Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le vrai Islam et le faux islam!

Aller en bas 
+6
Tatonga
J-P Mouvaux
totocapt
l'intondable
sfi
Gab aux citrons
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 Empty
MessageSujet: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 14:11

Rappel du premier message :

S'il avait un vrai Islam, il serait tout autre!

Mon hypothèse est la suivante:
Le vrai Islam de paix et de tolérance fut proposé par Mahomet au prémisse de sa carrière religieuse avant sa montée à Jérusalem. Il n'y avait pas de contrainte en religion, ni d'orientation de prière
"A Dieu seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) de Dieu est donc là, car Dieu a la grâce immense; Il est Omniscient."
C'est parce qu'il est Omniscient, que tu peux tourner ta face et le prier partout.

Ensuite, toutes les enseignements de Mahomet qui suivirent est le faux Islam.
Pour des raisons politiques, Muhammad décide de s'orienter vers Jérusalem. Vexé au plus profond de son égo par les juifs de Médine, il décide de se retourner vers la Mecque: virage à 180 degrés, volte-face devant Allah, qui n’est pas au nord, qui est maintenant au sud.

D'abrogation à abrogation par intérêt personnel du pouvoir, sa religion deviendra de plus en plus contradictoire avec le message de départ.
Celle-ci deviendra une religion qui n'est pas le vrai Islam: une religion de la guerre et de l'intolérance.
IX.29-30 : "Combattez : ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour Dernier ; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et son Prophète ont déclaré illicite ; ceux, qui parmi les gens du livre, ne pratiquent pas la vraie religion Combattez-les jusque-là ce qu’ils payent directement le tribut après s’être humiliés.
Le vrai Islam est de paix et de tolérance n'est pas!
IX. 30 "Le Christ est le fils d’Allah. (...) Qu’Allah les tue !"
ou encore
II. 191 « Dieu n'aime pas les transgresseurs. Tuez-les partout où vous les rencontrerez.»
Notez, qu'il ne s'agit pas de légitime défense dans les versets choisis, mais bel et bien d'une inquisition religieuse pour se faire de la place ou faire appliquer des préceptes.

Le vrai Islam de paix et tolérance ne serait donc pas ces versets.
Ni aucun courants de l'islam qui en voudrait suivre ces mêmes versets.
Mais à une époque où Mahomet n'avait aucune idée de conquête.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 22:57

Tatonga a écrit:
l'intondable a écrit:

Tu as surtout l'air de prêcher.
Non, il ne prêche pas, c'est leur façon naturelle de parler, et il n'est pas le seul.
Chaque fois qu'il faut trouver la solution d'un problème ou la réponse à une question, ou comment faire une mayonnaise, ils ont un réflexe.
Un seul, le seul, l'unique comme est unique Dieu.
Ils ouvrent le Livre et cherchent...page 3.....non, page 17......non, plutôt page 25, paragraphe 6, alinéa 2.
Et ils te servent la solution sur une feuille de....salade, et les salades ils en ont à profusion, ils sont jamais à cours de salades, ils préparent même des plats de cervelle en salade qu'ils distribuent...en veux-tu....en voilà Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 526570811

Un cerveau-salade
Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 Salade10

Faut bien laisser reposer ses méninges de temps en temps.

Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 83553
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 23:02

16112872812 a écrit:
l'intondable a écrit:
ça veut dire que le faux islam englobe le vrai islam? Est-ce que les 2 réunis font l'islam complet?

imagine un pont sur lequel tu marche dans une direction. Si tu vas trop à gauche tu tombe et si tu vas trop à droite tu tombe.
Le faux islam n'est même pas islam (parce que faux)... il n en fait pas partie, ne le complète pas, et ne le définit pas.... par définition, c'est un faux islam.
Ton analogie est ce que les gens normaux appellent être étroit d'esprit. Tu ne vois que le chemin devant toi. Donc tu ne peux pas savoir qu'il y a d'autres chemins. Tu t'es demandé pourquoi, moi qui suis carrément hors de ton chemin, flotte dans les airs au lieu de tomber dans l'abîme? C'est parce que j'ai trouvé un chemin que tu n'as pas encore vu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 23:06

l'intondable a écrit:
16112872812 a écrit:
l'intondable a écrit:
ça veut dire que le faux islam englobe le vrai islam? Est-ce que les 2 réunis font l'islam complet?

imagine un pont sur lequel tu marche dans une direction. Si tu vas trop à gauche tu tombe et si tu vas trop à droite tu tombe.
Le faux islam n'est même pas islam (parce que faux)... il n en fait pas partie, ne le complète pas, et ne le définit pas.... par définition, c'est un faux islam.
Ton analogie est ce que les gens normaux appellent être étroit d'esprit. Tu ne vois que le chemin devant toi. Donc tu ne peux pas savoir qu'il y a d'autres chemins. Tu t'es demandé pourquoi, moi qui suis carrément hors de ton chemin, flotte dans les airs au lieu de tomber dans l'abîme? C'est parce que j'ai trouvé un chemin que tu n'as pas encore vu.

tu flotterais vers où?

est ce que tu crois que c'est mieux de flotter comme tu fais .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 23:15

16112872812 a écrit:
l'intondable a écrit:
16112872812 a écrit:


imagine un pont sur lequel tu marche dans une direction. Si tu vas trop à gauche tu tombe et si tu vas trop à droite tu tombe.
Le faux islam n'est même pas islam (parce que faux)... il n en fait pas partie, ne le complète pas, et ne le définit pas.... par définition, c'est un faux islam.
Ton analogie est ce que les gens normaux appellent être étroit d'esprit. Tu ne vois que le chemin devant toi. Donc tu ne peux pas savoir qu'il y a d'autres chemins. Tu t'es demandé pourquoi, moi qui suis carrément hors de ton chemin, flotte dans les airs au lieu de tomber dans l'abîme? C'est parce que j'ai trouvé un chemin que tu n'as pas encore vu.

tu flotterais vers où?

est ce que tu crois que c'est mieux de flotter comme tu fais .. Very Happy
Non, car je ne crois pas. Very Happy
Mais je sais que mon approche vers mon but est celle qui me convient le mieux. J'ai bien dis "mon but", pas "dieu".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 23:19

à la bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 23:20

Ça ne nous empêchera pas de discuter et partager..... non?

Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 0:17

Citation :
Le vrai islam selon moi est :
- une vie de paix avec soi-même
- une spiritualité
- des réponses claires à des questions importantes
- une foi réconfortante
- une continuité sans crainte
- un Dieu unique
- un Prophète sans défaut
- une famille unie
- un humanisme réaliste
- un juste milieu
Merci d'avoir eu le courage de répondre à cette question. Grâce à toi nous avons fait un pas de géant.
Je ne sais pas si je te l'ai dit à ton arrivée, alors
Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 477134
Pour moi l'athéisme, sur une échelle de trois.
- une vie de paix avec soi-même (et les autres) = très important
- une spiritualité (oui, nous en avons une!) = moyen important
- des réponses plus ou moins claires à des questions plus ou moins importantes.
= moyen important
- Une confiance en soi (je peux le faire! je peux le faire!!!) = très important
- La vie est tout et le néant est rien. (formuler le néant alors qu'il n'est pas et dire qu'il "est" (rien!) c'est un des concepts les plus étrange...après Dieu!)
= pas important
- Univers unique si grand à découvrir alors que le notre est si petit.
= pas important
- Mahomet est un homme, il a donc des défauts. C'est le lot de tout le monde! Et on s'aimera malgré nos défauts! (Mais on continuera à ne pas aimer les défauts des autres... )
= très important
- une famille unie
=très important
- un humanisme pacifique
=très important
- un juste milieu (ça dépends de mon humeur et la couleur du café le matin!)
= moyen important

Finalement, on a des points commun!

Citation :
le vrai islam est assez répandu. l'idée c'était de le comparer au faux islam.
je voudrais bien discuter de ces points en détails mais on quitterait le sujet.
Tu es dans le sujet, même si j'ai du commencer par un autre chemin.
Pour moi, le vrai Islam est celle qui au cœur des religions: paix et tolérance. Tout écartement devient une fausse doctrine au service des intérêts humain. (Coran comme ancien testament).
Pour l'athéisme, c'est pareil s'il n'y a pas le logo "paix et tolérance", c'est périmée comme le stallinisme.
Evangiles, boudha, gandhi, grand respect.
Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 Salade10
Quand on mange une salade, toutes les feuilles ne sont pas bonne à manger!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 7:56

Citation :
Tu es dans le sujet, même si j'ai du commencer par un autre chemin.
Pour moi, le vrai Islam est celle qui au cœur des religions: paix et tolérance. Tout écartement devient une fausse doctrine au service des intérêts humain. (Coran comme ancien testament).
Pour l'athéisme, c'est pareil s'il n'y a pas le logo "paix et tolérance", c'est périmée comme le stallinisme.
Evangiles, boudha, gandhi, grand respect.
200% d'accord.
Ce n'est pas la religion qui est "vraie" ou "fausse", c'est la disposition d'esprit qui va dans la bonne direction (humanisme, bonté, spiritualité) ou la mauvaise (attachement aux rites extérieurs et aux dogmes, intolérance...)
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 9:23

16112872812 a écrit:
Ça ne nous empêchera pas de discuter et partager..... non?

Bien entendu. Sauf que là, je pars en vacances pour une semaine.

Un petit point, tout de même. Tu peux penser que tu es dans la "vraie" voie, mais les autres pensent de même pour leur voie. Il est donc de bonne coutume de ne pas dire aux autres qu'ils sont dans l'erreur. Car ce serait sinon de la prêche. Voilà, c'est tout.

À dans une semaine, si l'on veut bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 15:20

l'intondable a écrit:
16112872812 a écrit:
Ça ne nous empêchera pas de discuter et partager..... non?

Bien entendu. Sauf que là, je pars en vacances pour une semaine.

Un petit point, tout de même. Tu peux penser que tu es dans la "vraie" voie, mais les autres pensent de même pour leur voie. Il est donc de bonne coutume de ne pas dire aux autres qu'ils sont dans l'erreur. Car ce serait sinon de la prêche. Voilà, c'est tout.

À dans une semaine, si l'on veut bien.

Se cacher des verités..... Humm, je vois!

À bientot. InchaAllah!
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 17:16

Tatonga a écrit:
l'intondable a écrit:

Tu as surtout l'air de prêcher.
Non, il ne prêche pas, c'est leur façon naturelle de parler, et il n'est pas le seul.
Chaque fois qu'il faut trouver la solution d'un problème ou la réponse à une question, ou comment faire une mayonnaise, ils ont un réflexe.
Un seul, le seul, l'unique comme est unique Dieu.
Ils ouvrent le Livre et cherchent...page 3.....non, page 17......non, plutôt page 25, paragraphe 6, alinéa 2.
Et ils te servent la solution sur une feuille de....salade, et les salades ils en ont à profusion, ils sont jamais à cours de salades, ils préparent même des plats de cervelle en salade qu'ils distribuent...en veux-tu....en voilà Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 526570811

Un cerveau-salade
Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 Salade10

bonjour tatonga,

t'as raison c'est comme cela que parlent les musulmans, c'est pas faux ce que tu dis, c'est que le musulman ne peut pas parler sans preuve, on doit toujours parler avec des preuves sinon on nous croirait pas.
entre nous aussi on parle comme cela, on n'ause pas parler sans donner donner la référence, ou ,le verset qui prouve tel ou tel dire, c'est aussi ce qui a permi au coran de rester pareil depuis des décénies.

même avec mon mari , si je dis que tel hadith dit que.... je n'oublie pas de citer le numéro du hadith ou du verset.
on est assez strict avec ça, et souvent quand je crois avoir raison, il réussit à trouver des hadiths et des versets encore plus juste, et souvent on rigole, car on fait une sorte de concurrence à la connaissance....... enfin une anecdote de couple.

je voulais savoir comment tu voudrais que l'on parle ?
j'ai l'impréssion qu'on t'agace.
ou plutôt que tu traque le musulman idéal et que tu ne le trouves pas, j'ai l'impréssion que tu cherches la perle rare et que tu es déçu à chaque intervention d'un nouveau membre musulman.

que cherches tu exactement ?
en toute amitié........
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 17:19

l'intondable a écrit:
16112872812 a écrit:
Ça ne nous empêchera pas de discuter et partager..... non?

Bien entendu. Sauf que là, je pars en vacances pour une semaine.

Un petit point, tout de même. Tu peux penser que tu es dans la "vraie" voie, mais les autres pensent de même pour leur voie. Il est donc de bonne coutume de ne pas dire aux autres qu'ils sont dans l'erreur. Car ce serait sinon de la prêche. Voilà, c'est tout.

À dans une semaine, si l'on veut bien.


(à dans une semaine si allah le veut car on ne sait pas quand ni comment notre heure sonnera......).
fais attention à toi, et bonnes vacances, profite bien car ça passe vite.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 13:15

merci. Mais la durée était parfaite. Faut dire que si visiter une grande ville change les idées, je préfère mes montagnes.
En tous cas, ça m'a donné des idées de discussion.

16112872812 a écrit:
l'intondable a écrit:
16112872812 a écrit:
Ça ne nous empêchera pas de discuter et partager..... non?

Bien entendu. Sauf que là, je pars en vacances pour une semaine.

Un petit point, tout de même. Tu peux penser que tu es dans la "vraie" voie, mais les autres pensent de même pour leur voie. Il est donc de bonne coutume de ne pas dire aux autres qu'ils sont dans l'erreur. Car ce serait sinon de la prêche. Voilà, c'est tout.

À dans une semaine, si l'on veut bien.

Se cacher des verités..... Humm, je vois!

À bientot. InchaAllah!
Le principe est effectivement de cacher des informations, mais ça ne concerne que ceux qui n'ont pas été demandé. Et sinon, tu disais "des vérités"? Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 Dozey_gi Je ne vois que de l'arrogance.
Mais un exemple vaut 1000 discours. Voilà une des vérités que je t'ai caché jusque là:
Citation :

Ta religion est une grosse arnaque basée sur des superstitions absurdes et n'ayant été créé que dans le but d'asservir un peuple à un homme monstrueux, pervers et immoral. D'ailleurs, cette religion, de par ses pratiques et règles, est beaucoup plus proche d'une secte satanique que d'une mission divine, au point qu'on peut facilement croire que c'est le diable qui a inspiré mahomet. Ma croyance est beaucoup plus pragmatique et cohérente, dénuée de tout préjugé et toute influence émotionnelle, et surtout m'oblige à être responsable de mes actes.
Ressens-tu cette indignation de voir ta religion bafouée ainsi par un mécréant qui déballe sa vérité devant toi sans ta permission? Ben c'est exactement ce que je te reproche. Et c'est exactement pourquoi je ne raconte pas ces "vérités", sauf sur demande explicite.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 15:51

je ne suis pas un grand amateur du concept de caste élitiste.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 16:15

ah ben si c'est un fait, on n'y peut rien.


Ironie mis à part, ton attachement pour les castes me rappelle l'ancien système social hindou où chacun naissait dans une caste et ne pouvait pas en changer de toute sa vie. Bouddha avait justement enseigné que ces castes n'avaient d'existence que dans l'esprit humain et n'avaient en fait aucune valeur réelle. Et pourtant, les brahmanes disaient aussi que c'était un fait, voir même l'ordre de la nature, mais aucun ne pouvait justifier cela.

Quoi qu'il en soit, les capacités pour chaque chose, tout le monde les a. Tu t'imposes des limitations, mais tu ne sais pas que ces limitations ne concernent que ceux qui veulent bien y croire. Pour les autres, l'effort paie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 16:27

La philosophie du ballon rond se fait avec une bière à la main et un bon but marqué!!!
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 16:28

beurk! du foot. Etait-il possible de concevoir un sport plus vain que celui-ci? Ah oui! le basket.

Non merci. Je garde mon point de vue pour ceux qui demandent à l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 2:28

Citation :
Ressens-tu cette indignation de voir ta religion bafouée ainsi par un mécréant qui déballe sa vérité devant toi sans ta permission?

Indignation: voici un mot que je trouve très bien placé et qui me plait. Il décrit un sentiment assez intéressant quoique tu te trompes.

Si je participe à ces discussions c'est pour profiter du temps qui passe et débattre d'idées avec des gens que je crois bien instruits. Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 877573 Si quelques uns changent d'idées ou se convertissent au passage, ça ne fera de mal à personne. (Ha Ha Ha..... Je plaisantes!!!). Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 85790


Si je ressentais de l'indignation, est ce que ça ferait de moi un croyant?
Si je ressentais de la colère, est ce que ça ferait de moi un fanatique?
D'autre pourraient même ressentir de la haine ou pire...... C'est vrai que se cacher des vérités est nécessaires parfois.

En fait, je n'ai pas ressenti d'indignation parce que sur un forum comme celui ci on s'attend à ce genre de texte. Mais ce qui est intéressant, c'est de dire que ce nous ressentons face à telle ou telle situation nous définit comme personnes et guide nos actes. Humm.... La raison du coeur!

Je ne sais pas. Peut être je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 21:12

une idée sur l'islam:l'islam est une solennellement une religion sanguinaire et démoniaque qui tient des peuples captifs.L'heure de son jugement arrive!
Avant la naissance de l'islam, les Arabes adoraient une multitude de dieux dont Allâh, la déesse du ciel dont le symbole était la lune, et Al'ozza, l'étoile du matin. Vous pouvez comprendre aisément les symboles de la lune et l'étoile dans l'islam. De la même manière que Rome a christianisé les dieux et les fêtes païennes et romaines, c'est ainsi que les dieux et les fêtes païennes d'Arabie ont été islamisés. Les paroles sacrées que les musulmans prononcent avant de parler sont une pratique des kâhins, devins arabes. Mahomet n'a pas cherché loin. L'islam est, en partie, une pure fabrication humaine à partir d'objets de foi déjà existants. Ces dieux étaient représentés dans le ciel par des astres et sur la terre par des pierres rassemblées dans le Ka'ba à la Mecque.
Chaque année, il y avait une grande manifestation: le hajj pendant laquelle des pèlerins venant de partout devaient faire sept fois le tour de ces pierres et qui les conduisait au mont 'Arafa.
C'est en janvier 622 que, Mahomet appuyé par une armée de trois mille hommes rentre à la Mecque, renverse les idoles de la Ka'ba et laisse subsister une qui serait d'après eux le siège d'Abraham,d'Ismaël et d'Agar.
Mahomet lui-même est né vers 571. Son père Abdallah(esclave d'Allâh) est mort avant sa naissance, sa mère Amina le mit dans une tribu de Bédouins et mourut après l'avoir repris. Il fut repris par son grand-père paternel qui mourut quand il avait huit ans. Ce fut donc son oncle Abou Talib qui l'éleva. Il devint berger avec son frère de lait. Au nord de la Mecque, il entendit parler de Moïse et de Jésus. Mais il ne put avoir la Torah (les cinq livres de Moïse).
Plus tard, Khadidja, une veuve juive très riche dont il conduisait la caravane et qui est devenue sa femme lui offrit ces rouleaux. Les parents de Khadidja s'opposèrent à ce mariage qui eut cependant lieu. Il avait 24 ans et elle, 40 ans. Après la mort de celle-ci, Mahomet prit neuf femmes légitimes et des concubines dont la plus aimée était Aïcha la fille de son ami Abou Bakr qui sera le premier calife, vicaire après Mahomet. Il craignait Khadidja mais quand elle mourut, il révéla ce qu'il était.
Vers 612, retiré pour une méditation, il dormait dans une grotte du mont Hira et il eut un songe. L'ange Djibril qui n'est point l'archange Gabriel de la Bible, vint à lui et lui demande de lire dans un rouleau. Mahomet lui a dit: "Je ne sais pas lire!". Quand il s'est réveillé, il avait l'impression qu'un livre était descendu dans son coeur, c'est la réalité du Maouloud. Le coran n'est pas littéralement descendu du ciel comme certains le sous-entendent. A la sortie de la grotte, il voit le même ange immense, remplissant l'horizon et qui le salue disant: "Salut, envoyé d'Allah!".
Pendant sa vie, par des transes et des gémissements, il reçoit et parle comme par des prophéties, des paroles qui furent d'abord retenues par coeur puis transcrites sur des omoplates et peaux de moutons et sur des papyrus. Retenez qu'une partie de ces inspirations n'est pas contenue dans le coran alors que ce sont des inspirations directes de Mahomet lui-même.
C'est le calife Othman qui établit une "vulgate" d'après le texte de Zeïd Ben Tsàbit revu par un comité. Le calife Othman, après lui et avant lui jusqu'à ce comité en passant par Zeïd Ben Tsàbit, les textes ont subi d'importants toilettages qui ont extirpé les mystérieux versets qui ont été reçus par Mahomet lui-même. En fait, il s'agissait de formules et incantations pouvant provoquer des actions surnaturelles et des apparitions. Pouvant provoquer des actions positives ou nuisibles sur la nature ou des personnes.(En Afrique,les marabouts ont le coran pour appui dans leurs pratiques occultes.) Après les différents travaux, tout le reste des écrits a été systématiquement détruit. Toutes ces choses là, même la sirat al rassoul, sa première biographie ne les mentionne pas. Pour entrer en esprit, il était secoué par la trop forte présence d'onction.
Sincèrement, Mahomet a plusieurs fois douté de cet esprit mais Khadidja l'a encouragé. Elle l'a trop influencé sinon il se serait repenti publiquement!

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 17:58

Je que j'apprécie chez toi, le céleste, c'est ta patience et ta méticulosité à te renseigner sur ce qui est religieux.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 17:57

Körêm a écrit:
Pour moi le vrai islam se trouve auprès des soufis, comme le vrai christianisme se trouve auprès des mystiques et autres saints ... Tout le reste n'est que querelles d'hommes qui n'ont rien compris aux textes et les prennent au pied de la lettre où ont rajouté des choses par eux-même au fil des temps.

Dans le coran, comme dans la bible, il y a des textes inspirés directement et d'autres venant des hommes ou tout du moins écrits pour les hommes de l'époque, pour la vie sur terre (lois humaines):

Par exemple d'après ce que j'ai compris (on me corrigera si je commet une faute) les passages qui commencent par Khul (dit) ou Aqra (lit) indiquent bien qu'ils sont d'origine divine expréssement.
Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 658196





correction dans le coran est entièrement inspiré aucune lettre ne vient d'hommes.et elle a été écrite pour l'humanité pour tout les temps.

pourquoi crois tu que ces deux versets viennent d'allah et non pas le reste ?

la sourate" lis "est la première révélée, car le prohète était illétré, et allah lui a donné cette capacité à lire cette sourate rien qu'en disant soit.
c'est un miracle c'est comme si on te disait de lire l'arabe maintenant sachant que tu n'y connais rien et que tout a coup tu savais le lire rien que par la volonté d'allah.
et la sourate (dit )n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 18:15

le prophète n'était donc pas illetré, puisque dieu lui a appris à lire. C'est exactement ce que tu dis, manou.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 18:20

céleste
c'est la vraie histoire que tu as partagé avec nous ou c'est ce que tu as compri de l'histoire ??????????
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 18:53

l'intondable a écrit:
le prophète n'était donc pas illetré, puisque dieu lui a appris à lire. C'est exactement ce que tu dis, manou.


je me suis peut être trompée, en fait le coran affirme que le prophète était illétré avant la révélation.

mais il s'avère que même plus tard après plusieurs révélations il avait encore besoin de scribs pour écrire ce qu'il dictait, afin qu'on ne le prenne pas pour un menteur ou un magicien,
mais si tu trouve d'autres preuves ou si tu comprends as une autre interprétation, j'en serais contente, car je n'ai pas encore étudiée l'exégèse de cette sourate.

hadith

alors qu'il se trouvait dans la grotte de Hirâ‘. L'Ange [de la Révélation] se présenta alors devant lui en disant : « Lis ! - Je ne sais pas lire, répondit le Messager de Dieu (qpssl). »
Sur ce, dit-il, il me pressa en m'étouffant, jusqu'aux limites de [mes] forces puis me lâcha en disant : « Lis ! - Je ne sais pas lire, dis-je [de nouveau]. » Il me pressa une deuxième fois jusqu'aux limites de l'étouffement puis me lâcha : « Lis !, me dit-il - Je ne sais pas lire répliquai-je. » Pour la troisième fois, il me saisit jusqu'à l'étouffement, me lâcha et dis : {Coran 96: 1 à 5 - "Lis au Nom de ton Seigneur qui a tout créé, qui a créé l'homme d'une adhérence/un lien ! Lis, car la bonté de ton Seigneur est infinie ! C'est Lui qui a fait de la plume un moyen du savoir et qui a enseigné à l'homme ce qu'il ignorait"}

coran

Allah le très Haut: «Ceux qui suivent le Messager, le Prophète
illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora
et l’Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le
blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les
mauvaises et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur
eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront
secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là
seront les gagnants. » (Coran 7:157).

« Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n’en écrivais
aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient
eu des doutes.» (Coran 29:48).

c'est du copié collé désolée mais je tiens à l'exactitude de ce que je rapporte.


toute correction est bien venue.......
Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 18:57

Citation :
céleste
c'est la vraie histoire que tu as partagé avec nous ou c'est ce que tu as compri de l'histoire ??????????
En toute honnêteté,c'est la vraie histoire Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 Vieuxsmi


Dernière édition par LE CÉLESTE le Jeu 7 Fév 2013 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 19:00

J'ai déjà démontrer par le coran et les hadiths que Mahomet savait lire et écrire.
Mais, j'ai la flemme de devoir tout rechercher.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 12:37

Citation :
SOURATE 4
AN-NISA (LES FEMMES)

...
24.Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.

Allah parle de lui à la 3eme personne ... encore un qui a un melon pas possible :)
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 12:41

Sans compter qu'Allah se présente par "nous".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 12:50

peut-être une réminiscence du "père + fils + st esprit " lol
faut pas lui en vouloir , le pôv' chéri doit s'y perdre avec ses prophètes :)
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 12:59

La raison la plus souvent évoqué qui me semble plausible, c'est un "nous" de majesté.
Le concept est étrange j'en conviens.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 17:06

il me semble aussi qu'on dit " vous" quand on parle à une personne en langue francaise.

en langue arabe on s'exprime souvent en disant nous quand je parle de moi.

ou on dit aussi "vous" quand on s'adresse à une personne, maitenant un peu moin mais à l'époque c'est comme cela qu'on parlait...........
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 12:40

"nous" pour désigner un moi honorique. Il se prend pour qui, ce dieu?

edit: au fait, pourquoi le coran parle-t'il des fois d'allah à la première personne et parfois à la 3e?
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 12:47

Il évident que Mahomet se servait d'Allah à ses fins. Il lui arrivait dans sa confusion, il mélangeait tout les genres.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 9:24

Islam=paix . Pas pour le gugus assis en rocking-chair on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 9:38

C'est un "nous" de majesté ou un nous pluriel ?

Mon dieu n'est pas aussi faux cul, il dit "Je" et il me tutoie Very Happy
Il a le droit de dire "Je" puisqu'il est le seul vrai "Je".
Par contre les maîtres réalisés n'arrivent plus à dire "Je" en parlant de leur corps, ce qui est logique.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 9:40

donc les maîtres réalisés sont tous des faux culs? Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 526570811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:08

J'ai du mal m'exprimer ... Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 7999 Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 11:00

Normal ils sont là pour attaquer , ces athées qui n'ont qu'une théorie à défendre : c'est leur petit égo ...
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 11:02

Heureusement que ça me concerne pas. J'aurais été vexé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80
Chercheur
Chercheur
Cesar80


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 03/05/2013

Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 19:28

"Il évident que Mahomet se servait d'Allah à ses fins. Il lui arrivait dans sa confusion, il mélangeait tout les genres.

Je suis très gentil,et je refuse les réponses farfelues.Sinon,peux tu me dire quelle genre de confusions?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Islam et le faux islam!   Le vrai Islam et le faux islam! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vrai Islam et le faux islam!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le "vrai" islam
» Enfin la véritable et véridique possible ou improbable vérité vrai sur la vrai fausse histoire vrai des commencements des faux vrais univers.
» Critiques de l'islam
» Les interdits en islam
» Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: