Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 es ce que David est un prophete ou un roi?

Aller en bas 
+5
Chribou
florence_yvonne
Chronos
mister be
amejade
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 Empty
MessageSujet: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 22:22

Rappel du premier message :

bonjour j ai vu que david etait pas noté comme prophete dans livre des prophetes?

pourquoi quel est le critere pour etre prophete?

merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mister be
Bannissement définitif



Nombre de messages : 6130
Date d'inscription : 25/12/2012

es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 12:25

 
Juliah a écrit:
Attila a écrit:
Tout ce qui ne soutient pas l'idée du Eretz Israël n'intéresse pas Mister Be.

Mister Be est là pour justifier le sionisme  , rien de plus rien de moins.

Il y a même des Juifs rémunérés par le Mossad pour alimenter ce genre de troll.

J'ai des amis juifs (des vrais) et je m'entends très bien avec eux, nous ne sommes pas forcément d'accord sur tout mais c'est ce qui fait la richesse de nos relations.C'est très productif les différences parfois.
En aucun cas ils ne me méprisent.Nous partageons le principe de l'humilité (nous sommes si petits devant Dieu) et le leitmotiv de l'interrogation incessante(nous savons que nous ne savons rien) et donnons la priorité à faire des ponts + que des divisions.
Les juifs ne reconnaissent pas l'autorité de Christ, crois-tu que ça altère mes amitiés ? Hé bien non.
Etant donné que je suis JC qui était aussi un Rabbi,je m'intéresse au judaïsme (qu'Il enseignait d'ailleurs), le terreau dans lequel il a grandi et s'est révélé.
La question que je me pose en ce moment c'est est-ce que le christianisme est légitime ? Jésus a t'il cherché à amener une nouvelle religion ?Hé bien je pense que non.Un éclairage prodigieux du coeur de la Loi qui était dévoyé par les puissances religieuses en place.Rien de nouveau sous le soleil, les évangiles ont amené d'autres puissances religieuses qui ont a nouveau dévoyé le message.C'est l'opprobre...
D'après Nietzsche le seul chrétien qui ait existé c'est Jésus Lui-même.
Le message christique a été corrompu par l'Eglise et je crois que tu me rejoins en ce point Attila.
Je prêche l'amour des autres et je déplore les exclusions...
Je cite un passage de la Bible que j'aime beaucoup :
"Pour t'éclairer, tu n'auras plus besoin ni du soleil pendant le jour,ni de la lune pendant la nuit,car moi,le Seigneur ton Dieu,je t'éclairerai pour toujours et je t'illuminerai de tout mon éclat" Esaïe 60:19


 es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 643418 es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 Bisous36 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 12:27

mister be a écrit:


Je suis parfois un peu distant mais ça n'a rien à voir avec toi....c'est le reproche qu'on me fait souvent

Dieu m'a suscité un frère en ta personne et ça me rend triste quand tu es distant, je tenais à le préciser.
Je te prie d'excuser ma paranoïa mais mon hypersensibilité me fait penser au pire à chaque fois...
:-(
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 12:36

mister be a écrit:
Attila a écrit:
Tout ce qui ne soutient pas l'idée du Eretz Israël n'intéresse pas Mister Be.

Mister Be est là pour justifier le sionisme  , rien de plus rien de moins.

Il y a même des Juifs rémunérés par le Mossad pour alimenter ce genre de troll.

Héhé es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 16176 comme tout juif qui se respecte....C'est donc l'image que je vous renvoie es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 247987 

C'est toi qui le dit es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 Armee16 moi je ne généralise pas et tu ne m'entraineras pas sur ce terrain  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 12:39

Attila a écrit:
Chribou, considère seulement la réaction de Mister be hier après ton message élogieux me concernant...cinq posts...pas moins de CIMQ POSTS de sa part pour le recouvrir.

La preuve est faite.

C'est pas ça le plus grave,JR qui s'était habitué à avoir le monopole de mes éloges menace aujourd'hui de quitter le forum.

Oui ça peut sembler drôle: es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 279563 

Très drôle même:  es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 Mdr85 

Mais ça serait plutôt dramatique! es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 35987 
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 12:45

Juliah a écrit:
mister be a écrit:


Je suis parfois un peu distant mais ça n'a rien à voir avec toi....c'est le reproche qu'on me fait souvent

Dieu m'a suscité un frère en ta personne et ça me rend triste quand tu es distant, je tenais à le préciser.
Je te prie d'excuser ma paranoïa mais mon hypersensibilité me fait penser au pire à chaque fois...
:-(

C'est à moi à te présenter mes excuses quand je me réfugie dans ma bulle messianique comme disent mes enfants...
Je ferai attention....pardonne-moi es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 33748 
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 12:46

Attila a écrit:
mister be a écrit:
Attila a écrit:
Tout ce qui ne soutient pas l'idée du Eretz Israël n'intéresse pas Mister Be.

Mister Be est là pour justifier le sionisme  , rien de plus rien de moins.

Il y a même des Juifs rémunérés par le Mossad pour alimenter ce genre de troll.

Héhé es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 16176 comme tout juif qui se respecte....C'est donc l'image que je vous renvoie es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 247987 

C'est toi qui le dit es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 Armee16 moi je ne généralise pas et tu ne m'entraineras pas sur ce terrain  Very Happy 

Bon tu sais bien que je suis un sayanim es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 772105 
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47299
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 12:52

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Il n'y a pas de vrai prophète.

C'est ton avis personnel pas le mien!

Non, c'est ce que je crois.

Forcément si pour toi D;ieu n'existe pas,il ne peut y avoir de prophètes es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 1198796550 

Dieu existe, pas les prophète, le jour où Dieu voudra nous parler, il est assez grand pour le faire lui-même
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 13:03

mister be a écrit:
Juliah a écrit:
mister be a écrit:


Je suis parfois un peu distant mais ça n'a rien à voir avec toi....c'est le reproche qu'on me fait souvent

Dieu m'a suscité un frère en ta personne et ça me rend triste quand tu es distant, je tenais à le préciser.
Je te prie d'excuser ma paranoïa mais mon hypersensibilité me fait penser au pire à chaque fois...
:-(

C'est à moi à te présenter mes excuses quand je me réfugie dans ma bulle messianique comme disent mes enfants...
Je ferai attention....pardonne-moi es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 33748 

Merci MB.
Il est vrai que la Rouah peut isoler, on n'est pas toujours enclins à partager son cheminement.
J'ai pour ma part un caractère expansif, toujours en soif de partager mes exaltations  es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 13:09

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Non, c'est ce que je crois.

Forcément si pour toi D;ieu n'existe pas,il ne peut y avoir de prophètes es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 1198796550 

Dieu existe, pas les prophète, le jour où Dieu voudra nous parler, il est assez grand pour le faire lui-même

A condition que tu puisses Le croire quand Il te parlera....Déjà se faisant Homme en s'incarnant, certains n'ont quand même pas cru en Lui malgré l'évidence,alors....
Il a toujours utilisé des messagers
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47299
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 13:18

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Non, c'est ce que je crois.

Forcément si pour toi D;ieu n'existe pas,il ne peut y avoir de prophètes es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 1198796550 

Dieu existe, pas les prophète, le jour où Dieu voudra nous parler, il est assez grand pour le faire lui-même

A condition que tu puisses Le croire quand Il te parlera....Déjà se faisant Homme en s'incarnant, certains n'ont quand même pas cru en Lui malgré l'évidence,alors....
Il a toujours utilisé des messagers

Ne t'en fait pas quand Dieu s'adressera aux hommes, il sera convainquant et tous le croirons.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 13:22

florence_yvonne a écrit:


Dieu existe, pas les prophète, le jour où Dieu voudra nous parler, il est assez grand pour le faire lui-même

Pour moi Dieu t'a parlé en t'envoyant le trop sympathique prophète que je suis pour être reconnu comme tel.

Trop sympathique et surtout trop humble pour être reconnu en tant que réincarnation de Jésus alors c'est bon j'ai compris dans ma prochaine incarnation je ne ferai aucun compromis,je ne demanderai rien à personne et je n'aurai aucun doute sur la nature de ma Mission et je dirigerai tout d'une main de fer!

C'est vous tous qui l'aurez cherché!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 13:36

es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 Armee16 es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 279563 
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 14:03

mister be a écrit:
Attila a écrit:
mister be a écrit:


Héhé es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 16176 comme tout juif qui se respecte....C'est donc l'image que je vous renvoie es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 247987 

C'est toi qui le dit es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 Armee16 moi je ne généralise pas et tu ne m'entraineras pas sur ce terrain  Very Happy 

Bon tu sais bien que je suis un sayanim es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 772105 

Tu n'es pas plus Sayanim que Juif à mon avis. Tu fais partie de la nébuleuse judéo-chrétienne sioniste c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 14:14

Juliah a écrit:
Attila a écrit:
Tout ce qui ne soutient pas l'idée du Eretz Israël n'intéresse pas Mister Be.

Mister Be est là pour justifier le sionisme  , rien de plus rien de moins.

Il y a même des Juifs rémunérés par le Mossad pour alimenter ce genre de troll.

J'ai des amis juifs (des vrais) et je m'entends très bien avec eux, nous ne sommes pas forcément d'accord sur tout mais c'est ce qui fait la richesse de nos relations.C'est très productif les différences parfois.
En aucun cas ils ne me méprisent.Nous partageons le principe de l'humilité (nous sommes si petits devant Dieu) et le leitmotiv de l'interrogation incessante(nous savons que nous ne savons rien) et donnons la priorité à faire des ponts + que des divisions.
Les juifs ne reconnaissent pas l'autorité de Christ, crois-tu que ça altère mes amitiés ? Hé bien non.
Etant donné que je suis JC qui était aussi un Rabbi,je m'intéresse au judaïsme (qu'Il enseignait d'ailleurs), le terreau dans lequel il a grandi et s'est révélé.
La question que je me pose en ce moment c'est est-ce que le christianisme est légitime ? Jésus a t'il cherché à amener une nouvelle religion ?Hé bien je pense que non.Un éclairage prodigieux du coeur de la Loi qui était dévoyé par les puissances religieuses en place.Rien de nouveau sous le soleil, les évangiles ont amené d'autres puissances religieuses qui ont a nouveau dévoyé le message.C'est l'opprobre...
D'après Nietzsche le seul chrétien qui ait existé c'est Jésus Lui-même.
Le message christique a été corrompu par l'Eglise et je crois que tu me rejoins en ce point Attila.
Je prêche l'amour des autres et je déplore les exclusions...
Je cite un passage de la Bible que j'aime beaucoup :
"Pour t'éclairer, tu n'auras plus besoin ni du soleil pendant le jour,ni de la lune pendant la nuit,car moi,le Seigneur ton Dieu,je t'éclairerai pour toujours et je t'illuminerai de tout mon éclat" Esaïe 60:19

Tu penses sainement, Juliah. Perso je n'ai rien contre les Juifs, à tel point que je me donne le droit de les critiquer comme n'importe quel ethnie . Le personnage de Jésus n'est pas forcément juif dans la mesure où son historicité est plus que suspect et son rôle de Rabbi également plus que contradictoire avec un message au contraire puissamment irréligieux, iconoclaste et jugé blasphémateur par ceux qui auraient du être soit ses pères ou soit ses collègues...je veux parler des Rabbi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 18:06

Attila a écrit:


Tu penses sainement, Juliah. Perso je n'ai rien contre les Juifs, à tel point que je me donne le droit de les critiquer comme n'importe quel ethnie . Le personnage de Jésus n'est pas forcément juif dans la mesure où son historicité est plus que suspect et son rôle de Rabbi également plus que contradictoire avec un message au contraire puissamment irréligieux, iconoclaste et jugé blasphémateur par ceux qui auraient du être soit ses pères ou soit ses collègues...je veux parler des Rabbi.  

Bien sûr qu'il faut avoir un esprit critique sur toutes les religions mais je ne peux pas te laisser dire que Jésus n'était pas juif.Il l'était.Le fils de l'homme est annoncé dès la Genèse en passant par les prophètes.
Le plus grand des missionnaires d'un peuple déjà missionné.Il enseignait la véritable Torah gratuitement et pour tous.Ce qui énervait les pharisiens qui perdaient leurs avantages de contrôle des masses et leurs avantages financiers.Ils cherchaient à le piéger et le faire mourir (d'ailleurs ils y sont parvenus ces malfaisants).
Jésus proclamait que Jérusalem était devenue une prostituée et que le temple était devenu une caverne de voleurs rappelle-toi...
Je sais bien que tu es du côté de la gnose mais tu ne peux pas enlever la judaïté de Jésus, ni de ses parents et grands parents...etc ...etc
Parce que accomplir la Loi ça veut dire quoi à ton avis ? Pour moi ça veut dire la réhabiliter dans toute sa pureté.
Jésus se battait contre la tradition, ses apparâts et les menteurs et usurpateurs qui l'accompagnaient.
Oui Jésus était rebelle envers les autorités juives de l'époque et n'a eu que 3 ans et demie pour délivrer son message.
Il est évident qu'il n'a pas eu le temps de tout nous dire.Pour moi, sa mise à mort est un scandale.Je refuse l'idée de l'agneau qui part à l'abattoir pour ôter les péchés de hommes.C'est une idée tordue de l'Eglise. Nous serons jugés à nos oeuvres quoi qu'il advienne.
Les péchés des hommes se seraient tous et ad vitam eternam envolés au moment de la crucifixion ?Quelle déformation !On voit bien que les hommes ne se sont jamais arrêtés de pécher.Et c'est bien confortable pour l'Eglise de s'être créé un Dieu qui pardonne tout d'avance aux fidèles.Je ne crois plus à ces sornettes.
Y'a comme un gros hic là, tu n'crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 18:53

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Dieu existe, pas les prophète, le jour où Dieu voudra nous parler, il est assez grand pour le faire lui-même

A condition que tu puisses Le croire quand Il te parlera....Déjà se faisant Homme en s'incarnant, certains n'ont quand même pas cru en Lui malgré l'évidence,alors....
Il a toujours utilisé des messagers

Ne t'en fait pas quand Dieu s'adressera aux hommes, il sera convainquant et tous le croirons.
pas forcément et le libre arbitre,t'en fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 18:54

Attila a écrit:
mister be a écrit:
Attila a écrit:


C'est toi qui le dit es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 Armee16 moi je ne généralise pas et tu ne m'entraineras pas sur ce terrain  Very Happy 

Bon tu sais bien que je suis un sayanim es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 772105 

Tu n'es pas plus Sayanim que Juif à mon avis. Tu fais partie de la nébuleuse judéo-chrétienne sioniste c'est tout.

je te laisse à tes jugements...je sais qui je suis!
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 18:56

Juliah a écrit:
Attila a écrit:


Tu penses sainement, Juliah. Perso je n'ai rien contre les Juifs, à tel point que je me donne le droit de les critiquer comme n'importe quel ethnie . Le personnage de Jésus n'est pas forcément juif dans la mesure où son historicité est plus que suspect et son rôle de Rabbi également plus que contradictoire avec un message au contraire puissamment irréligieux, iconoclaste et jugé blasphémateur par ceux qui auraient du être soit ses pères ou soit ses collègues...je veux parler des Rabbi.  

Bien sûr qu'il faut avoir un esprit critique sur toutes les religions mais je ne peux pas te laisser dire que Jésus n'était pas juif.Il l'était.Le fils de l'homme est annoncé dès la Genèse en passant par les prophètes.
Le plus grand des missionnaires d'un peuple déjà missionné.Il enseignait la véritable Torah gratuitement et pour tous.Ce qui énervait les pharisiens qui perdaient leurs avantages de contrôle des masses et leurs avantages financiers.Ils cherchaient à le piéger et le faire mourir (d'ailleurs ils y sont parvenus ces malfaisants).
Jésus proclamait que Jérusalem était devenue une prostituée et que le temple était devenu une caverne de voleurs rappelle-toi...
Je sais bien que tu es du côté de la gnose mais tu ne peux pas enlever la judaïté de Jésus, ni de ses parents et grands parents...etc ...etc
Parce que accomplir la Loi ça veut dire quoi à ton avis ? Pour moi ça veut dire la réhabiliter dans toute sa pureté.
Jésus se battait contre la tradition, ses apparâts et les menteurs et usurpateurs qui l'accompagnaient.
Oui Jésus était rebelle envers les autorités juives de l'époque et n'a eu que 3 ans et demie pour délivrer son message.
Il est évident qu'il n'a pas eu le temps de tout nous dire.Pour moi, sa mise à mort est un scandale.Je refuse l'idée de l'agneau qui part à l'abattoir pour ôter les péchés de hommes.C'est une idée tordue de l'Eglise. Nous serons jugés à nos oeuvres quoi qu'il advienne.
Les péchés des hommes se seraient tous et ad vitam eternam envolés au moment de la crucifixion ?Quelle déformation !On voit bien que les hommes ne se sont jamais arrêtés de pécher.Et c'est bien confortable pour l'Eglise de s'être créé un Dieu qui pardonne tout d'avance aux fidèles.Je ne crois plus à ces sornettes.
Y'a comme un gros hic là, tu n'crois pas ?

 es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 Armee16 
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47299
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 10:32

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Dieu existe, pas les prophète, le jour où Dieu voudra nous parler, il est assez grand pour le faire lui-même

A condition que tu puisses Le croire quand Il te parlera....Déjà se faisant Homme en s'incarnant, certains n'ont quand même pas cru en Lui malgré l'évidence,alors....
Il a toujours utilisé des messagers

Ne t'en fait pas quand Dieu s'adressera aux hommes, il sera convainquant et tous le croirons.
pas forcément et le libre arbitre,t'en fais quoi?

Si je te dis que le ciel est bleu, est-ce que je porte atteinte à ton libre arbitre de croire qu'il est vert ? non, parce que tu n'as qu'a lever la tête pour constater que j'ai raison.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 11:14

Juliah a écrit:
Attila a écrit:


Tu penses sainement, Juliah. Perso je n'ai rien contre les Juifs, à tel point que je me donne le droit de les critiquer comme n'importe quel ethnie . Le personnage de Jésus n'est pas forcément juif dans la mesure où son historicité est plus que suspect et son rôle de Rabbi également plus que contradictoire avec un message au contraire puissamment irréligieux, iconoclaste et jugé blasphémateur par ceux qui auraient du être soit ses pères ou soit ses collègues...je veux parler des Rabbi.  

Bien sûr qu'il faut avoir un esprit critique sur toutes les religions mais je ne peux pas te laisser dire que Jésus n'était pas juif.Il l'était.Le fils de l'homme est annoncé dès la Genèse en passant par les prophètes.
Le plus grand des missionnaires d'un peuple déjà missionné.Il enseignait la véritable Torah gratuitement et pour tous.Ce qui énervait les pharisiens qui perdaient leurs avantages de contrôle des masses et leurs avantages financiers.Ils cherchaient à le piéger et le faire mourir (d'ailleurs ils y sont parvenus ces malfaisants).
Jésus proclamait que Jérusalem était devenue une prostituée et que le temple était devenu une caverne de voleurs rappelle-toi...
Je sais bien que tu es du côté de la gnose mais tu ne peux pas enlever la judaïté de Jésus, ni de ses parents et grands parents...etc ...etc
Parce que accomplir la Loi ça veut dire quoi à ton avis ? Pour moi ça veut dire la réhabiliter dans toute sa pureté.
Jésus se battait contre la tradition, ses apparâts et les menteurs et usurpateurs qui l'accompagnaient.
Oui Jésus était rebelle envers les autorités juives de l'époque et n'a eu que 3 ans et demie pour délivrer son message.
Il est évident qu'il n'a pas eu le temps de tout nous dire.Pour moi, sa mise à mort est un scandale.Je refuse l'idée de l'agneau qui part à l'abattoir pour ôter les péchés de hommes.C'est une idée tordue de l'Eglise. Nous serons jugés à nos oeuvres quoi qu'il advienne.
Les péchés des hommes se seraient tous et ad vitam eternam envolés au moment de la crucifixion ?Quelle déformation !On voit bien que les hommes ne se sont jamais arrêtés de pécher.Et c'est bien confortable pour l'Eglise de s'être créé un Dieu qui pardonne tout d'avance aux fidèles.Je ne crois plus à ces sornettes.
Y'a comme un gros hic là, tu n'crois pas ?

Ce n'est pas parce-que la tradition fait naître et mourir Jésus en juif qu'il est juif.

Selon la bible Jésus fréquente la synagogue mais pour traiter les juifs d'esclave et d'aveugle. ( Luc 4/16...)

Il dénonce le sabbat comme un rite coutumier et sans valeur.

Il apporte sa caution morale à la destruction du temple de Jérusalem. ( Matth 24/2 )

Il dénonce les rites sacrificiels en se présentant comme seule offrande valable.

Il rejette l'autorité des docteurs de la Loi. ( Luc 11/46 )

Etc...etc...

Le terme traduit par "accomplir" au verset 17 du chapitre 5 de Matthieu est inexacte dans la mesure où le reste du discours nous décris un homme qui n'accomplit pas la Loi mais qui la dépasse, la transcende pour en révéler l'essence.
Jésus ne vient pas accomplir ce qui est écrit dans la Loi mais révéler sa face cachée, en fait il vient "parfaire"... "réaliser" la Loi de Moïse en y donnant sa vraie dimension.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47299
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 13:00

En fait Jésus est musulman, mais il ne le sait pas.  es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 276936 
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 13:44

Tout dépend, si on considère que Jésus est un simple prophète, alors il est juif. Si on considère qu'il est universel, le Fils de Dieu, l'incarnation du Verbe pré-existant, ou ayant réalisé l'Unité avec Dieu, alors il n'est pas limité par nos limitations et barrières religieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 14:36

JR a écrit:
Tout dépend, si on considère que Jésus est un simple prophète, alors il est juif. Si on considère qu'il est universel, le Fils de Dieu, l'incarnation du Verbe pré-existant, ou ayant réalisé l'Unité avec Dieu, alors il n'est pas limité par nos limitations et barrières religieuses.

Oui et en rapport avec sa judaïté Jésus ne peut être considéré par un juif que comme un apostat et un Goïm ( homme des Nations ) dans la mesure où son enseignement magistral réduit la Loi de Moïse à un simple artifice confessionnel.

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 14:50

florence_yvonne a écrit:
En fait Jésus est musulman, mais il ne le sait pas.  es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 276936 

Ben nan et pour cause l'islam est aussi borné par des pensées fermées que peut l'être le judaïsme dont il s'inspire sans vergogne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 15:23

Attila a écrit:


Ce n'est pas parce-que la tradition fait naître et mourir Jésus en juif qu'il est juif.

Selon la bible Jésus fréquente la synagogue mais pour traiter les juifs d'esclave et d'aveugle. ( Luc 4/16...)

Il dénonce le sabbat comme un rite coutumier et sans valeur.

Il apporte sa caution morale à la destruction du temple de Jérusalem. ( Matth 24/2 )

Il dénonce les rites sacrificiels en se présentant comme seule offrande valable.

Il rejette l'autorité des docteurs de la Loi. ( Luc 11/46 )

Etc...etc...

Le terme traduit par "accomplir" au verset 17 du chapitre 5 de Matthieu est inexacte dans la mesure où le reste du discours nous décris un homme qui n'accomplit pas la Loi mais qui la dépasse, la transcende pour en révéler l'essence.
Jésus ne vient pas accomplir ce qui est écrit dans la Loi mais révéler sa face cachée, en fait il vient "parfaire"... "réaliser" la Loi de Moïse en y donnant sa vraie dimension.    

Je ne suis pas convaincue par ta vision des choses.
Je reste sur mes positions.Jésus est venu réhabiliter la Loi dans toute sa pureté et sa vérité.Il enseignait la Torah,c'était un rabbi aussi.
Il ne dénonce pas le sabbat comme un rite coutumier et sans valeur  es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 1198796550 , tu tords les écritures là.
Il vient accomplir les revendications criantes des prophètes qui l'ont précédé.Il est l'Esprit qui nous permet de saisir les écritures.
Ce n'est pas le judaïsme qu'il rejette, il est venu libérer les juifs de l'emprise malfaisante des autorités en place( ces conducteurs aveugles qui trompaient le peuple) qui faisaient payer en monnaie sonnante et trébuchante l'accès au Dieu vivant.En effet, contre 3 brebis et un veau (par exemple) les lévites/prêtres promettaient la grâce de Dieu et trahissaient en toute conscience la Loi.
Je signale qu'à plusieurs reprises Dieu par la bouche des prophètes dit : "Je suis las de tous vos holocaustes".
Son message a bien sûr dépassé le cadre juif s'étendant sur les autres nations.Comme il l'annonce : "J'ai jeté un feu sur l'univers, j'attends qu'il embrase".
Ne crois-tu pas que les scribes aient trahi les écritures et trahi Moïse au passage ?
Oui la Bible est cachetée...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 17:57

Juliah a écrit:
Ne crois-tu pas que les scribes aient trahi les écritures et trahi Moïse au passage ?
Bien sur dans les excès de zèle qui accompagnent toute vision religionniste d'une pensée novatrice et émancipatrice telle que la Loi de Moïse la tentation est forte de faire trinquer le lampiste au lieu du système pervers qui s'est mis en place.
Réfléchit sur la raison d'être du prophétisme juif...il intervient pour condamner un peuple qui laisse la proie pour l'ombre en sacrifiant au rite là où seule la miséricorde compte.
Le sabbat ne vaut rien s'il n'amène pas l'homme à faire de sa vie un sabbat perpétuel. C'est tout le sens que Jésus lui donne pour ne considérer l'institution rituel du sabbat juif comme une escroquerie...une tartuflerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 22:57

Attila a écrit:

Le sabbat ne vaut rien s'il n'amène pas l'homme à faire de sa vie un sabbat perpétuel. C'est tout le sens que Jésus lui donne pour ne considérer l'institution rituel du sabbat juif comme une escroquerie...une tartuflerie.

Sur quoi t'appuies-tu Attila s'il te plait pour pulvériser le 4ème commandement ?
Si tu veux dire que Science sans conscience n'est que ruine de l'âme, là je te suis mais si tu bafoues les saints commandements de Dieu,là je ne peux pas te suivre.
Comment peux-tu dire que le sabbat est une escroquerie ?C'est un acte de foi concret pas un simple rituel.
Il faut accepter que Dieu s'est révélé aux juifs en premier et que Jésus n'est pas venu en Asie ou en Grèce se révéler mais bien et bel en Israël.
Je me demande si tu crois en Dieu en fait... es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 35987
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 8:15

Juliah a écrit:
Sur quoi t'appuies-tu Attila s'il te plait pour pulvériser le 4ème commandement ?
Juliah, la foi en dieu devient accessoire lorsque l'on en fait l'expérience... et l'expérience de dieu se fait via la Parole de ce Jésus.

Pour les Juifs le jour du sabbat consiste à ne faire que ce que la Loi autorise et à considérer les autres choses comme profanes et interdites.

Jésus en tant que seigneur du sabbat est venu faire évoluer ce principe pour le réaliser dans la perfection.

Pour Jésus le sabbat est quotidien dans la mesure où chaque jour est propice au bien, c'est ce que signifie la parole " Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat".

L'évangile de Thomas délivrera un autre éclairage sur le principe du jour de repos de dieu, il dit...

1 Si vous ne jeûnez pas au monde,
2 vous ne trouverez pas la Royaume ;
3 si vous ne faites pas du sabbat le sabbat,
4 vous ne verrez pas le Père.


Jeûner au monde signifie refuser son mode de fonctionnement pour s'ouvrir à une autre forme sociétale ( bientôt l'urgence de ces temps matérialistes et assassin contraindront l'homme à s'y plier pour survivre.)
Jeûner aux œuvres du monde fait que l'homme nouveau ( l'homme qui voit dieu comme un père ) entérine l'idée du sabbat juif pour en faire un mode d'existence journalier et perpétuel.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 8:25

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Ne t'en fait pas quand Dieu s'adressera aux hommes, il sera convainquant et tous le croirons.
pas forcément et le libre arbitre,t'en fais quoi?

Si je te dis que le ciel est bleu, est-ce que je porte atteinte à ton libre arbitre de croire qu'il est vert ? non, parce que tu n'as qu'a lever la tête pour constater que j'ai raison.

Donc là tu détiens la vérité et moi pas...Si pour une autre X(Daltonisme par exemple) je considère que le ciel est vert suis-je dans l'erreur?
La vérité est que le ciel existe et là nous sommes d'accord...refuser qu'il existe malgré l'évidence c'est autre chose que le libre arbitre
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 8:30

Juliah a écrit:
Attila a écrit:


Ce n'est pas parce-que la tradition fait naître et mourir Jésus en juif qu'il est juif.

Selon la bible Jésus fréquente la synagogue mais pour traiter les juifs d'esclave et d'aveugle. ( Luc 4/16...)

Il dénonce le sabbat comme un rite coutumier et sans valeur.

Il apporte sa caution morale à la destruction du temple de Jérusalem. ( Matth 24/2 )

Il dénonce les rites sacrificiels en se présentant comme seule offrande valable.

Il rejette l'autorité des docteurs de la Loi. ( Luc 11/46 )

Etc...etc...

Le terme traduit par "accomplir" au verset 17 du chapitre 5 de Matthieu est inexacte dans la mesure où le reste du discours nous décris un homme qui n'accomplit pas la Loi mais qui la dépasse, la transcende pour en révéler l'essence.
Jésus ne vient pas accomplir ce qui est écrit dans la Loi mais révéler sa face cachée, en fait il vient "parfaire"... "réaliser" la Loi de Moïse en y donnant sa vraie dimension.    

Je ne suis pas convaincue par ta vision des choses.
Je reste sur mes positions.Jésus est venu réhabiliter la Loi dans toute sa pureté et sa vérité.Il enseignait la Torah,c'était un rabbi aussi.
Il ne dénonce pas le sabbat comme un rite coutumier et sans valeur  es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 1198796550 , tu tords les écritures là.
Il vient accomplir les revendications criantes des prophètes qui l'ont précédé.Il est l'Esprit qui nous permet de saisir les écritures.
Ce n'est pas le judaïsme qu'il rejette, il est venu libérer les juifs de l'emprise malfaisante des autorités en place( ces conducteurs aveugles qui trompaient le peuple) qui faisaient payer en monnaie sonnante et trébuchante l'accès au Dieu vivant.En effet, contre 3 brebis et un veau (par exemple) les lévites/prêtres promettaient la grâce de Dieu et trahissaient en toute conscience la Loi.
Je signale qu'à plusieurs reprises Dieu par la bouche des prophètes dit : "Je suis las de tous vos holocaustes".
Son message a bien sûr dépassé le cadre juif s'étendant sur les autres nations.Comme il l'annonce : "J'ai jeté un feu sur l'univers, j'attends qu'il embrase".
Ne crois-tu pas que les scribes aient trahi les écritures et trahi Moïse au passage ?
Oui la Bible est cachetée...

 es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 643418 
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 8:46

Mister be ta méthode qui consiste à distribuer des bon points est ridicule et outrancière. Elle dénote ton embarras à contredire par des arguments sinon à en afficher ton manque total.

Le judaïsme dans son ensemble en est encore à tenter de récupérer l'idée du Christ en se faisant complice de manifestations religieuses débilitantes et obsolètes comme le christianisme pro-sioniste ou l'islam rétrograde. Par des méthodes de basses flatterie ( Vous en donnez le triste exemple sur ce forum ) il espère conserver sa vision carrément perverse de la divinité ainsi que des acquis territoriaux iniques.


Dernière édition par Attila le Ven 28 Mar 2014 - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 8:51

@Attila

Bien sûr que Jésus dénonce l'hypocrisie de certains hommes qui pratiquent le sabbat pour l'apparât et sans en comprendre le sens profond.
Mais pour les autres ?
Tu ne peux mettre tous les pratiquants du sabbat dans le même panier.
Et le sabbat c'est la sanction du mouvement par le repos...
Jésus n'est pas venu abolir les 10 commandements puisqu'il dit de s'aligner sur l'attitude des pharisiens, je dis bien l'attitude pas sur le fond hypocrite qui les caractérise, pour entrer dans le royaume des cieux.Nous serons jugés à nos oeuvres, il est mal aisé d'instrumentaliser Jésus pour échapper à la Loi.
Et tu sais Jésus dans la lignée de jean-Baptiste n'a pas enlevé le mode transgression/repentance.Il l'a élevé en nous invitant à suivre la Torah avec le coeur mais en aucun cas il rabote l'Autorité divine.
A méditer...
Mais en effet, l'appel au Bien doit être quotidien,je te rejoins en ce point.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47299
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 8:58

Si Dieu a envoyé des prophètes, pourquoi les rendre si peu crédibles ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 9:01

florence_yvonne a écrit:
Si Dieu a envoyé des prophètes, pourquoi les rendre si peu crédibles ?

Ce sont les hommes qui ne veulent rien entendre.
Dieu propose, les hommes disposent et ils disposent bien mal.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 9:02

Tiens, Juliah, écoute aussi ce Paul de Tarse...il dit lui aussi que la Loi est avant tout dans le cœur de tout homme bien disposé et non dans un énoncé "décalogologique"...

Romains 2:14
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;

Les Juifs font de la loi éternelle un sujet d'adoration pour en mépriser l'esprit qui l'anime.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 9:05

Juliah a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Dieu a envoyé des prophètes, pourquoi les rendre si peu crédibles ?

Ce sont les hommes qui ne veulent rien entendre.
Dieu propose, les hommes disposent et ils disposent bien mal.

Les hommes ...?! non, pas les hommes en général mais seulement ceux qui font profession de révérer dieu càd les Juifs de la bible.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47299
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 9:08

Juliah a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Dieu a envoyé des prophètes, pourquoi les rendre si peu crédibles ?

Ce sont les hommes qui ne veulent rien entendre.
Dieu propose, les hommes disposent et ils disposent bien mal.

Non, si Dieu propose quelque chose, ce n'est pas adapté à la nature humaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 9:09

@Attila

Je suis tout sauf paulinienne.
Pour moi Paul est un traître, il a tordu la Loi du Seigneur et a établi sa propre doctrine.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 9:15

Very Happy mais ma chère Juliah....nous en sommes tous là; établir notre doctrine personnelle  es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 Lis-ceci 

Toi, moi... tout le monde cherche la claire vision des choses en tâtonnant . Où bien crois-tu que la vérité se cantonne en un lieu ou en un individu ou groupe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 9:18

Attila a écrit:
Juliah a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Dieu a envoyé des prophètes, pourquoi les rendre si peu crédibles ?

Ce sont les hommes qui ne veulent rien entendre.
Dieu propose, les hommes disposent et ils disposent bien mal.

Les hommes ...?! non, pas les hommes en général mais seulement ceux qui font profession de révérer dieu càd les Juifs de la bible.

N'as-tu pas compris que la Torah est vivante et est accessible à tous et toutes ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 9:22

C'est ce que disent les idolâtres de leurs idoles. La Loi des Juifs n'est vivante que s'ils acceptent de la faire vivre dans leur cœur par la raison et l'intellect.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 9:28

Attila a écrit:
Very Happy mais ma chère Juliah....nous en sommes tous là; établir notre doctrine personnelle  es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 Lis-ceci 

Toi, moi... tout le monde cherche la claire vision des choses en tâtonnant . Où bien crois-tu que la vérité se cantonne en un lieu ou en un individu ou groupe...

En effet mais je suis dans l'impossibilité de retranscrire mes aspirations intimes,là, tout de suite.
Je ne cesse de frapper à la porte et de chercher.
la Bible regorge de trésors et tu sais ce n'est pas parce que les juifs ont la responsabilité de la Loi de Dieu qu'ils sont dans la supériorité.
Et tu verras , un jour tu liras l'AT avec un autre oeil et la sainte allégorie qui l'entoure.C'est ce que je souhaite à tous mes amis d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 9:30

Attila a écrit:
La Loi des Juifs n'est vivante que s'ils acceptent de la faire vivre dans leur cœur par la raison et l'intellect.
Là je suis à 100% d'accord avec toi. es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 0007
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 13:16

Juliah a écrit:
Attila a écrit:
La Loi des Juifs n'est vivante que s'ils acceptent de la faire vivre dans leur cœur par la raison et l'intellect.
Là je suis à 100% d'accord avec toi. es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 0007

Ooooops je t'avais mal lu Attila.
La Loi prend vie par l'Esprit et le coeur.
L'Esprit et le coeur surpassent l'approche par la raison et l'intellect même si ces derniers sont des instruments utiles et des marche-pieds vers quelque chose de supérieur...
Mais n'as-tu pas remarqué que l'intellect et la raison sont limités  et se font parfois ennemis de la Foi ?C'est juste une question.
C'est pour ça que je te disais "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme".
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 14:00

Juliah a écrit:
Mais n'as-tu pas remarqué que l'intellect et la raison sont limités et se font parfois ennemis de la Foi ?
Je pense surtout que la foi religieuse disparaîtra quand l'homme-dieu s'éveillera.
C'est d'ailleurs à cela que pensait le Jésus des évangiles quand il disait "Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?"
Le fils de l'homme n'a que faire de la foi religieuse pour y préférer l'élan de justice qui sommeille dans le cœur de l'homme-dieu et qui finira par crier à la face du monde car " Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 14:13

Attila a écrit:
Juliah a écrit:
Mais n'as-tu pas remarqué que l'intellect et la raison sont limités  et se font parfois ennemis de la Foi ?
Je pense surtout que la foi religieuse disparaîtra quand l'homme-dieu  s'éveillera.
C'est d'ailleurs à cela que pensait le Jésus des évangiles quand il disait  "Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?"
Le fils de l'homme n'a que faire de la foi religieuse pour y préférer l'élan de justice qui sommeille dans le cœur de l'homme-dieu et qui finira par crier à la face du monde car " Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard ?"

Ne sommes-nous pas des passants et des témoins de lumière en devenir ?
Q'entends-tu par "homme-dieu" ? L'élève peut-il égaler puis dépasser le Maître d'après toi?
Je me sens tellement toute petite face à la perfection de Jésus.J'ai pour ma part encore beaucoup à apprendre...Et c'est cela qui fait le sel de mon cheminement.
Et une autre question : comment prend sens le concept d'humilité en toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 15:58

Juliah a écrit:
Ne sommes-nous pas des passants et des témoins de lumière en devenir ?

L'éveillé ne peut être que "passant" en ce monde et sa lumière ne peut que briller, si elle ne brille pas c'est qu'elle est ténèbres.

Citation :
Q'entends-tu par "homme-dieu" ?

L'homme conscient de son origine et suffisamment concerné pour comprendre que l'appellation "fils de l'homme" recouvre le sens de seule manifestation parfaite de la divinité absolue.

Citation :
L'élève peut-il égaler puis dépasser le Maître d'après toi?

Absolument pas dans le principe de son être mais absolument oui dans la réalisation de l'objectif.


Citation :
comment prend sens le concept d'humilité en toi ?

Dans l'incarnation volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 17:43

Attila a écrit:
Juliah a écrit:


comment prend sens le concept d'humilité en toi ?

Dans l'incarnation volontaire.

J'ai bien saisi ta pensée mais je ne comprends pas bien ce qu'est l'incarnation volontaire.
Peux-tu m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 22:25

Attila a écrit:

Le sabbat ne vaut rien s'il n'amène pas l'homme à faire de sa vie un sabbat perpétuel. C'est tout le sens que Jésus lui donne pour ne considérer l'institution rituel du sabbat juif comme une escroquerie...une tartuflerie.

Figure-toi qu'en lisant Esaïe j'ai trouvé quelque chose qui me permet de mieux comprendre ton point de vue et même d'y adhérer : )

"Cessez de m'apporter des offrandes,c'est inutile;cessez de m'offrir la fumée des sacrifices, j'en ai horreur.
Cessez vos célébrations de nouvelles lunes, de sabbats ou de fêtes solennelles.
Je n'admets pas un culte mêlé au crime, je déteste vos fêtes de nouvelle lune,vos cérémonies sont un fardeau pour moi, je suis fatigué de les supporter.
Quand vous étendez les mains pour prier, je me bouche les yeux pour ne pas voir.
Vous avez beau faire prière sur prière, je refuse d'écouter, car vos mains sont couvertes de sang.
"

Cela ne m'empêche pas de célébrer le sabbat mais tu as raison, c'est sans valeur de la part des hypocrites.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 18:40

Il semblerait qu'à l'époque du Christ l'opinion publique soit fortement conditionnée par l'idée que le Messie attendu serait un libérateur national et un théologien de la dimension du ( légendaire..."pitié non pas sur la tête !!!" es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 262355  ) roi David...
De toute évidence le peuple Israélite voit dans le Jésus enseignant et thaumaturge la résurgence d'un roi davidien libérateur de l'occupation romaine et d'un prophète purificateur d'un temple hérodien.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47299
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 19:01

Je me demande quelle réaction aurait eu l'opinion publique si Jésus avait été une femme.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: es ce que David est un prophete ou un roi?   es ce que David est un prophete ou un roi? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
es ce que David est un prophete ou un roi?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le prophète Mohammed (pslf) est il un prophète du sexe?
» Prophète ou faux prophète ?
» La vie de Jésus
» maison de DAVID
» Présentation David

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum judaïque-
Sauter vers: