire alors même si il garde confiance en David cela ne veut pas dire qu'il soit nécessairement digne de confiance pour Le Véritable Dieu de L'Univers ni même pour l'Adorable Dieu des zoroastriens qui ne demande même pas d'être adoré.

Vous les juifs patriotiques et sionistes vous admirez tous ceux qui ont combattu pour cette idéologie autour d'Israel dont vous rêvez sans vous douter que le Vrai Dieu n'a aucune préférence sauf que de vouloir que tout le Monde soit heureux alors ce Dieu n'a certainement pas pu voir d'un très bon oeil les meurtres de David sur les personnes de Goliath et Urie.

Ce qui est admirable c'est de faire beaucoup pour l'Humanité et non pas de tuer pour sa patrie.

Et je tiendrais absolument le même discours si j'avais la certitude d'être la réincarnation du roi David.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

es ce que David est un prophete ou un roi? Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? EmptyLun 24 Mar 2014 - 23:49

D'abord le D.ieu des Juifs s'écrit avec un D majuscule....si vous écrivez David avec un D majuscule pourquoi ne par écrire le D.ieu des Juifs avec un D majuscule?

Ensuite c'est bien mal connaître notre D.ieu et sa miséricorde de lui donner un attribut sanguinaire
David tout un grand roi et prophète reste pour autant un être humain avec ses faiblesses

Je crois qu'il a fallu passer par ces horribles choses pour nous rendre plus humains et vous en bénificiez car qu'est-ce ce qui plaît à D.ieu?
Les assassins qui se repantent vraiment et ce fut le cas de David et bien d'autres

La réincarnation ou le gigoul chez les juifs n'est qu'en réalité la survivance de la pensée d'Elie,de David etc....
Alors oui il y a une transmigration de la pensée de David en Yéshoua mais Yéshoua n'est pas David....
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

es ce que David est un prophete ou un roi? Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? EmptyMar 25 Mar 2014 - 2:13

Non désolé j'écris Yahvé et Allah avec une majuscule mais le seul dieu pour lequel je mettrai une majuscule est le dieu véritable de l'Univers soit Dieu et d'ailleurs dans l'AT il y a un passage où Yahvé s'adresse à d'autres tribus et leur dit approximativement ceci: ''non pas vous car je ne suis pas votre dieu'' .

Pareil pour l'islam je parle du dieu des musulmans et non pas de leur Dieu car ce n'est pas ma croyance bien qu'il y ait forcément une part de vérité dans les 2 religions que sont le judaïsme et l'islam.

Bon d'accord c'est vrai je n'ai pas lu beaucoup concernant David mais de ce que j'ai lu je n'ai pas eu l'impression qu'il se soit beaucoup repenti à part quelques regrets et pleurnicheries suite aux remontrances de Nathan mais c'est Jésus je pense qui a pris sur lui la plus grosse partie du repentir nécessaire face à un crime de cette ampleur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




es ce que David est un prophete ou un roi? Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? EmptyMar 25 Mar 2014 - 8:25

mister be a écrit:

Alors oui il y a une transmigration de la pensée de David en Yéshoua mais Yéshoua n'est pas David....

Ca c'est clair ! Pour moi David n'est pas un prophète comme Jérémie et Ezekiel c'est avant tout un humble berger érigé roi par Dieu.
Yeshoua est un berger et un roi aussi mais à un niveau bien supérieur, c'est la seule corrélation que je ferais entre eux.En plus de la lignée et le fait qu'ils partageraient Bethléem comme lieu de naissance.
Il n'y a pas de violence en Yeshoua, il est Maître de la paix.
Si je devais faire une transmigration d'âme pour Yeshoua, je le ferais avec Melchisedek.
Les prophètes mettent leur vie en danger au nom de la vérité, ce n'est pas ce qui caractérise David.
Revenir en haut Aller en bas
Siana
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : Sud-Est de la France
Date d'inscription : 16/03/2014

es ce que David est un prophete ou un roi? Empty
MessageSujet: Une vérité ou des vérités ?    es ce que David est un prophete ou un roi? EmptyMar 25 Mar 2014 - 9:02

Je constate que la plupart d'entre vous, selon sa religion, sa culture, ne partage pas la même notion de la vérité. Voici un texte que j'ai noté sur mes tablettes je ne sais plus quand :

La notion de vérité a été depuis la naissance de la philosophie le théâtre de toutes sortes de doctrines qui s'opposent. Certains, comme les sophistes, pensent que la connaissance réside entièrement dans l'opinion subjective de chacun. C'est-à-dire que la vérité est relative au point de vue de chacun : il n'y a pas une Vérité, mais des vérités. D'autre part, il y a la doctrine de ceux qui, comme Platon, pensent que la connaissance consiste à savoir ce que sont les choses en elles-mêmes, objectivement, indépendamment de l'opinion que l'on peut en avoir.

Sur la vérité comme sur la liberté, l'on a pu tout dire, et son contraire
. Un certain goût pour la grandiloquence du tragique, qu'on appelle le nihilisme contemporain, présente la rencontre de la vérité comme une expérience fatale pour l'homme. Chez Nietzsche, la recherche de la vérité peut nous anéantir ou nous faire basculer dans la folie. Chez Sartre, la révélation de la vérité de l'existence aboutit à l'absurdité. La rencontre de la vérité signifie la mort des illusions et le constat de la finitude humaine, qu'il trouve lamentable. Du coup, pour lui, rien ne peut nous attirer vers la vérité et, comme Nietzsche l'avait dit : « il faut que les hommes continuent d'entretenir des illusions, car ce sont elles qui les font vivre ! ».
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

es ce que David est un prophete ou un roi? Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? EmptyMar 25 Mar 2014 - 10:32

Citation :
il n'y a pas une Vérité, mais des vérités.

Je me ferai provocateur!

La Vérité avec un grand V il faut savoir l'assumer elle existe et pour moi la personne qui a dit qu'il n'y a pas de Vérité elle n'a tout simplement pas su penser plus loin que le bout de son nez.

Ainsi donc il serait plus juste de dire:

Citation :
La Vérité c'est qu'il existe des vérités
Revenir en haut Aller en bas
Siana
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : Sud-Est de la France
Date d'inscription : 16/03/2014

es ce que David est un prophete ou un roi? Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? EmptyMar 25 Mar 2014 - 10:46

Ben alors, étant donné que j'ai un petit nez, je ne vois pas loin du tout  es ce que David est un prophete ou un roi? 279563 
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

es ce que David est un prophete ou un roi? Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? EmptyMar 25 Mar 2014 - 11:11

Alors fie-toi au mien! Wink 

Si t'as du pif. Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

es ce que David est un prophete ou un roi? Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? EmptyMar 25 Mar 2014 - 11:16

Mais je dois préciser Siana que tu avais cité quelqu'un d'autre et donc ce n'est pas toi que j'''attaquais'' alors les modos ne devraient pas sévir contre moi pour attaque verbale.

 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




es ce que David est un prophete ou un roi? Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? EmptyMar 25 Mar 2014 - 11:35

Je pense qu'il y a une Vérité unique et que certains êtres humains comme JC mais pas seulement, ont pu l'atteindre, la difficulté est qu'elle est indescriptible autrement que par des paraboles, mais elle n'est pas un néant ni une illusion, aux dires des sages accomplis, elle est au-delà de tout ce qu'on peut imaginer, ce n'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47299
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

es ce que David est un prophete ou un roi? Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? EmptyMar 25 Mar 2014 - 11:42

Pour qu'il y ai prophète, il faut qu'il y ai des gens assez crédules pour ajouter foi à leur propos, dans un monde d'incrédules ils seront pris pour des charlatans ou des fous.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

es ce que David est un prophete ou un roi? Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? EmptyMar 25 Mar 2014 - 11:45

Il doit effectivement exister une "vérité source" comme il doit exister une "paternité source" de laquelle tire son principe toute vérité et toute manifestation.
Certains sont capables de retourner à la source quand d'autres resteront prisonnier d'émanations secondaire pour baser leurs réflexions et se forger une âme.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

es ce que David est un prophete ou un roi? Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? EmptyMar 25 Mar 2014 - 13:25

On est hors-sujet mais voilà du grand Attila tel qu'il nous avait habitué dans le passé bien que vérité-source devrait s'écrire avec des majuscules:

Vérité-Source!
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

es ce que David est un prophete ou un roi? Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? EmptyMar 25 Mar 2014 - 14:42

Chribou a écrit:
Non désolé j'écris Yahvé et Allah avec une majuscule mais le seul dieu pour lequel je mettrai une majuscule est le dieu véritable de l'Univers soit Dieu et d'ailleurs dans l'AT il y a un passage où Yahvé s'adresse à d'autres tribus et leur dit approximativement ceci: ''non pas vous car je ne suis pas votre dieu'' .

Pareil pour l'islam je parle du dieu des musulmans et non pas de leur Dieu car ce n'est pas ma croyance bien qu'il y ait forcément une part de vérité dans les 2 religions que sont le judaïsme et l'islam.

Bon d'accord c'est vrai je n'ai pas lu beaucoup concernant David mais de ce que j'ai lu je n'ai pas eu l'impression qu'il se soit beaucoup repenti à part quelques regrets et pleurnicheries suite aux remontrances de Nathan mais c'est Jésus je pense qui a pris sur lui la plus grosse partie du repentir nécessaire face à un crime de cette ampleur.


Oui tu as raison il n'empêche qu'à travers les erreurs humaines de David et du Grand Shlomo...le plan de D.ieu ou de YHWH ou d'Elohim soit le D.ieu Un d'Israêl se réalise car voilà le véritable D. de l'Univers....Celui qui obtient l'Unité dans la pluralité
D'un mal il crée un bien...Il a fallu l'atrocité de la shoah pour qu'enfin la réalisation de la prophètie se réalise mais c'est un autre sujet
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

es ce que David est un prophete ou un roi? Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? EmptyMar 25 Mar 2014 - 14:56

Siana a écrit:
Je constate que la plupart d'entre vous, selon sa religion, sa culture,  ne partage pas la même notion de la vérité. Voici un texte que j'ai noté sur mes tablettes je ne sais plus quand :  

La notion de vérité a été depuis la naissance de la philosophie le théâtre de toutes sortes de doctrines qui s'opposent. Certains, comme les sophistes, pensent que la connaissance réside entièrement dans l'opinion subjective de chacun. C'est-à-dire que la vérité est relative au point de vue de chacun : il n'y a pas une Vérité, mais des vérités. D'autre part, il y a la doctrine de ceux qui, comme Platon, pensent que la connaissance consiste à savoir ce que sont les choses en elles-mêmes, objectivement, indépendamment de l'opinion que l'on peut en avoir.

Sur la vérité comme sur la liberté, l'on a pu tout dire, et son contraire
. Un certain goût pour la grandiloquence du tragique, qu'on appelle le nihilisme contemporain, présente la rencontre de la vérité comme une expérience fatale pour l'homme. Chez Nietzsche, la recherche de la vérité peut nous anéantir ou nous faire basculer dans la folie. Chez Sartre, la révélation de la vérité de l'existence aboutit à l'absurdité. La rencontre de la vérité signifie la mort des illusions et le constat de la finitude humaine, qu'il trouve lamentable. Du coup, pour lui, rien ne peut nous attirer vers la vérité et, comme Nietzsche l'avait dit : « il faut que les hommes continuent d'entretenir des illusions, car ce sont elles qui les font vivre ! ».

Oui...Qu'est-ce que la Vérité demandait Pilate à Yéshoua voulant philosopher mais pour nous croyant Chrétiens et Juifs, la Vérité est Yéshoua(Je suis la Vérité et la Vie....)
Quant à Nietzsche,il a compris quelque chose...On doit devenir ce qu'on doit devenir et rien d'autre
Laissons aux grecs et aux bouddhistes le privilège de la philosophie et aux autres la théologie d'où sortira une philosophie basée sur D. et non sur l'Homme uniquement
Oui il y a plusieurs vérités et c'est heureux sinon celui qui prétend détenir la Vérité se trompe et risque d'asservir son semblable au nom d'une fausse idéologie
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

es ce que David est un prophete ou un roi? Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? EmptyMar 25 Mar 2014 - 15:04

Juliah a écrit:
mister be a écrit:

Alors oui il y a une transmigration de la pensée de David en Yéshoua mais Yéshoua n'est pas David....

Ca c'est clair ! Pour moi David n'est pas un prophète comme Jérémie et Ezekiel c'est avant tout un humble berger érigé roi par Dieu.
Yeshoua est un berger et un roi aussi mais à un niveau bien supérieur, c'est la seule corrélation que je ferais entre eux.En plus de la lignée et le fait qu'ils partageraient Bethléem comme lieu de naissance.
Il n'y a pas de violence en Yeshoua, il est Maître de la paix.
Si je devais faire une transmigration d'âme pour Yeshoua, je le ferais avec Melchisedek.
Les prophètes mettent leur vie en danger au nom de la vérité, ce n'est pas ce qui caractérise David.

je parle de transmigration de pensées car je ne crois pas à la transmigration des âmes
Pour moi,l'Homme est unique et son unicité residé dans son âme(corps et esprit)
Oui Yéshoua est la synthèse de Melchisédek pour l'onction sacerdotale,David par l'onction royale,Elie etc....mais ce n'est en rien de la réincarnation
David fut l'instrument du divin sinon il n'aurait eu aucune chance contre le Philistin et Shlomo ne serait pas né donc pas de Temple et aucun royaume qui annonce le royaume de D.ieu
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

es ce que David est un prophete ou un roi? Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? EmptyMar 25 Mar 2014 - 15:06

Siana a écrit:
Ben alors, étant donné que j'ai un petit nez, je ne vois pas loin du tout  es ce que David est un prophete ou un roi? 279563 

Tu es la réincarnation de Cléopâtre ça se voit à ton petit nez es ce que David est un prophete ou un roi? 0007 
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

es ce que David est un prophete ou un roi? Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? EmptyMar 25 Mar 2014 - 15:12

florence_yvonne a écrit:
Pour qu'il y ai prophète, il faut qu'il y ai des gens assez crédules pour ajouter foi à leur propos, dans un monde d'incrédules ils seront pris pour des charlatans ou des fous.

Et même dans le monde religieux,les prophètes sont parfois tués parce qu'ils dérangent(Jr 44,4)
La Bible nous donne clairement les caractéristiques du vrai prophète de Dieu.

Il est d'une importance capitale de bien comprendre que tous ces critères doivent s'appliquer au vrai prophète, sans en omettre un seul ! Le faux prophète peut correspondre à presque tous ces critères, mais jamais à tous, alors que le vrai prophète correspondra toujours à tous ces critères, sans aucune exception.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47299
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

es ce que David est un prophete ou un roi? Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? EmptyMar 25 Mar 2014 - 15:31

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pour qu'il y ai prophète, il faut qu'il y ai des gens assez crédules pour ajouter foi à leur propos, dans un monde d'incrédules ils seront pris pour des charlatans ou des fous.

Et même dans le monde religieux,les prophètes sont parfois tués parce qu'ils dérangent(Jr 44,4)
La Bible nous donne clairement les caractéristiques du vrai prophète de Dieu.

Il est d'une importance capitale de bien comprendre que tous ces critères doivent s'appliquer au vrai prophète, sans en omettre un seul ! Le faux prophète peut correspondre à presque tous ces critères, mais jamais à tous, alors que le vrai prophète correspondra toujours à tous ces critères, sans aucune exception.

Il n'y a pas de vrai prophète.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

es ce que David est un prophete ou un roi? Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? EmptyMar 25 Mar 2014 - 15:36

Citation :
Oui il y a plusieurs vérités et c'est heureux sinon celui qui prétend détenir la Vérité se trompe et risque d'asservir son semblable au nom d'une fausse idéologie

Ce n'est pas ce que fait le judaïsme... asservir l'humanité avec la mise en religion d'une vérité défigurée par l'hommerie ...?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




es ce que David est un prophete ou un roi? Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? EmptyMar 25 Mar 2014 - 16:38

mister be a écrit:
Juliah a écrit:
mister be a écrit:

Alors oui il y a une transmigration de la pensée de David en Yéshoua mais Yéshoua n'est pas David....

Ca c'est clair ! Pour moi David n'est pas un prophète comme Jérémie et Ezekiel c'est avant tout un humble berger érigé roi par Dieu.
Yeshoua est un berger et un roi aussi mais à un niveau bien supérieur, c'est la seule corrélation que je ferais entre eux.En plus de la lignée et le fait qu'ils partageraient Bethléem comme lieu de naissance.
Il n'y a pas de violence en Yeshoua, il est Maître de la paix.
Si je devais faire une transmigration d'âme pour Yeshoua, je le ferais avec Melchisedek.
Les prophètes mettent leur vie en danger au nom de la vérité, ce n'est pas ce qui caractérise David.

je parle de transmigration de pensées car je ne crois pas à la transmigration des âmes
Pour moi,l'Homme est unique et son unicité residé dans son âme(corps et esprit)
Oui Yéshoua est la synthèse de Melchisédek pour l'onction sacerdotale,David par l'onction royale,Elie etc....mais ce n'est en rien de la réincarnation
David fut l'instrument du divin sinon il n'aurait eu aucune chance contre le Philistin et Shlomo ne serait pas né donc pas de Temple et aucun royaume qui annonce le royaume de D.ieu

Seulement, le Christ n'est pas un homme.C'est un avatar divin.
Quand je compare Melchisedek à Yeshoua c'est pour dire qu'ils sont de toute éternité et bien d'autres choses encore...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

es ce que David est un prophete ou un roi? Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? EmptyMar 25 Mar 2014 - 16:42

Pour ce qui est de vos analyses concernant le bien et le mal dans ces mythologies , à savoir les combats , puisque l'histoire qui nous incite tant à revoir le passé ( et c'est pas si bon que ça )
elles paraîssent relativement superficielles car il ne faut pas oublier que ces histoires découlent de la période de Kali .
Une sacrée épopée quand-même , qui heureusement n'aboutit pas au chaos , puisque le Dwapara-yuga est déjà commencé depuis l'an 900 et des poussières d'étoiles , nous entrons dans l'ère du Verseau ce qui aura pour effet de contre-balancer ces effets néfastes liés tout de même à un degré d'évolution remarquable certes , mais entâchés par les remous d'activités belliqueuses de certaines entités non-évoluées sur le plan spirituel . Des exemples il y en a une somme relativement considérable .

Pourtant , tout est engendré à partir d'un seul mouvement ; la création , une seule vibration qui se démultiplie en millions de fréquences , où des êtres vibrent près de la source originelle , donc en parfaite harmonie en ce qui concerne leur action , et d'autres êtres ; ceux qui ont moins de possibilités de procéder de la même harmonie . Mais cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas égaux au contraire ils se complètent etc .
Il s'en suit des oppositions à des moments précis entre ces deux mouvements , qui sont en réalité bien plus complexes en vérité . C'est comme si deux monde différents venaient à se rencontrer et se heurter , des mouvements de galvanisation néfastes pour le devenir de tous en fait , des mouvements de galvanisation en vue de créer une religion , chacun y donne et reçoit , et c'est pour ces raisons qu'il n'existe aucun coupable ... Mais des hommes et femmes responsables , ce qui découle d'une même onde et qui ne peut pas s'arrêter afin de juger ses propres actes et mouvements . L'intelligence du très haut , la source , permet de rétablir la voie grâce à ses changements de cycles .
Sinon , on dira que untel a fait le mal , un autre ajoutera que c'est son père ou son éducation qui est cause de déstabilisation , puis on pensera que au fond ce sont peut-être les ministères qui n'y ont pas suffisamment porter leur attention au niveau sociologique avec leurs lois , ou on parlera encore de karma mais ce dernier en définitif c'est le notre celui de notre monde , c'est le tout qui navigue dans le même bateau .
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

es ce que David est un prophete ou un roi? Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? EmptyMar 25 Mar 2014 - 16:51

Et comme chacun peut le savoir un avatar, même s'il s'incarne et donc même s'il se manifeste dans un contexte religieux/confessionnel, n'est pas là pour apologier une religion mais pour lui révéler sa déviance et sa folie.

Le prophétisme juif s'inscrit dans cette idée et il suffit d'ouvrir le livre d'Isaïe pour prendre conscience de la distance qu'il existe entre le religionnisme humain et la pensée divine...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

es ce que David est un prophete ou un roi? Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? EmptyMar 25 Mar 2014 - 16:54

Certes , certes ...
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

es ce que David est un prophete ou un roi? Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? EmptyMer 26 Mar 2014 - 0:50

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pour qu'il y ai prophète, il faut qu'il y ai des gens assez crédules pour ajouter foi à leur propos, dans un monde d'incrédules ils seront pris pour des charlatans ou des fous.

Et même dans le monde religieux,les prophètes sont parfois tués parce qu'ils dérangent(Jr 44,4)
La Bible nous donne clairement les caractéristiques du vrai prophète de Dieu.

Il est d'une importance capitale de bien comprendre que tous ces critères doivent s'appliquer au vrai prophète, sans en omettre un seul ! Le faux prophète peut correspondre à presque tous ces critères, mais jamais à tous, alors que le vrai prophète correspondra toujours à tous ces critères, sans aucune exception.

Il n'y a pas de vrai prophète.

C'est ton avis personnel pas le mien!
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

es ce que David est un prophete ou un roi? Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? EmptyMer 26 Mar 2014 - 0:55

Juliah a écrit:
mister be a écrit:
Juliah a écrit:


Ca c'est clair ! Pour moi David n'est pas un prophète comme Jérémie et Ezekiel c'est avant tout un humble berger érigé roi par Dieu.
Yeshoua est un berger et un roi aussi mais à un niveau bien supérieur, c'est la seule corrélation que je ferais entre eux.En plus de la lignée et le fait qu'ils partageraient Bethléem comme lieu de naissance.
Il n'y a pas de violence en Yeshoua, il est Maître de la paix.
Si je devais faire une transmigration d'âme pour Yeshoua, je le ferais avec Melchisedek.
Les prophètes mettent leur vie en danger au nom de la vérité, ce n'est pas ce qui caractérise David.

je parle de transmigration de pensées car je ne crois pas à la transmigration des âmes
Pour moi,l'Homme est unique et son unicité residé dans son âme(corps et esprit)
Oui Yéshoua est la synthèse de Melchisédek pour l'onction sacerdotale,David par l'onction royale,Elie etc....mais ce n'est en rien de la réincarnation
David fut l'instrument du divin sinon il n'aurait eu aucune chance contre le Philistin et Shlomo ne serait pas né donc pas de Temple et aucun royaume qui annonce le royaume de D.ieu

Seulement, le Christ n'est pas un homme.C'est un avatar divin.
Quand je compare Melchisedek à Yeshoua c'est pour dire qu'ils sont de toute éternité et bien d'autres choses encore...

Mais si le Christ ou le messie ne peut être qu'un homme et pour cela D.ieu s'incarne
Le Messie (Mashia'h hébreu : משיח) est, dans le judaïsme, un homme, issu de la lignée du Roi David, qui amènera dans le monde à venir, une ère de paix et de bonheur, éternelle et dont bénéficiera la nation israélite et le monde, qui s'élèvera avec elle.
Oui ils sont de toute éternité
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47299
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

es ce que David est un prophete ou un roi? Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? EmptyMer 26 Mar 2014 - 10:15

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pour qu'il y ai prophète, il faut qu'il y ai des gens assez crédules pour ajouter foi à leur propos, dans un monde d'incrédules ils seront pris pour des charlatans ou des fous.

Et même dans le monde religieux,les prophètes sont parfois tués parce qu'ils dérangent(Jr 44,4)
La Bible nous donne clairement les caractéristiques du vrai prophète de Dieu.

Il est d'une importance capitale de bien comprendre que tous ces critères doivent s'appliquer au vrai prophète, sans en omettre un seul ! Le faux prophète peut correspondre à presque tous ces critères, mais jamais à tous, alors que le vrai prophète correspondra toujours à tous ces critères, sans aucune exception.

Il n'y a pas de vrai prophète.

C'est ton avis personnel pas le mien!

Non, c'est ce que je crois.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




es ce que David est un prophete ou un roi? Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? EmptyMer 26 Mar 2014 - 10:34

mister be a écrit:

Mais si le Christ ou le messie ne peut être qu'un homme et pour cela D.ieu s'incarne
Le Messie (Mashia'h hébreu : משיח) est, dans le judaïsme, un homme, issu de la lignée du Roi David, qui amènera dans le monde à venir, une ère de paix et de bonheur, éternelle et dont bénéficiera la nation israélite et le monde, qui s'élèvera avec elle.
Oui ils sont de toute éternité

Je sens que mes réflexions ne t'intéressent plus mister be, je le déplore mais c'est la vie.
Je me suis pour ma part extraite du conditionnement religieux et ne suis plus sensible aux récitations écolières...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

es ce que David est un prophete ou un roi? Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? EmptyMer 26 Mar 2014 - 10:49

Tout ce qui ne soutient pas l'idée du Eretz Israël n'intéresse pas Mister Be.

Mister Be est là pour justifier le sionisme , rien de plus rien de moins.

Il y a même des Juifs rémunérés par le Mossad pour alimenter ce genre de troll.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

es ce que David est un prophete ou un roi? Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? EmptyMer 26 Mar 2014 - 12:08

Attila a écrit:

Il y a même des Juifs rémunérés par le Mossad pour alimenter ce genre de troll.

Je te pose la question Mister Be,serait-ce ton cas?

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

es ce que David est un prophete ou un roi? Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? EmptyMer 26 Mar 2014 - 12:16

Chribou, considère seulement la réaction de Mister be hier après ton message élogieux me concernant...cinq posts...pas moins de CIMQ POSTS de sa part pour le recouvrir.

La preuve est faite.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

es ce que David est un prophete ou un roi? Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? EmptyMer 26 Mar 2014 - 12:17

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Il n'y a pas de vrai prophète.

C'est ton avis personnel pas le mien!

Non, c'est ce que je crois.

Forcément si pour toi D;ieu n'existe pas,il ne peut y avoir de prophètes es ce que David est un prophete ou un roi? 1198796550 
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

es ce que David est un prophete ou un roi? Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? EmptyMer 26 Mar 2014 - 12:21

Juliah a écrit:
mister be a écrit:

Mais si le Christ ou le messie ne peut être qu'un homme et pour cela D.ieu s'incarne
Le Messie (Mashia'h hébreu : משיח) est, dans le judaïsme, un homme, issu de la lignée du Roi David, qui amènera dans le monde à venir, une ère de paix et de bonheur, éternelle et dont bénéficiera la nation israélite et le monde, qui s'élèvera avec elle.
Oui ils sont de toute éternité

Je sens que mes réflexions ne t'intéressent plus mister be, je le déplore mais c'est la vie.
Je me suis pour ma part extraite du conditionnement religieux et ne suis plus sensible aux récitations écolières...

Que vas-tu chercher là...bien sûr que tes réflexions m'intéressent toujoiurs puisqu'elles m'obligent à confirmer ma foi et à me mettre en question.... es ce que David est un prophete ou un roi? 7999 

Je suis loin d'être un mouton de Panurges....

Je suis parfois un peu distant mais ça n'a rien à voir avec toi....c'est le reproche qu'on me fait souvent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




es ce que David est un prophete ou un roi? Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? EmptyMer 26 Mar 2014 - 12:22

Attila a écrit:
Tout ce qui ne soutient pas l'idée du Eretz Israël n'intéresse pas Mister Be.

Mister Be est là pour justifier le sionisme  , rien de plus rien de moins.

Il y a même des Juifs rémunérés par le Mossad pour alimenter ce genre de troll.

J'ai des amis juifs (des vrais) et je m'entends très bien avec eux, nous ne sommes pas forcément d'accord sur tout mais c'est ce qui fait la richesse de nos relations.C'est très productif les différences parfois.
En aucun cas ils ne me méprisent.Nous partageons le principe de l'humilité (nous sommes si petits devant Dieu) et le leitmotiv de l'interrogation incessante(nous savons que nous ne savons rien) et donnons la priorité à faire des ponts + que des divisions.
Les juifs ne reconnaissent pas l'autorité de Christ, crois-tu que ça altère mes amitiés ? Hé bien non.
Etant donné que je suis JC qui était aussi un Rabbi,je m'intéresse au judaïsme (qu'Il enseignait d'ailleurs), le terreau dans lequel il a grandi et s'est révélé.
La question que je me pose en ce moment c'est est-ce que le christianisme est légitime ? Jésus a t'il cherché à amener une nouvelle religion ?Hé bien je pense que non.Un éclairage prodigieux du coeur de la Loi qui était dévoyé par les puissances religieuses en place.Rien de nouveau sous le soleil, les évangiles ont amené d'autres puissances religieuses qui ont a nouveau dévoyé le message.C'est l'opprobre...
D'après Nietzsche le seul chrétien qui ait existé c'est Jésus Lui-même.
Le message christique a été corrompu par l'Eglise et je crois que tu me rejoins en ce point Attila.
Je prêche l'amour des autres et je déplore les exclusions...
Je cite un passage de la Bible que j'aime beaucoup :
"Pour t'éclairer, tu n'auras plus besoin ni du soleil pendant le jour,ni de la lune pendant la nuit,car moi,le Seigneur ton Dieu,je t'éclairerai pour toujours et je t'illuminerai de tout mon éclat" Esaïe 60:19
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

es ce que David est un prophete ou un roi? Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? EmptyMer 26 Mar 2014 - 12:23

Attila a écrit:
Tout ce qui ne soutient pas l'idée du Eretz Israël n'intéresse pas Mister Be.

Mister Be est là pour justifier le sionisme  , rien de plus rien de moins.

Il y a même des Juifs rémunérés par le Mossad pour alimenter ce genre de troll.

Héhé es ce que David est un prophete ou un roi? 16176 comme tout juif qui se respecte....C'est donc l'image que je vous renvoie es ce que David est un prophete ou un roi? 247987 
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

es ce que David est un prophete ou un roi? Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? EmptyMer 26 Mar 2014 - 12:25

 
Juliah a écrit:
Attila a écrit:
Tout ce qui ne soutient pas l'idée du Eretz Israël n'intéresse pas Mister Be.

Mister Be est là pour justifier le sionisme  , rien de plus rien de moins.

Il y a même des Juifs rémunérés par le Mossad pour alimenter ce genre de troll.

J'ai des amis juifs (des vrais) et je m'entends très bien avec eux, nous ne sommes pas forcément d'accord sur tout mais c'est ce qui fait la richesse de nos relations.C'est très productif les différences parfois.
En aucun cas ils ne me méprisent.Nous partageons le principe de l'humilité (nous sommes si petits devant Dieu) et le leitmotiv de l'interrogation incessante(nous savons que nous ne savons rien) et donnons la priorité à faire des ponts + que des divisions.
Les juifs ne reconnaissent pas l'autorité de Christ, crois-tu que ça altère mes amitiés ? Hé bien non.
Etant donné que je suis JC qui était aussi un Rabbi,je m'intéresse au judaïsme (qu'Il enseignait d'ailleurs), le terreau dans lequel il a grandi et s'est révélé.
La question que je me pose en ce moment c'est est-ce que le christianisme est légitime ? Jésus a t'il cherché à amener une nouvelle religion ?Hé bien je pense que non.Un éclairage prodigieux du coeur de la Loi qui était dévoyé par les puissances religieuses en place.Rien de nouveau sous le soleil, les évangiles ont amené d'autres puissances religieuses qui ont a nouveau dévoyé le message.C'est l'opprobre...
D'après Nietzsche le seul chrétien qui ait existé c'est Jésus Lui-même.
Le message christique a été corrompu par l'Eglise et je crois que tu me rejoins en ce point Attila.
Je prêche l'amour des autres et je déplore les exclusions...
Je cite un passage de la Bible que j'aime beaucoup :
"Pour t'éclairer, tu n'auras plus besoin ni du soleil pendant le jour,ni de la lune pendant la nuit,car moi,le Seigneur ton Dieu,je t'éclairerai pour toujours et je t'illuminerai de tout mon éclat" Esaïe 60:19


 es ce que David est un prophete ou un roi? 643418 es ce que David est un prophete ou un roi? Bisous36 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





es ce que David est un prophete ou un roi? Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
es ce que David est un prophete ou un roi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le prophète Mohammed (pslf) est il un prophète du sexe?
» Prophète ou faux prophète ?
» La vie de Jésus
» maison de DAVID
» Présentation David

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum judaïque-
Sauter vers: