Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le vrai Islam et le faux islam!

Aller en bas 
+6
Tatonga
J-P Mouvaux
totocapt
l'intondable
sfi
Gab aux citrons
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Le vrai Islam et le faux islam! Empty
MessageSujet: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! EmptyVen 4 Jan 2013 - 14:11

S'il avait un vrai Islam, il serait tout autre!

Mon hypothèse est la suivante:
Le vrai Islam de paix et de tolérance fut proposé par Mahomet au prémisse de sa carrière religieuse avant sa montée à Jérusalem. Il n'y avait pas de contrainte en religion, ni d'orientation de prière
"A Dieu seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) de Dieu est donc là, car Dieu a la grâce immense; Il est Omniscient."
C'est parce qu'il est Omniscient, que tu peux tourner ta face et le prier partout.

Ensuite, toutes les enseignements de Mahomet qui suivirent est le faux Islam.
Pour des raisons politiques, Muhammad décide de s'orienter vers Jérusalem. Vexé au plus profond de son égo par les juifs de Médine, il décide de se retourner vers la Mecque: virage à 180 degrés, volte-face devant Allah, qui n’est pas au nord, qui est maintenant au sud.

D'abrogation à abrogation par intérêt personnel du pouvoir, sa religion deviendra de plus en plus contradictoire avec le message de départ.
Celle-ci deviendra une religion qui n'est pas le vrai Islam: une religion de la guerre et de l'intolérance.
IX.29-30 : "Combattez : ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour Dernier ; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et son Prophète ont déclaré illicite ; ceux, qui parmi les gens du livre, ne pratiquent pas la vraie religion Combattez-les jusque-là ce qu’ils payent directement le tribut après s’être humiliés.
Le vrai Islam est de paix et de tolérance n'est pas!
IX. 30 "Le Christ est le fils d’Allah. (...) Qu’Allah les tue !"
ou encore
II. 191 « Dieu n'aime pas les transgresseurs. Tuez-les partout où vous les rencontrerez.»
Notez, qu'il ne s'agit pas de légitime défense dans les versets choisis, mais bel et bien d'une inquisition religieuse pour se faire de la place ou faire appliquer des préceptes.

Le vrai Islam de paix et tolérance ne serait donc pas ces versets.
Ni aucun courants de l'islam qui en voudrait suivre ces mêmes versets.
Mais à une époque où Mahomet n'avait aucune idée de conquête.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Le vrai Islam et le faux islam! Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! EmptyVen 4 Jan 2013 - 15:59

Et donc c'est une vexation qui a fait que Mohamed SWS a fait un virage dans sa religion à 180°. Eh ben voilà, on a l'explication. Comment n'y ai je pas pensé.
C'est comme si tu disais : il y a la bonne et la mauvaise démocratie. La bonne, c'est quand on fait des élections où quand on est libre dans la rue. Et la mauvaise, c'est quand un pays démocratique fait la guerre à un pays plus faible pour lui spolier ses biens. Non, je ne suis pas d'accord. La démocratie est la démocratie et elle est bien. Point à la ligne. Si maintenant dans les pays démocratiques il y a des politiciens sauvages, il ne faut pas l'imputer à la démocratie.

Pourquoi ne pas tout simplement dire que la politique est ainsi faite. Et que la gestion des intérêts entre les différentes personnes protagonistes et centres de pouvoir nécessite, en fonction des circonstances et des environnements, des lois plus ou moins sévères.

Peut-être tout simplement qu'on est passé de l'Islam purement spirituel à l'islam politique. Et je parle bien de politique de l'époque. En effet, la spiritualité est durable, mais les lois politiques sont à adapter en fonction des circonstances, de l'époque, de l'évolution de l'humain et d'un tas d'autres choses tout aussi importantes.

Mais l'Islam est l'Islam. Il n'y en pas un qui est bon et un autre mauvais. Il y a des musulmans (et pas Islam) raisonnables et d'autres brutes. ça je veux bien. Qu'est-ce que tu veux. C'est partout ainsi. Je ne vais pas juger tous les russes en fonction de ce qui s'est passé en Tchétchénie ou de ce qu'a fait Staline.

Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Le vrai Islam et le faux islam! Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! EmptyVen 4 Jan 2013 - 18:04

Tu ne réponds pas à la question à partir t’enfuir sur une polémique vaine sur la démocratie ou le communisme...
Donc, je te remets dans le droit chemin, amicalement!
Le vrai Islam de paix et tolérance ne peut être son contraire, où alors il n'est pas!

Prenons un exemple:
Jésus est allé jusqu'au bout de la tolérance et de la paix, sans jamais en faire son contraire pour se contredire.
C'est ainsi que ses disciples ont répandu son message et sa religion. Ils l'ont fait de manière pacifique comme leur maitre.
Par la suite, l'église catholique se défaussa du message de départ avec l'inquisition et les armes à des fins de conquête.

Autre exemple:
Boudha, homme de paix, fit l’expansion de sa religion de manière tout aussi pacifique.
Lorsque les lamaistes tibétains instaura une théocratie. Ils eurent des armées et des guerres. Ce qui les éloigna, aussi du message du départ.

Le coeur des religions est la paix et la tolérance. Nous en conviendront de cette base si tu le veux bien.
Le vrai islam serait aussi celui de la paix et de la tolérance, il est donc aussi en cœur du départ de l'islam comme les autres religions.

A un moment donnée, ces deux religions ont déviées par tentation du pouvoir comme je te l'ai démontré.
J'affirme avec mon hypothèse que cette déviance de la tentation du pouvoir a eu lieu pendant le règne de Mahomet car il a changé son message de départ pour le faire dans ce sens, comme l'a fait les autres religions...

Fait marcher ta logique!
Qu'en penses-tu?




Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le vrai Islam et le faux islam! Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! EmptyVen 4 Jan 2013 - 19:43

C'est malin! Avec un titre pareil, je ne peux pas m'empêcher de penser aux Inconnus.

Donc, gab aux citrons, tu penses que l'islam est la seule religion à avoir un messager changeant d'avis au fil de sa vie? Il est vrai que pour jésus, il n'y avait pas de risque. Il n'avait enseigné que pendant quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Le vrai Islam et le faux islam! Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! EmptyVen 4 Jan 2013 - 20:02

ma reflexion est partis en écoutant une émission sur Gandhi.

Ses idées sont basées sur la non violence. Il a donc un discours de paix et de tolérance.
Nous serions d'accord avec lui sur ses principes.
Imaginons un instant, qu'il prenne les armes et change de discours pour la guerre et l'intolérance religieuse (il faut combattre et égorger tout les anglais et les chrétiens).
Nous ne serions pas d'accord avec ses nouveaux principes jugé extrémiste et non raisonnable et contradictoire.
On pourrait adhérer au premier principes et non les suivants.

Mahomet aurait eu une période pacifique au-quelle il y avait des principes de paix et tolérance.
Nous serions d'accord avec ses principes comme Gandhi.

J'ai du réfléchir à plusieurs niveaux avec des liens d'exemples divers pour arriver à cette conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Le vrai Islam et le faux islam! Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! EmptyVen 4 Jan 2013 - 20:48

Gab aux citrons a écrit:
Tu ne réponds pas à la question à partir t’enfuir sur une polémique vaine sur la démocratie ou le communisme...
Donc, je te remets dans le droit chemin, amicalement!
Le vrai Islam de paix et tolérance ne peut être son contraire, où alors il n'est pas!
Encore plus amicalement GAC, je te dis qu'il n'y aucune fuite en avant dans ce que je dis. Ce n'est pas mon genre. Relis bien ce que j'ai écrit pour que ça soit plus clair pour toi. Depuis quand faire une métaphore pour expliciter son point de vue est une fuite en avant ?

Et effectivement l'Islam ne peux pas être la chose et son contraire et je te certifie qu'il ne l'a jamais été. Tu considéreras que c'est le cas si tu fais l'amalgame entre islam et ce que disent ou font des "musulmans" comme il plaît à certains de le faire de nos jours. Et ça le sera aussi si tu juges les lois à aspect politiques sociales valables il y a 1400 ans avec ton cerveau de quelqu'un qui vit au 21ème siècle. C'est ton droit, mais si on s'amuse à ce jeu, presque toute l'humanité avant le 20ème siècle selon criminelle selon nos lois en vigueur aujourd'hui.

Gab aux citrons a écrit:
Prenons un exemple:
Jésus est allé jusqu'au bout de la tolérance et de la paix, sans jamais en faire son contraire pour se contredire.
C'est ainsi que ses disciples ont répandu son message et sa religion. Ils l'ont fait de manière pacifique comme leur maitre.
Par la suite, l'église catholique se défaussa du message de départ avec l'inquisition et les armes à des fins de conquête.
Globalement, je suis d'accord. Je te demanderai juste e ne pas comparer le cas de Jésus avec Mohamed SWS ni même avec celle de Moïse ou David ou Salomon. Chacune de personne avait une mission bien définie et des commandements de dieu biens définis et aussi des atouts bien définis. Issa était par exemple appuyé par le saint esprit ce qui n'est pas le cas des autres prophète. Ce qui bien sûr rend aussi la tâche des autres prophètes un peu plus ardue.

Gab aux citrons a écrit:
Autre exemple:
Boudha, homme de paix, fit l’expansion de sa religion de manière tout aussi pacifique.
Lorsque les lamaistes tibétains instaura une théocratie. Ils eurent des armées et des guerres. Ce qui les éloigna, aussi du message du départ.
Je ne sais pas. Je ne connais pas la bibliographie et la vie détaillée de BOUDDHA. Mais je te fais confiance, donc admettons.
Gab aux citrons a écrit:
Le coeur des religions est la paix et la tolérance. Nous en conviendront de cette base si tu le veux bien.
Le vrai islam serait aussi celui de la paix et de la tolérance, il est donc aussi en cœur du départ de l'islam comme les autres religions.
Oui. Tout à fait. Sans contestation l'islam pour moi est une religion de paix, ça c'est sûr comme son nom l'indique et aussi de tolérence mais pas pour tout.

Gab aux citrons a écrit:
A un moment donnée, ces deux religions ont déviées par tentation du pouvoir comme je te l'ai démontré. J'affirme avec mon hypothèse que cette déviance de la tentation du pouvoir a eu lieu pendant le règne de Mahomet car il a changé son message de départ pour le faire dans ce sens, comme l'a fait les autres religions...
Fait marcher ta logique!
Qu'en penses-tu?
Ah, nous y voilà. Que les religions soient déviées, ça on est d'accord. Que cette déviation ait eu lieu au temps de Mohamed SWS, honnêtement, je ne pense pas. Je sais que tu as une lecture de la biographie du prophète différente de la mienne. Et on en revient toujours au même sujet. Ce que je te dis, c'est que sur pas mal de point on n'est ni toi ni moi capable de juger cette homme qui était chargé du fardeau de transmettre un message et qui a été obligé de par la mission qui lui était confiée, à un moment donné, de faire de la politique et de composer avec les gens qui vivaient dans la péninsule arabique, et qui étaient loins très loins d'être des tendres.

Et encore une fois, les lois à caractère politique et sociales sont très très dépendantes de l'environnement, de l'époque et du contexte. Ce qui était à mon sens valable du temps du prophète, et même une avancée qui a permis aux arabes de faire un bon de progrès unique dans l'histoire de l'Homme de par sa vitesse (à peine 20 ans), est loin très très loin d'être valable aujourd'hui.
Mais ça n'est pas une raison de parler de deux islams ou même de plusieurs Islam. Il y a peut-être plusieurs applications possibles de l'islam en fonction de l'environnement et du contexte. Mais l'islam est avant tout une doctrine de principes, comme une constitution, et non des textes d'application comme certains veulent nous le faire croire.

GAC, il faut à un moment donné, si du moins tu veux comprendre cette histoire du prophète, essayer de sortir un peu de ton carcan, et essayer de te mettre à la place de quelqu'un à qui dieu a confié une responsabilité aussi immense que de délivrer un message, qui vivait il y a 1400 ans et qui à un moment donné avait des dizaines de milliers de personnes qui dépendait de lui et qu'il devait gérer par des lois, car in finé, c'est l'ossature d'un état qu'il était en train de poser. Et on ne fait pas ce genre de réalisation avec des rires et des chansons.
Moi en tout cas, j'aurai pas pu. Et je remercie nuit et jour ce prophète de nous avoir délivré ce message, ce qui était loin d'être simple avec les têtes à claque qu'il y avait dans la mecque, qui n'a cessé de m'apprendre beaucoup de choses et de guider ma vie. Je lui en suis à jamais reconnaissant de ce bienfait parce que moi je connais la valeur de ce qu'il nous a légué.

Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Le vrai Islam et le faux islam! Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! EmptyVen 4 Jan 2013 - 20:53

Gab aux citrons a écrit:
ma reflexion est partis en écoutant une émission sur Gandhi.

Ses idées sont basées sur la non violence. Il a donc un discours de paix et de tolérance.
Nous serions d'accord avec lui sur ses principes.
Imaginons un instant, qu'il prenne les armes et change de discours pour la guerre et l'intolérance religieuse (il faut combattre et égorger tout les anglais et les chrétiens).
Nous ne serions pas d'accord avec ses nouveaux principes jugé extrémiste et non raisonnable et contradictoire.
On pourrait adhérer au premier principes et non les suivants.

Mahomet aurait eu une période pacifique au-quelle il y avait des principes de paix et tolérance.
Nous serions d'accord avec ses principes comme Gandhi.

J'ai du réfléchir à plusieurs niveaux avec des liens d'exemples divers pour arriver à cette conclusion.

Je comprend ce que tu dis GAC. Tous les grands hommes dignes de ce nom ont d'abord essayé le pacifisme et ont poussé la corde jusqu'au bout à ce niveau là. Il y en certains pour qui ça a réussi avant d'avoir atteint le bout de la corde, comme Ghandi, et d'autres non comme Nelson Mandela qui était pacifiste certes, mais qui à un moment donné avait à son actifs des actes pas très pacifistes. Et quand le pacifisme ne marche pas et qu'il y a des gens autour de toi dont la sécurité dépend de toi .....
Revenir en haut Aller en bas
totocapt
Professeur
Professeur
totocapt


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2008

Le vrai Islam et le faux islam! Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! EmptyVen 4 Jan 2013 - 21:17

Gab aux citrons a écrit:
Boudha, homme de paix, fit l’expansion de sa religion de manière tout aussi pacifique.
Lorsque les lamaistes tibétains instaura une théocratie. Ils eurent des armées et des guerres. Ce qui les éloigna, aussi du message du départ.

Une précision quand même: les guerres au Tibet concernaient surtout des guerres entre monastères... Avant d'être bouddhistes, les tibétains étaient de redoutables guerriers qui pillaient, razziaient et dévastaient tout sur leurs passages, notamment en Chine; lorsque ceux-ci furent bouddhistes, cela cessa, et les guerres avec les autres états voisins disparurent...
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Le vrai Islam et le faux islam! Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! EmptyVen 4 Jan 2013 - 21:53

sfi a écrit:

Pourquoi ne pas tout simplement dire que la politique est ainsi faite. Et que la gestion des intérêts entre les différentes personnes protagonistes et centres de pouvoir nécessite, en fonction des circonstances et des environnements, des lois plus ou moins sévères.

Peut-être tout simplement qu'on est passé de l'Islam purement spirituel à l'islam politique. Et je parle bien de politique de l'époque. En effet, la spiritualité est durable, mais les lois politiques sont à adapter en fonction des circonstances, de l'époque, de l'évolution de l'humain et d'un tas d'autres choses tout aussi importantes.

Mais l'Islam est l'Islam. Il n'y en pas un qui est bon et un autre mauvais. Il y a des musulmans (et pas Islam) raisonnables et d'autres brutes. ça je veux bien. Qu'est-ce que tu veux. C'est partout ainsi. Je ne vais pas juger tous les russes en fonction de ce qui s'est passé en Tchétchénie ou de ce qu'a fait Staline.
De ce qu'on peut savoir de la vie de Mohammed, l'Islam s'est constitué au cours d'une période de 22 ans : je me base sur les données fournies par wikipedia.
610 : Mohammed a quarante ans ; il vit une expérience spirituelle forte dans les cavernes des environs de la Mecque où il a l'habitude de se retirer ; "une voix" lui enjoint de « réciter » la parole de Dieu ;
"Après quelques années d'hésitation, Mahomet entreprend de rendre publiques ses révélations mais, si sa prédication gagne à sa cause quelques adeptes essentiellement issus des clans de statut inférieur sensibles aux réformes prônées, elle lui aliène les familles influentes de l'aristocratie mecquoise et une partie de la population qui voit d'un mauvais œil le monothéisme prêché par Mahomet ainsi que ses attaques contre les divinités traditionnelles".

622, il rejoint, à Médine, ceux de ses compagnons qui s'étaient déjà décidés à quitter La Mecque. Le séjour à Médine marque un tournant dans la carrière de Mohammed qui, de prédicateur pacifique, "se mue en chef unificateur d'un État théocratique monothéiste".

"Rapidement après son arrivée à Médine, Mahomet se transforme en chef de guerre et, pour subvenir aux besoins de ceux qui l'ont suivi, organise des expéditions contre les caravanes mécquoises, malgré les réticences de ses disciples tant Muhâjirûn qu'Ansâr" et s'ensuit une période de 8 ans, marquée de raids menés, avec des succès divers, contre les Mecquois.

Finalement, des négociations secrètes avec les représentants omeyyades et hachémites permettent à Mahomet de s'emparer de la ville sans coup férir en janvier 630. La plupart des habitants se convertissent à l'islam et la Kaaba, débarrassée de ses idoles, conserve sa place éminente dans la culture arabe en voie d'islamisation.

Et en 632, Mahomet accomplit son seul grand pèlerinage à La Mecque dont il détermine les rites qui devront être suivis par tout musulman qui en a les moyens une fois dans sa vie. Ce « Pèlerinage de l'Adieu » (Hadjetou el Wadâ) constitue l'apogée de sa prédication : il tombe malade quelques mois plus tard et meurt emporté par une forte fièvre le 8 juin 632.

Le Coran, qui est le texte fondateur de l'islam, est le reflet de cette histoire, qui est une aventure à la fois spirituelle et politique guerrière. Il n'y a donc pas un "vrai" et un "faux" islam ; il y a une religion où ces deux dimensions : spirituelle et politique guerrière sont étroitement mêlées.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Le vrai Islam et le faux islam! Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! EmptyVen 4 Jan 2013 - 23:04

Citation :
Le séjour à Médine marque un tournant dans la carrière de Mohammed qui, de prédicateur pacifique, "se mue en chef unificateur d'un État théocratique monothéiste".
"Rapidement après son arrivée à Médine, Mahomet se transforme en chef de guerre
C'est exactement ce que je dis avec mon exemple avec Gandhi.
Mahomet passe des paroles pacifiques aux paroles guerrières.
Or, cette dernière partie ne peut pas correspondre à l'Islam de paix et de tolérance. C'est son contraire qui est affirmé!
Citation :
essayer de te mettre à la place de quelqu'un à qui dieu a confié
J'ai pris Jésus, bouddha, Gandhi et Mahomet pour comprendre ce phénomène.
Le cœur de ses religions étant la paix et la tolérance dans mes exemples. Ce sont des principes intemporelles et universelle car elles ont été partagée malgré le lieu et le temps.
Que te faut-il de plus? A ton tour de sortir un peu de ton carcan islamique.

Citation :
Que les religions soient déviées, ça on est d'accord. Que cette déviation ait eu lieu au temps de Mohamed SWS, honnêtement, je ne pense pas
Je n'ai pas à faire un traitement de faveur pour l'islam en matière de réflexion et d'observation. L'on voit bien qu'il a dévié et que ses paroles sont devenues tout autres qu'aux départs.
Imaginez un instant que je te dise "je suis un athée" et qu'ensuite je te dise que "je crois en Dieu" tout continuant d'affirmer que je suis athée. Soyons sérieux! Cessons les mascarades un instant! je suis athée ou je ne le suis pas.
Vous en penserez quoi?
Citation :
lorsque ceux-ci furent bouddhistes, cela cessa, et les guerres avec les autres états voisins disparurent...
Désolé de casser le mythe du bouddhisme tibétain soit disant pacifique! Mais la réalité est tout autre que le sourire du Dai lama.
note: je n'ai pas retrouvé le site qui est un plus détaillé. Je n'ai fais que reprendre partiellement son contenu que j'ai posté sur le forum.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vrai Islam et le faux islam! Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! EmptyVen 4 Jan 2013 - 23:40

Il ne faut pas oublier que l'islam et beaucoup plus complet que les autres religion. Il decrit les relations entre musulmans et Dieu, entre musulmans entre eux, entre musulmans et non-musulmans en temps de paix et entre musulmans et non-musulmans en temps de guerre. En islam, meme les non-musulamns ne sont pas consideré de la meme facon et on distingue chretiens, juifs, athee, paiens et autres.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le vrai Islam et le faux islam! Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! EmptyVen 4 Jan 2013 - 23:52

16112872812 a écrit:
Il ne faut pas oublier que l'islam et beaucoup plus complet que les autres religion. Il decrit les relations entre musulmans et Dieu, entre musulmans entre eux, entre musulmans et non-musulmans en temps de paix et entre musulmans et non-musulmans en temps de guerre. En islam, meme les non-musulamns ne sont pas consideré de la meme facon et on distingue chretiens, juifs, athee, paiens et autres.
Dis plutôt que tu ne connais que mal les autres religions. Sinon tu saurais qu'elles sont toutes pareilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vrai Islam et le faux islam! Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! EmptyVen 4 Jan 2013 - 23:55

l'intondable a écrit:
16112872812 a écrit:
Il ne faut pas oublier que l'islam et beaucoup plus complet que les autres religion. Il decrit les relations entre musulmans et Dieu, entre musulmans entre eux, entre musulmans et non-musulmans en temps de paix et entre musulmans et non-musulmans en temps de guerre. En islam, meme les non-musulamns ne sont pas consideré de la meme facon et on distingue chretiens, juifs, athee, paiens et autres.
Dis plutôt que tu ne connais que mal les autres religions. Sinon tu saurais qu'elles sont toutes pareilles.

Bien sur, j'en connais pas autant des autres religions que de l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vrai Islam et le faux islam! Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! EmptySam 5 Jan 2013 - 0:00

Mais alors .... Dans ce cas là, ou est le blâme. Pourquoi on parlerait de faux islam et vrai Islam, en qualifiant tout ce qui nous plait de vrai et ce qui nous dépasse de faux..


Dernière édition par 16112872812 le Sam 5 Jan 2013 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le vrai Islam et le faux islam! Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! EmptySam 5 Jan 2013 - 0:00

Donc tu ne peux pas savoir si l'une est plus complète que les autres. Par exemple, la secte de Rael, nettement plus récente que l'Islam, est en ce sens bien plus complète et concordant bien plus scientifiquement que ce que ne pourrait espérer l'Islam. Ca n'empêche qu'elle est certainement une vaste duperie. Donc si on ne considère pas le moment d'apparition des religions, elles sont toutes pareilles dans leur message.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vrai Islam et le faux islam! Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! EmptySam 5 Jan 2013 - 0:02

l'intondable a écrit:
Donc tu ne peux pas savoir si l'une est plus complète que les autres. Par exemple, la secte de Rael, nettement plus récente que l'Islam, est en ce sens bien plus complète et concordant bien plus scientifiquement que ce que ne pourrait espérer l'Islam. Ca n'empêche qu'elle est certainement une vaste duperie. Donc si on ne considère pas le moment d'apparition des religions, elles sont toutes pareilles dans leur message.

Oui je comprend ton point de vue.
Partant des repères que nous connaissons. C'est évident.

mais en commençant là ou tout à commencer, forcement il y a une religion de vraie.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le vrai Islam et le faux islam! Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! EmptySam 5 Jan 2013 - 0:15

forcément? Je n'ai aucune raison de penser ainsi. Si les religions sont introduites à chaque fois par un humain, j'ai surtout des raisons de penser que les religions sont des inventions humaines par définition. Si un dieu existe, et si cet univers avait effectivement été créé, ce dont je doute fortement, ça n'implique pas pour autant que ce dieu voulait une religion.

Mon point de vue est de ne pas faire de suppositions infondées et de jugements hâtifs, quitte à rester dans le flou. Voilà pourquoi je ne crois pas mais je sais. Je sais si peu mais au moins, je le sais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vrai Islam et le faux islam! Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! EmptySam 5 Jan 2013 - 1:19

Croire et Savoir se complètent.

Ex. Ton meilleur ami te parle d'un bon restaurant. Alors avant d'y aller et savoir si c'est vrai, tu crois que c'est vrai.

En chacun de nous il y a un vide qu'on a besoin de combler. Savoir qui on est, ce qu'on fait sur terre, notre mission, qui nous a créer.... et autres.

Certains ne font pas l'effort et vivent comme vivrait d'autre créature de Dieu.
D'autres sont intéressé mais attendent de Savoir exactement ce qu'il en ait, ils ne croient en rien.
Les croyants, eux, choisissent de croire ce qui leur semble le plus juste.

Ne faisant pas partie du premier type et sachant que la science ne me fournira pas les réponse à ces questions (même après 1 milliard d'année), je crois que celui qui a laissé ce vide nous a aussi laissé toutes les réponses qui vont avec. Alors grâce à Dieu je les ai trouvé en l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vrai Islam et le faux islam! Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! EmptySam 5 Jan 2013 - 6:54

si une religion était "vraie", elle devrait être née avec l'humain, et si elle doit avoir un Livre, il doit être parfaitement compréhensible et accessible à tous.
Le seul fait qu'un Livre apparaisse à un moment donné et à un endroit donné et prétende être "Le seul vrai" est aberrant, pace que tous les gens qui n'auraient pas eu accès, avant et après auraient été privés de L'enseignement. Cela n'a pas de sens.

Donc, par définition, pour moi, aucune religion n'est vraie: toutes sont inventées par l'homme. Le vrai Islam n'existe pas, ce sont seulement des hommes qui prétendent que leur façon de voir est la bonne. Idem dans toutes les sectes et religions: chacune prétend détenir La vraie, sans même se rendre compte que l'autre est aussi convaincu que lui d'avoir raison, et a autant de bonnes raison de le croire, que lui. J'ai compris cela toute petite: j'avais peut-être 6 ou 7 ans... Je demandais à mes parents "pourquoi un bon mahométant ne peut pas aller au ciel ? Ce n'est pas sa faute s'il est né mahométant".

Le Livre ne peut avoir été écrit avec des mots: les mots sont réducteurs et difficiles à interpréter.
Le Livre, c'est l'Univers. Il suffit de le lire: tout y est inscrit.
Même un esprit simple ou un illettré peut le comprendre, il lui suffit d'observer.

Un exemple de "bonne" religion dépendant de ce principe est la spiritualité de certains indiens d'Amérique du Nord: ils n'ont pas de littérature, mais une profonde et magnifique spiritualité dérivée de l'observation de la Nature. Ils sont arrivés à un très haut niveau moral, écologique, humain...

En voilà en exemple concret, une merveilleuse sagesse obtenue sans Prophète, sans Livre "sacré", sans tout ce qui fait les religions structurées telles que nous les connaissons:
discours d'un chef indien :
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Le vrai Islam et le faux islam! Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! EmptySam 5 Jan 2013 - 9:19

Citation :
la secte de Rael, nettement plus récente que l'Islam, est en ce sens bien plus complète et concordant bien plus scientifiquement que ce que ne pourrait espérer l'Islam.
En Effet, c'est ce que je pense les nouvelles croyances sont les plus avancées et elles suivent l'évolution de l"homme.
Nous n'y parlerons pas de chameau et de tente, mais de technologie.
Citation :
Il ne faut pas oublier que l'islam et beaucoup plus complet que les autres religion.
La superstition de l'Islam c'est de se croire supérieur au point d'avoir le droit de dominer son prochain.
L'athéisme n'a pas pour vocation, ni l'un ni l'autre, mais de te ramener sur terre.
J'ai démontré plus haut par une hypothèse que l'Islam obéissait aux lois humaines des autres religion.
Il n'y a rien de scandaleux dans ce fait, c'est le lot de tous! Espérons que SFI le comprenne.
Citation :
Le seul fait qu'un Livre apparaisse à un moment donné et à un endroit donné et prétende être "Le seul vrai" est aberrant
Oui, et je vais te le prouver.

Citation :
Et ça le sera aussi si tu juges les lois à aspect politiques sociales valables il y a 1400 ans avec ton cerveau de quelqu'un qui vit au 21ème siècle. C'est ton droit, mais si on s'amuse à ce jeu, presque toute l'humanité avant le 20ème siècle selon criminelle selon nos lois en vigueur aujourd'hui.
Selon SFI, on ne peut juger le contenu du Coran car il appartiendrai à une époque parce qu'il a un cerveau du 21ième.
SFI dans ce cas, lui non plus ne pas se prononcer sur son contenu.
S'il ne peut pas prononcer sur son contenu, il ne peut donc pas y croire et faire un travail de réflexion à savoir si les textes sont vraie, faux, bon, ou mauvais.
Jolie impasse de la psyché pour croire sans réflexion!!!

Citation :
Le Livre, c'est l'Univers. Il suffit de le lire: tout y est inscrit.
Tout à fait, les atomes et les étoiles sont plus éternel que les religions et les livres écrit par des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le vrai Islam et le faux islam! Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! EmptySam 5 Jan 2013 - 10:11

16112872812 a écrit:
Croire et Savoir se complètent.
Ou pas.
16112872812 a écrit:
Ex. Ton meilleur ami te parle d'un bon restaurant. Alors avant d'y aller et savoir si c'est vrai, tu crois que c'est vrai.

En chacun de nous il y a un vide qu'on a besoin de combler. Savoir qui on est, ce qu'on fait sur terre, notre mission, qui nous a créer.... et autres.
Là, tu commences à prendre ton cas pour la généralité.
16112872812 a écrit:
Certains ne font pas l'effort et vivent comme vivrait d'autre créature de Dieu.
D'autres sont intéressé mais attendent de Savoir exactement ce qu'il en ait, ils ne croient en rien.
Les croyants, eux, choisissent de croire ce qui leur semble le plus juste.

Ne faisant pas partie du premier type et sachant que la science ne me fournira pas les réponse à ces questions (même après 1 milliard d'année), je crois que celui qui a laissé ce vide nous a aussi laissé toutes les réponses qui vont avec. Alors grâce à Dieu je les ai trouvé en l'Islam.
C'est ça. À toi ta croyance, à moi mes convictions. Que chacun évite de projeter sur les autres ses idées reçues et les vaches seront bien gardées. Ou un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le vrai Islam et le faux islam! Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! EmptySam 5 Jan 2013 - 12:53


16112872812*

Citation :
Il ne faut pas oublier que l'islam et beaucoup plus complet que les autres religion. Il decrit les relations entre musulmans et Dieu, entre musulmans entre eux, entre musulmans et non-musulmans en temps de paix et entre musulmans et non-musulmans en temps de guerre. En islam, meme les non-musulamns ne sont pas consideré de la meme facon et on distingue chretiens, juifs, athee, paiens et autres.

T'as pas d'autres foutaises à débiter ?

( * ) = le débile de service .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vrai Islam et le faux islam! Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! EmptySam 5 Jan 2013 - 18:17

Teoma a écrit:

16112872812*

Citation :
Il ne faut pas oublier que l'islam et beaucoup plus complet que les autres religion. Il decrit les relations entre musulmans et Dieu, entre musulmans entre eux, entre musulmans et non-musulmans en temps de paix et entre musulmans et non-musulmans en temps de guerre. En islam, meme les non-musulamns ne sont pas consideré de la meme facon et on distingue chretiens, juifs, athee, paiens et autres.

T'as pas d'autres foutaises à débiter ?

( * ) = le débile de service .


Salam!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vrai Islam et le faux islam! Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! EmptySam 5 Jan 2013 - 18:26

l'intondable a écrit:
16112872812 a écrit:
Croire et Savoir se complètent.
Ou pas.

expliques!

l'intondable a écrit:
16112872812 a écrit:
Ex. Ton meilleur ami te parle d'un bon restaurant. Alors avant d'y aller et savoir si c'est vrai, tu crois que c'est vrai.

En chacun de nous il y a un vide qu'on a besoin de combler. Savoir qui on est, ce qu'on fait sur terre, notre mission, qui nous a créer.... et autres.
Là, tu commences à prendre ton cas pour la généralité.


Dans mon livre à moi, ceux qui ne ressentent pas ce besoin font partie de la catégorie 1, décrite plus haut comme suit :"Certains ne font pas l'effort et vivent comme vivrait d'autre créature de Dieu. "


l'intondable a écrit:

16112872812 a écrit:
Certains ne font pas l'effort et vivent comme vivrait d'autre créature de Dieu.
D'autres sont intéressé mais attendent de Savoir exactement ce qu'il en ait, ils ne croient en rien.
Les croyants, eux, choisissent de croire ce qui leur semble le plus juste.

Ne faisant pas partie du premier type et sachant que la science ne me fournira pas les réponse à ces questions (même après 1 milliard d'année), je crois que celui qui a laissé ce vide nous a aussi laissé toutes les réponses qui vont avec. Alors grâce à Dieu je les ai trouvé en l'Islam.
C'est ça. À toi ta croyance, à moi mes convictions. Que chacun évite de projeter sur les autres ses idées reçues et les vaches seront bien gardées. Ou un truc du genre.

T'inquiette pas pour tes convictions cher ami, nous ne faisons que discuter et partager.... Pas la peine de s'inquietter, je ne vais pas te corrompre.

Le vrai Islam et le faux islam! 4208128107
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Le vrai Islam et le faux islam! Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! EmptySam 5 Jan 2013 - 18:28

Citation :
En islam, meme les non-musulamns ne sont pas consideré de la meme facon et on distingue chretiens, juifs, athee, paiens et autres.
Je considère que tout les humains sont égaux.
Chacun est libre d'être chrétiens, juifs, athée, paiens et autres. Nous tous les mêmes devoirs pour établir une paix commune.
Le vrai Islam et le faux islam! 262355
Citation :
Dans mon livre à moi, ceux qui ne ressentent pas ce besoin font partie de la catégorie 1
La superstition est de croire que tu es au dessus des autres par tes croyances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vrai Islam et le faux islam! Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! EmptySam 5 Jan 2013 - 18:35

Gab aux citrons a écrit:
Citation :
En islam, meme les non-musulamns ne sont pas consideré de la meme facon et on distingue chretiens, juifs, athee, paiens et autres.
Je considère que tout les humains sont égaux.
Chacun est libre d'être chrétiens, juifs, athée, paiens et autres. Nous tous les mêmes devoirs pour établir une paix commune.
Le vrai Islam et le faux islam! 262355


Oui les humains sont égaux et naissent égaux.... Il n y a pas de doute!
Ensuite, chacun fait ce qu'il veut.

Alors pour ceux qui ont voulu suivre le chemin de Dieu (l'islam)..... il y a des règles à suivre..

Ex. En France... est ce qu'un sans-papiers a les mêmes droit qu'un citoyen?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vrai Islam et le faux islam! Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! EmptySam 5 Jan 2013 - 18:38

Gab aux citrons a écrit:

Citation :
Dans mon livre à moi, ceux qui ne ressentent pas ce besoin font partie de la catégorie 1
La superstition est de croire que tu es au dessus des autres par tes croyances.

Pas du tout, je ne me vois pas du tout comme ça.... je suis encore entrain d'apprendre
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Le vrai Islam et le faux islam! Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! EmptySam 5 Jan 2013 - 18:48

Même en étant sans papier, il doit respecter les lois et s'il les enfreint il sera jugé comme tout citoyen.
Néanmoins,
- Les sans-papiers ont le droit d’accéder aux dispositifs gratuits de santé publique assurant la prévention et le dépistage de certaines maladies.
- La consultation gratuite dans un centre PMI est ouverte à tous.
- Un sans-papier peut obtenir une déclaration de vie maritale en cas de concubinage
- Tous les enfants ont le droit d’aller à l’école
- Les prestations de l’aide sociale à l’enfance sont sans condition de régularité de séjour, ni de résidence.
- Un travailleur sans papiers est couvert par l’assurance accident du travail.
- Aucun titre de séjour ne peut être exigé pour l’accès et la prise en charge des frais dans les structures d’hébergement pour les personnes en détresse sociale
- Les sans-papiers peuvent accéder à l’aide juridictionnelle sous certaines conditions.

c'est pas mal! non?
Qui paye pour tout ça ?
Par le biais de nos impôts.
La France et ses habitants ont toujours été généreux avec les malheureux.
S'il est français, il aurait les mêmes droits et devoir que les autres sur la solidarité sociale.
Le vrai Islam et le faux islam! 855477

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vrai Islam et le faux islam! Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! EmptySam 5 Jan 2013 - 18:57

Gab aux citrons a écrit:
Même en étant sans papier, il doit respecter les lois et s'il les enfreint il sera jugé comme tout citoyen.
Néanmoins,
- Les sans-papiers ont le droit d’accéder aux dispositifs gratuits de santé publique assurant la prévention et le dépistage de certaines maladies.
- La consultation gratuite dans un centre PMI est ouverte à tous.
- Un sans-papier peut obtenir une déclaration de vie maritale en cas de concubinage
- Tous les enfants ont le droit d’aller à l’école
- Les prestations de l’aide sociale à l’enfance sont sans condition de régularité de séjour, ni de résidence.
- Un travailleur sans papiers est couvert par l’assurance accident du travail.
- Aucun titre de séjour ne peut être exigé pour l’accès et la prise en charge des frais dans les structures d’hébergement pour les personnes en détresse sociale
- Les sans-papiers peuvent accéder à l’aide juridictionnelle sous certaines conditions.

c'est pas mal! non?
Qui paye pour tout ça ?
Par le biais de nos impôts.
La France et ses habitants ont toujours été généreux avec les malheureux.
S'il est français, il aurait les mêmes droits et devoir que les autres sur la solidarité sociale.
Le vrai Islam et le faux islam! 855477

Very Happy

C'est Cooool.... Vive la France cheers cheers


Non, plus sérieusement. Pourquoi il n aurait pas la citoyenneté automatiquement. Pourquoi ce besoin d'exclusion d'abord... Pourquoi on ne déclarerait pas : Tout les hommes sont égaux sur cette Terre et donc la France (et les tous les autres pays bien sur) sont ouvert à tout le monde. Il n y a plus de citoyenneté française. Bien sur les français garderont leur droits de propriété....
en fait, tu sais quoi... je pense que ça va arriver un jour cette idée de citoyenneté mondiale. Mais ce jour là il y aurait moins de différence. On fera partie d'une seule et unique communauté mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le vrai Islam et le faux islam! Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! EmptySam 5 Jan 2013 - 19:03

16112872812 a écrit:
l'intondable a écrit:
16112872812 a écrit:
Croire et Savoir se complètent.
Ou pas.

expliques!
Je veux dire par là que la croyance n'est qu'une béquille pour prendre des décisions malgré un manque d'informations. On peut cependant éviter de croire, puisqu'il s'agit d'un choix entre croire et vérifier. La croyance ne complète pas le savoir, vu qu'elle pourrait être fausse, et du coup n'apporte rien au savoir. Et pour savoir si la croyance est juste, il faut la vérifier, ce qui transformer l'information crue en information sue.
16112872812 a écrit:

l'intondable a écrit:
16112872812 a écrit:
Ex. Ton meilleur ami te parle d'un bon restaurant. Alors avant d'y aller et savoir si c'est vrai, tu crois que c'est vrai.

En chacun de nous il y a un vide qu'on a besoin de combler. Savoir qui on est, ce qu'on fait sur terre, notre mission, qui nous a créer.... et autres.
Là, tu commences à prendre ton cas pour la généralité.


Dans mon livre à moi, ceux qui ne ressentent pas ce besoin font partie de la catégorie 1, décrite plus haut comme suit :"Certains ne font pas l'effort et vivent comme vivrait d'autre créature de Dieu. "
Grand bien te fasse. Vu que tu ne désires pas me "corrompre", ton opinion négative de moi ne va pas me déranger. En fait non. Je suis même content d'être finalement reconnu comme égal aux autres animaux, ce que j'affirme également de moi-même.
16112872812 a écrit:

l'intondable a écrit:

16112872812 a écrit:
Certains ne font pas l'effort et vivent comme vivrait d'autre créature de Dieu.
D'autres sont intéressé mais attendent de Savoir exactement ce qu'il en ait, ils ne croient en rien.
Les croyants, eux, choisissent de croire ce qui leur semble le plus juste.

Ne faisant pas partie du premier type et sachant que la science ne me fournira pas les réponse à ces questions (même après 1 milliard d'année), je crois que celui qui a laissé ce vide nous a aussi laissé toutes les réponses qui vont avec. Alors grâce à Dieu je les ai trouvé en l'Islam.
C'est ça. À toi ta croyance, à moi mes convictions. Que chacun évite de projeter sur les autres ses idées reçues et les vaches seront bien gardées. Ou un truc du genre.

T'inquiette pas pour tes convictions cher ami, nous ne faisons que discuter et partager.... Pas la peine de s'inquietter, je ne vais pas te corrompre.

Le vrai Islam et le faux islam! 4208128107
Tu as surtout l'air de prêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vrai Islam et le faux islam! Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! EmptySam 5 Jan 2013 - 19:05

Citation :
Tu as surtout l'air de prêcher.
tu le crois ou tu le sais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vrai Islam et le faux islam! Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! EmptySam 5 Jan 2013 - 19:07

16112872812 a écrit:
Teoma a écrit:

16112872812*

Citation :
Il ne faut pas oublier que l'islam et beaucoup plus complet que les autres religion. Il decrit les relations entre musulmans et Dieu, entre musulmans entre eux, entre musulmans et non-musulmans en temps de paix et entre musulmans et non-musulmans en temps de guerre. En islam, meme les non-musulamns ne sont pas consideré de la meme facon et on distingue chretiens, juifs, athee, paiens et autres.

T'as pas d'autres foutaises à débiter ?

( * ) = le débile de service .


Salam!


Le coran est un ramassis de conneries et ça tu l'sais pertinemment .

Les relations entre islamistes sont la destruction mutuelle.

Avec les non musulmans vous n'avez plus le dernier mot .

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le vrai Islam et le faux islam! Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! EmptySam 5 Jan 2013 - 19:12

16112872812 a écrit:
Citation :
Tu as surtout l'air de prêcher.
tu le crois ou tu le sais?
Je sais que tu me donnes cette impression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vrai Islam et le faux islam! Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! EmptySam 5 Jan 2013 - 19:16

l'intondable a écrit:
16112872812 a écrit:
Citation :
Tu as surtout l'air de prêcher.
tu le crois ou tu le sais?
Je sais que tu me donnes cette impression.

D'accord.
et si je disais que je ne suis pas entrain de prêcher.
vas tu savoir que je ne le fais pas tout en sachant que je donne cette impression
ou bien, croire que je ne le fais pas tout en sachant que je donne cette impression

ou bien, ni l'un ni l'autre.... et tu ne sera pas plus avancé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vrai Islam et le faux islam! Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! EmptySam 5 Jan 2013 - 19:17

en fait... je plaisantes avec toi

j'espères que ce n'est pas interdit sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Le vrai Islam et le faux islam! Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! EmptySam 5 Jan 2013 - 19:17

Citation :
en fait, tu sais quoi... je pense que ça va arriver un jour cette idée de citoyenneté mondiale. Mais ce jour là il y aurait moins de différence. On fera partie d'une seule et unique communauté mondiale.
Oui, possible, il y aura un gouvernement mondial une sorte d'union Européenne à l’échelle mondiale.
Avec des athées, des agnostiques, des croyants de toutes confessions, et même des raéliens avec leur jolie soucoupe volante. Le vrai Islam et le faux islam! Mdr85
Le vrai Islam et le faux islam! Images12
Lorsque ce jour là arrivera, les chrétiens, les juifs, les sunnites et les chiites feront la fête ensemble à Jérusalem ! Peux-être même avec des athées!!!
Le vrai Islam et le faux islam! 515234


Dernière édition par Gab aux citrons le Sam 5 Jan 2013 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le vrai Islam et le faux islam! Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! EmptySam 5 Jan 2013 - 19:22

16112872812 a écrit:
l'intondable a écrit:
16112872812 a écrit:

tu le crois ou tu le sais?
Je sais que tu me donnes cette impression.

D'accord.
et si je disais que je ne suis pas entrain de prêcher.
vas tu savoir que je ne le fais pas tout en sachant que je donne cette impression
ou bien, croire que je ne le fais pas tout en sachant que je donne cette impression

ou bien, ni l'un ni l'autre.... et tu ne sera pas plus avancé?
Effectivement, je ne saurais toujours pas si tu es effectivement en train de prêcher. Mais je vis avec. Le vrai Islam et le faux islam! Smilejap

ps:
Pour être honnête avec toi, j'ai aussi des croyances. Je crois par exemple que certaines personnes sur ce forum, autres que toi, sont des trolleurs. Je n'en ai pas la preuve définitive, mais vu leur comportement, je désire ardemment que ce soit le cas afin de mieux les rembarrer dans leur suffisance.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Le vrai Islam et le faux islam! Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! EmptySam 5 Jan 2013 - 19:54

Le chiffre pour toi qu'es ce que le vrai Islam et le faux islam?
Tu dois bien voir qu'il a des Islalms qui sont des faux selon ton point de vue?
Pour toi, le vrai Islam a quel critère de valeurs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vrai Islam et le faux islam! Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! EmptySam 5 Jan 2013 - 20:43


Le vrai islam selon moi est :
- une vie de paix avec soi-même
- une spiritualité
- des réponses claires à des questions importantes
- une foi réconfortante
- une continuité sans crainte
- un Dieu unique
- un Prophète sans défaut
- une famille unie
- un humanisme réaliste
- un juste milieu
....
- et beaucoup d'humilité


Le faux islam se trouve aux extrémités du vrai Islam.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le vrai Islam et le faux islam! Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! EmptySam 5 Jan 2013 - 20:47

ça veut dire que le faux islam englobe le vrai islam? Est-ce que les 2 réunis font l'islam complet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vrai Islam et le faux islam! Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! EmptySam 5 Jan 2013 - 21:02

l'intondable a écrit:
ça veut dire que le faux islam englobe le vrai islam? Est-ce que les 2 réunis font l'islam complet?

imagine un pont sur lequel tu marche dans une direction. Si tu vas trop à gauche tu tombe et si tu vas trop à droite tu tombe.
Le faux islam n'est même pas islam (parce que faux)... il n en fait pas partie, ne le complète pas, et ne le définit pas.... par définition, c'est un faux islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vrai Islam et le faux islam! Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! EmptySam 5 Jan 2013 - 21:20

16112872812 a écrit:

Le vrai islam selon moi est :
1- une vie de paix avec soi-même
2- une spiritualité
3- des réponses claires à des questions importantes
4- une foi réconfortante
5- une continuité sans crainte
6- un Dieu unique
7- un Prophète sans défaut
8- une famille unie
9- un humanisme réaliste
10- un juste milieu
....
- et beaucoup d'humilité
On trouve dans cette liste les raisons des succès des religions en général, et beaucoup de ces éléments se retrouvent dans toutes, et même dans les sectes..

1. ça veut dire quoi ?
2. comme toutes les religions
3, 4, 5 : c'est simplement une réponse à une angoisse existentielle : en fait il est parfaitement possible de vivre avec des questions non résolues, ça ne pose aucun problème, si on en a décidé ainsi.
6. pourquoi doit-il être unique ? En avoir plusieurs est tout aussi bien
7. le rêve de l'homme idéal, du père idéal... une simple projection très humaine. Or les humains ne sont jamais parfaits, on peut juste les embellir, les "légendariser", ce que toutes les religions font
8. ??? toutes les religions le proposent mai quand il y a 4 femmes, c'est plus difficile d'éviter les disputes, surtout que les voisins ne trouvent plus de femmes disponibles, et essaieront d'en séduire ! Wink
9. les plus réalistes dans ce domaine sont les athées: au moins ils ne font pas de bêtises au nom d'un dieu hypothétique
10. cela existait bien avant l'Islam, en extrême Orient;

Bref, rien d'original dans ton "vrai Islam", surtout que tous les musulmans de toutes les sectes prétendront être dans le vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vrai Islam et le faux islam! Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! EmptySam 5 Jan 2013 - 21:30

je suis d'accord. j'ai rien inventé... je ne fais que rapporter et résumer.

le vrai islam est assez répandu. l'idée c'était de le comparer au faux islam.

je voudrais bien discuter de ces points en détails mais on quitterait le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vrai Islam et le faux islam! Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! EmptySam 5 Jan 2013 - 21:38

mais ce que tu ne comprends pas, c'est que TOUS les musulmans, de toutes les sortes, et tous les chrétiens, et tous les bouddhistes, tous les athées, les agnostiques, tous, sans exception, diront que "leur" religion ou philosophie est la vraie, et que les autres sont fausses. Et TOUS ont d'excellents arguments, aussi bons que les tiens.

Alors, tout ce que tu peux arriver à prouver, c'est que chacun croit être dans le bon.

C'est tout.

J'avais 6 ou 7 ans quand j'ai compris cela, et je n'arrive pas à comprendre comment des adultes ne réalisent pas cela, c'est siélémentaire... Le vrai Islam et le faux islam! Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vrai Islam et le faux islam! Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! EmptySam 5 Jan 2013 - 21:49

je réalise très bien.

mais permet moi de défendre mes idées, ma religions et mes croyances..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vrai Islam et le faux islam! Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! EmptySam 5 Jan 2013 - 21:58


Si tu "réalisais" vraiment, non pas intellectuellement, mais dans tes tripes, tu les défendrais encore moins.

T'es-tu posé la questions de savoir pourquoi veux tu les défendre ?

Si tu étais sûr de toi, tu n'en n'aurais pas besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vrai Islam et le faux islam! Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! EmptySam 5 Jan 2013 - 22:22

crois moi, je peux suivre parfaitement ta logique! intellectuellement et dans les tripes Very Happy

Mais .... certaines choses ne sont pas exactement ce qu'on aurait voulu. Ils ne sont pas non plus ce qu'ils donnent l'impression d'être... Malheureusement .... et Heureusement

Pourquoi je veux les défendre?
Parce que c'est un terrain sur lequel je peux évoluer...

je pense, par contre, que si j'étais sur de moi j'en aurais plus besoin..






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vrai Islam et le faux islam! Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! EmptySam 5 Jan 2013 - 22:32


Triskèle;

Citation :
J'avais 6 ou 7 ans quand j'ai compris cela, et je n'arrive pas à comprendre comment des adultes ne réalisent pas cela, c'est si élémentaire...

Ma chère Watt sonne ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Le vrai Islam et le faux islam! Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vrai Islam et le faux islam!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le "vrai" islam
» Enfin la véritable et véridique possible ou improbable vérité vrai sur la vrai fausse histoire vrai des commencements des faux vrais univers.
» Critiques de l'islam
» Les interdits en islam
» Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: