Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam....

Aller en bas 
+3
manou
l'intondable
waoo
7 participants
AuteurMessage
waoo
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : fra
Date d'inscription : 14/03/2014

Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... Empty
MessageSujet: Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam....   Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... EmptyVen 14 Mar 2014 - 22:25

Bonjour,

Je vous propose dans ce topic de lister (de débattre autour) des chercheurs français, étrangers et/ou (ex)-musulmans qui dénoncent l'islam et qui savent de quoi ils parlent.  Beaucoup de français acceptent ou tentent de défendre des musulmans/immigrés non intégrés ou même des musulmans intégrés, mais défendre parfois les musulmans intégrés, revient parfois à oublier ce qui se cache derrière. Pourquoi des intellectuels de Tunisie, Algérie ou Iran... cherchent à immigrer en Europe et fuir les régimes islamiques alors que beaucoup de musulmans en France ne connaissent pas au final ce qu'est vraiment l'islam, mais l'arbore avec fierté ? Arborer l'islam avec fierté, n'est-ce pas aller à l'encontre du courant de la rivière lorsque dans des pays islamiques des jeunes tentent de ne plus porter le voile ou de se soulever...? Pourquoi ces réfugiés politiques ou même chercheurs sont plus ou moins censurés en France ou en Europe pour le petit bonheur des musulmans ? Pourquoi seul Tariq Ramadan, que je pense être simplement un beau menteur et soulevant une haine anti-européen, passe souvent à la télé ?

Voici quelques musulmans/ex-musulmans immigrés ou pas/français qui dénoncent l'islam :

Sami Hossam, ex-musulman marocain :


Sami Aldeeb, d'origine palestinienne, professeur en droit de l'islam :


Chahdortt Djavann, réfugiée iranienne en France :


Anne-Marie Delcambre :
-  Docteur de 3ème cycle de l’Université Paris IV
-  Docteur d’État en droit et agrégée d’arabe classique
-  Professeur d’arabe littéraire


Aldo Sterone, immigré et journaliste algérien vivant à Londres


Kacem el ghazzali, Human rights activist (en anglais), militant pour les droit de l'homme :


René Marchand, islamologue :



Hassan Yahya, jeune poète danois :



J'en oublie certainement, si vous voulez continuer pour ne jamais cesser de s'instruire...

Pour comprendre cette manière de penser et leur haine, il suffit de s'instruire et de remonter au Coran, aux Hadiths et à la Sunna où tout est écrit noir sur blanc.

Pourquoi également l'islam, et je parle surtout du cas algérien, est perçu comme quelque chose de saint et les français comme des méchants colonisateurs alors que soyons franche, les Algériens se sont faits coloniser par les Islamistes bien avant la France et que des massacres sans égal avaient lieu ? Était-ce du genre "tu meurs ou tu deviens musulman" ou du pur lavage de cerveaux ? Peut-être que si les jeunes se mettaient à apprendre le "avant-islam", ils se révolteraient ?


PS : Ne pouvant pas mettre des liens vers des vidéos enrichissantes, je ferai cela dans une semaine :)


Dernière édition par waoo le Sam 15 Mar 2014 - 22:21, édité 1 fois

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam....   Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... EmptyVen 14 Mar 2014 - 23:58

Bonjour Waoo,

Pourquoi Tariq R. est un beau menteur selon toi?
Il a le mérite de connaître le Coran en arabe littéraire et de maîtriser son sujet.Bon nombre de musulmans ne connaissent pas l'arabe littéraire et lisent un coran tronqué voire falsifié.
C'est un grand intellectuel par ailleurs.Tu préférerais que des imams du djihad parlent pour les musulmans plutôt que Tariq R ? Sur youtube les prédications de ce genre d'imams pullulent déjà assez et c'est parfois insoutenable...violence,haine viscérale envers les juifs et les chrétiens,appel à la tuerie.
Sache aussi que Tariq est muselé en France, on le laisse peu parler alors qu'il est très populaire et envisagé à sa juste valeur en Angleterre et aux USA.
De toutes les manières en France "on" a l'habitude de faire taire la vérité dès qu'elle se profile à l'horizon.
Je préfère largement Tariq R. à ce vendu de BHL par exemple qui lui, se prend pour le porte-parole de tous les français et est adulé par les médias.
BHL n'est pas représentatif du peuple français, Tariq R bien davantage.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam....   Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... EmptySam 15 Mar 2014 - 8:13

Je ne suis pas certain de comprendre le but de ce fil. Peux-tu me rappeller à quoi ça sert de connaître la liste des noms des gens qui critiquent l'islam?

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
waoo
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : fra
Date d'inscription : 14/03/2014

Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam....   Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... EmptySam 15 Mar 2014 - 12:58

@l'intondable : tout simplement pour s'instruire à partir de sources fiables. C'est ce que je recherche, car notre méconnaissance de cela nous amène droit vers le fossé. Ces gens ont été censurés, sont peu écoutés, il faut ne pas hésiter à faire circuler leur vidéo, leurs conférences pour sauver la liberté d'opinion...
@Calissa : Je pense que TR cherche à noyer le poisson et à vouloir répandre l'islam en Europe. Il est financé par les Frères Musulmans et à des étroites relations avec eux. Son frère est également un musulman radical (si on peut dire cela comme ça). Lorsqu'on dit à la jeunesse musulmane "vous avez pour mission de montrer (ou répandre l'islam) ce qu'est l'islam" ou alors "l'islam est une religion de l'Europe". Et le clou du spectacle pour la lapidation des femmes, il contourne toujours le sujet ou demande un moratoire pour la lapidation des femmes au lieu de chercher à la supprimer. N'est-ce pas grave ? Une vidéo sur youtube circule montrant la vrai nature de TR. Je la mettrai dans une semaine.


Je vous invite à visiter le blog Savoir ou se faire avoirde Sami Aldeeb où il répertorie plusieurs articles de presse et parfois aussi ses propres études sur l'Islam que ce soit Islamophobie, études du coran... Il a également une page facebook, pour ceux qui parlent arabe, où il étudie le Coran et répertorie les erreurs du Coran. Tout le monde peut le contacter en respectant bien sûr sa charte.

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam....   Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... EmptySam 15 Mar 2014 - 13:06

peut tu nous donner ta biographie et ton parcourt afin de mieux te connaître ?
donc tu écris religion no il est évident que tu n'est pas attiré par les religions, peut tu nous en dire plus?
tu es un homme de 28 ans, tu es encore un jeune homme dans la force de l'âge, plein d'idées nouveau sur le forum, nous nous réjouissons de te connaître.
à bien tôt.

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam....   Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... EmptySam 15 Mar 2014 - 13:45

waoo a écrit:
Je vous invite à visiter le blog Savoir ou se faire avoirde Sami Aldeeb où il répertorie plusieurs articles de presse et parfois aussi ses propres études sur l'Islam que ce soit Islamophobie, études du coran... Il a également une page facebook, pour ceux qui parlent arabe, où il étudie le Coran et répertorie les erreurs du Coran. Tout le monde peut le contacter en respectant bien sûr sa charte.

Pour information, Sami Aldeeb n'est pas musulman ou ex musulman. C'est un chrétien d'origine palestinienne.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam....   Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... EmptySam 15 Mar 2014 - 13:50

l'intondable a écrit:
Je ne suis pas certain de comprendre le but de ce fil. Peux-tu me rappeller à quoi ça sert de connaître la liste des noms des gens qui critiquent l'islam?

a semer la discorde.
et j'espère qu'on tombera pas dans ce piège.

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
waoo
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : fra
Date d'inscription : 14/03/2014

Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam....   Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... EmptySam 15 Mar 2014 - 17:03

Réfléchir, comprendre et oser critiquer ce n'est pas pour semer la discorde surtout quand cela vient de personnes ayant vécu ou étudié le monde musulman depuis XX années. Oui, Sami Aldeeb est en effet un chrétien, j'avais oublié de le spécifier, cela ne change pas la qualité de ses études en droit musulman. Il a traduit le Coran et l'a remis dans l'ordre chronologique.

Pour info, je suis Français ayant eu une belle-famille tunisienne et ayant vécu en Tunisie. Je m'intéresse aux religions, aux mythes et aux textes anciens du monde entier et surtout, chinois et arabes.

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam....   Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... EmptySam 15 Mar 2014 - 20:46

waoo, le monde arabo-musulman se réveille petit à petit et en Europe, la paix actuelle et la tolérance religieuse ne permet pas de se rendre compte de ce qu'ils vivent là bas...

mais je suis d'accord avec toi, je me demande pourquoi on n'oppose pas dans les médias, des apostats et des religieux, histoire d'avoir des échanges basés sur des idées. j'aimerai qu'on arrête de victimiser l'islam et les musulmans, j'aimerai qu'on montre la face idéologique de cette croyance, qui prend le pas sur le spirituel. mais quant à définir ce qu'il y a de spirituel dans l'islam, ça c'est une autre paire de manches.
Revenir en haut Aller en bas
waoo
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : fra
Date d'inscription : 14/03/2014

Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam....   Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... EmptySam 15 Mar 2014 - 22:15

J'ai vraiment peur que cette paix et cette tolérance, on va les payer bien "chair". C'est grave de voir nos lois, nos principes démocratiques et la liberté d'expression changés pour le bien d'une religion. Le clergé a été séparé de l'Etat, nous nous sommes battus dans le sang pour avoir notre république et nos droits. Lorsqu'une religion venue d'ailleurs touche la politique et les citoyens, c'est qu'il y a anguilles sous roche.

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam....   Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... EmptySam 15 Mar 2014 - 22:23

Des fois, je me demande si les musulmans pensent qu'on s'est débarrassé du christianisme pour mieux se convertir à l'islam.

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
waoo
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : fra
Date d'inscription : 14/03/2014

Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam....   Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... EmptySam 15 Mar 2014 - 22:32

Mdr, alors là, je crois qu'ils sont mal barrés vu notre sens critique, d'où la situation actuelle assez bancale...N'empêche, je plains les petites Suédoises et Norvégiennes et leur gouvernement qui fait l'autruche...

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam....   Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... EmptySam 15 Mar 2014 - 22:38

Le tripurasuras Muhammad sws , est une imposture , puisqu'il est annoncé par les védas , voir nos récents débats à ce sujet .
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam....   Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... EmptyDim 16 Mar 2014 - 7:34

l'intondable a écrit:
Des fois, je me demande si les musulmans pensent qu'on s'est débarrassé du christianisme pour mieux se convertir à l'islam.

non pas trop, les chrétiens se convertissent a toutes sorte de religions, pas forcément pour l'islam.
en fait les chrétiens qui se convertissent à l'isam, sont ceux que dieu a bien voulu guider, et aussi ceux qui ont cherché la vérité, car ils se sont rendu compte de ce que c'est l'islam par rapport au christianime, qui sont les même pour finir, mais avec quelques trucs en plus.
seuls ceux qui cherchent ont pu trouver et comprendre, ces deux religions qui ont pour but d'adorer le même dieu.

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam....   Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... EmptyDim 16 Mar 2014 - 7:48

Je me suis mal exprimé, manou.
Je faisais référence à la révolution française, qui a marqué le début d'une période de changement de foi chez presque tous les français et qui a abouti à la situation actuelle avec une majorité de chrétiens non pratiquants et d'athées. L’événement de se débarrasser du christianisme est terminé. On est maintenant de nouveau dans une situation stable, avec son lot habituel de changements et reconversions. Mais ça n'a rien à voir avec la destitution soudaine et violente de l'Eglise. Or c'est de ça dont je parle. Et c'est parce que l'Eglise est pour ainsi dire partie, je théorise sur la possibilité que les musulmans voient cela comme un trou à combler, et que bien sur ils veulent le combler. Mais ce serait ignorer profondément la raison pourquoi l'Eglise est partie.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam....   Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... EmptyDim 16 Mar 2014 - 7:49

waoo a écrit:
Réfléchir, comprendre et oser critiquer ce n'est pas pour semer la discorde surtout quand cela vient de personnes ayant vécu ou étudié le monde musulman depuis XX années.  Oui, Sami Aldeeb est en effet un chrétien, j'avais oublié de le spécifier, cela ne change pas la qualité de ses études en droit musulman. Il a traduit le Coran et l'a remis dans l'ordre chronologique.

Pour info, je suis Français ayant eu une belle-famille tunisienne et ayant vécu en Tunisie. Je m'intéresse aux religions, aux mythes et aux textes anciens du monde entier et surtout, chinois et arabes.

merci pour cet info, tu as donc épousé une tunisienne ?
si elle était musulmane, elle aurait pas dû épouser un non musulman, donc tu devais te convertir à l'islam.
soit qu'elle t'a épousé en étant non musulman, soit que tu t'es converti pour elle donc une conversion non sincère.
ou bien tu t'es converti par sincérité.

et je pense qu'a la base tu était protestant ou athé ?
ok tu dis que c'est pas pour semer la discorde donc c'est ton propre avis après recherche.
il y a un parcourt dans ta vie et des expériences, et des recherches concernant les religions.
ta conclusion est que l'islam cherche à convertir et à envahir l'Europe.
critiquer, c'est normal, c'est dans la nature de l'homme, comprendre quoi tu as déjà vécu là bas, tu as étudié l'islam, tu a vécu dedans que veux tu comprendre de plus, réfléchir, ne te casse pas trop la tête, il y a que dieu qui peut guider dans ce domaine de la religion. mais réfléchir, tu l'a déjà fait t'as même pris des décisions et tu les a mis en action.

mais je vais regarder un peu ce que tu as dans la tête, et je suis prête a discuter, ou répondre du peu de connaissances que j'ai. je parlerais de ma propre expérience.et de mon point de vue.

sami al deeb, je connais pas, et c'est incroyable qu'il puisse se permettre de changer quoi que ce soit dans le coran.
dieu a voulu qu'il soit dans cet ordre, le musulman connait très bien l'ordre des versets même s'ils sont mélangés, ils savent ou et quand et à quel moment ils ont été révélé.

les chrétiens ont cette manie de vouloir faire à leur façons, il y a qu'a voir ce qu'ils ont fait de la bible, ils ont réussi à en faire 600 exemplaires, dont aucun ne ressemble à l'autre a force de vouloir y mettre de l'ordre.

bref je vais me renseigner sur ce type incendient à mon avis.

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam....   Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... EmptyDim 16 Mar 2014 - 8:01

manou a écrit:
waoo a écrit:
Réfléchir, comprendre et oser critiquer ce n'est pas pour semer la discorde surtout quand cela vient de personnes ayant vécu ou étudié le monde musulman depuis XX années.  Oui, Sami Aldeeb est en effet un chrétien, j'avais oublié de le spécifier, cela ne change pas la qualité de ses études en droit musulman. Il a traduit le Coran et l'a remis dans l'ordre chronologique.

Pour info, je suis Français ayant eu une belle-famille tunisienne et ayant vécu en Tunisie. Je m'intéresse aux religions, aux mythes et aux textes anciens du monde entier et surtout, chinois et arabes.

merci pour cet info, tu as donc épousé une tunisienne ?
si elle était musulmane, elle aurait pas dû épouser un non musulman, donc tu devais te convertir à l'islam.
soit qu'elle t'a épousé en étant non musulman, soit que tu t'es converti pour elle donc une conversion non sincère.
ou bien tu t'es converti par sincérité.
je ne sais pas non plus si waoo est musulman, mais n'est-ce pas présomptueux d'affirmer que celui qui épouse une musulmane va devenir musulman? J'ai déjà lu des cas de couples mariés dont le mari n'est pas musulman mais la femme l'est. Après tout, on ne sait rien de l'union de waoo, à part le fait qu'il avait une belle famille musulmane (note le temps du verbe à l'imparfait).

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam....   Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... EmptyDim 16 Mar 2014 - 8:06

il a dit ayant eu une belle famille musulmane il a vécu en tunisie il est ex musulman.
c'est facile de comprendre.
qu'il a épousé une tunisienne musulmane.
ensuite je connais ce genre de type et ce genre de femme.
après on attend sa confirmation.

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam....   Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... EmptyDim 16 Mar 2014 - 8:08

Est-il ex-musulman? Je n'ai pas vu cette information. J'attend que ce soit confirmé pour certain avant de supposer cela.

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam....   Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... EmptyDim 16 Mar 2014 - 8:15

l'intondable a écrit:
Je me suis mal exprimé, manou.
Je faisais référence à la révolution française, qui a marqué le début d'une période de changement de foi chez presque tous les français et qui a abouti à la situation actuelle avec une majorité de chrétiens non pratiquants et d'athées. L’événement de se débarrasser du christianisme est terminé. On est maintenant de nouveau dans une situation stable, avec son lot habituel de changements et reconversions. Mais ça n'a rien à voir avec la destitution soudaine et violente de l'Eglise. Or c'est de ça dont je parle. Et c'est parce que l'Eglise est pour ainsi dire partie, je théorise sur la possibilité que les musulmans voient cela comme un trou à combler, et que bien sur ils veulent le combler. Mais ce serait ignorer profondément la raison pourquoi l'Eglise est partie.

merci pour ta précision.

en fait j'avais écris un long texte mais le bébé a éteint mon ordi.. Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... Casse-mu 

bref, en fait la majorité des musulmans se convertissent tout seul il est rare qu'un prosélyte arrive à le convaincre, ces gens la se convertissent a cause d'un voyage dans un pays arabe, ils ont aimé les mosquées, l'appel à la prière, le mode de vie des gens de la bas, pour d'autres, ils ont trouvés des réponses à leur questions, d'autres ont été inspiré, d'autres ont fréquenté des musulmans, mais il ne vient pas à l'idée du musulman d'inviter quelqu'un à l'islam, car on sait que la guidée vient de dieu.

mais parfois quand on sent que la personne cherche et qu'elle tourne autour du pot, on sait qu'on doit l'aider à faire le pas, et là on lui propose, et souvent c'est ce qu'elle voulait.

mais il faut savoir que les musulmans ne gagnent rien à avoir tout le monde convertis, on gagne rien, c'est la personne qui gagne, à savoir le salut de son âme, et une vie paisible.

il y a des prosélytes, mais c'est rare qu'ils arrivent à convaincre.
les gens viennent tout seuls, par leur propre recherche et consentement.
dieu guide qui il veut et égare qui il veut il sait tout.

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam....   Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... EmptyDim 16 Mar 2014 - 8:18

l'intondable a écrit:
Est-il ex-musulman? Je n'ai pas vu cette information. J'attend que ce soit confirmé pour certain avant de supposer cela.

ah tu as raison en fait c'est le titre qui m'a embrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam....   Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... EmptyDim 16 Mar 2014 - 8:32

waoo a écrit:
@l'intondable : tout simplement pour s'instruire à partir de sources fiables. C'est ce que je recherche, car notre méconnaissance de cela nous amène droit vers le fossé. Ces gens ont été censurés, sont peu écoutés, il faut ne pas hésiter à faire circuler leur vidéo, leurs conférences pour sauver la liberté d'opinion...
@Calissa : Je pense que TR cherche à noyer le poisson et à vouloir répandre l'islam en Europe. Il est financé par les Frères Musulmans et à des étroites relations avec eux. Son frère est également un musulman radical (si on peut dire cela comme ça). Lorsqu'on dit à la jeunesse musulmane "vous avez pour mission de montrer (ou répandre l'islam) ce qu'est l'islam" ou alors "l'islam est une religion de l'Europe". Et le clou du spectacle pour la lapidation des femmes, il contourne toujours le sujet ou demande un moratoire pour la lapidation des femmes au lieu de chercher à la supprimer. N'est-ce pas grave ? Une vidéo sur youtube circule montrant la vrai nature de TR. Je la mettrai dans une semaine.


Je vous invite à visiter le blog Savoir ou se faire avoirde Sami Aldeeb où il répertorie plusieurs articles de presse et parfois aussi ses propres études sur l'Islam que ce soit Islamophobie, études du coran... Il a également une page facebook, pour ceux qui parlent arabe, où il étudie le Coran et répertorie les erreurs du Coran. Tout le monde peut le contacter en respectant bien sûr sa charte.

personnellement j'ai discuté avec hani ramadan, et il a rien de ce que tu dis, c'est un homme normal, qui a de l'humour, il a un bon caractère, il a un contact facile avec les enfants, il a joués avec les miens et ce qu'il dit, il ne dit que ce que le coran dit, et il dit que ce que le prophète a dit, il ne dit rien de lui même.
il a dit que c'était notre mission d'expliquer l'islam car il est évident que beaucoup sont endoctrinés et envouté par la télé ils ont perdu la faculté de raisonner, donc notre mission est d'informer, de corriger, de contredire le mensonge médiatique.
et je vais plus loin en disant que l'islam est la religion du monde pas seulement de l'Europe, car dieu dit, je t'ai envoyé comme miséricorde pour les mondes, donc pour ce monde et les autres, a savoir le monde invisible et visible.
hani dit simplement que l'islam est compatible avec l'Europe, et que l'islam est de meilleure qualité en Europe que dans les pays musulmans, tu as pu le constater par toi même en tunisie et comparer à l'islam de France.

pour tariq ramadan, j'ai déjà assisté a ses conférences, rien de spécial, il est monsieur tout le monde, il dit ce qu'on sait déjà, il est différend de son frère, il est plus caractériel, presque prétentieux, mais il sait parler, il est direct, il va vers l'essentiel.

tu ne pourras jamais cerner tariq ramadan, ces gens là c'est dieu qui les protège, ils ont le soutiens des musulmans, et ils bénéficient de nos prières, dieu les protège tant qu'on le lui demandera.
pour info, ils sont les petits enfants de ben banna, le fondateur des frères musulmans en égypte eh oui ils n'ont pas que des étroites relations avec eux, ils ont carrément des liens familiaux avec eux.

et sami aldeeb, est un chrétiens ou un faux chrétiens, en tout cas je ne vois pas ce qui te lie a ce monsieur, qu'est ce qui te plait en lui.

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam....   Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... EmptyDim 16 Mar 2014 - 11:45

exact Saint Glinglin, entre cons, on n'a plus besoin de s'insulter...
Revenir en haut Aller en bas
waoo
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : fra
Date d'inscription : 14/03/2014

Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam....   Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... EmptyDim 16 Mar 2014 - 12:45

@manou "l'islam est la religion du monde".....?!

Honnêtement, ce que j'ai vu ce n'est juste que de l'endoctrinement et du lavage de cerveaux. On retombe à l'époque du Christianisme d'il y a des siècles.

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam....   Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... EmptyLun 17 Mar 2014 - 8:11

manou a écrit:
en fait les chrétiens qui se convertissent à l'islam, sont ceux que dieu a bien voulu guider, et aussi ceux qui ont cherché la vérité, ...

Affirmation d'une pensée intégriste et intolérante qui montre les limites intellectuelles et la dangerosité de cette idéologie néfaste.

C'est ce genre d'affirmations provenant de cerveaux totalement endoctrinés qui alimentent les haines et sont cause de guerres.
Après ces mêmes personnes viennent nous dire que l'islam c'est la paix, alors qu'ils sont incapables de tolérer, d'accepter qu'il y ait des religions différentes, qu'ils n'existent qu'en méprisant ceux qui croient différemment. Face à de tels préjugés considérant les autres croyants comme des égarés qui sont dans le mensonge, on serait tenté de surenchérir et de répliquer, mais ce serait tomber dans le piège des haines. Il semble que la plupart des musulmans qui viennent sur les forums, n'arrivent pas à concevoir que les religions sont des chemins qui convergent, et ils se sentent de ce fait obligés de prêcher en dénigrant les autres chemins. Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... 717651

Si la religion ne sert pas à faire ressortir ce qu'il y a de meilleurs en l'homme, alors vidée de sa substance spirituelle, elle devient vite une idéologie nuisible. Les pays qui ont connu les excès du christianisme, qui ont réussi à séparer la religion des affaires de l'Etat, n'ont rien à faire des revendications de l'islam. Aujourd'hui les religions chrétiennes arrivent à faire la part des choses, et ont su trouver leur place au sein d'une société laïque, alors ce n'est pas pour raviver les intégrismes. L'islam a 14 siècles, cela équivaut pour le christianisme à l'Inquisition, ce qui veut dire que l'islam doit encore apprendre à tolérer et à ne pas se mêler des croyances d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Curieux
Curieux
Chronos


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 73
Localisation : Terre
Date d'inscription : 24/02/2014

Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam....   Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... EmptyLun 17 Mar 2014 - 10:00

Calissa a écrit:
Bonjour Waoo,

Pourquoi Tariq R. est un beau menteur selon toi?
Il a le mérite de connaître le Coran en arabe littéraire et de maîtriser son sujet.Bon nombre de musulmans ne connaissent pas l'arabe littéraire et lisent un coran tronqué voire falsifié.
C'est un grand intellectuel par ailleurs.Tu préférerais que des imams du djihad parlent pour les musulmans plutôt que Tariq R ? Sur youtube les prédications de ce genre d'imams pullulent déjà assez et c'est parfois insoutenable...violence,haine viscérale envers les juifs et les chrétiens,appel à la tuerie.
Sache aussi que Tariq est muselé en France, on le laisse peu parler alors qu'il est très populaire et envisagé à sa juste valeur en Angleterre et aux USA.
De toutes les manières en France "on" a l'habitude de faire taire la vérité dès qu'elle se profile à l'horizon.
Je préfère largement Tariq R. à ce vendu de BHL par exemple qui lui, se prend pour le porte-parole de tous les français et est adulé par les médias.
BHL n'est pas représentatif du peuple français, Tariq R bien davantage.

je ne partage pas les croyances de T.R., mais il est honnête dans sa démarche.
Par contre le soit-disant philosophe B.H.L.  est inféodé aux  Nationaux de Sion. (Nazion ou nasillons)

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam....   Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... EmptyLun 17 Mar 2014 - 11:48

Ramadan honnete? Tu fais quoi de son double discours?
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Curieux
Curieux
Chronos


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 73
Localisation : Terre
Date d'inscription : 24/02/2014

Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam....   Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... EmptyMar 18 Mar 2014 - 8:55

Citation :
Tu fais quoi de son double discours?

Un exemple  du double discours ?

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam....   Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... EmptyMer 19 Mar 2014 - 14:39

Devant les medias occidentaux, il tient un discours lisse et philosophique. En conference, devant ses adeptes, son discours est plus religieux.

Son intervention aussi en 2006 ou 2007, face a Sarkozy, quand il parle de moratoire sur la lapidation, il ne condamne pas fermement cette pratique.

Ca s'appelle de la malhonnetete intellectuelle.
Revenir en haut Aller en bas
waoo
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : fra
Date d'inscription : 14/03/2014

Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam....   Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... EmptyVen 21 Mar 2014 - 22:30

Sami Hossam, ex-musulman marocain :


Sami Aldeeb, d'origine palestinienne, professeur en droit de l'islam :



Chahdortt Djavann, réfugiée iranienne en France :




Anne-Marie Delcambre :
-  Docteur de 3ème cycle de l’Université Paris IV
-  Docteur d’État en droit et agrégée d’arabe classique
-  Professeur d’arabe littéraire

(en ce qui concerne la toilette, elle y va un peu fort)



Aldo Sterone, immigré et journaliste algérien vivant à Londres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kacem el ghazzali, Human rights activist (en anglais), militant pour les droit de l'homme :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (anglais)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (français)

René Marchand, islamologue :



Hassan Yahya, jeune poète danois :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les mensonges de Tariq Ramadan :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sans oublier le moratoire pour la lapidation des femmes :/


Débat à propos d'un imam homosexuel :

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam....   Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... EmptyDim 23 Mar 2014 - 8:30

merci waoo pour ces vidéos...

je rajouterais celles de Wafa Sultan :



la qualité n'est pas top, mais le message passe quand même

divers témoignages des membres du Conseil des ex-musulmans de France :







Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47230
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam....   Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... EmptySam 29 Mar 2014 - 12:04

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
Je me suis mal exprimé, manou.
Je faisais référence à la révolution française, qui a marqué le début d'une période de changement de foi chez presque tous les français et qui a abouti à la situation actuelle avec une majorité de chrétiens non pratiquants et d'athées. L’événement de se débarrasser du christianisme est terminé. On est maintenant de nouveau dans une situation stable, avec son lot habituel de changements et reconversions. Mais ça n'a rien à voir avec la destitution soudaine et violente de l'Eglise. Or c'est de ça dont je parle. Et c'est parce que l'Eglise est pour ainsi dire partie, je théorise sur la possibilité que les musulmans voient cela comme un trou à combler, et que bien sur ils veulent le combler. Mais ce serait ignorer profondément la raison pourquoi l'Eglise est partie.

merci pour ta précision.

en fait j'avais écris un long texte mais le bébé a éteint mon ordi.. Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... Casse-mu 

bref, en fait la majorité des musulmans se convertissent tout seul il est rare qu'un prosélyte arrive à le convaincre, ces gens la se convertissent a cause d'un voyage dans un pays arabe, ils ont aimé les mosquées, l'appel à la prière, le mode de vie des gens de la bas, pour d'autres, ils ont trouvés des réponses à leur questions, d'autres ont été inspiré, d'autres ont fréquenté des musulmans, mais il ne vient pas à l'idée du musulman d'inviter quelqu'un à l'islam, car on sait que la guidée vient de dieu.

mais parfois quand on sent que la personne cherche et qu'elle tourne autour du pot, on sait qu'on doit l'aider à faire le pas, et là on lui propose, et souvent c'est ce qu'elle voulait.

mais il faut savoir que les musulmans ne gagnent rien à avoir tout le monde convertis, on gagne rien, c'est la personne qui gagne, à savoir le salut de son âme, et une vie paisible.

il y a des prosélytes, mais c'est rare qu'ils arrivent à convaincre.
les gens viennent tout seuls, par leur propre recherche et consentement.
dieu guide qui il veut et égare qui il veut il sait tout.

Faut-il voir dans la main de ton enfant la volonté de Dieu ? c'est peut-être Dieu qui te montrait ainsi qu'il ne voulait pas que tu envoies ton message ?

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam....   Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... EmptyMar 1 Avr 2014 - 19:07

Saint Glinglin a écrit:
manou a écrit:
mais il faut savoir que les musulmans ne gagnent rien à avoir tout le monde convertis, on gagne rien, c'est la personne qui gagne, à savoir le salut de son âme, et une vie paisible.

Les musulmans ont l'angoisse de l'altérité et voudraient que tout le monde soit musulman afin de se croire possédant la vérité.

franchement............non.
on s'en fiche tant que nous on la connaît.
la vérité tu la verra toi même le jour de ta mort et ce jour là j'aurais pas le temps de venir te dire que j'avais raison.
il ne s'agit pas de la vérité, il s'agit de sauver son âme.
donc si tu veux sauver la tienne, tu as intérêt a œuvrer pour elle.

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam....   Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... EmptyMar 1 Avr 2014 - 19:22

vous divaguez, inventez, imaginez, supposez, personne ne me lave le cerveau, j'ai le coran, et je suis la sunna.
et mon but et d'augmenter ma foi, et cela ne peut se faire, qu'a force de pratiquer, et en demandant à dieu de nous guider, de fréquenter les gens biens qui nous rappelle le bien, et nous aide a nous éloigner du mal, plus je vous lis plus ma foi augmente, il est évident que vous n'arrivez pas à cerner le message et la bonne parole, vous avez beau chercher, c'est un mystère pour vous. mais c'est justement par ce que dieu ne vous laisse pas pénétrer ses secrets, vous tournez autour sans rien pouvoir y comprendre par votre agacement vous commencez a inventer des histoires d''ex musulmans, de laics, de libertés, de démocratie ect.... mais toujours le même résultat, personne ne vous crois, le croyant est croyant ça ne change que rarement.

autant qu'il y a d'ennemis de l'islam autant il y a de croyants, donc on forme bien deux camps opposés.

on s'efforce de cohabter, mais nous arrivons a une époque ou l'on doit choisir son camps, car la guerre est pour bientôt entre les croyants et les non croyants en dieu.

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam....   Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... EmptyJeu 3 Avr 2014 - 8:48

Ah la la manou... Tu es a quelques pas de l'apostasie, Allah merci :-)

Que feras tu quand tu te rendras compte que tout est faux? :-)

Vis ta vie et laisse ton ame etre bercee par ce que tu aimes, la musique, les arts et certains plaisirs de la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Lorie
Etudiant
Etudiant
Lorie


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 108
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2014

Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam....   Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... EmptyJeu 3 Avr 2014 - 9:09

Brahim a écrit:
waoo a écrit:
Je vous invite à visiter le blog Savoir ou se faire avoirde Sami Aldeeb où il répertorie plusieurs articles de presse et parfois aussi ses propres études sur l'Islam que ce soit Islamophobie, études du coran... Il a également une page facebook, pour ceux qui parlent arabe, où il étudie le Coran et répertorie les erreurs du Coran. Tout le monde peut le contacter en respectant bien sûr sa charte.

Pour information, Sami Aldeeb n'est pas musulman ou ex musulman. C'est un chrétien d'origine palestinienne.

Exact mon cher Brahim et le discours de cet homme est vraiment des plus ambigus ... comme vouloir imposer aux musulmans sa propre hiérarchie du Coran ..

A noter aussi que AMD n'est pas musulmane non plus et ne l'a jamais été

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-religions.bbactif.com/
Lorie
Etudiant
Etudiant
Lorie


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 108
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2014

Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam....   Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... EmptyJeu 3 Avr 2014 - 9:12

manou a écrit:


on s'efforce de cohabter, mais nous arrivons a une époque ou l'on doit choisir son camps, car la guerre est pour bientôt entre les croyants et les non croyants en dieu.

Oui et ???? .. il va nous arriver quoi ??? nous allons devoir nous soumettre de notre propre gré ou forcé ??? c'est cela ta religion ??? obliger les gens à se convertir à ta religion même s'ils n'y croient pas ???

Pour avoir la "paix" avec les musulmans il va falloir se convertir ??? le mensonge et l'hypocrisie ne sont ils pas pire que l'apostasie ???

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-religions.bbactif.com/
waoo
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : fra
Date d'inscription : 14/03/2014

Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam....   Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... EmptyJeu 3 Avr 2014 - 12:55

Lorie a écrit:
Brahim a écrit:
waoo a écrit:
Je vous invite à visiter le blog Savoir ou se faire avoirde Sami Aldeeb où il répertorie plusieurs articles de presse et parfois aussi ses propres études sur l'Islam que ce soit Islamophobie, études du coran... Il a également une page facebook, pour ceux qui parlent arabe, où il étudie le Coran et répertorie les erreurs du Coran. Tout le monde peut le contacter en respectant bien sûr sa charte.

Pour information, Sami Aldeeb n'est pas musulman ou ex musulman. C'est un chrétien d'origine palestinienne.

Exact mon cher Brahim et le discours de cet homme est vraiment des plus ambigus ... comme vouloir imposer aux musulmans sa propre hiérarchie du Coran ..

A noter aussi que AMD n'est pas musulmane non plus et ne l'a jamais été

Ce n'est pas sa propre hiérarchie, il l'a fait selon l'ordre fait par l'Azhar qui l'a édité au Caire....des chercheurs se sont déjà penchés sur cela bien avant lui.

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lorie
Etudiant
Etudiant
Lorie


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 108
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2014

Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam....   Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... EmptyJeu 3 Avr 2014 - 17:50

waoo a écrit:
Lorie a écrit:
Brahim a écrit:


Pour information, Sami Aldeeb n'est pas musulman ou ex musulman. C'est un chrétien d'origine palestinienne.

Exact mon cher Brahim et le discours de cet homme est vraiment des plus ambigus ... comme vouloir imposer aux musulmans sa propre hiérarchie du Coran ..

A noter aussi que AMD n'est pas musulmane non plus et ne l'a jamais été

Ce n'est pas sa propre hiérarchie, il l'a fait selon l'ordre fait par l'Azhar qui l'a édité au Caire....des chercheurs se sont déjà penchés sur cela bien avant lui.

Oui oui oui .. quelle crédibilité pour un chrétien de vouloir imposer sa hiérarchie ??? .. et comment les musulmans prennent cet "affront" ? il n'est pas musulman alors pourquoi veut il refaire le livre d'une autre religion alors que pour la sienne il y aurait un sacré boulot ???

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-religions.bbactif.com/
Lorie
Etudiant
Etudiant
Lorie


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 108
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2014

Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam....   Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... EmptyJeu 3 Avr 2014 - 17:54

Pour la petite histoire je me suis souvent fritée avec Sami Aldeeb qui pour moi est à la limite de l'imposture - mais les questions que je me pose sont légitimes car connaissant la mentalité musulmane et surtout moyen-orientale je trouve préjudiciable son discours

Mais ce n'est que mon avis .. et des ex-musulmans de talent il y en a des tas .. et même des non apostats qui œuvrent pour une lecture pacifiste du Coran

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-religions.bbactif.com/
Contenu sponsorisé





Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam....   Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'amitié entre musulmans et non musulmans
» De l'amitié entre musulmans et non musulmans
» Questions aux musulmans
» Les philosophes musulmans
» Musulmans et écologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: