Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Question aux non-musulmans

Aller en bas 
+5
Chribou
Loganj
Gab aux citrons
l'intondable
florence_yvonne
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Question aux non-musulmans Empty
MessageSujet: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans EmptyVen 13 Juin 2014 - 23:52

Quelle serait votre réaction si votre garçon se convertit à l'islam et épouse une fille qui porte le voile, ou que votre fille se convertit à l'islam, décide de porter le voile et épouse un garçon musulman?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47299
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question aux non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans EmptySam 14 Juin 2014 - 0:01

Je ne me sens pas concernée, mon fils est profondément athée et ma fille profondément catholique, elle est très investie dans le scoutisme.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Question aux non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans EmptySam 14 Juin 2014 - 0:06

Tu sais bien que ce n'est pas la reponse que j'attend de toi.. j'aurais aimé que tu fasse l'effort de l'imaginer... ou peut être que c'est trop difficile à imaginer ou même inimaginable!  Question aux non-musulmans 279563 
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47299
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question aux non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans EmptySam 14 Juin 2014 - 0:13

Bien j’imagine, s'ils sont heureux et aimés de leurs conjoints respectifs, cela ne me posera pas de problème, je cuisinerais même halal quand il viendrons manger à la maison.

Je ferais peut-être même ramadan si cela leur fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Question aux non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans EmptySam 14 Juin 2014 - 0:28


Question aux non-musulmans 643418 
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Question aux non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans EmptySam 14 Juin 2014 - 6:41

UmpluggedReboot a écrit:

Quelle serait votre réaction si votre garçon se convertit à l'islam et épouse une fille qui porte le voile, ou que votre fille se convertit à l'islam, décide de porter le voile et épouse un garçon musulman?
Difficile à dire, vu que malgré mon âge je n'ai toujours pas l'âme paternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans EmptySam 14 Juin 2014 - 9:37

Je ne l'empêcherai pas de le faire, mais je lui demanderait de toujours rester sur ses gardes et de réfléchir.

Que ce soit l'islam ou une autre croyance, le danger reste selon moi l'endoctrinement. Je l'ai vu quand j'étais végétarienne (c'est pas une religion pourtant).

Donc, porter le voile, la barbe, etc sont des artifices. La vraie croyance reste la relation qu'on établit intimement avec la déité. Et c'est uniquement ça qui doit prévaloir sur tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Question aux non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans EmptyDim 15 Juin 2014 - 3:13

Citation :
épouse une fille qui porte le voile, ou que votre fille se convertit à l'islam, décide de porter le voile
Description d'un islam rétrograde qui n'est pas réformé s'insérant dans la modernité.

Je lui dirai qu'il est bête d'aller se faire manipuler par un endoctrinement islamique. Ceci est applicable tout autant s'il était entrée dans une secte sectaire. En se marginalisant ainsi, il perdra sa liberté, ses amis, son travail, et sa famille s'il abuse du coranavirus.


Dernière édition par Gab aux citrons le Dim 15 Juin 2014 - 11:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans EmptyDim 15 Juin 2014 - 10:56

Que Dieu me préserve de cette malédiction ! Je crois que l'on n'aurait plus grand chose à se dire ni l'occasion de se voir.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Question aux non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans EmptyDim 15 Juin 2014 - 11:17

En ne mélangeant pas burkaisme et foulard ou coiffe des saintes femmes qui vivent auprès du Seigneur et dans la prière ... il faut au contraire les approuver de ne pas se laisser draguer par des monstres truffés de puces ...

J'invente des mots , le burkaisme est une invention des jaloux .

Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Question aux non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans EmptyDim 15 Juin 2014 - 11:30

Le burkaisme est une pratique fétichiste religieuse. Il consiste à mettre en valeur une étoffe pouvant cacher une partie ou le tout corps.

Bon soyons sérieux, arrêtez de vouloir vivre comme dans l'antiquité, mettez-vous à la page on est au 21iècle. La musique metal cartonne en Egypte auprès d'une jeunesse avide de liberté qui s'est réapproprié les codes de ce genre musical.
La jolie artiste est anglaise a participé au second album du groupe Narjahanam du Bahrein

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Question aux non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans EmptyDim 15 Juin 2014 - 12:05

Perso je suis progressiste , mais de notre temps les femmes sainte étaient respectées , dans le Nord avec cette partie de l'éducation ( chrétienne ) on avait pas le droit de faire toutes ces choses là , sans quoi on était libre . Il y a un juste milieu de toute façon entre hier et aujourd'hui à trouver , Mr Gab  Question aux non-musulmans 855477

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans EmptyDim 15 Juin 2014 - 12:17

J'ai hélas l'exemple d'un membre de ma famille dont les 2 filles ont épousé des musulmans intégristes, elles se sont voilées. Au décès de leur mère qui était catholique, elles ont exigé une bénédiction à la mode islamique, le père n'a pas eu le courage de dire quoi que ce soit, depuis il n'y a plus de famille, plus personne ne se parle, pour moi c'est un sida de l'esprit.

Heureusement que je connais d'autres musulmans qui, même s'ils ne mangent pas de porc, ne font pas tout un foin de leur religion et sont très bien intégrés au mode de vie occidental.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans EmptyDim 15 Juin 2014 - 12:27

Loganj a écrit:
Perso je suis progressiste , mais de notre temps les femmes sainte étaient respectées ,  dans le Nord avec cette partie de l'éducation ( chrétienne ) on avait pas le droit de faire toutes ces choses là , sans quoi on était libre . Il y a un juste milieu de toute façon entre hier et aujourd'hui à trouver , Mr Gab  Question aux non-musulmans 855477


Malheureusemenht les extrêmes appellent une réaction des extrêmes dont je suis aussi parfois victime. Je ne suis ni pour les extrêmes du mode de vie occidental (sous couvert de liberté) ni pour les extrémistes religieux. Le problème est que notre époque vit une polarisation des énergies qui favorise les extrêmes. Même ceux qui sont au milieu qui ne demandent que de vivre en paix, sont ballotés et ne peuvent pas rester indifférents. Alors on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Question aux non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans EmptyDim 15 Juin 2014 - 16:26

Pour répondre à cette question bien pour moi ce serait une épreuve assez difficile à supporter mais j'essaierais quand même de la prendre avec philosophie un peu comme tous ces parents qui constatent un jour que leur enfant a mal tourné et se demandent bien pourquoi.

Ensuite dans la mesure du possible j'essaierais bien sûr de le ou de la dissuader mais de façon honnête alors je demanderais à des musulmans reconnus pour détester le christianisme de me citer les 100 versets ou paroles les plus incriminantes de l'Evangile et de mon côté je chercherais les pires parmi le Coran et avec les meilleurs passages je demanderais aux musulmans de me trouver les plus beaux dans leur livre j'en ferais de même avec le livre religieux de mon choix et j'insisterais pour faire lire tout ça à mon fils ou ma fille afin d'être certain qu'ils aient un minimum de connaissances pour assumer le choix qu'ils décideront de prendre.

Je ne leur fermerais probablement pas définitivement la porte mais je vivrais certainement ça comme un deuil ou un échec s'ils persistaient dans leur choix.

Parce qu'après tout une idéologie aussi diviseuse, meurtrière et maléfique que l'islam c'est quand même pas rien...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Question aux non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans EmptyMar 17 Juin 2014 - 11:28




Bon ! merdalors . Il faut distinguer une bonne fois pour toute Chribou que sur la terre il y a deux septénaires et par conséquent deux ethnies différentes en âge ! C'est quand même pas difficile à comprendre si ?  Question aux non-musulmans 98471 Question aux non-musulmans Hein85 
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

Question aux non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans EmptyMar 17 Juin 2014 - 12:34

jr a écrit:
Le problème est que notre époque vit une polarisation des énergies qui favorise les extrêmes. Même ceux qui sont au milieu qui ne demandent que de vivre en paix, sont ballotés et ne peuvent pas rester indifférents.

Est tu sur que ce soit un problème? C'est ce qui doit arriver, même toi tu doit aller au bout de tes choix. Une vache dans son pré est en paix mais nous ne sommes pas des vaches nous sommes appelés à être plus que cela. Le gouvernement, les entreprises, la société en général nous cultive. Et je crois aussi que Dieu nous cultive. Mais nous devons rechercher ce qui édifie afin de pouvoir justement rester dans la paix.
Nous nous nourrissons de vide, et la mort est dans le vide. A nous de trouver une source d'eau vive.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Question aux non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans EmptyMar 17 Juin 2014 - 12:37

JR a écrit:
Loganj a écrit:
Perso je suis progressiste , mais de notre temps les femmes sainte étaient respectées ,  dans le Nord avec cette partie de l'éducation ( chrétienne ) on avait pas le droit de faire toutes ces choses là , sans quoi on était libre . Il y a un juste milieu de toute façon entre hier et aujourd'hui à trouver , Mr Gab  Question aux non-musulmans 855477


Malheureusemenht les extrêmes appellent une réaction des extrêmes dont je suis aussi parfois victime. Je ne suis ni pour les extrêmes du mode de vie occidental (sous couvert de liberté) ni pour les extrémistes religieux. Le problème est que notre époque vit une  polarisation des énergies qui favorise les extrêmes. Même ceux qui sont au milieu qui ne demandent que de vivre en paix, sont ballotés et ne peuvent pas rester indifférents. Alors on verra bien...
Montre-nous donc des graphiques de mesure de ces energies imaginaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans EmptyMar 17 Juin 2014 - 12:42

Et ça c'est imaginaire peut être ?

Comment veux-tu rester dans la joie quand tu vois ça ? Qu'est-ce que tu préconises comme solution ? Faut-il lutter contre la barbarie ? ou tu penses que la non violence, "tendre la joue" fonctionne encore avec ces gens-là ?

Question aux non-musulmans 10300611
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

Question aux non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans EmptyMar 17 Juin 2014 - 12:44

Regarde autour de toi. Regarde les débats qui se lancent. Pourquoi est tu sur ce forum?
Plus nous avançons et plus nous avons besoin de faire des choix importants. C'est ce qui nous divises mais c'est aussi ce qui nous permet de continuer d'avancer. Voila pourquoi je pense comme JR que les extrêmes se creusent, parce que le monde avance et fait des choix.


Dernière édition par Petit Phils le Mar 17 Juin 2014 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Question aux non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans EmptyMar 17 Juin 2014 - 12:44

Alors vraiment, je ne vois vraiment pas le rapport entre tes energies sorties de ta tête et cette photo de terroristes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans EmptyMar 17 Juin 2014 - 13:33

Il est difficile de rester indifférent parce que nous vivons encore dans la dualité, mais l'excès de mal signifie peut être que nous sommes justement à la veille d'une "révélation" (apocalypse), que nous allons faire un nouveau pas, pour réaliser la Conscience divine, ou que nous sommes à une échéance cyclique, un examen de fin d'année. C'est ainsi que nous évoluons vers toujours plus d'unité, souvent malheureusement dans la souffrance.

Les énergies des opposés ne sont pas seulement dans ma tête, elles sont partout visibles autour de nous dans le monde, et ici aussi en générant des conflits.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Question aux non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans EmptyMar 17 Juin 2014 - 16:22

Loganj a écrit:



Bon ! merdalors . Il faut distinguer une bonne fois pour toute Chribou que sur la terre il y a deux septénaires et par conséquent deux ethnies différentes en âge ! C'est quand même pas difficile à comprendre si ?  Question aux non-musulmans 98471 Question aux non-musulmans Hein85 

Encore et encore et encore une fois je ne vois pas ce que tu veux dire et ce que vient faire ton histoire de septénaires ici mais ce que je comprends par contre et que je dois accepter c'est que ta crucifixion la tête en bas a eu des conséquences très graves qui affectent encore aujourd'hui ta pensée.

A part ça tu as un fils toi dont la mère est possiblement de souche islamique alors ce fils a peut-être eu à faire un choix un moment donné non?

C'est son secret tu n'es pas obligé de nous le révéler sans sa permission.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47299
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question aux non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans EmptyMar 17 Juin 2014 - 16:45

UmpluggedReboot tu as posé une question, pourrais-tu faire un bref commentaire sur les réponses données ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Question aux non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans EmptyMar 17 Juin 2014 - 20:22

JR a écrit:
Il est difficile de rester indifférent parce que nous vivons encore dans la dualité, mais l'excès de mal signifie peut être que nous sommes justement à la veille d'une "révélation" (apocalypse), que nous allons faire un nouveau pas, pour réaliser la Conscience divine, ou que nous sommes à une échéance cyclique, un examen de fin d'année. C'est ainsi que nous évoluons vers toujours plus d'unité, souvent malheureusement dans la souffrance.    

Les énergies des opposés ne sont pas seulement dans ma tête, elles sont partout visibles autour de nous dans le monde, et ici aussi en générant des conflits.  
Il faut que je cherche dans quelle couleur pour trouver tes energies? Et y a-t'il des endroits où j'ai plus de chance d'en apercevoir? Et le plus important, quel outil je dois utiliser pour pouvoir les voir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans EmptyMar 17 Juin 2014 - 20:27

florence_yvonne a écrit:
UmpluggedReboot tu as posé une question, pourrais-tu faire un bref commentaire sur les réponses données ?

Pas vraiment de commentaire, les réponses sont un peu prévisibles, il est très difficile d'accepter pour nos enfants ce que l'on déteste pour nous même. Mais toi Florence, tu es la reine de la tolérance (quoique c'est toujours conditionnel), je ne pourrais faire mieux  Question aux non-musulmans Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Question aux non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans EmptyMar 17 Juin 2014 - 22:02

Les deux septénaires dont parle la kabbale . Et leur lignée respective , prouve qu'à l'époque les bons vieux Juifs savaient déjà comme tous les anciens et même ceux des védas , savaient qu'il existait deux standards spirituels différents en âge .

Chribou si t'as pas encore compris c'est que t'es sérieusement ensablé des esgourdes ....

Ps ; Mon fiston est né de mère Vosgienne .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans EmptyMar 17 Juin 2014 - 22:48

l'intondable a écrit:
JR a écrit:
Il est difficile de rester indifférent parce que nous vivons encore dans la dualité, mais l'excès de mal signifie peut être que nous sommes justement à la veille d'une "révélation" (apocalypse), que nous allons faire un nouveau pas, pour réaliser la Conscience divine, ou que nous sommes à une échéance cyclique, un examen de fin d'année. C'est ainsi que nous évoluons vers toujours plus d'unité, souvent malheureusement dans la souffrance.    

Les énergies des opposés ne sont pas seulement dans ma tête, elles sont partout visibles autour de nous dans le monde, et ici aussi en générant des conflits.  
Il faut que je cherche dans quelle couleur pour trouver tes energies? Et y a-t'il des endroits où j'ai plus de chance d'en apercevoir? Et le plus important, quel outil je dois utiliser pour pouvoir les voir?

Tu ne sens donc pas les énergies ? en toi et autour de toi ? mais alors tu es sacrément bouché. Et tu ne vois pas les conflits, les guerres que cela génère dans le monde ? hé réveille toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans EmptyMer 18 Juin 2014 - 8:05

Dis moi unplugged, as-tu pose ce genre de question sur un forum musulman «que feriez vous si votre enfant renonce a l'islam»?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Question aux non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans EmptyMer 18 Juin 2014 - 11:56

JR a écrit:
l'intondable a écrit:
JR a écrit:
Il est difficile de rester indifférent parce que nous vivons encore dans la dualité, mais l'excès de mal signifie peut être que nous sommes justement à la veille d'une "révélation" (apocalypse), que nous allons faire un nouveau pas, pour réaliser la Conscience divine, ou que nous sommes à une échéance cyclique, un examen de fin d'année. C'est ainsi que nous évoluons vers toujours plus d'unité, souvent malheureusement dans la souffrance.    

Les énergies des opposés ne sont pas seulement dans ma tête, elles sont partout visibles autour de nous dans le monde, et ici aussi en générant des conflits.  
Il faut que je cherche dans quelle couleur pour trouver tes energies? Et y a-t'il des endroits où j'ai plus de chance d'en apercevoir? Et le plus important, quel outil je dois utiliser pour pouvoir les voir?

Tu ne sens donc pas les énergies ? en toi et autour de toi ? mais alors tu es sacrément bouché. Et tu ne vois pas les conflits, les guerres que cela génère dans le monde ? hé réveille toi !
C'est comme si tu brusquais un aveugle parce qu'il ne voit pas.
Je ne sais même pas ce que je dois regarder vu que tu n'es pas fichu de le décrire plus précisément que par une énergie qui oscille et un exemple de guerre. Personne ne peut deviner ce à quoi tu penses.
Alors soit tu définis correctement ce bidule, soit on arrête.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Question aux non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans EmptyMer 18 Juin 2014 - 12:17

Petit Phils a écrit:
Regarde autour de toi. Regarde les débats qui se lancent. Pourquoi est tu sur ce forum?
Plus nous avançons et plus nous avons besoin de faire des choix importants. C'est ce qui nous divises mais c'est aussi ce qui nous permet de continuer d'avancer. Voila pourquoi je pense comme JR que les extrêmes se creusent, parce que le monde avance et fait des choix.
Je n'avais pas vu que tu t'adressais à moi.

D'abords, pourquoi demandes-tu ce que je fais ici? Insinues-tu que je n'y ai pas ma place? Vous êtes tous en train de me dire de regarder autour de moi, mais jamais vous dites quoi regarder. Ma seule piste est juste une photo de guerre. Et je peux seulement en déduire un sentiment de peur, mais je n'en ai aucune certitude vu que vous parlez d'énergie et non de sentiment.
Apprenez à vous exprimer clairement, sans sous-entendus.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47299
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question aux non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans EmptyMer 18 Juin 2014 - 12:27

UmpluggedReboot a écrit:
florence_yvonne a écrit:
UmpluggedReboot tu as posé une question, pourrais-tu faire un bref commentaire sur les réponses données ?

Pas vraiment de commentaire, les réponses sont un peu prévisibles, il est très difficile d'accepter pour nos enfants ce que l'on déteste pour nous même. Mais toi Florence, tu es la reine de la tolérance (quoique c'est toujours conditionnel), je ne pourrais faire mieux  Question aux non-musulmans Smilejap

Merci, je le prends pour un compliment.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Question aux non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans EmptyMer 18 Juin 2014 - 15:04

Loganj a écrit:
Les deux septénaires dont parle la kabbale . Et leur lignée respective , prouve qu'à l'époque les bons vieux Juifs savaient déjà comme tous les anciens et même ceux des védas , savaient qu'il existait deux standards spirituels différents en âge .



Je ne sais pas trop où tu te situes mais moi je suis peut-être plus Terre-à-Terre que toi et aussi plus pragmatique et crois-moi on peut très bien n'avoir jamais entendu parler de ces septénaires et ne jamais avoir lu les védas surtout qu'aux indes ça ne va vraiment pas très bien pour tout le monde.

Citation :
Chribou si t'as pas encore compris c'est que t'es sérieusement ensablé des esgourdes ....
En tous cas moi hier au moment où tu m'écrivais cela je voyais à ce que mes courges n'aient pas à croître dans le sable.

Citation :
Le prochain vois donc à le faire naître de mère Vénusienne!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans EmptyMer 18 Juin 2014 - 16:21

Lilith a écrit:
Dis moi unplugged, as-tu pose ce genre de question sur un forum musulman «que feriez vous si votre enfant renonce a l'islam»?

Non, je connais un peu les réponses. Moi si mes enfants renonçaient à l'islam je prierais Dieu pour qu'ils y retournent car c'est Lui qui guide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans EmptyMer 18 Juin 2014 - 16:53

Very Happy  La question ne se pose même pas dans mon entourage et il faudrait vraiment un miracle pour que cela arrive.

De toute manière plus je regarde le monde et plus j'éprouve du dégoût pour les religions, aujourd'hui même en regardant un documentaire sur la 7, je me demandais comment à notre époque il peut y avoir autant  de xxxxxxxxxxxx  qui accorde du crédit à ce que certains peuvent imaginer au sujet de leurs ancêtres.
Alors, je commence à ne plus trouver utile d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Question aux non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans EmptyMer 18 Juin 2014 - 19:14

UmpluggedReboot a écrit:
Lilith a écrit:
Dis moi unplugged, as-tu pose ce genre de question sur un forum musulman «que feriez vous si votre enfant renonce a l'islam»?

Non, je connais un peu les réponses. Moi si mes enfants renonçaient à l'islam je prierais Dieu pour qu'ils y retournent car c'est Lui qui guide.
Et pourquoi ne fais-tu pas confiance à dieu dans sa décision de faire de tes fils des apostats? En tant que croyant, n'es-tu pas sensé faire entièrement confiance à dieu, peu importe ce qu'il fait?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Question aux non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans EmptyMer 18 Juin 2014 - 19:35

l'intondable a écrit:

Et pourquoi ne fais-tu pas confiance à dieu dans sa décision de faire de tes fils des apostats? En tant que croyant, n'es-tu pas sensé faire entièrement confiance à dieu, peu importe ce qu'il fait?

Excellente question!  Question aux non-musulmans Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Question aux non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans EmptyMer 18 Juin 2014 - 19:53

Chribou a écrit:
Loganj a écrit:
Les deux septénaires dont parle la kabbale . Et leur lignée respective , prouve qu'à l'époque les bons vieux Juifs savaient déjà comme tous les anciens et même ceux des védas , savaient qu'il existait deux standards spirituels différents en âge .



Je ne sais pas trop où tu te situes mais moi je suis peut-être plus Terre-à-Terre que toi et aussi plus pragmatique et crois-moi on peut très bien n'avoir jamais entendu parler de ces septénaires et ne  jamais avoir lu les védas surtout qu'aux indes ça ne va vraiment pas très bien pour tout le monde.

Citation :
Chribou si t'as pas encore compris c'est que t'es sérieusement ensablé des esgourdes ....
En tous cas moi hier au moment où tu m'écrivais cela je voyais à ce que mes courges n'aient pas à croître dans le sable.

Citation :
Le prochain vois donc à le faire naître de mère Vénusienne!


Houlala Seigneur tout puissant faite que je sois compris une bonne fois pour toute  Question aux non-musulmans 279563 

Je te le réécris pour la énième fois :

Le septénaire le plus agé des deux est constitué de sept esprits sacrés dont parle aussi la révélation de St Jean ; " Dieu ou l'Absolu les tient dans une de ses mains " .

1 Raphael , Michel , Gabriel , Cassiel , Anael , Vénus , Uriel .

Sont les sept premiers nés ou élohims , des bienfaiteurs etc .


2 Lucifer , Belzébuth , Satan , Bélial , etc etc .

Sont les sept esprits bannisseurs , inquisiteurs etc .


Ils n'ont évidemment pas le même âge : cqfd .


Donc je dis en tant que non musulman , que le second septénaire est celui qui guide l'islam apparemment .

 Question aux non-musulmans Hein85 B...z ! Je sens que ça va faire P.T.. l'audimat  Question aux non-musulmans C008 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans EmptyMer 18 Juin 2014 - 20:13

l'intondable a écrit:
JR a écrit:
l'intondable a écrit:

Il faut que je cherche dans quelle couleur pour trouver tes energies? Et y a-t'il des endroits où j'ai plus de chance d'en apercevoir? Et le plus important, quel outil je dois utiliser pour pouvoir les voir?

Tu ne sens donc pas les énergies ? en toi et autour de toi ? mais alors tu es sacrément bouché. Et tu ne vois pas les conflits, les guerres que cela génère dans le monde ? hé réveille toi !

C'est comme si tu brusquais un aveugle parce qu'il ne voit pas.
Je ne sais même pas ce que je dois regarder vu que tu n'es pas fichu de le décrire plus précisément que par une énergie qui oscille et un exemple de guerre. Personne ne peut deviner ce à quoi tu penses.
Alors soit tu définis correctement ce bidule, soit on arrête.

Comment veux-tu que je te décrive une énergie ? on ne décrit pas l'électricité mais seulement les effets. Une énergie spirituelle tu la ressens, c'est comme l'amour, la haine, la peur. Ce que je veux dire, c'est qu'en ce moment les énergies changent, augmentent, ce qui provoquent les conflits, à tous les niveaux, des gens deviennent fous, pètent les plombs sans savoir pour quelle raison.

D'où la nécessité urgente d'augmenter nos propres vibrations, de ne pas rester dans la matérialité, pour rester au niveau, en surface, en harmonie, si on ne veut pas être submergés, si on ne veut pas être entrainer au fond, car tout ce qui ne sera en harmonie avec les nouvelles énergies, tout ce qui est trop lourd, trop grossier, va disparaître, s'auto détruire. On en voit déjà les prémices, le vieux monde s'écroule, et cela même un matérialiste peut le constater.  

Après tu peux penser que ce sont des croyances, moi je sais que non, d'ailleurs en tant que qu'amateur et pratiquant la géobiologie, je peux t'assurer qu'on mesure des énergies du plan vital, du plan astal, qui sont les plus proches, c'est à dire qu'on mesure des taux vibratoires de certains lieux particulièrement chargés et on obtient des résultats identiques sans se concerter. Il existe des appareils, des antennes, qui servent à amplifier, à mesurer, mais les personnes très sensitives n'en n'ont même pas besoin.

Sur des plans plus élevés, on sent qu'il y a un nettoyage qui a commencé. L'humanité a accumulé un karma très négatif qui se manifeste pour les voyants, les extra lucides, par un nuage sombre qui entoure la planète, chargé de toute la négativité et qui est prêt à se déverser sur la planète par des guerres, des catastrophes etc...  C'est la mission des avatars, des êtres extra terrestres, aidés par des humains éveillés, d'éviter une catastrophe planètaire. Il ne serait pas étonnant que les êtres venus d'ailleurs, les célestes, se manifestent bientôt à grande échelle.

Voilà, c'est tout ce qu'il m'a été donné de comprendre, je ne connais pas les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans EmptyMer 18 Juin 2014 - 20:18

l'intondable a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
Lilith a écrit:
Dis moi unplugged, as-tu pose ce genre de question sur un forum musulman «que feriez vous si votre enfant renonce a l'islam»?

Non, je connais un peu les réponses. Moi si mes enfants renonçaient à l'islam je prierais Dieu pour qu'ils y retournent car c'est Lui qui guide.
Et pourquoi ne fais-tu pas confiance à dieu dans sa décision de faire de tes fils des apostats? En tant que croyant, n'es-tu pas sensé faire entièrement confiance à dieu, peu importe ce qu'il fait?

n'est ce pas exactement ce que je viens d'écrire?

je me sens à l'aise avec cette idée parce qu'il y a eu un moment ou je ne croyais plus moi même, ou je ne me considérais plus musulman, jusqu'à il y a quelques années. Alors, cette idée ne me dérange pas tellement, j'ai confiance qu'ils ne trouveront pas mieux ailleurs  Question aux non-musulmans 279563  (scusez le prosélytisme).
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Question aux non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans EmptyMer 18 Juin 2014 - 20:18

l'intondable a écrit:
JR a écrit:
Il est difficile de rester indifférent parce que nous vivons encore dans la dualité, mais l'excès de mal signifie peut être que nous sommes justement à la veille d'une "révélation" (apocalypse), que nous allons faire un nouveau pas, pour réaliser la Conscience divine, ou que nous sommes à une échéance cyclique, un examen de fin d'année. C'est ainsi que nous évoluons vers toujours plus d'unité, souvent malheureusement dans la souffrance.    

Les énergies des opposés ne sont pas seulement dans ma tête, elles sont partout visibles autour de nous dans le monde, et ici aussi en générant des conflits.  
Il faut que je cherche dans quelle couleur pour trouver tes energies? Et y a-t'il des endroits où j'ai plus de chance d'en apercevoir? Et le plus important, quel outil je dois utiliser pour pouvoir les voir?

JR;

Je pense que L'Intondable et les autres matérialistes mesurent sans outils les croyants , plus facilement , en disant que ce sont eux les vilains assassins . Ils inversent les rôles et ne tiennent pas compte de leur père le diable !  Question aux non-musulmans 279563 
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Question aux non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans EmptyMer 18 Juin 2014 - 20:33

UmpluggedReboot a écrit:
l'intondable a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:


Non, je connais un peu les réponses. Moi si mes enfants renonçaient à l'islam je prierais Dieu pour qu'ils y retournent car c'est Lui qui guide.
Et pourquoi ne fais-tu pas confiance à dieu dans sa décision de faire de tes fils des apostats? En tant que croyant, n'es-tu pas sensé faire entièrement confiance à dieu, peu importe ce qu'il fait?

n'est ce pas exactement ce que je viens d'écrire?

je me sens à l'aise avec cette idée parce qu'il y a eu un moment ou je ne croyais plus moi même, ou je ne me considérais plus musulman, jusqu'à il y a quelques années. Alors, cette idée ne me dérange pas tellement, j'ai confiance qu'ils ne trouveront pas mieux ailleurs  Question aux non-musulmans 279563  (scusez le prosélytisme).
Je ne vois pas ce que tu veux dire. Par contre, je vois bien que tu refuses le choix de tes enfants et que tu demandes à un être omnipotent de revenir sur sa (juste) décision et de forcer tes enfants à penser comme tu veux.
Je trouve ça assez perturbant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans EmptyMer 18 Juin 2014 - 20:39

Umplugged, et si tes fils décident d'aller faire le djihad en Irak ou ailleurs, tu penseras toujours qu'ils n'auraient pas trouvé mieux ailleurs ?  Question aux non-musulmans Icon_rol 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans EmptyMer 18 Juin 2014 - 20:43

au contraire, je n'ai jamais dis que je refuserais leur choix, la religion ne s'impose pas.. la foi ne s'impose pas. Réfère toi à l'histoire de Noé avec son fils.

as tu déjà fait des prières? tu sembles un peu dépassé de ce coté..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans EmptyMer 18 Juin 2014 - 20:47

JR a écrit:
Umplugged, et si tes fils décident d'aller faire le djihad en Irak ou ailleurs, tu penseras toujours qu'ils n'auraient pas trouvé mieux ailleurs ?  Question aux non-musulmans Icon_rol 

Si tu parles du "yankee jihad", sache que ça n'a rien à voir avec aucune religion!!! moi je te parle de religion et de spiritualité pas d'extrémisme et de causes suicidaire perdus.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Question aux non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans EmptyMer 18 Juin 2014 - 20:57

UmpluggedReboot a écrit:
au contraire, je n'ai jamais dis que je refuserais leur choix, la religion ne s'impose pas.. la foi ne s'impose pas. Réfère toi à l'histoire de Noé avec son fils.

as tu déjà fait des prières? tu sembles un peu dépassé de ce coté..
Si la religion ne s'impose pas, alors pourquoi irais-tu prier dieu pour qu'il leur impose ta religion?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans EmptyMer 18 Juin 2014 - 20:59

je prierais Dieu pour qu'il les guide vers Lui..

guider n'est pas imposer
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Question aux non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans EmptyMer 18 Juin 2014 - 21:02

UmpluggedReboot a écrit:
je prierais Dieu pour qu'il les guide vers lui..

guider n'est pas imposer
Dans ce contexte, si, c'est le cas. Car tes enfants ne veulent pas de l'islam, mais dieu avec son pouvoir tout puissant change leur avis. Bien sur, après, tes enfants voudront de l'islam, mais le choix initial de tes enfants n'a pas été respecté. C'est la forme ultime du lavage de cerveau. Et simplement parce que tu acceptes pas le choix de tes enfants. Bien sur, tu n'as rien imposé. C'est dieu qui fait le sale boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans EmptyMer 18 Juin 2014 - 21:49

Je t'invite à lire l'histoire de Noé avec son fils et de méditer dessus. 

Pour le musulman, c'est Dieu qui guide mais c'est l être humain qui choisit de suivre ou non.  Qu'il s'agisse de nous ou de nos pères Dieu n'impose pas, il guide et nous laisse le choix.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Question aux non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans EmptyMer 18 Juin 2014 - 22:05

UmpluggedReboot a écrit:
Je t'invite à lire l'histoire de Noé avec son fils et de méditer dessus. 
J'ai bien reçu ton invitation. Mais j'ose espérer que tu ne m'imposes pas la lecture de ce récit avant continuer à débattre.

Note: petite remarque que j'avais déjà constaté chez d'autre musulmans. Vous, les musulmans, adorez dire aux autres de méditer sur ceci ou cela. Mais pas tout le monde apprécie qu'on leur dise sur quoi ils doivent penser ou méditer. C'est une tournure de phrase qui passe peut-être naturellement chez vous, mais qui peut vexer dans d'autres milieux. À méditer. Razz 
UmpluggedReboot a écrit:

Pour le musulman, c'est Dieu qui guide mais c'est l être humain qui choisit de suivre ou non.  Qu'il s'agisse de nous ou de nos pères Dieu n'impose pas, il guide et nous laisse le choix.
Rien ne se fait sans que ce soit la volonté d'allah. J'ai étudié mon sujet. Ce que dieu veut est fait. Si dieu veut qu'untel pense ainsi, il pensera ainsi. Et il croira qu'il a été libre de penser ainsi. Mais le sujet de la liberté de pensée est un débat à part entière. Ici, c'est surtout le fait qu'un musulman demande à un dieu qui dirige le monde de changer la manière de penser d'un ex-musulman afin qu'il redevienne musulman, sans que le musulman se préoccupe une seule seconde de connaitre la raison qui a poussé l'ex-musulman à s'apostasier. Dieu ici n'est qu'un outil, un executant, qui répond à une prière, qui est la commande. Je ne blâme pas l'outil mais le commanditaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question aux non-musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question aux non-musulmans   Question aux non-musulmans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question aux non-musulmans
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» question sur l Islam aux non musulmans
» Question aux musulmans français
» Question aux musulmans convaincus
» Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam....
» De l'amitié entre musulmans et non musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: