Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Juifs orthodoxes

Aller en bas 
+4
Ouverture
mister be
Attila
florence_yvonne
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Juifs orthodoxes - Page 3 Empty
MessageSujet: Juifs orthodoxes   Juifs orthodoxes - Page 3 EmptySam 3 Mai 2014 - 13:42

Rappel du premier message :

Je voudrait savoir pourquoi les juifs orthodoxes porte un petit chapeau noir et des anglaises a coté des oreilles et pourquoi se balancent-ils quand ils prient ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
damien85
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 11/08/2014

Juifs orthodoxes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Juifs orthodoxes - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2014 - 18:10

Juliah a écrit:
C'est ça ton gnosticisme ?
Etre au-dessus des contingences humaines ?
Va donc réviser tes leçons avant de m'en faire...

Je ne suis pas assujetti à une doctrine en particulier je fais et dit ce que je sens être juste ... Donc où voudrais-tu que j'aille réviser ? Juifs orthodoxes - Page 3 7999

Tu es trop habituée à juger les gens par leurs étiquettes, cela t'empêche de les rencontrer en vrai ... tu ne parles qu'à tes projections, et tes réactions dépendrons de l'étiquette que tu crois voir accrochée à la personne ...

Quand la personne semble avoir un comportement différente de son étiquette te voilà troublée ... tu n'as plus le mode d'emploi pour savoir comment réagir.

Libères-toi et ensuite tu pourras quitter tes mécanicités Juifs orthodoxes - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs orthodoxes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Juifs orthodoxes - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2014 - 18:18

C'est ta projection à toi plutôt Damien, tout simplement parce que tu n'arrives pas à me cerner ou autres, que sais-je ?

Justement le gnosticisme n'est pas une doctrine...
Ensuite,non, je ne cherche pas à te connaitre c'est vrai, ça n'a jamais été le cas.
Surtout pas des gens qui vont, perdus-malgré un bon vocabulaire-là ou ils peuvent faire leurs courses spirituelles.
Donc immature tu es à mon sens.Et tu viens par la suite me donner des leçons ? Mais laisse-moi rire et surtout en paix.
Voilà.Ce qui est dit n'est plus à dire.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Juifs orthodoxes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Juifs orthodoxes - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2014 - 18:21

Juliah a écrit:
Donc immature tu es à mon sens.

Si c'est "à ton sens" alors je prends cela pour un compliment merci Juifs orthodoxes - Page 3 307888
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Juifs orthodoxes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Juifs orthodoxes - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2014 - 18:21

manou a écrit:
Juliah a écrit:
manou a écrit:


en islam, on a pas le droit de détruire les monument ou sont évoqués dieu.
les synagogues en font partie.

Et les tombes juives et chrétiennes profanées par les musulmans en France et à travers le monde, t'en fais quoi ?
Renseigne-toi avant de l'ouvrir manou.
De + tu es remplie de préjugés et de méconnaissances, tu mets les gens dans des cases ("lâche comme les catholiques",même si je n'en suis pas une BRAVO!), c'est abject à lire.
Je trouve que ça va à l'encontre de l'esprit du forum.

il est interdit en islam de profaner les tombes.
il est interdit en islam de détruire les temples ou sont évoqué le nom de dieu ( synagogues, églises ).

peut être fait tu l'amalgame entre islam et arabes.

il y a aussi des mosquées, et des cimentières musulmans profanés par des islamophobes, je ne crois pas que ce soit des juifs, et encore moins des chrétiens, car je sais que dans leur livre il est interdit de profaner les tombes et les lieux de cultes.

tu confonds, peut être les évènements avec les contextes et c'est dommage.

je m'adressait à quelqu'un d'autres avant toi, tu es intervenus en son nom.
as tu seulement lu ce qu'elle a écrit ?

ou la défends tu seulement par ce qu'elle a soulevé un point qui vous est commun aux deux,  donc la haine des musulmans et des juifs, et l'amour de la discorde.

Et les grandes statues de Bouddha, ils ont le droit ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Juifs orthodoxes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Juifs orthodoxes - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2014 - 18:22

damien85 a écrit:
Juliah a écrit:
Donc immature tu es à mon sens.

Si c'est "à ton sens" alors je prends cela pour un compliment merci Juifs orthodoxes - Page 3 307888

Là par contre, tu viens de prouver à tout le monde ton immaturité.
Merci, je n'en demandais pas tant.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Juifs orthodoxes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Juifs orthodoxes - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2014 - 18:26

Juliah a écrit:
Là par contre, tu viens de prouver à tout le monde ton immaturité.
Merci, je n'en demandais pas tant.

Super ! cheers

Juifs orthodoxes - Page 3 Bible113
Revenir en haut Aller en bas
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

Juifs orthodoxes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Juifs orthodoxes - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2014 - 21:38

damien85 a écrit:
Juliah a écrit:
C'est ça ton gnosticisme ?
Etre au-dessus des contingences humaines ?
Va donc réviser tes leçons avant de m'en faire...

Je ne suis pas assujetti à une doctrine en particulier je fais et dit ce que je sens être juste ... Donc où voudrais-tu que j'aille réviser ?  Juifs orthodoxes - Page 3 7999

Tu es trop habituée à juger les gens par leurs étiquettes, cela t'empêche de les rencontrer en vrai ... tu ne parles qu'à tes projections, et tes réactions  dépendrons de l'étiquette que tu crois voir accrochée à la personne ...

Oui vu que cela est confirmé par >

Juliah a écrit:
Ensuite,non, je ne cherche pas à te connaitre c'est vrai, ça n'a jamais été le cas.

S'il n'y a aucune aspiration à la Rencontre, alors cela s'appelle le Narcissisme > l'étape où l'esprit se mire en toutes ses projections et par la même s'écoute parler. En somme Il s'enseigne par lui-même sur lui-même mais n'en a pas encore conscience.

Et si cela lui est signalé, il va se crisper ...

Cette étape qu'est le Narcissisme précède celle de la Rencontre à l'Autre > Rencontre qui implique de traverser le fascinant Miroir pour rejoindre l'Amour-même qui est au delà et qui est Lien entre Soi et Tous.
Des lors, l'esprit s'ouvre à la Communion d'Esprit car le Flux libéré par la traversée du Miroir, circule entre l'esprit individuel et l'Esprit UN.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs orthodoxes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Juifs orthodoxes - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2014 - 22:02

@SoleM

Il me semble Madame Freud que ça n'est pas la première fois que vous me taxez de narcissisme juste en faisant des explications de texte isolées.
Mais il me semble surtout que j'ai le droit d'avoir des atomes crochus avec l'un et pas avec l'autre.
Si je ne sens pas Damien ou si je ne suis pas attirée par ce qu'il dégage, s'il ne me donne pas l'élan d'aller vers lui, c'est la vie, c'est comme ça !

Ensuite, que vous ne sachiez pas d'ou me vient cette assurance ou mes enseignements et que vous tentiez d'expliquer ce "mystère" par de la psychologie de comptoir, je trouve ça flatteur là pour le coup  Juifs orthodoxes - Page 3 279563 ou agressif même caché derrière votre "science"...
(auto-dérison qui j'espère vous confortera dans vos pseudo-analyses)
N'avez-vous rien de mieux à partager ?
Voilà.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

Juifs orthodoxes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Juifs orthodoxes - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2014 - 22:18

Voilà donc la crispation prévue, bien souvent masquée par un semblant de raillerie et autre gonflement de torse.

Si tu es encore un mystère pour toi-même, tu es pourtant très prévisible dans tes réactions.

Ne le vois-tu pas ?

Bonne soirée à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs orthodoxes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Juifs orthodoxes - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2014 - 22:51

SoleM a écrit:
Voilà donc la crispation prévue

Ca aussi, c'était très prévisible -_-
Je suis en mouvement et en repos dans le même temps mais mon intuition me dit que là c'est repos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs orthodoxes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Juifs orthodoxes - Page 3 EmptyLun 13 Oct 2014 - 4:47

mister be a écrit:
Oui on peut dire ça...Chaque groupe a une particularité que j'aime

Par ex: les Loubavitch sont géniaux pour leurs dances et leurs chants alors que pendant longtemps ils étaient un peu méprisés par les autres groupes







Par rapport aux autres haredim, les hassidim insistent particulièrement sur la communion joyeuse avec Dieu, en particulier par le chant et la danse. Autre spécificité, le rebbe dirigeant une communauté hassidique accède à son poste par voie héréditaire, et porte fréquemment le titre d'Admor אדמור (acronyme de adoneinou, moreinou verabbeinou : « notre seigneur, maître et rabbin »).


Un Grand Cœur on a, on vous le montre avec Amour... en tout sens il chavire devant les chœurs aussi... De la place, il y a à revendre pour tous les Enfants de ce Cœur. Juifs orthodoxes - Page 3 0007 Vous êtes Bénis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juifs orthodoxes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs orthodoxes   Juifs orthodoxes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juifs orthodoxes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les écoliers juifs orthodoxes et le règlement scolaire
» le régime de Vichy et les juifs
» jesus selon les juifs
» Une question aux juifs messianiques
» Les Juifs fêtent Pourim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum judaïque-
Sauter vers: