Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Juifs orthodoxes

Aller en bas 
+4
Ouverture
mister be
Attila
florence_yvonne
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47256
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Juifs orthodoxes Empty
MessageSujet: Juifs orthodoxes   Juifs orthodoxes EmptySam 3 Mai 2014 - 13:42

Je voudrait savoir pourquoi les juifs orthodoxes porte un petit chapeau noir et des anglaises a coté des oreilles et pourquoi se balancent-ils quand ils prient ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Juifs orthodoxes Empty
MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Juifs orthodoxes EmptySam 3 Mai 2014 - 19:05

L'aspect vestimentaire c'est en rapport avec les commandements de Moïse et les courbettes c'est pour faciliter la concentration durant les prières .
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Juifs orthodoxes Empty
MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Juifs orthodoxes EmptySam 3 Mai 2014 - 20:02

Exact comme les prières sont cantilées, leurs balancements correspondent à un rythme
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Juifs orthodoxes Empty
MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Juifs orthodoxes EmptySam 3 Mai 2014 - 20:44

J'ai de l'admiration pour ces fervents croyants...jamais je ne pourrais me plier à une telle discipline.
Y m'épatent...y m'épatent...y m'épatent !!!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47256
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Juifs orthodoxes Empty
MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Juifs orthodoxes EmptyDim 4 Mai 2014 - 10:44

Attila a écrit:
L'aspect vestimentaire c'est en rapport avec les commandements de Moïse et les courbettes c'est pour faciliter la concentration durant les prières .

Peux-tu me citer les versets où Moïse parle d'un petit chapeau et d'un paire d'anglaises ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Juifs orthodoxes Empty
MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Juifs orthodoxes EmptyDim 4 Mai 2014 - 11:58

Tâches de voir la -dedans et dis-toi que pour un juif ultra orthodoxe les commandements de moïse sont le plus souvent sous-entendus dans la Thora...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47256
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Juifs orthodoxes Empty
MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Juifs orthodoxes EmptyDim 4 Mai 2014 - 16:16

Une belle histoire écrite par des gens qui avaient beaucoup d'imagination.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Juifs orthodoxes Empty
MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Juifs orthodoxes EmptyDim 4 Mai 2014 - 22:46

Dans ce cas tu peux fermer le topique
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47256
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Juifs orthodoxes Empty
MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Juifs orthodoxes EmptyLun 5 Mai 2014 - 11:48

Je ne suis pas la seule à désirer m'exprimer sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Juifs orthodoxes Empty
MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Juifs orthodoxes EmptyLun 5 Mai 2014 - 16:01

J'aimerais les lire avec l'ouverture d'esprit nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47256
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Juifs orthodoxes Empty
MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Juifs orthodoxes EmptyLun 5 Mai 2014 - 17:52

mister be a écrit:
J'aimerais les lire avec l'ouverture d'esprit nécessaire

Qu'est-ce qui t'en empêche ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Juifs orthodoxes Empty
MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Juifs orthodoxes EmptyLun 5 Mai 2014 - 21:18

Pour répondre à ta question : pour la même raison que les punks portent des crêtes et des fringues déchirées et écoutent de la zik de déjantés... S'IDENTIFIER.

Revenir en haut Aller en bas
Ouverture
Curieux
Curieux
Ouverture


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 75
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2014

Juifs orthodoxes Empty
MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Juifs orthodoxes EmptyLun 5 Mai 2014 - 21:24

Nous avons tous besoin de repères...
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Juifs orthodoxes Empty
MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Juifs orthodoxes EmptyLun 5 Mai 2014 - 22:08

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
J'aimerais les lire avec l'ouverture d'esprit nécessaire

Qu'est-ce qui t'en empêche ?
Qu'est-ce qui les en empêche,voilà la vraie question!
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Juifs orthodoxes Empty
MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Juifs orthodoxes EmptyLun 5 Mai 2014 - 22:09

Lilith a écrit:
Pour répondre à ta question : pour la même raison que les punks portent des crêtes et des fringues déchirées et écoutent de la zik de déjantés... S'IDENTIFIER.


Justement pas!
S'identifier à quoi?ëtre à part ça oui!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47256
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Juifs orthodoxes Empty
MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Juifs orthodoxes EmptyMar 6 Mai 2014 - 13:12

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
J'aimerais les lire avec l'ouverture d'esprit nécessaire

Qu'est-ce qui t'en empêche ?
Qu'est-ce qui les en empêche,voilà la vraie question!

Tu tournes en rond et tu ne réponds pas à ma question.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Juifs orthodoxes Empty
MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Juifs orthodoxes EmptyDim 28 Sep 2014 - 9:32

Aller, je remonte le sujet, parce que j'ai lu un article qui m'a particulièrement énervée...
article a écrit:

Des passagers juifs ultra-orthodoxes d'un vol New York-Tel-Aviv refusant de prendre place à côté de femmes ont transformé le voyage en cauchemar pour le reste des passagers, a rapporté vendredi la presse israélienne.

Les passagers du vol de la compagnie israélienne El Al en provenance de New York, qui se rendaient en Israël pour passer le Nouvel An juif ont atterri mercredi à l'aéroport Ben Gourion après "onze heures de cauchemar", a témoigné l'une des passagères citée par le site internet d'information israélien Ynet.

Avant le décollage, voyant qu'ils devaient s'asseoir à côté de femmes, plusieurs passagers ultra-orthodoxes ont demandé à leurs voisines de changer de place, allant même jusqu'à proposer de l'argent à celles qui étaient réfractaires à l'idée.

Sans arrangement possible, ces hommes strictement religieux, ont donc refusé de s'asseoir et sont restés debout dans l'allée centrale, causant un important retard, puisque le commandant de bord a refusé de décoller tant que les passagers ne seraient pas assis, rapporte Ynet.

"C'est totalement irrespectueux pour le public non-religieux de l'avion, quelle compagnie laisserait des passagers se comporter de la sorte ?", s'est interrogée Bar Natan, une autre passagère.

Finalement, les passagers ultra-orthodoxes ont accepté de s'asseoir à côté de femmes le temps du décollage, bondissant ensuite de leurs sièges pour prendre place dans l'allée centrale toute la durée du vol, prier à voix haute et empêchant de facto quiconque de passer.

"J'ai essayé d'aller aux toilettes mais c'était mission impossible", raconte Galit, l'une des passagères.

Selon Ynet, la compagnie aérienne El Al a promis d'étudier les circonstances de cet incident et de répondre à d'éventuelles plaintes.

Refusant tout contact physique avec des femmes, autres que leurs épouses, certains juifs ultra-orthodoxes multiplient régulièrement les esclandres dans des lieux publics en Israël, notamment dans les bus.

Les juifs d'Israël et de la diaspora célèbrent depuis mercredi et jusqu'à vendredi soir le Nouvel an juif marquant le passage à l'année 5775.

source

Cette bande de parasites a oublié que c'est une femme qui les a mis au monde.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Juifs orthodoxes Empty
MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Juifs orthodoxes EmptyLun 29 Sep 2014 - 16:38

j'ai vu un reportage sur les juifs, qui vivent en palestine colonisée nommé pour le moment israel, et les juifs avaient l'air de ne pas être d'accord avec la politique israelienne, bref, je les ai trouvé très ressemblans aux musulmans, ils sont doux, simples, sûr d'eux, débrouillard, stricts, et bien organisé, j'ai beaucoup apprécié, si j'ai un jour la chance de visiter Jérusalem, je passerais dans leur quartier, ils ont un quartier seul, ils ont leur propre règles et mode de vie, il boycottent les produits, sionistes, il y en a qui sont mort, pour leur religions.

en tout cas je les ai aimé, et j'ai aimé leur façon de vivre, une vie saine, et simple dépourvu de débauche, de mal, de mauvaise intention, de péchés, de futilité.

ils ne se mélangent pas aux femmes, ils s'habillent d'une façon pudique et modeste.
i love, i love, i love.

ils ont aussi dit qu'ils regrettaient le temps du règne des musulmans sur jérusalem, ils vivaient en paix ensemble, ils préféraient les musulmans aux sionistes.

et je les respecte pour leur sincérité.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Juifs orthodoxes Empty
MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Juifs orthodoxes EmptyLun 29 Sep 2014 - 16:41

mister be a écrit:
Exact comme les prières sont cantilées, leurs balancements correspondent à un rythme

excuse moi, mais je voulais apporter une info.
bien que je ne veut pas pourrir le fil avec l'islam.
mais, il me semble que quand on apprend le coran, on se balance aussi, car cela aide à mieux mémoriser les versets, et c'est automatiquement que l'on se balance, le rythme se créé tout seul, c'est très agréable, et ça aide à la récitation, et créé un apaisement dans la poitrine............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs orthodoxes Empty
MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Juifs orthodoxes EmptyLun 29 Sep 2014 - 16:52

Lilith a écrit:
Aller, je remonte le sujet, parce que j'ai lu un article qui m'a particulièrement énervée...
article a écrit:

Des passagers juifs ultra-orthodoxes d'un vol New York-Tel-Aviv refusant de prendre place à côté de femmes ont transformé le voyage en cauchemar pour le reste des passagers, a rapporté vendredi la presse israélienne.

Les passagers du vol de la compagnie israélienne El Al en provenance de New York, qui se rendaient en Israël pour passer le Nouvel An juif ont atterri mercredi à l'aéroport Ben Gourion après "onze heures de cauchemar", a témoigné l'une des passagères citée par le site internet d'information israélien Ynet.

Avant le décollage, voyant qu'ils devaient s'asseoir à côté de femmes, plusieurs passagers ultra-orthodoxes ont demandé à leurs voisines de changer de place, allant même jusqu'à proposer de l'argent à celles qui étaient réfractaires à l'idée.

Sans arrangement possible, ces hommes strictement religieux, ont donc refusé de s'asseoir et sont restés debout dans l'allée centrale, causant un important retard, puisque le commandant de bord a refusé de décoller tant que les passagers ne seraient pas assis, rapporte Ynet.

"C'est totalement irrespectueux pour le public non-religieux de l'avion, quelle compagnie laisserait des passagers se comporter de la sorte ?", s'est interrogée Bar Natan, une autre passagère.

Finalement, les passagers ultra-orthodoxes ont accepté de s'asseoir à côté de femmes le temps du décollage, bondissant ensuite de leurs sièges pour prendre place dans l'allée centrale toute la durée du vol, prier à voix haute et empêchant de facto quiconque de passer.

"J'ai essayé d'aller aux toilettes mais c'était mission impossible", raconte Galit, l'une des passagères.

Selon Ynet, la compagnie aérienne El Al a promis d'étudier les circonstances de cet incident et de répondre à d'éventuelles plaintes.

Refusant tout contact physique avec des femmes, autres que leurs épouses, certains juifs ultra-orthodoxes multiplient régulièrement les esclandres dans des lieux publics en Israël, notamment dans les bus.

Les juifs d'Israël et de la diaspora célèbrent depuis mercredi et jusqu'à vendredi soir le Nouvel an juif marquant le passage à l'année 5775.

source

Cette bande de parasites a oublié que c'est une femme qui les a mis au monde.

C'est clair ! Les religions l'opium du peuple ? Oui si l'on considère que l'opium est avant tout un poison inexorablement mortel.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Juifs orthodoxes Empty
MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Juifs orthodoxes EmptyLun 29 Sep 2014 - 20:00

manou a écrit:
j'ai vu un reportage sur les juifs, qui vivent en palestine colonisée nommé pour le moment israel, et les juifs avaient l'air de ne pas être d'accord avec la politique israelienne, bref, je les ai trouvé très ressemblans aux musulmans, ils sont doux, simples, sûr d'eux, débrouillard, stricts, et bien organisé, j'ai beaucoup apprécié, si j'ai un jour la chance de visiter Jérusalem, je passerais dans leur quartier, ils ont un quartier seul, ils ont leur propre règles et mode de vie, il boycottent les produits, sionistes, il y en a qui sont mort, pour leur religions.

en tout cas je les ai aimé, et j'ai aimé leur façon de vivre, une vie saine, et simple dépourvu de débauche, de mal, de mauvaise intention, de péchés, de futilité.

ils ne se mélangent pas aux femmes, ils s'habillent d'une façon pudique et modeste.
i love, i love, i love.

ils ont aussi dit qu'ils regrettaient le temps du règne des musulmans sur jérusalem, ils vivaient en paix ensemble, ils préféraient les musulmans aux sionistes.

et je les respecte pour leur sincérité.

est-ce qu'il est possible de ne pas toujours tout ramener au sionisme et à le diaboliser!
Ce ne sont pas les Juifs qui ressemblent aux Musulmans mais l'inverse!
Est-ce que à chaque fois je discute avec un Musulman je le compare aux états islamistes?
Que vous le vouliez ou non l'Etat d'Israêl existe bel et bien comme la Principauté de Monaco,comme l'Etat du Vatican même si cela ne me plaît pas...il faut se soumettre à leur existence car c'est ainsi!
je commence en avoir marre de toutes ces allusions...balayez devant votre porte SVP
Je peux montrer aussi que ces orthodoxes peuvent être très violents...ce sont des humains avant tout!

Lisez ceci et vous verrez comme ils sont doux et humbles de coeur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs orthodoxes Empty
MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Juifs orthodoxes EmptyLun 29 Sep 2014 - 20:49

Juliah a écrit:

C'est clair ! Les religions l'opium du peuple ? Oui si l'on considère que l'opium est avant tout un poison inexorablement mortel.

Le peuple a apparemment besoin de ce poison. Ça l'aide à garder espoir et vivre dans un fantasme de réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs orthodoxes Empty
MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Juifs orthodoxes EmptyLun 29 Sep 2014 - 20:51

manou a écrit:
j'ai vu un reportage sur les juifs, qui vivent en palestine colonisée nommé pour le moment israel, et les juifs avaient l'air de ne pas être d'accord avec la politique israelienne, bref, je les ai trouvé très ressemblans aux musulmans, ils sont doux, simples, sûr d'eux, débrouillard, stricts, et bien organisé, j'ai beaucoup apprécié, si j'ai un jour la chance de visiter Jérusalem, je passerais dans leur quartier, ils ont un quartier seul, ils ont leur propre règles et mode de vie, il boycottent les produits, sionistes, il y en a qui sont mort, pour leur religions.

en tout cas je les ai aimé, et j'ai aimé leur façon de vivre, une vie saine, et simple dépourvu de débauche, de mal, de mauvaise intention, de péchés, de futilité.

ils ne se mélangent pas aux femmes, ils s'habillent d'une façon pudique et modeste.
i love, i love, i love.

ils ont aussi dit qu'ils regrettaient le temps du règne des musulmans sur jérusalem, ils vivaient en paix ensemble, ils préféraient les musulmans aux sionistes.

et je les respecte pour leur sincérité.

Partant de là, on peut aussi dire que les nazis sont des gens très bien. Ils sont disciplinés, polis, propres et respectent les femmes. Je suis sûre que ça t'aurait plu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs orthodoxes Empty
MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Juifs orthodoxes EmptyLun 29 Sep 2014 - 23:13

Lilith a écrit:

Partant de là, on peut aussi dire que les nazis sont des gens très bien. Ils sont disciplinés, polis, propres et respectent les femmes. Je suis sûre que ça t'aurait plu...

Vous les connaissez bien, il me semble... Juifs orthodoxes Xrougi3  Vous en êtes?

Beaucoup de petits cailloux encore, pour rien... Juifs orthodoxes Icon_rol  Apprenez à viser... vous y gagnerez.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Juifs orthodoxes Empty
MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Juifs orthodoxes EmptyLun 29 Sep 2014 - 23:19

Lilith a écrit:
manou a écrit:
j'ai vu un reportage sur les juifs, qui vivent en palestine colonisée nommé pour le moment israel, et les juifs avaient l'air de ne pas être d'accord avec la politique israelienne, bref, je les ai trouvé très ressemblans aux musulmans, ils sont doux, simples, sûr d'eux, débrouillard, stricts, et bien organisé, j'ai beaucoup apprécié, si j'ai un jour la chance de visiter Jérusalem, je passerais dans leur quartier, ils ont un quartier seul, ils ont leur propre règles et mode de vie, il boycottent les produits, sionistes, il y en a qui sont mort, pour leur religions.

en tout cas je les ai aimé, et j'ai aimé leur façon de vivre, une vie saine, et simple dépourvu de débauche, de mal, de mauvaise intention, de péchés, de futilité.

ils ne se mélangent pas aux femmes, ils s'habillent d'une façon pudique et modeste.
i love, i love, i love.

ils ont aussi dit qu'ils regrettaient le temps du règne des musulmans sur jérusalem, ils vivaient en paix ensemble, ils préféraient les musulmans aux sionistes.

et je les respecte pour leur sincérité.

Partant de là, on peut aussi dire que les nazis sont des gens très bien. Ils sont disciplinés, polis, propres et respectent les femmes. Je suis sûre que ça t'aurait plu...

Et tellement cultivé....ils assassinent tout en écoutant du Wagner et en récitant Goethe
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Juifs orthodoxes Empty
MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Juifs orthodoxes EmptyMar 30 Sep 2014 - 10:31

mister be a écrit:
Citation :
Partant de là, on peut aussi dire que les nazis sont des gens très bien. Ils sont disciplinés, polis, propres et respectent les femmes. Je suis sûre que ça t'aurait plu...

Et tellement cultivé....ils assassinent tout en écoutant du Wagner et en récitant Goethe

Ils n'avaient pas la chance eux de connaître RiKa Zaraï voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... C'est quand même mieux à écouter pendant qu'on assassine des femmes et des enfants à Gaza ... Avec Rika Tsahal elle a élevé d'un cran son niveau culturel  Juifs orthodoxes 279563

Juifs orthodoxes >
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs orthodoxes Empty
MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Juifs orthodoxes EmptyMer 1 Oct 2014 - 7:33

Lilith a écrit:
Juliah a écrit:

C'est clair ! Les religions l'opium du peuple ? Oui si l'on considère que l'opium est avant tout un poison inexorablement mortel.

Le peuple a apparemment besoin de ce poison. Ça l'aide à garder espoir et vivre dans un fantasme de réalité.

Overview : Seulement je me dis que déjà qu'avec la religion supposée leur apporter des codes moraux, les hommes se conduisent mal,qu'en serait-il sans cette soupape ?
C'est vraiment le chien qui se mord la queue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs orthodoxes Empty
MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Juifs orthodoxes EmptyMer 1 Oct 2014 - 20:59

A mon sens, la religion ne fait qu'empirer les choses, car elle enferme. Le dogme se substitue aux parents et l'humain ne devient jamais adulte, mais ça fait des "manou" qui continuent à être sages et obéissantes, coupables car pas assez bonnes, mais pas responsables.

Pour maîtriser les masses, tu leur files le rêve.

Maintenant, il est vrai que je n'ai pas de solution pour amener 7 milliards de personnes à prendre conscience des choses.

Je pense que la spiritualité peut apporter beaucoup et élever l'humain. Mais pour cela, il faut savoir transcender les écrits, les pratiques et accepter que chacun puisse avoir sa propre pratique spirituelle, sans en être jaloux.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Juifs orthodoxes Empty
MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Juifs orthodoxes EmptyMer 1 Oct 2014 - 21:36

Lilith a écrit:
A mon sens, la religion ne fait qu'empirer les choses, car elle enferme. Le dogme se substitue aux parents et l'humain ne devient jamais adulte,

Je pense que la spiritualité peut apporter beaucoup et élever l'humain. Mais pour cela, il faut savoir transcender les écrits, les pratiques et accepter que chacun puisse avoir sa propre pratique spirituelle, sans en être jaloux.

Juifs orthodoxes 643418
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs orthodoxes Empty
MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Juifs orthodoxes EmptyMer 1 Oct 2014 - 22:12

Lilith a écrit:
l'humain ne devient jamais adulte

C'est pas faux Lilith.
De long en large la pensée des adeptes du dogmatisme est dictée, ce qui annihile à mon sens,les consciences.

Pour moi être adulte c'est vivre le sentiment incomparable de liberté, pour tout.
[Sans entraver le cheminement des autres : je m'y efforce !]
Et "quelque chose" me pousse dans ce sens, je me sens soutenue dans cette démarche.
Cela contribue grandement à mon bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Juifs orthodoxes Empty
MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Juifs orthodoxes EmptyMer 1 Oct 2014 - 23:20

damien85 a écrit:
mister be a écrit:
Citation :
Partant de là, on peut aussi dire que les nazis sont des gens très bien. Ils sont disciplinés, polis, propres et respectent les femmes. Je suis sûre que ça t'aurait plu...

Et tellement cultivé....ils assassinent tout en écoutant du Wagner et en récitant Goethe

Ils n'avaient pas la chance eux de connaître RiKa Zaraï voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... C'est quand même mieux à écouter pendant qu'on assassine des femmes et des enfants à Gaza ... Avec Rika Tsahal elle a élevé d'un cran son niveau culturel  Juifs orthodoxes 279563

Juifs orthodoxes >

Les Juifs orthodoxes n'ont pas besoin de connaître rika zaraï....Ils ont leurs chanteurs
avraham fried;Mordechai ben David;Yaakov Shwekey;Shlomo Carlebach;Lipa Schmeltzer...t'en veux d'autres?
Pour ta gouverne,on n'assassine pas les femmes et les enfants à Gaza en musique et la seule musique qu'on connaît c'est celle là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Drôle de musique, tu ne trouves pas?Tu devrais réfléchir avant de débiter tes imbécilités!
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Juifs orthodoxes Empty
MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Juifs orthodoxes EmptyMer 1 Oct 2014 - 23:24

damien85 a écrit:
Lilith a écrit:
A mon sens, la religion ne fait qu'empirer les choses, car elle enferme. Le dogme se substitue aux parents et l'humain ne devient jamais adulte,

Je pense que la spiritualité peut apporter beaucoup et élever l'humain. Mais pour cela, il faut savoir transcender les écrits, les pratiques et accepter que chacun puisse avoir sa propre pratique spirituelle, sans en être jaloux.

Juifs orthodoxes 643418

Mets en pratique dans tes écrits ce que tu approuves!
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Juifs orthodoxes Empty
MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Juifs orthodoxes EmptyJeu 2 Oct 2014 - 20:00

mister be a écrit:
Pour ta gouverne,on n'assassine pas les femmes et les enfants à Gaza en musique et la seule musique qu'on connaît c'est celle là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Drôle de musique, tu ne trouves pas?Tu devrais réfléchir avant de débiter tes imbécilités!

Bah cela ne vaut pas le son et lumière qui est offert gracieusement au palestiniens  Juifs orthodoxes 785743


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs orthodoxes Empty
MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Juifs orthodoxes EmptyJeu 2 Oct 2014 - 21:21

Juliah a écrit:
Lilith a écrit:
l'humain ne devient jamais adulte

C'est pas faux Lilith.
De long en large la pensée des adeptes du dogmatisme est dictée, ce qui annihile à mon sens,les consciences.

Pour moi être adulte c'est vivre le sentiment incomparable de liberté, pour tout.
[Sans entraver le cheminement des autres : je m'y efforce !]
Et "quelque chose" me pousse dans ce sens, je me sens soutenue dans cette démarche.
Cela contribue grandement à mon bonheur.

Tu vois que "j'ai toujours raison" Wink C'est super en tout cas, si tu y trouves ton compte cheers
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Juifs orthodoxes Empty
MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Juifs orthodoxes EmptyJeu 2 Oct 2014 - 22:07

damien85 a écrit:
mister be a écrit:
Pour ta gouverne,on n'assassine pas les femmes et les enfants à Gaza en musique et la seule musique qu'on connaît c'est celle là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Drôle de musique, tu ne trouves pas?Tu devrais réfléchir avant de débiter tes imbécilités!

Bah cela ne vaut pas le son et lumière qui est offert gracieusement au palestiniens  Juifs orthodoxes 785743


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Esprit étroit tu ramènes tout à cela!
On en a assez parlé..;tu veux remettre le couvert mais c'est du réchauffé...chacun connaît ma position
Les palestiniens ne sont victimes que du Hamas, mon petit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs orthodoxes Empty
MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Juifs orthodoxes EmptyJeu 2 Oct 2014 - 22:15

Même moi, je ne peux pas te laisser dire ça...

Les 2 sont responsables mister be.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs orthodoxes Empty
MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Juifs orthodoxes EmptyJeu 2 Oct 2014 - 22:51

Lilith a écrit:


Tu vois que "j'ai toujours raison" Wink  C'est super en tout cas, si tu y trouves ton compte cheers

lol ! Wink Yes j'ai trouvé mon truc à moi ! Pourvu que ça dure (éternellement si il y a une éternité) Juifs orthodoxes 513904
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs orthodoxes Empty
MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Juifs orthodoxes EmptyJeu 2 Oct 2014 - 23:29

Juliah a écrit:

lol ! Wink Yes j'ai trouvé mon truc à moi ! Pourvu que ça dure (éternellement si il y a une éternité) Juifs orthodoxes 513904

Il n'en tiendra toujours qu'à vous... ce sont vos rêves après tout. Juifs orthodoxes Xrougi3  Sinon, z'avez l'air heureuse... c'est cool. Juifs orthodoxes Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Juifs orthodoxes Empty
MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Juifs orthodoxes EmptyVen 3 Oct 2014 - 10:29

mister be a écrit:
Esprit étroit tu ramènes tout à cela!
On en a assez parlé..;tu veux remettre le couvert mais c'est du réchauffé...chacun connaît ma position

Esprit mesquin ... lol je te fais remarquer que c'est toi qui a relancé le sujet avec ton lien je n'ai fait qu'y répondre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs orthodoxes Empty
MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Juifs orthodoxes EmptyVen 3 Oct 2014 - 10:53

mister be a écrit:
Lilith a écrit:
j'ai vu un reportage sur les juifs, qui vivent en palestine colonisée nommé pour le moment israel, et les juifs avaient l'air de ne pas être d'accord avec la politique israelienne, bref, je les ai trouvé très ressemblans aux musulmans, ils sont doux, simples, sûr d'eux, débrouillard, stricts, et bien organisé, j'ai beaucoup apprécié, si j'ai un jour la chance de visiter Jérusalem, je passerais dans leur quartier, ils ont un quartier seul, ils ont leur propre règles et mode de vie, il boycottent les produits, sionistes, il y en a qui sont mort, pour leur religions.

en tout cas je les ai aimé, et j'ai aimé leur façon de vivre, une vie saine, et simple dépourvu de débauche, de mal, de mauvaise intention, de péchés, de futilité.

ils ne se mélangent pas aux femmes, ils s'habillent d'une façon pudique et modeste.
i love, i love, i love.

ils ont aussi dit qu'ils regrettaient le temps du règne des musulmans sur jérusalem, ils vivaient en paix ensemble, ils préféraient les musulmans aux sionistes.

et je les respecte pour leur sincérité.
Et tellement cultivé....ils assassinent tout en écoutant du Wagner et en récitant Goethe
@ Mister ben
Je ne partage pas du tout ce point de vue.
Ce sont les SIONISTES qui comme HERZL  écoutent du Wagner et admirent la culture allemande tout en méprisant ceux qui ne sont pas cultivés.
Naturellement je n'englobe pas tous les sionistes qui pour la plupart ignorent tout de leur véritable origine et ne sont que des moutons formatés au mensonge, à la falsification  et à la haine.
Comment peux-tu affirmer que ces orthodoxes écoutent Wagner et soient épris de la culture allemande?
C'est une désinformation flagrante.
Comme tout extrémistes, ces juifs orthodoxes sont extrêmes dans leurs idées et dans la mesure où ils restent entre eux que leur reprocher? Au fait... ils ont assassiné qui ?
D'autre par ils ne me dérangent pas, ils n'ont pas d'influence sur la politique mondialiste.

manou a écrit:
Partant de là, on peut aussi dire que les nazis sont des gens très bien. Ils sont disciplinés, polis, propres et respectent les femmes. Je suis sûre que ça t'aurait plu...
On ne peut nier que cela plaisait  et plaît toujours aux Rothschilds... aux  classes aisées autrichiennes et britanniques.
Ceux qui se sont convertis au christianisme ont renié le judaïsme tout en exploitant l'oppression que subissaient en Europe les juifs Orthodoxes. Ces derniers le dénonce, mais ne sont pas écoutés et mis au ban de la société par la pensée unique.


Dernière édition par Personne le Ven 3 Oct 2014 - 11:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Juifs orthodoxes Empty
MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Juifs orthodoxes EmptyVen 3 Oct 2014 - 11:24

Non je me suis mal fait comprendre...je dis que les Allemands nazis très cultivés écoutant du wagner et récitant Goethe pouvaient sans état d'âme exterminer tout un peuple et vous comparer cela aux sionisme alors que que le sionisme devrait être la réponse à l'oppression d'un peuple qui a conduit par l'essai de son extermination et qu'on le veuille ou non à la reconnaissance d'un état qui est la réalisation de la prophétie biblique à travers ces athées sionistes qui ne sont pas des enfants de choeur!
De cette tragédie un état a vu le jour, prémices du retour du messie ...enfin...
Le sujet est-il les orthodoxes juifs antisionistes ou qui sont les orthodoxes?Car il y a aussi des orthodoxes sionistes!
Un juif orthodoxes antisioniste est un non sens mais bon...il faut de tout pour faire un monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs orthodoxes Empty
MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Juifs orthodoxes EmptyVen 3 Oct 2014 - 20:23

Juliah a écrit:
Lilith a écrit:


Tu vois que "j'ai toujours raison" Wink  C'est super en tout cas, si tu y trouves ton compte cheers

lol ! Wink Yes j'ai trouvé mon truc à moi ! Pourvu que ça dure (éternellement si il y a une éternité) Juifs orthodoxes 513904

Je te souhaite de toujours trouver ton chemin et profiter de ton bonheur quelque soit la "couleur" de ta foi Wink

@Personne, c'est moi qui ai écrit la phrase ironique sur les nazis, pas manou Wink
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Juifs orthodoxes Empty
MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Juifs orthodoxes EmptySam 4 Oct 2014 - 9:34

mister be a écrit:
Un juif orthodoxes antisioniste est un non sens mais bon...il faut de tout pour faire un monde

J'ai remarqué que tout ce qui te déplait est un "non-sens" ... Juifs orthodoxes 279563  Or il faut bien voir que seuls les vrais orthodoxes sont anti-sionistes ! Car être sioniste c'est aller contre la parole de Dieu dans la Thora !

Depuis l'origine du mouvement sioniste les orthodoxes ont été contre ... mais maintenant devant le fait accompli certains se rallient à cette idée reniant pas là même leurs textes sacrés ... Ils se disent orthodoxes, mais le sont-ils réellement ? Juifs orthodoxes 7999

Voilà ce que font les sionistes aux orthodoxes qui sont contre eux !

Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Juifs orthodoxes Empty
MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Juifs orthodoxes EmptySam 4 Oct 2014 - 12:29

définition de sionisme:
Etymologie : de l'hébreu sion, nom des collines de Jérusalem.
Alors dire qu'un juif est contre sion oui c'est un non sens!
Un vrai orthodoxe maltraite aussi les Chrétiens et les femmes et les autres minorités!
Désolé mais D.ieu de la Thora est sioniste!...Relis la thora qui est une conquête territoriale

Pourquoi les orthodoxes sont contre le mouvement sioniste?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47256
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Juifs orthodoxes Empty
MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Juifs orthodoxes EmptySam 4 Oct 2014 - 14:34

Jérusalem:le pouvoir des ultra orthodoxes



Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47256
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Juifs orthodoxes Empty
MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Juifs orthodoxes EmptySam 4 Oct 2014 - 15:02

Israël doit s'en aller !

Désolé, ce n'est pas sous-titré



Un monde sans sioniste



Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Juifs orthodoxes Empty
MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Juifs orthodoxes EmptySam 4 Oct 2014 - 16:21

Bon on parle à nouveau de sionisme ou des orthodoxes religieux....?
Faut-il mettre tous les juifs orthodoxes dans le même sac?
Les anti sionistes et les sionistes,les libéraux et les ultra orthodoxes...démontrent une fois plus par la richesse pluraliste qu'Israël est une démocratie!
Alors qui sont ces juifs orthodoxes?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47256
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Juifs orthodoxes Empty
MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Juifs orthodoxes EmptySam 4 Oct 2014 - 16:34

mister be a écrit:
Alors qui sont ces juifs orthodoxes?

Comme tu veux, des extrémistes, des fondamentalistes, des intégristes, des conservateurs, des traditionalistes,  je te laisse choisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Juifs orthodoxes Empty
MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Juifs orthodoxes EmptySam 4 Oct 2014 - 17:54

Et quoi? le but de ce topic ....c'est quoi?
De savoir qu'ils sont les qualificatifs que tu écris...mais c'est une évidence....
Je ne comprends pas le sens de la démarche
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47256
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Juifs orthodoxes Empty
MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Juifs orthodoxes EmptySam 4 Oct 2014 - 18:17

mister be a écrit:
Et quoi? le but de ce topic ....c'est quoi?
De savoir qu'ils sont les qualificatifs que tu écris...mais c'est une évidence....
Je ne comprends pas le sens de la démarche

Tous les sujets ont le même but, créer le débat.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Juifs orthodoxes Empty
MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Juifs orthodoxes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juifs orthodoxes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les écoliers juifs orthodoxes et le règlement scolaire
» le régime de Vichy et les juifs
» jesus selon les juifs
» Une question aux juifs messianiques
» Les Juifs fêtent Pourim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum judaïque-
Sauter vers: