Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L’islam face à la laïcité française

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L’islam face à  la laïcité française Empty
MessageSujet: L’islam face à la laïcité française   L’islam face à  la laïcité française EmptyMar 8 Avr 2014 - 9:48

Lire ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L’islam face à  la laïcité française Empty
MessageSujet: Re: L’islam face à la laïcité française   L’islam face à  la laïcité française EmptyMar 8 Avr 2014 - 19:42

En résumé, si on arrivait à mettre en place un porte-parole des musulmans, il y aurait moins de problèmes. Mais ce que l'auteur ne dit pas, c'est qu'en mettant un représentant à l'islam, on l'affaiblit.
En effet, la raison pourquoi l'Islam est si intouchable, c'est simplement parce qu'il n'y a personne à toucher. Si on s'en prend à un musulman, les autres disent qu'il n'est pas représentatif de l'Islam. Et pareil si on en prend un autre. Mais aussi, ça permet à cette religion de ne pas avoir de point faible. Je voudrais d'ailleurs faire l'analogie avec le monde de l'informatique et la philosophie du libre. Car si Microsoft n'a pas pu écraser Linux malgré tous ses sous-sous et malgré le fait que Linux n'a pas les fonds d'une riche entreprise, c'est simplement qu'il ne pouvait acheter aucune entreprise, vu qu'il n'y avait pas d'entreprise qui fait linux. Et c'est comme ça qu'il a survécu les années 90-2000, au point même de gagner en force maintenant.

Mais revenons à l'article. L'auteur parle d'une profonde incompatibilité entre l'Islam et la laïcité. Il en parle d'ailleurs avec un ton pas très sérieux, ce qui amène des doutes sur sa crédibilité. Mais j'ai apprécié sa description de cheval de troie au sujet de la laïcité selon le politicien islamiste.
En tous cas, une réforme chez les musulmans est effectivement inévitable. Se figer à une date qui s'éloigne de plus en plus, ce n'est même plus une garantie à l'échec, c'est carrément une mort programmée.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L’islam face à  la laïcité française Empty
MessageSujet: Re: L’islam face à la laïcité française   L’islam face à  la laïcité française EmptyMer 9 Avr 2014 - 9:28

Vous avez vu la tôlée des musulmans extrémistes qui manifestent contre le film Noé ? comme si c'était le premier film racontant l'histoire d'un prophète.

Vraiment, beaucoup de bruit pour pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




L’islam face à  la laïcité française Empty
MessageSujet: Re: L’islam face à la laïcité française   L’islam face à  la laïcité française EmptyMer 9 Avr 2014 - 10:52

Ah bon? Ils ont fait du foin?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L’islam face à  la laïcité française Empty
MessageSujet: Re: L’islam face à la laïcité française   L’islam face à  la laïcité française EmptyMer 9 Avr 2014 - 11:37

Ce "scandale" montre encore une fois l'irresponsabilité de la majorité des musulmans, ainsi que leur échec à faire preuve de discernement. Car s'ils considèrent à ce point le film comme haram, ils n'iraient simplement pas le voir. L'interdire de projection est totalement inutile chez un peuple responsable et mature. Et en plus, outre que l'on empêche les gens à accéder à une information (obscurantisme), ça pénalise les kouffars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’islam face à  la laïcité française Empty
MessageSujet: Re: L’islam face à la laïcité française   L’islam face à  la laïcité française EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:00

Eh oui, l'etau se ressert. L'islamisme fagocyte tout. Bientot, il y aura musulmans et kouffars...
Revenir en haut Aller en bas
Jizabel
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 07/05/2014

L’islam face à  la laïcité française Empty
MessageSujet: Re: L’islam face à la laïcité française   L’islam face à  la laïcité française EmptyMer 7 Mai 2014 - 14:24

Les extrémistes salissent le coran
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L’islam face à  la laïcité française Empty
MessageSujet: Re: L’islam face à la laïcité française   L’islam face à  la laïcité française EmptyMer 7 Mai 2014 - 14:30

Jizabel a écrit:
Les extrémistes salissent le coran
Mais les autres ne font rien. Lorsqu'un non-musulman salit le coran, c'est le drame, on brûle des voitures, on tue des ambassadeurs. Mais lorsqu'un musulman extrémiste salit le coran, on entend les mouches voler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’islam face à  la laïcité française Empty
MessageSujet: Re: L’islam face à la laïcité française   L’islam face à  la laïcité française EmptyDim 11 Mai 2014 - 11:18

Eh oui l'intondable... Les musulmans ont une capacité incroyable à vivre dans le déni...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L’islam face à  la laïcité française Empty
MessageSujet: Re: L’islam face à la laïcité française   L’islam face à  la laïcité française EmptyDim 11 Mai 2014 - 12:48

Il me semble que la Turquie est un pays laïque.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




L’islam face à  la laïcité française Empty
MessageSujet: Re: L’islam face à la laïcité française   L’islam face à  la laïcité française EmptyLun 12 Mai 2014 - 8:50

la Laïcité un projet de grande envergure (de la révolution française à nos jours) destiné à détruire toute forme de spiritualité et de foi sur le long terme.
Notez l'oeil des illuminati sur la Déclaration des droits de l'homme.
La Laïcité un phénomène fourre-tout et bien arrangeant pour les puissants de ce monde, histoire de manipuler les masses.
Pour ceux qui ont les yeux grands ouverts, c'est une évidence.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L’islam face à  la laïcité française Empty
MessageSujet: Re: L’islam face à la laïcité française   L’islam face à  la laïcité française EmptyLun 12 Mai 2014 - 9:11

Les droits de l'homme ne sont certes qu'une tentative d'apporter une équité à tous les humains, quel que soit leur origine, leur croyance, leur apparence, leur âge et leur sexe. Et il est évident que ce texte n'est pas parfait. Toutefois, n'importe qui prend la peine de lire ce document verra qu'il est indéniablement plus équitable que tous les textes religieux existants. Une proposition d'amélioration de ce texte est aussi toujours possible, contrairement au coran et la charia. De ces faits, même si on supposerait que ce texte a été rédigé par un groupe voulant dominer le monde, il est en soi totalement neutre et ne peut servir en aucune manière à dominer le monde, bien au contraire. Seule la mauvaise foi de certains croyants permet d'être contre les droits de l'homme et pour un retour à une loi religieuse de plus de 1000 ans.
Mais je ne suis pas obtu. Si l'on me montre un texte moins favorable pour les humains dans les droits de l'homme que dans untel texte religieux, je ne rejeterai pas l'argument. Ça pourra servir à améliorer ces droits de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’islam face à  la laïcité française Empty
MessageSujet: Re: L’islam face à la laïcité française   L’islam face à  la laïcité française EmptyLun 12 Mai 2014 - 9:23

Tu n'as pas compris l'intondable ce que j'essayais de démontrer ni la menace qui pèse sur les religions au non de cette p**** de laïcité.
Les droits de l'homme : mais quelle rigolade...de la poudre aux yeux.
Y'a qu'à regarder ce monde pourri au bord de la 3ème guerre mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’islam face à  la laïcité française Empty
MessageSujet: Re: L’islam face à la laïcité française   L’islam face à  la laïcité française EmptyLun 12 Mai 2014 - 10:40

Soit on rentre dans le schéma classique des religions: taper sur la gueule pour établir l’hégémonie et la dominance d'un système de pensée à même de mettre une société en coupe réglée.
Soit chacun accepte l'idée qu'au dessus du croyant ou du non-croyant, pour que chacun puisse vivre et pratiquer sa croyance ou sa non-croyance, il y a le citoyen dans une société laïque dont la Loi n'est pas édictée selon les principes religieux mais en fonction de l’intérêt général exprimé dans des urnes avec un bout de papier et non pas dans la rue avec des fouets.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L’islam face à  la laïcité française Empty
MessageSujet: Re: L’islam face à la laïcité française   L’islam face à  la laïcité française EmptyLun 12 Mai 2014 - 10:44

N'ai-je vraiment pas compris que tu détestes la laïcité et les droits de l'homme car ils ne sont pas compatibles avec ta religion? Ou n'as-tu pas compris que ma réponse est que les droits de l'homme sont actuellement la convention la plus neutre et la plus équitable, donc la plus avantageuse, peu importe son origine?
Si tu as une complainte dans les droits de l'homme à faire, et je dis bien les droits de l'homme, pas la laïcité, décris ta complainte, avec comparaison dans ton livre religieux et argumentation montrant les avantages de ton texte religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’islam face à  la laïcité française Empty
MessageSujet: Re: L’islam face à la laïcité française   L’islam face à  la laïcité française EmptyLun 12 Mai 2014 - 11:39

Non ça n'est pas ce que j'ai dit.
Ce que tu dis est à côté et confus.
Relis-moi et si tu n'as toujours pas compris ce que je voulais exprimer,j'en suis désolée pour toi.
Secondement,je n'appartiens à aucune religion alors tu me fais bien rire.
MAIS il est aisé de constater que l'Islam est dans la ligne de mire du phénomène + que douteux qu'est la laïcité.
Valls porte la kippa publiquement, nous fait son cinéma et condamne le port du voile.
Cherchez l'erreur.
Je pense que si tu n'es pas + ouvert d'esprit et prends mon raisonnement comme une attaque personnelle, m'expliquer davantage est inutile.
De nos jours l'ignorance est un choix, pas une fatalité cher Monsieur.
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L’islam face à  la laïcité française Empty
MessageSujet: Re: L’islam face à la laïcité française   L’islam face à  la laïcité française EmptyLun 12 Mai 2014 - 12:07

Lorsque chacun croit que l'autre est abscons et hors sujet, c'est que le message n'est pas passé. Et vu que tu essaies de dire quelque chose sur les droits de l'homme, il est de ton devoir de mieux t'exprimer. Et comme je disais, si tu as une complainte, fais-la bien décrite avec une solution proposée et l'explication des avantages et inconvénients.

Note: c'est bien que tu précises que tu n'es pas religieux, car tout m'amène à penser le contraire.

Édit: par contre, me traiter d'ignorant et d'obtu, le tout de manière condescendante, ne peut être pris que comme une attaque personnelle. Je te saurais gré de changer de ton.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L’islam face à  la laïcité française Empty
MessageSujet: Re: L’islam face à la laïcité française   L’islam face à  la laïcité française EmptyLun 12 Mai 2014 - 12:47

La laïcité a pour but de mettre tout le monde à égalité, religieux et non religieux, pourvu qu'ils n'étalent pas de façon ostentatoire les signes de la religion.

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




L’islam face à  la laïcité française Empty
MessageSujet: Re: L’islam face à la laïcité française   L’islam face à  la laïcité française EmptyLun 12 Mai 2014 - 13:03

@L'intondable :
Tu as raison :nous ne pouvons pas nous comprendre, le message n'est pas passé.
"Je te serai gré" on écrit en français  L’islam face à  la laïcité française 886599 
Oui je te taquine, et alors ?
Je ne vais pas exposer ma thèse sur la laïcité car il faudrait que tu fasses au préalable des recherches sur le Nouvel Ordre Mondial, les illuminati et bien d'autres choses encore.
Reconnais que nous ne sommes pas dans la même dynamique.
Il n'est pas de mon devoir,non,de m'exprimer davantage.Ca n'est pas à moi de t'informer.Si tu es curieux et que tu fais un travail de recherche + approfondi : nous pourrons en rediscuter.
A présent que je défende l'Islam te dérange, ça, je peux le concevoir.
Pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour faire le constat que la sauvegarde à tous prix de la laïcité est à présent un rouleau-compresseur qui veut annihiler toutes les religions.
Quand je dis que de nos jours l'ignorance est un choix et pas une fatalité : ai-je vraiment tort ?
Et tu sais, je me souviens que tu m'as déjà attaquée par le passé et gratuitement donc ne viens pas te plaindre de mon arrogance aujourd'hui.
J'aimerais trouver sur le forum, quelqu'un qui comprenne ma démarche qui est au-delà des clivages religion/anti-religion...J'en rêve, voilà : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’islam face à  la laïcité française Empty
MessageSujet: Re: L’islam face à la laïcité française   L’islam face à  la laïcité française EmptyLun 12 Mai 2014 - 14:17

Juliah a écrit:
La Laïcité un phénomène fourre-tout et bien arrangeant pour les puissants de ce monde, histoire de manipuler les masses.

on utilise tous les moyens pour manipuler les masses, la laïcité et la religion, enfin tout est bon pour que le citoyen lambda soit soumis aux dictats des gens au pouvoir, de manière évidente ou subtile.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L’islam face à  la laïcité française Empty
MessageSujet: Re: L’islam face à la laïcité française   L’islam face à  la laïcité française EmptyLun 12 Mai 2014 - 16:55

Juliah a écrit:
@L'intondable :
Tu as raison :nous ne pouvons pas nous comprendre, le message n'est pas passé.
"Je te serai gré" on écrit en français  L’islam face à  la laïcité française 886599 
savoir gré
Juliah a écrit:

Oui je te taquine, et alors ?
Je ne vais pas exposer ma thèse sur la laïcité car il faudrait que tu fasses au préalable des recherches sur le Nouvel Ordre Mondial, les illuminati et bien d'autres choses encore.
Reconnais que nous ne sommes pas dans la même dynamique.
Il n'est pas de mon devoir,non,de m'exprimer davantage.Ca n'est pas à moi de t'informer.Si tu es curieux et que tu fais un travail de recherche + approfondi : nous pourrons en rediscuter.
A présent que je défende l'Islam te dérange, ça, je peux le concevoir.
Pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour faire le constat que la sauvegarde à tous prix de la laïcité est à présent un rouleau-compresseur qui veut annihiler toutes les religions.
Quand je dis que de nos jours l'ignorance est un choix et pas une fatalité : ai-je vraiment tort ?
Et tu sais, je me souviens que tu m'as déjà attaquée par le passé et gratuitement donc ne viens pas te plaindre de mon arrogance aujourd'hui.
J'aimerais trouver sur le forum, quelqu'un qui comprenne ma démarche qui est au-delà des clivages religion/anti-religion...J'en rêve, voilà : )
Je vois. Tu crois que je vais m'écraser sous tes pieds parce que tu penses avoir droit à une vengeance d'un rudeoyage que tu crois avoir ressenti de ma part? Tu peux toujours rêver. Vu ton attitude vraiment désagréable, je ne ressens aucune envie de discuter davantage avec toi. Je sens que tes arguments vont être du même acabit que ton comportement, donc je n'ai pas envie de me prendre le chou avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’islam face à  la laïcité française Empty
MessageSujet: Re: L’islam face à la laïcité française   L’islam face à  la laïcité française EmptyLun 12 Mai 2014 - 20:26

Juliah, je t'invite à aller vivre en Arabie ou au Pakistan, je pense que tu trouveras ces pays tout à fait à ton goût! Au moins là bas, pas de laïcité... Tu dois valoir un bon nombre de chèvres et de dromadaires là bas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’islam face à  la laïcité française Empty
MessageSujet: Re: L’islam face à la laïcité française   L’islam face à  la laïcité française EmptyLun 12 Mai 2014 - 21:38

Tu pars dans les extrêmes lilith, je me contente de parler de mon pays la France,c'est déjà pas si mal.
L'Islam modéré- bien que ce terme soit réducteur- y est possible.
Je dénonce à juste titre la stigmatisation de l'Islam en France sous couvert de laïcité.
Par ailleurs,le christianisme semble s'effacer aussi.
C'est un constat, pas une théorie.

@L'intondable : ok, comme vous voudrez, aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’islam face à  la laïcité française Empty
MessageSujet: Re: L’islam face à la laïcité française   L’islam face à  la laïcité française EmptyMar 13 Mai 2014 - 7:17

Ben voyons, la critique est facile... Ce que tu n'as pas compris c'est qu'il s'agit d'une ideologie. La soi disant stigmatisation est en fait la denonciation d'une doctrine hegemonique. Les «musulmans» qui parlent de stigmatisation profitent du rapprochement fallacieux «musulman=arabe». Du coup, on peut renvoyer au FN... Ce qui est d'une malhonnetete digne de toutes les dictatures...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’islam face à  la laïcité française Empty
MessageSujet: Re: L’islam face à la laïcité française   L’islam face à  la laïcité française Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’islam face à la laïcité française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'islam face à l'athéisme
» L’ATHEISME face a l'Islam
» face-à-face islamistes-laïques
» la laïcité en tunisie
» Le vrai Islam et le faux islam!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: